PDA

Voir la version complète : Majin Tantei Nôgami Neuro

Kaisermeister
21/06/2008, 22h24
http://img78.imageshack.us/img78/3025/bkw4c55sjt7.jpg

L'héroine de cette histoire est Yako Katsuragi, dont le père a été tué dans une pièce fermée de l'intérieur, et cela de plus apparemment sans raison. Ce mystère commence à tourmenter Yako au point de plonger sa vie peu à peu dans le chaos jusqu'à ce qu'apparaisse Nōgami Neuro (littéralement, Neuro le mangeur de mystères), un démon souhaitant devenir détective. Neuro se "nourrit" de mystères, et, trouvant que les mystères de l'enfer ont tous le même goût, cherche donc sur Terre l'ultime mystère, celui qui le rassasira pour l'éternité. Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine d'avoir sa véritable nature dévoilée, il oblige Yako (sous peine de torture) à jouer les détectives, pendant que lui fait tout le raisonnement.

Concrètement, Neuro peut sentir les crimes mystérieux avant même qu'ils ne se produisent. Une fois sur place, les deux détectives profitent de leurs connaissances dans la police afin de rentrer sur la scène de crime, où Neuro déploie alors une panoplie de sorts lui permettant de trouver des indices très facilement. Le criminel trouvé, Yako, n'y connaissant strictement rien en énigme, se contente de pointer du doigt le coupable que Neuro lui a désigné. Celui-ci poursuit les explications concernant la façon dont s'est déroulé le crime, et au moment précis où le puzzle est résolu, Neuro avale les sentiments de haine et de colère provenant du criminel. Parfois, Neuro punit aussi le criminel en le rendant fou, pour tester la résistance du cerveau humain.

Source=Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Majin_Tantei_Nougami_Neuro)

Springday
21/06/2008, 22h27
J'attends depuis presque 9 mois des sous-titres potables pour la version anime, du coup pour le manga je ne le prendrai que si ces sous-titres arrivent un jour

Kaisermeister
21/06/2008, 22h38
J'attends depuis presque 9 mois des sous-titres potables pour la version anime, du coup pour le manga je ne le prendrai que si ces sous-titres arrivent un jour

rien ne t'empéche d'aller sur le site de glénat et de lire les premiéres planches du tome 1

Matamune
22/06/2008, 01h01
ah! oui tu viens de me rappeller qu'il faut que j'achètet le tome (j'adore ce genre de manga^^)

Anthony
22/06/2008, 01h04
trop enorme cette série ^^
connu grace a la série animé :D

le manga est sorti il y a peu... mais sous le titre de Neuro Le Mange Mystere (perso il me choque pas ce titre)

ps: j'ai bien envie de me prendre les tome (mais avant petit apercue a la librairie ^^)

Matamune
22/06/2008, 01h09
trop enorme cette série ^^
connu grace a la série animé :D

le manga est sorti il y a peu... mais sous le titre de Neuro Le Mange Mystere (perso il me choque pas ce titre)

ps: j'ai bien envie de me prendre les tome (mais avant petit apercue a la librairie ^^)

pareil je l'ai découverte grâce a l'anime et t'es pas le seul que le nom choque (en français) mais sinon, comme en général le manga et mieux que l'animes, j'ai pas de doute mais va falloir attendre la fin du mois, avec les achats des sortit de juillet (pour ma par mxzero5 , kenichi 4 et X réédition 3 et donc neuro qui est sorit le 15 juin je crois^^)

Anthony
22/06/2008, 01h31
pareil je l'ai découverte grâce a l'anime et t'es pas le seul que le nom choque (en français)

non non moi je disais que le titre francais me choquer pas
de toute facon j'ai pris pour habitude de dire "nougami neuro" ou lieu de majin tenei nougami neuro (qui je croi veut dire "le detective majin (je connais pas la trad) nougami neuro)
donc neuro le mange mystere ca me choque pas.. je trouve ca bien marrant comme titre! ca va bien avec la série :D

Matamune
22/06/2008, 01h36
non non moi je disais que le titre francais me choquer pas
de toute facon j'ai pris pour habitude de dire "nougami neuro" ou lieu de majin tenei nougami neuro (qui je croi veut dire "le detective majin (je connais pas la trad) nougami neuro)
donc neuro le mange mystere ca me choque pas.. je trouve ca bien marrant comme titre! ca va bien avec la série :D

moi j'ai prit l'abitude de dire neuro (je crois que la traduction c'est : le dective de genie Nögami Neuro ou un truc de genre^^

Anthony
22/06/2008, 01h39
moi j'ai prit l'abitude de dire neuro (je crois que la traduction c'est : le dective de genie Nögami Neuro ou un truc de genre^^

ok merci de la trad ^^

puis bon peu importe le titre ce qui compte surtout c'est le contenu :D

Matamune
22/06/2008, 01h42
ok merci de la trad ^^

puis bon peu importe le titre ce qui compte surtout c'est le contenu :D

et heureuslet, t'immagine si le mieux dans cetet animes/manga c'été le titre ^^ (ce qui n'est pas le cas, le contenu et mieux que son, titre déjà pas mal^^) en tout cas, je me ruine en manga ^^

Anthony
22/06/2008, 01h46
en tout cas, je me ruine en manga ^^

pfff moi aussi
et pourtant j'en ai pas beaucoup! mais bon là j'ai passer le cap.. je commence a prendre certain dvd!

pour le moment il n'y a que haruhi (car gros fan, sinon vu le prix j'aurais pas commandé) et aussi host club (qui sort en septembre) et j'attend aussi les dvd de school rumble! et des séries sortient il y a un moment me tente (en occaz)

mais toujours des mangas bien sur :D

Matamune
22/06/2008, 01h52
pfff moi aussi
et pourtant j'en ai pas beaucoup! mais bon là j'ai passer le cap.. je commence a prendre certain dvd!

pour le moment il n'y a que haruhi (car gros fan, sinon vu le prix j'aurais pas commandé) et aussi host club (qui sort en septembre) et j'attend aussi les dvd de school rumble! et des séries sortient il y a un moment me tente (en occaz)

mais toujours des mangas bien sur :D

a moi, j'ai pas assez d'argent pour m'achetez les deux (avec le prix des dvd^^) j'ai que 16 ans (presque 17) donc je dois faire avec mon argent de poche sans compter les "imprévu" (comprendre que j'achete un manga a la place d'un autre par exemple un xxxholic a la place d'un Alive, ce qui m'as tout chambouler^^) mais les mangas, parcequie je les vaut bein^^

Anthony
22/06/2008, 01h56
oui oui je comprend,
moi j'ai 21 ans et pour moi aussi c'est parfois dur avec les achats et le porte monnaie (en plus j'suis étudiant ce qui arrange pas les choses)
mais bon les dvd c'est des coups de cœurs! puis a part ça j'ai pas trop de frais en loisirs.. :auciel:

Kaisermeister
22/06/2008, 11h50
si vous avez de la chance vous aurez le marque page neuro fait a l'occasion de la parution française =D

Lyna
09/11/2008, 14h04
J'ai regarder il y a peu, car tu me l'avais conseiller sur un forum d'an cafe ou j'etais modo x)
Je me suis donc rappeler et je l'ai regarder.
Bordel, je n'etais pas decu o_o !
En dehors du petiit coté grotesque du criminel qui se transforme en monstre et Neuro qui le bouffe ( heuresement le manga se ratrape en faisant une ellipse ), j'ai completement adoré !
Le personnage de Neuro est charismatique a souhait, et meme si il est sadique, on s'y attache je trouve :3
Enfin bref je suis completement accro, je compte macheter les mangas ^^
Merci Kaisermeister de m'avoir fait decouvrir ;3