PDA

Voir la version complète : Forum de Nolife sur Amiga

ninja08700
09/07/2008, 19h08
es-ce que le forum de nolife tourne sur Amiga?

screetch
09/07/2008, 19h55
Je poste à cet instant depuis MorphOS 1.4.5 sur un Pegasos 2G4. Mon browser est la dernière Beta dispo de Sputnik sur MOS 1.4.5.

Je m'installe MOS 2.0 ce week end au NASS (New Amiga Surgere Show) et je dirais ce que cela donnera avec les autres OS de l'Amiga ^_^

Donc, sous MorphOS 1.4.5 avec Sputnik Beta 4, ça fonctionne à 100%.

ninja08700
09/07/2008, 20h04
screetch veinard, tu vas avoir morphos 2.0!!!
Je t'envie avec mon pc en emulation amiga

screetch
09/07/2008, 20h18
MorphOS est un très bon OS ! Tu l'as testé ? C'est comme AmigaOS mais en largement plus avancé et remis au gout du jour. MorphOS propose dorénavent des layers 3D permettant par exemple comme sous Compiz, des effets 3D et de transparence, tout en étant toujours aussi léger et extremement rapide !

Je viens de tester sous AWeb toujours sur MorphOS 1.4.5. L'affichage CSS merde totalement, même si cela reste lisible en lecture. Mais il ne faut pas tenter de se loguer sur le forum sinon on obtiens un gros message :
"In order to accept POST request originating from this domain, the admin must add this domain to the whitelist", j'ai pourtant accepté tout les cookies...

ninja08700
09/07/2008, 21h07
Moi j'attends je mets de l'aregent de côté pour m'acheter un pegasos.
Avec morphos,mais j'ai entendu dans le poadcast (Attention Pub:Venez faire un tour sur AmigaImpact.....)que des malins essaierait d émuler morphos sur pc comme pour amithlon.
Sinon j'utilise l'amiga via winuae avec les Disque Dur virtuelle de TITAN.
J'utilise pour Deluxe paint,écouter les Mods,jouer et j'essaie d'apprendre à composer du soundtracker/.

EDIT:j'attends que Aros avance Bien et je mettrai un DualBoot avec win

screetch
09/07/2008, 21h16
Moi j'attends je mets de l'aregent de côté pour m'acheter un pegasos.
Avec morphos,mais j'ai entendu dans le poadcast (Attention Pub:Venez faire un tour sur AmigaImpact.....)que des malins essaierait d émuler morphos sur pc comme pour amithlon.
Sinon j'utilise l'amiga via winuae avec les Disque Dur virtuelle de TITAN.
J'utilise pour Deluxe paint,écouter les Mods,jouer et j'essaie d'apprendre à composer du soundtracker/.

Le mieux est de voir tourner tout ça. Il y a surement un amigaiste sur MorphOS près de chez toi. Pour voir ça, il y a l'annuaire de l'Amiga. Tout ceux qui se sont inscrit dessus acceptent d'avoir des contacts pour ce genre de choses :
http://www.annuaire-amiga.org
Sinon, il y a les salons et Partys comme le NASS en charente ce week end ^_^. J'y serrais !

ninja08700
09/07/2008, 21h18
screetch:Le mieux est de voir tourner tout ça. Il y a surement un amigaiste sur MorphOS près de chez toi. Pour voir ça, il y a l'annuaire de l'Amiga. Tout ceux qui se sont inscrit dessus acceptent d'avoir des contacts pour ce genre de choses :
http://www.annuaire-amiga.org

tiens! mais c'est l'annuaire de Batteman?

Kimino
09/07/2008, 21h48
HS
à la maison, j'ai toujours l'amiga 1200 + workbench 3.1 en bonne état, mais plus la place pour placer ca^^'

sinon un pegasos, ça a l'air sympa, mais les question sont, ces choses la sont ils encore en production à l'heure actuelle?

ninja08700
09/07/2008, 22h03
tu le revend?

screetch
09/07/2008, 22h59
@Kimino : Le Pegasos est actuellement arrêté. Le seul compatible Amiga en vente actuellement est l'Efika, une machine bas de gamme mais à très bas prix. On attend impatiemment les nouvelles machines promises comme l'Efika 2, la Samantha (ou Sam440) et une machine dite haut de gamme...

@ninja08700 : Oui, c'est l'annuaire de notre Batteman à nous ^_^ ! Je vais encore me faire battre à Pong par lui ce week end dans les concours...

ninja08700
09/07/2008, 23h51
ahahahaha!!!!!! Attendons le 19éme poadcast.

MarvinS
10/07/2008, 00h02
J'ai moi aussi un A1200 chez moi avec un petit disque dur de 8Go (énorme à l'époque !!) conecté sur le port PCMCIA, un Archos Overdrive.
Par contre je ne pense pas qu'avec juste un A1200 de base on puisse faire tourner MorphOS. Je me laisserais bien tenter un jour par une carte acceleratrice blizzard030, mais elle coute toujours chez sur eBay.

screetch
10/07/2008, 00h34
@MarvinS : MorphOS ne tourne que sur les Amiga équipés de processeurs PowerPC. Un Amiga 1200 de base même gonflé avec une 030 ne fera jamais tourner MorphOS... C'est comme si nous tentions de faire tourner WIndowsXP sur un PC 486... De plus, les processeurs sont extrêmement différents, complètement incompatibles entre eux.

Le seul moyen d'avoir MorphOS sur un Amiga 1200 est d'avoir une carte accélératrice BlizzardPPC équipée donc d'un PowerPC 603e... Par contre je crois que cela se limitera à MorphOS 1.4.5 (ce qui est loin d'être mal !) et ce sera à une vitesse bien moindre que sur les amiga modernes, tout en étant acceptables pour beaucoup d'applis !

MarvinS
10/07/2008, 09h29
Tout à fait, mais je le savais. La carte 030, je ne parlais pas de la prendre pour faire tourner MorphOS, mais pour juste donner un petit coup de boost à l'A1200. Mais bon vu le prix de ces cartes, je pense que je ne le ferais jamais.

Par contre, ya pas moyen de faire tourner MorphOS sur un Mac PPC ? J'ai un vieil iMac qui traine chez moi :D

screetch
10/07/2008, 10h45
Tout à fait, mais je le savais. La carte 030, je ne parlais pas de la prendre pour faire tourner MorphOS, mais pour juste donner un petit coup de boost à l'A1200. Mais bon vu le prix de ces cartes, je pense que je ne le ferais jamais.

Par contre, ya pas moyen de faire tourner MorphOS sur un Mac PPC ? J'ai un vieil iMac qui traine chez moi :D

Un 030 te permettra de faire autre chose que des jeux. Je suis resté longtemps (1996 à 2001) avec un simple 030 et je surfais, écoutais des MP3, gravais, etc... Les jeux exploitants le 030 existent aussi, comme quelques très bon FPS comme Breathless, Gloom Deluxe ou encore mieux Alien Breed 3D 2 Killing Ground (mon préféré de l'époque).

MorphOS 2.0 devrait être adapté sur Mac PPC dans les mois à venir, il y a déjà une version de test qui existe en interne. Attention, il faudra obligatoirement un G3 ou G4 il me semble.

screetch
10/07/2008, 11h56
Tiens, puisque l'on en parle, on nous annonce aujourd'hui même le premier Amiga portable (enfin !!), le CherryPal C200 :

http://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=6072&forum=11

MarvinS
10/07/2008, 12h31
L'iMac que j'ai est un G3 donc ça ira.

Par contre, je me demande, est-ce que ces nouvelles machines ont toujours quelque chose à voir avec l'amiga ?

screetch
10/07/2008, 13h48
Par contre, je me demande, est-ce que ces nouvelles machines ont toujours quelque chose à voir avec l'amiga ?

Ca dépend ce que tu appelle "avoir avec l'amiga".

- Si c'est dans le feeling de l'interface, la façon de l'utiliser. C'est oui. Pareil mais en largement plus moderne.
- Si c'est matériellement. Non, il n'y a plus aucun copro comme il y avait dans les amiga "classic", pas de Denise, pas de AGA, pas de Paula... On utilise du standard (carte son, carte graphique...) et le proc est maintenant passé au PowerPC.
- Si c'est la marque. Commodore Amiga et Amiga Inc n'ont rien à voir. Le staff a complètement changé. Amiga Inc est maintenant géré par des anciens de Gateway qui ont racheté la marque. Amiga, de plus ne construit plus de machine, ils se contentent de vendre AmigaOS 4.0 développé par des tiers pour des machines PowerPC. AmigaOS 4.0 est l'OS officiel, MorphOS est un clône amélioré. Les seuls Amiga modernes officiellement supportés par Amiga sont la famille AmigaOne et les futurs SAMantha (SAM440).

ninja08700
10/07/2008, 13h56
On doit remercie genesis pour le C200,wahou! du os4 sur portable....Maintenant à savoir c'est le prix....

screetch
10/07/2008, 14h00
Le C200 devrait être capable de faire tourner MorphOS 2.0 et Genesi le constructeur semble vouloir faire en sorte qu'AmigaOS 4.0 tourne dessus également...

Ce serait cool de faire un triple boot entre les 3 OS de l'Amiga dessus (Mos, AOS4 et ArOS).

ninja08700
10/07/2008, 14h02
ça c'est Vraiment clair.....