PDA

Voir la version complète : Aide configuration d'un logiciel

Malou
30/12/2008, 13h06
J'ai téléchargé un logiciel qui permet d'encoder les video à travers le net, pouvez-vous m'aider à le configurer ? Le logiciel s'appel vodobox il est gratuit à l'adresse http://www.vodobox.c.la

C'est quoi une adresse IP ?

Help me please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

eduqal
04/01/2009, 02h31
Hello, tu ne sais pas ce que c'est une adresse IP ? -.-

La définition d'une adresse IP :

Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et notées sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx. Par exemple, 194.153.205.26 est une adresse IP donnée sous une forme technique.

Ces adresses servent aux ordinateurs du réseau pour communiquer entre-eux, ainsi chaque ordinateur d'un réseau possède une adresse IP unique sur ce réseau.

C'est l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, remplaçant l'IANA, Internet Assigned Numbers Agency, depuis 1998) qui est chargée d'attribuer des adresses IP publiques, c'est-à-dire les adresses IP des ordinateurs directement connectés sur le réseau public internet.

ltp en pause café
04/01/2009, 02h33
J'ai téléchargé un logiciel qui permet d'encoder les video à travers le net, pouvez-vous m'aider à le configurer ?
Et bien, ma foi, que veux-tu faire au juste ?

Malou
07/01/2009, 13h50
Je veux diffuser le flux a distance (TV, TNT, Divx, et webcam). J'arrive a me connecter, j'ai du couper le firewall par contre j'ai un problème de débit on dirait. En local ca marche bien mais a travers internet ça marche pas bha ca marche mais l'image passe mal. :/
Un pote m'a aidé a configurer ma box pour router les porcs.
Il m'a dit de compresser le flux mais je sais pas quel codec/bitrayte selectionner.

Merci pour la definition de l'IP, j'ai mis ça pour pas que vous me parliez chinoi dans la réponse mais je sais ce que c'est quand même. ^^

Remullus
07/01/2009, 13h59
Wow, doucement l'ami il ne s'agit pas de porcs là. Ces animaux là restent à la ferme dans la fange !
Ok c'était un peu facile. Si ton ami réussis à récupérer ton flux ca veut dire que tu as bien fait ta redirection des ports mais que ton débit est merdicimal. A ta place je commencerais par regarder de ce côté là voir si tu as besoin d'une compression vidéo pour passer, ect ect.

Maïane
07/01/2009, 14h20
Je ne veux pas faire ma rabat-joie mais niveau "lois"...attention à ne pas diffuser "publiquement" quelque chose (flux...) que tu n'aurais pas le droit de diffuser ;) (en ces temps de répression faut se méfier)

Par exemple, chez Free, les conditions générales de vente (adsl.free.fr/cgv) stipulent :

Les droits dont Free est titulaire n'autorisent que la diffusion du Service audiovisuel à destination de ses Usagers, sur un téléviseur et pour une utilisation personnelle et non commerciale (cf. article 9.9).
L’Usager est également autorisé à enregistrer une œuvre protégée à des fins strictement privées et s’engage à ce titre à ce que l’œuvre ou l’enregistrement ne soit pas relayée notamment sur Internet ou plus généralement mise à disposition du public par quelque moyen que ce soit.

Donc hormis si vous le faites de manière "privée" (je parle là de VPN par exemple), faites gaffe où vous mettez les pieds ;)

(après je suis pas juriste je peux me tromper mais vu qu'ils en arrivent à taxer les ordis...on est quand même mal barrés hein :p)

Remullus
07/01/2009, 14h25
Tu as probablement raison mais je ne pense pas qu'il essaie de faire du streaming vidéo autre que ce qu'il a déjà ou alors il est pas bien malin ...
Euh il va de soit que ca doit rester dans le cadre de la légalité hein parce que ton IP si tu la révèles pour du stream non légal tu risques d'avoir des gens à ta porte (non ceux là ne te veulent pas du bien).
Pareil, j'ai pas tilté sur l'instant mais si tu révèles ton IP et coupes ton parefeu tu peux t'attendre à des surprises (tiens ma souris bouge toute seule et j'ai un nouveau fond d'écran de pr0n).

M'enfin moi je dis ca je dis rien (ne me dites pas ne dis rien ^^).

ltp en télétravail
07/01/2009, 15h00
Je veux diffuser le flux a distance (TV, TNT, Divx, et webcam). J'arrive a me connecter, j'ai du couper le firewall par contre j'ai un problème de débit on dirait. En local ca marche bien mais a travers internet ça marche pas bha ca marche mais l'image passe mal. :/
C'est normal : le débit de téléversement de ta connexion est supérieur au débit de ta vidéo. Tu ne peux donc pas tout faire passer.

La solution consiste à ré-encoder au vol la vidéo que tu reçois afin de la diffuser à un débit acceptable pour ta connexion. CF http://www.videolan.org/doc/streaming-howto/fr/streaming-howto-fr.html

Malou
12/01/2009, 13h19
Merci a vous pour votre aide ! Ca marche du feu de dieu. :) :) :)

J'ai du réencoder le flux video pour que ça passe à travers internet. C'est trop fort !
J'ai même reussi à foutre mes webcams. Là je suis en train de creuser l'histoire de wakeonwan et de mise en service. Comme ça je pourrais allumer mon ordi à distance et matter la TV ou autres.... Du boulot par exemple.

Pour info: j'ai mis le codec H264 et un bitrate de 380 pour le réencodage vidéo et la qualité est plus que correct.

Le flux de streaming est pour moi donc je suis pas hors la lois.

VIVE NO LIFE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ltp est sur un bateau
12/01/2009, 14h31
Pour info: j'ai mis le codec H264 et un bitrate de 380 pour le réencodage vidéo et la qualité est plus que correct.

Le choix du codec est bon, et tu peux encore gagner un peu en choisissant un bitrate plus faible : l'image étant déjà dégradée, autant y aller un peu plus...

Pour le son, un bitrate de 96 bits est acceptable. Avec du 128 bits ça sera plus moelleux, mais de toute façon tu n'obtiendras jamais une qualité identique à l'originale du fait de la bande-passante assez faible.

Pour les webcam, tu peux même y aller à fond : par exemple, avec 15 frames par secodnes tu as déjà une très forte impression de coprésence, donc dégrader la qualité permet de conserver de la bande-passante pour d'autres usages.

Malou
12/01/2009, 15h30
Ok, je testerai... T'as installé ce logiciel aussi ?

ltp est sur un bateau
12/01/2009, 16h09
Ok, je testerai... T'as installé ce logiciel aussi ?
Pas du tout : je travaille sur Mac et avec GNU/linux, alors...

Malou
19/01/2009, 10h08
Tu peux foutre VMWare sur ta becane ou parallele desktop !