Voir la version complète : Votre Final Fantasy préféré ?
Quelle est Votre Final Fantasy ?
Entre FFVI et FFVII les avis sont très partagé.
je voulais avoir votre avis à ce moment puisque il y a l'apparition d'un nouveau Final Fantasy
Dissidia : Final Fantasy
Mélange de tous les FF. il y a 3 vidéo disponible.
Qu'est que final fantasy ?
C'est le RPG le plus incroyabe de Square Soft devenu Square Enix depuis leur fusion avec Enix
Bien heureusement Square Enix n'a pas imposé un thème Dragon Quest à Finral Fantasy ouf !
Bon pour ma part mon Final Fantasy préférer n'est pas le 10 mais
Final Fantasy VII
Le jeux est d'un graphisme immonde avec les personnages en tête de cubic ridicule.
Mais il n'empêche pour l'époque il reste un jeux magnifique. Les invocations variés, des créature mobile, ainsi qu'un système de materia compliqué au début mais très bien exploiter.
Mais la raison pour que Final Fantasy soit le meilleur selon moi est leur personnages dans un scenario palpitant : Cloud (Clad) ; Séphéritoh
Je le prèfere au VI pour la 3D plus fréquent de même pour les cinématiques.
Dommage que Square Enix ne font pas un remake.
Maintenant qu'elle est votre avis sur Final Fantasy ? Quelle et votre FF chouchou ?
je vais mettre le 7, mais coller avec le 6 ^^
mon préféré à moi c'est Final Participe Passé, il est sympa, et choque moins les yeux...
Et puis bon Final Fantasy c'est devenu hyper commercial et bas du front, enfin, le XII est amusant mais manque un peu d'un scénario, les chasses au monstre ça va un temps...
Dans les années 90-2000, j'attendais avec imaptience Final Fantasy VII, j'ai adoré y jouer, et j'y rejoue encore avec plaisir, ensuite j'ai découvert les précédents (enfin sauf le I et le II, il y a des limites à la nécrophilie en fait) et leurs cortèges de persos improbables, mais classieux avec le summum atteint par FFVI, qui est vraiment ce qu'il se fait de mieux en matière d'écriture de RPG.
J'attendais le VII avec impatience, après le septième opus , je ne pouvais pas être déçu.
Je l'ai acheté en Ricain, et je l'ai fait, et j'ai bien aimé, même si mon anglais n'était pas parfait, je me disais que le scénario était un peu brouillon, mais c'était peut-être dû au fait que j'avais pas tout compris, donc je l'ai refait en Français, et déception, en fait, j'avais bien pigé, le scénario est minable et bourré d'incohérences. J'ai tenté le IX, sans plus, les combats sont super longs, mais l'histoire s'annonçait sympa, cependant pas de quoi se relever la nuit. J'ai zappé le X, trop linéaire, j'ai arrêté alors qu'on combat ENCORE Seymour dans la neige (c'est pire que martine... Seymour dans les arbres, Seymour à l'envers, Seymour au cimetière, Seymour à la montagne, Seymour sous l'eau), je parle même pas du X-2.
Et puis le cas du XI, un mmorpg, sympathique mais bien trop élitiste... d'ailleurs il est même pas dans le sondage...
Déjà je suis content que FFVII mène
Puis j'ai pas mis le 1 et le 11 et 10-2
Car le 1 : bon voilà quoi, il est Classique et il m'en fallait 10 FF
Puis le 11 C'est un MMORPG payant par Playonline donc je ne peux pas l'inclure comme les autres FF qui sont des RPG
Et le 10-2 c'est une suite qui je pense en à déçu plus d'un. Donc pas intéressant de plus si vous voulez voter pour celui là voter le 10 plutôt
yoann007
26/08/2008, 12h38
je dois être le seul à avoir voté pour FFV.
Oui justement je suis étonné qu'il n'y ait pas de vote pour FFII III IV et V
il ne faut pas croire que les Final Fantasy 1,2,3,4 et 5 sont nul. Ils sont au contraire original et pas si mal. Moi j'ai bien aimé le 4.
Mais VI et le VII sont les meilleur selon moi et le resteront.
Il est vrai que s'est à partir de Final Fantasy 7 que Final Fantasy à commencé à se faire connaitre en France. Puisque la 3D et système de jeu son nouveau.
Après FF VIII à changé l'image de Final Fantasy avec un graphiste appliqué pour la PS1.
Moi, mon FF préféré c'est sans aucun doute Final Fight 1 sur borne d'arcade.
je suis toujours autant fasciné que des gens aient decouvert les FF à partir du 7 et surtout qu'ils y aient adherés avec autant d'emerveillement alors que les RPG etaient de partout sur la Snes et la Megadrive..:argh:
difficile de choisir, mais le 5 et le 6 sont ceux qui m'ont le plus surpris dans le genre.
C'est pas POSSIBLE arrêter de voter FFVI
Sinon la personne qui à voter FFIX qui se dénonce !
Si il a préfèrer le 9 c'est qu'il a pas jouer au 7 8 et 10
Si il a préfèrer le 9 c'est qu'il a pas jouer au 7 8 et 10C'est bien, tu es ouvert, au moins.
euh.. sinon c'est une personne qui a joué à plein d'autre RPG, dont plein de FF avant le 7..
(ce qui explique qu'il ne se touche pas sur le 7 comme tout ceux qui ont decouvert les FF par lui.:D)
le 9 a un "esprit" encore different des autres episodes.
:troll:
Pour répondre à ton apostrophe, jeune ami,c'est moi qui est voté FFIX et comme le dit Mael
C'est bien, tu es ouvert, au moins.
:D
euh.. sinon c'est une personne qui a joué à plein d'autre RPG, dont plein de FF avant le 7..
(ce qui explique qu'il ne se touche pas sur le 7 comme tout ceux qui ont decouvert les FF par lui.:D)
le 9 a un "esprit" encore different des autres episodes.
Ce n'est pas tout à fait ça Linsky, mais merci d'avoir répondu à cet ostrogoth :D
En réalité, j'ai tout simplement voté pour FFIX car c'est le premier RPG auquel j'ai joué, il a donc une saveur particulière pour moi.Comme l'a dit Linsky, j'ai accroché à l'esprit de ce FF.Les autres FF que tu cite sont également bons(voire excellents) mais ont moins de valeur à mes yeux que le IX(ce n 'est pas pour autant que je me touche sur FFIX...).
Pour finir, la question du sondage est bien "quelle est votre FF préféré" et "non quelle est le meilleur des FF" , me trompes-je ? :D
yoann007
27/08/2008, 20h51
lol.
(je crois que ça vaut pas mieux)
Personnellement, j'aime tous les FF du III au IX avec une préférence pour le IV, le VIII et le IX...mais vu mon avatar, je me dois de voter pour le VIII
blackbelt_29
27/08/2008, 21h51
moi ça était dur de choisir entre le ff VIII et le X mais j'ai finalement choisie le 8 pour sont incroyable beauté
Ce n'est pas tout à fait ça Linsky, mais merci d'avoir répondu à cet ostrogoth :D
En réalité, j'ai tout simplement voté pour FFIX car c'est le premier RPG auquel j'ai joué, il a donc une saveur particulière pour moi.Comme l'a dit Linsky, j'ai accroché à l'esprit de ce FF.Les autres FF que tu cite sont également bons(voire excellents) mais ont moins de valeur à mes yeux que le IX(ce n 'est pas pour autant que je me touche sur FFIX...).
Pour finir, la question du sondage est bien "quelle est votre FF préféré" et "non quelle est le meilleur des FF" , me trompes-je ? :D
Trés bien défendu sur ton choix pour FF IX que dire de plus.
Aller un ptit dossier sur Final Fantasy en 3 partie. Un dossiers court pas le temps pour les long
L'aventure de Final Fantasy commence en 1987 au japon chez Square Soft.
Le jeu Dragon Quest venant juste de sortir avec 1,5 millions d'exemplaires vendu au Japon met Square Soft dans une situation difficile.
Plus qu'un espoir pour Square Soft : Final Fantasy, prévu pour être le tout dernier jeu de la petite entreprise (ouf se ne fut pas le cas).
FINAL FANTASY I
http://www.ffreload.com/images/logos/entiers/ff1.jpg
DATE : 18/12/1987
HEROS : Dépend de vous
Final Fantasy part d'une histoire riche pour l'époque mais classique pour la notre.
En effet on incarne 4 personnages, il faudra sélectionner leurs classe parmi une petit liste et sauver la Terre à l'aide de 4 gemmes. Les 4 personnages sont les guerriers de lumière et devront éliminer les 4 entités élémentaires : Lich (entité de la terre), Kary (entité du feu), Kraken (entité de l'eau) et Tiamat (entité de l'air).
Avec un bon concept Final Fantasy ne sera pas le dernier jeu de l'entreprise contrairement à ce que l'on pouvait croire à l'époque.
http://www.legendra.com/media/covers/nes/final_fantasy_japon.jpg
FINAL FANTASY II
http://www.ffreload.com/images/logos/entiers/ff2.jpg
DATE : 17/12/1988
HEROS : Lionheart
Voici le Final Fantasy connu de beaucoup d'admirateur puisque dans ce Final Fantasy stratégie et difficulté rend le jeu plus intéressant.
L'histoire est plus poussée que le précédent opus puisque cette fois ci, le danger viens d'un Empire ambitieux de pouvoir. Et vous connaissez la suite 4 adolescent veulent vender leurs parents et rétablir la paix.
Des changements dans ce Final Fantasy APPARITION DES CHOCOBOS !!!!!? Attendez de voir les prochains
http://gaygamer.net/images/ffII.jpg
FINAL FANTASY III
http://www.ffreload.com/images/logos/entiers/ff3.jpg
DATE : 27/04/1990
HEROS : Luneth
La sortir de ce Final Fantasy III était très risqué puisque la sortie de Dragon Quest III est annoncé. Cependant pour changer le script est développé par Sakaguchi.
L'histoire est classique, l'équilibre du bien et du mal est rompu, 4 jeunes gens sont choisis pour devenir les guerriers de lumière (comme le I) et rétablir l'équilibre du bien et du mal en affrontant le terrible Dark Cloud.
Du nouveau dans ce Final Fantasy avec l'apparition pour la première fois des moogles que nous retrouverons par la suite dans d'autres épisodes.Ainsi que de nouvelle classe
http://www.blackandgreen.com/pat/wp-content/uploads/2006/07/wp_08_l.jpg
FINAL FANTASY IV
http://www.ffreload.com/images/logos/entiers/ff4.jpg
DATE : 19/07/1991
HEROS : Cecil Harvey
Voila le premier jeux sortie sur Super Nintendo. Très bien réalisé que dire de plus.
Cette fois ci attendez-vous à un beau scénario, je vais faire court.
Toute l'histoire tourne autour de recherche de Cristaux symbole de puissance.
Bon Gameplay.
Enfin le superbe Nobuo Uematsu fait son entrée avec ces musiques
http://www.megaconsolas.com/UserFiles2/Image/nds/2007/final_fantasy_IV/final_fantasy_iv_01.jpg
FINAL FANTASY V
http://www.ffreload.com/images/logos/entiers/ff5.jpg
DATE : 06/12/1992
HEROS : Butz
Ce Final Fantasy vos le coup par son histoire riche en rebondissement et un peu extravagant.
Pour la petit info 2 millions d'exemplaires vendus
L'histoire tourne autour du cristale du vent brisé. En allant voir les autres cristaux des révelation se font...
Je veux pas en dire beaucoup car c'est un beau Final Fantasy à ne pas manquer.
Sinon il y a 22 classes en passant pour vous dire l'evolution du jeux depuis ça création
http://www.ffreload.com/multimedia_nor/images/ff5/003.jpg
Prochainement FFVI FFVII FFVIII FFIX et plus peut etre
c'est gentil, mais moi j'ai voté pour le 6 hein. ;)
(et j'ai hesité avec le 5.)
tres sympathique tes petits rappels pour les FF.
surtout que le 2 et 3 sont les plus meconnus en general (parce que difficile à trouver en import à l'epoque.. et maintenant aussi d'ailleurs.)
Lol juste une habitude de vieux Rédacteur.
Pour FF VI et FFVII sa sera plus complet quand meme
Je ne fairais pas le XI et ne me demander pas pourquoi je vous saute dessus sinon.
Et un ptit dossier sur les autres ff tactic et autre...
Roh je vote ce que je veux d'abord. :auciel:
Pour le résumé des premiers FF, le I et le II j'y ai joué, mais pas le III malheureusement...
( J'attends ta suite :p )
Ce n'est pas Linsky mais bien moi qui me suis défendu ! :D
Sinon joli ton dossier,essaye d'épargner FFIX ;)
Je suis content que vous aimiez le dossier^^
j'ai corrigé l'erreur merci ^^
Et t'inquiète pas je ne fais pas un jugement personnel
Et détrompe toi j'aime bien FFIX par son histoire mais il n'est pas au top pour moi.
DE toute façon voter ce que vous voulez SAUF le 6 je le tue celui qui vote pour
DE toute façon voter ce que vous voulez SAUF le 6 je le tue celui qui vote pour
C'est une menace ? :D
Si tu voulais tellement pas, t'avais qu'a pas le mettre dans le choix des votes...
Ralala.
SPAWNGOKU
27/08/2008, 22h19
tidus serais il un troll caché ?
Ouai c'est vrai mais tu vois je ne dois pas prendre mon propre avis hélas.
Je prend l'avis de tout le monde.
Et je veux savoir lequel entre FFVII et FFVI va être à la tête du Sondage.
Je veux prouver que FFVII est vraiment lemeilleur par la majorité
EDIT : Je suis qui je suis
Ils eut été plus intéressant de rappeler que Final Fantasy 1 a été réalisé par grosse-modo 4 personnes.
Avec Nasir Gebelli comme programmeur.
puipui00
27/08/2008, 22h32
J' ai voté FFX! Ce n' est pas mon premier FF, loin de là!!! C' est juste que j' ai adoré l' histoire!! En fait j' ai vraiment eu beaucoup de mal à choisir car je les adore tous (du 3 au 13(par ce que je suis sure qu' il va me plairelol!!))
Sinon, il est sympa ton topic. Mais c' est pas déjà vu et revue FF? (un peu comme du bleach &co.!) Même si ça fait toujours plaisir d' en parler, il y a d' autres RPG tu sais!
Sinon, il est sympa ton topic. Mais c' est pas déjà vu et revue FF? (un peu comme du bleach &co.!) Même si ça fait toujours plaisir d' en parler, il y a d' autres RPG tu sais!
lol Exactement !!!!!!
Mais je m'attaque au mythe d'abord après il faut s'attaquer au reste
Prochain Kingdom Heart ; Zelda ou Tales xxx
Je prend l'avis de tout le monde.
Et je veux savoir lequel entre FFVII et FFVI va être à la tête du Sondage.
Je veux prouver que FFVII est vraiment le meilleur par la majorité
ça ne prouvera pas qu'il est le meilleur, hein.
sans entrer dans les calculs complexes, ça prouverait surtout que le "grand public" (la majorité, dans une autre façon de voir) aient decouvert les RPG grace à cet episode..
et evidemment le 1er est toujours inoubliable.
(mais surement pas le meilleur, ça c'est sur.:))
puipui00
27/08/2008, 22h47
lol Exactement !!!!!!
Hmm...Tu compte faire des sondages sur plein d' autres RPG... Ca fait pas un peu lourd sans vouloir te vexer? Par ce que tant qu' on y est, fais en aussi sur Grandia, atelier iris, wild arms.... Y en a plein d' autres des bons RPG avec des suites!
ça ne prouvera pas qu'il est le meilleur, hein.
sans entrer dans les calculs complexes, ça prouverait surtout que le "grand public" (la majorité, dans une autre façon de voir) aient decouvert les RPG grace à cet episode..
et evidemment le 1er est toujours inoubliable.
(mais surement pas le meilleur, ça c'est sur.:))
C'est vrai tu me cherches là xD
Mais au moins sa prouve qu'il a marqué pas mal de monde
Hmm...Tu compte faire des sondages sur plein d' autres RPG... Ca fait pas un peu lourd sans vouloir te vexer? Par ce que tant qu' on y est, fais en aussi sur Grandia, atelier iris, wild arms.... Y en a plein d' autres des bons RPG avec des suites!
lol T'inquiète pas pour tout ça.
Mon idée est d'avoir votre avis là FF car populaire après je reflechirai surment un bon truc...
J'ai lancée ce topic sur d'autre Forum que je gérer en tant que Modo pour l'instant FFVII et VI son au coude à coude
ShogunKyo
27/08/2008, 22h57
Personnellement j'ai adoré tout les finals fantasy en dehors du X-2. ( Le 10 étant mon préféré, ceux qui ont testé les deux comprendrons ... )
C'est vrai tu me cherches là xD
Mais au moins sa prouve qu'il a marqué pas mal de monde.
il a marqué tout ceux qui regardaient de travers les RPG avant la PS1 (pour differente raisons comme le : "waah c'est trop compliqué, je prefere Street Fighters.. gnnn..), ou qui ne savait pas que le genre existait depuis belle lurettes..
il faut aussi preciser que c'est un des 1er RPG traduit en français (ça aide aussi pas mal à la decouverte.)
La suite du dossier d'hier.
PS: Est ce qu'il y a des raccourci php pour mettre le texte en gras et souligné car j'ai la fleme de taper à chaque fois et ?
FINAL FANTASY VI
http://www.ffreload.com/images/logos/entiers/ff6.jpg
DATE : 15/04/1994
HÉROS : Pas de Héros !!!!
Exemplaires vendus : 2.450.000 (Japon) , 450.000 (USA)
Voici l'épisode de Final Fantasy à retenir avec le 7. Cette épisode est mythique puisqu'il réussit parfaitement l'exploit de conquérir les gamers.
L'histoire est simple, c'est plusieurs personnages avec son histoire. Mais il faut surtout retenir la rébellion contre l'empire qui se prépare...
Je préfère vous laisser découvrir ce magnifique jeu.
Les nouveautés sont énormes 12 personnages + 2 personnages cachées
Un système d'esters plus connu sous le nom d'invocation. Des quêtes annexes incroyable !!
J'en pleure vu la beauté de ce jeu. J'ai envi de rejouer à FFVI maintenant ^^
http://snesmusic.org/v2/images/screenshots/ff6.png
FINAL FANTASY VII
http://www.ffreload.com/images/logos/entiers/ff7.jpg
DATE : 31/01/1997
HÉROS : Cloud (Clad)
Exemplaires vendus : 3.260.000 (Japon) + 480.000 pour FFVII International, 2.560.000 (Europe + USA) + 520.000 pour FFVII sur PC
Bientôt la Saint-Valentin, lors de la sortie de FFVII. Bonne idée de cadeau non !?
Voici le Final Fantasy qui a innové le monde du RPG. Un décord travaillé avec de la 3D !!!! oui de la 3D. Un univers plus travaillé que les précédent Final Fantasy.
L'histoire est incroyable puisqu'elle parle d'un homme et sa mère à la recherche de la materia noire pouvant détruire le monde et d'une organisation qui vide l'énergie de la planète. Clad le héros veut protéger la Terre de toute menace.
Mais bien évidemment le héros à un lien avec tout ça xD. J'en ai trop dit...
Savoureux, Magnifiques... Un système de materia à l'encontre des systèmes précédent.
Cette RPG c'est imposé dans le monde avec des belles scènes cinématiques
La musique Aeris thème retenu de beaucoup de fan (Je la joue au piano tellement j'ai accroché) et encore tant de chose à dire sur celui-ci... Tellement beau qu'ils ont fait une suite en film ainsi que d'autre jeu de cette épisode son sorti.
http://img151.imageshack.us/img151/4586/sephiroth8jy.jpg
FINAL FANTASY VIII
http://www.ffreload.com/images/logos/entiers/ff8.jpg
DATE : 23/12/1998
HÉROS : Squall Leonhart
Exemplaires vendus : 3.550.000 (Japon) , 3.005.000 (USA / Europe)
Avec Final Fantasy IX et X celui ci vous plonge dans une histoire d'amour plein de rebondissement. Un héros au cœur solitaire et une fille mystérieuse.
L'histoire se base sur la préparation d'une guerre...
Notre héros étant un soldat va devoir participé à des missions risqués et top secret.
je ne veux pas vous gâcher l'histoire.
Ce Final Fantasy se démarque encore des autres avec cette fois ci un système d'association des G-Forces (Invocation dans ce Fianl Fantasy). Il ne faut pas oublié que les personnages ne sont plus cubique dans celui ci.
Une 3D retravaillé qui montre tout le potentiel de PS1.
Pour avoir autant de vente il y a eu une bonne Publicité derrière.
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00070154.jpg
FINAL FANTASY IX
http://www.ffreload.com/images/logos/entiers/ff9.jpg
DATE : 07/07/2000
HÉROS : Djidane Triball
Exemplaires vendus : 5.000.000 (Japon / USA)
Revenons dans un Final Fantasy classique mais cependant éblouissant puisqu'il propose les plus belles scènes cinématiques de la PS1. Un rebondissement inattendu dans l'histoire vous attends avec le grand Kuja.
L'histoire est simple pour une fois. C'est le kidnapping d'une princesse au don exceptionnel.
Mais attendez de voir la suite du jeu avant de dire quoi que se soit puisque le jeu continu dans une guerre entre Alexandrie et le Monde.
Revenons pas au splendide scène cinématique du 9, mais au Gameplay. Les équipements nous offrent des aptitudes, aussi simple tu meurs et bien heureusement.
Les invocations font leurs entrées tard dans le jeu ce qui est dommage.
En revanche de belle musique comme Loss of Me;The place I'll return to someday et l'une des plus belles qu'on entend qu'une fois dans le jeu You're not alone
http://cronosworld.ifrance.com/ff9_alexander.jpg
FINAL FANTASY X
http://www.ffreload.com/images/logos/entiers/ff10.jpg
DATE : 19/07/2001
HEROS : Moi ^^ euh... Tidus
Voici le premier Final Fantasy sorti sur PS2. Les combats sont des plus mouvementés, on ne s'ennuie pas au combat tout au contraire.
Dans cette opus on n'est plus limité à 9999 HP et de dégat mais on peut aller jusqu'a 99 999.
Le scénario bien travaillé raconte l'histoire de Tidus (par lui même en plus) se retrouvant 1000 ans après ou dans un autre monde, a vous de le voir. Dans ce nouveau monde il rencontre Yuna une invocatrice au début de son pèlerinage. Tidus souhaite donc l'accompagner dans son voyage afin de découvrir où il se trouve.
Cette épisode est marqué par son scénario, ces scènes cinématiques avec des voix et ces musiques.
Si nous réunissons tout ça, Final Fantasy X est presque un film.
Dans les musiques nous avons To Zanarkand (Longue à jouer au piano ^^) et Suteki da Ne
http://87.98.222.182/0/41/70/16/final-fantasy/wallpaper-final-fantasy-x-07-1280-klein.jpg
FINAL FANTASY XII
Pas d'image car plus de place
DATE : 16/03/2006
HÉROS : Vaan
On est plongé dans le monde d'Ivalice avec leurs races et leurs conflits. Si vous avez déjà joué à Final Fantasy tactic advance vous savez à quoi vous attendre à peut prés.
L'histoire est assez complexe comparer au précédent opus. Mais en raccourci c'est en conflit entre un Empire et la princesse d'un autre royaume.
Tout nouveau Gameplay qui n'a pas beaucoup plus. En revanche nous avons des personnage très charismatique.
http://images.playfrance.com/3/1681/artwork/zoom/6738.jpg
Prochainement les autres FF
Je suis pas vraiment d'accord avec toi en ce qui concerne les personnages de FFXII. Le plus charismatique d'entre eux est balthier, et encore.... Mis à part lui, je n'ai pas vu de personnage "charismatique". Les personnages n'étaient pas très originaux... C'est mon avis personnel. J'ai été déçue par le jeu, c'est donc très subjectif mais bon, jusque là personne n'a voté pour FFXII dans le songage. Je dois donc pas être la seule à penser ça...
LeKrEmEu
28/08/2008, 13h01
Moi mon FF préféré est sans conteste le VIII. Je suis totalement amoureux de l'histoire que je trouve fabuleuse.
Je suis pas vraiment d'accord avec toi en ce qui concerne les personnages de FFXII. Le plus charismatique d'entre eux est balthier, et encore.... Mis à part lui, je n'ai pas vu de personnage "charismatique". Les personnages n'étaient pas très originaux... C'est mon avis personnel. J'ai été déçue par le jeu, c'est donc très subjectif mais bon, jusque là personne n'a voté pour FFXII dans le songage. Je dois donc pas être la seule à penser ça...
lol je suis d'accord avec toi mais lorsque je fais un dossier je prend plusieurs critique en compte et je jette mes avis.
Car sinon j'aurai dis que le scénario part en vrille les invocations son moche. Le méchant ressemble à Laguna de FFVIII c'est nul. La tronche du héros me fait mal au yeux...
Le coup du charismatique viens de Game One je crois
Chô Aniki
28/08/2008, 14h33
FF IV pour moi :)
Manudelsol
28/08/2008, 15h10
lol Exactement !!!!!!
tu savais qu'il y avait un topic sur les rpg ou on parle déjà plus ou moins de tout ça :auciel:
m'enfin tant mieux, comme ça tu viendras pas le polluer
lol ta pas suivit c'est des sondages mais j'ai pas dis que j'allais le faire lol
Je voulais savoir :
Pour FF6 quelle est la meilleur console entre GBA et SNES ? (selon vous)
Car j'ai pas jouer sur GBA
puipui00
28/08/2008, 18h04
tu savais qu'il y avait un topic sur les rpg ou on parle déjà plus ou moins de tout ça :auciel:
m'enfin tant mieux, comme ça tu viendras pas le polluer
Je sens comme une certaine animosité envers ce topic...?
Ca fait du bien de temps en temps un petit topic tout simpatoche et sans prétention!^^
Master Chojin
28/08/2008, 18h53
Moi c'est le VIII sans hésitation !!! Ce jeu est un pur chef d'œuvre !!!
Je dois dire que cette question est des plus difficille. Mais je vais quand même choisir le V (Il faut dire aussi que son système de classe de personnage était révolutionnaire à l'époque). Et puis, ca doit être celui auquel j'ai le plus joué ^^, la plupart des autres, j'ai surtout vu mon frère y joué ^^, mais n'empêche que je les aime bien .
ryo59plus
28/08/2008, 22h23
je regrette je ne suis pas d'accord
j'ai chois FF7 bien sur car mon 1er rpg fait
et mon second je choisirai bien sur FF12
puis FF10,FF8,FF9
et qu'importe l'orde de preference, je les aimes tous,moi
neogrifter
29/08/2008, 08h48
(Il faut dire aussi que son système de classe de personnage était révolutionnaire à l'époque)
Bah, c'était juste une version améliorée du système du III ^^
Je repose ma question.
S'il vous plait fan de FFVI
Selon vous lequel est le mieux sur GBA ou sur Super Nintendo
C'est pour savoir si je dois jouer sur GBA à FFVI
jegg grunt
29/08/2008, 13h28
moi perso je suis un fan de RPg et FF VII est le meilleur, meme si je préfère les tactical RPG FF tactics mais le VII est vraiment le meilleur de la série.
Je repose ma question.
S'il vous plait fan de FFVI
Selon vous lequel est le mieux sur GBA ou sur Super Nintendo
C'est pour savoir si je dois jouer sur GBA à FFVI
Tu oublies qu'il est aussi passé par la case Playstation. J'ai eu l'occasion de jouer sur Super Famicom et Play, mais pas GBA. Mais après tu fais ce que tu veux, non ?
Tu oublies qu'il est aussi passé par la case Playstation. J'ai eu l'occasion de jouer sur Super Famicom et Play, mais pas GBA. Mais après tu fais ce que tu veux, non ?
Je n'ai pas oublié la playstation
C'est juste que je ne peux l'avoir que sur GBA et sur SNES
Merci pour m'avoir repondu
ben si tu preferes jouer sur grand ecran avec une manettes que tu pourras poser sur ton ventre pour reposer tes poignets = Snes.
si tu preferes jouer sur un petit ecran, et n'importe ou, et te lever en plein moment scenaristique intense, pour changer tes piles, ou recharger la simili batterie = Game Boy Advance.
le jeux reste le même.
Note :
les Blitz de Sabin demande d'avoir un pad correct (maitrise des Hadokens, sans avoir mal aux pouces.)
J'ai voté le IV qui m'a beaucoup marqué, j'avoue avoir beaucoup hésité avec le VI et le VII.
Mais c'est la nostalgie qui a pris le dessus.
J'avais bien apprécié le IX( souvenir de résidence universitaire) et le X.
Par contre je n'aime pas le VIII trop niais au niveau scénario à mes yeux et pas très profond, j'aurais peut-être aimé si j'avais été ado au moment où j'y jouais( je reconnais qu'il est beau).
J'ai voté FFVI, parceque je l'ai trouvé tout simplement gigantesquement génial, et que c'est avec lui que j'ai découvert la série.
Cependant, J'ai vraiment aussi adoré les III, IV et V...
Par contre je deteste le VII. J'ai jamais pu le finir tellement il me révulse. Ma curiosité ayant été piquée par le buzz, j'ai profité qu'un pote qui partait en vacance m'ai prêté sa Play avec deux trois jeux dont celui-ci et non, merci... C'est d'un chiant.
Depuis j'ai jamais pu toucher un FF récent.
Cependant, je ne suis pas allergique à la 3D: j'ai repris FF III avec plaisir sur DS... J'attends le VI :p
Pour ma part c'est Final FantasyVII même si je n'ai pas encore joué à tous les Final Fantasy qui sont sortis.
jegg grunt
01/09/2008, 18h46
vous savez dans final fantasy, les chocobos naissent dans des oeufs, (un principe) et ont un nom aléatoire, ben là je vient de découvir mon nouveau chocobo (sur l'épisode tactics "the war of the lions" ) un "black chocobo) nommé Pennis .... O-O après c'est moi le pervers ....
et pour les interessé (je met sa là puisque le sujet conserne FF) le trailer de FF XIII
http://fr.youtube.com/watch?v=_ephE0HMts0
pour les interessé iul devrai sortir sur PS3 et (peutaitre) sur xbox 360. (peutaitre pas)
vous savez dans final fantasy, les chocobos naissent dans des oeufs, (un principe) et ont un nom aléatoire, ben là je vient de découvir mon nouveau chocobo (sur l'épisode tactics "the war of the lions" ) un "black chocobo) nommé Pennis .... O-O après c'est moi le pervers ....
et pour les interessé (je met sa là puisque le sujet conserne FF) le trailer de FF XIII
http://fr.youtube.com/watch?v=_ephE0HMts0
pour les interessé iul devrai sortir sur PS3 et (peutaitre) sur xbox 360. (peutaitre pas)
Y a juste eu une annonce officielle mais bon :auciel:.
Je vois les fan de Final Fantasy
Petit jeu sur FFVI ; FVII ; FFVIII ; FIX ; FFX deviner qui sont-ils?
1/ Je suis PAS UN VOLEUR !!!
2/ Grenouille Grenouille, manger manger...
3/ Mère je vais exaucer ton souhait...
4/ Je te suivrai que si tu as de l'argent
5/ Je viens prendre toute tes ...
6/ Je me dois de protéger le Royaume
7/ Oh belle demoiselle quelle beauté...
8/ ...
9/ Nous ne pouvons pas le prendre il est trop jeune !!!
10/ Ce monde sombre dans une spirale infernale
Demain des indices pour ce qui sont un peu flou ^^
Maintenant plus dur Quelle FF je suis ?
1/ Le monde sombre dans le chao à cause d'un Empire
2/ La Terre s'epuise-t-elle ?
3/ Ahhh de la Brume !!
4/ Ahh un gros monstre !!
5/ Une guerre pour la liberté
6/ Je suis orphelin toi aussi ?!
7/ Vous êtes pas bo quand vous vous énervez
8/ De la rivalité !!!
9/ Je te deteste papa !
10/ 2 Races 2 monde tous les opposes
voila
1/ Je suis PAS UN VOLEUR !!! Locke FF6 (mais un chasseur de tresors)
2/ Grenouille Grenouille, manger manger... grosse Kerotan (me souviens plus du nom) FF9
3/ Mère je vais exaucer ton souhait... FF9
6/ Je me dois de protéger le Royaume tout les FF ? :D
8/ ...
9/ Nous ne pouvons pas le prendre il est trop jeune !!! FF7 Barret
10/ Ce monde sombre dans une spirale infernale FFX Auron
Maintenant plus dur Quelle FF je suis ?
1/ Le monde sombre dans le chao à cause d'un Empire
2/ La Terre s'epuise-t-elle ?
3/ Ahhh de la Brume !!
4/ Ahh un gros monstre !!
5/ Une guerre pour la liberté
6/ Je suis orphelin toi aussi ?!
7/ Vous êtes pas bo quand vous vous énervez
8/ De la rivalité !!!
9/ Je te deteste papa !
10/ 2 Races 2 monde tous les opposes
FF8
1/ Je suis PAS UN VOLEUR !!! Locke FF6 (mais un chasseur de tresors)
2/ Grenouille Grenouille, manger manger... grosse Kerotan (me souviens plus du nom) FF9
3/ Mère je vais exaucer ton souhait... FF9
6/ Je me dois de protéger le Royaume tout les FF ? :D
8/ ...
9/ Nous ne pouvons pas le prendre il est trop jeune !!! FF7 Barret
10/ Ce monde sombre dans une spirale infernale FFX Auron
Pas mal du tout
1/ VRAI
2/ VRAI
3/ FAUX il faut reflechir là
4/ FAUX tu connais la reponse reflechis bien ^^
5/ FAUX Plus dur
6/ FAUX ta raison mais il y a un Royaume cette fois ci ^^
7/ FAUX beaucoup de FF avec des dragueurs mais qui ?
8/ FAUX presque change de FF et tu y es
10/ VRAI je pensai plutot à Seymour mais j'accepte Auron
The Dude
02/09/2008, 00h26
Voté pour Final Fantasy 6 http://mikael.lemartelot.free.fr/Smileys%20%21/Love.jpg comment pourrait-il en être autrement ?
S'il avait été distribué officiellement en France il aurait remporté ce sondage haut la main mais la c'est la génération Playstation/Sarturn qui parle et c'est logique ;)
Ah au fait quelqu'un pourrait-il éditer le titre du topic ? :dubitatif:
J'ai voté pour le 7 comme beaucoup de monde apparemment.
Et j'ai hésité avec le 9 dont j'ai particulièrement aimé l'ambiance et les musiques.
J'espère que ce n'est pas grave :D.
Je vois les fan de Final Fantasy
1/ Je suis PAS UN VOLEUR !!! TROUVER Locke (Linsky)
2/ Grenouille Grenouille, manger manger... TROUVER Kweena (Linsky)
3/ Mère je vais exaucer ton souhait... TROUVER Séphiroth (Psychose)
4/ Je te suivrai que si tu as de l'argent TROUVER Shadow (Linsky)
5/ Je viens prendre toute tes ... TROUVER Youffie (DIO)
6/ Je me dois de protéger le Royaume TROUVER Beat (Elfette)
7/ Oh belle demoiselle quelle beauté... TROUVER Irvine (DIO)
8/ ... TROUVER Squall (Elfette)
9/ Nous ne pouvons pas le prendre il est trop jeune !!! TROUVER Lulu (DIO)
10/ Ce monde sombre dans une spirale infernale TROUVER Seymour (Linsky)
Demain des indices pour ce qui sont un peu flou ^^
Maintenant plus dur Quelles FF sont-ils ?
1/ Le monde sombre dans le chao à cause d'un Empire TROUVER FFVI (DIO)
2/ La Terre s'epuise-t-elle ? TROUVER FFVII (DIO)
3/ Ahhh de la Brume !! TROUVER FVII (DIO)
4/ Ahh un gros monstre !! TROUVER FFX (Kirite)
5/ Une guerre pour la liberté TROUVER FFVIII (Kaisermeister)
6/ Je suis orphelin toi aussi ?! TROUVER FFVIII (DIO)
7/ Vous êtes pas bo quand vous vous énervez TROUVER FFIX (Kirite)
8/ De la rivalité !!! TROUVER FVIII (DIO)
9/ Je te deteste papa ! TROUVER (Kirite)
10/ 2 Races 2 monde tous les opposes TROUVER FFVI (Kirite)
Je réditerai ici
The Dude
02/09/2008, 00h30
ben si tu preferes jouer sur grand ecran avec une manettes que tu pourras poser sur ton ventre pour reposer tes poignets = Snes.
si tu preferes jouer sur un petit ecran, et n'importe ou, et te lever en plein moment scenaristique intense, pour changer tes piles, ou recharger la simili batterie = Game Boy Advance.
le jeux reste le même.
Sinon un Gameboy Player et une Gamecube pourrait faire l'affaire...
Et l'émulation reste une bonne solution vu le prix de la cartouche SNES (que je devrais mettre sous plastique d'ailleurs...:o)
même la version GBA est onéreuse d'ailleurs... pour le peu que j'y ai joué pour l'instant, c'est surtout la qualité des musiques qui prend une claque m'enfin ça va bien sur... par contre il y a des bonus dans cette édition...
Psychose
02/09/2008, 00h39
J
3/ Mère je vais exaucer ton souhait... Sephiroth FFVII ?
4/ Je te suivrai que si tu as de l'argent Yojimbo FFX ?
3/ Mère je vais exaucer ton souhait... Sephiroth FFVII ?
4/ Je te suivrai que si tu as de l'argent Yojimbo FFX ?
3/ VRAI
4/ FAUX Yojimbo etait un possibilité il y en a une autre ^^
Shadow FF6
5/ Je viens prendre toute tes (materia ? Yuffie ?)
6/ Je me dois de protéger le Royaume hum....Steiner ?
7/ Oh belle demoiselle quelle beauté...soit Edgar soit Irvine je dirais
8/ ... Gogo version FF6 ?
1/ Le monde sombre dans le chao à cause d'un Empire je serais tenté par FF6 mais le 4 est aussi une possibilité
2/ La Terre s'epuise-t-elle ? FF7 ?
3/ Ahhh de la Brume !! FF9
6/ Je suis orphelin toi aussi ?! je serais tenté par FF8 vu qu'on a tout une équipe d'orphelin
8/ De la rivalité !!! FF8 ? FF7 ? c'est vague
9/ Je te deteste papa ! FFX
5/ Je viens prendre toute tes (materia ? Yuffie ?)
6/ Je me dois de protéger le Royaume hum....Steiner ?
7/ Oh belle demoiselle quelle beauté...soit Edgar soit Irvine je dirais
8/ ... Gogo version FF6 ?
1/ Le monde sombre dans le chao à cause d'un Empire je serais tenté par FF6 mais le 4 est aussi une possibilité
2/ La Terre s'epuise-t-elle ? FF7 ?
3/ Ahhh de la Brume !! FF9
6/ Je suis orphelin toi aussi ?! je serais tenté par FF8 vu qu'on a tout une équipe d'orphelin
8/ De la rivalité !!! FF8 ? FF7 ? c'est vague
9/ Je te deteste papa ! FFX
5/VRAI
6/FAUX GROS piege tes tombés dedans ^^ indice : à cotés de Steiner
7/VRAI Irvine
8/FAUX mais sa aurait put indice : J'aime la solitude
1/VRAI lol c'est bien FFVI
2/VRAI
3/VRAI
6/VRAI
8/VRAI FVIII le 7 etait un piege mais ce n'est pas faux il y a de la rivalité aussi
Bravo tu as le meilleur score jusqu'à maintenant
Il reste
6/ Je me dois de protéger le Royaume indice : à coté de Steiner
8/ ... indice : J'aime la solitude
9/ Nous ne pouvons pas le prendre il est trop jeune !!! indice : Je sais qu'il lui ressemble mais on peut pas le prendre...
Quelles FF sont-ils ?
4/ Ahh un gros monstre !! indice : GROS GROS monstre
5/ Une guerre pour la liberté indice : 2 un bleu un rouge. un chef homme une chef femme
7/ Vous êtes pas bo quand vous vous énervez indice : réfléchissez au combat
9/ Je te deteste papa ! indice : Un peu de jugeote quand meme
10/ 2 Races 2 monde tous les opposes indice : C'est pas celui que l'on peut penser au début
Quelles FF sont-ils ?
4/ Ahh un gros monstre !! indice : GROS GROS monstre
5/ Une guerre pour la liberté indice : 2 un bleu un rouge. un chef homme une chef femme
9/ Je te deteste papa ! indice : Un peu de jugeote quand meme
10/ 2 Races 2 monde tous les opposes indice : C'est pas celui que l'on peut penser au début
4/ FF X ? ben quoi Sin il est gros.
7/ FFIX ? ben quoi ils sont pas beau quand ils passent en transe ^^
9/ FF X (ça a pourtant déjà été proposé mais bon) ben quoi, Tidus n'aime pas trop son père >_<
10/ Moi je vois déjà FFIX... voir le VI en fait, avec le monde des Espers et celui des humains ?
4/ FF X ? ben quoi Sin il est gros.
7/ FFIX ? ben quoi ils sont pas beau quand ils passent en transe ^^
9/ FF X (ça a pourtant déjà été proposé mais bon) ben quoi, Tidus n'aime pas trop son père >_<
10/ Moi je vois déjà FFIX... voir le VI en fait, avec le monde des Espers et celui des humains ?
Bien jouer tout est bon !!!
6/ Je me dois de protéger le Royaume indice : à coté de Steiner
8/ ... indice : J'aime la solitude
9/ Nous ne pouvons pas le prendre il est trop jeune !!! indice : Je sais qu'il lui ressemble mais on peut pas le prendre...
Quelles FF sont-ils ?
Du coup j'ai pas su, pour la 10 tu visais lequel ?
Le 6 bien évidemment car tout le monde penserai au IX d'abord mais non...
Bien trouver ^^
6/ Je me dois de protéger le Royaume indice : Beatrix
8/ ... indice : J'aime la solitude ----->Squall
9/ Nous ne pouvons pas le prendre il est trop jeune !!! indice : Je sais qu'il lui ressemble mais on peut pas le prendre...---->Cloud dans le soldat, il ressemble à sephiroth mais il est trop jeune
Quelles FF sont-ils ?
4/ Ahh un gros monstre !! indice : GROS GROS monstre---->Un con de T Rex dans FF8
5/ Une guerre pour la liberté indice : 2 un bleu un rouge. un chef homme une chef femme----->Dollet et Timber?
---->Les limits breaks mais quel FF par contre o_O
9/ Je te deteste papa ! indice : Un peu de jugeote quand meme---> Tidus FFX
Kaisermeister
02/09/2008, 11h00
pour en revenir au FF préféré je viens de passer mes vacances sur FF IV et j'ai vraiment adoré
6/ Je me dois de protéger le Royaume indice : Beatrix
8/ ... indice : J'aime la solitude ----->Squall
9/ Nous ne pouvons pas le prendre il est trop jeune !!! indice : Je sais qu'il lui ressemble mais on peut pas le prendre...---->Cloud dans le soldat, il ressemble à sephiroth mais il est trop jeune
Quelles FF sont-ils ?
4/ Ahh un gros monstre !! indice : GROS GROS monstre---->Un con de T Rex dans FF8
5/ Une guerre pour la liberté indice : 2 un bleu un rouge. un chef homme une chef femme----->Dollet et Timber?
---->Les limits breaks mais quel FF par contre o_O
9/ Je te deteste papa ! indice : Un peu de jugeote quand meme---> Tidus FFX
Pour la 6 ok mais pas Beatrix mais Beat et le 8 est bon
Le reste est soit faux soit deja trouvé
Il reste donc
Quelles FF sont-ils ?
Pour la 6 ok mais pas Beatrix mais Beat et le 8 est bon
Ouais m'enfin le nom Japonais c'est Beatrix apparament, hein...:normal:
Ouais m'enfin le nom Japonais c'est Beatrix apparament, hein...:normal:
je le sais sinon je l'aurai refuser MAIS on est en FRANCE donc parlons français XD
Si les 2 ne sont pas trouver je donnerai un gros indice à 13h
Quelles FF sont-ils ?
Kaisermeister
02/09/2008, 11h27
Quelles FF sont-ils ?
5/ Une guerre pour la liberté indice : 2 un bleu un rouge. un chef homme une chef femme=>
Squall et Edea FF8
Quelles FF sont-ils ?
5/ Une guerre pour la liberté indice : 2 un bleu un rouge. un chef homme une chef femme=>
Squall et Edea FF8
BRAVO
Plus qu'une
Pardon pour le double post
Premier Résultat
1.DIO 07
2.Linsky 04
2.Kirite 04
3.Elfette 02
4.Psychose 01
4.Kaisermeister 01
L'indice pour
indice : Chappu
Kaisermeister
02/09/2008, 12h56
Wakka FFX
maintenant c'est facile XD
Wakka FFX
maintenant c'est facile XD
Wakka n'a jamais dit ça !
Tu as confondu avec l'autre
Kaisermeister
02/09/2008, 13h01
je sais plus trop =S
FFX est l'épisode que j'ai le moins aimé,il m'as bien fait dormir
je sais plus trop =S
FFX est l'épisode que j'ai le moins aimé,il m'as bien fait dormir
Tu n'etais pas loin du tout. c'est dommage il y a 2 personnes lors de la conversation Wakka et...
Bah Lulu...
Moi je m'en fou qu'on soit en France, je vais utilisé les nom japonais.
Je veux que du Mash, Tina et Cayenne, et toc.
Bah Lulu...
Moi je m'en fou qu'on soit en France, je vais utilisé les nom japonais.
Je veux que du Mash, Tina et Cayenne, et toc.
Enfin bravo
1.DIO 08
2.Linsky 04
2.Kirite 04
3.Elfette 02
4.Psychose 01
4.Kaisermeister 01
Je lancerai un autre jeu FF meilleur que celui ci prochainement
SergentChaotix
19/10/2008, 16h25
Moi c' est le X, sur PS2 (le seul au quel j' ai joué mais bon)-_-'
Hayabusa
20/10/2008, 04h49
J'ai voté pour Final Fantasy VII après une très très longue hésitation avec le VI;
J'ai découvert Final Fantasy avec le 2 US (donc le 5 Jap') quand j'ai harcelé un pote à moi pour qu'il me prête sa Famicom. J'ai passé beaucoup de temps dessus mais je n'ai pu le finir. J'ai ensuite eu un adaptateur pour pouvoir m'acheter le 3 (6 Jap') et vu le nombre d'heure dessus, je me demande comment je n'ai pas redoublé cette année la. Les musiques, l'histoire exceptionnelle, le système de combat... Une merveille. Même si j'avais déjà gouté au plaisir du RPG, ceux la me motivaient grandement.
Mais j'avoue que le 7 m'a encore plus marqué parce que déjà c'était une période de ma vie un peu plus calme, (ce qui a beaucoup joué), que le jeu était en français, et que j'ai adoré le passage à la 3D, ce qui n'était pas le cas pour pas mal d'autre titres.
J'ai découvert les FF I & II patché français avec les joies de l'émulation. Puis le 3 et 4 sur Nintendo DS (4 que je n'ai pas encore commencé, il dort sagement dans sa boite, comme FF XII que je commence cette semaine)
Le 8 est une merveille, que je n'avais pas fini à l'époque et que j'ai refait avec grand plaisir cette année. Je n'ai en revanche jamais fini le 9 que j'ai toujours et que je ferais surement un jour.
J'ai fait le 10 cette année grandement secondé par ma chérie qui l'avait beaucoup aimé à juste titre, même si j'ai toujours un peu de mal avec le style surfer de certains personnages.
En outre, je comprend qu'il ne soit pas dans le classement mais un autre épisode de la saga sur lequel j'ai passé beaucoup de temps est le Final Fantasy Tactics sur PS1.
Une seul chose me rebute dans les RPG et c'est le cas de beaucoup d'entre eux, c'est l'age des persos. Merci Auron d'avoir été la dans FF X !
ChibiNeko
20/10/2008, 10h49
Final Fantasy VIII ^o^
*vive Zell, selphie et Quistis*
SPAWNGOKU
20/10/2008, 13h08
si on part sur les spin of des FF, tel que FF tactics, chronicles, ect... qui ne sont pas des rpg pur et dur tels que le sont les FF de base, pourquoi ne pas avoir mis le FF XI ??
il n'y a que les vrais RPG dans le sondage, donc le XI n'a bien rien à y faire ;)
neogrifter
20/10/2008, 13h13
Final Fantasy avec le 2 US (donc le 5 Jap')
:objection:
Le 4 japonais (version "easy mode" en plus).
Du coup...
4 sur Nintendo DS (4 que je n'ai pas encore commencé, il dort sagement dans sa boite)
Tu vas avoir un sentiment de déjà vu :D
SPAWNGOKU
20/10/2008, 13h14
il n'y a que les vrais RPG dans le sondage, donc le XI n'a bien rien à y faire ;)
je ne savais pas que les MMO n'etaient pas de "Vrai" RPG !!! :auciel:
pas des RPG japonais, façon Final Fantasy, le terme "vrai" est peut être un peu abusé ^^
faut bien distinguer le RPG jap, (FF) du RPG occidental (Warhammer et cie) et des MMORPG.
FF XI est du côté du dernier, pas du premier. Et comme c'est du premier dont on parle dans ce sondage, effectivement il ne rentre pas dans la catégorie.
bien sur, ce n'est que mon avis
terrencethedreamer
20/10/2008, 13h36
comme j'aime bien etre independant et tout faire tout seul g voté pour le 3
Nanatipoua
20/10/2008, 16h25
Personnellement je vote FFVII car je n'avais jamais eu le courage de finir les V et VI alors que celui-là j'ai dû y passer des nuits blanches et des nuits blanches mais je l'ai fini en un mois et j'étais très contente (bon pas autant que quand j'avais fini Mario RPG mais pas loin...). Bref, j'opère un vote de coeur parce que j'aurai voté FFV (je pense) si j'avais fait un choix "logique". :)
C'est discutable car le 11 est un MMORPG
Des qu'il s'agit de FF j'arrive
je répète :
Je voulais mettre les FF de 1 à 13 mais n'etant pas possible j'ai du choisir et garder les plus intéressant.
Et le XI est MMORPG payant donc exclus en tout premier
julius81
20/10/2008, 18h47
Des qu'il s'agit de FF j'arrive
je répète :
Je voulais mettre les FF de 1 à 13 mais n'etant pas possible j'ai du choisir et garder les plus intéressant.
Et le XI est MMORPG payant donc exclus en tout premier
Mettre FF XIII alors qu'il n'est pas encore sorti, c'est à mon avis une erreur.
Mettre FF XIII alors qu'il n'est pas encore sorti, c'est à mon avis une erreur.
mdr
oui c pour ça que je ne l'ai pas mis car sa serais super con.
Mais je suis pressé de pouvoir jour a FF Dissedia et FFXIII
Hayabusa
20/10/2008, 21h37
Le 4 japonais (version "easy mode" en plus).
Du coup...
Tu vas avoir un sentiment de déjà vu :D
Au temps pour moi, il s'agissait bien du 5 Jap' donc ça devrait aller pour la version DS ^^ je ne l'ai jamais fait celui la.
Nightmare68
20/10/2008, 21h48
J'ai voté pour le VIII, parce que non seulement il est génial, et p'y parce que c'est un des plus beau jeu de la PSX. C'était mon premier FF, aussi.
Perso pour moi le meilleur des final fantasy est le 8 sans hésitation mais quand même il est vrai que le 4,5,6,7,9 et 10 sont excellents aussi.
Dans final fantasy 8 il y a des émotions qu'on a pas dans les autres final fantasy même si ils sont excellents.
J'ai joué au V, au VI et au VII
Le V j'ai tout oublié, je l'ai pas terminé
Le VII est bien, je l'ai terminé j'ai bien aimé mais il m'a pas marqué spécialement
Le VI est pour moi un véritable chef oeuvre, le souvenir qu'il me laisse est comme un des plus grand bouquin de fantasy illustré et musical qui m'aurait hapé pour que je vive l'histoire de l'intérieur
Dès l'intro on s'y engouffre et on se laisse guider le long de cette histoire haletante et plein de rebondissements...on ressent vraiment les lieux et les émotions/styles des personnages
La musique réutilise merveilleusement les samples du jeu, elle n'est pas toujours belle mais est toujours en phase avec le lieu/la situation qu'on rencontre
C'est presque à croire que le compositeur a imaginé le monde de FFVI...
J'ai adoré certains autres RPG comme Tales of Phantasia ou Xenogears mais l'immersion n'était clairement pas aussi forte
Le seul défaut que je lui trouve est la fréquence trop elevé des combats (et de sa musique vraimetn saoulante) qui peut casser un peu cette immersion justement
Même si le VII est mon premier rpg, sinon y a mystic quest qui était mon vrai premier rpg (mais à l'époque je s'avais pas que cela s'appeller comme ca), sur snes qui m'avait donner de bon moment de plaisir, mais ca compte pas.
Mais à la fin je préfère le VIII qui m'a plus marqué...
Hayabusa
22/10/2008, 00h30
Je ne savais pas que Mystic Quest était sorti sur SNES. Moi je l'ai fait sur Game Boy et j'en garde un souvenir impérissable. Les musique aussi m'ont marqués.
pareil, sur game boy aussi ....d'ailleurs quand j'étais gosse, quand je ne me souvenait plus du nom, je disait : "mais si, au début tu tombe d'une chute d'eau et tout ... sisi c'est trop bien ^^)
neogrifter
22/10/2008, 09h08
pareil, sur game boy aussi ....
Ce n'est pas le même jeu.
Sur SNES, c'est Mystic Quest Legend, une sorte de sous FF conçu pour le marché occidental.
Alors que sur Game Boy, c'est en fait le premier Seiken Densetsu (que j'ai également adoré, mon premier jeu Square ^^).
j'arrive pas a me décider .. donc je vote pas pour moi le ils sont tous énorme, quand on replonge dans les 100aine d'heure passé sur ces jeux on peut pas en mettre un au dessus de l'autre a part pour l'aspect graphique :) mais encore la nostalgie du bon jeu pixelisé c'est toujours marrant.
Devinez d'après mon avatar
(dur dur quand même)
Crayonne
22/10/2008, 17h45
Dur de choisir entre le VI qui a été mon premier FF sur la super nintendo, le VII qui déboite sa mère et le IV dont j'ai l'honneur de porter le même prénom que son hero torturer par sa loyauté et ses idéaux.
Les trois mériteraient de figurer à la première place...
julius81
22/10/2008, 18h03
Il est vrai que le VI est un joyau brut dans sa conception et dans l'émotion qui se dégage du jeu.
blackbelt_29
22/10/2008, 18h13
je viens de finir ff sur psp et maintenant il est difficile de choisir entre ff8 et celui-là les 2 jeux sont tellement excellent!!!
un pote a avancé crisis core à 50% en hard quand sa géniale belle soeur a crashé sa sauvegarde
je peux te dire qu'il était heureux :D
je remarque les plus aimés se trouvent dans l'époque PSX .
pour moi c'est le IX
Mon final fantasy préféré c'est le 8.
C'est le 8 parce que j'adore le coté "université" avec les salles de classe, la cantine, le dortoir, la fameuse "serre de combat" que tout bon fan de FF8 se doit de connaitre.
Et puis même si les personnages ne sont pas tous aussi bien développé que dans les autres final fantasy, la personalité de squall fait que ce jeu est véritablement une bombe.
Il est vraiment charismatique avec son épé-pistolet mdr (ridicule quand on y pense) et puis je trouve qu'il a une personalité qui ressemble à ce que l'on peut trouver dans la vrai vie.
Et puis n'oublions pas une école qui vole, un immense continent à visiter avec la musique du monde (blue field je crois), des villes stylés comme balamb et estar city....
Enfin que de bon éléments dans ce final fantasy.
tetsujin
22/10/2008, 23h15
pour ma part, il sagit de FF IV et surtout de FF IX
J'aime tout particulierement l'hstoire du IX qui peu paraitre simpliste ( ce que certain ont pu dire aussi du chara design ) mais pour peu que l' on creuse un peu l'histtoire et la psychologie des personages ( enfin pas tous, car Salamander... ) on peu etre surpris par la profondeur de ceux-ci.
je remarque les plus aimés se trouvent dans l'époque PSX .
pour moi c'est le IX
c'est les premiers à être sortis chez nous officiellement il me semble...
j'ai adorer le VII
peut etre parce que c'est le premier que j'ai fait
Il est vraiment charismatique avec son épé-pistolet mdr (ridicule quand on y pense)
Genre ridicule :triste: c'est ce que je porte en pendentif !
Mistouze
24/10/2008, 17h01
FF6 pour moi, ce fut mon premier FF. Le cast et l'histoire font vraiment la force de ce jeu, surtout le fait qu'il n'y ait pas un heros qui passe devant les autres mais plutot qu'on suive toute une bande de personnage dans leurs aventure.
Et puis Kefka > tout les mechants de tout les autres FF, oui même cette trainée de Sephiroth.
gogetafr
24/10/2008, 17h31
difficile d'en donner un meilleur que les autres.....
je dirais 7, 9, 6 à égalité puis 4, puis 10
les 8, 10-2 et 12(même pas un rpg celui-là) sont bons à jeter.
blackphoenix
24/10/2008, 17h33
waaaaaaa! quelle surpriiiiise! c'est le VII qui est en tête! C'est ce qui s'appelle chambouler les idées reçus didonc! :auciel:
hem!
Bon bref, j'ais voté pour le VII (:auciel:) mais je me suis pas fait tous les épisode donc ça n'est pas très objectif comme choix avec l'absence d'une vue d'ensemble.
Genre ridicule :triste: c'est ce que je porte en pendentif !
Désolé de t'avoir vexé Yugi, mais faut avouer qu'une épé-pistolet c'est assez original lol.
Ceci dit si j'avais l'occaz de porter un collier avec l'épé de squall je le ferait en tant que fan que je suis !
SPAWNGOKU
24/10/2008, 20h05
waaaaaaa! quelle surpriiiiise! c'est le VII qui est en tête! C'est ce qui s'appelle chambouler les idées reçus didonc! :auciel:
hem!
Bon bref, j'ais voté pour le VII (:auciel:) mais je me suis pas fait tous les épisode donc ça n'est pas très objectif comme choix avec l'absence d'une vue d'ensemble.
c'est normal vu le nombre de newbies qui on dû voter, qui n'ont connu que celui là et ont découvert le RPG avec l'arrivée de FF7 en europe !!
hum, quiconque vote pour FF7 n'est pas forcément un newbie, d'ailleurs le thermes me fait sourire quand on sait que le jeux à quand même 11 ans ...
c'est normal vu le nombre de newbies qui on dû voter, qui n'ont connu que celui là et ont découvert le RPG avec l'arrivée de FF7 en europe !!
Pas forcement vrai !!!!!
J'ai jouer à tous les Final Fantasy !
Je les ai tous fini
Je les ai tous fini à 100% sauf le VIII et X
Et j'ai voter FFVII et je peux te garantir je ne suis pas un newbie
Les gens qui ont voter FFVII se sont ce qui ont été conquis.
Oui moi aussi j'ai commencé par le VII que j'adore... et pourtant je jouais au JV et en particulier aux RPG depuis pas mal de temps.
Ah oui j'ai voté pour le IV que je connaissais bien avant le VII
pourquoi il faut toujours inventer des théories à la con dès que le résultat d'un sondage ne plait pas parce que trop prévisible ? C'est si surprenant que les prévisions sont exactes ? On n'est pas à météo france ici ...
Désolé de t'avoir vexé Yugi, mais faut avouer qu'une épé-pistolet c'est assez original lol.
Ceci dit si j'avais l'occaz de porter un collier avec l'épé de squall je le ferait en tant que fan que je suis !
Haha tkt pas tu ne m'as point vexé :p !
FFVlll Rulz §
The Dude
26/10/2008, 02h40
hum, quiconque vote pour FF7 n'est pas forcément un newbie, d'ailleurs le thermes me fait sourire quand on sait que le jeux à quand même 11 ans ...
Seulement 11 ans te diront les vieux du topic :D
bon en 'jeu vidéo' c'est une éternité :p
Hum je dirais que le résultat était logique vu que le grand public a découvert la série avec le 7...
le 6 pour moi reste un souvenir plus mythique vu la claque dans la tronche à l'époque... je remercierais toujours les dieux des jeux vidéos de m'avoir fait acheter un pack SNES Us + Street Fighter II boulevard voltaire en 92 (?)... c'était un achat irrésistible il faut dire :cool:
Twinsunnien
10/05/2009, 16h06
Bon j'ai voté pour le VII, mais je suis mal palcé pour jusger, vu que je n'ai fini que les VII et X, déjà je peu dire que je ne finirai jamais les I, II et III, par contre tout les autres m'interessent bien, surtout le VI qui, parait-il, est énorme.
il l'est oui.
bien sur graphiquement ce n'est que de la 16 bits, mais entre ces musiques inoubliable et son scenario plein de rebondissement, tu risques d'etre envouté par certains systemes de gameplay (comme les Blitz de Sabin) et de tomber amoureux/se de certaine personnages. ;)
Après avoir hésité un moment entre le VI et le VIII, j'ai choisi le VIII...
Squall le taciturne, Linoa le cœur d'artichaut , Selphie l'immature, Zell l'électron, Seifer le kéké (^^), etc.
Il est inoubliable ce jeu !
ouahehoh !
Je peux pas voter moi, y'a pas Final Fantasy X-2 !
j'ai voté le VII,pour l'ambiance mélancolique du jeu et la qualité générales quasi omni-présentes
squall93
10/05/2009, 20h25
FINAL FANTASY VIII (vous l'aurez deviné à mon pseudo ^^').
l7saku7l
11/05/2009, 19h56
he ben moi mon FF que je prefaire c'est le VII
mais le XIII a l'air pas mal j'ai hate qui sorte
FF 7 sans l'ombre d'un doute, personnage torturé et charismatique, une histoire tellement accrocheuse, complexe, précise que sa en ferait palir George Luca ou Tolkien, les matérias qui pour moi resteront le meilleur style d'équipement tout rpg confondu, les themes musicaux du grand Uematsu Nobuo au rang de classique rivalisant avec ceux de John williams.
FF7 restera pour l'un des plus grand jeux dans mon coeur de joueur avec okami.
Merci square
equilegna
13/05/2009, 19h41
Et ben moi j'ai découvert les rpg avec le VII et pourtant le IX restera à jamais gravé dans mon coeur.
Je l'ai adoré surement à cause du personnage de Bibi/ vivi qui m'avait réellement touché.
j'ai voté pour le XII :yatta:
(paske j'ai joué qu'à deux FF, le X et le XII, et que oui, je préfére le XII, vu que j'aime pas du tout le X. J'aurais pu m'abstenir, mais ça me brisait le coeur de voir FF XII sans aucun vote, et pis j'ai envie de vous embêter :p)
j'ai voté pour le XII :yatta:
(paske j'ai joué qu'à deux FF, le X et le XII, et que oui, je préfére le XII, vu que j'aime pas du tout le X. J'aurais pu m'abstenir, mais ça me brisait le coeur de voir FF XII sans aucun vote, et pis j'ai envie de vous embêter :p)
po bien :D
equilegna
13/05/2009, 19h54
Ben le XII je l'ai pas fini (mais c'est en projet) et à part le gros level up bien chiant finalement il me parait pas si nul. Mais bon c'est vrai qu'il est loin d'être le meilleur quand même.
En même temps le sondage n'est pas " quel est le meilleur ff?" lost odyssey, copyright mael Mais bien "quel est votre préféré" :D
bah moi je préfère le XII na!
t'as raisin:D, en tout cas moi j'ai fini FF12 et c'est un très bon rpg à la square, il mérite d'être fouillé(+ de 200 heures j'y est passé), allez ici:http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=solution, il y a une excellente soluce.
C'est le gros point fort de FF12 je trouve...l'univers, les quêtes annexes, les contrats etc.
Manque juste de personnages vraiment charismatiques, et une meilleure histoire... je vais le refaire un de ses quatre tiens ^^
equilegna
13/05/2009, 20h03
Oui je l'aime bien d'ailleurs je trouve que la taulé qu'il s'est pris de la part des fans est peut être un peu exagéré. Mais bon c'est un avis très personnel :D
Oui je l'aime bien d'ailleurs je trouve que la taulé qu'il s'est pris de la part des fans est peut être un peu exagéré. Mais bon c'est un avis très personnel :D
ok mais la presse et les connaisseurs en rpg l'ont encensé, de toute manière il y aura toujours des ronchons.
Moi par exemple je n'ai pas aimé FF8 et pourtant il était excellent.
Je sais que cela fait longtemps que j'ai crée le topic mais je le relance se soir pour fêter l'évènement de la sortie de FF13 (pour bientôt en France). Le résultat a tendance d'aller vers la où j'ai pensé qu'il irait. J' attend toujours plus de vote sur le sondage
mon ff préféré est ffX : des FMV plus précieux que des perles, des ost d'antologie (Nobuo s'est très très bien débrouillé sur cet opus) et puis le scénar aux pti zonions \o/... un jeu qui roxxx du slip comme qui dirait. Mon seul regret: marre des vast archi pourrie surtout quand la VO poutre autant...
ensuite dans l'ordre de mes préférences vients ff7: beaucoup aimé (love Sephiroth... l'ost Sairin kata tsubasa no tenshi aka One-winged angel, est sûrement la meilleure jamais créée: j'ai jamais autant pris mon pied contre un boss, chui en transe à chaque fois que je me fais Safer Sephiroth \o/)
après:ff 12. Beaucoup de gens le critique parce qu'il fait rupture avec les précédents opus de la série mais j'ai quand même apprécié son gameplay et le fait qu'il n'y ait pas de contrainte entre explo et battle. (j'aime bien aussi Vargrant story, un autre rpg psone squarien qui se situe en Ivalice)
et en dernier ff8: celui que j'ai trouvé le + prise de tête, avec des pérégrinations scénaristiques à tire la rigot et une redondance drôle au possible avec toutes les fois où on doit sauver Linoa, sebattre contre Seifer et ses 2 âmes damnées et Edea(avec plus de bon sens le jeu aurait tenu sur 3 CD, j'en suis sûre...) et côté OST, ben c'est pas du Uematsu au meilleur de sa forme, moi je dis...
et quant aux autres ff, j'y ai pas joué (j'aurai ff9 dans le mois et ff10-2, je l'ai mais je le met pas dans le top u_u)
Moi qui pensait avoir déjà répondu sur ce pic.
Pour ma part, c'est le VIII. En partie parce que c'est le premier FF que j'ai fini tout seul comme un grand (les autres, je me les faisait en "co-op" avec mon frère et mes soeurs) et puis parce que je l'ai tout simplement adoré.
Entre la cinématique d'intro qui fut une véritable claque graphique et l'est toujours pour moi, le débarquement à Dollet et la poursuite de Goliath, les transitions in-game cinématique qui m'on tout simplement bluffé et puis un système de combat et d'association que j'ai vraiment adoré mais rendant le jeu trop simple à mon goût.
Après bien sur FF VII, je l'ai adoré tout ça, tout ça mais bon y'a pas que FF VII dans la vie bien que Sephiroth reste LE méchant par excellence à mes yeux.
Mention spécial aussi pour FF X qui était magnifique mais un peu trop linéaire et court, FF IX et Vivi qui reste de loin mon perso préféré et FF X-2 qui même si peut paraître comme une hérésie pour beaucoup était franchement bien fichu et très agréable à jouer (un vrai FF quoi). Seul le scénar laissait à désirer.
FF XII... Je l'ai toujours pas fini et je l'ai commencé le jour de sa sortie. J'ai tout simplement du mal avec celui la et j'ai plus l'impression d'être spectateur que véritable joueur.
pourtant ff12 il est très bien et riche en quêtes annexes. Moi même j'ai eu du mal au tout début mais au final, j'ai mis tout juste deux semaines à le finir sans soluce et là ben mon but est de remplir la galerie des exploits et donc de finir le jeu à 100% mais bon, pour ça faut compléter le bestiaire et quand tu sais qu'un des monstres t'as 1/256 chances de le voir apparaitre ben, tu te dis que c'est pas gagné. Sans compter que le dernier boss du jeu est absolument horrible, il a au moins 50 barres de vie et rien que pour en entamer une j'ai mis 10 min en étant niveau 70 si je me souviens =__="
m'enfin, pour parler de ff 10-2, lui aussi il crée un peu la rupture par rapport aux autres ff. Je l'ai bien aimé même si le scénario était pauvre en intérêt, J'ai surtout regretté le fait que les ost soient si beuaaaah... ça se sentait que c'était pas du Nobuo Uematsu. Mais le thème du début au piano est aussi magnifique que "to Zanarkand" et les chansons interprétées par Koda Kumi sont entrainantes.
allez!! encore 3 mois et 8 jours avant la sortie de ff13!!! je l'attend au tournant celui-là! ça fait tellement longtemps que la sortie est repoussée (2 ans de retard c'est pas du chiqué u_u") que j'en suis presque blasée. Je m'attend pas à un scénario 4 étoiles, loin de là, mais je suis sûre que le jeu en vaut la chandelle (je me suis décidée à acheter la ps3 surtout pour ça même si ça fait un moment que j'y pense)
C'est surtout que je fini par m'ennuyer. Le système de Gambit et très poussé, peu être un peu trop pour moi. J'ai plus besoin de rien faire mis à par déplacer mes persos et lancer une invocation de temps en temps ou me soigner en cas d'extrême urgence.
Y'a peut être aussi, je n'accroche pas trop au scénario ou au monde d'Ivalice.
2 choses m'ont rebuté dans FFXII (mon préféré étant le VIII) :
1) le système de combat : quand on fait du temps réel, autant faire du vrai temps réel, dans lequel il est par exemple possible d'esquiver les attaques ennemis... Là c'était du tour par tour déguisé en un pseudo temps réel dans lequel absolument tout dépendait des stats des persos.
2) le chara-design : c'est quoi ces persos stéréotypés au possible ? Surtout le héro, qu'on peut difficilement faire plus classique... aucun intérêt. Pareil pour le reste des personnages d'ailleurs, qui n'avaient absolument aucune personnalité.
J'ai mis le VII, car c'est avec celui-là que j'ai découvert le RPG.
Sinon en autre FF, j'ai joué au VIII (que je n'ai pas particulièrement aimé (mais je ne sais plus pourquoi (ça date))) et au IX (que j'ai aimé, malgré le fait que je ne l'ai pas encore fini; du coup j'ai pas mal hésiter pour choisir mon préféré).
2 choses m'ont rebuté dans FFXII (mon préféré étant le VIII) :
1) le système de combat : quand on fait du temps réel, autant faire du vrai temps réel, dans lequel il est par exemple possible d'esquiver les attaques ennemis... Là c'était du tour par tour déguisé en un pseudo temps réel dans lequel absolument tout dépendait des stats des persos.
2) le chara-design : c'est quoi ces persos stéréotypés au possible ? Surtout le héro, qu'on peut difficilement faire plus classique... aucun intérêt. Pareil pour le reste des personnages d'ailleurs, qui n'avaient absolument aucune personnalité.
c'est vrai que se sont les reproches les plus communs faits au jeu.
et bien que j'aime beaucoup le jeu quand même je suis d'accord sur la pauvreté/nullité/décadence du scénario et sur le manque de charisme des perso à part ptt Fran et Balthier, ls persos sont trop surfaits mais pas assez profond. Et pour le charac design... ben c'est le style des persos de tous les rpg en Ivalice... ça manque d'exccentricité et d'originalité colorée... on aime ou pas
En fait j'aime surtout le jeu pour la variété des quêtes annexes les ost, et le gameplay pas habituel. Après si on veut que ça se rapproche d'un tour/tour commun, le mieux c'est de désactiver les gambits et de choisir si on veut l'atb semi-actif ou actif, c'est pas une obligation du jeu non plus
gundam241
03/12/2009, 15h31
le VIII,mon premier FF,donc très marquant,ses graphismes sublimes (et ils le sont encore a mes yeux) , histoire grandiose (fait mal a la tête par moment :D ) ,super gameplay & chara-design et surtout o.s.t inoubliable !
sinon le X est tout aussi haut dans mon coeur, que d'émotions (j'en frissone)
les même ingrédient efficasses que dans le VIII , super travail de m.Uematsu, super chara design de Nomura,gameplay ravageur. (Riin ne lis surtout pas ça !! XD ) par contre l'hitoire est légère mais redoutable sur le jeu des émotions.
Jinsisterais sur le fait que chaques Final Fantasy est nouvelles expériences, qui ont ce pouvoir unique de nous faire voyager ; rêver ; vibrer ;)
Pour ma part seul FF2 m'a dessus jusque là (je n'est pas jouer non plus au 3 )
ce topic me fait peur, il y à des gens qui aiment FF X .
Mais vous aimez sincèrement , ou faites les hypocrites? non parce que quand même, faut ouvrir les yeux, voilà quoi. Il fait grave pitié le jeu.:normal:
(désolé c'était plus fort que moi, fallait que je vienne poser mon troll, je m'en vais et je vous laisse maintenant, ignorez moi.)
midnightus
03/12/2009, 15h50
le 10 été pas mauvais (sans être une perle) le 12 j'ai pas jouer car vu les critiques qui fusent dessus
J'ai quatre FF préférées: V - VI - VII - VIII \o/
Mais il me faudrait des heures pour en expliquer la raison donc... On s'en passera si vous voulez bien XD.
Je suis assez fière de ce que certain pense de Final Fantasy, de toute évidence c'est un bon jeux. J'ai lu avec attention ce que vous avez dit. Certaine personne on était très objectives je parle de Clarky. Et d'autre on était très surjective ce que j'ai moin apprécié :
Mais vous aimez sincèrement , ou faites les hypocrites? non parce que quand même, faut ouvrir les yeux, voilà quoi. Il fait grave pitié le jeu.:normal:
(désolé c'était plus fort que moi, fallait que je vienne poser mon troll, je m'en vais et je vous laisse maintenant, ignorez moi.)
FFX est un jeu de la lignée des Final Fantasy et comme tant d'autre il a été réalisé par une équipe de choc dont je passe les noms sinon je n’en finirai jamais. Le jeu détient une histoire émouvante ainsi que bien ficelé.
Cependant je peux comprendre que d'autre ne puisse pas aimer pas car les défauts sont bien évidemment là. L'architecture de Spira n'est pas remarquable comme on l'attend d'un FF puis le combat de fin n’est pas du tout digne d’un Final Fantasy et j'ai envie de dire il faut arrêter le héros blond afin de nous faire penser à Final Fantasy 7 sans parler du système de Blitzball bien trouvé mais des répétitions des matchs qui se fait gravement sentir.
Non mais il a bien précisé qu'il trollait, hein, faut pas lui répondre, on sait comment réagit Riin à FFX :D
enfin personnellement c'est celui que je trouve, après le 10-2, le plus mauvais de la série, au point que je me suis arrêter avant la fin, et c'est le seul sur lequel ça m'est arrivé....à part le 10-2, qui à tenu 2 heures dans ma console...oui, c'est peu pour le juger, mais j'ai pu suivre toute la partie de mon frère, eh bien, j'ai souffert :p
Voilà une petite critique sur le X.
Editeur : Square Co. (Japon, Etats-Unis) ; Sony CE (Europe)
Développeur : Square
Support : PlayStation 2
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : 19 juillet 2001, 31 janvier 2002 (Int.)
- Amérique : 18 décembre 2001
- Europe : 29 mai 2002
Mode de jeu : Un joueur
Média : DVD
Contrôle : Manette
Evaluation : SELL 12+ /ESRB T/OFLC M15+/ELSPA 12+
Equipe :
- Production : Yoshinori Kitase
Voici l’un des génies de Square Enix aujourd’hui. N’oublier pas le producteur et le réalisateur qu’il a été dans la plupart des jeux square enix. Cependant il a osé être producteur de FFX-2, on l’attent au tournant dans FF13. Il n’a pas le droit à l’erreur.
- Réalisation (événements) : Motomu Toriyama
Le dangereux réalisateur de Final Fantasy X-2, il a réussi à ce faire connaitre par FFVII mais surtout par FFX. Et attention il passe en tant que scénariste et réalisateur pour le 13. Prions !
- Réalisation (carte) : Takayoshi Nakazato
Un sacré génie de square enix créateur de tout ce qui touche le mot carte. Cependant il reste encore flou la fonction qu’il va occuper dans le 13, on en attend beaucoup de lui et ces jeux de carte assez drôle.
- Réalisation (combats) : Toshirô Tsuchida
Un nouveau sur Final Fantasy à cette époque avec de bonne expérience sur Front Mission. Il travaille aussi sur FF13, pas grand-chose à dire sur lui.
- Production sonore, musique : Nobuo Uematsu
Sans commentaire sur cet être non-humais mais divin (pardon je suis un grand fan).
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
Voilà le designer des personnages, il a eu le droit à ces hauts et ces bas. J’ai été un peu déçu du style vestimentaire choisie dans F 13 surtout le look Seifer pour Snow comme par hasard il fait le même geste que Seifer sur la photo du site officiel.
- Direction artistique : Yûsuke Naora
Je pense que sans lui et deux autres personnes Final Fantasy n’auraient pas la même popularité qu’aujourd’hui à partir du 7.
- Scénario : Kazushige Nojima
L’une des deux personnes qui changea Final Fantasy, super scénariste, cependant il me fait peur pour FF 13, j’en attends beaucoup de lui car oublions pas qu’il fait partie de celui qui tuer FFX-2.
Final Fantasy est un jeu destiné aux gros gamers de Final Fantasy qui aime se confronter aux histoires tordus des scénaristes. Mais Final Fantasy X fait exception à plusieurs règles puisque l’histoire est simple, les dessins sont remarquables, et puis n’oublions pas les musiques extraordinaires.
Tout d’abord le scénario, Spira monde de toute bea… belle destruction par Sin, un monstre redoutable tout est sur le point de changé par l’apparition de notre héros et ces compagnons pour le détruire. Vous voyez un scénario résumé en une ligne. Mais vous connaissez bien square soft ils ne se sont pas arrêté à là.
Le scénario est plus simple que les autres et bien sûr une histoire d’amour à la FF cela nous avez manqué (ou pas).
Les dessins sont moins bien cherché que les précédents FF. Cependant le talent artistique du dessinateur est totalement incroyable. On ne peut pas trouver de défaut à ces œuvres parfaites. Le simple Mont Gargazet montagne enneigé est dessiné sur les arts books comme un chef, et ne parlons pas de Zarnakand.
La musique : je ne veux même pas en parler vu que le simple nom de Nobuo Uematsu signifie tout. Mais je tiens à dire qu’il a du tomber malade lors de la composition du X, le style est différent des autres on sent une légèreté qu’il n’y avait dans aucunes autres œuvres et plein d’autre détail. Il a réussie à crée une atmosphère émouvante durant tout le jeu. Tout ce que je viens de dire ne dois pas être tenu compte durant la phase d’attaque Mi’hen par exemple où tout le contraire est présenté.
En conclusion Final Fantasy s’adresse avant tout aux personnes qui aiment apprécier l’art dans toutes ces formes. Sinon un bon vieux Mario et Zelda suffira à satisfaire tout le monde.
Et d'autre on était très surjective ce que j'ai moin apprécié :
En même temps, c'est que mon avis, si on peut plus dire ce qu'on pense. :normal:
(t'as pas de chance, ce soir, j'ai envie de jouer et de faire chier le monde. Mais bon, je suis gentil: je ne pense pas ce que j'ai écrit, le jeu est loin d'être mauvais, et je sais reconnaitre ses qualités, il m'a juste ultra déçu, et j'en suis dégouté, c'est le jeu que je hais à un point phénoménal, mais j'ai quand même pris le temps de le finir en entier, inutile de sortir une critique ou quoi quoi quoi :p )
Mais tu m'as bien fait rigolé, merci :D
mdr le petit dossier c'est du rapide. Mais j'ai compris ton point de vue et j'aime faire passer le temps. Bon je retourne à ma programmation hélas.
...
et c'est toi qui parlait subjectivité ?
non, sérieux, non seulement tu tiens un langage de fanboy hallucinant, mais tu arrivera même à dégouter ceux qui aiment, là....
OUI, il a ses qualité, mais franchement, j'ai même plus envie de les citées...
Non mais de toute façon, un mec avec tidus dans son pseudo, il ne peut avoir que mauvais gout, et il à sans doute les yeux pas bien ouvert
:normal:
Faut que j'arrête, un jour on va finir par croire que je suis vraiment méchant.
bof, tu contrebalance les :<<c'est le meilleur jeux de la terre !!!>> comme on à déjà pu l'entendre :p
Pardon? tu dis? désolé j'ai eu un black out en lisant ton post. Et ça me le fait à chaque fois, je crois qu'il y à un truc qui passe pas bien dedans. :normal:
(bon allez c'était le dernier pour ce soir, promis. :p )
Non mais de toute façon, un mec avec tidus dans son pseudo, il ne peut avoir que mauvais gout, et il à sans doute les yeux pas bien ouvert
:normal:
Faut que j'arrête, un jour on va finir par croire que je suis vraiment méchant.
mdr je tiens juste à dire que tidus ne viens pas de FFX à la base mais pas grave. Et désolé mais je ne vois pas de méchanceté à dire la vérité, c'est juste que voilà moi personnellement j'aime un peu de tout.
FFX est de très loin mon FF préférer mais pour dire qu'il est si mauvais il faut bien être armé.
Intéressant...j'aimerais bien savoir d'où il vient, tiens...
A chaque fois que je le dis sa fait rire mais bon à base mon pseudo c tidus46.
La tidus vient de titus l'empereur. Je suis un fan de la mythologie et de la civilisation latine. Donc à la base c'etait titus94 mais c'etait déjà pris donc apres c devenu tidus94 car ff venait de sortir puis tidus49 puis tidus46 et tidus4 car 46 c trop long.
J'aurais jamais choisi un gosse qui n'arrete pas de brailler sinon. Et depuis j'ai toujours vecu avec ce pseudo je les gardais meme si desfois sa me demange de le changer. j'aurai preferer un truc simple comme gpin (je me comprend ^^)
Ah ok tu parlais de ton pseudo? je pensais que tu parlais du perso du jeux :D
De toute façon les noms ils sont bien cherché des fois. Quand je pense à des groupes de j-music...
Je vais me regarder piano forest bonne soirée et bonne nuit
Tenrosoul
04/12/2009, 00h17
Mes FF préférés le IV, VI et VII pour les personnages et les scénarii.
J'ai voté FF VII ... quelle originalité !!! :D
Enfin bon, c'est mon premier RPG et j'ai dû économiser un bon moment pour pouvoir me le payer à l'époque. Je devais avoir dans les 12 ou 13 ans. :coeur:
Sinon j'ai joué du VI au XII (même au XI, mais j'ai pas accroché). Pour moi le maillon faible est le IX.
Et contrairement à certains anciens du forum j'ai adoré le X, même le X-2. :normal:
rising dragon
04/12/2009, 00h26
bon parceque je n'ai rien a faire et meme s'il est finit le sondage,
je tiens a voter pour le 6 .
pourquoi??
tout simplement parcequ'il est magnifique et que le contexte de l'epoque me fait couler des larmes de nostalgie.
c'etait l'age d'or , un enchainement de titres monstrueux, et ce, sur tout les supports: arcade , neo , sfc ,md , pcengine
rien a dire si ce n'est que ca me fait bien rire quand je vois les trailers de ff13 et d'autres grosses prod , ca ressemble trop a des films de merde , autant investir dans une 3do ou la cdi, parce qu' a bien y penser ca s'en rapproche. gloire a ff6,
attends arretez avec le 9, au moins quand j'y ai jouer j'avais vraiment l'impression d'etre dans un rpg heroic fantasy, et pas college idol lover de merde comme le 8 et le 10
attends arretez avec le 9, au moins quand j'y ai jouer j'avais vraiment l'impression d'etre dans un rpg heroic fantasy,
Ca c'est clair, le IX était un vrai retour aux sources des FF avec une ambiance qu'on n'avait pas vu depuis le VI (et qu'on n'a d'ailleurs pas retrouvé après...). J'ai adoré cet épisode.
Sinon pour le vote j'ai beaucoup hésité, mais je me suis décidé pour le II. Pas tant pour le scenario que pour le game system qui est sûrement le mieux pensé et le plus agréable à jouer de toute la série.
triple-snake
04/12/2009, 11h56
Le 8 pour sa maturité, pour son histoires plus construites et mois pour les gamins.
un univers qui m'avait plus toucher le héros étant un étudiant, timide ect..
j'ai beaucoup aimer l'histoire et surtout la mise en scène.
en second j'aime beaucoup le 7 bien entendu !
rising dragon
04/12/2009, 17h47
avis perso, moins Amano est present moins le final est un final.
il ne reste que les pochetttes et le nom qui font croire au jus .
un peu comme du canada dry ou du panach , ca ressemble c'est tout.
Amano est trop bon pour les final
Le 8 pour sa maturité, pour son histoires plus construites et moins pour les gamins.
un univers qui m'avait plus toucher le héros étant un étudiant, timide ect..
j'ai beaucoup aimer l'histoire et surtout la mise en scène.
en second j'aime beaucoup le 7 bien entendu !
arf. :D
j'adore vous lire sur ce sujet. :p
(bon je deconne, je deconne, mais pour pas poster pour rien, je vais faire semblant de dire un truc hyper pertinent sur la saga qui a surement déjà été dit.. j'espere, sinon c'est grave.)
FF6 a un background tellement travaillé pour chacun de ses personnages, que c'est un FF ou il est rare de comprendre qui est le vrai "heros" du jeu.
et hop.
rising dragon
04/12/2009, 18h45
et un world design de OUUFFFFFFFFFFF
je dis world design parceque c'est tout un univers et pas seulement un heros avec une coupe tecktonik, triste car il a des petits soucis et que le monde entier conspire.
mais bon j'arrette la . dernier post de vieux con sur ce topic
tiens aller je vais me faire la saison entiere n15245477 des feux de l'amour
Pour moi le maillon faible est le IX.
Dingue! Je croyais etre la seule personne au monde a trouver cet episode completement inutile! o_o XD
gundam241
04/12/2009, 19h56
quand même j'aimerais comprendre pourquoi tu hais tant ce jeu XD
parce qu'il est tout pourri? :normal:
(c'est mal ce que tu fais, relancer les trolls ça ne se fait pas.)
En développant un troll. Tidus est un sale surfer avec une crise d'adolescent, Yuna est conne, Lulu fait le remplissage de la pouffe bonnasse, Riku fait le quota Yuffiesque, Kimari ne sait pas ce qu'il fout ici, Seymour à du bide, et Wakka.
Kujapornstar
04/12/2009, 22h53
je dirais que j'ai surkiffer le 7 - 9. Le 10 j'ai beaucoup aimer. et je vais me lancer dans le 6 d'ici peu (j'esper ne pas être déçu après Chrono trigger)
ps : le 8 est vraiment boff, juste asser bon pour aller à la fin
gundam241
05/12/2009, 00h27
En développant un troll. Tidus est un sale surfer avec une crise d'adolescent, Yuna est conne, Lulu fait le remplissage de la pouffe bonnasse, Riku fait le quota Yuffiesque, Kimari ne sait pas ce qu'il fout ici, Seymour à du bide, et Wakka.
DIO tu dessens dans mon estime là :D
allez tous vous faire :troll: XD
FFX power !!!! TOUS avec moi !! :pom5:
(FF) 6 d'ici peu (j'esper ne pas être déçu après Chrono trigger)
Elle est excellente ;)
Sinon, j'ai voté pour le VII, syndrome premier RPG j'imagine.
naaan il est pas pourri le jeu!!!
mais je peux comprendre qu'on apprécie pas un opus, des goûts et des couleurs....
moi, je raffolle pas du 8 et pouratnt c'est le 2em plus apprécié. C'est pas que je l'aime pas, mais y saoûle. trop redondant, trop sauvetage-de-linoa,trop de romantisme vaseux, pas de mp (un rpg sans mp... euh, bref), trop d'inégalité entre niveau du leader et les autres... bof pleins de défauts qui pourissent le jeu.
en temps normal, je finis un rpg (un ff) en une semaine, mais avec ff8, un mois pour venir à bout des 4 CD -__-
Tryskelff
05/12/2009, 03h02
pas de mp (un rpg sans mp... euh, bref)
Chrono Cross ?
Et heureusement que certains RPG innovent un peu dans ce système de magie...
Manajin... On en a deja parlé è_é
XD Plus serieusement, si on aime la gestion et ce genre de choses, FF VIII est idéal. Parce que pour bien y faire les choses, il faut les faire consciencieusement, et longuement, sinon on se fait inevitablement pourrir.
Pourtant, je dois avouer que quelque chose m'y gonfle un peu... Cette histoire tantot omnipresente, et tantot pas du tout. Certains passages comme le flashback de l'orphelinat a Trabia est un des passages les plus lourds de tout le jeu... Et aucun moyen de passer tout ca puisque meme les dialogues y sont scriptés et doivent durer telle longueur.
Mais a part ca... Y'a quelque chose qui m'y touche. C'est le dernier FF que j'ai aimé... Parce que FF IX, je crois que je le trouverai a tout jamais inutile. J'aime pas sa musique. J'aime pas son systeme de capacités, j'aime pas les Furies avec leur couleurs inversées toute moche, j'aime pas son histoire. J'aime pas ses continents moches et vides, et les trois villes a un quart d'heure de marche chacune qui s'y trouvent. J'aime pas le design des personnage qui tire pour moi de l'acceptable au ridicule.
Je comprends que ca puisse blesser les fans de cet episode, et je comprends qu'on puisse l'aimer (Je ne deteste pas tout dedans, il reste quand meme des elements qui font son charme). Mais qu'on ne me dise pas que "j'y ai genre jamais joué avant de dire ca", j'y ai quand meme passé plus d'une cinquantaine d'heures avant de me decider si j'appreciais ou non. Et en fait, c'etait non. XD
gundam241
05/12/2009, 09h18
naaan il est pas pourri le jeu!!!
mais je peux comprendre qu'on apprécie pas un opus, des goûts et des couleurs....
moi, je raffolle pas du 8 et pouratnt c'est le 2em plus apprécié. C'est pas que je l'aime pas, mais y saoûle. trop redondant, trop sauvetage-de-linoa,trop de romantisme vaseux, pas de mp (un rpg sans mp... euh, bref), trop d'inégalité entre niveau du leader et les autres... bof pleins de défauts qui pourissent le jeu.
en temps normal, je finis un rpg (un ff) en une semaine, mais avec ff8, un mois pour venir à bout des 4 CD -__-
Euh...tu fais comment ? Tu sors des fois :p
déjà quand je vois des personnes qui finissent un FF en 15jour c'est pas mal mais là chapeau ! ;)
fairyman
05/12/2009, 17h52
C'est quand même dur de choisir entre le VI et le VII... Mais le VI a quand même devancé le VII dans mon esprit (bon j'avoue le dilemme se trouvait plus à choisir entre terra et aerith...)
Kalveros
05/12/2009, 18h04
Le VI le VII :s j'ai mis le VI il aura marqué mon enfance et niveau histoire etc on atteint un niveau énorme ( mais le VII reste magnifique aussi =) )
fairyman
05/12/2009, 18h10
Comme quoi le choix entre le VI et le VII est vraiment cornélien ^^
Kalveros
05/12/2009, 18h14
Oui x) Pourtant le III aussi est superbe mais c'est vrais que entre le VI et le VII c'est délicat à choisir ^^
Twinsunnien
06/12/2009, 15h37
FFX power !!!! TOUS avec moi !! :pom5:
Moi aussi j'ai bien aimé FFX (d'ailleurs je n'ai terminer que FFVII et FFX), pourtant il est trop linéaire, c'est son défaut majeur je trouve.
Pas mieux FFVIII je ne l'aime pas, Squall a autant de charisme qu'une méduse échouée, puis les persos secondaires sont énervants (Selfie et le blond là, Zell je crois). Bref après la claque FFVII (mon premier FF) le VIII m'a déçu.
Je mets au défi riin de dire ne serait-ce qu'une fois que FFX est un bon jeux! :D
On s'en fout,c'est juste pour le style!
tu peux le faire riin :D
AH non mais si j'ai rien à y gagner, je vois pas pourquoi je le ferais :normal:
si tu le fais....euh bah tu pourras voir avec PTiTRoZ pour me trouver une zolie tenue que je devrais porter l'année prochaine à japan-expo!
je suis fou!:normal:
C'est pas assez, il m'en faut plus quand même. Tu me demandes un truc qui est du même niveau que de me demander à faire un double post.
boarf,tu veux quoi alors?
pff,meme pas drole!
je sais que tu rêve de voir cleud a japan-expo habillé en yuna :D
A la limite, tu te déguises en tidus, wakka, ou seymour, ou un mix des trois et tu me laisse te tabasser.
bon si quelqu'un arive a faire dire à riin que ffx est un bon jeux,alors je porteras une tenue de yuna à japan-expo :D
Ou une autre,au choix!
Emmanuelf06
07/12/2009, 05h56
J'ai voté le 7, j'ai trouvé l'ambiance un peu anxieuse, je sais pas trop comment dire, le passé; les souvenirs, la tristesse, auquel on y repense etc....c'était vraiment spécial...j'ai bien aimé le 8...mais j'ai arrêté les FF quand j'ai joué au 9, trop déçu par cette ambiance niaise à mort qu'ils ont fait! Vivi Ornitier, c'est vrai que c'est original quand il tombe à cause de sa grande veste (enfin son truc là) et qu'il se remet le chapeau.. xD
Bon, le 8 n'a rien de spécial mais j'ai bien aimé la gestion de tout et le jeu de cartes (j'ai pas arrêté d'y jouer à ce jeu de cartes XD)...par contre c'est vrai que les histoires avec linoa, c'était relou..je préfèrerais largement l'innocence d'Aeris ;)
Emmanuelf, je suis content, grace a toi. Je ne suis plus le seul a n'avoir pas aimé FF IX en partie a cause des raisons que tu evoques. Merci. XD
Juste une question... Decidement, j'fais mon chieur ce matin, pourquoi il n'y a pas FF premier du noù specialement dans la liste? FF XI je comprendrais a la rigueur, c'est un MMORPG donc on peut le considerer a part... Mais celui-la? °°
J'ai eu du mal a me décider entre le 7 et le 8. Je pense que le 7 est vraiment meilleur (j'adore le scénario, l'ambiance, les personnages, les musiques), mais mon cœur balance plus quand même pour le 8 (surement parce que j'ai commencé les FF avec celui la, eh oui j'avais eu ma ps1 super tard...nostalgie quand tu nous tiens).
Maintenant pour parler des vraiment mauvais, je pense que le 12 surpasse largement le 9 dans ce domaine: des persos archi clichetons, auxquels on s'attache pas (c'est bien le seul FF où tous mes persos étaient à niveau égal car je n'avais pas de chouchous à garder tout le temps dans l'équipe), un scénar sans surprise, une fin sans surprise... A la limite le systeme de combat était dynamique, je peux lui laisser ca, mais sorti de là.....j'ai trouvé le jeu assez chiant.
Le problème que j'ai pour ma part avec un ff c'est que je les ai tous aimé sauf le 8(le système des monstres qui montent en même temps que vous,l'histoire etc...,j'ai pas accroché...).
Pour ma part j'ai gouté au 7 en premier et je me suis régalé,ce qui m'a le plus frappé dans ce jeux là c'est tout le charisme qui se dégageait des personnages ,gentils ou méchant,cette histoire très sombre et prenante avec une très forte personnalité de celle ci.
Apres pour le 9,c'est ce coté réflexion vis à vis de l'amour et de l'amitié,il y avait un certain coté théâtral dans ce jeux que j'ai beaucoup aimé,même si il était tres old school dans sans forme,le 9 était le ff le plus vivant et le plus poétique pour moi,ce jeux est une pièce de théâtre du début à la fin,avec le méchant: kuja que je considère aussi puissant et charismatique que séphiroth.
Ensuite pour le 10,je l'ai aussi aimé mais là ce qui m'a le plus touché en tant qu'homme c'est le coté amour mature qui nous était présenté sur fond d'histoire très cinéma et vraiment très fouillé ,et encore plus développé dans le X-2 parce que oui tidus n'est pas Tidus mais Shuyin,et yuna a été Lenne;),pour ce qui ont fini le jeux à 100%,vous me comprenez.
En plus dans le X-2 j'ai adoré revenir au système atb qui était poussé dans son dernier retranchement.Et j'ai aussi aimé ce coté léger durant le jeux avec ca jmusic mais il ne fallait pas s'y trompé,le jeux était tres sombre quand on le faisait à 100% avec toutes les quêtes qui complétaient le scénar.
Pour finir le 12 et là,un truc me vient à l'esprit pour qualifié ce jeux,énorme,ce jeux n'était pas basé sur son scénar mais plutôt sur le monde d'ivalice qui à lui tout seul faisait que ce jeux était excellent,et pourtant l'histoire était riche car tres complexe parce que basé sur la politique de ivalice et son histoire.Pour ma part le 12 m'a fait ressentir un certain dépaysement plaisant.
Les persos n'étaient pas si mal et étaient très développé psychologiquement,même vaan était intéressant mais faut joué à la suite sur ds (f12:revenant wings) car c'est là qu'il prend du charisme et complète l'histoire du 12.
Le 12 étaient hyper développé car il évait un monde que l'on pouvait comparé en substance à celui du seigneur des anneaux,avec ses langues,ses races,ses régions,ca politique très mise en avant sur le jeux ps2.
Pour les remake ds,je les ai trouvé lourd même si le 4 j'ai trouvé que son histoire étaient intéressante mais pas assez prenante.Pour le 3 sympa mais pas hyper accrocheur.Le poid des années se ressent sur ces 2 jeux.
Et la vous remarquerez que j'en ai oublié un jouable en France,je veux biensur parler du 6,j'y joué,il m'a couté cher à l'achat mais je l'ai,c'est la version gba,et pour tout vous dire ce jeux est un joyaux,il l'origine de tout les ff qui se feront sur ps1 et ps2,il a du charme,des persos très travaillé un histoire excellente,et tout repose sur des mécanisme et des bases solide qui font que le jeux est prenant.
Pour conclure je n'ai jamais été déçu mais les ff,même si les anciens comme le 3 et le 4 sont dur à digéré en tant que jeux,on sent le poid des années,mais toute la saga de squaresoft/enix m'a toujours touché de part ce qualité de réa dans tout les domaines,musique,le jeux,les graphismes,la narration,les histoires etc...,j'ai toujours ressentis au travers des ff le plaisir du concepteur à chaque épisodes,il nous fait découvrir à chaque fois un monde où l'on se plait avec des persos auquels on s'attache et on s'identifie,une histoire toujours très bonne.
Bon bref j'aime square pour tout ca,portant j'en ai gouté des rpg,mais à chaque fois il me manquait la petite touche square qui fait que.:)
grosjaune
20/12/2009, 14h33
FF VI ou FF VII ou FF X ... Mon coeur balance :p
ET Rin, FF X est bon jeu, toi même tu le sais au fond de toi, cesse de te voiler la face xD
J'ai appellé mon chien Yuna d'ailleur
...
...Oui je sais.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org