Voir la version complète : J-Music : Controverse
Kichigai
07/04/2008, 08h12
Je crée ce topic qui va sûrement déplaire à la majorité d'entre vous, mais qui est inévitable pour ma part.
" Sentimental Piggy Romance ", " It's a party time " , pour ne citer qu'eux, ... c'est " kawaiiii ", mais est-ce que ça mérite autant de vote? Est-ce que le travail fournit niveau musical ou paroles méritent un tel engagement?
Car ce que je vois la plupart du temps dans le J-top, ce sont des clips commerciaux, sans intérêt si ce n'est à la limite l'esthétique.
Vous vous dites anti Tokio-Hotel, vous aimez pas les 2be3, alors pourquoi voter pour l'équivalent en japonais?
" Comment ose-t-il comparer les artistes japonais avec les Tokio Hotel?! "
Prenez LM.C, les parties musicales sont à chier ( alors qu'il y a l'ex guitariste de Pierrot, un excellent groupe surtout niveau musical ), mais comme ils sont " kawai " et qu'ils ont des textes simples d'accès, on va voter pour eux, c'est si meugnon!
En revanche les artistes qui sont sur la scène japonaise depuis plus de 10 ans, qui composent de superbes textes, avec un travail musical approfondi et une grande recherche, nada!
La preuve IRL : Dio ont attirés autant de gens que Plastic Tree ou MUCC. Quand on compare la qualité musicale y'a pas photo... Dio ne mérite pas un tel engouement, surtout que leur look est piqué sur 12012 et que les membres du groupes ( surtout le chanteur ) sont narcissiques et méprisables... " Je veux que vous m'apparteniez, que vous soyez mes jouets " " J'avais oublié mes ailes, j'ai du faire ouvrir un magasin spécialement pour m'acheter des fringues. "
C'est le goût de la pluspart des gens de Nolife que je critique vu que je m'attaque directement au J-top. Les goûts et les couleurs? Okay, mais ça ressemble vaguement au top 10 des autres chaînes sois-disant musicales, plus c'est niannian, plus ça marche!
" Sentimental Piggy Romance " me fait penser à Ilona ou Crazy Frog, t'as un clip en image de synthèse avec deux animaux ça fait un tabac alors que c'est nul à chier.
Nekronembourg
07/04/2008, 10h03
La preuve IRL : Dio ont attirés autant de gens que Plastic Tree ou MUCC. Quand on compare la qualité musicale y'a pas photo... Dio ne mérite pas un tel engoument, surtout que leur look est piqué sur 12012 et que les membres du groupes ( surtout le chanteur ) sont narcissiques et méprisables... " Je veux que vous m'apparteniez, que vous soyez mes jouets " " J'avais oublié mes ailes, j'ai du faire ouvrir un magasin spécialement pour m'acheter des fringues. "
Je trouve tes remarques très constructives (même si elles osnt exprimer un peu crument). Néanmoins il faut garder en tête que ce que tu dis à propos de DIO est valable pour de nombreux groupes non-jap' (Rammstein qui a clairement tout piqué à des groupes comme Laibach ou Oomph! - surtout à leur début ou encore Linkin Pqrk qui ne fait que reprendre les bases qui ont fait le succès de KoRn sans faire l'effort d'évoluer), ce qui ne rend pas leur musique moins interessante (enfin LP... bref).
Quant au narcissime méprisable du chanteur de DIO, pour les avoir vu en concert récemment à Helsinki, je les ai trouvé plus proche du public que nombre de groupes. Pour l'histoire des ailes oubliées, je sais qu'il a du jouer "en civil" à Paris car l'aeroport avait paumé sa valise. Après je ne sais pas si ca a uun rapport avec ce que tu dis... J'ai aussi ouïe-dire des histoires de concerts donnés malgré une cote fellée mais là je sais pas si c'est vrai...
Ensuite je suis bien d'accord sur le fait que le phénomène J-music actuel fait que beaucoup de gens pardonnent des facilités prises par des groupes jap qu'ils n'auraient pas accepté avec des groupes occidentaux. Mais bon...
YattaMan
07/04/2008, 12h09
Ensuite je suis bien d'accord sur le fait que le phénomène J-music actuel fait que beaucoup de gens pardonnent des facilités prises par des groupes jap qu'ils n'auraient pas accepté avec des groupes occidentaux. Mais bon...
Alors là, +15000 avec cette remarque!
Sinon à peu près d'accord avec le post du début, même si je l'aurait dit de manière un peu moins abrupte (car après tout, les gens ont le droit d'aimer ces morceaux là, même si je suis comme toi, je trouve ça à chier). Pour un moi, un groupe tel que LMC ou An Café vaut Tokio Hotel, c'est le même genre de groupe un peu faussement rock qui plait aux midinettes. La seule différence, c'est que ce genre de groupes sont diffusés de manière plus confidentielle que la bande teutonne à Bill, donc le public a l'impression que c'est plus "underground", et donc de qualité.
SirUlrich
07/04/2008, 14h54
Je suis aussi un peu de ton avis, mais d'un autre côté d'autre artiste comme Kokia, ne ressemblant pas à nos très belle artiste que sont Lorie et Jennifer, font parti du J-top est on bien été élus par les même Nolifien qui votent LM.C, An Café... (quoi je pense ^^). Après, Halcali est à part, cela relève plus des Hormones que d'autres choses :).
Pour ma part, je suis très fan de MUCC et j'ai toujours ma ptite larme à l'oeil quand je les vois pas dépasser la barre des 30 au J-top...
Mais bon c'est comme ça. D'un côté attendre 10 semaines pour mettre un clip en classique est "un peu" beaucoup, et de nombreux autres clips se bousculent derrière pour tenter d'accéder au Podium. (A méditer...)
Alex Pilot
07/04/2008, 15h12
Pour ma part, je suis très fan de MUCC et j'ai toujours ma ptite larme à l'oeil quand je les vois pas dépasser la barre des 30 au J-top...
D'ailleurs, j'ai hâte de voir les résultats de cette semaine. Avec son côté festif et son clip tourné à la Loco, Flight à peut-être une chance de rentrer dans le J-Top. Ça ferait bien plaisir, ça !
Kichigai
07/04/2008, 15h25
D'ailleurs, j'ai hâte de voir les résultats de cette semaine. Avec son côté festif et son clip tourné à la Loco, Flight à peut-être une chance de rentrer dans le J-Top. Ça ferait bien plaisir, ça !
Flight est pourtant de loin le moins bon clip de MUCC! J'ai tous leurs albums et ce n'est pas la meilleure chanson du tout. Ame no orchestra progresse petit à petit j'ai vu, ça c'est du bon son!
C'est vrai que ça ferait du bien de les voir dans le J-top, surtout que c'est l'un des tout premier groupe de Visual Kei à s'être vraiment tourné vers l'Europe.
SirUlrich
07/04/2008, 15h42
Flight est pourtant de loin le moins bon clip de MUCC!
Heu, sans dire de bêtises, c'est pas Alex Pilot qui l'a produit ? Comme pour Aural Vampire ? Si c'est le cas, je sens déjà les prodonfeurs des abysses s'ouvrir sous tes pieds et Alex Pilot venant te dévorer ^^ (je fais des rimes comme Josaudio xD)
Flight à peut-être une chance de rentrer dans le J-Top. Ça ferait bien plaisir, ça ! C'est plus la larme que je verse, c'est un torrent qui sort de mes oeils ^^
Kichigai
07/04/2008, 15h54
Heu, sans dire de bêtises, c'est pas Alex Pilot qui l'a produit ? Comme pour Aural Vampire ? Si c'est le cas, je sens déjà les prodonfeurs des abysses s'ouvrir sous tes pieds et Alex Pilot venant te dévorer ^^ (je fais des rimes comme Josaudio xD)
Le clip de Flight est un montage de prises du concert de la Loco, de celui à Pratteln et de l'arrivée de MUCC en Europe. C'est bien différent des clips à l'esthétique soignée, en rapport avec l'univers torturé, mélodique ou puissant ( suivant les périodes ) de MUCC. De plus, Flight est musicalement plus pauvre que ses comparses de l'album Shion (志恩) sorti ce 26 mars.
Alex Pilot
07/04/2008, 16h12
Le clip de Flight est un montage de prises du concert de la Loco, de celui à Pratteln et de l'arrivée de MUCC en Europe.
Pas tout à fait. C'était un vrai tournage. Il y a eu 5 prises au total avec changement de cadre, de positionnement des artistes etc... Je sais que ce n'est pas évident à première vue, mais c'est vraiment très différent d'un montage de prises live d'un concert.
Ce n'est pas moi qui m'en suis chargé, mais j'ai vu le tournage.
C'est bien différent des clips à l'esthétique soignée, en rapport avec l'univers torturé, mélodique ou puissant ( suivant les périodes ) de MUCC. De plus, Flight est musicalement plus pauvre que ses comparses de l'album Shion (志恩) sorti ce 26 mars.
J'ai l'impression que c'est justement le côté plus léger de ce clip qui le rend plus accessible. Et même si ce titre te semble moins interessant que d'autres, peut-être que ça permettra à un autre public de découvrir Mucc. Mais bon, on verra bien. C'est les votants qui décideront. :)
Kichigai
07/04/2008, 16h35
J'ai l'impression que c'est justement le côté plus léger de ce clip qui le rend plus accessible.
La légèreté est justement le point sur lequel je m'insurge par ce "coup de geule"... Groupe commercial et légèreté ratissent large soit, mais cela n'en reste pas moins de la variété quelque part... Est-ce que le but recherché est la qualité ou est-ce la ménagère de moins de 50 ans qui est visée comme sur TF1?
Cela m'étonnerait que la ménagère de moins de 50 ans soit fan de Mucc, Dio, ou LMC...
Alex Pilot
07/04/2008, 16h42
Okééééé.
Tu es juste en train de me dire que Nolife se la joue TF1 simplement parce que je pense que Flight a ses chances dans le J-Top.
Franchement, tu exagères.
Je pense que ne te rends pas bien compte de ce qu'on essaie de faire avec Nolife.
SirUlrich
07/04/2008, 16h49
Ce n'est pas moi qui m'en suis chargé, mais j'ai vu le tournage.
Autant pour moi ^^. Je pensais que tu y avait participé.
En ce moment ça râle beaucoup sur le forum. Franchement, avec le boulot monstre qu'ils y mettent, vaudrait mieux les encourager :). Du moment que MUCC arrive dans le J-top xD
Kichigai
07/04/2008, 17h07
Okééééé.
Je pense que ne te rends pas bien compte de ce qu'on essaie de faire avec Nolife.
Je demande si il est mieux de chercher la qualité créative ou le produit commercial comme TF1... Je pense que Nolife n'a pas du tout la même recherche, et c'est justement la raison pour laquelle je pense qu'il serait normal que cette chaîne se mette dans le créneau du non-commercial. Ne voyant presque que du commercial dans le J-top, ce n'est pas tellement en adéquation. J'ai fait une mise en relation avec le côté " léger " de Flight ( qui est pour moi le plus commercial de MUCC ) pour en revenir à mon post initial. Je ne fait surtout pas l'amalgame entre Nolife et TF1 qui sont pour moi l'opposé.
Tu es juste en train de me dire que Nolife se la joue TF1 simplement parce que je pense que Flight a ses chances dans le J-Top.
Non, je ne dis pas... je questionne...
kryzalid
07/04/2008, 17h28
Je pense que Nolife n'a pas du tout la même recherche, et c'est justement la raison pour laquelle je pense qu'il serait normal que cette chaîne se mette dans le créneau du non-commercial.
Vu le nombre impressionant de pubs qui passent sur Nolife, je crois qu'ils sont en plein dans le non-commercial!:p à savoir si c'est quelque chose qui est bon pour la chaîne, je ne pense pas. Une chaîne non-commerciale est vouée à l'échec, a moins d'avoir des mécènes.:D
Maintenant, le J-Top n'est pas le fait que de Nolife, mais de ces téléspectateurs. Si tu juges le classement trop commercial, c'est à eux qu'il faut l'imputer et pas à la chaîne. Le classement reflète indubitablement des goûts de masse, qui peuvent être (très) éloignés de ses propres goûts. Maintenant il faut savoir accepter les goûts des autres.
En défénitive, pour moi, Nolife n'a rien d'une démarche commerciale dans sa ligne éditoriale si l'on peut dire.
YattaMan
07/04/2008, 17h29
Là par contre je suis plus du tout d'accord. Si Nolife se range uniquement dans le non-commercial, on n'aurait pas grand chose à l'antenne avec une vingtaine de clips qui se battent en duel, que personnes ne connaitrait, et à force, lasseraient vite. Aussi insupportables qu'ils soient, An Café ou LMC, par exemple, font partie du paysage musical Japonais. Et ils sont bien utiles comme "produits d'appel" pour Nolife, dans le sens qu'ils attirent du téléspectateur, et donc permet d'avoir une chance supplémentaire de survie. Et puis tout ce qui est estampillé "commercial" n'est pas forcément mauvais: Asian kung Fu Génération ou Back Horn sont loin d'être des groupes underground, et pourtant c'est loin d'être mauvais... De même que MUCC, faut pas croire non plus que c'est un groupe qui a pour vocation d'être connu d'un public d'initié... Les chansons avec des clips plus travaillés sont tout autant commerciales que FLight je trouve, et c'est pas pour autant que c'est naze qualitativement.
Et puis je te rappelle que Nolife n'a pas que ce qu'elle veut. Elle prend les clips que les partenaires japonais veulent bien leur envoyer. Après tu me diras, il suffirait de faire la demande de que ce qu'ils veulent, mais comme je l'ai dit plus haut, ça ne servirait pas l'intérêt de la chaîne.
Et puis la chaîne, aussi petite qu'elle soit, reste une entreprise privée, et n'est pas non plus une chaîne associative. Une démarche purement qualitative n'aurait aucun sens pour une telle structure. Sinon, elle ne chercherait pas à avoir de pub. ET puis elle va pas diffuser que ce qu'elle veut sous prétexte que ça leur plaît pas, sinon ça sert à rien de faire une chaîne de télé si on ne pense pas aux téléspectateurs...
Donc perso, les clips qu'on voit dans le J-Top sont pour la plupart pas à mon goût, mais je trouve utiles qu'ils soient là dans le sens où ils permettent d'attirer les téléspectateurs, et donc às e faire connaître. Et puis après tout, c'est pas comme si Nolife ne diffusait que des têtes de gondoles... Sinon t'aurait pas du Z, du Nanomachine, du boris, du SAEKI Anna, ou bien du the SHUWA...
Sakureiko
07/04/2008, 17h30
C'est le goût de la pluspart des gens de Nolife que je critique vu que je m'attaque directement au J-top. Les goûts et les couleurs? Okay, mais ça ressemble vaguement au top 10 des autres chaînes sois-disant musicales, plus c'est niannian, plus ça marche!
" Sentimental Piggy Romance " me fait penser à Ilona ou Crazy Frog, t'as un clip en image de synthèse avec deux animaux ça fait un tabac alors que c'est nul à chier.
Je crois qu'il n'y a pas que les critères stricts de recherche musical qui rentrent en ligne de compte dans le vote pour un clip. Certains peuvent faire le choix de voter principalement pour les images du clip et pas forcément sur les qualités techniques de réalisation du clip. Ca peut aller de la jolie plastique d'Anna Tsuchiya à la mignonne histoire de sentimental Piggy Romance en passant par les chorégraphies d'Hitomi Shitamani. C'est critiquable oui mais c'est comme ça..
Chacun(e) a ses motivations propres quand il/elle vote pour le J-Top, après si certains pensent que Dio c'est de la grande musique libre à eux de le penser....
Et si tu penses que certains clips méritent d'être davantage connus, tu as ton rôle à jouer en votant ou en parlant sur le forum
Kichigai
07/04/2008, 17h37
Vu le nombre impressionant de pubs qui passent sur Nolife, je crois qu'ils sont en plein dans le non-commercial!:p à savoir si c'est quelque chose qui est bon pour la chaîne, je ne pense pas. Une chaîne non-commerciale est vouée à l'échec, a moins d'avoir des mécènes.:D
Maintenant, le J-Top n'est pas le fait que de Nolife, mais de ces téléspectateurs. Si tu juges le classement trop commercial, c'est à eux qu'il faut l'imputer et pas à la chaîne. Le classement reflète indubitablement des goûts de masse, qui peuvent être (très) éloignés de ses propres goûts. Maintenant il faut savoir accepter les goûts des autres.
En défénitive, pour moi, Nolife n'a rien d'une démarche commerciale dans sa ligne éditoriale si l'on peut dire.
Je n'impute pas à la chaine le classement ni même aux téléspectateurs qui le font, mais souhaite ouvrir un débat d'idées sur l'aspect décalé que j'aime dans les programmes de la chaine et voulait faire une sorte de zoom sur le classement qui lui ne l'est pas.
Tu devrais apprendre à écouter de la musique pour le plaisir, plutôt que de croire qu'il y a toujours un combat à revendiquer ou une idéologie à faire valloir.
kryzalid
07/04/2008, 17h45
Pour ma part, tout ce qui passe sur Nolife est suffisamment décalé par rapport à ce que je peux voir, lire ou écouter ailleurs.
Il y a des émissions, des clips ou autres que j'aime, d'autres que j'aime moins ou pas du tout. Maintenant ça me permets d'apprendre et découvrir de nouvelles choses. La première fois que j'ai vu/écouté MOON kana c'était sur Nolife et j'ai détesté. Aujourd'hui et finalement, je suis plus que convaincu par cette artiste. Ce n'est qu'un exemple, car elle n'est pas la seule que j'ai découverte sur Nolife.
Kichigai
07/04/2008, 17h50
Tu devrais apprendre à écouter de la musique pour le plaisir, plutôt que de croire qu'il y a toujours un combat à revendiquer ou une idéologie à faire valloir.
" Je n'écoute pas la musique pour combattre ni revendiquer une idéologie "... Ca existe les gens comme ça?
Pour ma part, tout ce qui passe sur Nolife est suffisamment décalé par rapport à ce que je peux voir, lire ou écouter ailleurs.
Il y a des émissions, des clips ou autres que j'aime, d'autres que j'aime moins ou pas du tout. Maintenant ça me permets d'apprendre et découvrir de nouvelles choses.
Concernant le sujet précis de ce post le fait que ce soit ce qui est le plus commercial ne permet pas de découvrir de nouvelles choses puisque c'est ce qui est le plus visible.
ah moi Moon kana j'ai beau l'écoutée et la réécouté çà passe pas. J'ai envie de lui foutre des baffes et de lui acheter une muselière.
D'ailleurs, à chaque fois qu'elle passe sur No Life je lui dis Ta gueule, et je fais pareil avec Aural Vampire.
Concernant LMC, je suis assez déçue également de leur succès. C'est pas mon trip, c'est un peu simplet.
Mais bon j'écoute aussi de la J-Music qui n'est pas nécessairement de bonne qualité mais me rappelle simplement un bon jeu ou un anime.
En gros, j'ai pas trop envie de me révolter contre ce groupe car il y a pire.
kryzalid
07/04/2008, 18h02
" Concernant le sujet précis de ce post le fait que ce soit ce qui est le plus commercial ne permet pas de découvrir de nouvelles choses puisque c'est ce qui est le plus visible.
C'est vrai que tout ce qui est commercial et diffusé sur Nolife était très nettement visible et promu partout en France avant l'arrivé de Nolife??!!:hein:
Alors là, je ne suis pas d'accord. Ce qui est archi-commercial au Japon (avex & cie) ne l'est absolument pas chez nous. Depuis que j'ai découvert Shimatani Hitomi sur Nolife, j'adore, et ce n'est pas pour autant que c'est devenu plus commercial en France, malheureusement pour moi!
Kichigai
07/04/2008, 18h09
ah moi Moon kana j'ai beau l'écoutée et la réécouté çà passe pas. J'ai envie de lui foutre des baffes et de lui acheter une muselière.
D'ailleurs, à chaque fois qu'elle passe sur No Life je lui dis Ta gueule, et je fais pareil avec Aural Vampire.
Concernant LMC, je suis assez déçue également de leur succès. C'est pas mon trip, c'est un peu simplet.
Mais bon j'écoute aussi de la J-Music qui n'est pas nécessairement de bonne qualité mais me rappelle simplement un bon jeu ou un anime.
Je me révolte pas non plus va! :p
J'ai entamé trop bille en tête avec des propos qui n'étaient pas assez diplomates en fait mais le fond était de débattre sur la possibilité de trouver une alternative.
Merci YattaMan pour ces bonnes explications, tu as raison =)
Je me révolte pas non plus va! :p
J'ai entamé trop bille en tête avec des propos qui n'étaient pas assez diplomates en fait mais le fond était de débattre sur la possibilité de trouver une alternative.
Merci YattaMan pour ces bonnes explications, tu as raison =)
Ah mais je ne te reproche rien, je respecte ton point de vue. Je le trouve d'ailleurs correct.
Je te trouve même tolérant, moi je le suis moins que toi en ce qui concerne certaines musiques.
Okééééé.
Bientôt Cauet sur Nolife :p
Plus sérieusement, il est clair que pas mal de morceaux passant sur la chaine peuvent être qualifiés de "commerciaux" mais en même temps, si le but est de faire venir la J-music en France c'est certainement la meilleure solution.
Vous pensez sérieusement que le manga aurait émergé chez nous si le club Do avait diffusé Lain le mercredi matin à la place de Candy ?
On peut aussi remercie Akira qui, même si il est de grande qualité, reste un film commercial (pas dans le sens péjoratif).
Et puis, manifestement, l'industrie du disque japonaise est encore plus bouffée par le commerce que la notre (c'est dire).
J'ai un de mes amis qui vient de passer un an là bas, il est musicien et semble en avoir retiré que les "vrais" groupes originaux sont loin d'être légion.
Même lorsque la musique paraît novatrice il y'a souvent un bon producteur malin derrière.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien de bon, bien au contraire mais toujours est il qu'avant d'aller creuser dans le pur underground nippon il faut bien démarrer par du consensuel ^^
King Pingouin
07/04/2008, 21h07
Pour moi il y a quand même des très bon artistes dans le Jtop, on a eu Gackt, Kokia, Halcali, Olivia, Anna Tsuchiya, Shimatani Hitomi, Dir en grey, An Cafe, Tommy February6 ! Oui c'est peut être trop commercial ? Enfin ca reflête tout simplement les tendances du moment, que ce soit au Japon ou en France, au final la popularité des artistes reste la même.
Pour le cochon, c'est clair que je déteste ca mais sa popularité ne viendrait elle pas aussi du fait qu'il y est des sous titres en dessous ?
Les gens comprennent et d'un seul coup ca leur plait... Enlève leur les paroles et ca devient tout nase (enfin devient.. ca prend ca forme initiale :D)
Et puis quand on aura Ayumi Hamasaki elle sera dans le top forcément !
Ué c'est commercial, c'est la mode !
Au final Nolife c'est quand même une bonne étude de marché pour les maisons de disque nipponne ! Et grace à Nolife, des artistes se décident à venir en France ! Et ca je leur en remercierais jamais assez !
Merci Nolife ! ;)
Bientôt Cauet sur Nolife :p
ca ne va pas deplaire a vampireness ca ^^".
pour sentimental piggy romance, certe le faite de comprendre l'histoire aide beaucoup, mais le clip est sympa et change de ce qu'on peut voir autrement.
CassyChan
07/04/2008, 22h23
Personnelement, quand je vois un clip ou entends une chanson pour
la première fois, je ne me pose pas la question du côté commercial etc . . .
J'aime ou j'aime pas, c'est tout. Je ne parle pas japonais, alors la première
chose qui m'attire c'est la musique, la mélodie. Si ça me plaît, je m'intéresse
alors aux paroles. Après, que ce soit commercial ou non, franchement je m'en
fiche un peu. Si la musique et les paroles me plaisent alors que c'est
fait juste pour se faire des sousous, ça me gêne pas! Parce que quand
j'écoute un morceau, je pense pas à tout le travail qui a été fait ou non
dessus. C'est peut-être pas très malin, mais bon . . .
Moon kana au départ je trouvais ça sympa, le clip "Usagi" me faisait bien marrer.
Mais après avoir vu son concert sur Nolife, j'aime plus du tout :/
Déjà que dans ses chansons sa voix est assez spécial, on se rend compte que le mec au mixage y est pas aller de main morte, en concert elle chante pas, elle crie/braille, c'est juste insoutenable.
Après c'est juste mon avis.
DarkAngel
08/04/2008, 01h54
Personnellement j'écoute de tout et peut importe le physique ou la nationalité de l'artiste, l'important c'est que j'arrive à trouver mon bonheur.
Dernièrement j'ai acheté le cd de LMC et j'ai été très déçue par leur musique : c'est léger et surtout ça manque d'originalité.
Nekronembourg
08/04/2008, 09h41
Je suis d'accord que NoLife ne doit pas changer ses playlist juste parce que certains sont plus commerciaux ou moins recherchés. Ca perdrait de son charme. Je dis juste que l'aspect J-Music fait que certains auditeurs baissent un peu leur garde. Après y a rien de catastrophique à ca.
Personnellement je remercierai jamais assez NoLife pour m'avoir fait découvrir des OVNIs comme ToastGirl par exemple. Après faut savoir le prendre au second degré. On peut définitivement pas comparer le JTop de Nolife et le tube de l'été de TF1 (z'avez remarqué que c'est quasiment toujours des latinos qui les chantent ? je hais les chansons latinos... X/ )
Et puis un autre truc qui est à mettre sur le compte des jap, c'est qu'en concert, ils savent ce que "théatrale" veut dire ^^
SPAWNGOKU
09/04/2008, 02h12
Personnelement, quand je vois un clip ou entends une chanson pour
la première fois, je ne me pose pas la question du côté commercial etc . . .
J'aime ou j'aime pas, c'est tout. Je ne parle pas japonais, alors la première
chose qui m'attire c'est la musique, la mélodie. Si ça me plaît, je m'intéresse
alors aux paroles. Après, que ce soit commercial ou non, franchement je m'en
fiche un peu. Si la musique et les paroles me plaisent alors que c'est
fait juste pour se faire des sousous, ça me gêne pas! Parce que quand
j'écoute un morceau, je pense pas à tout le travail qui a été fait ou non
dessus. C'est peut-être pas très malin, mais bon . . .
je plussoie ton post !!!
Perso , ce qui me fait vibrer en premier c'est la musique .... la melodie, qui delivre une partie du message de la chanson .... j'arrive meme a entendre chaque instrus en me concentrant dessus ..... tout bon musicos ou amateur de musique se doit d'avoir l'oreil musicale , ensuite viens les paroles qui delivre le complement du message de la chanson ... ( si tant est, que la chanson ai un message a delivré .....)
pour sentimental piggy romance , chacun interprete le message comme il le veut ... pour moi, c'est la frustration d'un amour irrealisable entre 2 etres qui ne sont pas du meme bord (c'est pas parce que c'est imagé par un cochon que c'est pas applicable aux humains . cf: J. Delafontaine !!)
Apres pour l'incomprehension des paroles riens ne tempeche d'aller voir la signification des paroles ..... ( souvent inconsciement , pour moi la chanson a un message en rapport avec mon humeur du moment !! .... c'est intuitif sans doute !!)
King Pingouin
09/04/2008, 07h30
Euh le lion il en a rien à faire du cochon ! Ca lui donne faim c'est tout :D
SPAWNGOKU
09/04/2008, 12h36
tu es trop terre a terre .... les paraboles ca te dit rien ?? (non c'est pas ce qui te sert a receptionner le satellite , non !! :D)
King Pingouin
09/04/2008, 21h09
Mais nan les paraboles c'est les trucs pour capter les signaux extra-terrestres !
(nan mais dans le clip on le voit en train de se lécher les babines il me semble ? C'est bien pour manger le cochon :p)
SPAWNGOKU
09/04/2008, 23h39
pas forcement .. des fois je me leche les babines en voyant des filles dans la rue et c'est pas pour autant que je vais les bouffer !! ^^
Jibé Ze Player
10/04/2008, 00h21
Comme ja'i pu le dire sur ce forum, je ne suis pas un familier de la J-Music.
Ce que passe Nolife en musique du genre ne me dérange pas vraiment. Je suis un esthète en musique, adorant les guitar heroes genre John Petrucci, Steve Vai, ou notre Christophe Godin National. J'aime la musique prise de tête ou archi élaborée comme Mr Bungle , Secret Chief 3, et Chopin mon amour que j'aime tant. Je chiale pour Miles Davis, et Gainsbourg est un génie. J'aime le métal, le vrai le bon celui qui sait faire trembler et pourtant la J-Music ne me dérange pas. Alors attention, le cochon qui galope pour pas se faire croquer par son amoureux de Roi de la Jungle je trouve ça complètement nul, mais baste c'est ainsi, et puis bon finalement c'est rigolo. Par contre Kokia me casse les oreilles, on est à des lustres des canons du genre comme Liv Kristine, Diana Kraal ou des grandes Divas de la soul comme Roberta Flack. Que dire des voix magnifiques de Bebel Gilberto ? Mais bon même si je ne reconnais rien à Kokia, ça ne me dérange pas de l'entendre, au pire je coupe le son durant le clip et je remets.Après tout je suis là pour découvrir des choses, et choses il y a sur Nolife.
Bien entendu, les Aprils, LM.C, ou autre An Café je les retiendrai pas, mais Consumers et son son 8 chiptune, Capsule so Retro so Chic , so glam c'est très agréable. Même The Gazette c(est pas si mal même si c'est absolument pas abouti.
Mais je reconnais à la majorité de ces groupes, même les plus ridicules, que voilà, leur son porte et parle. Ca ne me plait pas mais je ne déteste pas. J'ajoute que dans certaines parties, il y a des solos pas mal et surprenant. En fait je me rends compte qu'en France on est incapable d'apporter ce niveau.
Car niveau il ya . Ce n'est certainement pas celui que je cherche pour mon plaisir, mais je sais reconnaître quand c'est fait avec coeur tripe et finalement un peu de talent, et rien que pour ça il faut parfois tendre l'oreille vers la J-Music, parce qu'il s' y cache parfois de véritables trésors. Certe c'est un travail de recherche, mais quand on aime la musique la vraie, on est en recherche permanente .
Zatoichi
10/04/2008, 00h30
Par contre que l'on me dise pas que Kokia est une chanteuse, sans quoi Magalie Vaé est une artiste accomplie. Personellement elle me casse les oreilles, on est à des lustres des canons du genre comme Liv Kristine, Diana Kraal ou des grandes Divas de la soul comme Roberta Flack. Que dire des voix magnifiques de Bebel Gilberto ? Mais bon même si je ne reconnais rien à Kokia, ça ne me dérange pas de l'entendre, au pire je coupe le son durant le clip et je remets.Après tout je suis là pour découvrir des choses, et choses il y a sur Nolife.
Troll ou pas troll ?
Kokia n'est pas une chanteuse ? Qu'est-ce qu'elle est selon toi ?
Autant je comprends aisément qu'on puisse ne pas aimer sa voix, mais sous-entendre qu'elle n'a aucun talent, c'est pousser un peu trop le bouchon.
Cette fille maîtrise son organe, je ne vois pas comment on puisse oser dire le contraire.
Dommage, parce que le reste de ton post faisait preuve d'une belle ouverture d'esprit.
Oh !
Comment que vous êtes vaches avec L.Mc. Non sérieux, leur musique, je peux pas, je trouve ça très moyen.
Cependant, c'est un faux procès envers "Sentimental Piggy Romance".
Le clip est vraiment pas mal, avec son graphisme chatoyant, et la musique, sans être le nouveau "Stairway to Heaven" de ce siècle, reste accrocheuse, entêtante.
Alors, au lieu de se la jouer esthète à deux sous, il serait bon de reconnaître que ce morceau a des qualités suffisantes pour marquer son audience et remporter un franc succès.
Enfin, personnellement, moi je le comprend, car elle reste sympa cette musique, même si elle ne me fera pas vibrer comme par exemple, allez au hasard, "Jealous Guy" de Lennon.
Moi aussi au départ je me disais que Nolife faisait un peu trop dans ce qui "marche" (pas forcément commercial) auprès des fans français du Japon (et par là je ne parle pas des fans de la culture nippone, mais seulement de ceux qui aiment le Japon parce-que mangas+anime+jv+visual kei+etc, si si, il y en a beaucoup).
Avec le recul, cependant, on remarquera que la programmation musicale de Nolife est très variée. Et je remercie la chaîne de m'avoir fait découvrir quelques excellents artistes nippons, en espérant qu'un jour elle passera mes préférés à moi qui n'ont pas encore eu droit de cité :)
C'est juste un peu dommage que certains groupes que j'aime ne passe pas assez à mon goût.
Alors c'est sûr que dans ce cas, LMC, An Café, ou Moon Kana remporte un paquet de voix ; ils passent très (trop?) souvent. Enfin je pense.
Par contre, la logique que "commercial", c'est forcément de la merde, ça me dérange. Je veux dire, voyez les Beatles, l'un des groupes qui a le mieux marché au monde, sérieusement, rare sont ceux qui peuvent prétendre être aussi bon qu'ils l'ont été.
Rapport à Kokia, personnellement, c'est sympa, mais sans plus. Je préfère amplement Salyu, qui ne passe pas sur Nolife, et remercie Q. Tarantino de me l'avoir découvrir (ainsi que le film nippon, "All About Lily Chou Chou", à voir absolument). Cette Salyu a vraiment une voix splendide.
Puis bon, MUCC, c'est pas trop mal, mais c'est pas la panacée non plus.
Enfin bon, faut de tout pour faire un monde. Et histoire de jouer cartes sur table, et prouver que tous les téléspectateurs de Nolife ne votent pas forcément toujours pour les mêmes artistes, voici mon top5 du moment :
Scarlet - Short Films
the SHUWA - Weekday's phone call
Hoff Dylan - Hajimari no koi
Asian Kung Fu Generation - Black Out
Pistol Valve - Sit At Cow Char Nail
J'adore vraiment ces musiques et leurs interprètes, mais je trouve vraiment dommage qu'ils ne passent pas un peu plus souvent à l'antenne.
Par exemple, la musique de the SHUWA, gros coup de cœur instantané pour ce morceau pop rock, je ne l'ai vu qu'une seule fois.
Alors à moins que mon vote passe sur Nolife ;)
Non sérieux, j'aimerai tant le revoir leur clip !
Allez, continuez à voter !!
@Jibé Ze Player :
Il y a des pu***ns de bons artistes nippons ; si tu ne connais pas, je te conseille Salyu, Tokio Jihen, Love Psychedelico, Cornelius, Nakaido Chabo Rei'Ichi, Kenji Kawaï, Akira Yamaoka, Ryuchi Sakamoto, et j'en passe. Suffit de fouiller un peu, et on trouve de très bons chanteurs, musiciens nippons qui n'ont absolument pas à rougir de la comparaison avec le reste du monde.
Et personnellement, en France on est largement capable d'un tel niveau. Il y a Daft Punk, Boys Noize, Cocoon, The Do, et puis Gainsbourg que tu cites d'ailleurs. Là encore, tu creuses pas assez, ou ne voit pas assez large.
Jibé Ze Player
10/04/2008, 00h42
Pas Troll.
Peut etre que je suis un peu dur, mais bon on prend un peu tt le monde pour de grandes chanteuses. Après je ne trouve rien à Kokia désolé. Alors j'ai modifié mon post en conséquence histoire de ne pas paraître obtu, mais franchement... Non ça me casse les oreilles.
Par contre j'aime beaucoup le Bordel Bungle du groupe Z!
Zatoichi
10/04/2008, 01h00
Je serais quand même curieux de connaître la définition de ce qu'est "une grande chanteuse®".
Si c'est un talent universellement reconnu, alors c'est une définition purement comptable, et donc ça pue (du cul, même).
Sinon, c'est quoi ? La puissance, la tessiture, le timbre ? Céline Dion est-elle une grande chanteuse ? (Par exemple, je trouve que c'est une artiste exceptionnelle vocalement, même si je n'aime pas du tout ce qu'elle chante)
Bref, tout est une question de goût, les jugement de valeur, c'est pratique mais ça repose parfois sur du vent.
Ma réponse n'a rien de personnelle envers toi Jibé, hein.
Bref, il en faut pour tous les goûts, comme tu l'as dit.
Par exemple, c'est dommage (pour moi) qu'il y ait plus de fan de Visual qui viennent voter en masse pour leurs artistes que de fans de groupes moins connus (Sanisai, Modern konya !!! :D ), du coup on retrouve souvent le même style de musique dans le j-top. M'enfin c'est le reflet de la Vraie Vie®, c'est comme ça. :)
J'ai aussi modifié mon message précédent. Je ne sais pas si tu as vu.
Enfin bref, je disais que je trouvais que tu étais un peu dur avec la France.
Je t'assure, il y a du niveau chez nous aussi. Et pas qu'un peu. Suffit de pas écouter NRJ :D
Pareil pour le Japon. En creusant, on trouve des indés de pure qualité, voir pas indé au Japon, mais excellent quand même.
Moi perso, je trippe à mort sur les Love Psychedelico, avec leur rock aux inspirations blues US.
Pour Kokia, je te rejoins, elle a une jolie voix, mais ce n'est pas la plus extraordinaire des divas (et surtout son accent anglais plutôt mauvais). Mais bon, ça reste sympa.
Zatoichi
10/04/2008, 01h08
Rapport à Kokia, personnellement, c'est sympa, mais sans plus. Je préfère amplement Salyu, qui ne passe pas sur Nolife, et remercie Q. Tarantino de me l'avoir découvrir (ainsi que le film nippon, "All About Lily Chou Chou", à voir absolument). Cette Salyu a vraiment une voix splendide.
Toi, rien que pour avoir cité ce film, t'as gagné de la réput' ! :D
/me note pour plus tard : penser à poster dans le fil des films asiatiques à faire découvrir...
chimpanzule
10/04/2008, 01h13
J'écoute du Jrock depuis de nombreuses années et j'ai vécu 3 ans au Japon. Vous pouvez imaginer mon bonheur quand j'ai vu qu'une chaine en France allait enfin passer de la musique japonaise mais bon l'enthousiasme est vite retombé quand j'ai vu le résultat... Où sont passés les grands groupes comme X-Japan, L'arc en ciel, Yellow monkey, Gackt, B'Z, Chage et Aska, Malice Mizer ! Je sais que la plupart de ces groupes sont "anciens" mais raison de plus pour les faire découvrir aux jeunes qui ne les connaissent pas plutôt que de leur servir de la soupe genre "Shimatani Hitomi" ou "Anna Tsuchiya" (ces deux là sont particulièrement horribles (pas physiquement), de vraies Lories nippones). Le Jtop a pour vocation de démocratiser la musique japonaise mais si c'est pour se taper ça, non merci, on a assez de soupe en France pour ne pas en importer en prime. Je préfère encore continuer mes recherches sur le net. Je trouve vraiment dommage que la musique diffusée ne reflète pas l'esprit général de la chaine qui a su habilement marier le nouveau et le rétro.
J'espérais sincèrement trouver plus de musique et moins de "branchitude" dans le Jtop à l'avenir. Si c'est pour montrer des mannequins sans voix avec un bontempi en fond, diffusez une rubrique mode !
Jibé Ze Player
10/04/2008, 01h16
Pax mes amis Pax!
Je m'explique de suite :D
Alors je te rejoins Vanilla, on a des talents en France comme Tellier, Wax Tailor, Patrick Ronda et Christophe Godin sont des monstres de la gratte. Sauf que le soucis c'est ce que ces derniers ne sont pas médiatisés ( exception faite pour Tellier à présent) , et ne passent pas donc à la radio ou télé comme peuvent passer ces groupes nippons chez eux .
Concernant Kokia, alors oui elle a de la voix, mais bon pas grand chose de fabuleux. Appeler son album The Voice je trouve ça super gonflé quand on sait que c'est Sinatra The Voice. Ce qui me gêne, c'est que à comparaison avec Diana Krall ou autres Liv Kristine que je reprends pour l'exemple, elle n'existe pas.
Avoir de la voix ne suffit pas. Je ne trouve aucune sensibilité ni dans sa voix, ni dans les compositions qu'elle chante. C'est ainsi, je n'y peux rien. Je n'y trouve rien de magique.
Après quoi je peux te recommander découter l'album de Luca Turilli du groupe Rhaspsody : " Luca's Turilli Dreamquest, Lost Horizon" il y a une nana qui chante dedans ça tue tout sur son passage. Voilà une femme qui a du coffre, du talent, une maitrise pure de son art. Certe, le fait qu'elle chante du métal symphonique joue pour beaucoup; mais le constat est là.
Après je crains que bcp aime Kokia parce que c'est Japonais, et que l'on ne la voit que par le prisme du Japan Expo attitude, trop classe d'être Otaku, mais ça ce n'est que mon avis.
Donc fans de Kokia, aimez là, soutenez là , mais vous n'arriverez jamais à me convaincre
@Zatoichi : entre gens de bons goûts, on se reconnaît :D
Et tu as écouté la BO du film j'espère. "Tobenai Tsubasa" est vraiment géniale.
@chimpanzule : la chaîne est jeune, et obtenir les droits reste une chose encore difficile pour Nolife.
Alors oui, justement, X-Japan est un groupe très célèbre, donc c'est peut-être encore plus dur d'avoir les droits de diffusion.
Et si tu as suivi le dernier J-Top, justement, Nolife, si je ne me trompe pas, a été invité pour la reformation du groupe X-Japan pour ses trois concerts exceptionnels.
Donc, peut-être aura-t-on sans doute des images exclusives.
Attendons. (j'aimerai bien voir en live "Kurenai")
Alex Pilot
10/04/2008, 01h25
chimpanzule>
Nous aussi, nous rêvons d'avoir ces groupes.
Malheureusement, tout n'est pas aussi simple. Nous sommes encore une toute petite chaine aux yeux des Japonais et obtenir les droits de diffusion prend beaucoup de temps. Oui, il ne suffit pas d'acheter un DVD a HMV pour diffuser un clip !
Malgré tout, les choses bougent petit à petit. Gackt a déjà un clip en rotation et on prépare un reportage sur la reformation de X-Japan.
Mais moi aussi, je contine à rêver de passer du Luna Sea ou du Yelomon à l'antenne !
Pour plus de renseignement, je te conseille de lire la FAQ (http://www.nolife-tv.com/content/view/403/74/).
Enfin, je voudrais te rappeler que ce n'est pas nous, mais les spectateurs qui font le J-Top !
Vazilla > désolé, je n'avais pas le droit de filmer pendant Kurenai. J'étais très déçu !
@Jibé Ze Player : Vu le marché de la musique actuel "en crise", je pense qu'à terme, les schémas traditionnels vont tomber, et laisser plus de place aux indés, souvent peu médiatisés. Enfin je l'espère.
Niveau voix nippone, si tu cherches de l'original dans le timbre, et qui fasse vibrer, va jeter un oeil sur le site en tube, pour les Love Psychedelico, et Salyu.
La chanteuse des Love a une voix splendide et un accent anglais parfait. Elle est bien japonaise, si, si, mais a vécu sa jeunesse aux USA.
Quant à Salyu, on dit que c'est la Björk nippone. Et connaissant la voix de l'islandaise, c'est un sacré compliment.
Si après ça, tu trouves toujours rien de bon à la musique nippone, c'est que tu es un cas desespéré :D
@Alex : Ha ben m***e alors ! Je l'aime trop "Kurenai" :)
chimpanzule
10/04/2008, 02h01
[QUOTE=Alex Pilot;58745]chimpanzule>
Enfin, je voudrais te rappeler que ce n'est pas nous, mais les spectateurs qui font le J-Top !
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais vu le choix pour le vote, c'est dur de trouver son bonheur et on finit souvent par voter pour un groupe par "défaut" car c'est moins horrible que le reste. Pour Gackt par exemple il y a un clip depuis le début de la chaine et on ne peut même pas voter pour parce que c'est devenu un classique...
Après je sais que ce n'est pas évident d'obtenir des droits (je travaille dans l'audiovisuel) mais je pensais que les droits des clips de certains "anciens" groupes, comme yellow monkey par exemple, étaient plus faciles à avoir que certains chanteurs plus récents que vous diffusez.
Zatoichi
10/04/2008, 02h14
Concernant Kokia, alors oui elle a de la voix, mais bon pas grand chose de fabuleux. Appeler son album The Voice je trouve ça super gonflé quand on sait que c'est Sinatra The Voice. Ce qui me gêne, c'est que à comparaison avec Diana Krall ou autres Liv Kristine que je reprends pour l'exemple, elle n'existe pas.
Avoir de la voix ne suffit pas. Je ne trouve aucune sensibilité ni dans sa voix, ni dans les compositions qu'elle chante. C'est ainsi, je n'y peux rien. Je n'y trouve rien de magique.
En quoi Sinatra avait-il plus le droit de se faire appeler "the voice" ? Parce qu'il était plus connu ? Parce qu'il chantait mieux ? Là encore, c'est subjectif. Tu trouveras des pelletés de gens qui n'aimeront pas Sinatra et trouveront gonflé de sa part ce surnom.
Je préfère le redire, je ne cherche pas l'affrontement, hein. C'est juste que tout ça n'est qu'une question de goût et de sensibilité par rapport à un artiste.
Personnellement, je ne sais pas pourquoi sa voix me touche, mais en tout cas, elle me fait plus d'effet que beaucoup d'autres chanteurs(/euses).
Sinon, concernant la controverse de VallaNolife, je pense que le fait que la musique vienne du Japon est le facteur principal de son succès ici. Des titres identiques chantés en français n'auraient certainement pas le même succès autrement. On aura tendance à être plus indulgent avec des titres dont on ne comprend pas les paroles. Inversement, je pense qu'il y a une certaine tendance à dénigrer ce qui vient de chez nous, par snobisme. Mais le constat est le même pour tout ce qui vient d'outre-manche/atlantique. Le résultat serait probablement pareil là encore. À moins que tout cela ne vienne de la musicalité de la langue (japonaise/anglaise) qui convient mieux à certaines oreilles...
C'est clair qu'il existe de la qualité partout (enfin "qualité", encore un mot bien flou). Les titres japonais "efficaces", moins recherchés musicalement passeront mieux chez nous que s'ils avaient été français. Maintenant, je pense quand même qu'il existe un "son japonais" que je serais bien malin d'essayer de définir, mais en tout cas je suis persuadé qu'il existe (et qu'il plaît bien chez nous).
King Pingouin
10/04/2008, 07h59
plutôt que de leur servir de la soupe genre "Shimatani Hitomi" ou "Anna Tsuchiya" (ces deux là sont particulièrement horribles (pas physiquement), de vraies Lories nippones).
P'tin ce qu'il faut pas entendre !
Défense de Shimatani Hitomi : P'tin mais t'as de la merde dans les oreilles mon pauvre... ou alors t'es tellement blasé que tu te rend plus compte de la réalité ! Ok tous ses clips ne sont pas forcément géniaux, mais un titre comme 'Falco', excuse moi mais je n'avais jamais entendu un style de chanson équivalent. Il s'agit de l'opening de the law of Ueki, et déjà à l'époque sans même connaitre Shimatani j'étais fan ! (Et c'est comme ca que je l'ai découvert).
Ensuite c'est Avex qui donne les clips de Shimatani, alors évidemment on est content de leur intéret vu que derrière il y a une autre grande artiste dont on attend des clips : Ayumi Hamasaki.
Défense de Anna : T'as déjà vu Lorie avec une bouteille d'alcool ou un paquet de clope à la tv ? (waa l'exemple pour la jeunesse) Oui bon elle se la joue rebelle pour ado... Bon et quoi ? Comme une Avril Lavigne ou une Madonna ? Bah moi ca me plait.
Ensuite clairement ca se voit que tu regardes pas souvent la chaine, car ca a été dit et redit, Nolife ne choisit pas les clips qu'il diffuse, il s'agit des clips qui ont bien voulu être donné ou prété à la chaine. Biensur Nolife demande depuis des lustres certains artistes mais les démarches sont longues et pas forcément évidentes, surtout avec la barrière de la langue et la distance; les japonais aiment bien avoir un droit de regard et un certain controle...
Faut pas oublier non plus que Nolife, c'est aussi des personnes bénévoles derrière qui ne travaillent pas ou presque 24h/24 et qu'il faut savoir être indulgent. Alors oui peut être que t'as la solution miracle pour avoir des super méga clips de la mort qui tue, alors fait les démarches toi même ! (mais comme on dit les geeks savent toujours mieux faire que les autres :o)
Et pour Kokia, mais c'est une super artiste... Une super chanteuse, comment certains peuvent en douter ?
Nekronembourg
10/04/2008, 10h12
Je me demandais si il y avait possibilité de se tourner aussi vers Jack or Jive? Je n'ai aucune idée de leur célebrité au japon mais j'adore ce qu'ils font et il s sont produits en France par un label indé (Prikosnovenie) basé à Clisson près de Nantes. C'est un couple de japonais qui font de l'ambient un peu à la Cocteau Twins...
Jibé Ze Player
10/04/2008, 11h02
De toute manière, entre les Otaks français et les autres, il n'y aura jamais avoir de points d'accord, vu que l'on touche à leur passion. Il suffit de voir le fanatisme et l'hystérie au Japan Expo devant des groupes qu'eux même ne connaissaient pas. On pourrait aller dans des festoches non japonais que des groupes non tête d'affiche ne remporteraient pas tel suffrage.
Mais c'est ainsi, alors controverse? Non pas réellement, si des gens aiment alors tant mieux:D
Math The Nem
10/04/2008, 11h10
quand ya des artistes qui se font critiquer ça me fait bien rigoler , et quand qq un prend sa defense, aussi.
Pour Shimatani Hitomi , je pense que avex a laché plein de clips juste pour voir si elle peut marcher en Europe car elle est doit etre en perte de vitesse depuis qq année au Japon.( a verifié)
yoann007
10/04/2008, 12h11
Défense de Anna : T'as déjà vu Lorie avec une bouteille d'alcool ou un paquet de clope à la tv ? (waa l'exemple pour la jeunesse) Oui bon elle se la joue rebelle pour ado... Bon et quoi ? Comme une Avril Lavigne ou une Madonna ? Bah moi ca me plait.mais sinon, la musique... ?
c'est ça qui me fait gentiment marrer : à fond dans leur trip, les gens ont fini par oublier qu'on parlait de musique à la base. Et que du coup sur ce plan-là, la Tsuchiya elle fait de la merde honteuse, ça n'a vraiment rien à envier à Lorie.
Par pitié épargne-nous la comparaison avec Madonna, qui a quand même basé sa carrière sur de vrais hits à la base et qui derrière la provoc' (la vraie, pas "lol je fume je bois slap my ass kikoo ^_^") faisait de la vraie musique (époque Papa don't preach, que du bon... mais je m'égare). C'est fou ça... bientôt tu vas comparer Tsuchiya à Gainsbourg ? Allez.
Oui, ce post est délibérément provocateur, mais tout ce qu'il contient est rigoureusement exact.
SPAWNGOKU
10/04/2008, 12h14
quand ya des artistes qui se font critiquer ça me fait bien rigoler , et quand qq un prend sa defense, aussi.
Pour Shimatani Hitomi , je pense que avex a laché plein de clips juste pour voir si elle peut marcher en Europe car elle est doit etre en perte de vitesse depuis qq année au Japon.( a verifié)un peu comme le canada qui nous refile leurs fonds de tiroirs tout pourrav' (Celine Dion, natasha St Pier and Cie...) afin de relancer leurs carriere ??
Naaan ! je pense pas .....
YOHANN 007.... un grand ammateur de LORIE a ce que je vois !! ^^
Jibé Ze Player
10/04/2008, 12h26
mais sinon, la musique... ?
c'est ça qui me fait gentiment marrer : à fond dans leur trip, les gens ont fini par oublier qu'on parlait de musique à la base. Et que du coup sur ce plan-là, la Tsuchiya elle fait de la merde honteuse, ça n'a vraiment rien à envier à Lorie.
Par pitié épargne-nous la comparaison avec Madonna, qui a quand même basé sa carrière sur de vrais hits à la base et qui derrière la provoc' (la vraie, pas "lol je fume je bois slap my ass kikoo ^_^") faisait de la vraie musique (époque Papa don't preach, que du bon... mais je m'égare). C'est fou ça... bientôt tu vas comparer Tsuchiya à Gainsbourg ? Allez.
Oui, ce post est délibérément provocateur, mais tout ce qu'il contient est rigoureusement exact.
Je plussoie :D
Plutôt subjectif qu'exact.
yoann007
10/04/2008, 17h13
Plutôt subjectif qu'exact.
C'est tout ? C'est sûr que rappeler aux gens qu'on en a rien à foutre que "lol elle fume elle boit", que c'est la musique qui prime avant tout, c'est vach'ment puéril de ma part, mea culpa j'ai essayé de parler musique sur un forum de jpop.
P'tin ce qu'il faut pas entendre !
Défense de Shimatani Hitomi : [...] mais un titre comme 'Falco', excuse moi mais je n'avais jamais entendu un style de chanson équivalent.
Et ben mon pauvre gars, tu n'as pas écouté grand chose dans ta vie. De la pop neuneu sur fond de musique techno bas de gamme, si ça suffit à t'émoustiller...
Tu donnes des leçons, mais finalement tu dis pas mieux. Madonna faire de la vraie musique ?
A part piller les idées des autres, faire de la soupe à top50...
Si tu voulais opposer de la musique provoc' de qualité à Anna Tsuchiya, tu aurais mieux fait de parler des Sex Pistols...
yoann007
10/04/2008, 19h56
Madonna n'a rien pompé dans True Blue. Après, c'est une autre histoire, mais je parle bien de son début de carrière et je précise bien "époque Papa don't preach". On va éviter que ce topic se transforme en Reservoir Dogs bis et on va en rester là, mais j'aurais aimé que tu saches de quoi tu parles...
(PS : c'est quoi le rapport avec les Sex Pistols ? parce que s'il s'agit de citer un truc que j'aime bien au pif, je peux le faire aussi... PFEUH, tu n'as pas parlé de Rage Against the Machine, N00BZ!!!!1!!)
Kichigai
10/04/2008, 20h16
Et ben mon pauvre gars, tu n'as pas écouté grand chose dans ta vie. De la pop neuneu sur fond de musique techno bas de gamme, si ça suffit à t'émoustiller...
Pour ça, je suis d'accord.
Tu donnes des leçons, mais finalement tu dis pas mieux. Madonna faire de la vraie musique ?
A part piller les idées des autres, faire de la soupe à top50...
Là en revanche... Madonna a fait de superbes musiques à ses débuts. Par la suite elle s'est tournée dans le bien commercial c'est vrai, mais elle a fait de la vraie musique. ( a fait =/ )
Si tu voulais opposer de la musique provoc' de qualité à Anna Tsuchiya, tu aurais mieux fait de parler des Sex Pistols...
En effet, ou alors Nina Hagen ( qui elle même si elle est complètement barge, a une superbe voix! )
chimpanzule
10/04/2008, 20h30
Et bien que de réactions après ma petite attaque ! Mais je suis content de voir que la plupart des forumeurs de No life arrivent à faire la différence entre look et musique. Et je suis d'accord avec ce qui a été dit, c'est comme pour le Canada on nous envoie les fonds de tiroir.
Bien dit également pour le coté provoc d'Anna Tsuchiya, faut vraiment avoir 8 ans pour la trouver provoc alors que c'est un pur produit commercial qui chante, porte et fait ce que le producteur lui dit. C'est une chanteuse pour petites filles qui veulent s'habiller comme elle, c'est tout.
C'est pour ça que j'adore un gars comme Gackt, il plait pour son look mais il a une voix magnifique, à son propre style et compose de très beaux morceaux dans des genres différents (dommage qu'il n'ai fait qu'un album avec Malice Mizer d'ailleurs).
Sur Madonna, faut pas déconner, avant de piller les autres elle a quand même fait de beaux albums. Après c'est années 80 pur jus et je comprends que les jeunes soient allergiques.
Je sais de quoi je parle, franchement, genre je n'ai jamais écouté du Madonna vintage.
Mais je préfère un milliard de fois mon "Thriller" à un "Papa Don't Preach" daubesque. Mais bon, tout le monde n'a pas la chance d'avoir le grand Quincy Jones derrière la production de son album.
Je préfère encore écouter les derniers albums de Madonna, qui bien que commerciaux, et sans âme, restent musicalement plus sophistiqués et fins que ceux de ses débuts, où elle ne savait manifestement pas chanter correctement sans un gros mixage son derrière, le tout sur fond musical joué au clavier Botempi.
La nostalgie a bon dos, et c'est comme ces pauvres ados que vous dites sans goût et incapables de voir de la merde quand elle est en face de leur oreilles, rabaissant gratuitement les An Café et autres groupes à costumes, alors que d'un autre côté vous êtes vous-même incapables de voir que Madonna, ça a toujours été mauvais.
Madonna à ses débuts, c'était déjà de l'ultra commercial. Elle s'est inventée une vie de Gavroche, faisait de la pop à top50. Tout était calculé pour faire du fric, et non de la bonne musique.
Puis bon, citer les RATM pour jouer à qui a la plus grosse... :D
Sans rancune ! :)
C'est tout ? C'est sûr que rappeler aux gens qu'on en a rien à foutre que "lol elle fume elle boit", que c'est la musique qui prime avant tout, c'est vach'ment puéril de ma part, mea culpa j'ai essayé de parler musique sur un forum de jpop.
Je te rappelais juste que lorsqu'on parle des gouts musicaux, la discussion était forcément subjective.
Certains adulent de manière aveugle tout ce qui provient du Japon, musique y compris, sans faire de distinction. Personnellement, mes gouts sont très variés : je n'accroche pas à Madonna, mais préfère Queen (pour la même époque), écoute Tsuchiya quand elle passe sur Nolife, mais n'a pas de CD d'elle, préfère X Japan, Malice Mizer à An Café, et ne supporte pas du tout Moon Kana.
Chacun a ses gouts. Il y a bien sûr des "monstres" (tu cites Madonna ou Gainsbourg), mais affirmer que leur musique écrase tout le reste, c'est un avis purement objectif.
lonewolf
10/04/2008, 22h13
hehe j'adore les threads qui partent en sucette parce que chaque intervenant pense avoir OVER raison que ce truc est a chier et ca, c'est bien mieux, zavez aucun gout (ben tiens)
apres 7 pages d'un faux debat ou tout le monde campe sur ses positions, je vais vous livrer un petit resume de mon cru, parce que j'ai envie ;)
Resumons donc: Kichigai envoyait du bois grave sur les votants du jtop, considerant que les gouts des telespectateurs etaient a chier. Sous entendu, ils ont des gouts de merde et moi j'ai raison.
Mouais, je suis pas fan du concept. Ca a ete dit plusieurs fois, chacun ses gouts, et s'il y a pas mal de gens qui aiment "la soupe commerciale", pourquoi pas? De plus, on peut effectivement se dire que, avec la mode japonaise (hallucinant toute la jmusic qui sort en france, y a 2 ans, ca n'etait meme pas connu, on en trouve en super marche now), on peut vendre un peu n'importe quoi, comme c'est la mode, ca passera. La soupe est justement l'amalgame de ce qui plait a la majorite des gens et c'est ca qui rapporte, je trouve que c'est un peu normal que les majors les mettent en avant, et je vois pas en quoi c'est *mal* d'apprecier. Surtout que c'est ce qu'on peut ecouter un peu partout...
Et c'est la que nolife a, techniquement, plein de contraintes supra chiante:
_Il ne choisit pas ses clips, on les lui propose: du coup, meme si nolife prefererait avoir des trucs un peu moins connu, il aura pas forcement le choix, ca sera celui de l'editeur. Donc deja a la base, les des sont pipes
_Le serveur de diff a une taille disque limite (et connaissant la taille des fichiers mpeg2) ce qui fait qu'il faut faire un choix de rotation chaque semaine (enfin j'imagine, je connais pas la frequence), sachant qu'il y a toujours a stocker les 10 clips du jtop au minimum, qui vont donc passer regulierement, et comme on les entends regulierement, on a tendance a les voter
_Le nombre de clips actuel est tel que c'est tres difficile de s'y retrouver dans l'interface de vote: perso, j'ai fait ma selection au "coup de coeur", parce que j'entend le clip, je le trouve bien et je regarde ce que je peux virer de ma liste. Il serait plus interessant d'avoir, par exemple, 20 secondes d'extrait de chaque clip pour se "souvenir" du morceau (j'ai une memoire auditive donc ;)), mais ca me parait bien complique a mettre en oeuvre (surtout que ca marcherait pour moi mais pas forcement pour les autres)
_le jtop n'est pas *necessairement* representatif du public nolife. J'ai pas les chiffre en tete, mais il me semble qu'il y a, en gros, un millier de votant pour le jtop, donc 1000 personnes qui sont assez fan pour passer 5min a voter sur le site. A la louche, on peut estime a 100 personnes (un peu plus) les floodeurs^Wparticipants reguliers sur le forum, on peut donc tabler sur une base de telespectateur de 5000 a 10 000 individus environ (c'est un gros truc a la louche, une grosse estimation hein), ce qui donne qu'on a 10% des gens qui s'expriment sur le jtop et seulement 1% des gens qui participent activement a la vie de la chaine.
Ce message pour dire en gros "qui etes vous pour juger des gouts des autres?" En jmusic, y a des trucs que j'aime bien (polysics \o/) et pas mal de trucs ou je suis pas fan mais qui s'ecoute quand meme globalement, parce que ca change de l'habitude (et ca, j'aime). De la meme maniere, y a des trucs qui passent sur nolife que j'adore et d'autre que je deteste, est ce que pour autant je considere que les telespectateurs, aimant les trucs que j'aime pas, ont des gouts de merde? Bah non.
Et pour finir: Toute musique est commerciale a partir du moment ou on doit payer pour ecouter la musique: quoi qu'on en dise, c'est bien pour faire des sous que la musique est faite pour la quasi integralite des productions (meme celle qui sont mieux considere par les "specialistes" du forum). A moins de presenter de la musique gratuite (et je veux bien les urls), dire qu'un titre est plus commercial qu'un autre, c'est quand meme pas mal hypocrite, nan?
(plein de trucs)
+1
Enfin sauf que pour les extraits en ligne ça avait déjà été proposé mais c'est pas possible à cause des droits de diffusion qui n'incluent pas internet, même pour de courts extraits.
lonewolf
10/04/2008, 22h45
+1
Enfin sauf que pour les extraits en ligne ça avait déjà été proposé mais c'est pas possible à cause des droits de diffusion qui n'incluent pas internet, même pour de courts extraits.
Je voyais deja les soucis technique, mais effectivement, faudrait d'abord a penser aux droits en effet. Je me doute bien que c'est pas possible tout facon :)
Oh sinon j'en profite: A tous les "bien pensants" du thread, pensez a une musique de merde que vous avez aime - sisi c'est arrive, mentez pas - et vous verrez que vous aussi, vous avez des gouts de merde parfois ;)) (moi quand je fais ca, je pense a stach stach et a "met ton bonnet" - je crois - d'un humoriste pas toujours super drole, mais la au moins c'etait a chier ET assume, et c'est pour ca que c'est rigolo ;))
C'est pas plutôt "Mets ta cagoule" ? ;)
Ah merde, du coup je me suis grave affiché en montrant que je connais...
A la base, au morning live, leur sketch avait le slogan "Mets ton bonnet", du coup, il se trompe qu'à moitié :p
Sinon Lonewolf, tu as pris le temps de répondre, c'est plutot pas mal. Perso, j'ai tellement vu ce type de discours pour exactement les mêmes raisons que je ne cherche même plus à réfléchir, je zappe !
SPAWNGOKU
10/04/2008, 22h52
(kyo.... ahum... mais juste pask j'etait deprimé ... stoo .... ahum !) :D
kyo :D
(comment ça je tronque un peu le message ? :p)
Alex Pilot
10/04/2008, 23h19
_Le serveur de diff a une taille disque limite (et connaissant la taille des fichiers mpeg2) ce qui fait qu'il faut faire un choix de rotation chaque semaine (enfin j'imagine, je connais pas la frequence), sachant qu'il y a toujours a stocker les 10 clips du jtop au minimum, qui vont donc passer regulierement, et comme on les entends regulierement, on a tendance a les voter
Juste une petite précision.
C'est vrai que le serveur de diff à une taille limitée, mais pourtant, la totalité des 340 clips dont nous disposons est en rotation.
Et en checkant les playlist, on voit que chaque clip passe au moins une fois par semaine.
-> une remarque générale maintenant, qui m'est venue en lisant l'intégralité du topic :
Je voudrais pas qu'on oublie pas que même pour la musique japonaise, Nolife fait une très grand place aux groupes indés ou tout simplement différents : n'oubliez pas YMCK, Consumers, Chester Copeperpot, Maki Rinka, The Guitar plus me, Ino head Park, Sanisai, Saeki Anna, Boris, Z, Kiiiii, Toat Girl, Koumoto Ai, Modern Konya, Laughlife, Aural Vampire, Aprils, Lost Color People, Essence, Hannya, Guitar Wolf, Moon -kana-, Afra, IBB, Samurai Troops, The Caraway, Mechanero, Pomeranians, Hoff Dylan, Bee-315, Skunk Shot Booster, Mirror, Nano Machine, Unscandal, I-dep, HHR Thrill Lounge, ODBZ, Sotte Bosse, Yanokami etc...
C'est pas très sympa de dire qu'on ne passe que du commercial alors qu'on doit être la chaîne qui passe le plus de prods undergrounds au monde (et je dis ça sérieusement).
Dès le début de Nolife, on a expliqué qu'on diffuserait de tout, en essayant d'être plus varié possible. C'est sûr que ça ne plait pas à tout le monde. Mais il faut faire un petit effort de votre côté aussi et accepter que tout ne soit pas forcement à votre goût dans la diversité de ce que propose Nolife.
Merci beaucoup Alex pour Boris, un groupe dont je suis complètement fan...
Vous pensez obtenir d'autres clips d'eux ?
Alex Pilot
10/04/2008, 23h59
Merci beaucoup Alex pour Boris, un groupe dont je suis complètement fan...
C'est Katsudon qu'il faut remercier. C'est elle qui les a démarchés.
Sinon, oui, on les a relancé pour avoir d'autres clips car ils vont bientôt passer en France pour un concert. On attend une réponse.
Jibé Ze Player
11/04/2008, 00h28
Le chef a raison, il est vrai que beaucoup de choses indés passent en J-Music. Et comme j'ai pu le dire il y vraiment des groupes qui méritent que l'on tende l'oreille. Consumers comme Z sont largement à part. D'ailleurs je voulais remercier Katsudon qui m'a bien aidé sur ma recherche sur Z (^__^).
Après je pense que " EXTRA" de Ken Ishii pourrait passer, parce que le clip est beau et réalisé par Mr Morimoto quoi! De plus la zik est complètement hypnotisante. Je sais oui, l'ami Ken est un artiste reconnu, et Extra n'est pas ce que l'on appelle de la nouveauté ( Pensez, ça passait sur MCM quand Alex Pilot faisait le pitre déguisé en Jigen pour une parodie de St Seiya, n'est ce pas Alex ? :D) , mais perso ça me ferait drôlement plaisir, donc si tu veux me faire plaisir Alex... ce serait chic vraiment chic de ta part, même que je voterai pour Ken Ishii dans le J-Top ! Merde d'ailleurs faut qu'jy... zut... c'est cloturé, j'ai oublié, comme à chaque fois...
Sinon Ken Ishii!!!!!
Alex Pilot
11/04/2008, 05h40
Après je pense que " EXTRA" de Ken Ishii pourrait passer, parce que le clip est beau et réalisé par Mr Morimoto quoi!
Je suis bien d'accord !
Et parmi les clips de Morimoto, j'aimerais aussi vraiment diffuser Survival de Glay.
mspidernight
11/04/2008, 06h00
Ce sont deux super clips en effet, je verrai bien aussi le clip de "White reflection" de Two Mix.
Le clip de Ken Ishii est un peu gore/glauque pour passer pendant la journée.
Jibé Ze Player
11/04/2008, 06h31
Je suis bien d'accord !
Et parmi les clips de Morimoto, j'aimerais aussi vraiment diffuser Survival de Glay.
Merci m(_ _)m :D
Juste pour revenir au sujet des precedentes pages ,j'aimerais ajouté que l'on peut pas comparer LM.C avec Tokio Hotel.
pour plusieurs raison, d'abord meme si la musique est simplette et peu elaboré je prend quand un minimum de plaisir a ecoute LM.C ,de plus il ya un un guitariste d'un ancien bon groupe ce n'est pas le cas des groupes commerciaux.
Math The Nem
11/04/2008, 15h09
Et si j'aime bien ecouter Tokio Hotel, c'est grave Docteur ?
mais globalement on a tous des gouts musicaux pourri ( moi y compris ) car on peut toujours trouver des personne qui detestent ce que l'on aime, avec ou sans arguments
M!n!m@l!st
11/04/2008, 15h46
Juste pour revenir au sujet des precedentes pages ,j'aimerais ajouté que l'on peut pas comparer LM.C avec Tokio Hotel.
pour plusieurs raison, d'abord meme si la musique est simplette et peu elaboré je prend quand un minimum de plaisir a ecoute LM.C ,de plus il ya un un guitariste d'un ancien bon groupe ce n'est pas le cas des groupes commerciaux.
Alors si je suis ton raisonnement, on ne peut comparer ces deux groupes pour plusieurs raisons:
- 1: Parce qu'il y a un guitariste d'un ancien bon groupe.
- 2: Parce que tu prend un minimum de plaisir a écouter L.M.C.
Je croit que le numero 2, ne peut pas être pris au serieux, hein? ^^
Ou son les arguments là... je dirai qu'il n'y en pas vraiment...
Donc oui, en suivant ce raisonement, on pourrait comparer c'est deux groupes. :)
Tu as raison, "la musique est simplette et peu elaboré", ça, c'est ce qui caracterise le mieux L.M.C. :D:D
On pourrait en dire autant pour Tokio Hotel, mais a la difference que eux ils vendent... .. .
Alors je ne sait pas trop si on peut ou pas comparer ces deux groupes au final...
Je n'aime pas ces deux groupes alors je ne prend n'y la defense de l'un, n'y de l'autre, mais quand on essaye de rabaisser un groupe, par rapport a un autre, il faut un minimum d'arguments je pense...
Sur ce, je suis entierement d'accord avec le post initial. >0<
Voila. XD
kryzalid
11/04/2008, 15h53
On pourrait en dire autant pour Tokio Hotel, mais a la difference que eux ils vendent... .. .
ça, ça dépend d'un point de vue géographique, parce que je ne suis pas sûr qu'ils vendent bien partout?
Leur succès commercial est relatif je pense.
M!n!m@l!st
11/04/2008, 16h05
ça, ça dépend d'un point de vue géographique, parce que je ne suis pas sûr qu'ils vendent bien partout?
Leur succès commercial est relatif je pense.
Dans leurs pays respectifs, je pense qu'ils ont plus de succés.. a verifier donc. ^^
Et si ont parle dans d'aures pays que dans les leurs, je pense que Tokio Hotel a beaucoup d'avance là dessus. :)
SPAWNGOKU
11/04/2008, 17h49
TOKIO HOTEL ...
http://www.abload.de/img/simpsons_nelson_haha2uwr.jpg
Et un point de réput'...et un >__<
TOKIO HOTEL ...
http://www.abload.de/img/simpsons_nelson_haha2uwr.jpg
Je me permettrai juste d'effectuer un petit rappel :
(kyo.... ahum... mais juste pask j'etait deprimé ... stoo .... ahum !) :D
Bon au moins t'avais honte, faute avouée est à moitié pardonnée :D
SPAWNGOKU
11/04/2008, 20h09
kyo c'est un bon truc quand tu deprime (on devrait d'ailleurs le conseiller a tout les plaqués de france et de navarre , y a rien de tel pour se faire souffrir !! ^^)
Mais la c'est TOKIO HOTEL QUOI !!! dans leurs chanson , a part raconter leur revolte envers la societe biactol , parce que le produit contre les boutons n'a pas marché .... y a rien dedans ..... ( eh je peux critiquer car j'ai ecouté pour voir .... MOI !!)
alors comparer LM.C à Tokio hotel .....ca me laisse reveur ....
Moi j'ai juste envie de dire, hé mec appuie sur play ! ^^
edit : Bon j'édite quand même, je veux juste souligner qu'on écoute de la musique pour différente raisons, je veux dire quand on était petit et qu'on écoutait Namie, Ayumi ou même Gackt sans comprendre les paroles non ? (et je parle même pas des gens qui écoutent grand corps truc muche).
Puis honnêtement la "carriere" de madonna "musicalement" parlant -_-...
Je dis pas non plus qu'Anna révolutionne la musique ou autre, mais faut juste pas oublier que le plus important dans la musique c'est d'aimer ou ne pas aimer tout simplement.
Car bon on est pas tous musiciens, pour dire telle musique c'est de la merde ou pas, juste qu'à l'oreille des fois un simple rythme entrainant, ou agréable à entendre peut faire la différence. Perso j'aime beaucoup Anna Tsuchiya car elle essaye de chanter en anglais et ça me fait tripper à chaque fois ^_^.
Ca me fait penser, quand j'étais gosse j'écoutais Michael Jackson/2Be3 et je me posais pas autant de questions que vous le faites aujourd'hui.
Et puis de toute manière la seule façon de faire bouger les choses c'est de voter non ? Je suis sûr qu'on est plein de fans de Plastic Tree par exemple, c'est juste qu'ils sont moins connu que les An café et compagnie...
Je suis bien d'accord !
Oui, bon, ça fait remonter le sujet...
Mais quand je vois ça, je me dis que je ne suis pas trompée en m'inscrivant sur ce forum (même si je ne reçois toujours pas Nolife, mais c'est une autre histoire).
2be3, alors pourquoi voter pour l'équivalent en japonais?
justement j'aime 2 be 3 et c'est pour ça que je vote au J-TOP :(...
bah sinon euh... lm.c c'est kawaii et ça le vaux bien !:D (personnes n'est parfait, pour la zik' c'est pareil !)
Oui, bon, ça fait remonter le sujet...
Mais quand je vois ça, je me dis que je ne suis pas trompée en m'inscrivant sur ce forum (même si je ne reçois toujours pas Nolife, mais c'est une autre histoire).
:hein: si c'est parceque tu piges que dalle et bien sache que t'es pas le seul, mais apparemment tu sais de quoi tu parle (dans tes anciens posts) alors WTF ?
Mistouze
16/11/2008, 11h53
Je comprends tout à fait le questionnement de l'OP, mais quand tu vois que rien que sur le forum on sépare la musique et la Jmusic il est aisé de comprendre d'où peuvent venir les diffusion de titre que certains considèrent commerciaux/pourris. Le but de la chaîne reste de passer du contenu qui plait au téléspectateur dans les limites de ce que la chaîne peut obtenir comme clip a diffuser.
Ils doivent donc jongler entre les limites des droits qu'il peuvent obtenir et les gouts musicaux du public. Forcement un nivellement par le haut va être compliqué. Et puis tu te retrouves avec des cas ou le trip délire de l'un sera la daube de l'autre et un chef d'oeuvre pour une personne donnée sera un morceau commercial pour un autre.
Faites mumuse avec le Jtop et puis écoutez ce que vous voulez à cotés...
:hein: si c'est parceque tu piges que dalle et bien sache que t'es pas le seul, mais apparemment tu sais de quoi tu parle (dans tes anciens posts) alors WTF ?
Euh... peut-être tout simplement que je trouve rarement des personnes qui, tout comme moi, apprécient Glay (voire le PV de Survival). Et, là je me sens un peu comme à la maison :)
Le but de la chaîne reste de passer du contenu qui plait au téléspectateur dans les limites de ce que la chaîne peut obtenir comme clip a diffuser.
Non le but de la chaine est de faire découvrir la J-Music sur le territoire français, que ça plaise ou non. C'est d'ailleurs grâce à cette état d'esprit qu'on a la droit à la magnifique Momoko et autres ChuLips (patapay j'adore Momoko... par contre pour ChuLips... je vous autorise à taper :p)
et le necropostage, c'est mal.
Bien joué pr ce topic ! y'en a marre des ptite collégiennes à vocalise... mais que leur trouvez vous ?
Mistouze
17/11/2008, 23h11
Bien joué pr ce topic ! y'en a marre des ptite collégiennes à vocalise... mais que leur trouvez vous ?
Oui, ca! Quand je pense que les mêmes personnes doivent conchier les trucs du genre Britney Spears, Lorie & Co. Surement a ranger dans la case "trip musical nimp". Un peu comme quand avec un pote on se met a chanter a tue tête du Avril Lavigne dans les embouteillages.
"He waaaaas a skaaaaater booooyyyyyy!!!!!!"
pour moi LMC et AN CAFE SONT mieux que tokio cafe car ils ont une belle voix et un style unique vive le rock japonais c'est le meilleurs
vive le rock japonais c'est le meilleurs
Ah ah, comme dirait Nelson.
Non, le rock japonais, ce n'est pas le meilleur (sans S). Ni le rock américain. Ni anglais. Ni français. On s'en contrefout de l'origine géographique d'un artiste / groupe.*
Je rajoute une couche pour féliciter Nolife de l'éclectisme de sa programmation musicale, tant en J-music qu'en indies. Oui, il y a "de la merde", oui il y a de la soupe, et oui il y a des pépites. Maintenant les pépites des uns sont les merdes des autres, et vice et versa, comme chantait Tranxène 200. Sans oublier qu'on peut très bien aimer les chansons d'un groupe et en détester d'autres du même (exemple subjectif : les Morning Musume, j'adore les premiers titres mais ne les supporte plus depuis quelques années), c'est tout à fait possible.
Je préfère amplement avoir des morceaux qui me plaisent au milieu d'autres titres au mieux passables, plutôt qu'une uniformisation des genres comme nous le font subir les chaînes musicales "classiques". Même les chaines rock (mon genre de prédilection) qui me saoulent à diffuser en boucle les mêmes groupes récents sans originalité ni âme. Bref, vive la diversité ! Même si les derniers J-Top ne la reflètent en rien, mais bon, j'dis ça, hein...
* C'est valable aussi pour le cinéma, la littérature...
* C'est valable aussi pour le cinéma, la littérature...
Et tous les arts en général ;)
Sinon j'aurai pas dit mieux !
J'avou que j'ai pu au moins découvrir une ptite pouf japonaise : Moon Kanaa ! Je sais pas pourquoi mais elle je la trouve hallucinante : Usagiiiii !
Avec une voix comme ça, je demande une faille spatio temporelle pour qu'elle nous claque un duo avec Serge Gainsbourg !!
pour moi LMC et AN CAFE SONT mieux que tokio cafe car ils ont une belle voix et un style unique vive le rock japonais c'est le meilleurs
Ça m'étonnerait que les derniers titres de LM.C et la majorité d'An Café soit des titres "purement" rock...ça m'étonnerait...
J'avou que j'ai pu au moins découvrir une ptite pouf japonaise : Moon Kanaa ! Je sais pas pourquoi mais elle je la trouve hallucinante : Usagiiiii !
Avec une voix comme ça, je demande une faille spatio temporelle pour qu'elle nous claque un duo avec Serge Gainsbourg !!
Tu ne sembles n'avoir écouté qu'Usagi-Chan...
Fais-toi plaisir sur le reste de ses chansons :D :D.
"Ichigo, ichigo...hebi ichigooooooooooooooo"
ninja08700
18/11/2008, 11h40
DJ OZMA Tokyo café est une émission présenté par Suzuka!
Tandis le groupe de merde que tu nous parle sa s'appelle Tokio Hotel(Ne vaut pas du Rammstein!)
Tu ne sembles n'avoir écouté qu'Usagi-Chan...
Fais-toi plaisir sur le reste de ses chansons :D :D.
"Ichigo, ichigo...hebi ichigooooooooooooooo"
Exact ! Je m'y met de ce pas =)
DJ OZMA Tokyo café est une émission présenté par Suzuka!
Tandis le groupe de merde que tu nous parle sa s'appelle Tokio Hotel(Ne vaut pas du Rammstein!)
Tu n'aurais pas regardé une vidéo du genre... Tokio Hotel vs Rammstein ?! :p
Jasmine ---> Là je crois que tu vas découvrir des perles qui vont te faire kiffer :D :D :D
ninja08700
18/11/2008, 11h52
Non mais c'est à mon sens !
Je préférer écouté du Rammstein que du TH.
Bon je vais allez écouté du Kana ......:D
SPAWNGOKU
18/11/2008, 11h54
j'adore KANA ... moi je dis KANA bis !! ... (:o... oui j'ai honte !)
ninja08700
18/11/2008, 11h56
j'écoute du Kana quand je suis Seul au monde,il n'y a rien à faire je suis Seul au monde!......désolée je me suis emporté!
Non mais c'est à mon sens !
Je préférer écouté du Rammstein que du TH.
Bon je vais allez écouté du Kana ......:D
Ah okay...bah il y a une très belle vidéo sur dailymotion...un duel entre les 2 groupes...et je kiff la fin... xD
/me aime bien écouter Hebi Ichigo de Kana...et faire chier mon frère en sortant un bon petit Usagi >___<
ninja08700
18/11/2008, 11h58
pas besoin de la vidéo,Th c'est de la Belle Merde servit dans les palaces de 3étoiles.
tokio Hotel? me rapelle un groupe de Jpop qui s'appelait Tokio.
pas besoin de la vidéo,Th c'est de la Belle Merde servit dans les palaces de 3étoiles.
Ça c'est sûr...mais elle fait du bien à regarder...le petit matraquage qui en est fait...c'est plaisant...et tellement vrai surtout...
tokio Hotel? me rapelle un groupe de Jpop qui s'appelait Tokio.
2 styles différents tout de même...et surtout, il y en a un des 2 qui a plus de 10 ans de carrière (1994 ?!) et qui est beaucoup moins connu que tous les autres boys band ^_^
ninja08700
18/11/2008, 12h19
TH on peux aussi considérer ça Comme un Boy bands!
Que les fan de Th ce taisent car j'ai Vraiment Raison c'est de la merde.
Sinon je fais mon imitation de jean-Pierre Coffe :D
TH on peux aussi considérer ça Comme un Boy bands!
Que les fan de Th ce taisent car j'ai Vraiment Raison c'est de la merde.
Sinon je fais mon imitation de jean-Pierre Coffe :D
TH , c'est juste un Boys Band...sauf qu'ils ne sont pas canons mais les filles craquent...s'too :o
Enfin bon, je pense qu'il vaut mieux que je m'arrête là sur ce pseudo groupe...on est en train de dévier le but 1er du topic XD
ninja08700
18/11/2008, 12h23
ouais c'est sûr!
et après c'est moi qui va en prendre pour mon plein gré!
j'adore KANA ... moi je dis KANA bis !! ... (:o... oui j'ai honte !)
Faut pas, faut pas...
Moi j'attends avec impatience son mariage, histoire de picoler à foison, car il y a du bon vin aux noces de Kana...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org