PDA

Voir la version complète : la saga Terminator/Salvation.

Page : 1 [2]

neogrifter
05/06/2009, 09h26
En tout cas, essayez d'éviter la bande annonce qui vous pourri un des gros twist du film :colere:

Sinon, j'ai beaucoup aimé le film. Cohérent par rapport au premier (que je m'étais regardé la veille :D), plein de clins d'oeil. Vu les messages de Linsky, j'attend vraiment une version uncut, maintenant !
Surtout qu'il manquait un petit truc : On n'a pas vu les machines tatouer le code barre sur l'avant bras des prisonniers, j'étais déçu ^^

Par contre... Marcus Wright, le pilote Blair... Le scénariste est un gamer, non ? :p

StormXI
05/06/2009, 09h41
Je l'ai vu hier en vostfr (non non, pas télécharger, le Gaumont le passe en Vo stoo ! ^^)

Ouai, un film d'action ou il ne faut pas trop réfléchir, gros budget, toussa toussa...

Mael
05/06/2009, 09h51
Ouai, un film d'action ou il ne faut pas trop réfléchir, gros budget, toussa toussa...
Et là, un félidé est frappé par un arrêt cardiaque.

Solarus
05/06/2009, 09h56
Ouais , tu viens de tuer le dernier représentant des loups violets à barbichette et oreilles pointues.
Le Lynskius Moderatus est maintenant une espèce éteinte :)

StormXI
05/06/2009, 09h59

Ose me dire le contraire ! J'ai arrêté de réfléchir des les premières minutes !

Genre quand Connor se fait transpercer le cœur, déjà c’est un Warior le type, il survie je ne sais pas combien de temps, et puis Marcus lui donne son cœur, faut arrêter ! Y’a 36000 mort à côté ! Et non c’est Marcus qui donne son cœur, il est powerfull sont cœur ou quoi ?

Enfin bref, y’a plein de truc comme ça qui m’a fait rire, mais bon. C’est un film d’action, on peut ne pas trop en demander hein ? ^^
Ça se regarde… heureusement que j’avais la réduction étudiant. ^^

Mael
05/06/2009, 10h10
Ose me dire le contraire !Je ne vais rien oser du tout : je n'ai pas vu le film. :p

Aburamushi
05/06/2009, 13h06
J'aurais tendance à partager l'avis de Julien à savoir que le film est un bon film d'action, nerveux, un vrai régal visuel mais avec un scénario qui, bien qu'assez mature, reste classique et aurait sans doute mérité une plus grande profondeur dans son traitement.

Jusqu'à présent, mon opus préféré et le seul que j'estime digne d'intérêt (au niveau de l'univers et cinématographiquement parlant) reste T1 (Bon j'avoue que je n'ai pas vu T3 mais ayant vu la tournure que prenait les choses avec T2, lu en partie le scénario de T3 et vu les nombreuses critiques élogieuses à son sujet je pense que je peux estimer l'avoir vu :D)

Or, comme l'a dit Linsky, TS est très référencé à T1 ce qui est donc très agréable :

Comme la séquence avec les cassettes audio écoutées par John ainsi que la photo de Sarah que j'attendais forcément avec impatience :o

La rencontre entre Kyle et John qui respecte relativement bien le contexte succintement décrit dans T1 par Kyle (Avec un John qui, après toutes ces années, rencontre enfin son père mais doit tout garder pour lui... J'en avais la larmouille à l'oeil :o)

Une autre où j'ai presque... joui partout dans la salle.
(:D) a été la magnifique scène où John tombe né à né face à un T-800 avec un Schwarzy plus vrai que nature, je suis resté sur le c.. :argh: Ce n'était pas le simple fait de voir Schwarzy avec un réalisme saisissant mais surtout le fait de le voir identique (jeune et avec la bonne coupe de cheveux ^^ Avoue Linsky, t'as kiffé :D) à celui que l'on voyait dans T1 ce qui donne un lien direct d'une très grande puissance entre T1 et TS (!)... (Par contre si on y réflechit un peu, il me semble que le T-800 arrive quand même bien en avance du coup et puis Skynet est pas futé de créer un modèle d'infiltration performant avec la même gueule de Schwarzy pour tous, ils vont vite se faire repérer... :D)

Certains clin-d'oeil, plus subtils, montre le soin du détail (Lorsque j'ai commencé à voir les ruines de Los Angeles dans TS, j'ai tout de suite pensé à cette étendue de crânes humains que les machines écrasent sans fioriture dans T1 et j'ai donc forcément fait un fixette sur le sol à la recherche de ce détail ("Parce que sinon ça ne serait pas comme dans T1 donc c'est nul, na !" :D) et j'ai donc savouré cette courte scène ou un T-600 en écrase un :o.

Une autre scène m'a fait tiquer (je veux bien votre avis dessus car je pense que je veux peut-être en voir trop :o), l'arrivée dans la station service m'a tout de suite fait me demander si ça n'était pas celle que l'on voit à la fin de T1... (Mais bon, ce genre de boui-boui en plein désert a souvent la même tronche... ^^')

Par contre j'aurais aimé voir d'autres petits détails comme le tatouage de Kyle dans T1 que l'on ne voit pas lorsqu'il est enfermé dans le camp dans TS ou encore le "fusil à plasma 40W" (:D)... Bah disons que j'aurai bien kiffé des combats avec des fusils laser et tout comme dans T1 :o. Dans TS les armes sont plus conventionnelles (à l'exception du robot géant qui semble avoir un ersatz de cette technologie) mais bon on peut se dire que l'on est en 2018 et qu'il reste donc encore 11 ans par rapport à T1 pour développer ces armes... Ou on peut aussi s'en foutre magistralement et profiter du film :D

Un petit regret que j'ai, c'est l'ambiance de TS : Certes c'est très beau et tout, on est plongé dans un univers apocalyptique Mad Maxien/Falloutien du plus bel effet mais j'ai difficilement ressenti le désespoir à plusieurs reprises : Dans T1, même si l'on a juste de brefs et vagues combats de nuit ainsi qu'un passage dans un bunker, Cameron avait tout de même su avec subtilités nous montrer le côté "freestyle" de cette guerre avec des civils un peu cahotiquement mélangés avec une résistance militaire terrée et qui en ch... Dans TS, on a des militaires relativement bien organisés qui se cache bien sûr mais pas nécessairement, avec des passages où l'on peut les voir établir des campements en plein jour sans trop paniquer... Ca m'a un peu "perturbé" mais bon je chipote... Surtout qu'à la fin de TS il me semble que John dit une phrase qui laisse entendre que cette guerre (encore 11 ans à attendre avant la fin !) va aller en s'intensifiant et probablement empirer donc...

Voilà pour les comparaisons avec T1, maintenant le film en soi :D :

Déjà, pour clarifier les choses côté acteurs principaux (Christian Bale, Sam Worthington et Anton Yelchin) j'ai trouvé que cela allait du très bon à l'excellent. Ils s'en sortent tous impeccablement.

Le personnage de Marcus, avec son histoire, s'avère être une bonne idée suffisamment bien exploitée et qui apporte un enrichissement scénaristique très appréciable. La psychologie du personnage aurait peut-être gagné à être approfondie mais le charisme du personnage apporte déjà beaucoup en lui-même. Cette entité mi-Homme mi-Robot sera également une source de déstabilisation pour John Connor qui forcément ne s'attendait pas à être confronté à ce cas de figure ce qui est assez intéressant à suivre.

Sinon au niveau des défauts/fautes de goûts, comme l'ont déjà soulevé Julien et Linsky :

Le scénario est tout de même très linéaire, sans gros rebondissements.

J'ai trouvé certaines séquences d'actions un peu ridicules car un poil "too much" (Je pense en effet à la scène quand John "pique une tête"©Julien :D ou encore à la moto terminator qui viens miraculeusement (percuter et détruire) le vaisseau qui poursuivait Kyle et Marcus et encore 2-3 autres broutilles de ce genre comme le fait de faire allègrement fi du risque de rejet/compatibilité lors d'une transplantation d'organe... :D)

Le personnage de la petite fille qui est censé attendrir mais qui s'avère probablement innaproprié ou en tout cas mal exploité et n'apporte au final qu'un sentiment mièvre.

On tique aussi un peu par l'absence d'étonnement de la part de Kyle lorsque Marcus lui pose plusieurs questions sur des choses qui devraient être évidentes pour tout à chacun (Marcus n'avait jamais vu de T-600 mais visiblement cela ne choque pas plus que ça Kyle...)

Quelques réflexions sur l'Homme et sur la rédemption sont timidement abordés (mais ont néanmoins le mérite d'être là)

Bon par contre, je l'avoue honteusement : Je n'ai vraiment pas su capter les coupures de scènes :o (Je viens de capter celle de l'attaque de Blair en relisant les posts précédents mais sinon pour les autres... ^^')
Mais c'est vrai que certaines scènes auraient méritées d'être plus approfondies, j'espère que l'édition DVD "uncut", si elle est bien prévue, sera à la hauteur :)

Enfin bon, tout ça pour dire que TS est un bon film qui a le mérite de ne pas charcuter l'univers instauré par l'oeuvre originelle et y apporte au contraire un respect très apprécié. Certes il n'égalera pas T1 en intensité et je ne sais pas si son manque de consistence scénaristique lui permettra d'avoir une âme au final... Mais il supplante en tout cas largement T2 et T3, cela me semble évident ^^
Maintenant j'ai quelques petites appréhensions car je viens d'atterrir en découvrant que TS s'inscrirait dans une trilogie... Cela pourrait être bénéfique pour montrer l'évolution (plus dramatique ?) de cette guerre et de John et Kyle avec elle... Mais il y aurait visiblement une volonté de mettre le T-1000 dans le prochain opus et là je suis tout de suite moins chaud...

En tout cas, en attendant de voir ça...

si un film aurait dû s'appeler T2, pour moi c'est clairement celui çi.

Et là, tout est dit ;)

EDIT:

Ah oui, si quelqu'un pouvait tenter de m'éclaircir sur ce point : Pourquoi Skynet recherche Kyle Reese en particulier ? Comment peut-elle le connaître ? Normalement son importance (en tant que père de John) ne devrait être connu que de John lui-même non ? Il serait logique de penser que Skynet ne connaisse que John Connor (héros de la résistance) d'où l'envoi du T-800 dans le passé pour tuer Sarah... Alors pourquoi toute cette attention sur Kyle citoyen lambda parmi tant d'autres ? :hein:

Linsky
05/06/2009, 14h03
yeah Abu, ça c'est du post ! :D
(je ne suis plus le seul a faire des gros pavés, ça fait plaisir ^^)

et pour les coupures, oui, le DVD aura forcement sa version "uncut", parce que je le repete, le film a été fait en "R" à la base et dure 20 mn de plus. ;)

En tout cas, essayez d'éviter la bande annonce qui vous pourri un des gros twist du film :colere:

Sinon, j'ai beaucoup aimé le film. Cohérent par rapport au premier (que je m'étais regardé la veille :D), plein de clins d'oeil. Vu les messages de Linsky, j'attend vraiment une version uncut, maintenant !
Surtout qu'il manquait un petit truc : On n'a pas vu les machines tatouer le code barre sur l'avant bras des prisonniers, j'étais déçu ^^

moi aussi j'ai attendu ça comme la cerise sur le gateau, reste a savoir si c'est un oubli, ou si ça a été coupé au montage en même temps que la rebellion dans les camps d'esclaves.

et pour finir et rebondir sur la note d'ambiance de Aburamushi :
McG avait decidé de ne pas faire de suite..
http://www.ecranlarge.com/article-details-12149.php

mais sa fin bien que tres pessimiste mettait totalement en peril la coherence de Terminator 1er du nom et aurait detruit la boucle de John et du T-800 creant eux même leur propre futur.

alors que la fin actuelle donne matiere par sa chronologie (2018) et met en avant des evidences occultés par la plupart des spectateurs :
(Spoil)
la guerre en est a ses balbutiements, il y a encore un "Etat Majors", des outils de notre epoque utilisés (avions de chasse, sous marins), et bien evidemment les machines ne sont pas super effrayé par la resistance..

ce qui nous fait sombrer petit à petit vers le 2029 apocalyptique de Cameron, c'est bel est bien ce qui est dit dans le 1er et montré dans cette episode :
John Connors instaure une revolution, prend Kyle Reese sous son aile en même temps que la tête de la resistance et monte fatalement d'un cran la menace que les humains representent pour Skynet.
l'escalade du futur connu et attendu est en route.
(Fin Spoil)

maintenant dilemne, c'est que c'est "la porte ouverte à toute les fenetres", avec des craintes pour une suite qui s'aventurera un peu dans le nawak (comme des robots qui fondent) en essayant de garder la clé principale, c'est à dire l'envoi de Reese et du T-800 en 1984.

EDIT :

Ah oui, si quelqu'un pouvait tenter de m'éclaircir sur ce point : Pourquoi Skynet recherche Kyle Reese en particulier ? Comment peut-elle le connaître ? Normalement son importance (en tant que père de John) ne devrait être connu que de John lui-même non ? Il serait logique de penser que Skynet ne connaisse que John Connor (héros de la résistance) d'où l'envoi du T-800 dans le passé pour tuer Sarah... Alors pourquoi toute cette attention sur Kyle citoyen lambda parmi tant d'autres ? :hein:
la boucle se referme pour se ré-ouvrir encore et encore. ;)

si 1984 est déjà passé, que le bras du T-800 fabrique ce futur apocalyptique, que Reese soit le pere du futur Leader.
il est evident que Kyle et John Connors soit connu de Skynet, et si il echoue de les tuer dans le futur..
la derniere et ultime tentative sera le fameux saut dans le temps des 2 protagonistes re-creant l'histoire encore..
le serpent se mord la queue. ;)
(c'est un peu la base du 1er, hein.)

il serait totalement absurde de ne pas finir la saga par le retour en 1984, non ?
(ça en frustrerait plus d'un, j'imagine, mais si ça n'arrivait jamais tout ce que nous aurions vu depuis plus de 20 ans ne serait que du vent. pas de Reese/Sarah = pas de John = pas de guerre.)

chacun d'entre eux est "bloqué" par leur destin.

EDIT 2 :
et apres on se demande pourquoi j'aime tant Terminator. :D

neogrifter
05/06/2009, 14h28
A propos de Kyle :

N'oubliez pas Terminator 1 : Kyle est arrêté par les flics et interrogé au commissariat (celui que le T-800 mettra en pièce). Face au psy, Kyle donne ses nom et matricule pour ensuite raconter toute son histoire. Et l'entretien est filmé (car montré ensuite à Sarah).
Informatique, archive et tout ça, on peut penser que Skynet finit par obtenir ces renseignements.

J'étais plus septique sur le fait de connaitre le visage de Kyle jeune, mais finalement, on arrive bien à veillir/rajeunir des photos aujourd'hui (pour les enfants disparus).

Aburamushi
05/06/2009, 14h36
si 1984 est déjà passé, que le bras du T-800 fabrique ce futur apocalyptique, que Reese soit le pere du futur Leader.
il est evident que Kyle et John Connors soit connu de Skynet, et si il echoue de les tuer dans le futur..
la derniere et ultime tentative sera le fameux saut dans le temps des 2 protagonistes re-creant l'histoire encore..
le serpent se mord la queue. ;)

A propos de Kyle :

N'oubliez pas Terminator 1 : Kyle est arrêté par les flics et interrogé au commissariat (celui que le T-800 mettra en pièce). Face au psy, Kyle donne ses nom et matricule pour ensuite raconter toute son histoire. Et l'entretien est filmé (car montré ensuite à Sarah).
Informatique, archive et tout ça, on peut penser que Skynet finit par obtenir ces renseignements.

J'étais plus septique sur le fait de connaitre le visage de Kyle jeune, mais finalement, on arrive bien à veillir/rajeunir des photos aujourd'hui (pour les enfants disparus).

C'est vrai, vous avez raison tout deux :o;)

il serait totalement absurde de ne pas finir la saga par le retour en 1984, non ?
(ça en frustrerait plus d'un, j'imagine, mais si ça n'arrivait jamais tout ce que nous aurions vu depuis plus de 20 ans ne serait que du vent. pas de Reese/Sarah = pas de John = pas de guerre.)

chacun d'entre eux est "bloqué" par leur destin.

C'est sûr que replonger directement dans les années 80 en guise de finish serait l'apothéose ^^ (Tout comme retrouver tout les passages décrits ou sous-entendus dans T1 tels que la poursuite du T-800 par Kyle à travers la machine à remonter le temps (^_^))
Maintenant j'appréhende pas mal, j'ai peur que cela parte à volo en essayant d'intégrer à tout prix les éléments de T2 et T3 pour la suite...

EDIT 2 :
et apres on se demande pourquoi j'aime tant Terminator. :D

Rhaaa les boucles temporelles, j'y passerai des heures également même si cela a tendance à faire surchauffer mon petit cerveau ^^'

Ashka
05/06/2009, 14h44
Moi le ce que je suis impatient de voir c'est quand John Connor devra envoyer Kyle Reese dans le passé. Je pense que émotionnellement et thématiquement il y a un bon truc à faire.

Linsky
05/06/2009, 14h51
C'est sûr que replonger directement dans les années 80 en guise de finish serait l'apothéose ^^ (Tout comme retrouver tout les passages décrits ou sous-entendus dans T1 tels que la poursuite du T-800 par Kyle à travers la machine à remonter le temps (^_^))
ce ne serait pas l'apotheose, ce serait juste logique.
(ou coherent si vous preferez). ;)

EDIT :
et comme Ashka, je pense aussi (X 1000) que emotionnellement on s'en prendrais plein la tête.
"la boucle serait enfin bouclé." :)

Maintenant j'appréhende pas mal, j'ai peur que cela parte à volo en essayant d'intégrer à tout prix les éléments de T2 et T3 pour la suite...

Rhaaa les boucles temporelles, j'y passerai des heures également même si cela a tendance à faire surchauffer mon petit cerveau ^^'
ce que j'aime dans Terminator c'est que ce n'est pas compliqué contrairement à ce que les gens penserait.
c'est le 2 et le 3 qui ont compliqué le narratif/le concept (et pour rien en plus) en inventant une "parrallel line", et c'est d'autant plus absurde que de faire une suite à "L'Armée des 12 singes", par exemple. :auciel:

à ce jour, je cherche encore la justification à la venu du T-1000..
(wé parce que celle donné dans le 3 est lolifiante de nawak, j'ose même pas la repeter.)
sans compter que ça signifierai que celle du T-800 en 1984 en deviendrait absurde..
(quitte a envoyer un robot qui fond mille fois plus performant autant l'envoyer en 1984, hein, et encore mieux de l'utiliser sur le champs de bataille dans le futur déjà gagné par les humains blabla..) :auciel:

en terme d'ecriture, c'etait du beau remake mais injustifié.

Aburamushi
05/06/2009, 15h10
ce ne serait pas l'apotheose, ce serait juste logique.
(ou coherent si vous preferez). ;)

Entièrement d'accord avec toi ;)
Mais il faut hélas ne pas se dire que c'est gagné pour autant : Tout va dépendre du désir des scénaristes/prod/réal d'intégrer ou non des éléments de T2 et T3 et qui risquent de rendre les choses très confuses comme tu l'as dit un peu plus bas... :/

Moi le ce que je suis impatient de voir c'est quand John Connor devra envoyer Kyle Reese dans le passé. Je pense que émotionnellement et thématiquement il y a un bon truc à faire.
et comme Ashka, je pense aussi (X 1000) que emotionnellement on s'en prendrais plein la tête.
"la boucle serait enfin bouclé." :).

Oui ça pourrait (ça doit !) être un passage vraiment intense :o

neogrifter
05/06/2009, 15h13
sans compter que ça signifierai que celle du T-800 en 1984 en deviendrait absurde..
(quitte a envoyer un robot qui fond mille fois plus performant autant l'envoyer en 1984
Le voyage dans le temps n'est pas tout à fait une science exacte :D
Ce que je veux dire, c'est que la théorie et les conditions du voyage dans le temps sont surtout dictées par le scénariste.

Dans la série "7 jours pour agir" ou le film "Déjà Vu", la technologie ne leur permet d'agir que dans une fenêtre précise.

Après tout... Pourquoi la résistance a envoyé Kyle pile à la période du Terminator. Quelques jours avant et il aurait eu plus de temps pour se préparer.

Pour les éléments de T2 et T3, il y en a déjà dans Salvation : la femme de Connor, Kate, et la cicatrice autour de l'oeil.

Ashka
05/06/2009, 15h15
En tout cas d'après ce que j'ai compris, à part quelques petits pinaillages plutôt logiques, tout le monde semble avoir plus que bien apprécié le film.

Jamais je n'aurais cru pouvoir dire ça un jour mais je le dis quand même, merci McG.

Aburamushi
05/06/2009, 15h24
Pour les éléments de T2 et T3, il y en a déjà dans Salvation : la femme de Connor, Kate, et la cicatrice autour de l'oeil.

Et c'est justement ce qui me fait un peu flipper pour la suite des événements : Je ne pense pas qu'"ils" (Prod/Réal) considèrent T2 et T3 comme des "hérésies" mais plutôt comme des films ayant la même légitimité que T1 dans "l'univers Terminator"... Si tel est le cas, il va donc falloir que les scénaristes soient costauds pour mettre en cohérence tout ça...

neogrifter
05/06/2009, 15h40
Que l'on aime ou pas, ces deux épisodes existent pourtant.
Surtout que l'un d'eux est quand même signé James Cameron.

Va falloir faire avec Jarjar et les Ewoks :D

En tout cas d'après ce que j'ai compris, à part quelques petits pinaillages plutôt logiques, tout le monde semble avoir plus que bien apprécié le film.
Sur Nolife.
Mais sur d'autres forums, il se fait bien tailler en pièce (souvent pour des raisons que je trouve stupide, mais bon... il y a certains types de discussion que j'ai laissé tomber depuis longtemps).

Linsky
05/06/2009, 15h46
Le voyage dans le temps n'est pas tout à fait une science exacte :D
Ce que je veux dire, c'est que la théorie et les conditions du voyage dans le temps sont surtout dictées par le scénariste.

Dans la série "7 jours pour agir" ou le film "Déjà Vu", la technologie ne leur permet d'agir que dans une fenêtre précise.

Après tout... Pourquoi la résistance a envoyé Kyle pile à la période du Terminator. Quelques jours avant et il aurait eu plus de temps pour se préparer.

c'est elements "clins d'oeil" ne sont pas significatif (en terme d'ecriture hein) de mauvais amoncellement à la T2 ou T3. ;)

je te donne un exemple :
on voit Connors avec une cicatrise autour de l'oeil dans le prologue futuriste de T2, mais pourtant le film tout entier (avec Furlong) ne mêne carrement pas dans cette direction en invitant le spectateurs dans une fin plutôt optimiste sur la guerre qui n'aura peut etre plus lieu..
c'est déjà un aveu d'inutilité des 2H passé à regarder le film mais pas pour la construction mythologique du personnage déjà "fantasmé" dans le 1.

la futur pas beau aura t'il lieu ? sa cicatrise existera, existera pas ?

on peut ainsi dire que cette image de Connors aurait surement été beaucoup plus pertinente dans le 1er episode qui, lui, ne laisse aucun doute sur l'avenir apocalyptique plus que certain.

c'est l'ecriture de ces episodes que je critique, et Salvation en prenant l'element de la cicatrice fait un clin d'oeil à l'element "mythologique" du futur déjà construite dans le 1er, mais aucunement a l'histoire du 2 et a Furlong par exemple..
puisque de toute evidence, l'histoire ne sert à rien. ;)

pour Kate, qu'elle existe ou pas dans le futur à la même utilité que la cicatrice (pour le moment), elle sert à la "mythologie" du personnage.
il etait inutile de savoir où il l'avait rencontré, pourquoi, comment, blala..

Jamais je n'aurais cru pouvoir dire ça un jour mais je le dis quand même, merci McG.
j'arrete pas de dire ça à tout le monde aussi :
"heey les gars c'est McG qui a decidé et eu l'idée de la camera embarqué dans l'helicoptere qui se crashe à l'envers et en un seul plan !!" :argh:

wow.
sur le cul wé.

Ashka
05/06/2009, 18h08
Un autre élément dont je viens de me rappeler et qui n'est pas dans le montage, c'est l'image que l'on voyait dans les teaser où John Connor avance avec de l'eau jusqu'à la poitrine et T-100 sort de l'eau dans son dos.

Linsky
05/06/2009, 19h48
il manque decidement vraiment beaucoup de choses dans la version ciné..

je recapitule :

-Connors qui parle des machines travaillant sur les tissus humains,
-passage de Blair/Marcus incomplet (le plus visible),
-esclaves humains travaillant sur les hybrides,
-revolte des prisonniers dans le camp de Skynet,
-sequence d'action dans l'eau avec le T-100
et je viens de me souvenir aussi que l'on voit les jambes (spoil) du T-800/Schwarzy prendre un mini gun au sol.. (Spoil)

on peut dire qu'il a été bien charcuté grace au PG13
et on risque d'avoir bien des surprises quand on le verra "entier". ;)

Ashka
05/06/2009, 21h22
Imagine, ce montage ne sortira jamais des bancs. L'horreur!!!

Linsky
05/06/2009, 23h08
wa l'aut' eh t'es fou ! :D
bon en admettant que ça sorte jamais..
(parce qu'ils veulent se suicider commercialement, admettons^^)
ben je trouve ce "Salvation" même charcuté carrement plus dans le propos de Terminator que les episodes precedent, si, si. :o

mais ils seraient quand même fou de ne pas sortir le montage original "R" alors que c'est forcement celui que tout le monde attend quoi. ^^

voir le T-600 avec son visage synthetique humain, ça n'a pas de prix pour ceux qui attendent ça depuis 20 ans..

Tenrosoul
07/06/2009, 00h22
Attention spoil !!!

Je l'ai vu, l'histoire raccroche bien avec les autres :
les T-600 avec leurs camouflages à 2 balles et monté sur Gatling, T700 squelette et T800 avec chair, sang, peau ect... (Le Schwarzy super bien modelisé au passage) Le John connor bon ils n'ont pas repris Edward Furlong mais bon soucis de desintox oblige...On voit comment J. Connor est devenu Leader comment il s'est fait sa cicatrice pour ça tout est respecté.

Ensuite il ya des petits soucis :
2016 très peu d'armes laser et encore des armes avec balles mais bon d'ici la date de Terminator 1 (2029) pourquoi pas, les gens qui font la guerre depuis des années mais ont les dents blanches niquels ect... L'amour entre Une machine et une humaine c limite mais bon, greffe de coeur au milieu du desert omg...Sous-marin non detectable par Skynet? mouais...

Alors après pourquoi créé Marcus Wright pour le scénario? Peut être car juste montrer Kyle et John et faire un scénario autour aurait été trop bidon, mais le soucis c'est qu'on s'interesse bien plus à ce qui va ariver à Marcus qu'à John Connor finallement.

Donc un film qui raccorde bien aux premiers Terminator de Cameron mais qui la joue trop encore holywood beaux gosses et ça ça craint dans un futur apocalyptique.

deroxat
07/06/2009, 02h21
j'arrete pas de dire ça à tout le monde aussi :
"heey les gars c'est McG qui a decidé et eu l'idée de la camera embarqué dans l'helicoptere qui se crashe à l'envers et en un seul plan !!" :argh:
en meme temps McG est coutumier des plans pas simples a la camera.
Charlie's Angels commence avec un plan séquence dans un avion qui est vraiment loin d'être évident à mettre en place.

sinon, j'ai beaucoup aimé la grande motivation du film a vouloir faire péter tout ce qui est possible de faire exploser a l'écran.
Le film souffre sinon de gros problèmes d'exposition (la scène d'ouverture est quand meme un modele de lourdeur narrative et la motivation premiere de Marcus Wright et son introduction dans le futur complètement a cote de la plaque) mais le film gagne en rythme et j'avoue qu'au bout d'un moment j'en avais plus rien a foutre: j'attendais avec impatience la prochaine explosion.

Puppy
07/06/2009, 14h26
il manque decidement vraiment beaucoup de choses dans la version ciné..

je recapitule :

-Connors qui parle des machines travaillant sur les tissus humains,
-passage de Blair/Marcus incomplet (le plus visible),
-esclaves humains travaillant sur les hybrides,
-revolte des prisonniers dans le camp de Skynet,
-sequence d'action dans l'eau avec le T-100
et je viens de me souvenir aussi que l'on voit les jambes (spoil) du T-800/Schwarzy prendre un mini gun au sol.. (Spoil)

on peut dire qu'il a été bien charcuté grace au PG13
et on risque d'avoir bien des surprises quand on le verra "entier". ;)

c'est une vraie boucherie ta liste :(
le PGR 13 m'a fait peur avant le film et ça c'est sentit pendant... mais je ne m'attendait pas à TOUT ça quand même, ça n'enleve pas la plupart des critiques que je fait au film mais bon ça aurait un peu amelioré le rythme du film qui pour moi se resume quand même à un brouillon enchainement d'explosions qui fait perdre le fil de l'histoire
maintenant j'attends la version uncut comme tout le monde et je pense que sans doute j'irais voir T5 au ciné le jour de la sortie encore :)

P.S: je sais pas vous mais nous à Nice dans la plus grande salle de la ville (en VF par contre, on a un seul pov ciné en VO et y passe jamais rien..), à la séance de 20h la salle était à moitié vide (même 3/4 en fait) le jour de la sortie, j'aimerais bien savoir comment le film se débrouille au box office (en même temps les places de ciné à 10euros...........)

Julien
07/06/2009, 15h12
Moi finalement ce qui m'a le plus gêné (sans m'empêcher d'apprécier le film) c'est finalement la grande question (SPOIL)

Comment Skynet peut-il savoir que Kyle Reese sera le père de John Connor ?

A cette question j'imagine qu'en se creusant la tête on peut trouver plusieurs réponses possibles :

1 - Si Skynet est né de la puce du T800 de Terminator 1, il peut avoir accès à une partie de la mémoire du Terminator, vu Kyle Reese (que le T800 est en mesure d'identifier vu que Kyle Reese a été interné dans les camps de Skynet) et finalement additionné 2 + 2 avec la date de naissance de John Connor...

Seul problème : si Skynet sait que Kyle sera la père de John, il lui suffit simplement de tuer Kyle ou ne pas construire la machine à remonter dans le temps pour effacer John Connor.

2 - L'autre possibilité, plus logique : John Connor a déjà lancé des recherches pour retrouver Kyle. Skynet a intercepté des communications / interrogé des prisonniers et sait que Kyle Reese est très important pour John (sans savoir pourquoi). Il décide donc de le capturer en raisonnant que si Kyle est si important, il peut servir d'appât pour attirer John dans son piège. Cette explication me semble plus cohérente mais du coup comme ce n'est pas expliqué dans le film ça prête à confusion...

(/SPOIL)

Linsky
07/06/2009, 18h13
Attention spoil !!!

Ensuite il ya des petits soucis :
2016 très peu d'armes laser et encore des armes avec balles mais bon d'ici la date de Terminator 1 (2029) pourquoi pas, les gens qui font la guerre depuis des années mais ont les dents blanches niquels ect... L'amour entre Une machine et une humaine c limite mais bon, greffe de coeur au milieu du desert omg...Sous-marin non detectable par Skynet? mouais...

Alors après pourquoi créé Marcus Wright pour le scénario? Peut être car juste montrer Kyle et John et faire un scénario autour aurait été trop bidon, mais le soucis c'est qu'on s'interesse bien plus à ce qui va ariver à Marcus qu'à John Connor finallement.

(Spoil)
il m'a semblé tres evident que Marcus ne soit pas presenté comme une machine mais bel et bien un "humain trafiqué".
il est en quelque sorte une des centaines de brouillons (raté aussi d'ailleurs) de Skynet, pour en arriver à creer des T-800, les robots infiltrateurs parfait sous tout aspect, eux.

la narration va dans ce sens d'ailleurs :
Marcus etait un humain, même apres transformation il le reste avec un vestige symbolique de taille :
son coeur.
et pour appuyer la theorie, dans les dernieres secondes de film, Connors en voix off precise bien la differenciation entre la machine et l'homme.

peu importe que Marcus soit souillé par des cables et un endosquelette de metal, il n'en reste pas moins qu'il est née par la chair et le sang. ;)

ce qui est tres coherent dans cette episode, mais qui n'est jamais passé (et ne passera jamais) pour moi avce le T-800 de Terminator 2 qui reste indubitablement une machine qui soit disant "apprend à devenir humaine".
(Fin Spoil)

Moi finalement ce qui m'a le plus gêné (sans m'empêcher d'apprécier le film) c'est finalement la grande question (SPOIL)

A cette question j'imagine qu'en se creusant la tête on peut trouver plusieurs réponses possibles :

1 - Si Skynet est né de la puce du T800 de Terminator 1, il peut avoir accès à une partie de la mémoire du Terminator, vu Kyle Reese (que le T800 est en mesure d'identifier vu que Kyle Reese a été interné dans les camps de Skynet) et finalement additionné 2 + 2 avec la date de naissance de John Connor...

Seul problème : si Skynet sait que Kyle sera la père de John, il lui suffit simplement de tuer Kyle ou ne pas construire la machine à remonter dans le temps pour effacer John Connor.

2 - L'autre possibilité, plus logique : John Connor a déjà lancé des recherches pour retrouver Kyle. Skynet a intercepté des communications / interrogé des prisonniers et sait que Kyle Reese est très important pour John (sans savoir pourquoi). Il décide donc de le capturer en raisonnant que si Kyle est si important, il peut servir d'appât pour attirer John dans son piège. Cette explication me semble plus cohérente mais du coup comme ce n'est pas expliqué dans le film ça prête à confusion...

(/SPOIL)
dans les 2 cas, j'ai toujours pensé que le futur etait une seul ligne de temps, reproduisant la même erreur qui conduit fatalement au même passé.
si Connors et Skynet existe c'est que dans tout les cas ils ont "née" en 1984 avec Reese et le T-800.
(Spoil)
ta 1ere theorie est pertubante parce que ça pourrait faire fanstamer sur une repercussion differente du futur à cause du 1er, mais le narratif encore une fois, prouve que même si c'est le cas tout reste justement inexorablement scripté à cause de ça :
oui effectivement Skynet connait l'identité de Reese, puisque c'est justement la cause principale qui fait que Connors devient le Leader incontesté de la resistance.

les informations divulgués par Reese par le 1er episodes sont donc vrai, la seul diffrence avec son point de vue et le notre, c'est que lui il englobe l'action de Connors avec l'enorme poignée de gens liberés avec lui, puisqu'il n'a pas connaissance de sa propre importance. ;)

(Fin Spoil)

Allan255
08/06/2009, 10h30
Moi finalement ce qui me gêne le plus dans ce film

C'est que j'ai toujours pas pu le voir !!! :D

Sinon, blagues à part, à votre avis il vaut mieux revoir le 1 et / ou le 2 ( je parle pas du 3, de toutes facons je pourrai pas le revoir sans m'énerver ) avant d'aller voir Salvation au ciné, ou après, ou pas du tout ?

Aburamushi
08/06/2009, 12h06

Cette question m'a également fait réflechir sur la cohérence des événements. Ce n'est pas que l'on ne puisse pas trouver d'explications, comme tu le dis plus bas, mais surtout ce que ces explications impliqueront vis-à-vis de Skynet et sur le déroulement des prochains opus :

(/SPOIL)

Si l'on choisit cette explication, alors on sous-entend en effet logiquement la même chose que dans T1 à savoir que Sarah/John sont les seuls à connaître les élements passés et futurs et que Skynet lui les ignorent et continue son bonhomme de chemin (gagner la guerre et focalisation sur le leader John Connor) jusqu'à se rendre à l'évidence (défaite proche contre les humains) et commence à réfléchir à un ultime plan (voyage dans le temps et Sarah). C'est en effet une explication logique qui reste dans l'idée de T1 et qui justifie encore plus difficilement T2 et le reste du coup...

Autre possibilité, on peut en effet se dire que dans T1, on a un point de vue "incomplet" (comme le dit Linsky) à savoir celui de Kyle qui en effet ne connait pas son importance car celle ci est volontairement cachée par John pour ne pas perturber le fil des événements.

Donc en arrivant dans TS on a cette fois une vision plus globale/objective des événements qui nous révèle en fait que Skynet recherchait Kyle également...

... Ce qui impliquerait donc que Skynet sait en fait pas mal de choses sur les événements passés et futurs au même titre que Sarah et John. On aurait donc un Skynet qui ne serait pas ignorant (un peu dindon de la farce comme Kyle :o) comme le laissait sous-entendre T1 mais en fait un Skynet qui sait pertinemment que son futur plan est indéfiniment voué à l'échec... mais qu'il est obligé d'accomplir car sa naissance en dépend (j'ai de la peine pour lui :().

Si l'on part de ce principe ("omniscience" de Skynet), cela peut justifier scénaristiquement d'autres tentatives temporelles de Skynet (qui ne peut forcément pas en rester là), en plus de celle de 1984 qu'il doit maintenir. On peut donc penser à celle de T2 en 1995... (Après je parle juste de l'initiative en soi, pas du T-1000 et autres...).

Maintenant reste à savoir ce que les scénaristes ont en tête (et si ils ont poussé la réflexion jusque là :D) :

1/ Se baser juste sur T1 et faire des clins d'oeil à T2 et T3 comme (par exemple) montrer dans le dernier opus de la trilogie un Skynet qui, talonné par la résistance humaine et leur victoire imminente, avait également d'autres plans (envoi de "quelque chose" en 1995) en plus de celui initial (1984) mais qui avorteront car il n'aura au final pas eu le temps de les accomplir...
Le dernier épisode de la trilogie, s'il est soigneusement pensé, pourrait en effet être très riche en émotion du coup :)

2/ Tenter de se prendre la tête pour essayer de justifier T2 et T3 de manière convaincante... :D

Donc tout repose sur les scénaristes... :D

Sinon, blagues à part, à votre avis il vaut mieux revoir le 1 et / ou le 2 ( je parle pas du 3, de toutes facons je pourrai pas le revoir sans m'énerver ) avant d'aller voir Salvation au ciné, ou après, ou pas du tout ?

Je te conseillerai de revoir le 1, vu que TS est très référencé à T1 tu devrais apprécier ;)
Revoir T2 n'est pas vraiment utile... pour l'instant...

neogrifter
08/06/2009, 13h21
Ce qui est envisagé pour la suite me fait moins rêver, du coup :

http://www.dvdrama.com/news-34185-terminator-5-connor-a-travers-le-temps.php

J'espère que ce ne sont que des idées en l'air...

Julien
08/06/2009, 13h39
Ce qui est envisagé pour la suite me fait moins rêver, du coup :

http://www.dvdrama.com/news-34185-terminator-5-connor-a-travers-le-temps.php

J'espère que ce ne sont que des idées en l'air...

Ouch, c'est clair que ça pour le coup c'est bien naze...

Solarus
08/06/2009, 13h42
Ouch, c'est clair que ça pour le coup c'est bien naze...
Terminator serait une série maudite , où seul le premier épisode de chaque trilogie serait valable ?
J'ai bien peur...

Ashka
08/06/2009, 13h55
"Rien de très officiel pour le moment, sauf que des sources proches de Renaissance ont révélé que l'intrigue se situerait à Londres en 2011, soit avant les évènements de Terminator 2 : Le Jugement dernier. (http://www.dvdrama.com/film--.php)"

Il n'y a pas un problème dans ce qu'il dit???
2011 avant les événements de T2???

carnage
08/06/2009, 16h15
"Rien de très officiel pour le moment, sauf que des sources proches de Renaissance ont révélé que l'intrigue se situerait à Londres en 2011, soit avant les évènements de Terminator 2 : Le Jugement dernier. (http://www.dvdrama.com/film--.php)"

Il n'y a pas un problème dans ce qu'il dit???
2011 avant les événements de T2???
c'est justement la reflexion que j'etais en train de me faire, T2 prend place en 95, il y a un balrog dans le pâté, là

Ominae
08/06/2009, 16h17
La saga Terminator c'est un peu la championne du bug temporel alors c'est assez cohérent dans le fond :p

Bon, après, j'imagine que si les producteurs du 4 voulaient effacer les épisodes 2 et 3 ils pouvaient se permettre de jouer avec les dates.

Ashka
08/06/2009, 16h19
La saga Terminator c'est un peu la championne du bug temporel alors c'est assez cohérent dans le fond :p

Bon, après, j'imagine que si les producteurs du 4 voulaient effacer les épisodes 2 et 3 ils pouvaient se permettre de jouer avec les dates.

Non je pense vraiment que l'auteur de cette news est juste une grosse buse.

Ominae
08/06/2009, 16h21
Non je pense vraiment que l'auteur de cette news est juste une grosse buse.

J'espère pour toi que c'est pas Nadine Morano sinon tu risques gros pour ce que tu viens de dire !! :D

Plus sérieusement, je n'ai pas encore vu le film mais ça m'inquiète un peu cette histoire de "nouvelle trilogie."
Est-ce que ça ne risque pas de transformer une bonne renaissance en objet marketing un peu vide ?

En tout cas ils ont intérêt à faire gaffe -_-

Linsky
08/06/2009, 16h34
je l'espere Ashka.. je l'espere..

"la tempete, elle arrive"
je regarde le ciel et dit "je sais, je sais..", mets mes lunettes et demarre le 4X4.. :D

J'espère pour toi que c'est pas Nadine Morano sinon tu risques gros pour ce que tu viens de dire !! :D

Plus sérieusement, je n'ai pas encore vu le film mais ça m'inquiète un peu cette histoire de "nouvelle trilogie."
Est-ce que ça ne risque pas de transformer une bonne renaissance en objet marketing un peu vide ?

En tout cas ils ont intérêt à faire gaffe -_-

au pire, ça me fera comme pour la saga, seul le 1er sera bon pour moi.

mais il est clair que faire dans de l'histoire de Terminators qui fondent, c'est malheureusement pour certains d'entre nous, la clé du succées pour eux, hein.
tout depend de l'amour qu'ils portent à l'esprit et la coherence, ou à l'argent.

"Salvation" paraitrait il, se vautre un peu au box office..

-moi je dirais que c'est à cause de sa classification et du montage "PG13", qui enleve peut etre un gros pan de scenario et d'intensité dramatique.
-mais d'autre (les studios) diront que c'est à cause du manque d'action pop corn et du trop plein de blabla..

bizarrement, j'ai l'impression que quoi qu'il arrivent le 2eme choix sera beaucoup plus pris en compte.

Ominae
08/06/2009, 16h38
En même temps, je te dirais que parfois il vaut mieux un demi succès au cinoche et une absence de suites plutôt qu'un gros coup au box office et l'enchainement de tout et n'importe quoi derrière...

Bon évidemment des suites pourraient également être très bien, suffit de voir les deux derniers Batman. j'ai trouvé le "begins" assez moyen alors que j'ai adoré sa suite :)

Solarus
08/06/2009, 16h44
plutôt qu'un gros coup au box office et l'enchainement de tout et n'importe quoi derrière...
Matrix ? hahaha

Sinon Linsky , j'espère que la série est pas maudite pour les 2 et 3 de chaque trilogie :)

Aburamushi
08/06/2009, 16h50
Matrix ? hahaha

Hem, hem... "Un Linsky est demandé à l'accueil, un Linsky est demandé à l'accueil, merci" :D

Linsky
08/06/2009, 16h52
En même temps, je te dirais que parfois il vaut mieux un demi succès au cinoche et une absence de suites plutôt qu'un gros coup au box office et l'enchainement de tout et n'importe quoi derrière...

Bon évidemment des suites pourraient également être très bien, suffit de voir les deux derniers Batman. j'ai trouvé le "begins" assez moyen alors que j'ai adoré sa suite :)
tout à fait d'accord sur le demi succés preferable pour une absence de suite. ;)

le point commun d'un Terminator façe à un Batman Begins, c'est que les bases sont été instauré depuis des années sur une clé de voute scenaristique immuable.

il paraitrait totalement fou, dans un nouvelle vision artistique, de decider du jour au lendemain que le jeune Bruce Wayne deciderais de se deguiser en "chauve souris" sans le declencheur "mort de ses parents"..
pourtant dans Terminator, tres souvent, ils ont outrepassé les regles basique scenaristique de depart.
(ou du moins ils le sous entendent)

c'est à ce moment là effectivement que cela devient un objet marketing vide de sens.
et vu le succés beaucoup plus important de "l'objet marketing" que de l'original, on peut pas dire que l'espoir regne sur ces suites..

EDIT :
Matrix ? hahaha

Sinon Linsky , j'espère que la série est pas maudite pour les 2 et 3 de chaque trilogie :)
rooh quoi Matrix ? ^^

malgré ce que tout le pense, Matrix a été ecrit en une seule fois (contrairement au Terminator dont Schwarzy a soudoyé Cameron pour faire une suite.. ou evidemment il voulait etre le "gentil".).

les multiples ecrans espionnant Neo pour son interrogatoire dans le 1er (ce sont les ecrans de l'Architecte en fait) font foi. ;)

Puppy
08/06/2009, 17h21
Terminator serait une série maudite , où seul le premier épisode de chaque trilogie serait valable ?
J'ai bien peur...

roh je vous trouve bien dur avec la trilogie!
Pour ma part T2 est en fait le meilleur des T3, le 1er a à mon gout bien trop vieillit, le 2 reste vraiment bon par contre
Certes il fait plus action que pensées metaphysique mais après tout pour ma part c'est ce que je recherche dans un Terminator...

Quand au 3 je me rappel encore très bien l'état d'esprit dans lequel j'étais que je suis allé à la séance... ça sent la grosse daube mais bon!
et j'avais entendu tellement de mal de ce film... et bref au final mis à part le terminator assez pourrit qui n'arrive même pas a réparer sa propre arme le film m'a plus et la fin était très très sympa, donc au final je suis sorti de la salle assez content, donc pour moi Terminator la première trilogie est un bon succès :)

j'attends la 2ieme maintenant mais il faut vraiment que T5 et 6 sortent du PGR13 par contre....

Linsky
08/06/2009, 17h32
roh je vous trouve bien dur avec la trilogie!
Pour ma part T2 est en fait le meilleur des T3, le 1er a à mon gout bien trop vieillit, le 2 reste vraiment bon par contre
Certes il fait plus action que pensées metaphysique mais après tout pour ma part c'est ce que je recherche dans un Terminator...

Quand au 3 je me rappel encore très bien l'état d'esprit dans lequel j'étais que je suis allé à la séance... ça sent la grosse daube mais bon!
et j'avais entendu tellement de mal de ce film... et bref au final mis à part le terminator assez pourrit qui n'arrive même pas a réparer sa propre arme le film m'a plus et la fin était très très sympa, donc au final je suis sorti de la salle assez content, donc pour moi Terminator la première trilogie est un bon succès :)

j'attends la 2ieme maintenant mais il faut vraiment que T5 et 6 sortent du PGR13 par contre....
et c'est pour ça, que la suite de Salvation ne me laisse que peu d'espoir. :(

evidemment en tant que fan avant tout d'une mise en scene/des acteurs au service d'un film (et pas le contraire), je ne saisis plus vraiment ce qui differencie un Transformers d'un Terminators, si ce n'est que les gens sont juste interessé par l'esthetique d'un combat de robots.

la news d'Ashka est donc hautement probable.
ma theorie est fondé, peu importe la chronologie, la base scenaristique, faut juste que ça "pete". :o

EDIT :
d'autre "deleted scene" qui font fantasmer sur ce qu'est le film en montage original :

Marcus infiltrant Skynet (notez le T-600 avec sa peau synthetique en arriere plan.)
http://img5.hostingpics.net/pics/979073t4del06_01.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=979073t4del06_01.jpg)

Connors dans la merde.
http://img5.hostingpics.net/pics/125311t4del01_01.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=125311t4del01_01.jpg)

attaque d'un T-100 dans les egouts.
http://img5.hostingpics.net/pics/2015t4del02_02.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2015t4del02_02.jpg)

et enfin, les esclaves scientifiques travailant sur les "tissus humains".
http://img5.hostingpics.net/pics/171592t4del07_04.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=171592t4del07_04.jpg)

onizuka eikichi
08/06/2009, 19h26
C'est quoi le PG13 ?

Puppy
08/06/2009, 20h34
et c'est pour ça, que la suite de Salvation ne me laisse que peu d'espoir. :(

evidemment en tant que fan avant tout d'une mise en scene/des acteurs au service d'un film (et pas le contraire), je ne saisis plus vraiment ce qui differencie un Transformers d'un Terminators, si ce n'est que les gens sont juste interessé par l'esthetique d'un combat de robots.

la news d'Ashka est donc hautement probable.
ma theorie est fondé, peu importe la chronologie, la base scenaristique, faut juste que ça "pete". :o

EDIT :
d'autre "deleted scene" qui font fantasmer sur ce qu'est le film en montage original :

Marcus infiltrant Skynet (notez le T-600 avec sa peau synthetique en arriere plan.)
http://img5.hostingpics.net/pics/979073t4del06_01.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=979073t4del06_01.jpg)

Connors dans la merde.
http://img5.hostingpics.net/pics/125311t4del01_01.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=125311t4del01_01.jpg)

attaque d'un T-100 dans les egouts.
http://img5.hostingpics.net/pics/2015t4del02_02.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2015t4del02_02.jpg)

http://img5.hostingpics.net/pics/171592t4del07_04.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=171592t4del07_04.jpg)
rah super les scene ça fait vraiment chier...
D'ailleurs un truc que j'avais trouvé RIDICULE dans salvation c'est le fait que les terminator mettent des vestes... non mais serieux je me suis dis c'est quoi ces terminator qui se la joue!
mais quand on voit qu'au final ils devaient avoir des apparence humaines forcement ça fait deja plus de sens.... foutu PGR13 :<

maintenant je comprend ton point de vue pour les films, moi les transformers etc ça me plaît, je vais toujours au ciné pour m'amusez, et d'ailleurs j'oublie quasiment entièrement les films 6mois apres les avoir vu (d'un coté c'est génial je peux les rematter comme si je l'avais jamais vu ensuite!), donc une suite à salvation à la Terminator 2 ça me conviens :)

C'est quoi le PG13 ?

ben c'est la notation d'age, recommandé au plus de 13ans en l'occurrence.. donc pas de bain de sang, pas franchement de gros mots, pas de sexe, c'est du teen rating quoi

Efilas
08/06/2009, 20h47
De mon coté la trilogies des Terminator est tout a fait le genre de films que j'aime ! Mais j'aime juste le genre pas la trilogies ! Je n'aime pas le concept de ce film j'ai vu la bande annonce ! les effets spéciaux sont repoussant selon moi ... Et le casting des acteurs est très bof selon ! enfin c'est mon avis ^^ .

Ashka
08/06/2009, 21h03

Je viens de me rappeler d'un truc qui m'avais choqué quand j'ai vu le film au cinéma et que j'avais complètement oublié. Je ne sais pas si vous aviez remarqué ou si c'est moi, mais lorsque l'on voit tout les humains parqués juste avant que la machine ne prenne Kyle Reese pour le plan que l'on connais bien, à un moment on apperçois en arrière plan une espèce de vitre en hauteur, et à travers on distingue des silouhettes humaines. Je me demandais qui c'était mais ensuite, aucune réponces, et après j'ai zappé. Aviez vous remarqué ou c'est moi qui débloque???

Linsky
09/06/2009, 00h24
Je viens de me rappeler d'un truc qui m'avais choqué quand j'ai vu le film au cinéma et que j'avais complètement oublié. Je ne sais pas si vous aviez remarqué ou si c'est moi, mais lorsque l'on voit tout les humains parqués juste avant que la machine ne prenne Kyle Reese pour le plan que l'on connais bien, à un moment on apperçois en arrière plan une espèce de vitre en hauteur, et à travers on distingue des silouhettes humaines. Je me demandais qui c'était mais ensuite, aucune réponces, et après j'ai zappé. Aviez vous remarqué ou c'est moi qui débloque???
tu debloque pas Ashka, oui, j'ai remarqué ça aussi (on en a même parler pendant la seance d'ailleurs avec les potes.. ^^)

(Spoil)
il me semblait aussi que "ces ombres" derriere la vitre en hauteur, etait là pour verifier "les nouvelles marchandises" arriver.

ça donne de la substance sur l'enlevement des humains et de la scene effacé ou connors parle de machine travaillant sur les tissus humains visible dans certains trailer en V.O
(c'est toujours dans la thematique de Marcus, les T800, ect..).

sans oublier que la capture de Reese est surement en lien avec ça aussi, puisque Connor le recupere sur "une table d'operation".

(Fin Spoil)

rah super les scene ça fait vraiment chier...
D'ailleurs un truc que j'avais trouvé RIDICULE dans salvation c'est le fait que les terminator mettent des vestes... non mais serieux je me suis dis c'est quoi ces terminator qui se la joue!
mais quand on voit qu'au final ils devaient avoir des apparence humaines forcement ça fait deja plus de sens.... foutu PGR13 :<

:D
tu te demandais pourquoi les T-600 portaient des vestes ! excellent. ^^

oui, pour la montage ciné, ils ont remanié numeriquement "les semblant de visage" des machines pour leur redonner leur visage robotique, surement de peur que ça choque les gens.. c'est tres dommage, ils en sont evidemment moins terrifiant.
http://img6.hostingpics.net/pics/105051explosive_t600__630_75.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=105051explosive_t600__630_75.jpg)

oui, je sais je suis reloud avec mon image déjà posté des pages auparavant, mais on n'a pas eu l'occasion de voir ce magnifique visage pendant le film. :o

SPAWNGOKU
09/06/2009, 02h16
me revoici ... et sur le liens posté sur la suite "hypothétique" du salvation, j'ai vu un site anglais qui relatais sur pas mal de failles sur la Timeline de toute la licence Terminator exploité (du premier film à la série....) et celui qui a pondu ça a du se triturer le cerveau pour faire une corelation de tout ça en liant tout les evenement de chaques licences entre eux... et force est de dire que ca tiens pas mal la route .... (comme j'ai reformater mon pc ... faut que je retrouve le lien , et je le repost d'ici quelques minutes !

EDIT:

lien trouvé :D

http://io9.com/5191092/10-different-timelines-from-the-terminator-universe

dans tout cela un truc me chiffonne (si on prend en compte les opus précédant Salvation):

In Terminator Salvation, it's 2018, and somehow Skynet is already developing the T-800, which isn't supposed to exist until 2029. And in the trailer, John Connor says "This is not the future my mother warned me about. Something has changed") According to John Connor, Skynet's defeat is even less certain than ever in this new altered timeline: "I don't know if we can win this war." It's not clear what's changed the timeline from the T2 version, but hopefully the film will explain a bit. [SPOIL]We meet Marcus Wright, an advanced model of Terminator who has a great degree of self-awareness and believes he's human until he sees his own metal body. Marcus has the memories (and appearance, presumably) of a man who was executed in 2003, and that's his last memory before he turns up in 2018. (Rumor has it Marcus' body is donated, after his death, to something called "Project Angel," which turns him into a quasi-Terminator.)[SPOIL].It's implied that Marcus' arrival has something to do with changing the timeline. Judgment Day: still July 24, 2004, since this movie follows on from Terminator 3.

d'autant qu'entre le modele 600 et 800, il doit bien exister un modele 700 [SPOIL]puisque Marcus est dans le labo censé avoir été abandonné pour causes de recherches sur les hybrides, infructueuses.[SPOIL]. et ce modele dans salvation existe bien, même si aucuns plans ne le montre durant tout le film.

Donc si l'on va dans ce sens, Même si le futur est censé inexorablement exister quoi qu'il arrive, des evenements ont pu intervenir sans changer cette ligne temporelle.

Linsky
09/06/2009, 13h53
In Terminator Salvation, it's 2018, and somehow Skynet is already developing the T-800, which isn't supposed to exist until 2029. And in the trailer, John Connor says "This is not the future my mother warned me about. Something has changed") According to John Connor, Skynet's defeat is even less certain than ever in this new altered timeline: "I don't know if we can win this war." It's not clear what's changed the timeline from the T2 version, but hopefully the film will explain a bit. [SPOIL]We meet Marcus Wright, an advanced model of Terminator who has a great degree of self-awareness and believes he's human until he sees his own metal body. Marcus has the memories (and appearance, presumably) of a man who was executed in 2003, and that's his last memory before he turns up in 2018. (Rumor has it Marcus' body is donated, after his death, to something called "Project Angel," which turns him into a quasi-Terminator.)[SPOIL].It's implied that Marcus' arrival has something to do with changing the timeline. Judgment Day: still July 24, 2004, since this movie follows on from Terminator 3.

oui mais l'erreur grossiere de propos vient toujours du même endroit, pourtant ce n'est pas faute de l'avoir mis en tres gros (et gras) à mainte reprise :
Marcus est un humain !

et d'ailleurs, le film tourne entierement sur cette thematique, il en est même presque le personnage principal de cette episode :

-un homme qui ressent encore de la culpabilité pour son passé.
-un homme à qui Skynet veut faire croire qu'elle lui offre une 2 eme chance.
-un homme qui est manipulé (et non programmé justement) et qui se refuse de se soumettre à ce que Skynet lui propose.
-et enfin, un homme totalement empathique (et ce malgré sa transformation physique) et qui ira jusqu'à s'offrir sa fameuse 2 eme chance en se sacrifiant pour sa race.. les humains.

et le fait que cela se passe en 2018, que John Connors soit en instance de devenir le Leader incontesté de la resistance, que Reese ne soit pas encore un guerrier valeureux en son sein, que Skynet demarre à peine son projet de robot infiltrateurs parfait (dont il se fait detruire le labo) grace/à cause de son hybride raté..
tout ceci reste dans une continuité tout à fait coherente pour le 2029 instauré depuis le 1er.

John Connors dit que "ce n'est pas le futur dont sa mere lui a parlé", mais que Sarah connait t'elle du futur, hein ? :hein:
apres tout, elle ne l'a jamais vu, elle n'y etait pas, elle ne detient que quelques bribes d'informations que Reese lui a donné, et la logique pure que celui çi est son pere.. rien de plus.

en tout cas, malgré les multiples surprises dont "sa mere ne pouvait evidemment pas lui parler", il en resulte que l'on arrive fatalement à :
John Connors delivre Reese et les prisonniers, devient le chef de la Resistance et comprend comment se battre contre les machines. ;)

pourquoi s'embourber dans une complexité inutile de "parrallel line" si le propos reste indefiniment le même alors ?
pour seulement embrouiller le spectateur ?
pour faire plus d'episode complexifiant un propos histoire de faire plus de fric ?

difficile à dire.. mais en aucun cas ce "Salvation" trahit la finalité de 1984.
non bien au contraire.

Tenrosoul
09/06/2009, 14h12
- d'autant qu'entre le modele 600 et 800, il doit bien exister un modele 700

Le T600 : Terminator monté sur gatling avec peau synthétique ou sans.
Le T 700 : Terminator différent du T600, nouvelle armature et monté sans armes.
Le T800 : Terminator ayant le même squelette que le T700 mais recouvert de peau et de sang humain.

Sinon il est vrai que le T2 est excellent : action explosive ect.. mais la fin est stupide car qui dit effacement des preuves dit pas de futur donc pas de Terminator...

SPAWNGOKU
09/06/2009, 14h27
Sinon il est vrai que le T2 est excellent : action explosive ect.. mais la fin est stupide car qui dit effacement des preuves dit pas de futur donc pas de Terminator...

preuves venant de cyberdyne, detruite, T-800 detruit dans la lave, T-1000 idem ! OK

Mais que fait tu de la seule trace de l'existance du terminator laissé dans l'usine lors du combat T-800/T-1000, pris dans l'engrenage d'une des chaine de montage de l'usine ?? Le bras du t-800 de 1995 :D Hééé oui ...ils l'avaient pas détruit celui ci ! Oublié !

Tenrosoul
09/06/2009, 14h35
Il faut que je le revoie^^

carnage
09/06/2009, 14h50
Le T600 : Terminator monté sur gatling avec peau synthétique ou sans.
Le T 700 : Terminator différent du T600, nouvelle armature et monté sans armes.
Le T800 : Terminator ayant le même squelette que le T700 mais recouvert de peau et de sang humain.
la différence T700/T800 ne tient qu'à la présence de tissu vivant sur le T800 ?

Linsky
09/06/2009, 15h08
preuves venant de cyberdyne, detruite, T-800 detruit dans la lave, T-1000 idem ! OK

Mais que fait tu de la seule trace de l'existance du terminator laissé dans l'usine lors du combat T-800/T-1000, pris dans l'engrenage d'une des chaine de montage de l'usine ?? Le bras du t-800 de 1995 :D Hééé oui ...ils l'avaient pas détruit celui ci ! Oublié !
nyark nyark !
mais alors à quoi servait le 2 finalement ?
à re-creer le paradoxe qui avait déjà été crée en 1984 ?
inutile non ?

ou encore pire, erreur chronologique :
si ils detruisent cyberdine en 1995 (et tout le travail accompli pour recommencer à zero avec un nouveau bras qui est exactement le même modele), Skynet mettra encore plus longtemps a emergé et donc pour construire son T-800, qui sera donc envoyé aussi plus tard avec Reese surement plus vieux..
pfff.
pourquoi ne pas avoir envoyé le T-1000 directement en 1984 pour tuer Sarah avec un bon T-800 qui arrivera emballé et entier pour Cyberdine ?

pourquoi se compliquer la vie alors que c'etait si simple dès le depart ?

c'est bien ce que je disais plus haut, les suites sont plus ou moins incoherente, juste pour complexifier à l'extreme un propos de depart simple et immuable, et ceci pour des raisons purement commerciale. ;)

la différence T700/T800 ne tient qu'à la présence de tissu vivant sur le T800 ?
pas seulement :
"il transpire, saigne, parle comme toi et moi.." dixit Reese dans le 1er.
mais l'histoire du T-700 n'est qu'un detail totalement inutile dans le propos tant il ne met rien d'autre en evidence à part que Skynet a essayer de fabriquer des modeles d'inflitration qui n'etait pas parfait jusqu'au T-800.

note : en 1995 John Connors serait censé avoir 10 ans, supaire.. c'etait tres credible, bravo les scenaristes. :D

carnage
09/06/2009, 15h42
pour autant, si le T800 a été conçu comme un modèle d'infiltration, dans les scènes futuristes des 3 premiers films, on ne voit plus que des endosquelettes T800, en plus des chars et chasseurs/tueurs, en 11 ans ils sont passés de modèle d'infiltration a fantassin lambda ?

Linsky
09/06/2009, 16h15
pour autant, si le T800 a été conçu comme un modèle d'infiltration, dans les scènes futuristes des 3 premiers films, on ne voit plus que des endosquelettes T800, en plus des chars et chasseurs/tueurs, en 11 ans ils sont passés de modèle d'infiltration a fantassin lambda ?
non, on ne les voient qu'à partir du 2 en fantassins (en prologue) et c'est effectivement peu comprehensible de les utiliser de la sorte.. ceci explique cela. ;)
(à croire que le côté "bling bling" l'emporte sur le narratif, oui.)

Julien
09/06/2009, 20h11
Les Terminators étaient à l'honneur ce soir dans Retro and Magic ;)

Linsky
09/06/2009, 23h08
oui, oui j'ai vu Julien ! :D
(j'ai pas eu le temps de poster, mais j'en ai eu la larme à l'oeil.) :o

xyplon
09/06/2009, 23h52
Les Terminators étaient à l'honneur ce soir dans Retro and Magic ;)

Le lobbying de Linsky à porter ses fruits x).

SPAWNGOKU
10/06/2009, 00h10
sinon sans parler de cohérences scenaristique entre les licences, il faut avouer que ceux ci ont donné de plus ou moins bon comics de par les possibilités de scenars

2 comics que j'ai acheté apres avoir vu T2 au ciné :

http://affimg.tfaw.com/covers/200/t/tso2.jpg http://www.thecomicstall.co.uk/userimages/Image2.jpg

depuis la sortie du T2 il y a eu une tripoté de comics allant du meilleur au nanard (Terminator V.S Robocop en étant un beau!), et il y en a encore pas mal qui sortent à l'heure actuelle .

Tenrosoul
10/06/2009, 01h02
Loupé le retro and magic du Terminator...

Sinon j'adore la version de T2 de wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminator_2
je ne sais pas comment ils calculent l'âge chez eux...

Linsky
10/06/2009, 01h40
Loupé le retro and magic du Terminator...

Sinon j'adore la version de T2 de wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminator_2
je ne sais pas comment ils calculent l'âge chez eux...
ils ont toujours eu un probleme avec l'age/le temps dans la saga, c'est un peu con pour un truc dont le plus important devrait etre la coherence :

note : en 1995 John Connors serait censé avoir 10 ans, supaire.. c'etait tres credible, bravo les scenaristes. :D
il en a en 13 en fait..
et j'ai beau compter sur mes doigts mais de 1984 à 1995 (en accordant 9 mois à Sarah pour le mettre au monde), Connors devrait bel et bien avoir 10 ans.

en 2005 (T3), il a 19 ans, ce qui redevient logique, mais ils ont chié sur la guerre qui aurait du debuter depuis 1997..

et enfin dans "Salvation", la malediction continue quand Skynet dit à Marcus :
"ça fait 44 ans que nous essayons de tuer Connors.."

ok, mais s'il est née en 1984 et qu'on est en 2018, Connors n'a que 33 ans.. 34 au pire.
(à verifier en V.O pour voir si c'est pas les traducteurs francais qui ont deconné, parce qu'entre le montage et ça, on se demande si ça n'a pas été fait à l'arrache..)

carnage
10/06/2009, 09h24
non, on ne les voient qu'à partir du 2 en fantassins (en prologue) et c'est effectivement peu comprehensible de les utiliser de la sorte.. ceci explique cela. ;)
(à croire que le côté "bling bling" l'emporte sur le narratif, oui.)
haé oui effectivement maintenant que tu le dis, dans le 1er on ne voit que des chasseurs / tueurs ou des chars (en plus de l'infiltré qui se fait gauler par les chiens)

Julien
10/06/2009, 10h25
et enfin dans "Salvation", la malediction continue quand Skynet dit à Marcus :
"ça fait 44 ans que nous essayons de tuer Connors.."

ok, mais s'il est née en 1984 et qu'on est en 2018, Connors n'a que 33 ans.. 34 au pire.
(à verifier en V.O pour voir si c'est pas les traducteurs francais qui ont deconné, parce qu'entre le montage et ça, on se demande si ça n'a pas été fait à l'arrache..)

Ou alors Skynet inclut dans son calcul les 10 ans à venir, c.a.d les années de guerre jusqu'en 2029. Ce qui confirmerait que Skynet est lui aussi au courant des évènements à venir.

Allan255
10/06/2009, 10h50
Excuse bidon n°372 : en fait Skynet a mis au point un nouveau système calendaire a base 10 pour optimiser la programmation des terminators et il y a des erreurs de conversion entre les paramètres régionaux du T700 et du T800 :D

buh31
10/06/2009, 21h51
J'ai vu Terminator : Renaissance et à l'issue du film, un sentiment m'a envahi : la déception.
Ce n'est peut être pas un mauvais film, mais j'ai pas vraiment adhéré, et je m'en explique en spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu :
- Je regrette amèrement d'avoir vu la bande-annonce car j'avais alors déjà capté l'histoire du terminator qui croit dur comme fer qu'il est humain :

Et si j'ai bien compris le peu que nous donne à comprendre la bande-annonce, je crois qu'un autre thème (autre que celui des voyages spatio-temporels) cher aux scénaristes des films de science-fiction, est abordé dans le film, c'est celui des cyborgs qui croient "du fond du coeur" qu'ils sont humains, et qui vont se rendre compte qu'ils ne sont pas humains.
Mais ça je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

- J'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages, trop de héros, ou alors qu'ils se ressemblent trop physiquement. Un manque cruel de charisme à mon gout de tous les personnages.

- J'ai trouvé les séquences de bagarre brouillonnes, mal chorégraphies. Elles n'ont pas le souffles épiques des épisodes précédentes. Idem pour les poursuites (énormes dans le 1 et le 2) : je les ai trouvé assez quelconque là :(

- Des grosses conneries au niveau du scénario : le coup des terminators qui peuvent se désactiver avec simplement un son, faut vraiment être con pour pas piger que c'est un piège, pour croire que des machines qui inventent le voyage dans le temps pourraient avoir une faiblesse comme ça. Je me suis marré intérieurement, mais d'un rire un peu jaune.

Enfin, j'ai tout de même passé un bon moment, ya suffisament de scènes d'actions pour ne pas s'ennuyer. Mais je m'attendais franchement à mieux. A beaucoup mieux... :(

SPAWNGOKU
10/06/2009, 22h01
- Des grosses conneries au niveau du scénario : le coup des terminators qui peuvent se désactiver avec simplement un son, faut vraiment être con pour pas piger que c'est un piège, pour croire que des machines qui inventent le voyage dans le temps pourraient avoir une faiblesse comme ça. Je me suis marré intérieurement, mais d'un rire un peu jaune.

oui mais pour cela, cà s'explique par [SPOIL]ce que skynet à laissé les resistants faire, en laissant volontairement cette faille dans leurs systemes, afin d'avoir john (c'est ce qu'explique l'entité virtuel a marcus lors de sa reparation....et note que le coup des ondes anihilant les machines qui sont sur la même fréquence... à déja été utilisé dans matrix... avec des ondes electro magnétiques ...)[[SPOIL]

Linsky
10/06/2009, 22h27
- Je regrette amèrement d'avoir vu la bande-annonce car j'avais alors déjà capté l'histoire du terminator qui croit dur comme fer qu'il est humain :
c'est pas vrai.. personne ne lit les 50 posts que je met tout les jours ou quoi ? :D
bon ok, ils etaient en mode "spoiler", mais quand même..

je ne sais plus combien de fois le film repete (je le repete ici à mon tour tout autant depuis..) et appuie son propos que :
(Spoil)
MARCUS WRIGHT N'EST PAS UN TERMINATOR !
il est née en 1975, a eu une vie, un frere aussi, est allé en prison..
comme un homme..

en 2018, il se reveille ne sachant pas ce que les machines ont experimenté sur son corps pour faire des recherches sur "les tissus humains", et le fait qu'ils l'ont souillé, qu'ils essaient de le manipuler.
et même s'il se sent paumé en repondant "je ne sais pas" à un Connors qui lui demande "ce qu'il est", il reste et restera irremediablement humains par ses actions, ses choix, et sa culpabilité bien humaine encore et toujours presente.

et en plus, pour bien que les gens soit sur de comprendre, ils n'hesitent pas à mettre une fin symbolique suffisament explicite à propos de la differenciation entre la machine et l'homme.

si Marcus était auparavant en prison, ce n'est pas simplement pour introduire "Cyberdine/Skynet/les experimentations", mais aussi pour faire comprendre que dans un monde ou les humains meurent, malgré ses crimes à son epoque, son empathie restera toujours envers ceux de sa race..
inutile de preciser une fois encore que ce sont les humains, hein..
(Fin Spoil)

ça ne fera que la 50 eme fois. :(

on peut donner plein de defaut au film mais surement pas sur le propos dont j'ai l'impression que tout le monde est passé à côté..
surement parce que les codes de Terminator se sont perdu depuis belle lurettes, avec des robot qui font des vannes, se font gonfler les seins, ou adorent avoir du style avec des lunettes de soleil. ;)
(mais arrgh)

buh31
12/06/2009, 00h12
Allez, pour ceux qui aiment essayer d'y voir clair dans la chronologie des évenements dans Terminator :

http://img5.hostingpics.net/pics/436566005timeline_1_.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=436566005timeline_1_.jpg)

jeje829
12/06/2009, 01h01
C'est vachement plus clair du coup :D

Solarus
12/06/2009, 11h55
Y'a des malades sur Terre...

Oghan
12/06/2009, 13h03
Ha ouais nan merci beaucoup pour le graphe avec timeline, pour le coup (pour moi en tout cas) c'est vraiment plus clair.

Je trouve que ça met bien à jour toutes les modifications et corrections apportées à l'histoire à à peu près chaque épisode. (Bon j'ai pas encore vu le dernier).

La question qui reste (et qui est sûrement pour Linsky) : quelle version de la ligne temporelle est acceptée, prônée, ou voulu par les fans hardcore ? (et j'imagine qu'il y en a plusieurs, débattues du coup) Une nouvelle ou une de celles du graphe ?

SPAWNGOKU
12/06/2009, 13h19
bah si tu suis le fil, pour lui, la timeline du 1 se suffit à elle même. Le reste n'existe pas ... Car le fan hardcore conspue le 2 et le 3 (et un peu la série qui en découle aussi !) :D

Tenrosoul
12/06/2009, 13h33
Los-Angeles

Mai 1984 : Arrivée du 1er Terminator modèle n°001 et "conception" de J. Connor.
Février 1985 : Naissance de J.connor.
Eté 1995 : Arrivée du T-1000 voulant tuer J. Connor défendu par le T-800 modèle n°101.
1997 : Date du Jugement dernier mais repoussée à cause des perturbations du temps dans T2.
Juillet 2004 : Arrivée du T-X voulant tuer J. Connor et sa future femme défendus par le T-850.
200?(2004) : Jugement dernier, missiles nucléaires envoyés par Skynet sur la Russie qui riposte.
2018 : Marcus Wright réabilité en être mi homme mi machine (Au passage un neurone une fois mort impossible de le ramener à la vie) J.connor alors âgé de 33 ans recherche son père qui n'est qu'un adolescent Kyle Reese. Découverte et création des T-800
2029 : Kyle Reese (qui était volontaire) est envoyé par J.Connor dans le passé en 1984 car il vient de découvrir que Skynet a envoyé un T-800 pour tuer sa mère cette même année. Destruction de la machine à voyager dans le temps.

Voila pour moi je suis le scénar. de James Cameron pour le départ, il n'y a pas de 1983 naissance de J.connor pour moi.

Oghan
12/06/2009, 13h36
bah si tu suis le fil, pour lui, la timeline du 1 se suffit à elle même. Le reste n'existe pas ... Car le fan hardcore conspue le 2 et le 3 (et un peu la série qui en découle aussi !) :D

Autant pour le 2 et 3 jetés ça doit être répété plusieurs fois à chaque page du topic donc ouais, autant la série j'étais moins sûr (donc merci :p) et je sais pas ce que le dernier fil modifie (ou pas) de la ligne temporelle n°1.

Linsky
12/06/2009, 17h50
en considerant que James Cameron voulait mettre un terme au futur pessimiste dans le 2 (vu son message "blabla", le destin "blabla" avec la route qui defile et sa fin ou Sarah regarde son enfant grandir dans un monde peace and love..), sa timeline ne menerais à rien..

et en fantasmant un maximum sur ce qui n'est pas proposé au spectateurs dans le film (l'autre bras du T-800 qui reste "bla bla"), il n'en ressors que la même finalité que le 1er..

je trouve que "le plan des timeline" est un superbe boulot plein de minutie, mais malheureusement tue une coherence simple et precise en inventant 50 mort pour Sarah :
-une fois du cancer,
-une autre de la leucemie,
-d'autre inconnue..
concept réutilisable jusqu'à l'infini, ainsi que pour les differentes technologies de Skynet qui nous invente aussi des robots de plus en plus "chatoyant" pour rien..

il est donc absurde de penser que la finalité serait que Kyle Reese soit envoyé en 1984.
(déjà ils negocient depuis le 2 pour une "non-arrivé" ou une en 1983.. c'est dire.)
et donc que John Connors ou Skynet naissent tout simplement un jour, mais à vrai dire on s'en fout puisque certaines timelines ne permettent pas leur naissance non plus..

bref, trop complexe pour rien, sachant pourtant que "la photo de Sarah/Kyle" sont les seules et unique clé du paradoxe.

seule Salvation peut s'enticher de ne pas detruire la trame en ayant introduit diverses informations qui ramene à la 1ere Timeline pour le moment.

SPAWNGOKU
12/06/2009, 21h37
par contre j'ai eu le roman de T2 issue du script original de celui ci... et à la fin du roman la fin alternative proposé en bonus dans le DVD est bien celle que cameron aurait voulut mettre a la fin du 2 , CàD : Sarah connors assise dans le parc de ses vision apocalyptiques avec quelques bonnes années en plus regardant john agé de 33 ans jouer dans le parc avec sa petite fille.

Tiens sinon qui à remarqué pendant le film, que Kate était enceinte ... à votre avis ? une fille, un garçon ? (ce qui tendrait a prouvé que malgres tout ils auraient tenu compte qu'a 33 ans john ait un enfant ...comme dans le script original du 2 !)

Linsky
12/06/2009, 22h12
ben pas tout à fait. :Dpuisque à 33 ans l'enfant de John n'est pas encore née dans le dernier episode.

par contre, j'aurais parfois presque preferé que la fin alternative du 2 ferme la saga, tant pis pour le paradoxe, mais au moins ça evitait les multiples timelines (et surtout celle du 3).

et aussi parce que maintenant c'est "la porte ouverte à toute les fenetre". ^^

EDIT :
le T-800 avec encore des morceaux de chair sur lui.
et ce n'est pas un CGI, l'hommage à Winston est sauf. ;)

c'est la chose la plus effrayante que j'ai vu depuis 1984. ^^

http://img5.hostingpics.net/pics/554254dessin_nico_003.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=554254dessin_nico_003.jpg)

Tenrosoul
13/06/2009, 17h18
Il en ressort vraiment quelquechose des ses terminators ce qui fait qu'on s'y attache malgré leur physique et leur programmation morbide !

Mizu
15/06/2009, 11h48

(/SPOIL)

ou alors...un infiltré!

subaru69
20/06/2009, 00h59
J'ai vu le film mercredi et j'ai vraiment apprécié ce dernier. Ce qui m'a le plus touché finalement, c'est le personnage de Marcus White, véritablement émouvant et bien plus marquant que John Connor.

Par contre le scénario semble avoir été remanié d'une manière folle en cours de tournage. J'ai acheté aujourd'hui le Hors-série de "l'écran fantastique" consacré à Terminator Salvation. Il y est publié une longue interview du directeur artistique et chef décorateur Martin Laing datant de Juillet 2008.

Ce qui change considérablement c'est le personnage de Serena, la scientifique qui obtient en début du film que Marcus White donne son corps à la science. Je vais vous retranscrire rapidement tout ça :

Déjà Marcus converti en cyborg serait désigné comme étant un T700.

Visiblement, une fois infiltré dans le complexe de Skynet, Marcus accède au sommet de la tour blanche et tombe sur Serena qui le remet en état (souvenez vous il n'étais plus de toute première fraîcheur). Elle lui révèle avoir eu beaucoup de mal à "travailler" sur lui une fois ranimé après sa "fausse" exécution. Elle a donc effectué de nombreuses tentatives d'hybrides humain-machine, 108 au total, elle y compris. Elle a donc échappé à son cancer en se cybernétisant. (Bon d'accord, mais il devient quoi Marcus entre 2003 et 2018 ?)

Elle raconte à Marcus qu'avec une telle technologie, les hommes n'auront plus à craindre le vieillissement et la mort. elle propose à Marcus de la rejoindre et devenir encore plus machine. il refuse et arrache son interface avec Skynet (bon, là on retrouve le film). Il s'ensuit un combat entre Serena et Marcus. Pendant ce temps, Kyle et la petite Star sont sur le point d'être convertis en cyborgs. (ah bon ?)

Serena aurait conçu un univers adapté à sa civilisation de cyborgs, un monde parfait selon elle. (que devient Skynet dans tout ça ?) Lors du combat avec Serena, cette dernière fait intervenir un T800 tout neuf. (déjà je commence à m'y perdre...) Marcus et le T800 chutent de la tour dans l'usine de fabrication des Terminator. Et là Marcus découvre comment les humains sont écorchés vifs pour fournir leur peau au machines.

Ca fait vraiment une sacrée différence avec ce qui est sorti en salle.

De plus, une interview du chef costumier Michael Wilkinson confirme l'existence de Serena dans le futur : "Elle aurait la beauté du diable" avec selon ses dires, "une peau éclatante, des cheveux fabuleux, des dents parfaits, une silhouette idéale. Ses costumes extrêmement structurés soulignent impeccablement ses formes. elle est l'antithèse de toutes les femmes vues précédemment dans le film. Un corset renforce la finesse de sa taille. Ses vêtements de femme parfaite, sexy et colorés, évoquent le monde de Barbie ou des "Stepford's Wives"."

On dirait que l'on parle d'un autre film que Terminator Salvation.

SPAWNGOKU
20/06/2009, 07h43
On dirait que l'on parle d'un autre film que Terminator Salvation.

le filme a été filmé en "Rated" puis, charcuté de certaines scenes pour pouvoir passer en "PG13" a la demande des studios... tu imagine bien qu'ils n'allaisent pas montrer dans un film monté en "tout public" des humains dépecés.

de plus tu dit que l'interview date de 2008... ces scenes qui y sont cité ont peu etre été filmé mais n'ont pas été retenus dans le film, mais figurerons certainement dans le DVD en bonus en tant que "DELETED SCENE" avec la fin alternative qu'avait décidé MC.G à la base ... Wait & See comme dirait l'autre !

Ashka
20/06/2009, 11h30
En plus c'est délicat lorsque l'on parle du personnage de Serena vu que le père de Helena Bonham Carter est décédé pas longtemps après le début du tournage de ses scènes et elle à du quitter le film et partir en Ecosse si mes souvenirs sont bons.

Tom Robin
01/07/2009, 00h55
réponse au post de Linsky
http://www.nolife-tv.com/forum/showthread.php?t=1720&page=70

- la justification du Terminator en 84 c'est que la guerre est fini/perdu dans le futur pour les machines, mais finalement elle ne l'est plus,
- le T-800 est le dernier prototype, ah non c'est le T-1000 en fait..

-la guerre était perdu, donc ils ont envoyé 2 Terminators dans le passé.
-j'ai pas souvenir que le modèle 101 ai été qualifié de prototype.

- le jugement dernier interviendra en.. euh ca depend des episodes..
- le deplacement dans le temps est incessant, se fait à tour de bras, sans réelle justification de date maintenant.
ça concerne plutôt Terminator 3, tout ça. Pour moi, il compte pas. "Retarder le Jugement Dernier", c'est absurde, c'est comme si la vie de Marty McFly en 2015 était la même qu'il se soit crashé sur la Rolls ou non.

- ok, "Gun's and Roses" fait la BO, etait ce obligatoire de nous appuyer la promotion avec un plan de rose tombant d'un paquet ou etait caché une arme (et musique à l'appui) ?
Je sais pas ce qu'est Gun's & Roses, mais j'adorre les thèmes principaux de T1 et T2

- les lunettes de soleil.. quel est la justification ?
Ok, ça d'accord, JC n'a pas cherché de prétexte pour rendre Arnold méga-classe dès le début^^

personnage "adolescent rebelle", pas de mort pour un robot appelé Terminator, multiples vannes attenuant l'aspect dramatique,
J'aimerais pas autant ce film si il en était autrement :p et le T-1000, c'est lui le Termnator dans l'histoire.

encore moins l'idée de faire une fin optimiste tuant le background,
estimes-toi heureux
http://www.youtube.com/watch?v=7gVn3r8SMzo

et de s'acharner quand même a faire une suite..
tant que c'est pas Cameron qui s'acharne...

les machines sont des outils, sans emotions aucune..
Avec l'IA, ça se discute (cf Matrix, Ghost in the Shell, Data dans Star Trek la nouvelle génération)

Linsky
01/07/2009, 01h42
ce qui etait interessant avec Terminator c'est qu'il souffrait pas du complexe Asimovien d'aujourdhui ("les machines sont intelligente et ne demande qu'à vivre"), là on etait totalement dans "l'outil" bête, ce qui rendait le propos totalement manicheen, c'etait les codes d'un film d'horreur :

pas de concession, la machine est une tueuse ne sachant rien faire d'autre et poursuivra sa cible quoi qu'il arrive.

le 2 remake le 1er en asceptisant le côté dramatique et les codes du film d'horreur, il en resulte un films d'actions fun visuellement tres beau mais fianlement detruit le propos hautement pessimiste de la boucle infernale..

tout depend evidemment de ce qui interessait les gens dans le concept.

-pour certains c'est juste l'idée des robots se mettant sur leur gueule dans une deluge d'action.
-pour d'autre c'est un scenario cauchemardesque dont le visuel sera a son service.

tu te doutes bien que je suis dans le 2 eme cas. ^^

le Salvation bien que pas parfait, en choisissant le monde post apocalyptique d'apres guerre, replace un vrai enjeu dramatique, visite le background raconté par Reese à Sarah (les T-600, les camps de prisonniers, l'acte de Connors qui se place à la tête des rebelles) ..

et ainsi un Marcus (encore trop humain) fait echo à la creation du T-800 (machine parfaite) pour installer une profondeur à un background dont les details ne sont que benefique.

tout reste justifié en rapport au 1er et glisse d'ailleurs doucement vers lui.

diez979
01/07/2009, 01h59
le Salvation bien que pas parfait, en choisissant le monde post apocalyptique d'apres guerre, replace un vrai enjeu dramatique, visite le background raconté par Reese à Sarah (les T-600, les camps de prisonniers, l'acte de Connors qui se place à la tête des rebelles) ..

Ce monde post apocalyptique je le trouve assez mal retranscrit. Pas assez fort et minimisé par marcus... . Question univers post apoca. j'ai vu beaucoup plus frappant au cinéma.
C'est peu être ce qui m'a le plus déçu dans le film.

Je ne crache pas sur le film que j'ai quand même bien kiffé.

p.s. au début du film juste sur le titre quand la musique a retentit 'tu tu tu tudum ..." me suis tapé un barre de rire ché pas pourquoi.... :D

Tom Robin
01/07/2009, 08h59
Dans Terminator 1 et 2, le ride est pour moi indissociable de l'histoire. je cherche pas dans terminator une histoire nihiliste à tout prix, je cherche une bonne histoire qui tient bien la route

l'univers post-apo de T4 ressemble plus au Fallout 3 (le seul auquel j'ai joué, mea culpa) du pauvre qu'au monde jonché de cranes et de squelettes (ce qu'on ne voit pas dans T4, d'ailleurs)

p.s. au début du film juste sur le titre quand la musique a retentit 'tu tu tu tudum ..." me suis tapé un barre de rire ché pas pourquoi....
Il m'a pas fait rire, mais je l'ai ressenti, un peu comme la plupart des éléments du film, comme une pièce rapportée. "fallait le mettre alors je te le balance comme ça vite fait". Mais le pire, c'est la musique de Danny Elfman, son thème ressemble à pastiche de celui des Chroniques de Riddick (autre film qui a soit-disant fichu par terre "ce qui était bien" dans le premier film)

Linsky
01/07/2009, 14h45
Dans Terminator 1 et 2, le ride est pour moi indissociable de l'histoire. je cherche pas dans terminator une histoire nihiliste à tout prix, je cherche une bonne histoire qui tient bien la route
l'histoire de "Transformers" tient bien la route aussi, quel est donc sa difference avec Terminator alors ? ;)
(même l'histoire d'un "Fast and Furious" tient bien la route.. c'est pour dire.)

je ne me trompe donc jamais quand je pense que le seul truc qui interesse les gens c'est seulement le spectacle au detriment de son choix thematique.
(l'horreur/thriller pour le 1er)

l'univers post-apo de T4 ressemble plus au Fallout 3 (le seul auquel j'ai joué, mea culpa) du pauvre qu'au monde jonché de cranes et de squelettes (ce qu'on ne voit pas dans T4, d'ailleurs)

et pourtant il y en a.. ;)
(je te laisse chercher les "Behind The Scene/Making Of" ou les multiples photos attestant de ces images malheureusement enlevé pour le montage ciné "PG13".)

et là on retombe une fois encore sur la thematique de Terminator qui se veut adulte mais qui est sacrifié depuis le 2 pour attirer un plus grand public..

chose d'ailleurs qui ne t'as pas plu dans le Salvation qui manquait "de pessimisme" selon toi, non ? ;)

un coup le spectacle occulte l'aspect nihiliste/pessimiste et c'est genial pour vous, mais ensuite ça manque de tout ça..
je dois dire que c'est assez paradoxal.

Mael
01/07/2009, 14h49
(même l'histoire d'un "Fast and Furious" tient bien la route.. c'est pour dire.)
Sauf pour Tokyo Drift.

Un ange passe.

Drift... "tenir la route"...

Bien, bien, bien. Et la famille, ça va comment ?

Linsky
01/07/2009, 14h57
Sauf pour Tokyo Drift.

Un ange passe.

Drift... "tenir la route"...

Bien, bien, bien. Et la famille, ça va comment ?

LAULE !! :D

quelque fois le niveau des vannes est tellement flippant que ça doit effrayer les gens de venir poster. ^^
pire qu'un T-800.

Elfette
05/07/2009, 17h14
Juste une réaction sur le dernier post de Tom Robin dans le topic réactions sur les derniers films...

Que par exemple le Terminator dise à Sarah "viens avec moi si tu veux vivre"

ERF, c'est Kyle qui dit ça à Sarah, nondidiou!

Tom Robin
05/07/2009, 18h31

Dans le 2, c'est le Terminator qui le dit à Sarah ;)

l'histoire de "Transformers" tient bien la route aussi,
tu trouves, toi? Moi pas. Et c'est pas la narration/réalisation qui va rattraper le coup.
J'ai pas vu Fast and Furious. Mais j'ai vu le 2, et j'ai dit "une bonne histoire" avant de dire "qui tient la route". ;) (et ne parlons pas de la réalisation, puisqu'une bonne histoire, c'est aussi une histoire bien racontée)

je ne me trompe donc jamais quand je pense que le seul truc qui interesse les gens c'est seulement le spectacle au detriment de son choix thematique.
Bien sûr que les gens viennent pour voir un spectacle qui leur en mettra plein la vue, mais ils ne recherchent pas que ça! En tout cas, j'ose espérer que Titanic n'est pas le plus gros succès de tous les temps uniquement pour la dernière heure du film.

et là on retombe une fois encore sur la thematique de Terminator qui se veut adulte mais qui est sacrifié depuis le 2 pour attirer un plus grand public..
A te lire, j'ai l'impression que Terminator 2 est 100 fois pire que le Retour du Jedi.

chose d'ailleurs qui ne t'as pas plu dans le Salvation qui manquait "de pessimisme" selon toi, non ?
Je sais pas si T4 manque de pessimisme ou non, mais il manque grandement d'intéret à mon gout, et ce ne sont pas les quelques scènes d'action dont je me rappel à peine qui vont rehausser ça.

Linsky
05/07/2009, 21h30
Juste une réaction sur le dernier post de Tom Robin dans le topic réactions sur les derniers films...

Dans le 2, c'est le Terminator qui le dit à Sarah ;)

euh c'est le T-1000 donc ?
J'aimerais pas autant ce film si il en était autrement :p et le T-1000, c'est lui le Terminator dans l'histoire.

mais bon ne jouons pas sur les mots. :D

je n'ai pas vraiment compris ce que tu as voulu dire en precisant que c'est le Terminator qui sort la phrase originelle de Kyle à Sarah dans le 2.

ça te parait peut etre moins logique que Kyle dise sa propre phrase à Marcus dans Salvation ? :hein:

tu trouves, toi? Moi pas. Et c'est pas la narration/réalisation qui va rattraper le coup.
J'ai pas vu Fast and Furious. Mais j'ai vu le 2, et j'ai dit "une bonne histoire" avant de dire "qui tient la route". ;) (et ne parlons pas de la réalisation, puisqu'une bonne histoire, c'est aussi une histoire bien racontée)

Bien sûr que les gens viennent pour voir un spectacle qui leur en mettra plein la vue, mais ils ne recherchent pas que ça! En tout cas, j'ose espérer que Titanic n'est pas le plus gros succès de tous les temps uniquement pour la dernière heure du film.
en totale cynisme je dirais que Titanic c'est le film ou tout le monde sait ce qui va se passer et attend ça durant 2 h..
pour la clé de son succés, j'ai une reponse pour toi :
Leonardo Di Capprio.

et d'ailleurs on peux rebondir sur le pourquoi Salvation a déplu a de nombreux gens, la reponse est la même mais en sens contraire :
pas Arnold Schwarzenneger.

ce qui a été un enooorme soulagement pour moi, a été une source de critique pour d'autre.

et oui, difficile de nier que beaucoup de gens vont voir les films pour les acteurs..
c'est aussi pour cette raison que les films à scenario sans "guest" passent pratiquement inaperçu, et les gros film con avec "guest" ont du succés.

A te lire, j'ai l'impression que Terminator 2 est 100 fois pire que le Retour du Jedi.

je n'aurais jamais osé la comparaison, mais puisque tu insiste, oui.

la comparaison avec "La Menace Fantome", aurait été plus pertinente :
viser les petits n'enfants, edulcoration ,fan service toussa. ;)

Je sais pas si T4 manque de pessimisme ou non, mais il manque grandement d'intéret à mon gout, et ce ne sont pas les quelques scènes d'action dont je me rappel à peine qui vont rehausser ça.
et oui, ça manquait d'Arnold Schwarzenneger (qui phagocyte le scenario) et d'humour, je te le concede. :)
et c'est pour ça que c'etait bien d'ailleurs.

Tom Robin
05/07/2009, 23h02
ça te parait peut etre plus logique que Kyle qui dit ça propre phrase à Marcus dans Salvation ?
Dans les deux premiers films, cette phrase permet de faire comprendre à Sarah (et donc au spectateur qui s'identifie au héros) que sa vie ne tient qu'à un fil et que Kyle/le robot est son seul espoir de survit. Cette phrase, n'est pas "la phrase de Kyle", c'est le Protecteur qui s'annonce! Et l'effet est d'autant plus grand dans Terminator 2 que c'est la machine qui avait voulu la tué qui s'annonce à Sarah, ce qui a de quoi te retourner le cerveau!
Dans Salvation, as-tu le sentiment que Kyle s'annonce comme l'ange gardien de Marcus? Moi non, et la suite du film a été dans ce sens, puisque c'est Marcus qui sauvera la mise au gamin la plupart du temps.

pour la clé de son succés, j'ai une reponse pour toi :
Leonardo Di Capprio.
Moi j'en ai une autre qui marche aussi pour Terminator: James Cameron.
Si les gens sont allé voir et revoir Titanic, c'est parce que Cameron a fait un travail de génie (comme toujours) et a su toucher le spectateur au plus profond leur âme grace à une écriture et une mise en scène exemplaire et audacieuse qui place toujours l'humain et les thèmes qui lui sont universels au centre du récit. Bon, ce n'est que mon avis :D

je n'aurais jamais osé la comparaison, mais puisque tu insiste, oui.
sais-tu que dans le traitement original du Retour du Jedi, Han meurt en héros, Luke tue Vador, et il n'y a pas d'Ewoks? :argh:
Si on avais appliqué le même traitement à T2, aucun innocent ne mourrait, Dyson retrouverait sa petite famille, Schwarzy, Sarah et John vivraient heureux pour toujours, et Sarah n'aurait pas de cauchemar où elle, des mères et leurs enfants se font réduire en poussière par une bombe atomique.

et oui, ça manquait d'Arnold Schwarzenneger et d'humour je te le concede.
Non, pas du tout, ça manquait d'enjeux, de personnages intéressants, et aussi pourquoi pas, d'originalité.

Linsky
05/07/2009, 23h23
Dans les deux premiers films, cette phrase permet de faire comprendre à Sarah (et donc au spectateur qui s'identifie au héros) que sa vie ne tient qu'à un fil et que Kyle/le robot est son seul espoir de survit. Cette phrase, n'est pas "la phrase de Kyle", c'est le Protecteur qui s'annonce! Et l'effet est d'autant plus grand dans Terminator 2 que c'est la machine qui avait voulu la tué qui s'annonce à Sarah, ce qui a de quoi te retourner le cerveau!
Dans Salvation, as-tu le sentiment que Kyle s'annonce comme l'ange gardien de Marcus? Moi non, et la suite du film a été dans ce sens, puisque c'est Marcus qui sauvera la mise au gamin la plupart du temps.

la phrase "du protecteur" est jolie dans le 2, mais suffisament cliché pour qu'elle n'ai pas du tout le même impact que celle d'un Kyle fait de chair faible, et ne sachant même pas s'il reussira sa mission.
(il en meurt même d'ailleurs.)
si Sarah survit à la fin c'est grace à sa propre pugnacité..
souviens toi, quand elle souleve Kyle (tombé dans les vapes ;)) en lui criant dessus :
"debout Kyle ! debout !! j'ai dit debout soldat !!"

Kyle est un baroudeur, un debrouillard, un petit futé mais n'est qu'un humain avec son lot de faiblesse, dans Salvation il en est la digne representation d'un point de vue adolescent.

raison de plus pour attribuer la phrase à Kyle en tant que "non protecteur", mais juste celle d'un homme tentant des choses avec l'espoir s'y arriver..

Moi j'en ai une autre qui marche aussi pour Terminator: James Cameron.
Si les gens sont allé voir et revoir Titanic, c'est parce que Cameron a fait un travail de génie (comme toujours) et a su toucher le spectateur au plus profond leur âme grace à une écriture et une mise en scène exemplaire et audacieuse qui place toujours l'humain et les thèmes qui lui sont universels au centre du récit. Bon, ce n'est que mon avis :D
je suis d'accord avec toi, mais là tu parle d'un avis de cinephile, hein..
pas des 90 % de spectateurs dans la salle qui ne savent pas qui est James Cameron (mais par contre "Leonardo Di Capprio", oui. ;))

je te met au defi dans ton entourage de demander qui est le realisateur de Titanic et de demander qui est l'acteur principale, compare ensuite la difference.

sais-tu que dans le traitement original du Retour du Jedi, Han meurt en héros, Luke tue Vador, et il n'y a pas d'Ewoks? :argh:
Si on avais appliqué le même traitement à T2, aucun innocent ne mourrait, Dyson retrouverait sa petite famille, Schwarzy, Sarah et John vivraient heureux pour toujours, et Sarah n'aurait pas de cauchemar où elle, des mères et leurs enfants se font réduire en poussière par une bombe atomique.

dans T2, le T-800 est devenu l'ewok en ne tuant pas, il en fait même une regle d'or sur-appuyé par des plans de vision interne du robot et ce malgré l'enorme enjeux pesant sur leurs epaules..
le cauchemar, lui, est la partie infime du film ou l'humour et les vannes sont tres souvent au rendez vous.
(et la fin alternative "Famille Ingalls" a été crée et existe bel et bien.. ce n'est pas une rumeur.)

mais comme je disais peu importe, The Return Of The Jedi est largement moins grossier malgré ses ewoks participants avec jovialité à l'enjeu politique et moins manichéen qu'un Terminator à la base.

mais comme on le sait, ce n'est qu'une histoire de gouts. ;)

Tom Robin
06/07/2009, 13h47
la phrase "du protecteur" est jolie dans le 2, mais suffisament cliché pour qu'elle n'ai pas du tout le même impact que celle d'un Kyle fait de chair faible, et ne sachant même pas s'il reussira sa mission.
Le modèle 101 n'en sait rien non plus, et puis ce qui compte à ces moments là, ce n'est pas celui qui dit la phrase, mais celle qui la reçoit, celle qui sert d'identifiant au spectateur, celle pour qui la tension n'a fait qu'augmenter au cours des dernières minutes. Et c'est la machine qui a voulu la tuer qui lui dit ça! ça vaudrait si ça venait de n'importe qui d'autre (y compris Kyle)
A cette phrase, la réaction de Marcus se rapprocher plus d'un "si tu le dis" qu'autre chose.

pas des 90 % de spectateurs dans la salle qui ne savent pas qui est James Cameron
Quand j'ai dit James Cameron, je pensais pas à son nom sur l'affiche, mais à son film qui a su toucher THE corde sensible dans l'esprit des spectateurs (relis ma longue phrase qui fait bien intello :D)

dans T2, le T-800 est devenu l'ewok en ne tuant pas, il en fait même une regle d'or sur-appuyé par des plans de vision interne du robot et ce malgré l'enorme enjeux pesant sur leurs epaules..
Dans ce cas, qui est le T-1000 dans le Jedi? (ne me répond pas "les stormtroopers", tuer des Ewoks est la meilleur chose que l'Empire est jamais fait ;) )
Et contrairement aux Ewoks, le modèle 101 tire dans les tibias, plante des couteaux dans les épaules, n'a pas l'air mignon et s'arrache la peau du bras. Et je ne voit pas en quoi tuer 40 flics l'aiderait à résoudre les enjeux. Et John aurait-il envoyé sciemmant un pareille tueur?
Et puis il y a Sarah...

A propos du manichéisme dans "le Jedi", voilà ce qu'à dit le réalisateur Richard Marquand:"dans l'Empire contre-attaque, ma maman ne comprenait plus trop qui était les gentils et qui étaient les méchants, alors j'ai essayé d'arranger ça".
résultat:
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=35588929

Linsky
06/07/2009, 14h40
Dans ce cas, qui est le T-1000 dans le Jedi? (ne me répond pas "les stormtroopers", tuer des Ewoks est la meilleur chose que l'Empire est jamais fait ;) )
Et contrairement aux Ewoks, le modèle 101 tire dans les tibias, plante des couteaux dans les épaules, n'a pas l'air mignon et s'arrache la peau du bras. Et je ne voit pas en quoi tuer 40 flics l'aiderait à résoudre les enjeux. Et John aurait-il envoyé sciemmant un pareille tueur?
Et puis il y a Sarah...
tu oublies aussi sciemment qu'il fait des sourires en coin tres complice, demande comme un enfant "pourquoi ?" sans arret, et dit des phrases "cool" comme "Hasta La Vista Baby"..
bref, c'est un jouet geant que John à sa disposition.
(et que les spectateurs du même age ont directement fanstamé.)

je passerais sur le speech final "des larmes" et du pouce levé en s'enfoncant dans la lave.

la mythologie du John du futur en prend un sacré coup de mon point de vue, avec tout ça.

on ne programme pas une machine à devenir humaine, sans que les enjeux soit bousculé.
tout le discours de Reese, de la guerre faisant ravage, devient obsolete du moment ou le T-800 apparait avide d'apprentissage.
on est loin de l'outil froid et forcement sans concession qui donnait la thematique de l'horreur du 1er episode.

ça ne m'aurait posé aucun probleme si le 2 n'hannihilait pas cette vision cauchemardesque d'une machine essayant de faire semblant d'etre un humain..
et ce n'est pas un T-1000 qui arrive sans justification (avant la ridicule exposé dans le 3), qui n'a rien de mecanique ou d'antropomorphologique et qui serre sa machoire pour avoit l'air mechant, qui nous renvoit dans un propos coherent.
(on est dans la SF, mais quand même.. l'exces de zele du truc qui fond, c'est tres beau mais c'est tout.)

et la je parle bel et bien "d'une histoire bien raconté et qui tient la route", hein. ;)

A propos du manichéisme dans "le Jedi", voilà ce qu'à dit le réalisateur Richard Marquand:"dans l'Empire contre-attaque, ma maman ne comprenait plus trop qui était les gentils et qui étaient les méchants, alors j'ai essayé d'arranger ça".
résultat:
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=35588929
ça n'a pas dû beaucoup l'aider pour comprendre les enjeux politique et le rapport familial qu'il y a entre le heros et le mechant, ça. :D

jeje829
27/09/2009, 00h13
Petit up, car des précisions ont filtrées pour la version DC.....alors tout ceux qui en attendaient du lourd avec sa nouvelle tranche d'age, ben.....à priori il n'y a que 3 minutes en plus ! :rr: (en bas à droite)http://img8.imageshack.us/img8/5618/7862u.jpg

Je doute que 3 minutes changent beaucoup de choses, non?

Linsky
27/09/2009, 00h51
carrement pas wé..

surtout qu'il y a (et ça se voit dans le montage ciné) au moins 30 mn d'arraché :

-sequence combat avec T-101 dans les egouts/decouverte de la base d'experimentation du debut.
-dialogue, generaux/connors dans le sous marin de la resistance (flingue sur la tempe de John)
-scene censuré de Moon Bloodgood/topless jusqu'au combat sous la pluie.
-sequence de l'infiltration de Marcus dans la base de Skynet (avec concept Char/Hunter du 1er)
-scene de revolte des esclaves à l'arrivé de John Connors.
-scene d'evacuation.

ce DVD est purement est simplement honteux de mon point de vue.
(surtout que le "Rated" n'est pas justifié du coup)

SPAWNGOKU
27/09/2009, 00h53
vous savez combien d'éditions à eue droit T2 avant d'avoir les 3 versions du film sur 1 seul DVD ?

et au passage , ce qui est scandaleux pour T4, c'est que c'est pas un DVD mais un Blu-Ray dans le cas présent !!!

jeje829
27/09/2009, 00h59
Le mieux est encore d'attendre sans l'acheter, en espérant avoir une véritable édition dans l'avenir... font chier quand même!

Mael
27/09/2009, 01h19
-scene censuré de Moon Bloodgood/topless jusqu'au combat sous la pluie.
What ?!

snk47
27/09/2009, 01h19
sérieux quand j'ai vu terminator 4 j'ai courus chez moi matter le premier du nom . beaucoup plus d'émotions uniques et de scènes mythique : je suis trop nostalgiques pour ce genre de truc (oui je suis mineur, j'ai pas connu la sortie de wilow et ?!!)

Aburamushi
27/09/2009, 10h31
Si l'on n'a pas connu Willow à sa sortie , c'est que l'on a raté sa vie :cool:
(Séguéla sort de ce corps ! :D)

Wahou, ah ouais joli foutage de gueule en règle sur ce coup... Ne serait-ce que pour le principe : "Director's cut" pour seulement 3 petites minutes (?!) (Je suis prêt à parier que cela concernera uniquement ou principalement la scène topless d'ailleurs... Puritanisme quand tu nous tiens ^^')

Vivement une autre version en effet.

Linsky
27/09/2009, 13h57
What ?!
oui, oui, du topless Mr Mael. :D
(juste avant que Marcus ne l'a sauve du viol premedité par les renegats)

mais sur 30 mn (je crois que le chiffre exact est 45 mn) de Cutscene cette sequence serait vraiment la moins pertinente.
sachant que la plupart des autres scenes manquante contribuent largement à la comprehension (et background) du film.
(comme le pourquoi Reese est capturé.. et se trouve sur une table d'operation ;))

kuga p
29/09/2009, 09h37
H.S /Normalement,le saga terminator s'arrete a 2, mais ils continuent le saga pour $.

Lynken
29/09/2009, 09h47
J'ai personnellement pas mal aimé Terminator Salvation. J'ai trouvé que c'etait vraiment un bon film et bien plus dans l'esprit que le bousique T3. Les acteurs sont tout de meme convainquants (Christian Bale quand meme quoi. C'pas n'importe qui, 'de dieu xD), et un Sam Worthington on ne peut plus convainquant en tant que Marcus Wright.
Bon, apres, c'est clair que c'est totalement incohérent au niveau de la Timeline dans la saga originelle tout ca... Mais meme si la trilogie Salvation n'etait pas indispensable, elle reste quand meme bien pensée pour expliquer tout en vrai details. Et puis, peut etre que c'est fait pour ramener de l'argent, mais tant que les deux prochains episodes restent aussi bons que le premier, il n'y a pas a crier au scandale j'imagine ^^'

Linsky
29/09/2009, 13h41
H.S /Normalement,le saga terminator s'arrete a 2, mais ils continuent le saga pour $.
euh normalement elle s'arrete même au 1 hein.
(mais bon c'est une longue histoire de "l'oeuf et de la poule" et de 36 pages.) :D

Mael
29/09/2009, 13h43
(mais bon c'est une longue histoire de "l'oeuf et de la poule" et de 36 pages.) :DDis Linsky, comment on fait les Terminators ?
Dis Linsky, comment on fait les Terminators ?
...
Dis Linsky, comment on fait les bébés ?

Linsky
29/09/2009, 14h44
...
Dis Linsky, comment on fait les bébés ?
alors là c'est Sarah Connors.. et la c'est Kyle Reese.. :D

kuga p
29/09/2009, 15h04
alors là c'est Sarah Connors.. et la c'est Kyle Reese.. :D

Les nuls ,si je me trompe ;).on peut dire aussi "Dis,Linsky , comment on fait John Connor ?"mais c'est pas si beau que le votre.
Effectivement, Linsky.J'aurais dire que le saga s'arrete a terminator si T2 était comme T3,mais bon,on connait l'histoire.

Allan255
30/09/2009, 15h38
Dans ce cas c'est plus une saga .. c'est un film :p

Linsky
30/09/2009, 15h45
Dans ce cas c'est plus une saga .. c'est un film :p
ben à l'origine Cameron a juste mis en boite un de ces cauchemards, il a rajouté un scenario tres coherent pour justifier ça, et à n'en pas douter, il ne pensait pas à faire une suite.
(qui est en fait un Remake d'ailleurs. ;))

si ça avait été le cas, bien des choses aurait été faite differemment au niveau du narratif.

Vio Li
05/10/2009, 18h23
ben à l'origine Cameron a juste mis en boite un de ces cauchemards, il a rajouté un scenario tres coherent pour justifier ça, et à n'en pas douter, il ne pensait pas à faire une suite.
(qui est en fait un Remake d'ailleurs. ;))

si ça avait été le cas, bien des choses aurait été faite differemment au niveau du narratif.

y a vraiment que lui pour faire des rêves comme ça ... ^^
il faudrait qu il en fasse plus souvent

TiPi_2.0
09/11/2009, 10h56
[/URL]Linsky !!! Sors tes sous !!!
La licence est à vendre !!! :D :D

[url]http://www.jeanmarcmorandini.com/article-32529-la-franchise-terminator-est-a-vendre.html (http://forum.nolife-tv.com/member.php?u=13318)

Linsky
09/11/2009, 13h51
la licence n'appartenait déjà plus à Cameron depuis le 2 (et ça se sent bien d'ailleurs.) ;)

James Weldon est mort (Producteur), Stan Winston aussi (concepteur/effets speciaux) et Mostow a enfoncé le tout..
et pour maintenir la mediocrité, il y a une serie pour adolescent axé sur Sarah Connor et sur Summer Glau qui sont magique de "sensualité" hors de propos..

heureusement à mes yeux "Salvation" a rendu un dernier hommage sympathique malgré les coupes grossieres PG13 ridicule imposé par les studios, redonnant un peu de dramatisme à la franchise..
ce qui etait la base originelle, je rappelle.

alors quand je lis :
Certains acquéreurs potentiels se sont déjà manifestés. Joss Whedon , le créateur de Buffy a par exemple annoncé qui'il allait offrir 10,000 $ alors que les détenteurs en espèrent au moins 70 millions!

que dire de plus ?
ben, il n'y a rien à dire..

Ashka
10/11/2009, 16h32
Une News un peu light mais qui remet un peu de baume au cœur.

Le director's cut de Teminator Renaissance sortira en Blue-Ray aux USA le 1er Décembre.SA le 1er décembre.
Espérons que ce ne soit pas de director's cut avec seulement 3 ou 5 minutes en plus mais bien celle avec la demi heure charcutée sur la table de montage et sacrifiées sur l'hôtel du PG-13.
http://www.mad-movies.com/mad/rapido-3249-t4--le-director-s-cut.html

Linsky
10/11/2009, 18h17
aaaah enfin !!

les studios ralent parce que leur film n'a pas été le super blockbuster de l'année, et ils se demandent aujourd'hui si ce n'est pas pour le fait du PG13/les scenes arraché qui empechent une comprehesion et une coherence à l'univers..
mieux vaut tard que jamais.

Elfette
11/11/2009, 13h06
Prions mes frères T_T

Tenrosoul
18/11/2009, 21h08
Demain, le jugemen dern...heu la sortie DVD !

Linsky
18/11/2009, 21h11
wé, tu peux dire Jugement dernier..
un semi DVD aussi.

mais ou sont les 40 mn coupé au montage ?
ou sont les visages de latex des T-600 effacé numeriquement ?

Ashka
19/11/2009, 10h19
OUUUUUUIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN

Solarus
19/11/2009, 10h36
mais ou sont les 40 mn coupé au montage ?
ou sont les visages de latex des T-600 effacé numeriquement ?
A priori dans le Blu-ray mais pas dans le DVD. :(

neogrifter
19/11/2009, 10h56
Beaucoup de sites parlent de seulement 3 minutes en plus :/

SPAWNGOKU
19/11/2009, 12h38
il faut voir aussi que peut être les scenes coupées ne sont pas incluses dans le film mais plutôt dans la partie bonus aussi.

Linsky
19/11/2009, 21h38
A priori dans le Blu-ray mais pas dans le DVD. :(

non, dans le Blue Ray il y a les mêmes bonus que dans le DVD (sauf qu'il y a ecrit Director Cut pour les 4 mn en plus..)
j'ai verifié tout à l'heure à Cultura.

dans les bonus des 2 (DVD et Blue Ray) :
- La version Director’s Cut, avec des scènes supplémentaires inédites au cinéma.

mais rien ne dit que ce sont les 40 mn manquantes..

comble de la magie de la penetration sans douleurs, le dos des 2 jacquettes affichent un T-600 avec masque humain de latex, alors qu'on sait tres bien que celle çi a été effacé numeriquement en version salle.

l'enquete continue.
(wé parce que je refuse de prendre une version à 20 euros charcuté.)

Elfette
20/11/2009, 07h18
OUUUUUUIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN
Je pleure aussi tiens T_T

Solarus
21/11/2009, 02h15
Pour Linsky , cadeau :D
http://lacinemathequedetoulouse.com/seances/1083

Tenrosoul
21/11/2009, 11h14
Heu la seule scène coupée que je n'ai pas vu quand j'étais au cinéma est quand Blair se change et qu'on voit une partie de ses seins et bam version longue -de 12 ans ! Sinon je n'ai pas constaté de scènes rajoutées.

SPAWNGOKU
21/11/2009, 11h40
attendons dans 6 mois avec un super coffret de la mort quadrilogie avec bonus exceptionnels + figurine ou boite spéciale a 350€ T.T.C !

Vous verrez ! tout y sera... :D

Tenrosoul
21/11/2009, 11h43
Il y a déja une quadrilogie, je préfère attendre l'"Hexalogie"(?)

SPAWNGOKU
21/11/2009, 11h46
en tout cas, tout ces petits trucs sont des excuses non valables pour nous revendre des rééditions à tire larigot et se faire du fric ! (un peu comme les jeux non finis et les ventes abusés des scenarios et les fins des jeux en DLC a 14€)

Solarus
21/11/2009, 11h46
En tout ça ne sera pas de l'anthologie :D

Linsky
21/11/2009, 12h40
Pour Linsky , cadeau :D
http://lacinemathequedetoulouse.com/seances/1083
yeaaaah !
encore un combat de 20 ans, qui me met la larme à l'oeil.
Et pourtant, ce film est un chef-d’œuvre, un modèle de montage, de tension dramatique, à enseigner dans les écoles de cinéma
:o
c'est beau.

(/me repense à tout ces films qu'il defendu pendant des années et qui reviennent à la mode maintenant..)

Heu la seule scène coupée que je n'ai pas vu quand j'étais au cinéma est quand Blair se change et qu'on voit une partie de ses seins et bam version longue -de 12 ans ! Sinon je n'ai pas constaté de scènes rajoutées.
wé..
la sequence de transition pour le changeage de Blair et l'attaque des marauders (qui veulent la violer), c'est surement la scene la moins pertinents et la plus inutile scenaristiquement comparé à toute les autres scenes manquante/disparue..
mais comme aussi c'etait le cut le plus grossier et voyant (interieur/exterieur) en salle cinema, ils ont cru faire une bonne action.

les studios pensaient quoi ?
que les gens serait content de voir Moonblood en mode sexy, et qu'ils oublieraient John Connors un flingue sur la tempe dans le sous marin de ses generaux, l'inflitration, la revolte ou le combat contre le T-100 des egouts ?

gnnnnn !

Ashka
21/11/2009, 12h57
attendons dans 6 mois avec un super coffret de la mort quadrilogie avec bonus exceptionnels + figurine ou boite spéciale a 350€ T.T.C !

Vous verrez ! tout y sera... :D

Ce n'est pas une quadrilogie mais une tétralogie!!!! Quand est-ce que vous allez vous mettre ça dans le crâne. Quadrilogie est un mot qui n'existe pas(le coffret quadrilogie Alien est une pure faute de français qu'il faut balayer d'un revers de la main).

Et si vous me croyez pas regardez dans un dictionnaire ou suivez ces liens.
définition de tétralogie: http://www.cnrtl.fr/definition/tetralogie
définition de quadrilogie: http://www.cnrtl.fr/definition/quadrilogie

Tenrosoul
21/11/2009, 13h04
Ben on l'ignorait t'excites pas !

Ashka
21/11/2009, 14h15
Ben on l'ignorait t'excites pas !

C'est ça que j'aime pas avec internet et le fait de communiquer par écrit, c'est que l'on ne peux pas vraiment exprimer l'intention.

Je n'étais absolument pas agressif dans mes propos. Dans ma tête c'était plutôt dans le genre faut prof un peu sévère. Désolé!!!

(mais c'est vrai que ça me soule de voir le mot quadrilogie)

PS (que pour Tenrosou): je suis trop content car en faisant des saisies pour le prochain Hidden Palace, je viens d'avoir le trophée de Tails dans Smash Bros. Brawl.

Tenrosoul
21/11/2009, 15h21
Tu me feras un ptit clin d'oeil pour le montage alors :D

Ashka
22/11/2009, 12h58
Tu me feras un ptit clin d'oeil pour le montage alors :D

Désolé mais Tails ne fait pas partie du théme abordé, ce sera un peu dur de l'inclure dans le montage. Désolé.....une autre fois peut être.

Linsky
22/11/2009, 18h34
non, dans le Blue Ray il y a les mêmes bonus que dans le DVD (sauf qu'il y a ecrit Director Cut pour les 4 mn en plus..)
j'ai verifié tout à l'heure à Cultura.

dans les bonus des 2 (DVD et Blue Ray) :
- La version Director’s Cut, avec des scènes supplémentaires inédites au cinéma.
mais rien ne dit que ce sont les 40 mn manquantes..

comble de la magie de la penetration sans douleurs, le dos des 2 jacquettes affichent un T-600 avec masque humain de latex, alors qu'on sait tres bien que celle çi a été effacé numeriquement en version salle.

l'enquete continue.
(wé parce que je refuse de prendre une version à 20 euros charcuté.)

Erratum :
attention, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs versions DVD dans les Fnouc et co.
l'une d'elle ne dispose pas des bonus du Blue Ray.
celle ci :
http://img7.hostingpics.net/pics/422818terminator_salvation_dvd.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=422818terminator_salvation_dvd.jpg)

la version plus complete et interessante c'est celle çi :
http://img7.hostingpics.net/pics/73520194D79692743348988765436E4C7D1A94_500.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73520194D79692743348988765436E4C7D1A 94_500.jpg)

verifiez bien le dos des DVD pour comparer les bonus avec ceux du Blue Ray.

Tenrosoul
22/11/2009, 21h06
C'est le "director's cut qui fait croire en une version longue mais qui finallement te b.... la gueule. Car finallement derrière hormis les bonus, Movie IQ, making off, bd live ect il n'y a rien d'annoncé pour la version "director's cut".

neogrifter
01/12/2009, 13h07
Un petit truc qui m'a fait "rire" :

http://www.hlj.com/product/HTT17273

La figurine du T-600 telle qu'elle n'est plus dans le film final ^^

Tenrosoul
01/12/2009, 13h18
Oui mais avec cette figurine tu as le choix de mettre le masque ou de laisser le crâne tel quel, donc finallement ça revient aussi bien à la version censuré et non censuré.

Tom Robin
24/12/2009, 01h27
Comme je disais dans un topic voisin, le dernier HS de Mad Movies est consacré à James Cameron, sa vie, son oeuvre etc...

Eh bien, si j'en crois ce magazine, Cameron n'a pas écrit Terminator uniquement parce qu'il avait eu une bonne idée. Il l'a écrit sciemment comme un film commerciale, susceptible de plaire à des producteurs qui aimeraient bien profiter du succès des slashers movie de l'époque.
Et si le film n'a rapporté "que" 78 millions, ce n'est pas parce que le film ne pouvais pas toucher un très large public, mais à cause du distributeur qui n'a pas voulu distribuer plus de copies, malgré le caron du film dans les salles où il était projeté.

Ensuite, ce n'est certainement pas par concession que Schwarzy est devenu le gentil dans T2, car l'idée d'une suite avec Arnold en gentil date des premières ébauches du projet. Arnold, au départ, n'était pas très chaud à l'idée de faire du Terminator le gentil.

Personnellement, je pense que Cameron savait qu'on allait beaucoup lui reprocher cette inversion de rôle, et qu'il aurait été moins risqué de le laisser en méchant.

jails.arles
24/12/2009, 22h21
FAUT ARRETER les voyages ds le temps , à chaque fois ça change le futur!!!

Elfette
25/12/2009, 18h17
J'ai failli acheter ce hors série, ton post me donne envie de le faire pour de bon =)

Dans les Bonus de T1, Cameron dit avoir eu l'idée de Terminator suite à un cauchemar qu'il aurait fait, notamment la scène de presque fin avec le poids lourd =)

Eh bien, si j'en crois ce magazine, Cameron n'a pas écrit Terminator uniquement parce qu'il avait eu une bonne idée. Il l'a écrit sciemment comme un film commerciale, susceptible de plaire à des producteurs qui aimeraient bien profiter du succès des slashers movie de l'époque.

Ça, ça me semble logique, on espère quand même gagner des sous à l'arrivée^^

Et si le film n'a rapporté "que" 78 millions, ce n'est pas parce que le film ne pouvais pas toucher un très large public, mais à cause du distributeur qui n'a pas voulu distribuer plus de copies, malgré le caron du film dans les salles où il était projeté.

Ca par contre, ça me semble interessant, info à vérifier c'est clair =)

Linsky
25/12/2009, 18h26
le film etait sous couvert du debut des rating de la MPAA (Motion Picture Association America qui assure les classifications) tout de même, et dans mes souvenirs ils etaient classés dans les "horreurs".
"Rated" donc (ainsi que pour de nombreux pays lui donnant le "carré blanc" ou le -16/18), tandis que le 2eme fut "PG12".

Tom Robin
25/12/2009, 19h18
le film etait sous couvert du debut des rating de la MPAA (Motion Picture Association America qui assure les classifications) tout de même, et dans mes souvenirs ils etaient classés dans les "horreurs".
"Rated" donc (ainsi que pour de nombreux pays lui donnant le "carré blanc" ou le -16/18), tandis que le 2eme fut "PG12".

J'ai du mal à comprendre pourquoi. Dans les 2, il y a des assassinats et des dommages collatéraux, et niveau violence graphique, le 2 est quand même plus vicieux... ou alors c'est qu'il y a moins de gros mots dans T2 ^^

Linsky
25/12/2009, 19h33
J'ai du mal à comprendre pourquoi. Dans les 2, il y a des assassinats et des dommages collatéraux, et niveau violence graphique, le 2 est quand même plus vicieux... ou alors c'est qu'il y a moins de gros mots dans T2 ^^
la censure ne se fait pas que sur du visuel. ;)

un bel exemple qu'est la sequence du Tech Noir ou du commissariat, outrepassant toute morale et entassant un nombre de morts (même si tres peu graphique) qui aurait tendance à ramener vers un concept d'impunité et en même temps de jouissance du téléspectateurs, que la censure voit d'un tres mauvais oeil.
(actuellement en debat dans les jeux videos comme GTA aussi.)

paradoxalement dans T2, tu constateras que le T-800 (icone incontesté du 1er), apprend à ne plus tuer lors d'une sequence quasiment identique face aux forces de l'ordre.
(ce que je hais d'ailleurs, puisque ça enleve la dramaturgie de la machine froide/bête/programmé et donc dangereuse.. ma "fameuse concession". ^^)
et le T-1000, lui, effectuera quelques meurtes (dont 2 explicites), mais c'est obsolete face au nombre hyper consequent du 1er.
(entre les gens se faisant tirer dessus en boite, et les flics, au bas mot ça doit en faire 50 de plus)

Fenston
28/12/2009, 12h45
paradoxalement dans T2, tu constateras que le T-800 (icone incontesté du 1er), apprend à ne plus tuer lors d'une sequence quasiment identique face aux forces de l'ordre.
(ce que je hais d'ailleurs, puisque ça enleve la dramaturgie de la machine froide/bête/programmé et donc dangereuse.. ma "fameuse concession". ^^)

Tu dois détester Asimov toi... :rr:

Linsky
28/12/2009, 18h53
roooh Fenston !
(tu m'as fait mal dans mon coeur là. :()

le propos est loin d'etre le même, Terminator est tourné comme un Thriller..
sauf que le tueur n'est juste pas un gars qui se venge obsessionnellement du viol de sa maman qui elle même a été volé par un phoque, là c'est juste une machine qui n'a pas de sentiments, pitié toussa..

(fais moi des bisoux dans les fesses pour te faire pardonner, cochon.) :o

Tom Robin
28/12/2009, 19h05
T2? Un Thriller? Et même si ça en était un, je vois pas où est le problême.

Linsky
28/12/2009, 19h25
euh non.. T1 avant tout. ;)
(et moi non plus je ne vois pas ou le probleme, je faisais juste la differenciation de traitement sur "les robots" avec Asimov.)

Allan255
29/12/2009, 17h02
Avec plus d'un mois de retard .... finalement y a t il des bonus vraiment intéressant dans l'une des éditions DVD de Terminator Salvation ?

Linsky
29/12/2009, 17h08
les Coulisses/Making Off du decors/tournage.
(11 documentaires)
1 special "En Coulisse" qui explique la realisation + un truc sur la MotoTerminator.
mais c'est tres promotionnel..

rien de bien fabuleux en somme.

Allan255
30/12/2009, 11h06
Snif, merci pour les infos.

Fenston
30/12/2009, 18h53
roooh Fenston !
(tu m'as fait mal dans mon coeur là. :()

le propos est loin d'etre le même, Terminator est tourné comme un Thriller..
sauf que le tueur n'est juste pas un gars qui se venge obsessionnellement du viol de sa maman qui elle même a été volé par un phoque, là c'est juste une machine qui n'a pas de sentiments, pitié toussa..

(fais moi des bisoux dans les fesses pour te faire pardonner, cochon.) :o

Il va falloir te faire à l'idée que T1 et T2 sont deux styles de films différents, et que c'est très bien ainsi.

Comme tu le fais remarquer, T1 est un thriller là où T2 est un film de Science Fiction.

Plutôt que de reprendre le concept du Terminator froid et mécanique, Cameron a décidé d'appliquer un traitement plus Asimovien à sa machine, déléguant l'aspect froid au T1000, lui laissant le champs libre pour explorer ce thème cher à Isaac, à savoir les relations homme/machine.

Donc, sur la forme, T1 et T2 sont similaires, dans le fond, ils sont différents, et abordent deux thèmes diamétralement opposés. Et c'est très bien ainsi.

Je parle bien entendu de la version longue de T2 hein.

Linsky
30/12/2009, 19h31
non mais je suis tout à fait d'accord que le traitement du sujet n'est pas le même.
d'où ma deception pour cette episode qui ne correspond pas du tout à mes attentes..

mais bon, comme je suis un "Fanboy adulant Cameron", parait il, je n'oserais jamais dire que Salvation convient beaucoup plus à ce que j'aurais voulu avoir.
(enfin.. sans son montage charcuté, bien sur.) :o
parce qu'à la difference du T-800 de T2, Marcus est et reste irrediablement un humain né comme tout les humains, même s'il a subit des implantations mecaniques.
je prefere cette idée que celle Asimovienne ou les robots soient capable de sentiments et que la guerre/monde de Reese soit emprunt d'espoir par cette idée.

tandis que dans un autre film je n'ai aucun probleme à adherer à ça.

Allan255
11/01/2010, 11h31
Snif ... mon DVD Terminator s'est auto-terminé dans son boitier .. illisible :(

Ils font des coffrets avec uniquement 1 2 et 4 ? :auciel:

Elfette
11/01/2010, 13h09
Non, y'a forcément le 3 *bouse* avec =(

Mais évite ce genre de coffret si tu veux mon avis, vu que 2 volets sont prévus après Salvation.

Allan255
11/01/2010, 14h24
Mais évite ce genre de coffret si tu veux mon avis, vu que 2 volets sont prévus après Salvation.

Ah ben je vais attendre une paire d'années pour acheter le coffret top méga pack collector avec les 6 films plus bonus sur .. euuh .. sur .. zut quel sera la support du moment ? :D

Fenston
11/01/2010, 15h26
Ah ben je vais attendre une paire d'années pour acheter le coffret top méga pack collector avec les 6 films plus bonus sur .. euuh .. sur .. zut quel sera la support du moment ? :D

Du Ultra Blue Ray HD pour aller avec nos futur télés :
http://www.pcworld.fr/image/zoom/1102321/

A quand Nolife dans cette résolution http://drfenston.free.fr/hfr/mcmahon14.jpg

Elfette
11/01/2010, 16h30

Lol, quand j'achèterais ce coffret, je jetterais le 3 à la poubelleuhhhh

Du Ultra Blue Ray HD pour aller avec nos futur télés :

Turbo Alpha Double Combo Super Sayien

(oulah, j'ai trop travaillé aujourd'hui, moi^^)

Ashka
05/02/2010, 13h49
La licence Terminator est vraiment maudite puis qu'aucun des quatres films n'ont été fait par la même boite de production. Il en sera de même pour cet éventuel cinquième épisode car on le sait tous que Salvation fut une déception pour ses investisseurs puisque Halcyon a remis en vente la licence suite aux "mauvais résultats du film" (372 millions $ a travers le monde moi j'appelle pas ça un mauvais résultat mais bon).

Mais bon vous étiez déjà au courant, mais là il y a une avancée à propos de l'acquisition des droits de Terminator puisque après la blague de Joss Wedhon qui s'était manifesté il y a quelques mois, voici une annonce un peu plus vraisemblable puisque Sony semble intéressé.

Affaire à suivre.

source: http://www.mad-movies.com/mad/rapido-3401-sony-est-interesse-par-les-t-800.html

Linsky
05/02/2010, 14h09
si les prod ne faisaient pas autant de concessions sur les propos de la franchise, Salvation aurait surement beaucoup plus marché.
(faire un PG13 et charcuter le montage pour nous eviter des masques en latex sur des T-600 ou dedramatiser la violence, c'est forcement des choix qui empietent sur la qualité..)

Sony ou pas, si c'est pour que la franchise reste dans le même esprit "action/gros robot qui se battent", ça n'y changera rien..

Captain Ahab
05/02/2010, 14h17
Sony ou pas, si c'est pour que la franchise reste dans le même esprit "action/gros robot qui se battent", ça n'y changera rien..Faut peut être pas non plus surévaluer la valeur métaphysique de Terminator. C'est avant tout une franchise d'action avec des robots méchants. Évidemment que ce n'est pas une franchise bas de gamme sans scénario et fond, mais c'est pas 2001 non plus ;).
Moi personnellement le 4eme épisode m'a bien plu, même si je le reconnais on sent clairement que plus de libertés et de folie aurait pu en faire un film s'approchant des sommets du second volet.

Linsky
05/02/2010, 14h24
je te dirais plutôt qu'il il faut pas negliger de quoi parlait le 1er et de ce qu'il s'est malheureusement passé pour les suites..
ce n'etait pas un franchise d'action mais un thriller.
limite un film d'horreur.
(à aucun moment tu aurais ris dans le the Terminator, tu peux chercher.)

il etait temps que Salvation apparaisse pour retranscrire l'univers que Kyle Reese racontait à Sarah et enfin retrouver un background cauchemardesque/Mad Maxien, mais ça a etait fait avec tellement de concessions.. encore..

Fenston
05/02/2010, 14h54
Faut peut être pas non plus surévaluer la valeur métaphysique de Terminator. C'est avant tout une franchise d'action avec des robots méchants. Évidemment que ce n'est pas une franchise bas de gamme sans scénario et fond, mais c'est pas 2001 non plus ;).
Moi personnellement le 4eme épisode m'a bien plu, même si je le reconnais on sent clairement que plus de libertés et de folie aurait pu en faire un film s'approchant des sommets du second volet.

C'est pas forcément l'aspect metaphysique ( :D ) qui a été charcuté. Ce que déplore Linsky, c'est plutôt une ambiance très mature et premier degrés, sans concession.
Une scène comme celle où le Terminator se charcute l'œil devant une glace, j'imagine très ça à l'écran de nos jours. Pourtant, cette scène sert à la fois le propos et le narratif. Elle est choquante, dérangeante, malsaine, mais elle met en avant l'aspect purement mécanique de la machine, qui est tout le propos du film.
Pareil pour la scène du commissariat. On veux pas le laisser rentrer ? Pas de problème, il défonce la porte et zigouille tout le monde.

A l'époque, on montrait des robots froids, métalliques, implacables. De nos jours, ils ont un cœur qui bat.

Linsky
05/02/2010, 15h06
faisons l'amour. :o
(tiens pour la peine je te met une surprise dans le sujet "news/adaptation et co".)

Captain Ahab
05/02/2010, 16h33
Personnellement je pense que si le premier volet se rapproche du Thriller c'est que Cameron n'avait pas encore les moyens de production qu'il voulait pour mettre en scène sa lutte des humains contre les machines. Le passage du budget de 6 millions de dollars à 100 millions entre le premier et le second volet montre, que dès que Cameron en a eu l'occasion (et surtout les moyens) il a réorienté sa franchise vers une oeuvre beacoup plus tournée action. Mais le fait que pour moi Terminator soit une franchise action, et non thriller ne diminue en rien la valeur de la franchise!! Au contraire, le cinéma d'action est un genre tellement critiqué (parfois à raison lorsque l'on voit ce que les studios ont faits cette année avec des films comme Wolverine ou GI Joe) que je trouve ça génial que Cameron ait été de ceux qui lui ont donné ses lettres de noblesses.
En tout cas, tout ça pour dire que si pour moi Terminator n'est pas autre chose qu'une franchise d'action parlant du combat entre humains et machines, cela n'est pas pour autant mineur ou négatif! Au contraire, l'action n'est pas un sous genre! ;)

Linsky
05/02/2010, 17h35
The Terminator (avec 6 millions) me parait pourtant plus epique que le second de 100 millions..
c'est juste le genre "action/humour" rapporte juste 100 fois plus qu'un "thriller pas rigolo", et c'est ça que Cameron a visé avec le 2.
ça n'a vraiment pas de rapport avec une raison budgetaire d'avoir choisi une thematique horrifique à cause d'un cauchemar qu'il avait fait, hein.
et pour la même raison je ne vois pas en quoi il lui etait impossible de rajouter de la legereté ou l'humour avec 6 millions..
c'est pas comme si des vannes/lignes de dialogues comme "Hasta La vista Baby" coutaient de l'argent, non ? ;)

comme disait Fenston :
"c'est une ambiance très mature et premier degrés, sans concession" qui faisait la valeur du 1er, et non pas son ratio d'action, de combat de robots, d'explosion ou de vannes.

faire de Terminator, une simple saga d'action, c'est à mon humble avis, se detourner totalement du background pessimiste, violent, et suggestif de la base..
pour moi c'est donc negatif.

Mael
05/02/2010, 18h17
faire de Terminator, une simple saga d'action, c'est à mon humble avis, se detourner totalement du background pessimiste, violent, et suggestif de la base.Sauf que le constat est là.
Le score est de 1 à 3 : la base est aujourd'hui quasiment morte dans l'esprit de beaucoup de gens.
Logique que la série se poursuive dans cet esprit.

Linsky
05/02/2010, 19h36
avec Salvation on se rapprocahit quand même plus du 1er que du second je trouve..
un poil moins fun (quand on a vu les cuts), et univers qui rattrape le background originel. :

John Connors dans un acte desesperé delivre les prisonniers, et fait l'histoire/la legende que Kyle racontera en 1984..

JiceIce
05/02/2010, 20h08
A l'époque, on montrait des robots froids, métalliques, implacables. De nos jours, ils ont un cœur qui bat.

Tu oublie Robocop, il avait un coeur. Et Jhonny 5 aussi. D'ailleurs je me souviens avoir pleuré quand les 2 se faisaient défoncer par les méchants, dans les années 80.

Linsky
06/02/2010, 01h39
les propos n'ont aucun rapport..

-Robocop represente une critique de société sur la deshumanisation par le biais de Alex Murphy, transformé en flic qui ne coutera rien en salaire, en bouffe, et encore moins en obseque..
sa quete sera de retrouver cette humanité perdu.

-Johnny 5/Short Circuit c'est celle d'un "coup de foudre" qui donnera une âme à une machine dans une mignonne comedie..

-et dans The Terminator, c'est celle d'une machine qui est programmé pour tuer sans se poser de question de par definition de son statut d'outil.
tout comme un mixer ne sert qu'à mixer ou une perceuse à faire des trous, lui il est crée/programmé pour s'infiltrer et tuer une femme.
c'est tout ce qu'il sait faire et c'est le seul interêt qui reside dans sa construction.
bref, du pur manicheisme et un propos horrifique :
les machines sont dangereuse parce qu'elles n'ont pas d'âme, pas de coeur, elles ne pensent jamais.. elles executent juste un programme et c'est comme ça et grace à ça que c'est efficace.

JiceIce
06/02/2010, 13h48
J' avoue que tu fais une bonne analyse du robot, et notamment dans le cinéma américain.

Mais est-ce que l' évolution humaine du robot dans Terminator 2 est impossible ?

John Connor apprend au T 800 l 'enjeu du sentiment, en le "programmant". Même si le T800 ne comprend pas le sentiment, il peut en saisir l' enjeu, grâce à un système de valeur. C'est un début, mais ce n'est pas suffisant pour éprouver une émotion.

De plus, le regard d' autrui est important aussi dans les relations sociales. Or, le T800 ressemble à un humain, les humains le prennent pour un humain. Le T800 comprend l' intérêt à se faire passer pour un humain.

Tout ça pour dire que tu as raison, Je citerais aussi Runaway pour étayer ta thèse sur les robots. Mais peut être qu' un robot très évolué peut éprouver des sentiments basiques, équivalents à ceux d 'un cerveau humain reprogrammé.

Linsky
06/02/2010, 18h09
ce n'est pas une analyse du robot dans le cinema americain, c'est une analyse de propos. ;)

le probleme de toute cette saga qu'est Terminator c'est ce propos qui nous placait dans un manicheisme jouissif avec une histoire coherente bouclé, et qui soudainement bascule dans le concept Asimovien..
c'est un peu comme concevoir qu'un propos de thriller/horreur puisse changer de ligne directrice :
imagine Jason (Vendredi 13), Michael Myers (Halloween), les Tripod de la Guerre des Monde, les zombies/infectés, ou encore plus simplement les Xenomorphe d'Alien qui deviennent gentils pour une quelconque justification..
bref, la mythologie et le propos se perdent, l'interêt et leurs mythologies tout autant.

Terminator en faisait parti, maintenant on ne plus réellement conserver une mythologie dessus, puisque desfois ils seront gentils, desfois mechants, ils penseront, et comprendront même des emotions comme ça nous arrange.
dans tout les cas ils ne seront plus jamais l'outil sans vie terrifiant qu'etait le debris metallique qui rampait pour finir sa mission non pas par volonté ou autre inepties humaine mais simplement parce que c'est la seul chose qu'il savait faire..

Ominae
21/10/2010, 09h41
Bon, je viens de voir le film (ouais un moment après je sais) et je l'ai trouvé assez moyen.

J'ai passé un excellent moment mais j'ai trouvé l'histoire hyper convenue, sans surprise. En dehors de l'apparition d'Arnold qui est fabuleuse, j'aurais pu dire tout ce qui allait se passer après 20 minutes de film.

Le personnage de Marcus est sans intérêt je trouve, et surtout, il n'y a jamais de doute. Skynet a créé son propre ennemi, c'est délirant. Faire la même erreur que l'espèce humaine c'est amusant du point de vue symbolique mais peu réaliste.
Sinon, vous ne trouvez pas bizarre que les installations de Skynet soient toutes adaptées aux hommes alors que les machines devraient avoir transformé le terrain à leur avantage ? Des rambardes de sécurité dans l'usine ? WTF ? C'est assez incohérent.

Sinon, comme tout le monde je suppose, j'ai beaucoup aimé les touches de fan service. Elles sont assez bien amenées, pas trop lourdes, c'est parfait.

On verra si il y a une suite mais pour le moment je reste perplexe.
Bon, ça reste quand même bien au dessus du troisième volet, c'est un chouette film.

carnage
21/10/2010, 14h08
Sinon, vous ne trouvez pas bizarre que les installations de Skynet soient toutes adaptées aux hommes alors que les machines devraient avoir transformé le terrain à leur avantage ? Des rambardes de sécurité dans l'usine ? WTF ? C'est assez incohérent.
Je mets ça sur le compte des machines qui ont cannibalisé des lieux et des infrastructures déjà existantes, et forcement adaptées à nous. Exemple l'engin de terrassement qu'on voit quand Connor s'infiltre chez skynet, qui n'est qu'un modèle humain modifié pour les besoins des machines, il a encore une cabine alors qu'il n'en a pas besoin, je suppose que c'est pareil pour les locaux.
Seule faiblesse de cette façon de voir les choses, l’intérieur même du building de skynet, la ou le visage de Serena apparaît à marcus sur ecran geant, la je vois pas l’intérêt de mettre des tabourets et des écrans puisque ces installations ont forcement été construites par et pour des machines ...

Linsky
21/10/2010, 14h19
en même temps dans la saga Terminator on est sensé savoir tout ce qu'il doit se passer depuis le 1er hein.
Kyle Reese raconte tout à Sarah..
on sait qu'inevitablement que la guerre aura lieu, que John deviendra leader, que Skynet perdra la guerre et qu'il enverra un T-800 pendant que la Resistance enverra Reese..
il etait surtout inutile de faire le 2 et le 3 (et la serie aussi) qui tournait en rond pour faire que ça arrivera, arrivera pas.

je prefere encore en arriver à la fameuse boucle de coherence scenaristique et narrative du futur fanstamé depuis 25 ans, que les affreux calques des episodes precedents, qui s'ervertuait à nous refaire les même schema des lunettes de soleil, course poursuite finale de vehicule ect..

les infrastructures sont effectivement phagocyté mais aussi faite pour des humains puisqu'ils travaille dedans.
les machines ont besoins des humains (esclaves/scientifiques) pour travailler sur d'autres humains..
Marcus represente cette jonction qu'il y a entre ce moment où les Machines auront atteint leurs buts en creant l'outil parfait (le T-800) et celle où il comprendront que l'humain ne le sert plus à rien car incontrolable.
(le cas de Marcus qui reste inconditionnelement "Humain" malgré son changement physique et la manipulation)

la chose vraiment indigeste dans le metrage c'est de foutre une voix interne au T-800 pour faire comprendre au spectateur un peu con que la "cible s'est enfuite" et autre ecueils du genre.

Ominae
21/10/2010, 14h29
Seule faiblesse de cette façon de voir les choses, l’intérieur même du building de skynet, la ou le visage de Serena apparaît à marcus sur ecran geant, la je vois pas l’intérêt de mettre des tabourets et des écrans puisque ces installations ont forcement été construites par et pour des machines ...

Voilà, ce genre de trucs...

Mael
21/10/2010, 14h43
Sinon, comme tout le monde je suppose, j'ai beaucoup aimé les touches de fan service.
Pas comme tout le monde, non.
En dehors de l'apparition de Schwarzy, je les ai trouvé pathétiques.
En particulier le coup des Guns'.

(Et puis non, décidément, le coup de la moto/robot fonctionnant au nucléaire et qui fait vroum-vroum...)

Au risque de froisser Linsky, plus je m'éloigne du moment ou j'ai vu ce film, plus je suis convaincu qu'il est très oubliable.
La preuve, je ne me souviens quasiment que des (nombreux) trucs foireux.

Ominae
21/10/2010, 14h46
Moi c'est surtout la technologie de pointe humaine qui me parait étrange.
Face à Skynet, utiliser des interfaces online c'est délirant.

Le coup des Guns j'ai trouvé ça amusant quand même, ça reste honnête.

Linsky
21/10/2010, 14h58
je dois dire pour ma part que je n'ai jamais autant joui de ma vie de ne pas voir Schwarzy..
car son CGI facial joue tellement mieux, sans expression et monolythique comme il etait dans le 1er.
enfin, un T-800 qui joue son propre rôle de machine et d'outil, sans sourire en coin ni clin d'oeil à la camera.

et comble du plaisir, il avait même sa coupe de cheveux originel (raie et nuque).
ma souffrance d'un T-800 qui revient sans cesse avec la coupe à la brosse (sans aucune justification) est enfin partie en fumée comme ces cheveux dans le 1er.

autant les Gun's je m'en fout comme de mon 1er slip à couleur, autant rien que cette sequence de retrouvaille avce un T-800 mettant fin à la destruction de l'iconisation biaisé et fanboiysé de sa mythologie dans tout les autres episodes, m'a reconcilié avec.

SataMaxx
17/08/2011, 16h45
The end is nigh (http://www.youtube.com/watch?v=xlOwk6_xpWo)

Fenston
14/09/2011, 17h42
Terminator 5 - Un scénariste veut sauver la saga (http://www.youtube.com/watch?v=mrLBSNZSUZY&feature=player_embedded)

Linsky
14/09/2011, 17h52
Fenston ! Bourdayl !
(t'es un vicieux au fond de toi, wé.)

déjà son épisode "répare les incohérences de T3 et T4".. mais le 2 est cohérent pour lui donc ça va.. *rage*.

"c'est l'épisode que tout fan de Terminator rêvent de voir et ressentir.."
bah pour le violent, froid et sans concession oui, on est d'accord, c'est beau de le voir dire ça avec ses yeux de T-800 pret à tuer de sang froid.. :D
mais pourquoi se contredire avec autant de force en avouant que le 1er film est une boucle logique, qu'il veut traiter du 2eme chapitre, et surtout que son supposé script permettra de voir au microscope les épisodes suivants..
mais WTF ?

en tout cas, il suinte la passion, et ça ben c'est beau. :D
rien que pour ça, je kifferais de voir son film.
"parce que les fans et la saga méritent mieux que ça !"

http://img4.hostingpics.net/pics/485760140x105.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=485760140x105.jpg)
"If you listening to this message.. you are the Resistance !" :normal: