PDA

Voir la version complète : Problème Freebox HD

patrice
19/04/2008, 20h24
j'ai un ami qui vient d'avoir une nouvelle freebox hd.
mais le problème c'est que sur la télé elle passe en noir et blanc.
il y as juste un peu de couleurs pendant moin d'une seconde.

si quelqu'un as une astuce a me proposée....

SPAWNGOKU
19/04/2008, 20h43
j'ai un ami qui vient d'avoir une nouvelle freebox hd.
mais le problème c'est que sur la télé elle passe en noir et blanc.
il y as juste un peu de couleurs pendant moin d'une seconde.

si quelqu'un as une astuce a me proposée....

c'est la FB HD avec 2 antenne ??

j'ai eu le meme probleme !!

sur ma tv jai 2 prises peritels sur l'une (AV2) ca passe en N&B tandis que sur l'autre (AV1) ca passe nickel .... mon seul pbm par rapport a cela c'est que toutes mes console sont sur le meme port (AV1) avec une multi et aqu'avec la FB , ben ca fait des interferences ....

je pense que cette FB est configuré pour le HDMI et que la nouvelle norme fait des trucs bizarre sur les TV old GEN !!

Cyril
19/04/2008, 21h00
Sur la prise péritel 2 la plupart des télés peuvent être configurées pour une entrée composite ou S-vidéo. Si la configuration sélectionnée ne correspond pas au câblage de l'appareil branché, ça fait du noir et blanc.

Ceci dit il faut toujours préférer la prise AV1 qui est obligatoirement câblée en RGB (ce n'est souvent pas le cas du AV2). La qualité d'image est bien meilleure.

patrice
20/04/2008, 09h33
merçi pour ces infos.
je vais faire passer le message à mon ami.
la freebox hd reçu est une avec antennes intégrées.

moi je regarde nolife avec la prise péritel sur la télé (av 2).
avant j'avais branché sur le magnétoscope
(av 2 ,prise pour canal satélite) et seule sur la chaine nolife l'image disparaissait ? bizzare..

Esprism
21/04/2008, 00h42
C'est peut être juste la surchauffe.

si elle est pas au frais ou trop confinée la box chauffe (surtout en enregistrement par exemple).

ça peux passer en noir et blanc voir sauter l'image et le son (un peu comme des problèmes de reception en analogique). un coup de frais en souflant dedans et ça repart. Perso j'ai été obligé de mettre la box sur la tranche (verticalement) pou qu'un flux d'air se fasse naturellement par convection avec les trous existant.

Kane
22/04/2008, 01h31
Essaye avec une autre alimentation. Souvent les alimentations freebox hd sont merdiques et ça provoque des images de mauvaise qualitées....

BlackEars
22/04/2008, 07h26
d'ailleurs les alims des précédentes FB sont toutes aussi pourries...

DaJober
22/04/2008, 19h52
J'ai eu le même problème avec ma freebox .V4 et pour couronner le tout sa le faisait qu'avec la chaine Game One ... mais dés que je zappe il y a la couleur qui revient.

folki
24/04/2008, 08h32
même soucis avec ma seconde box télé, l'image passe en noir et blanc :/
(pi après ce fut le bug des 2 box télé liée à une seul box net .... ou comment pu avoir de télé sur aucune des deux :D)

yoann007
25/04/2008, 17h20
Sur la prise péritel 2 la plupart des télés peuvent être configurées pour une entrée composite ou S-vidéo. Si la configuration sélectionnée ne correspond pas au câblage de l'appareil branché, ça fait du noir et blanc.

Ceci dit il faut toujours préférer la prise AV1 qui est obligatoirement câblée en RGB (ce n'est souvent pas le cas du AV2). La qualité d'image est bien meilleure.
sinon, il me semble aussi qu'on peut config le type de signal en sortie depuis la Freebox si on a vraiment pas d'autre alternative.

Allez sur une chaîne, appuyez sur la touche jaune du pavé numérique de la télécommande, et renseignez le format de votre télé (4/3 logiquement si elle est ancienne) et essayez de jouer avec le format vidéo (RGB, Video...)

jeje829
09/10/2009, 00h09
hello ! bon c'est pas vraiment PC mais...enfin :D
Depuis quelques temps mon boitier Hd me fait bien chier....mais j'aimerais avoir des avis avant de me prendre la tête avec free...
2 problèmes majeurs:
1-quand je reste très longtemps sur une chaine (genre nolife :p) et que je doit changer, par moment au moment du changement la freebox s'éteint, puis reboot toute seul....
2-quand j'enregistre quelque chose (par exemple big bang theory aujourd'hui) dès que je veut arriver au fichier, au moment de le sélectionner, j'ai 1 seconde d'image, puis même problème qu'au dessus...
Alors comme le problème n°1, une fois la HD box relancée je met ma chaine et c'est bon, comme le problème n°2 j'ai beau attendre le reboot, ça me le fais en boucle....

Grande question : d'où peut venir le problème ?
alimentation? (dans ce cas j'en rachète 1)
DD ?
pire, la HD box est morte?

en gros, vais-je être obligé de me taper le SAV de free, et sans doute la douloureuse (et longue) phase d'échange?

MAJ: quand j'essaye de transférer les videos sur mon PC avec filezilla, ça me fais aussi reboot la HD box :p

DOCKY99
09/10/2009, 00h50
une fois j'ai eut un problème de blocage et la seul solution a été le reformatage du disque interne , il semble que c'est lui qui peut faire planté si il y a une erreur dessus.

tu peut tenter le reset de la freebox HD (pression continue sur le bouton du milieu puis mise sous secteur en maintenant le bouton) mais si sa marche pas faudra passer au formatage du disque...

jeje829
09/10/2009, 00h58
J'ai essayer mais il me fais le même coup pendant le formatage... du coup le DD est désactivé, et dès que j'essaye de le reformater, rebelote...

DOCKY99
10/10/2009, 02h28
insiste sur le formatage .... sinon c'est que le disque doit déconner....

Esprism
10/10/2009, 11h36
Un truc classique avec les freebox HD c'est la surchauffe. La mienne je l'a mise en position verticale pour que l'air circule par convection par les aération situées uniquement sous la freebox hd.

Bon, ton problème ne ressemble pas à une surchauffe j'en conviens, mais teste au cas ou, je ne serais pas surpris si jamais ça venait de là, elle est tellement mal foutue cette box :p

Enfin a mon avis tu vas devoir faire appel au sav :/ pas de bol ...

jeje829
10/10/2009, 12h19
Bon, j'ai réussis le formatage, du coup je verrais courant de la semaine comment ça se développe ^^
Merci pour vos conseils ^^

patachu
11/10/2009, 16h49
meme bordel ici, le boitier hd déconnait avec le transfo par défaut (un 9v) donc free à fournit un 12v.

ce qui risque de faire souffrir davantage le circuit de régulation de voltage d'la box, plutot que de te filer un meilleur transfo 9v avec un ampérage plus approprié.

m'enfin depuis un moment, chez free la technique c'est plus trop ca.

Zoda
25/03/2010, 19h50
J'ai vu que des gens avaient déjà ici demandé de l'aide pour leurs freebox donc bon...

Je suis possesseur d'une freebox HD, avec Freebox v.4 il me semble, branchée avec les freeplugs et en péritel.
Depuis quelques temps maintenant j'ai un problème avec mon boitier télé, en effet de temps en temps l'image se met à clignoter puis passe en noir et blanc, flux télé tout comme menus. Généralement ce problème disparait lorsque je débranche/rebranche le boitier, mais c'est tout de même assez pénible.

Mon père me dit que ce problème à plutôt tendance à survenir vers 19h et des poussières mais je doute que l'heure importe vraiment...

Je me demandais donc si vous aviez un solution à ce problème, ou du moins si vous en connaissiez la cause...

royrob69
25/03/2010, 20h36
en fait ca vient d'un probleme de diffusion de la freebox HD, ce serait le signal PAL qui ne serait plus bien interprete si j'ai bien compris, c'est du a un bug sur les firmware depuis quelques versions deja, essaie de changer de prise peritel sur ta tele, chez beaucoup de personnes dont moi ca a regle le probleme

Sengan
26/03/2010, 17h33
Oui ça le fait aussi chez moi, mais en bon flemmard je m'embête pas à débrancher la box pour la redémarrer : dans le menu tu vas dans Configuration puis Configuration Générale et y a plus qu'à appuyer sur ok pour la rebooter (enfin, je crois. Je peux pas vérifier là maintenant tout de suite).
Ça résout pas vraiment le problème mais au moins t'es pas obligé de te battre avec les câbles.

Goldeney 64
26/03/2010, 17h39
Je comprend mieux pourquoi je doit changer de péritel a chaque fois maintenant ^^

Par contre le fait que changer de péritel règle le problème ca me dépasse, je voit vraiment pas le rapport, surtout sur un vieux cathodique totalement (ou presque) analogique comme le mien,

Zoda
26/03/2010, 20h38
Merci de votre aide, je vais explorer cette possibilité.

Blues
27/03/2010, 03h16
J'ai le meme probleme, la derniere fois c'est arrivé en plein milieu de France Five, mon frere et moi on s'est rué sur le PC pour voir la suite avec VLC.

makson
30/03/2010, 11h33
Pareil pour moi, le contraste changé puis noir et blanc.
J'ai mis une prise HDMI, problème réglé, mais maintenant sur certaines chaines, l'image n'est pas en plein écran.
Avez-vous une idée?

Black-Eagle
02/04/2010, 19h59
Pareil pour moi, le contraste changé puis noir et blanc.
J'ai mis une prise HDMI, problème réglé, mais maintenant sur certaines chaines, l'image n'est pas en plein écran.
Avez-vous une idée?

Appuie sur le bouton jaune de la télécommande, dans conversion choisie fullscreen ;)

Alex100dre
03/04/2010, 16h53
Moi quand je j'allume mon PC et ma télé en même temps ca lag a fond...

Linsky
17/05/2010, 19h48
bon, bon :

apres avoir lu quelques problemes sur les Free HD qui passe en noir et blanc, je n'ai toujours pas trouvé de solutions sur l'effet aleatoire de la chose.
ça peut basculer 10 mn comme 2h de l'un à l'autre.
et en general le probleme arrive la nuit.

sachant que je passe via un recepteur pour envoyer la free dans la chambre à coucher, je me demande si ça peut venir de là aussi..

mon boitier TV est dans un endroit ouvert, aéré mais branché sur une multi prise (faute de place), par contre leur connectique à l'air bien merdique parce quand on la touche, on sent bien que les couleurs vacillent.
etj'ai eu envie de tuer le gars du chat technique de chez Free tellement on dirait un bot qui ne sait que dire :
"debrancher votre alimentation et faites un reboot.."
comme si ça avait un rapport.

quelqu'un a trouvé une solution viable par rapport à ça ?

Zoda
17/05/2010, 20h03
etj'ai eu envie de tuer le gars du chat technique de chez Free tellement on dirait un bot qui ne sait que dire :

Il a pas vraiment tort, les couleurs reviennent après. :normal:
Sinon, j'ai pas racheté de péritel encore, le problème n'est presque pas revenu ces temps-ci.

Linsky
17/05/2010, 20h08
les couleurs reviennent même sans.. et reste, selon le bon voulir du boitier.
du coup, je ne me vois pas debrancher ma Free à chaque fois, sinon je pense pas que le DD resisterait longtemps.
(parfois je le ferais 3 fois dans la soirée, imagine..)

mon probleme vient de là, est ce qu'il n'y aura pas une solution à ça ?

SPAWNGOKU
17/05/2010, 20h25

quelqu'un a trouvé une solution viable par rapport à ça ?

Welcome in my world , and the other freenaute's (HD) world ! :D

royrob69
17/05/2010, 20h31
depuis mon message de la page precedente rien n'a change, aucune nouvelle methode n'est apparu, le changement de prise peritel de la tele est la seule solution, et ca resoud les problemes de la majorite des utilisateurs

Linsky
17/05/2010, 20h58
Spawn :
comme quoi, je sais pourquoi je me refusais à prendre la HD vu que la mienne marchait tres bien.
(ils m'ont bien eu avec l'argument de gratuité avant le renouvellement de contrat pour cause de demenagement..)

Royrob :
merci pour l'info.

par contre l'histoire de la peritel me parait legere etant donné que j'en utilise 2 differente sur 2 télés. :argh:
(via un recepteur)

AquilA
17/05/2010, 21h25
Linsky:
T'as fait des recherches directement sur le net sans passer par free,pour voir si d'autre on le même problème que toi.
Le seul appareil qui t'envoie les signaux télé c'est ton décodeur,et si ca venait de lui,autres questions:tu as une prises anti parafoudre et surtension pour protéger ton décodeur?Pourquoi pas un composant qui a cramé,ou une mauvaise surtension du réseau élec.Ou alors ton récepteur qui fout la merde?
Autre chose à savoir, les appareils électrique se vident de toutes énergies au bout de 30 minutes environ,débranche tout sans exception,laisse tout se reposer,rebranche et voit si sa te le refait.

Linsky
17/05/2010, 21h35
j'ai fait des recherches un peu de partout (dont le chat Free) et c'est surtout ici que j'ai trouvé les infos les plus interessante.
oui j'ai testé un peu tout ça, mais comme je disais c'est assez aleatoire ça vient probablement du recepteur (qui reste un gadget plein de parasite avec ses ondes foutraques à ce que j'ai compris).

tfoth
24/05/2010, 14h27
L'image qui passe en noir et blanc, ça peut être au niveau de la peritel, ou du circuit d'alimentation (freebox HD - alim - prise électrique) .

Edit : ah, tu passes par un transmetteur. Bah le plus probable reste alors le transmetteur qui merde, pas possible de tester en direct ? En tous cas tout mon speech sur la peritel ne sert à rien pour toi, mais je le laisse pour d'autres. Mais si tu dis à l'assistance tchat que tu as un faux contact sur la peritel, en général ils t'en envoient une direct par chronopost.

/*La freebox envoie normalement un signal vidéo en RVB, c'est à dire décomposé en rouge, vert et bleu. Lorsque c'est le cas, ta tv commute automatiquement sur la chaîne AV quand tu allumes le boitier HD. Si c'est le cas, que tu n'es pas sur AV au départ et que ça ne repasses pas sur la chaîne d'origine quand ça passe en noir et blanc, alors on peut exclure 80% des cas de peritel HS (ou l'image a plutôt tendance à passer sur une couleur dominante, ou à perdre le RVB et dans ce cas-là la bascule automatique).*/

Si on n'est pas dans un cas de peritel, alors c'est la partie électrique.

Première question : de quand date ton boitier ? Les alims 9V de 2006-2007 ont tendance à lâcher facilement, et en plus causent des perturbations électro-magnétiques quand elles sont en fin de vie (pouvant engendrer perte de débit, y compris parfois chez les voisins, et parasites sur les autres appareils en peritel). Si ça date de cette époque, il y a de grandes chances que ce soit l'alim.
Si tu es en Freeplug, interchange-les, ça peut résoudre le défaut. Si c'est le cas, n'hésite pas à contacter Free par tchat pour échanger le freeplug HS.
Au passage, chaque freeplug est livré avec un embout destiné au boitier ADSL. Si tu as mis l'embout sur le freeplug branché sur le boitier HD, ça fait faux contact, surchauffe et tu peux avoir ce défaut.

Enfin, teste une autre prise électrique si possible, au moins une multiprise différente avec le moins d'appareils possible dessus, ça peut être à ce niveau également.

Si avec tous ces tests, le défaut persiste, c'est à 80% le boitier HD, il faut alors voir avec Free pour un échange, par tel ou par tchat.

Linsky
26/11/2010, 19h30
freeze et reboot de ma Free tout les 10 mn à peu pres et depuis 2h..

quelqu'un a des details sur le pourquoi, comment ou ce qu'il faut faire pour enfin pour rester connecté et regarder la télé sans le blocage intempestif ?

Edit :
et allez !!! un beau reboot pendant que j'envoie mon post ! :colere:

wormz
26/11/2010, 19h40
Ce genre de problème tu ne peux pas le régler chez toi, ça vient DSLAM, il faut appeler Free pour qu'ils envoient un technicien, pas le choix.

Linsky
26/11/2010, 19h50
argh..
la facture de telephone va mourir et le technicien va mettre 2 mois à venir..

chez Free, j'ai pas tout compris..

sinon c'est quoi le "DSLAM" ?
histoire d'etre curieux.

SataMaxx
26/11/2010, 19h57
Le DSLAM c'est le premier relai par lequel tu es connecté au net, situé au niveau de ton quartier.

Un peu plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dslam

wormz
26/11/2010, 20h02
Si tu n'es pas dégroupé total et que tu as encore un modem 56k, tu peux utiliser la connexion de secours gratuite fournie avec ton abonnement (voir Mon Compte sur le site de Free).

Linsky
26/11/2010, 20h14
je suis degroupé total.
et je n'ai plus de modem 56k depuis looongtemps.

et le pire c'est que je ne peux même pas acceder au chat technique free, puisque ça me deco toute les 5 mn..

Squirrelly
26/11/2010, 20h30
tu connais enfin mes déboires du début avec free, avec la freebox V.5.
(je suis sure que tu dirais presque "c'était mieux avant" avec ton ancienne box !)

SPAWNGOKU
26/11/2010, 20h34
Arfff ! Mon compte n'etait pas connecté ! :p
Sinon quand tu telephones au service technique, il peuvent te donner le niumero du Service technique de notre region afin qu'un technicien se déplace au plus vite (moyennant un RDV)

tfoth
26/11/2010, 23h34
freeze et reboot de ma Free tout les 10 mn à peu pres et depuis 2h..

quelqu'un a des details sur le pourquoi, comment ou ce qu'il faut faire pour enfin pour rester connecté et regarder la télé sans le blocage intempestif ?

Edit :
et allez !!! un beau reboot pendant que j'envoie mon post ! :colere:

Est-ce qu'elle passe par les 88:88 ? Si oui, c'est en effet un reboot, défaut électrique. Si tu es en freeplugs, les interchanger, sinon, tester autre prise électrique, et contacter le SAV pour envoi de nouvelle alim.

Si elle passe uniquement par les traits qui tournent puis direct l'heure sans passer par le rectangle, elle ne reboot pas, elle perd la synchro.

Et là, ça peut être plein de trucs.
Un défaut électrique, par exemple.
Un défaut sur le DSLAM, c'est possible aussi, auquel cas il suffit d'attendre (mais dans ce cas, tes voisins sont impactés aussi).
Ça peut être ton installation téléphonique, même si tout a toujours marché avant. Au passage, un site assez bien fait sur l'optimisation de la ligne tel pour l'ADSL (http://maprise.free.fr/). Valable quelque soit l'opérateur, et avant même que ça déconne.
Ça peut aussi être un perturbateur électromagnétique. Halogène, néon, chaîne hifi, alim en fin de vie (chargeur de téléphone portable, de tel sans fil, guirlande de noel, alim du boitier HD, etc)

Dans ce genre de cas, l'intervention d'un technicien est en effet requise. Essaie éventuellement l'assistance tchat, y a une tolérance qui permet de les joindre même si ça perd la synchro pendant la conversation.

alexbadgone
26/11/2010, 23h50
j'ai déjà eu des soucis de freebox en N&B
mais l'ennui c'est que ne sais plus quel était le problème
mais il me semble que c'est l'alim, alors soit tu prends ton courage à deux mains et tu passes 1 heure sur le chat d'assistance de Free pour qu'il te livre gratos une alim soit tu l'achètes à la boutique Free

Après, c'était peut être également lié à la chaleur et du fait qu'il soit mal ventilé, si tu peut le surélevé voire même, mettre la freebox HD sur le côté ça fonctionne, pas de souci de chaleur!

Squirrelly
28/11/2010, 11h24
Arfff ! Mon compte n'etait pas connecté ! :p
Sinon quand tu telephones au service technique, il peuvent te donner le niumero du Service technique de notre region afin qu'un technicien se déplace au plus vite (moyennant un RDV)

Rooh le vilain, il poste sous mon compte ! :argh:

Mmazing matheja
02/12/2010, 15h29
Désolé si c'est pas vraiment le bon thread pour ça, mais j'ai regardé jusqu'à ceux datant d'il y a 1 an et celui ci m'a paru le plus proche de mon soucis... (ne pas hésiter à le déplacer si je me suis loupé)

Connaissant des soucis de connection, suite à un leger "réameublement" (genre j'ai déplacé le boitier routeur freebox de... 30 cm...), et après avoir débranché puis rebranché toute mon installation, j'ai fait venir un technicien Free...
Technicien qui n'a rien pu faire, sauf me brancher le boitier télé (Freebox HD) en direct (cable ethernet jaune) sur le boitier routeur free... Rien à voir avec mon soucis de déconnection donc :s
Mais, suite à sa lumineuse intervention, ma xbox 360 ne parvient plus à se chopper une adresse ip "correcte" me permettant de me connecter au live! (et je n'ai aucun soucis pour me connecter en wifi avec l'ordi, ou la Wii)

Si un génie pouvait m'aider... Avec n'importe quoi! Un lien sur le net, une vidéo, un step-by-step, un numéro, une adresse, une corde...

J'ai déja fait moultes recherches sur le net, j'ai appelé et re-appelé Free...
J'ai fait moultes manip' :
-Avec l'ordi, via le site Free.fr, j'ai "geré" les ports (tcp, udp toussa...), les baux DHCP (avec l'addresse MAC de la Xbox), j'ai fait les manip' indiquées sur le site Free toussa...
-Avec la Xbox, j'ai fait moultes manip' aussi en tentant d'y attribuer une adress IP manuellement, pareil pour une "autre adresse" MAC (avec celle de mon ordi portable, un mac :o )

Rien n'y a fait.... :(

En parametres automatique, ma Xbox se trouve cette adresse IP : 168.254.247.118 :(

Et ça, je crois que c'est pas bon... J'ai lu que ça pourrait vouloir dire que les "baux DHCP" de mon routeur Free seraient dead...
Si quelqu'un y comprend quelque chose, et peut me dire si je peux d'ores et déjà m'acheter une corde ou non...
Un gros merci d'avance!

(Je peux essayer de prendre des photos - de la télé, de l'ordi - si il faut pour mieux expliquer...)

Sengan
02/12/2010, 16h26
les "beaux DHCP"
Ah qu'ils sont jolis, les DHCP de mon pays !
(un bail, des baux :p)

Bon sinon, question con, mais t'as vérifié que la case "activer le serveur DHCP" (ou un truc comme ça) était bien cochée dans l'écran de configuration de la Freebox ?

Mmazing matheja
02/12/2010, 16h32
Haha!
Oui c'est les baux... pardon, j'vais corriger ça... :p
Merci Sengan!

Et oui oui, c'est bien activé... J'ai vraiment fait pas mal de manip' (toutes celles qu'on trouve par google, du moins les 5-10 premières réponses, celles préconisées par le site Free, et celles dictées par un gars de Free au tel, reboot - débrancher 5 fois le bousin...- compris)

-Tain! J'dois partir taffer là... merci d'avance pour les bon plans possibles (en tout cas merci si y en a qui ont cherché), j'essaierai de checker pendant le taf... si j'm'y fait trop chier...:normal:)

bisounours
02/12/2010, 18h21
et le mode routeur il est bien activé ?? (question con et jme doute que oui mais on sait jamais ^^ ) et quand tu fais des changements dans tes réglages sur ton compte, il faut redémarrer ta freebox pour que ça prenne tout en compte ;) (enfin ça tu dois le savoir aussi mais pareil "on sait jamais" :D )

Mmazing matheja
02/12/2010, 18h27
Yes misteur!
En fait ça faisait 2-3 ans que ça marchait très bien (Routeur, ports, NAT ouverts e tout...)
Jusqu'a hier, et cette intervention/manip...
EDIT:Et Tv nickel! Meme en wifi, ainsi que le net en wifi sur mon ordi

bisounours
02/12/2010, 18h33
en fait je comprend pas bien ce qui t'arrives ^^ ton boitier tv se synchro bien ?? tu arrives à regarder la tv ??

tfoth
02/12/2010, 19h14
Désolé si c'est pas vraiment le bon thread pour ça, mais j'ai regardé jusqu'à ceux datant d'il y a 1 an et celui ci m'a paru le plus proche de mon soucis... (ne pas hésiter à le déplacer si je me suis loupé)

Connaissant des soucis de connection, suite à un leger "réameublement" (genre j'ai déplacé le boitier routeur freebox de... 30 cm...), et après avoir débranché puis rebranché toute mon installation, j'ai fait venir un technicien Free...
Technicien qui n'a rien pu faire, sauf me brancher le boitier télé (Freebox HD) en direct (cable ethernet jaune) sur le boitier routeur free... Rien à voir avec mon soucis de déconnection donc :s
Mais, suite à sa lumineuse intervention, ma xbox 360 ne parvient plus à se chopper une adresse ip "correcte" me permettant de me connecter au live! (et je n'ai aucun soucis pour me connecter en wifi avec l'ordi, ou la Wii)

Si un génie pouvait m'aider... Avec n'importe quoi! Un lien sur le net, une vidéo, un step-by-step, un numéro, une adresse, une corde...

J'ai déja fait moultes recherches sur le net, j'ai appelé et re-appelé Free...
J'ai fait moultes manip' :
-Avec l'ordi, via le site Free.fr, j'ai "geré" les ports (tcp, udp toussa...), les baux DHCP (avec l'addresse MAC de la Xbox), j'ai fait les manip' indiquées sur le site Free toussa...
-Avec la Xbox, j'ai fait moultes manip' aussi en tentant d'y attribuer une adress IP manuellement, pareil pour une "autre adresse" MAC (avec celle de mon ordi portable, un mac :o )

Rien n'y a fait.... :(

En parametres automatique, ma Xbox se trouve cette adresse IP : 168.254.247.118 :(

Et ça, je crois que c'est pas bon... J'ai lu que ça pourrait vouloir dire que les "baux DHCP" de mon routeur Free seraient dead...
Si quelqu'un y comprend quelque chose, et peut me dire si je peux d'ores et déjà m'acheter une corde ou non...
Un gros merci d'avance!

(Je peux essayer de prendre des photos - de la télé, de l'ordi - si il faut pour mieux expliquer...)

Déjà, ton adresse IP, c'est sûrement 169.254... Mais en effet, ça indique que ta 360 ne récupère pas l'IP, donc mauvaise connexion, du coup

Je te conseille les manips suivantes :

-Remet la MAC d'origine sur ta 360. C'est important, sinon tu va avoir des conflits avec ton ordi.
-Vire les baux DHCP
-Vire les redirections de port.
-Vérifie que le routeur, l'uPnP et le DHCP sont activés sur la page du routeur.
-Vérifie le câble ethernet. Teste un autre câble si tu peux.
-Teste sur différents ports de la Freebox, interchange avec celui du boitier TV, ça pourrait bien être un port ethernet HS (voir si tu n'as pas de bol, le switch HS).

Mmazing matheja
02/12/2010, 20h27
Mince, oui l'ip c'est bien 169...
Mais merci beaucoup! Je ferais tout ça dès mon retour chez moi! (virer les baux et annuler les redirections de ports)
J'espere que ça marchera!
Merci encore!

Linsky
02/12/2010, 22h07
desolé, j'avais zappé le sujet.
à tout ceux qui m'ont renseigné merci, et c'est reglé.

j'ai gardé pendant 2h30 un technicien sur le Chat Assistance et comme il a des directives "avez vous compris ?", je les ai toute contrés en repondant "non". :D
le bougre comptait me donner un RDV avec un technicien dans une seamine alors qu'il etait bien plus facile de tester ma ligne via le net et immediatement..
il a refusé (il a des ordres hein, le pauvre) mais au bout de 2h30 de :
"non, je ne comprend pas, et je m'en fout je veux quelque chose de concret que ce blabla, alors j'attend.." (dont il a repondu qu'il avait le temps aussi).
mais au bout de 2h30 il a cedé. ^^

des histoires de mails chaipakoi que je dois recevoir, et par une coincidence incroyable le lendemain matin tout etait reglé.

ils sont fort, si je les avait ecouté j'attendrais encore le Technicien et ensuite selon le bleme je les aurais recontacté pour qu'il verifie la ligne..
pas une perte de temps du tout.

tfoth
02/12/2010, 22h12
Une sacrée coïncidence faut croire. Si la freebox "reboot", c'est soit un défaut matériel, soit un perturbateur sur la ligne, juste invérifiable sans envoyer de technicien...

(Et c'est pas parce qu'il y a un RDV de pris que rien n'est fait sur la ligne entre temps non plus...)

Linsky
02/12/2010, 22h19
Une sacrée coïncidence faut croire. Si la freebox "reboot", c'est soit un défaut matériel, soit un perturbateur sur la ligne, juste invérifiable sans envoyer de technicien...

(Et c'est pas parce qu'il y a un RDV de pris que rien n'est fait sur la ligne entre temps non plus...)
on m'a proposé un RDV pour qu'ensuite on puisse verifier ma ligne, j'ai trouvé ça un poil con et long surtout.
(d'où mon insistance)

tfoth
02/12/2010, 22h30
Sur une perte de synchro, ça commence toujours par une vérification sur le DSLAM, un test de position.
Ensuite, selon le résultat et les différents tests à cet endroit, soit un RDV, soit un GAMOT (intervention sur ligne FT).

Du coup, sur les défauts non francs (type pertes de synchro), ils préfèrent réserver un RDV dès le départ, pour éviter d'avoir à rappeler pour demander un RDV qui peut être indispensable.

Mmazing matheja
03/12/2010, 00h50
Bon.. Je viens de rentrer chez moi...
J'ai fait les manip' conseillées par tfoth...
Et rien de nouveau... Si ça peut aider une bonne âme à comprendre mon problème, voici des clichés peut être plus parlant que ce que je décris...

-Paramètres de base (IP,...)
http://img690.imageshack.us/img690/5858/img0069u0.th.jpg (http://img690.imageshack.us/i/img0069u0.jpg/)

-Paramètres avancées (réglages d'usine)
http://img189.imageshack.us/img189/1786/img00700.th.jpg (http://img189.imageshack.us/i/img00700.jpg/)

-Adresse MAC
http://img607.imageshack.us/img607/4981/img0071qr.th.jpg (http://img607.imageshack.us/i/img0071qr.jpg/)

-Rapport d'erreur
http://img716.imageshack.us/img716/2934/img0068u0.th.jpg (http://img716.imageshack.us/i/img0068u0.jpg/)

-Config routeur Freebox (après manip' conseillées par tfoth)
http://img715.imageshack.us/img715/8520/routeurfree.th.png (http://img715.imageshack.us/i/routeurfree.png/)

Je suis bien conscient que ce n'est pas un site d'assistance technique Free ou Crosoft, alors je vous remercie grandement pour les tentatives d'aides et tout!!!...
(Et puis ça pourrait peut être profiter à quelqu'un dans le futur...)

EDIT! :
Mais WTF quoi!
Après mes divers tentatives de cablages, j'en ai marre et décide de ranger le tout mais de quand même rebrancher comme avant...
Et je me trompe!
Je mets le cable ethernet de la Xbox dans le port ethernet (jaune) situé ailleurs que les 4 ports ethernets destinés aux "peripheries"...
Je pensais que ce port jaune était uniquement pour relier le boitier HD (télé) au boitier routeur avec le cable jaune.
Mais là que vois-je! Ma console qui retrouve une adresse IP 192.168.0.12!?! (Notez qu'après 2 "reboot", j'ai vu le dernier chiffre passer de 11 à 12 : Le routeur semble attribuer de manière aléatoire l' adresse... Je dois probablement être en ports NAT "modérés"... Je dois donc refaire ma config, via le site Free, pour ouvrir les ports...)
En tout cas je comprends rien... Mes 4 ports ethernets (que je croyais pour les périphéries genre ordi, consoles...) ne marchent pas? ou je suis vraiment un peu trop con sur les bords?... Heureusement qu'au fond... :o je sors...

FlyGhost
03/12/2010, 08h59
Excellent Linsky !!

Je salue ta patience. Quand la hotline me réponds pour la 10eme fois "débranchez et recbranchez votre freebox" ou encore "Avez vous compris".

2h30, un record ^^

Mmazing matheja
03/12/2010, 16h29
Désolé encore... Je vous ai saoulé, alors qu'apparemment c'était un mauvais cablage de ma part...
Si vous êtes dans le coin, passez, je pourrais toujours essayer de payer un coup pour me faire pardonner... :
http://www.damdamsworld.com/wp-content/uploads/damdam.typepad.com/_au_fil_de_mes_journes_/images/2007/07/16/boulay_chambres.jpg
:o

EDIT : Désol, mais j'aime m'enfoncer! Juste pour dire que bon, si ma console est connectée maintenant (cablée dans le port ethernet jaune), ben la télé (en wifi du coup) c'est bien pourri! ça frise, ça lag, ça se désynchro (sur la HD), et tout! Donc c'est l'un ou l'autre pour moi, avec reboot à chaque changement... Super! :s (vivement que je puisse me chopper une offre optique/numérique ou je sais pas quoi...) voila... je m'arrète là pour ce troll/flood/saoulerie...Sorry again folks!

tfoth
03/12/2010, 17h29
EDIT! :
Mais WTF quoi!
Après mes divers tentatives de cablages, j'en ai marre et décide de ranger le tout mais de quand même rebrancher comme avant...
Et je me trompe!
Je mets le cable ethernet de la Xbox dans le port ethernet (jaune) situé ailleurs que les 4 ports ethernets destinés aux "peripheries"...
Je pensais que ce port jaune était uniquement pour relier le boitier HD (télé) au boitier routeur avec le cable jaune.
Mais là que vois-je! Ma console qui retrouve une adresse IP 192.168.0.12!?! (Notez qu'après 2 "reboot", j'ai vu le dernier chiffre passer de 11 à 12 : Le routeur semble attribuer de manière aléatoire l' adresse... Je dois probablement être en ports NAT "modérés"... Je dois donc refaire ma config, via le site Free, pour ouvrir les ports...)
En tout cas je comprends rien... Mes 4 ports ethernets (que je croyais pour les périphéries genre ordi, consoles...) ne marchent pas? ou je suis vraiment un peu trop con sur les bords?... Heureusement qu'au fond... :o je sors...

Le port ethernet jaune et le switch sont gérés de façon indépendante. Si ça marche sur le port jaune, et pas sur le switch, c'est que le switch est mort. Comme annoncé précédemment, t'as pas de bol, t'es bon pour un échange de box (un problème matériel relativement rare, mais aucun matos n'est infaillible). Annonce que tes machines en ethernet (ordi compris) ne récupèrent une IP que sur le port jaune, que les autres ne marchent pas, et l'assistance te validera un échange par UPS.

Concernant l'IP, on va faire simple : tu t'en fous. L'ip est attribué à chacun des appareils dans leur ordre de connexion, c'est normal que ça change. Si l'uPnP est activé, les ports seront ouverts de façon automatique sur l'ip de ta 360, alors pas de panique, ça va marcher tout seul, ta config de routeur actuelle est bonne pour la 360.

Mmazing matheja
03/12/2010, 18h00
... Annonce que tes machines en ethernet (ordi compris) ne récupèrent une IP que sur le port jaune, que les autres ne marchent pas, et l'assistance te validera un échange par UPS....

Done!
Mec, sans toi je me désabonnais!... je viens d'avoir un mec bien cool de chez Free au téléphone, qui m'a fait faire 1 ou 2 tests (il checkait de son coté), qui a constaté le souci (je lui ai dit mot pour mot ta phrase au dessus :) ), et accepté l'échange... Il m'a confirmé mon manque de pot (mais j'ai un "vieux modèle", avec les antennes), et m'a dit que je connaissais des gens très "au courant"! Huhu! ;)
Mais vraiment MERCI quoi!!!
(bon, maintenant je vais boulayer dans mon coin....)

Miharu Yamamura
06/01/2011, 18h02
ma free tv bug, l'image avance rapide puis ralentie pour fini bloquer comme sa

http://i33.servimg.com/u/f33/12/13/59/66/tv10.jpg

puis plus de réseau, sa marche que lorsque la tv et le boiter son dans la même pièce.

tfoth
06/01/2011, 18h38
Si c'est selon la distance, sûrement un problème de transmission. Tu pourras confirmer en appuyant sur les boutons start et select de la télécommande quand ça commence, si tu as les compteurs RTP et SSRC qui augmentent en même temps, c'est bien ça. Si tu as que le RTP, c'est un défaut de ligne.

Tu es en wifi ou en freeplug ?

Si c'est en wifi, interchanges les antennes (ça peut régler des histoires de mauvais contact), et test les différents canaux sur le réglage du wifi sur la freebox (il faut que le wifi personnel soit activé, et le canal automatique désactivé).

Ça peut également être un perturbateur électromagnétique (halogène, un transfo en fin de vie ... )

Si c'est en freeplug, passe autant que possible par des prises murales. Si tu es en multiprise, pas d'onduleur ou de parafoudre, multiprises de bonne qualité (pas les triplettes direct sur le mur quoi), avec le freeplug en première position par rapport au courant, et le moins d'appareils possibles sur la multiprise. Là encore, ça peut venir d'un appareil perturbateur.

Miharu Yamamura
07/01/2011, 13h36
Si c'est selon la distance, sûrement un problème de transmission. Tu pourras confirmer en appuyant sur les boutons start et select de la télécommande quand ça commence, si tu as les compteurs RTP et SSRC qui augmentent en même temps, c'est bien ça. Si tu as que le RTP, c'est un défaut de ligne.

Tu es en wifi ou en freeplug ?

Si c'est en wifi, interchanges les antennes (ça peut régler des histoires de mauvais contact), et test les différents canaux sur le réglage du wifi sur la freebox (il faut que le wifi personnel soit activé, et le canal automatique désactivé).

Ça peut également être un perturbateur électromagnétique (halogène, un transfo en fin de vie ... )

Si c'est en freeplug, passe autant que possible par des prises murales. Si tu es en multiprise, pas d'onduleur ou de parafoudre, multiprises de bonne qualité (pas les triplettes direct sur le mur quoi), avec le freeplug en première position par rapport au courant, et le moins d'appareils possibles sur la multiprise. Là encore, ça peut venir d'un appareil perturbateur.

merci d'avoir répondus ^^

Je suis en freeplug, j'ai brancher les boiters sur des prises murales, et sa marche ♪♫

DarkVador
29/06/2011, 15h17
Je sais pas si c'est ici mais je voudrais quand même soumettre mon problème au forum (qui compte peut être des spécialistes de l'administration Free) donc je tente.

Ma freeboxHD est morte (s'allume pu; testée avec un autre bloc alim et c'est pareil)
Donc il faut que je la change.
But: Mon abonnement free est au nom d'une ex et pas moyen de changer de titulaire (sauf mariage, décès, tout ça...).
Donc pour les échanges de matos par UPS c'est mort.
Donc faut que je résilie et prenne un nouvel abonnement.

Q1 : Est-ce que je dis jusque là est correcte?
Q2 : En renvoyant le matos après résiliation, est ce que je vais avoir des problème si la boxHD est HS et que j'ai pas prévenu?
Q3 : J'aimerais bien pas perdre le net pendant le switch d'abo, est-ce que je peux prendre mon nouvel abonnement sur la ligne existante non résiliée?
Q4 : Autre suggestion?

Voilà si quelqu'un peut aider, merci d'avance.

tfoth
29/06/2011, 20h00
Je sais pas si c'est ici mais je voudrais quand même soumettre mon problème au forum (qui compte peut être des spécialistes de l'administration Free) donc je tente.

Ma freeboxHD est morte (s'allume pu; testée avec un autre bloc alim et c'est pareil)
Donc il faut que je la change.
But: Mon abonnement free est au nom d'une ex et pas moyen de changer de titulaire (sauf mariage, décès, tout ça...).
Donc pour les échanges de matos par UPS c'est mort.
Donc faut que je résilie et prenne un nouvel abonnement.

Q1 : Est-ce que je dis jusque là est correcte?

Non. Pour l'échange de matos par UPS, ils mettent le nom que tu veux, c'est que pour les renvois chronopost que c'est emmerdant :D

Le reste est exact, mais je crois que tu t'en fous un peu dans l'immédiat. Si tu veux quand même les réponses aux autres questions, ça peut servir à d'autres :

Q2 : En renvoyant le matos après résiliation, est ce que je vais avoir des problème si la boxHD est HS et que j'ai pas prévenu?

Non, à moins d'avoir du matériel manquant cassé extérieurement ou manquant (et encore ... )

Q3 : J'aimerais bien pas perdre le net pendant le switch d'abo, est-ce que je peux prendre mon nouvel abonnement sur la ligne existante non résiliée?

Non. Pour un switch d'abo rapide, faut passer par une ouverture de ligne FT, mais y aura tout de même coupure, d'une à trois semaines.

Q4 : Autre suggestion?

Voir Q1 :D

DarkVador
29/06/2011, 22h57
Kesséssa les renvois chronopost? Ça arrive quand?
Enfin si j'ai bien compris je peux m'en sortir en gardant mon abonnement pas à mon nom et ça c'est cool! :yatta:

Grand merci pour ton efficacité tfoth! :cool:

antoinerp
20/11/2011, 12h25
J'expose mon problème, car ça devient presque invivable.

J'ai reçu il y a maintenant 2-3 semaine la Freebox HD, elle est installée (celle pour le pc), sur le pc de mes parents, et celle pour la télé, dans le salon. Le probleme est que moi de mon coté, je n'arrive pas a avoir un accès wifi directement depuis la box, je suis obligé de passer par Free Wifi, ce qui fait que j'ai une connexion plus que mauvaise, et qui plante une foi sur deux.

En information, je possede sur mon ordinateur une clé wifi D-Link DWA-131.

Merci d'avance.

Cara
20/11/2011, 12h33
As-tu fixé les 2 (ou 3) antennes au dos de la freebox ?

silly35
20/11/2011, 12h37
Si c'est les dernières freebox HD il n'y a plus d'antennes à fixer sur le(s) boitier(s). D'ailleurs le boitier TV ne fonctionne plus qu'en Ethernet (câble direct ou freeplug, plus de connexion wifi entre TV et ADSL)
Après faut voir la distance du PC dans ta chambre par rapport au boitier ADSL (et aussi les murs)

antoinerp
20/11/2011, 13h02
bah niveau distance ça va, je viens de tester en changeant le cryptage, qui etais jusqu'a present en WPA, je l'ai mis en wep, changé le canal, et pour le moment ça marche, apres je ne sais pas encore trop au niveau debit comment ça va le faire.

silly35
20/11/2011, 13h26
Si en changeant le canal ça fonctionne mieux c'est qu'il y avait un wifi voisin qui était sur le même canal (ou très proche) => d'ou les problèmes de (dé)connexions...

antoinerp
20/11/2011, 16h59
d'accord, en tout cas pour le moment c'est stable.

fkasica
23/11/2011, 23h50
Bonjour,
Il arrive de temps en temps que le son se mette à crachoter, il est alors impossible de suivre ce qui est dit. La seule solution que j'ai trouvé est de changer de chaine et d'attendre un peu pour revenir plus tard. Cela est il déjà arrivé à une autre personne? J'ai une freebox hd v5 mais le phénomène existait avec la précédente version de freebox.

Guicheman
24/11/2011, 11h28
Ça arrive parfois sur Nolife, Cyril a dit qu'il en parlerai bientpot dans le topic Grrrr la diffusion :( (http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=4774)

Juljaaz
24/11/2011, 11h30
Ca m'arrive aussi (encore hier soir pendant le 101%)

Par contre pas besoin d'attendre chez moi. Juste à changer de chaine et revenir immédiatement sur Nolife.