PDA

Voir la version complète : Toutes les Manettes de jeu Retro enfin jouablent sur smartphone via android.

pat47200
07/06/2012, 21h00
Salut à tous,

Je reviens du festival du jeu vidéo ancien et actuel que se déroulait le Week-End dernier à l'Union (3km de Toulouse) auquel j'ai pu à nouveau présenter les 61 manettes de jeu universelles MVGS2.

En discutant avec un des visiteurs, il me dit qu'il avait installé sur son téléphone Sony Ericsson l'émulateur Pc-Engine et que dans les options, on avait la possibilité d'activé l'option Wiimote.

Ayant réussi à faire fonctionner les manettes de jeu universelles sur Wii via l'adaptateur MVGS2-Wii-Edition, je lui demanda si il y avait moyen de faire un test sur son téléphone portable.

Je viens donc partager avec vous ce fameux test dont voici le lien direct de la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=rRjL43VQvnE

http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/fichiers/Manette-PcEngine-Duo-sur-Smartphone.JPG

A+ ;)

Oneig Atyff
08/06/2012, 01h25
Oui enfin sans vouloir être méchant (parce que le projet à de l'idée :) )

Jouer sur un smartphone c'est avant tout pour jouer "vite fait" dans un transport, dans un coin ou autre.

Là si on doit se trimbaler en plus du smartphone, 1 wiimote + 1 adaptateur + 1 manette, ça fait plus transportable qu'autre chose ^^'

Donc sur PC/console l'idée est overthetop, sur tablette c'est whynot, par contre sur smartphone c'est carrément useless ^^'

Avis perso :)

pat47200
08/06/2012, 08h42
Oui enfin sans vouloir être méchant (parce que le projet à de l'idée :) )

Jouer sur un smartphone c'est avant tout pour jouer "vite fait" dans un transport, dans un coin ou autre.

Là si on doit se trimbaler en plus du smartphone, 1 wiimote + 1 adaptateur + 1 manette, ça fait plus transportable qu'autre chose ^^'

Donc sur PC/console l'idée est overthetop, sur tablette c'est whynot, par contre sur smartphone c'est carrément useless ^^'

Avis perso :)

Salut Oneig Atyff,

Je suis exactement du même avis que toi au niveau de l'encombrement, c'est vrai que ça prend énormément de place. :(

Le but de cette vidéo est surtout de montré qu'en plus d'être compatibles à la quasi totalité des consoles de jeu et des ordinateurs existant dans le marché depuis 1977, les manettes de jeu universelles MVGS2 sont à ce jour aussi compatibles aux tablettes et téléphones portable équipés d'Android ainsi qu'au Ipod, Ipad et Iphone. :p

Si ça peux te rassurer, Il faut savoir aussi que le projet MVGS2 est toujours au stand du prototype et qu'au final, il y aurait moyen de réduire la taille de l'adaptateur MVGS2-Wii-Edition et même de créer un nouvel adaptateur spécial "tablette + smarphone" tout petit basé sur ce même principe. ;)