PDA

Voir la version complète : Votez pour le J-Top !

mobius
21/09/2007, 11h33
Je sais que c'est trop tard pour cette semaine mais rien ne vous empêche de vous avancer pour la semaine prochaine.
Oubliez pas que plus le nombre de participant sera élevé, plus on aura de chance de voir débarquer de nouveaux clips et de nouveaux artistes!

ScaR
21/09/2007, 11h51
Je sais que c'est trop tard pour cette semaine mais rien ne vous empêche de vous avancer pour la semaine prochaine.
Oubliez pas que plus le nombre de participant sera élevé, plus on aura de chance de voir débarquer de nouveaux clips et de nouveaux artistes!

Je n'ai jamais raté un j-top :)

Mais je trouve ça flippant, depuis que ca a commencé, le nombre de votants de fait que diminuer, si ca baisse de 100 par semaine va pu rester grand monde d'ici 1 mois :s

mobius
21/09/2007, 11h53

Mais je trouve ça flippant, depuis que ca a commencé, le nombre de votants de fait que diminuer, si ca baisse de 100 par semaine va pu rester grand monde d'ici 1 mois :s

:( oui j'ai remarqué aussi, j'ai raté un seul vote je crois (honte à moi sur 3 générations)

Shi_kun
21/09/2007, 13h11

jai vu ça aussi

?????

et je nai jamais raté un vote non plus !!
mais bon esperons ke les votant vont se reprendre en mains ^^

Rbeuque74
21/09/2007, 13h16
pareil, je n'ai jamais raté un vote, ni un Jtop, et c'est vrai que le fait de voir les votes baisser m'attristent !
à quand un pic positif ?

TWings
21/09/2007, 18h55
Pareil, je vote tout le temps, même si mon top bouge peu d'une semaine sur l'autre.
C'est pas évident d'en choisir seulement 5 :X

Nemushita
22/09/2007, 00h05
Arf..... :$ je suis coupable
je voter au début, puis j'ai plus voter pendant un long moments.... xD j'ai pas vraiment les même gout que le top 5
mais bon, je me remettrais a voter en esperant que mon top 5 passent un soir :p

Pitchoune
22/09/2007, 02h06
On a quand même un pauvre fou parmi les votants :D

Jamais raté un vote, et ce dernier reste le même pour le moment (c'est vrai que c'est pas évident de choisir que 5 clips... 10 serait pas mal) :)

The Dude
22/09/2007, 04h18
Vu que le classement Jtop ne change quasiment jamais, on est un peu 'démotivé' xD
J'ai beau zappé certains titres du top 10 pour donner leurs chance à d'autres (comme pour Polysics, High and Mighty Color) et bien cela ne change rien bien sur ^_^
apparemment Josaudio aimerait bien qu'il y a du mouvement ;-)

Mon classement pour cette semaine.
1- Modern Konya - Oyatsu No Jikan
2 - Chestet Copperpot - Start
3 - Kimura Kaela - Magic Music
4 - Aural Vampire - Hot Blood Workout :nerdvicieux:
5 - Anna Tsuchiya - Rose

tomoyo4
22/09/2007, 09h02
Arf..... :$ je suis coupable
je voter au début, puis j'ai plus voter pendant un long moments.... xD j'ai pas vraiment les même gout que le top 5
mais bon, je me remettrais a voter en esperant que mon top 5 passent un soir :p
héhé moi c'est fait moi c'est fait.

Voilà fallait que je me la pète :D

Nemushita
22/09/2007, 09h57
Alala...
Tant pis, j'ai pasput voter pour ce soir, mais j'ai voter pour la semaine prochaine:
1- ASIAN KUNG-FU GENERATION: Black Out
2- MUCC: Zetsubô
3- Dir en grey: Child Prey
4- kagerou: XII dizzy
5- Aural Vampire: Hot Blood Workout

ScaR
22/09/2007, 10h50
J'essaye de voter différent et varié chaque semaine, et différent du top10, car voir les mêmes clips depuis le début, polysics, high and mighty color, etc... j'aime bien mais j'en ai un peu marre là :p

Mon classement de cette semaine, ben, heu je l'ai déjà modifié et j'ai oublié :p

Je saisjuste que j'avais mis Kaggra - utakata et le nouveau Aural Vampire :)

Shi_kun
22/09/2007, 10h54
c'est clair que voter pour 5 clip c'est tendu, jme disais aussi que pour 10 ça serai pas mal mais bon, et pareil je vote pratiquement tout le temps pour les même, enfi j'essai de varier un peu mais toute façon les artistes pour lesquels je vote ne sont jamais dans le j-top....

Amiral Ackbar
22/09/2007, 11h41
C'est dur de voter avec le choix qu'il y a, mais j'ai quand même mes préférés, donc pas de problème à ce niveau là.

D'ailleurs j'ai voté dès Jeudi pour le J-Top de Samedi prochain ! ;)

Sxl
22/09/2007, 12h10
Je sais plus dans quel ordre j'ai voté mais en gros ça donne :

AKFG - World Apart
Olivia - Wish
Aprils - Astro (j'adore...)
girugämesh - Owari to mirai
RENTRER EN SOI - Binetsuka

iiutaaa
01/10/2007, 02h48
héhé moi mon vote est passé la semaine dernière
merci msieur josaudio!

cependant, je fais remarquer à josaudio qui a dit concernant mon pseudo, je cite, "iiutaaa?? alors vous avez le droit de choisir le pseudo que vous voulez en tapant n'importe koi sur votre clavier!!"

ben je trouve que pour un présentateur de jpop, il faudrait qd meme connaitre un peu de japonais ;p

ce pseudo, je l'ai pas trouvé en tapant au pif sur mon clavier.
il vient de là ---> http://iiutaaa.site.voila.fr/iiutaaa.mp3 (c un fichier audio)

allez, sans racune!

tomoyo4
01/10/2007, 06h35
et si c'était de l'humour?
enfin je dis ça je dis rien hein :)

Alex Pilot
01/10/2007, 07h27
Ca, c'est les bonnes blagues de Josaudio. ;)
Sinon, iiutaaa, c'est pas vraiment du japonais, hein ! Ca aurait été ii uta, je ne dis pas, mais là, fallait vraiment faire un effort d'imagination pour comprendre.
Et puis, Josaudio, il se demerde en japonais, je trouve. Vous en connaissez beaucoup, sur la tv fr, des présentateurs qui prononcent parfaitement Yakkun ? :pom1: :)

Kengo
01/10/2007, 08h00
J'en ai raté un seul c'était avant de partir en voyage lol,mais comme je l'ai dit dans un autre topic il y a beaucoup moins de votants cette saison que la saison derniére.Pour mon vote je mise surtout sur Asian Kung-Fu Generation,pas pour faire partir des 10 premiers au classement,mais surtout pour le classement par groupe,ils ont toujours été 1er (sauf ce samedi ci :argh:),le plus souvent voici mon vote au J-Top,si je suis tiré au sort pour "c'est mon vote",Ce sera probablement les 5 qui passeront ci dessous avec peut etre une modification dans les 4eme et 5eme place:

AKFG - Blue Train
AKFG - World Apart
Fumidô - Aishiteru
Sakurazuka Yakkun - 1000%SO ZAKUNE?
Anna Tsuchiya - Rose

Vous pouvez me jetter des pierres maintenant :D.

iiutaaa
01/10/2007, 12h26
et si c'était de l'humour?
enfin je dis ça je dis rien hein :)

oui bien sur que c de l'humour
j'adore ses jeux de mots d'ailleurs

c'était juste pour info que j'ai précisé l'origine du pseudo

ula
01/10/2007, 14h18
Et puis, Josaudio, il se demerde en japonais, je trouve. Vous en connaissez beaucoup, sur la tv fr, des présentateurs qui prononcent parfaitement Yakkun ? :pom1: :)

Et qui danse d'une manière aussi sexy surtout :o

tokita
01/10/2007, 19h17
j'ai remarqué aussi la baisse de vote et sur les autres forum ou je vais j'ai une des bannières suivante dans la signature,

http://www.fulllife.fr/img/prop/jtop.jpg
(http://www.nolife-tv.com)
http://www.fulllife.fr/img/prop/jevote.jpg
(http://www.nolife-tv.com)

Merci a Kub du forum Fulllife (http://www.fulllife.fr/fo/viewtopic.php?t=157) pour les bannières

klk
02/10/2007, 07h28
En fait il y a un truc qui me chiffone, quand je me log d'une semaine sur l'autre mon choix est toujours valide.
Est ce que cela suffit pour valider mon vote ou pas ?
Ou alors je dois tout effacer et refaire mon choix ?

Fenston
02/10/2007, 10h06
En fait il y a un truc qui me chiffone, quand je me log d'une semaine sur l'autre mon choix est toujours valide.

Il est encore en place pour justement que tu n'aies pas à le refaire :)

Alex Pilot
02/10/2007, 11h40

On a mis en place cette option pour éviter aux votants d'aller rechercher à chaque fois dans la liste ses 5 titres préférés.
D'ailleurs c'est bien expliqué dans la section J-music du site :

Le panel indique la date et l'heure de clôture des votes pour la semaine en cours. Vous pouvez modifier à loisir votre classement jusqu'à la clôture. A ce moment-là votre vote sera comptabilisé et vous pourrez à nouveau voter pour la semaine suivante. Votre vote précédent est automatiquement remis en place, et vous pouvez alors le conserver ou le modifier.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à aller lire cette page (http://www.nolife-tv.com/content/view/43/64/)très instructive.

tomtom
02/10/2007, 12h07
Moi j'ose plus voter maintenant vu que l'on m'a mis un averto sur le forum tous ça parce que j'ai dit que je n'aimais pas X japan, MDR.
Alors si je vote, je risque de me manger 5 avertos d'affiller MDR.

SebNL
02/10/2007, 12h35
Moi j'ose plus voter maintenant vu que l'on m'a mis un averto sur le forum tous ça parce que j'ai dit que je n'aimais pas X japan, MDR.
Alors si je vote, je risque de me manger 5 avertos d'affiller MDR.

Alors là, franchement, c'est outrancier.

Tu t'es pris un avertissement parce que tu venais dire "X-Japan c'est nul faut écouter du rap" dans le fil X-Japan, c'est à dire un troll de bas étage.

Cela n'a fucking rien à voir avec le J-Top, les votes ou quoi que ce soit.

Tu comprends, ou tu ne comprends pas ?

Réfléchis bien comment tu vas répondre.

tomtom
02/10/2007, 15h13
Je vais répondre par le lien avec mon message et celui des autres : http://www.nolife-tv.com/forum/showthread.php?p=4098#post4098

Puis ensuite intervention du modo pas très amicale :

Bonjour tomtom,

Vous avez reçu une infraction sur Forum de Nolife.

Motif : Langage inapproprié
-------
Ne te sens pas obligé à participer à des sujets qui te ne plaisent pas surtout si c'est pour y être désagréable.
-------

Cette infraction vaut 1 point(s) et peut vous restreindre de certains fonctions jusqu'à son expiration. Les infractions sérieuses n'expirent jamais.

Déjà d'une, je ne sais pas ce que sait du troll, de deux, on parle visual sur le topic, moi je dit tous simplement que je n'aime pas et notament X Japan et que je préfére le rap. Après je vois pas ou est l'offense ? J'ai jamais reçu d'avertos pour avoir donner mon avis (j'ai d'ailleurs jamais reçu d'avertos sur aucun autres forum).

Donc je dit juste ici qu'apparement, donner son avis c'est apparement pas si facile que ça sur ce forum.

Et juste comme ça, j'ai toujours votez pour le J-Top depuis que je suis venu sur ce site, je trouve ça d'ailleurs génial de pouvoir voter. Mais là, l'averto pour rien, ça m'a demotiver !

The Dude
02/10/2007, 15h22
Déjà tu arriverais avec un 'J'aime pas :auciel:' ce serait déjà assez bizarre et inapproprié sur un topic consacré à X-Japan mais passons...

mais alors dire que c'est nul c'est du troll désolé, si tu comprends pas tant pis...:)

Sxl
02/10/2007, 16h23
Déjà d'une, je ne sais pas ce que sait du troll, de deux, on parle visual sur le topic, moi je dit tous simplement que je n'aime pas et notament X Japan et que je préfére le rap.
T'as qu'à aller au Parc des princes tribune des Boulogne boys, tu prends un mégaphone puissance max et tu gueules "PSG c'est de la merde, Allez l'OM", tu vas vite comprendre c'est quoi un troll XD (et t'essayeras de leur expliquer par la suite que tu n'as fait qu'exprimer tes goûts...)

tomtom
02/10/2007, 18h02
T'as qu'à aller au Parc des princes tribune des Boulogne boys, tu prends un mégaphone puissance max et tu gueules "PSG c'est de la merde, Allez l'OM", tu vas vite comprendre c'est quoi un troll XD (et t'essayeras de leur expliquer par la suite que tu n'as fait qu'exprimer tes goûts...)

Donc si je comprends bien par rapport à ta comparaison, le forum de Nolife c'est pareil que la tribune des Boulogne Boys du PSG ^_____^

En tous las cas, je trouve le visual kei trop pauvre comme musique et de dire que je n'aime pas X-Japan dans le topic X-Japan ne mérite pas un averto. Ou alors il va falloir en mettre à beaucoup de monde !
Mais c'est surtout la remarque du modo que j'ai pas aimer. Apparement, donner son avis ce n'est pas pris comme une vraie participation apparement (surtou si c'est négatif).
C'est dommage.

mobius
02/10/2007, 18h05

MDR !!

Pour info, un troll est une personne qui envoi des messages dont le seul et unique but est de lancer une polémique, généralement en tenant des propos Hors Sujet (HS), en critiquant ouvertement le sujet même de la discussion (genre ce que tu as fais sur le Topic X-Japan) ou encore en tenant des propos tout simplement outranciers qui défient le bon sens afin de te faire passer pour une personne vouant un culte aux forces du mal :p

Sinon: :pom1: VOTEZ POUR LE J-TOP !! :pom2: faut que ça continue à remonter !! :D

tomtom
02/10/2007, 18h09
Merci pour ces précisions, un troll (hormis le monstre puissant) c'est avant tous quelqu'un qui parle mal et qui fait du HS. En disant que j'aime pas X Japan, je ne penser pas faire du HS, ni faire du mal, ce n'était que mon avis. Donc à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accords, ont peut le considérer comme un troll donc.

Merci mobius, au moins là je comprends mieux ;)

mobius
02/10/2007, 18h23
Donc à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accords, ont peut le considérer comme un troll donc.

Merci mobius, au moins là je comprends mieux ;)

nope c'est pas ça!
Si le sujet de la discussion était sur la j-music en générale, dire que tu n'aimes pas tel ou tel groupe mais que tu en préfère d'autres c'est pas du troll, mais faut dire: "j'aime pas" et non pas "c'est nul" car ça n'a pas du tout le même sens!
De plus comme certains te l'on deja dis (à juste titre) le sujet c'était " X-Japan" donc un sujet réservé a ceux qui s'intéresse a ce groupe, pour partager leur intéret/passion entre eux, c'est donc pas du tout l'endroit pour dire "j'aime pas je préfère autre choses" car ça c'est du troll.
Pour faire simple, c'est à la fois une question de contexte (de lieu si tu préfères) et de façon de s'exprimer, et tu as eu tout faux sur les 2...

D'ailleurs ce post n'est pas du tout l'endroit pour en discuter :p

C'est pourquoi je le répète (pour rester dans le contexte du fil de discussion) VOTEZ pour le J-TOP !! (et là on pourrais dire que je flood, ce qui est pas bien non plus .... pardonnez moi :( )

Merlin
02/10/2007, 18h44
Pour apporter ma petite contribution à ce charmant débat je tenais juste à te préciser Tomtom, que ici comme sur d'autres forums tu peux t'exprimer notamment sur le fait que tu n'aime pas X-Japan.
Tu peux ne pas aimer. C'est ton choix. Mais argumente de façon clair et constructive pour expliquer les raisons qui font que tu n'aime pas.

Je me prend comme exemple car je ne suis pas non plus hyper fan de X-Japan :

Leur musique ne me fait pas frissoner et j'avoue avoir du mal avec la voix de leur chanteur.
Mais ce que je trouve surfait chez X-Japan ce sont les solos de Yoshiki qui pour moi sont pas mauvais mais bien loin d'être exceptionnels même s'il a eu l'honneur de fréquenter les plus grands.

D'ailleurs dans les plus grands on retrouve Ginger Baker et Keith Moon dont les solos à la batterie sont monstrueusement jubilatoires à l'écoute.

Aller pour vous faire découvrir Ginger Baker au moins :
http://fr.youtube.com/watch?v=GVqvNKsPKUM
(Son solo commence doucement à environ 1 min 30 pour aller crescendo dans de la batterie de haut niveau.)
Voila en gros un exemple. Je pourrais plus détailler bien sûr (mais je ne vais pas te faire un post monstreux pour l'exemple et je n'en ai pas le temps) pour débattre avec les fans sur Yoshiki entre autres et que chaque parti avance des arguments pour mettre en avant les qualités et les défauts du groupe.

Enfin bon je ne poste pas là bas parce que je n'ai pas envie de débattre et aussi parce c'est surtout un topic pour que les gens se tiennent informé sur l'actualité (façon de parler) sur l'ex groupe culte.

Bref j'espère qu'avec toute nos interventions tu comprendra ce que l'on essaye de t'expliquer.
Dans le cas contraire je ne vois pas comment faire.^^"

Sur ce. Sujet clos pour moi. :)

Escalope
09/11/2007, 12h49
Je suis victime d'un bug qui m'empêche de voter pour le J-Top...
Il me demande me connecter alors que je le suis déjà oO
Je ne veux pas être maudit sur 10 générations...

LuCioLe
09/11/2007, 14h07
Bonjour !!!
Tu passes par internet explorer pour voter ? parce que moi c'etait pareil j'avais des problèmes avant maintenant je passe sur firefox et ca ne bug plus

Escalope
09/11/2007, 14h11
Ouep je suis sous IE et c'est la première fois que je me prends ce bug...

sakura.san
09/11/2007, 18h00
moi je change 1 a 2 chansons de temps en temps! j'ai pensé en retard pour voté cet semaine! jeudi a 17h mais mon copain m'a dit que c'était avant 12h sniff donc j'ai deja voté pour le prochain du coup!
je vote quand mon cerveau est en forme lol