PDA

Voir la version complète : [22 novembre 2008] Concert X JAPAN à Bercy

Page : [1] 2 3 4 5 6

lezerv
10/07/2008, 13h20
http://www.xjapan-france.com/

Concert reporté au printemps de l'année prochaine:

# 2008.11.07 Avertissement concernant le management de X JAPAN et les changements dans la tournée mondiale X JAPAN Production Management Committee a travaillé sur le concert de Paris comme début de la tournée mondiale suivant la volonté de tous les membres de X JAPAN.
Cependant, pour consolider le succès de cette tournée mondiale, nous avons fait un partenariat avec les plus grandes compagnies de management en Amérique, à savoir AZOFF MANAGEMENT, (avec Monsieur Irving Azoff comme président) et aussi Filament Inc., dirigée par le créateur de la société Warner Brothers Records, Monsieur Phil Quartararo pour qu'ils coordonnent le tout avec une vision mondiale globale. Nous sommes aussi dans la fin des échanges avec le leader mondial des promoteurs de concerts, AEG, pour les détails de cette tournée mondiale.

Après plusieurs échanges entre les parties impliquées pour aboutir au succès de cette tournée mondiale, il a été décidé que AZOFF MANAGEMENT jouera le rôle de leader avec les pleins pouvoirs du côté décisionnel, travaillant pour la promotion mondiale de X JAPAN, avec FILAMENT INC.

AZOFF MANAGEMENT et FILAMENT INC. se sont mis d'accord sur la nouvelle stratégie de repousser tout le programme prévu jusqu'à l'année prochaine, ce qui inclut le concert à Paris le 22 novembre ainsi que les concerts annoncés les 24 et 25 décembre au Saitama Super Arena. Par conséquent, la tournée commencera pour le concert de compte à rebours de fin d'année en 2008, bien que les concerts à Hong Kong, Bangkok, Taïwan et en Corée prendront place comme il a été annoncé précédemment.

Le printemps prochain, il y aura une tournée nationale japonaise qui sera suivie par un nouveau concert à Paris pour remplacer le concert de novembre ainsi que des concerts supplémentaires en Scandinavie incluant la Suède, etc.

Pour celles et ceux qui ont planifié leur venue à Paris et/ou Saitama Super Arena, veuillez acceptez nos plus plates excuses pour cette annonce soudaine, bien que les raisons derrière ces concerts repoussés viennent de la situation contractuelle impliquant une exploitation internationale.

S'il vous plaît donnez nous un peu plus de temps afin de finaliser les nouveaux plans mondiaux stratégiques pour X JAPAN.

DOCKY99
10/07/2008, 13h27
ha oui j'vais vu la pub pleine page dans métro !

lezerv
10/07/2008, 13h30
Réservé pour plus tard.

http://uppix.net/b/f/7/7fd539be55713a703ca21341b104b.bmp (http://uppix.net/b/f/7/7fd539be55713a703ca21341b104b.html)

LuCioLe
10/07/2008, 13h43
MOIIIIIIIIIIIIIIIII je viens !!!!! Je ne peux pas râter ce concert !!! Pour rien au monde je le ferais !!!! Et si ya d'autres dates en Europe j'y go aussi !!!!

DaJober
10/07/2008, 14h08
Sa risque d'être chaud pour les places si c'est leur seul concert Europe.

rikku28
10/07/2008, 14h23
Sa risque d'être chaud pour les places si c'est leur seul concert Europe.

Tu m'étonnes... :o

Sinon, ce n'est pas sûr que je puisse y aller car ça tombe le jour de l'anniv' de mon copain. En plus, vu qu'il bosse dans un magasin, il ne pourra sûrement pas se libérer pour monter sur Paris (fin novembre, ils doivent préparer noël, etc... :triste:).

King Pingouin
10/07/2008, 14h48
Çà lui ferait un joli cadeau pourtant ;)

Je vais essayer d'être là ! On peut pas passer à coté de çà je pense !

rikku28
10/07/2008, 15h25
Çà lui ferait un joli cadeau pourtant ;)

Je vais essayer d'être là ! On peut pas passer à coté de çà je pense !

C'est ce que j'ai pensé sur le coup et après, réflechissant, j'ai constaté que ce sera vraiment très difficile. La période de noël est vraiment l'une des plus grosses pour la chaîne de magasin où il travaille (et, ils ne peuvent pas non plus prendre de congé à cette période :triste:).

Mais, on regardera vos photos une fois le concert passé. ;)

Grumly
10/07/2008, 16h36
C'est ce que j'ai pensé sur le coup et après, réflechissant, j'ai constaté que ce sera vraiment très difficile. La période de noël est vraiment l'une des plus grosses pour la chaîne de magasin où il travaille (et, ils ne peuvent pas non plus prendre de congé à cette période :triste:).

oui alors les photos à Bercy, c'est pas gagné. Mon D3 en a marre de partir en consigne et parfois il y a va TRES séchement avec 5 monsieurs de la sécu pas toujours aimables.

:rr:

LuCioLe
10/07/2008, 16h39
Ouais c'est clair Bercy c'est plus que mort pour les photos ^^; ou alors avec un pti appareil mais toute facon ca rendrait rien donc ca sert à rien de les prendre ^^ Yora Nolife pour filmer XD

sakura.san
10/07/2008, 17h31
j'y crois pas !!!!!!!!!!!!! faut que j'économise et me revoila a paris juste pour ce concert ^^

dodoy
10/07/2008, 17h44
OUUAAAAAAAAAAAAAAAh ca y est ! on a la date ! je ferai tout pour y etre :)

cracrayol
10/07/2008, 18h50
bon ben, a moins d'un souci, j'essayerai d'y être ^^

Patator
10/07/2008, 21h41
Sans aucun doute, j'y serai !

duncan idaho
10/07/2008, 22h34
je serai la aussi.
quelque soit les événements futur je ferai tout pour y etre

keitaro12
10/07/2008, 23h03
J'y serai en Cat1 si possible !

J'ai 100€ a claquer, j'espère que ça sera pas plus cher :s

SPAWNGOKU
10/07/2008, 23h07
Arffff .. entre la chibi JE et LE concert de X .... j'ai peur de pas pouvoir y monter ... snifff ! :( C'te haine de ne pas habiter Paris !!

... quoi que.. en me démerdant bien ça reste jouable !!

ninja08700
10/07/2008, 23h10
bon bah c'est peut-être repartit pour retourner a paris.
X-japan yeah!

keitaro12
10/07/2008, 23h29
Arffff .. entre la chibi JE et LE concert de X .... j'ai peur de pas pouvoir y monter ... snifff ! :( C'te haine de ne pas habiter Paris !!

... quoi que.. en me démerdant bien ça reste jouable !!

Entre les deux, ya pas photo... Chibi ca pux... :s

lezerv
11/07/2008, 10h25
Entre les deux, ya pas photo... Chibi ca pux... :s

+1, si j'avais à choisir ce serait le concert sans hésiter.

King Pingouin
11/07/2008, 10h29

Mais Novembre c'est pas encore Noël :(
Enfin c'est dommage...
Je pense qu'Alex filmera tout le concert de toutes façons, alors même si on ne peut pas prendre de photo ^^"

rikku28
11/07/2008, 12h24
Enfin c'est dommage...
Je pense qu'Alex filmera tout le concert de toutes façons, alors même si on ne peut pas prendre de photo ^^"

Wii, je sais que ce n'est pas encore noël... mais, n'oublie pas qu'on reçoit les catalogue des grandes surfaces vers octobre (enfin, super tôt quoi) et les boutiques se préparent vers début / mi novembre... :triste: :(

Mais, c'est clair qu'on se "rattrapera" avec le(s) reportage(s) qu'Alex fera. :o

LuCioLe
11/07/2008, 12h32
Les places seront en vente à partir du 5 Septembre (source site officiel japonais)

Imrahil
11/07/2008, 12h57
Mouarf c'est nul de els mettre en vente aussi tard çà permet pas à ceux qui habitent loin de planifier leur billets de train suffisamment à l'avance :s

Ashura
11/07/2008, 14h16
Mouarf c'est nul de els mettre en vente aussi tard çà permet pas à ceux qui habitent loin de planifier leur billets de train suffisamment à l'avance :s

Heu pour le train les résa c'est pas plus de deux mois à l'avance hein ^^;

LuCioLe
11/07/2008, 14h29

Au moins on a une date précise et longtemps à l'avance c'est déjà ça donc tu peux prendre tes billets en avance aussi ... vu que tu as la date du concert et de la vente des billets ... Vu le nombre de billets il y a de la marge pour qu'il y en ai pour tout le monde. Et d'ici là d'autres dates européennes seront surement annoncées.

Elfette
11/07/2008, 15h03
Enfin c'est dommage...
C'est pas encore Noel mais il y a un monde fou dans les magasins :/

LuCioLe
11/07/2008, 15h43
Nolife a chaque concert si je ne m'abuse ne peut filmer que 3 chansons du concert c'est tout ^^

DOCKY99
11/07/2008, 16h50
il reste aussi les ITW :b

kuroyume
11/07/2008, 17h36
C'est obligé j'y serais!

Le Gros Mat
11/07/2008, 21h24
Si je suis dispo, je pense que je ferai le déplacement jusqu'à Paris, ce groupe en vaut vraiment la peine !

Cirdecp007
11/07/2008, 21h34
Sauf cas de force mageur je raterais le concert pour rien au monde.

keitaro12
11/07/2008, 22h09
Au moins on a une date précise et longtemps à l'avance c'est déjà ça donc tu peux prendre tes billets en avance aussi ... vu que tu as la date du concert et de la vente des billets ... Vu le nombre de billets il y a de la marge pour qu'il y en ai pour tout le monde. Et d'ici là d'autres dates européennes seront surement annoncées.

C'est ca que je pigeais pas... Les gens qui disent qu'ils ne peuvent pas réserver le train alors qu'ils ont toutes les dates... :D

Cirdecp007
11/07/2008, 23h26
Moi je vais avoir du mal à réserver le train vu que je suis en banlieue parisienne :)

Il faut que je demande un metro privé peut être...

stab
12/07/2008, 00h13
Moi je vais avoir du mal à réserver le train vu que je suis en banlieue parisienne :)

Il faut que je demande un metro privé peut être...
Houuuuu toi ; tu vas crouler sous les demande d'hebergement :D

keitaro12
12/07/2008, 00h21

Si je dis que j'habite a 6 ou 7 stations de métro de Bercy ca fait quoi ?

stab
12/07/2008, 00h35
Si je dis que j'habite a 6 ou 7 stations de métro de Bercy ca fait quoi ?
La même chose mais en pire ... ou en mieux , question de point de vue
/me sort son carnet et prends les pseudos

Cirdecp007
12/07/2008, 11h55

Heu, normalement je pense que j'aurais de 1 à 3 personnes qui viendront chez moi dans mon tit appart lol

Elio
12/07/2008, 12h07
WAAAAAHRG :D

Enfin une date, ça soulage. J'attends la première newsletter avec impatience !

Ominae
12/07/2008, 12h27
Ça c'est une bonne nouvelle :)

keitaro12
12/07/2008, 12h36
Oui d'ailleurs toujours rien reçu du site officiel... Je m'attendais a recevoir un mail lors de l'annonce de la date...

Kurao
13/07/2008, 17h50
Il y a 11 jours d'écart entre les deux . Pour moi ça va se faire sans hésitations : le concert .

Les plus chanceux sont sans doute ceux qui ont leur anniversaire pendant ces 11 jours d'écart ... Ah mais attendez X-Japan = LE groupe connu , populaire etc ...Donc qui dit Populaire , adulé , connu etc dit aussi GROUPIE ....Merde !
Quelqu'un veut mettre des kicks avec moi :D ?

keitaro12
13/07/2008, 18h22
Il y a 11 jours d'écart entre les deux . Pour moi ça va se faire sens hésitations : le concert .

Les plus chanceux sont sans doute ceux qui ont leur anniversaire pendant ces 11 jours d'écart ... Ah mais attendez X-Japan = LE groupe connu , populaire etc ...Donc qui dit Populaire , adulé , connu etc dit aussi GROUPIE ....Merde !
Quelqu'un veut mettre des kicks avec moi :D ?

Si tu vas pas dans la fosse ca devrait aller !

Ashura
13/07/2008, 20h09

Je pense quand même que la moyenne d'âge sera sensiblement plus élevée que pour les derniers concerts de jrock sur Paris (An Café j'aime bien mais j'ai bien fait de pas y aller, je me serais sentie vieille et j'aurais eu envie de bramer "vos gueules" aux midinettes hystériques qui constituaient semble-t-il la majorité du public... et pendant le showcase de Miyavi à JE j'ai cru perdre mes oreilles pourtant j'étais tout au fond de la salle)

SPAWNGOKU
13/07/2008, 20h34
Je pense quand même que la moyenne d'âge sera sensiblement plus élevée que pour les derniers concerts de jrock sur Paris (An Café j'aime bien mais j'ai bien fait de pas y aller, je me serais sentie vieille et j'aurais eu envie de bramer "vos gueules" aux midinettes hystériques qui constituaient semble-t-il la majorité du public... et pendant le showcase de Miyavi à JE j'ai cru perdre mes oreilles pourtant j'étais tout au fond de la salle)

T'as pas entendu la meute de minette qui braillais devant l'ecran passant des clips de "Djhonnies" a la J.E dimanche ?? ... j'ai faillit me ramasser la figure tellement le parquet glissait devant ce stand (meme la j'arrive a faire des allusions ... OMG !!)!! :D

keitaro12
13/07/2008, 20h36
Il est vrai que le son JE est d'une nullité puissante mais bon, la on parle de Bercy et c'est pas le premier concert qu'ils font... La salle est faite pour ça... Enfin presque...

Kaya
13/07/2008, 20h37
T'as pas entendu la meute de minette qui braillais devant l'ecran passant des clips de "Djhonnies" a la J.E dimanche ?? ... j'ai faillit me ramasser la figure tellement le parquet glissait devant ce stand (meme la j'arrive a faire des allusions ... OMG !!)!! :D

Pire, le vendredi au karaoké. Un petit groupe de groupies qui poussait des braillements suraigüs dès que le karaoké passait un clip de type "pitoyable" (notement la version française du générique de Hamtaro, entre autres).

keitaro12
13/07/2008, 20h56
Pire, le vendredi au karaoké. Un petit groupe de groupies qui poussait des braillements suraigüs dès que le karaoké passait un clip de type "pitoyable" (notement la version française du générique de Hamtaro, entre autres).

C'est trop pure Hamtaro...

Kurao
13/07/2008, 21h23
Comme le karaoké ...Sinon je pense que je vais prendre des places dans la fosse mais comme j'ai jamais fait de concert (100% Geeks) je me demande si ça va bousculer , être serrer etc...Parce que sinon y'a de forte chance que je me retourne et la...J'expedie les groupies DERRIERE la scène .

keitaro12
13/07/2008, 21h33
Comme le karaoké ...Sinon je pense que je vais prendre des places dans la fosse mais comme j'ai jamais fait de concert (100% Geeks) je me demande si ça va bousculer , être serrer etc...Parce que sinon y'a de forte chance que je me retourne et la...J'expedie les groupies DERRIERE la scène .

Une fosse c'est forcemment le bordel, tu te fais poussé, écrabouillé, tu vois pas forcement (car toutes les masses arrivent à passer devant)... Et pire si ya des pogo... Nan si t'as envie d'être tranquille prend pas la fosse xD

SPAWNGOKU
13/07/2008, 21h37
Une fosse c'est forcemment le bordel, tu te fais poussé, écrabouillé, tu vois pas forcement (car toutes les masses arrivent à passer devant)... Et pire si ya des pogo... Nan si t'as envie d'être tranquille prend pas la fosse xD

POGO !! ?? ahh mais moi je veux la fosse !! :D

keitaro12
13/07/2008, 21h48
POGO !! ?? ahh mais moi je veux la fosse !! :D

C'est ce qui coute le moins cher :p

Cirdecp007
14/07/2008, 00h22
C'est ce qui coute le moins cher :p

Ca coute combien une place sur la scène lol

keitaro12
14/07/2008, 00h22
Ca coute combien une place sur la scène lol

Si tu passes de force, peut être ta vie :) Et tu y resteras pas longtemps

King Pingouin
14/07/2008, 08h31

Mdr tout pareil !
Mais la question essentielle : est ce que c'est bruyant ? Et est ce qu'il faut prendre qqchose pour se protéger les oreilles ^^"

LuCioLe
14/07/2008, 10h47
Ben oui ca va etre bruyant ^^;
Moi jme tate aussi entre la fosse et les gradins >_<

keitaro12
14/07/2008, 12h09
Ben oui ca va etre bruyant ^^;
Moi jme tate aussi entre la fosse et les gradins >_<

Après -miyavi- je me tate plus... C'est gradin direct... Entre les bousculade, le fait que tu vois rien et les groupies qui geule que t'entend même pas la musique merci...

LuCioLe
14/07/2008, 12h42
Oui c'est sûr mais tu ne vis pas un concert pareil dans la fosses et les gradins. >_< Ben je pense que je vais faire dans les gradins à Paris et faire une fosse en Europe si ilos rajoutent des dates ^^

King Pingouin
14/07/2008, 12h54
Après -miyavi- je me tate plus... C'est gradin direct... Entre les bousculade, le fait que tu vois rien et les groupies qui geule que t'entend même pas la musique merci...

Je croyais que c'était bruyant :p Elles crient tellement fort qu'elles couvrent la musique ^^"
Et euh question bête : Faut acheter quoi pour se protéger les oreilles ?

keitaro12
14/07/2008, 13h01
Je croyais que c'était bruyant :p Elles crient tellement fort qu'elles couvrent la musique ^^"

Les boulles quies en mousse sont pas mal... T'entend quand même avec :p Et un katana ca marche aussi, quand ya plus de groupie ca crie moins

The Dude
14/07/2008, 18h29

Des embouts anti-bruits ! il m'en faut vu que sur certain concert ils déconnent un peu sur la sono...

Je vais essayer d'aller à ce concert, on verra bien...

LuCioLe
14/07/2008, 18h45
Oui les boules quies tu vas dans une pharmacie c'est genre 3€ les 3

keitaro12
14/07/2008, 19h15

3 boules ? Elle est pour qui la troisième ? Pour etouffer la groupie qui passe ? Mdr xD En général ca va plutot par paire vu que t'as 2 oreilles xD

mdr...

sakura.san
14/07/2008, 21h20

c'est pas chere!! et dire que moi je les prenais en magasin et c'est super cheros !!

keitaro12
14/07/2008, 21h22
C'est sûr que pour acheter 3 boules quies faut être un sacré pigeon xD

Cirdecp007
14/07/2008, 23h28
C'est sûr que pour acheter 3 boules quies faut être un sacré pigeon xD

On parle de moi ?

keitaro12
14/07/2008, 23h41
On parle de moi ?

Tu en a acheté TROIS ?

Cirdecp007
14/07/2008, 23h52
Tu en a acheté TROIS ?

non sacré pigeon plutôt m'a fait tilté...

LuCioLe
15/07/2008, 09h25
Tssss 3 paires ;p

RoMpS
15/07/2008, 12h38
ça va être le plus beau jour de ma vie *Q*

LuCioLe
15/07/2008, 13h48
Pareil !!! 12 ans que j'attends et mon rêve va enfin se réaliser ^^

clouci
15/07/2008, 14h33
+1 je ferais tout pour y aller!

Elfette
15/07/2008, 14h38
Heu si groupies hystériques à côté de moi je vais distribuer les baffes, déjà au showcase de Miyavi j'étais vraiment à 2 doigts de les tarter ces pauvres pouffes :/
Pour ma part ce sera les gradins, parce que j'aime bien m'asseoir de temps en temps et j'ai horreur d'être bousculée.
Y a t il des gens qui partent de Toulouse?

Kurao
15/07/2008, 17h16
Je suis contre les boules quies et pour le Katana !
M'enfin on peut toujours essayer de faire croire à la plupart des idiotes (comprendre groupies) qu'il n'y a plus de place ...essayons oui .
Sinon il reste la solution que PtiRoZ leur mettre un coup de drapeau NoLife sur la tête ou leur fasse bouffer un truc empoisoné.
A votre avis les places sont se vendre à combien ? ( Moi je dit du 60€ min)

keitaro12
15/07/2008, 17h41
Je suis contre les boules quies et pour le Katana !
M'enfin on peut toujours essayer de faire croire à la plupart des idiotes (comprendre groupies) qu'il n'y a plus de place ...essayons oui .
Sinon il reste la solution que PtiRoZ leur mettre un coup de drapeau NoLife sur la tête ou leur fasse bouffer un truc empoisoné.
A votre avis les places sont se vendre à combien ? ( Moi je dit du 60€ min)

En voilà une sage idée...

Bha Bercy yaura differente catégorie... Je pense que ca va aller de 35-40€ pour la fosse a une bonne centaine pour la cat1

LuCioLe
15/07/2008, 17h42
Sur des sites japs bcp parlent de 70€ mais bon on en saura plus d'ici quelques semaines vaut mieux attendre ...
ben les boules quies je pense pas que j'en mettrais pour X je veux pleinement profiter du concert ;p Même si bon vaut mieux en mettre !! je sais que d'avoir fait autant de concerts ça m'a pas arrangé les zoreilles lol
Pour Miyavi moi j'étais bien vu que j'étais tout en haut j'ai pas eu de fangirls qui m'ont crier dans les oreilles lol mais au moins elles respectaient et ne criaient pas tout le temps et à tout bout de champs.

LuCioLe
15/07/2008, 17h42
En voilà une sage idée...

Bha Bercy yaura differente catégorie... Je pense que ca va aller de 35-40€ pour la fosse a une bonne centaine pour la cat1

35/40 pour la fausse ça m"étonnerais n'oublie pas que pour laruku c'est 45 au zenith et 49.50 dans les gradins là c'est bercy .... et X !

Edit : Désolée pour le double post ....

keitaro12
15/07/2008, 17h44
35/40 pour la fausse ça m"étonnerais n'oublie pas que pour laruku c'est 45 au zenith et 49.50 dans les gradins là c'est bercy .... et X !

Edit : Désolée pour le double post ....

Justement, Bercy c'est plus grand

LuCioLe
15/07/2008, 17h47
ben justement c'est plus grand et donc plus cher à louer ^^ Enfin bon on verra mais si ya plusieurs categories je prend la plus chère ^^ je veux les voir et bien les voir !!! Tant qu'à faire ;p

The Dude
15/07/2008, 18h14
Que j'y aille ou non, j'attendrais dans un transat avec du popcorn et du coca la diffusion du reportage télé de France2 ou de TF1 sur le sujet !
j'imagine les titres "le nouveau groupe X Japan tente d'avoir la même notoriété que Tokyo Hotel et Kyo en France"

:D

Kurao
15/07/2008, 18h29
Que j'y aille ou non, j'attendrais dans un transat avec du popcorn et du coca la diffusion du reportage télé de France2 ou de TF1 sur le sujet !
j'imagine les titres "le nouveau groupe X Japan tente d'avoir la même notoriété que Tokyo Hotel et Kyo en France"

:D

Ou encore "X-Japan , ils viennent du Japon et veulent dominer la scène musicale mondiale en essayant de ressembler à BB Brunes"
Ok X-Japan se fait comparé à BB Brunes je tortures le rédacteur en chef de la chaine (et tout le personnel en même temps .

The Dude
15/07/2008, 18h57
:D Bon après le tollé sur Laruku je pense pas qu'ils vont refaire la même erreur ;)

keitaro12
15/07/2008, 19h21
Nan mais ya parismatch qui se la joue plutôt pas mal entre les médias !

LuCioLe
15/07/2008, 19h26
Ben Paris Match a fait un excellent reportage sur Miyavi je trouve et l'interview était vraiment bien !

keitaro12
15/07/2008, 21h32
Ben Paris Match a fait un excellent reportage sur Miyavi je trouve et l'interview était vraiment bien !

Pour ca que je dis ca ! C'était excellent j'ai adoré !

Soubi
16/07/2008, 13h55
J'y serais, y a pas moyen que je loupe ça ^^

Elfette
18/07/2008, 14h39
C'est mon chéri qui est fan de X Japan, depuis une bonne quinzaine d'années. Il est tellement fan qu'il est parti exprès au Japon pour voir leur concerts au Tokyo Dome, il a vu 2 concerts sur trois. Il me fait découvrir son groupe favori et j'aime bien. Y'a juste un truc qui me gave puissance 1000, c'est tout le cinoche que fait Yoshiki avec ses problèmes de santé, vraiment il en rajoute ça se voit. Qu'il soit malade ok mais vraiment c'est exagéré.
Mon homme et moi avons déjà réservé nos billets de train, on en a pour 86€ pour deux A/R.
Reste à trouver l'hôtel, pas trop loin de Bercy, qui voudra bien prendre nos bagages à notre arrivée et les garder jusqu'à notre départ le lendemain.

LuCioLe
18/07/2008, 14h42
C'est mon chéri qui est fan de X Japan, depuis une bonne quinzaine d'années. Il est tellement fan qu'il est parti exprès au Japon pour voir leur concerts au Tokyo Dome, il a vu 2 concerts sur trois. Il me fait découvrir son groupe favori et j'aime bien. Y'a juste un truc qui me gave puissance 1000, c'est tout le cinoche que fait Yoshiki avec ses problèmes de santé, vraiment il en rajoute ça se voit. Qu'il soit malade ok mais vraiment c'est exagéré.
Mon homme et moi avons déjà réservé nos billets de train, on en a pour 86€ pour deux A/R.
Reste à trouver l'hôtel, pas trop loin de Bercy, qui voudra bien prendre nos bagages à notre arrivée et les garder jusqu'à notre départ le lendemain.

Ben les hotels à côté de Bercy sont assez cher !! Pas moins de 80€ la nuit ^^;

La chance d'être allé au Tokyo Dome ... Si j'avais pas eu ces problèmes de tunes au dernier moment j'y allais >_<"""

Elfette
18/07/2008, 15h11
J'ai vu des extraits de ce concert...énorme!!! J'espère que tu pourras venir cette fois, d'après tes posts je pense que oui. C'est le moment ou jamais!!!
Je me souviens, quand il est revenu du Japon, il m'a offert le T-Shirt X Japan en pensant qu'il lui était trop petit. Quand il est arrivé sur le stand des goodies beaucoup d'articles étaient sold out, pourtant il avait fait la queue très tôt...Arrivé sur ce stand, le t-shirt tant désiré n'existait plus en XL, juste en M. Il a acheté quand même l'exemplaire en M pour me l'offrir. A son retour du Japon, il me l'offre et surprise en le déballant je l'ai trouvé très grand. J'ai voulu qu'il l'essaie et il lui allait très bien!! Depuis il le porte fièrement. En espérant qu'ils en vendent d'aussi beaux à Paris!!

http://www.flickr.com/photos/28455029@N03/2654678643/

Dommage le badge de la japan Expo le masque un peu mais il le portera bien évidemment au concert =)

LuCioLe
18/07/2008, 15h20
Vivivi je raterais ça pour rien au monde !!!!
Oui j'espère que ce tee-shirt y sera j'adore ce logo il est tout simplement magnifique ^^

spouki
20/07/2008, 14h52
J'y serais sans problème ... enfin si ya ma maman qui veut absolument venir paskelle kiffe grave X-JAPAN ... Mais elle est pas du tout NoLife ... donc faudra etre indulgent, et ya une IRL juste après le concert ? xD

LuCioLe
21/07/2008, 08h14
Ben ça serait pas mal d'organiser une IRL oui ^^ Faut déjà voir pour les horraires du concert ^^

Elfette
21/07/2008, 10h28
Spouki>La classe de faire des concerts avec ta mère =)

Maïane
21/07/2008, 10h35
Spouki>La classe de faire des concerts avec ta mère =)

Ben je vois pas ou est le souci...
Si sa mère aime X Japan, c'est plutôt cool qu'elle vienne. Faut arrêter avec ces images de "han la honte il sort avec ses parents", quand on a des "atomes crochus" dans nos goûts avec nos "ainés" c'est une bonne expérience de les partager.

lezerv
21/07/2008, 10h46
Si sa mère aime X Japan, c'est plutôt cool qu'elle vienne. Faut arrêter avec ces images de "han la honte il sort avec ses parents", quand on a des "atomes crochus" dans nos goûts avec nos "ainés" c'est une bonne expérience de les partager.

Non mais qui a dit ça? Elle dit justement que c'est cool qu'elle y aille avec sa mère, y'a rien d'ironique la dedans, faut arrêter de chercher des pseudo débat là ou il n'ont pas lieu d'être.

Maïane
21/07/2008, 10h49
Non mais qui a dis ça? Elle dit justement que c'est cool qu'elle y aille avec sa mère, y'a rien d'ironique là dedans, faut arrêter de chercher des pseudo débat là ou il n'ont pas lieu d'être.

Oki, c'est ptetre parce qu'on m'a charrié d'être sortie avec mon père en disant que "c'était trop la honte"
Je trouve que le partage entre générations est trop souvent dénigré !
La preuve spouki ajoute "faudra être indulgent" comme s'il voulait se justifier.
Si c'était pas ironique alors tant mieux si ca l'était alors au moins j'ai donné mon avis.

keitaro12
21/07/2008, 10h58
Oki, c'est ptetre parce qu'on m'a charrié d'être sortie avec mon père en disant que "c'était trop la honte"

T'es sortie avec ton père OoOoO ? xD

Nan mais sinon c'est vrai, c'est cool le partage entre génération... Surtout que pour X c'est surtout eux qui devrait partager avec nous... C'est plus leur génération que la notre hein ? (Après ca dépend l'age mais bon... Moi j'étais pas née que X Japan jouait déjà...)

LuCioLe
21/07/2008, 16h27
Lol ^^ Je pense que spouki disais d'être indulgent parce que sa mère ne regarde pas Nolife ^^

spouki
21/07/2008, 16h54
Mouarf pour pas mal de raison xD (merci LuCioLe) et pis ben en parlant de partage de générations, c'est moi qui lui ai fait decouvrir X ... :D faut le faire quand meme mais bon au moin j'aurai un guide pour le metro xD
Et pis normalement je sors pas donc voilà quoi .. xD mais bon voilà quoi (putain jai reussi a faire faire un débat sur ma life sa gère xD)

PS: pour moi "spouki" utilisez plutot "il" ... pas "elle" xD je sais sa porte a confusion xD

Elfette
22/07/2008, 12h25

Oulahhhhhhh tu as compris de travers!!! Justement j'aime beaucoup les sorties entre personnes de générations différentes. Ca prouve que sa mère a un esprit jeune et je trouve ça super. Pour info, j'ai 33 ans et je fais des sorties de temps en temps avec ma soeur qui en a 16, on se fait des concerts de rock et de punk, on s'éclate comme des dingues et ses potes m'adorent!!
Je pense que si on fait une irl pour ce concert, je serais une des plus agées et franchement ça me va, ne comptez pas sur moi pour complexer =)

Elfette
22/07/2008, 12h27
Je trouve que le partage entre générations est trop souvent dénigré !
La preuve spouki ajoute "faudra être indulgent" comme s'il voulait se justifier.
Si c'était pas ironique alors tant mieux si ca l'était alors au moins j'ai donné mon avis.

Euh je vois pas où est la honte de sortir avec ses parents, si ça arrive c'est cool, te laisse pas faire par des coincés ^^

Edith>merde j'ai fait un double post, gomen :/

Maïane
22/07/2008, 12h33
Je pense que si on fait une irl pour ce concert, je serais une des plus agées et franchement ça me va, ne comptez pas sur moi pour complexer =)

Han t'es vieilleuhhhhhhhh (tant mieux alors si tout va bien :) )

spouki
22/07/2008, 15h15
Mouarf .... ma maman doit avoir entre 43 et 48 ans ... Faut pas croire j'aime bien ma maman mais pas les anniversaires xD
Bon ben oé j'éspère elle pourra venir et taper la discute avec des membres ... qu'elle voit que ya pas tellement de jeunes qui sont des NoLife ....

PS: si vous avez reussi a tout comprendre jvous mets +1 ... xD

keitaro12
22/07/2008, 21h20
Oulahhhhhhh tu as compris de travers!!! Justement j'aime beaucoup les sorties entre personnes de générations différentes. Ca prouve que sa mère a un esprit jeune et je trouve ça super. Pour info, j'ai 33 ans et je fais des sorties de temps en temps avec ma soeur qui en a 16, on se fait des concerts de rock et de punk, on s'éclate comme des dingues et ses potes m'adorent!!

Esprit jeune pour X... Je me répète mais X c'est pas tout jeune... :D

SPAWNGOKU
22/07/2008, 21h38
han elfette j'en ai 32 ... et franchement j'arrive aussi a me fondre dans toutes les generations (surtout les plus jeunes ... c'p'tet, pour ça que je suis legerement con sur les bords ! :D) d'ailleurs aux IRLS recentes certains avec qui je me sens proches sur le forum ont 10 ou 13 ans de moins que moi !

Je serais a XJPN aussi ... y auras une bonne ambiance je le sens !

Ashura
22/07/2008, 22h02
Pour aller au concert et je serai enceinte de 7 mois... pas de fosse pour moi donc ;) (pour les curieux je vais avoir 31 ans cette année, et c'est mon deuxième)
Pour en rajouter une couche sur le fait de faire des trucs avec ses parents, je regrette un peu l'époque où j'étais sur la même longueur d'onde que ma mère, où on allait au théâtre ensemble et où on causait régulièrement littérature... Malheureusement elle n'accroche pas vraiment à la BD, donc pour lui faire lire des mangas c'est mort, et niveau bouquins elle a du mal avec les univers trop imaginaires (le fantastique passe encore bien, mais ça doit rester proche d'une réalité historique pour qu'elle arrive à s'y projeter, donc la SF ne lui parle pas du tout). Et il faut admettre que de la littérature classique j'en lis vraiment peu aujourd'hui :/

spouki
22/07/2008, 22h58
=) donc c'est cool d'y aller avec maman spouki :D
Par contre maman spouki ne connait pas les IRL ... xD
Maman spouki ne connait notre monde qu'au travers de la télé ... (TF1 ...>_>)
Maman spouki ne connait personne du fofo ... sauf moi >_> donc faudra lui dire Bonjour madame ... et se présenter biensur ... xD
Maman spouki utilise Vista ... mais elle n'aime pas =) +1 maman spouki :)
Maman spouki n'est pas "super cool top tendance hyper branché"
Maman spouki aime me foutre la honte ... >_>
Maman spouki en a marre de mon NoLifisme ... :'(

VOila ... c'est a peu près tout a ce dont jai pensé pour si vous me voyez avant le concert et si ya l'IRL sa vous permet de pas dire "Salut t'es qui ? C'est quoi ton pseudo sur le fofo ? Tu aime quoi entre la mega CD et la mega drive ....?"

Et voili et voulou ... bon en faite on a fait polémique sur l'accompagnement des jeunes et de leurs parents (parents voulant dire membres de famille plus agés "dans mon cas")

-----SPOUKI-----

keitaro12
22/07/2008, 23h01
=) donc c'est cool d'y aller avec maman spouki :D
Par contre maman spouki ne connait pas les IRL ... xD
Maman spouki ne connait notre monde qu'au travers de la télé ... (TF1 ...>_>)
Maman spouki ne connait personne du fofo ... sauf moi >_> donc faudra lui dire Bonjour madame ... et se présenter biensur ... xD
Maman spouki utilise Vista ... mais elle n'aime pas =) +1 maman spouki :)
Maman spouki n'est pas "super cool top tendance hyper branché"
Maman spouki aime me foutre la honte ... >_>
Maman spouki en a marre de mon NoLifisme ... :'(

VOila ... c'est a peu près tout a ce dont jai pensé pour si vous me voyez avant le concert et si ya l'IRL sa vous permet de pas dire "Salut t'es qui ? C'est quoi ton pseudo sur le fofo ? Tu aime quoi entre la mega CD et la mega drive ....?"

Et voili et voulou ... bon en faite on a fait polémique sur l'accompagnement des jeunes et de leurs parents (parents voulant dire membres de famille plus agés "dans mon cas")

-----SPOUKI-----

Maman Spouki n'aime pas Vista ? Dommage, moi j'aime... Je pense qu'il va falloir arreter avec cet OS mais ce troll n'a rien a faire dans ce message, qui soit dit en passant, m'a bien fait rire.

spouki
22/07/2008, 23h09
Maman Spouki n'aime pas Vista ? Dommage, moi j'aime... Je pense qu'il va falloir arreter avec cet OS mais ce troll n'a rien a faire dans ce message, qui soit dit en passant, m'a bien fait rire.

C'était un petite précision ... elle aime pas paske sa ram ... et pis paske c'est un ordi de berde ... bref passons. Mais sté surtout pour pas que y'en ai qui pensent a lui demander et qui après la troll ou la flood en vrai avec des paroles ...

Bref qui qui vient a X ?

LuCioLe
23/07/2008, 15h11
qu'elle voit que ya pas tellement de jeunes qui sont des NoLife ....

J'me sens vieille d'un coup .... XD

Bref qui qui vient a X ?

MOIIIIIIIII !!!!!

Bon quand on aura l'heure du concert faudra s'organiser cette petite IRL ^^

spouki
23/07/2008, 19h12
J'me sens vieille d'un coup .... XD

Sorry jvoulais pas ... Faut compter sur moi pour sortir les trucs qui conviennent pas trop ...
Et surtout sté pour dire que c'est pour qu'elle voit que le NoLifisme (le vrai) ne s'agit pas que des ados a problèmes ... voila j'éspère vous m'avez compris ... un minima au moin =)

MOIIIIIIIII !!!!!

Bon quand on aura l'heure du concert faudra s'organiser cette petite IRL ^^

Coool, sa fera une personne de plus que je vais découvrir ... (pas très français comme phrase ... ou sii xD) bref jvais mettre un visage au pseudo =)

Pizzafred
24/07/2008, 12h53
J'irais à ce concert c'est sûr !!
tant qu'il y a ma chérie avec moi, tout va bien ^^ huhu
Billets de train déjà reservés (j'habite à toulouse) et bientôt hotel

ichokaru
24/07/2008, 12h59
Il y a même pas a réfléchir .... J'y vais !

J'attends sa depuis un bon moment ^^

Et puis X , c'est le genre de groupe qui risque de : 1 - Sois de ne pas repasser
2 - Sois repasser mais dans trrreeessss longtemps :s

spouki
24/07/2008, 13h54
Il y a même pas a réfléchir .... J'y vais !

J'attends sa depuis un bon moment ^^

Et puis X , c'est le genre de groupe qui risque de : 1 - Sois de ne pas repasser
2 - Sois repasser mais dans trrreeessss longtemps :s

:) si j'avais pas la flemme de mettre un +1 jle ferais xD
Très bonne reflexion =) et c'est LE groupe à ne pas rater :D

LuCioLe
24/07/2008, 14h28
Ben moi 12 ans que j'attends ça rien ni personne ne m'arrêtera !!!!

Maïane
24/07/2008, 14h29
Ben moi 12 ans que j'attends ça rien ni personne ne m'arrêtera !!!!

Le top ca serait qu'ils viennent à la Rockhal mais là je rêve :p

ichokaru
24/07/2008, 14h31
Nan , le top du top sa serait un Muteki Band sur X avec Luna Sea xD

[Je reve , je sais ....]

D'ailleurs , si se concert de X pourrait booster Luna Sea a venir en France , sa serait pas trop mal :p

LuCioLe
24/07/2008, 14h33
Ah ouais faire le final en Muteki band avec Luna Sea *__________*

Pizzafred
24/07/2008, 14h39
Bon, du monde va raler : je les ai vu lors de 2 concerts sur 3 à tokyo lors de leurs dernière petite tournée .
Ce fut mémorable !! Bon, ce n'était pas comme avant , il manquait hide .... T_T OUINNN
Mais c'était mieux que rien et puis le tokyo dome, ça le fait !!!!!
Surtout quand je lancait mes bras en "X" pendant la chanson du même nom (2eme soirée) en pleine obscurité au tokyo dome ..... on ne voyait que les "stylo lumières" en X (voir le lien des goodies du live : http://www.xjapan.ne.jp/shop/index.html ).
J'aurais presque pu faire pipi dans ma culotte si j'avais osé, tellement l'émotion y était ...

LuCioLe
24/07/2008, 14h41
Je te hais XD (Je rigole hein)

Tu m'étonnes !! Moi je prépare les kleenex ....

Pis alors les images de hide ca va etre fatal ....

Pizzafred
24/07/2008, 14h50
Je te hais XD (Je rigole hein)

Tu m'étonnes !! Moi je prépare les kleenex ....

Pis alors les images de hide ca va etre fatal ....
Ah ben hide c'est mon préféré de mes préféré ... ^^
J'espère qu'ils vont pouvoir amener et faire fonctionner la fameuse boîte à hologrammes de hide à bercy. Celle qui a coûté paraît-il TRES cher et qu'ils ont fait marcher le premier soir au tokyo dome (pas le second et le troisieme je ne sais pas).
Ca permettait d'avoir l'impression de le voir en vrai sur scène avec ses amis. Il était synchro en mouvement par rapport à la musique, pourtant ce n'était pas des images fixes ....
Trop fort !!
Du coup pendant les phases d'hologrames le groupe n'a pas pu improviser ...

spouki
24/07/2008, 14h58
Ah ben hide c'est mon préféré de mes préféré ... ^^
J'espère qu'ils vont pouvoir amener et faire fonctionner la fameuse boîte à hologrammes de hide à bercy. Celle qui a coûté paraît-il TRES cher et qu'ils ont fait marcher le premier soir au tokyo dome (pas le second et le troisieme je ne sais pas).
Ca permettait d'avoir l'impression de le voir en vrai sur scène avec ses amis. Il était synchro en mouvement par rapport à la musique, pourtant ce n'était pas des images fixes ....
Trop fort !!
Du coup pendant les phases d'hologrames le groupe n'a pas pu improviser ...

Mouarghh ... j'ai tellement vu les concerts etc sur le pc (et oui j'étais pas très alive ... quand ya eu les concerts avec hide ....--') que j'aime hide comme si j'avais pu les voir en concert (T_T R.I.P hide)
Mouahaha sa va etre genial pour moi =)

LuCioLe
24/07/2008, 15h10
Oui l'hologramme leur a couté fort cher ... Mais bon ils ont les moyens ....

En tout cas, Yoshiki avait dit dans sa 1ere conférence de presse sur les concerts en France et NY qu'ils "emmenaient" hide.

J'espère qu'ils le feront même si j'avoue que bon ... ya débat à ce sujet ^^

Pizzafred
24/07/2008, 15h13
Oui l'hologramme leur a couté fort cher ... Mais bon ils ont les moyens ....

En tout cas, Yoshiki avait dit dans sa 1ere conférence de presse sur les concerts en France et NY qu'ils "emmenaient" hide.

J'espère qu'ils le feront même si j'avoue que bon ... ya débat à ce sujet ^^

J'avais entendu parler de 150 000 euros pour l'hologramme ... c'est cher ^^.
Yoshiki parlait effectivement d'emmener la plus grande partie possible de la scène qu'ils ont utilisé au tokyo dome ...
A bercy ils auront plus de possibilités que à paris nord villepintes niveau place, je penses.
S'ils pouvaient refaire la scène à 100 % ARGH je rêve ^^

ichokaru
24/07/2008, 15h17
Et il ne faut surtout pas oublier que c'est a cause de l'hologramme que le 1er concert a eu 2h de retard xD

Perso' , qu'ils viennent avec l'holo' ou pas , je m'en fiche ^^

Ils ont dit qu'ils viendrait avec tooouuuuut le décors du Tokyo Dôme . J'espère que Sugizo fais partis du décor :D

Pizzafred
24/07/2008, 15h21
Et il ne faut surtout pas oublier que c'est a cause de l'hologramme que le 1er concert a eu 2h de retard xD

Perso' , qu'ils viennent avec l'holo' ou pas , je m'en fiche ^^

Ils ont dit qu'ils viendrait avec tooouuuuut le décors du Tokyo Dôme . J'espère que Sugizo fais partis du décor :D
Euh Toshi a dit que c'était yoshiki qui était arrivé à la bourre, lorsque le concert a commencé.
Il aurait mentit pour chiner yoshiki ?
L'holo c'était top !! J'espère pour toi qu'il y sera, tu verras.
Sugizo, oui, ce serait de la balle !! J'étais loin mais alors on le reconnaissait lui !! Démarche et façon de jouer caractéristique :)

LuCioLe
24/07/2008, 15h24
Normalement c'est Sugizo oui !
Ben Toshi a dit ça mais le lendemain ca a été démenti ....

ichokaru
24/07/2008, 15h50
Exact , le lendemain dans une conférence , Toshi a dit que c'etait pour taquiner Yoshiki ^^

Pizzafred
24/07/2008, 16h05
Normalement c'est Sugizo oui !
Ben Toshi a dit ça mais le lendemain ca a été démenti ....

Si je me souviens bien : le second soir, on a eu sugizo + 2 guitaristes américains
dont 1 qui faisait partie des guns
je ne sais plus les noms du tout ^^

à choisir je veux sugizo, inoran, et miyavi ^^ (qu'on déguise en hide) hihi

LuCioLe
24/07/2008, 16h07
c'était Richard Fortus et Wes borland :)

LifeOfBrian
24/07/2008, 22h33
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de déclaration au sujet d'un quelconque guitariste, surtout que même au hide memorial ou ils ont joué quasi toute les chansons avec hide en bande son, ils ont quand meme amener sugizo pour I.V...et puis bon Orgasm avec hide en bande son ca sera dur...

Après tout il est déja venu récemment en guitariste de session pour un groupe qui faisait un concert en angleterre je crois, Donc bon...

Mais c'est moi ou j'avais cru entendre qu'il voulait un guitariste européen pour leur passage en France? J'ai ptet du rêver...

LuCioLe
24/07/2008, 22h58
Ben moi j'avais entendu ya quelques temps que ça serait réellement Sugizo. J'espère que ça sera le cas !

Pizzafred
25/07/2008, 09h34
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de déclaration au sujet d'un quelconque guitariste, surtout que même au hide memorial ou ils ont joué quasi toute les chansons avec hide en bande son, ils ont quand meme amener sugizo pour I.V...et puis bon Orgasm avec hide en bande son ca sera dur...

Après tout il est déja venu récemment en guitariste de session pour un groupe qui faisait un concert en angleterre je crois, Donc bon...

Mais c'est moi ou j'avais cru entendre qu'il voulait un guitariste européen pour leur passage en France? J'ai ptet du rêver...

euh j'espère franchement que ce sera Sugizo et pas un guitariste européen !!
Ou alors un pot de hide de Spread Beaver , ou miyavi :-p.
Veux que des p'tits jap ^^

LuCioLe
25/07/2008, 09h40
En plus je ne vois pas quel bon guitariste européen pourrais le faire lol

Pizzafred
25/07/2008, 10h16
En plus je ne vois pas quel bon guitariste européen pourrais le faire lol
Un européen our remplacer hide ? Aucun ^^
Un jap pour remplacer hide ? Aucun non plus ^^
Un jap pour "essayer" comme il peut de le remplacer : sugizo ou miyavi, je ne voies qu'eux ^^

LuCioLe
25/07/2008, 10h22
Ben Sugizo y arrive très bien ^^ C'est un merveilleux guitariste aussi :)
C'est vrai que j'aurais bien vu Miyavi !! Dommage que le concert ne se soit pas fait réellement le 5 ! Peut être qu'on aura eu la chance de voir Miyavi avec X :)

LifeOfBrian
25/07/2008, 10h50
Un européen our remplacer hide ? Aucun ^^
Un jap pour remplacer hide ? Aucun non plus ^^
Un jap pour "essayer" comme il peut de le remplacer : sugizo ou miyavi, je ne voies qu'eux ^^

Je pense qu'il faut arrêter avec ca, X Japan est pas le premier groupe a perdre un guitariste, que ce soit pour cette raison ou tout simplement pour séparation, et en live Sugizo reprenait les chansons aussi bien que le faisait hide. Après bien sûr pour des compositions chaque guitariste a son univers et celui de hide était bien tranché mais , bien ou pas, n'importe qu'elle musicien est remplaçable.

Après tout depuis le temps que Taiji est parti plus personne ne dit rien :)

Et puis des guitaristes européens y en a des tonnes qui pourrait remplacer hide, en Europe c'est pas les guitaristes de power metal qui manque mais c'est surement différent, car pour Wes Borland et Richard Fortus, Yoshiki les connaissait pour avoir travailler avec eux.

Au passage pour Miyavi, je sais que c'est un très bon guitariste, en tout cas acoustique, mais est ce qu'il a le style de guitare X Japan, je sais pas trop...en tout cas j'ai jamais vu de prestation de sa part qui le ferait penser.

LuCioLe
25/07/2008, 11h01
Moi je ne connais pas de guitariste Européen tout court en fait donc je ne sais pas à qui ils peuvent demander de jouer LOL

Pizzafred
25/07/2008, 12h11
Je pense qu'il faut arrêter avec ca, X Japan est pas le premier groupe a perdre un guitariste, que ce soit pour cette raison ou tout simplement pour séparation, et en live Sugizo reprenait les chansons aussi bien que le faisait hide. Après bien sûr pour des compositions chaque guitariste a son univers et celui de hide était bien tranché mais , bien ou pas, n'importe qu'elle musicien est remplaçable.

Après tout depuis le temps que Taiji est parti plus personne ne dit rien :)

Et puis des guitaristes européens y en a des tonnes qui pourrait remplacer hide, en Europe c'est pas les guitaristes de power metal qui manque mais c'est surement différent, car pour Wes Borland et Richard Fortus, Yoshiki les connaissait pour avoir travailler avec eux.

Au passage pour Miyavi, je sais que c'est un très bon guitariste, en tout cas acoustique, mais est ce qu'il a le style de guitare X Japan, je sais pas trop...en tout cas j'ai jamais vu de prestation de sa part qui le ferait penser.

C'est parceque j'aime hide ...
Et parcequ'il avait un style très à lui ...
Pour moi, c'était le meilleur guitariste japonais à l'époque, voilà tout.
Je continuerais à le dire.
Maintenant niveau qualité de jeu et prestence scénique, il me fait penser à hide (de ce que j'ai pu voir pendant le défilé harajuku à japan expo 2008).

LuCioLe
25/07/2008, 12h18
Ben c'est vrai que Miyavi m'a tjs fait penser à hide. D'ailleurs, j'ai commencé à m'interresser à lui quand je l'ai vu pour la 1ère fois dans le clip Jibun Kakumei ça m'avait frapper leur ressemblance en tout point ^^

Pizzafred
25/07/2008, 12h47
Ben c'est vrai que Miyavi m'a tjs fait penser à hide. D'ailleurs, j'ai commencé à m'interresser à lui quand je l'ai vu pour la 1ère fois dans le clip Jibun Kakumei ça m'avait frapper leur ressemblance en tout point ^^

moi il m'enervait à faire son beau gosse.
Je suis un mec, forcément ^^.
Quelques clips et son mini concert à japan expo en guitare acoustique plus tard, j'aodre ^^.
Qu'elle performance !!

keitaro12
25/07/2008, 23h00
Nan moi j'espère sincérement que Sugizo sera là... Mais ya pas de raison.

J'ai aussi hate de voir les differentes catégories et les différents prix... Ainsi que l'heure et la durée du spectacle... J'ai HATEEEE (mais pas ma CB xD)

LuCioLe
25/07/2008, 23h09
hahaha pareil mon compte en banque va crier :)
J'ai hâte de savoir aussi l'heure et surtout d'avoir ma place dans les mains :)
Pis j'aimerais bien qu'ils annoncent d'autres dates :)

Shin Aragami
28/07/2008, 02h54
OMG!!!
J'avais pas fait gaffe !!!
J'ai hate aussi d'avoir de plus amples info prix, durée etc...
Mais ya de grande chances que j'y sois, car un concert de X-Japan, en France, a Bercy !!!!!
Faut pas le rater sinon on s'envoudra toute sa vie je crois :D

Pizzafred
28/07/2008, 09h32
OMG!!!
J'avais pas fait gaffe !!!
J'ai hate aussi d'avoir de plus amples info prix, durée etc...
Mais ya de grande chances que j'y sois, car un concert de X-Japan, en France, a Bercy !!!!!
Faut pas le rater sinon on s'envoudra toute sa vie je crois :D
Oui, à mon avis ce sera la seule et unique fois qu'ils joueront en france.
Ils ne sont plus tout jeunes non plus ...

Shin Aragami
28/07/2008, 15h56
Oui, à mon avis ce sera la seule et unique fois qu'ils joueront en france.
Ils ne sont plus tout jeunes non plus ...

Clair, ils me font penser à Kiss, ACDC, etc.. des Papis du Hard Rock ^^

RoMpS
28/07/2008, 15h58

Ou pas.

LifeOfBrian
28/07/2008, 16h27

Ouais l'âge est quand meme différent...les gars d'ACDC ou KISS approche de la soixantaine , ceux d'X Japan sont plus proche des 45 ans...ca fait déjà une grande différence...Et puis X Japan ont sorti 5 albums dont le premier en 1988 , ACDC ont sorti leur premier album en 1975 et en ont sorti plus de 15 albums :)

Pizzafred
28/07/2008, 16h56
Ouais l'âge est quand meme différent...les gars d'ACDC ou KISS approche de la soixantaine , ceux d'X Japan sont plus proche des 45 ans...ca fait déjà une grande différence...Et puis X Japan ont sorti 5 albums dont le premier en 1988 , ACDC ont sorti leur premier album en 1975 et en ont sorti plus de 15 albums :)
Ok j'ai mal dit ^^.
Ils ne sont pas "vieux" mais le fait est qu'ils n'ont pas 20 et quelques années donc cette année sera la seule chance de beaucoup d'entre nous de les voir enfin à leur plus haut niveau. Ils n'ont rien perdu c'est clair !!

Alex Kaisui
28/07/2008, 18h13
J'ai trop envie d'y aller !!!!
Le problème c'est qu'il faut que je convainque vais parents de me faire monter à Paris et faut que j'aie l'argent de la place (ça devrait se faire si j'économise...)
J'emmènerai mon père pour me venger (il aime pas trop le Hard Rock et m'emmène de force à des concerts de "musique du monde" :argh:) ou ma mère parce qu'elle aime bien... ou un pote !
Quelqu'un peut me dire si on peut seulement faire la journée du 22 de cette manière : Nice-Marseille-Paris (en train, avion ou bateau peu importe) / concert / Paris Nice peu importe le prix ! (enfin le moins cher quand même...)
Enfin en dépassant après minuit, vu que le concert devrait prendre pas mal de temps :D De quoi dormir sur le chemin du retour...

Pizzafred
29/07/2008, 10h46
J'ai trop envie d'y aller !!!!
Le problème c'est qu'il faut que je convainque vais parents de me faire monter à Paris et faut que j'aie l'argent de la place (ça devrait se faire si j'économise...)
J'emmènerai mon père pour me venger (il aime pas trop le Hard Rock et m'emmène de force à des concerts de "musique du monde" :argh:) ou ma mère parce qu'elle aime bien... ou un pote !
Quelqu'un peut me dire si on peut seulement faire la journée du 22 de cette manière : Nice-Marseille-Paris (en train, avion ou bateau peu importe) / concert / Paris Nice peu importe le prix ! (enfin le moins cher quand même...)
Enfin en dépassant après minuit, vu que le concert devrait prendre pas mal de temps :D De quoi dormir sur le chemin du retour...

L'aller peut se faire même en train. Par contre le retour ...
Faut voir à qu'elle heure se finit le concert le soir. A tous les coups tu n'auras qu'une alternative : prendre un train de nuit le plus tard possible et prier pour y arriver à temps.
On n'a pas encore les horaires du concert ...
L'avion ce sera rappé pour le retour.

Alex Kaisui
29/07/2008, 12h15
Ouais j'ai pu voir ça sur les sites de vente de billets, les avions ne font pas de vols de nuit après 21h :s
Bon si je pars de Toulon en voiture pour aller à Marseilles et ensuite prendre le train vers Paris, ça devrait se faire pour l'aller... Pour le retour, on verra si y'a des trains de nuits, toutes façons je peux pas me permettre de dormir dans un hôtel, c'est trop cher...
J'espère que les places ne seront pas trop chères, sinon c'est mort de toutes manières :(

Pizzafred
29/07/2008, 12h16
Ouais j'ai pu voir ça sur les sites de vente de billets, les avions ne font pas de vols de nuit après 21h :s
Bon si je pars de Toulon en voiture pour aller à Marseilles et ensuite prendre le train vers Paris, ça devrait se faire pour l'aller... Pour le retour, on verra si y'a des trains de nuits, toutes façons je peux pas me permettre de dormir dans un hôtel, c'est trop cher...
J'espère que les places ne seront pas trop chères, sinon c'est mort de toutes manières :(
Ben les places, il paraît que les moins chères seront à 75 euros ...

Alex Kaisui
29/07/2008, 14h15
Ben pour l'instant on n'a aucune vraie information à ce sujet ! Enfin c'est vrai que c'est à Bercy, mais c'est l'unique concert de X en France après ces 20 ans d'existence donc je sais pas... J'imagine que ces rumeurs sont basées sur le prix des places lors des 3 concerts de Tokyo, non ?

LuCioLe
29/07/2008, 14h22
Oui pour le moment ça sert à rien de dire des prix on en a aucune idée. Attendons ... ^^

LifeOfBrian
29/07/2008, 14h39
Lol faut surtout pas baser ses prédictions sur les concerts au Tokyo Dome , c'est pas la meme taille et ils n'ont pas la même renommée en France et au Japon...moi je mise sur moins de 50€ et la différence entre siège et fosse est toujours de 10€ grand maximum...je suis allée à Bercy quelques fois les prix montent pas souvent au dessus de 50€ pour la fosse...

Après , attendons les annonces bien sûr :) mais ne balancez pas 75€ sans avoir de certitudes , sinon la rumeur va enfler :D

Pizzafred
29/07/2008, 15h00
Lol faut surtout pas baser ses prédictions sur les concerts au Tokyo Dome , c'est pas la meme taille et ils n'ont pas la même renommée en France et au Japon...moi je mise sur moins de 50€ et la différence entre siège et fosse est toujours de 10€ grand maximum...je suis allée à Bercy quelques fois les prix montent pas souvent au dessus de 50€ pour la fosse...

Après , attendons les annonces bien sûr :) mais ne balancez pas 75€ sans avoir de certitudes , sinon la rumeur va enfler :D
Oh ben je les ai pas inventer les 75 euros, j'ai lu ça ailleurs mais où .... sais plus ^^.
Juste pour info au japon, c'était mini 90 euros.

RoMpS
29/07/2008, 15h09
Oh ben je les ai pas inventer les 75 euros, j'ai lu ça ailleurs mais où .... sais plus ^^.

Ouais , sauf que le Tokyo dome c'est 55.000 personnes , Bercy c'est de 18.000.

LuCioLe
29/07/2008, 15h28
Oui et ils savaient qu'ils allaient faire sold out les 3 jours vu que c'était plus qu'attendu !!!
Là ils sont pas sur de remplir :)
Tu l'as ptet lu sur un site mais ça peut être des rumeurs ^^
Moi je n'écoute plus les rumeurs sinon on a pas fini ... Et vu comment ça a dégénérer la dernière fois pas la peine je patiente ...

ichokaru
29/07/2008, 16h04
Oui mais quand on voit que LM.C c'est deja 35€ a la Loco .... quesque sa va etre X a Bercy ? ....

Soubi
29/07/2008, 16h31
Oui mais quand on voit que LM.C c'est deja 35€ a la Loco .... quesque sa va etre X a Bercy ? ....

Au moins autant que le Zénith de Laruku j'imagine

LuCioLe
29/07/2008, 16h43
Oui je pense que ca sera au moins pareil

blackphoenix
29/07/2008, 16h46

La plupart des concerts à Bercy sont entre 40 et 55 € avec des exeptions pour mylene Farmer & Co qui font un concert tous les lifting (si y'a des fan désolé ^^).

ne pas balancer de prix jap pour avoir un ordre d'idée des prix français, ça serai un concept intéressant je pense...
menfin... c'est un débat stéril qui prendra fin avec l'arrivée des tarifs officiels. A ce moment la ça sera un fight de "je vous l'avais dit!!!" VS "ouai mais nan parce que c'est sold out et si on les achettes sur place on peut les avoir plus cher!!!" ou "ouai mais nan parce que si on passe par tel site, on peut les avoir moin cher!"

d'ailleur, ils arrivent quand les tarifs? Juste avan les fêtes de noël, ça se budgetise un minimum ce genre d'extra.

LifeOfBrian
29/07/2008, 17h21
bah la vente des places c'est pas le 5 ou 6 septembre? (je crois que c'était officiel)

donc j'imagine que le prix viendra avec ou alors ca sera une vente de places un peu spécial...

LuCioLe
29/07/2008, 17h37
Ils ont mis sur leur site en popup que les informations concernant la vente arriveraient prochainement.

Ashura
29/07/2008, 22h34
Tu connais les prix des transports aussi ? M'est avis que l'aller retour en train est au moins aussi cher qu'une nuit d'hôtel - et au moins l'hôtel tu peux espérer trouver quelqu'un avec qui partager la chambre et donc diviser la note.
Ensuite pour le prix des places, je pense qu'il ne faut pas trop rêver, ce sera certainement un concert assez cher, je tablerais sur au moins 50 euros la place, probablement plus. Qui dit concert unique en Europe, dit frais logistiques supportés intégralement par une seule date, et je pense que X ne se contentera pas du minimum syndical à ce niveau ; et il y a un risque important que Bercy ne fasse pas le plein...

Alex Kaisui
29/07/2008, 22h51
Ce que je voulais dire, c'est que ça ferai trop cher de tout cumuler (train aller-retour + hôtel), et je ne viendrai pas tout seul.
Tant qu'à faire je dors dans le train ^^

Pizzafred
30/07/2008, 09h24
Montpellier c'est 28 euros.
Je comprends pas trop pourquoi ...
Location de la loco plus chère que la salle de Montpellier peut-être ...?

Blackphoenix : Loin de moi l'idée de lancer un "débat stérile".
C'était juste pour vous donner l'info

blackphoenix
30/07/2008, 14h33
Blackphoenix : Loin de moi l'idée de lancer un "débat stérile".
C'était juste pour vous donner l'info

désolé si ça a été mal pris, c'était pas le but. Faudrai que je mette plus de smiley, on me voi pas sourir devan mon écran... ;/

Pizzafred
30/07/2008, 16h52
désolé si ça a été mal pris, c'était pas le but. Faudrai que je mette plus de smiley, on me voi pas sourir devan mon écran... ;/
Pas de problème ^^.
Et merci pour ton MP. :)
Hop des smileys hehe

SPAWNGOKU
30/07/2008, 23h41
Tu connais les prix des transports aussi ? M'est avis que l'aller retour en train est au moins aussi cher qu'une nuit d'hôtel - et au moins l'hôtel tu peux espérer trouver quelqu'un avec qui partager la chambre et donc diviser la note.
Ensuite pour le prix des places, je pense qu'il ne faut pas trop rêver, ce sera certainement un concert assez cher, je tablerais sur au moins 50 euros la place, probablement plus. Qui dit concert unique en Europe, dit frais logistiques supportés intégralement par une seule date, et je pense que X ne se contentera pas du minimum syndical à ce niveau ; et il y a un risque important que Bercy ne fasse pas le plein...

hannnn !! 50 € ?? perso le dernier concert ou je suis allé a bercy , c'etait pour muse :

billet bercy : 80 €
billet de train : 100 €
hotel : 2 nuits : 150 €

et j'ai pris mes billet et mes resa a l'avance !!

meme si X est une chouille plus cher ... franchement ça vaut largement la depense !

LuCioLe
31/07/2008, 08h08
Tu as plus que raison XD A n'importe quel prix j'y vais !!!

Imrahil
31/07/2008, 08h19
Quitte à être bien lourd je pose la question , la date du 22 est bien confirmée parce que vu que c'est un samedi vais peut être craquer xD

Elfette
31/07/2008, 09h26
Oui elle est confirmée =)

ichokaru
31/07/2008, 10h18
J'aime enormement X mais .... faut pas pousser . Si la place depasse les 90€ , c'est mort pour moi . Je suis pas un pigeon non plus -__-"

LuCioLe
31/07/2008, 10h25
Ben jme considère pas comme un pigeon on dit toujours quand on aime on ne compte pas ! Ben c'est valable pour X pour moi XD

Pizzafred
31/07/2008, 10h48
hannnn !! 50 € ?? perso le dernier concert ou je suis allé a bercy , c'etait pour muse :

billet bercy : 80 €
billet de train : 100 €
hotel : 2 nuits : 150 €

et j'ai pris mes billet et mes resa a l'avance !!

meme si X est une chouille plus cher ... franchement ça vaut largement la depense !
TGV déjà reservé pour ma petite femme et moi : 80 euros aller/retour ^^.
On s'y est pris méga à l'avance aussi :)

Luciole : pareil pour moi je penses ^^.
Je suis allé au japon cette année pour aller voir 2 des 3 concerts au tokyo dome ...
Ok, je suis fou ... :)

LuCioLe
31/07/2008, 10h55
Luciole : pareil pour moi je penses ^^.
Je suis allé au japon cette année pour aller voir 2 des 3 concerts au tokyo dome ...
Ok, je suis fou ... :)

Nan tu n'es pas fou j'ai failli faire pareil mais j'ai eu des problèmes au dernier moment du coup je n'ai pas pu y aller .... Trop deg !

Pizzafred
31/07/2008, 10h57
Nan tu n'es pas fou j'ai failli faire pareil mais j'ai eu des problèmes au dernier moment du coup je n'ai pas pu y aller .... Trop deg !
Bon ça va, tu me soulages ^^.
J'y suis resté 15 jours, cette fois là, un pot m'a hébergé.
J'en ai profité pour aller notemment à Nico si tu connais.

Maïane
31/07/2008, 11h40
Ben moi jprends pas les billets de train avant d'être sûre d'avoir 2 places :p
Avec le bol que j'ai ;)

Pizzafred
31/07/2008, 12h04
Ben moi jprends pas les billets de train avant d'être sûre d'avoir 2 places :p
Avec le bol que j'ai ;)
C'est domage ... car les prix des billets de train vont un peu trop évoluer d'ici-là ...

Nous, on l'a joué : on aura des places, soyons confiants ^^

LuCioLe
31/07/2008, 12h19
Oui mais Maiane n'a pas tort du tout parce que regarde tous ceux qui avaient pris leur place pour le concert du 5 Juillet qui a été annulé ben ils avaient un peu la rage d'avoir payer les billets de train/avion pour rien ...

Pizzafred
31/07/2008, 12h24
Oui mais Maiane n'a pas tort du tout parce que regarde tous ceux qui avaient pris leur place pour le concert du 5 Juillet qui a été annulé ben ils avaient un peu la rage d'avoir payer les billets de train/avion pour rien ...
oui aussi :p.
Et puis si le concert n'a pas lieu, j'aurais 2 jours sur paris avec ma petite femme ^^.
On se fera des ramen et des okonomiyaki ^^

Maïane
31/07/2008, 12h32

C'est surtout que je suis la SEULE personne du forum a être capable d'arriver pour le sold out des billets :D

Pizzafred
31/07/2008, 12h34
C'est surtout que je suis la SEULE personne du forum a être capable d'arriver pour le sold out des billets :D
Ca serait du gâchis si tu aimes le groupe autant que Luciole et moi ^^

LuCioLe
31/07/2008, 12h41

T'inquiète j'ai ton tel je te rappelerais au moment voulu de les acheter :) Tu les rateras pas les places ;)

Maïane
31/07/2008, 12h59
T'inquiète j'ai ton tel je te rappelerais au moment voulu de les acheter :) Tu les rateras pas les places ;)

T'es un amour :D

Elfette
31/07/2008, 13h06
oui aussi :p.
Et puis si le concert n'a pas lieu, j'aurais 2 jours sur paris avec ma petite femme ^^.
On se fera des ramen et des okonomiyaki ^^

Exactement! Y'a des tas de choses à faire à Paris =)))
Surtout en amoureux =)

Pizzafred
31/07/2008, 13h21
Exactement! Y'a des tas de choses à faire à Paris =)))
Surtout en amoureux =)
Oui le quartier jap regorge de trésors ^^.

Ashura
31/07/2008, 18h50

Franchement, les 18000 places de Bercy, pour un groupe que seuls des initiés connaissent, ya peut de chance que ce soit sold out. J'aurais plutôt plus peur de la salle à moitié vide.

Obscurtis
31/07/2008, 19h00
En espérant de tout coeur que ma mère prenne la place, j'ai voté "sans aucun doute " pour ma soeur et moi même !

Maïane
31/07/2008, 21h12
Franchement, les 18000 places de Bercy, pour un groupe que seuls des initiés connaissent, ya peut de chance que ce soit sold out. J'aurais plutôt plus peur de la salle à moitié vide.

Oui mais probablement le seul concert en Europe avant un bail et je pense que si les gens connaissent 1 seul truc en JMusic c'est bien X Japan ;)

nbh
31/07/2008, 21h18

Tu rigoles ? C'est surement le groupe que tout le monde attend comme le messie. Je pense que des gens à travers l'Europe prépare déjà leur venu sur Paris.

Perso, j'ai toujours rêvé de les voir en concert. Quand j'ai connu X-japan en 2000, j'ai toujours été dégouté de pas pouvoir les voir, surtout que hide est mort. Mais là... putain quoi ! Et je suis sur qu'y a pleins de gens qui pensent pareil.

J'ai pu vu la vidéo du concert qu'ils ont fait au japon en mars 2008 (je crois), ça ressemble bcp au dernier live au Tokyo Dome (fin des années 90). Putain, j'ai trop hâte !

Kurenaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~

Pizzafred
01/08/2008, 09h19
Je suis de ton avis, sauf que paris est la seule date européenne ...
Je te raconte pas les pays voisins à la france ... on va être gavé d'anglophones ^^.
Tant mieux héhé

A mon tour nbh : Dahliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (toshi)
YAHHHHHH ça y est je m'y crois ARGH !!!!!!!!!!

Préparez vous tous, à sauter les bras croisés (en X) à Bercy, qu'est ce que j'ai hâte ...

LuCioLe
01/08/2008, 09h54
Ben faut voir si ils ne font pas de dates ailleurs. J'aimerais bien quils en annoncent d'autres en Europe je veux les suivre moi >_<
Mais c'est clair que si c'est la seule et unique date en Europe Ca va faire bouger du monde déjà que je connais pleins de japonais qui veulent venir.

Pizzafred
01/08/2008, 10h19
Ben faut voir si ils ne font pas de dates ailleurs. J'aimerais bien quils en annoncent d'autres en Europe je veux les suivre moi >_<
Mais c'est clair que si c'est la seule et unique date en Europe Ca va faire bouger du monde déjà que je connais pleins de japonais qui veulent venir.

Des japs qui veulent venir en france pour le concert de X-japan ? O_o
Ils ont eu 3 dates au tokyo dome, ils peuvent pas nous laisser la notre ^^?

Remarque ça fera plus typique, si on a des japs devant huhu :p
Ils montreront les mouvements des bras à faire pendant les chansons ^^

LuCioLe
01/08/2008, 10h36
Oui j'en connais pas mal qui compte faire le déplacement !!
Quand tu vois tous ceux qui sont venu pour Laruku déjà ... Pour X Japan ça va être pire ^^

Elfette
01/08/2008, 10h45
Oh génial, ça va être un vrai concert multiculturel, on va s'éclater !!!!

Alex Kaisui
01/08/2008, 11h35

Oh t'inquiète pas pour ça, je pense qu'il faudra s'y prendre dès le 5 septembre pour être sûr de pas louper le concert, car je pense qu'il y aura plus d'anglais et de japonais que de français.

Enfin ce sera l'occasion de pas avoir l'air cons en croisant nos bras en l'air (pas pendant tout le concert par contre...)

Ma mère va essayer de faire marcher ses connaissances du show-biz pour avoir deux places à prix (très) réduit (enfin je m'attends pas vraiment à grand chose mais on sait jamais...)
*c'est beau d'avoir une mère qui connaît du monde sans que tu le saches :o

blackphoenix
01/08/2008, 12h57
pour ceux qui ont du temps pendant leurs vacances, j'ais trouver un blog méga complet sur X.
Il fait 100 pages pile poil et ne parle que d'eux (bio du groupe, des membres, discographie, traduction des paroles, articles, photo, etc...)
je ne sais pas si il appartient à quelqu'un du fofo mais en tout cas chapeau! un vrai travail de fan.

http://xjapanfan.skyrock.com/1.html

Je suis pas sur que ça soit l'endroi aproprié pour ce post mais vu que les fan de X sont tous sur ce topic en ce moment...

Pizzafred
01/08/2008, 13h22
Oh t'inquiète pas pour ça, je pense qu'il faudra s'y prendre dès le 5 septembre pour être sûr de pas louper le concert, car je pense qu'il y aura plus d'anglais et de japonais que de français.

Enfin ce sera l'occasion de pas avoir l'air cons en croisant nos bras en l'air (pas pendant tout le concert par contre...)

Ma mère va essayer de faire marcher ses connaissances du show-biz pour avoir deux places à prix (très) réduit (enfin je m'attends pas vraiment à grand chose mais on sait jamais...)
*c'est beau d'avoir une mère qui connaît du monde sans que tu le saches :o

Non pas pendant tout le concert ^^.
Faudra sauter avec les bras en X pendant la chanson du même nom.
Puis lors des autres chansons, balancer les bras en avant, ou faire des chorégraphies qu'on connaît po :)

merci pour le lien blackphoenix

Alex Kaisui
01/08/2008, 14h29
pour ceux qui ont du temps pendant leurs vacances, j'ais trouver un blog méga complet sur X.
Il fait 100 pages pile poil et ne parle que d'eux (bio du groupe, des membres, discographie, traduction des paroles, articles, photo, etc...)
je ne sais pas si il appartient à quelqu'un du fofo mais en tout cas chapeau! un vrai travail de fan.

http://xjapanfan.skyrock.com/1.html

Je suis pas sur que ça soit l'endroi aproprié pour ce post mais vu que les fan de X sont tous sur ce topic en ce moment...

En tous cas on voit dès le premier post (et ça se confirme par la suite) que c'est une fille qui a écrit ce forum : "kikoolol hide c mon cheri chouchou jtm tro pk t mor ?"

*bon ok j'exagère mais pas beaucoup*
p77 hide : "lé tro bo jadore sa voi ele est tro beleeeeeeeeeeeee"
*coincoin :D*

100 pages, au moins 50 avec uniquement des photos
:rr: le site devrait s'appeler "xjapan-is-like-tokiohotel-for-me-groupie"

désolé mais je comprendrais jamais ce type de comportement...

blackphoenix
01/08/2008, 16h52
espece de salaud! ^^

je me doutais qu'il y aurai des comentaire comme ça... :p

Alex Kaisui
01/08/2008, 18h38
C'était tellement facile, je m'excuse :p

xjapan97
01/08/2008, 22h00
[QUOTE=Pizzafred;152013]Non pas pendant tout le concert ^^.
Faudra sauter avec les bras en X pendant la chanson du même nom.
Puis lors des autres chansons, balancer les bras en avant, ou faire des chorégraphies qu'on connaît po :)

il faudrait qu'on a prenne tout les chorégraphies de X JAPAN comme ça on va pas êtres larguer aux près des japonais.

keitaro12
01/08/2008, 22h37
On est en France pas au Japon... Déjà qu'on est pas trop sûr du SOLD OUT alors... On verra bien les prix... Rien ne sert de prédire de toute facon.

onizuka eikichi
04/08/2008, 04h04
Je sais pas si vous réalisé, que ce sera blindé de Japonais dans la salle ( Paris + X japan + Bercy = Fan Japonais) !!!!

Après, si vous voulez paraitre ridicule, faite votre signe bizzar de la main Mdr,

Les pauvre débile, qui sont a un concert de Moon Kana et qui saute en faisant des truc zarb avec leurs doigt comme si il était a un concert de rock manson machin marylin Mdr

Vous faite pitiez sérieux, et la pauvre Kana pour pas vous vexez elle suis en plus xD

Bientôt on vous verra faire ça a des concert de Kokia (è_é)

Pareil pour Polysics, c'est pas du hard, du heavy ou autre style musicaux dans le genre, alors SVP, évité d'être ridicule après des artistes Japonais qui font l'effort de venir en France.

De plus ce signe, est en particulier impopulaire au Japon, c'est .... dépassé, Nul, Ridicule et pas cool.

Après, si vous voulez être comparé a des américains sans cerveaux, allez y faite le, mais restez chez vous pour le faire, j'ai franchement pas envie que un groupe Légendaire comme X et les Japonais dans la salle nous prennent pour des abrutis fini !!!!

Enfin, voila je vois pas l'utilité de le faire, sauf a un concert de Tokio Hotel, car il on l'habitude d' être Nul, ridicule, dépassé et pas cool.

Non plus sérieusement, pour ceux qui ne serait pas au courant, c'est un signe Satanique, qui représente le Diable, alors n'en faite pas usage au possible, et si vous vous en foutez, faite le qu'en cas ou vous allez voir un concert de groupe ou chanteur qui on ce genre de musique, et qui on ce style, genre Maryline Manson qui fait soit dit en passant de l' église satanique et des francmaçons.

Pour ceux qui ne me crois pas, en voici la preuve:
http://www.nouvelordremondial.cc/666-signe-satanique/

Merci de prendre en compte mes remarques, un fan qui ne veux pas que on nous prennent pour des ricains, ce qui est déja fortement le cas au Japon.

Caucasien = américain.

LuCioLe
04/08/2008, 09h46
Je sais pas si vous réalisé, que ce sera blindé de Japonais dans la salle ( Paris + X japan + Bercy = Fan Japonais) !!!!

Après, si vous voulez paraitre ridicule, faite votre signe bizzar de la main Mdr,

Les pauvre débile, qui sont a un concert de Moon Kana et qui saute en faisant des truc zarb avec leurs doigt comme si il était a un concert de rock manson machin marylin Mdr

Vous faite pitiez sérieux, et la pauvre Kana pour pas vous vexez elle suis en plus xD

Pareil pour Polysics, c'est pas du hard, du heavy ou autre style musicaux dans le genre, alors SVP, évité d'être ridicule après des artistes Japonais qui font l'effort de venir en France.

De plus ce signe, est en particulier impopulaire au Japon, c'est .... dépassé, Nul, Ridicule et pas cool.

Après, si vous voulez être comparé a des américains sans cerveaux, allez y faite le, mais restez chez vous pour le faire, j'ai franchement pas envie que un groupe Légendaire comme X et les Japonais dans la salle nous prennent pour des abrutis fini !!!!

Enfin, voila je vois pas l'utilité de le faire, sauf a un concert de Tokio Hotel, car il on l'habitude d' être Nul, ridicule, dépassé et pas cool.

Non plus sérieusement, pour ceux qui ne serait pas au courant, c'est un signe Satanique, qui représente le Diable, alors n'en faite pas usage au possible, et si vous vous en foutez, faite le qu'en cas ou vous allez voir un concert de groupe ou chanteur qui on ce genre de musique, et qui on ce style, genre Maryline Manson qui fait soit dit en passant de l' église satanique et des francmaçons.

Merci de prendre en compte mes remarques, un fan qui ne veux pas que on nous prennent pour des ricains, ce qui est déja fortement le cas au Japon.

Caucasien = américain.

Euh .... Je vois pas où les problèmes sachant que personne ne parlait de ça .... Ou alors j'ai pas compris ce que tu as di .... Pizzafred parlait des choré du groupes avec les bras en X etc il a pas parlé du symbole satanique .... Mais bon XD ....

Alex Kaisui
04/08/2008, 10h05
Ouais euh sauf que Kana on en a un peu rien à faire :D
La c'est X Japan, et le symbole de X c'est les bras en croix, chose que font tous les japonais lors de leur chanson "X" entre autres, on a jamais parlé d'autre chose :o
Nan mais on est pas idiots hein (pour la plupart ^^)

stab
04/08/2008, 10h48
Et pour kana ; ne pas confondre :
un lapin ( en rapport avec ses chansons ) :
http://images4.hiboox.com/vignettes/3208/e226510d8c55aa0c18545316052ef1e9.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/musique/lapin,e226510d8c55aa0c18545316052ef1e9.jpg.html)

et ton salut satanique :
http://images4.hiboox.com/vignettes/3208/c6599b2c601845d0c99cf27787ce1b98.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/humour/signe-satanique,c6599b2c601845d0c99cf27787ce1b98.jpg.htm l)
;)

LuCioLe
04/08/2008, 12h18
Et pour kana ; ne pas confondre :
un lapin ( en rapport avec ses chansons ) :
http://images4.hiboox.com/vignettes/3208/e226510d8c55aa0c18545316052ef1e9.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/musique/lapin,e226510d8c55aa0c18545316052ef1e9.jpg.html)

et ton salut satanique :
http://images4.hiboox.com/vignettes/3208/c6599b2c601845d0c99cf27787ce1b98.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/humour/signe-satanique,c6599b2c601845d0c99cf27787ce1b98.jpg.htm l)
;)

LOL les illustrations en photos ;)

stab
04/08/2008, 12h19
LOL les illustrations en photos ;)
lol ouais je voulais pas galérer avec la recherche d'image

LifeOfBrian
04/08/2008, 14h15
Faut arrêter avec le salut satanique...ce signe si je ne me trompe pas c'est le guitariste d'ACDC qui l'a lancé en premier , dans le but justement de répondre à ceux qui disait que ce genre de groupe était sataniste.

Et X Japan a été très inspiré par les groupes des années 70-80 de Hard et Heavy américain (en premier KISS) alors même si personne ne fait ce signe pendant leur concert , je pense que eux même ne serait pas étonné de le voir.

Et puis ce signe n'est pas un signe de bauf pour concert de Marylin Manson , c'est le signe du rock , peut-être trop utilisé pour les mauvaises occasions mais il a une histoire autre que le satanisme.

Killerguy
04/08/2008, 23h37
Qd on voi que maintenant des boulets utilise ca dans des concert pop rock...ca fait pitié.
Ca me donne meme envi de gerber.

Maïane
05/08/2008, 08h24
Waouah, faut vous calmer les loulous ^^
Un concert c'est un moment de joie non ? Alors si vous passez votre temps à regarder ce que fait le public au lieu d'admirer la prestation / danser / chanter, c'est un peu dommage de payer ;)
C'est vraiment grave de pas faire le bon geste au bon moment du moment que tout le monde partage ca ? Vous pensez pas qu'il y a des choses bien plus graves ?

LuCioLe
05/08/2008, 10h23
Waouah, faut vous calmer les loulous ^^
Un concert c'est un moment de joie non ? Alors si vous passez votre temps à regarder ce que fait le public au lieu d'admirer la prestation / danser / chanter, c'est un peu dommage de payer ;)
C'est vraiment grave de pas faire le bon geste au bon moment du moment que tout le monde partage ca ? Vous pensez pas qu'il y a des choses bien plus graves ?

Oui c'est clair que les gens regardent plus le public qu'autre chose .... Ca me fait halluciner genre "oh il va trop y avoir de groupies donc j'y vais pas ...." C'est trop stupide ...
Enfin bon à mon avis ce concert va être énorme :) Trop hâte d'y être vivement les prochaines infos ;)

YattaMan
05/08/2008, 11h44

Caucasien = américain.

MON DIEU, LES JUDEO-FRANC MACONNISTES ISLAMO-SCIENTOLOGUES AMERICAINS... ILS SONT PARTOUT !!!!!!!!

Sans rire:
1 - c'est un concert de rock, et maintenant c'est devenu une habitude de faire ce geste. Justifié ou pas, je vois pas en quoi c'est gênant... Et je vois pas le rapport avec le fait d'être "pris pour des ricains".
2 - Qu'est-ce que le groupe en aura à foutre franchement qu'on fasse ce geste ou pas... Tu crois qu'ils vont s'arrêter à ces détails...

RoMpS
05/08/2008, 15h21
+1 Yattaman , c'est clair qu'est-ce qu'on en a a foutre sérieux , moi j'vais les levés les doigt et sans retenu , comme si le groupe se soucier de sa , il y a des milliers de personnes qui viennent les voir en concert alors qu'ils sont inconnus dans le pays concerné et tu crois qu'ils vont se soucier de comment le public bouge les doigts ?

En plus tu dis qu'on "fait pitié" sans savoir a qui tu parles , alors au lieu d'essayer de faire le héro qui sait tout en sortant la première pseudo-référence trouver sur google , apprend le respect.

Shin Aragami
05/08/2008, 15h28

Alors la j'ai envie de dire:
OSEF de ce que peuvent penser les autres de moi! mais carrément c'est pas parce que je vais au concert de X Japan que je vais changer mes habitudes...
Et puis je pense pas qu'ils feront gaffe à ce genre détail....

Bah alors j'ai du rêver ou avoir des hallucinations pendant les concerts de Moi Dix Mois car j'ai vu pleiiiiin de japonais faire ce signe....

Et comme la si bien dit Maïane c'est un moment de joie, donc faut profiter du moment et pas penser à ce que font les autres car cela sera surement le seul et unique concert de X Japan en France....

LifeOfBrian
05/08/2008, 15h46
Bah alors j'ai du rêver ou avoir des hallucinations pendant les concerts de Moi Dix Mois car j'ai vu pleiiiiin de japonais faire ce signe....

Oui je plussoie pour avoir vu des concert de Maximum The Hormone ou Galneryus.

Psyence
06/08/2008, 07h23

J'en ai absolument rien à carrer que ce signe soit impopulaire ou non au Japon, on est en France point.

keitaro12
06/08/2008, 14h25
Super mais qu'es qu'on s'en tape ! Rien a foutre sérieux xD

Et puis vu les projo que les artistes se prennent dans la geule, il faut être un sacré guss pour s'arreter sur ce genre de détails.

sandoduran
06/08/2008, 15h04
Pour les quelques personnes qui seraient encore sceptique quand a la venue d'X Japan (si il y en a ) bercy a enfin confirmer sur leur site internet
http://www.bercy.fr/programme/concert/1056/X_Japan

LuCioLe
06/08/2008, 15h36
Pour les quelques personnes qui seraient encore sceptique quand a la venue d'X Japan (si il y en a ) bercy a enfin confirmer sur leur site internet
http://www.bercy.fr/programme/concert/1056/X_Japan

YEAAAAAAAAAAAH ! J'aime ce genre de confirmation ;)

Maïane
06/08/2008, 15h56
Réservez vos billets dès maintenant sur bercy.fr si vous voulez faire parti des heureux privilégiés à assister à ce concert qui restera à coup sur dans les annales.

Mais on peut pas encore non ? :p

LuCioLe
06/08/2008, 15h58
Ben ouais malheureusement LOL
Mais au moins c'est sûr ils ont la salle à cette date lol Pas comme la dernière fois ;)

daijôbu
06/08/2008, 18h37
trop contente, effectivement, c'est une bonne nouvelle. Maintenant, j'attends le prix des places.

LuCioLe
07/08/2008, 00h07
trop contente, effectivement, c'est une bonne nouvelle. Maintenant, j'attends le prix des places.

Moi aussi !!! J'aimerais surtout savoir si il va y avoir diverses catégories et si il y aura une fosse debout ou assise !

En tout cas moi je prends les plus cher XD

blackphoenix
07/08/2008, 12h01
Moi aussi !!! J'aimerais surtout savoir si il va y avoir diverses catégories et si il y aura une fosse debout ou assise !

En tout cas moi je prends les plus cher XD

méfie toi. quelques fois, les places les moins chers c'est celles dans la fosse (le meilleur endroi pour un concer selon moi! j'ais horreur de voir un groupe de loin ou bien de profil)

LuCioLe
07/08/2008, 12h36
méfie toi. quelques fois, les places les moins chers c'est celles dans la fosse (le meilleur endroi pour un concer selon moi! j'ais horreur de voir un groupe de loin ou bien de profil)

Yep je sais mais je pense que j'irais dans les gradins si c'est ça parce que une fosse à Bercy avec la folie du concert de X ca va être méga chaud pas envie de mourir XD Pis quand on est petit et qu'on a des grands devant c'est pas cool XD

blackphoenix
07/08/2008, 14h18
Yep je sais mais je pense que j'irais dans les gradins si c'est ça parce que une fosse à Bercy avec la folie du concert de X ca va être méga chaud pas envie de mourir XD Pis quand on est petit et qu'on a des grands devant c'est pas cool XD

rolalaaaaa!!! t'es pas la premiere a me tenir ce discour tu sais. Le bon vieux temps des pogo en groupe est révolu :dubitatif:.
menfin! c'est X. Y'a mieux pour pogoté tu me dira :D
de toute façon ma chère et tendre sera la avec moi, donc vu son physique digne d'un shojo (et son agoraphobie soft), je pense que ça va etre gradin également.

LuCioLe
07/08/2008, 14h35
rolalaaaaa!!! t'es pas la premiere a me tenir ce discour tu sais. Le bon vieux temps des pogo en groupe est révolu :dubitatif:.
menfin! c'est X. Y'a mieux pour pogoté tu me dira :D
de toute façon ma chère et tendre sera la avec moi, donc vu son physique digne d'un shojo (et son agoraphobie soft), je pense que ça va etre gradin également.

Ouais mais quand tu vois que ya des filles qui pogotent sur Aoi .... jimagine pas X désormais les pogo se font sur tout !!

blackphoenix
07/08/2008, 15h18
désormais les pogo se font sur tout !!

on vera si y'en a qui pogotent sur "it's a small world" à l'IRL! ;)

LuCioLe
07/08/2008, 15h40

hahaha oué XD

NdJ
07/08/2008, 17h19

Caucasien = américain.

Je prends en compte tes remarques. En espérant que tu ne trouveras pas sataniste le geste que je t'ai fait à travers l'écran et qui n'implique qu'un unique doigt. Le medius, en l'occurence. :col:

Psyence
07/08/2008, 20h29
Ouais mais quand tu vois que ya des filles qui pogotent sur Aoi .... jimagine pas X désormais les pogo se font sur tout !!

En tout cas je sais que si pogo il y a ils y viendront une fois mais pas deux.

King Pingouin
07/08/2008, 21h36

C'est quoi des pogos ? =^.^= <- inculte

NdJ
07/08/2008, 21h55
C'est quoi des pogos ? =^.^= <- inculte

Le rituel parfaitement débile consistant en laisser ses neurones à l'entrée du concert et sauter dans tout ce qui bouge dans la fosse, à grands renforts d'épaules pour finir avec des hématomes partout voire se faire évacuer par la sécurité. Un truc de gros baraques crétins, quoi.
Personnellement, appréciant également la musique bruyante, je préfère amplement me mettre un peu à l'écart, secouer la tête et le haut du corps frénétiquement, les pieds bien plantés au sol. Et quand un pogoteur a le malheur de venir empiéter dans mon espace vital, un coup de coude "malencontreux" dans les côtes a tôt fait de le raisonner ^^

daijôbu
07/08/2008, 22h50
J'avoue, les pogos, ça me fait un peu peur, parfois, les gens sont violents!!
Donc j'préfère pas prendre la fosse.

Patator
07/08/2008, 23h42
Info sur Ticketnet, la mise en vente se fera à 10h (le 5 Septembre) :

http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.asp?idmanif=154995&idtier=78768

ichokaru
08/08/2008, 10h52
Le rituel parfaitement débile consistant en laisser ses neurones à l'entrée du concert et sauter dans tout ce qui bouge dans la fosse, à grands renforts d'épaules pour finir avec des hématomes partout voire se faire évacuer par la sécurité. Un truc de gros baraques crétins, quoi.
Personnellement, appréciant également la musique bruyante, je préfère amplement me mettre un peu à l'écart, secouer la tête et le haut du corps frénétiquement, les pieds bien plantés au sol. Et quand un pogoteur a le malheur de venir empiéter dans mon espace vital, un coup de coude "malencontreux" dans les côtes a tôt fait de le raisonner ^^

Exactement ...

C'est vraiment le truc le plus con que j'ai jamais vus , les pogos -__-"

YattaMan
08/08/2008, 11h35
De toutes façons j'ai vraiment du mal à m'imaginer des pogos sur du X Japan tellement ça s'y prête pas...

LuCioLe
08/08/2008, 11h37
De toutes façons j'ai vraiment du mal à m'imaginer des pogos sur du X Japan tellement ça s'y prête pas...

Ouais mais comme je disais maintenant les gens en font sur tout >_< Quand on voit à la loco certains concerts de jmusic qui pourtant ne s'y prêtent pas ... Et quand on voit à Aoi où des filles en faisaient alors que ca s'y prêtait encore moins ...

blackphoenix
08/08/2008, 12h09

j'avou, c'est pas très évolué, mais entre le jeu de role, les cosplay, le fait que je fasse
une dépression a chaque épisode de nerdz raté et le fait que je me reconnaisse dans chacun des perso de geek life... je ne suis plus à ça près.
parfois ça peut devenir violent suivant la quantité d'alcool que le foi d'un métaleux de 120Kg est capable d'absorber.
Je suis d'accord avec Luciole : même si ça ne s'y prette pas, y'en aura surement un peut (c'est pour ça que je n'irai pas dans la fosse avec ma chérie. je veux pas redevenir célibataire!) mais ça n'aura rien a voir avec un concer de Metalika ou des System of a down.

merci pour l'info!

LuCioLe
08/08/2008, 12h12
Yep j'ai vu ça aussi ce matin que ca serait pour 10h XD Vivement le prix des places par contre

King Pingouin
08/08/2008, 12h55
Erf, faudra venir avec une tenue de football américain :p

Enfin çà ne se produit que dans la fosse ?

Sinon 10 h :p Va falloir se battre là aussi ! Çà va partir très vite !

blackphoenix
08/08/2008, 14h28
Erf, faudra venir avec une tenue de football américain :p

Enfin çà ne se produit que dans la fosse ?

oui t'inquiette! :p
En général quand il y a ce genre de mouvement c'est dans la fosse.

Shin Aragami
08/08/2008, 15h53

Je pense que le site va ramer a mort ce jour la ^^

King Pingouin
08/08/2008, 16h00
Uep moi j'irais à la fnac :p

Tiens je viens de reregarder le magnifique film coréen Windstruck, et vers la fin dans l'un des passages les plus émouvants, j'ai tout de suite reconnu la chanson 'Tears' !
La première fois que j'avais vu le film je ne connaissais pas encore X-Japan, mais là ca rend le passage encore plus beau et émouvant !

*fan*:)

LuCioLe
08/08/2008, 16h27
Je pense que le site va ramer a mort ce jour la ^^

Yen a d'autres t'inquiète. Ya virginmega.fr, il y aura bercy aussi