Voir la version complète : Indochine
Nightmare68
11/12/2008, 23h43
Pour développer ce titre on ne peut plus simpliste, je vais simplement dire qu'ils sont de retour! N'ayant que 14 ans, je n'ai pas connu les 80' (C'est logique, enfin je crois) et pourtant des chansons comme 3 nuits par semaine ou L'aventurier sont des grands classiques à mes yeux. N'étant pas vraiment mon époque ni mon style de musique, j'ai longtemps été indifférent à ce groupe. Mais je devais avoir 8 ans quand j'ai su que c'était eux qui avait fait L'aventurier, que j'adorais déjà. Malgré bien des galères et bien des critiques ils sont toujours là et ils vont fêter leur 30 ans d'Indochine. De plus, leur concert est pour bientôt (si on veut^^). Je sais que ce n'est pas nécessairement très g33k, mais y'a bien des fans nan? Aller les "vieux" (Désolé, généralement chez moi on dit Senseï, Maître ou Ancien, mais ça fait plus choquant, parce que moi je suis un rebelle XD) vous avez bien connu ça? Souvenir :)
J'ai demandé à Nolife,
Mais Game One ne le sais pas.
Je lui ai montré mon 56k,
Et Nolife s'est moqué de moi.
Et comme ma kike n'avait pas fière allure,
Et qu'ils ne me dégroupaient pas;
Je me suis dit "quelle bande d'enflure",
Et Nolife s'est moqué de moi.
:D Pardon, j'suis bourré.
"Et moi je retourne me pendre dans la cuisine."
Techniquement ils ne sont pas vraiment de retour vu qu'ils n'ont jamais arrêté.
Depuis "Dancetaria" en 1999 ils sont à nouveau visibles médiatiquement.
Bon, après c'est surtout l'album suivant, "Paradize" qui leur a permis de reconquérir le public.
Je les ai vu pour la première fois en concert en 87 ou 88 et après je les ai vu pour chaque tournée ou presque.
C'est assez marrant maintenant d'ailleurs de voir des ados de 14 ou 15 ans aux concerts :p
Par contre les 30 ans du groupe... Heu... Indo ça date de 81 alors il reste encore un peu de temps ;)
Nightmare68
12/12/2008, 00h09
Ils ont dit des conneries sur FR3 alors. Ou p'tet qui parlait de Nicola Sirkis?
Ils ont quand même eu un "vide" depuis Alice & June. C'est ça que j'entendais par retour ;).
Le nouvel album est pour 2009 normalement.
Je préfère qu'ils mettent du temps à en sortir un histoire de bien préparer leur truc.
Et puis il faut bien qu'ils se posent, "Alice et June" est sorti en 2005 et ils ont tourné jusqu'en 2007, c'est assez bourrin.
morrigan
12/12/2008, 13h09
Fan depuis presque 15 ans (oui j'ai commencé très jeune, merci le grand frère), un peu moins hardcore que pendant mon adolescence (faut dire que depuis Dancetaria ils ont tellement changé de style...)
J'ai découvert avec Salômbo @_@
Il fut un temps où je connaissais tout sur tout par coeur :D
(je connais encore toutes les paroles de chansons, ça fait pas mal quand même)
Ceci dit effectivement ils ont été moins médiatisés entre "le baiser" et "dancetaria" (voire peut-être "wax"), mais ils ont quand même tenu un rythme d'un album tous les 2-4 ans, ce qui est pas mal pour un groupe alors "oublié", sauf des fans.
Ils fêtent leurs 30 ans d'existence le 26 juin 2010 en fait, pour la petite histoire, et non, ce ne sont pas les 30 ans de Nicola Sirkis :D (plutôt 15 de plus).
D'ailleurs le premier extrait du nouvel album, Little Dolls est sorti il y a quelques jours :)
http://www.deezer.com/track/2654570
Perso mon album préféré est Dancereria, un vrai petit bijou.
Ils fêtent leurs 30 ans d'existence le 26 juin 2010 en fait, pour la petite histoire, et non, ce ne sont pas les 30 ans de Nicola Sirkis :D (plutôt 15 de plus).
C'est zarb parceque officiellement le groupe date de 81 o_O
sakura.san
12/12/2008, 20h38
personne ne parle de l'album hanoi?!
c'est pas plutot celui ci le dernier en date de sorti?!
moi j'ai acheter le collector avec le dvd et je le trouve sublime !!!
le seul hic c'est le style de photo dans le livret mais bon c'est pas ça que j'écoute ;)
et le dvd.... une merveille aussi!! devant tout ce public et tout ses musiciens !! grandiose quoi !!!
morrigan
12/12/2008, 21h42
Officiellement le dernier sorti est le Alice&June Tour.
Mais comme le Hanoi, ce sont des lives donc un peu à part.
J'ai vraiment surkiffé le Hanoi ceci dit, la première fois que j'ai entendu cette version de Salômbo je me suis rappelée pourquoi j'étais fan *3*
Tous les arrangements symphoniques ne sont pas forcément heureux/indispensables mais j'avoue, c'était assez grandiose.
Ominae : 1981 + 30 = 2011 si je ne m'abuse. Donc ils font ça un an en avance parce qu'ils ont pas dû pouvoir réserver le Stade de France (oui quand même) en 2011.
Je pense.
kryzalid
12/12/2008, 22h32
Ahhhhh....Je suis un grand fan d'indo!
Je les ai connu à l'adolescence pendant leur période médiatiquement "creuse", mais depuis je n'ai jamais décroché!
Ce groupe est passé par tant de choses, et il est toujours là...pour le meilleur, même s'il ne reste que Nicolas de l'origine.
Franchement, sur scène, ils sont vraiment supers! C'est un vrai groupe de scène, qui fait beaucoup pour son public, et qui ne cherche pas à l'escroquer (en 2002 et 2006 la place était à 33€!!!). Ils ont même refuser la première partie des rolling stones à Nice parce que la place était à 150€, donc ils sont vraiment hônnetes avec eux-mêmes.
Bon ben je vais déjà acheter ma place parceque bon :p
morrigan
13/12/2008, 00h02
Ahhhhh....Je suis un grand fan d'indo!
Je les ai connu à l'adolescence pendant leur période médiatiquement "creuse", mais depuis je n'ai jamais décroché!
Ce groupe est passé par tant de choses, et il est toujours là...pour le meilleur, même s'il ne reste que Nicolas de l'origine.
Franchement, sur scène, ils sont vraiment supers! C'est un vrai groupe de scène, qui fait beaucoup pour son public, et qui ne cherche pas à l'escroquer (en 2002 et 2006 la place était à 33€!!!). Ils ont même refuser la première partie des rolling stones à Nice parce que la place était à 150€, donc ils sont vraiment hônnetes avec eux-mêmes.
Non mais LOL quoi.
Tu y as cru?
Non, désolée de te décevoir mais en fait ils ont juste été refoulés par l'organisation du concert. Ils ont dit qu'ils refusaient d'eux-mêmes, qu'ils avaient été "pressentis" (je me souviens trop de cette explication vaseuse) pour faire la première partie mais que par respect pour leurs fans ils avaient refusé, parce que c'était pas sympa de les faire payer 150€ pour une place.
Sous-entendu donc que les gens viendraient pas voir les Stones mais eux.
Mais ils se sont bien fait refoulés.
Pour ce qui est du tarif pas escroqueur... mouais, mais 35€ la place, ça me fait mal au cul, même si je les sors quand même pour aller les voir.
Et à 20€ le t-shirt trop petit, là non plus ils arnaquent pas.
Business quand même hein.
kryzalid
13/12/2008, 00h53
Soit, je respecte ton point de vue, mais perso, non 35€ je ne trouve pas ça abusé...après personnellement je n'achète pas les t-shirts à 20€, mais ça ne me choque pas non plus.
Pour l'histoire des stones, tu as peut-être (sûrement) raison, mais:
1) ça ne change en rien l'estime que j'ai pour ce groupe
2) ça ne change rien au fait que, même pour les stones, ça fait cher la place.
Après, chacun son opinion.
morrigan
13/12/2008, 09h33
Bah non, ça je suis d'accord, mais bon, faut pas croire que c'est "tout pour le public, au point qu'on refuse de faire la première partie d'un groupe mythique juste parce que les places sont chères".
35€ je trouve ça cher quand même. Je sais que là-dedans y a une grosse part qui couvre les frais de location/déplacement/staff des salles toussa mais quand même.
Je dois être trop pauvre pour considérer que c'est pas cher :3
(et les places au Stade de France qui vont de 50 à 80€, tu trouves ça pas cher aussi?)
(C'est 40 à 60 euros pour le SdF ;) )
En considérant d'autres artistes quand ils passent dans le même stade (Johnny : 50 à 120 euros, Depeche Mode : 50 à 95, Mylène Farmer : 60 à 130 ou AC/DC : 67 à 78 euros), je trouve en effet que oui, ce n'est pas trop cher.
morrigan
13/12/2008, 13h13
Ouais.
Enfin même étant fan, j'ai du mal à ne pas rire en imaginant de comparer Indochine avec Johnny Hallyday (même si je déteste Johnny).
Ben y'a pas tant d'artistes que ça qui jouent au Stade de France, j'ai pris ce que j'ai pu trouver :o
morrigan
13/12/2008, 14h30
Ptêtre parce qu'il n'y a pas tant d'artistes que ça en France qui ont assez de thunes pour se permettre de louer le Stade de France...
kryzalid
13/12/2008, 21h39
Peut-être qu'ils arrivent à louer le stade de France parce qu'ils arrivent à le remplir (suffisamment), autrement dit parce que c'est abordable...
Je ne vois pas trop où tu veux en venir, parce que tu te plains du prix de leurs tournées, mais je maintiens que ce ne sont pas les plus chers, et qu'ils remplissent bien tous leurs concerts (ils ont quand même rempli bercy).
Moi j'ai connu Indochine comme tout le monde à peu près .... en écoutant quelques musiques à la radio ou TV. Mais un jour j'ai rencontré ma femme qui est une fan d'Indochine et avec elle, j'ai été faire 2 fois le concert Alice et June tour et j'ai grave adoré.
Bon ben je vais déjà acheter ma place parceque bon :p
moi je les ai déjà pour le 20 novembre 2009 à Lyon :pom8::pom7:
Non mais LOL quoi.
Tu y as cru?
Non, désolée de te décevoir mais en fait ils ont juste été refoulés par l'organisation du concert. Ils ont dit qu'ils refusaient d'eux-mêmes, qu'ils avaient été "pressentis" (je me souviens trop de cette explication vaseuse) pour faire la première partie mais que par respect pour leurs fans ils avaient refusé, parce que c'était pas sympa de les faire payer 150€ pour une place.
Sous-entendu donc que les gens viendraient pas voir les Stones mais eux.
Mais ils se sont bien fait refoulés.
Pour ce qui est du tarif pas escroqueur... mouais, mais 35€ la place, ça me fait mal au cul, même si je les sors quand même pour aller les voir.
Et à 20€ le t-shirt trop petit, là non plus ils arnaquent pas.
Business quand même hein.
C'est vrai que tout le monde ne peut pas se permettre.
Mais Nicola a dit qu'il ne pouvait pas faire moins cher sinon il devrait mettre du monde à la porte et ça il ne le veut pas. Et puis c'est pas tous les jours qu'on va à un concert d'Indochine donc 35€ c'est vite économiser (10 euros par mois).
Et pour les t-shirts, pas la peine de les acheter si ils sont trop petits comme ça tu économises 20€.
ahhhhhhhhhhhh !!!!!!! vivement dans 1 an !!!!!!!!!!!!
morrigan
14/12/2008, 01h55
Mais ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit :argh:
Je dis juste qu'il faut arrêter le discours du "indochine ils sont gentils ils sont pas chers ils pensent au public", je suis désolée c'est marketting avant tout.
Spas le problème que les t-shirts soient trop petits, c'est qu'ils sont CHERS.
Après je m'en tape, juste le principe de l'idolâtrie à mort, ça me dépasse.
En même temps, les Rolling stones en concert c'est vraiment à chier donc c'est pas plus mal :p
Mais ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit :argh:
Je dis juste qu'il faut arrêter le discours du "indochine ils sont gentils ils sont pas chers ils pensent au public", je suis désolée c'est marketting avant tout.
Spas le problème que les t-shirts soient trop petits, c'est qu'ils sont CHERS.
Après je m'en tape, juste le principe de l'idolâtrie à mort, ça me dépasse.
De toute façon qui ne fait pas du marketing. on peut rien y faire et subir.
kryzalid
14/12/2008, 14h13
De toute façon qui ne fait pas du marketing. on peut rien y faire et subir. ou pas...;) chacun fait ses propres choix.
kaelinka
14/12/2008, 15h20
je ne sais plus a quel moment j'ai commencé a vraiment aimer ce groupe en fait, j'aimais bien leurs vieux tubes mais je crois que c'est sur paradize que j'ai vraiment accroché.
en tout cas quand ils sont passés a toulouse pour le alice&june tour (il y a 2 ans il me semble) j'ai pas hesité à aller les voir et j'ai adoré. le concert etait exceptionnel et ce qui est terrible c'est de voir plusieurs generations reunies (ca allait je pense de 15ans a 60ans!), tous chantant des chansons du dernier album comme leurs vieux tubes (parcequ'au final ils ont chanté tres peu de chansons de l'album alice et june mais beaucoup de paradize et tous les classiques qui font Indochine!). c'etait du delire!
ils ont un super contact avec le public et je les reverrai avec plaisir:)
Coffret luxe acheté et album écouté :)
Au niveau du son c'est retour rock electro à la façon de l'album Wax avec un travail de certains arrangements proche d'un Dancetaria.
Encore une fois du très bon même si c'est moins égal que sur Paradize ou Alice & June.
Pour ce qui est du coffret, il comprend un double album (avec inédits), le single de Little dolls, des photos, un poster pour le concert du stade de France et un pop-up de la pochette.
PsEuDoLeSs
09/03/2009, 21h51
Ah INDOCHINE, sans aucun doute mon groupe français préférer (en tête de liste).
Je viens de finir l'ecoute de l'album, je n'ai pas encore ecouter le second CD mais bon, très bon album. Moins atypique et dérangeant qu'Alice et June, un chouilla en dessous d'un Paradize, mais du très bon quand même.
Alors j'espere que ce ne sera pas leur dernier. Garder l'inspiartion svp !
Nanatipoua
18/03/2009, 15h47
Bon bah je viens de me farcir le dernier album et j'aime toujours pas Indochine ! Perso, je trouve ça fade/ennuyeux et musicalement trop basique avec des paroles que je trouve au même niveau...Indochine fait du son "Indochine", des paroles "Indochine" qui ne me parlent clairement pas !
Bref, je suis franchement pas convaincue par ce groupe mais j'aurai au moins fait l'effort d'écouter vraiment avant de critiquer...
N'étant donc pas fan de ce groupe et n'ayant jamais apprécié aucune de leurs chansons, je ne dirai qu'une chose : si tu n'as jamais pu blairer Indochine c'est pas la peine de prendre le temps d'écouter le dernier album, si tu aimes Indochine tu peux acheter l'album les yeux fermés tu y trouveras ton compte...:D
Bon bah je viens de me farcir le dernier album et j'aime toujours pas Indochine ! Perso, je trouve ça fade/ennuyeux et musicalement trop basique avec des paroles que je trouve au même niveau...Indochine fait du son "Indochine", des paroles "Indochine" qui ne me parlent clairement pas !
Bref, je suis franchement pas convaincue par ce groupe mais j'aurai au moins fait l'effort d'écouter vraiment avant de critiquer...
N'étant donc pas fan de ce groupe et n'ayant jamais apprécié aucune de leurs chansons, je ne dirai qu'une chose : si tu n'as jamais pu blairer Indochine c'est pas la peine de prendre le temps d'écouter le dernier album, si tu aimes Indochine tu peux acheter l'album les yeux fermés tu y trouveras ton compte...:D
En fait c'est un peu le principe.
Comme le disait un journaliste Nicola Sirkis réécrit toujours la même chanson et c'est aussi ça que l'on aime en fait :)
Sabywaaa
24/03/2009, 19h08
(parcequ'au final ils ont chanté tres peu de chansons de l'album alice et june mais beaucoup de paradize et tous les classiques qui font Indochine!).
Ouf ! Justement au départ je pensais qu'ils allaient jouer tout leur dernier album, PUIS si ils en avait le temps, l'occasion, l'envie, ils chanteraient les grandes chansons cultes (l'aventurier, tes yeux noirs blabla) PUIS les chansons assez vieilles qui sont par forcément connues du grand monde mais qui sont tout simplement magnifiques. A cause de ça, j'avais peur de me risquer à aller à leur concert en fin d'année 2009 à toulouse, jpensais être déçue, mais franchement aprés avoir lu et entendu des avis, ça doit valoir vraiment le coup. Donc c'est décidé j'y vais ! Youhou !
j'y vais le 20 novembre 2009 à Lyon et le 26 juin 2010 au Stade de France :pom1::pom8:
sakura.san
25/03/2009, 14h58
y'a un concert a lyon et je suis meme pas au courant :O !!!!
y'a encore des places au moins ?! j'espere! avec ma chance ...... :s
ça sera mon premier concert français lol
edit : arff j'avais pas vu que c'était un vendredi soir .... c'est foutu pour moi! ouinnnnnnn!! pourquoi tant de haine !!
y'a un concert a lyon et je suis meme pas au courant :O !!!!
y'a encore des places au moins ?! j'espere! avec ma chance ...... :s
ça sera mon premier concert français lol
edit : arff j'avais pas vu que c'était un vendredi soir .... c'est foutu pour moi! ouinnnnnnn!! pourquoi tant de haine !!
le 20 novembre est complet mais ils ont rajouté le 21 novembre pour un concert le matin, en sup donc dépêche toi ;)
sakura.san
03/04/2009, 18h34
tu m'achéve là ryu28 !
je bosse toute le matin aussi le samedi ! j'ai pas de week! le samedi soir encore mais le matin ..... impossible pour moi!
tu m'achéve là ryu28 !
je bosse toute le matin aussi le samedi ! j'ai pas de week! le samedi soir encore mais le matin ..... impossible pour moi!
bonne nouvelle pour toi
On a tous eu une mauvaise info et son concert du samedi 21 novembre est le soir à 20H30 (va voir sur le site de la FNAC et carrefour) ;)
bonjour tout le monde,
si lyon y'a plus de places n'oubliez pas qu'il y a saint etienne pas loin, y'en aura peut être... moi j'ai déjà la mienne
sakura.san
08/04/2009, 11h59
bonne nouvelle pour toi
On a tous eu une mauvaise info et son concert du samedi 21 novembre est le soir à 20H30 (va voir sur le site de la FNAC et carrefour) ;)
merci !!!j'y vais voir de suite ^^ j'espere que c'est pas un poisson mdr
morrigan
08/04/2009, 12h31
Ouf ! Justement au départ je pensais qu'ils allaient jouer tout leur dernier album, PUIS si ils en avait le temps, l'occasion, l'envie, ils chanteraient les grandes chansons cultes (l'aventurier, tes yeux noirs blabla) PUIS les chansons assez vieilles qui sont par forcément connues du grand monde mais qui sont tout simplement magnifiques. A cause de ça, j'avais peur de me risquer à aller à leur concert en fin d'année 2009 à toulouse, jpensais être déçue, mais franchement aprés avoir lu et entendu des avis, ça doit valoir vraiment le coup. Donc c'est décidé j'y vais ! Youhou !
Ils ont fait ça sur quelques concerts seulement, notamment le "dernier petit tour d'Alice&June" (5 concerts rajoutés "à la dernière minute" pour faire plaisir aux fans dans des petites salles).
C'était sympa, mais à force j'avoue j'aurai bien aimé entendre des chansons des autres albums (j'ai pas vraiment aimé Alice&June).
Ca m'avait surprise aussi quand j'avais été voir le premier concert de la tournée Paradize, de voir qu'ils ne faisaient pas que leur dernier album (que j'avais pas trop kiffé non plus, maintenant ça va mieux), mais justement cay cool, on a pas le temps de s'ennuyer ^^
Moi perso pour les concerts, pour le moment c'est sûr que je fais Toulouse en novembre (avec ma nièce, ça va être trop chouette) et le Stade de France en juin 2010 *3*
Après je vais voir si je peux en faire d'autres...
@ Sakura.san => euh il est périmé le poisson d'avril :D
@ Morrigan => celui de Lyon et du Stade de France suffit, j'ai pas trop les moyens d'en faire d'autres
sakura.san
08/04/2009, 13h18
on sait jamais :p
mais j'ai pu constaté que c'est juste et je pense être de la parti a lyon!
par contre jamais été a la salle thony garnier donc je sais pas trop à quoi m'attendre .... et vu m'a taille est ce que je pourrais au moins les voir ..... y'a des places assises ou en hauteur?
Je ferai Montpellier et le stade de France... Et puis d'autres peut être :p
on sait jamais :p
mais j'ai pu constaté que c'est juste et je pense être de la parti a lyon!
par contre jamais été a la salle thony garnier donc je sais pas trop à quoi m'attendre .... et vu m'a taille est ce que je pourrais au moins les voir ..... y'a des places assises ou en hauteur?
j'ai déjà été 2 fois dans la salle. tu as des places debout (fosse) ou assis (à toi de choisir).
assis : 1 gradin de chaque côté de la scène et 1 gradin face à la scène dans le fond de la salle (pas terrible pour voir Indochine de près ^^)
je te conseille de prendre les gradins de côté, hauteur milieu et le plus près de la scène. La fosse (le premier arrivé, le premier servi :D), si tu aimes la bousculade, des bleus, des vols, tu peux y aller.
je te met une photo pour que tu saches à quoi tu vas t'attendre si tu te mets sur les gradins à mi hauteur et assez près de la scène :
la vue ou j'étais : http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408085007565648.jpg (http://www.casimages.com)
gradin de côté : http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408085001336060.jpg (http://www.casimages.com)
gradin de fond : http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/08/090408084956533667.jpg (http://www.casimages.com)
et tous les gens en bas, c'est la fosse
Debout devant la scène, la meilleure place :p
je fais un gros up mais pour une très bonne nouvelle
j'ai lu dans un magazine que Nicolas Sirkis, étant fan du Japon, viendrait peut être à Japan Expo
j'espère qu'il viendra
sebcbien02
02/11/2009, 22h58
ah làlà Nicola Sirkis à Japan Expo j'aurai trop voulut le voir étant mon idole peut être l'année prochaine^^
D'ici là faut que je profite de mon concert le 9 décembre 2009 à Amiens ça sera la troisième fois que j'irais les voir et j'ai hate d'y être^^ déjà quand j'était à Lille à "Alice Et June Tour" c'était grandiose quelle ambiance le meilleur groupe français^^
j'y vais d'ici 17 jours à Lyon au concert ^^
je vous posterai quelques photos du concert avec un petit résumé ^^
o_o Je savais pas qu'y'avait un topic sur Indochine sur ce forum xD (Bon, j'avouerai que j'ai pas fouillé non plus)
Je vais devoir attendre jusqu'en Mars pour ma part... Amuse toi bien Ryu T_T
merci ;)
mais c'est surtout pour ma femme car c'est elle qui est une fan d'indochine (d'ailleurs elle a déjà visionné toutes les vidéos de son nouveau concert :D)
Ce que je trouve un peu genant en revanche c'est que certaines salles ont le droit a trois rappels et d'autres "seulement" deux (C'est deja pas mal, mais ca fait quand meme 5 chansons en moins quoi)... Etrange xD.
téléphone au groupe et pose leur la question :D
je double post et puis c'est tout :p
voila aujourd'hui le jour du concert :yatta:
je revient que samedi soir chez moi et je vous mettrais des photos soit samedi soir ou dimanche avec un petit résumé
è_é Je te hais.
XD Amuse toi bien ;)
je suis de retour mais je vous mettrai les photos quand je les aurais trié (+ de 400)
et le résumé avec mais je peux au moins dire qu'ils étaient génial
désolé pour le double post mais c'est pour la bonne cause
voici toutes les photos (courage y en a + de 300 :D)
http://img248.imageshack.us/g/p1000538.jpg/
http://img69.imageshack.us/g/p1000388t.jpg/
http://img260.imageshack.us/g/p1000257u.jpg/
http://img260.imageshack.us/g/p1000123qn.jpg/
désolé pour les photos dans le désordre mais c'est le site qui a fait ça
pour résumé tout ça :levé à 5h du matin, pris le train (3h32 de voyage), arrivé à Lyon, déposé les bagages à l'hôtel, pris le métro pour aller au Halle Tony Garnier vers 13h. et enfin devant la salle de concert et pas énormément de monde (une centaine) à attendre. on a eu très beau temps toute la journée et il ne faisait pas froid. discutaille avec les gens toute la journée sur de tout et de rien ^^.
ils ont ouvert les portes vers 19h - 19h30. fouillage dans les poches et dans les sacs
on a choisit nos places (premiers gradins et à mi-hauteur)
vers 20h, la première partie commence et c'était Dead Sexy Inc ............. et bas on a failli s'endormir :D
après installation des instruments pour Indochine.
et à 21h, avec les cris des fans, indochine entame son concert.
Trackilist : Go Rimbaud go - Marylin - Républika - Little dolls - Playboy - Punker - Drugstar - Le lac - Le manoir - J'ai demandé à la lune - 3ème sexe (piano/voix) - La lettre de métal - Un ange à ma table (duo vidéo avec Suzanne) - Alice & June - Popstitute - Medley (You spin me around, Canary bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao boy)
rappel 1 : June - 3 nuits par semaines - Junior song - bye bye Valentine
rappel 2 : L'aventurier - Le dernier jour
rappel 3 : Le grand soir (acoustique) Kao bang (acoustique) - Electrastar
le concert avec des images projetées sur 5 écrans géants
fin du concert et de ce merveilleux moment à 23h15 :(
c'est plutôt ma femme la grande fan d'Indochine et je l'ai accompagné (j'aime bien mais je ne suis pas un grand fan ^^) et j'ai quand même eu des sacrés frissons pendant le concert. Ne le dites pas mais ma femme a même pleuré ^^
vivement le 26 juin 2010 pour le Stade de France :yatta:
sebcbien02
10/12/2009, 14h09
moi j'y était hier à Amiens c'était trop trop trop bien je me suis éclaté et c'est la première fois que j'ai jamais autant transpiré mdr (pire qu'une journée entière à joué à la wii) j'était tout devant et j'ai même touché nicola^^
C'était UN PUTAIN DE CONCERT
Parceque c'est la meilleure chanson du dernier album et que le clip est tout nouveau tout beau...
http://www.youtube.com/watch?v=PPd87hcjV14
on peut le dl sur un forum mais je ne sais plus lequel
Hello les fans. Le Lundi 22 Mars, je vais avec mon pere au concert d'Indochine se deroulant a Angouleme (L'Isle d'Espagnac pour etre precis). Sauf qu'on a mal prevu notre coup, pensant que la salle se trouvait dans Angouleme meme (A partir de la, pas de probleme pour trouver un hotel, toussa), sauf qu'elle est deja a quelques kilometres de la gare et de tout hotel. Vu la region, pas la peine d'esperer trouver un train pour rentrer apres, donc on est un peu coincés.
On a prevu de voir ce qu'on pouvait faire et eventuellement voir si l'on pouvait echanger les tickets contre une autre date plus pratique pour nous, seulement en attendant je prefere prendre les devants, d'ou ma question: Est-ce que quelqu'un irait a ce concert du 22 Mars et pourrait heberger deux personnes le temps d'une nuit?
Voila, merci de m'avoir lu, et pour ceux qui pourraient m'aider, je vous tiendrai au courant.
taro missaki
25/07/2010, 09h51
Ah que dire d'Indochine le meilleur groupe de rock français avec tous leurs tubes qui nous entrainent dans leur univers si particulier.
Leur dernier concert au Stade de France était magistral, le plus beau concert que j'ai jamais vu.
ma femme et moi nous avons aussi grave adoré
vivement le DVD
elentari
09/08/2010, 14h10
Tiens je devrais sortir un peu plus souvent de la section "La Vie". Je viens de découvrir un topic dédié à Indochine.
Pour ma part, j'ai fait le concert de Rennes pour la tournée Alice et June, Strasbourg en novembre dernier, et bien sûr le Stade de France, avec notamment ma grande sœur (et ma petite aussi), plutôt restée sur les tubes des années 80, génération oblige (oui, on a "quelques" années d'écart). Je crois que si on avait tenté de persuader ma mère de venir, elle serait venue aussi, même si au niveau de la logistique ça aurait été compliqué. Indochine, c'est de famille à la maison.
Je dois avoir acheté tous les albums studio, plus quelques lives.
dernières news : Indochine sort un nouveau single en téléchargement lundi sur le site Indo.fr dont la plupart des sous sera pour le Japon
c'est une reprise d'Un ange à ma table en japonais en duo avec la chanteuse japonaise Amwe http://www.youtube.com/watch?v=IGjo7JPonHA&feature=youtu.be&a
Wah, nice de la part d'Indo! Merci pour la nouvelle.
Hello les fans d'Indo, je voudrais savoir s'il etait toujours possible d'avoir le single pour le Japon. J'n'ai pas eu l'occasion de me procurer à sa sortie et je ne l'ai pas trouvé sur le site officiel. Peut etre ai-je mal regardé, mais apres ce Tokyo Café, mon envie d'aider le pays, meme en achetant un single, me revient.
Wala, merci d'avance les n'amis.
hélas non
il était en limité
Neko'Line
07/04/2011, 00h37
A titre indicatifs, les ~16000 premiers sont partis en quelques heures (parfois par paquets de 15... pour la revente :colere:) et les 100 derniers en... moins de 3 minutes!!!! (Et j'ai pas suffisamment de level en matraquage de F5 :triste: C'était des furieux les mecs, des furieux j'vous dis... )
Mais le groupe (enfin l'équipe) travaille avec la Croix Rouge pour que le single soit téléchargeable sur la page de l'association. Mais pas plus de nouvelles pour l'instant...
Je vois... J'avais cru voir quelque part qu'il y'aurait peut etre des réeditions je crois.
En tous cas je viens d'aller sur le site de la Croix Rouge et je n'ai rien vu encore.
Merci pour ces reponses a tous les deux.
je cite le site D'indochine (http://www.indo.fr/) ^^
Solidarité Japon: Attention pour faire face à la demande, dès jeudi, le single Un Ange à ma Table version japonaise sera disponible pendant 1 mois en téléchargement payant au prix de 3 euros. Cette somme sera intégralement reversée à la Croix-Rouge qui reversera intégralement à la Croix-Rouge japonaise et cela au profit des sinistrés du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars 2011. Rendez-vous sur l'onglet Solidarité Japon.
Merci pour eux. Merci pour le Japon.
Aah, voila ce que j'attendais.
Merci Ryu28. :)
elentari
11/04/2011, 20h22
Mais euh, je suis peut-être nulle, ou j'ai mal compris quelque chose, mais je l'ai pas trouvé moi le titre en téléchargement. Le fameux onglet solidarité Japon, c'est de quel site qu'ils parlent ?
A titre indicatifs, les ~16000 premiers sont partis en quelques heures (parfois par paquets de 15... pour la revente :colere:) et les 100 derniers en... moins de 3 minutes!!!! (Et j'ai pas suffisamment de level en matraquage de F5 :triste: C'était des furieux les mecs, des furieux j'vous dis... )
Mais le groupe (enfin l'équipe) travaille avec la Croix Rouge pour que le single soit téléchargeable sur la page de l'association. Mais pas plus de nouvelles pour l'instant...
Heu... Franchement je n'ai eu aucun problème à le commander le jour même.
Pas besoin de jouer du F5.
Neko'Line
11/04/2011, 20h51
Le jour de la mise en vente initiale peut-être. J'ai constaté qu'il n'y en avait plus à 20h mais j'ignore comment ça c'est passé le matin.
Le jour où ils ont remit les 100 derniers en vente par contre, la mise en vente s'est faite à 18h, et à 18h03 c'était fini, au moment de valider ma commande j'ai été redirigé sur la page "stock écoulé, veuillez nous excuser"...
Mais euh, je suis peut-être nulle, ou j'ai mal compris quelque chose, mais je l'ai pas trouvé moi le titre en téléchargement. Le fameux onglet solidarité Japon, c'est de quel site qu'ils parlent ?
Ca n'a pas encore été fait, c'est pour jeudi si j'ai bien compris.
Ca n'a pas encore été fait, c'est pour jeudi si j'ai bien compris.
au moins un qui suit :p
et pour 1 seul mois
Heu... Franchement je n'ai eu aucun problème à le commander le jour même.
Pas besoin de jouer du F5.
idem
j'ai été voir dans les coups de 10h du matin et j'ai pu commander tranquillement
sebcbien02
29/09/2011, 13h45
nouveau site d'Indochine =) aujourd'hui^^ et nouvel album prévu pour fin 2012 ou début 2013^^
elentari
29/09/2011, 13h57
Et ressortie de Paradize pour ses 10 ans avec plein de Bonus le 13 février, concert à Paris début février où ils joueront l'intégrale de ce fameux Paradize+10.
(c'est plus ça qui est intéressant pour le moment à mon avis, le futur album est en cours d'écriture, mais c'est pas forcément une "grande" nouvelle, pas un scoop, on pouvait s'en douter)
Surtout que fin 2012 ça fait loin.
Je préférais l'ambiance de l'ancien site mais celui-ci semble plus complet.
bluesiders
29/09/2011, 14h16
Ouais Indochineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
J'attends ça avec impatience :)
Bon spa constructif pour deux sous, mais ca fais plaisirs de voir qu'ils comptent encore faire un album ^^
Ah oui tiens, nouveau site... Il a effectivement l'air bien plus fourni que le precedent.
Un nouvel album de Indochine... J'espere que d'ici sa sortie il aura le temps d'etre excellent. La Republique des Meteors ne m'avait emballé qu'apres un petit paquet d'ecoutes, contrairement par exemple à Alice and June que j'ai tres vite aimé et Dancetaria, carrément presque tout de suite.
Enfin on verra, il y'aura bien un nouveau morceau de l'album en ecoute d'ici la!
Juste pour ceux qui auraient pu passer à coté...
http://i.imgur.com/0J8w6.jpg
Oh, je ne savais pas. Je n'écoute plus beaucoup Indochine maintenant, mais j'espère pouvoir entendre le single prochainement.
j'ai entendu un extrait et ça à l'air de grave niker sa race comme dise les djeuns :D
elentari
15/11/2012, 13h58
Le morceau est dispo en écoute en intégral sur leur site (http://www.indo.fr/category/indo-news/actualites/). Mais euh, j'ai pas été super emballée. Enfin je ne l'ai écouté qu'une fois. C'est bien, mais il me manque un truc je trouve, je sais pas.
Date de sortie de l'album : 11 février 2013.
Les dates de la première partie de la tournée aussi, qui commence dès février. Pas encore de date près de chez moi, mais ça va venir, comme d'habitude. Les billets seront en vente à partir du 26 novembre.
Ah oui, et vu le nom de la tournée, il y a des chances que l'album s'appelle Black City, du coup (à moins que je ne sois passé à côté de l'info). Enfin le O, ou 0, je ne sais pas, ça m'intrigue.
Le morceau est dispo en écoute en intégral sur leur site (http://www.indo.fr/category/indo-news/actualites/). Mais euh, j'ai pas été super emballée. Enfin je ne l'ai écouté qu'une fois. C'est bien, mais il me manque un truc je trouve, je sais pas.
pareil pas emballé et je trouve qu'à un moment, il chante faux
à voir pour la suite
Perso ça me rappelle beaucoup le son de Wax et vu que c'est l'un des albums qui a ma préférence, ça me va tout à fait.
Obscurtis
29/01/2013, 10h57
Perso ça me rappelle beaucoup le son de Wax et vu que c'est l'un des albums qui a ma préférence, ça me va tout à fait.
+1 On a un beau retour de force, Nico est toujours dans le même ton, et je trouve un mélange d'Alice&June et de Wax, et ça fait un beau mélange.
elentari
11/02/2013, 19h31
Bon, le coffret collector est mien (oui, fan girl et j'assume).
Je reviendrai donner mon avis après écoute complète.
antoinerp
11/02/2013, 20h09
un petit avis sur une première écoute, j'ai été globalement déçu par cet album, aucun morceau ne se montre réellement est on se retrouve avec une sorte d'album reprenant un peu tout ce qu'a fait Indochine depuis wax, en ayant le son de wax, mais en moins bien.
ma femme aussi a le coffret
je l'ai pris pour le st valentin
badseeds03
11/02/2013, 20h40
En ce moment live sur C+:yatta:
En espérant qu'ils repassent dans ma ville
T'in ce titre coule de la source
Dire que je suis censé aller au concert du Black City Tour de ma région en mars, je n'ai toujours pas écouté un seul morceau de l'album... Il faudrait peut-être que je le teste quelques fois d'ici là. N'en connaissant rien, j'espère quand même malgré vos avis pas particulièrement très positifs tomber sur quelque chose de meilleur que LRDM, que j'ai vraiment, vraiment eu du mal à apprécier (Et encore maintenant, je crois que je n'accepterai jamais certains morceaux à mon goût passablement inécoutables...)
depuis que j'ai entendu le live sur C+, j'ai la musique dans la tête :D
funnuraba21
16/02/2013, 17h26
Je me demandais si il y avait un topic Indochine sur le fofo de Nolife. Et ben en fait oui! J'ai reçu mon vinyl hier mais j'ai écouté l'album en boucle depuis lundi sur mon abo streaming. Une vraie pépite! J'ai pris dans la foulée mes places pour Toulouse et Bordeaux.
edit: y'a que Traffic Girl et Kill Nico qui me plaisent pas trop, je ne dis pas qu'elles sont mauvaises, loin de là. Après dans l'ensemble, c'est un très bon album. Quelques inspirations dancetariennes qui ne sont pas pour me déplaire ici et là, des bonnes grattes, la "nouvelle" recette fait mouche encore une fois.
Meilleur que le précédent de mon point de vue.
On retrouve pas mal les sonorités de Wax et Dancetaria, je suis très fan.
funnuraba21
20/02/2013, 23h26
Meilleur que le précédent de mon point de vue.
On retrouve pas mal les sonorités de Wax et Dancetaria, je suis très fan.
Je plussoie! Et le thème "urbain" de cet album me parle plus que "Alice & June" et "Paradize".
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org