Voir la version complète : Quel est le premier manga ou animé que vous avez vu ou lu ?
laratome
17/06/2008, 17h40
Salut,
je pense que le premier anime ou manga que l'on a vu (ou lu) et important car c'est grace a lui qu'on
laratome
17/06/2008, 17h44
Desolé,
j'ai mis entrer sans fair gaffe enfin
pour moi c'est important car c'est la premiere fois^^''
mon premier manga etait GTO et vous??
Salut,
je pense que le premier anime ou manga que l'on a vu (ou lu) et important car c'est grace a lui qu'on
qu'on ......
Tout a fait d'accord avec toi ^^
Sinon moi mon premiere anime... Ken le survivant, ensuite tous ceux du club dorother, Ranma Nicky Larson, Sailor moon, DbZ ect.....
Ensuite j'ai arreter j'ai repris avec GTO et excel saga, j'ai rattraper mon retard !!! ^^
Puis en manga, le premier lue c'est samurai deeper Kyo !
Faut se servir du bouton éditer ;)
Heu sinon le premier que j'ai lu surement saint seiya
le premier anime surement goldorak
Passons outre ton inexpérience, j'espère que tu t'amuseras assez ici pour apprendre à te servir à 100% d'un forum... ^^
Mon premier Anim... euh, m'en souviens pas j'étais encore au biberon!
Donc le premier dont je me souviens clairement, c'est "Juliette je t'aime". Cui cui cui, flap flap!
Mon premier manga, c'est beaucoup plus récent puisque je m'y suis vraiment mis après avoir bien apprécié FMA, tellement que je voulais pas que ça se termine, j'ai donc acheté tous les volumes... Mais comme la série est en cours, j'en ai acheté d'autres pour découvrir, puis encore d'autres parce que j'adorai un certain mangaka...
Et en fait, ça devient une drogue ces cochonneries!!! ^^
Beuh moi le premier animé que j'ai vu ça doit être Dragon Ball Z quand j'étais gosse.
(wahou quelle originalité ^^).
Sinon le premier manga que j'ai lu c'est Gunnm =]
*I love Gally*
En manga Sailor moon ^^, ranma 1/2, et ah my goddess... (les premier volume)
moi le premier manga que j'ai lu de ma vie entière c'etait docteur slump ^^ (je passe outre les bastard!! de mon frère que je feuilletais pasque tant de gens dénudés c'etait tres intriguant...j'etais petite)
et puis en anime bah dragon ball hein... et en film c'était porco rosso (il était passé sur canal plus /o/) ^^
baka.saru
17/06/2008, 17h51
pokemon sa compte :D ? sinon yugioh en manga ou dbz en anime,je suis pa de la génération dorothée moi :D
gazeux_snake
17/06/2008, 17h59
Premier manga c'était le tome 16 de dragon ball en 1995.:p
Au début c'était assez limité en choix mais y'avait quand même du bon. J'ai enchainé sur docteur slump, video girl ou encore tôkyô babylon après.
Premier anime, je saurais pas dire lequel c'était. Mes frangins (surtout un) étaient fans de goldorak donc c'est possible qu'on m'ait posé devant quand j'parlais pas encore^^
laratome
17/06/2008, 17h59
Et sa vous est ariver a quel age ?? moi a 9 ans^^
houlà l'âge , entre 5 et 10 ans je pense pour goldo
houlà l'âge , entre 5 et 10 ans je pense pour goldo
a peu pres pareil voir un peu plus jeune mais pas sure :s
Springday
17/06/2008, 18h29
Peut-être Rémi sans Famille que j'adorais quand j'étais petit. Mais si ça se trouve j'en avais vu d'autres avant.
Titus Pullo
17/06/2008, 18h33
En manga pour la VF, c'est Akira, les gros tomes format A4 de l'époque.
Sinon, on peu pas dire lu, mais j'avais déjà commencé sur des manga Japonais de Dragon Ball.
En animation, le premier ça doit être Goldorak, ou Albator.
SataMaxx
17/06/2008, 18h57
Pareil pour moi, le premier manga que j'ai lu c'était Akira, l'édition en 6 gros volumes, mais je l'avais emprunté à un pote. Du coup mon premier manga "à moi", c'est Kenshin (dont j'ai prêté les 8 premiers tomes et qu'ils ne me sont jamais revenus... sniff :()
Demipoulpe
17/06/2008, 19h02
Je ne parlerais pas d'anime ici, étant trentenaire comme de nombreux spectateur, j'ai biberonnais le même "lait" japanime que les autres.
J'évoquerais donc mon premier manga, acheté un peu par hasard à une epoque ou on commençais tout juste a parler de mangass ( ouh la vieille ! ), bref mon premier manga en 1989/1990 :
Capricorn (カプリコン) du mankaga Johji Manabe en version "chinoise" qui plus est :p
Dalistar
17/06/2008, 19h02
Oh la la le tout premier manga que j'ai lu c'était Professeur Slump! Je me souviens qu'on me l'vais prété parce que je regardais ca à la tv! J'en garde un excellent souvenir. Je devais avoir 8 ans à peu près. et dire que maintenant j'en ai presque 22! lool
En animé c'était ceux qui passaient sur LA 5 quand je rentrais de l'ecole! Creamyyyyy ze t'aime toujouuuuurs!
Metamanu
17/06/2008, 19h18
Ben comme les autres trentenaires, élevé au sein des Albator, Goldorak et autres Gatchaman... Dire lequel fut le premier, dur.
En Manga, je m'en rappellerais toute ma vie : Akira en 92, l'édition couleur en 14 volumes format A4. Avec un pote on les lisait en cours au collège, en parallèle de Player One... Diantre quelle époque...
Après j'ai enchainé Saint-Seiya, Dr Slump, Dragon Ball, Appleseed (la plus grosse claque visuelle de ma vie, I love you Shirow-Sensei).
xjapan97
17/06/2008, 19h26
Le premier manga que j'ai lu c'est dr slump.
Le premier animé surment goldorack, ensuite tous ceux du club Dorothe.
GatchamanJ'appelais ça 'La Bataille des Planètes', moi. :p
Mais sinon, oui, pareil.
Pour ma génération, ça se joue dans un mouchoir de poche entre Albator, Goldorak et, donc, La Bataille des Planètes. ( Peut-être avec Astro pas très loin, je ne sais plus très bien. )
Pour les mangas, c'est clairement Akira. ( les 14 gros volumes chez Glénat que j'ai toujours, en très bon état )
SPAWNGOKU
17/06/2008, 22h41
[/vieux con on] pour moi ce fut goldorak en anime, avec gatchaman, albator et Cie... je devais avoir 5 ans !!
et en manga... ben originalité : Dragon ball tome 25 en import, en 1992 !! a l'époque ou tout ceci n'était pas commercial ! [/vieux con off]
[/vieux con on]goldorak en anime, [...]albator et Cie... je devais avoir 5 ans !!
et en manga... ben originalité : Dragon ball [...] a l'époque ou tout ceci n'était pas commercial ! [/vieux con off]
Heu tout pareil que le monsieur !
bizarrement pour moi c'etait Akira mais dans un format comics qui se vendait en Kiosque quelques mois apres ça sortie au cinéma.
theoriquement c'est un manga quand même..
puis Crying Freeman, Bastard, toussa..
Metamanu
17/06/2008, 22h51
J'appelais ça 'La Bataille des Planètes', moi. :p
Mais sinon, oui, pareil.
Pour ma génération, ça se joue dans un mouchoir de poche entre Albator, Goldorak et, donc, La Bataille des Planètes. ( Peut-être avec Astro pas très loin, je ne sais plus très bien. )
Pour les mangas, c'est clairement Akira. ( les 14 gros volumes chez Glénat que j'ai toujours, en très bon état )
Ouais, ouais, je sais. Mais parfois, avec ce que je sais maintenant, je m'y perd entre les titres VO et VF des vieilles séries, entres les personnes qui ne parlent qu'en VO et celles qui parlent des VF. :p
Effectivement c'est bien La Bataille des Planètes, mais j'avais un doute et la grosse flemme de chercher (en plus ce soir j'ai une connexion pas top, 10-20 secondes pour charger une page du fofo, ça craint.^^').
Matamune
18/06/2008, 00h24
alors, ayant toujours était devant ma TV depuis mes 4-5 ans, c'est un peu dur de m'en souvenir mais je me souviens de DBZ (et le film en 1995 a Paris alors que j'était chez ma tante, si jeune est déjà addicts^^ (j'avais 4 ans)) et de olive et tome (et de blake et mortimer, mais c'est pas un anime japonais), apres, peu être que j'en est vu d'autre avant je m'en souviens plus, et aussi quand on allait au video culb et qu'on (mon fere et moi) voulions prendre les OAV de DBZ (le pere de sangoku...)
pour les manga ça doit être Dragon Ball mais j'en suis pas du tout sûr ;)
Hum, sujet fort intéressant, ça permet de se remémorer les vieux mangas et anime de notre enfance.
En ce qui me concerne l'un des animé qui m'a le plus marqué (et dont j'ai oublié le nom) celui ci mettait en scène des grenouilles avec un héro nommé Démétan. J'ai surtout comme souvenir que la série était globalement triste mais aprés c'est trés flou.
Pour le papier c'est venu beaucoup plus tard avec pas mal de "one shot" que possède ma médiathèque" mais pour la série je pense que c'est Gunnm.
Springday
18/06/2008, 09h08
Ah oui Kerokko Demetan (enfin le titre original qu'on ne connaissait pas à l'époque, en français c'était Démétan tout court ou bien Démétan la petite grenouille je crois), j'aime bien le générique
Gentil petit Démétan
Gentil petit Démétan
Tu n'as pas de chance
Car la jolie Rénatane
Ta petite camarade
Souvent tu y penses
Est la fille de Kiata
Le méchant seigneur
Des lacs et des bois
Et ça déchire ton âme
Pauvre petit Démétan
Quand descend le soleil rouge
Et que sur l'eau, rien ne bouge
Tu viens en cachette
Pour voir ton petit amour
Tu attends la fin du jour
Ton coeur est en fête
Mais le méchant Kiata
Lui interdit de sortir pour te voir
Et tu l'attends plein d'espoir
Pendant qu'elle pleure dans le noir
Deux petits coeurs de grenouilles
Au milieu d'un bel étang
C'est Démétan, c'est Rénatan
Qui jouent comme tous les enfants
Près des oiseaux qui gazouillent
Pour laisser passer le temps
Pour Démétan, pour Rénatane
Le paradis c'est leur étang
Gentil petit Démétan
Pour faire danser Rénatane
Tu joues de la flûte
Monsieur Lobe joue du tam-tam
Et les gros hippopotames
Mettent leurs mini-jupes
Pour danser un ballet
Avec les canards, les jars, les furets
Et tout le monde t'acclame
Gentil petit Démétan
Gentil petit Démétan
Gentil petit Démétan
Tu as de la chance
Car la jolie Rénatane
Ta petite camarade
Qui rit et qui danse
N'a plus peur de Kiata
Le méchant seigneur
Des lacs et des bois
Et la joie partout s'enflamme
Gentil petit Démétan
Jolie petite Rénatan
Gentil petit Démétan
Jolie petite Rénatan
Gentil petit Démétan
Jolie petite Rénatan
Gentil petit Démétan
Jolie petite Rénatan
Gentil petit Démétan
Jolie petite Rénatan
Gentil petit Démétan
Jolie petite Rénatan
Gentil petit Démétan
Manudelsol
18/06/2008, 10h14
comme tous les vieux du forum dont je fais partie, je n'ai plus trop de souvenir de mon tout premier anime
côté manga, ça doit être akira ou ghost in the shell, à moins que ce soit orion ou applessed...
mais je crois bien que c'était un shirow masamune, mais je ne sais plus lequel
côté film, le premier que j'ai est indétrônable pour moi : princesse mononoke, tout simplement le plus beau film que j'ai jamais vu ....
et le deuxième c'était 2 heures après : le tombeau des lucioles, le 2e plus beau beau film que j'ai jamais vu
Je crois que mes 2 premiers animés étaient goldorak et astro, bizarrement je suis passé à coté de gatchaman, mais il y avait aussi peut être princesse saphir et gigi c'est plutôt flou en fait.
En manga papier la je suis plus catégorique c'était dragonball bien sûr.
Le tout premier que j'ai lu c'était Bastards !! mais le tout premier que j'ai vu je ne saurais dire ... à l'époque du Club Do' entre jeanne et serge et sailor moon on était gaté ! :p
Ju_era44
18/06/2008, 10h25
Le tout premier que j'ai lu c'est Saint Seiya et franchement j'adorais (j'aime toujours :) ) sinon comme pour beaucoup le premier que j'ai vue c'est sur Club Do donc Dragon Ball Z et Saint Seiya.
DURAGON BALLLLLLLL
et
AKIRA
Steph121.5
18/06/2008, 14h55
Je crois que mes 2 premiers animés étaient goldorak et astro, bizarrement je suis passé à coté de gatchaman, mais il y avait aussi peut être princesse saphir et gigi c'est plutôt flou en fait.
En manga papier la je suis plus catégorique c'était dragonball bien sûr.tout pareil!!!
côté animé en plus de goldorak et astro, y a Candy que je regardais sur récré A2 vers la même période, Ulysse 31 sur FR3 le soir...
Springday
18/06/2008, 15h00
Je les regardais aussi ces trois là mais je ne sais plus si c'était avant ou après Rémi :pom2:
Premier manga: Akira (Otomo sensei)
Premier anime: pffffiou, ça remonte loin, je pourrais pas dire... la bataille des planetes (titre vf) je crois. Un vieil anime que j'avais apprécié étant gamin: Kum kum.
Premier anime : Cobra sur feu "La cinq". D'ailleurs cette anime m'a tellement marqué que plus tard j'ai acheté le coffret de 10VHS puis récemment le coffret DVD avec le film (que j'ai maintenant en double vu que je l'avais déjà acheté auparavant) puis les mangas (les 20 "anciens" tomes et 2 (pour l'instant sur 6 des nouveaux).
Premier manga...euh premier manga dont je me souvienne: Akira, juste après avoir vu le film sur Canal+
King Pingouin
18/06/2008, 22h06
Houla.... Ca remonte à loin...
Bon alors le 1er anime j'en sais rien ... Club do, et même avant ... Les mondes engloutis peut être ... ou Astro..
Sinon le manga, bon c'est Dragon Ball, mais lui c'est à part... Donc l'important c'est le 2nd, car c'est vraiment lui qui m'a fait découvrir les mangas papiers.
En fait pour raconter toute l'histoire, c'est 2 mangas que mon cousin m'avait prété : Evangelion Vol.1 et 2 et Macross 7 trash Vol.1; 2 séries qui étaient des pures merveilles ! (que j'ai acheté par la suite) Je les ai lu et relu plus d'une vingtaine de fois chacun, on était en vacances à la montagne ^^"
Et puis après je suis allé dans le rayon livre de carrefour (pas trop l'habitude ^^") et j'ai vu tous les mangas qui avaient ... Et là coincé entre 2 autres mangas, je vois une tête famillière : Fly; et je vois le titre : "Le grand héros ressuscite !!!"; je commence à feuilleter et là :argh: j'en aurais pleuré ! Je l'ai tout de suite acheté et Fly a été ma première série complète et l'une des toutes meilleures.
Je remercierais jamais assez mon cousin de m'avoir fait découvrir les mangas papiers !
Ps : Je dis papier mais c'est évidement implicite, un manga est forcément papier ^^
... Les mondes engloutis peut être ... [...]
Ps : Je dis papier mais c'est évidement implicite, un manga est forcément papier ^^
Nan rien, j'allais faire le Julien Pirou...
Dragon Ball, comme beaucoup.
EDIT : Ah et en anime........ Pokémon ! gota catch them all ! (que je lisais "gotakatchem'aïe" xD)
Alors moi le premier manga que j'ai lu c'était Dragon Ball, la première édition à 18 francs qu'on achetait en kiosque. J'étais en CE2 ou CM1 je crois.
Et le premier anime que j'ai vu ben là je peux pas répondre, y en a trop et je sais pas à quel âge j'ai vraiment "vu" mon premier anime. Je me rappelle encore comme si c'était hier des animes de la cinq ( théo ou la batte de la victoire, creamy...) et de ceux du club dorothée ( dragon ball, saint seiya et tout), donc je peux pas dire lequel j'ai vu en premier :D.
Anzu_chan
19/06/2008, 15h03
Mon premier manga c'est le désopilant Docteur Slump d'Akira Toriyama. =D
Ensuite, j'ai essayé Dragon Ball du même auteur et j'ai adoré.
C'est grâce à ces deux manga que j'ai commencé à m'intéresser aux manga et aux anime.
En anime, le premier je crois que c'est Sailor Moon dans le Club Dorthée mais je suis pas sûre.
anghells
19/06/2008, 18h19
Nous voila dans un topic nostalgique ....
Moi le premier anime que j'ai vu c'était dragon ball et CDZ quand ça passait à l'époque au club dorothée et sinon le premier mangas que j'ai lu je ne m'en souviens plus trop ...
Ca devait être one piece il me semble ou alors gto qui est très bien en mangas
tidoudoux
19/06/2008, 18h22
premier manga lu:
En fait c'était un weekly shonen rapporté de paris par un pote, c'était à l'époque ou vidéo girl venait de sortir au japon.
C'est de là que j'ai commecé ma premier collec: les "Video girl" en import (forcement vu qu'à l'époque il n'y avait encore que trés peu de mangas traduits, ça devait être en 91)
nolifelife
19/06/2008, 18h23
moi c'était saint seiya en anime
et plus tard le mythique " Dragon Ball Z "
kaméhaméééhaaAAA !!
xD
Je ne compte pas la période club do avec les VF.
Mon 1er anime en VOST c'était Evangelion et puis j'ai enchainé direct avec Lain et Noir.
Que du lourd quoi ! Comment veux-tu décrocher après ca ? Impossible.
Voilà comment la contamination a commencé sérieusement (dans le bon sens du terme bien sur)
Mon tout premier manga était Sailor Moon pour la version papier. pour la version animé, c'est un peu plus difficile car entre Club Dorothé et la Cinq, j'en ai vu pas mal. Mais celui qui m'a fait réellement découvrir le côté animé du manga, je crois que c'était Evangelion ainsi que Mon voisin Totoro et Le tombeau des lucioles.
Pour le papier, après Sailor %oon, je suis passé à Gunnm qui m'a permis de convertir mon frère et mon père quelques années plus tard. Et maintenant, je lis à peu près tout ce qui passe.
Mon premier manga que j'ai lu c'est Nana à 16 ans.
Mon premier anime à 14 15 ans et c'est Olive et tom d'ailleur j'adore toujours cette série.
thedrawer
23/06/2008, 17h56
premier manga papier était dragon ball ^^
pour ma première anim c'est aussi dragon ball au club dorothée !!
hé oui que voulez vous le club do c'était chouette ^^
En ce qui me concerne le premiere Anime que j'ai vu est bien entendu Dragon Ball qui passais le matin dans le club dorothée quand j'etais tout piti et meme qu'on jouer a dragon ball avec mes copain dans le cour de l'ecole !
par contre le premier manga que j'ai lu et qui, par la suite, a fait de moi le geek que je suis a present, c'etais Neon Genesis Evangelion
Alex Trax
26/06/2008, 23h12
Ai Shite Night (Lucile Amour et Rock'n Roll) sans doute le précurseur qui m'a pousssé à aimer certains shojô mangas.
Premier anime dont je me souviens bien c'est Sailormoon avec le club dorothée et premier manga(bien plus tard) c'était Magic Knight Rayearth .
cracrayol
26/06/2008, 23h44
Si on excepte les anime de dorothée, la 5 et compagnie, mon premier anime était Akira (que j'ai vu quand j'avais 10/11 ans lors de sa première diffusion en France sur C+)
Sinon mon premier manga était Love Hina je crois (ou Yu-Gi-Oh - honte a moi, voir peut-être Fruits Basket)
dans mon cas c'ets assez drôle je dois avouer lol
en faite je devez avoir 7 ou 8 ans je me ( baladais ) dans Lecler avec ma mère et en passant dans le rayon livre elle ma demander d'en choisir un ...
a ce moment la j'ai tout de suite décider de prendre l'un des quelque " manga " ( je ne savais pas que sa s'appelait comme ça a l'époque ) DBZ qu'il y avait dans le " rayon " " mangas " qui ne contenait que des DBZ a vrai dire . . .
a l'époque je ne connaissais pas vraiment la signification des numéros qui était inscrit sur les mangas alors instinctivement j'ai choisit le plus gros et celui avec le numéro en or en gros le 42 le dernier ..
au départ j'étais très déçue que les dessins ne soit pas en couleur je me rappelle m'être dit ( sa serait tellement mieux en couleur ) XD
vous ne trouvez pas sa assez paradoxal d'acheter le dernier tome de DBZ en guise de " premier manga " ? ! ^_^
Alex Trax
27/06/2008, 00h07
effectivement commencer par la fin ca blase un peu.Enfin bon je me rappelle a voir commencé la saga Ring de Koji Suzuki par le dernier "la boucle".
LOl j'étais trop petit je pouvais pas savoir ^_^'
dans mon cas c'ets assez drôle je dois avouer lol
en faite je devez avoir 7 ou 8 ans je me ( baladais ) dans Lecler avec ma mère et en passant dans le rayon livre elle ma demander d'en choisir un ...
a ce moment la j'ai tout de suite décider de prendre l'un des quelque " manga " ( je ne savais pas que sa s'appelait comme ça a l'époque ) DBZ qu'il y avait dans le " rayon " " mangas " qui ne contenait que des DBZ a vrai dire . . .
a l'époque je ne connaissais pas vraiment la signification des numéros qui était inscrit sur les mangas alors instinctivement j'ai choisit le plus gros et celui avec le numéro en or en gros le 42 le dernier ..
au départ j'étais très déçue que les dessins ne soit pas en couleur je me rappelle m'être dit ( sa serait tellement mieux en couleur ) XD
vous ne trouvez pas sa assez paradoxal d'acheter le dernier tome de DBZ en guise de " premier manga " ? ! ^_^
:objection:d'abord le nom du manga c'est dragonball ! Le manga Dragonball Z en lui même n'existe pas ( l'anime comics oui depuis peu ).Ralalala on voit ceux qui ont été élevé aux animes du milieu des années 90 ! lol
Voilà j'ai fait mon chieur
non pas vraiment non Lol
je suis de 92 et je n'ai malheureusement pas connu réellement les anime des année 90 les première " anime " que j'ai connue c'était " Pokémon " " Card Capto Sakura " ect ect . . .
pour moi le premier anime fut cobra ( et oui suis vieux)
le premier mangas fut "video girl ai"
megamanX7
27/06/2008, 00h36
moi le premier anime fut pokemon
pour mon premier manga je ne m'en souvein plu (mince alor quesque c'etait)
pour moi le premier anime fut cobra ( et oui suis vieux)
le premier mangas fut "video girl ai"
aaah j'aimerais bien lire ce manga !! j'ai la collection mais en version original les 15 tomes en japonais =_=
Rastacana
27/06/2008, 16h24
Mise a part les Animes du Club Dorothée la nounous de toute une Generation Mon Premiere Anime fut Berserk que j'avais recup en 1999 sur ce qui etait l'équivalant actuel xdcc.
La qualité était complètement pourri vu que c'était l'époque du 56k avec le fameux Aol en et l'anime était St Us. Mais j'avais tellement était le Graphisme et l'histoire enfin ce que j'en avais compris avec mon niveaux d'anglais post Bac que j'ai par la suite enchainé sur plein de série.
Notamment Evangelion puis Lain et ensuite bcp bcp d'autres ^^
Mon premier anime ben heuuu je ne sais plus trop. peut être jeanne et serge quand j'étais petite. Sinon le mangas qui m'a lancé dans le monde du japon c'est fruits basket
le premier mangas que j'ai lu c'est merupuri j'ai vraiment accrocher aux mangas apres ça e le premier mangas que j'ai vu c'est dragon ball z et naruto
guigui12
29/06/2008, 00h53
Ben moi enfinte sans savoir ce que c'etait ben sa a été Pokémon :s
Mais je pense ke le vrai manga ke g lu en 1er a été Fly!
Kaisermeister
29/06/2008, 01h15
bon moi les enfants c'était evangelion mon 1er manga que j'ais lus =)
Kinoto Tsubasa
29/06/2008, 11h46
le premier anime que g vu .... c'était sûrement dragon ball mais en version chinoise ^^"
et le premier manga que g lu c'était DN Angel
moi le premier anime que j'ai vu c'était dragon ball -- .. d'ailleurs j'ai été lassé vers 10 ans ^^ et mon premier manga je pense que ce fut aussi dragon ball ... :o, mais le premier manga que j'ai acheté c'était ai non stop ^^
mspidernight
29/06/2008, 20h14
Le premier manga lu, ça a été Akira et le premier animé, ça doit être Candy ou Goldorak.
Nooblesse
30/06/2008, 21h34
Great Teacher Onizuka (vertion animée)
http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/14152/normal_gto.jpg
que je recomende au plus jeune comme au plus vieux qui sont rester jeune
mais j'ai pas vraiment acrocher grace a ce dernier ceului qui m'a transformer en otaku sans vie sociale c'est "Elfen Lied"
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4310014/elfen_lied_ost_1st_note.jpg
ceului ci je le recomande a un publique averti /!\ car il ya de nombreuse scene sanglante et de nudite. par contre la bande son a elle seule vaut le coup
My first manga (ouaou qu'est ce que je post aujourd'hui) c'était Naruto date bayoo !!!
Puis Hunter X Hunter... que j'ai laché au tomes 19 ^^ non pas que c'est chiant, mais la reine des fourmis... heu... bizarre !
Pour ce qui est du post précédent, Elfen Lied ça roxx !!! Un peu sanglant sure mais bon, tellement de sang que ça en est plus si crédible que ça !! Dommage qu'il y'ai qu'une seule saison !
Bise,
Jasmine
heart_sease
01/07/2008, 08h31
Mon premier manga c'était Doraemon le chat du futur XD ,après il y a Conan et toute la compagnie qui suit
Nooblesse
01/07/2008, 18h48
Moui!!! Elfen lied ca roxx une fin qui fait vercer sa petite larme toujours avec cette inoubliable bande son
angelwindy
02/07/2008, 16h29
Hum... Je sais pas vraiment c'était le quel que j'ai vu en premier entre DBZ où Saint seiya.
En tout cas celui que j'ai lu c'était Fly Dragon Quest (je compte pas DB ça fait répétition!) quand mon cousin m'a autorisé à les lire heu... 8 ans je crois bien ^^
Techniquement le tout premier manga que j'ai lu c'était Saint Seiya (enfin, les 3 premiers tomes) chez un pote.
Pour le premier anime... Bah c'est tellement vieux que j'hésite entre Astroboy et Goldorak :P
lilousan
03/07/2008, 01h06
Et bien, deux choses:
Je suis une petite nouvelle, salut à tous !!
Et mon premier manga, se conjugue plutôt aux pluriel, avec Db, le petit chef, St Seya, juliette je t'aime, les Attaquantes, celui qui parlait de foot avant olive et tom mais dont j'ai oublié le nom, et en tant que fillle qui se respecte, Gigi, bienentendu, Creamy merveilleuse Creamy, princesse Sarah, et tellement d'autres ....
Ma redecouverte une fois grande, X de clamp, Noir, Naruto, Excel Saga et GTO , ont relancé le virus.
Le premier anime : Love Hina (oui oui nouvelle génération love hina no comment ><). Suivi du premier manga qui est en fait un manhwa : Kill me kiss me K2. (bizarre de commencer par un manhwa je sais xD)
Euh ... suis pas sur de me souvenir... Princesse sarah ( vous savez la fille avec les cheveux tout bleu, etla méchante c'est une blonde ) si c'est plus vieux que db ou saylor moon ou ken le survivant ><
lonewolf
03/07/2008, 20h02
Et bien, deux choses:
Je suis une petite nouvelle, salut à tous !!
Et mon premier manga, se conjugue plutôt aux pluriel, avec Db, le petit chef, St Seya, juliette je t'aime, les Attaquantes, celui qui parlait de foot avant olive et tom mais dont j'ai oublié le nom, et en tant que fillle qui se respecte, Gigi, bienentendu, Creamy merveilleuse Creamy, princesse Sarah, et tellement d'autres ....
une nouvelle qui connait pas la diff entre anime et manga :auciel:
Pour les animes, je sais pas trop... Je me souviens bien de xor quand j'etais gosse mais c'etait un sentai mais en anime... peut etre gueulederak mais je suis pas sur la (ou la generation d'apres, dragon ball et ses copains)
Pour les manga, j'ai encore une fois un doute entre appleseed et video girl ai... d'apres wikipedia, VGAi est sorti 6 mois apres Appleseed donc ca doit etre AS ;) Sachant que j'avais lu des bouts de akira avant ca mais bon, j'ai attendu la version N&B pour l'acheter celui la ;)
tiens, le premier anime que j'ai achete (en K7 video) est La legende de Lemnear en juin 1993, par un editeur qui deviendra kaze il me semble, et dont la premiere edition est Les chroniques de la guerre de lodoss, sorti en sept 93 :)
Ca je me souviens :)
Mon premier manga a été Docteur Slump d'Akira Toriyama...
Qu'est ce qu'elle était mignonne la petite Arale ! ! ! =^^=
Quant à l'animé, ca devait être Noir, ou GTO.
moi le premier anime que j'ai du voir c'était DBZ mai je connaissais pas le genre a l'époque y a suivi après yu-gi-oh, shaman king ect (j'avais 9 ou 10 ans). quand j'ai découvert le genre manga, anime, j'ai suivi one piece, naruto, monster... et le premier manga que j'ai lu c'est FMA après avoir vu plusieurs foi l'anime, je me suis enfin décidé a l'acheter.
A oui, le film que j'ai préfère et que j'aime toujours autan même si la fin es triste, c Le Tombeau des lucioles, g adoré l'histoire et le chara designe...
Moi j'ai d'abord commencé à me taper les 42 tomes de Dragon Ball, je crois vers 8 ans, et c'est à ce moment ou j'ai vraiment commencé à me mettre dans les mangas. Et après j'ai commencé avec les animes, avec pokémon :p, et beaucoup plus tard avec GTO, Noir, Fullmetal Alchemist, Vision d'Escaflowne. Depuis j'en connais beaucoup beaucoup plus ;).
Depuis l'age de 4 ANS je suis FAN de "SAINT SEIYA" et donc par conclusion cela a fait de cette oeuvre mon premier mangas dont j'ai prit un grand plaisir a le lire!!!
RupanSansei
05/07/2008, 16h04
Alors pour faire dans l'original mon premier manga VF c'était Vidéo Girl Aï
Mais avant cela, un pote chinois ramenait au collège ses Dragon Ball en VO et on bavait comme des fou sur les dessins et surtout le fait que l'histoire soit bien en avance par rapport à la diffusion française du Club Do'.
C'est comme ça que j'ai découvert l'existence des mangas et que les animés n'étaient que des adaptations.
On savait pas lire le japonais, mais on s'amusait à interpréter à notre façon les dialogues et on se marrait bien :D
J'ai donc débuté ma collection par les Dragon Ball en Japonais début 1993 ^^
Et en 1994 les vidéo girl aï en VF, puis en VO pour connaître la fin tout de suite :p
Pour le premier animé VF, aucune idée ça remonte trop loin, un truc genre Olive & Tom ou Dragon ball ou Max et Cie ou Robotech sûrement, bref le programme de du club do' + La Cinquième
Pour le premier animé VOST VHS, c'était "Slow Step" en 1995, du grandiose Mitsuru Adachi, acheté chez un vidéo club en faillite du quartier chinois, à la même époque où je commençais à acheter sur support VCD (les laser disc trop étant trop chers pour un lycéen)
Hiromichi
06/07/2008, 00h44
Hum, j'ai commencé avec One piece que mon frère avait acheté, et autant dire que j'ai adoré
Hayabusa
06/07/2008, 01h03
Mon premier manga que j'ai acheté ce fut l'intégrale de Dr. Slump. Que je lis environ tout les ans ^^
Et pour le permier vu, ce doit être Goldorak (allmighty) que mon frère de neuf an mon ainé était fan. A savoir qu'il avait (et à toujours) une tenu de Goldorak qu'il devait mettre quand il avait 8 ou neuf ans. Quand il ne fut plus en age de la porter, il voulus que je l'utilise. Je déambulais donc parfois dans la maison quand j'était gosse sans savoir que je faisais du cosplay ^^
(au passage au carnaval en CM2 ma mère m'avait fait un costume de Mario je posterais la photo un de ses jours ^^)
Siruviel
06/07/2008, 02h38
mmh mes 1er anime viennent surement de ce qui passait à Récré A2 sur la fin puis au club dorothée avec en particulier Saint Seiya que j'aimais vraiment beaucoup.
Et mon 1er manga, qui m'a laissé un souvenir impérissable, c'est RG Veda. D'ailleurs à l'époque j'étais encore un peu jeune, avait un peu du mal à tout comprendre :o mais super manga quand même.
mon premier manga est dragon ball c'est aussi la seul série que j'ai complete ^^
Sasukine
06/07/2008, 15h59
Ah mon premier post... j'ai souvent voulus poster mais j'osais pas ^^'.
Mon premier manga était Kenshin le Vagabond = Rurouni Kenshin. J'étais encore en primaire (la je rentre au lycée). J'ai adoré, et quand je suis allée en Autralie j'ai acheté trois coffrets d'anime, c'était un peu génânt pour la compréhension : langage chinois/japonais, sous-titré anglais/chinois. heureusement que je parle chinois et que je connais l'anglais, sinon je serais dans la mouise.
Maintenant je lis aussi des yaois, comme beaucoup de filles ... mais soft comme Loveless (que je trouve magnifique, m'enfin c'est mon avis).
hell_onslaught
06/07/2008, 17h27
Alors le 1er anime que j'ai vue cela devais certainement être cobra ou cat's eye ou bien carrément dragon ball je sais plus ^^' gomen (si quelqu'un sais lequel est sortie en 1er en france ben il saura alors quel animer que j'ai pu voir avant et aura droit a mes remerciement lol)
Sinon le 1er manga que j'ai lu c'est Dr slump et gumn ^^
Mon premier anime devait être soit "capitaine flam" soit "Goldorack" je me souvient plus trop, ça fait quand même quelques années! Quand à mon premier manga je pense que ce doit "Akira".
C'est une bonne question ça...
Mon tout premier Manga, je l'ai acheté dans une brocante : 3x3 Eyes.
J'ai absolument rien pigé, pire, je me suis ennuyé en lisant ça...J'avais environs 12 ans, c'était donc y'a 8 ans.
Le premier manga que j'ai Vraiment lu et aimé, c'est Hunter x Hunter.
Le tome 24 vient d'ailleurs tout juste de sortir, j'vais donc me faire plaisir :D
En anime : le contenu du club Dorothée, mais j'aimais pas ça à l'époque.
Mon premier anime : Goldorak
Mon premier manga : Gunnm (piqué au cousin:p)
Lolilolette
10/07/2008, 17h01
Premier anime : Sailor Moon
Premier manga : Dragon Ball
Ca remonte à loin ><
Gorillou
10/07/2008, 18h34
le premier anime que j'ai pu matter : je crois bien que ca doit etre Vick le Viking
le premier manga que j'ai lu : Fly
Pour ma part mon premier anime était Scryed. Ca m'a fait bizarre de le revoir sur Nolife ^^.
Quant au manga...mmmh. Je sais plus :s. Une histoire de Samouraï... ou alors One Piece.
je ne me rapelle plus exactement le tout premier manga que jai lu mais c'etait soit shaman king, soit hunterXhunter.
En tout cas le premier manga que j'ai acheté c'est shaman king 6 (je le garde précieusement ^^)
et mon premier anime ca devait etre Saint Seiya.
CardCaptor Sakuraaaaaaaaa!
ouai j'suis jeune...je sais... j'étais po dans la cible du Club Dorothée >_<
Niveau anime, ça remonte à trop loin. Sinon mon 1er manga, c'était Fly (chez J'ai Lu), édité aujourd'hui sous son nom d'origine Dragon Quest La quete de Dai (chez Tonkam). Après j'ai attaqué GTO et Hunter X Hunter.
premier manga : dragon ball
premier animé...en excluant les diffusions du club do' et de la 5, en VHS ce fut les OAV de RG Veda
Chassegnouf
12/07/2008, 10h42
Mon premier manga, je crois que c'était Noritaka
Mon premier animé... Captain Flam ou Albator ou Babar ou Barbapapa (c'est assez flou tout ça).
Mon premier anime, je m'en souviens plus trop, ca devait être DBZ ou un truc du genre au club dorothée ...
Mais celui qui a tout déclenché par contre, je m'en souviens comme si c'était hier: Neon Genesis Evangelion quand il passait sur C:.
Shin Aragami
12/07/2008, 15h25
Premier anime serait soit albator, goldorak, ou capitaine flame...
pour le premier manga.... je dirais...surement une ancienne edition de dragon ball....
mais vu que ça remonte à loin je suis pas sur....
Galadelin
12/07/2008, 15h27
j'ai découvert les mangas en lisant les gunnm d'un pote il y a plus de 10ans au lycée et j'ai enchainé en allant à mon premier festival cartoonist... c'était un des dernier malheureusement... snif....
les animés je me rappel pas on était baigné dedans avec récréA2 puis le club Dorothée...
le premier manga que j'ai et l'anime que j'ai vu c'est saint seiya
pour les animes, j'ai baigné dans le club dorothée, feu la 5, récré a2, etc...
m'en rappel quand j'etais en primaire (CE1) et que j'étais en étude le soir, on avait le droit de regarder la5 (car on avait une TV dans la classe) et on regardait princesse sarah et remi sans famille ^^ ......... a c'était le bon vieux temps
pour les mangas, j'ai commencer par akira en format A4 avec la bibliothèque du quartier et mon premier manga acheté était shin angel de u-jin .... /me tout rouge
Mon premier manga (emprunté a un camarade d'internat (acheté depuis)) fut Samurai Deeper Kyo.
Mon premier anime...Ca doit etre Naruto :hallucine:
Le premier anime, je pense que c'est Candy, mais à la même époque aussi il y avait Goldorak, Ulisse 31 etc...
Le premier manga que j'ai lu c'est Kenshin le vagabond, je suis restée longtemps sans savoir que les animes venaient d'abord des mangas.
même si j'étais très jeune, je me rappelle avoir pleuré pour regarder le club dorothée. donc comme pour beaucoup d'autres il s'agit de dbz, cdz, city hunter, sailor moon...
Dranac al
23/07/2008, 19h23
Mon premier anim c'est gundam si je me souviens bien :p
et mon premier manga c'est monster ^^
neogrifter
24/07/2008, 09h21
Premier anime, c'était l'époque Récré A2, donc ça devait surement être Goldorak.
Premier manga, il me semble que c'est Akira.
Antonmilaouxx
24/07/2008, 12h24
Manga:Akira en édition française, Amer Beton ou Assate Dance en edition française sens original. ah oui je me souviens maintenant, je crois bien que le 1er ct Angel1...^.^
Anime: Candy
Ben comme tout les trentenaires j'ai du commencer par goldarak ou Candy...je sais plus. Albator dans le coin aussi.
Sinon pour les manga, hum....je dirai que c'est Akira. J'ai commencer a vraiment m'y interesser en achetant l'animeland sur Macross (le 3 je crois)/
Lieutenent
25/07/2008, 18h06
Moi j'ai commencer par un truc assez spé, j'ai commencer par X de Clamp, et j'ai commencer a lire des manga avec Baki, Chobits et City Hunter.
Je lit aussi les naruto (*se cache*), les bleach (*reste dans son coin*), les baki (*revient*) et les très simpatique Beet the vandel Buster (*s'en va très très loin*)
Elzerath
25/07/2008, 19h54
Sans compter les dragon ball au Club Dorothé,car j'etais bien trop jeune,je dirais bien
que c'est par "Love Hina" que j'ai commencé.
Et sa m'a plutot bien mis dedans! ^_^
j'ai du commencer parl es maccross 7 trash en manga et en anime euh je pense que c'était sailor moon
Baka Takeshi
28/07/2008, 00h36
Détective conan lorsqu'on allait à la médiathèque en CE2 ^^'
(Ralala, dire que j'ai tout lu sans savoir que les bon sens était de droite à gauche =/)
Dragon Ball, avec une édition qui comprenait les deux premiers tomes en un seul bouquin
Premier anime ça doit être Saint Seiya, mais j'étais trop jeune à l'époque pour savoir ce que c'était
Si on compte le Club Dorothée, c'est DB bien sur et pareil pour le manga.
Sinon c'est sans doute Katsuo le premier que j'ai vraiment lu (toute la série) que j'avais acheté avec des copains à un salon du livre. Chacun avait un tome et on se les passait. Moi, j'avais les tome 3 et 5 et j'ai toujours pas la suite ni le début car il a était réédité depuis mais il faut que je me le reprenne car c'est une édition glénat à l'époque ou c'était le sens de lecture occidental avec des images parfois coupé sur le coté.
Niveau anime, c'est soit Tonari no Totoro (Mon voisin Totoro) soit Hotaru no Haka (le Tombeau des Lucioles), je me rappelle plus trop.
sakura.san
29/07/2008, 05h06
premeir manga "alice 19th" je m'y suis mise trés tard au manga !
par contre pour l'anime c'est trés vieux , je pourrais pas etre sur... je devais avoir 5-6 ans a l'époque voir peut etre meme moins.
Pizzafred
29/07/2008, 12h23
Premier manga lu : volume 1 de Dragon ball (en 1997)
Premier manga qui m'ai tiré des larmes : Video Girl Aï (en 1997 aussi )
Luciole69110
05/08/2008, 17h29
mon premier manga etait dragon ball Z et egalement mon premier anime japonais.
1er manga lu : Vidéo Girl Aï à sa sortie chez tonkam ^^
1ère anime : aucune idée ^^; Goldorak ou capitain flamme surement lol
blackphoenix
07/08/2008, 15h31
mon premier? Dragon ball! étonant non?! :p
sinon, j'en ai lu un paquet mais celluis qui m'a le plus touché c'est Gunm.
Y'a pas beaucoup de volume et tout y est.
Action, humour, profondeur des personages, estétique dans les combats et tout un univers vraiment riche. La fin m'a vraiment ému. Sans faire de ralonge comme avec Conan et Death note (que j'adore), voila ce que l'on peut faire en 9 volumes!
Après y'a Last Order me dirons les puristes et la, les avis sont très partagés. Je n'ais pas tenu compte de cette "seconde" série pour mes comentaires ci-dessus.
Alex Kaisui
07/08/2008, 15h38
Mon premier manga c'était Dragon Ball, j'avais 10 ans à peu près... Mais je n'avais lu que le premier tome.
Mon vrai premier manga, c'est GTO ^^
Mon premier anime c'est Pokemon *sbaff* euh Fullmetal Alchemist !
blackbelt_29
07/08/2008, 17h14
1er manga lu : gto
1ère anime : tenchi muyo
hum...DBZ: anime et manga
Luciole69110
07/08/2008, 20h12
Mon premier manga (emprunté a un camarade d'internat (acheté depuis)) fut Samurai Deeper Kyo.
Mon premier anime...Ca doit etre Naruto :hallucine:
hey t'as mis luciole en avatar je l'adore c'est mon perso préféré de samurai deeper kyo!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon premier anime, houlala ça remonte aux années Club Do, ça doit être aussi Dragon Ball je pense :)
Le 1er manga, ça je m'en souviens bien c'est Saint Seiya ! :cool:
Benazouz
13/08/2008, 13h07
Mon premier manga ? je crois que c'est Dragon Ball tome 1 xD sa fessait fureur avant, et sa le fait toujours ^^
Mon premier anime c'est Pokemon *sbaff*
Y'a pas de honte, moi je kiffe les Pokemon, enfin pour être précise, la Team Rocket
http://photic.slimemansion.com/chloroplasma/piccles/fan/teamrocket.gif
Nous sommes de retour!
Pour vous jouer un mauvais tour!!
Afin de préserver le monde de la dévastation
Afin de rallier tous les peuples à notre nation!!!
Afin d'écraser l'amour et la vérité!!!
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voix lactée
Jessie
James
La Team Rocket, plus rapide que la lumière
Rendez vous tous, ou ce sera la guerre!!
Miaouss, oui, la guerre!!!!
Benazouz
13/08/2008, 20h59
moi j'aime surtout james parce que au fond il est sympa, c'est juste qu'il se fait mener par le bout de nez
http://www.jonvito.co.uk/userimages/jamesnew.png
hey, psstttt, c'est ZanaRkand, pas ZaRnakand ^^
La Team Rocket s'envole vers d'autres cieux!!!
Pareil, c'est Pokemon, je devais avoir 8-9 ans à l'époque... Ah nostalgie (j'ai bientôt 16 ans, et il y a 2 ou 3 mois, j'ai revu les premiers épisodes, mais chut >.<)
:')
Le premier manga que j'ai vu ce serait Saint seya et Lu Naruto .
Le premier manga que j'ai vu ce serait Saint seya et Lu Naruto .
Bubuuuuuuu! On en est encore à lire cette erreur sur ce forum? Serieusement??
Un manga ça se lit. Si tu l'as "vu", c'était dans le rayon d'une librairie...
Dans ton cas tu parles je pense d'avoir vu l'animé de Saint Seiya.
Gwegz, enculeur sémantique de mouches depuis.... Ouhllàààà...
Oupsssss ! Désolé surtout que je suis la première a corriger les autres quand il se trompe ! Donc oui Saint Seya est le première anime que j'ai vu pardon .
Benazouz
14/08/2008, 10h12
Elfette < oui oui je sais mais je trouve que sa passe mieux :)
c'est la ville de mes rêve, surtout quand elle est en ruine ^^
Bubuuuuuuu! On en est encore à lire cette erreur sur ce forum? Serieusement??
Un manga ça se lit. Si tu l'as "vu", c'était dans le rayon d'une librairie...
Dans ton cas tu parles je pense d'avoir vu l'animé de Saint Seiya.
Gwegz, enculeur sémantique de mouches depuis.... Ouhllàààà...
hier soir j'ai vu la même erreur mais j'étais trop fatigué pour faire le reproche et tu m'as devancé aujourd'hui :(
/me s'en veut de pas l'avoir fait hier :(
Yurimini
17/08/2009, 07h40
Le premier manga que j'ai lu c'est Love Hina :) Je l'ai dévoré jusqu'au dernier
Le premier manga que j'ai lu c'est Love Hina :) Je l'ai dévoré jusqu'au dernier
je l'ai aussi adoré
Premier manga que j'ai lu....hum dragon ball ^^
J'crois que c'etait hunter X hunter
malcolm59880
17/08/2009, 12h27
moi mon premier c'était saint-seiya
RiGaYa SuSaKo
17/08/2009, 13h02
mon 1er manga c'est dragon ball
mon 1er manga c'est dragon ball z
ça n'existe pas en manga, Dragon Ball Z...
Du numéro 1 au 42, ça reste Dragon Ball tout court. C'est juste l'animé aui s'est titré avec un Z à un moment, pour marquer l'entrée de Goku dans la vie adulte.
Aburamushi
17/08/2009, 13h44
Mon 1er manga c'est Naruto Shippuden... Non Gwegz, non, la violence ne résout rien ! Argh :D;)
J'ai commencé les mangas assez tard mine de rien, à mon arrivée à la Fac. Une amie Otaku que j'avais rencontré à cette époque m'avait alors initié aux joies de ces petits livrets en noir et blanc ^^
Si je me souviens bien mes premiers mangas ont été GTO, Yu Yu Hakusho et Kenshin. Ces trois là sont donc relativement chargés en souvenir pour moi :o
Elle m'a également fait découvrir Slayers en anime (Mon premier anime où j'étais conscient de me tourner vers de la japanim' et pas un "simple D.A" comme quand j'étais petit ^^) et là, rien que pour ça je lui suis reconnaissant à vie ^^
C'est là qu'on se prend un coup de vieux quand je vois les réponses de certains. :D
Mon premier anime vu c'était... Pfoua ça remonte à quand j'étais tout petit faut que je m'en souvienne. Un truc qui passait dans les 80's je dirais du Goldorak ou du Albator.
Mon premier manga lu c'était Dragon Ball je pense. Je me souviens pas avoir lu de manga avant 1993. Je me suis bien ratrapé depuis. :p
exactement le même constat que TWings et tout les autres trentenaires :) mais je rajouterais à Albator et Goldorak, Astroboy, le tour du monde en 80 jours (et les autres miyazaki), l'ile au trésor.
je regrette par contre ne plus voir de créations franco-japonaises tel que Ulysse 31, ou encore les mondes engloutis, c'est ce type de séries qui m'ont attirés vers la science-fiction :)
Mon premier anime japonais vu c'est le roi Léo ou bien prince saphir ... bref, les deux passaient à peu près à la même époque en tout cas, au tour de 1974 ~ 1976.
Quand l'épisode du roi léo se terminait, je pleurais dans les jupes de ma mère, en l'engueulant et en exigeant qu'il continue ...
Bon ... j'avais un peu 3 - 4 ans.
Mais c'était tellement magique ...
Sinon je ne lis pas souvent de manga, mais mes premières vignettes lues, c'était dans la revue Le Cri Qui Tue, grâce à mon cousin, quand il venait de Guadeloupe en métropole, il achetait des BD toussa, et je lui en chouravais.
Revue que j'ai redécouverte plus tard à Espace Japon vers 1990 si je ne me trompe, et comme le dit Valéry Giscard d'Estaing avec les trémolos dans la voix : "ça me fais quelque chose ..."
capsilver
17/08/2009, 14h39
mon premier manga papier que j ai acheter avec mon argent c est Angel Sanctuary en 2000 il me semble cetait quand j ai commencer a travailler ,chui tomber dessu par hazard je me suis dit qu il y avaitun beau graphisme qui me boter bien et j ai tenter le coup comme ca s en rien y connetre et ca ma reussi car c est l un des meilleur manga que j ai pu lire jusqu ici encore, bien plus tard apres quelque bon momment avec d autre manga choisi de cette facon ,je suis mal tomber donc apres ca j etais beaucoup plus pointilleu pour choisir une serie a lire , pis attendre un peut pour acheter plusieur livres dune serie soit sortie pour commencer la collection car comme ca on s en remplie d un coup ca fait du bien mais apres on est super dessu defois d attendre 6mois entre chaque sortie de la suite de la serie...
le premier animee a la tv je pense que c etait HEMAN,les maitres de l univers(musclore) , le premier film animee c etaitmonvoisin totoro mon film culte!!!!! et premiere serie acheter en dvd c etait en version jap sous titrer anglais ayashi no ceres
Mon premier anime japonais vu c'est le roi Léo ou bien prince saphir ... bref, les deux passaient à peu près à la même époque en tout cas, au tour de 1974 ~ 1976.
Quand l'épisode du roi léo se terminait, je pleurais dans les jupes de ma mère, en l'engueulant et en exigeant qu'il continue ...
Bon ... j'avais un peu 3 - 4 ans.
Mais c'était tellement magique ...
Tu fais donc partie des Elus ayant vu les premiers DA nippons à avoir touché nos écrans (le Roi Leo ET Prince Saphir en noir et blanc d'après mes cousins plus âgés).
Tu peux donc témoigner face à ceux qui jurent qu'avant Goldorak était le néant.
je regrette par contre ne plus voir de créations franco-japonaises tel que Ulysse 31, ou encore les mondes engloutis, c'est ce type de séries qui m'ont attirés vers la science-fiction :)
Bubuuu... les mondes engloutis ça ne fait pas partie des coprod japonaises.
Par contre, il y a eu les premiers "il était une fois..." (avec plein de pays d'europe et le japon), et les Cités d'Or (liste super pas exhaustive).
Yurimini
17/08/2009, 20h22
Mon premier animé que j'ai vu c'était SAKURA suivi de POKEMON et YU GI OH ! Les grands classiques :)
SPAWNGOKU
17/08/2009, 20h34
prince saphir ... ca remonte à loin surtout en N&B ... ma mère regardait ça quand elle etait ado ! :)
Je vint quelques années après et ce fut mon tour avec en 1ers animes : Maya l'abeille, Goldorak, ulysse 31 et autres cités d'or.
Le 1er Manga ce fut bien plus tard quand il fallait savoir lire le japonais pour en comprendre le contenu : DRAGON BALL, SAINT SEIYA, UROTSUKIDOJI Candy Time, Young hip et autres mensuels "éducatifs".... :o
Firnarion
18/08/2009, 14h46
Ca remonte à loin tout ça !
Mon premier anim', comme beaucoup de monde je pense, ceux du club Do'.
Et manga, c'était 'hachement plus tard, c'était love hina quand j'étais au lycée.
Le 1er Manga ce fut bien plus tard quand il fallait savoir lire le japonais pour en comprendre le contenu : DRAGON BALL, SAINT SEIYA, UROTSUKIDOJI Candy Time, Young hip et autres mensuels "éducatifs".... :o
Moi je regardais juste les images, et mon premier manga VO (prêté par un camarade de chambrée en internat au Lycée), c'était le N°5 de Hokuto No Ken... ça m'a bien entrainé, de decouvrir seul le sens de lecture jap.
m'en rappel pas j'etais bourré ,ça devait être dragon ball en jap.
Par contre, il y a eu les premiers "il était une fois..." (avec plein de pays d'europe et le japon), et les Cités d'Or (liste super pas exhaustive).
D'ailleurs, la coprod franco-japonaise n'était pas totalement morte il y a peu, avec Oban Star Racers.
(Peut-être est-ce le seul exemple... je ne sais pas... et d'ailleurs, je ne sais même pas ce que ça vaut, comme série. :x)
Disons que Ulysse s'est passé un peu dans la douleur, qu'il a fait un four au Japon; la série "complète" n'est passé à la Tv qu'en 1988 (mais avec des épisodes en moins par rapport à nous)...
Dans le cas d'Oban, c'est un partenariat assez risqué qui lui a bien fonctionné chez nous (je ne sais pas vraiment pour le japon).
pour synthétiser: Son auteur, Savin Yeatman Eiffel avait d'abord contacté des prods occidentaux qui lui avaient gentiment expliqué que si il baissait pas son fut, ça ne marcherait jamais. Il s'est tourné vers le Japon en desespoir de cause, se disant que si ça marchait il devrait enfin revoir ses ambitions à la baisse.
Aburamushi
18/08/2009, 16h01
D'ailleurs, la coprod franco-japonaise n'était pas totalement morte il y a peu, avec Oban Star Racers.
(Peut-être est-ce le seul exemple... je ne sais pas... et d'ailleurs, je ne sais même pas ce que ça vaut, comme série. :x)
Oui, il me semble bien que c'est le seul exemple récent. Thomas Romain et Stanislas Brunet (qui ont travaillé sur une partie du design d'Oban) ont également contribué à celui de l'anime Basquash ! (http://www.animeka.com/animes/detail/basquash.html) (Mais on ne peut pas parler de coproduction, c'est un projet uniquement japonais au niveau financement).
On peut donc supposer que les relations se maintiennent.
Comme le dit Gwegz, les quelques cas de coproductions franco-japonaises ont été assez délicates dans leur déroulement (Méthode de travail très différente, etc...) et n'ont de plus pas trés bien marché au Japon (Différence de culture...).
Hop, un petit article (http://www.animeland.com/articles/voir/755/Un-avenir-franco-japonais) qu'avait fait Animeland sur le sujet il y a un petit moment.
Sinon, oui, il serait intéressant de savoir comment Oban est reçu au Japon en effet.
Pour moi, c'etait Akira, dans la fin des années 80, et a l'époque, on ne criait pas sur les toit que c'était un manga.
Ma première K7 video NTSC vue, c'est grâce à un pote qui s'était vu proposer un voyage au Japon pour des photos, par un chasseur de tête de chez kenzo, je crois.
Avec un autre pote nous lui avons dit : " Voilà les sous, tu y vas au flair, tu nous rapportes une K7 ..."
C'était risqué, il n'y connaissait pas grand chose, mais, il nous a rapporté Kamui No Ken !
Pour moi, c'etait Akira, dans la fin des années 80, et a l'époque, on ne criait pas sur les toit que c'était un manga.
euh, quand même si, c'etait le debut de l'engouement.
(les mangas Dragon Ball avaient déjà frappé les petits magasins de jeu de proximité)
et le souvenir que j'en ai c'est que j'ai seché l'ecole expres (avec 2 amis) pour aller voir au cinéma un dessin animé japonais dont quelques magazines faisait la promo.
Moi mon premier manga c'est Naruto et meme maintenant je les relis ^^
Moi ca a été Detective Conan =)
J'aimais beaucoup l'anime qui passait sur france 3 quand je rentrais du college (ca fait maintenant 4ans =)
Et quand j'ai vu le manga, ben c'était parti ><
Et aujourd'hui, il n'est toujours pas fini apres 65tomes
C'est que ca commence a en faire des morts vue par Ran et Conan avec toutes ces enquetes... ^^
Nami swan
21/08/2009, 17h51
Faisant moi aussi partie de la génération des trentenaires, je répondrais comme tous, Goldorak, Maya l'abeille et toutes les merveilles de Recré A2 et de Croque-vacances (Merci Papa et Maman pour m'avoir laissée regarder ^_^).
Par contre, mon premier anime vu "en connaissance de cause" c'est Evangelion (intégral et en VOST siouplait !) Et mon premier manga papier, c'est City Hunter. Et depuis, j'arrête plus...
Snowhell
22/08/2009, 09h22
Moi ca a été:
Ghost In The Shell - Stand alone complexe
quand sa passé sur mcm (y'a 5ans à peut près)
ninja08700
22/08/2009, 10h34
Alors le premier vrai anime que j'ai vu(Je compte pas ceux du compte du club do') C'est violist of Harlem en vhs.
Et le premier manga que j'ai lu c'est RG VEDA(Clamp powwa)
dachelie
22/08/2009, 10h44
récré A2, club do' puis akira en vhs pour moi et effectivement merci les parents pour le nombre d'heures passées devant la télé :)
Le seul problème c'est que je j'ai jamais arrêté ...
yoshi lovers
22/08/2009, 12h38
dbz c'est le premier anime que j'ai vu (sur nt1)
sinon le premier mangas c.....euh bin en fait c dbz aussi:o
Yukinarie
25/08/2009, 15h56
Le premier anime que jai regarder c'est Exel sagas x)
XD beeeen étant donné qu'il y a un manga *en a vue a la japan expo*...... la première anime que j'ai vu c'est .................................................. .................................................. ..............................(suspens)........... .................................................. .................................................. .................................................. .....................(roulement de tambour).......................................... ........;tadadadadammm ...: pokémon XD ...... bon okay j'étais pettite------> flasback: * dire que je croyais que c'était impossible de vivre sans x')*
Mon premier manga ça devait être Kenshin.
Pour ce qui est de mon premier anime, je pense que ce devait être du sailor moon =)
St_Mimic
27/08/2009, 12h12
Pour ma part mon premier animé est Détective Conan et Pokemon ensuite mon 1er Manga c'est Great Teatcher Onizuka sous l'influence de mon prof de math qui est un otaku et ma première bd franco-belge Asterix
SergentChaotix
27/08/2009, 12h48
Premier Manga : Naruto
Premier Anime : Keroro !
le premier mangas que j'ai lu est GTO et le premier anime que j'ai vu Bragon ball j'etait encore tout petit sinon en ce moment je suis a fond sur SDK
Bragon ball
connais pas :normal:
Premier manga lu c'est Dragon Ball Z. Ça devait être le 34 en CM1 quand on avait fini le travail.
Premier animé aucune idée. Ah si ptet Pokémon remarque...
premier manga lu: Bienvenue au NHK .
je le lis actuellement, oui je viens de me mettre au manga ^^
Premier anime: POKEMONE ATRAPER LES TOUS !!
la bonne vieille époque :)
Shinrahxephon
28/08/2009, 19h56
Mon premier Manga c'est DragonBall en 1993...
Ma 1ère OAV Legend of Leamner...
Mon 1er Film AKIRA...
Woua!! que le temps passe vite ^^
Sharivan
30/08/2009, 11h19
Le premier animé que j'ai vu c'est.....goldorak,et oui ^_^ avec goldorak y'avait aussi dans mes souvenirs de premiers animés albator78,judoboy,le roi léo,cobra,rémi sans familles et candy.Les premiers animés qui m'ont marqué.
Le premier manga que j'ai lu etait je pense le tout premier manga sorti en france entre 1990 et 92: dragonball(quoique je me demande si Akira n'etait pas sorti avant en album manga).Une veritable révolution à l'epoque puisqu'aucun manga n'existait dans ce fameux format manga(petit format de poche).Dragonball etait publié dans le sens français,ainsi les déssins etaient inversés (effet mirroir).Je me souviens avoir eu ce manga "offert" avec le jeux video dragonball z sur sega megadrive.
Akira était effectivement sorti avant , mais ça se joue à un an ou deux =)
Shamrock
30/08/2009, 17h33
:Dperso mon premier mangas était Gunm , d'ailleurs j'avais 7 ans lol ma mere en le feuilletant me l'avais confisqué :colere: , gally etait pourtant tout sauf violente ><
premiere animé , beh étant ptio moi c'etait DBZ et CDZ , une révelations
Mon premier Animé c'etait fullmetal alchemist sur Canal+ dans La Kaze rha que de souvenir c'etait en vf mais qu'est ce que c'etait bien :D
Salut
Alors moi mon premier manga (tome) c'etait Yu Gi Oh (waaaahhh....ça date!)
et premier animé???hum j'dirai DBZ!
Je ne souviens plus vraiment le tout premier anime que j'ai lu, je pense que c'est "Mon voisin Totoro", "Pokémon" ou "Sakura card captor" ^^'
Le premier manga? il suffisait demander =D Drangon ball Z, bien sur!!
RiGaYa SuSaKo
30/08/2009, 20h14
Je ne souviens plus vraiment le tout premier anime que j'ai lu, je pense que c'est "Mon voisin Totoro", "Pokémon" ou "Sakura card captor" ^^'
Le premier manga? il suffisait demander =D Drangon ball Z, bien sur!!
Je ne souviens plus vraiment le tout premier manga que j'ai lu, je pense que c'est "Mon voisin Totoro", "Pokémon" ou "Sakura card captor" ^^'
Le premier animé? il suffisait demander =D Drangon ball Z, bien sur!
Le tout premier Anime que j'ai vu fut UFO Grendizer (Goldorak) mais l'année exacte je ne saurai trop dire, je devais avoir 4 ans.....mais celui qui m'a fait aimé l'Animation Japonaise Dragon Ball et je peux même dire quel épisode ce fut, celui qui se passe dans une grotte sous-marine quand Gokû poursuit le Général Blue ^^ et sinon premier Manga lu c'est encore Dragon Ball, bien sur après bien d'autres on suivit.... ^^
Saint Seiya, Sailor Moon, Ranma 1/2, Maison Ikkoku, etc etc....
En réfléchissant bien,premier anime : pokémon :D
Bartony83
31/08/2009, 08h34
Moi si c'est lu c'est Ranma et vu c'est Saint seiya
«Lut» ... enfin regardé les images, DBZ N°31 en import, je sais plus trop... çà devait être en 91 :auciel:
Et le premier animé... devait être Goldorak... mais c'est difficile à certifier à 100%, j'étais petit
Lu: Gon
http://www.coinbd.com/images/couvertures/gon_t1.jpg
Vu: heu... je ne sais plus! Mais en VO c'était Hikaru no Go
L'premier que j'ai vu : Dragon Ball ! J'étais encore toute petite... L'épisode ou Sangoku bat Tenshihan lors de la finale du championnat Mondial m'a particulièrement marqué ( allez savoir pourquoi..). Quand au premier que j'ai lu... Bah... Dragon ball ! Pour ne pas changer. Ensuite, il me semble avoir lu quelques GTO et Pita ten. Je tape dans le très classique :D
lu, j'ai envie dire fly (dragon quest) , mais c'etais mon frère qui me lisait en fesant des voix =D
sinon dragon ball ou ranma. premier anime vraiment vu pour voir c'est detective conan
Miyuki-yearhxniark
01/09/2009, 19h51
Moi mon premier anime c'etait cardcaptor sakura ^^ et mon 1er manga il me semble que c'etait... Euh... FMA. ^^
bloodshark
01/09/2009, 20h44
en animé full metal alchimiste et en manga gto
Grimmjow_espada6
03/09/2009, 07h00
Moi animé et manga >> DBZ
albatruc
04/09/2009, 12h20
je crois que je vais pas etre original mais en manga c'etait dragon ball tome 4. ce devait etre en 90-91 (j'etais petit) et en animé je suis incapable de le dire. entre goldorak, albator, dragon ball ...
Misère Lactée
04/09/2009, 12h44
J'ai commencé assez tard, en 1995 ou 1996. Gunnm.
Une véritable claque. Et je ne m'en suis pas remise...
Personellement, ça devait être noritaka ou Dragon ball Z, mais je m'en rappelle plus trop, vu que j'étais vraiment très jeune.
bonsoir
pour ma par (génération Dorothée oblige ) se fut dbz , ramna 1/2 si je me trompe pas et ken
et par la suite olive et tom.
x Jehuty x
06/09/2009, 08h15
Dragon Ball ! J'avais du regarder l'animé étant jeune et en trouvant 2 manga sur une brocante je m'y suis mis. J'étais tellement petit et ignorant à l'époque que j'appelais ca des livres ^^!
light ness
06/09/2009, 19h13
mon premier manga et dragon ball mais je pense qu'importe la qualité de notre premier manga on l'aime parce qu'on ne connait pas
tonyo~m16
06/09/2009, 21h31
Salut all :)
bha je me suis mi au manga depuis peux je vien de finir le 1er tome Death note *honte*
j'aime bien
ps: si vous avais quelque bon manga a me conseillé je suis preneur
Mici d'avance
bye bye
Comme la plupart, je suis issue de cette génération du club dorothée et je ne saurai vraiment dire quel a été mon premier anime entre nicky larson, dbz, sailor moon et cie. Pour ce qui est de mon premier anime en vostfr, je crois que c'était ken le survivant (le doublage français reste un sacré souvenir tout de même) et ensuite les chevaliers du zodiaque. Pour finir, mon premier mangas papier...mmmh...chobits!!!:coeur: que de souvenirs...
Icebreak
06/09/2009, 21h45
Comme un bon nombre de personne, j'ai commencé par DragonBall, ensuite Naruto ... etc, et mon premier anime ca devait être Albator je crois enfin ca fais un bail
Je suis dans le même cas que Twini niveau anime. Mon premier manga est le tome 2 de dragon ball, piqué à une cousine.
ChaosLink
06/09/2009, 22h48
Pour ma part, le premier manga et le premier anime que j'ai vu, c'est... Yu-Gi-Oh! Hé oui, ce shonen à bercer mon enfance (Et berce toujours ma vie actuellement) et à fait de moi l'otaku que je suis aujourd'hui. C'est fou comme on devient otaku à partir de pas grand chose!
Nainaissedu69100
08/09/2009, 17h54
xD hum DBZ ^^'
Goldorak ou albator je ne sait plus, ça date.
En manga, beaucoup plus récent, néon génésis évangélion
Permier anime : je ne sais plus trop ^^' Olive et Tom ou bien Albator, ou peut-être Goldorack ^^
Premier manga : Devil Devil
Premiere Anime : Pokemon <3
Premier Manga : Dragon ball Z Un culte que m'avait preté mes frere
MessMouss
13/09/2009, 17h47
Goldorak mais à l'époque on appellait pas ça des animes ou des mangas. Le premier considéré comme manga ou anime c'était Akira. Je me souviens de l'affiche au Grand Rex de Paris. J'avais hésité. J'ai fini par voir Alan Quaterman 2....L'été je me suis rattrapé avec les magazines Akira vendus en maison de la Presse. Plus tard, j'ai vu l'anime. Une claque...j'ai pris une claque...Je n'avais jamais vu une telle qualité d'animation.
curapica
13/09/2009, 17h59
:cool:
Darkearth
13/09/2009, 19h22
Euh je crois que le premier anime que j'ai vu c dragon ball z depuis mes 4 ans je m'en suis pas remise aprés les mangas j'ai commence par Nana je crois et j'adore ce manga mais bon apres j'adore aussi plein d'autres celui qui a susivi c fullmetalalchemist puis apres negi ma et otomen enfin...
gregoryz
13/09/2009, 19h27
moi cetait dbz sur tf1
Lee93100
17/09/2009, 03h00
Mon premier manga fut Gunnm.
Foutriquet
17/09/2009, 15h05
J'ai été dépucelé par Noritaka
http://www.annonz.ch/images/89960_1338aAas75Wzwky6.jpg
La première manga que j'ai acheté en sachant pertinemment que c'était japonais, que c'était donc aussi fun que DbZ ou Les chevaliers du zodiaque.
C'est d'un autre genre, mais c'est redoutable à lire, je le conseil pour qui aime délirer.
naruto sur CartoonNetwork en anglais(eh oui je parlais pas encore francais je sais pas encore le streaming existait)
Mon premier anime... Alors je sais plus vraiment, quand j'etais plus jeune j'ai certainement deja vu plus d'un episode d'Albator, Goldorak, j'ai vu pas mal d'Ulysse31, et de City Hunter, aussi... Mais si je prends en compte seulement a partir du moment ou je m'en souviens, je pense que c'est Pokemon, et Digimon, puis Olive et Tom qui passait sur FR5 (Et dont j'enregistrais tous les episodes XD)
Niveau manga je pense que c'etait aussi un Fanmade Pokemon (La Grande Aventure), mais comme je sais pas si on peut le considerer comme tel, je vais dire que c'etait GTO.
Berthe76
04/10/2009, 08h38
Vous me croyez si je vous dis que c'est...Goldorak (j'avais même la couette, draps et têts d'oreiller).
En mode papier, c'était encore un classique: Dragon Ball (1ere édition).
Le premier anime que j'ai vu, c'est Dragon Ball Z. Je ne sais plus quel épisode, c'était y'a longtemps. Mais c'est pas le premier anime qui m'a marqué. Non, celui qui m'a marqué, c'est FullMetal Alchemist, sur MCM, qui passait juste après. Je me souviens très bien, c'est l'épisode où Sloth se fait enfermer par les frères Elric, et que Wrath devient fou car il l'a prend pour sa mère. . Une fois avoir vu ça, j'ai lu mon premier manga, le tome 6 de FMA ! Et à noêl, ma mère m'a acheté le tome 1 de Fruits Baskets en me disant : "Profites-en bien, c'est la première et dernière fois que je t'achète un manga !" Autant dire tout de suite qu'elle n'a pas tenu sa parole...;)
Halasimov
05/10/2009, 12h39
Akira en anime et manga.
Maintenant, j'ai bien sûr vu du goldorak, albator et d'autres avant, mais ce n'était pas encore estampillé "Anime" mais un DA comme un autre. (Mis à part le fait qu'il fallait convaincre ma mère que ce n'était pas trop violent pour nous, mais bon, il suffisait de dire que tous le monde regardait l'émission pour qu'on nous laisse faire)
Une fois avoir vu ça, j'ai lu mon premier manga, le tome 6 de FMA ! Et à noêl, ma mère m'a acheté le tome 1 de Fruits Baskets en me disant : "Profites-en bien, c'est la première et dernière fois que je t'achète un manga !" Autant dire tout de suite qu'elle n'a pas tenu sa parole...;)
comme ma mère :) . D'ailleurs,elle est devenu fan de Fruits Basket et Totoro .
Victory!!!!
rankalee
16/10/2009, 12h54
Anime vu Air tv et le premier lu Black cat si je me souviens bien .
madaraquoi
18/10/2009, 04h20
Euh moi mon premier anime c'etait magical doremi sur france 5 (je m'en souvient bien car j'adorais cette serie a l'époque...il y a 7 ou 8 ans, j'ai que 15 ans en même temps).
Ensuite mon premier manga si mes souvenirs sont bons c'etait Negima!? mais je me rappelle vraiment quels etaient mes tout premiers mangas en fait.
Moi le premier vu c'est Dbz sur tmc a l'époque j'avais 6-7ans, je kiffé grave.
Je regardé les épisodes avec mon oncle du lundi au vendredi a midi, un bon souvenir.
Sinon le premier lu c'est aussi dbz, d'ailleurs j'ai tous les mangas dbz, db, et aussi les dbgt.
Euh moi mon premier anime c'etait magical doremi sur france 5 (je m'en souvient bien car j'adorais cette serie a l'époque...il y a 7 ou 8 ans, j'ai que 15 ans en même temps).
Ensuite mon premier manga si mes souvenirs sont bons c'etait Negima!? mais je me rappelle vraiment quels etaient mes tout premiers mangas en fait.
Bas dis donc Negima ! a 8 ans tu as du avoir l'esprit perverti XD
jerome.1998
18/10/2009, 17h53
Mon premier Manga & animé que jé lu é vu cé DBZ.
Squirrelly
18/10/2009, 18h07
Le premier anime était Heidi, comme j'étais tout le temps avec ma grande cousine, même bébé, on me mettait toujours à côté d'elle devant la TV et je regardais Heidi.
Sinon en manga, c'était dragon ball, je les volais à mon grand frère :p
Mon premier anime, c'était Lady Oscar en 1986 (ouh là je devais avoir 6 ans à l'époque) et mon premier manga Bishôjo Senshi Sailormoon en japonais XD
1er manga : naruto, 2002, centre aéré (pfiou ~)
1er anime : certainement Pokémon sur la 1, et Babel en vhs (mon vieux était p-e un otaku refoulé!o: )
"Mon premier manga... Les Chevaliers du Zodiaque, en 1997. Que du bonheur, j'allais chaque mois avec mon argent de poche acheter un tome."
taritchi
25/10/2009, 17h10
mon 1er manga c'etait yu-gi-oh tome 2 que j'avais acheté a la fnac de nancy en 2000 pour mon 1er depart a paris (j'avais 9 ans)
Euuh, en anime, Sakura Cardcaptor, j'avais 6ans, ca passait sur M6 ^^'
Et le premier manga que j'ai lu, c'était Video Girl Ai, j'avais 8ans >_< (c'était a mon frère :p), juste après Dragon Ball et Gunnm (j'ai eu une enfance pas des plus tendre :lol: )
ah moi sa a commencé avec dragon ball,j'avais 5 ans à cet époque puis aprés sa c'est enchainé avec ken le survivant,albator 78 et ranma 1/2,voila pour les animes.
en mangas ba tout simplement dragon ball tome 17,voila le pti premier!!!
Si on compte la periode club dorothée c'est tous les anime de l'epoque:
Cdz, Dbz, Juliette je t'aime, Candie, Ken, Lady Oscar et tout le bazar quoi.
Sinon la redécouverte (periode adulte on va dire ^^) c'est les 13 ep de CDZ HADES !! Grosse claque. Puis tres peu de temps apres je suis tombé sur un episode du debut de naruto, le passage du tournoi. Ca ma rappellé le tournoi de DBZ. J'ai regardé pis apres spirale sans fin ^^ Faut dire que le truc du "Tournoi" ca marche très souvent ^^
mon premier anime ... Goldorak (fin 1978)
mon premier manga ... ikigami (ben 2009, je débute)
LuchiaChan
27/10/2009, 21h49
Moi, c'était Sailor Moon et Card Captor Sakura question anime. J'adorais et je ne POUVAIS PAS partir à l'école sans mon épisode des justicières en uniforme marin ou sans celui de la chasseuse de cartes! C'était impossible! Maintenant, j'aime encore ces séries. xD
Question manga papier, c'est Sailor Moon et Sakura aussi! ^^
Le Gros Mat
27/10/2009, 21h53
Mon premier manga, c'était City Hunter!
Le premier anime que j'aie vu, je ne saurais plus dire exactement, mais celui dont je me souviens le plus loin c'était "Les chevaliers du zodiaque", quand ça passait chez Dorothée.
Le premier que j'aie lu, bien plus tard, c'était FLY (Dai no daiboken en V.O.). Et après, j'ai voulu en lire d'autres, puis d'autres et d'autres...
SergentChaotix
27/10/2009, 22h06
...et t'as perdu ta vie.
ZorroGuevara
30/10/2009, 00h51
Mon 1er manga ? One Piece et Nana on m'avais prêté les deux d'un coup =D
Sinon mon 1er anime c'était Akira,on m'avais prêté une cassette(je crois bien...)et j'ai tout de suite accroché un faible temps,jusqu'à ma lecture de One Piece et de Nana depuis je lis,lis,lis,lis...Mais je regarde aussi...et voila maintenant je suis euh... =)
Baleine des Sables
30/10/2009, 01h13
Le premier manga que j'ai lu est GTO (je le lis toujours d'ailleurs, tellement bien !).
Quant à mon premier anime, et bien ce fut Sakura Chasseuse de Cartes.
fullattitude
30/10/2009, 10h25
alors mon premier manga lu c'est angelic layer de Clamp
1ere anime et 1er manga en même temps c'était Dragon Ball :)
camzouille chan
31/10/2009, 15h14
en faite je sais plus trop...doit etre Carte captor sakura je crois(mais si quand il pasait sur la six,j'était toute petite .)
de la génération Club Dorothée. ah quelle époque :)
je vais donc dire Saint Seiya et Captain Tsubasa. je les ai racheté en manga quelques années plus tard.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org