PDA

Voir la version complète : Megaman 9 débarque!

Page : [1] 2

Mizakido
26/06/2008, 22h13
Après quelques rumeurs, Capcom vient de confirmer via le prochain Nintendo Power l'arrivée prochaine de Megaman 9 (ou 10 pour ceux qui considèrent Megaman & Forte/Bass comme le neuvième).

Pour l'instant prévu sur le WiiWare, il est développé par Inti Creates (le studio derrière les Zero et les ZX), et il adoptera un style 100% 8-bits, que ce soit au niveau des graphismes ou de la musique. Autant dire que ça va diviser les gens et réveiller les trolls :auciel:

Quelques petites images histoire d'illustrer tout ça ^^

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/26/0806261110283834507.png
http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/26/0806261112083834524.png
http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/26/0806261112583834535.png

Et quelques sources... (en anglais et avec d'autres infos et d'autres images dedans)
http://blue-bomber.jvmwriter.org/community/index.php?showtopic=1505
http://wii.kombo.com/article.php?artid=12136

Moi perso j'attend ce nouvel épisode avec impatience... Un peu surpris au départ, je trouve ça assez audacieux de sortir un jeu 8 bits alors que tout le monde ne voit que par la HD... Enfin quand on voit la qualité des jeux 3D de la franchise... C'est pas plus mal... En plus c'est quand même Inti Creates qui s'en occupe! Vivement ^^

stab
26/06/2008, 22h27
Un bon vieux Megaman à l'ancienne dans le style de ceux sur nes ?? Haaa voilà qui est bon :D

megamanX7
26/06/2008, 22h38
du retro gaming (je sent des heurs de jeux prometteuse)
+1 pour la new

Kurty
27/06/2008, 07h04
Excellente news, merci beaucoup pour l'info! Ca s'annonce très alléchant :)

Arkaiser
27/06/2008, 07h14
Ca va faire plaisir à Riku! ^^

striderzero
27/06/2008, 09h43
AH ! un megaman en 2D Bonne nouvelle!!!
Avec le moteur des episodes NES c'est sympa...
quitte à être basé sur d'anciens jeux j'aurais peut-être préféré que ce nouvel épisode soit basé sur megaman 8 (saturn ps1) qui est vraiment splendide et plus abouti
Mais la simplicité a du bon aussi! d'autant que le gameplay des rockman NES est toujours aussi bon!

Avec les émulateurs 8-16-32 bits officiels et leurs jeux en téléchargement peut on enfin esperer un retour de la 2D sur consoles de salon??? Je crois qu'à un moment il a été question de développer de nouveaux jeux superfamicom pour la virtual console.

dr.lakav
27/06/2008, 11h21
c'est Mega Man (en deux mots)
et pas Megaman (en un seul)

ça va vous rentrez dans la tête un jour ? Je vais vous éduquer moi !

Je viens juste d'en parler sur mon blog en plus, mais vivement ce vrai neuvième épisode à la sauce NES.

yoann007
27/06/2008, 11h31
ho... :(

autant je suis partisan des Mega Man 2D (quand je vois ce qui a été fait en 3D...), autant revenir carrément à un style purement NES me semble un peu abusé, quand je vois ce qui s'est fait en 2D dans la saga (les X sur PlayStation, notamment).

C'est pas un magnifique exemple de feinéantise là ? Parce que... bon... à un moment va falloir le dire mais... en 2008, c'est MOCHE. Même avec de la tolérance.

dr.lakav
27/06/2008, 11h43
ho... :(

autant je suis partisan des Mega Man 2D (quand je vois ce qui a été fait en 3D...), autant revenir carrément à un style purement NES me semble un peu abusé, quand je vois ce qui s'est fait en 2D dans la saga (les X sur PlayStation, notamment).

C'est pas un magnifique exemple de feinéantise là ? Parce que... bon... à un moment va falloir le dire mais... en 2008, c'est MOCHE. Même avec de la tolérance.

Je pense que c'est plus un cadeau pour les fans.

Kendo
27/06/2008, 11h54
Je débarque je vois ça. J'ai lu ton blog Lakav et wai je suis du même avis que yoann. Cadeau pour les fans, je veux bien mais bon... si c'était du style des X, rien à dire, ça m'aurait plu mais là, régression totale juste pour faire comprendre qu'avant c'était mieux ? C'est juste dégueu.
Inti Creates aurait du prolonger la mouvance graphique des X... Après le jeu sera bien surement mais c'est juste chelou de se manger ça maintenant.

stab
27/06/2008, 11h57
Honnétement je préfère largement un megaman dans le style des megaman 1 et 2 sur nes ; aprés la série a tourné au n'importe quoi ( c'est juste mon avis ;) )
Donc un megaman 9 comme ça avec nouveau boss ; nouveau pouvoir , je prend :D

yoann007
27/06/2008, 11h58
Je pense que c'est plus un cadeau pour les fans.
Dans ce cas, soit ça va représenter un public excessivement restreint, soit le but n'est pas vraiment de satisfaire les fans mais bien de surfer à l'excès sur la "vague rétro" (qui, pour ma part, me gonfle de plus en plus comme phénomène). Traitez-moi de parano si vous voulez mais je suis persuadé qu'il s'agit plutôt de la seconde solution.

Enfin, il faut être honnête : il y a une différence entre des graphismes au style rétro, et un truc vraiment complètement "comme sur NES". Si la saga n'avait pas connu de nouveaux épisodes depuis, je n'aurais peut-être rien dit, mais là, les Mega Man en belle 2D, ça existe, que je sache ! Donc je ne comprend pas... ou plutôt j'ai peur de trop bien comprendre.

Si c'est juste pour pondre un simulacre de NES, l'authenticité en moins (parce que, l'air de rien, c'est ça qui compte le plus dans le sentiment "nostalgique" et qui nous fait oublier qu'on se trouve devant un truc moche, qui scintille, et avec du chiptune qui casse les oreilles).... c'est pas franchement la peine. Les volets NES sont dispo sur Virtual Console pour les nostalgiques, et ça, ça ne sera jamais qu'une pâle imitation de NES un brin opportuniste ;)

Ma dernière remarque : j'espère au moins que le gameplay ne sera pas aussi "simple" et raide qu'il l'était sur NES... sinon c'est du foutage de gueule de A à Z.

Kendo
27/06/2008, 12h13
Je vous annonce déjà la suite au 9, développé par la Shin Corp.
Ca va s'appeler Mega Man 10 : Return to the Past.

http://www.panelmonkey.org/pds/Megaman_-_Helmetless.Megaman.8.JDavis.-na-.gif

Facile, facile je m'y mets dans 6 mois, comme ça je mettrai 10 jours pour le finir et je vous le sors pour les fêtes de fin d'année ! Il est pas gentil le Shin Papa Noël ? ^_^

krapo
27/06/2008, 12h47
Je trouve que c'est couillu et que c'est une excellente idée. Je me ferais bien un nouveau Zelda 8-bit, moi.

Les volets NES sont dispo sur Virtual Console pour les nostalgiques, et ça, ça ne sera jamais qu'une pâle imitation de NES un brin opportuniste

La différence étant que celui-ci on n'y a encore jamais joué... Ca permet à ceux qui connaissent les originaux par coeur de se faire une nouvelle aventure de Mega Man dans les mêmes conditions qu'il y a 20 ans.

yoann007
27/06/2008, 12h54
les mêmes conditions... oui, c'est bien mon problème. C'était génial y'a 20 ans, mais de nos jours, ça sera juste laid, et avec un gameplay terriblement dépassé. Ce qui m'énerve c'est que les "fans" de la saga, savent quand même qu'il y a eu des épisodes de Mega Man après la NES, non ? Pourquoi revenir autant en arrière ?

Cette vague rétro n'en finit décidément pas de faire des adeptes... et de me faire gentiment vomir.

Ashka
27/06/2008, 13h02
Bah alors ferme ta grande gueule (après avoir vomi parce que ce sera dangereux) et barre toi si t'es pas content.

Si le rétro gaming te dérange change de topic, nous ça nous fait encore plaisir, personne ne t'as forcé à venir et encore plus resté.
Alors barre toi si tu n'es pas content et arrête de troller.

A bon entendeur, salut!

dr.lakav
27/06/2008, 13h04
Oulalala ! on se calme les jeunes, les mecs ils forcent personne non plus à l'acheter... Moi je trouve que le côté jusqu'auboutiste est à souligner. Ensuite oui il y a eu des Megaman sur SNIN et sur PSX et même sur PSP...

Le 7 était vraiment très moyen, je ne parle même pas du huit qui fouette (par rapport au 1 ou au 2).

Ensuite il y a le Mega Man & Bass qui était sur SNIN qui était lui aussi une friandise pour fan car sorti en 1998 sur SNIN alors que la mode était à la 3d.

Après il y a la série des X me direz vous, je ne répondrais que par Mega Man X7 et Mega Man X8.

Les mecs il veulent fêter les 20 ans de Mega Man en retournant aux sources, c'est juste osé et j'espère même que d'autres suivront.

P.S : ça sait même pas écrire Mega Man et ça donne des leçons pffff..

Sengan
27/06/2008, 13h08
/me passe la tête par la porte

Je viens juste d'en parler sur mon blog en plus, mais vivement ce vrai neuvième épisode à la sauce NES.

Ensuite oui il y a eu des Megaman sur SNIN et sur PSX et même sur PSP...

P.S : ça sait même pas écrire Mega Man et ça donne des leçons pffff..

MOUAHAHAHAHA

/me repart vite avant de se prendre une pelletée de cailloux pointus dans la tronche

SPAWNGOKU
27/06/2008, 13h09
mega man ... je dirais meme ROCKMAN !!:D

Kendo
27/06/2008, 13h09
Bah alors ferme ta grande gueule (après avoir vomi parce que ce sera dangereux) et barre toi si t'es pas content.

Si le rétro gaming te dérange change de topic, nous ça nous fait encore plaisir, personne ne t'as forcé à venir et encore plus resté.

A bon entendeur, salut!

Quand on n'est pas du même avis que les autres, cela veut dire qu'on troll ? Su-per ahahaha.
Jusqu'à ta magnifique prestation il n'y avait aucune insulte, merci quand même.

yoann007
27/06/2008, 13h20

A bon entendeur, salut!
ce n'est pas du rétro-gaming. Le rétro-gaming c'est jouer à des jeux anciens, or celui-là est nouveau. C'est justement cette hypocrisie que je dénonce !

PS : on va ptet se calmer sur les insultes non ? ça fait désordre avec une petite étiquette "Staff" de ne pas savoir comprendre calmement les propos des autres, non ?

dr.lakav
27/06/2008, 13h22
/me passe la tête par la porte

MOUAHAHAHAHA

/me repart vite avant de se prendre une pelletée de cailloux pointus dans la tronche

Je me suis fait...

http://static01.vanzonneveld.net:8080/docs/internet_slang_list/pwnd.jpg

krapo
27/06/2008, 13h22
Ouaip on va pas non plus se mettre à s'arracher les oreilles les uns des autres avec les dents...

Fin bon dire sur le forum de Nolife que la "vague retro" te fait vomir, c'est osé aussi.

yoann007
27/06/2008, 13h27
Ouaip on va pas non plus se mettre à s'arracher les oreilles les uns des autres avec les dents...

Fin bon dire sur le forum de Nolife que la "vague retro" te fait vomir, c'est osé aussi.
pourquoi forcément ? :/

j'ai grandi avec les jeux vidéo, les jeux vidéo ont évolué aussi. Autant je suis très nostalgique, autant je dis que ça ce n'est pas un vieux jeu, c'est un truc de 2008 qui se veut vieux, et c'est ce paradoxe que je trouve idiot.

Un jeu ça sort aussi dans un contexte. Vouloir faire un jeu "comme sur la NES" en 2008 sur Wii Ware, je ne trouve pas que ça aie de sens.

Moi ce que je dis c'est que cet aura fashion à outrance autour de "tout ce qui est vieux" et surtout "particulièrement vieux", ne me plaît guère. Je me répète, mais y'a eu du Mega Man après la NES, et je vois mal une nouvelle aventure supprimant toutes ces choses apportées à la série. Quand je ressors un Mega Man NES, je ne suis pas aveugle au point de ne pas voir à quel point le gameplay est raide, dépassé, mou et finalement peu agréable. J'apprécie quand même, parce que je sais qu'à l'époque, dans le contexte où il est sorti, ça avait un sens. Mais faire ça en 2008, je ne vois pas quel sens ça peut avoir.

Ashka
27/06/2008, 13h37
J'en ai rien à foutre d'avoir un étiquette staff.
Je n'ai jamais dit que si on était pas du même avis que moi c'était du troll.

Ce qui me met hors de moi c'est qu'il y a une news qui tombe sur un nouveau Rock Man, ce qui est toujours une bonne nouvelle, et qu'il y a des mecs qui viennent dire: "pouhaa, c'est moche", "pouhaa yen a eu des nouveau beaucoup plus beaux qui sont sortis"

Je tiens à signaler que c'est une démarche des développeurs de faire un jeu aux graphismes rétro (et non moches), comme le style kitch de Speed Racer (je ne parle pas de la qualité du film, je ne l'ai pas vu,), le film n'est pas moche, il est volontairement irréaliste, coloré et kitch.
Il y des jeux aux graphismes moches, mais c'est une erreur des développeurs.

Et en plus venir sur un forum à Nolife et dire que le rétro gaming donne envie de vomir est plutôt une mauvaise idée.
Jouer aux anciens jeux n'est pas une tare, c'est exactement le même processus que de regarder un film qui a bercé ton enfance.

Alors oui je me suis énervé et je m'en excuse (je suis sanguin), mais ya certains propos qu'il faut éviter.

Et je trouve que Mega Man 9 est très beau.

Rabban
27/06/2008, 13h41

c'est rentrer, pas rentrez.

même remarque :p

à part ça je trouve la démarche sympa. j'imagine que c'est le genre de jeu qui ne monopolise pas des armées de développeurs et graphistes donc qui ne les empêche absolument pas de préparer du mega man moderne en parallèle, donc aucun intérêt à gueuler dessus.

et quand on voit les massacres qu'ils ont déjà pu faire avec cette license, le zx de la ds en tête, je me dis qu'un petit retour aux sources ne peut pas faire de mal.

yoann007
27/06/2008, 14h29
Et en plus venir sur un forum à Nolife et dire que le rétro gaming donne envie de vomir est plutôt une mauvaise idée.
Jouer aux anciens jeux n'est pas une tare, c'est exactement le même processus que de regarder un film qui a bercé ton enfance.
ce n'est PAS un ancien jeu. Je ne sais pas par quels mots je peux exprimer le fait que ce n'est qu'un truc opportuniste de 2008 qui se prétend vieux, mais il ne s'agit pas d'un vieux jeu, ni d'un jeu NES. C'est quand même au centre de mon argumentation, donc essayez de prendre ça en compte, ça aiderait pour la suite du débat...

Ashka
27/06/2008, 14h51
Je ne sais pas par quels mots je peux exprimer que je parle du rétro gaming et pas spécifiquement de Mega Man 9.
Parce que c'est la "vague rétro" qui te donne des nausées? Non? Cette vague rétro n'en finit décidément pas de faire des adeptes... et de me faire gentiment vomir.

Je n'ai jamais dit que Mega Man 9 était un jeu rétro, mais c'est un nouveau jeu à l'ambiance rétro, mon pourrais dire que c'est du NéoRétroGaming.

Alors quand on essaye de pinailler, essaye de bien lire.

megamanX7
27/06/2008, 14h54
doucement ou je vous met un coup de megabuster^^

Mizakido
27/06/2008, 15h28
Paix sur terre les gens! Rangez vos crocs! De toute manière personne ne vous obligera à l'acheter!

Je sais bien... Mais je balance une :objection: quand même parce que c'est Capcom qui nous induit en erreur en sortant les jeux sous les deux formes et en faisant un schmilblick pas possible avec ses propres sites internet! Et j'ai des preuves votre honneur !

yoann007
27/06/2008, 15h32
Je ne sais pas par quels mots je peux exprimer que je parle du rétro gaming et pas spécifiquement de Mega Man 9.
Parce que c'est la "vague rétro" qui te donne des nausées? Non? ouais, c'est cette mode bidon qui consiste à gloriifier immodérément tout ce qui est vieux ou qui sent le vieux.

J'aime bien les anciens jeux, je n'aime pas la VAGUE rétro, qui est un espèce de phénomène récent et stupide qui dénigre un pan entier de l'histoire du jeu vidéo et va jusqu'à contaminer les nouveaux jeux (!).

Je n'ai jamais dit que Mega Man 9 était un jeu rétro, mais c'est un nouveau jeu à l'ambiance rétro, mon pourrais dire que c'est du NéoRétroGaming.
le terme est effectivement assez adapté pour désigner ce que je dénonce ! Je vais te le piquer pour mes articles d'ailleurs, il est pas mal, il est à la hauteur du paradoxe de ce qu'il désigne.

Alors quand on essaye de pinailler, essaye de bien lire.
tes agressions perpétuelles ne te fatiguent pas, à la longue ?

Ashka
27/06/2008, 16h09
Ho non, s'il te plais! Ne me vole pas cette expression c'est moi qui l'ai inventé!!! T'as pas le droit!!! bubuuuu

Et non lancer des piques ne me fatigue pas, ce sont les gens envers qui je les envoie qui m'usent.

Emmanuelf06
27/06/2008, 17h44
Moi j'attends tout Megaman classique comme le messie ^^, quelqu'il soit, du moment qu'il y a un gameplay, difficulté correct et de superbes cybermusiques!

Perso depuis les mmz, on sent que tout a foiré au scénario perso, fini les h éros authentiques, maintenant on cherche à faire venir la new génération des ouech en string et en gun XD
Tant pis si c du 8 bits, au moins il sera directement téléchargeable!!!

Y'en aura toujours pour cracher sur un jeu de ce type juste parce qu'ils auraient voulu la suite de ZXA depuis le temps...
Qu'est ce que les vrais fans qui ont joué à toute la série en ont à faire de la suite des ZX, sachant qu'ils en sortira toujours, un Megaman classique, ça sera toujours un bon jeu =)

DIO
27/06/2008, 19h05
Ok, ils veulent faire un Rockman à l'ancienne soit.
Maintenant il va falloir assumer, si la difficulté n'est pas au niveau des fameux volets nes, alors il n'y aura aucun intérêt.
Parcontre, je suis extrêmement déçu qu'il y ai encore des décors de fond noir unis sans rien de plus comme l'ont peu en voir sur les images.
Adopter le moteur nes n'oblige pas non plus à ne pas faire de décor du tout.

S'ils ont en reviens au épisodes SNES, j'ai toujours trouvé que Rockman 7 était plus beau que Rockman & Forte ou Rockman 8, surtout au niveau des sprites

Et je ne trouve vraiment pas ça osé de sortir ce type de jeu sur WiiWare, au contraire, c'est le plus rentable et le moins risqué possible.

(C'est certes Mega Man, parcontre, c'est Rockman prudence donc ! Et pire, certain pays, c'est Mega Rockman)

Kurty
27/06/2008, 19h25
Quand je vois quelqu'un parler de "chiptune qui font mal à la tête" et de "gameplay simple et raide" dans un topic sur Megaman*, ça me rend tout tristounet!

Sérieusement, les musiques de MM 2** en particulier font partie des plus belles musiques de jeu, à mon goût. C'est sûr, ce n'est pas de la musique orchestrale en qualité CD, mais les mélodies sont superbes, rythmées, tout est là pour donner envie de jouer. L'intro du jeu notamment, est magistrale!

Quant au gameplay... Simple et raide? C'était peut-être trop dur pour toi yoann007? ;) Parfaitement maniable et précis, je pense que MM pourrait donner des leçons à un bon paquet de jeux "modernes"...

*Note de bas de page : Megaman, je l'écris en un seul mot, je suis trop un rebelle!
** Note de bas de page #2 : MM2 est ma référence vidéoludique absolue, mon jeu préféré depuis ma foi fort longtemps. Inoubliable et incontournable. Genre si j'étais quelqu'un de plus ou moins important dans le monde vidéoludique, et si je passais dans "Mon Souvenir", je parlerais de ce jeu :p

stab
27/06/2008, 19h58
Le magnifique cheat code dans megaman2 pour transformer les ptites étoiles qui passaient en fond lors de la présentation du boss avant le début du niveau en petits zozio :p lol

Ominae
27/06/2008, 20h46
C'est plutôt une bonne nouvelle et faire du rétro "jusqueboutiste" est une excellente idée.
Dommage j'ai pas de Wii -_-

Emmanuelf06
27/06/2008, 22h34
MM7 est lépisode que j'ai le moins aimé, Megaman pese une tonne quand il veut sauter et l'écran est beaucoup moins large que dans un Megaman nes.
Si tu veux, on peut faire la comparaison ^^
Ecran Megaman 5, megaman saute, tu fais pareil avec Megaman 7 chez junkman, je rigole...mais bon, ça n'empeche pas que MM7 déborde d'originalités (Slashman rules^^)! De toute façon, "sont tous trop bien =P

Et puis les préjugés, c'est facile, attendons de voir avant de fusiller à tout va ce genre de jeu qui pourrait bien redonner gout aux classiques à beaucoup de gens, Inafune d'abord ;)
Je trouve que psychologiquement, c'est tres bien qu'Inafune a décidé de faire ce jeu, ça prouve que peut etre, il y aura d'autres jeux "haute qualité" pour les classiques...Je rêve peut etre...j'ai été tres déçu quand j'ai vu qu'ils ont arreté le projet de Powered up 2! (j'ai adoré le 1!)

Un sur jeuxvideo.com a dit que megaman c "25ans de licences pourries et ratées," il a dit un truc comme ça, cependant les Megaman sont surement parmi les jeux qui ont le mieux réussi au niveau d'un gameplay accessible à tous, original et surtout au niveau musical (surement la raison 1 pour laquelle j'adore cette série).

Comparez les musiques de Megaman à d'autres séries de jeux, il y en a surement beaucoup plus de "réussies que dans les autres séries de jeu, et pourtant, j'ai joué à TOUT.

Vous choisissez une musique de votre série pref (mario, ff ou autres) et moi apres, une de Megaman; vous verrez que musicalement, chez Megaman, c'est pas des musiques plates, mais variées et mélodieuses (par pour rien qu'ils ont engagé des masters...)

Dernier point: Il parait que la série Rockman a dépassé celle de Mario Bros en nombre de jeux! Alors qui rame maintenant? ;)

MM9, même si ça sera pas un jeu comme MM&Bass (que de nostalgie que je réécoute ces musiques...le fait de pouvoir jouer avec Bass :") ) Un Megaman en version Nes poussé au max, c'est bon à prendre, et puis ce n'est pas un jeu que vous devrez acheter en magazin pour 60 euros, alors ça ne sert à rien de cracher dessus.

Quand je vois le monde riche de Rockman, jme dis que ceux qui critique facilement sont biens ceux qui se crée le plus de préjugés pour glorifier leur genre de jeu comme des adolescents frustrés...

De toute façon, il y a trop de gens sectaires et agressifs partout ;)
En premier ceux qui aiment dire "ouECH j'ai fini les derniers jeux de cette série qui sont sortis, je suis un boss et un connaisseur de la derniere génération"
Beaucoup de rétrofans n'aiment pas forcemment la difficulté des derniers jeux, souvent trop facile car même à l'époque de la nes, la vie se jouait sur 1 seul pixel près....il fallait etre précis, maintenant, c'est assez simple; d'ailleurs j'ai compris qu'à force de finir les jeux d'aujourdhui, il fallait avant tout se faire plaisir avec des jeux riches et originaux, qu'ils soient en 8bits, 16, 32, 128, 4000 etc... on s'en FOU, c'est le gameplay qui compte et l'originalité!

Je pourrais en redire sur les autres séries (j'ai fini plusieurs FF, tous les half life sauf le dernier, tous les sonic sauf les derniers sorties, et beaucoup de mario bros) mais je respecterais les gouts de chacun (j'aime de tout, mon gout va d'abord pour le monde cybernétique).

Maintenant, si quelqu'un veut cracher sur Rockman, qu'il me dise à quoi il joue!
Dire qu'ils ont fait un concert pour les musiques de Mario Bros ou DBZ et pas Rockman -____-. Je peux aussi vous montrer des partitions de musiques (celle de MM5 par ex), vous comparerez avec les votres ;)

Inafune a su varier ses jeux, donc Rockman 9 plairera à une catégorie de joueur, il en faut pour tous les gouts.

EDIT: j'ai peut etre l'air obsessionnel, mais je dois dire qu'à l'annonce de MM9, j'étais tout euphorique, enthousiaste, et ces guerres avec les rabat-joie anti-classic type nes (voir anti-rockman) m'ont cassé le moral....
Je m'excuse s'il y a des potes qui me lisent ici...qui jouent à Mario et tout...mon côté méchant fanatique de Rockman reprend le dessus lol....Quel mauvaise journée! :(

Ominae
27/06/2008, 23h40
Comparez les musiques de Megaman à d'autres séries de jeux, il y en a surement beaucoup plus de "réussies que dans les autres séries de jeu, et pourtant, j'ai joué à TOUT.

Vous choisissez une musique de votre série pref (mario, ff ou autres) et moi apres, une de Megaman; vous verrez que musicalement, chez Megaman, c'est pas des musiques plates, mais variées et mélodieuses (par pour rien qu'ils ont engagé des masters...)

N'exagérons rien tout de même.
Les musiques de Rockman sont excellentes mais la plupart des série square proposent la gamme au dessus quand même ;)
Ou alors, rien que les Silent hill c'est pas un seul morceau à jeter...

Emmanuelf06
27/06/2008, 23h42
J'avoue n'avoir jouer qu'à FF7,8 et 9...XD
Bah moi perso je suis accro aux musiques de genre rockman, de la musique Cybernétique (je sais pas trop comment on peut dire ça), avec parfois une touche de rock (mmx) ou jazz (mm classic)...
D'ailleurs j'écoute que ça tous les jours Xp

Ominae
28/06/2008, 00h46
et pourtant, j'ai joué à TOUT.

C'était un peu présomptueux :p

Emmanuelf06
28/06/2008, 01h16
je modifie: "tous les genres" =P
ou "à de tout..." (ça se dit?) XD

Kendo
28/06/2008, 03h39
Faudra m'expliquer où tu vois des anti Rockman ici. Ni yoann, ni moi détestons cette licence bien au contraire. J'ai joué à toute la saga Mega Man sauf les opus sur DS car ils ne me tentaient pas et donc je suis obligé de préférer les tous premiers opus ? Oui, j'adore les premiers épisodes mais j'ai plus pris mon pied sur les X, n'ai-je pas le droit ? Pourtant ce n'est que mon avis de joueur. Voilà pourquoi j'aurai préféré des graphismes façon X. De toute façon, il sera peut-être kiffant mais comme tu dis, c'est facile d'avoir des préjugés mais attendons blabla, pourquoi c'est pas possible dans l'autre sens ? Avec le peu qu'on voit, hop on conclut direct que ce sera de la bombe... wai pourquoi pas.
Si l'histoire est totalement naze, ya des fans qui vont devenir aigris.

Sinon après je suis d'accord, il plaira à une certaine catégorie de joueurs, acceptez donc tous les avis au lieu de vous emporter pour que dalle en fin de compte, juste parce que les avis divergent. Pourtant c'est ce qui fait avancer les conversations et les débats mais bon =).

Et pour finir vu qu'apparemment je crache dessus, je joue à tous les genres de jeux, et ça fait quoi donc ?

Emmanuelf06
28/06/2008, 06h08
Je te visais pas^^
J'ai juste dit ce que j'ai vu sur jv.com, après il parait que qqun a critiqué la saga ici.(ou alors je me trompe).

Oui il faut de tous les genres, moi un genre 8 bits, ça me dérangera pas, et puis pour le scénario, c'est pas vraiment ça qui compte pour un Rockman classique.
Moi aussi, je n'ai pas super accroché les Rockman sur DS (ZX et ZXA), j'ai toujours pas ouvert la boite de ZXA.

MM9 est plus un jeu à part qu'une suite dans le scénario de la série, mais ça ne m'empechera pas de dire "Megaman 9...
J'ai jamais dit qu'il s'agirait d'un hit énorme, c'est un jeu du niveau de la GBA, et moi ça me suffit pour l'instant (en attendant mieux, car je prefere largement un Megaman 9 à un ZX)

ZX et son mode de jeu à la metroid...on aura tout vu avec les pseudo longueurs de jeux O_o

EDIT: voilà le lien où la personne a dit ça:
http://www.jeuxvideo.fr/capcom-mega-man-actu-146112.html

25 ans de licence pourries...on aura tout vu XD

Riku
28/06/2008, 09h19
Ca va faire plaisir à Riku! ^^

Oh que oui ! C'est gentil d'y penser :D
/ throws a healing Pitch to Arky *

Les musiques de Megaman 2 comptent énormément dans le coeur de beaucoup de fans de Rock Man. Après, on est sensible ou pas à la musique chiptune. Moi j'adore, et pas mal de monde ici n'apprécie pas des masses. Qu'à cela ne tienne, faut de tous les goûts et respectons-les (je fouetterais juste les impis à la JE :p)

Après, la question de faire un Rock Man stylé X plutôt que stylé classic... j'ai envie de dire heu..."erf". Je ne sais pas de quoi va traiter le scénar de ce nouvel épisode classique (il faut admettre que le scénario dans les classic n'a jamais été le point fort de ces jeux : Le vilain docteur Wily revient encore menacer le monde, avec des Robot Master encore plus vilains, et vas-y Rock Man, poutre les et arrête Wily !), mais peut-être pourra-t-on avoir des explications sur une éventuelle transition entre la série classic et X (toutefois K.Inafune avait dit dans une interview en 2006 qu'il n'était pas question que des explications soient données, dans le but de laisser les fans se l'imaginer), mais pas sûr.
A titre personnel j'aurais également apprécié d'avoir un épisode dans le style graphique des trois premiers X, mais je ne suis pas déçue de savoir que ce sera Rock Man 9, loin de là.

Au sujet de la "mocheté" du jeu... bah oui c'est moche, dans le sens où graphiquement on fait des choses aujourd'hui qui ne sont pas comparables. Mais voilà, comme je ne sais plus trop qui en a parlé dans le topic, le public visé pour ce jeu est très particulier, d'où la vague de colère de fans potentiels qui ne jurent que par les .EXE et autres ZX, qui ont connu "graphiquement mieux" dans l'univers du Blue Bomber.
Mega Man 9 est là pour faire plaisir aux Retro Gamers, c'est indéniable (d'ailleurs, le proposer uniquement sur Wii Ware n'est pas fait au hasard), et puis merde. Le but de Capcom n'est pas d'exploser les ventes et de faire des bénéfices record avec Mega Man 9, c'est évident. Ce jeu est là pour raviver la flamme de ceux qui ont grandi et ne sont jamais réellement sortis du chaudron où baignent les oldies, qui aujourd'hui se sentent un peu blasés par l'évolution actuelle du jeu vidéo (même si je ne cache pas qu'il continue toujours à sortir de bons jeux).

Donc, les plus mécontents pourront cracher autant qu'ils veulent sur ce jeu (je parle en général, je ne cite personne), car beaucoup de gens le prendront malgré tout, parce qu'on a pensé à nous, les retro gamers qui s'éclatent encore sur des consoles qu'on ne trouve déjà presque plus dans les brocantes :D

Enfin voilà, pour ma part, j'attends d'en savoir plus, mais comme c'est mon homme qui a la Wii, j'y jouerai chez lui (étant tous deux fans de la saga, ça aide :D)
Pour l'instant on a trop peu d'infos sur ce nouveau jeu, donc on peut pas en dire grand chose.

Stab > Exact ! C'était trop K-way :D

ps. Chui quand même contente qu'ils n'aient pas repris le style graphique de RM8 :p

dr.lakav
28/06/2008, 10h13
Faudra m'expliquer où tu vois des anti Rockman ici. Ni yoann, ni moi détestons cette licence bien au contraire. J'ai joué à toute la saga Mega Man sauf les opus sur DS car ils ne me tentaient pas et donc je suis obligé de préférer les tous premiers opus ? Oui, j'adore les premiers épisodes mais j'ai plus pris mon pied sur les X, n'ai-je pas le droit ? Pourtant ce n'est que mon avis de joueur. Voilà pourquoi j'aurai préféré des graphismes façon X. De toute façon, il sera peut-être kiffant mais comme tu dis, c'est facile d'avoir des préjugés mais attendons blabla, pourquoi c'est pas possible dans l'autre sens ? Avec le peu qu'on voit, hop on conclut direct que ce sera de la bombe... wai pourquoi pas.
Si l'histoire est totalement naze, ya des fans qui vont devenir aigris.

Sinon après je suis d'accord, il plaira à une certaine catégorie de joueurs, acceptez donc tous les avis au lieu de vous emporter pour que dalle en fin de compte, juste parce que les avis divergent. Pourtant c'est ce qui fait avancer les conversations et les débats mais bon =).

Et pour finir vu qu'apparemment je crache dessus, je joue à tous les genres de jeux, et ça fait quoi donc ?

Surexploitation du mot opus, ça nuit gravement à ma santé.

Après c'est vrai que le pari n'est pas très risqué, et il y a toujours un risque que le jeu soit torché en 5-5 et qu'au final ça puxxe.
Mais bon laissons lui sa chance...

striderzero
28/06/2008, 10h39

Oui effectivement... c'est Mega Man, désolé... et je dirais même que si on veut se la jouer Geek à fond c'est Rockman! :) (en un seul mot...)

Je débarque je vois ça. J'ai lu ton blog Lakav et wai je suis du même avis que yoann. Cadeau pour les fans, je veux bien mais bon... si c'était du style des X, rien à dire, ça m'aurait plu mais là, régression totale juste pour faire comprendre qu'avant c'était mieux ? C'est juste dégueu.
Inti Creates aurait du prolonger la mouvance graphique des X... Après le jeu sera bien surement mais c'est juste chelou de se manger ça maintenant.

Je ne dirais pas que c'est moche mais plutot daté car si les graphismes sont certes "vieux"; esthetiquement parlant je trouve ça assez chouette. Je ne pense pas que le style de X, plus futuriste que la série originale aurait convenu, en revanche Mega Man 7 (snes) ou mieux 8 (ps1 saturn) là oui!

striderzero
28/06/2008, 11h02
(...)Quand je ressors un Mega Man NES, je ne suis pas aveugle au point de ne pas voir à quel point le gameplay est raide, dépassé, mou et finalement peu agréable. J'apprécie quand même, parce que je sais qu'à l'époque, dans le contexte où il est sorti, ça avait un sens. Mais faire ça en 2008, je ne vois pas quel sens ça peut avoir.

Le gameplay est certes ancien et en un sens "dépassé"; probablement... Mais cela ne veut pas dire qu'il est mauvais! Au contraire je prends toujours autant de plaisir qu'à l'époque à jouer avec ces jeux au gameplay un peu rigide (Makaimura, Dracula etc...) et cela ne m'empeche pas de jouer aussi à des jeux récents au gameplay plus actuel.
J'ajouterai qu'au moins dans ces jeux on sait pourquoi on perd! ce n'est jamais à cause d'une caméra mal placée ou d'un bug de collision de polygones...
Je suis tout à fait enclin à comprendre que tu trouves ce gameplay "peu agréable" mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
petite comparaison:
Un film des annés 70 est il mauvais parcequ'il n'utilise pas les effets de réalisation super dynamiques (qui, au passage, me gonflent) des films actuels?

En revanche meme si je me réjouis de ce nouveau Mega Man au style ancien, je comprends que l'on puisse trouver ça un peu gonflé de le faire à la sauce NES.

Kendo
28/06/2008, 11h24
Je te visais pas^^
J'ai juste dit ce que j'ai vu sur jv.com, après il parait que qqun a critiqué la saga ici.(ou alors je me trompe).

EDIT: voilà le lien où la personne a dit ça:
http://www.jeuxvideo.fr/capcom-mega-man-actu-146112.html
25 ans de licence pourries...on aura tout vu XD

Ahaha, JV.fr, JV.com, Gamekult etc... tous les sites généralistes traitant le JV ont leur dose de troll, faut pas y faire gaffe et on s'en fout. En plus comme d'habitude, critique non constructive, il doit pas avoir bien connu la saga. M'enfin bref.

A titre personnel j'aurais également apprécié d'avoir un épisode dans le style graphique des trois premiers X, mais je ne suis pas déçue de savoir que ce sera Rock Man 9, loin de là.

Pfiou, merci je commençais à me sentir seul, très seul.

Surexploitation du mot opus, ça nuit gravement à ma santé.

Après c'est vrai que le pari n'est pas très risqué, et il y a toujours un risque que le jeu soit torché en 5-5 et qu'au final ça puxxe.
Mais bon laissons lui sa chance...

Pardon monsieur, je ne l'utilise que pour t'embêter.

PS : Pour Neoretrogaming, ce terme avait déjà été employé autre part, perso je l'ai utilisé pour parler de Rez HD et de la mouvance des éditeurs à déterrer d'anciennes licences pour appâter les anciens joueurs...
PS 2 : hier je me suis fait un Akumajo Dracula sur X68000 chez un pote... et bah dites donc il est super violent par rapport à la version NES que je trouve depuis supra pourrie. C'était pas très fameux quand je l'ai tâté sur PC-E mais là, pfiouuu je ne le touche plus jamais =).

yoann007
28/06/2008, 11h51
j'en ai un peu ras-le-cul que les gens déforment de simples propos parce qu'ils sont pas foutus de les comprendre.
Quand je vois quelqu'un parler de "chiptune qui font mal à la tête" et de "gameplay simple et raide" dans un topic sur Megaman*, ça me rend tout tristounet!

Sérieusement, les musiques de MM 2** en particulier font partie des plus belles musiques de jeu, à mon goût. C'est sûr, ce n'est pas de la musique orchestrale en qualité CD, mais les mélodies sont superbes, rythmées, tout est là pour donner envie de jouer. L'intro du jeu notamment, est magistrale!
j'ai un scoop pour toi : comme tout joueur censé, j'adore les musiques des Mega Man... Wood Man et compagnie, c'est juste MYTHIQUE.

Maintenant y'a deux choses à prendre en compte après ça :
quand je réécoute ce genre de musique, j'utilise (comme la plupart d'entre vous à coup sûr) un soft tel qu'Audio Overload ou des plugins Winamp. La grosse différence c'est que ça émule la musique avec une qualité d'échantillonnage et d'interprétation MODERNES. Car sur NES, ça faisait vraiment mal à la tête (si ça vous plaît pas que je dise ça, c'est la même ; la nostalgie c'est bien mais faudrait pas que ça rende aveugle non plus). J'ose même pas imaginer s'ils nous recollent des ziks comme sur NES qui sortiront sur un kit 5.1 dans le salon...
Ensuite, encore et toujours et comme pour les graphismes, il y a cette histoire d'authenticité. Faire de la musique NES en 2008, ça n'a ni queue ni tête, tout simplement. Quand d'autres jeux "façon oldies" disposent de musiques très réussies, à base de sonorités façon chiptune mais au goût du jour, je salue l'effort. Là, faire de la NES sans autre forme de procès, je ne vois toujours pas l'intérêt, considérant que certains joueurs ne se rappellent définitivement plus des limites techniques de la console.

Quant au gameplay... Simple et raide? C'était peut-être trop dur pour toi yoann007? ;) Parfaitement maniable et précis, je pense que MM pourrait donner des leçons à un bon paquet de jeux "modernes"...
pour dire des bêtises pareilles je crois que la nostalgie t'a rendu méchamment aveugle. Le gameplay des Mega Man NES, s'il était parfait au sein de son époque (et je tiens à ce que vous compreniez bien cette phrase : un jeu n'a de sens que dans son contexte historique), bref ce gameplay, il est aujourd'hui parfaitement suranné. C'est lent au possible, les sauts sont mous, c'est franchement pas le top de la précision surtout avec un pad NES standard...bref la série et le monde du jeu vidéo ont évolué et ça se sent.

striderzero
28/06/2008, 14h07
Enfin, apres des episodes en 3D (x7 et x8) completement ratés et deux séries de RPG; beaucoup joueurs sont contents de voir enfin un mega man qui ressemble a un mega man. meme si il est fait "à l'ancienne"

petitprince
28/06/2008, 17h01
Le visuel n'as pas finit de diviser les avis...
Perso l'ambiance graphique des épisodes nes m'ont toujours énormément plu par rapport aux autres épisodes, donc j'accueille ce nouvel épisode avec de bonnes appréhensions!

Et cela reste du fan service qui touche la fibre nostalgique, c'est assez risqué comme coup mais sa à le mérite d'avoir été pris, un retour au source, donc, pour le plus grand plaisir des fans, et malheureusement des détracteurs....

Kurty
29/06/2008, 00h44
j'en ai un peu ras-le-cul que les gens déforment de simples propos parce qu'ils sont pas foutus de les comprendre.

Si les gens sont "pas foutus de comprendre" ce que tu dis, c'est peut-être parce que tu n'es pas capable d'exprimer clairement tes idées... Autrement dit, au lieu d'agresser les gens en les traitant de cons "pas foutus de comprendre", pose-toi des questions.

j'ai un scoop pour toi : comme tout joueur censé, j'adore les musiques des Mega Man... Wood Man et compagnie, c'est juste MYTHIQUE.

Maintenant y'a deux choses à prendre en compte après ça :
quand je réécoute ce genre de musique, j'utilise (comme la plupart d'entre vous à coup sûr) un soft tel qu'Audio Overload ou des plugins Winamp. La grosse différence c'est que ça émule la musique avec une qualité d'échantillonnage et d'interprétation MODERNES. Car sur NES, ça faisait vraiment mal à la tête (si ça vous plaît pas que je dise ça, c'est la même ; la nostalgie c'est bien mais faudrait pas que ça rende aveugle non plus).

Ca ne m'a jamais fait mal à la tête, et ça ne me fait toujours pas mal à la tête. D'ailleurs, pour écouter les musiques de MM2 sur mon PC, je les ai tout simplement capturées directement à partir de l'émulateur JNes...

Moi c'est ce qui passe à la radio et à la télé qui me fait mal à la tête, mais c'est une autre histoire :p

pour dire des bêtises pareilles je crois que la nostalgie t'a rendu méchamment aveugle. Le gameplay des Mega Man NES, s'il était parfait au sein de son époque (et je tiens à ce que vous compreniez bien cette phrase : un jeu n'a de sens que dans son contexte historique), bref ce gameplay, il est aujourd'hui parfaitement suranné. C'est lent au possible, les sauts sont mous, c'est franchement pas le top de la précision surtout avec un pad NES standard...bref la série et le monde du jeu vidéo ont évolué et ça se sent.

Pas le top de la précision, lent, mou? "Pour dire des betises pareilles" (je te vole ton expression, ca n'a rien d'agressif après tout >_>), il faut vraiment être de mauvaise foi... Jette un oeil aux vidéos d'Emmanuelf06 et redis-moi que ce n'est pas précis et que c'est lent...

Après, c'est sûr que ce sont de vieux jeux, on a fait mieux depuis à tous les niveaux (et, malheureusement, on a trop souvent fait beaucoup moins bien aussi), mais je peux rejouer aux différents épisodes de la série aujourd'hui, j'apprécie toujours autant la qualité et la précision du gameplay. Les années ont passé, mais c'est toujours aussi agréablement jouable, tout comme par exemple les différents Mario (pour rester dans le même genre de jeu)

'fin bref, je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas apprécier l'initiative de Capcom de sortir un nouveau jeu "à l'ancienne". Je suis moi-même souvent le premier à critiquer certains choix "discutables" des éditeurs/développeurs... Dans ce cas, la solution est simple : ne pas acheter le jeu à sa sortie. De mon côté, je l'attends de pied ferme et j'espère ne pas être déçu :)

Doug
29/06/2008, 00h52
PS 2 : hier je me suis fait un Akumajo Dracula sur X68000 chez un pote... et bah dites donc il est super violent par rapport à la version NES que je trouve depuis supra pourrie. C'était pas très fameux quand je l'ai tâté sur PC-E mais là, pfiouuu je ne le touche plus jamais =).

Hehehe, mais ce n'est pas la même puissance non plus ;)
Mais niveau technique, comparativement aux capacités de la machine, c'est sans conteste la version PC Engine la plus balaise.

Riku
29/06/2008, 11h19
http://lakav.over-blog.com/article-20837581.html

Je me sentais obligée d'en faire part ici ! Je ne sais pas si vous étiez au courant de cette version !
J'y ai joué un peu et c'est un vrai plaisir :)

Merci beaucoup Docteur Lakav <3

striderzero
29/06/2008, 11h46
J'ai cru comprendre que certains joueurs n'ont pas trop accrochés aux épisodes 7 et 8 (Dr Lakav aussi?).
J'ai joué à Rockman du 1 au 8 et personnellement les versions super famicom et saturn m'ont bien plu aussi. Gameplay au poil, graphismes sympas, musiques toujours dans le style de la série etc...

Je comprends tout à fait qu'on n' aime pas certains jeux, mais je me demande juste ce qui n'a pas plu dans ces deux épisodes?

Riku
29/06/2008, 12h33
Pour ma part, le 7 je l'ai trouvé sympa dans sa globalité (et puis la zique cachée, et le mode baston caché entre Rockman et Forte ^^).
Par contre le 8, j'ai pas accroché au style graphique, et la difficulté mal répartie entre les différents niveaux m'a bien rebutée. Les musiques je ne les ai pas trouvées convaincantes, et la maniabilité bof bof. Enfin, pour résumer, la mayonnaise du RM8 n'a pas pris avec moi :)

striderzero
29/06/2008, 13h14
Par contre le 8, j'ai pas accroché au style graphique
oui je comprends, les graphismes sont fins mais le style un peu different des autres épisodes. C'est probablement pour ça que certains souhaitent une version NES.

la maniabilité bof bof. Enfin, pour résumer, la mayonnaise du RM8 n'a pas pris avec moi :)
je n'ai pas souvenir d'une maniabilité moyenne. faut que je réessaye.
Ah si! je me souviens des passages sur un genre de skate du futur. J'y ai perdu quelques cheveux!!!:argh:

En revanche dans les épisodes post-nes, je crois que Rockman & Forte fait l'unanimité.

DIO
29/06/2008, 13h16
Rockman to Forte est super facile lorsqu'on joue avec Forte, assez difficile lorsqu'on joue avec Rockman.

Ominae
29/06/2008, 23h38
je ne vois toujours pas l'intérêt, considérant que certains joueurs ne se rappellent définitivement plus des limites techniques de la console.

L'intérêt est de faire plaisir à une frange de joueurs et ça suffit.
Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas de Rockman nextgen.

Quel est l'intérêt de faire un Crisis Core ? Un remake Resident evil 1 ou 2 sur Gamecube ?
Les dev' font de la thune en faisant plaisir à une catégorie de joueurs rien de plus.

Tu aimes pas, tu achètes pas mais dire que c'est une connerie c'est mépriser ceux qui aiment ce genre donc il est évident que tu génères des réactions proportionnelles.

Je comprends tout à fait que l'on critique le retro-gaming, chacun son truc mais en même temps tu es sur le forum d'une chaine geek ce qui veut dire qu'une bonne partie des membres adulent des choses du passé.
Se mater Les vieux "Harlock" ou du "space adventure" c'est complètement rétro également.

yoann007
30/06/2008, 10h57
attention 45è édition :
je n'ai rien contre le rétro-gaming, mais ce truc n'en est PAS !

Pourquoi me parler de Crisis Core ou autres, eux ont un minimum de respect pour l'acheteur pour ne pas employer des technologies de 25 ans. Car oui je pense aussi que c'est une question de respect (jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un homebrew et on ne va pas vous l'offrir)... allez, sincèrement je trouve que ça aurait fait un excellent bonus dans un Mega Man 9 aux graphismes plus actuels. Mais le fait qu'il n'y ait que ça, euh, j'ai le droit de hurler à la flemme des développeurs ?

Je rappelle quand même que faire un truc un minimum ancré dans son époque mais fleurant bon le rétro, c'est aussi possible... des trucs comme Paper Mario, Viewtiful Joe, New Super Mario Bros, Prince of Persia Classic, Bionic Commando Rearmed (pour ne citer que quelques-uns qui me viennent en tête instantanément), c'est indéniablement stylé rétro, mais sans pour autant nous ramener aux pixels énormes et aux fonds noirs de la NES. (et encore une fois, rien n'empêchait Capcom de mettre le "mode NES" en bonus ou en alternative, ça aurait vraiment été une excellente idée ^^)

Pour finir, un autre truc m'interpelle... vous avez tous l'air de penser que c'est un truc limite altruiste de la part de Capcom, un jeu développé pour une poignée de fans, un marché minuscule... mais moi j'y vois surtout le gros rouleau compresseur surfant sur la vague rétro et opportuniste à souhait (suffit de voir le succès de jeux à la qualité d'émulation pourtant plus que douteuse sur Virtual Console pour comprendre que le marché est ÉNORME et que les fans ne représentent qu'une minuscule partie de ce marché).

Ominae
30/06/2008, 21h26
Pourquoi me parler de Crisis Core ou autres, eux ont un minimum de respect pour l'acheteur pour ne pas employer des technologies de 25 ans. Car oui je pense aussi que c'est une question de respect (jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un homebrew et on ne va pas vous l'offrir)... allez, sincèrement je trouve que ça aurait fait un excellent bonus dans un Mega Man 9 aux graphismes plus actuels. Mais le fait qu'il n'y ait que ça, euh, j'ai le droit de hurler à la flemme des développeurs ?

Mais justement, là où tu te fourvoies c'est que tu es le seul ici à parler de manque de respect.
Si il y a un marché et des joueurs qui veulent de ce genre de concept c'est tant mieux.
Personne ne pense que c'est altruiste mais on s'en balance royalement tant que l'on prend du plaisir.
Tu connais une seule grande société qui ne cherche pas à faire du fric avec ses jeux ?

Pour moi Crisis Core c'est pareil, c'est surfer sur la vague retro en jouant sur la nostalgie des joueurs.
Ce n'est pas la mise à jour des graphisme qui change quoi que ce soit.
Je le répète, tu as tout à fait le droit de dire que tu n'aimes pas mais parler de foutage de gueule c'est n'importe quoi.
En gros tu insinues que ceux qui ont posté ici en félicitant l'idée sont des abrutis... Cool.

yoann007
01/07/2008, 00h47
un peu oui.. car je le répète, je ne suis pas contre un mode NES, à condition que ce ne soit pas considéré comme LE seul mode possible du jeu mais un bonus ou une alternative. Enfin quoi, merde ! on parle d'un jeu qui va sortir en 2008, qui sera vendu au prix habituel pour une production en téléchargement, alors en quel honneur il faudrait se coltiner un truc exclusivement à la sauce "vieillerie" qui pue l'opportunisme marketing, le fan-service pour rétro-boys excessifs ? sous prétexte qu'une horde de fans *non représentative*, à mort dans le trip rétro, pense qu'on devrait faire un gros retour en arrière sans autre alternative ? Désolé mais je ne suis pas d'accord, et il n'y a pas de raison que mon avis vale moins que le vôtre.

Oui, je pense que la forme importe, et quand je dis forme ça englobe les graphismes, les musiques... et je ne parle même pas du gameplay horriblement vieillot des Mega Man NES (ceux qui disent le contraire n'y ont pas joué ou sont restés bloqués 20 ans en arrière). C'est justement parce qu'on est sur un forum de geek que je pensais que les gens ici avaient pu constater comme moi l'évolution des jeux vidéo, mais visiblement je me trompais.

Ominae
01/07/2008, 00h59
sous prétexte qu'une horde de fans *non représentative*, à mort dans le trip rétro, pense qu'on devrait faire un gros retour en arrière sans autre alternative ? Désolé mais je ne suis pas d'accord, et il n'y a pas de raison que mon avis vale moins que le vôtre.

Tu nages en plein délire là.
Les fans ne réclament rien, on leur propose et si ils sont content c'est tant mieux, point barre.
Moi je vais pas au macdo parceque tu y manges n'importe quoi pour une fortune mais c'est pas pour autant que je considère ceux qui y vont comme des abrutis.

En plus c'est pas un jeu vendu 70€, c'est du wiiware, ça coûte trois fois rien...

Kendo
01/07/2008, 01h14
Je sais pas où Yoann vous a traité d'abrutis mais sinon ya des mots fantômes que je peux pas lire...
C'est toujours bien qu'il y ait des avis opposés, je suis plutôt de celui de yoann mais sans déconner, argumentez comme le font Ominae et connard chevelu par exemple. Si c'est juste pour dire de la merde "on est sur un forum de geek donc ton avis ne vaut rien car on a plus de gens de notre côté", Oni devrait fermer le topic.

Wiiware, PSN et XBLA, hm, on va rigoler.

striderzero
01/07/2008, 01h25
... et je ne parle même pas du gameplay horriblement vieillot des Mega Man NES (ceux qui disent le contraire n'y ont pas joué ou sont restés bloqués 20 ans en arrière).

Là tu commences à devenir désagréable... J'apprécie toujours autant le gameplay des vieux Rockman qui est certes daté mais précis, exigeant et tout simplement bon, et ce qui est encore plus fort c'est que:
1. j'y joue encore régulièrement
2. je joue aussi à des jeux récents
et SCOOP!!! je ne suis pas le seul.

En revanche là ou je trouve que tu à raison, c'est cette inquiétante tendance des développeurs japonais à régresser. Un nouveau Rockman à la sauce NES c'est certes un peu gonflé mais cela reste un jeu téléchargeable à pas cher que j'achèterai avec plaisir (même si j'aurais préféré de la 2D actuelle).
Ce qui est encore plus inquiétant je trouve, c'est de voir les suites de grandes séries sur les petits hardwares: Les nouveaux Dragon Quest, Valkyrie Profile, Metal Slug etc... sur DS?! Pire le, nouveau Parasite Eve (que j'attendais depuis longtemps) sur téléphone portable?!:hein: Là ça me fait carrément chier j'aurais bien aimé pouvoir profiter des ces jeux sur console de salon avec de chouettes graphismes et musiques, ou sur arcade pour Metal Slug.

yoann007
01/07/2008, 01h27
Tu nages en plein délire là.
Les fans ne réclament rien, on leur propose et si ils sont content c'est tant mieux, point barre.
bah pas forcément, moi je ne suis pas content par exemple. C'est quand même dingue cette faculté de m'exclure si facilement et de parler au nom de tout le monde...

Tout ce que je manifeste c'est un désaccord profond au niveau de la flemmingite aigue de Capcom, car ce qui aurait manifestement dû être un mode de jeu se retrouve être un jeu à lui tout seul. C'est juste abusif.
Moi je vais pas au macdo parceque tu y manges n'importe quoi pour une fortune mais c'est pas pour autant que je considère ceux qui y vont comme des abrutis.
il dit qu'il a plus de genou...

En plus c'est pas un jeu vendu 70€, c'est du wiiware, ça coûte trois fois rien...
je l'ai dit, le prix habituel pour un jeu en téléchargement. En considérant de plus que Wii Ware est la plateforme pratiquant les prix les plus élevés des 3.... mais comme le dit Kendo ça sera également dispo sur PS Store et XLA.

Considérant la concurrence sur ces supports, je ne crois pas qu'on puisse dire "c'est pas grave si c'est fait de manière aussi flemmarde, c'est pas cher". S'ils le font à 10 euros (grosso modo, sur XLA et Wii Ware du moins, ça sera ça), c'est le prix de jeux autrement plus complets et poussés que ça, alors... quelque chose d'aussi désuet, en comparaison, je trouve ça carrément à côté de la plaque.

Ou alors, s'ils veulent VRAIMENT faire comme si c'était un jeu NES, ils le vendent au prix d'un jeu NES. (bon ok même les jeux NES sont prohibiltifs sur VC). Mais là bizarrement ils ne seront plus d'accord :argh: faudrait savoir !

@striderzero : on est bien d'accord, c'est DATÉ. Autant pour un jeu NES c'est parfaitement compréhensible (et pour cause, c'est un gameplay purement ancré dans son époque), autant sortir ça aujourd'hui à l'identique c'est pas franchement terrible...

Emmanuelf06
01/07/2008, 08h01
Perso, je finis MM8 sans prob et il pas super long, MM7, à part slashman, le reste est lourd, mais ça reste d'excellent jeu (y'a que le style de mm7 que j'ai pas aimé ,taille du perso/taille de l'écran.
J'ai rejoué à mm5 et mm3, MM5 a des passages qui m'ont foutu des game over..., MM3 aussi a ses passages difficile, et allez vous faire les Copy des boss de mm2 sur mm3 au buster, tout au pixel pres...

Même si on a pas un jeu du niveau de Rockman&Forte, je suis quand même content de retrouver un jeu qui pourra nous donner de l'intensité avec la difficulté des jeux en pixel, apres, ils nous sortiront peutre un mm10 (tant qu'on y est, ça me dérange pas) avec le moteur de MM&Bass, histoire de varier les styles.

Je connais beaucoup de bons joueurs qui, comme moi, ont fini tellement vite et bien les jeux d'aujourdhui pour la "nouvelle génération qui joue à peine aux jeux mais qui en parle pour se la jouer" (par exemple, j'ai fini tous les half life en difficulté max, même si c pas super dur, les mario j'en parle pas, d'ailleurs, il parait que Mario sur Wii est d'une simplicité affligeante par rapport à celui de la N64).

Donc voilà, si vous voulez vous la jouer, gamer qui suit la new generation, faites le, mais ne crachez pas sur un jeu que les vrais rétrogamers demandent.

J'ai connu un jeu nes plus dur que ghost n goblins, il s'agit d'un jeu où un homme dans des stations spatial infestés d'aliens, tire dessus tout en volant avec un jetpack, et il se déplace selon les positions de l'écran, ce jeu vous obligeait à tout faire à la perfection pres du pixel game car au moindre coup, vous etes mort (partie du niveau à recommencer donc, il n'y avait pas de barre de vie :s)

Si vous savez quel est ce jeu, je voudrais bien y rejouer, il est l'exemple même que l'époque des jeux en pixel avait leur qualité dans le gameplay large (car quand c'était pas en 3D, on pouvait mettre un max de truc dessus) et une difficulté corsé (en 3D, on ne cherche plus à créer de la difficulté dans les placements, maintenant, on peut se permettre de faire un peu n'importe quoi fasse à un beau dans un monde 3D).

J'ai joué depuis la N64 jusquau pc d'aujourdhui, et apres m'être bien éclaté sur CS 1,5, jme dis que jai bien perdu mon temps...

Vive les jeux rétros, Rockman 9 est un jeu au systeme 8 bits, et le prochain nous réservera surement une BONNE surprise (16bits avec plusieurs perso jouable peut etre...)
Car Inafune sait tres bien ce qu'il fait pour pas perdre le respect de TOUS ses joueurs à Megaman ;)

Au pire, envoyez des lettres à capcom, non pas en disant seulement que Rockman 9 est une vieille épave qui remontera pas mais qu'il faut qu'il continue de mieux en mieux dans les classiques ;)

Parce que là, jai lu les messages, et voir autant de pensés négatives, c'est DEPRIMANT.

dr.lakav
01/07/2008, 09h01
Je sais pas où Yoann vous a traité d'abrutis mais sinon ya des mots fantômes que je peux pas lire...
C'est toujours bien qu'il y ait des avis opposés, je suis plutôt de celui de yoann mais sans déconner, argumentez comme le font Ominae et connard chevelu par exemple. Si c'est juste pour dire de la merde "on est sur un forum de geek donc ton avis ne vaut rien car on a plus de gens de notre côté", Oni devrait fermer le topic.

Wiiware, PSN et XBLA, hm, on va rigoler.

ça a été démenti exclu Wiiware au final (je pense que le moteur du jeu y est pour quelque chose)

Yoann je ne pense pas que Mega Man 9 soit considéré comme un killer app de la mort par Capcom.

A mon avis c'est une équipe de dev qui a décidé ça toute seule et capcom (n'ayant rien à perdre) a donné son feu vert.

De mon point de vue, je trouve plus scandaleux que Street Fighter IV reprenne tous les persos de Street Fighter II en n'apportant que très peu de nouveaux persos.

Un nouveau Street a toujours eu des nouveaux persos à part Ryu et Ken (Chun-Li c'est un cadeau pour les fans qui réclamaient).

Je suis d'accord qu'il faut respecter les avis, mais charité bien ordonnée ne commence que par soi même (attention c'est le doc qui parle là).

dr.lakav
01/07/2008, 09h15
Considérant la concurrence sur ces supports, je ne crois pas qu'on puisse dire "c'est pas grave si c'est fait de manière aussi flemmarde, c'est pas cher". S'ils le font à 10 euros (grosso modo, sur XLA et Wii Ware du moins, ça sera ça), c'est le prix de jeux autrement plus complets et poussés que ça, alors... quelque chose d'aussi désuet, en comparaison, je trouve ça carrément à côté de la plaque.

Sais- tu seulement comment se déroule la production d'un tel jeu ?

Tu parles de "manière flemmarde", mais il est plus dur à notre époque de faire un jeu en 2D que d'un jeu en 3D c'est pour cela que la plupart des productions sont maintenant en 3D et là pour le coup c'est comme tu le dis : "Par Flemme".
"Moi je n'utiliserai pas ce terme je parlerai de temps de production !

Ensuite, rien qu'au niveau des musiques par exemple, les sound designers ne peuvent plus se permettre d'insérer les musiques sans aucune contraintes, il faut respecter les limitations techniques de la NES, et c'est carrément plus dur de trouver un composer NES qu'un PS3 par exemple.

Ensuite au niveau des graphismes c'est la même choses hormis quelques exceptions, il est très dur de trouver de bons spriteurs (demande aux boites qui créent des jeux sur tel portable par exemple). Il ne faut pas croire que parce que quelque chose fait vieillot que c'est de la flème ou pas travaillé.

Après il est normal que tu ne saches pas forcément comment se déroule la production d'un jeu.

Imagine que George Lucas lorsqu'il a présenté sa nouvelle trilogie aurait préféré utilisé des maquettes et des peluches comme dans la première, et bien ça lui aurait couté deux à trois fois plus cher que de se chopper des infographistes.

Et bien ici c'est pareil, c'est justement ça qui est beau, malgré un aspect vieillot et apparemment "baclé" (ça n'engage que toi) et bien il y a une tonne de boulot pour ça.

Et enfin essaye de comprendre que des gens sont prêt à payer pour ça que tu le veuille ou non, ça ne sert à rien d'imposer ton point de vue "alternatif", mais là tu t'adresses à des fans qui de par le fait manquent certes d'objectivité mais pas de passion.

Que toi tu n'aimes pas c'est une chose mais ce n'est pas cool d'essayer d'imposer ton point de vue aux autres.

Pareil moi aussi il y a des trucs qui me chiffone et que je ne comprends pas, "pourquoi acheté tous les ans le même jeu de foot?", mais je ne dénigre pas les gens qui le font...

Ominae
01/07/2008, 11h16
bah pas forcément, moi je ne suis pas content par exemple. C'est quand même dingue cette faculté de m'exclure si facilement et de parler au nom de tout le monde...

Personne ne t'exclue, c'est uniquement toi qui le voit comme ça.
Si l'on prend ce topic, la grande majorité des réponses vient de membres qui apprécient la démarche de Capcom il est donc normal que ce facteur soit pris en compte.
Ensuite, le truc que tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre c'est que l'on ne te reproche pas ton point de vue sur le jeu mais plutôt la façon dont tu l'exprimes.
Relis tes messages depuis le début et tu verras que le ton est assez désobligeant à l'encontre de ceux qui sont content de la sortie de ce soft.
Je ne dis pas que tu n'as pas reçu que des réponses mesurées (bien au contraire même) mais ta démarche aurait été mieux perçu si l'on avait pas l'impression d'être pris pour des cons lorsque tu craches sur ce jeu.

En plus tu pars d'un postulat qui laisse penser que Capcom a fait ça par flemme et par recherche de profit.
La recherche de profit est une attitude "normale" pour n'importe quelle société de jeu et pour ce qui est de la flemme le doc lakav t'a répondu.

Emmanuelf06
01/07/2008, 11h47
De toute façon, l'hypocrisie et le sectarisme dans la société est une horreur...pareil quand ce genre de mentalité atteint le monde des jeux vidéo, ce sont juste des blazés.

Riku
01/07/2008, 18h21
Le Docteur Lakav a clairement dit ce que je voulais exprimer concernant la "flemmardise des développeures", toutefois une chose supplémentaire est à souligner dans tes propos, yoann007 :

Ou alors, s'ils veulent VRAIMENT faire comme si c'était un jeu NES, ils le vendent au prix d'un jeu NES. (bon ok même les jeux NES sont prohibiltifs sur VC). Mais là bizarrement ils ne seront plus d'accord faudrait savoir !

S'ils le vendent au prix d'un jeu NES, excuse-moi mais il coûterait bien plus que 10€. Les jeux NES, à l'époque (et comme tous les jeux d'aujourd'hui), coûtaient plus de 300 francs. Alors soyons contents qu'il coûte 10 €. Personnellement je suis heureuse qu'il soit à ce prix !

Emmanuel > Heu... parler de sectarisme est incorrect lorsqu'on parle de jeux vidéo (où est le gourou ?) :p

dr.lakav
01/07/2008, 18h28
Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué alors ne tergiversons pas, attendons..

Emmanuelf06
01/07/2008, 21h59
Riku: Quel gourou?... Je dis sectarisme (philosophie de la pensée unique si on veut...) pour dire les gens qui voudraient que leur série de jeux soient comme ils voudraient quelle soit sans se préoccuper des gouts des autres.
S'ils sont pas content, qu'ils aillent envoyer des lettres de plainte à Inafune au japon (?) XD

Après j'emploie des mots exagérés, enfin bref...
Le seul truc qui me fait peur dans ce jeu, ce n'est pas ce que sera le gameplay, ça , y'aura aucun prob je pense, c'est que j'espère que les musiques seront aussi excellente que dans un Megaman 5 ^^

SPAWNGOKU
01/07/2008, 22h16
OYE OYE !! possesseurs de console next gen autre que la Wii (lol .... euh désolé !) ... Capcom mettra le jeu MEGA MAN 9 aussi sur Le PSN et Le XBOX LIVE !!

ça c'est de la bonne nouvelle !! :pom2::pom1:

Mizakido
01/07/2008, 22h25
OYE OYE !! possesseurs de console next gen autre que la Wii (lol .... euh désolé !) ... Capcom mettra le jeu MEGA MAN 9 aussi sur Le PSN et Le XBOX LIVE !!

ça c'est de la bonne nouvelle !! :pom2::pom1:

Apparemment Capcom se serait trompé dans son line-up pour l'E3, et le jeu serait pour l'instant prévu uniquement sur Wii :(... Enfin y'a peut être eu encore un retournement de situation!

Source
(http://arstechnica.com/journals/thumbs.ars/2008/06/27/megaman-9-to-be-the-first-game-to-hit-wiiware-xbla-and-psn)

SPAWNGOKU
01/07/2008, 22h40
ahh ben moi ma source viens d'ici ... > http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-12687-megaman-9-sur-ps3-et-xbox-360.html
(http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-12687-megaman-9-sur-ps3-et-xbox-360.html)

yoann007
01/07/2008, 22h49
@drlakav
rien à dire, je suis en bonne partie d'accord. Sur Street Fighter IV surtout, je suis le premier à cracher dessus. Et sur quasiment tous les points du jeu, alors que là a priori, Mega Man 9, je pense qu'il pourra donner quelque chose de bon, je trouve juste dommage qu'il soit tellement orienté "vieillerie".

Au niveau du développement, il est vrai que c'est différent... c'est surtout au niveau de la musique que ça nécessite énormément d'efforts... pour le reste, je pense que ce n'est pas spécialement plus ou moins dur, mais que ça nécessite des talents (et donc des développeurs) complètement différents. Spriter sur une résolution aussi faible, ce n'est pas comme faire les sprites de Street Fighter II Turbo HD Remix non plus...
Quand je parle de flemmardise, c'est plutôt dans le sens où on ne nous laisse pas le choix : c'est accepter de jouer à un truc façon NES, ou rien. J'aurais clairement plus imaginé le mode NES comme un gros bonus, ou un choix alternatif dispo dès le début du jeu, mais ce qui me chagrine, c'est qu'il n'y ait pas d'autre possibilité... ces fonds désespérément noirs, ça me déprime :(

Après, je n'essaye pas d'imposer mon point de vue (loin de là), au contraire... je dis que c'est dommage qu'il ne soit pas pris en compte du tout, c'est différent. Et je suis conscient que ce jeu va énormément se vendre et faire un vrai carton (à la limite, si je dois trouver une explication à un tel retour en arrière, c'est sûrement la volonté de créer un buzz autour du jeu, ce qui est réussi !).

@Ominae
quand je disais prix d'un jeu NES, je parlais bien évidemment des jeux NES au prix où ils sont vendus actuellement, c'est à dire 5 euros sur Virtual Console. Mais je me doute bien que ça ne sera pas le cas... sur Wii Ware les prix démarrent aux alentours de 10 euros. C'est juste pour dire que bizarrement, le côté "NES" n'est pas totalement assumé, même pour eux. Mais c'était surtout une remarque cynique... la NES ça rapporte pas assez :)

Mizakido
01/07/2008, 22h54
Le fouillis de sources XD
Ils ont appris ça de jeuxvideo.com qui ont eux même appris ça de ars technica (ma source) qui a mit sa news à jour, sans que pour autant jeuxvideo.com s'en aperçoive et la modifie à son tour XD

De toute manière, une sortie uniquement sur WiiWare est peut probable, connaissant Capcom ^^

stab
01/07/2008, 23h12
Haaa la joie des exclusivités temporaire comme je sais plus quel resident evil en son temps et son exclusivité game cube

striderzero
02/07/2008, 00h35
Pour Mega Man 9 j'espère que ceux qui avaient dessiné les boites des versions US et EUR à l'époque reprendront du service! :hallucine:

yoann007
02/07/2008, 01h23
pas possible, sur la boîte c'est marqué High resolution graphics... :D

striderzero
02/07/2008, 01h25
oui, c'est tres state-of-the-Art tout ça!:)

DIO
02/07/2008, 10h54
Ça me rappel que la jaquette du Mega Man est tellement connu.
Qu'elle apparait en "guest star" dans Rockman ZX Advent.

gaban
02/07/2008, 14h44
J' adore l' idée....si seulement on pouvais avoir aussi la version cartouche!
Pour en revenir au retro gamming, je pense que, au delà de la simple nostalgie, je trouve que le marché du jeux video devient de plus en plus pompeux, prétentieux, avec des machines certes trés sophistiquées, mais avec des idées de gameplay trop peu souvent innovantes qui donne un arrière gout de....status quo.
Du coup, je comprends que les gens en reviennent à des valeurs sure, à des petits jeux bien plus ludiques, bien plus amusants. D' où l' essors de petits jeux flash sur le net, du retour sur nos bonnes vieilles machines. Le fait que les developpeurs en aient fait un jeu style nes, avec tout ce que ça implique, pour moi c' est aussi une remise en question sur les systemes de jeux:
Quel est la réelle progression depuis 20 ans?
Hormis les graphismes, il faut avouer que tous les anciens concepts sont simplement adaptés aux nouveaux moteurs, aux nouvelles technologies, sans pour autant se renouveler ou innover.
De ce principe (qui a certainement du traverser l' esprit des créateurs de la wii), on peu considérer que la génération actuelle doit faire pus qu' offrir des visuels somptueux pour perdurer: il faut tout recréer!

yoann007
02/07/2008, 16h30
voilà c'est plutôt le post juste là au dessus qui traduit une mentalité qui me dégoûte.
"C'était mieux avant", "à part les graphismes rien n'a changé"... bref.

gaban
02/07/2008, 21h26
Je constate simplement que depuis pas mal d' années, il n' y a rien de bien nouveau (de manière générale, sans compter certains éditeurs ou licences qui apportent beaucoup de fraicheur). Je suis pour l' évolution, pas la stagnation. Revenir sur d' anciens jeux qui restent jouables et qui procurent du plaisir, je vois pas ou est le probleme. Aprés tout, il y des gens qui écoutent encore du Chopin ou du Wagner. De là à dire qu' ils feraient mieux d' écouter du Lorie ou du Mpokora parce que c' est plus moderne, c' est absurde. (ok, j'extrapole, mais ça résume bien mon idée).
Rejouer à bubble bobble, à tetris, à street fighter ou autres mario bros 3 m' amuse tout aussi bien qu' un okami, qu' un ico ou un loco roco, parceque leur conception, leur gameplay et leur réalistaion tient toujours la route, meme en 2008.
Aprés maintenant il faut aussi relativiser: j' aime pas trop les jeux qui se la racontent genre GTA ou gear of war, mais bon, si il y en a qui s' amusent avec, tant mieux pour eux.
Si ça te dégoutes, ben c' est que t' es pas trés ouvert, et j' y peux rien. Moi, les types qui comprennent rien et qui jugent les gouts des autres, ben ça me....je ' en fous en fait, tant pis pour eux.

Kendo
02/07/2008, 21h28
Ahahahaha mais que faut-il pas lire. Tu peux me donner la définition d'un jeu qui se la raconte stp ? J'en peux plus :D.

gaban
02/07/2008, 21h49
Ce que je veux dire, c' est qu' un jeu type bubble bobble, dont le principe est le plus simple possible, dont le concept est des plus archaïque, avec des persos ridicules, parvient à divertir et amuser autant qu' un jeu moderne.
Pour les jeux qui se "la racontent", je pense à certain truc qu' on voit de plus en plus dans les jeux, qui tentent d' aller au delà, dépasser le média sans y arriver. Par exemple, je suis assez déçu par la dérive de licence comme final fantasy. Les jeux (surtout les 2 premiers sur PS2) sont gonflés de scènes pompeuses, de clichés tous droits recopiés sur les pires productions hollywoodiennes. On retrouve dans beaucoup de codes ou protocoles qui sont utilisés dans les films. La mise en scène, les scénarios....on en arrive à des espèces d' hybrides entre films intéractifs et jeux.

Encore une fois, c' est mon point de vue.
On est arrivé à un point où la forme dépasse le fond de manière tout à fait déséquilibrée.
Les mécanismes sont trop rouillés.

Kendo
02/07/2008, 21h53
Si je te déchiffre donc, tu n'aimes pas les jeux grands spectacles adressés au grand public. Faut pas que tu joues aux Metal Gear alors parce que Kojima est un féru de cinéma :D.

gaban
02/07/2008, 22h10
Non, je pense que t' as pas tout capté.
Je trouve que certains jeux partent de plus en plus dans du grand spectacle sans consistance, s' appuyant surtout sur les capacités techniques visuelles des machines, plutot que sur des innovations de jouabilités.
Je n' ai rien contre les jeux intégrants des codes cinématographiques, au contraire, je trouve que certains reposent trop sur cette mise en forme, et du coup, le joueur reste contemplatif plutot qu' actif.

Voilà, on nous sert du PES depuis des années, sans que le principe évolue vraiment. Juste de l 'actualisation technique.
Faire une dualshoc 3 c' est quand meme une preuve que depuis plus de 10 ans, on est resté sur le meme fonctionnement.
C' est certes une manette bien conçue, mais on s' attendais à autre chose avec les capacités de la play3.
Je dis pas que la wii est la solution, mais au moins y' a une volonté de trouver d' autres choses. L' eye toy aussi est une voie sympa et vraiment plus innovante.

yoann007
02/07/2008, 22h16
Non, je pense que t' as pas tout capté.
Je trouve que certains jeux partent de plus en plus dans du grand spectacle sans consistance, s' appuyant surtout sur les capacités techniques visuelles des machines, plutot que sur des innovations de jouabilités.
Je n' ai rien contre les jeux intégrants des codes cinématographiques, au contraire, je trouve que certains reposent trop sur cette mise en forme, et du coup, le joueur reste contemplatif plutot qu' actif.

Voilà, on nous sert du PES depuis des années, sans que le principe évolue vraiment. Juste de l 'actualisation technique.
Faire une dualshoc 3 c' est quand meme une preuve que depuis plus de 10 ans, on est resté sur le meme fonctionnement.
C' est certes une manette bien conçue, mais on s' attendais à autre chose avec les capacités de la play3.
Je dis pas que la wii est la solution, mais au moins y' a une volonté de trouver d' autres choses. L' eye toy aussi est une voie sympa et vraiment plus innovante.
et c'est donc une raison pour dénigrer en bloc des jeux comme GoW ou GTA. OK.

Kendo
02/07/2008, 22h23
Ah wai ça part loin... ça critique now la Dual Shock 3... Mon dieu.
+10 Yoann, merci ;).

gaban
02/07/2008, 22h28
et c'est donc une raison pour dénigrer en bloc des jeux comme GoW ou GTA. OK.
Dénigrer en bloc, non! Mais c' est pas des jeux qui m' attirent (je les ai essayé quand meme, histoire de voir), mais bon, je comprends pourquoi les gens qui y jouent, mais ça ne me dégoute pas!
Alors bon, on va pas se bouffer le nez non plus.
Je trouve que l' on nous propose de moins en moins de choses nouvelles et que le travail graphique ne doit pas etre privilégié au reste.

yoann007
02/07/2008, 22h31
wai donc tu dis quand même que y'a rien de nouveau dans le jeu vidéo et que les jeux que tu cites ne misent que sur les graphismes, mais à part ça tu critiques pas du tout.

Ce topic devient n'importe quoi... "c'était mieux avant" mouahahah.

gaban
02/07/2008, 22h37
Bah, tu l' interprètes comme tu veux, je vais pas me répéter sans cesse.
Heureusement qu' il y a des developpeurs audacieux, sans quoi, on tournerait en rond.
Voilà. J' ai pas dis que ces jeux sont pourris, je trouve qu' ils font beaucoup de bruits pour pas grand chose de nouveau. Rien de plus, rien de moins.
C 'etait mieux avant....pas forcément. Mais c' est pas une raison pour faire l' impasse sur le passé.

Kendo
02/07/2008, 22h37
Ferme ta grande gueule yoann, tu ne comprends décidément pas tout au JV :D. Ya des mécanismes secrets que seuls les anciens peuvent deviner. "La PS3 est juste 17 fois plus puissante que la PS2", ce qui fait que les jeux doivent être 17 fois plus mieux, ce qui n'est pas le cas. Mais de qui se moque-t-on sérieusement ?
Des barres, merci.

Megaman 9, la revanche des Pixels ?
Si tu veux de l'évolution dans les principes, faut inventer de nouveaux genres de jeu mais de nos jours qui oserait le faire ? Je ne vois qu'un seul éditeur qui prend des risques, Sega. Oui, celui qui nous a pondu Rez, le jeu tout pourri, "sans texture car la Dreamcast n'est pas assez puissante", ou même plus récemment les Condemned ou The Club.
Mais après on va rentrer dans un dialogue de fanboys, ah merde c'est déjà le cas, sorry.

yoann007
02/07/2008, 22h40
allez zou le beau paradoxe : on reproche que rien ne se fait de nouveau, et on idôlatre des concepts d'outre-tombe ? Faudrait savoir là... Génial, tu cherches de la nouveauté, tu vas donc acheter un Mega Man comme sur NES, ça c'est de l'innovation !

et quand un Rez ou un Loco Roco sort, il reste dans les rayonnages, parce que ces messieurs ont préféré acheter la Wii. Sans déconner...

gaban
02/07/2008, 22h48
Heu...ok.
J' insiste pas.
Quand on en vient à utiliser du vocabulaire de troll.....
J' étais venu sur cette discussion car je trouvais ça intéressant de voir que des types osaient sortir un jeu type nes, alors qu' on fait dans la surenchère d' effet graphiques et musiques symphoniques.....
Sinon, est-ce que vous avez vraiment pris la peine de lire ce que j' ai écrit? Je pense pas.
Bonsoir!

neotsubasa
02/07/2008, 22h51
han, ça c'est une bonne nouvelle !!! déjà je suis en pleine période rétro gaming et en plus j'adorais ce jeu plus jeune :D

Kendo
02/07/2008, 23h15
Heu...ok.
J' insiste pas.
Quand on en vient à utiliser du vocabulaire de troll.....
J' étais venu sur cette discussion car je trouvais ça intéressant de voir que des types osaient sortir un jeu type nes, alors qu' on fait dans la surenchère d' effet graphiques et musiques symphoniques.....
Sinon, est-ce que vous avez vraiment pris la peine de lire ce que j' ai écrit? Je pense pas.
Bonsoir!

Encore une fois, où est le vocabulaire de troll ? Tu laches de gros arguments incohérents, faut pas s'attendre à ce qu'on soit de ton avis. Attends, tu arrives à lâcher un raisonnement qui explique que GTA et GoW c'est bof et vaut mieux se rabattre sur la NES. Top tier quand même.
Tu vois une certaine innovation alors qu'il n'y en a aucune donc soit tu t'exprimes mal soit tu me racontes des salades. Ya une certaine prise de risque, ok, le sortir typé NES de nos jours c'est prise de risque insoutenable blablabla mais à part ça où est l'innovation ? Y en n'a pas.

On te lit, on réagit normal et là tu joues le PF (Petit Faible) qui se joue victime. C'est bon là, on est là pour débattre pas pour se bouffer le nez (expression à la mode jsui une fashion word victim).

gaban
02/07/2008, 23h42
Encore une fois, où est le vocabulaire de troll ? Tu laches de gros arguments incohérents, faut pas s'attendre à ce qu'on soit de ton avis. Attends, tu arrives à lâcher un raisonnement qui explique que GTA et GoW c'est bof et vaut mieux se rabattre sur la NES. Top tier quand même.
Tu vois une certaine innovation alors qu'il n'y en a aucune donc soit tu t'exprimes mal soit tu me racontes des salades. Ya une certaine prise de risque, ok, le sortir typé NES de nos jours c'est prise de risque insoutenable blablabla mais à part ça où est l'innovation ? Y en n'a pas.

On te lit, on réagit normal et là tu joues le PF (Petit Faible) qui se joue victime. C'est bon là, on est là pour débattre pas pour se bouffer le nez (expression à la mode jsui une fashion word victim).

Finalement, t' es pas mal non plus dans le style incohérent:
D' abord, il a le mot "fan boy" , ensuite on utilise un ton bien cynique pour ridiculiser mes propos faire comprendre que mon point de vue est con; parcequ' il doit etre bien con étant donné que je suis pas contre le rétro gaming (ce qui semble dégouter Mr yoan) ni contre toute autre forme de gaming d' ailleurs, mais juste un peu lassé des suites à répétitions et des mécanismes trop récurrents. Mais bon, c' est ma nature de PF qui ressort, je suis trop faible pour mesurer l' ampleur et la beauté d' un tomb raider X ou d' un énième burn out .
Ensuite, je sais pas où t' as lu que je préconiser de se rabattre sur la nes car Gta et WOW c' est bof. Mais expliquer en boucle à 2 types qui veulent pas comprendre ça m' épuise alors je suis parti. Aprés, bah, libre à toi de persister. Tant pis.

Kendo
02/07/2008, 23h46
Heureusement que le fanboy était employé et désignait MA personne. Heureusement que je parle français. Heureusement qu'on est sur un forum, vivent les tons hein :D.

Je persiste pas, je m'en fous.

gaban
02/07/2008, 23h48
Ne pas critiquer la ps3, ne pas critiquer le ps3.....

Kendo
02/07/2008, 23h51
Fais le si le coeur t'en dit ou si tu ne sais plus quoi dire. Ce n'est juste pas le topic approprié. =).

gaban
03/07/2008, 00h05
Fais le si le coeur t'en dit ou si tu ne sais plus quoi dire. Ce n'est juste pas le topic approprié. =).
Ben justement, si tu avais lu correctement, t' aurais pu comprendre que je donnais un avis ouvert et non une critique hermétique, et l' on aurait pu commencer une discussion sur la réelle motivation de sortir un jeu retro et quel impact celà peut-il avoir sur une industrie de plus en plus orientée grosse production.
Mais bon, encore faut t' il vouloir discuter...car avec ces petites phrases, ces petits mots qui donnent envie de couper court à toute argumentation, c' est pas gagné.

Kendo
03/07/2008, 00h09
Bah commence, je suivrai si le coeur m'en dit.

Emmanuelf06
06/07/2008, 01h17
Voilà une traduction qu'a fait une personne sur l'interview d'Inafune:

GamesRadar: Cela paraît tout à fait normal en tant que jeu WiiWare, mais avez-vous déjà pensé à créer Megaman 9 avec des graphismes HD?

Inafune: Ce projet est né d'un désir de créer un nouvelle série Megaman en style 8-bit. Une décennie est passée depuis le dernier Megaman, et à cette occasion, nous avons spécifiquement choisi de revenir à nos racines. L'idée derrière ceci est que nous avons souhaité réintroduire les caractéristiques “simple et fun” de Megaman pour les joueurs.

Le XBox Live Arcade et le Playstation Network permettent la HD, mais ça ne rend pas pour autant tous les jeux HD intéressants. La technologie HD ne rend pas un jeu intéressant. La qualité du gameplay rend un jeu intéressant. Les joueurs ne prennent pas un jeu afin d'évaluer les graphismes. Ils prennent un jeu pour apprécier son gameplay. Si un jeu peu offrir du fun, les joueurs peuvent prendre du plaisir avec le gameplay sans prêter attention aux graphismes. D'un autre côté, j'espère que le système 8-bit apportera un type différent de fun, rafraîchissant, avec des graphismes rétro.

=> c'est juste une partie, je trouve que tout est dit, et comme j'ai rappelé, pour moi ce qui compte c'est:
1/Gameplay
2/Musiques
3/Difficulté
4/Scénario
puis qq trucs mais vraiment en dernier...les graphismes (du moment que ça reste potable)

Ceux qui font une obsession des graphismes sont ceux qui se sont bien adaptés ou qui font parti d'une certaine génération de naifs des années 2000...

Et puis, un jeu 8 bits ne se fait pas comme ça, certains sprites seront refait à 100% et les musiques ne se font pas en 2secondes, si vous voyez les partitions de Gyroman ou Quickman, vous verrez qu'il a bien fallu engagé des/un pros pour faire ces musiques...Et c'est pas parce que ça a un son de Nes 8 bits que forcemment c inférieur à la zik de boite de nos jours...

striderzero
06/07/2008, 02h14
Les joueurs ne prennent pas un jeu afin d'évaluer les graphismes. Ils prennent un jeu pour apprécier son gameplay.
C'est en partie vrai mais, là venant d'un développeur il y à un peu de mauvaise foi quand même!
Quand ça les arrange les développeurs nous vantent les exploits de leur dernier moteur 3D, mais quand ils font un jeu style 8bit tout d'un coup les graphismes n'ont plus d'importance?! ça manque un peu de cohérence...
De plus dire vouloir apporter quelque chose de "raffraichissant" en 2008 avec un gameplay qui à 20 ans c'est un peu gros! J'aime beaucoup le gameplay des vieux rockman, mais faut pas déconner, il n'est pas "raffraichisant"! Surtout quand on a fait les 6 rockman sur nes!

enfin, je dis ça mais j'achèterai ce rockman 9 avec plaisir:).
je dois cependant reconnaitre que Inafune n'apporte pas d'arguments très convaincants pour expliquer le choix "8 bits". Le moteur graphique du 7 ou mieux du 8 aurrait aussi eu un petit côté rétro tout en apportant une chouette ambiance graphique! mais cela aurait surement demandé encore plus de travail que de faire des sprites nes.
Donc je pense que la question de savoir si il n'y a pas un peu de paresse dans le choix des graphismes 8 bits peut quand meme se poser.

pour moi ce qui compte c'est:
1/Gameplay
2/Musiques
3/Difficulté
4/Scénario
puis qq trucs mais vraiment en dernier...les graphismes (du moment que ça reste potable)

Je suis d'ac sur un point, le gameplay est de loin le plus important,
en revanche à mon sens, l'ordre de cette liste change en fonction du type de jeu. par exemple dans un jeu de baston 2D la difficulté/IA vient avant les musiques, et de chouettes graphismes détaillés apportent clairement quelque chose à l'ambiance, comme dans SFIII ou Garou.

Dans d'autres styles de jeux comme les RPG les graphismes sont certes moins importants que les Musiques et le scenar, mais si square avait annoncé que FF XIII utiliserai le moteur graphique de FFI sur nes, je me demande quelle aurait été la réaction du publique.

guirouskool
06/07/2008, 02h42
ben moi je le trouve très curieux ce MM9. Finalement, capcom c'est l'éditeur qui nous propose un jeu nes en 2008! Et en tant que gros adepte du retro gaming je m'en réjouis. Reste plus qu'a voir le prix. Je trouve le choix judicieux, le retro gaming est un marché au potentiel E-NOR-ME!!! tous ces types qui claquent des 100 et des 1000 dans des jeux émulés depuis belle lurette... Capcom l'a bien pigé.
striderzero, ta signature m'en a inspiré une.

striderzero
06/07/2008, 09h22
striderzero, ta signature m'en a inspiré une.

Je vois qu'on est d'accord sur les signatures!^^
j'ajouterai même:

Yabba-dabba-doo !
Simpson ! Homer Simpson !
C'est le mec le plus drôle et le plus doué♬
De la ville... de Springfield
Et il va se payer un marronnier.♪

(Ok ok, je prends un marteau je me tape sur les doigts et j'arrête le flood...)

Riku
07/07/2008, 13h35
Et voilà le logo officiel de Rockman 9 ! :)

http://www.capcom.co.jp/news/img_upload/bsn_r9.gif

source : www.capcom.co.jp

gaban
07/07/2008, 14h50
Le fait de faire cet énorme retour en arrière peut aussi apporter un lot de nouvelles choses pour des futurs megaman; reprendre les bases pour voir si le public demande la simplicité et le gameplay des premiers, ou si il est définitivement passé à quelque chose de plus moderne, de plus distant.
C' est un pari osé, et je réitère mon encouragement pour cet exploit.

Emmanuelf06
07/07/2008, 15h31
+1 pour gaban ;)

Mizakido
07/07/2008, 18h33
Je ne sais pas si cela a été posté, mais une première vidéo du jeu est disponible ! C'est par ici (http://www.youtube.com/watch?v=zPwB0q20KkU) !

C'est court, mais on ça fait envie quand même... Les rouleaux qui font tourner Mega Man de haut en bas m'ont l'air bien traitres :D

yoann007
07/07/2008, 18h50
y'a quasimennt que des vieux sprites réutilisés, et le peu qu'on peut entendre de musique est franchement pas terrible du tout.

PS : argh au secours le retour du scrolling écran par écran :x

stab
07/07/2008, 22h50
Ca va etre bon ce megaman :D ça donne envie ; c'était le bon vieux temps lol

Ashka
07/07/2008, 22h52
Mais tu vas arrêter?

Tu donne le baton pour te faire battre où koi?

Tu le savais que ça allais être commme ça puisque ça reprend le même principe que les Mega Man NES. Je te l'ai déjà dis de la fermer. Si t'aime pas ce jeu ça ne sert à rien de trainner sur ce topic.
Je ne sais pas pourquoi je pers mon temps avec un troll comme toi.

yoann007
07/07/2008, 23h28
je ne sais pas pourquoi non plus, j'avoue :D

pourquoi je traîne sur ce topic? bah, heu, pour donner mon opinion ? non ?

et concernant les musiques je persiste, je les trouve fadasses en comparaison des ziks de l'époque NES. C'est du chiptune ok, mais la compo ne suit pas. Ca rejoint ce que je pensais dès le départ sur le fait qu'un jeu n'a de sens que dans le contexte où il sort... faire de la NES en 2008 n'est ni cohérent ni réellement possible.

PS : je me vois dans le regret de devoir décliner votre invitation à, je cite, "la fermer". Cordialement.

Ominae
08/07/2008, 00h04
Bah, l'énervement ne sert à rien, certains aiment et d'autres pas.
Il n'y a rien à ajouter là dessus ça ne fait qu'alimenter les trolls.

En tout cas merci pour la petite vidéo, ça fait encore plus envie :)

Emmanuelf06
08/07/2008, 01h06
Ignorons le, c'est la meilleure façon de le rendre plus blazer qu'il ne l'est déjà ce faux monsieur "je sais tout" ^^ Yoann, le pseudo connaisseur en Megaman ; ), réutilisé un sprite en le modifiant completement n'est pas forcemment du "copiage", et la musique t'en sais que dalle mon pauvre, tu juges sur le peu que tu entends, tu es bourré de préjugés vaseux.

Tu as donné ton opinion, maintenant, si tu cherches à plomber le topic, c'est raté, car on va te faire plaisir, on va t'ignorer car apparemment toi, tu sais tout et on ne peut rien te dire.

Sur ce, je trouve juste dommage, il parait que la glissade a disparu, le chargeshot, c'était pas mon kiffe donc ça me fait ni plus ni moins, mais de toute façon, j'espère surtout que ce jeu aura une longueur de type mm5 ou mm6 avec la difficulté qui va avec =)
Ca va être un bon passe temps, en espérant rapidement une suite avec un autre moteur graphique (pour varier^^).

yoann007
08/07/2008, 01h19
c'est marrant de constater que vous êtes tous insultants dès que quelqu'un dit un truc qui va pas trop dans le sens du vent. Je ne dis que ce que je pense, tout comme vous ; vous ne valez pas plus, pas moins, alors laissez-moi m'exprimer.

Déjà, ne déforme pas mes propos, les sprites réutilisés ne sont pas "complètement modifiés", ils sont identiques. Y'a beaucoup de sprites qui ne sont que du pur copier-coller de vieux Mega Man. Peut-être que je ne sais pas tout mais je sais encore reconnaître des éléments que j'ai déjà vu à l'exact identique dans de vieux jeux.

La musique, je l'ai dit, le peu que j'entend laisse présager d'un truc franchement pas grandiose... c'est en tout cas, à des années lumière du dynamisme et de la débauche de sonorités d'un Mega Man 2 ou 3, et ça, oui, je peux le dire même avec un extrait de 10 secondes (sachant que les boucles de ce genre de thèmes dépassent rarement la minute !).

Je vois pas en quoi c'est plomber le topic que de faire appel à vos esprits critiques, même si vous n'êtes pas d'accord, ça ne peut que faire avancer le débat. Par contre me demander de "la fermer", je cite (j'adore cette citation d'ailleurs :D ) ne le fera que reculer. Quand tu dis "on ne peut rien te dire", tu n'as pas compris : au contraire, je n'attend que ça ! Que vous réagissiez à ce que je dis à propos du jeu (plutôt que de tomber dans les habituelles attaques foireuses... le sujet du topic c'est Mega Man 9, pas Yoann007, même si je sais que vous m'adorez, retenez-vous les mecs).

D'ailleurs j'vais même pousser l'analyse un peu plus loin : j'espère que les morceaux de jeu représentés ne sont pas très représentatifs du jeu (ou alors que ce sont des débuts de niveau) car je ne retrouve pas les vagues d'ennemis et les pièges vicelards qu'on attend d'un tel titre ! Certes, sur ce point, c'est dur à dire, les extraits sont courts. Mais c'est toutefois une crainte que j'exprime, connaissant le public Nintendo actuel... et pensant qu'un Mega Man avec la difficulté d'antan rebuterait le sacro-saint grand public. Vous pensez sincèrement qu'ils pousseront l'idée de faire un jeu "NES" jusqu'au bout ? Moi je ne les en crois pas capable, en tout cas pas sur le plan de la difficulté, ça ne serait pas assez vendeur.

Ominae
08/07/2008, 01h23
Je précise, c'est l'énervement des deux cotés que je trouve inutile, je ne cible personne...

Le problème c'est que tu continues à être insultant sans t'en rendre compte en te plaçant au dessus des personnes qui trouvent leur compte avec ce jeu.
On peut tout à fait avoir l'esprit critique et apprécier ce choix de Capcom.
Encore une fois il aurait mieux valu dire que tu n'aimais pas le concept plutôt que de parler de "foutage de gueule" ou de manque de discernement de la part des amateurs.

yoann007
08/07/2008, 01h25
non, non, non, je ne me place au dessus de personne. Si vous le pensez, relisez-moi. Mais j'en ai marre, on est là pour parler du jeu ou pour enculer les mouches ? Continuez ce faux procès sans moi, et pensez au passage à lire les "petits" posts où je parle du jeu, ça peut servir à l'occasion.

Ominae
08/07/2008, 01h29
Pourtant tu considères que si l'on aime ce jeu on manque d'esprit critique ou alors tu t'exprimes mal...

yoann007
08/07/2008, 01h40
Pourtant tu considères que si l'on aime ce jeu on manque d'esprit critique ou alors tu t'exprimes mal...
mais non... je dis que c'est votre esprit critique que vous devriez exercer plutôt que votre sens à vous concentrer sur un posteur (en l'occurence, moi) parce que vous n'êtes pas d'accord avec.

Je parle d'esprit critique au sens premier du terme : si vous m'expliquez pourquoi vous aimez le jeu, si vous réagissez à mes critiques en me disant pourquoi vous les trouvez invalides, ça en fait parfaitement partie. Je fais l'effort de développer chacun des reproches que je fais à ce jeu, donc ça me gonfle passablement quand on me répond juste par des trucs comme "tu es un blasé" et "ferme-la", est-ce compréhensible ?

Mais je trouve quand même hallucinant de devoir me justifier juste pour avoir émis une opinion globalement négative (et alors ?) et différente de la majorité (j'espère que ce n'est pas ça qui justifie le fait de me lâcher des "tu vas la fermer").

stab
08/07/2008, 01h45
Ben pour me justifier je dirai que j'aime ce jeu parceque justement il est fait comme un bon vieux ( un vrai ) megaman : la 2D ; l'architecture des niveaux ; visuellement on retrouve la patte graphique de megaman ( 1 et 2 au moins ) et comme j'ai aimé ces jeux ; forcément ce jeu part avec un fort capitale sympathie

Emmanuelf06
08/07/2008, 06h39
Les seuls défauts de ce jeu, c'est JUSTE le fait qu'il s'appelle Megaman 9 (j'aurais mieux vu MM&Bass s'appelait ainsi) et qu'il n'y a plus la glissade...(perso j'aime po le chargeshot (bis))

Mais je m'en fou, si ça peut aider Inafune à se remotiver dans les classiques et leur style, alors, allons-y!

Et puis c'est le jeu qui compte, laissons à côté les détails ;)

Kurty
08/07/2008, 07h24
Elle me met l'eau à la bouche cette vidéo :)

Emmanuelf06
08/07/2008, 11h05
Perso je ne lis plus ce que met Yoann, il est aussi interessant que les politiques XD
Autant vivre pour soi.
;)

DIO
08/07/2008, 12h01
Et donc, tu te fait plaisir et tu lâches un bon gros Troll totalement hors sujet et inutile dans ce topic Mega Man 9.
Félicitations ! Tu es aussi un très bon politique. Tu as l'art de détourner la conversation.

Bon, que peu on juger d'une si courte vidéo.
On nous promet de tous nouveau sprites, au vu des précédentes images et de cette vidéo, on a surtout vu des sprites identique ou légèrement modifié .
Les musiques...pas désagréable, mais rien d'aussi entrainant que du Rockman 2.
Les deux nouveautés que l'on peu voir dans la vidéo, à savoir la plateforme qui fait tourner Rockman et les boulets qui ouvrent un passage dans le sol...mouais, rien de bien original tout ça (bon, en même temps, c'est sur que se Rockman 9 ne joue pas la carte de la nouveauté, mais bien plus sur la fibre nostalique.)

Riku
08/07/2008, 12h04
En même temps, comme tu dis, c'est dur de juger avec si peu d'images :)
En tous cas ça fait plaisir d'entendre de nouveau thèmes à la sauce NES :heureux:

Emmanuelf06
08/07/2008, 16h38
La video ne fait pas tout le jeu. Il y en a qui s'éclate à écraser Rockman 9 sur la plate forme tournante et les plate forme qui se détruisent...ou encore les musiques qui durent qq secondes et on se permet de juger tout un thème musical....
Heuresement que pour la musique on ne suit pas votre exemple, sinon, il y aurait beaucoup de musiciens qui auraient abandonné depuis longtemps la musique (mais c'est vrai qu'il y en des gens qui jugent facile!)
C'est un jeu pour les fans avant tout, ce qui sont pas content sont pas forcés de prendre le jeu (ni même de rester sur le topic).
Tu crois que le Thème d'Heatman sur mm2 était extra, ou Gutsman dans le premier?

Ominae
08/07/2008, 18h46
je dis que c'est votre esprit critique que vous devriez exercer

Tu vois tu ajoutes de l'eau à mon moulin...
La plupart des gens ont expliqué pourquoi ils aiment le concept comme, toi tu as dit ce qui te déplaisais.
Ce n'est qu'une question de goût.
L'histoire de l'esprit critique c'est une attaque détournée, peut être inconsciente mais forcément insultante pour certains.

La touche rétro du jeu est une qualité ou un défaut c'est selon...

yoann007
08/07/2008, 20h06
Ominae, j'ai déjà expliqué que concernant cette phrase, c'est uniquement rapport à ceux qui parlent de moi plutôt que du jeu. J'ai déjà fait un post à ce sujet et tu y as réagi, alors pourquoi ressors-tu cette phrase ? :/

Emmanuelf06, j'ai pourtant précisé que mes avis se basaient sur "le peu qu'on peut voir" ; ça n'empêche pas d'essayer d'en tirer quelques toutes premières analyses, si ? Tu sais, les musiques de ce type, ce ne sont pas des compositions de rock progressif, tu entend quand même assez vite ce que ça vaut, il ne faut pas non plus exagérer avec ton histoire de musiciens ou je-sais-pas-quoi.

Donc ouais je confirme que ce que je t'entend est pas terrible. Chiptune ou pas, la compo est faiblarde, surtout la 2è musique qui est carrément mollassonne. Après, je suis d'accord, on n'a que 2 musiques sous la main... (mais il est également illusoire de penser que pour sa première vidéo, Capcom ne mettrait que les plus mauvaises musiques du jeu.)

Une précision qui me tient à coeur : Je ne JUGE pas, j'essaye d'analyser, d'exprimer une opinion. Et j'attend également les vôtres avec impatience, sans quoi je ne posterais pas sur ce forum :) (surtout vu ce que je me prend dans la gueule)

PS : et concernant la difficulté du jeu, vos avis ? Vous pensez que Capcom aura les couilles pour faire un jeu à la difficulté "oldie" à l'heure où ce n'est plus du tout à la mode et où le moindre obstacle fait fuir le grand public en général et le public Nintendo en particulier ? (J'avais essayé de lancer un peu la discussion là-dessus mais bon ça a dû se noyer au milieu de quelques trolls)

Ominae
08/07/2008, 21h01
PS : et concernant la difficulté du jeu, vos avis ? Vous pensez que Capcom aura les couilles pour faire un jeu à la difficulté "oldie"

Rockman n'a jamais été une série particulièrement difficile par rapport à d'autres titres de l'époque.
Capcom a toujours été, à mon sens, un éditeur plutôt "grand public."

yoann007
08/07/2008, 21h24
Rockman n'a jamais été une série particulièrement difficile par rapport à d'autres titres de l'époque.
Capcom a toujours été, à mon sens, un éditeur plutôt "grand public."
oui, mais aux yeux des jeux actuels, un Mega Man à l'ancienne paraîtra difficile, car dans la plupart des jeux la difficulté a beaucoup baissé =) suffit de voir les geignards qui se plaignent de la difficulté de Ninja Gaiden II... :D

donc ouais je pense que Capcom n'osera pas faire un jeu comme sur NES en termes de difficulté.

Ominae
08/07/2008, 21h37
oui, mais aux yeux des jeux actuels, un Mega Man à l'ancienne paraîtra difficile, car dans la plupart des jeux la difficulté a beaucoup baissé =) suffit de voir les geignards qui se plaignent de la difficulté de Ninja Gaiden II... :D

donc ouais je pense que Capcom n'osera pas faire un jeu comme sur NES en termes de difficulté.

Je trouve la série des Ninja Gaiden plus difficile que la série des Rockman, plus de réflexes moins de par coeur.

yoann007
08/07/2008, 21h40
ouip, mais la série des Ninja Gaiden est déjà extrêmement boudée du grand public à cause de ça.

Vu le support choisi, je pense clairement que le jeu aura une difficulté qui n'aura rien de rétro. Je suis vraiment curieux de voir ça, je l'avoue ^^"

stab
08/07/2008, 22h36
Capcom aura les couilles pour faire un jeu à la difficulté "oldie" à l'heure où ce n'est plus du tout à la mode et où le moindre obstacle fait fuir le grand public en général et le public Nintendo en particulier ? (J'avais essayé de lancer un peu la discussion là-dessus mais bon ça a dû se noyer au milieu de quelques trolls)
TROLL !! Tu sais ce qu'il te dit le public nintendo en particulier ? /me va chercher son sac de pierres
:objection::p

striderzero
08/07/2008, 22h52
Pour ce Rockman 9 il semble que le gameplay de l'époque : précis, exigent et il faut bien le reconnaître un peu daté, soit conservé.
Donc avec un tel gameplay, une grande partie des "nouveaux" joueurs risquent d'être de toute façon rebutés. (sans compter que les 3/4 seront stoppés par les graphismes) Ta remarque sur la difficulté des jeux Nintendo est tout à fait fondée (il suffit de voir la difficulté de Mario Galaxy et Zelda Wii), cependant avec un style de graphisme et de gameplay 100% old school, je doute que même Nintendo s'inquiète de l'accueil que leurs si chers casual gamers et grand public réservera à ce nouveau Rockman.

stab
08/07/2008, 23h03
Pour ce Rockman 9 il semble que le gameplay de l'époque : précis, exigent et il faut bien le reconnaître un peu daté, soit conservé.
Donc avec un tel gameplay, une grande partie des "nouveaux" joueurs risquent d'être de toute façon rebutés. (sans compter que les 3/4 seront stoppés par les graphismes) Ta remarque sur la difficulté des jeux Nintendo est tout à fait fondée (il suffit de voir la difficulté de Mario Galaxy et Zelda Wii), cependant avec un style de graphisme et de gameplay 100% old school, je doute que même Nintendo s'inquiète de l'accueil que leurs si chers casual gamers et grand public réservera à ce nouveau Rockman.
TROLL !! Tu sais ce qu'il te dit le public nintendo en particulier ? /me va chercher son sac de pierres
:objection::p la même chose pour toi lol

striderzero
08/07/2008, 23h04
TROLL !! Tu sais ce qu'il te dit le public nintendo en particulier ?

Il faut bien reconnaître qu'actuellement une grande (la plus grande?) partie du public nintendo "joue" plus à wii fit, Kawashima, nintendogs, entraînement des yeux etc... qu'a mega man.

Je dis ça mais je fais partie de ce public puisque j'ai une wii. Mais je suis plus House of the Dead, Fire Emblem ou Zelda que wii fit, wii sports ou lapin crétins. (je préfère le lapin avec du vin blanc et des tomates...:D)

edit : attention! je ne dis pas que c'est mal de jouer a wii fit. Je dis juste que c'est un public different.

striderzero
08/07/2008, 23h06
la même chose pour toi lol

j'ai dit "une partie!"

stab
08/07/2008, 23h11
j'ai dit "une partie!"
moué moué moué rattrape toi va lol

yoann007
08/07/2008, 23h44
honnêtement, le style rétro fait un carton auprès des nouveaux joueurs, et ceux-ci provoquent un marché bien plus conséquent que les "fans". Je n'ai pas l'impression que les graphismes soient un facteur rebutant, au contraire, c'est une mode.

C'est ce qui a provoqué mes interrogations : un truc qui ressemble à de la NES, mais avec une difficulté toute autre .... ?

PS : quand je parle de "public Nintendo" en particulier, je fais référence aux derniers Mario ou Zelda par exemple, qui, au delà de critères de qualité, sont quand même franchement simples. Par extension ça concerne aussi la plupart des jeux destinés aux consoles Nintendo...

Ominae
09/07/2008, 00h06
C'est ce qui a provoqué mes interrogations : un truc qui ressemble à de la NES, mais avec une difficulté toute autre .... ?

Attends qu'il soit sorti pour juger de la difficulté.

Kendo
09/07/2008, 00h08
Ne parlons plus de rien, attendons gentiment qu'il sorte, ce jeu transpire la perfection bordel ça se sent.

DIO
09/07/2008, 00h33
Dès qu'il sort, je me fait les neuf jeux d'affiler et puis c'est tout après seulement je juge, voilà.

Et pour info, je suis désolé, mais oui, je trouve les musiques de Gutsman et de Heatman d'un très bon niveau.
Pire encore, j'ai toujours adoré Rockman 7, de beau sprites et de belles animations.
Encore pire et toujours pire, je me suis bien amusé sur Rockman ZX Advent et le principe de carrément la forme d'un Boss et non pas juste son pouvoir m'a beaucoup plus, et j'ai adoré le niveau bonus entièrement en graphismes NES (qui d'ailleurs avait que des spirtes nouveau et un jolie décor).

Par contre, j'ai pas compris une chose, ou dire :
- Les deux nouveautés que l'on peu voir dans la vidéo, à savoir la plateforme qui fait tourner Rockman et les boulets qui ouvrent un passage dans le sol...mouais, rien de bien original tout ça = - Il y en a qui s'éclate à écraser Rockman 9 sur la plate forme tournante et les plate forme qui se détruisent.

Parce que tu peux retourner mes propos dans tous les sens, c'est la première fois dans un Rockman, mais techniquement, c'est pas original.

Et tiens, finalement, je trouve que la première musique que l'on entend dans Mega Man 9 à du potentiel, mais la deuxième est vraiment moins entrainante.

striderzero
09/07/2008, 01h10
honnêtement, le style rétro fait un carton auprès des nouveaux joueurs
c'est possible, je ne me rends pas bien compte.

Mais j'ai déjà vu de jeunes joueurs de 12 ou 13 ans "fuir" en voyant un jeu snes ou megadrive, alors avec un jeu NES ils ne vont pas être déçus:)

gaban
09/07/2008, 11h10
J' avais vu un jeu créé pour la famicom en 2007 par un studio japonais qui voulait savoir comment serait conçu un jeu sur cette plateforme en tenant compte des années d' expériences et de progrès des jeux videos.
Le résultat était un petit jeu jouable à 2, basé si je me souviens bien, sur le principe d' un puzzle game.
Je pense pas que le retro gaming soit réellement une mode, un truc tendance. Je pense qu' avec toute cette génération de trentenaires nostalgiques, on a l' envie de retourner dans des "petits jeux" rapides d' accés, à la prise en main immédiate et au plaisir instantané. Je veux dire qu' on a grandit avec ces jeux, et que si le plaisir de jouer est toujours présent, alors on a pas de mal à ressortir ces vieux programmes. La différence avec la "jeune génération", c' est qu' on a plus le temps de se consacrer à un jeu long- vie sociale et professionnelle oblige-à quelque chose qui demande un certain temps d' immersion. (en tenant compte de ma propre expérience et de celles de mon entourage)
Pour en revenir à megaman 9, si les developpeurs ont axé leur choix sur le fait qu' un jeu résumé à l' essentiel (plaisir de jouer et gameplay) peut encore fonctionner en 2008, c' est pour faire un bilan sur les voies prochaines à utiliser.
Je trouve ça génial (si le but est bien de faire un constat) mais il est évident que si demain on ne nous sort plus que des jeux 8bits, aussi géniaux soit-ils, que l' ont va vite en avoir ras le pompom -accoutumance au progrès technique oblige.
Quoi qu' il en soit, l' important va être l' accueil du jeu, et surtout le public qui va l' acheter, et dans un deuxième temps les retombés.

striderzero
09/07/2008, 12h22
Je m'éloigne un peu du sujet de ce fil pour donner mon expérience concernant le retro gaming puisqu'il s'agit aussi de ça; je ne sais pas quelle est l'expérience des autres joueurs du forum, mais personnellement je ne joue pas par nostalgie ni par "tendance".
J'ai commencé les jeux avec le ZX spectrum puis le CPC auxquels je ne joue plus, en revanche pour tout ce qui a suivi, (Nes, megadrive, snes, mega cd, gb, neogeocd etc...) je continue d'y jouer régulièrement tout en ayant aussi les consoles récentes; si bien que ces jeux ne me paraissent pas "lointains" et je n'ai donc pas l'impression de nostalgie quand je fais une partie de jeu 16 bits par exemple.
Je continue car ces jeux me plaisent toujours autant, et je dirais même que pour certains genres (mais pas tous hein!) j'ai une préférence pour l'ancien style (les beat'em all par exemple).

Ce qui m'amène à un autre sujet plus en rapport avec Mega Man 9. Il me semble avoir lu quelque part qu'il serait question de développer de nouveaux jeux pour la Virtual Console. Je pense que cela serait une bonne idée car les "hardwares" de la VC, même si ils demandent des connaissances technique en voie d'extinction, sont bien maîtrisés, moins coûteux en personnel et machines et ne sont plus sur support physique.
Le plus gros défaut de Mega Man 9, est de s'appeler "9", peut être aurait il moins soulevé de polémiques si il s'était appelé "Mega Man revival" ou "Mega Man retro" etc...
Ainsi je serais ravi de voir arriver des "spin off" de séries existantes ou encore mieux, de nouveaux jeux sur ces anciens supports, le tout à prix raisonnables. Et j'y jouerai avec plaisir, non par nostalgie, mais parce que le style de ces jeux "à l'ancienne" n'a jamais cessé de me plaire, tout en continuant d'apprécier les productions récentes comme MGS4.

Emmanuelf06
09/07/2008, 16h33
+1 pour Striderzero
Par contre le prix sera de 10euros il parait pour Rockman 9...ou 1000 pts je crois.
C'est limite mais bon, faut bien nourrir la caisse mdr.....

Seuls défauts: Le nom et la perte de la glissade

pour les graphismes, je trouve ça superflu un peu seulement...j'espère qu'ils penseront à continuer la suite ou des jeux à part comme dans Rockman&Forte (jeu magnifique je trouve...)
Commencer par un jeu 8bits, ça me plait bien vu que jsuis à fond dedans..

Du moment qu'on revient aux classiques, pour moi, c un rêve qui devient réalité :')

MarvinS
09/07/2008, 17h28
Perso je fais aussi pas mal de retro-gaming, pas par nostalgie, mais juste parcequ'il y a beaucoup de bons jeux auquels je n'ai pas pu joué à l'époque, car ne possédant pas la bonne machine/console, ou juste parceque je suis passé à côté.

Donc pour moi le retro-gaming c'est surtout pouvoir enfin jouer aux jeux que j'ai raté à leur sortie. C'est pour ça que maintenant que je gagne ma vie, j'ai chez moi une toutes les anciennes consoles nintendo par exemple (mes parents n'avaient jamais voulu que j'en ai une :( ). Je ne joue donc pas à ces consoles pour ces graphismes d'antant, mais uniquement pour le jeu en lui-même.

Donc la sortie de Megaman 9 avec des graphismes NES, je trouve ça sympa comme clin d'oeil, mais c'est tout. Un jeu avec un gameplay à l'ancienne ok, mais avec un graphisme à l'ancienne, je ne vois pas l'interet.

Kendo
11/07/2008, 15h27
Bon bah dans les dents. Jeu facile à faire vu que comme annoncé plus haut, il sort sur Wii, sur PS3 et Xbox 360.
C'était cramé bien évidemment, faut bien se faire des sous, les fans sont trop peu nombreux, ça suffit pas :D.
JV.com (http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027259-mega-man-9-aussi-sur-ps3-et-xbox-360.htm)

Kendo
13/07/2008, 11h15
Je double-poste, désolé.

La fonction overcrackée de Capcom ne fait bander personne ? On pourra activer des ralentissements et des clignotements pour restituer l'ambiance d'avant. Que dire à part AHAHAHAHAHA(...)AHAHAHA. N'importe quoi.

C'est cool, Capcom écoute les fans mon dieu ! Megaman 9 qui fait un trip Rez, je serai content d'avoir des crises d'épilepsie :D. </suprafanboy>

yoann007
13/07/2008, 11h48
il ne manque plus que l'option "manette qui fait mal aux mains" et l'option "souffler dans la cartouche parce qu'elle ne marche pas".

DIO
13/07/2008, 21h50
J'espère de tout coeur que le scénario soit aussi bon que celui de Rockman 6.

stab
15/07/2008, 11h59
http://www.gametrailers.com/player/36182.html?type=flv Le voilà ; il bouge et il fait du bruit ; megaman 9 en action.
Ca fait bizarre de le revoir comme ça le petit bonhomme bleu :D maintenant j'espère qu'il sera pas trop chèr au téléchargement

yoann007
15/07/2008, 14h36
ca a deja ete dit : 10 euros.

Emmanuelf06
17/07/2008, 07h20
Bon, j'ai vu le theme de Plugman, jpeux maintenant critiquer à ma façon (j'ai jamais dit que jferais que des éloges).
J'ai pas vu de glissades, alors que ça rajoutait le dernier truc manquant
le theme de plugman ne me plait pas du tout, concrete man, ça va, mais les musiques que j'ai vu jusqu'à présent ne dépasse pas du tout celles de mm2, mm3 ou mm5 par exemple....

De toute façon, il parait que c la derniere team qui a fait les mm zero (je crois) qui a fait ce jeu, donc faut pas s'attendre à un jeu extra d'originalité et de musicalité....

S'ils avaient repris les anciens des Megaman 1 à 6 (et mm&bass) , certains du moins (je pense à Bunbun de mm3), les themes auraient été géniaux et agréables à écouter.

Perso, je trouve que ce sont les musiques de mm2 et mm5 qui ont les mélodies les plus agréables (bon y'a mm 6, mm&bass,), à l'époque tout était génial (sauf ptet mm8 que j'ai pas trop aimé...)

Maintenant, une chose est sûr, il va falloir se contenter de ce que cette derniere team nous fera comme megaman, s'ils continuent à faire des classic...

Ca sera sans doute des classiques inférieur, au niveau originalité ou musique par rapport à un mm2 mais il y aura sans doute du bon gameplay.

Si c bien la team qui a fait les mmz et mmzx qui nous fait les classic maintenant, faudra s'attendre à des megaman classic avec un bon gameplay mais avec peu d'originalité et de belles musiques.

Bon, on peut pas tout avoir hein...il y a déjà le gameplay...

il est 7h27, jdois avoir l'air un peu confu dans ce que je dis....(jsuis encore hs)

Mais avant de faire une critique constructive, faudra attendre de jouer au jeu quand il sortira, je donne juste mon impression.

Si Bunbun (musicien de mm3) et celui de mm2 nous avaient fait les musiques de mm9, ce jeu aurait été agréable.

Après je ne suis pas tres bien au courant de qui a fait quoi. Mais je pense que depuis le temps, Bunbun est parti faire autre chose depuis le temps...(theme de Quickman, Geminiman, Metalman, haaaaaa....)

Ce jeu va nous gelé dans le sens où il y aura surement un bon gameplay, mais pour le reste....

J'espère que le theme de plugman est le moins bien, car sinon, ça va être grave! XD

Riku
17/07/2008, 07h37
Bon, j'ai vu le theme de Plugman, jpeux maintenant critiquer à ma façon (j'ai jamais dit que jferais que des éloges).
J'ai pas vu de glissades, alors que ça rajoutait le dernier truc manquant
le theme de plugman ne me plait pas du tout, concrete man, ça va, mais les musiques que j'ai vu jusqu'à présent ne dépasse pas du tout celles de mm2, mm3 ou mm5 par exemple....

De toute façon, il parait que c la derniere team qui a fait les mm zero (je crois) qui a fait ce jeu, donc faut pas s'attendre à un jeu extra d'originalité et de musicalité....

S'ils avaient repris les anciens des Megaman 1 à 6 (et mm&bass) , certains du moins (je pense à Bunbun de mm3), les themes auraient été géniaux et agréables à écouter.

Perso, je trouve que ce sont les musiques de mm2 et mm5 qui ont les mélodies les plus agréables (bon y'a mm 6, mm&bass,), à l'époque tout était génial (sauf ptet mm8 que j'ai pas trop aimé...)

Maintenant, une chose est sûr, il va falloir se contenter de ce que cette derniere team nous fera comme megaman, s'ils continuent à faire des classic...

Ca sera sans doute des classiques inférieur, au niveau originalité ou musique par rapport à un mm2 mais il y aura sans doute du bon gameplay.

Si c bien la team qui a fait les mmz et mmzx qui nous fait les classic maintenant, faudra s'attendre à des megaman classic avec un bon gameplay mais avec peu d'originalité et de belles musiques.

Bon, on peut pas tout avoir hein...il y a déjà le gameplay...

il est 7h27, jdois avoir l'air un peu confu dans ce que je dis....(jsuis encore hs)

Mais avant de faire une critique constructive, faudra attendre de jouer au jeu quand il sortira, je donne juste mon impression.

Si Bunbun (musicien de mm3) et celui de mm2 nous avaient fait les musiques de mm9, ce jeu aurait été agréable.

Après je ne suis pas tres bien au courant de qui a fait quoi. Mais je pense que depuis le temps, Bunbun est parti faire autre chose depuis le temps...(theme de Quickman, Geminiman, Metalman, haaaaaa....)

Ce jeu va nous gelé dans le sens où il y aura surement un bon gameplay, mais pour le reste....

J'espère que le theme de plugman est le moins bien, car sinon, ça va être grave! XD

1) La glissade ne sera pas présente dans le jeu, ça a été dit (bien évidemment google ne marche pas ce matin, j'ai donc pas la source).

2) C'est sympa pour Inti Creates. Des jeux qui ne débordent pas d'originalité et de musicalité, c'est culotté à dire. Tu n'as peut-être pas aimé les MMZero ou les ZX (pour ma part j'ai pas aimé les ZX), mais dire qu'ils ne jouent pas dans l'originalité, tant au point de vue du scénar que du gameplay, c'est de la mauvaise foi. Le scénario, le système d'armes et de leveling d'armes, les biometal dans ZX, si ce n'est pas quelque peu novateur pour toi dans la saga Rockman, et bien... Sans compter les thèmes inoubliables des Zero (l'ending du 2, le boss theme...), mais là ça devient beaucoup plus subjectif.

3) Mais tu n'as entendu que deux ou trois thèmes du jeu, à tout casser ! Comment tu peux déjà prétendre qu'ils ne se sont pas inspirés des 6 premier, et que le niveau musical sera inférieur ? >_<

4) A l'époque, tout était génial ?! Ohla, alors tu as des goûts faciles, voir tu aimes tout, et c'est dommage. Les premiers Mega Man souffraient de bugs atroces, moi perso, je n'aimais pas me poser sur une plateforme volante de chez SnakeMan pour me faire éjecter dans le vide. Enfin, bon, si tu aimais tout, tant mieux, moi je ne peux pas comprendre comment on peut tout aimer comme ça, c'est de la réaction de fan peut-être.

5) Et ben c'est fou de lire que si les musiques ne te plaisent pas, le jeu va être une ruine. Mettre gameplay et "tout le reste", c'est marrant car on ne connaît rien de tout le reste, à part deux trois extraits musicaux et le nom des boss de base.

Enfin bon, je dis pas ça pour faire ma chieuse, ou la super vilaine, c'est juste pour dire que j'ai trouvé tes jugements assez peu pertinents par rapport à ce que nous savons du jeu, et les comparaisons téméraires que tu lui portes face aux précédents épisodes. :)

DIO
17/07/2008, 11h55
Moi j'ai trouvé que les musiques de Rockman 5 et 6 était vraiment minable comparé aux autres (et les jeux aussi d'ailleurs, avec une difficulté inexistante).
J'ai beau avoir fait un marathon Rockman nes la semaine dernière, je n'ai déjà presque plus de souvenir en ce qui concerne le 5 et le 6.
Par contre, ça m'a permis de voir qu'il y a un passage de Rockman 9 (avec les bulles) qui est un pur copier coller du stage de Waveman.

Emmanuelf06
17/07/2008, 12h36
Chacun ses gouts au niveau musique mais je trouve que le theme de plugman ressemble à rien...

Inti Create machin, si c bien eux qui ont fait les MMZ, je vais etre déçu...

Riku, tu parles que les anciens megaman étaient pourris mais même s'ils étaient facile, il avait de l'originalité, un gameplay accessible à tous pour l'époque et de bonnes musiques, jte passe les partitions des Megaman 1 à 6, jvoudrais bien voir si t'arrives à les rejouer sur un piano, le seul que j'arrive à faire et qui ma pris du temps en vitesse +++, c blues stage de mm5. A part le theme d'heatman, jvois pas quel theme catastrophique on a eu à l'époque...c'était varié.
C'est sûr qu'on a eu peu de musiques pour l'instant...

Apres si on aime se la jouer nouvelle génération, j'ai rien à vous dire.
Pour moi, ça aurait du etre les anciens qui auraient du refaire la suite....mais ça, ça aurait été qu'un rêve

=> celui qui a fait les musiques de mm3 (où j'ai les partitions) est un master en musique, donc, poupougne ;)

Kendo
17/07/2008, 12h38

Après si on aime se la jouer vieille génération, j'ai rien à vous dire.

Wow, ça marche aussi ahaha.

Emmanuelf06
17/07/2008, 12h42
Original :D

yoann007
17/07/2008, 12h48
c'est quoi cette dictature du passéisme puante ? :/

=> celui qui a fait les musiques de mm3 (où j'ai les partitions) est un master en musique, donc, poupougne ;)
ça c'est de l'argumentation, je m'incline...

Emmanuelf06
17/07/2008, 12h51
Super, mais j'ai l'impression que ce jeu sera aussi marquant qu'un MM6 justement.
DIO, jparis que tu auras cet impression. :D
yoann, jpeux en dire de même de toi, tu dis 3 mots, t victorieux, ça y est xD

DIO
17/07/2008, 13h15
En tout cas, je suis ravi.
On a un nouveau scénario complètement naze dans la bonne lignée des Rockman de la nes.
Parcontre, moi c'est surtout la musique de Concrete Man qui m'a déçu, on dirait plus de la techno que du 8bits.
Etn que penser du premier robot master femelle de l'histoire des Rockman ?

yoann007
17/07/2008, 13h17
yoann, jpeux en dire de même de toi, tu dis 3 mots, t victorieux, ça y est xD

on peut continuer cette discussion sur 10 pages si tu veux mais je t'assure qu'à la fin j'ai raison

DIO
17/07/2008, 13h27
STOP !

On se recentre sur le débat, et régalez vous avec ce scénario mythique du, je vous jure, ce coup-ci c'est pas moi, c'est l'autre ! (http://www.youtube.com/watch?v=_6K-9qjRoRw)

Riku
17/07/2008, 15h44
Chacun ses gouts au niveau musique mais je trouve que le theme de plugman ressemble à rien...

Inti Create machin, si c bien eux qui ont fait les MMZ, je vais etre déçu...

Riku, tu parles que les anciens megaman étaient pourris mais même s'ils étaient facile, il avait de l'originalité, un gameplay accessible à tous pour l'époque et de bonnes musiques, jte passe les partitions des Megaman 1 à 6, jvoudrais bien voir si t'arrives à les rejouer sur un piano, le seul que j'arrive à faire et qui ma pris du temps en vitesse +++, c blues stage de mm5. A part le theme d'heatman, jvois pas quel theme catastrophique on a eu à l'époque...c'était varié.
C'est sûr qu'on a eu peu de musiques pour l'instant...

Pour moi, ça aurait du etre les anciens qui auraient du refaire la suite....mais ça, ça aurait été qu'un rêve

Déjà j'ai pas dit que les premiers megaman étaient pourris hein :p J'ai juste dit qu'ils avaient de bien jolis bugs qui parfois gênaient le joueur ; tu sais, Rockman 3 est mon préféré donc je vois pas pourquoi tout d'un coup je dirais que c'est naze :p
Et puis je vois pas en quoi le gameplay est devenu moins accessible aujourd'hui dans la saga. Aucun Rockman n'a été classé comme injouable, ou à un gameplay atroce à ce que je sache.

En tous cas je juge pas un Rockman essentiellement sur ses ziques :) Mais bien sûr que je ne nie pas que les classic ont des thèmes extraordinaires, j'en écoute toujours aujourd'hui !
Mais voilà, en lisant tes posts, j'ai l'impression que les mélodies sont déterminantes dans le fait de classer Mega Man 9 en bien ou en pas bien, pour toi.

DIO > idem les thèmes du 5 et 6 m'ont pas marqués (les jeux non plus d'ailleurs^^)
Bien bien l'intro, Dr Wily qui fait la quête :heureux:

Emmanuelf06
17/07/2008, 15h54
Apres le gameplay de ce genre de jeu, j'ai dit que ce sont les musiques qui passent apres pour moi et pas forcemment la difficulté...

A oui, c'est vrai que pour mm5 et mm6, les themes de gravityman, gyroman, blues stage, tomahawman ou windman sont des thèmes completement nazes pour vous sans aucune mélodie.

C'est sûr aussi que dans les MMZ et ZX il n'y a que des superbes bonnes musiques très techno du niveau des musiques techno de boite (techniquement), perso j'ai retenu que peu de zik à partir de mmz et zx, c wonder panorama et hard revenge....
Le reste, c'est comme si j'avais rien entendu :p

yoann, c'est vrai, tu es comme bcp de monde dehors, des gens ordinaires et aigris qui ont besoin de toujours avoir raison. Ca te va bien de m'attaquer comme ça, toi qui a été allumé par d'autres sur ce topic, tu as JAMAIS raison, tu exposes un point de vue superflu.

De toute façon, je suis pas d'humeur à parler avec yoyo.

Riku, tu crois qu'un Megaman sans bonnes musiques est un VRAI megaman? Pour moi non, et je ne suis pas le seul à le penser, je ne joue pas que pour jouer (trop facile comme ça), je joue pour jouer au rythme de la musique, pour le fun, pour me réécouter les themes tout le temps, qui me donne envie de rejouer à ces jeux!
Cependant le theme de Tornadoman n'est pas mal...c juste que le theme de plugman m'a paru assez ordinaire, digne d'un theme de MMZ.

J'en ai connu un qui avait sorti la bêtise que les musiques de MMZX sont les plus musicales, c allucinant ce qu'on peut entendre comme chose, la personne devait etre bien simple d'esprit pour respecter au plus haut point, une musiques genre le theme où on est dans la forêt, ultra répétitif et que du son techno...avec mm3, bien que les partitions de musiques sont simplistes, on avait un style jazz et des mélodies biens chouettes.
Là on va se taper le style d'Inti Create, ça m'enthousiasme pas, mais j'espère juste qu'ils feront pas à moitié les (?) prochains megaman classic...

DIO
17/07/2008, 15h55
Il va surement encore tenter de modifier Wikipedia avec tout ça.
(mais la c'est une private joke un peu trop violente)

DIO
17/07/2008, 15h59
Tu sais quoi Emmanuelf06, à part moi, je crois que ni Kendo ni Yoann n'ont joué aux Rockman Zero ou ZX.

Eux, ce sont surtout des fans de Rockman X sur SNES si tu avais bien tout suivi.

Et je n'ai pas dis que les thèmes du 5 et du 6 était pourri en général, mais bien moins marquant et entrainant par rapport aux précédents jeux.

Emmanuelf06
17/07/2008, 16h08
Moi j'y ai joué de forces à ces jeux XD
Et j'ai toujours pas déballé MMZXA que j'ai depuis un bon moment.... :p

DIO
17/07/2008, 16h09
Tu devrais, à la fin du débloque un mode NES ;)

http://www.youtube.com/watch?v=YOEfJAHqCac

Kendo
17/07/2008, 18h39
DIO t'es violent avec ta private joke ahahaha, wilypedia vaincra :D. Sinon je me suis arrete aux Mega Man Zero sur GBA, j'ai bien kiffe, d'ailleurs je vais me les refaire dans les prochains jours.

Sinon wai les Rockman X dechirent tous et je les trouve largement mieux que les episodes Nes. Apres c'est une question de gout.

Emmanuelf06
17/07/2008, 19h17
Pour moi, la série X restera la meilleure saga, mais maintenant que X est mort ou plutot transformé en boite de conserve bio metal :D
Jme rabats sur le robot bleu restant perso... xd

Il y a encore celui de Rockman Dash, mais est il = Megaman Original.

Les Rockman Zero oui, question de gout, ils sont pas si dur quand on les connait bien ;) apres ça dépent lesquels (mmz4, l'horreur avec Kraft....)
mm3 et l'horreur de certains clones de mm2...va te les faire au buster xp

Enfin, on va dérivé ailleurs là que Megaman 9.

Mais je respecterais toujours MM9 au fond car il est dans la ligne des MEGAMAN ORIGINAUX, celui du robot bleu et pas du facteur bleu (mmzx) avec une capote bleu et une rouge... :D

Emmanuelf06
04/08/2008, 12h12
Juste pour dire à ceux qui compare ZX à Classic, je vais vous dire une chose qui va vous remettre en place peut etre....

A partir de MMZ, les boss sont plus facile que les boss de MM1 à MM3 (si si) mais ils ont beaucoup plus de vies (on peut dire 3x plus....)

Imaginez un Iceman avec autant de vie qu'Harpuia (boss de MMZ1)sachant que sa vitesse de lancé augmente au bout d'un certain temps, ou Gutsman, il pourrait bien finir par foncer sur vous et là ça se gaterait, sur mm2, j'imagine bien Quickman avec 2 barres de vie en plus (comme font certains sur youtube et considérant ça comme un cauchemard rien que doublé), ou alors Metalman, Bubbleman et pourquoi pas meme airman si on a du mal à passé à travers certains lots de tornades!
MM3, ça serait la total, mettez plus de vies, 2 barres en plus à shadowman, needleman, et surtout les clones genre Metalman Clone, Quickman clone...

Apprenez le sens du mot "difficulté" avant de juger les classiques:
Un mode difficile, ce n'est pas refaire le jeu avec plus d'ennemis en commençant avec moins d'arme, ça c'est juste un défi où il faut prendre plus de temps pour battre les ennemis, ce n'est pas de la difficulté mais de l'ENDURANCE.

Dans megaman powered UP, en hard, les ennemis gagnent en vitesse et même en technique pour certains! ça, c un vrai mode difficile où les ennemis font plus de choses, donc (réellement) plus difficile.

Ce message est destiné aux pseudo bon gamers qui ont connu megaman à partir de mmz et mmzx et qui se prennent pour des pgm.

C'est peut etre hors sujet mais je veux dire que Rockman 9 nous changera bien de l'air malsain des ZX BOURRINS.

En espérant Rockman ne mourrera pas dans ROCKMAN 9 car il a été fait par ceux qui ont fait les mmz il parait....il en serait capable pour relancer un peu plus les ZX (enfin, on peut dire que je suis parano, c normal^^)

Rockman 9 remettra en valeur les 3 premiers rockmans! Et c'est ça qui fait que peut etre...Inafune nous fera enfin de vrais jeux megaman style shoot interessant et pas trop bourrin^^

Je voudrais bien avoir l'avis de Riku là dessus qui disait qu'Inte Creates est génial XD

EDIT:
Prenons au sens inverse, des boss de mmz ou zx avec une seule barre de vie de 28 ptite barre et perdant 2 ou 1 mini barre à chaque coup de buster normal, ça irait ridiculement vite non?

Voilà....alors la critique des classiques, 0.

Kendo
04/08/2008, 13h27
Ahaha fun.
Tu t'es sûrement trompé de forum alors.

Ce message est destiné aux pseudo bon gamers qui ont connu megaman à partir de mmz et mmzx et qui se prennent pour des pgm.

Ils sont où ces pseudo bons gamers de merde ? Donne des noms.

Emmanuelf06
04/08/2008, 13h40
Bah en faite j'ai dit ça en espérant que Riku donnerait son avis.... :D

DIO
06/08/2008, 15h50
Je crois que pour la légendaire difficulté des Mega Man 2 et 3, un seul mot me vient à l'esprit.

E-TANK.

Mega Man 2 et 3 aussi c'est un défi en soit, se faire les boss uniquement aux buster, pareil pour les clones (alors que tu les détruit en quelque secondes avec la bonne armes) et ne pas se faire un gros stock d' E-TANK pour en abuser

Riku
06/08/2008, 18h12
Je voulais répondre un gros truc, mais bon comme on déforme toujours ce que je raconte, je vais faire très court sur un point que tu as soulevé me concernant, Emmanuel :
Je n'ai jamais dit qu'Inti Creates était génial. Je te mets au défi de retrouver la phrase où j'ai sorti ça texto.

Tu sais, moi, je fais caca sur ZX, et pourtant, c'était de Inti Creates ! Et oui, les mêmes que pour MMZ !

Et dire ensuite que mmz est plus facile que Megaman 2 ou 3 est totalement subjectif. Je vais te dire que personnellement, j'en ai chié des tours de Pise et même des passerelles Jacob pour arriver à terminer les deux premiers ! Le 3, n'en parlons pas, j'arrive pas encore à le finir. Et pourtant, je peux te torcher sans aucun problème Megaman 3 (le deux ça dépend, si c'est la version jap je galère à mort sur Quickman et Woodman). Tout dépend du niveau et de l'aisance du joueur sur les jeux, et je ne cacherai pas que bien que j'arrive à faire mm3 sans perdre un continu, je considère le jeu comme étant très difficile, comme tous les classiques d'ailleurs (même si pour mm7 et 8 la difficulté est à mon sens très mal répartie entre les boss et niveaux).

Non, je ne crache pas sur Inti Creates, je les respecte quand on voit leur succès. Je préfère largement un mmx plutôt qu'un mmz. Pour moi, la firme a su apporter bon nombre de nouveautés, contrairement à l'évolution dans le gameplay des classics (même s'il y en avait à chaque épisode aussi). Après, c'est juste une question de "si on adhère ou pas".
Et encore une fois, je dis pas qu'Inti Creates est génial, et je fais encore moins des messages de fangirl par rapport à cette firme.

Emmanuelf06
11/08/2008, 07h42
Je parlais au niveau des BOSS, si tu fais que le boss ont autant de vies que les boss de Z/ZX, ça sera pas aussi facile, rien que Quickman dans mm2, même pas le clone de mm3, va te le faire s'il avait le double de ses vies (CAD avec une mini-barre perdu par balle et pas 2 mini-barres (en hard)).Non?

Ensuite les Megaman de la NES sont évidemment beaucoup plus court qu'un Megaman X6 ou X8 et possede quasiment pas d'ennemis, je parlais surtout DES BOSS, tu comprends?

Les boss des classiques peuvent etre aussi difficile que ceux de ZX si tu rajoutes autant de vies que ceux des ZX ont, et vice versa
J'imagine bien un boss de ZX se faisant éclaté à la manière d'une barre de vie gutsman ou iceman, hein! avec 2 ou 3 minibarres qui partent par balle (jsais plus cb) et une protection après coup très courte! A tout celà, tu mets juste une barre de vie et ton ennemi ZX, tu l'exploses en 2s! XD

Chaque série a sa difficulté au niveau des BOSS, pour moi techniquement c la série X qui a le plus de mérite (des boss riches en attaque), potentiellement c'est la série classique (imagine un Metalman refait sur PS1 avec plus d'attaques tout en gardant le même style :D), et pour ZX, je trouve pas mes mots...à part bourrin mais on va dire concentration ou endurance, car vu le nombre de barres de vies qu'ils ont depuis la série Zero, faut avoir la motivation de se les faire ces boss là...Harpuia pour moi, est moins fort techniquement qu'heatman clone de mm3.

Quand je parle ensuite des boss des mm, c'est évidemment au buster, les armes adaptés ont laissé trop de facilité, mais ça, c'est pour permettre aux megaman classique se s'adapter àau niveau de tout le monde, peut être trop....(quand on voit la facilité horrible de mm5 par rapport même à MM1!)

Apres les mondes sont pas comparable, on peut pas comparer des stages d'un jeu de la premiere nes à des stages de la nintendo DS...il y aura forcemment beaucoup moins d'ennemis et des ennemis moins intelligents ou speed! Et le reste...

Par contre, je parle des boss car ils ont fait beaucoup de choses interessantes avec certains, faisant que la difficulté de beaucoup de megaman vient du boss de fin (contrairement à mm5 où j'ai plus de prob à me faire le stage de Crystalman (...) que le boss lui même ridicule (hs: mais musique tres cool)

Voilà, c'est pour cette raison que je voulais parler des boss et pas spécialement des mondes :)

C'est sur que des jeux nes 8 bits sont beaucoup trop court par rapport à ceux d'aujourdhui sur DS ou Wii...mais je paris que quelqu'un qui a fini un MMZ ou ZX en normal, ne pourra jamais finir certains jeux de l'époque (apres faut choisir les bons, c sur^^)!!!

Arkaiser
13/08/2008, 08h51
Hop hop une intro tout chaude qui sort du four! :p

http://www.gametrailers.com/player/38234.html

yoann007
13/08/2008, 11h42

c'est tellement statique...

c'est ironique mais j'ai l'impression qu'ils font moins d'efforts que s'ils étaient VRAIMENT sur NES.

stab
13/08/2008, 12h00
Lol chun li qui présente les infos
Sinon , le peu d'animation ( enfin peu , autant que sur nes ) sont quand même bien plus fluide ; les graphismes sont cheap mais bien lisse/net.
Graphiquement ; l'intro a plus de classe qu'une intro nes.
Ca donne envie

DIO
13/08/2008, 17h28

Déjà poster à la page d'avant ;)

Sinon pour les intros, celle du 9 est clairement la plus longue.

Maintenant, je vous laisse comparé avec celle du 4 et du 5, comme ça tout le monde pourra avoir une opinion.

http://www.youtube.com/watch?v=cWP0I2_ugXQ

http://www.youtube.com/watch?v=rS0Lu_seKzw

Emmanuelf06
14/08/2008, 03h21
yoann, on a compris que pour toi, MM9 est potentiellement faible...mais c'est un jeu test pour voir si les fans des classiques sont encore là, tu es un vrai boulet!
Ce jeu est supérieur à la nes, il en garde juste le "style", si après, tu n'es pas content d'un jeu Wiiware, tu peux toujours changer de console et dépenser ton argent ailleurs!

Il doit bien y avoir une raison pour qu'ils aient stoppé le projet de faire un megaman powered up 2 (quel dommage!), là si il y a assez de gens pour prendre ce jeu sur Wiiware (pas comme Yoann le frimeur), il y aura des chances d'avoir une bonne suite j'espère =)

yoann007
14/08/2008, 11h55
Oui, j'ai le melon.

PS : tu insinues que j'aurais acheté la Wii ? c'est ta pire insulte ! :(

Kendo
14/08/2008, 12h07
Mais lol ce mec est lolilolesque !
"Yoann le Frimeur" AHAHAHA, on peut faire une série genre "Bob le Bricoleur" c'est top tier !

Yoyo, t'es un vrai boulet attends ! Le développeur de ce homebrew a dit à emmanuelf06 par texto que c'est un jeu test ! C'est une beta ce jeu, en fait ya un autre jeu qui sera fini bien évidemment qui sortira plus tard sur Wiiware, PSN et XBL. Tu comprends pas ?
Mec, on a tort, emmanuel a raison. Conclusion nous sommes des boulets.

Discussion unilatérale, tu peux rien faire. Mais continuons à débattre. (ah wai je me contredis moi-même j'adore !)

Pour finir, yoann n'a que le melon mais faut que t'évolues putin. Passe à la pastèque et ensuite citrouille.

yoann007
14/08/2008, 12h12
tiens sinon je sais pas si vous avez vu Bionic Commando Rearmed, mais pour moi ça c'est le vrai sens du "neorétrogaming" (comme dirait l'autre). On reconnaît bien le jeu d'origine et en même temps c'est tellement refait et au goût du jour qu'on pourrait très bien dire qu'il s'agit d'une nouveauté... si ce n'est ces musiques remixées qui sont parfaitement ce que j'attendais d'une "version NES moderne" (la bande originale du jeu tue).

Donc désolé d'être sérieux cinq minutes mais ça oui, ça a du sens. Par contre, jouer avec en 320*240 avec flickering activé dans les options en 2008, ça n'en a pas. Mais je l'ai déjà dit.

Gwegz
14/08/2008, 13h08
En gros c'est dejà ce qui a été fait avec le remake Psp de Rondo Of Blood nan?

yoann007
14/08/2008, 13h13
En gros c'est dejà ce qui a été fait avec le remake Psp de Rondo Of Blood nan?

c'est un peu ça oui. Mais en plus abouti quand même. Là, rien qu'avec toutes les nouvelles armes qu'ils ont introduit, ça change complètement la donne et la façon de jouer. En plus la physique moderne permet de bien mieux contrôler le perso, par rapport à la NES.

Et y'a aussi l'introduction du mode coop 2 joueurs, de multijoueur en versus à 4, bref tout ce qui n'était pas possible avant et qui fait qu'on est bien heureux d'être en 2008 finalement.

En résumé, j'ai pas l'impression qu'on se fout de ma gueule avec ce genre de jeux. Alors qu'en ressortant tous les défauts de la NES avec Mega Man 9, j'ai du mal à comprendre où ils veulent en venir. La corde nostalgique a ses limites.

Gwegz
14/08/2008, 13h18
Alors qu'en ressortant tous les défauts de la NES avec Mega Man 9, j'ai du mal à comprendre où ils veulent en venir. La corde nostalgique a ses limites.
Moi je pense comprendre... Selon moi, c'est un peu la même démarche qu'un Peter Jackson refilmant des passages perdus de KingKong en stop motion et noir & blanc d'époque... Essayer de refaire la même chose qu'à l'époque, avec les moyens modernes, mine de rien c'est pas evident et ça releve aussi de la gageur pour le programmeur (ou le cinéaste)...

Ominae
14/08/2008, 13h43
En résumé, j'ai pas l'impression qu'on se fout de ma gueule avec ce genre de jeux. Alors qu'en ressortant tous les défauts de la NES avec Mega Man 9, j'ai du mal à comprendre où ils veulent en venir. La corde nostalgique a ses limites.

Ils se foutraient de ta gueule si le jeu n'était pas annoncé comme il est, que tu en attendais autre chose et que tu l'achetais.

En l'occurrence, il ne te plait pas, tu ne vas pas le prendre donc personne ne se fout de ta gueule.
Ou alors tu aimes pas et t'achètes quand même mais là c'est que tu es maso :p

yoann007
14/08/2008, 14h01
Ils se foutraient de ta gueule si le jeu n'était pas annoncé comme il est, que tu en attendais autre chose et que tu l'achetais.

En l'occurrence, il ne te plait pas, tu ne vas pas le prendre donc personne ne se fout de ta gueule.
Ou alors tu aimes pas et t'achètes quand même mais là c'est que tu es maso :p

ouais mais encore une fois tu es partisan du "chacun ferme sa gueule et ne critique pas et va voir ailleurs". Je ne pense pas comme ça.

Ominae
14/08/2008, 14h07
ouais mais encore une fois tu es partisan du "chacun ferme sa gueule et ne critique pas et va voir ailleurs". Je ne pense pas comme ça.

Non mais je fais une différence entre les critiques constructives et les autres.
Tu peux toujours dire que tu n'aimes pas mais pas dire qu'ils se foutent de ta gueule vu que tu n'es pas intéressé par ce soft.

Par exemple, j'aime pas les jeux de bagnoles mais même si je trouve que certains ont des défauts je ne vais pas me sentir "floué" étant donné que je n'ai rien à carrer de ces jeux.

yoann007
14/08/2008, 14h45
Attention, tu confonds : je mets bel et bien une différence entre un genre que je n'aime pas, et ce que je considère être un foutage de gueule. Et là c'est la seconde option qui me vient à l'esprit. Tout simplement parce qu'au lieu de faire l'effort de mettre au goût du jour une recette éprouvée, tout en lui donnant un caractère rétro bien présent (alchimie difficile, mais possible et ô combien jouissive lorsqu'elle est réussie... je reprendrai l'exemple de Bionic Commando Rearmed), bref au lieu de faire ça, on va choisir la solution de facilité... celle qui consiste à faire croire que faire un jeu "tout comme sur NES" en 2008 est preuve d'audace et d'originalité. Ah ah ah.

Et bien sûr, on justifiera l'absence d'un éventuel coop (ce serait pourtant bien non ?), d'un online, d'un versus, de bonus.... par le simple fait que "au moins c'est comme sur NES". C'est pas abusé ?

Ominae
14/08/2008, 14h55
Ça dépend franchement des perceptions de chacun.

Moi le concept de Megaman 9 me plait bien alors que j'ai plus joué à un seul épisode après le X.
En plus je gagne suffisamment bien ma vie pour pas m'arrêter au prix d'un jeu qui me plait.

Emmanuelf06
14/08/2008, 15h55
yoann...c'est simplement qu'ils ne veulent pas prendre de risque pour un nouveau Megaman classique après plusieurs années...mais le gameplay peut être bien aussi!

Enfin on verra...moi le SEUL truc qui me fait peur, c'est qu'apres la mort de X et Zero (enfin...transformation en boite métallique), Inte Creates/Inafune nous tue le 1er rockman, celui des classiques...là ça sentirait la magouille, peu probable mais bon, j'espère me tromper avec cet hypothèse!

EDIT: J'avais pas lu la page d'avant...vous êtes grave dans votre façon de penser! O_o
Ouais lexomil pour vous XD

En une phrase: Il ne veule pas prendre le risque de perdre de l'argent si le concept de la série classique n'interesse plus.

Si t'a pas compris ça, ça sert à rien de discuter avec toi!

yoann007
14/08/2008, 17h07
En une phrase: Il ne veule pas prendre le risque de perdre de l'argent si le concept de la série classique n'interesse plus.
question : en quoi est-ce notre problème, en tant que joueur, qu'un éditeur ne veuille pas prendre de risques ? et en quoi ça rend le jeu meilleur ? ce serait pas plutôt un aveu ?

Emmanuelf06
15/08/2008, 11h43
Chacun sa façon de voir les choses, je vois autant de vrai du côté de ceux qui sont pour l' "idée" de ce jeu que ceux qui sont contre.

Je pourrais bien me comporter comme Kendo tu sais si il nous tue le rockman original...
Mais je préfère pour l'instant me dire que "Ambition's revival" est un bon signe...mais peut être un mauvais, ce que je préfère ne pas penser pour l'instant!

Ce jeu n'est peut être pas une mauvaise idée, mais peut être le signe comme tu dis d'une faiblesse, j'ai repensé à ce que tu as dit...mais bon, on verra bien si après ce jeu, ils nous font une suite correct ou pas...

L'horreur serait de voir Zero massacrer Rockman (comme certains peuvent imaginer) et à la fin, on voit le casque de rockman sans son corps, le même coup que la mort de Zero à la fin de Megaman Zero 4! Enfin, ça c'est une pensée que je préfère mettre de côté...

Finalement, je me mets ni du côté des pro-mm9 ou anti-mm9, j'attends surtout de voir la suite ;)

Yoann, j'avoue que sur le coup, tu m'as ouvert les yeux sur un point...la faiblesse à l'arrière plan de ce jeu...

De toute façon, soit ambition machin revival va nous refaire des megaman classic plus poussé à la suite et là inafune a repris gout à sa premiere série (faut un miracle) soit ça va magouiller pour nous tuer (comme bcp d'hypothèses...) Megaman! Et là, ils reprennent la série ZX en ayant effacé un trou du passé auquel tlm bloqué plus ou moins...

Enfin ce dernier texte, c'est peut être une simple peur, mais bon...j'ai vu dans ZXA que X et Zero avait définitivement disparu (je crois bien....) ....T___T....

Yoann, tu penses qu'Inafune va nous faire quel genre de megaman par rapport à tes attentes?

yoann007
15/08/2008, 13h10
Personnellement, au risque de me faire lyncher, je n'attend plus grand-chose de Mega Man. Ce que j'aurais attendu : un Mega Man classique oui pourquoi pas, mais actualisé. Avec des graphismes et un gameplay un peu plus modernes. Un truc dans la continuité de Mega Man 7 et 8 sur le plan graphique, moi ça ne m'aurait pas déplu.

Un truc qui me semble limite indispensable pour le genre : un mode co-op ! Allez, je suis persuadé qu'ils auraient pu trouver le moyen de nous faire ça. Jouer à 2 c'est toujours mieux, et avec les capacités des consoles actuelles (enfin, surtout la PS3 et la Xbox 360) ils peuvent même nous faire ça en online.

Par contre, je pense sincèrement qu'en réalité, il n'y a plus grand-chose à attendre. Je ne sais pas comment l'exprimer, mais quand je vois l'intro de ce Mega Man 9, déjà j'ai l'impression que l'équipe en charge n'a jamais touché à une NES de sa vie (c'était pas aussi statique nom de Dieu !), cette impression se retrouve plus ou moins renforcée par le fait que Hironobu Takeshita parle de "bugs" pour désigner les limitations techniques de la NES (c'est une erreur de collégien...). En un mot comme en cent, je n'ai pas confiance en l'équipe que Capcom a mis sur le coup, et donc, je le sens très mal.

Etant pessimiste de nature j'imagine que ce volet va bien marcher (suffit de lire la réaction de la plupart des fans sur ce topic + l'effet rétro fashion chez beaucoup de joueurs), et ils vont nous pondre des suites c'est certain. Je pense qu'ils ont conçu un petit moteur pour développer simplement des trucs qui ressemblent à de la NES, et que maintenant ils vont vouloir le rentabiliser... donc, c'est parti pour Mega Man 10, Mega Man 11 et j'en passe...

Et comme ils ne peuvent pas s'arrêter là (c'est Capcom !), on aura peut-être même droit à une compile de ces mêmes jeux sur DS dans quelque temps.

Voilà comment je vois le futur de la saga... :/

Pizzafred
21/08/2008, 13h55
on va en passer des heures de jeux à se taper la tête contre les mûrs :p
j'ai vraiment le souvenir que les megaman m'enervaient par leur difficulté ^^

krapo
17/09/2008, 13h40
OMG le press kit! (http://gonintendo.com/?p=56083) J'en veux un!

yoann007
17/09/2008, 16h17
heu, l'artwork HS complètement naze c'est certes comme sur NES mais était-ce bien utile ?

-___-

Kendo
17/09/2008, 16h18
Bah oui. La nostalgie, le fanboyisme avancé toussa toussa. Tu ne comprends décidément rien à rien :D.

Say tro bô !

Perso je trouve ça horriblement laid mais bon.

stab
17/09/2008, 16h20
Artwork qui pique les yeux c'est sûr ( hop dans les pires jacquettes ) ; par contre la présentation sous forme de cartouche NES là j'adhére.

yoann007
17/09/2008, 16h22
mwai... dans la catégorie des press kits originaux je préfère encore mon press kit de Turok.

Non mais sérieusement, quelle idée de ressusciter ces artworks immondes. Je comprends pas le message, là... ils veulent dire que le marketing US est toujours aussi naze qu'à l'époque ? ;)

krapo
17/09/2008, 16h33
L'artwork est indépendant du press kit, c'est l'officiel du jeu.
Ce que je trouve génial c'est la cartouche NES.

Kendo
17/09/2008, 16h35
OSCOURS \o/. krapo tu viens de m'apprendre un truc flippant.

Fallait s'y attendre à la cartouche NES en guise de gadget, perso je trouve ça pas mal. Mais le reste... lolilol.

yoann007
17/09/2008, 16h44
L'artwork est indépendant du press kit, c'est l'officiel du jeu.
argh, c'est ptet encore pire, parce que ça veut dire qu'il sera beaucoup plus diffusé. Mais pourquoi avoir repris ce qui est une "erreur" de marketing d'époque ? :hein:
Ce que je trouve génial c'est la cartouche NES.
oui, ça j'aime bien aussi. C'est un peu hypocrite peut-être... :auciel:
Mais d'une manière générale tous les éditeurs font des trucs de ouf pour leurs kits presse, j'aime.

Ominae
17/09/2008, 18h04
Excellent merchandising :)

DIO
26/09/2008, 10h35
Bon, j'en attendais pas grand chose, et à ce niveau là, on peu dire que je ne suis pas déçu.
Pas grand chose c'est vraiment ce que j'ai envie de dire à propos de Mega Man 9.
Du même acabit que le 5 et le 6 à mes yeux, autant au niveau des musiques que des ennemies (c'est à dire des trucs sympa, mais dans l'ensemble mouais, la seul musique qui m'a vraiment plus est celle de Tornado Man)
Plus de la moitié des niveaux ce finissent les doigts dans le nez. Pour tout dire, j'ai gagné un trophée sans même m'en rendre compte. Ce trophée en question dis que j'ai fini un niveau sans m'arrêtez une seul fois...J'avais même pas fait gaffe.
Alors, je suis obligé de partir ce qui fait que je n'ai pas le temps de finir le Wily's Castle et je n'ai donc aucune idée de ce qui nous attends derrière. ( 8 nouveaux boss ? comme suggérez dans l'intro ? J'en doute fortement)

yoann007
26/09/2008, 11h05
Bon, j'en attendais pas grand chose, et à ce niveau là, on peu dire que je ne suis pas déçu.
Pas grand chose c'est vraiment ce que j'ai envie de dire à propos de Mega Man 9.
Du même acabit que le 5 et le 6 à mes yeux, autant au niveau des musiques que des ennemies (c'est à dire des trucs sympa, mais dans l'ensemble mouais, la seul musique qui m'a vraiment plus est celle de Tornado Man)

aïe...

perso j'attend la sortie sur 360 pour pouvoir m'y essayer.

Ominae
26/09/2008, 11h11
Moi j'attends de récupérer ma xbox 360 pour m'y essayer :p

Riku
26/09/2008, 14h46
S'il y a des curieux qui n'ont pas peur des spoils, mon homme a enregistré les 8 niveaux + vidéo de présentation des menus et des magasins.

Son compte youtube : http://fr.youtube.com/user/umxumx

Avis aux intéressés ;)

UMX
26/09/2008, 15h37
bon j'avais qu'il y avais un topic Mega Man 9 ici sinon je serai passé plus souvent ^^', heu pour les vidéo desoler pour les commentaires sa vole pas haut mais vu que le jeu est sorti en europe aujourd'hui c'est pas vraiment la peine de les regardés, sinon je trouve quand meme quelque poin noir au jeu, contenu payant, duré de vie (hors défi) et les 8 stage trop facile en général mais bon sa reste un bonne épisode mais je ne pense pas qu'il détronnera Mega Man 2 comme la laissé entendre Maitre inafune

Emmanuelf06
27/09/2008, 02h08
DIO, tu dois avoir de droles de gout musicaux...tu vas pas me dire non plus que les musiques genre Gravityman/Gyroman de MM5, Tomahawkman/Knightman de MM6 et pour MM9, les musiques d'Hornetman et Magmaman sont des trucs simplistes avec peu d'intérêts!
Je crois que tu es resté coincé à l'époque des premiers megaman, c pas possible. Tu crois que les musiques du 1 à 3 (genre gutsman, cutman, heatman, clashman, shadowman etc...) ont des musiques largement supérieurs et un gameplay beaucoup plus jouissif que MM9?
Je finis au buster simple mm1 et mm2 facilement (version jap évidemment) alors que pour mm5, même si les boss sont faciles, j'ai du mal avec certains passages des niveaux, MM6 pareils et MM9, va te faire certains boss qu'au buster ;)

J'ai commencé MM9, 4 premiers boss battu au buster avec 2 mondes recommencés...chez magmaman et plugman (de justesse je le battais direct) XD

Faut faire de bonnes comparaisons dans le temps DIO.

Mais l'idée d'enlever le gros buster charge est une tres bonne idée, ça permet de faire de Rockman classic un vrai jeu de shoot, dommage qu'il n'y a plus la glissade, jle repete mais bon...on déterre le topic :q

Je trouve le jeu tres correct pour un jeu à 10euros qui reprend l'idée de la nes...seul truc qui me choque, c le côté commercial avec les options en plus qui peuvent faire monter le jeu à 18euros, mais bon ça reste réservé aux accros je pense vu les défis...mais je suis choqué dans le sens que ça me rappel un peu les modes de chez Sierra pour Half life "3"...
Bah sinon, c un bon pti jeu, s'ils en font plus comme ça, ça ne me dérangera pas mais je suis pour une poussée vers le style de MM9...le son 8 bits une fois de temps en temps ça va, mais vaut mieux un peu de qualité quand même. :)

EDIT:
Et puis DIO, arrête de faire le beau, la difficulté de Megaman 9 est sensé être à la portée de tout le monde, c'est un jeu pour un public large aussi! Tu crois que tlm comme ceux qui n'ont jamais joué à megaman et qui touche pour la premiere fois à la wii, arriveront facilement à se faire le stage de Tornadoman, Galaxyman ou Jewelman (par exemple), arrête de frimer, on sent que pour toi, il n'y en a que pour ta face de frimeur à 2 sous.

Si tu veux frimer, il y a toujours les jeux genre Counter Strike : )

DIO
27/09/2008, 09h09
Frimeur ?
Moi ? C'est pas moi qui raconte que je fini MM1 et 2 uniquement au buster, j'en suis d'ailleurs incapable pour le moment. J'ai jamais dis que j'avais battu les 8 boss direct d'un coup, j'ai recommencé certain niveau plusieurs fois (plus que toi même), et d'autre non.
J'apporte mes premières appréciations du jeu.
C'est la première fois que j'y joue, et je n'ai quasiment pas de problème. Oui il est facile dans l'ensemble, j'ai pas le droit de le dire ? Le seul stage où j'ai eu des difficultés est celui de Tornado Man (pas encore eu le temps de finir le Wily's Castle, mais il y a quelque passage à bien comprendre aussi). Celui de Jewel Man à un passage délicat ou tu peux perdre tes vies très facilement, mais à part ça, le niveau ce fait tout seul. Dans Galaxy Man...y avait une difficulté ?
Franchement, j'ai eu bien plus de problème dans les ZX pour le moment. (Ah mais j'oubliais, pour être un vrai fan, faut dire que tous les MM Zero et ZX sont à chier)
Les musiques, j'en ai déjà parler, et oui, pour ce genre de choses ça dépend des goûts musicaux de chacun. Personnellement, les seuls musiques dont j'ai toujours l'air en tête sont celles des trois premiers Mega Man.(oui oui, même Gustman et Heatman)
Le gameplay est pas plus jouissif que celui des anciens Mega Man, c'est le même, d'ailleurs je me souvient pas à quel moment je suis sensé avoir critiquer le gameplay.
Et je sais pas où tu as vu que c'était un jeu exclusivement Wii, moi je l'ai pris sur le PSN et il sera aussi dispo sur 360.

Emmanuelf06
27/09/2008, 09h24
ça reste un classique au niveau du gameplay, qui est simple. C'est normal qu'ils vont pas nous faire un jeu qui serait une torture par rapport à un ZX où le gameplay est beaucoup plus poussé, où la difficulté peut l'être beaucoup plus.
Tu rajoutes le dash à ce megaman (pas la glissade), on peut déjà faire des trucs plus difficile.
Je trouve que niveau difficulté, il est un peu (moins) comme Megaman 3 si on prend pas en compte les robotcopy de mm2.
Puis, le probleme avec un mm classic de ce genre, c pas qu'il est pas dur, c'est qu'il est trop court ;)
Le monde de Tornadoman par exemple est bcp plus dur que certains mondes des mm actuels ;)
J'ai fini le monde de Tornadoman et Jewelman en un coup sauf pour le boss de tornadoman où j'ai perdu une vie....mais pour un jeu qui serait sensé tenir dans une GBA, je trouve qu'il n'est pas mauvais non?
Si vous voulez un mm10, faut penser à motiver les troupes je pense...Après DIO, si tu veux cracher dessus, c'est ton droit. Mais ce n'est pas ça qui va arranger les choses vu comment elles sont parties.

DIO, jmexcuse pour mon message précédent, avant de dormir, je suis toujours sur les nerfs, surtout la nuit ^^ (état second : p)

EDIT:
En faite il aurait fallu que ce Rockman 9 soit plus comme le jeu hardcore (d'après les gens, j'ai pas essayé) Rockman Constancy, qui est un remake de mm2 fait par un fan plutot qu'un mm classic un peu trop dans l'époque classic... Rockman Constancy a aussi plusieurs niveaux de difficulté...alors que là, faudra même payé 1 euros de plus si on veut avoir des emplacements d'ennemis plus difficiles (je crois).
Mais bon, comme j'ai dit, j'essaye de positiver depuis la mort de X.

neotsubasa
29/09/2008, 23h16
j'ai craqué, je viens de l'acheter sur wiiware. reste maintenant à trouver du temps pour y jouer.

UMX
30/09/2008, 00h56
bonne parti ^^ sinon personne ou presque n'a donné sons avis depuis qu'il est dispo, dommage

Zalby
30/09/2008, 05h46
J'ai jouer récemment à MM9 chez mon frêrot, et j'ai terminer les 8 premiers boss. J'ai quand même du refaire les niveau plusieurs fois, et refaire les boss pour trouver leur point faible (histoire de les terminer rapidement :)). C'est quand même assez dur pour moi, même si je fini toujours pas réussir :p
J'ose même pas imaginer comment serait le jeu en mode de difficulté expert ...

Et les défis ... "Finissez le jeu sans vous faire toucher" .. ArG ! Chaud time !

Bon maintenant faut que je m'attaque au Dr.Wily ... Je sens que je vais me retapper les 8 boss ...

yoann007
30/09/2008, 12h16
bonne parti ^^ sinon personne ou presque n'a donné sons avis depuis qu'il est dispo, dommage

oui, c'est parce que je risquerais d'être trop méchant et de me prendre des "mais ta gueule, pourquoi tu donnes ton avis s'il est négatif, sale con !"

Donc je préfère ne même pas dire ce que j'en pense.

Et les défis ... "Finissez le jeu sans vous faire toucher" .. ArG ! Chaud time !
les développeurs ont clairement craqué leur slip avec des défis du genre "finir le jeu 5 fois dans la même journée" ou "finir le jeu chaque jour pendant 3 jours"... on fait ce qu'on peut pour compenser une durée de vie minablissime...

Riku
30/09/2008, 15h51
oui, c'est parce que je risquerais d'être trop méchant et de me prendre des "mais ta gueule, pourquoi tu donnes ton avis s'il est négatif, sale con !"

Donc je préfère ne même pas dire ce que j'en pense.

Dommage, tous les gens du fofo ne sont pas si catégoriques pourtant...

Je dois avoir le même niveau que Zalby (même si j'ai pas encore fini les 8 boss, j'y ai pas joué très longtemps). Je peux difficilement donner mes impressions en ayant si peu joué au jeu.

les développeurs ont clairement craqué leur slip avec des défis du genre "finir le jeu 5 fois dans la même journée" ou "finir le jeu chaque jour pendant 3 jours"... on fait ce qu'on peut pour compenser une durée de vie minablissime...

Je suis d'accord. Les défis que tu cites (et notamment celui de finir le jeu sans se faire toucher) sont totalement abusés, et finira par dégoûter plus d'un joueur. Enfin, je le pense.

Mais le gros point noir du jeu qui me fait froncer les sourcils, c'est le contenu téléchargeable payant. Et le pire, c'est que ça va marcher. Perso je cautionne pas. Dépenser ses euros pour jouer à un niveau de difficulté plus élevé, autant être créatif et jouer la manette à l'envers, comme ça vous gardez vos sous, et le jeu devient effectivement beaucoup plus dur, lol.

Je ne m'attendais pas à une telle stratégie commerciale venant de Capcom. Mais bon, ils vont se faire du blé en trayant les pis des fans les plus acharnés, quoi demander d'autre ?

yoann007
30/09/2008, 16h17
Je ne m'attendais pas à une telle stratégie commerciale venant de Capcom.
ha ? pourtant, en annoncant un jeu NES à 10 euros, c'était cousu de fil blanc dès le départ. On fout des musiques vaguement-chiptune qui puent le VST, une non-compatibilité 16/9 en mode gros flemmard ("bah oui c'était comme ça sur NES"), un jeu qui au final n'a absolument pas la saveur d'un jeu NES (suffit d'avoir joué aux épisodes NES pour voir que c'est plus du domaine de l'imitation maladroite qu'autre chose)... bref on pond un jeu qui a à peine sa place sur Console Virtuelle, mais on le vend à un prix qui dépasse allègrement pas mal de jeux PSN/XLA (bonus compris)...

UMX
30/09/2008, 19h59
ce que tu dit n'est pas faut mais un jeu nes a 500 points wii lui a déja été largement rentabilisé contrairement au mm9 et faut quand meme que le jeu soit rentable pour Capcom, de mon poin de vue c'est tout le systeme vente de vieu jeu que je trouve abusé pas spécialement juste mm9. bien je trouve que 1000 points soit trop cher pour un jeu incomplet et 1800 point hors norme mais bon je suis un trop gran fan (et accésoirment il y a marqué pigeon sur mon fron) donc il y a de forte chance que je dl les complement en troquand quelle poin étoile en points wii

sinon mon avis sur le jeu c'est qu'il assez réussi dans l'ensemble comparé a certain épsiode de la série classic mais il y a hélas trop de point noir pour un joueur non fan, déja la duré de vie de l'aventure principale (12 stage contre au moin 16 depuis l'épisode 3 en moyenne), le prix pour un jeu incomplet donc par extention les contenues téléchargeables et la difficulté et mal dosé puisque les 8 stage se font sans trop forcer mais la forteresse fait mal. mais bon moi j'ai bien aimé et j'ai bien pris mon pied certain theme musical sont mémorable, bon les défi c'est sympa a faire sa rallonge un peut la duré de vie meme si certain défi sont clairmement abusé(mister perfect) je regrette pas mon geste mais bon je suis un gran fan donc bon ou pas je l'aurai pris ^^'

geekman
01/10/2008, 16h43
J'ai finalement acheté MEGA MAN 9, deux chose à dire:
-Géniale
-J'ADORE :D

Pour l'instant j'ai pas beaucoup jouer (10 min :o),mais j'editerais se message pour donner un vrai avis plus constructive. (il mérité plus de que 2 mots)

crazycow37
01/10/2008, 17h17
http://www.penny-arcade.com/images/2008/20081001.jpg

Stoo.

yoann007
01/10/2008, 17h27
Plus j'y joue plus je me dis que ça ne peut plaire qu'aux passéistes idiots. Et encore, faut-ils qu'ils soient aveugles pour trouver que ça ressemble à de la NES.

Si vous voulez je développerai plus tard, là Wipeout HD m'appelle. C'est quand même autre chose.

stab
01/10/2008, 17h29
http://smileys.touslessmileys.com/s58/1008/9079.gif
Plus j'y joue plus je me dis que ça ne peut plaire qu'aux passéistes idiots. Et encore, faut-ils qu'ils soient aveugles pour trouver que ça ressemble à de la NES.
Moi ce que j'aime ; ce sont les crétins qui pensent que parceque les gens ont des gouts différents des leurs ; alors ce sont des idiots.
Adaptation d'une phrase du jeu à la con :
Hé votr je é nul, le rétroguémin c tro pouri é G rézon kom toujjour, vou savaih pa lé je bi1, vou avé oc1 gou
http://smileys.touslessmileys.com/s57/1008/6453.gif

yoann007
01/10/2008, 18h59
en même temps, c'est marrant...

"OUAHOU C TRO GENIAL j'y ai joué 10 minutes j'argumenterai plus tard".

"C'est vraiment à chier, j'ai passé pas mal de temps dessus et y'a rien à retenir sérieux, j'argumenterai plus tard"

Pourquoi c'est au second qu'on fait des reproches et pas au premier ?

I'm with stupid

PS : et sinon oui, j'ai raison. Et donc ?

stab
01/10/2008, 19h03
en même temps, c'est marrant...

"OUAHOU C TRO GENIAL j'y ai joué 10 minutes j'argumenterai plus tard".

"C'est vraiment à chier, j'ai passé pas mal de temps dessus et y'a rien à retenir sérieux, j'argumenterai plus tard"

Pourquoi c'est au second qu'on fait des reproches et pas au premier ?

I'm with stupid

PS : et sinon oui, j'ai raison. Et donc ?
CF : message précédent , tu aimes la redondance moi pas ; donc au lieu de me faire chier à retaper , je te renvois au dessus.
Ha si les reproches : la différence c'est que lui n'insulte pas les gens dans sont post ; c'est tout.
C'est un peu dommage quand même ce besoin de rabaisser les autres pour se sentir légèrement supérieur ... y'a mieux comme méthode : prouver qu'on l'est.

yoann007
01/10/2008, 19h09
Moi non plus. Je dis juste que les passéistes sont idiots, A PLUS FORTE RAISON quand ils idôlatrent un jeu qui ne ressemble pas franchement à de la NES (mais ça, il faut y avoir joué à l'époque pour le voir...).

Donc je suppose que le fait que je dise que les palettes de couleurs et les sprites ne sont pas fidèles à un rendu NES, que le fameux effet de flickering est complètement à côté de la plaque, et pour couronner le tout, que les musiques sentent bon le VST mal branlé (au delà du fait qu'ils ne soient pas très inspirés, certains thèmes ne sonnent pas DU TOUT comme de la NES, surtout au niveau du triangle), tout ça ne compte pas simplement parce que j'ai dit que les passéistes étaient idiots (ce que je clame haut et fort) ?

Ou c'est juste que tu fais semblant de ne pas voir ? Ou que tu tentes de me dénigrer par le petit bout de la lorgnette, plutôt que de parler de ce qui concerne ce topic, à savoir Mega Man 9 ?

(PS : et I'm with stupid, c'est pas une agression ? "Idiot" en réputation non plus ? Ah, mais finalement tu es comme moi ? Zut !)

stab
01/10/2008, 19h17
Moi non plus. Je dis juste que les passéistes sont idiots, A PLUS FORTE RAISON quand ils idôlatrent un jeu qui ne ressemble pas franchement à de la NES (mais ça, il faut y avoir joué à l'époque pour le voir...).
Haaa idiot n'est pas une insulte donc ... je pensais que c'était plutôt péjoratif , il faut croire que non ; tu as d'autre expression dont tu veux changer la signification ?

Donc je suppose que le fait que je dise que les palettes de couleurs et les sprites ne sont pas fidèles à un rendu NES, que le fameux effet de flickering est complètement à côté de la plaque, et pour couronner le tout, que les musiques sentent bon le VST mal branlé (au delà du fait qu'ils ne soient pas très inspirés, certains thèmes ne sonnent pas DU TOUT comme de la NES, surtout au niveau du triangle), tout ça ne compte pas simplement parce que j'ai dit que les passéistes étaient idiots (ce que je clame haut et fort) ?
La partie en gras ; j'ai rien à dire contre , je n'ai pas testé le jeu ; le coup de l'idiot , oui c'est bien ça le probléme ... je me demande lequel ne comprend pas des deux du coup...

Ou c'est juste que tu fais semblant de ne pas voir ? Ou que tu tentes de me dénigrer par le petit bout de la lorgnette, plutôt que de parler de ce qui concerne ce topic, à savoir Mega Man 9 ?
Là je crois que tu te fous un peu de ma gueule ; tu viens fouttre la zone avec ton analyse bidon que les passéiste sont des idiots et aprés tu reproches le hors sujets ... pourquoi pas.

(PS : et I'm with stupid, c'est pas une agression ? "Idiot" en réputation non plus ? Ah, mais finalement tu es comme moi ? Zut !)
En parlant le même langage , j'espèrais que tu me comprennes ; apparement c'est bon ça a plutôt bien marché.

yoann007
01/10/2008, 19h25
ok donc, merci mais tu n'as rien à dire sur Mega Man 9. A partir de là, je ne t'accorde aucun crédit.

Surtout que j'ai beau progresser dans le jeu, ça ne s'arrange pas, loin de là. Le seul petit truc que je peux accorder de positif, c'est que je pensais que niveau difficulté ça serait encore plus facile que ça. Bon ça reste assez simple (preuve en est : j'ai toujours été mauvais aux Mega Man, mais là j'y arrive) mais y'a parfois des trucs un peu retors cachés ici où là... (un peu...)

Ce qui m'agace aussi c'est cette jouabilité pire que old school. Allez sérieusement c'était trop demander que de pouvoir changer d'arme autrement qu'en mettant le jeu en pause ? C'était trop demander que de rendre les sauts un peu moins raides et mettre un vrai scrolling plutôt que les écrans par à-coups qui font qu'on se fait parfois niquer par des pièges qui apparaissent au dernier moment lors d'une chute ?

Parce que, quitte à faire un jeu qui n'est pas comme un jeu NES (niveau graphique, tarification, contenu additionnel, et plus pragmatiquement par le fait qu'il ne sorte PAS sur NES), ils auraient pu en profiter pour le rendre un peu plus confortable à l'usage...

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Enfin pour moi, encore une fois, le pire est qu'en y jouant je n'ai pas une seule seconde l'impression d'être devant un jeu NES... parce que techniquement c'est pas du tout ça... Certaines personnes n'y voient que du feu, mais perso l'illusion ne marche pas. Le parti pris de Capcom était discutable, mais le fait que l'exécution de cette idée ne soit pas parfaite ne laisse pas l'ombre d'un doute : c'est dommage. (Et c'est purement de la flemme.)

Wonk
01/10/2008, 19h40
Je l'ai acheté, j'ai joué 30 min, j'ai pas réussi un seul niveau/boss, je kiff.
Ha et j'ai pas d'arguments et je vous emmerde j'ai dit que je kiffais, pas que c'était un bon/mauvais jeu.

Emmanuelf06
01/10/2008, 20h58
Finalement je me situe entre ceux qui aiment et ceux qui aiment pas...c'est un jeu sympa mais qui ne mérite pas vraiment qu'on lui envoit des fleurs...
Jme suis arrêté à Wily car à ce moment là, contre le boss de fin, ma manette wii se déconnectait toutes les 3s, surement à cause des piles à ce qu'il parait, dégouté...de toute façon, c'est un jeu équivalent à une rom qu'on finit rapidement.

Pour quand un jeu style MM& bass? (perso je l'ai adoré ce jeu là)

Il est court oui...les musiques sympas quand même mais je prefere celles de mm3 ou mm5 ^^
Les défis montrent le défaut flagrant de l'envie au programmeur de rajouter de la pseudo-durée de vie comme on a pu en voir dans beaucoup de jeux...

Mais sinon l'idée de départ n'était pas mauvaise non? C'est juste qu'ils sont devenus un peu trop flemmard je crois XD

Ce jeu m'a un peu plus mais pas tant que ça...le niveau de galaxyman est d'un vide...

yoann007
01/10/2008, 21h58
Ce jeu m'a un peu plus mais pas tant que ça...le niveau de galaxyman est d'un vide...

haha, c'est le premier niveau que j'ai tenté, et je l'ai fini d'une traite. Moi qui suis d'habitude franchement mauvais aux Mega Man, je me suis dit "eh bé, si tout le jeu est comme ça o_o". Heureusement non...

dr.lakav
04/10/2008, 19h37
Penses à contacter Radigo, il en cherche des comme toi...

stab
04/10/2008, 19h50
Petit test de la démo de megaman 9 sur PS3 ; juste le niveau de concreteman ... et ben pas déçu.J'ai vraiment retrouvé les reflexes , les sensations des anciens sur nes .. mais avec une animation de meilleure qualité,une impression de fluidité.Jouablité améliorée , rockman a l'air plus réactif.Bilan : je le veux sur wii.
Voilà mon avis qui ne vaut que pour moi aprés jute un niveau :p.

yoann007
04/10/2008, 21h56
Penses à contacter Radigo, il en cherche des comme toi...

rhô mon bon docteur, Galaxy Man il se finit vraiment sans difficulté, j'suis pas le seul à faire la réflexion :(

geekman
04/10/2008, 22h09
C'est totalement vrai, galaxie man est le plus simple des boss, seul les espéces de pince avec des helice pose problème. (les fourbes)

UMX
05/10/2008, 00h52
et encore sa surprend la 1ere fois apres on fait attention, c'est un galaxy plei nde vide ce niveau il on oublier d'y faire le bigbang XD

.. s'enfuit en fermant la porte

Wonk
05/10/2008, 15h43
Même un sale casual comme moi à réussi Galaxy Man c'est en effet un niveau offert histoire de s'armer.

Ominae
05/10/2008, 16h31
mais ça, il faut y avoir joué à l'époque pour le voir.

Heu... Tu n'y as pas joué à l'époque...
Je peux comprendre ton point de vue mais en même temps tu ne fais pas partie de la cible donc il est assez normal que ce ne soit pas ta tasse de thé.

Le cœur de cible de la mode rétro ce sont les trentenaires, faut pas chercher plus loin.
J'attends de tester mais pour l'instant ça me rappelle un vieux megaman NES et ça me va, juste pour ce que c'est.