PDA

Voir la version complète : Epitanime

Eivind
02/03/2008, 14h33
Topic sur l'Epitanime 2008, qui aura lieu du 30 mai au 1er juin 2008, dans les locaux de l'Epita, pour 2 nuits et 2 jours de convention.

Personnellement, je n'y suis jamais allé, c'est pour cela que je voudrais savoir si d'autres NoLifiens auraient quelques informations sur cette convention qui semble assez sympathique du fait de ses nocturnes...

D'ailleurs, j'ai un question:
Les nocturnes se finissent à 7h du mat... et la convention recommence à 9h du mat (sois 2 heures plus tard)... Pendant ce temps là, il te mettent à la porte ? ou tu peux rester sans te les geler dehors ... :D

Nezumi
02/03/2008, 16h51
Alors on va direct mettre les choses au clair :D

Si tu es un puriste...Epitanime c'est un incontournable...la meilleure convention selon moi.

J'ai déjà fait une nocturne (12h de karaoke ça laisse des traces)... je suis partie avant la fermeture à 7h et revenue bien plus tard dans l'apr'm. Mais oui il vide le salon à mon avis...histoire de mettre un peu d'ordre. Les jeux sont super...le karaoke fait carton plein (on fait la queue pour rentrer) , y a des boutiques en sous-sol et un écran géant sur la scène. le cosplay est bien fichu niveau organisation (tout le monde peut voir, la scène est en extérieure).

Perso j'y serais...vais essayer d'y aller en lolita goth cette année...m'enfin c'est pas encore sûre...flemme pour le costume :p

Eivind
02/03/2008, 17h36
Ok, merci pour ces précieuses informations, il va donc falloir que je négocie un lieu pour dormir...

Bon bah... plus qu'à m'organiser pour la convention alors (train, cosplay, logement, etc.)
(Par contre, j'espère qu'ils n'ont pas d'animosité envers des étudiants d'écoles d'informatique concurrentes...)

Kendo
02/03/2008, 21h11
Hello tout le monde, étant un des responsables de la section JV et accessoirement membre de l'asso Epitanime, je me permets de répondre à vos interrogations (oui c'est mon premier post sous ce pseudo mais présent et suiveur de la chaîne depuis ses débuts, mon come-back est dû.. à Anne et Doc Lakav !)

Premièrement, il est quand même rare qu'on se les gèle à cette période de l'année mais bon je m'avancerai pas plus, on est à Paris, avec son microclimat complètement pété...
Ensuite wai durant les 2h de pause qu'on effectue chaque matinée, on vire les gens en dehors des locaux, la plupart des gens ne pouvant pas bouger restent entre les deux bâtiments ya pas vraiment de problème c'est ultra agréable et convivial. Ca permet au staff de faire une sieste j'ai envie de dire, de ranger un peu, se préparer pour la session suivante.

(Par contre, j'espère qu'ils n'ont pas d'animosité envers des étudiants d'écoles d'informatique concurrentes...)

Wai mais non on s'en fout complètement, on est là pour doser pas pour cataloguer les gens.

Eivind
02/03/2008, 21h17
Premièrement, il est quand même rare qu'on se les gèle à cette période de l'année mais bon je m'avancerai pas plus, on est à Paris, avec son microclimat complètement pété...
Bon bah c'est parfait alors... Je suis peut-être parti pour 2 nuits blanches... Aie aie aie... :)
Wai mais non on s'en fout complètement, on est là pour doser pas pour cataloguer les gens.
J'en attendais pas moins de vous... Ca promet vraiment d'être sympa ^^

Kendo
02/03/2008, 21h28
Nous verrons bien. On bosse pour le programme actuellement :D.

Sinon je passe le message, on organise tous les mois à peu près, une nocturne/diurne avec karaoké, cours de dessins et autres activités diverses, et bien sûr JV. Le 23 février dernier c'était une nocturne, donc jusqu'à 8h du mat le dimanche et on pouvait par exemple se battre sur Super Smash Bros Brawl ou pour les puristes, Dairantou Smash Brothers X.

Prochain event : le samedi 22 mars, c'est une diurne donc 14-21h environ :D. Si vous êtes sur Paris à ce moment là n'hésitez pas à passer nous voir \o/.

Eivind
02/03/2008, 21h33
Ok c'est toujours bon à savoir
Pour moi, vu que je suis à Troyes, ça me revient à environ 20~30€ pour l'aller retour.

C'est environ combien le tarif de vos petit soirée/journée ?

Kendo
02/03/2008, 21h34
Ah. C'est gratuit bien évidemment :).
Tu payes la bouffe si jamais t'as faim mais à part ça tout est gratuit ;).

Eivind
02/03/2008, 21h37
Ah mais c'est parfait tout ça, si jamais j'ai envie de me faire plaisir un week-end alors... Ah ouais, ça m'a motivé tout d'un coup, faut que je vois pour passer à l'occasion :)

rikku28
08/03/2008, 16h33
Comme je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller et que ça fait 2 ans que j'en entend parler, je pense que je vais peut-être y aller cette année. Mais, c'est pas sûr...

spouki
08/03/2008, 22h07
Eivind je vais a l'épitanime cette année (deja prrévu) on s'y retrouvera ;) :D

Eivind
09/03/2008, 04h57
Eivind je vais a l'épitanime cette année (deja prrévu) on s'y retrouvera ;) :D
Pas de soucis, d'ici là, soit je te communiquerai soit mon cosplay, soit j'aurais mis un T-shirt Nolife et je te donnerai un signe distinctif :)
J'espère qu'on pourra y trouver plein de Nolifien(ne)s...

Axel Terizaki
09/03/2008, 15h54
Pour moi Epitanime est bien meilleure qu'une conv comme Japan Expo, au moins c'est fait pour les fans, par des fans.

Comme dit précédemment dans les autres posts, le karaoke est génial, il y a une bonne place accordée au fanzinat, il y a quelques boutiques sympatoches (mais forcément moins qu'à la JE) et la convention est vraiment pas commerciale du tout. Le cosplay est très agréable à regarder surtout qu'en général entre fin mai / début juin il fait super beau dehors (bon l'an dernier on a eu un peu de pluie mais rien de dramatique)

'fin bon, ne connaissant pas trop le programme (à part la venue de Murata Range) pour le moment, je ne peux pas te dire si cette année ça vaut le coup ou pas, mais en général je ne regrette pas ma venue sur place du tout.

Damax
09/03/2008, 17h51
pas plus que d'habitude .... (sa va saigner !!)

Ah. C'est gratuit bien évidemment :).[...]
Ah mais c'est parfait tout ça, si jamais j'ai envie de me faire plaisir un week-end alors... Ah ouais, ça m'a motivé tout d'un coup, faut que je vois pour passer à l'occasion :)
il parlait des diurne/nocturne de chaque mois. La convention est payante, il me semble que c'est dans les 25 euros pour toute la convention (2 jours et 2 nuits)

[...]J'espère qu'on pourra y trouver plein de Nolifien(ne)s...
il y en a au moins un qui y est tous les jours XPP

Nezumi
12/03/2008, 13h24
Moi cette année je me fais la totale! Toutes nocturnes et toutes les journées!! Quitte à poser une semaine de congès après pour récupérer :p

En plus je suis sure que des gens du staff Nolife seront sur place :)

Raizen
12/03/2008, 14h59
Pour ma part, j'espère ne pas avoir de partiels à ce moment, chaque année je rate epitanime à cause de mes partiels de m**** !!
Mais cette année, partiels ou pas, je viendrai :p !

Kendo
12/03/2008, 21h40
il parlait des diurne/nocturne de chaque mois. La convention est payante, il me semble que c'est dans les 25 euros pour toute la convention (2 jours et 2 nuits)

Mwais j'en suis pas convaincu mais autant être clair de suite. La convention est bien entendue payante, c'est 7 euros par jour et 4 euros par nuit soit un total de 22 euros pour 2 jours et 2 nuits si tu les prends une par une. Mais heureusement il existe un truc bien, les préventes.
En prévente, ya deux choix. Soit forfait 2 jours = 12€ (économie de 2€ wah !) soit tu te prends la totale et là c'est forfait 2 jours + 2 nuits = 16 euros, soit une économie de 6€, je pense pas que les gens crachent dessus :).
Sinon sur place, si tu demandes directement 2 jours et 2 nuits, tu ne paieras que 20 euros, économie de 2€.
Nezumi, ahahaha. Te chie pas dessus hein :x.

Sinon la prochaine journée GRATUITE, c'est le samedi 22 mars.

Nezumi
14/03/2008, 12h26
Bon vu qu'Epita c'est pas tout de suite...ça nous laisse un peu de temps pour organiser une IRL.

Est-ce qu'on fait ça ici ou est-ce qu'on fait comme sur le forum de JH avec un topic fixe pour les IRL? :)

Eivind
14/03/2008, 12h46
Je pense qu'un topic sur les IRL seraient le bienvenu, pour bien dissocier tout ça...
Par contre, on peut peut-être organiser les IRLs pendant les conventions ? (ainsi que les diurnes/nocturnes de l'epitanime... D'ailleurs, qui y va ? Je vais peut-être venir jeter un coup d'oeil :p)

Etsilihin
14/03/2008, 17h47
j'espere réussir à me liberer pour y aller, d'autant plus que cette année risque d'être fort savoureuse (dixit quelqu'un qui est dans la place):
Epitanime 2008 va déchirer des hymens de fans de yaoï par paquet de 10. C'est officiel. Ca va être chouette.
Enfin, de toute maniere, je finirais surement par etre pris juste avant/pendant/apres, comme l'année derniere

Slowrage
14/03/2008, 23h57
Pour moi Epitanime est bien meilleure qu'une conv comme Japan Expo, au moins c'est fait pour les fans, par des fans.

+1

Je vais régulièrement aux Nocturnes de l'epitanime (que j'ai connu via la ds-point -> tu vois de quoi je parles Kendo ^^) et je m'amuse carrément plus qu'à la Japan Expo :)

Bon par contre la semaine prochaine c'est le meme jour que le concert de Kokia donc ça va etre juste.

vimaire
19/03/2008, 21h46
En parlant de nocturne...
ce WE (22 mars) c'est diurne (oui, je sais c'est beaucoup pour voter... hum... je sors ? ;)

Au programme... ben tout comme la nocturne mais le jour !

On pense aux vampires mais aussi aux gens -presque- normaux

Sinon, oui, cette année on confirme Murata Range (Chara design de bluesubmarine 6 et Last Exile)

Et puis je suis en train de préparer un concours avec comme lot un dessin de Murata puisqu'il est normalement d'accord pour récompenser d'un dessin custom qu'il fera en live sur la convention

Enfin on va essayer vous faire participer un max cette année parce que bon le supermarché c'est bien mais les activités c'est mieux et même l'invité participera... mais bon surprise :)

d'autres concours préconvention avec des T-shirt et des entrées sont en cours de lancement
et tout l'honneur revient au concours de karaoke puisque c'est un peu notre marque de fabrique :)

j'ai mis les détails ici : http://epitanimedanslapeau.over-blog.com/article-17817369.html
mais ça sera posté aussi sur le site de la conv 2008

[edit] : j'ai oublié de dire que les préventes sont actives sur le site de ticketnet
http://www.epita-convention.com/?pg=tarifs .... honte à moi (et ça se dit responsable conv... /me se fouette les doigts)

yoann007
22/03/2008, 18h36
et zut de crotte j'ai raté la diurne d'aujourd'hui à cause d'une vilaine gastro. Y'a un shin qui va encore m'engueuler.

Kendo
23/03/2008, 21h32
Ahaha espèce de noob. Dommage, Smash Brawl a tourné pendant 7h47, j'ai été trop gentil la prochaine fois on le mettra pas.

Izura
24/03/2008, 19h29
Etant en premiere année a EPITA je participerai volontier a cette convention j'ai hate d'y etre !

Kalashly
27/03/2008, 22h08
je confirme ce qui s'est déja dit sur cette convention : j'y ai participé 2 fois sur minimum 2 jours, et je me suis toujours régalée !
C'est pas très grand mais il y a plein de choses à voir à droite et à gauche et une ambiance très conviviale. J'ai aussi de bons souvenirs de l'équipe d'animation Tsubasa (mon premier loup garou avec autant de monde, à 3h du matin, tous assis sur une estrade... ah c'etait bien!).

Petit parenthèse météorologique, la premiere année où j'y suis allée il a fait un tel soleil que tout le monde etait planqué sous le T-shirt offert en cadeau a l'entrée pour regarder le cosplay, qui se déroule à l'extérieur. A la fin de la journée, la foule était constellée de taches blanches et rouges (les T-shirts et les nez rougis de soleil). Donc méfiez vous autant du froid que du chaud !
Et dans les salles, il fait souvent très chaud également.

J'y serais pour ma part, probablement à trainer avec des gens d'Animeka pour ceux qui connaissent, mais je serais contente de croiser des Nolifiens, voir peut-etre un p'tit bout de l'équipe de Nolife. :)

Eivind
28/03/2008, 10h39
J'y serais pour ma part, probablement à trainer avec des gens d'Animeka
Cool, tu connais des membres du staff d'Animeka ?
Bon, ça a vraiment l'air d'être sympa cette convention... Je réserve dors et déjà mon week-end...
Je vais venir voir THK s'il est là...

Kendo
28/03/2008, 10h46
Il sera certainement là.

Jashugan
28/03/2008, 15h11
En parlant de nocturne...
ce WE (22 mars) c'est diurne (oui, je sais c'est beaucoup pour voter... hum... je sors ? ;)

C'est pas possible, partout où je vais il est là pour sortir ses blagues nourries au clown faisandé ! J'espère que FtY ne traine pas sur ce forum, les lecteurs ne survivraient sûrement pas à l'overdose :).

Axel Terizaki
28/03/2008, 15h14
MMMHHMmmmmhmMMMMHh!

(Traduction en langage Pyro: je suis d'accord avec Jashugan :p)

Kalashly
28/03/2008, 17h59
Cool, tu connais des membres du staff d'Animeka ?

je connais particulièrement bien Echnic et Darkbluesman, et j'ai déja croisé Lapinator, JDR, Gugu, Tenchi, Kalnex (enfin plus que croisé lui :p) IRL et j'en oublie... Ceci dis ca fait un moment que je ne fréquente plus directement le fofo, je ne sais pas qui est du staff la bas actuellement.
si envie de + d'info, on verra p'tet en Pm histoire de ne pas flooder ici :)

baka.saru
30/03/2008, 21h55
Elle m'a l'air super cette convention,moi qui ai commencer par la japan expo en pensant que c'était ce qu'il ya avait de mieux(me suis plus amuser a paris manga et manga expo XD)je me sens coupable d'avoir fais passer un événement comme sa

Kendo
30/03/2008, 22h52
Tu peux te rattraper. La convention 2008 c'est du 30 mai au 1er juin. Dormez bien avant :D.

baka.saru
31/03/2008, 00h06
XD tu crois vramient que j'ai le droit de faire le nocturne? déja que pour aller dans paris en métro il me faut des gardes du corps XD

vimaire
01/04/2008, 00h20
c'est pas si dangereux panam en métro...

Et puis on évite les heures dangereuses à Epitanime, tu arrives à 19h porte d'italie et tu repars à 7h du mat avec les fêtards du samedi soir... oups xD

Eivind
01/04/2008, 01h54
c'est pas si dangereux panam en métro...

Et puis on évite les heures dangereuses à Epitanime, tu arrives à 19h porte d'italie et tu repars à 7h du mat avec les fêtards du samedi soir... oups xD
Ou tu repars pas... Va falloir que je me fasse l'Epitanime en One-life... j'ai pas d'endroit à dormir :D

ryzack
14/04/2008, 12h19
Ou tu repars pas... Va falloir que je me fasse l'Epitanime en One-life... j'ai pas d'endroit à dormir :D

a mon avis c'est une peu tout le monde pareil ^^

Nezumi
14/04/2008, 12h42

Moi cette année j'embarque mon sac de couchage. Et je compte essayer de repasser deux fois chez moi sur les 2jours/2nuits au moins pour une douche et lesvêtements et repartir aussi sec.

Sinon qui ira au marathon 24h du week end prochain?

Eivind
14/04/2008, 13h24
Sans moi... J'ai plus d'argent :p

yoann007
14/04/2008, 14h37
j'y serai ce WE mais surtout la nuit. Jeux vidéo kwa.

vimaire
15/04/2008, 13h39
Sans moi... J'ai plus d'argent :p

c'est pas grave, c'est gratuit (bon sauf la bouffe mais si tu ramènes la tienne ou si tu veux pas manger c'est possible aussi :)

Eivind
15/04/2008, 14h02
c'est pas grave, c'est gratuit (bon sauf la bouffe mais si tu ramènes la tienne ou si tu veux pas manger c'est possible aussi :)
Merci, mais en fait je dois malgré tout me payer un billet de train à 20€ aller-retour... C'est pas grand chose... mais je suis vraiment à sec ... :s

vimaire
16/04/2008, 13h11
ah oui mince je n'avais pas vu que tu étais de Troyes !!

effectivement c'est plus compliqué comme cela :)

bon ça sera pour la convention alors :)

Damax
03/05/2008, 23h46
Aujourd'hui, c'etait le grand amenement et lavage du sous-sol en prevision de la conv !! Vu la couche de crasse, c'est vraiment sport !

vimaire
04/05/2008, 10h13
soon, the videos of WHAT kind of **** it was !

ouais, je sais, j'avais envie de parler english xD