PDA

Voir la version complète : Guild Wars

Ichi
14/05/2008, 13h49
Salut tous le monde je recherche des joueur de guild wars pour avis info et discute c'est un bon jeu en réseau gratuit .

Merci d'y communiquer vos pseudo

Norikumiin no mugiwara Team GW

Zalby
14/05/2008, 16h58
J'y ai jouer une longue période à ce jeu (Jusqu'a NightFall) mais ca fait un bout de temps que jsuis pas retourner là dessus.

J'en avais marre au bout d'un moment. Je reviendrai peut etre le jour où il y aura une date officiel de GW2 ;)

Kane
14/05/2008, 18h42
J'y joue toujours, depuis 3 ans, pseudo ig : Kane Harn
Enfin en se moment c'est juste du chat et du trade... Et en effet c'est un très bon et beau jeu, fluide, réaliste, un désign et un univers unique, une histoire qui est tout de même présente même si elle n'est pas révolutionnaire. Enfin quand on voit le background de guildwars 2, ça va être une tuerie avec le royaume d'Or qui sort de l'océan, le carnage à Ascalon et compagnie !
Bon bref si tu veux discuté du jeu il n'y a pas de soucis ! :D

Manudelsol
14/05/2008, 20h14
j'y joue depuis 6 mois, et c'est clair qu'il est bien mieux foutu que wow par exemple

Zalby
14/05/2008, 23h03
Aie, on va partir sur le vieux Troll GW vs WoW ...

mugi93
15/05/2008, 09h59
yô confrère guildwardien^^

moi ca fait 7 mois que j y joue et je le trouve parfait comme jeu
surtout les missions d'elite a 16 en meme temps sur ts c'est mortel ptdr.
ig: mugiwara sakura (moine)

et ca serai bien de faire une petite fête entre nolife a l arche de lion sur le bateau ^^
et de jouer ensemble ava etc...

enfin bon deja "kane harn" je t'ai mis dans mes amis et je pense que ichi a fait la meme

(on est de la mème guilde tout les 2 et meme pote de le longue date XD )

Kane
15/05/2008, 10h50
Pas de soucis ! Pour l'ava je suis kurzick en ce moment (j'ai débloqué la statue luxone donc je vais commencer celle des kuku), au pire on se débrouillera avec le système d'hôte pour jouer ensemble :D
Je joue principalement guerrier, vu que c'était mon rôle en gvg à l'époque, et depuis j'ai pas lâcher cette classe qui ohhh combien rox du ponay ! Je peux venir en moniale aussi si ça manque mais je pense pas :p
Allez à plus sous l'abris d'bus !

Kurosaki Ichigo
15/05/2008, 12h02
GuildWarsien depuis la beta, il y a 3 ans. Je prend mon temps pour y jouer. Parfois j ai une envie folle d y jouer pendant 2 semaines non stop et parfois je suis en stand by comme en ce moment. Ca me permet d attendre tranquillement GW2 qui s annonce comme etant une tuerie.

Perso principal : Envouteuse domination (fouet + menottes en option :D) / inspiration

J adore frustrer les joueurs adverses en les empechants de jouer comme ils veulent :devil: ^^ mais je suis hyper fragile, me faut un bon moine derriere car je suis souvent la cible prioritaire :cry:

Sinon j ai un autre perso avec lequel je joue de temps en temps qui est Assassin. Les combos mains droites / gauches / ambidextres , je trouve ca super interessant :)

Manudelsol
15/05/2008, 13h38
Moi je joue elementaliste - envouteuse spé feu /domination
pseudo IG : Leana Lemar dans une ally luxonne
sur les 4 campagnes
mais je joue très peu depuis quelques temps (la faute à lost odyssey)

Demipoulpe
15/05/2008, 13h50
Je joue aussi depuis la beta et sur tous les "continents" :p
Mon perso fetiche est une necro minion master du nom de dame Ikasan .

neogrifter
15/05/2008, 15h46
Pareil, je suis tombé sous le charme de Guild Wars lors du "E3 for everyone". J'ai tous les chapitres achetés la semaine de leur sortie et... ben j'en ai pas encore fini un seul :D (enfin... Prophecies, il me manque juste les quêtes de Brill).

Comme Kurosaki Ichigo, je fonctionne par période. Quelques temps où j'y joue tous les soirs suivi d'une période où je n'y mets pas les pieds.

Ca fait quand même plus de 6 mois que je n'y ai plus touché... Méchant Nintendo qui a monopolisé mon attention avec sa console qui n'a pas de jeux...

Kane
16/05/2008, 00h50
Ce weekend c'est le we spécial AVA, points X2, si il y a des gens motivées ? (titre + baltha donc !) Et puis pour ceux qui sont pas venus depuis longtemps, oubliez pas que les 3 ans de gw sont passés et donc 3ieme MINI PET :D :D :D.

Snyps95
16/05/2008, 09h08
Aie, on va partir sur le vieux Troll GW vs WoW ...

Bah en meme temps les personnes qui disent : Ya telle ou telle difference entre les deux je me marre car c'est pour moi Pas du tout le meme style de jeux :)

Demipoulpe
16/05/2008, 10h29
Ce weekend c'est le we spécial AVA, points X2, si il y a des gens motivées ? (titre + baltha donc !) Et puis pour ceux qui sont pas venus depuis longtemps, oubliez pas que les 3 ans de gw sont passés et donc 3ieme MINI PET :D :D :D.

Arf ... j'ai encors eu un ether rugissant !

Kane
16/05/2008, 10h36
Arf ... j'ai encors eu un ether rugissant !
Arf :s
Moi je suis abonné aux mini pet blanc :s

Kurosaki Ichigo
16/05/2008, 11h08
Tiens j ai pas encore regarde , merki d avoir fait le rappel.

Pour mon premier anniversaire, j avais eut la chance de recevoir Shiro Tagashi :D

Pour mes deux ans, j ai eut la chance de recevoir le marcheur de tempete qui correspond totalement a mon perso ^^

-vient de s apercevoir qu on peut choper le roi dement en mini pet :argh:-

need need ^^

Kane
16/05/2008, 11h11
Le roi dément oué c'est la grande glasse, ou le lapin de monty python aussi c'est sympa :d,
moi j'ai eut 2 troll, 1 devoreur, 1 heket, 2 juggernaud, 2 gardien du temple.... :colere::colere:
Le devoreur jpense que c'était fait exprés vu qu'a l'époque je farmé les gryphons de l'augury rock et que c'était les "anti-farmeurs" avec leurs interrupt :p

Monsieur Caca
16/05/2008, 11h25
Au passage, j'ai GW avec prophecies et NF, on peut pas revendre son compte :/?

Kane
16/05/2008, 11h27
Tu peux tout revendre, mais pas séparement.

Kurosaki Ichigo
16/05/2008, 15h56
Cela depend s il a tout 'linke' sur le meme compte ou mis NF sur un compte different.

Tiens , comme on se retrouve entre GuildWarsien(nes ? :p).

Suivez vous le developpement de AION : The Tower Of Eternity ?
---> http://eu.aiononline.com/fr/ <---

C est dans la meme veine que GW. Ca me fait baver et mourir d impatience depuis que j ai vu la video de presentation y a deux ans pendant l E3 :argh::D

Kane
16/05/2008, 17h10
Aion je me méfie, car ça ressemble plus à un L2 qu'a un GW2, surtout au niveau du gameplay... Mais il est vraiment très beau et les nanas sont comme toujours chez NCsoft, hyper bien gaulée ! :cool:

Manudelsol
16/05/2008, 18h41
Bah quand j'ai vu ce qu'on pouvait faire sur jeu sans abonnement, je ne veux plus payer d'abonnement
Donc mon prochain MMO sera très probablement GW2 :)

Ichi
16/05/2008, 19h20
bon ce soir est le debut d'un week end special AvA donc on attend beaucoup de monde pour ce faire du luxons bien comme il faut allez motivé ^^

Kane
16/05/2008, 19h33
J'essairai de venir si ma freebox veut bien :/

Kurosaki Ichigo
17/05/2008, 01h01
bon ce soir est le debut d'un week end special AvA donc on attend beaucoup de monde pour ce faire du luxons bien comme il faut allez motivé ^^

... ou du Kurzick :devil: ^^

Monsieur Caca
18/05/2008, 17h17
Bon je vend un compte GW avec NF et prophecies.
Vous pouvez me payer par Internet+, si c'est légal de vendre son compte bien sûr.

Ichi
19/05/2008, 14h17
fin de week end endiablé suite au bonus AvA et moi je me suit bien éclaté j'ai pris deux rang et récolté 3 gold tranquillement

Kane
19/05/2008, 14h29
Moi j'ai rien pu faire freebox powa !! :colere:

clem624
17/06/2008, 22h08
salut à tous, je me suis mis à GW lors de la sortie de faction(c'est à dire il y a 2 ans) je joue principalement ritualiste (spé canalisation, comme mario ^^) mon id est: raenmark erkwin.

et j'ai en supplément GWEN, voili voilou.

et que la puissance du nolife soit avec vous !!

mickpyro
17/06/2008, 22h34
Kran de cartage N/L lvl 20 LL

dernier survivant chez brill ^^

en combinaision avec olias en MM, je roxxe :cool:

Kane
18/06/2008, 00h51
Bah en se moment, j'ai monté un A/EL c'est le build de farming à la mode en uw.... en moyenne 5 ectos le run.... Completement abusé ce build....

http://fr.youtube.com/watch?v=cv525nRIytY&feature=related

Tatsu01
18/06/2008, 21h33
Il est à la mode depuis la MAJ de Silhouette ^^ Mais bon il permet de farmer plus que sa encore puisque j'ai essayé ce build dans plusieurs situations ^^ Dejç tu peux très bien le faire en Hard Mode mais tu gagnera moins d'ecto mais plus de tome et de gold. Et aussi ce qui fait que ce build est assez 'nul' pour le run c'est qu'il faut utiliser un bonbon pour être sur de ne pas le gacher ^^' alors que si on met la Hate du jinn de flamme, le run serait plus facile mais le farm contre les Aaxtes plus long ^^' Faut juste choisir ^^

Sinon mon IG c'est: Oo Sasuke San Oo

et j'ai tous les volets ^^ sauf que j'ai que fini Faction xD

Titus Pullo
19/06/2008, 02h42
Haaaaa mais j'avais pas grillé ce Topic !

Je suis sur GW depuis 2 ans, j'ai toutes les extensions, et ce sera avec plaisir que je me ferai une partie avec des geeks d'ici :p

Pseudo ig -> Titus Poullo

Tschusssssssss

Kane
19/06/2008, 03h27
Ha tu met hate de jiin ? Moi en faite je prend echap. obscur... Mais bon il y a vraiment defois ou tu peux rien faire ces gros cons de mob body block avec leurs pieges.... impossible de passé même en desamorçant... :p

Tatsu01
19/06/2008, 10h15
Ben c'est pour sa que j'utilise ruée =P sa permet pas de désamorcé mais je limite les dégâts au saignement ^^ des fois j'ai rien ^^ mais après, c'est un build complètement modifié, je garde juste les bases : Les 3 compétences pour avoir Silhouette illimité; affinité ignée, ruée , une glyphe et de compétence de feu qui font assez mal aux ennemis adjacents ^^, sa permet juste de tuer les nocturnes crochus et de farm la plaine du chaos en NM, mais j'ai pas encore testé le HM ^^'

Sinon moi je joue à Guild Wars depuis euh... 3 mois après que Prophétie fut sortit ^^; mais comme des fois je m'arrêtais car j'en avait marre et que j'ai supprimé des persos (je savais pas qu'on avait un cadeau après 1 an xD) Alors sa fait que j'ai redécouvert un peu le jeu ^^

Sinon moi j'essaye de faire des tournois en 1 vs 1 comme sa j'obtiens des points de récompense permettant de mettre l'armure kurzick en pvp =P même si sa sert un peu à rien ^^' mais bon ^^

Kane
19/06/2008, 17h10
Oui moi aussi je farm la plaine , en moyenne 7 ectos le run ça va quand même.... Mais je farm les aatxes au debut (vu qu'ils drop des ectos), tu peux aussi farmé les grosse araigné moche aussi, mais elles droppent que de la merde, idem pour les collectionneurs de morts etc...
Et comme toi j'ai supprimer plein de personnages au début :( on savait pas pour les cadeaux, du coup me reste que 2 personnages "vieux".... Blasé :/
La je me suis un peu remotivé, j'essaye d'avoir le R3 skillz (j'ai 2K5 pts/4K) c'est bien long et faut attendre les events... Et puis finir les titres classique pve et ma collection d'armures elites et d'arme de destructeurs :p :pom1:

ultimecia
19/03/2011, 22h45
Lol a vous ichi vous avez vraiment bon goût tout le monde ne jure que par w.o.w mais pour ma part les meilleurs mmo sont guild wars,le nouveau warhammer,aion,et peut-être terra.Je t'aurais bien aidée mais je suis trop occupée avec final fantasy 13.Je peut cela dit te donner des conseils j'y ai bien progressée j'ai obtenu l'armure de cabale d'élite(pour necro),j'ai finie le jeu et faite presque toute les quêtes annexes,et éffectuée mon ascension.Par contre je ne farm pas les gamers devrait laisser tranquille les raptors on n'a tous compris qu'on pouvais les dégommer en hm,mais a cause de la dernière mis a jour les raptors au lacis d'alcazia,et les minotaures au bief d'élona,ne raporte plus assez d'argent.Pour les ectoplasmes pas de problème c'est toujours droppée a la plaine mais il faut la faire en hm pour augmenter ses chances d'en avoir plus.

HM=hard mode Droppé=Butin laissé par un monstre Necro=Necromantien
Boule d'ectoplasme=Item Fragment d'obsidiènne=Ultimecia heureuse

Sprites
19/03/2011, 23h30
pas mal l'archéo :D quoique en 2008 j'y jouais encore plus ou moins sérieusement ^^

Ominae
19/03/2011, 23h38
Ultimecia, si tu pouvais essayer de nous proposer tes réflexions avec des paragraphes aérés ce serait nettement plus agréable à lire.

Merci.

ultimecia
20/03/2011, 14h46
Ultimecia, si tu pouvais essayer de nous proposer tes réflexions avec des paragraphes aérés ce serait nettement plus agréable à lire.

Merci.
quelle importance que ce soit aérés ou non quand je lis un livre ou une encyclopedie chez moi en caractères serré c'est agréable a lire loin d'être ennuyeux il faut que les gens arrêtent avec leurs mangas a force ca bousille le cerveau il faut lire des choses instructives

Ominae
20/03/2011, 14h54
Nous sommes sur un forum et pas dans une encyclopédie, merci de t'en souvenir.
D'ailleurs dans une encyclopédie la syntaxe est correcte en théorie.

Kalveros
20/03/2011, 14h56
quelle importance que ce soit aérés ou non quand je lis un livre ou une encyclopedie chez moi en caractères serré c'est agréable a lire loin d'être ennuyeux il faut que les gens arrêtent avec leurs mangas a force ca bousille le cerveau il faut lire des choses instructives

Je ne vois pas le rapport.
C'est plus agréable à lire quand un texte assez long est aéré. Dans un bouquin tu as des paragraphes, des sauts de ligne etc.

Riin
20/03/2011, 14h57
Je ne vois pas le rapport.
C'est plus agréable à lire quand un texte assez long est aéré. Dans un bouquin tu as des paragraphes, des sauts de ligne etc.

De la ponctuation.

Kalveros
20/03/2011, 14h57
De la ponctuation.

C'est pas faux.

Tontonchaos
25/12/2011, 13h26
Salut, j'ai besoin de conseil :
J'ai récupéré Guild Wars Factions à la brocante par curiosité et pour la jolie boite à bas prix.
Donc j'installe le jeu et je me rends compte qu'il me faut une nouvelle clé car celle que j'ai est déjà utilisé pour un autre compte auquel j'ai pas accès (logique). Je vais donc sur la boutique conseiller : https://secure.ncsoft.com/cgi-bin/Store.pl?action=viewItem&dnv=9565245982&item_id=110.
Je voulais surtout tester le jeu par curiosité sachant que le 2eme opus va sortir et je voulais savoir si l'univers me plaira.

Donc pour un essai, "Faction" sera suffisant pour jouer ? ou vous me conseillez de prendre Trilogie ?

Aptarus
25/12/2011, 15h04
Ouch belle arnaque le coup de la boîte.

Tu peux jouer juste sur la campagne de Faction, tu auras accès à "tout" (une campagne solo + des zones PVP + les arènes).

Maintenant si je trouve que Prophecies a mal vieilli, Nightfall est plus moderne et plus axé PVE (présence de héros PNJ dans la campagne, utile si tu n'as pas d'amis sur le jeu vu qu'il s'est bien dépeuplé) que Factions (plus axé PvP et GvG... mais ça m'a pas empêché de commencer par là et faire du PVE. Enfin en solo+IA tu peux galérer pas mal sur certaines missions). Et l'Oeil du Nord a un challenge PVE + des héros sympas, mais il faut déjà avoir eu l'un des 3 autres (il n'est pas standalone).

Autre point, les environnements. Perso j'aime beaucoup le style de Factions (moins les 2 autres) notamment les décors, je trouve qu'il a sacrément de la gueule surtout pour son âge.

Après, on ne comprend toute l'histoire (et l'Oeil du Nord... et le final de Nightfall) qu'avec les 2 précédents ou en lisant à leur propos.

(Par contre, dis-toi bien que le jeu "commence" vraiment une fois au niveau max, 20, qui s'atteint vite)

Shin__
25/12/2011, 15h07
Need le 2.

Je l'attends depuis 5 ans, donc 1/4 de ma vie.

C'est quand même assez déprimant de se voir dire ça ^^

stronge
25/12/2011, 16h08
Je voulais surtout tester le jeu par curiosité sachant que le 2eme opus va sortir

http://img4.hostingpics.net/pics/255781corniaud2.png

Shin__
25/12/2011, 16h12
Surtout que le deuxième n'a rien à voir avec le premier.

Aptarus
26/12/2011, 18h15
Ca dépend ce que tu entends par rien à voir : le background et l'univers sont les mêmes avec un siècle d'écart et un "petit" cataclysme (de plus), mais on retrouve des éléments et la mythologie (et le style).

Après pour ce qui est du gameplay, ça a manifestement radicalement évolué, encore heureux vu la date de sortie de GW premier du nom.

skyzeur
26/12/2011, 19h09
je suis triste, Adieu les moines, mes ptits copains les moines ne seront plus dans gw2 :triste:

A. Inverse
16/02/2012, 15h21
Need le 2.

Je l'attends depuis 5 ans, donc 1/4 de ma vie.

Tiens pareil avec ma guilde gw1 :(

Mais là ils en sont encore à mettre les sous titres en différentes langues et à éditer les maps alors bon... (fin en même temps je ne sais pas si c'est qqch qui se fait vite fait ou pas).

Mais bon, la bêta est dispo depuis décembre, on peut espérer que le jeu sortira en 2012 non? :D

En tout cas, c'est sympa d'avoir remis les peluches. (http://eu.plaync.com/fr/store/item/peluche_charr_guild_wars_2/)

Je pense que je ferai une charr (ette? :normal:) guerrière.

Meakulpa
16/02/2012, 17h16
+1 C'est un jeu que j'attends avec une certaine impatience depuis que j'ai pu tester la démo lors d'un salon.

Histoire de compléter les infos : message de Mike O'Bien, traduit par Stéphane Lo Presti (community manager France) :

Nous avons récemment terminé notre premier test bêta fermé et nous sommes maintenant prêts à organiser des événements de plus en plus larges. En février, nous inviterons certains membres de la presse afin de participer à un test bêta, et en mars et avril nous augmenterons de façon agressive la taille de nos événements de test bêta afin qu’un grand nombre d’entre vous puissent participer. Et bien évidemment tout ceci nous amène à la sortie officielle du jeu plus tard cette année.

Source : forum univers virtuel

Ominae
21/02/2012, 13h44
Guild wars 2, les impressions de Gameblog en vidéo. (http://www.gameblog.fr/news/27532-guild-wars-2-nos-impressions-et-videos-ingame)

Plutôt bonnes manifestement, d'autant que Fumble est généralement sans pitié quand il est déçu.
Là ça roule.

Mael
21/02/2012, 14h21
Un perso avec un eye patch ?
Ce jeu me tente de plus en plus.

Meakulpa
21/02/2012, 15h04
Il y a eu énormément de sorties d'articles et de vidéo sur cette beta (celui de gameblog étant bien complet grâce aux vidéos). Beaucoup de précisions sur les montées de niveau, les évènements dynamiques, l'artisanat et le monde contre monde.

J'attends maintenant l'ouverture progressive de la beta.

KabaK
21/02/2012, 15h11
Un lien JeuxOnline qui fait un peu le tour de tout ce qui est sorti hier dans la presse après le week-end de beta presse

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1168151

Pour le WvWvW, ça à l'air de pouvoir à la fois contenter les vieux de la vielle de DAOC et Linéage avec de gros assauts de forteresse, mais aussi les peureux comme moi avec plein de petits objectifs qui mélangent PvE et PvP ( attaque de caravanes ou de lieu de collectes de ressources ).
Et tout cela ayant une influence à la fois sur la carte WvWvW mais aussi sur le PvE.

Au fait Nolife était invité à cette beta ?

Mael
21/02/2012, 15h19
Pour le WvWvW, ça à l'air de pouvoir à la fois contenter les vieux de la vielle de DAOCJe commence seulement à regarder ce qu'il est prévu pour le pvp, et ouais, je confirme : il n'est pas impossible que ça me plaise bien.

Déjà, le fait d'avoir 3 "factions", c'est pour moi l'équilibre parfait.

Aptarus
21/02/2012, 15h21
Tu commences, mais de toute manière ça n'a été révélé que très récemment (ou alors j'avais raté l'info) - pour moi c'était clairement gardé comme une des dernières grosses cartouches.

Je suis pas franchement PvP, mais ce mode m'intrigue bien.

Mael
21/02/2012, 15h24
Franchement, si ça approche du RvR de Daoc, c'est du tout bon... ça permet des escarmouches et des batailles d'envergure.
Et avec 3 factions, ça évite les "stalemate" qui, à mes yeux, pourrissent l'intérêt de beaucoup de MMO, en PvP.

( je ne suivais l'actu de GW2 que de loin, la sortie du jeu étant encore peu précise )

Aptarus
21/02/2012, 15h34
Je ne connais pas le RvR de DaoC (jamais joué à DaoC, uniquement beaucoup entendu parler) donc je ne peux rien dire, mais l'aspect très grande échelle + polymorphe (éléments de PvE, objectifs variés) et la dimension temps (affrontements de 15 jours ????) suscitent mon intérêt (notamment possibilité de pouvoir y jouer en prenant du plaisir avec des joueurs peu dans l'esprit "compét", en s'occupant d'objectifs secondaires... ou monter au front), après faudra voir ingame.

Ominae
21/02/2012, 17h43
C'est justement plutôt le genre de jeux orienté "compétition."
Il vaut mieux le savoir.

Aptarus
21/02/2012, 17h49
Nan mais ça fait des années que je suis sur GW premier du nom, je connais un peu. Et l'aspect compétition a été (relativement) réduit depuis Faction, avec Nightfall et EotN qui avaient un PvE/scenario plus mis en avant.

Et là, je parlais précisément du WvWvW où tu n'es pas nécessairement à te fendre la g*eule avec les joueurs d'en face vu qu'il y a apparemment de nombreuses façon de contribuer à l'effort de guerre, en tout cas par rapport au PvP de GW1.

Ominae
21/02/2012, 17h56
Le style se prête néanmoins à la compétition comme dans un DAoC ou un Lineage 2.
En plus, il a justement été pas mal reproché à ArenaNet d'avoir accentué le solo de son jeu en sacrifiant l'aspect compétition. Il y a de grandes chances qu'ils souhaitent reconquérir le public qu'ils ont perdu avec ce choix.

Aptarus
21/02/2012, 18h13
C'est pas tant que la compétitions avait été sacrifiée qu'elle n'avait pas évoluée depuis Factions.

Mais même s'il s'agît de compétition, il y a pour moi une différence non négligeable entre ce que propose ce mode et un basique versus (quel que soit le nombre de joueurs) comme proposé par GW1.

Ominae
21/02/2012, 18h15
Tu dis ça parce que tu n'as jamais joué à DAoC ou Lineage 2, c'est nettement plus compétitif qu'un GW. J'espère que le jeu prendra cette orientation justement.

Mael
21/02/2012, 18h20
Daoc était très compétitif, en effet, mais grâce au contexte général de combat de royaumes, ça n’empêchait pas pour autant les joueurs «standards» d'y trouver une place et de s'y amuser.

C'est que que j'espère que GW2 arrivera à reproduire : le jeu en masse, ou à des horaires creux pour les joueurs normaux, et du jeu d’évitement (de masses, justement), en sous-effectif ou en marge, pour les joueurs «pro».

Ominae
21/02/2012, 18h24
Daoc était très compétitif, en effet, mais grâce au contexte général de combat de royaumes, ça n’empêchait pas pour autant les joueurs «standards» d'y trouver une place et de s'y amuser.

Oui c'est vrai, pareil sur L2.
Cela dit c'est passer à coté du jeu d'une certaine façon, un peu comme faire du SF4 uniquement en solo.

Aptarus
21/02/2012, 18h26
En tout cas, au delà du PVP (qui est a priori toujours dans des zones dédiées et séparées), ils continuent de parler du jeu PvE :
http://www.arena.net/blog/beta-development-update

Avec des détails sur les pénalités en cas de mort (on ne sera donc plus à -60% de vie après quelques respawns...). Le système peut sembler très tolérant, il faudra en voir l'équilibrage, mais je suis assez favorable à l'idée de ne pas être ko direct (... surtout qu'il m'arrive pas mal de soloter) et à la dégradation des armures uniquement sur ko. Je n'ai pas bien lu le reste.

Mael
21/02/2012, 18h28
@Omi : t'es chaud bouillant sur les comparaisons à deux ronds, là ! :p

KabaK
21/02/2012, 18h28
C'est marrant, mais je me doutais que ça allait plaire à Ominae et Mael ce WvWvW :auciel:

Clairement si tout ces bon feelings se confirment je risque de m'y plonger.
J’espère juste qu'un casu du MMO comme moi ( je suis toujours pas lvl 50 dans TOR alors que j'ai commencé fin décembre ) pourra quand même y trouver sa place et s'y amuser.

Mael
21/02/2012, 18h32
J’espère juste qu'un casu du MMO comme moi ( je suis toujours pas lvl 50 dans TOR alors que j'ai commencé fin décembre ) pourra quand même y trouver sa place et s'y amuser.
Très franchement, je l'espère aussi :
- parce que pour que ce soit fun pour les joueurs «««pro»»» (triple guillemets), il faut aussi qu'il y ait des joueurs normaux, pour provoquer l'imprévu et le gros wipe qui tache, et il faut donc que ça leur plaise.
- parce que j'aurais de toute façon probablement pas le temps de chercher l'opti et que je serais dans les casu. :D

Aptarus
21/02/2012, 18h34
Logiquement ça devrait le faire :
_ en PvE, n'importe qui peut aider n'importe qui. Il suffit de jouer sur un serveur pas trop vide. Et je suis peut-être dans une minorité, mais j'aime bien le BG et l'univers de Guild Wars, donc j'espère de ce côté là.
_ en PvP, le WvWvW permet de s'attaquer a priori à des objectifs "à ta mesure".

De toute façon je n'aurai pas non plus le temps (ni l'envie) de bosser l'optimisation au max, et y'a rien qui me hérisse plus que les builds génériques cp/cv parce que c'est LE build qui marche le mieux (valable tous RPG, papier, vidéo, mmo).

Ominae
21/02/2012, 18h38
@Omi : t'es chaud bouillant sur les comparaisons à deux ronds, là ! :p

Hey !! Elle est plutôt parlante celle-là pour le coup.
Jouer à un jeu orienté PvP sans en faire c'est comme jouer à du versus fighting en solo non ?

Après tout le monde joue comme il l'entend, franchement je ne vais pas reprocher aux gens de jouer à leur façon. Par contre il est toujours bon de savoir sur quel genre de jeu on se dirige.
On verra comment se goupille ce GW2 mais il y a de fortes chance que le HE soit très orienté PvP alors si on passe des dizaines d'heures à monter un perso pour ne pas profiter de ce que cela nous amène c'est dommage.

Si le PvP est aussi gentillet que dans un SWTOR, il n'y a pas de soucis, ce sera ouvert à tous et là il faudra voir ce que le PvE haut level propose.

Lomuwiel
21/02/2012, 18h40
'pis de toute façon, rien ne sera jamais plus opti que le build créé par tes soins et adapté a ton style de jeu...
C'était déjà particulièrement vrai dans GW premier du nom, je ne doute pas que ça le sera aussi dans le deuxième opus.

Ominae
21/02/2012, 18h42
Oui, ce serait bien que cet aspect soit conservé mais vu la nouvelle orientation du titre il faut voir ce que cela va donner.

Manudelsol
21/02/2012, 19h00
Hey !! Elle est plutôt parlante celle-là pour le coup.
Jouer à un jeu orienté PvP sans en faire c'est comme jouer à du versus fighting en solo non ?

Après tout le monde joue comme il l'entend, franchement je ne vais pas reprocher aux gens de jouer à leur façon. Par contre il est toujours bon de savoir sur quel genre de jeu on se dirige.
On verra comment se goupille ce GW2 mais il y a de fortes chance que le HE soit très orienté PvP alors si on passe des dizaines d'heures à monter un perso pour ne pas profiter de ce que cela nous amène c'est dommage.

Si le PvP est aussi gentillet que dans un SWTOR, il n'y a pas de soucis, ce sera ouvert à tous et là il faudra voir ce que le PvE haut level propose.

Ben justement GW était pour ma part le seul RPG Online qui proposait un PvE qui m'a vraiment plu.
J'ai fais un peu de PvP aussi pour m'amuser, mais c'est clairement le PvE qui m'a fait tenir plus de 3 mois. (Sachant que j'ai lâché Wow assez rapidement, parce que je m'emmerdais)

Ominae
21/02/2012, 19h03
Oui mais tu es resté combien de temps dessus, sérieusement, au final ?
Tu serais resté quatre ans sur le PvE ?

C'est aussi ça qui mesure la qualité d'un MMO (même si GW ne rentre pas réellement en ligne de compte dans la catégorie).

Manudelsol
21/02/2012, 19h14
Non, je ne suis pas resté longtemps dessus (6 mois), mais c'est déjà bien plus que beaucoup que la somme de tous les autres que j'ai fait.
Bien sûr que le PvE, tel qu'il était fait ne pouvait pas durer éternellement, maintenant comme je le dis, même si le jeu était orienté PvP, ce n'est pas ce qui m'a fait le plus tripper.
Après, je sais très bien que je suis peut-être un cas particulier :)

Ominae
21/02/2012, 19h24
Après, je sais très bien que je suis peut-être un cas particulier :)

Non, tu es loin d'être un cas particulier mais tu ne fais certainement pas partie des cibles visées par le genre.

Une bonne durée de vie sur un MMO c'est autour d'un an et plus.
Pour te garder il faut que tu es suffisamment de contenu intéressant de haut level. Sur un WoW c'est plutôt les grosses instances et sur un Lineage 2 le PvP de masse.
Le PvE t'attire peut être plus que le PvP mais si tu ne reste pas sur le jeu plus de six mois, ce n'est pas totalement ton truc non plus, pas dans un MMO en tout cas.

KabaK
22/02/2012, 19h22
Inscription pour la béta publique, c'est parti !

http://www.rockpapershotgun.com/2012/02/22/95654/

J'ai eu du mal mais j'ai quand même réussi à m'inscrire. Maintenant je croise les doigts très fort.

Kurita
22/02/2012, 19h22
Ouais reste plus qu'à allumer des cierges et sacrifier des boucs pour être choisi.

Sprites
22/02/2012, 21h19
Je sens que je vais craquer un cierge virtuel pour l'occasion :D

Lomuwiel
22/02/2012, 21h24
ça s'appelle pas un glowstick ça? Ah nan, virtuel, pardon.

Sinon, moi, c'est fait.

Atyby 28
22/02/2012, 21h54
I'm ready.
Ca va peut-être l'occaz pour moi de me relire mes magasines qui parlaient du jeu en 2007 (Joystick 193 et PC Jeux Dec 2007/Jan 2008) ... y'a plus de 4 ans ! ><

Sephirothsmiley
22/02/2012, 23h57
Chier... y'a encore la NDA pour cette beta :/.

Aptarus
23/02/2012, 00h03
Bah un peu normal non ?
Imagine tu tombes sur un énorme bug bien ridicule, ou un gros glitch.

Donc on pourra juste dire "woah, trop bien".

Kalveros
23/02/2012, 09h43
Bon, ben me suis inscrit, y a plus qu'à prier maintenant.

Sprites
23/02/2012, 17h27
Si j'ai bien lu , on n'est même pas sensé dire qu'on en fait partie , alors que d'autres beta test on peut parler plus librement...

Mael
23/02/2012, 17h46
Si j'ai bien lu , on n'est même pas sensé dire qu'on en fait partie , alors que d'autres beta test on peut parler plus librement...La plupart des NDA impose le silence complet.
En tout cas dans un premier temps.

Shaown
26/02/2012, 14h04
1 million d'inscription à la Beta en quelque 50 heures.

Peu de chance d'être retenu du coup :P

Aptarus
27/02/2012, 10h26
Yep si c'est du full random c'est mal barré :/.

Enfin, 1 million et combien de multi-inscriptions, je me le demande (mon collègue d'en face a multiplié les inscriptions "clônes". Perso j'en ai fait 2, 1 avec mon fixe et 1 avec mon portable).

Tzenh
02/03/2012, 19h50
Bonsoir,
J'ai fouiné un peu partout dans les news des 101% mais à mon grand regret il n'y a aucune annonce concernant GW2.
Même si l'équipe n'a pas pu accéder à la beta presse, peut-on espérer que vous suivrez ce jeu qui le mérite ?

Et malgré les faibles participations sur ce topic, y aura-t-il une communauté "Nolifienne" à la sortie du jeu ?

Harpocrate
02/03/2012, 19h55
Bonsoir, pour ceux qui ne suivent pas les news Guild Wars sur les réseaux sociaux, le prochaine évènement prévu par l'équipe ( on peut pensé la bêta ouverte ) ne se fera pas avant la fin du mois. Donc patience et bonne chance a tous.

Lomuwiel
02/03/2012, 19h58
Ils ont déjà bien précisé qu'il n'y aurait PAS de beta ouverte, mais de phases de w-e beta nombreux, pour que plein de monde puisse tester, mais pas ouvert a tous sans limitation (comme le sous entend une beta)

Titus Pullo
03/03/2012, 21h57
Bonsoir,
J'ai fouiné un peu partout dans les news des 101% mais à mon grand regret il n'y a aucune annonce concernant GW2.
Même si l'équipe n'a pas pu accéder à la beta presse, peut-on espérer que vous suivrez ce jeu qui le mérite ?

Et malgré les faibles participations sur ce topic, y aura-t-il une communauté "Nolifienne" à la sortie du jeu ?

Je sais pas pour les autres, mais moi j'en suis quoi qu'il m'en coûte ^^

Lomuwiel
03/03/2012, 22h01
Il est également très fortement probable que j'en sois, dépendra de mes finances du moment bien sur... et de la fin du monde aussi... =)

nico42
04/03/2012, 01h17
Peut-être que j'y serais, peut-être que j'y serais pas...( en même temps ce serait dommage de ne pas profiter du peu de stuff que me rapportera le panthéon des haut-faits )

Klenval
05/03/2012, 00h42
Je n'ai pas du tout accroché au premier Guild Wars, mais j'ai vraiment hâte de tester GW2. En espérant que toutes les promesses soient tenues, car du coup, j'en attend beaucoup de ces événement dynamiques. Dans tous les cas, le côté action RPG me changera des autres MMO.

S'il y a une communauté de Nolife, pourquoi pas. :)

Atyby 28
13/03/2012, 14h25
C'est tout chaud ! :)

L'édition collector est magnifique !

https://buy.guildwars2.com/collectors-edition

Et là les avantages entre les différentes pré-réservations !

10 Avril !!!

https://buy.guildwars2.com/

Klenval
13/03/2012, 14h34
Je viens de voir ça, ouais. 150 euros. Avec une statue à la con dedans. Sérieux, faut arrêter, les statue on s'en fout. Bon, ok, je m'en bat le steak. Je préfère une collector moins cher, avec un bel artbook dedans, des lithographies, tout ça. Mais la figurine en résine peinte par des chinois, ça rend le tout bien trop cher pour rien. Au moins, c'est quelque chose que Blizzard a pigé : une collector pour 20 euros de plus, rien que pour l'artbook elle les vaut.

Ce qui me fait rager en fait c'est que je risque de me la prendre. Quoique non, c'est pas vraiment un artbook dans la collector.

Locks
13/03/2012, 15h09
Je pense que je me le tenterais. En fait il ne m'intéressait pas plus que ça et j'ai vu les Gaming Live made in JV.com et ça m'a donné envie. Bon tout dépendra du la pile de jeux à faire au moment de la sortie (et de mon temps libre) mais bon pourquoi pas :)

Aptarus
13/03/2012, 16h00
[...]

Pour l'Artbook et les litho, ils n'ont pas l'air de se foutre de notre gueule (regard en coin à ME3) tout de même. Plus la B.O. mais il faudra voir ce qu'elle vaut (enfin sur ce point je fais plutôt confiance).
Pour la statuette, c'est surtout dur de savoir ce qu'elle vaut vraiment sans l'avoir vu. Sans être du niveau d'une Attakus, y'a moyen de faire quelque chose de joli et bien classe (mais ça reste encombrant), sauf qu'on ne le verra pas sur des images de promo.

Après, j'aurais aimé le choix entre une collector avec et sans statuette tout de même, parce que pas (plus) la place chez moi et que 150€ ça douille. Quant aux préco digitales, sans avoir la date de sortie ni essayé le jeu, je dis non. Enfin, j'attends de voir les prix annoncés.

Lomuwiel
13/03/2012, 16h46
Bah, moi, cette collector me fait foutrement envie...
La statuette est juste sublime... *bave*
Maiiiis bon, j'ai pas les 150€ de toute façon, alors....

isaacklen
13/03/2012, 17h07
Sinon, il y a toujours la version deluxe numérique qui a tout les objets en ligne. Si un cadre photo avec 3 photos de fond d'écran, un attrape poussière, un livre avec des jpg et un CD de musique environnementale ( en plus la mention BEST OF m'inquiète, ca voudrait dire qu'il n'y aura pas tout les musique?) ne vous manque pas.

Aptarus
13/03/2012, 17h20
Moui enfin dans ce cas les bonus "dématérialisés" sont au moins aussi futiles.

Klenval
13/03/2012, 18h44
Pour le livre, malheureusement c'est plus un "making off" qu'un artbook. Alors ça peut être intéressant (encore que, on en a déjà beaucoup sur le blog) mais ça me tente beaucoup moins.

La statuette, même si elle est jolie en vrai (ce qui reste à voir) ça reste une statuette qui prend de la place pour rien. C'est très personnel bien sûr, les goûts, tout ça. Une statuette plus "objet d'art" (une sorte de statue ?) que "goodies" je ne serais pas contre, éventuellement (celle de Skyrim faisait statue de dragon, c'était pas trop mal). Mais là c'est un charr punk avec une flamme dégueu.

Pour les musiques, je pense que l'OST complète du jeu ne tient pas sur un CD (peut-être 4 ?). Si on prend l'exemple des collectors de WoW, ce sont des morceaux un peu réarrangés pour ressembler à autre chose que les musiques du jeu mises bout bout.

Enfin, c'est toujours mieux que le foutage de tronche Darksiders 2 :colere:

Je vais passer pour un foutu rageux après tout ça.

Sephirothsmiley
13/03/2012, 21h25
Pour le livre, malheureusement c'est plus un "making off" qu'un artbook. Alors ça peut être intéressant (encore que, on en a déjà beaucoup sur le blog) mais ça me tente beaucoup moins.

La statuette, même si elle est jolie en vrai (ce qui reste à voir) ça reste une statuette qui prend de la place pour rien. C'est très personnel bien sûr, les goûts, tout ça. Une statuette plus "objet d'art" (une sorte de statue ?) que "goodies" je ne serais pas contre, éventuellement (celle de Skyrim faisait statue de dragon, c'était pas trop mal). Mais là c'est un charr punk avec une flamme dégueu.

Pour les musiques, je pense que l'OST complète du jeu ne tient pas sur un CD (peut-être 4 ?). Si on prend l'exemple des collectors de WoW, ce sont des morceaux un peu réarrangés pour ressembler à autre chose que les musiques du jeu mises bout bout.

Enfin, c'est toujours mieux que le foutage de tronche Darksiders 2 :colere:

Je vais passer pour un foutu rageux après tout ça.

héhéhé, c'est généralement les personnes qui cherchent des raisons pour ne pas acheter quelque chose... qui finissent par craquer les premiers :p.

Perso ça sera en fonction de mon budget du moment, et des retours des beta testeurs un peu partout sur la toile, histoire de pas me jeter à fond dessus et finir déçu par une expérience "Aionesque"... (Endgame complètement à chier en terme, surtout, de pvp, et du pve...)

Allendor
14/03/2012, 22h22
Je trouve le collector de Guild Wars 2 un peut cher, j'ai par exemple acheté celui de The Witcher 2 en mai dernier je le trouve physiquement plus fournis que celui-ci et pourtant moi mon coffret ma couté que 99€ certes Guild Wars 2 sera un excellent jeu à en pas douter et qui plus est après l'achat du jeu nous n'aurons plus d'argent à débourser certes certes mais esse une raison pour se faire entuber sans broncher sur le prix du coffret ?!

Pour le moment la figurine ont sait rien d'elle, sera t'elle en plastique dur fait à la chaine en chine ? Ou un objet d'une extrême qualité ? Moi en tout cas mon buste de Geralt envoie du patté ainsi que le reste du coffret pour beaucoup moins cher et celui de la version console s'annonce aussi fournis pour seulement 70€.

La ou je fronce les sourcils s'est sur l'édition deluxe digital, vous rendez-vous compte quelle ne contient que 5 DLC qui vont sont vendu 20€ et qui vous serviront une semaine et finiront vendu ou supprimé ?

Non l'éditeur se fou de notre gueule mais personne le voit visiblement, EA nous a fait pareil avec SW un beau coffret vendu bien plus que se qu'il vos, et en plus la BO n'est qu'une sélection pour le prix elle n'est même pas complète xD...

Aptarus
15/03/2012, 13h30
Concernant le jeu, il est "un peu cher" par rapport aux standards PC - et encore, on trouve des gros jeux à ce prix. SW TOR n'est pas donné non plus - mais si on compare au prix de n'importe quel MMO en ajoutant 3 mois d'abonnement (1 inclus, 2 payés soit plus de 20€ en plus), ça reste très relatif. Finalement, si vous jouez 1 an à WoW (qui lui a fait ses preuves, certes), le collector reste-t-il cher en comparaison ? Je ne parle même pas des autres versions.

Les deluxe digital c'est de l'enflage systématique.

Après, il arrive de trouver les collectors en dessous (voir très en dessous) du prix conseillé, il faudra voir en boutique.

Allendor
15/03/2012, 14h00
Mon swtor je l'ai acheté à Carrefour le jour de sa sortie pour 45€ contre 59€ chez GAME et Micromania les deux escrocs. Mais pour GW2 se sera une édition simple pour moi et je verrais quel revendeur propose une steelbook car j'aime bien se genre de goodies xD.

Aptarus
19/03/2012, 18h22
Weekend de Beta cette semaine.

Vu que je bosse samedi et que j'endosse mon autre carrière le dimanche, je n'ai pas à regretter de ne pas en être.

Shaown
18/05/2012, 01h44
Quelqu'un peu me dire pourquoi Guild Wars 2 n'a pas son sujet ?

Franchement Guild Wars et Guild Wars 2 sont très différent. Même si les deux sont très bon dans leur genre

Mael
24/05/2012, 17h11
Je commence à m’intéresser un peu à GW2, et je me retrouve devant des vidéos de WvsW...
Je rêvais de DAoC 2, et GW2 semble l'avoir fait.

Je vais dormir quand, moi ?

Oneig Atyff
06/06/2012, 19h09
J'ai craqué, j'ai préco GW2 ^^"

J'ai reçus mon accès à la béta privé... Sauf que pour le moment je suis sous Linux...

J'ai donc installé wine, et lorsque je lance l'executable j'ai.... ça :

http://img15.hostingpics.net/pics/169125Slection013.png

Alors j'ai raté un truc, une configuration ? Ou je l'ai dans l'OS ? (jeu de mot hohoho ! :D)

(Edith : Appremment c'est normalement possible de le faire tourner sous wine :s)

Aptarus
06/06/2012, 19h12
Dans l'OS, je dirais. J'ai craqué hier soir et j'ai DL sans problème.

Mais GW1 passait très bien sous Wine, donc renseigne-toi. Ou sinon récupère les fichiers de quelqu'un qui l'a téléchargé sous Windows (13 Go).

Oneig Atyff
06/06/2012, 19h14
Ben j'ai trouvé des post montrant des vidéos tournant sous linux donc c'est apparemment possible ^^

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-g6smwwtSEo

Je cherche pourquoi ça ne marche pas :s mais j'y connais rien à wine ^^'

Edith : Mon terminal me dit ça :

fixme:heap:HeapSetInformation 0x1c54000 0 0x32fdb8 4
XXXXX@XXXXXX:/media/stockage$ fixme:heap:HeapSetInformation 0x1c54000 0 0x33fdb8 4
err: ole:CoGetClassObject class {9a5ea990-3034-4d6f-9128-01f3c61022bc} not registered
err: ole:CoGetClassObject no class object {9a5ea990-3034-4d6f-9128-01f3c61022bc} could be created for context 0x1
fixme:winsock:WSAIoctl SIO_GET_EXTENSION_FUNCTION_POINTER: unimplemented ConnectEx

Edith (bis) : J'ai avancé, maintenant j'arrive à dl, mais l'installation plante à 62% ^^' je ne sais pas pourquoi :s
je finirai bien par y arriver (normalement c'est possible :) )

Edith (ter) : ça a bien l'air de marcher là, la mise à jour du launcher se fait gentiment, plus qu'à attendre ce week end si j'ai bien compris :p

Ekanae
28/06/2012, 16h01
Date de sortie annoncée, préparez les provisions pour le 28 Août 2012 !

Titus Pullo
28/06/2012, 16h07
Date de sortie annoncée, préparez les provisions pour le 28 Août 2012 !

Oui j'ai vu ça.
Et perso. là je sors faire la fête avant de passer ma vie enfermée devant le PC ^^
Super bonne nouvelle, j'espère qu'il aura un bel avenir.

skyzeur
28/06/2012, 19h19
pour certain la fête commence le 25 août :D