PDA

Voir la version complète : La météo sur Nolife ? pour ou contre ?

akazen
26/03/2008, 12h20
On a déjà l'actualité avec Périscope que pensez-vous s'il y avait aussi la météo ? :D

(PS : Plusieurs choix possibles dans le sondage)

SebNL
26/03/2008, 12h29
Ca doit coûter très cher, Météo France... Enfin, je dis ça. :o

akazen
26/03/2008, 12h41
Ca doit coûter très cher, Météo France... Enfin, je dis ça. :o

Mais est-ce qu'il y a besoin de payer quelque chose à Météo France si vous faites vos propres cartes ?

C'est comme Périscope vous ne payez rien à l'AFP j'imagine.

yoann007
26/03/2008, 12h51
Mais s'ils n'utilisent pas Météo France ou une autre agence météo, où veux-tu qu'ils trouvent les prévisions ? :p

(non mais sinon, l'idée peut être utile pour annoncer la canicule aux fans d'overclocking... hein quoi, je sors...)

krapo
26/03/2008, 12h51
Il y a déjà la météo dans Periscope :p

Sinon bof, une météo quotidienne, je ne vois pas trop l'intérêt, on n'est pas censés sortir de chez nous si on regarde Nolife. Et puis en bon geeks qu'on est, je suis sûr qu'on a presque tous un widget sur le bureau, ou un flux rss, une chaîne meteo sur la Wii, ou au moins un site web habituel pour ça.

Metamanu
26/03/2008, 12h56
Il y a déjà la météo dans Periscope :p

Sinon bof, une météo quotidienne, je ne vois pas trop l'intérêt, on n'est pas censés sortir de chez nous si on regarde Nolife. Et puis en bon geeks qu'on est, je suis sûr qu'on a presque tous un widget sur le bureau, ou un flux rss, une chaîne meteo sur la Wii, ou au moins un site web habituel pour ça.

Voilà, j'aurais pas dit mieux. :p
Et puis perso par chez moi la météo je la connais d'avance, il a plu, il pleut, il va pleuvoir, il pleuvra. :D

Bon ok si on va au bout des choses, toutes les news on peut les avoir sur le net aussi, etc etc... Mais la météo, vu que si on a Nolife, c'est qu'on a free ou neuf ou alice, et donc qu'on a la chaine météo...
Pour ma part, que Nolife fasse la météo ou pas je m'en fous, je la regarde jamais. (comme les infos d'ailleurs)

katsudon
26/03/2008, 13h13
De toute façon on s'en fout de la météo puisqu'on ne sort pas ...

blastm
26/03/2008, 13h19
et puis dans les caves, faut dire que les températures sont stables tout au long de l'année... :o

neogrifter
26/03/2008, 13h58
Surtout quand la chaudière est à deux mètres du PC.

Pour la météo sur NoLife, je ne vois pas non plus l'intérêt.

La météo décalée, on l'a déjà dans Périscope. La météo en vrai... Heu... Pourquoi faire ? La météo est déjà sur les chaines publiques, à la radio, sur Internet, sur la Wii...
Et encore moins la météo au Japon : ca me fait une belle jambe de savoir qu'il va pleuvoir sur Kyoto demain... La pluie là bas, c'est la même que chez nous : il n'y a pas de cérémonie pré-orage, les gouttes ne sont pas carrées et ne sont même pas compatibles bluetooth.

Bref, je ne vois pas la valeur ajoutée de la chose, surtout par rapport au thème de la chaîne. Et si en plus faut payer cher...

akazen
26/03/2008, 14h02
Bref, je ne vois pas la valeur ajoutée de la chose

La valeur ajoutée ca peut être le show, les jolies filles, un peu comme la météo sur Canal+, tout le monde s'en fout un peu du temps mais par contre ca intéresse bcp de monde de voir de jolies filles la présenter :D

Tonio Lagoule
26/03/2008, 14h03
On a déjà une rubrique inutile sur Nolife (Périscope), pitié n'en rajoutez pas une autre !

neogrifter
26/03/2008, 14h04
tout le monde s'en fout un peu du temps mais par contre ca intéresse bcp de monde de voir de jolies filles la présenter :D
Bah autant leur faire présenter quelque chose de plus intéressant que le climat en Dordogne, alors...

Kaztor
26/03/2008, 14h05
Pourquoi faire?? De toutes façons un vrai no-life ne sort pas de chez lui. Et il fait toujours beau devant sa console?

Prévision pour demain de la ville de Silent Hill: Brouillard.
Prévision pour demain de Hyrule: attention la nuit tombe vite.
Attention pour les skieurs risque de grosse chutes de neige sur les pics de SSX

Blazovitch
26/03/2008, 14h24
J'ai mis oui si présenté par des jolies filles mais bon, je m'en fiche si vous voulez mon avis.

666Ruki666
26/03/2008, 14h50
je pense pas qu'il n'y aura de la météo sur nolife
surtout si la chaine veut se démarquer des autre chaines XD

krapo
26/03/2008, 14h57
Et pour ceux qui veulent des jolies filles... Vaudrait mieux des défilés de mode japonaise que la météo, non? :p

Kane
26/03/2008, 14h59
Si je veux la meteo, j'ouvre mes volets et je regarde dehors :D

Nezumi
26/03/2008, 15h22
De toute façon on s'en fout de la météo puisqu'on ne sort pas ...

Grave +1 :p

sandoduran
26/03/2008, 15h30
pourquoi pas si c'est présenter de façon décaler, sa pourrait être sympa

SPAWNGOKU
26/03/2008, 21h57
de toute facon la meteo , ils se plantent de longue : "demain beau temps sur la majeur partie de la france !!" .... le lendemain ... tu sors en t-shirt .... "merde !! y pleut !!!!!..."

...et vice et versa !!

miiaah
26/03/2008, 22h29
Ca pourrait quand même être sympa la météo du jour même, en décalé comme dans Périscope mais tous les jours de la semaine.

Metamanu
26/03/2008, 22h31
avec le temps de montage et tout et tout, on l'aurait pour minuit... Et ça donnerait (à mon avis) beaucoup trop de taf inutile au staff...

yoann007
26/03/2008, 23h40
y'a quand même 20% de votants qui trouveraient ça intéressant d'avoir la météo du Japon O_O

Shutan
26/03/2008, 23h59
Surtout quand la chaudière est à deux mètres du PC.

fait gaffe que ton pécé soit bien ventilé, un coup de chaud est vite arrivé!
la météo des pécés, ça serait une émission intéressante:
"vague de chaleur en vue, sortez les kits de watercooling, nettoyez bien vos ventilos"

Fenston
27/03/2008, 03h25
Putain mais la météo quoi, le truc le plus inutile de la création...

Si tu veux la météo, télécharge toi un widget...

falken80
27/03/2008, 12h36
Moi je verrais plutot une météo du jeux video avec les meilleurs ventes au japon, en corée ou des trucs comme ça ^^ ( même si on retrouve ce genre d'infos un peu partout sur la chaine )
Bref ptet un coté plus "chiffre" et un coté décallé comme vous savez si bien le faire.
Ou bien une émission tout en japonais qui nous apprend un mot chaque jour :p ce serait cool ça ^^ ( avec les origines du mot etc.. bref y'a à faire )

mikaya
27/03/2008, 16h58
Tu veux la météo !

Voila la météo ('http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp')

voila la météo sur nolife... du moins le forum ^__^

sinon pour les jolies femmes... En maillot de bain alors :D

Rien à voir les Nolife, mais oubliez pas le décalage horaire de week end... On perd une heure de diffusion :( !!

stghost
28/03/2008, 12h48
La meteo du Japon presentee par les telespectatrices de Nolife ce serait deja un bon ajout au periscope de sire Pirou non?

gatchan
28/03/2008, 14h26
Je veut pas être méchant, mais on s'en tape un peu de la météo du Japon, non? (pour ceux qui regardent Nolife)

Okki
28/03/2008, 14h37
En parlant de la météo au Japon, dans la prochaine Ubuntu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_8.04_LTS) qui sortira fin avril avec Gnome 2.22 (http://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME), nous aurons enfin la possibilité d'avoir simultanément l'heure et la météo de plusieurs localités (grande avancée technologique s'il en est :D

http://library.gnome.org/misc/release-notes/2.22/#sect:gnome-panel

yoann007
28/03/2008, 15h47
Moi je verrais plutot une météo du jeux video avec les meilleurs ventes au japon, en corée ou des trucs comme ça ^^ ( même si on retrouve ce genre d'infos un peu partout sur la chaine )
Bref ptet un coté plus "chiffre" et un coté décallé comme vous savez si bien le faire.
Ou bien une émission tout en japonais qui nous apprend un mot chaque jour :p ce serait cool ça ^^ ( avec les origines du mot etc.. bref y'a à faire )
Pour les ventes de jeux en France c'est Gameone qui a les droits dessus chez Gfk. Pour les ventes de jeux dans les autres pays, heu, au risque d'en choquer certains, j'ai envie de dire, qu'est-ce qu'on en a à faire des ventes de jeu au Japon, en Corée ou au Turkménistan ? :/

c'est comme la météo au Japon je vois pas QUI ça peut intéresser.

falken80
28/03/2008, 16h44
Pour les ventes de jeux en France c'est Gameone qui a les droits dessus chez Gfk. Pour les ventes de jeux dans les autres pays, heu, au risque d'en choquer certains, j'ai envie de dire, qu'est-ce qu'on en a à faire des ventes de jeu au Japon, en Corée ou au Turkménistan ? :/
C'est pas choquant, c'est juste que ton avis n'est pas représentatif c'est tout :)
Bah ouais mais nan, regardes dans OTO, y'a les meilleurs ventes de disques au Japon. Alors à ce moment la, qu'est ce qu'on en a à faire aussi ?
Et bien moi je pense qu'un top des meilleurs ventes de JV au Japon, c'est sympa et instructif.
ça donne des idées sur le potentiel des jeux et on peut se demander pkoi l'un se vend et pas l'autre etc.. pkoi la 360 se fait bouder tout ça ^^
ça serait bien aussi des stats sur les meilleurs imports, les jeux les plus importés dans nos contrées (genre avec un site style playasia..)

yoann007
28/03/2008, 16h47
waip mais pour Oto c'est les meilleures ventes au Japon de la musique japonaise, donc rien que de très cohérent. Par contre, s'il fait un beau soleil sur Tokyo, ce sera pourtant de la pluie bien française qui me tombera sur le coin de la gueule quand je sortirai.

Concernant les jeux vidéo, c'est quand même assez différent, la plupart des jeux sortant chez nous. (Et puis si c'est pour entendre que Wii Fit a encore battu de vrais jeux, je préfère un top au parfum occidental...)

falken80
28/03/2008, 16h52
waip mais pour Oto c'est les meilleures ventes au Japon de la musique japonaise, donc rien que de très cohérent.
Bah un top des meilleurs ventes de jeux japonais au Japon ça me parrait cohérent surtout quand on sait le nombre de perles qui n'arrivent pas dans nos contrées et qu'on peut importer.

Par contre, s'il fait un beau soleil sur Tokyo, ce sera pourtant de la pluie bien française qui me tombera sur le coin de la gueule quand je sortirai.
ça on s'en tape mais ça n'a jamais été mon propos

Concernant les jeux vidéo, c'est quand même assez différent, la plupart des jeux sortant chez nous. (Et puis si c'est pour entendre que Wii Fit a encore battu de vrais jeux, je préfère un top au parfum occidental...)
Faut être tolérant avec le casual :) Et puis un top peut être trié par catégorie.

keiyakusha
28/03/2008, 17h41
La météo, je trouve que ça fait trop chaine hertzienne classique. Et pour ma part, ce que j'aime chez nolife c'est justement la différence avec les autres.

Shinobi Reo
28/03/2008, 18h12
Si ils ne mettent toujours pas de pub ça me va.

Oni
28/03/2008, 19h02
Si ils ne mettent toujours pas de pub ça me va.

Je veux pas dire mais, ils sont obligés de mettre de la pub pour survivre :auciel:

Edit : et puis c'est quoi le rapport avec la météo ?

Wonk
28/03/2008, 19h16
Un vrai nolife se fout de la météo vu qu'il ne sort pas de chez lui.

akazen
28/03/2008, 20h35
Dans le classement des émissions qui rapportent le plus aux chaines de télé, la météo arrive largement en tête donc Nolife a tout a y gagner d'avoir la météo :D

http://www.linternaute.com/television/business/classement/emissions-plus-rentables/ensavoirplus.shtml

Off the hot
28/03/2008, 20h56
Et puis en bon geeks qu'on est, je suis sûr qu'on a presque tous [...] ou au moins un site web habituel pour ça.
3 :D

Un vrai nolife se fout de la météo vu qu'il ne sort pas de chez lui.
maintenant je vais être obligé vu que j'ai trouvé du boulot :p

katsudon
28/03/2008, 20h59
Je pense surtout que certains ont envie de voir une miss Météo, n'est-ce pas Akazen ?:dubitatif:
(Nan mais franchement on allume tous notre ordi avant d'aller bosser, donc un widget ça suffit largement)

Off the hot
28/03/2008, 21h00
sûrement mais ... c'est une candidature ? :D

katsudon
28/03/2008, 21h08
Absolument pas ! Heureusement pour vous d'ailleurs.

Moon kaito
28/03/2008, 23h06
Mais il faut que sa soit présenté par Caroline hein !
Ou suzuka, la meteo en japonais sa peut être sympas ^^

encore mieux, une emission de meteo présentée pas Moon -kana- !!!!!!!!!!!!!!!
alors la ouiiiiiiiiii ^^

Snyps95
28/03/2008, 23h25
Ca impliquerai qu'elle soit en france tout les jrs ... Donc plus de concert en France ... Pourquoi pas :)

Greenz
28/03/2008, 23h34
Non !

Au passage, je trouve également Périscope assez bidon comme émission (c'est pas contre Julien Pirou)... on a déjà TF1 & Co pour ça et qui le font bien mieux avec images et tout et tout.
Enfin personnellement, je ne regarde pas cette émission.

spouki
29/03/2008, 00h01
Moé vite fais la météo avec des filles pas trop mal et seuleument pour le JAPON paske pour la France ça sert pas a grand chose (pour le JAPON non plus vu que j'y habite pas mais ce serai sympa xDDDDD)
Donc non Oublions cette idée qui peut etre couteuse a la chaine.
5enfin je dis sa, je dis rien moi :D

Wonk
29/03/2008, 00h57
Perso si je regarde NoLife c'est justement pour pas avoir les même programme que les autres chaînes que j'ai oublié depuis belle lurette. Avoir sa météo à 20h45 ça fait vraiment trop télé ...
Comme dit très justement Katsudon un widget ou même un lien vers météo France et c'est réglé.
Périscope à pour elle de ne pas vraiment être une émission d'information, de ne pas être quotidienne et de ne pas durer longtemps. La météo a va gaver, même présenté par Davy en porte-jarretelles avec Didier qui lui le fouette à chaque fois qu'il ne se rappel plus le nom d'une des villes.