PDA

Voir la version complète : DIR EN GREY

oOYUKIoO
21/09/2007, 19h19
DIR EN GREY
http://i111.photobucket.com/albums/n146/met4-d4rk/dir_en_grey_1760-1.jpg

La carrière des Dir en grey (se prononçant Diru an gurei en japonais) commença en 1996, sous le nom de La : Sadie's.
A cette époque 4 des membres actuels en font partie : Kaoru, Kyo, Die et Shinya le bassiste de l'époque étant Kisaki (de Kisaki project). Le groupe se fait assez rapidement remarquer dans le milieu indies.
Cependant ils se séparent début 1997, à cause de problèmes d'entente avec le bassiste
(Kisaki affirme maintenant que son fort ego est en cause ^^) Toshiya les rejoint alors et c'est ainsi que naît Dir en grey.

Ils sortent en juillet 1997 un mini album, Missa, qui pose les bases musicales du groupe,
Puis le 5 mai 1998 sort un maxi single : Jealous. Mais c'est avec le single -I'll- qu'ils connaîtront véritablement le succès.
En effet la chanson se classe 7eme dans les charts majors (alors que c'est un CD indies)
Ils commencent une tournée en octobre pour la terminer le 2 novembre. Ils quitteront alors le milieu indies.
Le célèbre Yoshiki (ex batteur et leader de X-Japan) deviendra a leur demande leur producteur.
Février 1997, Dir en grey succède à La : Sadie's et c'est l'ascension. Tout se passe très vite. Le son punk très sombre et agressif séduit les fans rapidement. Mais attention Dir en grey ne débute pas par une demo tape mais directement par un mini album.
Missa sort chez East West Japan (label major connu pour avoir hébergé X Japan), le 25 juillet 1997. Mais ne serait-ce pas leur future maison de disques ? C'est Tommy Dynamite (ex. Color et patron de Free will) qui est leur producteur exclusif et qui le restera même après leur passage en major. Le 15 décembre sort leur 1re vidéo ~Kaede~ if trans... puis le 5 mai 1998 sort un maxi Jealous dont le son est plus travaillé.

Puis vient -I'll-. Déception, à l'époque, c'est une banale chansonnette mal fagotée et poussive. Pourtant le succès est au rendez-vous. Le single vient se classer 7e dans les charts major devançant l'ancien record obtenu par Vanishing vision de X, 12e à l'époque. Partout dans les journaux, on ne parle que d'eux et du phénomène qu'ils entraînent.
Le 23 septembre sortent simultanément deux vidéo : Môsô Tôkau geki (clips) et Môsô kakogoi geki (historique de leur carrière avec de méchants "petits" bouts du live au Nakano Sun Plaza). La tournée Deep [sink], Deep [gaze], Deep [agonize], Deep [-] commence au mois d'octobre au Nagoya Bottom Line pour se terminer le 2 novembre au Nihon Budôkan.

Dir en grey fait ses adieux au milieu indépendant devant 10 000 personnes dans une des salles les plus mythiques du Japon. Le concert Deep [sink], Deep [gaze], Deep [agonize], Deep [-] Final More Deep [sympathy] meet evil with evil~ est un succès ; il est sold out.

Lors des interviews, ils commencent à parler de leur passion pour X-Japan, hide et Yoshiki... Puis juste après leur dernier concert indie, on apprend que Yoshiki va les produire. Là encore cela fait les gorges chaudes des journaux à scandale japonais. Ils partent à Los Angeles pour enregistrer ce que seront leurs 1ers singles majore et faire quelques photo que nous retrouverons dans tous les magazines.

Passage major : Gauze

Ils débutent leur carrière "major", le 20 janvier, avec trois singles : Yurameki, Akuro no Oka et Zan (une reprise d'un de leur titre indie). Les singles sont respectivement arrivés 5e, 6e et 7e à l'Oricon.
Le 26 mai c'est au tour de Cage, une pure merveille toujours produite par Yoshiki, qui arrive 6e à l'Oricon. Le 14 juillet sort Yôkan leur 5e single qui lui n'est plus produit par Yoshiki. Il est lui aussi classé 6e à l'Oricon.

Gauze, drôle de titre pour leur 1er album sortie le 28 juillet et se classe 5e à l'Oricon. C'est Shinya qui en a eu l'idée. Les titres sont différents plus mélodieux et pour certains mystérieux. Cet album restera le plus accessible de leur carrière. C'est sous un titre encore plus énigmatique que sort leur vidéo de clips. Gauze -62045- n'est pas une simple compile de clips tirés des singles. Non, c'est carrément l'album entier que l'on retrouve en vidéo.

Macabre et problèmes médicaux

L'année 99 se termine en beauté le 18 décembre où un concert à l'Osaka Jô Hall est programmé. Le temps de retourner en studio et le 16 février sort Myaku. Le 16 février est aussi la date de sortie de leur 1re vidéo live : 18/12/1999 Osaka Jô hall. Le 7 juin le maxi KR [cube] sort dans les bacs. Pour Taiyô no ao ils arborent un style plus classique en parfait harmonie avec la chanson.

Pourtant rien ne va plus. Kyô en sortant de scène le 9 septembre se sent mal et il est conduit à l'hôpital. Les médecins diagnostiquent un problème aux oreilles. Ils lui préconisent le repos et la moitié de la tournée est reportée en janvier. Il lui faut éviter les bruits lourds.

L'album Macabre sort le 20 septembre. A noter qu'à partir de cet album ils passent d'East West Japan à Sony. Ils arrivent 4e à l'Oricon. Cet album est un cran au dessus, ils réexplorent leur côté sombre et des nouveaux sons. Pourtant, il paraîtra mal calibré et pas assez intuitif. Malgré tout cela, il reste un excellent album.

Le 18 avril 2001, ils sortent ain't afraid to die, un nouveau maxi, suivi d'un concert : TOUR 00>>01 Macabre Final More Deep [quake] au nihon budokan le 27 avril 2001. Le 25 juillet sort une vidéo document TOUR 00>>01 Macabre.

Période Kisou et glissement vers le neo metal

Le 12 septembre, c'est au tour de Filth (grossièreté) de sortir dans les boutiques, suivi d'embryo qui sort le 19 décembre. Jessica se place 9e à l'ORICON.
Kisou leur nouvel album sort le 30 janvier et arrive 3e à l'ORICON. Au fur et à mesure, il ne cesse d'augmenter dans les classements. Le son est bien différent, plus lourd, plus américain, plus neo metal, mais ils gardent la touche Dir en grey. Les concerts sont quant à eux, devenus de véritables tueries.
Kimon (point faible) leur compile de clips sort en DVD et VHS le 20 mars.

Six Ugly et Child Prey sortis le 31 juillet 2002 continuent dans la ligné neo metal qu'explore le groupe. Avec tout de même quelques relents punk dûs à Kyô.

La suite dans le prochain Post [et oui la bio de Dir en grey est longue ^^]

oOYUKIoO
21/09/2007, 19h21
http://i111.photobucket.com/albums/n146/met4-d4rk/dozinggreen.jpg

[ Suite de la Bio ]

Le tournant : Vulgar

Avec Drain away et Kasumi, sortis tous les deux début 2003, Dir en grey marque un tournant dans leur façon de composer et d'orchestrer. Le changement est notable avec un son très propre et un dépouillement des orchestrations. L'atmosphère est toujours aussi sombre et oppressante, mais ils l'abordent d'une manière très différente par rapport à Gauze, Macabre ou Kisou.
Fin juin, ils s'offrent cinq concerts d'affilé à l'Akasaka Blitz (la salle a aujourd'hui déménagée à Yokohama) chaque concert retraçant un de leur album. Les fans ont donc la joie d'entendre certains titres du prochain album en exclusivité ! Ces cinq concerts sortiront en coffret de cinq DVD, hélas uniquement vendu aux membres du fan club.

En septembre 2003, après plusieurs mois d'attente interminable, Vulgar sort dans les bacs. La version collector est assortie d'un DVD contenant le clip d'Obscure. Un clip magnifique, malheureusement censuré. Enfin, il n'est pas non plus à laisser entre les mains de jeunes enfants...
Vulgar fait donc l'effet d'une bombe, et divise les fans en deux clans : les amateurs et les détracteurs. Mais, soyons, positif ça a toujours été ainsi et ce n'en est que plus intéressant. Il est vrai qu'il change radicalement de ces prédécesseurs, il est moins varié, avec comme je le disais plus haut un son très propre. La voix de Kyo change aussi, il gueule toujours autant, mais les refrains se font plus clairs et mélodieux. Les cinq garçons ne cachent pas leur goût musicaux qui vont vers certains groupes de neo metal américains, mais leur univers reste tout de même différent.

Parallèlement à la sortie de l'album, débute une tournée dans tout le Japon dans des salles d'environ 2000 places. C'est un véritable succès comme toujours !
Pour le Nouvel An ils feront deux concerts, et c'est a cette époque que les slam sont interdits. La tournée de printemps, composée uniquement de concert en live house, prend donc une tout autre tournure. Et d'après les personnes qui y ont assisté ce n'est nullement désagréable, bien au contraire. Les deux dernières dates sont filmées et un DVD sortira quelques mois plus tard sous le nom de TOUR04 THE CODE OF VULGAR[ism].

De The Final à Weathering to death : ouverture sur le monde

Mais avant la tournée sort The final, un maxi single, qui ne signifie pas la fin de la période Vulgar, mais bien le début de cette de Weathering to death. Assez conventionnel ce titre est tout de un très bon moment. De plus on retrouve en face B des versions live de INCREASE BLUE, RED... [em] et THE IIID EMPIRE.

Second maxi à montrer le bout de son nez : Saku sorti lors de l'été 2004. Pour ma part je trouve que Saku et Machiavelism sont plus dans la lignée de Kisou que Vulgar, se qui laissait présager un drôle d'album !
Deux autres mini tournées auront lieu pendant les vacances d'été et en automne. Pour cette dernière ils ont innové proposant : un boy's only, un girl's only et un couple only en plus des dates normales. On apprend qu'ils ne feront plus de concert avant la sortie du nouvel album car Kyo s'est sérieusement fait mal à la gorge (Il fallait s'y attendre... ). Il l'annoncera par le biais d'un poème sur le BBS officiel de leur site qui fera d'ailleurs bien flipper tout le monde...

Après quelques mois d'attente le site officiel nous bombarde d'extraits avant la fameuse sortie et je dois dire que j'ai tout de suite accroché aux différents titres : Jesus Christ R'N'R, Garbage ou encore à Itoshisa wa fuhai nitsuki. Dans l'album on retrouve aussi tous les maxi singles à savoir : The Final, Saku et Machiavelism.

Withering to death est, à mon sens, un mixe entre Kisou et Vulgar et une pointe de macabre. Mais c'est du bon mixe ! Il est à la fois différent du précédent album et en même temps il en est l'enfant direct. Entendez par là, qu'il est son digne remplaçant et peut-être même est-il meilleur. Le son et l'orchestration sont bien travaillés, on peut peut-être leur reprocher d'être trop lisses et aseptisés mais ils n'ont pas passé autant de temps en studio pour nous servir une bouillie sonore ! Et puis c'est un groupe qui marche avec son temps et leur statut : groupe indépendant à capacité major voulant s'exporter...

Kaoru et Die ont composé de vrai petit bijou pour cet album, ne se limitant plus à un simple accord comme ce fut le cas précédemment. Toshiya fait enfin son come back après avoir été quelque peu délaissé dans Vulgar. Côté batterie rien de bien transcendant, mais Shinya assure comme à son habitude.
Et du côté du chanteur quoi de neuf ? Kyo est beaucoup plus inspiré cherchant sans cesse de nouveaux sons, gargarismes avec ou sans effet et alternant chœurs haut perchés avec des croassements indistincts.

Carrière internationale

Ce sera fait en mai 2005 où le groupe débute dans la salle du Columbiahalle à Berlin devant 2500 personnes déchaînées. Si bien que les pompiers allemands ne sauront plus où donner de la tête. Suivra la France en juillet avec 2000 personnes dans la salle mythique de l'Olympia. Ils participent aussi à plusieurs festivals rock.
Il faudra attendre le début de l'année 2006 pour qu'ils débarquent aux Etats-Unis dans des salles beaucoup plus petites.

Dans ce tourbillon de dates entre le Japon et l'étranger, on ne compte qu'un maxi single : CLEVER SLEAZOID et une vidéo live : TOUR05 IT WITHERS AND WITHERS.

Clever Sleazoid marque d'ailleur un virage musical important pour Dir en grey, en effet ils adoptent un style beaucoup plus "violent".

En novembre 2006 ils sortent Agitated Screams of Maggots qui à été un véritable CHOC pour beaucoup de fan.

En effet beaucoup de crie de la part de Kyo aucune mélodie ... de la violence pure en somme.

Février 2007 est la date de sortie de THE MARROW OF A BONE attendu par de nombreux fan qui espére un retour musical de Dir en grey vers quelque chose de plus visual mais non Dir en grey continue dans un style Néo Metal.

En 2007 Dir en grey enchaine de nombreuse date et en fin d'année beaucoup en europe !

Bio par [CHa-chan] de Nautiljon completé par mes SOin

Discographie:

MISSA (25 juillet 1997)
GAUZE (28 juillet 1999)
MACABRE (20 septembre 2000)
Kai (album remix) (2001)
鬼葬 (Kisô) (30 janvier 2002)
six Ugly (31 juillet 2002)
VULGAR (10 septembre 2003)
Withering to death. (9 mars 2005)
THE MARROW OF A BONE (17 février 2007)

[AVIS Perso]

Pour moi DIR EN GREY est le groupe à connaitre dans le monde de la j-music au même titre que de grand groupe mythique comme X-Japan.

Voila ^x^

Shi_kun
21/09/2007, 19h46
pas belle la premiere pix !!!
ils étaient tres beaux ya encore kkles temps ^^
et pourtant c mon groupe pref ^^

mais par contre la deuxieme est cré belle, et sinon beh jaime vraiment bcp ce groupe malgrès tout ce que tout le monde peu dire je les trouves géniaux,jaime tout leurs album et je les ai tous ^^
enfin voilà dommage que je les rate en novembre mais bon concert à ceux qui iron ^^
jattend les live reporte ^^

oOYUKIoO
21/09/2007, 20h28
et bien merci pour le bon concert (j'espere qu'il sera bon)

je ferais sans aucun doute un live reporte ^x^

Garux²
21/09/2007, 22h02
Avec le dernier album ça a encore permis de forcer les fans leur façon de penser sur leur musique,le prochain album sera peut-être plus recherché.

Nemushita
22/09/2007, 00h09
J'aimais beaucoup quand j’étais petit, Mushi, The Final, Obscure.... la bonne époque de Diru, maintenant, y a toujours de très belles musiques de leur derniers albums, mais beaucoup moins, puis.... appart Namamekashiki Ansoku, Tamerai ni Hohoemi, je trouve que les autres musiques de l'album THE MARROW OF A BONE ne véhicule pas vraiment de sentiment forts.... appart celle de gueuler ^^'

Shi_kun
22/09/2007, 10h10
oué mushi est une de mes chansons pref !!!
jla trouve sublime ^^
enfin ya kan mm de joli chanson dans le dernier ! genre "the pledge"

Nemushita
22/09/2007, 10h21
Ah oué, c'est vrai je l'ai oublier elle, elle est sympas a écouter!
mais bon... è_é j'aimerais trop que leur prochain album soit retour au source de The Final!

oOYUKIoO
22/09/2007, 12h11
The Final c'est pas vraiment les sources des diru ...

mais moi j'aime presque tout les morceau du dernier , j'écoute du metal depuis toujours donc sa ne me dérange pas .

Mais j'éspere pour le prochain single du chant ! et un morceau plus mélodique....

Nemushita
22/09/2007, 12h20
Ben, le nouveau single de Dir en Grey sort le 24 Octobre, donc on vas voir ce que ca donne, le single s'appellera Dozing Green, et contiendra 3 pistes lives dont Agitated Screams of Maggots ^^

oOYUKIoO
22/09/2007, 12h29
Oui je sais ^x^

Mais de ce que j'ai lu je ne pensse pas que sa va être très mélodique loin de la ...

Saltadrow
23/09/2007, 09h19
Je me dois de poster, puisque je vais au concert et donc suis fan aussi (rah les années lycée, ça me rajeuni pas...)

Faudrait se faire une petite rencontre en No-lifien qui vont au concert, non? (Peut-être sur le Topic dédié à ce même concert?)

DanteSama01
23/09/2007, 11h43
Je pense bien que DOZING GREEN sera un nouveau tournant musical pour DIR EN GREY. C'est l'après THE MARROW OF A BONE, comme décrit sur leur site officiel, le groupe cherche encore de nouvelles experiences, la chanson combinera les riffs heavy et melodieux le tout avec la voix puissante de Kyô. On a le droit à un recording de HYDRA, nomém pour l'occaz HYDRA-666-, plus rapide et plus rageuse encore. Puis le titre live qui emt le feu à la foule : Agitated Screams of Maggots.

J'ai lu dans ce topic que quelqu'un ne trouver pas que le CD THE MARROW OF A BONE ne véhicule pas d'émotions. J'en suis plié de rires....

Si DIR EN GREY était du easy listening où tu rentres dans l'univers d'un CD rien qu'avec une écoute ça se saurait... Mais malheureusement c'est ce que pense pas mal de gens qui écoutent DIR EN GREY, perso je considère l'écoute de ces gens "superficielle" en ce qui concerne les CDs de Diru, ils se contentent de dire "ouais la mélodie est bonne c'est super !" sans rentrer dans le vif du CD, sans chercher à comprendre les paroles. Et ça, j'en ai eu la preuve avec THE MARROW OF A BONE où Kyô hurle des "fuck" à tord et à travers histoire de rendre le disque plus percutant à l'écoute, de comprendre sa colère sans chercher à traduire les paroles, car "fuck" tout le monde comprend que c'est pour dire qu'il est pas content xD, des gens qui ont critiquer Diru parce qu'il hurlait trop de "fuck" et voulaient absolument un retour aux chansons "belles" comme Cage c'est marrant parce que en particuliers Cage ou encore Tsumi to batsu sont sympas niveau mélodies, surtout Cage qui est une belle chanson à la surface mais une fois les paroles traduites c'est pas si beau que ça à lire... Donc ça me fait rire de critiquer Kyô qui gueule des "fuck" pour être plus direct alors qu'on trouve des chansons comme Cage ou Tsumi to batsu plus belles. (Alors qu'en cherchant bien les paroles sont pas mieux voir plus violentes, surtout en ce qui concerne Tsumi to batsu.)

THE MARROW OF A BONE est un album plus qu'incomprit de la part des fans de DIR EN GREY car tout simplement c'est un album plus direct que les précédents. Il touche plus facilement. Dans celui-là on est pas obligé de comprendre les paroles pour comprendre le disque, la musique s'infiltre dans nos veines directement. C'est ce qui le rend différent des autres albums.

THE MARROW OF A BONE est plutôt bien prononcé dans son contexte noir. Et contraire à ce que les mauvaises langues ont pu dire en descendant ce disque le jugeant de "brutalement inutile" (parce qu'en généralement ce sont des personnes qui ne vivent qu'avec Missa et Gauze, si si je vous jure j'ai même lu une comparaison de Maggots à ZAN imaginez le truc xD). Ce disque est bien abouti, a une âme, une profonde mélancolie noire (je compare cet environnement sombre d'ailleurs à quelques atmosphères d'envy, attention j'ai pas dit que Diru faisait la même chose qu'envy loin de là xD).

Je persiste et signe, THE MARROW OF A BONE est un CD vraiment vivant, certes taillé pour le live mais il a vraiment une âme, ce n'est pas à nier, qu'on l'aime ou pas.

Si j'avais à le comparer aux précédentes oeuvres du groupe je dirai que c'est la brutalité de VULGAR encore plus poussé, mélangée à Kisou le tout dans l'aura de Macabre.

Nemushita
23/09/2007, 16h14
Je ne dit pas que THE MARROW OF A BONE est mauvais, mais il est trop métallisé, trop américain maintenant.... ta qua regardez la gueule des diru maintenant :s

oOYUKIoO
23/09/2007, 18h44
Ba franchement les diru sont toujours aussi bon

voir des lives d'eux est toujours un plaisir

y'a qu'un live d'eux que j'ai pas aimé c'est au rock am ring 2006

DanteSama01
23/09/2007, 20h04
Bah ils ont des gueules d'humain et non de poupées de cire :/

Je vois pas en quoi tu te plainds d'une "metallisation" des Diru, leur musicalité Metal est déjà bien présente depuis Kisou alors bon :/

Puis le fait que le son soit "americain" je ne vois pas où ça mène car ça n'existe pas un son americain à proprement parlé. La musique japonaise n'existe pas à part le style Enka qui est typiquement japonais, c'est tout, la musique est universelle. C'est parce qu'un japonais fait une chanson en chantant japonais qu'il fait de la "musique japonais" et qu'un français fait la même chanson mais avec les paroles en français que c'est de la "musique française". Le metal japonais n'existe pas ;)

Si le fait d'avoir un peu de barbe et de faire du metal c'est être considéré comme 'ricain c'est malheureux :/
Vive les stéréotypes du metalleux moi j'dis xD

Garux²
23/09/2007, 20h30
C'est pas parce que un groupe japonais ne s'habille comme à l'époque des marquises,ne se yaoise pas ou qu'il fait pas un style "décalé stro kewle jador mais LOOOOL quoi" qu'ils font du son ricain.
Le gothique ça se limite pas à manson & co.
Pareil pour ça.

oOYUKIoO
23/09/2007, 21h16
Non mais de toute façon Dir en grey reste Dir en grey =) un groupe culte de la scène japonaise

DanteSama01
23/09/2007, 21h55
Dir en grey reste Dir en grey pour son rock/metal fusionné à leur feeling du moment toujours dans une aura plus ou moins noire.

doldegrey
31/12/2007, 02h46
ils ont remonté leur côte quand meme depuis Dozing Green, chanson magnifique, au passage

Blazovitch
31/12/2007, 09h28
Je ne comprends pas cette mode qui est de déscendre chaque dernier ablum de DEG, même si pour moi ils ne feront jamais aussi bon que Gauze la suite est quand même excellente et dans The mlarrow of a bone il y a des titres magnifiques, je pense particulièrement au bonus acoustic :)

@+

doldegrey
31/12/2007, 14h53
aaah les bonus accoustiques... c'est a en faire pleurer tellement elles sont belles, deja qu'a la base the pledge et conceived sorrow sont magnifiques... alors la...

Epi de blé
06/01/2008, 02h04
Mouais THE PLEDGE je la trouve un peu "gnan gnan" à la longue. Les deux perles mélodiques de leur album et qui font partit des perles de leur discographie sont bien entendu CONCEIVED SORROW et Namamekashi Ansoku.

Et un album aussi varié que GAUZE, ils l'ont sorti, en bien plus rageux et travaillé, il se nomme Withering to death. :p

En tout cas THE MARROW OF A BONE est un bijou de noirceur étouffante et d'émotions.

Les Diru annoncent le prochain opus comme leur meilleur et qui sonnera comme un Withering to death., donc un opus aussi abouti et poussé croisé avec le son et l'univers noir, étouffant de THE MARROW OF A BONE. (On en a déjà eu un extrait avec DOZING GREEN et HYDRA-666-, ça promet fortement.)

oOYUKIoO
13/01/2008, 13h13
En parlant de DOZING GREEN ...

personne n'a donné d'avis sur ce dernier single ...

pour ma part je le concidaire comme un nouveau tournant pour le groupe

Epi de blé
15/01/2008, 19h11
Très bon single qui annonce l'univers noir et extrêmement travaillé du prochain album.

DarkAngel
18/01/2008, 21h58
J'aime Dir En grey du début à la fin.
Leur dernier album, The Marrow Of A Bone" est une petite merveille ^_-

Est-ce que les singles qui vont sortir seront disponible offciellement en France ?

doldegrey
19/01/2008, 00h35
dozing green elle est magnifique ^^

Epi de blé
19/01/2008, 16h51
J'aime Dir En grey du début à la fin.
Leur dernier album, The Marrow Of A Bone" est une petite merveille ^_-

Est-ce que les singles qui vont sortir seront disponible offciellement en France ?

Bien entendu.

Alex Pilot
21/01/2008, 23h03
Dans quelques minutes : Complete Mania consacré à Dir en grey.

Setsune
03/02/2008, 05h01
Dans quelques minutes : Complete Mania consacré à Dir en grey.

Et quelle surprise pour moi qui allait retrouver mon antre sans nolife quand j'ai vu ça ! Ca fait plaisir, surtout le clip Machiavelism tiré d'un live.

En ce qui concerne Dozing Green, j'ai, il faut l'avouer, été déçu. Non pas que la musique soit mauvaise, loin de la, c'est plus parce que c'est typiquement leur genre de chanson qui est utilisé pour marquer des pauses, et donc donner un certain rythme dans un album. Et l'utiliser comme premier single d'un futur album, excusez moi de le dire, mais c'est tout simplement pour rendre l'album accessible à plus de gens. De plus ça me fait un peu peur, j'avais trouvé Wthering to Death un peu mou, alors que Marrow of a bone m'avait complétement charmé par l'ambiance.

Enfin, l'évolution de Dir en Grey est toujours un sujet sensible, mais j'ai suivi ! J'ai d'ailleurs hâte de pouvoir écouter Dozing Green. Et un jour, j'espère qu'ils feront un nouvel album digne de Vulgar, qui est pour moi leur meilleur production (à laquelle on aurait pu rajouter la formidable chanson Machiavelism). (ce dernier avis est complétement subjectif !)

"Showtime !"

Kaisermeister
12/06/2008, 20h16
C'est officiel, Dir en grey va enfin sortir un nouveau maxi single. GLASS SKIN sera disponible le 10 septembre prochain.
Le groupe a aussi annoncé une nouvelle tournée japonaise (TOUR08 THE ROSE TRIMS AGAIN) qui débutera par des concerts uniquement réservés au fan club.
source=jame

j'ai hate d'entendre sa 8D

Moon kaito
15/06/2008, 13h23
J'ai vu que deg allait sortir un nouvel album, j'esper que celui ci me redonnera guout à ce groupe qui étit autrefois mon choucou

Anzu_chan
21/06/2008, 20h02
J'adore. C'est l'un des premiers groupes japonais que j'ai écouté. En ce moment, je suis à fond sur Beautiful dirt et Spilled Milk.
Ça doit être quelque chois de les voir en live!

Zenki
03/08/2008, 12h58
Le nouveau Dir en grey sort le 22 Novembre et se nomme Uroboros.

Il sort en 3 versions:
- normale
- limité en 2 CD (dont un CD unplugged)
- limité en 5 CD (les 2 CD de la version du dessus, 1 DVD, et a ce qu'il parait 2 vynile ou 1 vinyle et un Picture Disc)

J'l'attends celui là =D

Tetsu69
04/08/2008, 00h13
Cette fois ci j'espére ne pas etre decu comme pour MOAB , car cette fois ci j'en attend vraiment quelque chose au vu des dires de kyo san....

Cela dit leur choix pour la compil roadrunner " selection dir en grey " fait un peu peur quand a leur influences....( même si certains groupes choisit sont de trés bonne factures ^^ )

Zenki
04/08/2008, 01h28
Faut s'attendre à une petite évolution mais ca restera très voisin je pense...

Kisama
13/08/2008, 11h55
Plus sombre et plus violent que le précedent,mais peut être le meilleure de la dicographie selon kaoru.

Tetsu69
13/08/2008, 12h00
Plus sombre et plus violent que le précedent,mais peut être le meilleure de la dicographie selon kaoru.

c'est en reference a quoi ?

Zenki
13/08/2008, 22h46
c'est en reference a quoi ?

je plussoie

Kenshi
06/10/2008, 16h31
Désolé de déterrer les anciens topics :D

Leur nouvel album serait en fait plus mystique et plus sombre... Un peu un retour aux sources à l'époque Macabre... Il me semble...

Siruviel
06/10/2008, 18h25
Oh, que du bon si c'est ça, Macabre étant mon album préféré... J'ai vraiment hâte d'écouter cette nouvelle galette :D

Tetsu69
16/10/2008, 18h24
J'ai precommandé Uroboros debut septembre sur cdjapan et la je viens d'aller sur mon compte et il me marque " all of your orders have been shipped " ...C'est quoi ce bordel ?

Il n'y a que moi qui est ce probléme ? En tout cas j'ai plus qu'a leur ecrire.....putain......

LuCioLe
22/10/2008, 10h59
A l'occasion de la sortie du nouvel album de DIR EN GREY, un documentaire portant sur le passage du groupe au Zénith en novembre 2007 sera diffusé sur MTV Pulse le 18 novembre à minuit (date et horaire pouvant subir des changements de dernière minute...).

Ptite info de JaMe

Kaisermeister
27/11/2008, 11h07
je viens d'apprendre pour leur uk l'année prochaine...

je suis dégouté -_-

Zongo
27/11/2008, 23h45
Leur UK ? Quésaco ?

J'ai pas vu de news sur le forum le rappelant, ou ça m'a échappé.

Mais leur dernier album est dispo depuis le 12 Novembre et déchire son poney asmathique !

Pour le moment pas de dates en France, surtout qu'ils tournent avec Mindless Self Indulgence, ça serait juste une tuerie si ils remettaient le couvert au Zénith comme l'an dernier.

stab
27/11/2008, 23h48
Leur tournée au royaume uni ; United Kingdom ; les anglais quoi :D

Kaisermeister
28/11/2008, 00h03
Pour le moment pas de dates en France, surtout qu'ils tournent avec Mindless Self Indulgence, ça serait juste une tuerie si ils remettaient le couvert au Zénith comme l'an dernier.

il n'y en aurat pas (avec cette tournée)

la tournée est organisé par le magazine anglais kerrang ! ;)

Zongo
28/11/2008, 21h48
Ah mais UK j'avais capté, mais fallait comprendre qu'il manquait le mot "tournée" Oo

Merci pour la précision sur leur tournée avec Mind ^^, maintenant je vais sucer mon pouce dans mon coin et pleurer en me tenant les genoux et en me balançant.

Kaisermeister
29/11/2008, 11h34
Ah mais UK j'avais capté, mais fallait comprendre qu'il manquait le mot "tournée" Oo

j'étais en cours,fallait faire vite pour pas se faire griller

Vinushka
27/01/2009, 00h35
Je viens remonter ce topic un peu délaissé *snif*
Dir en Grey...que dire de plus sinon qu'ils sont géniaux ??? Mes albums préférés sont GAUZE, Macabre et Vulgar...j'ai peu aimé TMOB mis à part quelques chansons comme The Pledge ou Namameki...(je n'ai aps retenu le titre en entier honte à moi!!) Mais j'aime beaucoup UROBOROS, je dirais presque que c'est un joli rattrapage...
Sinon je regrette qu'ils n'aient pas fait de date chez nous cette fois...j'étais allée les voir en 2005 et 2007 c'était vraiment génial *o*

Mortuary Slayer
04/03/2009, 23h52
Une question qui s'adresse au staff de Nolife : Est-ce qu'il serait possible d'acquérir des clips provenant de l'album "GAUZE" (qui reste pour moi leur meilleur album !) pour les mettre en rotations ??!

zia
24/03/2009, 11h35
UROBOROS, pour moi THE album des Dirus...tout est parfait dedans, très peu de déchet...
1 musique mélancolique à souhait, bourrée d'émotion...et ça ne "gueule" pas beaucoup...

Glass Skin dans le top 30, c'était une récompense pour ce groupe.
L'un des piliers du métal japonais...quand on sait qu'il a été très souvent (je ne peux pas m'avancer + lol) dans le Top Oricon...

GinIchimaru
02/07/2009, 18h13
Une question qui s'adresse au staff de Nolife : Est-ce qu'il serait possible d'acquérir des clips provenant de l'album "GAUZE" (qui reste pour moi leur meilleur album !) pour les mettre en rotations ??!

Alalala !!!
Comment j'aimerais également voir Scwhein No Isu ou 304 Goushitsu sur Nolife !!
Mais après comme tous les clips, il faut attendre rien de plus !
Mais moi je me demande si on pourra les avoirs, car ils datent un peu quand même .... et 1998, la qualité des clips était différentes, donc je ne sais pas si on peux voir des vieux clips comme ça sur Nolife !
Bon ok y'a l'exemple de la chanson "Mother" du groupe Puffy, mais quand même :(

Kraust
29/11/2009, 16h25
Les frissons que j'ai eu quand j'ai revu le clip ! La voix de Kyô est si envoutante... brrr... j'en tremble encore. :D

Il a été diffusé donc possibilité qu'il fasse une bonne grosse remontée ! Mobilisons-nous pour Dir en grey (qui n'a pas encore un seul clip classique je le rappelle ! :argh:) et votons Glass Skin ! Je lui donne 6 points pour le prochain J-Top et j'ajusterai en fonction. :)

Ayiana
29/11/2009, 17h06
Oh le sujet déterré!
Bah tiens, moi aussi je vote pour Glass Skin... Même si je préfère Saku ou Child Prey, où les Diru s'éclatent vraiment avec leur vaisseau et les rongeurs.

InuNiku
30/11/2009, 22h06
moi j'aime bien quand il braille un peu au moins ca sort des tripes!

Je vote Merciless Cult, mais si je pouvais ce serait IIIrd Empire

Kaisermeister
01/12/2009, 10h58
Alalala !!!
Mais moi je me demande si on pourra les avoirs, car ils datent un peu quand même .... et 1998, la qualité des clips était différentes, donc je ne sais pas si on peux voir des vieux clips comme ça sur Nolife !
Bon ok y'a l'exemple de la chanson "Mother" du groupe Puffy, mais quand même :(

Ca me parait impossible comme Kyo renie un peu cette période...:o

Sinon demain,nouveau single :yatta:

GinIchimaru
01/12/2009, 15h12
Ca me parait impossible comme Kyo renie un peu cette période...:o

Sinon demain,nouveau single :yatta:

Ah oué ? Pourquoi :argh: Je savais pas :triste:

C'était une bonne époque tout ça pourtant ... Ils prennent un autre chemin depuis quelques années mais leurs deux styles roxx :cool:

Clad_92
01/12/2009, 19h09
Hageshisa to DECHIRE

Kraust
01/12/2009, 19h25
Ah oué ? Pourquoi :argh: Je savais pas :triste:

C'était une bonne époque tout ça pourtant ... Ils prennent un autre chemin depuis quelques années mais leurs deux styles roxx :cool:
Il renie sa période Visu sûrement... maintenant il préfère les fringues Adidas. :yatta:

GinIchimaru
01/12/2009, 19h44
Il renie sa période Visu sûrement... maintenant il préfère les fringues Adidas. :yatta:

Oui ahem u_u J'aime pas spécialement ce look, mais tant que leur musique reste bonne ...

Kalveros
05/12/2009, 22h48
Bon alors vous en pensez quoi du dernier single ?

Personnellement je trouve que comparé à avant c'est pauvre ;s leur riffs je les trouve assez simpliste deux trois notes par si par là quel que accords...

Ah je regrette leur période gauze et autre leur musique étaient plus recherché que ça ( enfin c'est mon avis ^^ )

GinIchimaru
07/12/2009, 20h42
Moi j'suis fan de Dir En Grey, j'aime tous leurs albums ça c'est indéniable.
J'aime bien leur dernière chanson moi, je la trouve sympa, c'est sur que c'est pas leur meilleure, mais elle roxxx bien quand même :yatta:

Alalal ...
Gauze > Vulgar > The Marrow of a bone > Uroboros > All :D

dol-de-grey
07/01/2010, 17h09
Le dernier single est assez sympa, chacun des membres est au top de son instrument, mais j'aurais tendance a dire que certains passages sont trop "brouillons", avant le refrain notamment, ils veulent faire du lourd, et puis au final c'est un peu n'importe quoi, enfin c'est ce que j'en pense, mais la chanson reste quand meme très bonne.
Par contre zan, j'ai été déçue...

aleffa
08/01/2010, 20h29
ah le dernier single est un bojoux de son bien lourding comme il faut!
les trois morceau m'ont sur le cul surtout zan!
ca promet pour le prochain album, j'ai hate d'y etre!!

GinIchimaru
27/02/2010, 22h05
C'tune honte que ce sujet soit dans les bas fonds :yatta:
Je le relance un coup.

Bon, Vinushka sur l'antenne ... on peut frapper fort pour l'entrée, c'est quand même un/e clip/chanson assez apprécié dans l'ensemble, et plus "grand public" que genre Saku ou Child Prey. Si vous voulez votez pour, comme moi d'ailleurs :cool: ça serait assez sympa.

Et si vous voulez voter pour Drain Away, clip avec lequel je me bats depuis plusieurs semaines, vous êtes les bienvenues aussi :cool:

Ayiana
27/02/2010, 22h10
J'ai envie de mettre Vinushka 1er +J-Pote...
Mais stab va me frapper :D
2è + J-pote, sûrement, un total donc de +9.

Drain Away je l'aime pas spécialement, par contre, si c'est voter Machiavellism, Saku ou Child Prey, je suis là. XD

GinIchimaru
27/02/2010, 22h18
Drain Away je l'aime pas spécialement

Au bûchay !!!!! :argh:
Va révoir le clip, et tu me dirais ce que tu en penses à chaud :cool: :D

Bon, il a +6 de ma part Vinushka, j'ai du enlever the GazettE de mon vote, heureusement qu'il a toujours mon jpote :normal:

Ayiana
27/02/2010, 22h26
Je n'irais point au bûchay :normal: !
Bon je vais écouter Drain Away pour satisfaire B- heu Gin :normal: ...
*la flemme d'arrêter Vinushka qui passe sur son lecteur mais bon...*

Bon j'ai re-écouté... (et regardé par la même occasion, bien que la qualité Tutube laisse à désirer...).

Je retire ce que j'ai dit, je l'aime bien, Drain Away -la voix de Kyo est magnifique, comme toujours-. Un peu trop calme pour moi, du moins jusqu'à environ le milieu (les guitares... *___*). Puis ça va... J'adore leur vêtements aussi, bien que je n'ai pas trop vu Shinya (fangirl de Shinya... Okay je me tais xD).

GinIchimaru
27/02/2010, 22h32
Une petite place dans ton vote ? Non ? :normal:
Ouai, cette chanson dépote tout. Ma préférée de Vulgar avec .... Child Prey :normal: Et Obscure évidemment, et ... Increase Blue, ouai, et Red...[em] ( coup de coeur pour l'intro de guitare <3 )
Puis le clip .... OMAGAD Kyô est trooop classe !
J'avoue qu'elle est assez calme, mais rien que l'intro à la batterie déchire, puis bon, passe à Grief si tu veux du pas calme :normal:

Fan du smiley :normal: spotted ....

bluelife
27/02/2010, 22h47
Je suis :D C'est clair qu'on galère un peu jusque là...

J'ai mis Vinushka dans mon vote + j-Pote histoire de frapper fort pour l'entrée en rotation. Du coup j'ai été obligé d'enlever Glass Skin mais je lui laisse un j-Pote.

stab
27/02/2010, 23h14
Je reste sur glass skin ; logique du classement j-topesque oblige :cool:
/me range l'essence et le briquet

Ayiana
27/02/2010, 23h33
Une petite place dans ton vote ? Non ? :normal:
Ouai, cette chanson dépote tout. Ma préférée de Vulgar avec .... Child Prey :normal: Et Obscure évidemment, et ... Increase Blue, ouai, et Red...[em] ( coup de coeur pour l'intro de guitare <3 )
Puis le clip .... OMAGAD Kyô est trooop classe !
J'avoue qu'elle est assez calme, mais rien que l'intro à la batterie déchire, puis bon, passe à Grief si tu veux du pas calme :normal:

Fan du smiley :normal: spotted ....

J'vais voir, c'est chaud pour mon vote... Et je plussoie, Incrase Blue et Obscure roxxent. Child Prey je l'ai trop écouté...

Et effectivement la tenue de Kyo est superbe. Mais maintenant ils aiment tous Adidas (*pense tout à coup à la chanson de KoRn...*) :normal: .

Bon, je vais écouter Grief, et :normal: c'est le bien.

zia
27/02/2010, 23h36
Obscure sur Nolife, je bave direct !!!
( comme Muddy Cult de Nega, n'est-ce pas Ayiana :D :D )

Quoique...Vinushka, c'est déjà 1 crème comme pas possible !

/me s'en va écouter Shwein no Isu dans son poulailler...

GinIchimaru
27/02/2010, 23h38
Vous parlez de choses tellement bonne, et de tellement de choses, que le renard ne sait plus ou donner de la tête ...
Korn, Grief, Obscure, Nega, Schwein No Isu ( OMAGAD !!! :coeur: )

Clair, Vinushka c'est vraiment pas mal qu'ils l'aillent.
Mais bon, Child Prey pour ne citer que lui encore plus, et il est trèès loin derrière :o

Ayiana
27/02/2010, 23h43
( comme Muddy Cult de Nega, n'est-ce pas Ayiana :D :D )

T'es passé sur mon Last FM toi :D ... Mais si Muddy Cult arrive, il va passer genre une fois toutes les deux semaines et vers 3 heures du matin xD.

Oui, Vinushka sur la chaine, c'est énorme. Je m'y attendais pas, c'est une bonne surprise...

Haneo
27/02/2010, 23h50
question...
qui sait quand sortira le prochain album des Diru??

GinIchimaru
27/02/2010, 23h51
question...

Uroboros est sorti y'a 1 an .... donc p'têtre dans 1 an ou plus ? :normal:
Aucune info pour l'instant, mais bon niveau single, c'est assez calme ces temps ci donc ...

zia
28/02/2010, 00h00
( The Final roxx, je l'avais oublié celle-là *o* )

T'es passé sur mon Last FM toi :D ... Mais si Muddy Cult arrive, il va passer genre une fois toutes les deux semaines et vers 3 heures du matin xD.

Et encore, à 3h du matin, s'il n'y a vraiment pas d'âme sensible >_<
( non non, je ne suis pas passé sur ton last.fm :D )
Mais faut avouer : Muddy Cult & Obscure, ce sont 2 clips barbares >.< :rr:

question...

UROBOROS est sorti fin 2008
Et décembre 2009, le groupe a sorti 1 single. C'est tout.
Autrement, rien à signaler sur leurs sites.

Ayiana
28/02/2010, 00h14
Mais faut avouer : Muddy Cult & Obscure, ce sont 2 clips barbares >.< :rr:

Obscure est plutôt dérangeant... Muddy Cult est barbare :D .

Kraust
28/02/2010, 00h44
GAUZE est mon album préféré de Diru, dommage qu'on ait aucun clip de cet album sur Nono... genre Raison d'Etre ça serait bien. :normal:

+8 à Vinushka pour le prochain J-Top. :D

Obscure est plutôt dérangeant...J'ai montré la version non censurée à des potes juste avant le dîner, ils étaient ---> :argh: et moi ---> bon appétit. :D

Ayiana
28/02/2010, 00h51
J'ai montré la version non censurée à des potes juste avant le dîner, ils étaient ---> :argh: et moi ---> bon appétit. :D

Jerry de la réaction xD.
N'empèche quand j'ai montré à une amie, y'a eu un gros silence avant qu'elle dise «Putain le bassiste est un beau gosse et le chanteur à une culotte sur laggle». J'étais pété. XD.

aleffa
28/02/2010, 02h28
ouais non obscure est juste magnifique et le clip a la hauteur de la chanson...

vinushka en rotation sur nolife "my dream" j'ose meme pas y croire!!!
bon bah Jpote et tout et tout!!! c'est un minimum!!! je reve!!!

Ayiana
01/03/2010, 20h57
Complete mania Dir en Grey ce soir aux environs de 23heures!

... Je crois.

GinIchimaru
01/03/2010, 20h59
Je suis fatigué, je regarderais pas.
Dommage, occasion de voir Drain Away :normal:

aleffa
01/03/2010, 22h45
youhou!!
moi je me le mate et même je le mets dans le disque dur!

Ayiana
02/03/2010, 14h01
Mon Disque Dur est mort, moi .___.
Et Free qui me lache...
Je vais aller leur gueuler dessus un bon coup XD

Sinon, hier soir, c'était un régal. Mais j'ai mis trop fort, mon voisin a cogné le mur .__.

Kraust
02/03/2010, 20h03
Mayrde... j'ai loupé ça ! Rediffusion dimanche oopas ?

Ayiana
02/03/2010, 21h08
Surement... Enfin, je sais pas. Faut voir.

aleffa
02/03/2010, 23h35
ouais c'etait mortel!!

Ayiana un disque dur western digital et la neuf box ca te lache pas!!
pour moi c'est dans la boite!

Ayiana
03/03/2010, 00h17
=_= ouais mais moi j'suis chez Free et défois c'est vraiment d'la m*rde...

bluelife
06/03/2010, 21h42
Belle entrée pour Vinushka. Profitons-en ! Le clip doit monter tout de suite pour ne pas se retrouver dans la situation de Glass Skin. A vos votes !

aKIRA25
07/03/2010, 12h26
Tout à fait d'accord faut faire monter ce clip rapidement, ça vaut le coup de s'organiser comme ça a été fait pour Mucc... Ils ont pas un seul titre en classique, c'est quand même dommage!!!!!:(

GinIchimaru
07/03/2010, 18h22
C'est clair, mais on va dire que Dir en Grey n'est pas un groupe très grand public, qui fait l'unanimité dés la première écoute, c'est d'ailleurs ça que j'aime :cool: De toute façon, le "violent" dans le jtop, ça n'a jamais fait du bon, souvent bad j-pote et tout, ou encore pas du tout présent dans le top 20 ... j'me demande encore comment Maximum The Hormone a fait pour être dans le top, parceque c'est carrément violent ( ne vous méprenez pas, je ne dis pas que est moins bon que DeG ou autre truc, juste que souvent, quand c'est un peu violent, c'est rarement dans les 10 premiers quoi ^^ )

Enfin Vinushka va peut-être garder mes 6 points. Je l'avais mis pour qu'il réalise une bonne entrée, chose faîte .. mais je ne sais pas si je vais suivre. De toute façon, la VICTORY ( ou plutôt le sondage ) semble être bien parti pour supporter Vinushka.

zia
09/03/2010, 17h30
Je vais bombarder sur Vinushka. 28e, c'est 1 place + qu'honorable, qui + est : meilleure entrée de la semaine :o

Le cas MtH, tu fais bien d'en parler : il était 1er du J-Top avec -300 points dûs aux J-Potes négatifs (quand je vois ces gens qui chialent parce que leur clip "chouchou" s'est pris 50 points dans la tronche...) , c'est dire le déchainement qu'il y avait eu sur ce groupe-là.

Pour les Dirus, à mon avis, ça sera p'tet pareil, mais pas à 1 échelle aussi grande (j'imagine entre 25 à 50 points de perdus).
Dans tous les cas, le classement de Vinushka est 1 aubaine pour tous les fans des Dirus pour se montrer et voter d'1 front commun.

1 groupe aussi connu qui n'a aucun Classique...c'est 1 peu la honte *o*

NekoBili
09/03/2010, 18h19
Il est 18h19 et Vinushka est à l'antenne *Q*

Ayiana
10/03/2010, 13h12
Bon, cette semaine, Vinushka en 2 è + J-Pote :)

Aah, la folie MtH, le bon vieux temps... xD
Sérieux ça m'avait choquée le déchainement qu'il y a eu dessus, j'étais... O_O

bluelife
20/03/2010, 21h02
Allez c'est officiellement parti pour Vinushka !!!

Tous les fans de Dir en grey doivent placer ce clip en pole position et mettre un J-pote. Même si vous ne faites pas partie de la Victory, c'est le moment ou jamais d'agir !

zia
23/03/2010, 17h44
Vinushka est en + LA bombe de UROBOROS ^:p^ , et avoir 1 clip des Dirus dans le top 20 déjà, ce serait fantastique :o

aleffa
23/03/2010, 18h15
je pari sur un top 10 d'office!

AkiraChi83
23/03/2010, 19h16
Vinushka... une chanson magnifique >///<

J'adore les Diru ! Peu importe quel album (peut-être que je ne suis pas difficile non plus -////-)
Les chansons comme The Final, The pledge, Saku ou Cage, je les adore !!!!

Vinushka doit être dans le top 10 !!!! Elle mérite d'être en classique (les autres aussi d'ailleurs)
Yosh les gars ! Il faut voter Vinushka !

Ayiana
23/03/2010, 22h37
La VICTORY soutient, donc ça va monter. J'espère qu'il soit au moins dans le top 15 et qu'il sera diffusé en ENTIER!

Kraust
23/03/2010, 22h45
Top 10 minimum + diffusion en entier + Josaudio qui dit : "la VICTORY elle roX trop quand même http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/26.gif".

Yep, ça serait la classe ultime ! :D

Ayiana
23/03/2010, 22h57
Top 10 minimum + diffusion en entier + Josaudio qui dit : "la VICTORY elle roX trop quand même http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/26.gif".

Le seul moment où j'ai entendu Josaudio parler de la VICTORY, c'était lors du Triplé Historique :yatta:

Kraust
23/03/2010, 23h20
Ce jour là, c'était pas Davy qui présentait le J-Top ? :hein:

Ayiana
23/03/2010, 23h23
Je sais plus, mais y'avait la phrase «une VICTORY totale» ou quelque chose comme ça.

Kraust
23/03/2010, 23h38
Wééé, je m'en rappelle ! C'était Davy j'suis sûr là ! :D

Ayiana
23/03/2010, 23h43
Ah bah me suis trompée alors, au temps pour moi. :normal:

Kraust
23/03/2010, 23h55
Même que certains (wotas :normal:) sur le fofo disaient : "pire J-Top ever... " pendant que nous on faisait la fête. :D

Ayiana
23/03/2010, 23h58
... Et pendant qu'on nommait ce jour notre fete nationale... :D

(comment c'est parti en HS le topic.)

Kraust
24/03/2010, 00h03
Dir en grey ---> Visu ---> VICTORY ---> J-Top ---> Triplé VK ---> Fête nationale VICTORY.

Qui parle de HS ? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif

Ayiana
24/03/2010, 00h05
Je n'ai rien à répondre sur cette logique infaillible :normal:

zia
24/03/2010, 11h42
1 topic vivant, c'est 1 topic qui attire les fans :D

En attirant les fans, on attire les votants.
En attirant les votants, on attire les votes.
En attirant les votes, on attire la réussite.
En attirant la réussite, on attire les résultats... (je m'arrête là >< )

Vinushka dans le top 20, ça c'est sûr que ce sera le cas !
J'ai envie d'y croire au top 10, malgré les nouveautés qui vont sûrement se greffer autour du top 10, mais il y a de quoi faire là avec l'aide de la VICTORY !!!

1 aubaine pour tous les fans des Dirus... :cool:

bluelife
24/03/2010, 20h02
Là c'est clair, moi je veux le top 10 direct. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas...:D

Besoin d'une bonne nouvelle :normal:

Ayiana
25/03/2010, 17h36
Need une bonne nouvelle aussi! :normal:
J'ai hâte d'être à Samedi pour voir Diru dans l'top :D :D

GinIchimaru
25/03/2010, 17h44
Ils seront dans le top 20, ça c'est clair et net. Après top10 .. honnêtement je pense qu'ils seront dans le top13; c'est déjà très bien.

Puis ça veut dire qu'avec cette hausse considérable, diffusion, donc =D Mais je serais pas là pour la voir ... Grrrrrrrr

Ayiana
25/03/2010, 19h11
Ah, t'as prévu autre chose que de voir Dir en Grey passer dans le J-TOP?
Pas bien :D !

aleffa
25/03/2010, 20h13
Ah, t'as prévu autre chose que de voir Dir en Grey passer dans le J-TOP?
Pas bien :D !

mdr et oui parfois on est coince par des obligations ( un repas avec des potes par ex)!!
moi aussi je peux plus me decommander je me vois pas dire: je ne viens pas manger tes sublimes lasagnes pour mater diru au jtop...

mais quand meme deg de pas les voirs!!
j'espere avoir une bonne surprise en rentrant et de les voir dans le top 10 ( oui j'ai la foi!!)

Kraust
25/03/2010, 20h22
Ils seront dans le top 20, ça c'est clair et net. Après top10 .. honnêtement je pense qu'ils seront dans le top13; c'est déjà très bien.

Puis ça veut dire qu'avec cette hausse considérable, diffusion, donc =D Mais je serais pas là pour la voir ... GrrrrrrrrPourquoi "13" ? Ca me trouble, c'est pas un multiple de 5 ni un nombre pair... :argh:

---> []

GinIchimaru
25/03/2010, 20h41
Pourquoi "13" ? Ca me trouble, c'est pas un multiple de 5 ni un nombre pair... :argh:

---> []

:argh:
Le malin c'est emparé de moi. 13 ? Hmm je sais pas, parceque 15 ça trop large comme échelle et 12 trop court :normal:

Kraust
25/03/2010, 23h33
Merci, je me sens mieux. :normal:

Moi, je suis sûr à 99,9999999999% qu'il sera dans le top 10. :cool:

GinIchimaru
26/03/2010, 07h08
Ba ... oui c'est vrai que c'est possible, mais il ne faut pas non plus viser trop haut, et surestimer la Victory.

Mais pourquoi pas, et si on y arrive, c'est la classe quoi :cool:

aiji26
27/03/2010, 00h32
Diru a deja son publics fans et autres alors avec encore le soutien qu'est la victory le top 10 n'est pas viser trop haut :p

(quand aux resultats de la victory sa confirme le plus que possible:))

Ce n'est que mon avis :)

Kraust
27/03/2010, 00h39
Bonjour à tous.

Un nouveau DVD live de Dir en grey va sortir au mois de Mai au Japon. Nous venons de mètre en pré-commande sur notre site la version collector qui sera composé de 3 DVD et d’un CD, présenté sûrement dans un packaging spécial.

Il existe aussi une version Japonaise normale 2 DVD mais nous ne l’avons pas mise en pré-co sur notre site tout simplement parce qu’elle coûte cher (autour de 80 €) et qu’une version Europe, qui sera identique (même contenu, même présentation) sortira quelques jours après pour moitié prix (autour de 40 € maximum). Si vous voulez quand même la version Japonaise normale vous pouvez nous contacter car on peut vous la commander, aucun souci.

A bientôt.

^___^

Ayiana
27/03/2010, 12h32
.___.
J'peux pas commander par le net...

Kraust
27/03/2010, 18h24
Ah ? Je crois qu'ils ont une boutique sur Paris mais je suis pas sûr...

GinIchimaru
27/03/2010, 18h27
^___^

Post très constructif :normal:
Sinon j'ai hâte d'être à ce soir, pour enfin voir Dirus dans le top 13 :cool:

Kraust
27/03/2010, 18h35
Hey lot' là ! Et ma news alors ? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/45.gif

GinIchimaru
27/03/2010, 18h37
Roh mais je blagouille http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif
En fait j'avais pas compris que c'était toi qui annoncé la news, j'croyais que tu quotais un forumeur et que tu "^__^"

Honte a moi http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif

Kraust
27/03/2010, 18h46
Va te cacher sale racl' de n*e*i*t* !

Et c'est quoi ces horribles têtes jaunes avec un chapeau couleur rouge moisi qui parasitent mon champ de vision ? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/8.gif

http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif

stab
27/03/2010, 19h55
Vinushka 6 éme les gens !! TOP 5 atteignable ; va falloir tout donner :cool:

Kryshot
27/03/2010, 20h06
Et pourquoi pas soyons fous, une place dans le top 3 ^^.

GinIchimaru
27/03/2010, 20h23
Le top 3 non.
Honnêtement, je vois pas Dir en Grey dépasser Polysics et Buono! ... et n'oublions pas le One Ok Rock derrière.

aiji26
28/03/2010, 00h22
Le top 3 non.
Honnêtement, je vois pas Dir en Grey dépasser Polysics et Buono! ... et n'oublions pas le One Ok Rock derrière.

N'empeche toi tu es de loin pas un soupço_On pesimiste :p

Moi je dis vive l'optimisme et tant qu'a faire sur que wuiii la 3eme place possible, un groupe comme Diru le merite (une tite reconnaissance, je me comprend ;))

Pour ma part 2eme et j-pote

Kraust
28/03/2010, 00h38
En ce moment, c'est une période où beaucoup de poids lourds du J-Top sont présents (Polysics, Buono!, One Ok Rock, MUCC)...

Dir en grey étant un "newbie" du J-Top, ça va être difficile pour VINUSHKA de se faire une place au sommet du classement (top 3)... mais qui sait, peut-être que Diru est en passe de devenir un mastodonte lui aussi. :cool:

Sakura♫
28/03/2010, 05h17
DIR EN GREY 6ème ça fait tout de même bien plaisir :D
On voit bien que la VICTORY y contribue ;)

GinIchimaru
28/03/2010, 10h35
Ba d'un côté, Kagrra, et D'espairsRay était assez newbie aussi, et les résultats étaient vraiment bon :cool:
Pareil pour MUCC avec Libra, il a fait une ascension assez grande, alors qu'avant, ba ....rien qu'a voir l'énorme chute d'Ageha :o

NRV
31/03/2010, 21h15
Sortir d'un dvd live de la dernière tournée au Nippon Budokan dont le 26 mai en France et Japon voir news: http://www.jame-world.com/fr/news-62745-sortie-europeenne-de-dir-en-grey.html

Yuidirengrey
05/04/2010, 22h22
Diru est passé 5ème !! Avec un peu de chance d'ici 1 ou 2 J-Top ils passeront dans le top 3 !! Franchement je suis trop heureuse pour eux <3

Kraust
09/04/2010, 19h41
Sortir d'un dvd live de la dernière tournée au Nippon Budokan dont le 26 mai en France et Japon voir news: http://www.jame-world.com/fr/news-62745-sortie-europeenne-de-dir-en-grey.htmlPlus d'une centaine d'euros le DVD live ! :argh:

Ayiana
09/04/2010, 20h59
Je vois pas le prix exact et je veux pas savoir :normal:

aleffa
10/04/2010, 01h39
Je vois pas le prix exact et je veux pas savoir :normal:

http://www.tokyoarena.com/product_info.php?products_id=2865
perso j'ai vu que ça et ça me desespere malgré la set list plus qu'interresante!!!!!
j'imagine la tete de mon copain quand il verra la facture ... j'ai peur de le provoquer >_<!!!

Kraust
10/04/2010, 02h31
Je vois pas le prix exact et je veux pas savoir :normal:http://www.tokyoarena.com/product_info.php?products_id=2865Jerry. :D

Ayiana
10/04/2010, 14h32
Jerry. :D

Tu peux, d'autant plus que j'ai vu le prix maintenant.

... Et j'avoue que je suis outrée, même si j'ai déjà acheté un DVD à ce prix là. Mais ça fait mal au fion.

zia
11/04/2010, 11h33
4e place... OMG , la 3e place est possible... à condition de voter à fond pour Vinushka au moins pour cette semaine !!!

Sérieux, qui aurait cru, après 2 années de disette, qu'1 groupe comme Dir en Grey figurerait dans le top 5 du J-Top... :argh:

Ayiana
11/04/2010, 14h33
Hey, toi, mon petit, qui suit ce topic sans poster!
Je t'ordonne de voter pour VINUSHKA immédiatement!

(Bah quoi... :normal:)

GinIchimaru
16/04/2010, 12h12
Heu moi déjà j'ai acheté un coffret de X JAPAN à 50€, et avec mon argent, c'est déjà très très just, alors 100 et quelques ... :normal:
Mais quand je serais un GRAN MOSIEUR , je pense claquer plein de fric dans tout ça http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/71.gif

Bon, Vinushka bientôt classique .. enfin encore 3 semaines quoi :normal: Mais bon, faut se mobiliser pour terminer sur le top 3 :cool:
+10 points moi hein :D

Yuidirengrey
17/04/2010, 18h20
On va y arrivé !!!!! \o/ !! Vive Dir En Grey !! Vinushka è_é t'es trop bien. Si on arrive à le faire passer dans le top 3 je.... je me fait un bisous sur la fesse !!!http://forum.nolife-tv.com/images/smilies/han.jpg

zia
19/04/2010, 19h37
Hey, toi, mon petit, qui suit ce topic sans poster!
Je t'ordonne de voter pour VINUSHKA immédiatement!

(Bah quoi... :normal:)

T'as fais fuir les gens !!! :colere: :colere: :colere:

Pour 30 points, Vinushka n'a pas réussi à se caler à la 3e place, c'st rageant parce que dans 1 sens, c'était vraiment LA semaine !
Dir en Grey à la 3e place, ce serait 1 signe énorme !
( déjà que la 4e c'est énorme >.< )

Ayiana
20/04/2010, 11h28
Nan je fais pas fuir les gens, c'est pas vrai, j'encourage! >_<

Yuidirengrey
23/04/2010, 20h10
Faudrais y arriver avant que le clip passe classique quand même ~~ Ca serais cool !!

aiji26
24/04/2010, 21h47
Bon 4eme mais si j'ai bien compris buono passe classique donc une petite place de plus pour Diru sur le podium et possible :)

zia
28/04/2010, 22h32
Pour cela, il faut que TOUT LE MONDE mette / ait mis le paquet !!!
J'ai envie de croire à cette 3e place... ce serait merveilleux...

GinIchimaru
29/04/2010, 16h56
J'ai "mis le paquet" moi :D
J'espère vraiment qu'on va enfin atteindre ce foutu podium...

aleffa
29/04/2010, 21h06
I hope so!!!!

pareil: en mode "à toc"^^

aiji26
30/04/2010, 14h34
+7 pas mieux possible pour l'instant =/

Une place sur le podium c'est quand meme possible et pour Diru c'est le minimum quoi :p

kemaru
20/06/2010, 21h53
Que j'aime ce groupe ! *_*
votez tous pour Glass Skin, cette chanson me transporte...
Autant j'ai détesté le côté bourrin de Marrow of bone, j'aime passionnément Uroboros.

Quelqu'un sait où trouver pas cher et facilement des tshirts de diru ?

stab
20/06/2010, 21h56
http://www.tokyoarena.com/index.php?cPath=27
Il y en a des soldés à 17,90€

GinIchimaru
20/06/2010, 22h00
The Marrow Of A Bone roxx ..
The Pledge, Disabled Complex, Ryojoukou no Ame ... c'est bourrin ça ? :p ( bon okay je compte pas Grief, Clever Sleazoid et Agitated Screams Of Maggots :normal: )

Bref :D

kemaru
20/06/2010, 22h37
Agitated Screams Of Maggots m'a choqué :D
mais j'adore Ryojoukou no Ame :normal:
merci pour le lien stab :)

Yuidirengrey
23/06/2010, 18h49
Je trouve pas Agitated Screams Of Maggots choquant....
Moi ma préf c'est... Question trop compliqué !! Il y en a trop des jolie *_*

kemaru
24/06/2010, 16h18
c'était une façon de parler, un peu ironique ^^'
disons que dès que diru a rencontré Korn, ils se sont mis en tête de chanter encore plus en anglais, avec un son plus bourrin que par ailleurs, et moi perso je n'ai pas accroché.
en tout cas, pour Agitated Screams Of Maggots, et c'est l'impression que j'ai eu.

NdJ
05/10/2010, 15h03
Je sais pas pourquoi, je sens qu'il y a beaucoup de fans de Dir en Grey qui vont aller voir Saw 3D (http://manga-world.fr/news/item/937-saw-3d-un-parfum-de-j-rock)...

12123
26/11/2010, 15h59
NEW SINGLE 『LOTUS』 2011.01.26 RELEASE 11/26 up

【初回生産限定盤】 CD+DVD SFCD-0078~79 ¥1,890 (tax in)
【通常盤】 CDのみ SFCD-0080 ¥1,260 (tax in)
Manufactured by FIREWALL DIV.
Distributed by Sony Music Distribution(Japan)Inc.
Source : DIR EN GREY OFFICIAL SITE (http://www.direngrey.co.jp/newrelease.html).

12123
25/12/2010, 19h27
NEW SINGLE 『LOTUS』 2011.01.26 RELEASE 12/17 up

Finally coming your way in 2011 from DIR EN GREY!!

One year after the last release " Hageshisa To,Kono Mune No Naka De Karamitsuita Shakunetsu No Yami"
After the nationwide tour "THE UNWAVERING FACT OF TOMORROW TOUR2010", the North American run with APOCALYPTICA and their appearance at LOUD PARK 10 after 4 years, DIR EN GREY is back with LOTUS...

【TRACK LIST】

<DISC1 / AUDIO>
1. LOTUS
2. OBSCURE
3. REIKETSU NARISEBA *Live take at SHINKIBA STUDIO COAST on July 20, 2010

<DISC2 / DVD> ※Initial Limited Version ONLY
"THE UNWAVERING FACT OF TOMORROW TOUR2010"
2010.07.21
SHINKIBA STUDIO COAST
ZAN
LIE BURIED WITH A VENGEANCE
Gyakujyo Tannou Keroido Milk

【Initial Limited Version】 CD+DVD SFCD-0078~79 ¥1,890 (tax in)
【Original Version】 CD only SFCD-0080 ¥1,260 (tax in)

http://img249.imageshack.us/i/lotusjk.jpg
http://img249.imageshack.us/img249/3148/lotusjk.jpg

Source : DIR EN GREY OFFICIAL SITE (http://www.direngrey.co.jp/newrelease.html).

Ekanae
29/12/2010, 00h19
Vivement le 26 ! Vraiment hâte d'écouter ce que ça va donner. Il y a quelques extraits dispo un peu partout m'enfin, difficile de se faire un avis pour le moment.

Ekanae
27/01/2011, 17h23
Et bien et bien, me voilà bien surpris ! Même pas un message pour dire que le single LOTUS est sorti depuis hier ? :o

Disponible en avant-première pour ceux qui l'avaient commandé depuis mardi, on a enfin pu voir ce que donnait le clip hier ! Et raawr, je suis vraiment pas déçu de LOTUS.

J'ai vu pas mal de commentaires plus ou moins sceptique quant au single. C'est affaire de goût bien évidemment, mais je pense qu'il est d'une très bonne qualité. C'est super travaillé techniquement, comme d'hab avec Diru j'ai envie de dire. On sent qu'ils se sont donnés à fond pour faire quelque chose qui leur est propre.

Avec le single, il y a également eu une reprise de leur monument, j'ai nommé OBSCURE. Vraiment intéressant, j'avoue que j'ai une p'tite préférence pour la première version, mais plus je l'écoute, plus je l'aime !

Alors alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ?!

zia
27/01/2011, 20h32
OBSCURE, c'est (quasiment) celle du Budôkan, donc en quelque sorte, elle était déjà connue. Et ma foi, une bonne reprise d'eux-mêmes ! La chanson a quelque peu perdu son côté dérangeant si on la compare à la 1ère version, mais si on "oublie" celle-ci, elle est très puissante et vraiment dans la lignée de ce que le groupe fait actuellement, avec Hageshisa to... et la reprise de ZAN.
Pour moi, cette piste est très bonne. Juste faut-il savoir la prendre comme étant "une nouvelle piste qui suit le chemin arpenté par le groupe" depuis peu.

Concernant LOTUS, le clip, c'est Diru-esque. On a de quoi se poser des tas et des tas de questions sur les significations de certaines images.
La chanson en elle-même... j'ai trouvé la construction vraiment basique. Ça change de ce que les Diru font à ce niveau-là. Toutefois, la chanson n'est clairement pas comme une autre, ça reste "particulier"
J'ai trouvé que les guitares apportent une réelle ambiance à la chanson, tantôt calme, tantôt + "appuyée" , avec cette ligne que le groupe a mis en place avec le single précédent. C'est du bon quoi.
Aussi, le chant de Kyô... je trouve que ce mec, c'est de + en + un génie ! Il s'améliore, son timbre de voix est nettement + travaillé, et ça s'entend ^^
Son chant est très varié là, et semble bien concorder aux instrus.
Cela dit, je trouve que la chanson est un peu "molle" sur les passages calmes. Donc pour moi, c'est 1 bonne chanson, mais elle aurait pu être meilleure en étant un poil + "lourde" (en restant trèèèèèèèèès relatif sur ce terme) durant les passages calmes.

Au final, j'ai préféré la nouvelle version d'OBSCURE à LOTUS, mais les 2 pistes sont réussies ! Ça reste largement supérieur à ce que les groupes japonais nous sortent en ce moment, et ça reste toujours assez "difficile" d'accès. Pas simple, du Diru, de quoi ravir quand même, je pense.

Donc voilà, un bon single, dans la lignée de ce que le groupe a fait auparavant. L'album, il me tarde de l'écouter !!!

Ekanae
27/01/2011, 20h55
Dans leurs albums, il y a toujours les chansons un peu plus "posées", on peut penser que celle-ci fera partie des deux ou trois qui seront un cran en dessous au niveau de la "puissance" musicale (en espérant m'être fait comprendre xD).

C'est vrai que c'est pas facile d'accès. J'ai mis un p'tit moment à savourer pleinement le groupe. Mais depuis, je ne les lâche plus ! Hâte de pouvoir enfin les voir en concert, tss depuis le temps.

Aller, plus qu'à patienter et à savourer ce single comme il se doit.

(Rah, plus je l'écoute, plus je l'aime la nouvelle version d'OBSCURE, c'est dingue x) !)

Ange-Demon
04/04/2011, 14h51
Une news intéressante et ça permet de faire remonter le topic, voici le lien du concert qui à eu lieu le 5 janvier au Shinkiba Studio Coast

http://www.jame-world.com/fr/articles-73813-dir-en-grey-the-unwavering-fact-of-tomorrow-tour-2010-2011.html

J'ai hate de les voir en concert en France.....:)

Ekanae
04/04/2011, 19h11
Et une p'tite news également au niveau européen, Diru va se produire lors du WACKEN Festival 2011 en Allemagne (festival déjà sol out au passage). Info récoltée sur le Facebook Okami records !

Est-ce qu'on aura droit à une p'tite bifurcation par chez nous.. ? On peut toujours espérer !

Merci pour le p'tit lien Ange-Demain :D.

zia
04/04/2011, 19h30
Ah wiii, ce live report... je l'avais vu sur le JaME USA/UK *-*

Que dire ? La venue des Diru au Wacken est confirmée, on trouve l'info aisément sur le site du festival...
... je ne pourrais bien sûr pas aller à ce festival, mais comme le dit Ekanae, un p'tit détour par la France, ça serait pas d'refus ! :)

Tanja
08/04/2011, 13h31
Oh yeah ils sont de retour en France cet été pour 2 dates à Paris !!!
http://www.do-ko.fr/2011/04/08/dir-en-grey-au-divan-du-monde/

\o/ je vais tout faire pour en être

Ekanae
08/04/2011, 13h44
DIRU EN FRANCE \o/

Dates assez merdiques mais c'est Diru, on peut pardonner \o/ !

Raaah, j'suis trop [trop trop trop trop..] heureux \o/ !!

Kalveros
19/04/2011, 00h14
Bon logiquement je serai à l'une des deux dates sur Paris... le point noir c'est cette salle elle est minuscule, alors ok, ça devrait logiquement être plus conviviale, MAIS C'EST MINUSCULE QUOI ><, pour atteindre le bar ça va être fun (quoi :normal: ?).

Après lequel jour exactement, je ne sais pas, j'achète ma place à la fin du mois avec un pote !

Sakura♫
19/04/2011, 00h50
Heuu, c'est un peu sold out là, tu vas avoir du mal à acheter une place :normal:

/me prie pour un changement de salle que je puisse y aller D:

NRV
22/04/2011, 18h51
Un Nouveau Single pour le Groupe: DIFFERENT SENSE Sortie Le 22 Juin en CD+DVD et CD seulement.

Et Les 2 Concerts à PARIS sont COMPLET (SOLD OUT)

http://www.do-ko.fr/2011/04/22/dir-en-grey-nouveau-single/

zia
22/04/2011, 18h53
Yép, j'ai vu la news taleur, ça m'a rendu un poil hystérique *-*

Une excellente nouvelle que d'avoir de nouvelles chansons à écouter de ce groupe... vivement l'album \m/

GinIchimaru
22/04/2011, 19h06
mé cé énorm !

J'espère que ce single sera du même niveau que les 2 précédents ( avec de préférence une VRAIE b-side plutôt que d'un simple "remake" ) , et après je veux un album. :p

Pour la tournée, j'espère encore et toujours un changement de salles, mais toujours aucune manifestation du groupe ou quoi quant au concert... je commence à me demander s'ils changeront finalement.

NRV
20/05/2011, 18h33
Un Nouvel Album arrive Le 3 AOUT DUM SPIRO SPERO : http://www.do-ko.fr/2011/05/20/nouvel-album-de-dir-en-grey/

GinIchimaru
20/05/2011, 18h47
J'ai vu ça tout à l'heure, ça fait vraiment plaisir ce nouvel album, j'aime le titre. :p
Par contre les prix, je suis un peu WTF... y'a beaucoup de contenu dans la limité, mais merde, 110€ quoi, ils auraient pu faire un effort.

Bref, hâte de voir le prochain single, en tout cas au vu des 2 précédents, cet album devrait totalement me convenir. :)

Ekanae
20/05/2011, 19h31
J'ai également vu ça en début d'aprem ! Une petite avant les concerts, les fans vont avoir du mal à apprendre tout ça par cœur en si peu de temps :D. Bon moi, je connais jamais une chanson sur le bout des doigts donc bon..

J'avoue que c'est pas donné par contre.. Même si ça à l'air bien fourni. J'suis curieux de savoir le contenu du DVD.

Une bonne news en somme, hâte d'être en Août !

zia
22/05/2011, 20h21
Pfiouuuuuu, ceux qui vont faite le concert vont jouir sur place !!!

Excellente news que cet album =)
Je l'attendais pour cet été, et le voilà \m/

Ekanae
30/07/2011, 22h21
Hé les gens ! L'album est en écoute libre et gratuite sur le MySpace du groupe : http://www.myspace.com/direngrey/music/songs?filter=featured

J'ai pas encore écouté (MediaDJ oblige) mais bientôt *_*.. En attendant le CD huhu !

blacia
01/08/2011, 12h45
Dir en Grey sera en live sur Nico Nico demain à 13 heures (heures française)

http://www.jame-world.com/fr/news-77737-dir-en-grey-en-live-sur-nico-nico-douga.html (http://www.jame-world.com/fr/news-77737-dir-en-grey-en-live-sur-nico-nico-douga.html)

zia
07/08/2011, 13h24
Leur live au Wacken me donne envie de soutenir DIR EN GREY >__<
C'pas juste que cet énorme groupe ne soit pas représenté + que ça dans le J-Top è__é

On fait monter Glass Skin ? :o
Ou un autre ? :p

GinIchimaru
07/08/2011, 14h49
Je suis pour et je suivrais sans aucun problème. :D

Ekanae
07/08/2011, 15h16
Tout pareil de mon côté :D. GLASS SKIN est un des seuls titres qui peut être diffusé avant 22h donc ce sera forcément un plus. Après, c'est pas celle que je préfère mais bon je vais pas jouer la fine bouche, elle est très jolie aussi :D.

zia
07/08/2011, 16h02
C'vrai pour Glass Skin... ben je vais voter pour, alors, et de suite :D

Ce qui donne 8 points ! (2e place)

A vous d'jouer, les gens ! :)

Cidian37
07/08/2011, 18h57
Ce n'est pas celle que je préfère non plus mais je suis quand même :D
Hop en 2éme place.

zia
07/08/2011, 20h25
Yeaaaah \o/

Il faut faire monter au moins jusqu'aux alentours du top 30 déjà, et après, ça devrait venir :)
( et à cause du Wacken, je n'ai écouté que les Diru aujourd'hui \m/ T_T )

kemaru
09/08/2011, 22h39
Concert au divan du monde absolument démentiel !!!!!!!
Je vous aime les diru, vous êtes de grands malades.

EDIT :

voilà la set list trouvée sur livre-visage :
Set list~PARIS-Le divan du monde~09/08/2011
Intro-KYOUKOTSU NO NARI
HAGESHISA TO, KONO MUNE NO NAKA DE KARAMITSUITA SHAKUNETSU NO YAMI
OBSCURE
Lotus
RED SOIL
Agitated Screams of Maggots
"YOKUSOU NI DREAMBOX" ARUIWA SEIJUKU NO RINEN TO TSUMETAI AME
DECAYED CROW
HYDRA -666-
GAIKA, CHINMOKU GA NEMURU KORO
DOZING GREEN
TSUMI TO KISEI
DIFFERENT SENSE
Amon
Zan
~~~~~~~
ain't afraid to die
REIKETSU NARISEBA
RASETSUKOKU

Au niveau de mon avis, c'était absolument génial, performance impeccable, pour mon premier concert de Dir En Grey.
J'ai trouvé la performance bien meilleure que ce que j'avais pu voir de leurs concerts sur Paris dans le passé.
ain't afraid to die magnifique, avec public silencieux, mais une ambiance de folie j'ai trouvé.
Petit problème de sono au début (sur Kyo), mais ça s'est arrangé.
Bon, pas mal de retard, (au moins 1h) et rentré dans la salle qu'à 19h30 mais c'était un bon concert.

Petite photo d'avant le concert : http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/184193_201640133226237_122559214467663_535343_7443 781_n.jpg

zia
10/08/2011, 12h56
Pas de Shokubeni, ça me surprend ! (remplacé par Gaika par rapport à Utrecht)

kemaru
10/08/2011, 17h57
Yep, pas de Shokubeni. >_<
Et pas non plus de Glass Skiiiin.... Moi qui adore ce morceau...

Au niveau de la salle, je n'étais jamais passé au Divan du Monde, eh ben, c'est très très plaisant. Pas mal comme petite scène. En plein Pigalle par contre (pas donnés les restos autour).

Et sinon, gros rappel, faites tous comme nous, mettez glass skin en 2e position ! On s'occupera des autres titres plus tard.

sedorikku62
11/08/2011, 22h15
Super concert au Divan du Monde !!!
Magique !
Encore meilleur qu'en studio.
Kyô a une de ces voix :o
Point négatif : le retard W_w Mais bon, c'est pour faire durer le plaisir.

Ce qui m'a fait vibrer, c'est quand Kyô a chanté a capella sans micro : c'est la qu'on se rend compte de sa puissance!

zia
15/08/2011, 12h42
Les "Inward Scream" sont magiques ... go regarder ceux du Budôkan, c'est juste "woooow"

Il y a comme qui dirait un p'tit soucis *-*
Voici le classement de Glass Skin la semaine dernière et la présente :

58 Dir en grey Glass Skin 125 43 15 3 140
55 Dir en grey Glass Skin 139 47 25 5 164

Que 24 points de gagnés ! Je suis surpris, je m'attendais à un peu + >_<
Avec 30 points de + , le clip peut être dans les 45 !

GinIchimaru
15/08/2011, 13h11
Encore une fois, faut propagander et faire vivre le topic pour que les gens voient qu'on vote pour.
GLASS SKIN est depuis longtemps soutenu et se stabilise pas mal, il est jamais tombé dans les abysses du J-Top , ça veut un minimum dire qu'il est soutenu donc, et que des gens seraient prêt à nous aider. \o/

Faut voir sur le long terme et au retour des vacances, mais je pense qu'on peut amener GLASS SKIN plutôt haut. :)

Ekanae
15/08/2011, 13h30
C'est sûr que ça se fera pas du jour au lendemain ! Mais avec un peu de patience et d'acharnement (+ propagande comme vous savez si bien le faire avec la VICTORY) ça devrait pouvoir se faire :p.

/me veut revoir Diru T.T

zia
15/08/2011, 13h36
C'est certain que c'est avec de l'acharnement qu'on va y arriver ^_^
T'façon là, j'ai pas envie de lâcher, donc on va propagander *p*

/me veut revoir Diru T.T

/me veut le tuer :normal:
( ben quoi ? :p )

Ekanae
15/08/2011, 14h18
Je peux mourir en paix, j'ai vu Diru au moins un fois :D. Quoi que, j'ai d'autres groupes à voir.. Mmh. On va repousser ma mise à mort à plus tard, ok ? :p

Ca va être compliqué de faire de la propagande vu la diffusion qu'a Diru. C'est souvent après 22h et encore.. x)

GinIchimaru
15/08/2011, 18h01
C'est une des raisons pour laquelle on a choisi GLASS SKIN. ^^
Déjà le clip est le mieux classé, en plus il est bien ( :normal: ), il peut attirer plus de non connaisseurs et en plus il est diffusible avant 22h30.

Kalveros
15/08/2011, 22h57
Après plusieurs écoutes du dernier album "Dum Spiro Spero", c'est une bien belle perle !

Je retiens surtout Vanitas; Ruten No Tou; Lotus; THE BLOSSOMING BEELZEBUB et d'autre, mais oublié leurs noms. ^^

Bref un bien bel album !

kemaru
24/08/2011, 14h27
Enfin, je viens de recevoir Dum Spiro Spero (deluxe edition, siou plaît).
Après l'avoir pré-commandé 2 semaines avant la sortie (le 6 août)...
Donc, je ne ferais plus confiance à Neo Tokyo, qui a retiré l'argent le 5 au soir.

Mais une putain de perle cette galette....

Ekanae
26/08/2011, 15h07
Hé, vous voulez voir un p'tit aperçu (en bonne qualité) du concert ? :normal: Alors voici Deux p'tites vidéos du concert du 10 (http://www.verdammnis.com/videos.php). Rah j'en frissonne même si j'y étais pas à celui là ! Reiketsu Nariseba envoie du rêve, tout simplement.

Et pour ceux que ça intéressent, il y a également une interview (http://www.verdammnis.com/interviews.php?id=64) de Shinya et Die.

/me en veux encore

kemaru
27/08/2011, 19h57
Merci Ekanae (http://forum.nolife-tv.com/member.php?u=49739) ^^.
Il y a aussi plein de bonnes vidéos du 9 et du 10 août sur Youtube.
je n'envoie pas de lien, je sais que Nolife n'aime pas ça.

[Edit] :
Live Report Jame-World :

http://www.jame-world.com/fr/articles-78360-la-revanche-de-dir-en-grey.html#disqus_thread

Jousan
05/09/2011, 10h19
Enfin, je viens de recevoir Dum Spiro Spero (deluxe edition, siou plaît).
Après l'avoir pré-commandé 2 semaines avant la sortie (le 6 août)...
Donc, je ne ferais plus confiance à Neo Tokyo, qui a retiré l'argent le 5 au soir.

Mais une putain de perle cette galette....

J'ai l'impression que tout le monde a eu des soucis avec cet album;
j'ai eu des taxes de folies sur le mien, j'ai une amie qui ne l'a toujours pas reçu...
On essaie de nous en priver? complot mondial?

L'attente en valait le coup, néanmoins :) (et rien à dire, la qualité CD écouté sur une chaine hi-fi, y'a rien de mieux <3)

kemaru
06/09/2011, 16h55
Disons que si Amazon l'avait mis en précommande, ça aurait pu le faire et je n'ai jamais eu de problème avec Amazon, que je conseille toujours, en plus Nolife a une boutique affiliée !
Par contre là, "indisponible" chez eux... (à l'époque).

GinIchimaru
18/09/2011, 11h47
82 -24 Dir en grey Glass Skin 28 102 2 10 11224 places en moins par rapport à la semaine dernière. Et près de la moitié de votants en moins ( soit 22 )... :o
En fait, on va plus galérer que ce que j'aurais pensé. *-*
Faudrait voir pour ramener du monde surtout, et essayer de donner le maximum de points. 4 points en ce moment, et dès que X passe classique il en aura 7.

Votez DIR EN GREY - GLASS SKIN ceux qui passent furtivement lire ce thread. :normal:

zia
18/09/2011, 12h20
Ouille oui, la chute a été rude... je ne m'attendais clairement pas à ça... on dirait que le top 30 va être vachement dur à chopper, et c'est la première fois depuis un bail que les Diru quittent le top 80... (ils restaient entre la 40e et la 70e place essentiellement)

GinIchimaru
25/09/2011, 12h24
Ayé on s'est repris !

82 -24 Dir en grey Glass Skin 28 102 2 10 112 56 +24 Dir en grey Glass Skin 37 152 3 15 167

Tout augmente ! On revient à une place décente et honorable, avec 9 votants de plus. En moyenne, les votants donnent plus de points que la semaine dernière, avec 2,6 points la semaine dernière pour environ 4 cette semaine, la hausse est sans doute dûe à ça et aux votants supplémentaires.
Merci aux 3 courageuses personnes qui J-Pote. :)

Allez on continue comme ça, on finira bien par y arriver. :D
5 points cette semaine, dès la prochaine 7 ( après le passage en classique de YUI ).

zia
25/09/2011, 15h13
Excellente nouvelle, ça !!!

Vu que je n'ai pas d'aide spéciale à fournir (Ikimono-gakari en classique), je pense remettre Glass Skin en 2e place, donc 9 points ^^

GinIchimaru
06/11/2011, 11h22
56 -1 Dir en grey Glass Skin 35 151 4 20 171

57 -1 Dir en grey Glass Skin 35 150 2 10 160

GLASS SKIN garde une place honorable, malgré quelques baisses, principalement causée par les 2 J-Potes au moins.
Les votants restent stable en tout cas, c'est bon signe.

Bref, pour se donner une idée, avec 100 points en plus, le clip se retrouverait 35ème.
Je continue de lui donner 5 points.

kindaichi
06/11/2011, 13h25
Le clip a 10 points de ma part.

mannfred1
06/11/2011, 14h33
Moi il n'en a qu'un pour le moment, je regarde si je peux pas lui donner mieux mais c'est dur de trouver la place.

Ekanae
06/11/2011, 14h58
Toujours trois p'tits points de donné. On fait avec les moyens du bord :D.

Dame Freyja
15/11/2011, 16h48
Un Glass Skin pour moi, un ! Hélas ils ne seront pas dans mon choix # 1 mais je pense bien à eux, ça fera quelques points tout de même.

Idem que Manfred, tellement de bons clips en rotation que je peine à leur trouver une place :( Vivement + de caillou pour boost les slots, c'est très long...

Ange-Demon
16/11/2011, 21h38
Je soutiens Glass Skin depuis un moment, il est en 2ème position donc + 9 points

NRV
23/02/2012, 19h42
Le Groupe se met en pause, suite au problème à la gorge de KYO. :

http://www.do-ko.fr/2012/02/10/dir-en-grey-en-pause/

EDIT: Annoncé dans OTO le 23 Février : http://online.nolife-tv.com/index.php?id=27312