PDA

Voir la version complète : la saga Terminator/Salvation.

Page : [1] 2

Linsky
31/03/2008, 00h56
Terminator est le film qui n'aurais et ne pouvais pas avoir de suite ! (au pire une "sequelle" sur Kyle Reese dans le futur, parce que tout le monde à tendance à oublier qu'il est même plus important que John Connors, c'est simple c'est son pere..), seule l'appat du gain en a fait une franchise agreable au visuel, certes, mais totalement denué d'intêret et surtout incoherente au vu du futur presenté.

le 1er film est defini comme une "boucle temporelle", une guerre homme/machine dans le futur, un renvoi dans le temps qui sera la source de cette guerre à venir.. tout ce tient, tout est logique.
le film se termine sur une phrase symbolique :
-"la tempete, elle arrive !"
-"oui.. je sais.."
tout etait dit, le futur immuable se rapproche.
donc inutile d'essayer de le changer ou d'imaginer qu'il sera changé..
le cycle s'etant déjà produit, se produisant à nouveaux et se reproduira encore..
la boucle parfaite et illimité (tel l'oeuf et la poule), le pessimiste etait de rigueur. (c'est "la theorie" du film, ce qui le definit.)

le 2eme opus arrive et tout s'effondre, 2 machines voyagent dans le passé l'un pour proteger, l'autre pour tuer Connors.. et c'est là justement que le bât blesse :
Le T1000 (un robot qui fond) veut tuer John Connors.
le "pourquoi" malheureusement ne pose pas puisqu'il semble logique que c'est pour l'empecher de devenir chef de la resistance humaine..
et pourtant le "pourquoi le T1000 est dans le passé" n'est pas justifié.
(et surtout illogique scenaristiquement !)

souvenons nous de le dramaturgie du 1er et des "regles scenaristique" :
-un T101 (en VO) veut tuer Sarah Connor parce qu'elle mettra au monde le Chef de la Resistance, mais la réelle justification n'est elle pas (et surtout) que les machines ont perdu la guerre et que le seul recours qu'elles ont c'est d'envoyer leur dernier modele pour faire un genre d'auto avortement ?
ceci etant precisé par Kyle Reese dans le commissariat.
(la justification est d'autant plus forte puisqu'ils créeront par la même ce fameux futur apocalyptique d'ou il viennent ! Kyle en faisant John, et le T101 en laissant ses restes.)
pas de justification pour le T1000 ? (et donc aussi illogisme pur de la creation du T1000 auquel je ferais allusion plus bas..)
une reponse surviendra bien plus tard, dans le 3 eme opus, dont je vous laisse apprecier le ridicule..:auciel:
(comme quoi c'etait important d'avoir une justification, même quitte à decredibiliser encore plus l'oeuvre..)

passons maintenant aux nombreuses incoherences qui tendent à prouver encore plus que le 2eme n'est là que pour le "Fan service".
mais avant, je tiens à preciser que Kyle Reese detient une photo de Sarah Connor (à la fin du film dans son 4X4 faisant la cassette adressé a John), preuve qu'il n'est pas la peine de s'aventurer dans de sombre histoire de "parallel line" et "de different futur", la photo et la cassette font le lien entre futur et passé, ils font foi de la temporalité "immuable" !
il n'y a donc qu'un seul passé et qu'un futur et ils sont le point central de l'histoire !

allons y :
-le T101 apparait la 1ere fois sur nos ecrans avec les cheveux presque mi-long, raie sur le côté.. il n'obtiendra sa fameuse coupe à la "brosse" que par accident (la justification : il prend feu lorsque Kyle tire sur le reservoir d'une voiture à proximité..), on notera aussi la perte de ses sourcils, pour le detail.
alors pourquoi notre ami Schwarzy s'evertuera au fil des episodes à revenir avec cette coupe de cheveux déjà toute faite ? (certains au fond la salle diront que les humains lui aurait coupé les cheveux avant de l'envoyer dans le passé ! je suppose que dans le futur apocalyptique on a le temps et puis l'esthetisme c'est super important.:D)
ainsi, la justification restera aussi un probleme majeur pour les lunettes de soleil (l'oeil crevé).. et pour le reste..

-n'oublions pas que les archives ont été detruite pendant la guerre, la seule et unique information que les machines detiennent c'est le nom de Sarah Connors et la ville, ainsi le T101 tuera sans exceptions toutes les "Sarah Connors" qu'il aura trouvé dans le bottin.. le T1000 se cassent moins la tête lui, puisqu'il sait déjà dans quel ville habite John Connors.. (ce qui elimine d'emblée l'histoire des archives detruites.)

-en sachant que la guerre est gagné par les humains dans le futur, il est logique que Kyle Reese reussisse à s'introduire dans la machine temporelle pour rattraper le T101..(justification)
c'etait la fin de la guerre.. alors comment un T1000 pourrait exister dans un futur qui n'iras pas plus loin ? et du coup, comment envoyer un T1000 dans le passé ?
mais surtout comment les humains pourrait ils envoyer un T101 ? (parce qu'en admettant que la guerre continue, je ne vois pas comment les humains aient pu avoir acces à la "machine temporel".. ah si, en fait, c'est la machine du peuple, c'est la fete du slip, on rentre et on sors comme on veut de la base fortifié des machines ! je suis même pratiquement sur qu'ils leurs ont volé sous leur nez, en la portant sur le dos !:D)

-à propos de machine temporel.. à la question sarcastique posé à Kyle Reese dans le commissariat :
"si vous venez du futur, pourquoi n'êtes vous pas venu avec des pistolets laser?", il repondra :
"seule les organismes vivant peuvent passer.. ni habits, ni armes.."
Psy : "mais ce.. "Terminator" est un robot, non ?"
Reese : "...recouvert de chair humaine !!!"
le modele est d'autant plus justifié plus tard par le fait qu'ils sont fabriqués pour infiltrer les bases ennemis (les anciens modeles etant trop detectable par leurs peaux synthetique.)
bref, on sait que le T1000 est fait de metal liquide (? :hein:), il reproduit des choses, mais du metal restera toujours du metal pour moi.. seulement, la machine à remonter le temps ne le sait pas elle.. c'est ça ? prenez nous pour des blaireaux..:D

-à la fin du 2eme opus, Sarah et John Connors par leur determination à changer le futur, jette le vestige de l'ancien T101 et du nouveau, ceci effaçant (normalement) toute trace et concept de ce futur maudit :
Kyle Reese naitra ou ne naitra pas apres la guerre, il ne sera pas envoyé dans le temps.. l'auto avortement de Sarah n'a pas eu lieu (et puis trop tard maintenant, John est née), mais celui des machines, oui.. la boucle du 1er ne sera pas vraiment bouclé finalement, mais tant pis, au moins il y a fin à l'absurdité.

mais naaaaan, finalement le 3eme opus apparaitra. juste histoire de dire que tant que le spectateur s'interessera plus à l'action qu'à l'histoire, on pourra toujours lui faire gober n'importe quoi et continuer la franchise en faisant n'importe quoi jusqu'à un 4eme (bientôt) et même plus si on veut ! une insulte à notre intelligence en bref !

je n'exploiterais pas le côté bon enfant de cet opus qui nous rajoute un peu de merchantilisme avec les Gun's & Rose en fond musical, le clins d'oeil malin dédié aux fans (le fusil caché dans les roses), ou l'humanisation qui detruit totalement le concept de base avec des gags, des sourires, et des punchlines à tout va ("Hasta La vista Baby" !) parce qu'il fallait bien que le Terminator monolithe bête et discipliné qui suivait juste son programme, radical, froid, insensible (tout ce qui le rendait terrifiant et interessant..) du 1er episode s'adoucisse, qu'il puissent charmer la jeunes generations que nous etions.
(Swcharzy etait en train de devenir l'archetype, le symbole de cet amerique morale, le gentil robot humain : on ne tue pas, on blesse seulement ! plus tard il en deviendra un senateur qui utilisera les quelques punchlines de ce film d'ailleurs..)
et puis viser le grand public rapportent grave de la thune puisque c'est le moins critique !
il n'en fallait pas plus pour que l'histoire perde toute son âme, son essence brut et sans concessions, et tout son pessimisme apocalyptique qui faisait la peur et en même temps le charme du 1er.

mais ayez confiance, car le 3eme opus nous montrait que la franchise Terminator peut etre pire en etant sexy et tendancieuse (Kristanna Loken/TX se lechant le doigt avec du sang dessus et ayant presque un orgasme en comprenant que c'est celui de John Connors.. scene hautement terrifiante, plus personne ne craint les machines, on veut juste se les faire maintenant.:auciel:)
mais la franchise peut etre maline aussi :
un T101 qui "se souvient" que les clefs de voitures sont caché dans les parres soleil, on admire par la même la sequence bidon de continuité par rapport au 2 (c'est bete et dommage que dans le futur John soit mort de ses mains et qu'il n'ai pas pu lui apprendre ça.. surtout qu'il doit y avoir plein de pare soleil dans le futur, hein, qui a dit logique ?)
un T101 qui rattrape les balles avec les dents (en nacre, les dents !!) et la recrache bruyamment. ou le meilleur, qui comprend l'amitié, et même s'enerve sur un capot de voiture alors qu'il etait reprogrammé pour tuer Connors.

Linsky
31/03/2008, 00h58
le 4eme Opus "Terminator Salvation : The Future Begins" ne sera surement pas la concretisation absurde du projet, pourtant on devra y voir un John Connors qui sait qu'il mourra par la main d'un T101 dans le futur (ben oui, il le disent dans T3), donc :

-*soit il sera dans l'impossibilité d'envoyer son pere dans le passé.. (et là se serait magnifique de n'importe quoi encore plus !)
-*soit il comprendra que de toute façon ça sert à rien.. parce que vu qu'il y a "des robot qui fondent" et des "robots sexy" 1000 fois plus evolué qu'un pauvre T101, prouve bien qu'il n'a jamais gagner cette putain de guerre dans le 1er (et qui a commencé depuis 3 ans normalement dans le 3 eme opus..) !! donc inutile de s'acharner..
-*soit qu'il y a des milliards de "lignes temporelles differentes" (comme certains pensent), mais malheureusement pour eux le point d'origine existe (Kyle/papa, Sarah/maman) et empeche toute autres directions..

et puis même avec de la mauvaise foi franchement des "parrallels line" pour finalement en arriver au même point que ce qui etait dit dans le 1er : la guerre/Connors leader, ça n'apporte franchement rien en dramaturgie et du coup c'etait faire beaucoup de chienlit pour rien.
le 5eme opus reglera peut etre le probleme.. hein ? (on n'y croit !!)
et oui ! j'aime le cinema sans concessions, celui qui raconte des histoires sans vouloir à tout prix attraper dans ses filets la menagere de moins de 50 ans qui n'en a rien à foutre ou le petit n'enfant qui ont d'autres themes à leur convenances..

bref, je sais que ça va enervé du monde que l'on touche à leur Fan Service, mais y a pas de raison, que Hollywood fassent des films plein de concessions pour statisfaire les gens qui se foutent eperdument que ce soit du "Taxi" ou du "Terminator", et que les gens qui desirent des films sans concessions restent comme des cons.

Bonsoir !:D

Juju_37700
31/03/2008, 02h42
Waou,j'ai tout lu!! ;)
Je suis d'accord avec toi,moi qui suis fan du premier. ^^
Mais quand j'etait petit j'avais ete voir le 2 au cinoche,et je l'avais adoré.Plus tard quand je me suis matté le Terminator,le film etait quand plus orienté "film d'horreur" limite.Avec des scenes d'anthologie pour moi,celle du commissariat,ou celle ou il enleve son oeil!!!Enorme. :o
La musique pour moi aussi etait geniale.Toute une epoque quoi!
Quand tu vois le making of,tu vois qu'à l'epoque ils en avaient chié pour le film.Tres interessant je trouve.
Ares le 2,le fait que le terminator soit rendu "plus gentils" ça nique le concept quand meme.Il reste un bon film qui a bien vieillit tout de meme on ne peut pas lui enlever ça.
Apres le 3 reste un bon film d'action dans lequel j'ai retrouvé avec plaisir Gouvernator je dois dire! :p
Le scenar perd enormement au fil des episodes,il faut le dire.Je ne m'etallerais pas plus car tu l'as tres bien fait dans tes postes.

http://i45.servimg.com/u/f45/11/95/27/04/th/termin10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=11952704)
I'll be back!!

Metagenesis
31/03/2008, 02h52
C'était long :argh:. En tout cas bravo pour le topic, après tout ça faisait plus de 3 mois que tu désirais nous le faire :D. Bah on n'est pas déçus en tout cas, il est très bien foutu :p. Vu que ça m'a donné mal à la tête je ne réagirai que sur un truc:
Kristanna Loken/TX se lechant le doigt avec du sang dessus et ayant presque un orgasme en comprenant que c'est celui de John Connors.. scene hautement terrifiante, plus personne ne craint les machines, on veut juste se les faire maintenant.:auciel:
Ouais bah j'ai bien aimé ce passage moi :D (personne ne sera étonné je suppose...)

Setsune
31/03/2008, 02h55
Félicitations Linsky, je me coucherais moins bête ce soir ! Très intéressante ton analyse !

carnage
31/03/2008, 09h47
bref, on sait que le T1000 est fait de metal liquide (? :hein:)en polyalliage mimétique http://www.nokytech.net/forum/images/smilies/icon_redface2.gif
je sais que c'est rageant, mais il est bien rare qu'une saga (au sens suite de films qui se suivent au niveau de l'histoire) soit irréprochable au niveau du scénario. Même dans les meilleures, comme alien par exemple, tu trouveras des incohérences au niveau de l'imbriquement des différents scénarios. Alors si certaines erreurs sont énormes, voire impardonnables, il ne faut pas non plus se focaliser dessus. Personnellement je suis allé voir les T2 et T3 au ciné (T1 j'avais 3 ans quand il est sorti :auciel:) et je regrette pas, même si les 3 est en dessous des autres, ça fait tellement plaisir de se replonger dans l'univers terminator (c'est pour ça que j'adore la série aussi) à chaque fois.

mikaya
31/03/2008, 10h25
Lol j'aime beaucoup Terminator 2 mais pour l'action et le délire... Le scénario est incohérent avec le premier mais ta démonstration est excellente :D
je m'imaginais pas que ca pouvais être à ce point lol ^^

Blazovitch
31/03/2008, 11h12
J'ai pas tout suivi mais ça a le mérite d'être chiadé et cohérent ;)

Même dans les meilleures, comme alien par exemple, tu trouveras des incohérences au niveau de l'imbriquement des différents scénarios.

Surtout quand tu sais que dans le 2 ils se sont cassés les tripes pour sauver la petite pour finalement la buter misérablement dans le Cryotube au début du 3 sans messe ni trompettes ^^

SPAWNGOKU
31/03/2008, 12h11
AHHHH !! Ca y est !! tu as fini par nous le pondre ton truc sur terminator !! Ca et Matrix , c'est ton cheval de bataille .... Perso, j'ai pas lu (Faut dire que je la connais par coeur ta theorie !)!! Dès que j'ai vu le titre du topic , j'ai compris !

Certe , donc ... Si tu veux .... ok pour ce que tu cites, mais il n'en reste pas moins que , que ce soit le 1 ou le 2 ( eventuellement le 3 ...) restent du divertissement ....apres individuellement chacun voit midi a sa porte, si un a envie de se prendre le chou sur l'incoherence de l'hstoire, ou si l'autre a passé un bon moment a matter le film ... qu'est ce que ca peut bien faire ? et celui qui n'aime pas les suites s'abstient de le voir ... stoo !!

Mais tu connais ma position la dessus ... donc je ne m'etendrais pas plus !! :D

Aburamushi
31/03/2008, 12h26
Eh ben t'as enfin fini par le déballer, tu en avais gros sur le coeur dis moi mon ptit Linsky ^^
Faut pas te mettre dans des états pareils voyons :p
Enfin je te comprends, les suites de ce genre ont souvent hélas pour mérite de noyer la qualité du film originel, c'est toujours décevant... Faudrait faire un topic sur "Les suites honteusement minables des films cultes" :D

Très bonne démonstration en tout cas ^^

carnage
31/03/2008, 13h18
Faudrait faire un topic sur "Les suites honteusement minables des films cultes"
starship troopers 2 y aurait sa place à coup sur http://www.nokytech.net/forum/images/smilies/sweatdrop.gif

tomoyo4
31/03/2008, 13h21
starship troopers 2 y aurait sa place à coup sur http://www.nokytech.net/forum/images/smilies/sweatdrop.gif
ils sont censés faire un 3 :D ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124775.html )

Ashka
31/03/2008, 14h01
Personnellement cette nouvelle trilogie qui s'annonce fait autant peur qu'elle donne envie.

Ce qui fait peur tout d'abord c'est le réalisateur, McG les réalisateur des deux Charlie's Angels et là c'est très très très flippant.
Mais franchement il y a beaucoup de points qui font vraiment envie: le scénariste Paul Haggis, les acteurs: Christan Bale en tête (l'un des meilleurs acteur actuellement qui à tendance à choisir les vraiments bon projets) qui reprendra le rôle de John Connor, et la rumeur du génial Josh Brolin (véritable révélation de l'année avec No Country For Old Men) dans la peau du nouveau Terminator, et enfin peut être le retour de Gouvernator (espérons qu'il soit un peu plus monolithique que dans le troisième épisode...c'est quand même bisard comme réflection!!!).

Linsky
31/03/2008, 14h23
:D
eh ben.. moi qui pensait que j'allais me faire caillasser, parce que j'avais osé pondre ce gros pavé sur un film pratiquement oublié.. je m'en sors pas mal pour le moment.

oui Abura, c'est si bon de poser enfin une idée qui nous trotte depuis longtemps, mais le but n'etait pas de me defouler loin de là, mais juste de rendre un petit hommage (à mon petit niveau de forumeur) à un film qui s'est trop effacé en depit d'un blockbuster hyper codifié, asceptisé, ect..
et c'est par amour d'un genre creatif, innovant, et sans concessions que je tenais à en faire souvenir, mais aussi le partager avec ceux qui aime encore.

car oui, Terminator etait creatif :
avec une pincée de Thriller por le debut (une histoire de tueur en serie) qui basculera dans la sci-fi, dans l'horreur (sans pitié, insensible à la douleur, jamais fatigué, et invulnerable.. sacré tueur.), le tout creant une vraie ambiance dont on sentirait presque l'odeur de la crasse des ruelles du present ou de la chair pourri/brulé du même futur.

innovant :
par ces effets animatronics, qui nous sont tous resté en memoires, et qui rendent à mon gouts un côté tangible à cet univers.
et une anectode à propos du passage "arrachage d'oeil" d'un ami qui m'exprimait le côté vieillot et kitsh de cette scene.. qui s'est perdu dans l'incohenrence puisque effectivemment on voit à ce moment precis que la tête de Schwarzy est un animatronic (maquette robotisé), ben quoi ?
le probleme serait donc qu'aujourd'hui cette sequence serait "nulle" parce qu'on y voit clairement qu'un "robot" aurait été utilisé pour donner l'impression que Schwarzy etait un robot ? mais arf ! :D

et sans concessions :
choses rares de nos jours, bref, on sait ce qui marche, suivont le plan il suffit juste de donner aux gens ce qu'ils veulent peu importe le sens.
c'etait aussi l'epoque ou un acteur etait au service du film et de sa narration, et non pas le film qui est au service de l'acteur..
quand je vais voir un film, je veux vivre une histoire, pas voir Mr machin qui envahit déjà les pages de people magazine (ou fait de la politique :auciel:).

à l'epoque le Terminator etait un monolithe froid et silencieux, il pouvait entrer dans un commissariat sans même sourciller, c'etait terrifiant et on y croyait.
puis l'acteur à petit à petit effacé le rôle, quand dans un film on ne voit plus le propos, mais juste l'acteur gagnant son gros cheque.. il n'y a plus rien à raconter.

oui, je sais je n'ai pas pu m'empecher de pondre encore un pavé, j'en suis désolé..:o
quand on aime on ne compte pas... les lignes.

Certe , donc ... Si tu veux .... ok pour ce que tu cites, mais il n'en reste pas moins que , que ce soit le 1 ou le 2 ( eventuellement le 3 ...) restent du divertissement ....apres individuellement chacun voit midi a sa porte, si un a envie de se prendre le chou sur l'incoherence de l'hstoire, ou si l'autre a passé un bon moment a matter le film ... qu'est ce que ca peut bien faire ? et celui qui n'aime pas les suites s'abstient de le voir ... stoo !!

Mais tu connais ma position la dessus ... donc je ne m'etendrais pas plus !! :D
ben on est sur un forum ici, et qui plus est, de gens passionnés, donc il est logique que tu puisses exprimer tes propos..

si tu as aimé le 2 (et "eventuellement le 3", comme tu dis.), je ne jugerais en aucun cas tes gouts (et de tout façon ça n'aurait aucun interet), par contre ce qui serait interessant c'est d'avoir ton avis plutôt que juste un "qu'est ce que ça peut bien faire ?"...
qui denote que finalement, à quoi sa sert que quelqu'un se casse la nenette à faire un film avec une thematique ou un genre puisque personne ne fera la difference entre du "Taxi" et du "Terminator".
tant qu'on rigole ! :D

effectivement les films sont du "divertissement", mais ce même divertissement peut etre de plusieurs natures et n'amene pas forcement aux mêmes emotions..

et si j'ai envie d'avoir peur dans un film ? lequel devrais je choisir ?

SPAWNGOKU
31/03/2008, 14h54
je dis juste que certains vont voir des films pour se divertir , mais sans se prendre la tete a l'extreme , comme tu le fait .... ca ne les empeche pas d'avoir non plus un esprit critique comme toi , mais sans pour autant se prendre la tete avec !!!

apres les histoires de paradoxes temporels par rapport au recit du film.... on peut en debattre sur de nombreux films ayant pour thematique les voyages dans le temps ou trucs similaires , avec des suites qui n'aurais pas lieux d'etre, a cause du recit ... mais je suis pas assez calé en physique quantique , pour savoir ce qui est fesable ou non , ou si le fait de changer le futur ne donne pas lieu a une sorte de futur parallele .... enfin ... ça serait un debat a faire surtout IRL plus que par ecrit ....

et j'ai pas dit que j'aimais les 2 derniers volets , juste que je les apreciais a leur juste valeur ... ( d'autant que cracher sur le 2 , revient a cracher sur le realisateur du 1er , autrement dit CAMERON... et la tu me retorque , il a fait ce film au nom du fan servirce .... ca reste a voir !! ... je dit que si il avait eu les moyens de faire le 1 avec le budjet du 2 .... et bien ca aurait donné un resultat identique au 2 !!)

Linsky
31/03/2008, 15h45
je dis juste que certains vont voir des films pour se divertir , mais sans se prendre la tete a l'extreme , comme tu le fait .... ca ne les empeche pas d'avoir non plus un esprit critique comme toi , mais sans pour autant se prendre la tete avec !!!

mais je ne me prend pas la tête à l'extreme, c'est ma notion du divertissement qui est juste differente de la tienne..;)

effectivemment, je vais voir un film pour plusieurs raisons, comme pour avoir par exemple, une emotion particulieres selon le choix du films (nul doutes qu'on ne ressent pas les mêmes choses entre un Terminator et un film comique.), c'est sur cette impression que j'aimerais rester.

ensuite je ne vois pas pourquoi un film ne serais pas fait "pour se prendre la tête", tu insinues que les realisateurs nous prennent tous pour des demeurés et n'ont pas d'autres but que de nous divertir en ne cedant qu'à la facilité ?
(comme des voitures, des femmes denudés, et un scenario hyper simplifié genre "Fast and Furious")

le mot "divertissement" est forcement lié à la simplicité ?

c'est ça qui serait hautement criticable justement.

apres les histoires de paradoxes temporels par rapport au recit du film.... on peut en debattre sur de nombreux films ayant pour thematique les voyages dans le temps ou trucs similaires , avec des suites qui n'aurais pas lieux d'etre, a cause du recit ... mais je suis pas assez calé en physique quantique , pour savoir ce qui est fesable ou non , ou si le fait de changer le futur ne donne pas lieu a une sorte de futur parallele .... enfin ... ça serait un debat a faire surtout IRL plus que par ecrit ....

alors je me pose la questions sur ce qui te plait réellement dans le concept d'un Terminator ?
si ce n'est que l'histoire de robot faisant de la bagarre, tu dois etre rassuré "Transformers" existe maintenant.
par contre il serait fou de nier que "le paradoxe temporelle" ne fait pas parti inherente du recit dans un film tel que Terminator.

mais si c'est le cas, effectivemment, tu n'as aucun intêret à regarder un tel film, car il te prendrait trop la tête..

sans compter qu'il n'y a pas besoin de connaitre la physique quantique pour comprendre le paradoxe simple du 1er, un peu de comprehension et de logique suffirait.
(genre Cameron a fait de la physique quantique :D)

et j'ai pas dit que j'aimais les 2 derniers volets , juste que je les apreciais a leur juste valeur ... ( d'autant que cracher sur le 2 , revient a cracher sur le realisateur du 1er , autrement dit CAMERON... et la tu me retorque , il a fait ce film au nom du fan servirce .... ca reste a voir !! ... je dit que si il avait eu les moyens de faire le 1 avec le budjet du 2 .... et bien ca aurait donné un resultat identique au 2 !!)

il faut que tu relises mon passage sur le "fan service" de mon 1er post tout y est detaillé.
parce qu'il est ici aussi, difficile de nier (à moins d'etre vraiment de mauvaise foi..:D) que le fan service n'existe pas.
(Gun's&Roses + mise en scene, choix du recit pendant l'adolescence rebelle du perso, image du T101 remanié et edulcoré + choix esthetique et anachronique en clin d'oeil au 1er opus (lunettes, coupes de cheveux, toussa.. jusqu'au "Punchline" incoherent et j'en oublie.)

non, serieusement, est ce que tu rend compte du gouffre d'ambiance entre le 1er et le 2eme ?
pourtant je ne comprend pas.. le pessimisme ne devrais plus etre de rigueur à ce stade de l'histoire ? :hein:

je ne mets pas en doute les qualités techniques du 2eme hein, je suis lucide, c'est tres beau et rigolo, non, je mets juste en doute ce pourquoi il a été fait.. 10 apres..

Ominae
31/03/2008, 20h31
Je suis 100% d'accord que T2 est incohérent au possible mais bon, pour pas mal de raison il fait tout de même partie des films cultes.
Moi je les prend un peu comme "Pitch Black" et "Les Chroniques de Riddick," soit deux genres différents (en l'occurrence un film d'horreur et un film de SF).

Je préfère nettement T1 à T2 mais c'est surtout parceque je suis un fanatique de ce genre cinématographique, je connais pas mal de gens qui trouvent que T2 est le seul valable et que l'on pourrait oublier le premier histoire de gommer les délires temporels.
Je peux comprendre ce point de vue même si je ne le partage pas.

Moi j'ai toujours été choqué par Sean Connery jouant le père de Harrison Ford dans Indy 3.
Ils ont presque le même âge :p

Bon cela dit, j'ai beaucoup aimé ton analyse, elle est trés pertinente.

Ps: J'ai un ami qui s'est évertué à prouver que UFO 2 était une hérésie aussi par rapport à l'histoire du 1 ^^

Metamanu
31/03/2008, 21h01
Bravo pour ton analyse Linsky, très pertinente !

Pour ma part je vois T1 et T2 comme deux films différents tirés du même univers, limite des histoires parallèles, justement à cause des quelques invraissemblances. Je suis assez sensible à ce genre de chose.

D'ailleurs, je me suis toujours posé une question (qui pourrait ruiner toute la trame de la série), sans jamais avoir vraiment trouvé de réponse :
Le premier T101 détruit, une puce échappe à la destruction et sert de base à ce qui deviendra l'empire des machines... Blablabla, la guerre éclate, les machines envoient un T101 dans le passé, il est détruit, sauf une puce, qui sert de base à ce qui deviendra l'empire des machines, etc etc...

Question : la puce, même si elle change à chaque boucle, qui l'a conçu ? elle vient d'où ? Parce que si on va au bout des choses, la puce vient toujours du futur, ou elle à été conçu d'après une relique du passé, elle-même venu du futur... Mais jamais personne n'a fait les premiers schémas, les prototypes, le concept même (puisque qu'elle révolutionne l'industrie et Skynet). C'est de la génération spontanée ? :p

Je suis tordu hein ? :D

PS : Linsky, si tu aimes les paradoxes temporels, peut-être as-tu lu la BD UW1 (Universal War One), sinon jettes-toi dessus ! C'est assez énorme dans l'écriture, un peu ardu à suivre par moment, mais vraiment génial et ça tient de bout en bout.

mikaya
31/03/2008, 21h16

Pour ma part je vois T1 et T2 comme deux films différents tirés du même univers, limite des histoires parallèles, justement à cause des quelques invraissemblances. Je suis assez sensible à ce genre de chose.

D'ailleurs, je me suis toujours posé une question (qui pourrait ruiner toute la trame de la série), sans jamais avoir vraiment trouvé de réponse :
Le premier T101 détruit, une puce échappe à la destruction et sert de base à ce qui deviendra l'empire des machines... Blablabla, la guerre éclate, les machines envoient un T101 dans le passé, il est détruit, sauf une puce, qui sert de base à ce qui deviendra l'empire des machines, etc etc...

Question : la puce, même si elle change à chaque boucle, qui l'a conçu ? elle vient d'où ? Parce que si on va au bout des choses, la puce vient toujours du futur, ou elle à été conçu d'après une relique du passé, elle-même venu du futur... Mais jamais personne n'a fait les premiers schémas, les prototypes, le concept même (puisque qu'elle révolutionne l'industrie et Skynet). C'est de la génération spontanée ? :p

PS : Linsky, si tu aimes les paradoxes temporels, peut-être as-tu lu la BD UW1 (Universal War One), sinon jettes-toi dessus ! C'est assez énorme dans l'écriture, un peu ardu à suivre par moment, mais vraiment génial et ça tient de bout en bout.

Trop d'accord avec toi Metamanu ^^ faut bien qu'il y'ai un point de départ sinon le futur ou il envoi le robot existe pas :D

Linsky
01/04/2008, 00h35

ben on est tordu pareil alors ! :p
le fameux probleme de l'oeuf et la poule m'a bien traumatisé aussi, je prend juste en compte que seul, nous, spectateurs connaissont ce secret temporel.

oui elle n'existe que pour nous (la boucle), car du point de vue des personnages, le temps s'ecoulera normalement et continuera en ligne droite jusqu'a la fin de leur vie.
ils n'auront jamais conscience de cette boucle :
Sarah mourra, la guerre commencera, John grandira, Reese naitra, ect..
donc pour nous c'est problematique à cause de cet histoire de puce parce qu'on voudrait un point d'ancrage, un depart, mais c'est cette même problematique qui fait justement tout le côté pessismiste du recit à ce moment donné..

mais plus encore je pense que nous sommes coincé dans la boucle de kyle Reese.
car je ne doutes pas que dans le futur le temps a continué a s'ecouler en faisant fi de ce passage, d'ailleurs Reese fera une allusion dans le commissariat :
"le futur demeure le futur, il n'y a plus que le present", mais une fois encore de son point de vue que l'on suit.
(selon le 1er, dans le futur apocalyptique, les humains auraient gagné la guerre, mais pour le film, la suite ne nous regarde pas car hors de propros..)

j'ai lu ça il y a quelques moi, et j'ai adoré ! (et bientôt dans mon etagere.)

Juju_37700
01/04/2008, 00h53
'tain vais remater le T1 pour la enieme fois si ça continue!!! :p

Grumly
01/04/2008, 13h32
Pour ceux qui aiment bien les paradoxes temporels je vous conseille le direct to video de Futurama sorti il y a quelques temps avec Bender qui fait des A/R dans le passé sans cesse.
C'est pas mal du tout sur le côté voyage dans le temps.

Cordialement
Nicolas

Tonio Lagoule
18/04/2008, 09h07
Une bien belle théorie qui malheureusement repose sur du vide. Comme signalé par metamanu, à cause des paradoxes temporels aucun des 2 films Terminators ne tient debout (j'oublie volontairement le 3e, un sympathique nanar série Z).

Dans T1, avant la première "boucle" temporelle Sarah n'a pas pu rencontrer Kyle, donc John n'est pas né !

Partant de ce principe, on peut retourner le scénar dans tous les sens, rien n'est véritablement possible et donc toutes les audaces sont permises. C'est pour moi la grande force de T1 et T2, deux de mes films préférés.
Ajoutons qu'au delà du scénar, T2 est quand même une grosse claque visuelle (traitement des images) et sonore.

Azheelthorn
23/04/2008, 15h10
Ma petite pierre à l'édifice :p

Pour moi le Skynet du 1er Terminator et du 2eme sont 2 Skynet différents.
Dans le 1er, c'est un Skynet fait avec les "moyens du bords" (c'est à dire la technologie de l'époque) alors que dans le 2 c'est un skynet qui repose sur la technologie du futur (apporté par les restes du terminator dans le 1er épisode)
Ce sont donc les avancées technologiques du 1er premier terminator qui ont permis la création du T-1000 (IA plus performante et alliages de terminator déjà existant, ce qui a fait gagner à Skynet quelques années de recherches)

Tonio Lagoule
23/04/2008, 16h04
Oui, on peut effectivement prendre l'hypothèse de deux univers parallèles, deux "temps présents" modifiés par les actions des visiteurs du futur.
Mais cela n'explique pas la naissance de John Connor lors de la première "ligne temporelle", l'originale, celle dans laquelle aucun Terminator ni humain du futur n'est intervenu.

On peut imaginer que Sarah a rencontré un autre homme que Kyle, que leur union a donné naissance à un garçon prénommé John. Mais ce John là (l'original, pourrait-on dire), même s'il devient le leader de la rebellion humaine, ne peut pas être celui décrit par Kyle dans T1 (le message final de Sarah sur le magnétophone donne à son fils le nom de son futur père : Kyle !).

Ashura
23/04/2008, 16h39
Nananan, vous n'avez pas compris le principe de la boucle temporelle, qui est que quelqu'un qui voyage dans le temps ne peut pas changer le passé, mais seulement réaliser le futur qu'il connaît.
C'est comme ça, par exemple, qu'est traité le voyage dans le temps dans Harry Potter (cf le tome 3), et la raison pour laquelle les sorciers n'utilisent le voyage dans le temps que pour pouvoir être à deux endroits en même temps ^^
Ce raisonnement, c'est une des écoles de traitement du voyage dans le temps, qui aboutit à une absence de paradoxe temporel, mais réduit fortement les possibilités scénaristiques.

Il y a une autre école du voyage dans le temps, c'est celle des univers parallèles : on a alors plusieurs timelines qui peuvent coexister, et les personnages qui voyagent dans le temps ne font que créer de nouveaux embranchements, et ce qui aurait pu être existe dans une réalité parallèle à celle où ils vivent.
C'est de cette manière qu'est traité le voyage dans le temps dans la première saison de Heroes, par exemple. On a plusieurs timelines qui correspondent aux voyages dans le temps de Hiro :

- timeline 1 : Hiro vit sa vie à Tokyo. Peter Petrelli vit sa vie à New York. Cinq semaines plus tard, New York ka-boom à cause de Sylar

-> DIVERGENCE 1 : Hiro se téléporte à New York cinq semaines dans le futur.

- timeline 2 : Hiro vit sa vie à Tokyo, et se téléporte à New York cinq semaines dans le futur, où il voit NY ka-boom. Rentré chez lui il entreprend un grand voyage pour arrêter ça, mais n'y arrive pas, et NY ka-boom à cause de Sylar

-> DIVERGENCE 2 : cinq ans plus tard, Hiro-du-futur pense avoir trouvé comment sauver New York, il revient dans le passé parler à Peter.

- timeline 3 : Hiro vit sa vie à Tokyo. Peter Petrelli croise Hiro-du-futur dans le métro qui lui dit de sauver la pom-pom girl, ce qu'il fait, mais il croise aussi Ted. Cinq semaines plus tard, New York ka-boom à cause de Peter

(bon là normalement il y a une mini-divergence avec Charlie, mais ça change pas grand-chose au déroulement global).

-> DIVERGENCE 3 : Hiro se téléporte dans le futur et se rend compte que Nathan est devenu un sale type.

- timeline 4 : Juste avant le moment fatidique, Hiro rencontre Nathan est le traite de méchant. Ca le fait un peu réfléchir et il sauve New York de l'explosion.

Là, on a des voyages dans le temps qui changent vraiment le monde, mais uniquement du point de vue de celui qui effectue ces voyages, qui est celui que l'on suit. Les autres personnages ne connaissent que leur propre timeline. Les possibilités scénaristiques sont beaucoup plus importantes, d'autant plus qu'on a des risques de paradoxe (après, ce que provoque le paradoxe est une question d'appréciation de l'auteur). Dr Who a plus de 25 saisons à son actif, dans le domaine ^^

Tant qu'un univers donné utilise un seul des deux concepts, il n'y a pas de problème. Là où le bât blesse, c'est quand les scénaristes commencent à mélanger les deux. C'est ce qui est arrivé dans T2, avec la possibilité de changer le futur qui arrive comme un cheveu sur la soupe, et aussi dans la saison 2 de Heroes avec Hiro qui se retrouve d'un coup à réaliser le passé.
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

Tonio Lagoule
23/04/2008, 17h37
Bon, t'as gagné, je vais me remater la trilogie "Back to the future" ce soir...

Azheelthorn
23/04/2008, 19h32
Tu peux aussi lire les 5 premiers tomes de universal war one (j'aime pas le 6eme je trouve que le dénouement est trop "facile")
en même temps le dénouement du tome 6 correspond à ce qui se passe dans Terminator 1.
C'est à dire des personnes du futures qui remonte le temps pour re-créer leur futur.
Un futur qui n'aurait pas pu/du exister dans un premier temps (encore l'histoire de l'oeuf et de la poule)

Sinon on peut poser l'hypothèse de la "stabilisation temporel" (owi, un nouveau terme :p), c'est-à-dire (en prenant le cas de terminator 1) que l'histoire qui nous est contée, n'est pas la première.
En faite (avec cette hypothèse) on peut imaginer que se serait par exemple la 1000eme fois qu'un voyageur du futur (pas forcément Kyle les fois précédentes) remonte le temps, fait des modifications pour le futur, qui aboutissent à la procréation d'un sauveur de l'humanité (pas forcément John, là encore) qui fini par battre Skynet et qui envoi un voyageur dans le passé... (et ainsi de suite)

Ainsi de suite, oui ... mais ...
Jusqu'au jour où c'est un certain John qui envoi Kyle dans le passé (mais il ne sait pas que c'est son père, on pourrait l'appeler terminator 0).

Ce Kyle tombe amoureux de Sarah, et ont un enfant qu'ils appeleront John, et qu'ils prépareront pour le combat futur...

Et c'est ce John qui enverra Kyle dans le passé dans Terminator 1.

Enfin bref, avec cette hypothèse quand on remonte le temps on ne fait pas une boucle qui revient sur elle-même indéfiniment, mais finalement des lignes parallèles qui correspondent à des univers parallèles.

-------------------------------------------------------------------------------------

Les voyages dans le temps et les conséquences associés sont un thèmes très intéressant mais aussi très ardu.
Cependant c'est un très bon exercice de réflexion et d'abstraction.

Linsky
23/04/2008, 19h39
Tant qu'un univers donné utilise un seul des deux concepts, il n'y a pas de problème. Là où le bât blesse, c'est quand les scénaristes commencent à mélanger les deux. C'est ce qui est arrivé dans T2, avec la possibilité de changer le futur qui arrive comme un cheveu sur la soupe, et aussi dans la saison 2 de Heroes avec Hiro qui se retrouve d'un coup à réaliser le passé.
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
merci Ashura. :)
ou le bat blesse aussi c'est dans le concept du "No Fate", qui nous montre sarah, à la fin de T2, jeter dans l'acierie le bras et la puce..
ce qui impliquerait que ce futur n'aura jamais lieu (sinon je ne vois pas l'interet de le faire..) donc pas de 3, ni de 1 d'ailleurs..:D
(mais heureusement ça n'interesse personne, du coup on peut en faire un 3 eme.. et un 4 bientôt aussi.)

Darkwam
23/04/2008, 20h11
merci Ashura. :)
ou le bat blesse aussi c'est dans le concept du "No Fate", qui nous montre sarah, à la fin de T2, jeter dans l'acierie le bras et la puce..
ce qui impliquerait que ce futur n'aura jamais lieu (sinon je ne vois pas l'interet de le faire..) donc pas de 3, ni de 1 d'ailleurs..:D
(mais heureusement ça n'interesse personne, du coup on peut en faire un 3 eme.. et un 4 bientôt aussi.)

oui mais le fameux "no fate", est inscrit par une sarah connor completement traumatisée par les predilections de kyle.

'no fate' dans le sens ou quoi qu il se passe, la guerre des machine vaincra et l etre humain ne sera plus!

et malgres tout les defaut que comporte le 3, j ai beaucoup aimer la fin, car la ou le 1 et le 2 nous laissaient imaginer que le futur pouvait etre modifier (d ailleurs voir la fin alternative de T2), on se rends compte justement que non et le 'no fate' perds tout son sens! car justement...il y a un destin!

Tonio Lagoule
23/04/2008, 20h19
Comme quoi les machines qui se la pète avec l'invention du voyage dans le temps, elles sont même pas capable de flinguer une serveuse Mc Do ou un gamin fugueur. La honte.

Linsky
23/04/2008, 20h34
Comme quoi les machines qui se la pète avec l'invention du voyage dans le temps, elles sont même pas capable de flinguer une serveuse Mc Do ou un gamin fugueur. La honte.
tu oublie que les machines ont juste perdu la guerre en fait..:D
c'est pourquoi une machine est envoyé en 1984.

SPAWNGOKU
23/04/2008, 21h06
dans T2 , le bras du T-101 (pour te faire plaiz' !!) est coulé dans la lave !!!! MAIS...
durant le combat contre le t-1000 dans l'acierie, le T-101 y perds encore un bras !!! (dans le rouage d'un mecanisme de machine d'usine ... donc la encore ... il y a possiblité que le futur se realise , mais avec tout ces derangements temporels du aux terminators et leurs interventions, ils ont fait retarder l'echeance du jugement dernier qui se produit au final plus tard !!! (d'ou la raison du 3 !!!)

Linsky
23/04/2008, 21h19
donc tout ça pour rien..
le scenario en prend un coup, on explique que le destin est une ligne droite, mais en fait non, ah ben oui finalement..
mais kyle reese sa naissance va être aussi retardé ? il naitra au moins ? ah ben ptete ben que oui, ah non en fait, bon on rattrapera ça dans le 6.:D

SPAWNGOKU
23/04/2008, 21h26
non ds sarah connors chronicles !! :p

Linsky
05/05/2008, 17h01
The producers behind Terminator Salvation: The Future Begins say they want to broaden the franchise's appeal by making it a PG-13 movie, despite the fact that the previous three films in the sci-fi/action saga have been R-rated hits. The move echoes one made by the Die Hard franchise: Last year's Live Free or Die Hard was rated PG-13, and went on to become the highest-grossing film in that series. Should the new Terminator (starring Christian Bale as John Connor) carry the PG-13 rating, it would also open doors to toy-licensing deals. Still, producers at Halcyon say they will uphold the standards of the franchise. Said Halcyon co-founder and co-CEO Derek Anderson, ''We won't force it. We are carrying on in the tradition of the mythology, with an exciting approach to the action. If we can make a compelling film to reach the widest audience, why wouldn't we do it?'' (Variety (http://www.variety.com/article/VR1117985086.html?categoryid=13&cs=1))

:argh:

ben voila.. apres les 2 opus d'avant et les quelques infos qui circulaient, je pensais que ça allait etre de la merde à 90%, mais en fait non, ça en sera bien à 100 %..

le futur ne sera pas si horrible que ça finalement, les gosses vont adorer, avec pleins de couleurs, les Robots seront souriant, feront des vannes encore plus drole et ne tueront pas les humains.. parce que c'est mal (et ça pique..).

dire que Sarah etait pessimiste, que Kyle Reese faisaient des cauchemars, et qu'ils se chiaient dessus, pffft.. quels trouillards ces deux là ! :auciel:

Note :
bon ok, ça ne suivra plus vraiment la trame, ce sera pas violent, y aura pas de sang, mais j'espere qu'il y aura du nichons comme dans le 3, hein, quand même..
oui bien sur.

Fenston
05/05/2008, 18h53
C'est confirmé que Christian Bale fera John Connor ?

Linsky
05/05/2008, 19h06
oui, ça en a tout l'air vu le nombre de sites de ciné qui le confirme.

Bale en John Connors c'est surement le seul bon choix de la production, mais ça ne rattrapera jamais le niveau du film :

Cameron a perdu les droits depuis belle lurettes, le 3 eme opus pourri, la series tres eloigné du concept de base (merci la Fox), + le PG13 qui rabaisse encore le niveau.. ne nous offre que tres peu d'espoir..

Fenston
06/05/2008, 06h59
oui, ça en a tout l'air vu le nombre de sites de ciné qui le confirme.

Bale en John Connors c'est surement le seul bon choix de la production, mais ça ne rattrapera jamais le niveau du film :

Cameron a perdu les droits depuis belle lurettes, le 3 eme opus pourri, la series tres eloigné du concept de base (merci la Fox), + le PG13 qui rabaisse encore le niveau.. ne nous offre que tres peu d'espoir..

J'attends tres peu de choses du prochain terminator. Mais Christian Bale est plutot du genre à selectionner ses scripts. Un peu d'espoir ?

M'ouais, meme pas. Bale fera une deuxieme daube dans sa vie ( apres le Regne du Feu ), c'est pas un drame :(

diez979
12/05/2008, 16h57
o

S'il te plaie Bale ne fait pas cette bêtise NOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Tonio Lagoule
12/05/2008, 23h12
S'il te plaie Bale ne fait pas cette bêtise NOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Vous avez remarqué comme aucun acteur/trice n'a jamais réussi à faire un parcours sans faute ? Il y a toujours un moment où ça déconne, le mauvais choix qui entache toute une carrière, le truc qu'ils tournent pour de mauvaises raisons (épater la galerie, payer les factures, coucher avec le/la partenaire).
Dingue ça.

C'était la minute "j'enfonce une porte ouverte" offerte par Tonio Lagoule. C'est cadeau, ça me fait plaisir.

diez979
12/05/2008, 23h28
Mais en plus c'est tout à fait juste ce que tu dit c'est tout de même incroyable !
Chaque acteur a un rôle dans un blokbuster ! Bale a son batman et sa lui réussit très bien !
Il est payé combien pour jouer les Gouvernator remix ???

Linsky
25/05/2008, 15h59
ah ah ah ah !
il est temps de vous annoncer cette nouvelle qui peut ebranler les plus costauds d'entre vous :
c'est officiel, Charlotte Gainsbourg jouera "Kate Connors" dans Terminator 4 !:D

source : de partout.
L’information serait arrivée le 1er avril que cela n’aurait pas été étonnant, pourtant l’information a été confirmée, Charlotte Gainsbourg va se frotter à Terminator ! C’est Warner qui distribue le film aux USA qui l’a annoncé dans son communiqué sur le début du tournage du film. Celui ci a eu lieu le 5 mai dernier à Albuquerque au Nouveau-Mexique.
Le personnage de Charlotte Gainsbourg n’est pas inconnu du public puisqu’elle interprétera Kate Connor, la femme de John. Ce personnage était incarné par Claire Danes dans le précédent long métrage.
Les autres acteurs annoncés sont Christian Bale (John Connor), Sam Worthington (Marcus Wright) et Anton Yelchin qui interprétera Kyle Reese (Michael Biehn lors du premier Terminator).

donc je resume :
-Cameron a perdu les droits,
-c'est devenue une franchise pas terrible..
-le côté "Hard Boiled" du film s'est perdu pour devenir PG 13 depuis le 2..
-le scenario s'embourbe dans le nawak (le temps, les justifications, la surenchere, le pessimisme perdu, ect..),

-et enfin, Charlotte Gainsbourg..
http://tempsreel.nouvelobs.com/file/354285.jpg
(qui en plus jouera un personnage totalement inutile dans une histoire remanié 50 fois..)

on comprend mieux pourquoi Skynet veut eradiquer les humains maintenant !:D

Note :
ils ont tout de même fait l'effort de penser à Kyle Reese pour essayer de retablir un semblant de logique ! Miracle !

diez979
25/05/2008, 16h02
NOOOOOOOOOOOOOOOOON ! D'abord Bale et ensuite une de mes actrices préféré !

Robocop dans terminator 4 ? C'est sûr ça aussi sa va arriver !

Mael
25/05/2008, 16h03
Avec un peu de chance, ce sera Yvan Attal qui doublera Christian Bale ! :D

Ça pourrait au moins être drôle.

diez979
25/05/2008, 16h09
Mdr Moi je le vois déjà en train de supplier les studios pour que se soit lui qui film sa femme :D " J'ai l'habitude moi PLEASE ! " :D

Metamanu
25/05/2008, 16h11
Quand on pense qu'avec le budget de ce futur truc y'a un paquet de réalisateurs qui pourrait faire des merveilles...

Tain ça craint.

Ps : je savais même pas que Cameron avait perdu les droits, ça explique beaucoup de choses.

Linsky
25/05/2008, 16h13
Avec un peu de chance, ce sera Yvan Attal qui doublera Christian Bale ! :D

Ça pourrait au moins être drôle.
:D:D
j'avais pensé que si C.Gainsbourg joue dedans justement Attal serait dans le film aussi :

http://www.offoffoff.com/film/2005/images/happilyeverafter.jpg

-"ne t'inquietes pas "Kate", ce futur n'est pas sans espoir.."
-"oh ! John mon cheri, je n'ai peur du moment qu'on se marie et qu'on a beaucoup d'enfant.. (reference ultime)

pfffiou. Terminator 4 quand même hein..:auciel:

FoXQ
25/05/2008, 17h09
A quand le sideckick noir ou nain qui fait des blagues de John Connor? On est plus à ça près? Ou un nain robot qui fait des vannes en ligne de commande? Et que John Connor qui l'a programmé voit la blague à l'écran et pouffe de rire à chaque fois.

Non car là franchement, j'ai beau aimer Bale, qui fait des choix d'acteurs toujours bon, je flippe assez, la Trilogie (voir même les deux premiers épisodes quoi qu'en dise le méchant monsieur créateur de ce topic è_é) se suffit à elle même

Linsky
25/05/2008, 17h57
A quand le sideckick noir ou nain qui fait des blagues de John Connor? On est plus à ça près? Ou un nain robot qui fait des vannes en ligne de commande? Et que John Connor qui l'a programmé voit la blague à l'écran et pouffe de rire à chaque fois.
à peu de chose pres, c'est à peu ça qui c'est passé depuis :
-le "sideckick" c'etait Kate, elle n'etait ni noire, ni naine mais l'intention y etait.
-et pour le robot qui fait des vannes ou John Connors qui pouffe de rire, ben je crois que je n'ai rien à ajouter, hein..
(je cite : "wé cool, j'ai mon terminator à moi !", "quand on est cool on dit Hasta La vista Baby !" :D

Non car là franchement, j'ai beau aimer Bale, qui fait des choix d'acteurs toujours bon, je flippe assez, la Trilogie (voir même les deux premiers épisodes quoi qu'en dise le méchant monsieur créateur de ce topic è_é) se suffit à elle même
comment ça le mechant createur du topic ? :auciel:

FoXQ
25/05/2008, 18h06
Quentin 6 ans: Ouai t'es méchant car tu dis que le T2 il est pas bien è_é. Alors que c'est le plus grand film d'action de tout les temps ou presque avec un certain True Lies du même Cameron è_é, et aussi un certain Last Action Hero ou un Die hard 1/3 (comment ça trois films sur 5 sont avec Schwarzy).

Plus sérieusement je disais ça en rigolant mais je vois pertinemment où tu veux en venir. Effectivement le premier épisode se suffisait à lui même, mais le dyptique était pour moi assez intéressant, et vu le résultat d'une tel opération à la base financière, je ne peux pour une fois qu'approuver le choix des producteurs, malgré quelques couacs scénaristiques que tu as si bien souligné.

Ps: j'ai dis nain le sideckick è_é, ce serait le premier robot crée par John Connor. Ce serait super drole et ça plairait aux gosses et donc ça ferait du merchandising (p'tain trop fort les producteurs de maintenant)

Linsky
25/05/2008, 21h20
Ps: j'ai dis nain le sideckick è_é, ce serait le premier robot crée par John Connor. Ce serait super drole et ça plairait aux gosses et donc ça ferait du merchandising (p'tain trop fort les producteurs de maintenant)

dans un grand rassemblement mondial, prions tous ensemble pour que les gars d'Hollywood ne t'entendes pas ! :D
http://ursulines-ur.cef.fr/IMG/jpg/priere-2.jpg

SPAWNGOKU
25/05/2008, 21h22
dans un grand rassemblement mondial, prions tous ensemble pour que les gars d'Hollywood ne t'entendes pas ! :D
http://ursulines-ur.cef.fr/IMG/jpg/priere-2.jpg

trop tard !! SKYNET a transféré les données aux grand pontes du cinéma !! :D

diez979
26/05/2008, 20h58
http://nsa02.casimages.com/img/2008/05/26/0805260901543437758.jpg (http://www.casimages.com)

Premier design du "très attendu" T4

FoXQ
27/05/2008, 13h40
Tiens je savais pas que dans le futur nous allions habiter des cités étrons...

Linsky
27/05/2008, 15h02
http://nsa02.casimages.com/img/2008/05/26/0805260901543437758.jpg (http://www.casimages.com)

Premier design du "très attendu" T4
ben c'est sur ça fait plus kitsh et vieux à côté :
http://www.cyberpunkreview.com/images/terminator01.jpg

mais moins coloré et plus pessismiste aussi..

Linsky
17/07/2008, 20h01
et voila le double post qui sera le paradoxe avec ce que je dis plus haut..
pessimisme toussa..

c'est avec la rage aux ventre, la bave aux levres que j'ai cliqué sur le lien du teaser de Teraminator 4 Salvation !
film dont je n'attendais que dalle, et dont je pensais que les 1eres images me ferait amplement gerber..

http://movies.yahoo.com/movie/1810025211/trailer

et finalement, je suis anormalement calme (et ceux qui me connaissent savent que c'est sacrement bizarre ! :argh:), quelque peu frustré par les cuts epileptiques.. mais sacrement curieux du resultat.

evidemment une des 1eres choses qui sautent aux yeux, c'est que les quelques images se passent en plein jour.
déjà tres intriguant quand on à l'habitude du futur apocalyptique bleuté, metalique, et noir, codifié des episodes precedents (mais surtout du 1er.)
avec ce vague pressentiment que ce sera le debut de la guerre, et que les machines sortant à peine des usines ne règnent peut etre pas encore en maître.

propos interessant, si les quelques humains ayant survecu aux frappes nucleaires, se livrent dans la decheance, à certaines barbarie propice à un climat à la "Mad Max", que la resistance encore à l'etat de petit factions se mettent en route.. et le tout compilé à la "naissance" de la 1ere generation de prototypes eradicateurs.

autre sentiment (et esperance), les "machines" ne tiennent plus le haut de l'affiche :
terminé les robots sympathique et leurs vannes, leurs sourires, leurs clins d'oeil, ou leurs lechage de doigts les amenant à un orgasme (TX :D), et ô joie, quel plaisir de ne pas les voir "starifié" par un Schwarzy !
bref, on est pas là pour rigoler, c'est la guerre quoi !

celle qui nous faisait peur, ou les humains chassent les rats pour se nourrir, ou ça pleure dans des bunkers puant, et ou les tueurs etaient réellement mecanique, monolythe et totalement anonyme (merci T1)

avec ou sans peau synthetique.. comme ça :
http://img89.imageshack.us/img89/8620/ezmiduqk5.png (http://imageshack.us)

mais ne croyez pas que je m'enflamme sur le teaser qui risquerait de tuer un epilleptique, hein, ce n'est pas mon genre (surtout pour le peu que l'on voit), juste je me prend à rever/fantasmer qu'un real couillu veuille retourner à la source, en chiant sur le concept de film pour gosse..
à la deshumanisation totale de carcasse vide, bête et discipliné..
au pessimisme..
à la peur.

I Have A Dream ! :o
(and i have big imagination too.. argh)

Metamanu
17/07/2008, 20h07
Ouais mais bon... Toujours PEGI 13+ ou pas ?

Si la réponse est oui, ton rêve s'envole mon ptit chat... :p

Linsky
17/07/2008, 20h15
Ouais mais bon... Toujours PEGI 13+ ou pas ?

Si la réponse est oui, ton rêve s'envole mon ptit chat... :p
oui mais non, parce que y a des real couillu qui même avec un PG 13 te font du truc pas specialement pour les n'enfants hein. ;)

tu regardes un Batman Begin par exemple, ça n'est pas excessif dans la violence ou autre, mais sacrement adulte dans le propos et les images.
:)

I HAVE A DREAM ! (joins ses pattes et prie son dieu Thundera)

Note :
heureusement que la MPPA sont souvent des blaireaux qui ne sont pas capable de voir du suggestif.

Metamanu
17/07/2008, 20h22
oui mais non, parce que y a des real couillu qui même avec un PG 13 te font du truc pas specialement pour les n'enfants hein. ;)

tu regardes un Batman Begin par exemple, ça n'est pas excessif dans la violence ou autre, mais sacrement adulte dans le propos et les images.
:)

I HAVE A DREAM ! (joins ses pattes et prie son dieu Thundera)

Bien que Batman Begins ait un ton très adulte, il n'en reste pas moins que créer une atmosphère oppressante et des scènes dignes du premier T1 (au minimum) relève tout de même d'un autre niveau... Montrer l'inhumanité, l'implacabilité (?) des machines sans un minimum de violence bien grasse, ça me parait compromis. Reste à espérer que le réal use d'astuces visuelles ou sonores bien surprenantes pour que tout cela prenne corps...

M'enfin j'avoue que ça me ferait super plaisir que ton rêve se réalise ! ;)

Linsky
17/07/2008, 20h51
Bien que Batman Begins ait un ton très adulte, il n'en reste pas moins que créer une atmosphère oppressante et des scènes dignes du premier T1 (au minimum) relève tout de même d'un autre niveau... Montrer l'inhumanité, l'implacabilité (?) des machines sans un minimum de violence bien grasse, ça me parait compromis. Reste à espérer que le réal use d'astuces visuelles ou sonores bien surprenantes pour que tout cela prenne corps...

M'enfin j'avoue que ça me ferait super plaisir que ton rêve se réalise ! ;)
salaud, briseurs de reve ! :p

non serieusement, ben wé, c'est clair..
je plaisante, mais bien evidemment que le climat adulte (si il y a..) sera surement tres consensuel..:o

ça fait déjà beaucoup de "si", pour un si petit teaser.
(dangereux pour les gens photosensible en plus)

s'il y a bien une franchise qui s'est eloigné de son propos d'origine, c'est bien Terminator, et je trouve ça incroyable que jusqu'a maintenant aucun real ne s'est dit qu'il faudrait revenir à ce qui l'a rendu si fascinant..

et quand on voit ce que les franchises deviennent (Die Hard 4, ect), on peut dire que tout espoir est perdu..

reste à prouver qu'ils peuvent faire beauuuucoup mieux que l'infame 3 (ça ne devrait pas etre dur), et que sur cet episode, il y ai un vrai enjeu.

Metamanu
17/07/2008, 20h59
salaud, briseurs de reve ! :p

non serieusement, ben wé, c'est clair..
je plaisante, mais bien evidemment que le climat adulte (si il y a..) sera surement tres consensuel..:o

ça fait déjà beaucoup de "si", pour un si petit teaser.
(dangereux pour les gens photosensible en plus)

s'il y a bien une franchise qui s'est eloigné de son propos d'origine, c'est bien Terminator, et je trouve ça incroyable que jusqu'a maintenant aucun real ne s'est dit qu'il faudrait revenir à ce qui l'a rendu si fascinant..

et quand on voit ce que les franchises deviennent (Die Hard 4, ect), on peut dire que tout espoir est perdu..

reste à prouver qu'ils peuvent faire beauuuucoup mieux que l'infame 3 (ça ne devrait pas etre dur), et que sur cet episode, il y ai un vrai enjeu.

Je vais une fois de plus jouer l'avocat du diable et enfoncer le clou du cercueil, mais ils peuvent faire pire, bien pire. A vouloir trop en faire, encore une fois. Le pire c'est que ça marche commercialement, alors pourquoi chercher autre chose... :auciel:
Si l'ambiance des cinés américains est vraiment comme le disait Marcus quand il jouait aux Lapins crétins, ça ne m'étonne pas vraiment...

Linsky
17/07/2008, 21h10
Je vais une fois de plus jouer l'avocat du diable et enfoncer le clou du cercueil, mais ils peuvent faire pire, bien pire. A vouloir trop en faire, encore une fois. Le pire c'est que ça marche commercialement, alors pourquoi chercher autre chose... :auciel:
Si l'ambiance des cinés américains est vraiment comme le disait Marcus quand il jouait aux Lapins crétins, ça ne m'étonne pas vraiment...
et je suis tout à fait d'accord avec toi.

je pense que tout le monde sait que je suis obligé de decrypter pendant des heures et des heures des images de films.. c'est ma malediction..:o
mais pourtant plus je vois ce teaser et plus je suis curieux, je ressens quelque chose de bizarre :

un crane humain se faisant ecraser par un tank, un cadavre parachutiste accroché a un poteaux electrique, sensation de desertification et de solitude, les cadres et les plans ont l'air plus que correct..

putain, ça m'enerve, d'habitude je suis vraiment le 1er à gueuler à etre critique et là non.. :argh:

je dis pas que ça va etre un chef d'oeuvre (non, pas d'inquietude je n'ai pas perdu la tête :D), mais en general quand ça me fait ça, c'est qu'il y a quelque chose de pas normal..

d'où ma supra curiosité.
(au pire ça sera peut etre juste moyen mais assez dramatique, ce que je trouverai mieux que T2 en terme d'histoire.. bien que le 2 fut visuellement reussi est divertissant bien sur.)

Metamanu
17/07/2008, 21h17
C'est clair que ce teaser en dit juste trop/pas assez pour que ça intrigue... Effectivement, les images sont bien trouvées, les plans plutôt bien foutus, mais... Trop fugaces, trop courts, trop flous. Et sans doute que le "en plein jour" me bloque un peu pour assimiler tout ça au prochain Terminator.

ça m'a rappelé le teaser de Transformers... Je sais pas pourquoi. ^^'

Mael
17/07/2008, 21h34
ça m'a rappelé le teaser de Transformers... Je sais pas pourquoi. ^^'Ou comment mettre en confiance en quelques mots. :p

Linsky
17/07/2008, 21h38
C'est clair que ce teaser en dit juste trop/pas assez pour que ça intrigue... Effectivement, les images sont bien trouvées, les plans plutôt bien foutus, mais... Trop fugaces, trop courts, trop flous. Et sans doute que le "en plein jour" me bloque un peu pour assimiler tout ça au prochain Terminator.

ça m'a rappelé le teaser de Transformers... Je sais pas pourquoi. ^^'
rooh.
y avait pas une telle intensité dramatique dans la B.A de Transformers..
http://fr.youtube.com/watch?v=VYitED2mmKw
rien qu'a voir la tête de Shia Leboeuf et Megan Fox qui en un plan decridibilise tout ou le côté tres tape à l'oeil de certains plan comme Optimus Prime, le robot skatant sur l'autoroute ou encore le robot araigné au ralenti dans le desert..

par contre, je dois avouer que sans etalage de tout ça dans le teaser, ils auraient peut etre reussi à pieger juste avec la sequence du robot qui sort sa main de la piscine.. mais sans, au milieu, la petite fille trop mimi qui ne flippent pas (et qui fait forcement pousser des soupirs aux filles dans la salles..:auciel:)

choses que j'apprecie particulierement dans celui de Salvation, c'est que les machines ne soit pas misent en avant, ça garde cette fameuse intensité dramatique et de flippe de decouvrir en même temps que Bale, une horreur mecanique.

Metamanu
17/07/2008, 21h49
Alors oui mais non, haha non non non.
Intensité dramatique dans le teaser de T ?? Heu... J'ai pas du voir la même BA alors. Ptet que j'ai été anesthésié par les stroboscopes... :p

Plus sérieusement, je ne l'ai pas trouvé si "intense" que ça. Quelques flashs de scènes bien tape-à-l'œil (le mec qui passe par le plafond, happé par on-ne-sait-quoi), des images d'un lieu sombre sans doute souterrain... J'ai été intrigué, mais sans plus.

Ashka
17/07/2008, 22h06
Sérieusement je ne pense pas du tout que ce film sera aussi bien que les deux premiers, et j'en suis même quasiment sur et certain.
Mais je pense que ce sera un bon blockbuster, et si il y a un petit coté pessimiste en plus c'est toujours bon a prendre.

Mais ce qui est inquiétant c'est le PG-13 et surtout McG.....on verra bien.

De toute façon j'irais quand même le voir, parce que j'aime bien les robots, et le casting qui est mortel. Surtout Christian Bale qui est l'un de mes acteurs préférés, même dans les films pas terrible, il est mortel.

En revenant sur la bande annonce, c'est normal qu'ils nous fon le coup du montage épilleptique: 1°parce que c'est pas un trailer mais un teaser; 2° parce que le tournage n'est pas encore terminé si mes sources son bonnes, 3° les effets spéciaux ne sont pas finalisés.

Il faudra attendre encore un moment avant d'avoir un nouveau teaser et peut être un trailer (être rassuré ou vraiment inquiet).

Linsky
17/07/2008, 22h26
Alors oui mais non, haha non non non.
Intensité dramatique dans le teaser de T ?? Heu... J'ai pas du voir la même BA alors. Ptet que j'ai été anesthésié par les stroboscopes... :p

Plus sérieusement, je ne l'ai pas trouvé si "intense" que ça. Quelques flashs de scènes bien tape-à-l'œil (le mec qui passe par le plafond, happé par on-ne-sait-quoi), des images d'un lieu sombre sans doute souterrain... J'ai été intrigué, mais sans plus.
c'est ce "on-ne sait-quoi" qui me titille justement.
il faudrait vivre sur une autre planete depuis sa naissance, pour ne pas savoir que le film parle de robot (et plus precisement de Terminator, qui est un type de modele particulier)
et je pense que le teaser ne met pas en avant les "machines", pour une bonne raison :
la Voix Off de Bale baragouine qu'il decouvre le futur.. celui (ou pas) dont sa mere lui parlait.
c'est le debut.. pas de modele T800, ni T1000, ni Hunter dans le ciel et autre esbroufferie, le film à l'air de jouer sur le fait que seul quelques modeles de T1 (à chenille, celle du debut qui ecrase le crane), quelques hybride (surement celui qui apparait à la fin du teaser dans l'eau), et aussi les 1ers modeles de T600 (ceux dont Kyle Reese parle, et qui auront une peau synthetique)
http://img89.imageshack.us/img89/664/ezmidufq0.png (http://imageshack.us)
on le voit entre 2 flash dans le teaser.;)

mais ce que j'espere surtout, c'est que ce "on-ne-sait-quoi" puisse etre totalement dans le principe sur lequel je fantasme, et que se soit tout simplement un "Mad Maxien", un sauvage d'une autre tribu, un survivant degeneré, ect..
ce qui rendrait le film coherent sur bien des points (avant que la resistance se forme, j'imagine bien un chaos ambiant chez les humains survivant), et qui en plus donnerais un vrai propos au film en faisant passer les machines pour une ultime et réel menace, seulement apres que le scenario/l'enjeu, le climat, et les personnages soient installés (et déjà dans une belle merde);).

un crescendo sur un futur apocalyptique qui ne fait qu'augmenter en pessismisme.
ce qui tendrait dans une logique ramenant au 1er, et qui bouclerait la boucle, vers la fin du film :
le 1er T-800 est construit, et on decouvre un Kyle Reese née depuis quelques années..

franchement, je ne vois pas un film de 2 h (aproximativement), juste jouer sur le theme d'une resistance déjà construite et se battant contre des robots qui puissent déjà s'inflitrer parmi les humains.
(bien que ce soit tout à fait ce qui risque d'arriver)

mais avouez, que ça serait totalement idiot de ne pas utiliser, comme pour un Batman Begin, les origines du monde apocalyptique, de l'encensement de John Conors en tant que leader, et de tout les problemes qui en decoule pour en arriver là.

(wé bon, c'est vrai que la MPPA va passer par là, et que les mecs qui ecrivent des scripts ecrivent des series comme SmallVille..:auciel:)

diez979
18/07/2008, 01h04
Voici un trailer d'un qualité un poile meilleur :
www.ecranlarge.com (http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-10939-2206.php)

Vraiment, impossible de ce prononcer quant à la qualité du film . Pas assez d'éléments d'analyse dans ce trailer
( pourquoi Mlle L'effronté n'est pas citée dans la bonde annonce ??? )

Linsky
18/07/2008, 01h10
Voici un trailer d'un qualité un poile meilleur :
www.ecranlarge.com (http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-10939-2206.php)

Vraiment, impossible de ce prononcer quant à la qualité du film . Pas assez d'éléments d'analyse dans ce trailer
( pourquoi Mlle L'effronté n'est pas citée dans la bonde annonce ??? )
non, c'est vrai, j'ai oublié de mettre l'info, mais elle a éte recalé ou a refusé (et c'est tant mieux dans les 2 cas.)

diez979
18/07/2008, 01h18
non, c'est vrai, j'ai oublié de mettre l'info, mais elle a éte recalé ou a refusé (et c'est tant mieux dans les 2 cas.)

En effet bonne nouvelle . Vu qu'elle fait partie des actrices qui me plaisent le plus, j'avais vraiment peur de voir le résultats pas paradoxalement, j'étais vraiment curieux de voir Charlotte Gainsbourg dans un rôle comme celui ci ...

Pour info sa remplaçante ( je crois ) c'est Bryce Dallas Howard . Récemment aperçût dans une production qu'on ose appeler un film : Spider Man 3 ( dans le rôle stéréotypé de la blonde à la sauce américaine )

Linsky
18/07/2008, 13h12
han oui.. Gwen Stacy..:auciel:

elle a eu le role de l'aveugle dans "le Village" et de "La Jeune fille de L'eau" de Shyamalan.

mwé..
déjà j'aime moyen bof l'idée que John Connors ai une compagne, et quelque soit l'actrice..

(donc elle aura le même rôle que dans un Spiderman 3 : un personnage inutile et chronologiquement à l'ouest..:D)

PsEuDoLeSs
18/07/2008, 14h17
On parle cinéma, et plus particulièrement de ces suites qui la plupart du temps, sont là pour faire du fric au détrimant de la qualité et de l'esprit de l'oeuvre souche. Difficile aussi de ne pas penser aux autres milieux: jeux videos, livres, mangas. Les series a rallonges sont malheureusement partout et ne sont que trop rarement reussi.

Et pour rester dans le cinoche, la superbe chanson d'X japan I.V (1ere du J-top) m'a fait penser que Saw aussi fait partie des licences cinématographique qui partent d'un superbe film, pour finir dans une production a la chaine médicore. Saw premier du nom c'était quelque chose, du moins pour moi. C'était un polar sanglant, maintenant on croirait un pub pour la charcuterie d'une superette ...

diez979
18/07/2008, 18h18
han oui.. Gwen Stacy..:auciel:

elle a eu le role de l'aveugle dans "le Village" et de "La Jeune fille de L'eau" de Shyamalan.

mwé..
déjà j'aime moyen bof l'idée que John Connors ai une compagne, et quelque soit l'actrice..

(donc elle aura le même rôle que dans un Spiderman 3 : un personnage inutile et chronologiquement à l'ouest..:D)

je formule le même souhait que toi ( en supposant que c'est un souhait pour toi aussi ^^ )

Finalement je crois que les prochaines photos de prod parlerons plus que cette bande annonce assez inutile ( comme le film ??? )

Linsky
30/07/2008, 22h14
voila, ce sera bien un T-600 pour Terminator Salvation.
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/30/mini_080730101739368738.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=080730101739368738.jpg)
c'est encourageant au niveau coherence scenaristique (c'est le debut du reigne de Skynet).

et le fait qu'il soit tout pourri et non rutilant comme dans les episodes precedent l'est tout autant pour moi, parce que j'avais un peu du mal à imaginer une guerre super sale faite sous "les cendres nucleaires" avec des Terminators tout brillant qui sortent du Lavomatic..:)

http://www.aintitcool.com/node/37662

stab
30/07/2008, 23h44
voila, ce sera bien un T-600 pour Terminator Salvation.
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/30/mini_080730101739368738.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=080730101739368738.jpg)
c'est encourageant au niveau coherence scenaristique (c'est le debut du reigne de Skynet).

et le fait qu'il soit tout pourri et non rutilant comme dans les episodes precedent l'est tout autant pour moi, parce que j'avais un peu du mal à imaginer une guerre super sale faite sous "les cendres nucleaires" avec des Terminators tout brillant qui sortent du Lavomatic..:)

http://www.aintitcool.com/node/37662
Ben ils pouvaient faire un peu ce qu'ils voulaient puisque dans le trailer , je crois que john connor dit que ce futur est différent

Linsky
31/07/2008, 12h57
Ben ils pouvaient faire un peu ce qu'ils voulaient puisque dans le trailer , je crois que john connor qit que ce futur est différent
ben non, justement.

le futur n'est pas different, c'est juste que ce n'est pas celui que Reese à raconté à Sarah.

Kyle Reese a bien connu la guerre contre les machines, mais tout ce qu'il a connu avant que la resistance ne se forme, etait "le crematoire où il travaillait jour et nuit attendant que son tour vienne" (je cite).
..jusqu'a ce qu'un homme vienne les delivrer.. John Connors.:)

je n'aime pas vraiment McG (v'la la filmographie !:auciel:), mais avec un bon script qui reste dans la coherence du 1er et les souvenir de Reese, il ne lui restera qu'à tenir une camera correctement et de ne pas faire dans le "Too Much" Visuel..

à moins d'etre un debile profond, ça ne devrait pas etre compliqué de faire mieux que le precedent et de rendre dramatique une guerre, hein..

(Mon Dieu, c'est McG qui realise.. je viens de percuter ! :argh:)

diez979
31/07/2008, 13h04

C'est comme God Of War ! ça fait un choc quand on apprend que Ratner réalisera peut-être .

Sinon pour Terminator, Je reviens sur ce que j'ai dis à savoir que avec Christian Bale le film ne pourra pas être totalement nul . Quand on regarde Batman, The Machinist ou encore le prestige ou 3h10 pour Yuma, ( en fait je dirai toute sa filmo ) un acteur comme cela aurai du mal à ne pas convaincre ( sauf avec un scénario complètement incohérent ou tout simplement con )

Maïane
31/07/2008, 13h11

Suis une noob en ciné mais j'ai eu peur :D
Jme suis quand même dit : Waouah Mc Gyver qui fait le nouveau terminator !!!!!

Vampireness
31/07/2008, 13h18
et way...avec un couteau suisse, un chewing gum et des jumelles

Edit : pfff ma vanne ne fait rire personne, je sors... ><

Linsky
31/07/2008, 13h31
Suis une noob en ciné mais j'ai eu peur :D
Jme suis quand même dit : Waouah Mc Gyver qui fait le nouveau terminator !!!!!
je dois dire que si c'etait Mac Gyver/Richard Dean Anderson qui le faisait, je flipperais quand même moins qu'avec McG "Charlie Angel"..

Maïane
31/07/2008, 13h31

Edit : pfff ma vanne ne fait rire personne, je sors... ><

Mais si Vampi :p

carnage
31/07/2008, 14h43
genre celui la >.<
http://www.blog.ludweb.fr/public/ludo/mac-gyver.jpg

diez979
31/07/2008, 14h45
genre celui la >.<
[IMAGE]

McG utilise un couteau sans lame ! Sinon ça ne serai pas McG !

FoXQ
02/08/2008, 11h54
J'avais peur... J'ai toujours peur, mais j'avoue que le trailer me botte bien! Et même pour une fois, pour la première fois, j'accorderais le crédit de tout mon doute à McG et si le film est bon, je me trainerais torse nu à la sortie du ciné avec écrit sru mon Dos McG mon amour!

Et puis encore une fois avec Christian Bale un film ne peut pas être totalement mauvais (se rappeler American Psycho ^^)

nusul
02/09/2008, 16h17
les machines ont perdu la guerre et que le seul recours qu'elles ont c'est d'envoyer leur dernier modele pour faire un genre d'auto avortement

Ce postulat est un départ mais pas forcement une fin? Au moment de l'envoi dans T1 ils ont perdus la guerre, mais ils en ont peut etre demarrer une autre après ?
D'où l'envoi du t1000 plus moderne. Et aussi l'envoi du T1 par john dont il avait du récuperer les plans/modeles dans la précédentes guerre gagnée?

Les usa ont bien récupérées la techno des V2 allemandes en 1945?

Linsky
02/09/2008, 21h03
Ce postulat est un départ mais pas forcement une fin? Au moment de l'envoi dans T1 ils ont perdus la guerre, mais ils en ont peut etre demarrer une autre après ?
D'où l'envoi du t1000 plus moderne. Et aussi l'envoi du T1 par john dont il avait du récuperer les plans/modeles dans la précédentes guerre gagnée?

Les usa ont bien récupérées la techno des V2 allemandes en 1945?
trop facile de detruire la justification du 1er pour faire une suite, en inventant un scenar qui sert à rien pour rapporter du pognon..
tout comme dans le 3 quand ils inventent encore des trucs qui detruisent celle du 2 (qui est déjà assez inexistante).
quand on se rend compte que c'est le 3 qui explique la venue du T1000 dans le 2, et c'est juste magique de n'importe quoi.

sur un concept du même genre, je peux même predire que :
-dans le 5, Skynet avait fait en sorte que 2 cyborgs soit assez organique pour copuler ensemble, et par leur grande I.A, ils decouvrerent l'amour, leur enfant serais Kyle Reese qui naitrais totalement humain, pour mieux pieger les resistants..
mais malheureusement, reese etait trop humain, et il decida de les aider plutôt que les detruire.. la suite on l'a connait :
Sarah, bla bla John bla bla..

tu vois ? si on veut on peut trouver encore d'autre idées les plus farfelues les unes apres les autres pour encore faire d'autres suites, et ect..

facile..:auciel:

(si Hollywood veut me contacter pour ce scenar bidon mon ¨n° de tele est 06... hem.. apres si les gens aiment se faire prendre pour des blaireaux je refuserais pas de devenir riche sur leur compte ! c'est ce qu'ils se disent depuis 20 ans.)

nusul
03/09/2008, 14h27
trop facile de detruire la justification du 1er pour faire une suite, en inventant un scenar qui sert à rien pour rapporter du pognon..
tout comme dans le 3 quand ils inventent encore des trucs qui detruisent celle du 2 (qui est déjà assez inexistante).
quand on se rend compte que c'est le 3 qui explique la venue du T1000 dans le 2, et c'est juste magique de n'importe quoi.

sur un concept du même genre, je peux même predire que :
-dans le 5, Skynet avait fait en sorte que 2 cyborgs soit assez organique pour copuler ensemble, et par leur grande I.A, ils decouvrerent l'amour, leur enfant serais Kyle Reese qui naitrais totalement humain, pour mieux pieger les resistants..
mais malheureusement, reese etait trop humain, et il decida de les aider plutôt que les detruire.. la suite on l'a connait :
Sarah, bla bla John bla bla..

tu vois ? si on veut on peut trouver encore d'autre idées les plus farfelues les unes apres les autres pour encore faire d'autres suites, et ect..

facile..:auciel:

(si Hollywood veut me contacter pour ce scenar bidon mon ¨n° de tele est 06... hem.. apres si les gens aiment se faire prendre pour des blaireaux je refuserais pas de devenir riche sur leur compte ! c'est ce qu'ils se disent depuis 20 ans.)

le 3 est une bouse c'est sur.

Mais le 2 j'aime bien et je trouve que la problématique du no fate de sarah connors est bien menée. Le coté psychatrique, le coté entrainement, le coup du square atomisé, etc....

Sous pretexte de trivia sur le scénar il ne faut pas rejeter en bloc le film je pense.

Par exemple le coup du metal liquide, c'est en fait des particules de nanotechnologies, capable d'imiter n'importe quelle autres molecule: simplement à l'époque parler de nanotechnologies, personne n'aurait pu comprendre, alors que métal liquide tout le monde comprends?

Meme si c'est technologiquement invraissemblable, on est pas dans un documentaire! Dès le départ plein de truc son débile dans les films, déja dans 95% des films la moindre arme à feu n'a pas de recul, pas de dispersion, pas d'échauffement, pas de chargeur limité, pas de douilles, etc....
Pourtant on a tous accepté cette idée là, on a assimillé ces faits cinematographiques, car c'est plus pratique, joli, estethique, etc...

Alors pourquoi tergiverser sur la vraissemblance dans un film?

PS: un jour essaie de faire exploser une voiture en la faisant tomber d'une falaise: tu n'y arrivera pas sans dynamite dedans!

Linsky
03/09/2008, 17h10
le 3 est une bouse c'est sur.

Mais le 2 j'aime bien et je trouve que la problématique du no fate de sarah connors est bien menée. Le coté psychatrique, le coté entrainement, le coup du square atomisé, etc....

Sous pretexte de trivia sur le scénar il ne faut pas rejeter en bloc le film je pense.

ah mais, je ne rejette pas en bloc la qualité du film, hein.
je crois que depuis la 1ere page je l'ai toujours precisé, le film est esthetiquement tres beau, et la consideration de tres bon "film d'action" n'est pas volé.. seulement on ne parle pas seulement d'action ou de gaudriole dans "Terminator".
je crois que tout le monde se souvient parfaitement que le 1er etait avant tout dirigé comme un Thriller, denué d'humour, et de concessions pour ciblé un autre public que celui du genre.

ce que tu pointes du doigt en tant que qualité (le No Fate de Sarah, ect..) n'est que surplus qui profite d'un background déjà complet et ne rajoute à l'histoire que le concept d'une "ligne parralelle" qui enleve toute justifications (et donc interêt) à l'histoire originale :
d'un predicat déjà complexe (certains gens n'ont toujours pas compris la boucle du 1er, la preuve avec l'histoire de la justification du T101 dans le passé.), le scenario du 2 rajoute juste (et rien d'autre) du fanboysme afin de promouvoir une franchise.

et puisque le No Fate de Sarah est tant apprecié, expliquez moi donc la logique de cette fin ?
sarah detruit les vestiges du T101, la mise en scene insiste dessus, et pourquoi finalement ? :hein:
à quoi cela sert il concretement ?
si le destin ne peut etre changé (ce qui est la theorie du 1er) à quoi sert donc tout le 2 ?
la temporalité est immuable, la preuve est que John soit née, que le T101 soit venu en 84, que la photo de sarah que Reese a tenu dans sa main ai existé, que Reese soit le pere de John..

mais le plus drole dans tout ça reste encore cette fameuse "justification" auquel je tiens tant.
pourquoi un T1000 ? et pourquoi un voyage dans le passé à cette epoque precise pour tuer John ?

mais attention, souviens toi, tu nous as dis que le 3 etait une bouse, hein. (et je crois qu'on est tous d'accord)
donc inutile de recuperer la seule et unique justification existante donné dans celui çi pour le 2eme episode, ce serait juste ridicule (comme la justification en elle même ! arf ! :D)

ceci pour moi etant déjà la preuve que le 2 ne tient sur rien..
pas de justifications, pas de réel theorie, plus de pessimisme (puisque le film passe son temps à changer le "Fate"), seulement des clins d'oeil au 1er (le T101 et son apparat, son style), et du fun.

rigolo, mais aucun interêt en tant que "Terminator".

Par exemple le coup du metal liquide, c'est en fait des particules de nanotechnologies, capable d'imiter n'importe quelle autres molecule: simplement à l'époque parler de nanotechnologies, personne n'aurait pu comprendre, alors que métal liquide tout le monde comprends?

Meme si c'est technologiquement invraissemblable, on est pas dans un documentaire! Dès le départ plein de truc son débile dans les films, déja dans 95% des films la moindre arme à feu n'a pas de recul, pas de dispersion, pas d'échauffement, pas de chargeur limité, pas de douilles, etc....
Pourtant on a tous accepté cette idée là, on a assimillé ces faits cinematographiques, car c'est plus pratique, joli, estethique, etc...

Alors pourquoi tergiverser sur la vraissemblance dans un film?

surement parce que le 1er, malgré des defauts (la perfection n'existe pas), a palié a beaucoup de ces incoherences en donnant des explications sur le fictif.

cette histoire de "metal liquide/nanotechnologie" est une autre de ces facilités dont je parlais plus haut.
c'est beau, c'est fun, alors on occulte la theorie de pourquoi ou comment ça pourrait etre credible.
quand un T101 apparait dans le 1er, Reese ne sera pas avare sur ce qu'il est, pourquoi il est là, et comment il fonctionne, on dira ce que l'on veut mais en tant que téléspectateurs on est déjà plus dans l'acceptation.
ça se tient.

ainsi quand Schwarzy, Reese apparaissent nu, on comprend que c'est parce que la machine temporel ne peut faire passer que de l'organique.
le T101 a pu passer parce qu'il etait recouvert de chair..

j'en reste encore baba quand je vois un robot de "metal liquide" arriver dans le passé tout nu.. pourquoi nu ? :hein:
mais du metal c'est du metal, non ? :hein:
Skynet fait des robots qui fondent et il en envoie un en 97 ? :hein:
pourquoi pas avant ça serais plus facile ? :hein:
et c'est la fête du slip cette histoire de machine temporel, tout le monde y a acces sans arret en faite..:auciel:

dès le depart ca fait déjà beaucoup pour moi.

autant de questions en suspens qui detruisent la coherence du film, et auquel le 1er avait des explications.

que les histoires de chargeurs, de douilles, ou d'explosion soit des chipotages c'est tout à fait juste, mais là.. on est en pleine regles scenaristiques qui sont/devraient etre le point central du film, hein.

du coup, comme souvent, je me demande ce qui plait réellement aux gens dans le concept de "Terminator" ?
-est ce juste l'idée de robot qui se battent dans une debauche d'effets visuels ? (ce qui n'a pas d'interet, et de toute facon il y a Transformers depuis..)
-ou l'histoire/le scenario, pessimiste, calibré comme un thriller ant-apocalyptique qui, normalement, se doit d'etre le point fort ?

nusul
03/09/2008, 17h28
mini réponse car là j'ai pas trop internet (travaux de peinture à la maison et nouvelle PS3 à baptiser :) ) je develloperai après

et puisque le No Fate de Sarah est tant apprecié, expliquez moi donc la logique de cette fin ?

En fait c'est un peu comme une vaine quete, une sorte de don quichotte, qui tente malgré tout, malgré l'impossibilité de modifier le futur de le changer.

Elle risque tout car elle est la seule à y croire, la seule à savoir. Elle n'as pas notre regart exterieur, elle est enfermée dans une folie réaliste et iréaliste.

Ca n'est pas parce que tu vois un obstacle sur la route que tu ne peux eviter vu ta vitesse, que pour autant tu ne vas pas freiner pour quand meme essayer!

Elle sait que le destin ne peut être changé, mais pour autant elle va quand meme essayer! D'où le 2, où elle se dit: j'ai échoué avant car cela doit venir du fait que j'ai laissé des traces, elle ne veut pas croire.

Sauf que le black qui suicide le futur skynet, n'était peut etre pas au courant d'une copie tierce fait par ses employeurs? etc.....

...je reprendrais le reste plus tard :)

Linsky
03/09/2008, 18h57
mini réponse car là j'ai pas trop internet (travaux de peinture à la maison et nouvelle PS3 à baptiser :) ) je develloperai après

En fait c'est un peu comme une vaine quete, une sorte de don quichotte, qui tente malgré tout, malgré l'impossibilité de modifier le futur de le changer.

Elle risque tout car elle est la seule à y croire, la seule à savoir. Elle n'as pas notre regart exterieur, elle est enfermée dans une folie réaliste et iréaliste.

Ca n'est pas parce que tu vois un obstacle sur la route que tu ne peux eviter vu ta vitesse, que pour autant tu ne vas pas freiner pour quand meme essayer!

Elle sait que le destin ne peut être changé, mais pour autant elle va quand meme essayer! D'où le 2, où elle se dit: j'ai échoué avant car cela doit venir du fait que j'ai laissé des traces, elle ne veut pas croire.

Sauf que le black qui suicide le futur skynet, n'était peut etre pas au courant d'une copie tierce fait par ses employeurs? etc.....
ce qui n'est encore qu'une divaguation, puisque le narratif ne va pas dans ce sens..
(a aucun moment on nous dit qu'il y a/aurait une copie.. et il faut avouer que le principe d'inventer à chaque fois des theories fumeuses pour faire des suites bidon et plus que lourde.)

ce qui est dit à la fin du 1 :
-"la tempete arrive.."
-"oui je sais"
metaphore de la guerre future, qui reste immuable (et logique), inutile de refaire un terminator (juste plus fun, et agrementé de n'importe quoi en guise de clin d'oeil) pour le repeter..
surtout que l'intensité du propos c'est legerement perdu en cours, entre les punchlines/vannes..

mais admettons que l'on accepte gentiment le fait que cet episode ne servent à rien scenaristiquement, son réel defaut c'est la direction qu'il a pris :
-on a plus peur. (inutile de nier que ça ciblait les plus jeune, ce serait de la mauvaise foi)
-l'action et le fun priment sur le background plus qu'interessant de l'univers ant/post-apocalyptique
-et surtout le choix de la date et de l'evenement choisis.. quel interet ?

sachant que le spectateur c'etait fait toute une idée et un symbolisme d'un John Connor "sauveur" dans le futur, cette episode detruit purement et simplement le dramaturgie et le côté legendaire du personnage, pour nous donner à la place un gosse qui surjoue et cabotine parce qu'il est content d'avoir son robot/jouet à taille réelle.

il est evidemment que quand on voit un Kyle Reese, traumatisé, sauvage, regit par l'instinct de survie depuis sa naissance, on est juste accablé de voir un Connors adolescent (soit disant son "Leader" plus tard) qui n'a pas une once de charisme, ni de noirceur qui va dans le même sens, ben on se sent lesé..

d'ailleurs, j'ai toujours pensé que le 2 aurait du focaliser sur Kyle Reese, qui lui a du avoir une adolescence bien plus sombre, plus interessante, et surtout plus intense.
(en tout cas, ça aurait été dans le propos du 1er qui etait loin de la mievrerie proposé ici.. "on dit cool ! ou Hasta La vista Baby !", tu parles d'un futur leader..:auciel:)

...je reprendrais le reste plus tard :)
je t'en prie.;)

nusul
03/09/2008, 19h33
ce qui n'est encore qu'une divaguation, puisque le narratif ne va pas dans ce sens..
(a aucun moment on nous dit qu'il y a/aurait une copie.. et il faut avouer que le principe d'inventer à chaque fois des theories fumeuses pour faire des suites bidon et plus que lourde.)

ce qui est dit à la fin du 1 :
-"la tempete arrive.."
-"oui je sais"
metaphore de la guerre future, qui reste immuable (et logique), inutile de refaire un terminator (juste plus fun, et agrementé de n'importe quoi en guise de clin d'oeil) pour le repeter..
surtout que l'intensité du propos c'est legerement perdu en cours, entre les punchlines/vannes..

mais admettons que l'on accepte gentiment le fait que cet episode ne servent à rien scenaristiquement, son réel defaut c'est la direction qu'il a pris :
-on a plus peur. (inutile de nier que ça ciblait les plus jeune, ce serait de la mauvaise foi)
-l'action et le fun priment sur le background plus qu'interessant de l'univers ant/post-apocalyptique
-et surtout le choix de la date et de l'evenement choisis.. quel interet ?

sachant que le spectateur c'etait fait toute une idée et un symbolisme d'un John Connor "sauveur" dans le futur, cette episode detruit purement et simplement le dramaturgie et le côté legendaire du personnage, pour nous donner à la place un gosse qui surjoue et cabotine parce qu'il est content d'avoir son robot/jouet à taille réelle.

il est evidemment que quand on voit un Kyle Reese, traumatisé, sauvage, regit par l'instinct de survie depuis sa naissance, on est juste accablé de voir un Connors adolescent (soit disant son "Leader" plus tard) qui n'a pas une once de charisme, ni de noirceur qui va dans le même sens, ben on se sent lesé..

d'ailleurs, j'ai toujours pensé que le 2 aurait du focaliser sur Kyle Reese, qui lui a du avoir une adolescence bien plus sombre, plus interessante, et surtout plus intense.
(en tout cas, ça aurait été dans le propos du 1er qui etait loin de la mievrerie proposé ici.. "on dit cool ! ou Hasta La vista Baby !", tu parles d'un futur leader..:auciel:)

je t'en prie.;)

En fait on en parlera un jour autour d'un café ou d'une raclette aprce que là par forum c'est trop long à écrire. Et surout faut que je les rematte car là c'est tyrop lointain :)

Linsky
03/09/2008, 19h52
En fait on en parlera un jour autour d'un café ou d'une raclette aprce que là par forum c'est trop long à écrire. Et surout faut que je les rematte car là c'est trop lointain :)
pas de bleme, ce sera avec plaisir.;)

mais surtout re-regardez le 1 vous verrez la difference d'ecriture, d'ambiance/de noirceur, c'est juste un fossé avec le 2.

en attendant, Terminator Salvation arrive pour les prochains debats :
avec les 1er prototype de T100 peaux synthetique toussa..
http://img143.imageshack.us/img143/5220/t4promot600003wl3zw6ek5.jpg (http://imageshack.us)

d'ailleurs, il paraitrait qu'Arnold aurait vu les premiers rushs et aurait détesté.
et connaissant le personnage "politique" assez puritain, je vous avoue que pour moi c'est plutôt rassurant.:D

nusul
03/09/2008, 20h48
sinon, je te concede le fanservice du 2, mais qu'est-ce que c'était bon :p

Linsky
09/11/2008, 20h47
mes amis, l'heure est grave, les 1ere image de "Salvation" sont là avec nos peurs, nos doutes, mais aussi avec nos attentes :
http://io9.com/5080334/new-terminator-4-video-shows-martin-laings-painterly-war-movie

le "gros" robot, et la "moto" me font peur. (quoique le "gros" est plutôt logique par la simple idée que Skynet n'en est pas encore à l'age des robots camouflés et subtils.. il est juste dans le bourrinage à ses debuts quoi.)
heureusement le T-600 et la date me rassure amplement sur le suivi logique de Terminator 1er du nom.

certains detail comme la "peaux synthetique" des 1er modeles demontre que les T-800 et le futur (en cendre/ bleu metallique) que Reese raconte à Sarah n'existe pas encore..

pffiou.
ça fait flipper quand même tout ça.

SPAWNGOKU
09/11/2008, 21h16
console toi (hu hu hu le jeu de mot ...), y passe terminator 1 sur W9 demain ...ou mardi soir ....

Linsky
09/11/2008, 22h30
Oh my sex toys !! :argh:
les plus jeune, regardez le ! regardez-le ! et ressentez la vrai pression, la vrai peur d'un thriller. :o

Titus Pullo
09/11/2008, 23h29
Le premier y a que ça de vrai.
J'attends plus grand chose moi en fait de ce nouvel épisode.
Si bien qu'au final je serai peut être surpris :p
Suffit pas de tout faire péter pour faire vibrer !

vvegagirl
10/11/2008, 11h51
Voici un petit rappel des évenements précédents T4, qui explique clairement, théories, documents et shémas à l'appuis, vers quoi se dirige la saga terminator...

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Terminator_3

Linsky
10/11/2008, 19h51
Voici un petit rappel des évenements précédents T4, qui explique clairement, théories, documents et shémas à l'appuis, vers quoi se dirige la saga terminator...

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Terminator_3

Alors que Sarah Connor couche avec un homme du futur, elle tombe enceinte de John Connor et crée Skynet et les terminators ; décidée à détruire Skynet, elle s'allie avec un T-800. Ce dernier, interrogé par John à propos de sa capacité à avoir des rapports sexuels, décide de faire une demonstration : il viole donc John Connor, lequel tombe dans un racisme un peu facile, et décide d'exterminer tous les terminators. C'est alors qu'il rejoint sa mère, en train de torturer une famille d'afro-américains. La mère et le fils, main dans la main, décident que le Dyson, le père de famille afro-américaine, se fera exploser par une bombe artisanale dans les locaux de Skynet : pendant ce temps, Sarah et John plongent le T-800 dans un bain de métal en fusion, y plongeant aussi le T-1000, qui rappelons-le, était lui-même en métal liquide et s'appelait Patrick.

arf ! :D
(et le pire c'est que c'est exactement comme ça que je l'aurais dit, tellement c'est "la fête du slip".)

ken
12/11/2008, 22h18
comme dirais une certaine personne ... pauvre fou ken pauvre fou lol^^
(private joke)

tidoudoux
18/11/2008, 16h57
Pour s'écarter un peu du sujet en restant dedans tout de même dans la série film simpa avec une suite toute pourie je demande Higlander, et je ne parlerais pas de la série parceque je suis poli.

Linsky
25/11/2008, 21h16
oh My Fuck !!
ça c'est beau ! :argh:
c'en est même etonnant.
http://www.sonypictures.net/movies/terminatorsalvation/poster.html

nusul
28/11/2008, 08h44
oh My Fuck !!
ça c'est beau ! :argh:
c'en est même etonnant.
http://www.sonypictures.net/movies/terminatorsalvation/poster.html

d'apres toi cela serait même inquiettant!? :D

Ashka
04/12/2008, 17h10
Quelques nouvelles images de Terminator Salvation (ou Renaissance en VF)!

http://www.firstshowing.net/2008/12/04/ets-sneak-peek-at-the-new-terminator-salvation-trailer/

Linsky
04/12/2008, 19h52
Quelques nouvelles images de Terminator Salvation (ou Renaissance en VF)!

http://www.firstshowing.net/2008/12/04/ets-sneak-peek-at-the-new-terminator-salvation-trailer/

oh putain que ça fait du bien de ne pas voir Schwarzie avec son sourire en coin dans ce Terminator !! :o
d'ailleurs le T600 à l'air incroyablement moins "lol" que ses predecesseurs.
(ou plutôt de ses "successeurs" parce que les robots qui fondent ou qui ont des nichons gonfleur, c'est soit disant loin loin apres.:D)

même si les quelques images donnent l'impression "du gros spectacle" qui risque plus de peter l'oeil que le cerveau, ça a l'air vachement plus intense qu'avec tout leur "Hasta La vista Baby" et "parle à main" de l'autre, hein ?

bref, reste à savoir si une bonne chronologie sera de la partie, et s'il vont pas encore nous inventer encore une nouvelle ligne temporelle qui servira à faire une autre suite..

mais à un moment donné il va falloir la gagner cette guerre et envoyer Reese quand même, hein..
les gars faudrait pas l'oublier sinon ça va etre encore plus la merde pour trouver des explications encore plus merdique que les autres episodes..:)

Ashka
10/12/2008, 10h09
Nouvelle bande annonce malheureusement en VF:

http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/terminator-renaissance-teaser.aspx

Désolé Linsky mais je crois bien qu'il s'agit d'une autre ligne temporelle.

EDIT: En VO c'est un peu mieux: http://www.firstshowing.net/2008/12/09/must-watch-brand-new-terminator-salvation-trailer/

Metagenesis
10/12/2008, 10h34
C'est normal que ce trailer me fasse presque d'avantage penser à Transformers qu'à Terminator..?

Linsky
10/12/2008, 14h27
Nouvelle bande annonce malheureusement en VF:

http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/terminator-renaissance-teaser.aspx

Désolé Linsky mais je crois bien qu'il s'agit d'une autre ligne temporelle.

EDIT: En VO c'est un peu mieux: http://www.firstshowing.net/2008/12/09/must-watch-brand-new-terminator-salvation-trailer/
je suis encore sous le choc du trailer ! (oui en V.O c'est juste sublime)
malgré toute mon amertume sur le fait qu'il ont crée une nouvelle ligne temporelle, ben ça baboule grave.
ce qui fait briller mes yeux c'est le que le traitement à l'air de replonger dans le pessimisme que j'attendais depuis tant d'année.
je serais peut etre capable de pardonner ça, le temps d'un film ? wow, je m'epates moi même. :argh:

tout attise réellement la curiosité, de part des images enfin serieuse/dramatique ou des curiosités comme le monologue de Connors :
"you try to kill my mother.. you kill my father.. you will not kill me."
qui fait obligatoirement penser qu'il est face au T-800, qui d'ailleurs à l'air (denué de toute emotion comme il se devait.)

même les "moto-hybride machine" que je deteste ont l'air d'etre integré sans que ce soit ridicule.

je veux voir ça.

C'est normal que ce trailer me fasse presque d'avantage penser à Transformers qu'à Terminator..?
pas à moi.
il y avait déjà de gros mecha (les hunters à chenille) dans le 1er, ici c'est juste une autre sorte de machine qui reste dans une logique des humanoïde T-600, 800.
le fait qu'elle soit gigantesque (et donc plus destructrice/bourrine) implique que la guerre soit terrifiante pour les humains.

un trailer avec un propos et une ambiance vraiment trop dramatique pour me faire penser à Transformer.;)

Ominae
10/12/2008, 23h45
Ça pète bien mais ça fait quand même peur...

Linsky
11/12/2008, 00h13
Ça pète bien mais ça fait quand même peur...
je suis épaté parce que moi aussi "ca me fait peur", mais dans le bon sens du terme, ou plutôt du propos. :)
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/10/img-235706un8ih.jpg (http://mabul.org/)

ça a l'air effectivement deviant côté scenaristique/chronologique (ça ne change pas ça..) mais au moins ça ressemble à une vrai guerre, avec une vrai tension.

le minimum syndical pour moi, c'etait qu'au moins :

-les machines redeviennent anonyme et monolithe (j'en pouvais plus de voir Schwarzy et ses sourires en coin), c'est pas nos potes.. c'est des machines totalement neutre en emotion en tout genre.
-que ce ne soit plus la teuf aux vannes et à la linearité fatiguante et codifié des episodes precedant (un robot gentil/un mechant, s'enfuir.)
-que l'ambiance soit pessimiste, re-eprouver la fameuse peur qu'il y avait à la souce de la franchise.

et que le film se recentre sur ce qu'il y a d'important :
"on va tous mourir !!", c'est à dire l'intensité dramatique qui avait disparu depuis belle lurette.

cette histoire de "ligne temporelle" va me pourrir le film de toute façon, si ça reste fidele à ce que j'ai enoncé, j'eprouverais surement quand même du plaisir..
c'est déjà ça de pris.

Fenston
11/12/2008, 10h45
Si Christian Bale arrive a sauver ce qui s'annonçait comme un naufrage, il deviendra plus qu'un dieu pour moi. Il faudra trouver un nouveau qualificatif.

Christian :love:

blackphoenix
11/12/2008, 11h47
-à la fin du 2eme opus, Sarah et John Connors par leur determination à changer le futur, jette le vestige de l'ancien T101 et du nouveau, ceci effaçant (normalement) toute trace et concept de ce futur maudit :
Kyle Reese naitra ou ne naitra pas apres la guerre, il ne sera pas envoyé dans le temps.. l'auto avortement de Sarah n'a pas eu lieu (et puis trop tard maintenant, John est née), mais celui des machines, oui.. la boucle du 1er ne sera pas vraiment bouclé finalement, mais tant pis, au moins il y a fin à l'absurdité.

mais naaaaan, finalement le 3eme opus apparaitra. juste histoire de dire que tant que le spectateur s'interessera plus à l'action qu'à l'histoire, on pourra toujours lui faire gober n'importe quoi et continuer la franchise en faisant n'importe quoi jusqu'à un 4eme (bientôt) et même plus si on veut ! une insulte à notre intelligence en bref !

:objection:

Dans le T2, on aprend éfectivement que skynet (:rr:) aura été dévelopé à partir des restes du terminator du T1 (un bras et une puce).
Mais à la fin du T2, le T101 se bat contre le T100 et perd ... un bras dans son combat. Bras qui n'est pas détruit dans la fonderie.
Ensuite dans le T3, il est expliquer que détruire les pièces dans la fonderie n'a pas empêché la guerre mais l'a seulement "retardé" (ba ouai! ils avaient que le bras cette fois et pas la puce :p)
Donc jusque là ça se tient. Cela ayant engendré un futur paralèle (suivant la théorie que tu as avancé) ou certains détails ont put changé : archives de la résistance différente, Time machine acceptant le métal (donc le T100 puisque dans T1 le T101 créé le futur d'ou il vient, ça peut être aussi le cas dans T2), Terminator bimbo etc...
On peut donc suivre la logique scénaristique de terminator 1 et dire qque le passage d'une nouvelle machine dans le passé créé le futur d'ou elle vient (ça va? j'ai perdu personne j'espere :p)

Pas la peine de relever, Je suis d'accord avec l'intégralité de ton post car il est facile de justifier ce genre de film. Les débats sur les bugs temporels prendrons fin le jour ou nous pourons voyager dans le temps et ainsi avoir connaissance des règles précises :D

Linsky
11/12/2008, 14h26
:objection:

Dans le T2, on aprend éfectivement que skynet (:rr:) aura été dévelopé à partir des restes du terminator du T1 (un bras et une puce).
Mais à la fin du T2, le T101 se bat contre le T100 et perd ... un bras dans son combat. Bras qui n'est pas détruit dans la fonderie.
Ensuite dans le T3, il est expliquer que détruire les pièces dans la fonderie n'a pas empêché la guerre mais l'a seulement "retardé" (ba ouai! ils avaient que le bras cette fois et pas la puce :p)
Donc jusque là ça se tient. Cela ayant engendré un futur paralèle (suivant la théorie que tu as avancé) ou certains détails ont put changé : archives de la résistance différente, Time machine acceptant le métal (donc le T100 puisque dans T1 le T101 créé le futur d'ou il vient, ça peut être aussi le cas dans T2), Terminator bimbo etc...
On peut donc suivre la logique scénaristique de terminator 1 et dire qque le passage d'une nouvelle machine dans le passé créé le futur d'ou elle vient (ça va? j'ai perdu personne j'espere :p)

Pas la peine de relever, Je suis d'accord avec l'intégralité de ton post car il est facile de justifier ce genre de film.
oui mais je vais le faire parce que c'est rigolo. (et parce je pense que les gens doivent avoir envie de nous jeter des cailloux depuis la 1er page de ce sujet.) :D

oui mais dans ta theorie, tu oublies les details de justifications les plus elementaires du scenario.
je parle pas en terme de ressenti des films mais bien de la narration du recit :
un robot et homme viennent du futur, meurent dans le present et c'est ceci qui créera justement qui deviendra tout l'interêt du recit.
en occurence c'est le zizi de Reese (:D) et le bras du T-800 qui sont la source du paradoxe. (sans Reese pas de john, sans T-800 pas de guerre)
inutile de connaitre la physique pour comprendre la logique et la justification de chaque element.

hors à partir du 2, le T-1000 existe (?) et surtout ne justifie en rien une autre source de paradoxe, puisque tu dit toi même qu'il disparait entierement dans la fonderie.. il ne laisse aucune trace pour creér un futur ou les robots fondent.
et là tu touche un point encore plus absurde du recit en disant qu'il ne reste que "le bras du T-800" contre "la puce et le bras" du 1er episode.

ça voudrais dire qu'avec moins de technologie trouvé, il en resulte un futur plus complexe ? ;)

c'est l'exemple qui prouve que la structure du recit du 2 ne sert pas réellement le scenario, mais est juste pretexte à faire de l'action.

Les débats sur les bugs temporels prendrons fin le jour ou nous pourons voyager dans le temps et ainsi avoir connaissance des règles précises :D
oui, on chipote sur des details mais je le fais surtout pour essayer de faire comprendre aux gens que les films sont interessant surtout du point de vue de l'ecriture.
c'est ça qui m'a fait aimer le 1er (et beaucoup d'autre films) etant jeune (même si je n'etais pas réellement capable d'avoir une bonne analyse, c'etait déjà fascinant) et non pas juste le concept du "robot" qui fait de la bagarre.:)

dans Salvation (notez que comme pour Dragon Ball "Evolution", le Salvation denote un changement.. sinon il aurait juste rajouter un 4 au film), je ne crois pas que ça resoudra ces erreurs inratrapables de recit, mais j'ai espoir que ça reprennent l'autre thematique qui faisait le charme du 1er, c'est à dire un réel enjeu plus serieux sur l'eradication de l'humanité.

Fenston
11/12/2008, 16h06
Pour ceux qui ont vu le dernier 101%, à quel moment le point de non retour a-t-il été atteint sur ce topic ? :D

Sengan
11/12/2008, 16h08
Pour ceux qui ont vu le dernier 101%, à quel moment le point de non retour a-t-il été atteint sur ce topic ? :D

[mode lèche-boule sincère] Pas encore à ma connaissance, les analyses de Linsky sont toujours un plaisir à lire ;) [/mode lèche-boule sincère]

blackphoenix
12/12/2008, 10h06
hors à partir du 2, le T-1000 existe (?) et surtout ne justifie en rien une autre source de paradoxe, puisque tu dit toi même qu'il disparait entierement dans la fonderie.. il ne laisse aucune trace pour creér un futur ou les robots fondent.
et là tu touche un point encore plus absurde du recit en disant qu'il ne reste que "le bras du T-800" contre "la puce et le bras" du 1er episode.

ça voudrais dire qu'avec moins de technologie trouvé, il en resulte un futur plus complexe ? ;)

Absolument! On peut imaginer qu'en fait, sans la puce et seulement avec le bras, les recherches ont pris un sens différent qui n'ont pas été influencés comme dans le futur de T1.
Dans le futur de T2, le fait de ne pas avoir la puce les a fait galérer et l'on peut aisément imaginer que c'est au cour d'expériences pour fabriquer ce processeur qu'ils ont put trouver le métal liquide et la time machine acceptant le métal, ces expérimentations n'ayant jamais eu lieu dans le futur du T1 car ils avaient déja la puce.

pour l'exemple :

Si vous avez le basouka munition infini dés le début de res evil 4, vous défoncerez le jeux en moin de 4heures et vous découvrirez beaucoup moins de choses que si vous l'aviez fait de façon classique, avec un gun de base car vous aurez ratissé chaque recoins du jeu pour trouver des munitions et des plantes.

Dans le T1, la puce n'est rien d'autre qu'un cheat code. Sa disparition dans T2 oblige les chercheurs à plus taffer pour la fabriquer et donc de faire toute sortes de découvertes qui étaitent absentes du futur du T1, ou ils avaient juste eu à faire un "copier/coller" en simplifiant à l'extreme.

Edit : hahaha! j'ai réussis à relancer le débat! :D

Ashka
12/12/2008, 10h36
Je viens de lire ça sur le site de Mad Movies:

On sera heureux d’apprendre qu’outre Christian Bale en John Connor, Sam Worthington (bientôt dans Avatar) en machine et l’atomique Moon Bloodgood (Pathfinder, Journeyman) en soldat de la Résistance, le casting inclut ce vieux mercenaire de Michael Ironside en général Ashdown (ça, c’est un nom qui pète !). Revu par Paul Haggis (les deux derniers James Bond), Shawn Ryan (The Shield et The Unit) et Jonathan Nolan (The Dark Knight), le script promet d’être suffisamment adulte et complexe pour que le titre original (Terminator : Salvation) ne soit point usurpé. Quant au PG-13 envisagé et qui semble tant indisposer les puristes, signalons d’une part que la production n’écarte pas l’hypothèse d’un classement R (attendons-nous d’ores et déjà à ce qu’elle soit exclusive au DVD/ Blu-ray…) et que l’absence d’hémoglobine n’exclut en rien l’importance du bodycount et des chargeurs vidés !

Putin je ne savais pas qu'il y avait Michael Ironside dans le cast. C'est la meilleur nouvelle que j'ai entendu depuis que j'ai su que j'étais pris à Nolife!

Linsky
12/12/2008, 12h43
oui j'avais lu que J.Nolan avait participé au script et c'est clair que c'est plus que rassurant.
(et que Schwarzy l'ai detesté ça l'est tout autant.. :D)

et puis quand on sait que Batman DK etait classé PG13 aussi, on se dit que tout est possible

la rumeur dit que Sam Worthington serait nommé dans le film "Marcus" est qu'il serait tres "particulier"..

Fenston
12/12/2008, 12h46
Faut pas que je reprenne espoir :(

Metaluna
12/12/2008, 19h57
la rumeur dit que Sam Worthington serait nommé dans le film "Marcus" est qu'il serait tres "particulier"..

Quoi Marcus est dans le prochain Terminator ?! ^^

Ashka
11/01/2009, 11h45
Je ne sais pas si vous le saviez (en tout cas moi.....non!!) mais c'est Danny "le rouquin" Elfman qui va composer la musique de Terminator Salvation (Renaissance en VF).

Sachant ce qu'il à fait sur Wanted et Hellboy 2, on ne peut qu'être confiant sur ses capacités à faire autre chose que du Burton.

Source: Firstshowing.net http://www.firstshowing.net/2009/01/09/danny-elfman-is-scoring-mcgs-terminator-salvation/

Linsky
11/01/2009, 18h06
si, si.
c'est encore une bonne nouvelle en plus.
(les autres bonnes nouvelle etaient peut etre le changement de classification en "R", un script ecrit par Nolan, et donc le côté adulte qui en ressortira.):)

vivement.

Linsky
07/02/2009, 21h52
hop double post pour confirmer certaines choses :
Kyle Reese sera bien incarné par Anton Yelchin,
http://img4.hostingpics.net/pics/592647250px_Kyle_Reese.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592647250px_Kyle_Reese.png)http://img4.hostingpics.net/pics/441489media_actu_image_183625_article_g.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=441489media_actu_image_183625_articl e_g.jpg)

et "Salvation" suivra bien la continuité du 1er puisque sa finalité et bel et bien "le moment de la creation du T-800 en 2029" et donc au moment de l'envoi vers 1984.
http://img4.hostingpics.net/pics/94995132f21a405522df6b48c9a7bb23d43.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=94995132f21a405522df6b48c9a7bb23d43. jpg)
plus aucun doute que la phrase dite par John Connor/Bale :
"you know me.. you tried to kill my mother, you've kill my father.. you will not kill me !", s'adresse bien au fameux T-800 (qui peut etre, selon les rumeurs, pourrait beneficier d'une incrustation numerique faciale de Schwarzy.)
personnellement je prefere R.Kickinger (dans le trailers) qui redonne tout l'aspect "anonyme" du tueur monolithe effrayant.

et ainsi McG cite les coherences importantes de l'univers comme :
Kyle Reese qui nous expliquait et nous montrait dans ses souvenirs les T-600 facilement detectable par leur peaux synthetique dans le 1er. :)
http://img4.hostingpics.net/pics/604765tcoo.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=604765tcoo.png)

et enfin autre bonne nouvelle, McG refusera certaines concessions pouvant trahir l'univers, quitte à etre classé "R".

je veux !! je veux !! :o

Ashka
07/02/2009, 22h18
Tu ne viens pas de lire l'article de Mad par hasard? lol

Linsky
07/02/2009, 22h34
Tu ne viens pas de lire l'article de Mad par hasard? lol
voui.. :o
j'avais super peur de McG au commande du projet, ça m'a quelque peu rassuré.

(ce mois ci dans Mad ils se sont laché grave n'empeche, 5 pages pour papi Romero et Salvation, c'est la fête !) :D

LordSSX
08/02/2009, 12h38
voui.. :o
j'avais super peur de McG au commande du projet, ça m'a quelque peu rassuré.

(ce mois ci dans Mad ils se sont laché grave n'empeche, 5 pages pour papi Romero et Salvation, c'est la fête !) :D

D'accord avec toi Linsky, Mad m'a un peu rassuré quand au potentiel de McG sur T4, et oui ce mois ci le numéro de Mad Movies est terrible (et Impact aussi, aaaahhhh Ennemi Publique de Mann avec Depp et Bale, YES !).

Linsky
03/03/2009, 00h02
nouvelle affiches promo qui rassurent sur le parti pris du film non kikoolesque des episodes precedent :

http://img5.hostingpics.net/pics/493792small_357244.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493792small_357244.jpg)
http://img5.hostingpics.net/pics/10252terminatorsalvationposters_440x280.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=10252terminatorsalvationposters_440x 280.jpg)

et quelques annonces qui annonce aussi la couleur sur ce que le realisateurs voudrait, mais dont evidemment la Fox flippe sa race.

merci la fox..
(ils aimeraient bien que les Terminators aient des punchlines comme "parle à ma main" ou "Hasta la Vista Baby", on se doute bien.. :auciel:)

McG (http://www.ecranlarge.com/stars-details-13906.php)a annoncé que si le film devait échoppé d'un R-rated (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte, aux USA), alors ce serait le cas. Mais les pontes de la Warner ne l'entendent pas de cette oreille.

Durant la Wondercon, le réalisateur nous a appris qu'il était en négociations avec les exécutifs du studio, à propos d'une séquence dans laquelle Moon Bloodgood (http://www.ecranlarge.com/stars-details-20342.php) (dont le personnage rend hommage à la Sarah Connor de James Cameron) apparaît seins nus sous la pluie. La Warner voudrait retirer la scène pour que le film soit visible par un plus large public.
;)
j'espere de tout mon coeur que le film sera "R", et qu'il rende enfin hommage a ce putain de thriller adulte et sans concessions qu'etait le 1er.

Faris
03/03/2009, 11h03
On aimerait y croire mais c'est rare de voir les exe des studios courber l'échine.

Perso, ça me gêne de voir Bale dans Terminator. J'aime bien l'acteur mais le foutre dans des rôles comme Batman puis Connor, c'est comme le passer à la machine. Il perd de ses couleurs et les personnages aussi.

SPAWNGOKU
03/03/2009, 11h14
si jamais le réalisateur n'obtient pas ce qu'il veut, il peut aussi se tirer ailleurs, hein ... il n'est pas enchainé aux studios.... faut pas déconner !

Faris
03/03/2009, 11h17
Bah oui car on sait tous que le réa a les sioux et l'infrastruture nécessaires à la réalisation d'un film de 150M$ ;)

SPAWNGOKU
03/03/2009, 11h21
Bah oui car on sait tous que le réa a les sioux et l'infrastruture nécessaires à la réalisation d'un film de 150M$ ;)

il peut aussi draguer d'autres studios .... je sais pas moi .... Warner bros .... vous savez celui qui a distribué the Dark Knight ..... par exemple

Mis a part les teenagers en manque de films pop corn, ce film attirera pas mal d'amateurs du Terminator 1er du nom... vu la direction que prends le film.... ce qui je pense n'est pas un truc négligeable pour un studio ... et the dark knight, n'etait, pas a franchement parler d'un film pleins de joyeusetés visible par tous.

Linsky
03/03/2009, 13h20
On aimerait y croire mais c'est rare de voir les exe des studios courber l'échine.

Perso, ça me gêne de voir Bale dans Terminator. J'aime bien l'acteur mais le foutre dans des rôles comme Batman puis Connor, c'est comme le passer à la machine. Il perd de ses couleurs et les personnages aussi.
justement, c'est ça qui est bon.

je ne le repeterais jamais assez (je devrais le mettre en signature d'ailleurs).
"un acteur doit etre au service du film, c'est pas le film qui doit etre au service de l'acteur."

Bale sait s'effacer pour le personnage qu'il doit incarner, tres peu d'acteur savent faire ça (c'est l'anti Will Smith et Schwarzy, si tu preferes.)
et tout comme Brad Pitt quand il est dans un film, on voit clairement le personnage qui sert le propos du film et non pas l'acteur.

personne ne niera jamais que dans "Snatch" par exemple, ce qu'on retiens c'est le "manouche" qui avale ses mots, et qui cogne comme un marteau quand il boxe.. et non pas Brad Pitt.
(on pourrais en citer d'autre comme ça, comme dans l'armée des 12 singes, Fight Club, Babel, ect)

Bale et du même genre à mes yeux.
dans le Regne du Feu, il est un semi lache, ect.. dans Dark Knight il est Wayne, dans Salvation il sera Connor.

et d'ailleurs je suis bien content que Schwarzy ne soit pas dans ce film..
parce que depuis les année 90 dans n'importe quel film qu'il joue, quel que ce soit le role, ou le propos du film il est schwarzy..

si jamais le réalisateur n'obtient pas ce qu'il veut, il peut aussi se tirer ailleurs, hein ... il n'est pas enchainé aux studios.... faut pas déconner !
malheureusement, le film n'appartient pas au realisateurs, mais bel et bien aux studios.
et depuis les histoires à la Terry Gilliam pour Brazil, les choses au bien changé encore expres. ;)

Ashka
03/03/2009, 15h32
Last full mother fucking trailer:

http://www.firstshowing.net/2009/03/02/must-watch-fantastic-new-terminator-salvation-trailer/

J'ai ma kike qui pleur. Espérons que ce soit aussi bien que ça donne envie.

Linsky
03/03/2009, 20h09
j'en ai chialé !
merci Ashka.
(et j'ai pas que la kike qui pleure moi.)

putain, c'est trop rare que j'ai des frissons devant un trailers ! :argh:

je tiens à faire remarquer que certains plan de T-600/800 rampant ou en pleine action on l'air directement pris de sequence du 1 er.
c'est juste enorme !

même le spoil sur Marcus m'a fait tout chose.
(même si on etait plus au moins au courant.)
http://img3.hostingpics.net/pics/641420tsd11367reo7.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=641420tsd11367reo7.jpg)

"We are dead !! we are all dead !!"

ça a l'air putain d'adulte !

Mael
03/03/2009, 20h19
Last full mother fucking trailer:

http://www.firstshowing.net/2009/03/02/must-watch-fantastic-new-terminator-salvation-trailer/

J'ai ma kike qui pleur. Espérons que ce soit aussi bien que ça donne envie.Merci Ashka.

Terminator n'a jamais été un film de chevet pour moi. Même pas le premier, n'en déplaise à notre modo souple des pattes antérieures ( :p ).

Mais là, je dois avouer que ma curiosité est titillée. Une ambiance post-apo bien sympathique, une dualité humanité/inhumanité qui a l'air suffisamment floue pour ne pas être trop manichéenne.
Me voilà piqué au vif. ;)

Ominae
03/03/2009, 20h31
Là c'est une putain de vraie bonne bande annonce, ça fait envie :)

jeje829
03/03/2009, 21h36
j'aime bien regarder Terminator, mais sans plus... par contre, le trailer là....j'avoue, je sens que je vais aller le voir au cinéma ^^

dites, le demi-tour en moto...j'ai cru voir FF VII: AC :p

Linsky
03/03/2009, 22h24
moi j'ai l'impression, qu'au niveau ambiance tragique sombre et violente pas rigolote, que c'est la suite direct de "The Terminator" sans passer par les 2 autres, vous pouvez pas imaginer comme ça me met en joie. :o

http://img3.hostingpics.net/pics/775103Terminator_Salvation_Trailer_18.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=775103Terminator_Salvation_Trailer_1 8.jpg)

Solarus
03/03/2009, 23h04
Christian Bale est un Dieu , et la Warner semble vouloir faire des trucs qui tiennent la route avec lui.
Il faut voir Terminator 1 puis celui là.

Et mettre Terminator 2 avec Last Action ,dans les Scharzy violento-gamins. Terminator 3 n'a jamais existé :)

Ominae
03/03/2009, 23h12
Et mettre Terminator 2 avec Last Action ,dans les Scharzy violento-gamins. Terminator 3 n'a jamais existé :)

Blasphème !! Last action hero est juste un chef d'œuvre dans la filmo d'Arnold !!

Solarus
03/03/2009, 23h24
Blasphème !! Last action hero est juste un chef d'œuvre dans la filmo d'Arnold !!
Pourquoi tout le monde veut me lapider aujourd'hui ? Y'a une promotion sur les cailloux ? :)

Linsky
03/03/2009, 23h25
raaah Ominae, je t'adore, c'est pour ça que te deteste quand tu dis ça ! :D
Schwarzy a voulu soit disant s'auto parodier, mais il en resulte que c'est du Schwarzy quand même hein..
c'est une fois de plus une mise en avant de l'acteur par dessus le film.

et c'est ironique, puisque le film n'est finalement plus une caricature avec un réel propos mais bel et bien un film totalement aux service de monsieur.. comme d'habitude.

quand on me demande pourquoi je deteste tant ce mec, et que je l'adorais tant à l'epoque de Terminator ou de Conan le Barbare, c'est pour l'exact contraire de ça.

zombie king
03/03/2009, 23h41
Je pense que la série des Terminator se prête justement parfaitement au développement d'une saga, une espèce de Star Wars violent et froid! A voir ce qu'ils vont faire de cette nouvelle trilogie! Christian Bale est deja un bon choix! Et par Crom, vive Conan!

Faris
04/03/2009, 13h34
justement, c'est ça qui est bon.

je ne le repeterais jamais assez (je devrais le mettre en signature d'ailleurs).
"un acteur doit etre au service du film, c'est pas le film qui doit etre au service de l'acteur."

Bale sait s'effacer pour le personnage qu'il doit incarner, tres peu d'acteur savent faire ça (c'est l'anti Will Smith et Schwarzy, si tu preferes.)
et tout comme Brad Pitt quand il est dans un film, on voit clairement le personnage qui sert le propos du film et non pas l'acteur.

personne ne niera jamais que dans "Snatch" par exemple, ce qu'on retiens c'est le "manouche" qui avale ses mots, et qui cogne comme un marteau quand il boxe.. et non pas Brad Pitt.
(on pourrais en citer d'autre comme ça, comme dans l'armée des 12 singes, Fight Club, Babel, ect)

Bale et du même genre à mes yeux.
dans le Regne du Feu, il est un semi lache, ect.. dans Dark Knight il est Wayne, dans Salvation il sera Connor.

et d'ailleurs je suis bien content que Schwarzy ne soit pas dans ce film..
parce que depuis les année 90 dans n'importe quel film qu'il joue, quel que ce soit le role, ou le propos du film il est schwarzy..

J'ai vu presque toute la filmo de Bale et je ne suis pas aussi affirmatif que toi sur sa capacité à nous faire oublier ses précédents rôles. J'attends ce T4 pour voir s'il arrivera à se détacher de Wayne "à mes yeux".

Par contre je te rejoins entièrement sur Pitt.

Edit - je viens de mater le nouveau trailer. Sympa, espérons que la "dualité" de Marcus sera bien exploitée, juste un petit regret : l'"univers" ne m'a pas fait rêver. Espérons que les décors et situations ne feront pas trop "on a filmé ça dans le désert puis dans une usine pétrochimique".

Linsky
04/03/2009, 15h30
ben moi aussi j'ai vu pratiquement toute la filmo de Bale, c'est pour ça que je me permet d'affirmer qu'il est beaucoup plus dans "l'acting" qu'un Schwarzy.

en partant de L'empire Du Soleil, d'American Psycho, du Reigne du Feu (tres sobre), d'Equilibrium (inexpressif), The Machinist, jusqu'a The Prestige, Bale ne m'a jamais empeché explorer le propos d'un film par sa mise en avant, contrairement à beaucoup d'autre acteur.

le seul truc à se demander c'est si on va voir un film pour l'acteur ou pour le film en lui même evidemment.
et dans mon cas, pour Bale je n'ai jamais à y reflechir, il fait tres souvent des choix de scenario interessant.
evidemment peut etre pas autant qu'un Brad Pitt qui prend des risques enormes mais largement suffisant pour ne pas effacer tout ce qui m'interesse au cinema :
le film ! ;)

en tout cas, je m'avance surement un peu, mais dans le trailers pour le peu qu'on nous le presente, il incarne tout ce dont Reese representait lui aussi d'une certaine façon :
un homme marqué, un peu sale et barbu, un guerrier pas vraiment parfait, teinté d'une subtile brutalité et une douce rage provoqué par le contexte de survie.

bref, il n'a pas l'air d'un personnage lisse et heroique comme Hollywood aime les faire..

il est bien le fils de son pere. :D

aluze
16/03/2009, 14h03
Perso j'aime bien T2.
J'aurais plutôt dis Terminator 1 et 2 oui, mais pas le 3 !

Linsky
16/03/2009, 17h26
ben ok, mais qu'est ce qui differencie T3 de T2, concretement ?
je parle en terme de dramaturgie bien sur, pas en terme de gouts qui ne se discutent pas evidemment.
parce que dans ce cas, le debat ne serait pas interessant et il n'y aurais aucun interêt à en parler..
ça se resoudrait juste à "tu n'aimes pas" et tout ..

si une oeuvre un tant soit peu artistique a marqué les esprits, c'est surement pour une raisons, et s'il y a eu un 2 c'est surement pour la même raison.
maintenant ce que moi je vois, c'est que le 2 n'est que la reproduction code par code du 1er avec une cible plus grand public, ce qui enleve evidemment tout le propos "thriller" et "pessimiste" qui a rendu le culte du 1er.
ben le 3 c'est la même chose !

par exemple en terme de code pour les fans (et à reproduire pour le 3) :

-le film debute par l'arrivé de 2 protagonistes ("un gentil/un mechant")/idem pour le 2..
-le mechant cherche sa cible, le gentil doit la proteger/idem pour le 2..
-le gentil est plus faible que le mechant/idem pour le 2..
-la scene de poursuite finale est une vehicule lambda et un gros truck/camion pour le mechant/idem pour le 2..
-tout ce termine dans une usine/ idem pour le 2..
-et j'en passe comme les personnages du Dr Silberman, "le gentil" malheureusement fidele en style qui est justement une enorme erreur d'ecriture (la coupe à la brosse) ou des punchlines reproduites..

et donc en terme d'ecriture, c'est là que ça devient drôle :

-dans le 1er, il y a une justification à la venue du "mechant" dans le present (et pas celle qu'on croit) et à d'autre elements importants/mais inexistante dans le 2..
-dans le 1er, il y a un lien de cause et effet primordial est essentiel à l'enjeu, l'histoire et la dramaturgie des personnages/mais inexistant dans le 2..
-la chronologie/scenario est evident par les preuves cités/montrés dans le film, ce qui ne laisse aucun doute sur le "depart" et "la fin" de l'enjeu/mais inexistant dans le 2..
-et finalement l'enjeu, qui est contrairement à ce que les gens pensent, bel et bien une boucle temporelle coherente sans espoir et infini, même si ça ne plait pas à tout le monde/totalement detruite au milieu du 2 et pourtant pour en arriver à la même resultante à la fin..

donc à quoi servent le 2 et 3 réellement ?
à part flatter les retines et les ferus d'actions, en desamorçant les enjeux, l'intrigue, nuancer la violence et l'aspect terrifiant du 1er avec situations spactaculaires et quelques vannes bien placé, qu'à la fin tout ça n'a servi à rien de toute façon ?
la guerre aura lieu, Skynet blabla, ect.. bizarre.. :hein:

je fais parti de ceux qui regarde T2 pour le fun, et justement, c'est ce que je trouve triste..
comment peut on passer d'un scenario adulte et d'un enjeux terrifiant à un spectacle rigolo et sympathique ?

vivement "Salvation" qui veut (d'apres les trailers, et les interviews) revenir à un ton moins gaudriole, plus dramatique et sans concessions sur une guerre qui n'aurait jamais du etre pris à la legere..

le 1er c'etait ça..

http://img5.hostingpics.net/pics/502094Terminator6.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=502094Terminator6.jpg)

une machine sans volonté, juste du metal sans vie, sans concessions, sans reflexions, sans sentiments, ne sachant faire que ce pour quoi il est programmé.
inutile de lui parler, de le supplier, il n'ecoutera pas, il n'entendra pas.
c'est une machine, qui n'aura jamais peur, froid, faim, qui même en lambeaux ne souffrira pas, il rampera, il n'est même pas conscient de lui de toute façon..
c'etait terrifiant.

et ça c'est dont Reese etait traumatisé dans le 1er, et qui nous faisait cauchemarder avec lui..
"des machines les surveillants jour et nuit en attendant que l'un d'eux creve pour le foutres dans le crematoire.."
http://img5.hostingpics.net/pics/283238292p4hw.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=283238292p4hw.jpg)

alors quand dans Salvation John/bale crie :
"WE ARE DEAD !! WE ARE ALL DEAD !!"
là, il y a une intensité dramatique non negligeable sur ce qu'etait Terminator à l'origine.. wé. ;)

si les gens ont envie de rire et de se detendre, il y a les "Transformers" qui se vidangent/font pipi sur les flics, qui font du hip hop pour se presenter au "jeune adolescent pret à s'accoupler" (je cite le film, hein. :auciel:)
mais par pitié, lachez nous avec un Schwarzie qui fait des clins d'oeil et qui d'un air cool nous envoie un "Hasta La vista Baby" alors que le sort de l'humanité est en jeu..
je veux avoir peur, merci. :D

Duke Togo
16/03/2009, 17h33
Bien joué Aluze :auciel: Tu as relancé Linskinator dans son débat "à l'infini exponentiel" sur Terminator .... je ne te félicite pas .....

Linsky
16/03/2009, 17h46
la verité c'est que "Terminator" est une excuse pour parler en general du cinema, en verité..
c'est juste ma symbolique.
je pourrais en faire autant avec tellement d'autres films. :o

mais le fait que la thematique du 1er soit tres accentué sur le Thriller adulte, dramatique et horreur, je trouve ça totalement incroyable que personne ne s'aperçoivent qu'un propos de depart puisse devenir un materiau prenant une direction plus legere..
pour pas dire n'importe nawaeske.

c'est un peu comme ce qui c'est passé pour "Batman" de Burton quand il est passé à celui de Shumie, indiana Jones au 4 ou plus recemment avec Dragon Ball par exemple..
je me demande réellement ce qui interesse les gens dans les films :

le visuel spectaculaire, les vannes, ou le propos ?

si demain "Watchmen" avait une suite et que l'humour deconstruit toute l'histoire et les enjeux politiques, je verrais bien les gens se demander s'ils sont seul à trouver ça bizarre. ;)
et voir vos reactions sur ceux qui kifferait le 2 parce que plus beaux, plus fun, et moins compliqué. :D

aluze
16/03/2009, 18h29
Bien joué Aluze :auciel: Tu as relancé Linskinator dans son débat "à l'infini exponentiel" sur Terminator .... je ne te félicite pas .....

Désolé pour la boulette.:)

Pour revenir sur terminator, je suis d'accord le 1 et le 2 sont très différent.
Le 1er est beaucoup plus sombre et moins grand publique.
Il pose toutes les bases de l'univers, les séquences dans le futurs sont vraiment excellente.
Il n'y a rien à redire pour moi, c'est vraiment un très bon film.

Pour le 2 c'est différent, il est plus grand public avec des effets spéciaux qui en mettaient pleins les yeux à l'époque. Il a certes des défauts mais ça reste un bon film.

Pour le 3 par contre je suis pas d'accord, je l'ai trouvé vraiment nul. Au niveau du scénario il y a beaucoup d'incohérence, le film a vraiment plus rien a voir avec le 1er. On peu effectivement le comparer à un indi 4 par exemple.

Ashka
16/03/2009, 19h41
Je suis désolé mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi sur le fait que le second ne soit qu'un délire grand public avec plus d'action, de l'humour et moins de violence graphique.

Pour moi le premier est un vrai thriller à la limite de l'horrifique. Certes le 2 est un vrai film d'action mais les thématiques ne sont pas moins intéressantes que le premier. Tout d'abord, les deux premiers ont une approche complètement différente de l'appréhension de la temporalité. Dans le premier Cameron essaye de faire survivre ses protagonistes face à la machine, survie qui amènera à la procréation de John Connor. Ils tentent seulement d'empêcher la "non-naissance" du futur leader de la révolution, ils n'essayent pas de changer le futur.

Alors que dans le second, il y a toujours la partie survie du film, mais les presonnages prennent conscience de leur réel pouvoir et tentent carément d'empècher que le futur qu'ils connaissent n'arrive. Ils tentent d'agir et non de réagir. De plus dans le premier ils essayent de survivre au Terminator alors que dans le second ils survivent avec le Terminator. C'est une des thématiques importanes de Cameron, lui étant un grand amoureux de la technologie toujours près à l'utiliser, à cohabiter avec elle, à la pousser dans ses retranchements pour son art qu'est le cinéma.

Certes le 3 utilise une structure narative identique à celle du 2, mais le troisème épisode n'as absolument assimilé les grandes thématiques afin de développer les siennes. Au final, le Soulèvement des Machines casses les thématiques liées au destin du Jugement Dernier pour n'être qu'un simple film d'action dont le seul but est de procurer de la vaine adréanaline en faisant avancer un récit et non une réflection.

Linsky
16/03/2009, 20h12
Je suis désolé mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi sur le fait que le second ne soit qu'un délire grand public avec plus d'action, de l'humour et moins de violence graphique.

Pour moi le premier est un vrai thriller à la limite de l'horrifique. Certes le 2 est un vrai film d'action mais les thématiques ne sont pas moins intéressantes que le premier. Tout d'abord, les deux premiers ont une approche complètement différente de l'appréhension de la temporalité. Dans le premier Cameron essaye de faire survivre ses protagonistes face à la machine, survie qui amènera à la procréation de John Connor. Ils tentent seulement d'empêcher la "non-naissance" du futur leader de la révolution, ils n'essayent pas de changer le futur.
et c'est là ou le film/reese dit le contraire.
beaucoup de gens oublient que Reese amene la procreation de John, mais que la machine amene le futur apocalyptique d'ou ils viennent..
c'est bête, mais les 2 créent le futur d'ou ils viennent sans la vouloir et surtout sans le comprendre, ils ne veulent pas le changer, juste le preserver en fait.

ensuite le vrais propos n'est que le Terminator est seulement envoyé pour empecher la naissance du leader, mais bel et bien que les machines l'ont envoyé en derniers recours parce qu'ils avait perdu la guerre contre les humains.
c'est tres important puisque c'est la réelle justification du Terminator dans le present. ;)
tuer Sarah n'aurait été d'aucune utilité s'ils avait pas perdu..
(Dixit Reese dans le commisariat)

Alors que dans le second, il y a toujours la partie survie du film, mais les presonnages prennent conscience de leur réel pouvoir et tentent carément d'empècher que le futur qu'ils connaissent n'arrive. Ils tentent d'agir et non de réagir. De plus dans le premier ils essayent de survivre au Terminator alors que dans le second ils survivent avec le Terminator. C'est une des thématiques importanes de Cameron, lui étant un grand amoureux de la technologie toujours près à l'utiliser, à cohabiter avec elle, à la pousser dans ses retranchements pour son art qu'est le cinéma.

Certes le 3 utilise une structure narative identique à celle du 2, mais le troisème épisode n'as absolument assimilé les grandes thématiques afin de développer les siennes. Au final, le Soulèvement des Machines casses les thématiques liées au destin du Jugement Dernier pour n'être qu'un simple film d'action dont le seul but est de procurer de la vaine adréanaline en faisant avancer un récit et non une réflection.
le 2 tout autant puisque le simple fait de rendre une machine empathique de l'humain casse le principe de non espoir sur ce fameux jugement dernier..
Sarah dit à la fin :
"si une machine est capable de comprendre et aimer alors les hommes le pourront peut etre..", c'est une lueur d'espoir peut etre amenant la reflexion (personnelement Asimov l'a fait depuis 20 ans et c'est referencé depuis tout autant (voire Matrix qui l'a refait.)), mais ça detruit justement toute l'intensité brutale, intense et froide et sans concessions qu'avait amené le 1er episode.
l'immobilisme et l'invicibilité des machines face à la survie, aux faiblesses et la pugnacité humaine.

sa thematique n'est plus qu'une vaine action à concilier "machines=humain" alors que tout l'interêt d'un thriller c'est l'implacabilité du Bad Guy.
si Jason (Vendredi 13), Freddy, un Alien ou autre grand terrifiant du cinema devenait gentil par une cause tel que la conciliation, je ne suis pas certains que le propos gagnerais en interet par exemple, alors pourquoi dans un Terminator ça le devrait ? ;)

sans parler des structures scenaristiques mis en defaut que tu as mis toi même en evidence, je ne dis pas que T2 est un mauvais film en tant que tel, je dis juste qu'il remet en cause un theme de depart coherent qui peut juste amener au n'importe quoi..
comme Terminator 3, d'ailleurs. :D

c'est trop facile de rajouter des choses à un postulat de depart sans le justifier, et au pire en le justifiant vraiment tres tres mal (comme dans le 3 qui justifie la venue du T-1000 dans le 2. :D)
mon jugement de depart sur le côté "fan service" ne peut que s'accentuer en voyant que le 2 est justifié par le 3.

je sais que tu n'es pas d'accord, mais pourtant c'est un fait, ce n'est pas moi qui invente les justifications de ce passage par exemple.

apres que les gens ai des gouts differents en terme de cinema, et prefere du fun, du spectaculaire, c'est normal, mais si on aime le "dramatique" et de "l'horreur" mon point de vue est tout à fait comprehensible aussi, puisque la racine de Terminator etait ça.

Ominae
16/03/2009, 20h36
Le 2ème est très marqué film d'action des années 80/90, avec des répliques, certes cultes mais d'une bêtise affligeante.

Le fond est assez intéressant dans son approche un peu différente du premier mais en même temps il sert également à créer une œuvre grand public.
Le choix de ce Terminator "gentil" est il dicté par une réelle volonté d'approcher le concept sous un autre angle ou tout simplement pour offrir un film mainstream ? Moi j'aurais tendans à pencher pour la deuxième solution...

Le film reste un réel plaisir à regarder (même si il a particulièrement mal vieilli) mais pour des raisons totalement différentes du premier, on change complètement de positionnement.
Surtout que le paradoxe temporel du premier est déjà difficile à appréhender mais dans le second on est dans le surréalisme le plus total :p

buh31
16/03/2009, 21h06
Coucou :)

D'abord je tire mon chapeau à Linsky et à tout ceux qui lui on répondu. Je viens de lire toutes les pages de ce topic (que j'ai découvert) et je m'étais pas posé autant de questions sur la saga Terminator. Je re-regardais le 1er et le second (le 3, je vais essayer de l'oublier) avec un autre œil la prochaine fois :)

Pour en revenir à Terminator Salvation, d'abord un petit truc : la traduction.
Ils ont traduit "Terminator Salvation" en "Terminator Renaissance" alors que "salvation" en anglais, ça se traduirait plutôt par "délivrance" (même si c'est le nom d'un autre film) ou "libération" ou alors c'est une subtilité de la langue anglaise que je ne maîtrise pas :D Enfin, c'est pas fondamental non plus.

Donc, je me suis me matté la bande-annonce (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18873103&cfilm=57405.html) et c'est vrai que ça donne méchamment envie de voir de quoi il retourne :cool:

Et si j'ai bien compris le peu que nous donne à comprendre la bande-annonce, je crois qu'un autre thème (autre que celui des voyages spatio-temporels) cher aux scénaristes des films de science-fiction, est abordé dans le film, c'est celui des cyborgs qui croient "du fond du coeur" qu'ils sont humains, et qui vont se rendre compte qu'ils ne sont pas humains.

En effet dans la bande-annonce on entend un petit dialogue (à 1 min dans la BA) :
- Tu te crois humain ?
- Je suis humain !
Puis le héros montre au cyborg son corps bionique, qui se met à hurler d'effroi.

Ce thématique du robot qui croit être humain a été utilisé il me semble bien dans un "Alien", "Alien la résurrection" (tiens, déjà une similitude au niveau du nom avec Terminator Renaissance:o) de Jean-Pierre Jeunet avec un androïde joué par Winona Ryder. Mais je sais plus du coup si mon exemple est bon, car je sais plus si elle savait ou pas qu'elle était un androïde.

J'ai un autre exemple sinon, c'est "Blade Runner" où Rachel croit être humaine, alors qu'il s'agit d'un réplicant, un être artificiel.

Bon, doit y avoir des tas d'autres exemples en fait, mais ils me viennent pas en tête là :p

Mais après tout, c'est peut être moi qui ai mal pigé la bande-annonce. Vous me confirmez ? :D

Linsky
16/03/2009, 21h59
les "Begins", "Renaissance" et autre "Origins" sont super à la mode en ce moment, à Hollywood ils ont compris que certains mythes ont besoin d'etre re-observé depuis le debut.
ça relance des franchises. ;)

le "Salvation", peut donc etre vu par les studios comme une "Renaissance" de la franchise (ce que le real aspire aussi),
comme une "Delivrance" pour les fans/spectateurs qui attendent la vision de ce fameux futur depuis des années,
ou comme une "Liberation" pour ceux comme moi qui estiment le titre logique vu que les humains sont censés se liberés du joug des machines (et faire directement le lien avec le 1er du coup. :))

Et si j'ai bien compris le peu que nous donne à comprendre la bande-annonce, je crois qu'un autre thème (autre que celui des voyages spatio-temporels) cher aux scénaristes des films de science-fiction, est abordé dans le film, c'est celui des cyborgs qui croient "du fond du coeur" qu'ils sont humains, et qui vont se rendre compte qu'ils ne sont pas humains.

En effet dans la bande-annonce on entend un petit dialogue (à 1 min dans la BA) :
- Tu te crois humain ?
- Je suis humain !
Puis le héros montre au cyborg son corps bionique, qui se met à hurler d'effroi.

Ce thématique du robot qui croit être humain a été utilisé il me semble bien dans un "Alien", "Alien la résurrection" (tiens, déjà une similitude au niveau du nom avec Terminator Renaissance:o) de Jean-Pierre Jeunet avec un androïde joué par Winona Ryder. Mais je sais plus du coup si mon exemple est bon, car je sais plus si elle savait ou pas qu'elle était un androïde.

tu peut utiliser des balise [Spoil] pour ne pas devoiler certaines choses à ceux qui ne voudrait pas. ;)

sinon, en ayant lu certaines choses que je n'aurais pas dû. :D
il se peut que :

[Spoil]

1 - Marcus soit tout simplement le prototype du 1er T-800..
c'est à dire qu'il n'est pas née/construit par les machine, mais plutôt un humain trafiqué par les machines.
un cobaye en quelques sorte pour pouvoir comprendre comment "fonctionne un humain". organe, peau, ect..

2 - idem sauf, qu'il est entieremnt construit par la machine et que son I.A soit un prototype experimental (normal) et que comme programmé pour se faire passer pour un humain, il soit tout simplement pas au courant qu'il est une machine.
cela n'enleve en rien le propos que les machines soit idiotes puisque juste programmé pour tel ou tel chose.

et ce "Salvation" denote aussi en mettant en scene, des T-600, un John Connors demarrant une resistance et enfin ce Marcus Wright, toute une cause à effet logique et coherente..
c'est à cause de John et de sa resistance que les machines, jusqu'ici tranquille par tres peu d'opposition humaine ont été obligé de creer des robot camouflés pour l'infiltration :
les 1er furent les T-600 (vu dans le 1er quand Reese explique le futur a Sarah, quand la photo brule dans les tunnels de la resistance.)
http://img5.hostingpics.net/pics/370262ezmidufq0.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=370262ezmidufq0.png)

puis un T-800, optimal et envoyé en 1984 juste avant que la guerre soit perdu.

[Fin Spoil]

mais mon avis c'est que ce sera fait en 2 films.

changement de ligne temporel ou pas, ils ne peuvent pas echapper à la base du recit, le debut et la fin, c'est à dire :
Kyle Reese/la photo prouvant sa destiné envers Sarah puisque John Connors existe.
le T-800 qui marque la fin du reigne de Skynet et paradoxalement son debut en retrouvant sa depouille dans le passé.

Ominae
16/03/2009, 22h05
les "Begins", "Renaissance" et autre "Origins"

Et "Évolution" :D

buh31
17/03/2009, 06h16
Oki, je ferais attention la prochaine fois pour le spoil :)

buh31
20/03/2009, 03h08
ah, le jeu video est en chantier : Terminator Renaissance s'illustre « petitement » (http://www.clubic.com/actualite-265334-terminator-renaissance.html)

Linsky
26/03/2009, 22h35
de nouvelles photos du films dans un autres esprits que celui du teasers, et du jeux videos.
http://www.filmsactu.com/news-cine-terminator-renaissance-encore-plein-de-photos-5775.htm

ça a l'air plein de surprise ce film..
une petite fille avec une arme ? ooh !

Ashka
27/03/2009, 10h24
Ça me fait vraiment chier, car plus j'en entend parler, plus je vois d'images du film et plus je me dis que ça va déchirer.

J'ai vraiment trop peur d'être déçu. En plus comme Watchmen se plante la Warner envisage d'arrêter les blockbuster classé R, et comme chacun sait, Terminator Salvation est produit par la Warner.

Elfette
27/03/2009, 10h31
Qu'est ce qu'un film classé R?

charliexjapan
27/03/2009, 10h44
jai bien aimé les 3 premier alors je pense que celui la va me plaire

*nAp*
27/03/2009, 10h45
interressant...faut voir

buh31
27/03/2009, 10h48
Qu'est ce qu'un film classé R?
Petit résumé de la classification des films us :
http://www.filmratings.com/images/G(small)-01.gif
All ages admitted.
No nudity, no sex, no drugs, minimal violence, and limited use of language that goes beyond polite conversation.

http://www.filmratings.com/images/PG(small)-01.gif
Some material may not be suitable for children (under 10).
May have mild violence and/or action, mild language and sexual references, brief nudity, intense images, sexual themes, crude humor or very mild drug references.

http://www.filmratings.com/images/PG-13(small)-01.gif
Some material may be inappropriate for children under 13.
May contain moderate language, minimal strong language, some explicit nudity, intense violence and/or gore, or mild drug content.

http://www.filmratings.com/images/R(small)-01.gif
Under 17 requires accompanying parent or adult guardian.
May contain very strong language or strong sexual emphasis, strong explicit nudity, strong violence and gore, or strong drug content.

http://www.filmratings.com/images/NC-17(small)-01.gif
May contain very strong sexual or offensive language, strong explicit nudity, very strong gore or disturbing violence, or graphic drug abuse.

Plus d'infos sur la classification des films us (http://en.wikipedia.org/wiki/MPAA_film_rating_system)

Linsky
27/03/2009, 12h58
Ça me fait vraiment chier, car plus j'en entend parler, plus je vois d'images du film et plus je me dis que ça va déchirer.

J'ai vraiment trop peur d'être déçu. En plus comme Watchmen se plante la Warner envisage d'arrêter les blockbuster classé R, et comme chacun sait, Terminator Salvation est produit par la Warner.
là c'est toi qui me fait flipper du coup en m'apprenant que "Watchmen" se plante..:argh:
comment est ce possible ? non je ne peut y croire ! (et pendant ce temps "Dragon Ball : Evolution" est 3 eme au box Office dans certains pays ! OMG !:argh:)

argh !
de toute façon les films "R" ont toujours été conchié par Hollywood, ce sont des films qui rapportent moins par definition d'un public plus restreint..
de plus les cinema les boycottent aussi pour les même raisons, en general..
(mieux vaut utilisé une salle pour "Bienvenue Chez les Cht'is" tout publics qui fera rentrer les sousous, plutôt qu'un film ciblé "adulte" qui leur en fera perdre..)
et pour un "Terminator Salvation" ça sent quand même le gros blockbuster qui ne refuse pas par les gerant des cinemas, hein..
à moins d'etre super con.

il parait que la guerre est en train d'etre mené entre McG et les studios pour la classification.. et quoi qu'il se passe, le contenu sera tres adulte.
(d'apres l'interview de McG, il a su mettre en avant certains contenu impossible à couper sinon ça enleverait du propos au film. le fourbe. :D)
donc "R" ou "PG13" je croise les doigts pour que ça pique !!

Ashka
27/03/2009, 13h05
là c'est toi qui me fait flipper du coup en m'apprenant que "Watchmen" se plante..:argh:

En fait le film peine à atteindre les 700000 entrées en France et si mes souvenirs sont bons aux US il a fait 55M$ en un weekend et à l'heure actuelle je crois qu'il à a peine atteint 100M$.

Linsky
27/03/2009, 13h16
moi j'y retourne ce soir avec un ami.
c'est un acte politique. :D
(et en plus je kiffe.. autant allier l'utile à l'agreable.)

je refuse qu'une vrai adaptation, de la non concession dans l'image et le propos, et une mise en scene couillu ne soit pas recompensé, et ne rapporte pas assez pour en avoir encore plein des comme ça.

buh31
27/03/2009, 18h13
de nouvelles photos du films dans un autres esprits que celui du teasers, et du jeux videos.
http://www.filmsactu.com/news-cine-terminator-renaissance-encore-plein-de-photos-5775.htm

ça a l'air plein de surprise ce film..
une petite fille avec une arme ? ooh !
tiens, on dirait que les figurines (http://img.filmsactu.com/datas/films/t/e/terminator-renaissance/xl/496b24bf70c83.jpg) sont déjà prêtes à être mises en vente. Perdent pas de temps.

genesis11
04/04/2009, 11h44
je sais pas si vous le savez deja mais j'ai entendu parlé d'un nouveau terminator apres salvation

ET VIVE HEROES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET VIVE LOST !!!!!!!!!!!!!!!!

stab
04/04/2009, 12h18
Ben étant donné que c'est une nouvelle trilogie Terminator qu'on va nous servir ... oui il y aura un 2 :D enfin non un 5.

genesis11
04/04/2009, 12h36
pffffff ok c'est bien terminator mais bon faut pas exagéré sérieux

je prefere regardé la série sérieux

si vous connaissez pas la série c'est ; terminator les chronique de sarah connor , et c'est génial

Linsky
04/04/2009, 16h45
lui il cherche vraiment à morfler, non ? :D

je t'en prie regarde donc la serie.
(qui est moins mauvaise sur la derniere saison, faut que j'avoue..)

SPAWNGOKU
04/04/2009, 16h50
je crois qu'il cherche a etre ta "nemesis" :D

(mais faut avouer que la serie c'est une serie qu'elle est bien -mon petit plaisir honteux !- :D)

Linsky
04/04/2009, 16h57
je crois qu'il cherche a etre ta "nemesis" :D

ah ben je serais pas contre d'avoir un nemesis, hein.
faudrait il encore avoir des choses interessantes et argumenté à dire sur les sujets pour que ce soit le cas. ;)

ah oui :
VIVE TRUC !!!!!!!!!!!! VIVE MACHIN !!!!!!!!! :D

Metagenesis
04/04/2009, 17h25
Que j'aime DBE, Terminator 3 mais pas Roméro ne suffit donc pas..? Je m'améliorerai :')

Sengan
04/04/2009, 17h33
Que j'aime DBE, Terminator 3 mais pas Roméro ne suffit donc pas..? Je m'améliorerai :')

A priori, si tu rajoutes une aversion pour les skateurs et que tu argumentes le fait qu'Uwe Boll est le meilleur réalisateur de tous les temps (ouais je sais, c'est dur. Mais tu peux le faire, j'en suis sûr.) ça devrait le faire :D

Linsky
04/04/2009, 17h39
tu n'est pas ma nemesis toi, tu es "Le Meta" aka "celui qui encense les films comme Powers Rangers"..
mais avec ce que tu me dis, je commence à me demander si tu n'es Charliexjapan du coup. :D

j'aimerais tant qu'un T-800 essaie de tuer Megan Fox pour cet affront.
http://img5.hostingpics.net/pics/410476Terminator6.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=410476Terminator6.jpg)
http://img5.hostingpics.net/pics/90800849d47661916dd.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=90800849d47661916dd.jpg)
(image de Transformers 2)

raaah.. si j'avais photoshop, j'aurais fait un joli montage avec de jolies images juste pour te faire souffrir. :D

A priori, si tu rajoutes une aversion pour les skateurs et que tu argumentes le fait qu'Uwe Boll est le meilleur réalisateur de tous les temps (ouais je sais, c'est dur. Mais tu peux le faire, j'en suis sûr.) ça devrait le faire :D
mais je crois que Meta adore Uwe Boll.. :o
je tiens à rappeler que "Powers Rangers/Dragon Ball : Evolution/Terminator 3/Uwe Boll" c'est quand même à peu pres dans la même thematique, hein. :p

genesis11
04/04/2009, 18h58
euh..... non je suis pas charlixjapan

et je trouve que la série de terminator et très bien , ainsi que heroes et lost qui sont mais 2 série préféré

Linsky
04/04/2009, 19h12
euh... ok... ?
:pom1::pom8:

SPAWNGOKU
04/04/2009, 19h34
je trouve ça tellement beau !! je vais faire un printscreen de la page de ce topic et la mettre en wallpaper ! :D

carnage
16/04/2009, 09h46
a noter la sortir du 2 dans une version bluray collector limitée a 2000 exemplaires chez nous

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51rBiiG%2BxgL._SS500_.jpg

Linsky
16/04/2009, 18h42
moins detaillé, moins joli que la version d'origine, je trouve :

http://img5.hostingpics.net/pics/6788561618_185841.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6788561618_185841.jpg)

(les details de cloisons du crane, des maxillaires et des orbites toussa..)

beaucoup moins cher que cette version aussi surement.. :)

Duke Togo
16/04/2009, 18h48
moins detaillé, moins joli que la version d'origine, je trouve : [IMG]

Et puis il distribuait des Pez surtout celui-là :p :D

carnage
17/04/2009, 10h52
moins detaillé, moins joli que la version d'origine, je trouve :

oui mais le modele que tu presente est une "vraie" statuette, non ? alors que le crane que j'ai posté sert de boitier aux bluray

Linsky
17/04/2009, 14h26
de boitiers ?
tu veux dire que les DVD seront dans le crane ? bon ok ça pête grave alors. :)
(mais je vois pas ou se trouve "l'ouverture")

à noter que les dents sont aussi en nacre sur ce modele là.
ça c'est joli.

SPAWNGOKU
17/04/2009, 20h15
this Blue Ray will be mine !!! ohhh yes!! it will be mine ... Soooon !

http://smileys.touslessmileys.com/s72/0409/9449.gif
" Mouahahahaha !"

Elfette
18/04/2009, 00h52
a noter la sortir du 2 dans une version bluray collector limitée a 2000 exemplaires chez nous

Super dommage que ce soit pas avec le 1er Terminator :/

Linsky
18/04/2009, 13h42
Super dommage que ce soit pas avec le 1er Terminator :/
normal, il est vieux, moins beau, et surtout pas "grand public".. :)

SPAWNGOKU
18/04/2009, 14h58

le truc qu'ils devraient penser surtout, vu le support et ses capacités, c'est de foutre tout les film sur une même galette.... remarque tant ils prévoient de le faire en le vendant dans une boite representant le T800 en grandeur réelle :p

Cà, ça serait du collector qui déchire sa race !!
(comme mettre les 2 trilogies de Starwars sur la meme galette d'ailleurs !)

Elfette
19/04/2009, 19h37

Pourtant je l'adore moi T_T. Et je suis plutôt qualifiée de "bon public".
J'aime bien le 2 aussi, mais beaucoup moins. Et le 3, j'aime pas du tout =(
Et j'attends le dernier avec impatience =)

Linsky
19/04/2009, 19h53
ok, marrions nous Elfette. :o

je prepare les papiers de divorce d'avec Sengan..
notre relation se fera secretement grace (à cause) d'Uwe Boll, Pikacheum.

Kyle Reese aura fait en sorte que des gens survivent au cinema "maintream" ouf. :D

http://img3.hostingpics.net/pics/203775Kyle_Reese.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=203775Kyle_Reese.jpg)
"nous avons gagné !! le systeme de defense Hollywoodien est detruit.."
(le seul recourt qu'ils ont maintenant c'est de mettre le cul de Megan Fox avec des robots qui font du hip hop devant les inconscients pour annihiler leur liaison neurologique et les reduire en esclavage.)

Elfette
19/04/2009, 20h38
(Pizzafred est pas d'accord du tout du tout pour le mariage:D)
Toi qui connais très très bien ton sujet, je vais te poser une question, tu me diras si on va le voir dans ce dernier Terminator.
On va enfin atterrir dans l'époque de Kyle Reese, tu crois qu'on va voir la photo de Sarah Connor, photo par laquelle tout à commencé?

Linsky
19/04/2009, 22h44
ben je t'avoue que j'aimerais bien (même beaucoup, beaucoup), mais d'apres ce qui est dit c'est prevu pour etre une trilogie..
donc ça m'etonnerais que l'on arrive au depart de Reese, à sa liberation surement oui par contre.

quoi qu'il en soit, à un moment donné ils seront obligé d'en arriver là.
pas de Reese/Sarah, pas de John. :)

Linsky
27/04/2009, 14h16
un nouveau spot avec de nouvelles images/plan :
http://www.youtube.com/watch?v=ZrgfyXS59N8

et si personne ne voit les references claires au 1er, ben faut qu'ils s'achetent des yeux, hein. :D

(les pieds du T-800 montant les marches comme dans l'usine à la fin du 1er face à Reese/Sarah.. et d'ailleurs dans le trailer, un T-800 rampant avec le bas de son corps detruit..)

carnage
27/04/2009, 14h35
c'est loinnnnnnnnnnnnn le mois de juin >.<
plus ils sortent de trailers et plus il apparait prometteur (c'est le but du trailer c'est vrai ^^)

foussmat
28/04/2009, 00h53
perso, jespere que le film tiendra ces promesses, et qu'il ne nous deçevra pas

Ashka
28/04/2009, 21h07
Allez, deux autres spots TV en plus si vous voulez vous faire du mal: http://www.firstshowing.net/2009/04/27/new-terminator-salvation-tv-spots-packed-with-finished-fx/

L'attente en devient insuportable.

Linsky
29/04/2009, 14h15
yeaaaaah !
et on continue dans la veine du 1er (et sur une vraie ambiance glauque) avec :

http://img5.hostingpics.net/pics/319053explosive_t600__630_75.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=319053explosive_t600__630_75.jpg)

les 1ers modeles "à peaux synthetique" que Reese nous montre dans le 1er.

un de ceux qui entre dans la base et qui detruit tout avec ses yeux/leds rouges que l'on voit par transparence dans la semi obscurité.. avant que la photo de Sarah brule dans les cris, les larmes, la souffrance et le desespoir absolu. ;)

Fuck yeaah !

Mael
29/04/2009, 14h47
Linsky, j'espère que ce film sera au moins à moitié aussi bien que l'espoir que tu portes en lui, sinon, j'ai peur que tu ne te petit-suissides violemment.

carnage
30/04/2009, 09h21
Linsky, j'espère que ce film sera au moins à moitié aussi bien que l'espoir que tu portes en lui, sinon, j'ai peur que tu ne te petit-suissides violemment.
y'aura pas que linsky dans ce cas :D

Linsky
30/04/2009, 13h29
je dois vous avouer que je ne m'attendais vraiment pas à etre enthousiaste pour un autre Terminator.

mais apres un script ecrit pour etre du "R" (même si des plans seront coupé pour en faire un PG13.. une scene de nue.),
- une justification sur l'epoque choisi (enfin le debut de la guerre.. fini les chronologies en bois pour que des robots qui fondent interviennent pour empecher Connors d'embrasser sa gonzesse dans une cave. WTF !:auciel:)
- une ambiance plus glauque avec un enjeu plus dramatique (fini les robots qui sourient, font des vannes, qui ont des nichons ou des orgasmes..)
- et des images qui parlent d'elles même en faisant des liens, des references (jusqu'à certains plan) sur les racines de la franchise..

ça me laisse esperer un truc un minimum sympathique.
mais je croise les pattes.. je suis pas fou. :o

carnage
30/04/2009, 13h51
en même temps, ce film est ce que moi, et je pense beaucoup de fans, on attend depuis les 1eres images du rêve de Reese alors qu'il somnole dans la voiture a côté d'une espèce de grue de chantier, voir "la guerre" avec les endosquelettes qui se baladent partout, les hunterkillers, etc

Linsky
30/04/2009, 14h14
en même temps, ce film est ce que moi, et je pense beaucoup de fans, on attend depuis les 1eres images du rêve de Reese alors qu'il somnole dans la voiture a côté d'une espèce de grue de chantier, voir "la guerre" avec les endosquelettes qui se baladent partout, les hunterkillers, etc
pareil !

je me demande quel etait l'interêt de voir un mauvais Furlong adolescent (mis à part pour flatter les jeunes spectateurs sur fond de Gun's & Roses.)content d'avoir son super robot (pour lui apprendre de la merde "Hasta La Vista Baby" ! :D), alors que l'adolescence de Reese dans les debris et les cendres nucleaires nous aurait tous fait cauchemarder..

sinon à propos d'image de film "R"/"PG 13" toussa :
http://img5.hostingpics.net/pics/467645bus.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=467645bus.jpg)
http://img5.hostingpics.net/pics/514141100_0002.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=514141100_0002.jpg)

ceci est un exemple du fossé d'ambiance entre les 2 precedent, sur le propos du film, et aussi pourquoi je suis plus confiant. ;)

carnage
30/04/2009, 15h48
oui il y a moyen de "jouer" avec les images afin de montrer exactement ce qu'on veut, mais de telle façon que les critères de la PG13 soient respectés, si le realisateur est habile (et j'espère qu'il l'est ^^) y'a moyen de faire un truc nickel

PS : tes images viennent de T4 ?

Linsky
30/04/2009, 18h40
ben wé, c'etait pour etayer l'idée que "PG 13" ou pas le script etait bien "R" à la base.
mais attention, hein ce ne sont pas les images de T4, ce sont celles de "Terminator Salvation" !!
c'est pas pareil. :D
(ça veut peut etre pas grand chose pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup..)

Mael
30/04/2009, 19h23
mais attention, hein ce ne sont pas les images de T4, ce sont celles de "Terminator Salvation" !!
c'est pas pareil. :D
(ça veut peut etre pas grand chose pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup..)On peut l'appeler Terminator 2, si tu veux. ;)

Linsky
10/05/2009, 17h02
et allez re-fuck yeah !!
enorme couche de Spoil avec quelques morceaux de films de "Salvation" :

"I'm John Connor"
http://www.iesb.net/index.php?option=com_seyret&Itemid=227&task=videodirectlink&id=1971

serait la rencontre qui construit la mythologie ?

Reese :
"Most of us were rounded up put in camp orderly disposal..
some of were kept alive to work loading bodies, the disposal ran night and day..
But there was one man who taugh us to fight.
To storm the wire of the Camps.
To smash those metal motherfuckers into junk..

His name was Connors. John Connors !
Your son Sarah ! your unborn son !!"

et enfin le fameux "Come with me if you want to live"
http://www.iesb.net/index.php?option=com_seyret&Itemid=227&task=videodirectlink&id=1963
dit par un Reese adolescent qui fait echo à ce qu'il dit à la 1ere rencontre avec Sarah..

'tain. :o

Tribute to Kyle Reese The Father Of The Future :
http://www.youtube.com/watch?v=6UuksBp4rFU

nom de diou !

Elfette
14/05/2009, 14h48
Ah ha, tu ne m'auras pas, je ne regarderais pas, je veux garder la surprise. La première bande annonce m'a largement assez convaincue. Et ton enthousiasme me convainc largement aussi =)

Linsky
14/05/2009, 15h08
par contre tu peux cliquer en toute securité sur le "tribute to Kyle Reese Father Of The Future".
il n'y a pas de spoil à part sur la serie (Sarah Chronicle) mais osef, c'est les flashback qu'on voit dans le 1er Terminator en fait. ;)

"Skynet's defense grid was smashed. We'd won."

Elfette
14/05/2009, 15h29
Excellent ce clip, arggggg la photo T_T
Vraiment très bien fait, si je pouvais je le téléchargerais tiens =)
M'enfin c'est malin, il me tarde encore plus de voir salvation :/
Et de revoir le premier aussi :/

Ominae
15/05/2009, 12h07
Les premiers retours sur le film ne sont pas terrible :/

Aburamushi
15/05/2009, 12h16
Toi tu veux vraiment que Linsky se petit-suicide (http://www.dailymotion.com/video/x2bw92_les-nuls-le-petit-suicide_fun) hein, avoue :p (Ca serait sympa remarque :D)

Linsky
15/05/2009, 13h37
Les premiers retours sur le film ne sont pas terrible :/
argh.. :(

un lien Ominae ?
(et apres je mourrais pas en paix..)

Ominae
15/05/2009, 14h54
argh.. :(

un lien Ominae ?
(et apres je mourrais pas en paix..)

Non, malheureusement c'était dans des petits journaux quotidiens gratuits.
Ça diminue la portée de la critique mais du coup je flippe un peu...

Julien
15/05/2009, 17h50
On commence aussi à voir quelques critiques en anglais, par exemple celle-ci (http://collegetimes.us/advance-review-%E2%80%98terminator-salvation%E2%80%99-a-surprisingly-decent-action-romp-into-the-future/).

Je vous copie-colle le paragraphe final :

Terminator: Salvation is a competent, summer action movie that, much like all good reboots, pleases the fan base while attracting a wider audience. It does not exactly innovate the Terminator name beyond what is already accomplished as it relies on series old themes and not exactly helped by the dearth of character development for most of the characters, some odd exposition work, lack of cohesive editing, and odd ending sequence, but it does bring up some interesting ideas about where the series could go. Worthington’s Marcus is the unexpected character that really makes the most impact, raising questions about the differences between humans and cyborgs, while ILM creates another spectacular special effects offering that add to the constant tension and fairly slick cinematography. All in all, neither action nor Terminator fans should be displeased with McG’s work. Anyone expecting a genre-defining, science fiction film as explosive as the first two Terminators, though, are going in with too high of expectations.Pour résumer :
Bon film d'action malgré quelques écueils (développement des personnages, montage), histoire classique mais idées intéressantes, Sam Worthington excellent dans le rôle de Marcus, effets spéciaux impeccables. Mais ne pas s'attendre à quelque chose de la trempe des deux premiers.

Par ailleurs il y aura une avant-première au Grand Rex le 28 mai en présence de l'équipe du film. Rendez-vous là-bas pour ceux qui iront ;)

Linsky
15/05/2009, 18h55
bon ok pour le CGI et le grand spectacle, mais qu'en est il de la chronologie ? ou encore du genre (directement lié aux enjeux) ?

Anyone expecting a genre-defining, science fiction film as explosive as the first two Terminators, though, are going in with too high of expectations.
pour eux il n'y a donc pas de difference entre le 1er et le 2eme, en terme de "genre" ? :argh:
vu que le "PG13" a été etabli malgré un script "R".

Solarus
15/05/2009, 19h23
Mais ne pas s'attendre à quelque chose de la trempe des deux premiers.
Ou comment décrédibiliser une critique en 1 seconde :)
Désolé prof !

Linsky
15/05/2009, 19h35
Désolé prof !
wé mais la chose qui cloche fondamentalement c'est que le 1er et le 2eme ne sont pas du tout destiné au même public, et donc ne se situe pas du tout dans le même genre.

du "thriller à intensité dramatique" à "actionner rigolo grand public", il y a un fossé pour moi quand même, hein..
donc le "Salvation" est censé se situer dans quel categorie ?

c'est un peu comme dire que "John Rambo" etait bien mais ne vaut pas le 1er (drame) et le 2eme (actionners blabla)..
bref ça veut pas dire grand chose, je trouve. :(

Julien
15/05/2009, 19h55
pour eux il n'y a donc pas de difference entre le 1er et le 2eme, en terme de "genre" ? :argh:

Je pense que le 1 et le 2 sont mis ensemble car ils ont été fait par le même réalisateur. Et c'est vrai que beaucoup de gens ne font pas vraiment de distinction de genre entre les deux Terminator, les rangeant dans la catégorie "film d'action avec le méchant robot".

Dans tous les cas, Terminator Salvation n'est pas un thriller comme pouvait l'être le premier film (que je préfère également.) Qu'on se le dise, ce sera un gros film d'action bourrin. Maintenant y aura-t-il une âme dans le film, une étincelle qui en fera autre chose qu'un film d'action bête et sans saveur, comme l'était T3 ?

Réponse en salles début juin...

Désolé prof !

Oh tu sais, moi je m'en moque, ce n'est pas moi qui ai écrit cette critique, je ne fais que la relayer ;) Ma propre critique du film attendra que je l'aie vu ^^

Linsky
15/05/2009, 20h09
Je pense que le 1 et le 2 sont mis ensemble car ils ont été fait par le même réalisateur. Et c'est vrai que beaucoup de gens ne font pas vraiment de distinction de genre entre les deux Terminator, les rangeant dans la catégorie "film d'action avec le méchant robot".

Dans tous les cas, Terminator Salvation n'est pas un thriller comme pouvait l'être le premier film (que je préfère également.) Qu'on se le dise, ce sera un gros film d'action bourrin. Maintenant y aura-t-il une âme dans le film, une étincelle qui en fera autre chose qu'un film d'action bête et sans saveur, comme l'était T3 ?

Réponse en salles début juin...

je serais tenté de dire que le 2 n'est qu'un "remake" du 1er (même enjeux, même ligne directive, ect..), les seules difference resident dans le visuel plus grand

Linsky
26/05/2009, 17h41
1ere critique de "Salvation" par DVDrama :
http://www.dvdrama.com/news-33987-terminator-renaissance-avis-a-chaud-.php

vivement de voir ça.

Julien
29/05/2009, 09h30
Je l'ai vu hier en avant-première et j'ai été agréablement surpris.
L'univers post-apocalyptique est très bien rendu, la photographie est superbe, la réalisation nerveuse. C'est vraiment un film carte de visite pour McG.
Le film a aussi un côté Mad Max / Fallout qui m'a beaucoup plu.

Mention spéciale à Anton Yelchin, épatant dans le rôle de Kyle Reese, qui fait honneur à Michael Biehn.

Maintenant il y a aussi des petits problèmes dans le scénario qui m'ont fait tiquer, même si je ne me suis pas focalisé dessus. Ah, les paradoxes temporels, toujours casse-gueule pour les scénaristes... Dans tous les cas, ça sent la version longue en DVD...

Bon il y a quand même une scène que j'ai trouvé vraiment stupide, c'est quand John Connor pique une tête, vous comprendrez ce que je veux dire quand vous verrez le film. D'un autre côté, ça montre bien à quel point il est extrême.

Donc voilà, pas le film du siècle, mais je pense que c'est mon Terminator préféré après le tout premier, parce que tout simplement il ne suit pas le schéma habituel et propose quelque chose d'un peu neuf dans la série. Et en même temps, il répond exactement aux attentes des fans.

En tout cas, chapeau McG, là tu m'as vraiment bluffé.

http://img35.imageshack.us/img35/3808/dsc01364w.th.jpg (http://img35.imageshack.us/my.php?image=dsc01364w.jpg)

Ci-dessus, moi avec un nouveau pote :)

Edit : une critique plus détaillée sur mon blog : http://n-e-m-o.over-blog.net/article-32009383.html
Attention, il y a quelques spoilers.

Linsky
29/05/2009, 14h24
OMG ! tu avais un T-600 taille réelle derriere toi. :argh:
(je crois que j'aurais surement demandé s'il etait à vendre.. ou bien je serais parti avec la machine de quelques kilos sur le dos, avec les vigiles me courrant derriere. ^^)

au vu de tes gouts et de ta preference pour le Terminator 1er du nom, et apres ta critique je me dit aussi que mon instinct ne m'avait pas trompé finalement.
et pourtant avec McG il en fallait de la confiance, hein..

juste le fait que le film traite de l'apres guerre etait une chose déjà beaucoup plus interessante que les encombrements precedent inutiles et injustifié.
apres tout, le "futur" c'est le postulat de "depart" de la saga :

l'impression de retour à la source avec la guerre prenant petit à petit la forme apocalyptique attendu, un John Connors arpentant des difficultées pour devenir le fameux liberateur/messie, et enfin un Reese adolescent.
(la piece maitresse, à mon sens)

dès la vision des T-600 dans les trailers et des divers plan faisant reference aux dires de Reese en 1984, tout semblait déjà plus coherent, plus dramatique, fini la gaudriole, "le passé" est enfin en marche.

reste plus qu'à attendre le 3 Juin pour une vision attendu depuis plus de 20 ans, et exprimer un avis personnel sur l'univers fascinant et terrifiant que Terminator a crée dans mon coeur..

juste une derniere petite reticence, sachant que le film a été conçu en "R" et fortement charcuté au montage par son "PG13", paraitrait il..

Julien
29/05/2009, 14h39
OMG ! tu avais un T-600 taille réelle derriere toi. :argh:
(je crois que j'aurais surement demandé s'il etait à vendre.. ou bien je serais parti avec la machine de quelques kilos sur le dos, avec les vigiles me courrant derriere. ^^)

Et en plus, il bougeait :D

Linsky
29/05/2009, 14h50
tu veux m'achever ? hein ? :o
à mon avis ce sera pas une aussi jolie decoration dans mon cinema Marseillais de 8 salles.. :(

sinon, il parait que Bale fait flipper en John Connors..

Julien
29/05/2009, 15h00
sinon, il parait que Bale fait flipper en John Connors..

Ben Bale délivre une de ses prestations habituelles, extrême, sur la corde. Quand son personnage est face à face avec la chef de la Résistance joué par Michael Ironside, c'est un peu le concours de qui aboiera le plus fort ^^

neogrifter
29/05/2009, 15h06
Michael Ironside
KWA ?! Chavais pas, ça ! :argh:
Ca y est, il me tarde encore plus, maintenant... Elle va être longue, la semaine.

Solarus
29/05/2009, 15h08
Ben Bale délivre une de ses prestations habituelles, extrême, sur la corde.
Évidemment, on parle de l'homme qui a fait d'Equilibrium un bon film , celui qui a donné un sacré coup de fouet au personnage autrefois ringard de Bruce Wayne.
On parle du mec qui a pris une masse musculaire impressionnante pour American Psycho avant de perdre du poids pour devenir squelettique dans The Machinist.

Bref un type capable non pas de jouer un rôle , mais d'incarner un personnage.

carnage
29/05/2009, 15h49
reste plus qu'à attendre le 3 Juin pour une vision attendu depuis plus de 20 ans,
c'est émouvant, c'est un vieux rêve qui se réalise T_T

Linsky
29/05/2009, 18h40
Évidemment, on parle de l'homme qui a fait d'Equilibrium un bon film , celui qui a donné un sacré coup de fouet au personnage autrefois ringard de Bruce Wayne.
On parle du mec qui a pris une masse musculaire impressionnante pour American Psycho avant de perdre du poids pour devenir squelettique dans The Machinist.

tout le contraire de Schwarzy quoi.. :D

http://img4.hostingpics.net/pics/993745small_357244.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=993745small_357244.jpg)

kilito
29/05/2009, 18h55

Entiérement d'accord avec toi,
christian Bale n'est pas qu'un simple acteur qui " endosse " son rôle
lorsqu'on lui dit action,
IL EST son personnage.

J'aimais déjà la saga terminator
et depuis que j'ai apprit que c'est lui qui intérpréte John Connor
je me suis dit faut que j'aille le voir au cinéma
dés sa sorti
( alors que mon idée première était d'attendre la sortie vidéo ) ! !

Humm Marseille c'est déjà pas mal , Chalon c'est pire ...

taritchi
03/06/2009, 22h38
je reviens de ma seance de terminator renaissance et c'est purement celesto-cosmique comme film, bourée de références, de retournement de situation pas piquée des aneton, des acteurs blefant et un final magnifique....

aussi bon que le 1 et le 2 et me reconcili avec le 3 XD

kilito
03/06/2009, 22h51
je reviens de ma seance de terminator renaissance et c'est purement celesto-cosmique comme film, bourée de références, de retournement de situation pas piquée des aneton, des acteurs blefant et un final magnifique....

ARgh ( cri du coeur ) ! !

Je ne pourrais pas y aller avant Samedi ! !
Saleter de taff !
J'aurais du me faire porter pal et y aller cet aprém
booooooo ! !
Que personne ne raconte trop de détails s'il vous plait !
( wouais ou que j'arrêtes de lire vos commentaires plutôt
é____________________________è ¤ )

sandman
03/06/2009, 23h03
je viens de le voir au cinéma, bon film qui divertit et se reverra avec plaisir en BD .

Bon ce denier terminator ne révolutionne pas le genre et est cousue de file blanc, mais respecte la franchise une bonne pré-mise pour cette nouvelle trilogie

Linsky
03/06/2009, 23h16

on a pas du voir le même film alors. :)
parce que moi, justement je trouve qu'il detruit purement et simplement le 2 et le 3 qui deviennent ce qu'ils l'ont toujours été, c'est à dire "hors de propos".
et c'est bien.

quoi qu'il en soit effectivement le film est tres referencé envers le 1er, la base quoi :
(Spoiler)
en basant l'histoire quelques années avant l'envoi de Kyle Reese dans le passé (ainsi que celui du T-800), il y avait de quoi faire.
Connors n'etant qu'un soldat de plus pour l'Etat Major, et prophete pour d'autre, il fallait qu'il atteigne son statut de Leader de la "vraie resistance".

tout est coherent, il delivrera donc Kyle Reese ce qui fait la clé de voute pour l'avenir de l'humanité et surtout pour son propre avenir "dans le passé" (vous suivez, hein ? Sarah Connors/Kyle Reese toussa ;))
et sur ce point rien à redire.

c'est en rajoutant le personnage de Marcus Wright que le film prend une valeur encore plus elevé, hybride/prototype n'ayant pas conscience de son etat, vivant dans une certaine culpabilité bien presente, qui lui donnera l'occasion enfin de ce laver de ces pechés.. se racheter aux yeux de l'humanité.

déjà fabuleux par son ton adulte, ses clins d'oeil totalement dans le propos ("Come with me if you want to live" de Kyle Reese) et ces references, le film nous propose un lien direct avec le 1er en nous offrant le cameo ultime du T-800 (avec sa vraie coupe de cheveux, detail ultime de passionné) du 1er episode.
certains s'evertueront à dire que les CGI d'incrustation sont assez visible, mais c'est tres peu critiquable à mon gout, etant donné que le visage (ainsi que sa coupe) est en echo avec notre tueur froid, inexpressif et monolythique du 1er.
jamais je n'avais été autant heureux que Schwarzy ne reprenne pas le rôle pour enfin laisser la place au personnage important scenaristiquement :
le T-800 si effrayant. :D

bref, j'ai adoré malgré quelques petites fautes/concessions comme :
-la petite fille muette accompagnant Reese totalement inutile (surement censé attendrir..) et evidemment, la vieille "resistante" se laissant forcement attendrir par la gamine attenuant tout effets dramatique sur l'epoque Mad Maxienne..:auciel:
-ou encore les "coupes" PG13 tres brute, qui se voient par exemple en passant d'une scene interieure/exterieure durant l'attaque de Blair par les violeurs.
(merci la MPPA avec vos classifications en bois.. pas tres grave, en DVD les 20 mn degagé au montage ciné repareront l'affront.)

des broutilles vite pardonné par un final surprenant et tres interessant dans l'idée.;)
(Marcus donne son coeur pour sauver John Connors, la "Salvation" est faite.)

(Fin Spoil)

des acteurs dans le ton (Worthington est juste super bon) et j'en dirais autant pour Anton Yelchin, et Bale incarnant la froideur et la dureté ancré dans une epoque ravagé.
des effets petant la retine, et une realisation qui laisse pantois quand on sait que c'est McG (celui qui a commis "Charlie Angel" ! :argh:) qui est au commande.

bref, si un film aurait dû s'appeler T2, pour moi c'est clairement celui çi.

Ashka
03/06/2009, 23h26
J'ai joui partout dans la salle.

C'est trop bon. Je vais le revoir, je vais le revoir.

Elfette
03/06/2009, 23h28
Aaahhhhhh vous me faites plaisir, tous les deux!! J'irai le cœur léger me voir ce super film, donc =)

stab
04/06/2009, 00h35
Vu aussi ( linsky je suis rassuré pour le passage de l'agresson de blair ; sérieux à un moment je me suis demandé si il manquait pas un bout de bobine :D )
Sinon , le traitement de Marcus Wright ; il ya , à mon gout , de sacrée zone d'ombre ... Alors en gros ; il accepte de devenir un cyborg ; le projet est racheté par l'armée et on en fait une arme ; ok cool . Mais heu .... il se passe quoi pour le gars Marcus entre le moment de sa cybernétisation et le moment de son réveil ? D'accord il est pris en charge par l'armée , reprogrammé par Skynet et ? Il est resté à dormir bien sagement caché dans un hangar sans personne pour s'en occuper ? :hein:

LordSSX
04/06/2009, 09h08
Après vos critiques j'ai encore plus hâte de le voir, ça tombe bien j'y vais cet après-midi :D.

Aburamushi
04/06/2009, 09h19
Idem vu ces réactions positives (notamment celle de Mister "Fuck Yeah !!" :D;)) sauf que je vais me prendre une séance bien tard le soir pour être pépère :)

J'ai donc bien fait de me mater le 1 hier soir pour me remettre dans l'ambiance, cool ^^

Puppy
04/06/2009, 10h20
ben moi j'y suis allez hier soir... bon sincèrement sympa à allez voir au ciné, ça explose du debut à la fin, c'est chargé d'action et très peu de temps mort

mais pour autant j'ai trouvé un peu le temps long...
A cause notamment de gros défauts qui viennent vraiment gâché le truc, des petits comme le doublage des terminators en français, mais des plus gros comme des incohérences violente...

bon allez balise spoil...
SPOILER
pourquoi les terminator se font chier à capturer kyle au lieu de juste le tuer? pas besoin de faire venir connors dans ce cas il n'existera pas non? au debut quand le mecha géant les attaque quand y sont à la station essence y entende rien venir c'est un peu gros (très gros même lol) et c'est quoi ça, au coeur même de skynet y a DEUX terminator pour defendre la base? schwarzy et le T600 en carton? et le coup du coeur.. c'est un robot super perfectionné mais incapable de vivre sans un coeur? que je sache c'est pas le coeur qui fait fonctionner la partie mécanique du corp (d'autant plus que sur la fin y reste plus grand chose coté chair). Et le jour où on survit après s'être fait empalé par une poutre en metal mais qu'il faut un nouveau coeur par contre...
/SPOILER

enfin bref surtout la fin c'est vraiment un entassement de petits et gros trucs qui font qu'on décroche et quand le générique commence à défilé on se dit... mouais bof, allez on va mangé un truc?

voilà mon humble avis ^^

Elfette
04/06/2009, 10h36
Idem vu ces réactions positives (notamment celle de Mister "Fuck Yeah !!" :D;)) sauf que je vais me prendre une séance bien tard le soir pour être pépère :)

J'ai donc bien fait de me mater le 1 hier soir pour me remettre dans l'ambiance, cool ^^

Me le suis commandé hier soir, va falloir qu'il arrive vite parce qu'il me tardeuhhh de le voir ce salvation, depuis le temps =)

Linsky
04/06/2009, 14h04
Vu aussi ( linsky je suis rassuré pour le passage de l'agresson de blair ; sérieux à un moment je me suis demandé si il manquait pas un bout de bobine :D )
Sinon , le traitement de Marcus Wright ; il ya , à mon gout , de sacrée zone d'ombre ... Alors en gros ; il accepte de devenir un cyborg ; le projet est racheté par l'armée et on en fait une arme ; ok cool . Mais heu .... il se passe quoi pour le gars Marcus entre le moment de sa cybernétisation et le moment de son réveil ? D'accord il est pris en charge par l'armée , reprogrammé par Skynet et ? Il est resté à dormir bien sagement caché dans un hangar sans personne pour s'en occuper ? :hein:
tout ceci est plus ou moins expliqué au debut :
(Spoil)
Marcus compte se racheter en vendant son corps à la science et en filigramme pour aider à guerir le cancer, normalement..
malheureusement pour lui Cyberdine se fait racheter par l'Armée (ce qui n'est pas une coïncidence à mon humble avis, mais tout simplement une super magouille d'enfoiré pour avoir une quantité de corps "legalement".)
(Fin Spoil)

ben moi j'y suis allez hier soir... bon sincèrement sympa à allez voir au ciné, ça explose du debut à la fin, c'est chargé d'action et très peu de temps mort

mais pour autant j'ai trouvé un peu le temps long...
A cause notamment de gros défauts qui viennent vraiment gâché le truc, des petits comme le doublage des terminators en français, mais des plus gros comme des incohérences violente...

bon allez balise spoil...
SPOILER
pourquoi les terminator se font chier à capturer kyle au lieu de juste le tuer? pas besoin de faire venir connors dans ce cas il n'existera pas non? au debut quand le mecha géant les attaque quand y sont à la station essence y entende rien venir c'est un peu gros (très gros même lol) et c'est quoi ça, au coeur même de skynet y a DEUX terminator pour defendre la base? schwarzy et le T600 en carton? et le coup du coeur.. c'est un robot super perfectionné mais incapable de vivre sans un coeur? que je sache c'est pas le coeur qui fait fonctionner la partie mécanique du corp (d'autant plus que sur la fin y reste plus grand chose coté chair). Et le jour où on survit après s'être fait empalé par une poutre en metal mais qu'il faut un nouveau coeur par contre...
/SPOILER

enfin bref surtout la fin c'est vraiment un entassement de petits et gros trucs qui font qu'on décroche et quand le générique commence à défilé on se dit... mouais bof, allez on va mangé un truc?

voilà mon humble avis ^^
encore merci au montage "PG13" :
(Spoil)
il manque d'ailleurs une scene importante ou John Connors dans les teasers en V.O, parlerait de "machine essayant de reproduire les tissus humains" faisant echo à la 1ere scene du film dans le laboratoire souterrain rempli de corps (et qui explose revelant Marcus au grand jour.)

en enlevant ce passage focalisant sur les experience de Skynet, il est moins evident à comprendre que Kyle est surement capturé pour faire les frais de la même experimentation..
ce qui rendrait "l'infiltration" des machine encore plus façile pour s'approcher de John Connors, et de le tuer bien evidemment. ;)

tout reste encore une fois tres coherent au 1er film, Connors devient un Leader incontesté par son action heroïque en delivrant bon nombre de prisonniers, en rencontrant son allié le plus fidele et loyal (son pere) et en bonus en detruisant une des bases principales de Skynet.

le cas de Marcus est plus complexe par son symbolisme, ce n'est ni un T-600, ni un T-800, seulement un hybride consequent de l'epoque moins avancé de sa creation.
le 1er test d'infiltration experimental, avec des organes et ses sentiments humains.. pour le grand dam des machines.

mais il est aussi finalement la source de ce que Skynet construira :

une machine sans aucune reflexion/sentiment/pitié/compassion, executant froidement son programme, en ressemblant à s'y meprendre à un humain.
beaucoup plus parfait qu'un Marcus ayant trop de conscience et de coeur (la fameuse symbolique)..
le T-800.

le plan final nous donne l'expective que Connors heritera du fameux coeur de Marcus.
belle image pour celui qui voue une haine farouche aux machines et en même temps, redemption (Salvation) pour celui ayant de multiples culpabilité et n'ayant jamais racheté sa faute. ;)

"la difference entre les machines et les humains, c'est le "coeur."

(Fin Spoil)

stab
04/06/2009, 16h06
Halalala ceci ne répond pas à ma question linsky :D
Ca je l'avais bien compris ; ce que je voudrai savoir c'est sur quel laps de temps celà se passe ?
/spoil OK ; son corps est donné à la science ; OK l'armée rachéte le projet , ça j'ai suivi mais justement .... il se passe quoi entre le moment où l'armée s'occupe du cas marcus et le moment ou hop marcus apparait dans le futur reprogrammé par skynet ?
Comment être plus clair :D marcus exécuté --> marcus cobaye cyberdine -->rachat cyberdinepar les militaires --> il fait quoi , il est où marcus ?? -->apparition de marcus en 20XX modifié par skynet. /spoil Pas facile d'être clair :D

Linsky
04/06/2009, 16h23
comme je disais la reponse est surement dans la 1ere sequence :
(Spoil)
ou la resistance decouvre le labo souterrain, et ou on ne voit malheureusement que trop brievement les "corps" certifiant des experimentations de Skynet.

http://img231.imageshack.us/img231/1088/5141411000002.th.jpg (http://img231.imageshack.us/my.php?image=5141411000002.jpg)

(à noter qu'il y aussi des humains enfermés, qui y passeront a leur tour.)

la deduction est simple, Marcus est dans cette endroit, prêt à etre activer au moment opportun.
reste à savoir si le fait que la base soit detruite est le declencheur.

il manque des passages c'est quasi certains, encore un des affres du montage qui peut etre etait "pas assez grand public" (comprendre trop pompeux, ou trop violent visuellement).
(comme cette image aussi disparu au ciné.)
http://img208.imageshack.us/img208/7053/467645bus.th.jpg (http://img208.imageshack.us/my.php?image=467645bus.jpg)

ou celle çi, carrement transformé, ou l'on ne voit plus ce masque humain du T-600 (seulement le visage "robotique") pour ne pas choqué les plus jeune surement.. :auciel:

http://img231.imageshack.us/img231/5541/explosivet60063075.jpg (http://img231.imageshack.us/my.php?image=explosivet60063075.jpg)

dommage, c'est carrement plus effrayant et dans le propos de voir un T-600 faisant semblant d'etre un humain.

(Fin Spoil)

Linsky
04/06/2009, 23h06
double post (c'est mal, mais c'est pour le bien.)

preuve par images des "experimentations sur les Hybrides" faites par les humains esclaves de Skynet :

http://img5.hostingpics.net/pics/503681t4del07_03.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=503681t4del07_03.jpg)
(Spoil)
experience lié à Marcus et endroit ou Kyle Reese se trouve dans la base de Skynet..
et ce qui confirmerait ce qu'il voulait faire à Reese.
(Fin Spoil)

ainsi que de la "revolution" des esclaves dans le camps/crematoire de Skynet quand Connor arrive pour les delivrer :

http://img5.hostingpics.net/pics/736396t4del08_02.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=736396t4del08_02.jpg)
http://img5.hostingpics.net/pics/474390t4del08_13.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=474390t4del08_13.jpg)

foutu montage "grand public".
vivement la sortie "Uncut" dans le DVD.

rideonyourfish
05/06/2009, 01h33
Bonsoir.
Je suis aller voir Terminator 2 Salvation ce soir^^(oui oui j'ai bien dit 2).
Alors voilà, ce soir à 22h30, j'étais dans la salle avec je l'avoue beaucoup d'apriori.
Et maintenant je suis chez moi, posé. Mes impressions: Je n'ai pas perdu ma soirée et ai passé un bon moment.
Hélas. Quel plaisir j'aurai pu prendre en plus!
Le film est vraiment tué par sa bande annonce. J'ai eut l'impression d'être volé sur ce coup là. Comme je n'ai pas envi de spoiler (comme si y avait besoin...) sur les point négatifs de ce film: Il ne m'as pas surpris. J'ai vu des éléments de pleins de films différents réuni dans un seul. (Non pas à la façon DBE fort heureusement). Ce qui fait que sans m'ennuyer, je n'ai hélas pas non plus pris un pied terrible.
Ce film est un bon film d'action, il permet de suivre T1 et d'ouvrir de nouvelles choses. Ce futur sera meilleur je l'éspère (non mais si j'ai aimé hein!).
J'ai aimé T1, J'ai aimé T2 (en temps que film, pas en temps que suite), J'ai pas aimé T3.
J'aime ce T4 qui fait abstraction de T2et3. (pour moi il en fait abstraction) Et qui donne enfin sa suite à Terminator.
Bref un film à voir après avoir remater le 1er.

Clarky
05/06/2009, 04h44
Je dois avouer que je me suis endormi en regardant le film... la faute a une nuit courte suivi d'une journée mouvementé et d'un nouvelle paire de lunette qui m'a complètement assommé. J'ai suivi l'histoire en général même si j'ai raté quelques scènes au niveau de l'enlèvement de Kyle Reese et la rencontre de Marcus avec l'autre fille (j'oublie son nom) et ce malgré les explosions (j'était vraiment KO).

Quoi qu'il en soit de ce que j'en ai vu, je l'ai trouvé excellent avec un tas de clin d'oeil aux autres épisodes. Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est qu'on rentre dans une nouvelle triologie, ce qui risque de mener à une exploitation abusif de la licence à la Star Wars seconde trilogie (ce que j'espère pas).

J'irai me le revoir ce week-end parce que c'est pas possible que j'en reste la avec ce film.