PDA

Voir la version complète : Alimentation insuffisante ?

Supa_saiyajin
20/09/2008, 12h45
Bonjour à tous, j'ai commandé au prix d'un grand débat avec mes parents une ATI X1650 PRO, donc j'ai reçu ce matin, tout content, et en lisant sur la boite "300W minimum requis", c'était un peu le coup de crosse entre les jambes quoi...

Donc voilà, mon PC à une alim de 250W MAX (ce qui est inscrit dessus), donc que faire ?
Que se passerait-il si j'installais quand même la CG ?
Pour changer mon alim, laquelle prendre ? (j'ai un budget vraiment petit...)

Et y'a-t-il des détails "techniques" importants pour le choix de l'alim à ne pas négliger ?

Merci d'avance... :(

blastm
20/09/2008, 16h00
une x1650 c'est pas un gouffre d'énergie comme peuvent l'être les cartes plus récentes ou plus orientées joueur, ca passera peut être très bien en 250w, si l'alim est pas trop mauvaise.
installe ta carte, essaye d'allumer ton pc et si ca marche, fait tourner un truc qui va stresser ton système (3dmark, un gros économiseur d'écran 3d ou un truc du genre) et regarde si ton système est stable, qu'il n'y a pas d'artefact etc..

sinon une LCpower 450w, ca doit tourner aux alentours de 35€. pas exceptionnel, mais toujours mieux que du noname..

Supa_saiyajin
20/09/2008, 17h18
J'ai testé comme tu m'as dit, et au final, MERCI :coeur:

C'est génial, j'fais même tourner GW en paramètres optimaux (et réso max)

Team fortress 2, me voalaaaa ! :D

cracrayol
20/09/2008, 19h23
Faut juste espérer que une surconso sur ton alim lors d'utilisation intensive de ta CG ne la fasse pas cramer (si c'est une alim de base sans protection => ca m'est déja arrivé 2 fois ^^)

Cyril
20/09/2008, 20h11
Au pire tu perds ton alim... Si c'est une bonne alim elle pourra tenir les 250W en continu. Si c'est de la mauvaise came elle claquera au premier gros pic de consommation...

Si tu constates des instabilités fréquentes, ce sera aussi certainement à cause de l'alim faiblarde.

Mais bon une bonne 250W c'est presque mieux qu'une 450W bas de gamme...

Imrahil
20/09/2008, 20h32
Y'a pas photo beaucoup de constructeur bas de gamme donnent des valeurs erronées, c'est impressionnant le nombre d'alim d'origine de boitier bas de gamme que j'ai eu en retour sav :(

w0lverine
20/09/2008, 21h36
Quelle est la marque de ton alim ?
Si c'est Heden, Advance ou autre alim noname, je te conseille d'en changer. Si c'est Antec, Enermax, Seasonic ou autres marques, c'est bon.

La X1650Pro ne demande pas du tout 300W en charge, elle demande au maximum (à elle seule) 40-50W. Donc avec une alim qui délivre du 200W en continu tu devrais t'en sortir. Ceci dit, les alims bas de gamme donnent la moitié de la valeur indiquée... Cf. les tests de CanardPC sur les Heden/Advance.

Supa_saiyajin
27/09/2008, 22h43
Je remonte le sujet pour indiquer le "quoi donc" après une semaine de jeux pour le moins intensive : Ca roule et impec !

Pour la marque de l'alim, je verrai ça un peu plus tard et vous l'indiquerai, mais de toute façon, je fais à présent tourner des jeux comme CoD2 en full, et sérieux ça change du tout au tout !

Ca m'a pas encore crâmé à la gueule, donc ça ira :rire:

Voilà, encore merci ^^

Ominae
29/09/2008, 11h26
Au pire tu perds ton alim... Si c'est une bonne alim elle pourra tenir les 250W en continu. Si c'est de la mauvaise came elle claquera au premier gros pic de consommation...

Si tu constates des instabilités fréquentes, ce sera aussi certainement à cause de l'alim faiblarde.

Mais bon une bonne 250W c'est presque mieux qu'une 450W bas de gamme...

En effet, il vaut mieux y mettre le prix et prendre de la marque car sinon tu vas te retrouver avec des problèmes.
La première fois que j'ai changé mon alim, j'ai pris un bloc bradé de 450W et ça n'a pas changé grand chose (j'ai même eu des soucis au niveau chauffe et bruit).
Ca fait partie des composant sur lesquels il faut privilégier la qualité ;)