Voir la version complète : [Smartphone] Samsung Galaxy S
Bonsoir
J'envisage de lâcher mon HTC Touch Diamond (P3700) sous Windows Mobile 6.1 pour un Samsung Galaxy S (i9000) sous Android 2.1 (qui bénéficiera prochainement de la mise à jour vers la version 2.2 si tout va bien), chez Orange.
J'aimerais recueillir vos avis sur l'appareil, si vous ou votre entourage avec pu l'avoir entre les mains.
__________________________________________________ _____________________________________
EDIT :
J'ai fait l'achat de la bête, et je dois dire que j'en suis vraiment ravi, je le place au dessus de l'iPhone d'après ce que j'ai vu en terme de qualité d'écran, de clavier tactile et d'esthétique. Je vous postera ma ptite review personnelle :)
Merci pour votre aide
__________________________________________________ _____________________________________
Ce que j'ai noté pour le moment :
Points positifs :
Puissance de l'appareil
Mémoire disponible
Tethering (modem 3G)
Connectique mini-USB + jack + vidéo (non HD)
Qualité de l'écran AMOLED
Film HD (720p)
Points négatifs :
Puce GPS très approximative (type erreur de positionnement à 500m)
Autonomie limitée (l'appanage de tous les smartphones j'ai l'impression)
Absence de flash (pour les photos)
Points divergents :
Lisibilité de l'écran en plein soleil
Quantité d'applications disponible sur l'Android Market
Edit : pro/cons mis à jour
J'ai ce tel chez Virgin, et je l'aime bien, mais j'ai pas eu d'autres expériences avec les smartphones donc je peux pas trop comparer.
La connectique est en micro USB pas mini, et c'est moins bien. Je n'ai aucun cable micro usb donc si je perd celui fournis avec le tel... Enfin c'est déjà mieux qu'un format propriétaire en bois.
Pour les points négatifs/divergents :
- J'ai pas encore utilisé le GPS donc je ne sais pas
- L'autonomie : comme tu le dis c'est comme les autres smartphone, mais je trouve que l'autonomie est correcte quand on ne passe pas son temps à surf
- J'ai pas eu de problèmes pour lire l'écran en plein soleil, même lors de ma sortie au parc floral ou j'ai pris plein de photos !
- Je trouve que l'Android Market est bien fournis j'ai toujours trouvé ce que je voulais et en plus tu auras acces au samsung Apps, mais la n'y a effectivement rien...
Le gros point positif de ce tel : pouvoir filmer en 720p et lire mes séries en 720p mkv sans lag :)
Ah oui et avec froyo : nolife online sur le tel, et ça ça n'a pas de prix.
Petit point lié à l'opérateur : Orange n'utilise pas directement la version d'Android générique, mais le customise à sa sauce (en ajoutant des applis Orange perfectibles et en supprimant des applis comme youtube).
Ce processus peut prendre des semaines, voire des mois, et engendre donc des retards sur les versions d'OS.
Ça se fait sur HTC, donc j'imagine que ça se fait également chez Samsung : envisage peut-être la possibilité de flasher ton portable pour utiliser directement la version d'Android fournie par le constructeur.
Merci Hazzar pour ce témoignage assez confortant, ça a vraiment l'air d'être une belle bête ! Autre point négatif que j'ai vu en revanche, c'est la coque plastique assez bof par rapport à un iPhone plus robuste.
Pour le micro-USB ça m'a effectivement échappé, pourtant j'ai mis le nez sur la connectique à la boutique Orange cet après-midi, ça m'a semblé être un mini. Tant pis, c'était pratique le mini, j'ai 2 chargeurs + plein de cables. J'en acheterai d'autres pour en avoir au boulot et chez moi.
Mael, je sais ce que c'est, sur mon Touch Diamond je me traine une vieille Rom Orange en 6.1 alors que Windows Mobile 6.5 est sorti depuis perpete Mais je n'ai jamais eu le courage de faire le flashage parce que j'ai installé un GPS TomTom qui marche bien dessus et c'est trop utile pour que je puisse m'en passer (et trop cher pour que je puisse l'acheter).
Pour Youtube et autres applis Flash, il y a la possibilité de mettre Skyfire d'après ce que j'ai compris et ça marche bien pour moi sur Win Mobile. Donc au pire si je reflash pas je ferai ça.
En parlant du navigateur internet, j'ai aussi vu que le texte n'est pas remis en page lors du zoom sur la page, du coup si le bloc de texte est plus large que l'écran on est obligé de scroller horizontalement et verticalement... moyen. Mais vu la taille de l'écran et le passage en mode paysage, le texte restera probablement lisible sans zoomer.
EDIT : apparemment si on clique sur le texte affiché, le texte est remis en page correctement à la largeur de l'écran
Test en vidéo :
http://il.youtube.com/watch?v=KhTFact6y4k&feature=related
Pour ma part, j'ai un peu hésité entre le Samsung Galaxy S et le HTC Desire.
J'ai choisit le Desire finalement.
Travaillant dans la téléphonie mobile, j'ai eu l'occasion d'avoir beaucoup de téléphones en main, dont la plupart des Samsung Android. Autant le dire tout de suite, avant le Galaxy S, il n'y en a pas eu un seul de bon : matos déficient, mises à jours épisodiques, et "expérience utilisateur " globale plutôt décevante.
Le Galaxy S s'est taillé une meilleure réputation du fait de ses excellentes performances. Effectivement, en terme de performances brutes, le Galaxy S semble meilleur que la concurence. En revanche, il suffit de le tenir en main pour sentir une impression de "bas de gamme". Le plastique est de mauvaise qualité, il craque, c'est pas très rassurant. De ce coté là, Samsung a déjà du passif avec notamment le Galaxy qui était vraiment attroce ( qualité globale du produit au rabais, batterie qui tenait à peine quelques heures après quelques recharges etc ).
Mais en dehors de ça, rien d'alarmant. Néanmoins, j'ai décidé de ne pas donner ma confiance à Samsung de nouveau pour ses produits android. Pour deux raisons : son interface personnalisée est pas folichone ( moins pratique que Sense d'HTC, moins glamour que Timescape ), et pire encore, ils sont pas super réactifs dans leurs mises à jour. Et c'est à leur bon vouloir que le téléphone aura ( ou pas ) les mises à jour 6 mois après sa sortie, là où HTC mets encore à dispo les maj pour son Legend. Bref, je fais pas trop confiance à Samsung de ce coté là.
Pour moi c'est des points assez critiquables, qui ont suffit à me décourager de mon achat. Les performances d'un téléphone ne font pas tout, il ne faut pas oublier que c'est un objet qui va te suivre en permanence pendant un ou deux ans. Il faut qu'il soit robuste, et mis à jour régulièrement.Ce qui n'est pas forcément le cas. Dommage.
Puce GPS très approximative (type erreur de positionnement à 500m)
Une erreur de 500 m c'est que le GPS n'est pas activé et qu'il calcule par rapport à l'antenne 3G, il connait la position et la portée moyenne des antennes. Il faut activer spécifiquement le GPS pour qu'il l'utilise.
Personnellement j'utilise le widget « contrôle de l'alimentation » qui permet d'activer/désactiver le GPS et pleins d'autres trucs comme le wifi, la 3G, le bluetooth, le rétroéclairage, le basculement de l'écran.
Sur mon HTC desire avec le GPS il met quelques secondes à me trouver ma position à 3 m près.
j'ai installé un GPS TomTom qui marche bien dessus et c'est trop utile pour que je puisse m'en passer
Les téléphones androids sont livrés avec un logiciel de navigation google avec guidage vocal assez bien foutu. J'ai essayé un peu et ça fonctionnait vraiment bien. En gros pour tester tu vas sur google maps, tu cherches un itinéraire et il va te lire ce qu'il y a écrit. Et puis la petite touche final, lorsque tu arrives il te dit « à 100 m votre destination est sur la droite » et il affiche une photo.
Après je l'ai très peu utilisé… donc je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un TomTom.
Les téléphones androids sont livrés avec un logiciel de navigation google avec guidage vocal assez bien foutu. J'ai essayé un peu et ça fonctionnait vraiment bien. En gros pour tester tu vas sur google maps, tu cherches un itinéraire et il va te lire ce qu'il y a écrit. Et puis la petite touche final, lorsque tu arrives il te dit « à 100 m votre destination est sur la droite » et il affiche une photo.
Après je l'ai très peu utilisé… donc je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un TomTom.
C'est moins bien qu'un vrai GPS mais très pratique tout de même.
A noter qu'il est préférable de désactiver le GPS quand on s'en sert pas, car ça pompe la batterie comme pas permis.
J'ai moi aussi un Galaxy S depuis quelques mois. J'en suis globalement satisfait (hormis au niveau de l'autonomie, mais c'est le défaut de tous les smartphones, donc bon) et vu que c'est mon premier smartphone, je me suis beaucoup amusé avec au début.
Depuis quelques temps, je prends les transports en commun, et je me suis dit : "Chouette, je vais pouvoir matter des divx !" (des divx qui sont des copies de sauvegarde de mes propres dvd bien sûr hein, huhu)
Et avec surprise, c'est très agréable de regarder des divx sur le Galaxy S : c'est beau, ça rame pas, et c'est pas trop petit comme je le redoutais.
MAIS (oui, c'est un gros "mais") il y a un problème. Mes divx ont souvent le son qui n'est pas fort. Alors quand je les regarde sur ma téloche, c'est pas un problème, vu que je peux monter le son à l'envi, mais sur le Galaxy S, quand on a monté le son au maximum, et ben on est au max quoi, et ça suffit pas toujours pour entendre correctement le son, surtout dans les transports en commun.
Alors on va me dire que le problème vient plus de mes divx que de mon smartphone, mais bon.
valockar
24/11/2010, 09h30
Ben le principal inconvénient de ce système, c'est que tu as besoin d'une connexion data pour que ca fonctionne ...
L'avantage de Tom-Tom sur WM (je suis dans le même cas que Wormz donc je peux en parler) c'est que j'ai la carte Europe et je peux trouver mon chemin en Allemagne et en Suisse sans avoir à vendre un rein pour utiliser le GPS dans ces pays là :)
Ensuite j'ai longtemps hésité à me prendre un Galaxy S, et les différentes prise en main que j'ai pu faire ne m'ont pas réellement convaincu ... j'attends d'avoir en main un Desire Z et un Desire HD de chez HTC pour me faire une opinion et changer mon bon vieux HTC Touch Cruise ...
Bonjour,
Ca fait maintenant quelques mois que j'ai le Galaxy S et je vais pouvoir rajouter quelques remarques par rapport à mon premier post sur ce topic.
- Le GPS => je ne l'ai utilisé qu'une fois et il n'a carrément pas marché, 10 ans pour se connecter et il s'est perdu dans une ligne droite.
- MAJ officielle : Froyo s'est fait grave attendre et même si Froyo a bien amélioré le tel, j'ai l'impression que les équipes de samsung n'arrivent pas à aussi bien optimiser leur ROM que chez HTC qui sont plus rapide pour les sortir...
Mon avis à l'heure actuelle : c'est un super smartphone niveau hardware, Android c'est de la balle. Mais j'ai l'impression que Samsung n'est pas très performant niveau optimisation software et que HTC fait mieux.
Le Galaxy S est mon premier smartphone, je ne regrette pas ce choix car au moment ou je l'ai acheté il était en promo et avait le meilleur rapport qualité/prix.
Maintenant et avec un peu plus de recul, pour mon prochain achat de téléphone, je ne prévois pas de continuer chez Samsung. Je ne suis pas déçu, loin de la, mais maintenant que je connais mieux les smartphones et mes besoins vis à vis de ce genre de produit, je pense m'orienter vers d'autres constructeurs.
Après un mois d'utilisation, je vous livre mon expérience du téléphone :
Le hardware
La puce graphique est impressionnante, autant au niveau de la fluidité intra et inter applications que des performances brutes en 3D ou en lecture de flux vidéo. Les temps de latence sont extrêmement faibles, c'est un délice.
L'écran Super AMOLED est d'une qualité supérieure à tout ce que j'ai pu voir sur le marché, les noirs sont d'une profondeur absolue, c'est magnifique. Les iPhones font vraiment pâle figure à côté du Galaxy S.
Le haut parleur externe est assez puissant, j'entends désormais ma sonnerie même lorsque j'ai le téléphone au fond de ma poche, c'est un énorme progrès. Il est également d'une qualité suffisante pour accompagner musicalement mes ablutions matinales à la salle de bain (pour peu qu'on aménage un espace qui peut faire caisse de résonance, l'appareil posé à plat produira un son très étouffé et criard.
La batterie m'a déçu au début, j'avais beaucoup de mal à garder l'appareil hors charge plus de 24h, même sans l'utiliser je perdais environs 8% d'autonomie par heure ! Le problème a été résolu en se débarrassant du firmware opérateur (Orange).
La puce GPS a eu de nombreux soucis dès le départ, ainsi que l'annonçaient les reviews que j'avais lues. Il fallait souvent plus de 5 minutes pour accrocher un signal GPS, autrement dit, c'était inutilisable. Le GPS, j'en ai besoin lorsque je me rends en clientèle et que je ne trouve pas ma route dans un village, si je dois attendre si longtemps pour avoir ma position, j'ai aussi vite fait de visiter tout le patelin ou demander à un passant. Là aussi, en installant une ROM standard, j'ai pu observer une amélioration drastique des performances. Le signal est encore perdu de manière inopinée (et la localisation passe alors en zone étendue à celle du relais GSM), mais moins souvent, et j'ai le sentiment que l'investissement dans un support pare-brise permettrait d'avoir une utilisation vraiment fiable.
L'ergonomie d'Android
La prise en main est très facile, et pour peu que l'on ait déjà touché à un iPhone dans sa vie, on trouve tout de suite ses repères.
Pouvoir séparer la vue standard (personnalisée à volonté), de la longue liste des applications est un plus, c'est moins fouilli que sur un iPhone pour accéder rapidement aux fonctions principales.
Les possibilités de personnalisation restent en revanche relativement restreintes, autant sur la disposition des icônes que sur la taille des éléments affichés. Mais ça a l'avantage de présenter un contenu toujours bien aligné et homogène.
Côté clavier tactile, j'étais peu enclin à passer à Swype et ai perdu énormément de temps avec le clavier standard (qui oblige notamment à switcher de clavier pour les chiffres et les apostrophes, ce qui ralentit considérablement la vitesse de frappe).
Finalement, Swype est quasi le clavier idéal, avec la possibilité d'accéder à l'ensemble des caractère -- à l'exception des voyelles accentuées, y compris sur le clavier standard lorsque le XT9 est activé. La méthode de saisie Swype sans lever le doigt est impressionnante et extrêmement efficace dans 95% des cas.
La logithèque
Sans pouvoir être comparée à celle de l'App Store (dont j'ai néanmoins une connaissance plus que limitée), j'ai trouvé mon bonheur parmi les logiciels disponibles :
un logiciel de shôgi
un logiciel de go
un émulateur de calculatrice graphique HP48
un client FTP
un client SSH
un logiciel pour programmer ma freebox (télé, téléphone, mail, freewifi...)
un logiciel pour numériser et transmettre des documents papier
un logiciel de chat MSN/Skype/Facebook...
Ce qui me pose problème à l'heure actuelle
L'impossibilité de mettre à jour mon Android en Froyo (2.2) du fait des limitations imposées par les opérateurs, malgré des tentatives répétées de bidouillages infâme avec le logiciel pourri Kies ; avec les remises à zéro des personnalisations qui en découlent à chaque essai.
La saisie de mots accentués ne figurant pas dans le dictionnaire Swype.
L'obligation d'activer et de désactiver la connexion 3G manuellement si je ne veux pas vider la batterie en une demi-journée.
La désorganisation des écrans de paramétrage du téléphone, il me faut 5 minutes pour retrouver comment changer certaines options, l'organisation laisse largement à désirer.
Le logiciel de navigation qui ne peut pas stocker les informations géographiques et nécessite une connexion 3G permanente pour le guidage, qui m'empêche de l'utiliser en dehors de la France.
Ce que j'ai réussi à faire en bidouillant
En supprimant la ROM opérateur Orange, j'ai pu réactiver les fonctionnalités de tethering d'Android. Je peux donc partager la connexion en Wifi et en USB avec mon PC, et ça, c'est le bien.
Toujours en remplaçant la ROM, j'ai pu enlever toutes les démos de jeux pourris qu'Orange impose, ainsi que toutes les options merdiques d'achat de sonneries, GPS hors de prix et autres pompes à cash.
Le logiciel Skyfire me donne accès à la plupart des sites de vidéos en streaming via Flash et je peux donc voir Nolife Online, Dailymotion etc sur mon téléphone.
Conclusion
Au final, je suis extrêmement satisfait de l'appareil, je peux faire tout ce que je veux, et même plus, je n'en changerai pour rien au monde !
valockar
24/11/2010, 16h15
Le logiciel de navigation qui ne peut pas stocker les informations géographiques et nécessite une connexion 3G permanente pour le guidage, qui m'empêche de l'utiliser en dehors de la France.
Au pire, tu peux acheter une licence Copilot Live (http://www.alk.com/fr/copilot/android/)...
C'est un peu cheros, mais au final t'as un logiciel pour ton phone compatible avec les acteurs majeurs du marché (iOS, Android, WM4 à 6.5, une version WinPhone7 devrait voir le jour sous peu j'imagine.)
Après j'imagine que ca dépend de l'utilisation réelle que tu as de ton GPS ...
Tu trouveras surement ton bonheur >> ici << (http://wiki.frandroid.com/wiki/Le_point_sur_les_logiciels_de_navigation_pour_Andr oid)
Bonjour,
Ca fait maintenant quelques mois que j'ai le Galaxy S et je vais pouvoir rajouter quelques remarques par rapport à mon premier post sur ce topic.
- Le GPS => je ne l'ai utilisé qu'une fois et il n'a carrément pas marché, 10 ans pour se connecter et il s'est perdu dans une ligne droite.
- MAJ officielle : Froyo s'est fait grave attendre et même si Froyo a bien amélioré le tel, j'ai l'impression que les équipes de samsung n'arrivent pas à aussi bien optimiser leur ROM que chez HTC qui sont plus rapide pour les sortir...
Mon avis à l'heure actuelle : c'est un super smartphone niveau hardware, Android c'est de la balle. Mais j'ai l'impression que Samsung n'est pas très performant niveau optimisation software et que HTC fait mieux.
Le Galaxy S est mon premier smartphone, je ne regrette pas ce choix car au moment ou je l'ai acheté il était en promo et avait le meilleur rapport qualité/prix.
Maintenant et avec un peu plus de recul, pour mon prochain achat de téléphone, je ne prévois pas de continuer chez Samsung. Je ne suis pas déçu, loin de la, mais maintenant que je connais mieux les smartphones et mes besoins vis à vis de ce genre de produit, je pense m'orienter vers d'autres constructeurs.
Je pense personnellement que Samsung a investit moins de moyens dans Android du fait qu'ils développent Bada. Pour eux, Android n'est qu'un OS de transition pour continuer à être présent sur le marché en attendant leur propre système.
C'est une des raisons pour laquelle je ne fais pas trop confiance au suivit du produit par Samsung comme je l'ai fais remarqué plus haut.
Au pire, tu peux acheter une licence Copilot Live (http://www.alk.com/fr/copilot/android/)...
C'est un peu cheros, mais au final t'as un logiciel pour ton phone compatible avec les acteurs majeurs du marché (iOS, Android, WM4 à 6.5, une version WinPhone7 devrait voir le jour sous peu j'imagine.)
Tu trouveras surement ton bonheur >> ici << (http://wiki.frandroid.com/wiki/Le_point_sur_les_logiciels_de_navigation_pour_Andr oid)
Ah merci, il est vrai que je ne me suis pas renseigné sur les logiciels GPS disponibles pour la plateforme Android, et effectivement, il commence a y avoir une offre intéressante ! Je pense que Copilot répondrait parfaitement à mes besoins, pour ce prix ça va. Quand on voit que le logiciel vendu par TomTom pour les Smartphones est à quasi 200€ alors qu'un appareil complet avec le même logiciel embarqué coûte environs 60% de ce prix :/
...
Tu trouveras surement ton bonheur >> ici << (http://wiki.frandroid.com/wiki/Le_point_sur_les_logiciels_de_navigation_pour_Andr oid)Intéressante cette adresse :+1:
Merci.
D'ailleurs pour les cartes openstreetmap (je participe à ma hauteur au projet en cartographiant les coins où je vais, activité ludique et sympathique) c'est un peu la catastrophe dans les campagnes française mais très précis dans les grandes villes.
Après l'Allemagne et l'Angleterre sont les pays les plus avancés. Il doit être possible d'utiliser andnav2 là bas.
J'ai enfin Froyo sur mon téléphone (enfin !), et donc j'ai pu testé qu'on pouvait bien mater les vidéos de Nolife Online :)
Ah, je ne désespère pas alors... que Google vient d'annoncer Android 2.3 o_O
valockar
09/12/2010, 21h39
Oui, mais pas d'inquiétude pour les possesseurs de Galaxy S (http://www.journaldugeek.com/2010/12/09/android-2-3-pour-le-galaxy-s-cest-confirme/)
Oui, mais comme d'habitude, les annonces faites par Sʌmsung sont plus frustrantes qu'autre chose puisque seules d'infâme bidouilles permettent de se procurer les firmwares du constructeur, sinon on est contraint aux déploiements des opérateurs téléphoniques qui ont en général 2 à 3 versions de retard. :/
J'en sais quelque chose, j'ai eu un htc Touch Diamond P3700 avec Windows Mobile 6.1 et au bout de 6 mois htc a annoncé la disponibilité d'une mise à jour vers WM6.5 (qui était notablement mieux). 2 ans plus tard, toujours rien. Merci Orange.
Lionel90
19/01/2011, 12h58
Ce téléphone il m'intéresse et pas qu'un peu maintenant que je suis bientôt au bout de mon engagement actuel.
Seulement le prix est un gros repoussoir.
SFR me le propose à moins de 250€ en ce moment :argh: alors qu'en ouverture de ligne toujours chez SFR c'est à peine 50€ :(
A quoi bon accumuler des points de fidelité si les "nouveaux clients" sont les plus chouchoutés ....:colere:
T'as plus qu'à appeler le service client pour les menacer de partir à la concurrence. Quelqu'un ici a réussi à obtenir les points maximaux pour le renouvellement comme ça (c'était qui déjà, gwegz ?)
valockar
19/01/2011, 20h53
Nan, c'était moi ^^ (Enfin c'était pitetre Gwegz ou un autre aussi ...)
Et ca m'a permis d'avoir mon Nexus One pour une bouchée de pain :D
Bon par contre, j'avais l'avantage de pas avoir changé de mobile sur les 36 derniers mois ... ca doit jouer dans leur calcul ...
J'ai un portable qui a plus de 4 ans chez Orange et pas d'engagement... mais je déteste les services clients téléphoniques (à un niveau où c'est limite pathologique). Hélas :(
Ce téléphone il m'intéresse et pas qu'un peu maintenant que je suis bientôt au bout de mon engagement actuel.
Seulement le prix est un gros repoussoir.
SFR me le propose à moins de 250€ en ce moment :argh: alors qu'en ouverture de ligne toujours chez SFR c'est à peine 50€ :(
A quoi bon accumuler des points de fidelité si les "nouveaux clients" sont les plus chouchoutés ....:colere:
Fidélité tu parles... j'ai eu mon windows phone a 1 euros.. mais j'ai dû pousser une gueulante!!
Pour avoir travaillé chez un prestataire d'Orange, je peut confirmer que c'est plus intéressant en nouveau client qu'en renouvellement ( vue que toi ils t'ont déjà xD )
Mais actuellement chez NRJ/Clemobile, je pense retourner chez eux pour profiter des offres the Phone House quand j'en aurais marre de mon futur portable (incompatible avec mon opérateur actuel -_-°) .
Si vous cherchez un renouvellement, Phone House double vos points opérateurs.
Bon, ne vous précipitez pas dessus, le Samsung Galaxy S2 est prévu pour bientôt ^^
Lionel90
23/03/2011, 10h01
ah ben oui mais j'ai céder quand même devant une offre difficile à refuser, :cool:.
Il n'y a plus qu'a attendre que mon changement de forfait devienne effectif.
Tu as bien fait, Galaxy S c'est le bien =)
Tu peux nous dire quelle version d'Android est préchargée dessus ? Je suis en 2.1 update 1 (Eclair), et c'est un poil chiant (surtout pour Flash), bien que la nouvelle version de Nolife Online étant à présent compatible, ça m'est devenu un peu égal !
Lionel90
23/03/2011, 21h34
Version 2.2.1 (Froyo donc) la même chose que toi.
Sinon si quelqu'un a des conseils en matière de carte micro SD 16go ou plus(marque /prix ) je suis preneur.
Euh non... il a 2.1 (Eclair) pas 2.2.1 ^^.
Bon j'ai été lâche, j'ai cédé pour des raisons économiques pour un HTC Desire qui devrait largement suffire à mes besoins. Mais les 100€ de différences auront d'autres usages.
Tu as bien fait, Galaxy S c'est le bien =)
Tu peux nous dire quelle version d'Android est préchargée dessus ? Je suis en 2.1 update 1 (Eclair), et c'est un poil chiant (surtout pour Flash), bien que la nouvelle version de Nolife Online étant à présent compatible, ça m'est devenu un peu égal !
Sois heureux, Orange a enfin mis à jour sa surcouche!
Whoohouuu, vite je réinstalle Kies x|
Garfield
11/04/2011, 12h55
Salut,
J'ai une question pour ceux qui possèdent un Galaxy S, j'envisage de changer mon vieux téléphone pour ce modèle, et un détail assez stupide m'intéresse beaucoup mais sur lequel je ne trouve pas beacoup d'info c'est l'utilisation du téléphone comme enregistreur/dictaphone.
J'aimerais pouvoir enregistrer pour des cours de musique des accompagnements que je joue au piano. J'ai fait un test avec un iphone 3G la qualité sans être très bonne était correcte pour l'utilisation que je compte en faire mais par contre c'est un plaie pour accéder au fichier enregistré sur un ordinateur (il faut soit envoyer le fichier par mail, soit faire une manip avec itunes que je n'ai pas trouvée dans le temps que j'ai eu l'appareil).
Je voudrais donc savoir parmi ceux qui ont le samsung s'il enregistre à peu près correctement et si je peux facilement récupérer les fichiers sur mon ordi en reliant directement le téléphone sans passer par un envoi mail ou autre système pénible.
Merci d'avance.
Le logiciel intégré au Galaxy S enregistre dans le stockage interne du téléphone ou sur la carte µSD, accessible en USB comme n'importe quel autre support de stockage externe.
Le format de fichier est en AMR (http://fr.wikipedia.org/wiki/Adaptive_Multi_Rate), lisible avec VLC et QuickTime Player.
Garfield
11/04/2011, 14h09
Merci worms, et pour la qualité ça donne quoi ? parce que compression basse qualité dans la page wiki ça m'inquiète un peu quand même. Je ne sais pas s'ils veulent seulement dire que la compression est une compression avec perte type mp3 ou si c'est un appréciation qualitative de l'auteur ... mais à ce que je comprend c'est optimisé pour des fichiers où l'on parle (donc utilisation type dictaphone).
Le fichier que j'ai récupéré de l'iphone 3G utilise un codec apple lossless le tout est encapsulé dans un format m4a. Je ne suis pas un maniaque du lossless mais je voudrais quand même que ça ressemble à l'instrument réel donc pas archi comprimé hors des fréquences de la voix humaine :D quelle est ton impression sur la qualité audio si tu utilises cette fonctionalité ?
J'ai pas testé, mais ce soir je peux te faire un enregistrement au piano micro du Galaxy S vs micro XLR sur pied pour que tu te fasses une idée.
Garfield
11/04/2011, 14h28
Merci pour ta proposition si ça ne te gène pas trop je veux bien voir ce que ça donne. Ensuite, d'après ce que je lis ça et là la compression amr est effectivement moche même pour la voix seule mais des applis gratuites enregistrent dans d'autres formats et donnent un résultat plus acceptable du coup ça fait rentrer encore un paramètre.... pourquoi les choses ne sont jamais simples ...
Ah b'en je peux aussi regarder sur le market, il y a probablement une appli android pour enregistrer dans un autre format, éventuellement non compressé.
Garfield
13/04/2011, 11h18
Yeah bon finalement j'ai pu voir quelques démos sur d'autres fonctionalités sur les téléphones qui m'intéressaient et bon même si je n'ai pas pu comparer le son sur tous, le SGS s'en sort mieux sur le reste donc je l'ai commandé. Merci pour tes infos worms en tout cas.
hamtaro60
03/05/2011, 19h37
je pense que je vais prendre ce smartphone car mon blackberry me laisse très perplexe.... il doit être en fin de vie :p
Lionel90
29/05/2011, 10h48
Question a la noix de n00bz:
Est il possible dans le dock de taches standards (la barre du bas avec téléphone, contacts, messages, applications) de remplacer l'appli messages et de la désactiver complètement ?
Pour faire ça, il te faut passer par des homes alternatives.
Mais après en avoir testé plusieurs, j'ai laissé tombé parce que je les trouvait pas très stables.
J'utilise LauncherPro sur mon SGS, je le trouve plus fluide que touchwizz. Par contre il y a quelques fois des bugs d'affichages qui disparaissent après un simple scroll.
Avec launcher pro il est possible de changer les racourcis en bas de l'écran, donc tu peux supprimer le shortcut de l'appli message.
Si tu veux complètement désinstaller l'appli (ce que je ne te conseille absolument pas) tu peux le faire avec titanium backup, mais il te faudra les droits root. La marche à suivre : backup de l'appli, puis désinstallation comme ça tu pourras la réinstaller facilement si tu changes d'avis.
Petit déterrage de topic.
Dernièrement, Cyanogen a balancé la nouvelle rom CyanogenMod 7 pour une trentaine de terminaux, dont le Galaxy S (1ère et 2ème génération, je précise que pour moi c'est le S1 :normal:).
Bref. Le téléphone a reçu la mise à jour pas de souci particulier... à part que depuis, même à 20 cm de la Freebox (v6, précisions, toussa...), le téléphone ne reconnaît pas le réseau WiFi.
Même en refaisant la manipulation pour installer CM7 (réinstallation de la 2.3.5, mode root, puis relance de la CM7), le même problème persiste.
J'ai testé en réglant le problème avec ceci : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=11&t=4173&start=10#p45341
Mais pour autant, le téléphone se connecte pas.
Une idée dans l'assemblée ? :normal:
Edit : J'ai trouvé la solution.
Dans les options avancées du Wifi, il y a un domaine régulateur, qui définit le nombre de canaux à utiliser. Il suffit d'en sélectionner un et l'appareil arrive à se connecter sans problème.
C'est bon, je m'en vais :normal:...
Ah b'en tu tombes à pic !
Moi j'ai pris la rom publiée par Darky's Rom y a quelques temps, je suis passé en 10.2 Extreme Edition, qui était fortement instable.
La semaine dernière j'ai updaté en 10.2.2 qui se comporte beaucoup mieux, mais reste assez lourde à mon goût et fait planter quelques applications assez régulièrement (même des applis type Galerie).
Je commence à m'intéresser à la Cyanogen, en 7.1 y a l'air d'y avoir tout ce qu'il faut, me faut juste la confirmation que Swype est supporté et j'y vais !
mais aujourd'hui y a mieux que swype, y a touchpal :normal:
Oh génial je ne connaissais pas ! Du coup c'est encore plus classe <3
SataMaxx
16/10/2011, 20h06
Yeah, merci pour le tip aussi !
Il reconnait bien les mots, le switch de langue se fait plus rapidement qu'avec swype (et il n'occasionne pas un changement du layout du clavier, donc swiper de l'anglais en azerty c'est possible). Par contre il a la fâcheuse tendance à coller les points d'interrogation et d'exclamation au dernier mot (en respectant donc la typo anglo-saxonne mais pas la française), on ne peut pas swiper une apostrophe (par exemple pour «c'», il faut taper c et choisir l'option avec l'apostrophe, ou la taper soi-même), et il reste des mots avec lesquels il a un peu de mal (pour exemple «ma», qu'il a vraiment du mal à digérer…)
Mais somme toutes ça va remplacer swype directement (il faut que j'avoue que je n'ai pas un téléphone officiellement supporté pour swype ;)), et en plus j'ai installé aussi le dialer touchpal, vu qu'étant passé en cyanogen récemment je m'étais retrouvé avec le dialer pourri de base…
SPAWNGOKU
14/04/2012, 13h59
Petite question sur le SGSII (ou les SGS en general d'ailleurs):
Comment sait-on que l'on est en wifi, et que l'on utilise pas la 3G, (sans avoir déconnecté les données DATA, de par le fait, et sans avoir à le faire, ce qui coulerais de source !)
Je ne déconnecte pas les données data, et je sais qu'à la maison le téléphone, accroche mon wifi. Mais qui me dit que la 3G ne fonctionne pas en même temps que mon wifi, et donc me boufferait éventuellement mon forfait 3G ?
il n'y aurait pas une apps qui m'indique ceci ou qui déconnecterait la 3G dès qu'il accroche du wifi. (je pense bien qu'un smartphone doit faire cela sinon en quoi il serait "smart"...)
Mais qui me dit que la 3G ne fonctionne pas en même temps que mon wifi, et donc me boufferait éventuellement mon forfait 3G ?
Personne.
Mais c'est soit l'un, soit l'autre. Et le Wifi est prioritaire.
Et c'est pas spécifique aux Galaxy.
En outre, si tu as désactivé la 3G, elle ne fonctionnera pas…
Pourquoi tu veux te faire chier à foutre une application pour «contrôler» des trucs pareils ?
Je veux bien qu'on soit parano, mais ça, c'est un peu des fonctionnalités de bases pour un smartphone.
Personne.
Mais c'est soit l'un, soit l'autre. Et le Wifi est prioritaire.
Et c'est pas spécifique aux Galaxy.
En outre, si tu as désactivé la 3G, elle ne fonctionnera pas…
Pourquoi tu veux te faire chier à foutre une application pour «contrôler» des trucs pareils ?
Je veux bien qu'on soit parano, mais ça, c'est un peu des fonctionnalités de bases pour un smartphone.
En plus pour «désactiver» la 3g, il suffit de faire un appui long sur la touche d'extinction et e désactiver le réseau de données, non ?Alors sûrement pas besoin de se casser la tête avec une application(oui le wifi est prioritaire sinon)
SPAWNGOKU
14/04/2012, 14h53
C'est bien ce dont je me doutais ! :p
Kalveros
16/04/2012, 20h28
Un Galaxy S3 pour le 3 mai à Londres (http://www.galaxys3.fr/galaxy-s3-3-mai-londres/)
SPAWNGOKU
16/04/2012, 22h42
je me demandais si les samsung de Freemobile avaient une surcouche opérateur. Etant donné que Free les vends non simlockés, quoi qu'en voyant le logo free dès l'allumage du tel. je suis pas trop sur. sachant que ICS sort bientôt, et que ça me démange de l'installer sans attendre une quelquonque sortie ICS par le biais de l'operateur, et sans avoir à rooter ou faire une install d'un ICS non officiel...
Non. Free ne met pas de surcouche.
Tout ce qu'ils modifient dans leurs mobiles, c'est le bootloader et l'appli Mobile Config ^^.
alexbadgone
20/04/2012, 15h16
j'espère que la sortie du S3 aura un effet sur les prix du S2 mais surtout sur le Galaxy Nexus
Le galaxy s2, c'est probable.
Le galaxy nexus faut pas rêver.
SPAWNGOKU
20/04/2012, 19h29
en espérant que chez samsung ils n'aient pas le syndrome Apple... sortir un SIII qui ne serait qu'un SII,5 comme l'iPhone 4 l'est avec le 3.
Pas chez vous pour suivre la conférence de Samsung ?
Il y a une appli Android pour ça :normal:
http://www.journaldugeek.com/2012/04/24/samsung-galaxy-s-iii-il-y-a-une-application-pour-ca/
Présentation du Galaxy SIII :
Ecran 4,8" Super Amoled HD
Android ICS 4.0 + Touchwiz Natural UX
Processeur quad core
APN 8MPx ultra rapide avec reconnaissance faciale de vos amis
Batterie 2100 mah
8,6mm d'épaisseur pour 133g
S-Voice : incorpore un système de reconnaissance vocale à la Siri. 8 langues reconnus, dont l'anglais américain, l'anglais british, l'anglais parlé par un français (:normal:) et le français.
Smart Stay : pour éteindre votre écran en fermant les yeux.
NFC / Wifi n / Bluetooth 4.0 / aGPS dernière génération
Compatible LTE (4G)
Multitâche amélioré : continuez à regarder votre vidéo sur Youtube en répondant à vos messages ou en allant sur le Net.
Plein d'accessoires : un dongle pour regarder le contenu du smartphone sur une TV, un dock de recharge sans fil, un boîtier pour gérer la musique sans toucher à son téléphone, un câble HDMI, un dock multimédia...
Applications professionnels incorporées.
Disponible le 29 mai en Europe.
http://www.journaldugeek.com/2012/05/03/lancement-samsung-galaxy-s3-2/
Kalveros
03/05/2012, 22h11
Tu as oublié le chargement par induction*
Errare humanum est :normal:.
Tu as oublié le chargement en incubation.
...
eh ?
Sinon j'ai un SII, ça me suffit. :D
Présentation du Galaxy SIII :
Ecran 4,8" Super Amoled HD
C'est un peu gonflant ce côté ou chaque génération de téléphone gagne un demi-pouce de diagonale. Chez HTC je suis passé d'un Magic de 3.2", à un Desire de 3.7", et actuellement un Sensation de 4.3", et personnellement, je suis à ma limite. C'est vrai que ça en met un peu plus plein la vue, mais ça en met aussi plein la main... Et dès qu'on veut s'en servir en mode paysage, c'est la chienlit.
Alors franchement, 4.8", j'ose même pas imaginer...
Surtout qu'à côté ils commercialisent justement leur Galaxy Note à 5.3" qui est censé être le "chaînon manquant entre téléphone et tablette".
[EDIT] Surtout que ce genre de téléphone ayant généralement des batteries d'une journée, augmenter la taille de l'écran alors que c'est bien souvent la première source de consommation, ça n'arrange rien...
SPAWNGOKU
03/05/2012, 23h10
je ne sais pas si tu as vu les tablettes Archos 5 IT ou 48 IT en magasin... mais, ayant possédé cette tablette, j'ai une idée de ce qu'est le Galaxy note ou ce que sera le SIII... Et franchement l'ergonomie en tant que téléphone avec ce format, c'est impensable... en tant que tablette par contre ça le fait....
D'autant qu'a faire des ecrans de smartphones plus grand, autant arreter d'en produire, et se concentrer sur des Tablettes avec port de carte sim... (s'imagine en train de telephoner avec un téléphone de la taille d'un iPad à l'oreille ..... :D)
Ouais m'enfin à part quelques caracteristiques techniques... c'est un SII,5 avec un design différrent et un écran, un poil plus grand.... D'ailleurs le design... c'est moi ou le fait qu'ils aient changé la forme, en comparaison des S, SII, et Note.... Ca a un rapport aux attaques sur les brevets entre Samsung et Apple ? (perso le design de ce SIII j'aime pas, je prefère largement le II)
Kalveros
03/05/2012, 23h44
...
eh ?
Sinon j'ai un SII, ça me suffit. :D
Va savoir pourquoi j'ai mis incubation au lieu de induction...
Captain Bleuten
03/05/2012, 23h53
Sinon j'ai un SII, ça me suffit. :D+1
Pour ce qui est du design, le SII ne ressemble pas vraiment à un iPhone, surtout avec sa coque arriere incurvée et texturée qui lui donne un confort de prise en main tres appreciable sans avoir à y ajouter une coque/housse/horreur en silicone.
Je pense que la difference de design entre le SII et le SIII vient plus d'une volontée de Samsung de ne pas faire du Apple, c'est à dire des telephones qui se ressemblent trop d'une generation à l'autre (syndrome "comment les gens vont savoir que j'ai le nouveau modele")
SPAWNGOKU
06/05/2012, 12h40
le SIII pas si au point que ça finalement : http://0z.fr/fbMEw
La reconnaissance vocale, pour l'utilisation que je fais de mon tél, fait office de gadget, et n'est déjà pas au point sur le SII. J'ai testé et ne reconnnaissant pas l'ordre, j'ai eu plus vite fait de faire la manip' manuelle pour avoir le résultat que j'esperais.
SPAWNGOKU
08/05/2012, 22h47
une question conne, mais, au niveau des telephones proposé par free... le GSII, fait 11.50 Go de Mem. Interne, chose indiqué sur les caracteristiques du tel, sur le site (quoi qu'avant, quand le site avait mis le GSII en ligne, j'avais lu qu'il avait 16 GO de mem. int.)
mais... j'ai beau chercher sur tout les sites traitant du GSII... il n'en existe aucun, de 11.50 ou 12 Go... les modèles existant étant les 16 Go. J'ai pu lire par contre sur un autre site que sur les 16 Go du tel, seul 12 sont dispo pour l'utilisateur.... Mais à quoi sert et ou sont les 4 Go manquant ? J'ai beau chercher dans tout les recoins du telephone, je ne vois pas à ou ils sont et à quoi ils servent. (surement pas à heberger les données de la surcouche operateur, vu que chez free il n'y en a pas ou peu...)
Captain Bleuten
08/05/2012, 23h00
C'est pas l'espace reservé pour le systeme d'exploit ?
Guicheman
08/05/2012, 23h12
Exactement. Le SII a 16Go de mémoire interne, dont 4.5 environ utilisés par Android.
SPAWNGOKU
09/05/2012, 00h26
Ah, ouais quand même !! Bon, ben, /me go buy a 32 Gb mSDcard...
J'ai déjà la moitié de la mémoire restante utilisée. Et même pas une seule vidéo inside.
Captain Bleuten
09/05/2012, 00h28
C'est vrai que ça se remplie vite si on fait pas gaffe. Surtout que, vu qu'il peut afficher des videos avec une grosse definition, les fichiers importés restent tres gros, même apres conversion.
Et les micro programme qui permettent à chaque composant de fonctionner c'est du poulet ?
Et aprés y'a aussi la difference entre les Go commerciaux et le Go réels
Genre pour les commerciaux 1Go c'est 1000Mo et pas 1024
Et sinon, il n'y a pas une histoire de problèmes de performances dans ces smartphones qui incluent un Quad-core ET une puce 4G?
A tel point que les fabricants, dont samsung, sortent les version 4G en dual-core et non en quad...
C'est pas encore trop pressé en France où la 4G devrait démarrer en fin d'année, où plutôt en 2013... Mais bon.
Sinon vous avez mis Android 4 ICS sur vos S2?
SPAWNGOKU
14/05/2012, 23h33
J'attend la version officielle de samsung/sam"free"sung.
Parce que, j'ai la flemme de faire tout ce qu'il faille faire pour une custom rom/fw ICS.
Peur de l'instabilité de ces fw, et défauts face aux officielles.
Ainsi que lefait de faire des màjs manuelles en cas de corrections de bugs.
Je ne l'ai jamais fait pour mes PS3 ou psp, et c'est pas avec mon tél que je vais commencer. Même si la lenteur et le foutage de gueule de samsung france, concernant le deploiemement d'ICS, sur les version nues ou avec surcouche de certains opérateurs sur le modèle I1900, commence à me les briser sévèrement . Et j'ai pu constater sur les forums et réseaux sociaux, que je ne suis pas le seul dans ce cas. Et pas que pour les smartphones de la marque, mais aussi sur leurs autres produits qui attendent la màjs.
Même si la lenteur et le foutage de gueule de samsung france, concernant le deploiemement d'ICS, sur les version nues ou avec surcouche de certains opérateurs sur le modèle I1900, commence à me les briser sévèrement . Et j'ai pu constater sur les forums et réseaux sociaux, que je ne suis pas le seul dans ce cas. Et pas que pour les smartphones de la marque, mais aussi sur leurs autres produits qui attendent la màjs.
Et pourquoi veux-tu ICS, en fait ?
Sinon les lenteurs de mise à jour ne viennent pas forcément des opérateurs, mais des constructeurs eux-même qui mettent en même temps à jour leur surcouche. Les mises à jours d'HTC sont arrivés assez récemment par exemple (et sur peu de téléphones seulement).
Bien évidemment, quand il y a une surcouche opérateur, c'est ENCORE PIRE.
@SPAWN : le déploiement d'Android 4 n'a pas grand chose à voir avec Samsung France.
Un déploiement, ça suit un calendrier, souvent géographique.
Et c'est pas tellement la peine de râler, surtout avec autant de véhémence injustifiée.
Et non, tu n'aurais jamais -sauf partenariat privilégié avec Google- une sortie d'OS simultanée ,en version Google, et en version «de constructeur».
Faire des corrections/ajouts/vérifications, ça prend du temps.
Bon, après 20 mois de bons et loyaux services, ainsi que moult péripéties, me voici séparé définitivement de mon Galaxy S (i9000), qui s'est perdu dans la nature lors d'une promenade à vélo ; et ayant désormais abandonné tout espoir de le récupérer.
J'expérimente donc l'achat de téléphone via Free Mobile, j'espère qu'il sera livré rapidement. Ca m'arrive un poil trop tôt, j'aurais pu commander le Galaxy S3, mais je n'ai vraiment pas envie d'attendre aussi longtemps. Je passe donc à l'iPhone 4S, le Galaxy S2 ne me tentant pas du tout.
Je reste cependant dans votre joyeuse communauté, étant l'heureux utilisateur d'un Galaxy S [SCL] (i9003) ^^
Dites, je viens d'installer android 4 ICS (technique Odin :D ) et c'est moi où je gagne en autonomie ? Mon optimisateur de batterie m'indique au moins 6 heures d'autonomie en plus il me semble (sans être sûr, c'est pour ça que je demande, car je ne suis plus très sûr du tout de ce que ça donnait avant sur android 2.quelque chose :D )
SPAWNGOKU
11/06/2012, 19h16
ANDROID 4.0.3 (ICS) pour Galaxy SII chez Free, est enfin dispo !! (http://forum.nolife-tv.com/showpost.php?p=1754907&postcount=2642)
Astaroth
26/06/2012, 01h56
J'ai une flopée de points fidélité à utiliser.
Bien que je ne me sentes pas particulièrement à l'aise avec les écrans tactiles je crois que je vais me laisser tenter par ce petit joujou (bijou, caillou, chou, genou...)
Habitué à mon Nokia E72 et ayant tâté du Aÿphone de façon occasionnel, je reste un peu comme la fausse... Sceptique quand aux concepte de widgets et gadgets dans tout les sens. (Il y une application pour ça!?)
A voir donc.
Salut,
Je viens de changer de portable pour un SII sous Android GingerBread 2.3.4 et je me retrouve devant un pitit problème dont je ne trouve pas de solution acceptable pour le moment.
Je sors d'un HTC Legend sous Android 2.2 sur lequel le système de contact permettait d'entrer certes les numéros de téléphone, mais aussi des emails et des adresses physiques etc... Or, je ne retrouve plus ce genre de chose avec GingerBread. J'ai besoin d'une canne blanche ou faut-il une appli spécifique ?
Il semble que cette version d'Android fonctionne énormément avec le principe de synchronisation entre les réseaux sociaux et le compte Google. Pour entrer un nouveau contact, il y a uniquement deux champs : Nom et n° de téléphone. Je trouve ça un peu léger et je m'étonne qu'on ne puisse pas mettre plus d'infos...
Quelqu'un aurait quelques éclaircissements à m'apporter à ce niveau ? Merci ;)
En haut dans la fiche de ton contact, clic sur l’icône en forme de crayon papier.
Puis tu verra tout les champs que tu souhaites avec le bouton "Aj. un autre champ"
Hello !
Je viens de capter ! En fait, il faut enregistrer ses contacts sur le téléphone pour avoir tous les champs à disposition. Or, j'ai enregistré mes contacts sur la SIM et dessus, nom et téléphone uniquement...
Tsss... Quatre jours à chercher quand même pour finir par piger tout seul en faisant des tests ^o^
Avis aux bidouilleurs de Galaxy S1 (i9000), la Rom Cyanogenmod 9 à base d'ICS est sortie il y a quelques jours, et après test, c'est une bouffée d'air frais pour votre téléphone qui a déjà deux ans au compteur :p.
C'est fluide, c'est rapide, c'est bien optimisé. C'est validé :p.
Avis aux bidouilleurs de Galaxy S1 (i9000), la Rom Cyanogenmod 9 à base d'ICS est sortie il y a quelques jours, et après test, c'est une bouffée d'air frais pour votre téléphone qui a déjà deux ans au compteur :p.
C'est fluide, c'est rapide, c'est bien optimisé. C'est validé :p.
Alors Sora, j'ai suivi ton conseil, et je me suis servi de ce tuto (http://www.phonandroid.com/tuto-installation-android-4-1-jelly-bean-sur-galaxy-s-i9000-via-cyanogenmod-10.html). Pour redonner vie à mon vieux téléphone. J'avais des problèmes de 3G (je plafonnais à 1 Mbps je sais pas pourquoi) et ça a été résolu en mettant Cyanogenmod.
J'ai suivi le tuto à la lettre, et donc je me retrouve avec Cyanogenmod 10, un version moins stable que la 9 de ce que j'ai compris, mais pour l'instant j'ai pas de soucis.
Captain Bleuten
08/02/2013, 17h35
Pour ceux qui ont un GSII, la migration vers JB est en cours.
Mine de rien, elle fait son petit effet "waouh" cette nouvelle version et ce, des le demarrage. En effet, ils en ont profité pour refaire le logo et la melodie de lancement.
L'interface semble plus reactive et a été pas mal remaniée, à tel point que Samsung s'est senti obligé de mettre des vignettes tuto un peut partout pendant qu'on reconfigure son bureau.
dagoba11
08/02/2013, 19h15
chez orange elle est possible depuis fin décembre
j'ai pas eu beaucoup le temps de testé avec l'ancien (3 ou 4 jour) et pourtant, j'ai quand même constaté que c'était beaucoup plus fluide
Je ne sais pas vous mais pour ma part le fait d'installer JB a bloqué mon téléphone !!
Je ne parle pas d'une fausse manipulation où quoi que ce soit, mais un blocage "simlock", alors que j'avais acheté le téléphone "nu" sur amazon au prix fort...
J'ai dû retourner sur ICS pour rooter mon téléphone et ainsi le débloquer moi même. Ma question est simple: maintenant que je sais comment débloquer un téléphone (enfin le mien), existe t-il déjà une solution pour rooter son téléphone sous JB afin que je refasse la manip une fois la nouvelle version installée ?
PS: oubliez, j'ai refais une installation de JB et cette fois ci il ne m'a rien bloqué. Allez comprendre. :D
Sephirothsmiley
09/02/2013, 19h49
J'ai eu la très bonne surprise hier de m'être fais proposé une mise à jour.
C'est chouette qu'on ait des mises à jour pour le SII, la nouvelle version est fluide et vraiment chouette dans l'ensemble.
Pour les connaisseurs : C'est la toute dernière version d'Android ?
Il me semble. Sur SII en tout cas, sur SIII je ne sais pas.
Sinon quelqu'un connait un moyen de faire l'effet d'eau à l’écran de déblocage comme sur le SIII ?
J'ai profité de la mise à jour pour m'essayer à Swipe. Résultat, c'est carrément validé.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org