Voir la version complète : le meilleur jeu de baston ...
SPAWNGOKU
20/10/2007, 01h29
je post ici un nouveau topic pour savoir si il y a des adeptes de jeux de bastons , qu'il soit 2D, 3D, beat them all, ou juste simple jeu a la street fighters ( ce topic n'est pas innocent car j'ai vu hier la new intro du dernier capcom sur la tv perso free :
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/31editeurs20071017_185742_0_big.jpg
http://www.dailymotion.com/video/x38k12_street-fighter-iv-street-fighter-4
pour moi il reste le jeu mythique des annees 90 !!! (malgres ses rallonges et multiples cross over entre marvel et snk !!)
sinon le jeu que j'ai pu adoré en beat them all' c'est spiderman 32X arcade (qui n'est d'ailleurs jamais sorti sur 32X) ou l'on incarnait spidey et venom ( a 2 joueurs) avec des passages de zooms monstrueux lors des bastons ... je l'avait d'ailleurs terminé avec un ami ( au moins 200 frs en pieces de 10 pour arriver a la fin du jeu !!) je regrete de ne pas avoir vu ce soft sortir !! j'aurais bien aimer y rejouer !! sniff!!
Prométhé
20/10/2007, 02h48
Houlà, tu as eu une très mauvaise idée avec ce topic, car les trolls de tout poil vont rappliquer en quatrième vitesse. Je vois déjà ça, avec le camp des pro-street fighter, le camp des pro-KOF, celui des pro-tekken, mais aussi les pro-Dead or alive, les ....... et enfin, les fans de Virtua fighter. Décidément, on est pas près d'avoir la paix dans ce topic.
mais non il est très bien ce topic :p (c'est les trolls qui voyent les choses sous cet angle ^^)
pour ma part jai adoré les street of rage !!
d'ailleur jviens de voir un superplay plutot abusé sur le premier du nom ^^
Pour l'époque c'était vraiment énorme comme jeux
Sinon maintenant c'est SoulCalibur avec Nightmare :p
Celui ou je me suis vraiment éclater , c'est Art of fighting premier du nom sur neo geo... Aprés les vieux Kof.
Sinon en beat 'em all : street of rage et guardian heroes :)
Bah j'ai commencé avec yi ar kung-fu sur Amstrad, mais c'est Street Fighter 2 qui m'a réellement fait découvrir le genre.
J'ai passé pas mal de temps sur Body Blows Galaxy sur Amiga, puis Super Street Fighter 2.
Mais au final ce sont Last Blade et surtout Samurai Showdown qui n'ont le plus marqué. Tout simplement parce que j'aime bien l'ambiance, les musiques... je trouve ces deux séries très classe.
Master Chojin
20/10/2007, 09h14
Ok je vais me faire lyncher !! Je n’aime pas les jeux de baston !! Et le seul jeu tiré d'une licence que je possède c'est Dead or Alive Beach volley car je suis très « fan service »...
Mais je reconnais avoir pas mal joué à Street fighter turbo II sur super nintendo à l'époque...
J'attend quand même de voir se que ca va donner ^^
Ok je vais me faire lyncher !! Je n’aime pas les jeux de baston!!
Chaqun ses gouts:).
Sinon j'aime bien la série des KOF,Street Fighter et des DOA (non non pas pour les jolies demoiselles je vous le jure :D:D)
Le jeu de baston que j'ai préféré, c'était Tekken 3!!! Je pense que c'est le meilleur de la série, c'est pour ça que je n'ai pas les autres.
Sinon, les Soul Calibur sont pas mal.
Melty Blood, seul jeu sortis depuis moins de 10 ans et où je ne suis pas totalement à la loose.
Moi j'aime beaucoup Guilty Gear pour som background et son feedback assez énormes :)
L'animation bien que parfois faible en frames est pêchue, j'adore les graphismes autant des personnages que des décors et de toutes les attaques.
Les personnages sont assez variés et tous très différents à jouer et tous assez attachants, un background qui a l'air sympa mais que je ne peux pas comprendre (japonais :(). Des références musicales excellentes, une bande son qui file la patate, un jeu qui claque du tonerre, avec des subtilités à foison (Burst, RC, FRC, Jumps, Combos, Dust, ...)
Le jeu favorise l'attaque ce qui rend les combats un aspect très vif (parfois trop)
Mon seul regret : je suis très mauvais à ce jeu x) Je suis nul aux jeux de baston, et arrive à quelque chose seulement avec Sol en bourrinant :(
Mais j'adore tout ce qui fait Guilty Gear (graphismes, sons, histoire, personnages).
[Cependant je doute de l'utilité évidente des version #Reload, Slash, Accent Core...Et également du projet GGX Overture :o]
Prométhé
20/10/2007, 18h24
mais non il est très bien ce topic :p (c'est les trolls qui voyent les choses sous cet angle ^^)
pour ma part jai adoré les street of rage !!
d'ailleur jviens de voir un superplay plutot abusé sur le premier du nom ^^
Pour l'époque c'était vraiment énorme comme jeux
Sinon maintenant c'est SoulCalibur avec Nightmare :p
Bon, ça se passe mieux que l'on n'aurait pu le penser. On a de la chance, le forum n'a pas encore attiré l'attention de trop de kevins. Mais pour revenir à ce que je disais, Tu serais surpris Pdro de savoir ce que certains sont près à dire et faire pour défendre leur jeu de baston. En tout cas, on peut dire qu'il y a deux camps. D'un côté les pro-KOF et de l'autre, bah les autres.
Mais bon, c'est la vie et chacun à ses gouts et ses couleurs. En tout cas, je ne dirais pas qu'i existe de meilleur jeu de baston. Il y en a qui nous plaisent plus ou moins et d'autres que l'on déteste. Moi en ce qui me concerne, j'aime bien les street fighters, les MK (en arcade surtout, car les versions consoles et micros sont souvent ratées), tekken 3 et enfin soul calibur. Par contre, des softs comme Toshinden tiennent plus de la démo technologique que du jeu de baston.
j'adore le 1er sous calibur (haaaaaaaaaa les séries de 30 combats d'affilés avec les potes sur cette bonne vieille dreamcast), mais j'avoue avoir passé de nombreuses heures sur killer instinct a l'époque
les pro-Dead or alive
Erreur, on dit les fans du journal du hard :)
Sinon, je pense que le meilleur jeu de baston était Street fighter 2 car il a posé les bases du genre (des jeux vidéos modernes évidemment).
Aprés les gameplay ont évolué et ils sont touplus forts les uns que les autres...
En général je suis plutôt bon public pour les jeux de baston, il n'y a que les dernières moutures de Tekken qui m'ont vraiment déçu (j'ai trouvé le 5 minable).
meme si SF2 a posé les bases, le meilleur jeu pour moi maintenant c'est Capcom Vs SNK2 de loin.. On ressort toujours la dreamcast quand mes potes viennent à la maison pour la soirée, y a pas photo!
Et le meilleurs beat em all Guardian heroes! de loin là aussi, beau, magnifique musique, super scenar et une durée de vie enorme!
Blazovitch
22/10/2007, 12h42
Salut.
Pour moi le top de la baston ça restera Garou : Mark of the wolves sur neogeo, le top du combo explosif de l'animation décortiquée à fond et des décors fouillés et aussi le denrier jeu de SNK!!!
J'aime aussi beaucoup Samuraï spirit IV (le meilleur de la série!!!), l'ambiance y est tellement poussée les musiques formidables, les personnages sont Charismatiques et le Gameplay aux petits ognons, le jeu parfait tout simplement (comme MOTW d'ailleurs)
Dans le même style Last blade II rox aussi pour les même raisons que SSIV, les musiques y sont encore plus belles et le système de combo très bon.
Et biensûr certains KOF qui font tout simplement très très très mal!!!
Et en ce qui concerne la Baton 3D il y a pour moi un jeu et un seul c'est Soulcalibur, à l'époque j'ai halluciné, ce jeu était tellement poussé techniquement et ce à tous les niveaux, le système de jeu formidable, les graphismes incroyables!!!!
Voilà pour mes coups de coeur :)
@+
J'ai commencé les jeux de bastons avec la série des teken sur psone. Après j'ai aussi joué à street fighter 2 mais sinon c'est pas trop mon truc.
Soul Calibur 3!! <3
Ce jeu est parfait!! il ne manque que le mode online (et Link)!
le chat automatique
27/10/2007, 13h14
GAROU: mark of the wolves et the last blade 2 sur neogeo.
moi j'ai Bloody Roar sur GameCube est vraiment c'est un super jeu, la prise en main est rapide, les graphisme sont superbe surtout en mode bête c'est encore plus cool.
Sinon je me souviens quand j'ai acheté Virtua Fighter 2 dans une braderie, j'avais dans la tête un vieux souvenir de VF sur Saturn, mais après j'ai remarque que c'était pas en 3D (normal aussi mais la couverture le fait croire) mais il est super bien foutu quand même.
Siruviel
27/10/2007, 16h11
...
Sinon je me souviens quand j'ai acheté Virtua Fighter 2 dans une braderie, j'avais dans la tête un vieux souvenir de VF sur Saturn, mais après j'ai remarque que c'était pas en 3D (normal aussi mais la couverture le fait croire) mais il est super bien foutu quand même.
Euh t'es sur que c'était Virtua Fighter 2 dans la boite, parce que dans mon souvenir tous les virtua fighter son en 3D, me rappel du premier qu'était sorti sur 32x tout en polygone (super beau pour l'époque ^^; ) et ensuite quand le 2 était sorti ils avaient fait une comparaison des graphisme dans le magazine que j'achetais à l'époque entre le 2 et le 1 et je crois que c'était en 3D...
Si je me trompe où si on parle pas du même jeu désolé je me tais ^^;
Sinon pour répondre au sujet je dirais : Street of rage 2 comme meilleur beat them all sans hésitation. Passé des heures et des heures dessus avec mon frère et pour essayer de le finir en Mania v_v
Et pour les jeux de baston "classique" même si je suis moins fan j'aime énormément toute la série des Guilty gear super musique en plus et les combats sont vraiment super!
et non il y a bien un Virtua Fighter 2 sur megadrive est pas en 3D mais bien en
2D, le test du jeux sur Emunova (http://www.emunova.net/veda/test/1925.htm)
si je dis "Tobal", on va se moquer de moi ? j'ai un souvenir assez sympathique de ce jeux.:o
sinon mis à part les inevitables Tekken et SoulCalibur/SoulEdge, je me suis longuement acharné sur X-men (sur saturn) sans reussir a battre Magneto.
(Wolferine et ses "Weapon X" et "Berseker Barrage" resonnent encore dans ma tête !)
J'ai oublier de dire IK+ sur amiga LOL :D
Fabuleux ce jeu =) surtout les bruitages et l'animation.
http://users.skynet.be/NightGem/c64/images/amiga_ikplus.gif
wééé !
IK+ avec son Pac Man qui passait en arriere plan de temps en temps, les cris qui rendrait jaloux Bruce Lee, et son coup de poing ravageur qui detruisait les organes genitaux des adversaires.. Kïaaïee... Ayouuyouu.. :D
A plusieur ce jeu était vraiment fendart :rr:
Siruviel
27/10/2007, 23h05
et non il y a bien un Virtua Fighter 2 sur megadrive est pas en 3D mais bien en
2D, le test du jeux sur Emunova (http://www.emunova.net/veda/test/1925.htm)
Bon ok, j'aurais mieux de me taire je le savais, je connaissais pas du tout ce jeu là. Je me coucherais moins bête ce soir ^^
kryzalid
28/10/2007, 09h06
Pour en choisir un, je dirai Art Of Fighting 3 sur Neo Geo.
Son ambiance, son animation, ses musiques...il était vraiment trop court ce jeu, mais vraiment trop bon.
Escalope
29/10/2007, 11h16
Pour ma part, rien n'égale la série des Samurai Spirit dont le 4e chapitre est un pur chef d'oeuvre. Musiques traditionnelles, ambiance magique, très technique quand deux joueurs qui s'affrontent ont le même niveau. Après ce volet la série en a pris un sacré coup dans l'aile, j'espère toujours que SNK Playmore remonte la pente parce que graphiquement c'est inacceptable, musique pourrave, perso inutile ou gros bill, je me sens orphelin...
kryzalid
02/11/2007, 11h27
J'ai adoré samurai spirit 4 niveau technique, game play...enfin comme toi, mais je me rappelle que niveau ambiance (décor, musiques, zen...) j'avais préféré le 3ème volet. Mais ça n'est que subjectif.
pour le 2D, moi j'aime bien toute la série des Mortal Kombat, j'ai beaucoup joué au 1 et au 3. j'ai pas mal joué aussi a Street Fighter II puis a Killer Instinct .
pour la 3D je suis plus Tekken et Soul calibur.
j'ai jamais accroché aux DOA (sauf la version beach volley ^^").
SPAWNGOKU
10/11/2007, 22h06
pour les fans de soulcalibur :
http://www.ultimateps3.fr/upload/image/Sans_titre_3.jpg
citation site UPS3
Digne descendant de la série Soul Calibur, Soul Calibur 4 qui devrait sortir en 2008 sur Playstation 3 et Xbox 360 nous réservent une petite surprise, et elle est de taille ! En effet, le jeu supportera le Online multi-console ! Mais késako ça le jeu multi-console hein ? C'est tout simplement la possibilité de jouer en Online avec les joueurs d'une autre console, et en l'occurrence ici contre les joueurs qui possèdent une Xbox 360 !
citation originale
Derrière chaque adversaire se cachera un joueur Xbox 360 ou Playstation 3. Car, outre les combats en ligne Soul Calibur IV pourrait proposer une passerelle permettant de s'affronter sur une même version du jeu quelque soit la console possédée. Une prouesse technique !ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle !!!
Mouais le 4 je m'en passerai au vu de la deception du 3.
Pour ceux qui veulent se défouler "gratuitement" et légalement, je viens de trouver ce jeu : http://kwonho.ijji.com/ .
Je mets gratuitement entre guillemets parce que je me doute qu'à un moment où un autre il faut sortir sa carte bleue si on veut accéder à certaines options.
Ce que ce jeu a d'original, c'est qu'on peut créer son personnage, un peu comme dans Guild Wars : on choisit sa taille, sa trombine, ses cheveux et son style de combat.
Ensuite, à mesure qu'on se bat, on gagne de l'XP et on peut débloquer des combos supplémentaires ou en améliorer d'autres. Je suppose qu'on doit donner du vrai argent pour changer les vêtements de son bonhomme...
Le tout est en ligne et on se bat contre d'autres joueurs via l'Internet. Il existe aussi des modes d'entraînement et de jeu contre une IA.
Pour l'instant je n'ai testé que le style de combat tai-chi et... ça n'a absolument rien à voir avec du tai-chi, mais ça a l'air d'être assez bien fichu.
Pour ceux qui veulent se défouler "gratuitement" et légalement, je viens de trouver ce jeu : http://kwonho.ijji.com/ .
Je mets gratuitement entre guillemets parce que je me doute qu'à un moment où un autre il faut sortir sa carte bleue si on veut accéder à certaines options.
C'est un "free2play" je pense. Sans abonnement ni rien pour une grosse majorité du contenu, mais avec une nécessité de recourir à la carte bleue si on veut acheter des vêtements rigolos. Génial.
J'ai testé et si le concept est assez sympathique, le jeu semble bugger pas mal. Même entre européens, c'est dur de faire plus d'un match à la suite, et malgré mes quelques victoires / défaites je n'ai semble-t-il absolument rien engrangé du tout comme expérience ou possible monnaie. Je note aussi que le jeu est un peu trop "hardu" à mon gout, si on doit faire PPG appuyer une fois de trop sur P empêche le combo de se faire correctement, même si à l'écran le personnage en est toujours au premier coup de poing.
Mais il demeure malgré tout assez sympathique lorsque ça ne ralentit pas. J'essaierais d'approfondir un peu.
Adolfinou Chéri
12/11/2007, 06h23
Bah, soul calibur pour moi. Faut dire que je n'ai qu'une ps2 et que c'est à peu près le seul jeu de combat que j'ai approfondi. D'ailleurs, si vous avez des conseils de jeux ps2 reposant plus sur l'analyse et le mind game que sur la capacité à sortir des combos ultra complexes, je suis preneur.
Blazovitch
13/11/2007, 16h50
Bah, soul calibur pour moi. Faut dire que je n'ai qu'une ps2 et que c'est à peu près le seul jeu de combat que j'ai approfondi. D'ailleurs, si vous avez des conseils de jeux ps2 reposant plus sur l'analyse et le mind game que sur la capacité à sortir des combos ultra complexes, je suis preneur.
Salut, je ne suis pas un pro des mind games mais je te conseille de trouver une adaptation d'un samurai spirit sur PS2, éviter le V car il est CATASTROPHIQUE.
Sinon je crois que les virtua fighters sont assez balèzes mais demandent tout de même une grosse technique personnelle.
Mais en y réfléchissant les jeux de baston nécessitent tous plus ou moins un bon sens du combo, sinon faut jouer à Mortal Kombat en 2D mais c'est vraiment pourrave :P
@+
Escalope
13/11/2007, 17h30
Bah pour les Samurai Spirit, le pauvre risque d'être à sec dans le cas où sa PS2 n'est pas switchée car hormis le V, ya walou.
Dans le cas où elle le serait, les Samurai Spirit V et Tenkaichi Kenkakuden et/ou les Last Blade ( compilés sous un seul disque dans "Neo Geo Online Collection" ) sont des jeux de choix il est vrai ( même si certains persos dans les Samurai Spirit demandent plus de technique que d'autres, je pense aux frangins Kazama surtout Sogetsu, Basara, Gaira, Hanzo + les boss jouables ).
prince2phore
13/11/2007, 18h44
IK+ sur amstrad non ? sur amiga je me souviens pas...
Street fighter 2 en arcade, la nostalgie.
Tekken 3, que de bons souvenirs
sinon VF4 Evolution est excellent c'est sûr (PS2)
Tenkaichi 2 était une très bonne surprise, j'imagine que le 3 améliore encore le truc (ça change des 2D ou 3D classiques...)
en beat them all c'est "The warriors" qui déchire tout ! foncer en coop sur une bande rivale à 5 contre 5 minimum en pleine rue c'est énorme !!!
voilou... bon soul calibur 3 j'aime bien hein, et guilty gear... bin je suis mauvais quoi :-(
Adolfinou Chéri
13/11/2007, 18h48
Mais en y réfléchissant les jeux de baston nécessitent tous plus ou moins un bon sens du combo, sinon faut jouer à Mortal Kombat en 2D mais c'est vraiment pourrave :P
Bah non. Soul calibur est excellent et ne demande quasi aucun sens du combo. Tout est dans le mind game et c'est ça qui le rend supérieur aux autres (enfin à ceux que j'ai testé).
Blazovitch
14/11/2007, 11h16
Bah non. Soul calibur est excellent et ne demande quasi aucun sens du combo. Tout est dans le mind game et c'est ça qui le rend supérieur aux autres (enfin à ceux que j'ai testé).
Soulca!!! aucun sens du combo...lol
On va faire un soulca si tu veux, je vais prendre taki et on va voir si je ne te combote pas :P
Mais en effet, soulca est un jeu basé sur la reflection dans le sens ou il faut faire gaffe pour ne pas se faire latter comme un gros sac.
Dans le soulca II on peut réellement enchainer comme un boeuf surtout vu le nombre conséquent de bugs ce qui n'est peut être pas forcément le cas du premier opus sur dreamcast (je ne connais pas soulblade) où le mind gaming prend en effet tout son sens, ce jeu est d'ailleurs un chef d'oeuvre ultime de la baston 3D.
Amicalement.
@+
Adolfinou Chéri
14/11/2007, 13h06
Non, je ne trouve pas que SC demande un grand sens du combo. Alors oui, en entrainement, on peut parfois faire de sacrés truc, on peut même dépasser les 100% en utilisant certains bugs, mais en jeu réel, ce genre de combo n'a aucune utilité tellement c'est impossible et dangereux à placer. Bien sur, on arrive à enchainer un certain nombre de coups sans que l'adversaire ne puisse trop rien faire, mais c'est léger, facile et instinctif. Bref, rien à voir avec les combos hyper complexe nécessaires pour gagner dans nombre de jeux 2D (aaah King of fighter, je te maudit !!!).
Alors, c'est peut être qu'on est pas assez des trues élites. Mais quand je joue avec des potes, quasi toute les victoires se font sur l'analyse et le mind game, pas parce qu'on arrive à placer un super enchainement de coréen dans la gueule de l'adversaire.
Escalope
14/11/2007, 13h39
Adolfinou, avec tout le respect que j'ai pour toi, tu dois vraiment nul de chez nul à Soulcalibur.
Ya des combos avec tout les persos même avec les plus gros et lents comme Astaroth et Rock et il n'y a aucun risque particulier à placer des combos, du moins pas plus que dans un Tekken ou un jeu 3D ou 2D lambda. Et pourquoi il n'y a pas une plus grosse prise de risque dans Soulcalibur me diras-tu ? tout simplement parce qu'avec l'aspect mind et analyse, tu sais où et quand il faut lancer ta combo.
Taki, Maxi, Mitsurugi, Voldo sont même les meilleurs persos pour placer des combos de malade sans être un coréen...
Blazovitch
14/11/2007, 14h10
Oulah, je ne voulais pas susciter de telles récations ;)
C'est clair que dans soulca il n'y a pas de combos comme dans street fighter ou autre jeu de baston 2D à coup de 10 hits combo mais il y a quand même de réels enchainements même s'ils dépassent rarement le 3 ou le 4 hit, ce sont aussi des punitions conséquent à une boulette de l'advresaire.
Un exemple tout bête, le 3 hits de mitsurugi présent dans chaque épisode :
3B 6B9 4A.
En tout cas je suis d'accord avec toi dans le sens où à la base soulca est plus un mind game qu'un jeu bourrin même si au fils des épisodes le jeu a perdu un peu de cet esprit.
@+
Adolfinou Chéri
14/11/2007, 14h45
Je ne suis qu'un joueur occasionnel, mais je ne penses pas être spécialement mauvais. Et les gens avec qui je joue sont dans le même cas que moi : pas mauvais, mais sans rien avoir d'excellent. Ben, je n'ai jamais vu de combo permettant de toucher l'ennemi plus de 3 voire 4 fois sans qu'il ne puisse réagir. Et il y a largement manière de gagner même en enchainant nettement moins que ça.
Quand je parle de jeu basé sur les combos, c'est plus genre king of fighter (auquel j'ai très peu joué, mais qui m'a fait très très peur) où si tu n'es pas capable de balancer des combos de malade hyper long, tu n'es rien. Tes chances de victoire face à un joueur qui lui, les connait et les sort de manière automatique sont totalement nulle. Soul calibur ne joue clairement pas dans cette catégorie.
Je penses que c'est une histoire de définition, j'ai peut-être tort, mais pour moi, enchainer 2/3 coups, c'est pas vraiment un combo, ça se fait souvent naturellement sans trop avoir besoin de les apprendre, faut juste avoir un peu d'expérience avec le perso. Pour moi, un combo, c'est arriver à sortir une assez grosse séquence de coup appris par cœur enfin d'éclater l'ennemi, pas le frapper 2/3 fois quand il est en l'air ou par terre.
prince2phore
14/11/2007, 15h19
personne n'a essayé tenkaichi 3 ? ok c'est moins technique (quoique) que Soul4 ou autre mais j'ai trouvé le 2 vraiment sympa avec le tag battle et même pour des joueurs neophytes, assez abordable...
sans comtper que pour quiconque aime un peu DBZ, c'est un pur bonheur visuellement :-)
Escalope
14/11/2007, 15h24
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la définition d'une "vraie" combo.
Mais sortir 3/4 coups maximum à Soulcalibur c'est pas possible, enfin si mais c'est nul sachant que l'on peut mieux faire sans difficulté, tu peux en sortir bien plus voire même une quasi infinité avec Maxi qui est le seul perso à pouvoir enchaîner ses coups sans temps mort.
Avec Astaroth je peux ( ou plutôt pouvait parce que ça fait longtemps que je n'ai pas taquiné ce jeu ) placer une combo d'au moins 6 coups spéciaux et ainsi ôter un peu plus de la moitié d'une barre de vie. Mais bien évidemment j'ai du saigner ce jeu des heures durant pendant des semaines et des mois, pour savoir quel coup s'enchaîne avec un autre sans temps mort.
J'ai un pote qui joue Taki à la perfection, il est capable de faire descendre une barre si vite qu'à la fin de la combo il ne reste qu'un poil de bite de vie.
C'est pour ça que Soulcalibur ( les 2 premiers ) et Tekken 3,4 et 5 sont pour moi les meilleurs jeux de bastons 3D car ils demandent tout deux de l'analyse et de la technique, si l'on veut vraiment assurer.
Blazovitch
14/11/2007, 15h25
Je ne suis qu'un joueur occasionnel, mais je ne penses pas être spécialement mauvais. Et les gens avec qui je joue sont dans le même cas que moi : pas mauvais, mais sans rien avoir d'excellent. Ben, je n'ai jamais vu de combo permettant de toucher l'ennemi plus de 3 voire 4 fois sans qu'il ne puisse réagir. Et il y a largement manière de gagner même en enchainant nettement moins que ça.
Quand je parle de jeu basé sur les combos, c'est plus genre king of fighter (auquel j'ai très peu joué, mais qui m'a fait très très peur) où si tu n'es pas capable de balancer des combos de malade hyper long, tu n'es rien. Tes chances de victoire face à un joueur qui lui, les connait et les sort de manière automatique sont totalement nulle. Soul calibur ne joue clairement pas dans cette catégorie.
Je penses que c'est une histoire de définition, j'ai peut-être tort, mais pour moi, enchainer 2/3 coups, c'est pas vraiment un combo, ça se fait souvent naturellement sans trop avoir besoin de les apprendre, faut juste avoir un peu d'expérience avec le perso. Pour moi, un combo, c'est arriver à sortir une assez grosse séquence de coup appris par cœur enfin d'éclater l'ennemi, pas le frapper 2/3 fois quand il est en l'air ou par terre.
Je suis assez d'accord avec toi dans la définition du combo mais dans soulca tu peux vraiment ballancer de gros enchaînements, spécialement des airs combos avec un perso comme Talim dans soulca II tu peux vraiment arracher la face d'un gras même s'il "air contrôle", il y a un air combo avec elle qui enchaîne sur 5 ou 6 coups je crois.
Mais le fond du jeu n'est pas basé là dessus même s'il y a moyen de bien éclater un type à la moindre erreur, c'est d'ailleurs pour ça que soulcalibur est un de mes jeux de baston préféré.
@+
Escalope
14/11/2007, 15h32
personne n'a essayé tenkaichi 3 ? ok c'est moins technique (quoique) que Soul4 ou autre mais j'ai trouvé le 2 vraiment sympa avec le tag battle et même pour des joueurs neophytes, assez abordable...
sans comtper que pour quiconque aime un peu DBZ, c'est un pur bonheur visuellement :-)
Nan je ne l'ai pas essayé, il vaut vraiment le coup ?
Le test m'a fait un peu peur...
En tout cas budokai tenkashi 2 sur wii est vraiment génial. Le gameplay est beaucoup plus interressant sur wii, étant donné que tout est intuitif.
Donc j'imagine que le 3 est encore mieux , sans parler du mode online :D
prince2phore
14/11/2007, 17h30
bin si t'aime les jeux de baston, DBZ et que t'as jamais joué à un tenkaichi (rien à voir avec les 3 premiers budokai) je pense que ça vaut le coup oui.
même sur ps2, les sensations de jeux sont vraiment bonnes et on s'amuse bien, assez accessible et même technique pour qui veut.
enfin c'est un avis personnel of course.
maintenant ce n'est pas du VF certes, mais les tactiques sont interessantes et variées et ça change vraiment des autres jeux de baston, notament avec les attaques à distances etc...
si en plus t'arrive à mettre les zik original, on touche à la perfection pour l'amateur de DBZ :-D
SPAWNGOKU
14/11/2007, 20h08
j'ai le DBZ sparking meteor !! et franchement , je sais pas ce que cherche a faire spike , mais ils ont delessé le gameplay du 2 pour s'apporocher de la version PSP ...
j'ai ete grandement derouté !! exit le radar, exit les transitions clean !!! le jeu en equipe est pas mal , mais decoit dans le scenario .... genre pour suivre le scenar appuyez sur R3 en plein combat et la le personnage se tire a la maniere de DBZ densetsu (sur saturn et ps1) pour laisser place a l'autre perso !!!
au niveau des combos c'est plutot un plus !! on arrive a faire des combo, suivit d'enchainement sans temps d'arret , on a l'impression vraiment d'etre dans l'anime, par contre les musiques ...:colere: ! je vais d'ailleur me prendre la version jap, rien que pour le fait de pouvoir jouer avec le BGM de la serie , parce que ca le fait + (comme sur le 2 !!)
Adolfinou Chéri
14/11/2007, 20h48
Escalope et Blazovitch : Je reste perplexe, pas sur la possibilité de faire de long combo, mais plutôt sur sa véritable utilité. Mais bon, je joue à peu de jeux de baston, et même sur Soulca, je reste quand même un joueur très irrégulier. Alors, je veux bien vous croire.
Adonc, je reformule : Vous connaissez d'autres bon jeux de baston sur ps2 dont le gameplay n'est pas trop centré sur les combos ?
Escalope et Blazovitch : Je reste perplexe, pas sur la possibilité de faire de long combo, mais plutôt sur sa véritable utilité. Mais bon, je joue à peu de jeux de baston, et même sur Soulca, je reste quand même un joueur très irrégulier. Alors, je veux bien vous croire.
Adonc, je reformule : Vous connaissez d'autres bon jeux de baston sur ps2 dont le gameplay n'est pas trop centré sur les combos ?
dans un esprit "Bushido Blade", il y a Sword Of Samuraï, où les duels peuvent durer seulement 1 seconde si l'adversaire se laisse aller..
un jeu qui demande concentration et technique (et sans combo devastateur, ni super coup qui pique les yeux en illuminant l'ecran.).
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/w/swosp2013.jpg
j'adore l'esprit !
prince2phore
15/11/2007, 10h48
j'ai le DBZ sparking meteor !! et franchement , je sais pas ce que cherche a faire spike , mais ils ont delessé le gameplay du 2 pour s'apporocher de la version PSP ...
j'ai ete grandement derouté !! exit le radar, exit les transitions clean !!! le jeu en equipe est pas mal , mais decoit dans le scenario .... genre pour suivre le scenar appuyez sur R3 en plein combat et la le personnage se tire a la maniere de DBZ densetsu (sur saturn et ps1) pour laisser place a l'autre perso !!!
au niveau des combos c'est plutot un plus !! on arrive a faire des combo, suivit d'enchainement sans temps d'arret , on a l'impression vraiment d'etre dans l'anime, par contre les musiques ...:colere: ! je vais d'ailleur me prendre la version jap, rien que pour le fait de pouvoir jouer avec le BGM de la serie , parce que ca le fait + (comme sur le 2 !!)
si ta ps2 peux lire les jeux japs et que t'as l'original en PAL, autant le traficoter pour mettre les zik japs, c'est vraiment pas difficile, j'ai reussi !
les explications là : http://crapulcorp.free.fr/tutodbzbt2.html et là http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13359-253134-6-0-1-0-0.htm (pour les zik sécifiques tenkaichi 3).
enjoy !
Sinon qui se souviens de Panza kick boxing, pour moi sur amiga, énorme à l'époque et pas de combos, que du mind game comme vous dites, enfin si j'ai bien compris :-p
Blazovitch
15/11/2007, 11h07
Un bon jeu de baston auquel on ne pense pas assez : Ready to rumble 1 et 2, je pense en particulier aux versions dreamcast (qui est au passage une console merveilleuse).
@+
Escalope
15/11/2007, 11h33
Une console qui étAIT merveilleuse ^^
J'en suis le premier attristé de cet immense gâchis, d'ailleurs j'attends toujours le 3e volet de Shenmue, car là aussi c'est du gâchis de ne pas avoir fait de portage sur PS2 par exemple. Ce jeu est énorme et magnifique.
Pour les Ready 2 Rumble, oué c'est pas mal du tout mais un chouilla trop fun pour moi. Je m'éclatais plus sur Ultimate Fight ^^
Sinon qui se souviens de Panza kick boxing, pour moi sur amiga, énorme à l'époque et pas de combos, que du mind game comme vous dites, enfin si j'ai bien compris :-p
où comment allier technique et esthetique, surement un des jeux avec la fonction "garde" vraiment tres realiste (les mouvements de têtes..:), c'etait bon..) et intuitifs (fallait juste appuyer sur le bouttons "bas" du pad)
j'y joue encore sur emulateur parfois !;)
moonworld
17/11/2007, 18h08
Une console qui étAIT merveilleuse ^^
J'en suis le premier attristé de cet immense gâchis, d'ailleurs j'attends toujours le 3e volet de Shenmue, car là aussi c'est du gâchis de ne pas avoir fait de portage sur PS2 par exemple. Ce jeu est énorme et magnifique.
Le plus grand gachis de l'histoire du jeu vidéo selon moi. ça me fend toujours autant le coeur de savoir qu'on aura sans doute jamais la fin de cette immense saga... :(
Sinon, mon jeu de baston preferé est Soulcalibur sur Dreamcast. J'ai passé un temps monstrueux dessus et j'y reviens toujours avec plaisir ^^
Sans être un pro des jeux de baston, je dois avouer que j avais bien aimé soulblade/souledge sur la ps1 (avec la possibilité de briser l arme de son adversaire et un vaste choix d armes bonus).
SoulCalibur sur Dreamcast, j ai adoré comme beaucoup d entre vous parce qu il permettait avec un minimum d entrainement d élaborer pleins de stratégies et chaque joueur un tant soi peu persévérant et pas forcément doué dans le genre baston pouvait trouver ses petites prises fétiches.
Pourtant ma premiere impression en y jouant fut de me dire qu il était trop rapide, mais en fait non il était parfaitement equilibré et au final j ai réussi a maîtriser un grand nombre de personnages (raahhh les team battle!!! comme c était bon!)...
http://minutillo.com/steve/weblog/images/chunli-peace.gif
J ai bien évidement kiffé super street fighter 2 sur la super nes et j aimais trop voir chun li gagner ses combats et dire "yatta!!!".:yatta:
Je balance quelques noms de beat'em all à la volée :
-double dragon
-final fight
-cadillacs & dinausors
-punisher
-alien vs predator
-golden axe
-prisoners of war
Sinon, un vieux jeu dont j étais bien fan (je lance un pavé dans la marre;)) c est le mythique barbarian de palace software!
Je vous calle deux screens pour le souvenir... (dans le 2ème le "croque mort" a "kické" la tête...:D)
http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/08//071208100130179051493006.png (http://www.casimages.com)
http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/08//071208095849179051493001.png (http://www.casimages.com)
Même si le second opus était plus orienté aventure, il y avait pas mal de morts delires, pleins de monstres et une super fin avec Draxx! Dailleurs quelqu un se souvient comment on tuait Draxx dans le un?? (easy:))
peace...
je dois dire qu'avec l'image de Barbarians, j'ai été touché en plein coeur !
je me souviens encore depuis tout ce temps de comment on fait certains coup comme "la toile d'araignée"/l'epée qui tournoie (arriere diagonale haut + le bouton) et la decapitation (arriere + bouton) ! ça c'est fou ! :argh:
n'empeche que le jeu etait tres technique, et que si 2 joueurs maitrisait bien tout les coups et les defenses haute et moyenne, ça donnait vraiment des combats d'anthologie.
(je suis jamais arrivé jusqu'a Draxx.. cette honte..:o)
je dois dire qu'avec l'image de Barbarians, j'ai été touché en plein coeur !
je me souviens encore depuis tout ce temps de comment on fait certains coup comme "la toile d'araignée"/l'epée qui tournoie (arriere diagonale haut + le bouton) et la decapitation (arriere + bouton) ! ça c'est fou ! :argh:
n'empeche que le jeu etait tres technique, et que si 2 joueurs maitrisait bien tout les coups et les defenses haute et moyenne, ça donnait vraiment des combats d'anthologie.
(je suis jamais arrivé jusqu'a Draxx.. cette honte..:o)
Merci Linsky,
C est toi qui me touche en plein coeur là... Et comme prise, je me rappelle aussi du fameux "coup de boule" ainsi que du "coup de tatanne", et de la roulade dans les jambes pour faire tomber l adversaire... Je me souviens que je préférais la version cpc à la version st au niveau du graphisme mais les bruits des lames qui s entrechoquaient étaient mieux rendus sur le st (la guerre st/amiga est finie je sais qu il avait un meilleur son que le st lol...).
Oui, c était un jeu plutôt technique pour l époque avec pas mal de coups différents (tout ça avec 8 directions et un bouton de fire), les barres de vie étaient bien pensées (les serpents bougeaient quand un des deux barbares se fasait toucher, classe!) et la musique (de "conan le barbare"??) était démente...
Sans oublier Maria Whittaker sur la pochette (ah yeahhh!façon bomb the bass:D), je ne résiste pas à l envie de retrouver sa photo...
Macho, macho man!!!
http://www.pressplaythenanykey.com/articulos/buenorras%20en%20los%20videojuegos/barbarian.jpg
I wanna be, a macho man...
Pour le finir j ai du ruser un peu je te l avoue... J avais un "mirage imager", ça servait à bidouiller les jeux et à faire des sauvegardes (tant que le cpc restait allumé). Donc mon big brother sauvegardait à chaque fois que je battais un mec (et sur la fin ils sont plutôt corriaces donc c était bien utile comme machine:D), et c est comme ça que j ai pu affronter Draxx parceque battre tout le monde d affilée j ai jamais réussi itou;)...
Et pour battre Draxx, il fallait esquiver des boules magiques qu il te lançait (un truc genre saut vertical, roulade, saut vertical...) et surtout pas le frapper avec ton épée une fois proche de lui (il restait immobile, la difficulté consistait à l approcher... le fourbe...:D) mais enchainer une autre roulade et tu le tuais juste comme ça...En gros quoi, donc imagine les gens qui se sont pris la tête pour le rencontrer et qui sont morts en 3 secondes parceque si une seule de ses boules (pas de mauvaise interprétation svp:D) te touchait "t étais mort et c était pas chouette"....private joke:cool: ...
Bon j te dis à peluche, peace...
ps : "t es mort et c est chouette!" (bis) le joker dans "batman" de Tim Burton
Raaah, c'est vrai qu'elle est belle... cette jaquette ! (mais un poil trop siliconnée à mon goût...) :D
edit : c'était le post-qui-sert-à-rien-mais-que-j'avais-envie-d'écrire-quand-même :rr:
Désolé... (pour citer Alain De Greef dans les Guignols ;))
Street Fighter 4
"Though the screenshot doesn't answer this question outright, we can confirm that the game's graphics are polygonal but the gameplay is strictly 2D." (cf:1UP)
http://pix.nofrag.com/e/b/6/a6fa1dea0d8e1c4cc9fd5786b1656.jpg (http://pix.nofrag.com/e/b/6/a6fa1dea0d8e1c4cc9fd5786b1656.html)
Pour moi les meilleur jeu de baston sont les street fighter et les KOF en 2D
Vampireness
06/12/2007, 22h06
Pour moi les tekken:
parce que je l'ai ai suivis du début (c'est un peu une histoir d'amuuur)
et également parce que je suis IMBATTABLE (MOUAHAHAHAH <== rire démoniaque)
Kurosaki Ichigo
06/12/2007, 22h13
Mon premier jeu de baston etait : Super Street Fighter 2 Turbo
Ensuite y a eut Battle Arena Toshinden / Soul Blade / Tekken (mon perso prefere : King) mais mon prefere est sans doute : Xmen vs Street Fighter (en arcade).
SPAWNGOKU
06/12/2007, 22h14
tekken ... depuis le 1 je l'adore , ayant essayé aussi VF de sega, j'ai preferé Tekkent , plus technique !!!
ma derniere chouchoute , c'est lili , la petite frenchy , que j'ai affublé de sa belle tenue noire avec ses cheveux noir de geai .... rahhhhh ... tien ce soir ce sera du tekken 5 DR online !!!
Vampireness
06/12/2007, 22h19
Grrrr j'ai pas tekken 5 DR parce que j'ai pas la ps3, missant!!
Ca m'énerve de pas pouvoir acheter le prochain metal gear d'ailleurs!!
(Ca m'éneeeeeeeeeeeerve!!!!!) :'(
SPAWNGOKU
06/12/2007, 22h23
d'ici un an tu pourra !! il vont encore la baisser de 100€ , certainement !! et de plus MGS ne sortira pas avant le 2e trimestre 2008 chez nous !! )
Moi je re-cite Soulcalibur sur dreamcast...
J avais trop accroché ce jeu...
Soulcalibur 2 (sur ps2) m a dégouté... (trop rapide...) j l ai revendu direct...
Et j ai pas joué au 3...
peace...
Vampireness
06/12/2007, 22h26
Way mais la mon salon se transforme en salle de jeu... wii, xbox, xbox360, ps2, psp, videoprojecteur... dans un 30m² je précise. :/
Pour le moment je pense me défouler un peu sur assassin's creed, je l'ai essayé tout à l'heure il est super beau et original, je me prononce pas encore mais je pense qu'il va me plaire
Pour le moment je pense me défouler un peu sur assassin's creed, je l'ai essayé tout à l'heure il est super beau et original, je me prononce pas encore mais je pense qu'il va me plaire
Un poto m y a fait jouer, j ai eu envie de flâner et de faire "nawak" un peu comme dans GTA, perso j adore...:auciel:
peace...
mon chouchou reste Tekken qui m'a fait faire des parties super techniques avec des potes qui savait super bien jouer ! (et vas y que je contre, et que je re-contre le contre, que je me decale.. un bonheur !)
Sur Soulcalibur dreamcast (j insiste:D) avec un pote (on l avait bloqué à mort et on savait jouer avec presque tous les persos et on avait chacun nos ptites prises fétiches..) on s amusait sur la fin à "défoncer" un autre copain en jouant avec la manette dans le dos pour bien lui foutre la mort... Bullshit qu est ce que j ai pu être con...:) Mais qu est ce que ce jeu était bon...:o
peace...
SPAWNGOKU
06/12/2007, 22h39
le tekken aux peripheriques aussi c'est pas mal (guitare, tapis, telecomande, buzzer .... made in superplay !!!)
Vampireness
06/12/2007, 22h41
le tekken aux peripheriques aussi c'est pas mal (guitare, tapis, telecomande, buzzer .... made in superplay !!!)
J'ai jamais pensé à ça O_O,
wouuhouu excellent, je vais ressortir tekken du placard *\o/*
Pour le tapis je suis grillé mais j emmènerais ma guitare en plastoc:D chez un copain pour faire un Tekken... Mais j ai trop perdu la main à ce jeu, à l époque du 3 (y avait gon dedans??) je m en sortais bien avec paul...
peace...
SPAWNGOKU
06/12/2007, 22h42
J'ai jamais pensé à ça O_O,
wouuhouu excellent, je vais ressortir tekken du placard *\o/*
faut vraiment etre chtarbé pour y penser ... c'est mon cas !! :D pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... hein? :D
Vampireness
06/12/2007, 22h47
AH way mais c'est franchement une super bonne idée.
Pour rester dans le sujet des jeux de baston, quelqu'un sait quand va sortir bleach sur wii??
Nan parce que je commence à m'impatienter, j'ai trooop envie de faire un bankai avec ichigoo :]
J'en salive d'avance, je bave même!!
annoncé 1er trimestre 2008 apparement...
peace...:D
Vampireness
06/12/2007, 22h54
Je suis pressée, quand je l'aurai entre les mains jvais sauter dans tous les sens, tout le monde va me prendre pour une dingue...
J'espère qu'il vont laisser les voix en vo et seulement les sous-titrer, pitié pas de VF!!
SPAWNGOKU
06/12/2007, 22h57
Je suis pressée, quand je l'aurai entre les mains jvais sauter dans tous les sens, tout le monde va me prendre pour une dingue...
J'espère qu'il vont laisser les voix en vo et seulement les sous-titrer, pitié pas de VF!!
haaa les version VF , ou VA ... quels gachis !!! je comprends cela avec les Dragonball z sparking !!
Ben j'suis peut-être un peu pessimiste mais à mon avis on va se taper les voix ricaines toutes pourries à moins d'un miracle dans le style des DBZ Sparking et Naruto. Si c'était édité par Atari ça serait possible mais là Sega je sais pas...
Si c'est sur wii je l'ai vu tourner et c'était en VO si ça peut te rassurée. Si ça se trouve tu peux même choisir la langue (dans budokai c'est le cas, ils osent même dire dans le menu : met la langue en japonais, mais tu comprendras rien ! -_- les boulets !).
SPAWNGOKU
06/12/2007, 23h00
non mais , y peuvent pas comprendre .... y peuvent pas comprendre !!! (spawngoku se casse en brissant un verre !!!)
Vampireness
06/12/2007, 23h02
Kane c'était pas la version jap que tu as vu tourner? XD
C'est des boulets de dire qu'on comprendra rien, je prefère ne pas tout comprendre mais le laisser en VO, en plus à force d'animés on comprend des trucs. Je sais pas si ça vous le fait mais souvent quand je regarde un animé j'anticipe les paroles lorsque c'est des phrases bidons ou récurrentes...
Y a rien de mieux que la VO moi j'ai chopé certains jeux PS2 hackés avec les voix japs ça change tout. Star Ocean 3, Stella Deus, Wild Arms V, Persona 3... Rien à voir avec les doublages américains. J'ai jamais bien pu comprendre sur quels critères ils faisaient les casting là-bas... Celui qui arrive à avoir à la fois le timbre le plus crispant et à sous-jouer dans une réplique et surjouer dans la suivante est retenu pour le rôle principal ?:hein:
C'est des boulets de dire qu'on comprendra rien, je prefère ne pas tout comprendre mais le laisser en VO, en plus à force d'animés on comprend des trucs. Je sais pas si ça vous le fait mais souvent quand je regarde un animé j'anticipe les paroles lorsque c'est des phrases bidons ou récurrentes...
Ah oui c'est peut être ça mdr .... :P c'était il y a un moment en plus (début de l'année).
C'est clair, moi dés qu'ils sont dans des sources d'eau chaudes et que ça gueule kimochiii je comprends...
Et puis dans tenkachi quand ça gueule kamehameha tu comprends aussi qu'ils faut se barrer et vite :D
oui, du genre :
"quoi ? que dis tu ?" (en japonais) à la Saint seya.
mais bon je preferes jouer à un jeu, même s'il y a tres peu de texte, en U.S qu'en Jap.
(surement un traumatisme dû à ma jeunesse ou je faisais des RPG en japonais.. j'aime comprendre à quoi je joue.)
Vampireness
06/12/2007, 23h19
pour un RPG ok...
mais pour un jeu de baston, le jap c'est pas un handicap, j'arrive à jouer à bleach sur psp et les voix jap me font totallement craquer moi...
Kurosaki Ichigo
06/12/2007, 23h20
Je voudrais pas porter la poisse mais dans les derniers screens euro. Les prenoms / noms etaient deja adaptes :/
Ranji Abarai , Rukia Kuchiki ... rien qu a la lecture, ca ne m etait pas naturel :/
Et lorsque j ai pose la question a SEGA au MGS , ils ont pas ete capable de me le dire :/
Mais sinon le jeu est genial (faut aimer l anime quand meme pour dire ca :p). Byaku avec Senbon Sakura Kageyoshi ... heureusement qu il y a une dragonne ^^
SPAWNGOKU
06/12/2007, 23h22
oui, du genre :
"quoi ? que dis tu ?" (en japonais) à la Saint seya.
"naniiiiii ??? " :D
"yameruuuuuu !!!" :D
"Kssssuuuuu !! :D
Ouai et les doubleurs japs sont carrément pros, alors que les fr ou us eux sont omfgrofllmaothxgg++bybye . Quoique pour les us ça passe bien parfois (mgs 1, ace combat...), idem pour les français (legacy of kain, guildwars prophétie...).
Non mais suffit de voir la voix de Cell en jap ça rox carrement du ponay.
Ou entendre le cancer gueler SHINEEEEE quand il te balance une attaque en pleine poire... T'as l'impression d'être dans l'animé ça rox du ponay.
Et encore une chose a dire : MGS doublé en français ça rox du ponay.
Bon j'ai dépasser mon cota de ponay pour la journée...
:dubitatif:
Vampireness
06/12/2007, 23h24
rien que ça:
heureusement qu il y a une dragonne ^^
Ca me donne envie!
Comment ça va être jouissif ...mmm
Ranji Abarai , Rukia Kuchiki ... rien qu a la lecture, ca ne m etait pas naturel :/
Aoutch, ça fait mal :( (à moins que ça soit une coquille de ta part...?)
Kurosaki Ichigo
06/12/2007, 23h27
Tu peux pas imaginer comment c est bon ^^
Floraison eclair avec byaku histoire de surprendre ichi et la tu te crois en train de jouer au lapin cretin en train de slasher le vent pour faire de bons combos :)
Le seul reproche que je pourrais lui faire c est d arriver si tard chez nous et par consequent etre en retard sur l anime / manga :/
Vampireness
06/12/2007, 23h29
Je vais arrêter d'en parler parce que je suis trop impatiente. Je vais m'entrainer sur les lapins crétins en fermant les yeux en attendant mdr
Kurosaki Ichigo
06/12/2007, 23h30
Aoutch, ça fait mal :( (à moins que ça soit une coquille de ta part...?)
Nop je fais pas d aussi grosses coquilles :p
Mais a mon avis on aura le droit a de la VF pure et dure et a ce niveau c est inquietant. Quand j ai eut l episode 1 en dvd avec le manga n° (je sais plus combien), autant certaines voix passent a la limite du raisonable mais rukia (j avais envie de me pendre avec ma souris sans fil >_<).
Ah ouais j'ai regardé un bout du 1er ep en vf sur youtube mais j'ai pas réussi à tenir plus de 2 répliques de Rukia. A la rigueur celui qui fait Ichigo est pas trop mauvais, ça pourrait même être pas mal si on réussi à oublier sa "vraie" voix mais Rukia... C'est un crime y a pas d'autre mot...
Vampireness
06/12/2007, 23h33
Moi j'ai pas regardé en VF, je veux pas me faire de mal...
Moi j'ai pas regardé en VF, je veux pas me faire de mal...
Tu fais bien, moi j'ai failli me défenestrer (et du 4e, ça fait mal...)
Vampireness
06/12/2007, 23h36
En fait pour éventuellement l'apprécier en VF il faut ne jamais avoir regardé d'animé en VO,
ça expliquerai pas mal de choses...
Lol à ce point ? GTO en VF c'était assez immonde aussi je m'en souvient, je crois que ça ma traumatisé. Mais le pire c'était Hokuto no ken...
Kurosaki Ichigo
06/12/2007, 23h37
Attends la voix d Ishin c est catastrophique. Quand tu sais tout ce qui se passe au tour de ce perso c est stressant.
Lol à ce point ? GTO en VF c'était assez immonde aussi je m'en souvient, je crois que ça ma traumatisé. Mais le pire c'était Hokuto no ken...
Ne sous-estime jamais la capacité des doubleurs français à détruire une oeuvre, petit scarabée (au hasard, je pense à Naruto...)
Kurosaki Ichigo
06/12/2007, 23h46
La meilleure VF , c est peut etre celle d X OR ^^
Ils ont tellement pris de distance par rapport a la VO que ca change totalement la serie.
Surtout quand il sort des vannes du style : 'Alors , on t a jamais appris a traverser dans les clous ?'
Et finalement ca fait de ce sentai mon prefere :)
Sinon j aime bien la VF d Ulyse31 ; Mysterieuses Cites d OR ; Jayce et les conquerants de la Lumiere
>_<
SPAWNGOKU
06/12/2007, 23h50
Sinon j aime bien la VF d Ulyse31 ; Mysterieuses Cites d OR ; Jayce et les conquerants de la Lumiere
>_<
en meme temps pour ulysse , la version jap (sur l'edition collector episode 1)... ca choque .... y en a pas eu beaucoups de produit pour le japon ou le succes n'a pas ete au rdv !! les cités d'or par contre ....
>_<
Mais d'un autre côté ces séries sont des co-prods franco-japonaises (avec un peu d'amérique pour Jayce aussi) donc le staff était impliqué dans le choix des doubleurs, ce qui explique sans doute la qualité du casting à mon humble avis.
edit : on est pas un peu off-topic là ? :p
Kurosaki Ichigo
06/12/2007, 23h59
Oui ce n etait que de l ironie d ou mon (>_<) :p
Adolfinou Chéri
07/12/2007, 10h33
Pourtant, arriver à transformer un shonen aussi nul et con en un excellent programme comique pour enfant. Je trouve ça plutôt pas mal pour un doublage.
C'est limite si ça n'en fait pas une oeuvre d'art XD
Pourtant, arriver à transformer un shonen aussi nul et con en un excellent programme comique pour enfant. Je trouve ça plutôt pas mal pour un doublage.
Tu dois avoir un humour carambar ou malabar pour trouver ça drôle des jeux de mots minables avec hokuto ;). En plus ils ne respectaient pas les textes originaux ce qui montre bien leur incompétence.
:D
SPAWNGOKU
07/12/2007, 20h15
mais non kane c'est un humour a prendre hokuto d'cuisine !:D (z'avez compris KEN/KANE ,hokuto/.... enfin bon.... je ----> !)
mais non kane c'est un humour a prendre hokuto d'cuisine !:D (z'avez compris KEN/KANE ,hokuto/.... enfin bon.... je ----> !)
J'dirais rien là, je trouve rien à répondre mais sache que je suis quand même bien affligé... :p
Kurosaki Ichigo
07/12/2007, 20h21
Sans oublier l ecole du 'manteau de bison' :p
SPAWNGOKU
07/12/2007, 20h27
bouuuhh arrete !! ca me fait peur !! y vont me faire BÔBÔÔÔ !!!!!! :D
Kurosaki Ichigo
07/12/2007, 20h31
' Tu vas me faire BoBo avec ta beeeeooooulette ' :D
On devrait lancer (si ce n est pas deja fait) un post ou on devrait reconnaitre des citations d anime / manga / jeux videos / films ^^
de VISON monsieur.. l'ecole du "manteau de vison" !:D
faut vraiment nous prendre pour des blaireaux pour faire des doublages pareils !
Mon jeu de baston préféré est, et restera à jamais je crois, King Of Fighters 98.
Les jeux de baston que j'aime
2D
- Mark Of The Wolves ( NEO + DC )
- Guilty Gear X ( DC )
- Marvel Vs Capcom 2 ( DC )
3D
- Virtua Fighter ( pas testé le 5 )
- Dead Or Alive 2 ( DC )
Ceux que j'aime pas :
2D
- Street Fighter alpha + Street Fighter 3.3
- SNK Vs Capcom 2
3D
- Tekken ( tous )
- Soul Calibur
Tu veux parler de Marvel vs Capcom 2???
Je suis trop dégouté j ai jamais pu y jouer...
Il passe bien sur la ps2???
peace...
oui j'ai corrigé :D
Je sais pas sur la ps2, je n'en ai jamais eu, j'y ai joué sur dreamcast. C'est à la base un jeu arcade ( ==> emulation :) ).
C'est un jeu extremement bourrin et défoulant, moins bete que ca n'en a l'air :)
Je dirai Marvel vs Capcom 2 pour L'arcade et street fighter alpha 3 pour les consoles... Quoique Smash bros reste mon coup de coeur.
vieux_canin
13/12/2007, 02h54
Marvel Super Heroes VS Street Fighter.
Ce qui était génial c'était les super attaques à 2. Alors bien sur dans Marvel VS Capcom 2 on pouvait faire des attaques combinées à 3, mais dans celui-ci, lors d'un finish, en fonction des 2 persos choisis, l'attaque combinée avec un nom incroyable du genre :
- Double final Atomic Buster : Zangief en premier perso et n'importe qui en second (pour pas faire les choses à moitié je prenais Hulk), les deux joueurs chopent l'ennemi des deux côtés, on s'envole, on retombe, fin du combat avec le nom de l'attaque en gros sur l'écran. La classe !
- Double Shinku Hadoken (pardonnez l'orthographe) : Ryu en premier, Ken en second, on active la super attaque à 2 et Ken arrive et imite son pote Ryu. La méga classe !
Toutes les attaques sont comptatibles, ils faut juste chercher celle qui fait le plus de dégâts, et toujours le nom des deux attaques mélangés à la fin avec la voix off qui le répète, ça en jette un max ! Le jeu mise plus sur ses effets visuels que sur la technique, mais ça reste quand même un super bon jeu de combat.
Mon coup de coeur est et reste Rival Schools
Les jeux que j'ai aimé:
- les Street Fighter (y compris vs Marvel Superheroes)
- les KOF
- Last Blade 2
- Samurai Showdown 5 (pas testé les autres)
- Mark of the Wolves
- Les DOA
- Les Tekken
- Les Soul Calibur
- Les Virtua Fighter
- Les Guilty Gear
Je n'ai pas aimé:
- Battle Arena Toshinden
- Les Bloody Roar à partir du 3
- The Bouncer
- Tobal
Mais bon malgré tout ça la technique du Hokuto à pain vaincra le Nanto de fourrure.
Oh naaaaaaaaannnnnnn, c'esf pas possible de ressortir ces jeux de mots de traducteurs en mal d'originalité pour remplir le manque de texte de la Vf de Hokuto no Ken. Honte à toi!
Rivals schools... Comment j'ai pu oublier un si bon défouloir. Je m'en acheterai même la dreamcast pour pouvoir jouer au second (en plus de power stone, marvel vs capcom et autres skies of arcadia)...
soulcalibur premier du nom, les autres ne sont que des versions plus belle (graphiquement)
et 2/3 persos en plus...
Blazovitch
20/12/2007, 13h48
soulcalibur premier du nom, les autres ne sont que des versions plus belle (graphiquement)
et 2/3 persos en plus...
Tu as aussi oublié de dire que ce sont surtout des versions remplies de bugs, jéspère vraiement que le prochain saura corriger ces problèmes de gameplay pour renouer avec la magnificence de la version Dreamcast.
@+
prince2phore
20/12/2007, 17h16
Tu as aussi oublié de dire que ce sont surtout des versions remplies de bugs, jéspère vraiement que le prochain saura corriger ces problèmes de gameplay pour renouer avec la magnificence de la version Dreamcast.
@+
quels bugs dans soul calibur 3 ?
Adolfinou Chéri
20/12/2007, 18h06
Ah ah, tu n'as pas du y jouer beaucoup, s'en est bourré. Mais bon, tant que tu joues avec tes potes, c'est pas grave, c'est juste gênant pour la compétition.
Le plus gros problème de soul calibur 3, c'est vraiment l'équilibre des persos. Encore plus choquant que dans le 1. Dommage à part ça, c'est grave mon préféré. Non seulement, c'est le plus beau (et pas que techniquement), mais en plus, les combattants sont beaucoup mieux construits. C'est très notable sur un Raphaël qui à beau être BEAUCOUP moins puissant, est incroyablement plus fun et instinctif à jouer (pareil pour Ivy et pas mal d'autres).
Putain, je fantasme sa race sur l'édition arcade : Plus équilibré (\o/), moins de bugs et Emy en prime. Le rêve. Elle aurait du sortir sur ps2.
Math The Nem
20/12/2007, 18h18
Le fameux bug G22 ?
Le probleme de soul c'est que c'est devenu un jeu pour le marché console, si le jeu etait sorti en arcade avant, avec les meme bugs , ils les aurai corrigé vite fait , et la version console aurait été tranquille. ( pas sur quand meme )
d'ailleurs pour le 4, j ai un peu peur.
Adolfinou Chéri
20/12/2007, 18h22
Dans le 4, y'aura toujours la possibilité de le patcher. Pourvu qu'il y ai un bon suivit et ce sera sans doute l'épisode le plus équilibré de la série.
Mais je ne pourrais pas y jouer. Aaaah, dieu, pourquoi ?
Blazovitch
21/12/2007, 10h10
Emy en prime. Le rêve. Elle aurait du sortir sur ps2.
Emy est jouable dans soulca 3 sur PS2 mon très cher ami :)
Peut être ne l'as tu pas débloquée à cause du bug de la sauvegarde, qui est d'ailleurs assez dégueu quand on y repense, heureusement qu'il y a une scène de l'unerground pour arranger les oublis des grosses firmes.
Math The Nem--> en effet, il y a des bugs récurrents dans soulca 2 qui sont sympas à apprivoiser quand on est core gamer, il y a le bug de la garde en effet qui permet de casser le recover de certains coups mais je n'ai malheureusement pas pu pousser le jeu assez loin pour que les bugs en deviennent gênants dans le II parce que mes adversaires étaient nettement moins entraînés que je ne l'étais.
Par contre dans le 3 il y a un bug tout bête à réaliser avec Mitsurugi par exemple : tu fais un 22B et tu buf le 88B, tu ré-enchaîne sur 22B et puis 88B etc...., si le premier passe tu peux quasiment achever ton adversaire dans la foulée, je ne sais pas si il y a une parade à ça mais ça m'a un peu écœurée (surtout mon adversaire :D) et vu que Mitsu est mon perso préféré ça ne le fait pas trop….
Mais en général soulca a des bugs de collision et dommage que ça ne se soit pas trop arrangé avec les versions.
@+
Adolfinou Chéri
21/12/2007, 13h23
Emy est jouable dans soulca 3 sur PS2 mon très cher ami :)
Si, je l'ai débloqué, mais c'est un perso bonus. Et comme tout les persos bonus, elle est très simpliste. Dans la version arcade, c'est un vrai personnage, donc sans doute beaucoup plus complet et mieux construit.
Blazovitch
21/12/2007, 14h36
Si, je l'ai débloqué, mais c'est un perso bonus. Et comme tout les persos bonus, elle est très simpliste. Dans la version arcade, c'est un vrai personnage, donc sans doute beaucoup plus complet et mieux construit.
Oki, en effet le perso est très simpliste
Perso je ne joue qu'a soul calibur II sur GC.
J'ai pas pu essayer la suite....
D'ailleurs, le deux je le trouve nettement meilleur que le premier (quoi que j'ai trouver la version xbox horrible a jouer... )
Je suis assez fan de ivy dans le 2 (dans le 1 elle est pas du tout fun a jouer) même si on enchaine toujours les même coups...
Mon problème c'est que ça me saoule d'acheter une console que pour un seul jeu avec lequel on ne peut pas jouer seul...
Math The Nem
21/12/2007, 23h01
Il suffit d aller jouer chez qqun qui a le jeu , au moins tu sera pas seul , et tu achete pas de console ( c est la technique que j'utilise )
Moi jtrouve le meilleur c'est dead or alive sur Xbox360
(hehe pas mal ta technique Math The Nem ^^)
malcolm59880
19/07/2009, 13h49
[QUOTE=Kairi;25607]Moi jtrouve le meilleur c'est dead or alive sur Xbox360
QUOTE]
moi pareil :)
Woot mes aïeux, ce combo nécropost de la mort (1 an et 7 mois depuis le dernier post, nouveau record ^^) + quote fail, ça c'est collector... :auciel:
Woot mes aïeux, ce combo nécropost de la mort (1 an et 7 mois depuis le dernier post, nouveau record ^^) + quote fail, ça c'est collector... :auciel:
Au moins il a le mérite d'essayer de faire revivre de topic qui peuvent ètre intéressants....ou pas.
Seischiro
19/07/2009, 15h41
Au moins il a le mérite d'essayer de faire revivre de topic qui peuvent ètre intéressants....ou pas.
Faire revivre les topics c'est sur, mais avec un post constructif au lieu d'un post de deux mots, ça aidera vachement plus hein :auciel::p
Maintenant que d'autres jeux sont sortis on peut peut être relancé le débat du meilleur jeu de baston ?
Je ne sais pas ce que va donner l'imminent Kof mais ça peut devenir du lourd, en attendant on a Street fighter 4 qui reste super agréable sur le live et avec tous les défis à réaliser.
Si on remonte un peu dans le temps, j'ai bien aimé Virtua Fighter 5, que j'ai depuis un certain temps déja, mais que je n'ai jamais appris à maitriser parfaitement.
Le meilleur jeu de baston au moment se sa sortie était CHAMBERS OF SHAOLIN sur Atari ST en 89 qui était bien mieux que IK+ ou street fighter 1.
http://thalion.exotica.org.uk/games/cos/cos_2.html
au passage Thalion a aussi réussi l'exploit de faire le meilleur shoot avec wings of death 1 qui a presque reussi a nous faire oublier Xenon 2 mais c'est un autre sujet...
Chamber of shaolin, énorme (sauf que j'avais sur amiga)^^
En plus ce qui est bien c'est les differents entraînement pour augmenter les caractéritiques de son perso, mais la difficulté était quand même croissante selon les combats.
Nettement moins fun que IK+ de mon point de vue.
Nettement moins fun mais ce n'etais pas la dessus que le jeu misait. Je me souvien ssurtout des joureurs qui se frottaient le nez a la Bruce Lee, des flip pour se relever et du l'entraiement dans la salle d'eau avec le pendule qu'il fallait fratter en rythme pour atteindre les haches et couper les cordes.
Apres pour le fun IK+ est une perle, on est d'accord meme si ca finissait toujours en vrai baston quand on appuyait sur le clavier pour faire tomber le pantalon de l'adversaire
difficile a dire... ca depend des epoques tout cela... mais pour ma part ce serais entre ces jeux: SF 0.3 et 3.3, MOTW, KOF 98 et.... c'est tout.
Sinon dans un tout autre registre j'adore les Justice Gakuen, entre pote en soirée la formule marche toujours autant.
blackbelt_29
22/08/2009, 10h15
Pour ma part je pense à capcom vs snk (sur dreamcast ou neo geo pocket car ils sont aussi bien ) et Soulcalibur sur dream toujours aussi exellent même maintenant...
docjulio
22/08/2009, 10h23
Je suis un fan de Marvel VS Capcom 2, pour la profusion de personnage, le système de tag battle et les combos / furies de malade mental !
neo_tsubasa
22/08/2009, 11h23
J'ai beaucoup aimé street fighter 2 mais aussi samourai shodown 2 sur ma neo cd
sebinspace
22/08/2009, 17h47
Si c'est pas le meilleur, au moins c'est le premier qui m'a vraiment éclaté, dans tous les sens du terme: Yie are kung fu 2! Et puis le mec qui attaque en déroulant ses cheveux, c'est pas culte, ça?!
sans hésiter les tekken, avec mon perso fétiche lei,que d'heures d'entrainements pour réussir à avoir un bon niveau à ce jeux et avec mon perso fétiche.
Idem, pour moi c'est la série des tekken.
A part le 4 qui n'était pas terrible par rapport au reste de la série.
Sinon vivement le 30 octobre, j'ai réservé la version collector le moins cher de deux. :D
Zerogoki
22/08/2009, 23h14
Les beat them all que j'adore:
Guardian Heroes
Dungeons & Dragons: Shadow over Mystara
Final Fight
The Punisher
Rushing Beat
Les beat them up que j'adore:
Street Fighter Zero
Garou
KOF (pour l'ensemble même si le XII me déçoit en partie).
Fatal Fury Real Bout
Samourai IV
Last Blade 2
Street Fighter 3
Street Fighter 2
Dragon Ball Z 2
Je n'aime quasiment aucun jeux de baston en 3d mis à part Rival School que je trouve sympa et je ne suis pas non plus très fan des productions Arc System ni des crossover (vu que le seul qui aurait pu m'intéresser serait Street Fighter VS Fatal Fury).
Ce n'est pas le meilleur jeu de combat mais le tout premier Dragon Ball Z sur Super Nes m'a marqué, même si le gameplay était assez lent.
J'avais 12 ans à l'époque et la musique de l'écran-titre résonne toujours dans ma tête ;)
http://www.digitalgames.fr/wp-content/images/dbz_butoden_title.jpg
Bon sans hésiter Mark Of The Wolwes (et encore merci a Crosoft (c'est rare que je les remercie d'ailleurs) qui a permis a ce jeu de sortir en france sur XBLA, car depuis le décès de ma Dreamcast, ma galette ne me sert plus a grand chose snif) a cause de la variété de ses personnage (rare sont les jeux de baston a ne pas avoir deux perso identiques) et a ses graphismes 2D parmi les plus beaux jamais fait..
Et puis avoir des boss jouables et pas surboosté dans un jeux de baston c'est rare (bon par contre les débutant les trouverons quand même bien bourrin).
Après au niveau des jeux SNK, y en a pas beaucoup que j'ai fait (je les ai découvert avec CVS 1 et Kof 99), disons que j'aime pas mal Kof99 mais seulement parce que c'est celui que j'ai eu le plus longtemps en main.
Sinon a la base je suis plutôt jeux de baston de Capcom et les jeux qui m'ont le plus fait tripper restent CVS 2, MVC 2 et Street 3 Third Strike (qui avait fait l'effort d'avoir une majorité de nouveaux persos contrairement au 4).
Bon et j'ai beaucoup aimé Mortal Kombat 2 a l'époque, et comme il lui ressemble pas mal MKVSDC mais c'est plus des jeux pour délirer avec des potes ceux là...
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org