Voir la version complète : Rencontre avec Mr Symantec
Salut à tous, premie topic que j'ouvre te pour une fois c'est du sérieux (ptet la seule ^^).
Voilà dans quelques jours je vais pouvoir interviewer Mr Symantec Corp et je me demandais vu les questions sur les Antivirus et autres débats du genre circuler je souhaiterais savoir si il y a une question que vous aimeriezlui poser.
Attention pas (trop ) de troll.
Voilou, j'attends vos suggestions
Voilà dans quelques jours je vais pouvoir interviewer Mr Symantec Corp et je me demandais vu les questions sur les Antivirus et autres débats du genre circuler je souhaiterais savoir si il y a une question que vous aimeriezlui poser.
Non. Honnêtement, non.
Ou alors peut-être s'il y a réellement des administrateurs systèmes UNIX qui sont sincèrement convaincus par l'intérêt de faire tourner un antivirus sur une machine de bureau GNU/linux sur lequel l'utilisateur n'a pas d'accès root. Les éditeurs d'antivirus affirment que oui, mais ils n'ont jamais réussi à donner une argumentation convaincante.
Herbacha
15/09/2008, 17h40
Beaucoup d'internautes accusent les fabricants d'antivirus de fabriquer eux-même certains virus (pour faire tourner le commerce). Quelle est la position officielle de Symantec par rapport à cette accusation ?
yoann007
15/09/2008, 17h58
"salut Monsieur tu peux me filer une licence gratos ?"
Beaucoup d'internautes accusent les fabricants d'antivirus de fabriquer eux-même certains virus (pour faire tourner le commerce). Quelle est la position officielle de Symantec par rapport à cette accusation ?
clairement faux et je crois que ca a été prouvé. Les pirates sont assez nombreux pour que les éditeurs n'aient pas besoin de créer eux-même des menaces.
Tu peux lui demander pourquoi installer Norton ca fait planter un PC ? No troll, juste une expérience personnelle et de mon large entourage ... Bon, j'ai aussi eu McAfee qui m'a empêché de me connecter à internet (mais sans me prévenir, le fourbe), mais quand même, il y a énormément de bugs qui ne devraient pas exister vu l'expérience des développeurs.
PS : même PartitionMagic n'a pas marché ^^
Alors ya ça part n troll (j'adore ça) mais ya de bonnes choses qui en ressortent.
@yoann007: Il m'en a filé une avant que je le rencontre ^^
Par contre je suis justement à la recherche d'un écran bleu windows avec nav32.sys qui en serait la cause.
Si quelqu'un à ça en stock j'aimerais lui imprimer et lui montrer pour détendre l'atmosphère avec une question piège.
Ou alors peut-être s'il y a réellement des administrateurs systèmes UNIX qui sont sincèrement convaincus par l'intérêt de faire tourner un antivirus sur une machine de bureau GNU/linux sur lequel l'utilisateur n'a pas d'accès root. Les éditeurs d'antivirus affirment que oui, mais ils n'ont jamais réussi à donner une argumentation convaincante.
L'utilité d'un av sous LInux c'est de pas les refiler aux gens qui ont Windows et qui sont pas capables de scanner leurs fichiers/d'avoir un av pour le voir ;)
clairement faux et je crois que ca a été prouvé. Les pirates sont assez nombreux pour que les éditeurs n'aient pas besoin de créer eux-même des menaces.
Tiens je demande à voir les preuves :o
j'ai pas dit que je les avais
je sais juste que cette polémique remonte à quelques années (voire même à beaucoup d'années)
et vu les menaces qui se trimballent sur internet, je le redis, ya assez de boulot
Tu peux lui demander pourquoi installer Norton ca fait planter un PC ? No troll, juste une expérience personnelle et de mon large entourage ... Bon, j'ai aussi eu McAfee qui m'a empêché de me connecter à internet (mais sans me prévenir, le fourbe), mais quand même, il y a énormément de bugs qui ne devraient pas exister vu l'expérience des développeurs.
PS : même PartitionMagic n'a pas marché ^^
Tu peux lui poser la même pour un Mac. J'ai eu le problème y'a quelques années. J'ai été obligé de booter sur le CD de Norton system tools et de faire passer leur checkdisk.
yoann007
16/09/2008, 11h40
"Pourquoi Norton est-il un virus à lui tout seul ?"
Blazovitch
16/09/2008, 11h48
"Pourquoi Norton est-il un virus à lui tout seul ?"
:+1:
Clair, je préfère avoir un trojan qui utilise quelques ressources systèmes pour faire sa boucle tout seul que de faire ramer mon PC pour me protéger avec Norton
Le meilleur AV pour moi c'est Formatage dès que ça commence à ramer et éviter les sites cheuloux et les DL wawa pas beaux
Norton me fille des boutons rien que d'y penser ^^
On peut lui demander ça tiens :
Pense-t-il que sa société va prospérer éternellement ou il pense que les virus informatiques disparaîtront un jour ?
@+
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org