Voir la version complète : Dream Land
Voilà donc un topic pour discuter du manga Français dont je viens d'acheter le quatrième tome (alors qu'il sort demain, trop la classe j'ai les trucs un jour en avance :D). Bon evidemment j'aime en partie ce manga parcequ'il se passe à Montpellier mais bon, pour un manga Français je trouve que c'est quand même pas mal, Montpellierain ou pas.
Hmm oui je me souviens j'avais lu le début dans les derniers Shonen Collection j'avais trouvé ça sympatoche. Mais bon de là à acheter les manga j'sais pas j'ai déjà trop de séries en cours j'ai pas encore trouvé le cheat code pour avoir l'argent infini IRL... :p
Bah des cheat code dans le genre yen a pas mal mais tu pourrais te faire kick and ban derrière les barreaux :D
[L'expression] manga Français [est en soi une hérésie.]
Sinon je pense que la publication de bande dessinée française ainsi que la japonaise ont mieux à offrir :)
Ah j'aime beaucoup Dreamland ! L'humour et les dessins sont super =D *avis personnel x)*
Sinon je pense que la publication de bande dessinée française ainsi que la japonaise ont mieux à offrir :)
Je préfère dire "Manga Français" que "Bande dessinée Française au format de Manga et ainsi qu'au sens de lecture Japonais" :D
Perso je viens d'acheter le tome 4 et il est excellent et çà progresse bien ;)
Ensuite au passage j'ai le Tome 3 dédicacé et c'est trop classe ;)
Et au passage j'ai 3 dédicasses xD Bon ok j'avoue je triche, j'habite la même ville que l'auteur et il m'arrive même de le voir (magasins de manga). Et la dernière, que j'ai ya deux semaines et vraiment une merveille, c'est Charly (le nouveau controleur du feu qu'on voit à la fin du dernier tome) au pinceau en noir, trop classe.
terrencethedreamer
16/06/2008, 14h01
c trop trop bien dreamland c pa parceque c pa japonai ke c pas bien les gens ki disent ca sa menerve^^en + ya dedicaces a japan expo
il la di in nerdz le j-top fau ke ji vote
c trop trop bien dreamland c pa parceque c pa japonai ke c pas bien les gens ki disent ca sa menerve^^
...bah c'est pas le probleme que ça soit pas japonais... c'est surtout mal dessiné...
apres je sais pas pour l'histoire j'ai jamais lu, et il a de tres bons bd/comics/manga tres mal dessinés qui ont une narration incroyable... ...mais j'ai jamais eu envie de lire...
terrencethedreamer
16/06/2008, 15h38
...bah c'est pas le probleme que ça soit pas japonais... c'est surtout mal dessiné...
apres je sais pas pour l'histoire j'ai jamais lu, et il a de tres bons bd/comics/manga tres mal dessinés qui ont une narration incroyable... ...mais j'ai jamais eu envie de lire...
ne juge pa pck je pense pa ke tu dessine aussi bien ke reno^^et je ne voi ce kil ya de mal dessiner dans dreamland mais bon apres chacun son style de dessin...
il la di in nerdz le j-top fau ke ji vote
c'est vraiment pas une histoire de style c'est vraiment que, en tant que dessinatrice qui s'est cassée le cul a apprendre des choses, je peux te dire que son dessin se casse la gueule, tu as le droit d'aimer ça je dis pas, c'est juste que moi, ça me pique les yeux méchamment ^^
je ne juge pas, je contaste, et encore une fois je denigre son dessin mais pas sa narration vu que j'ai aucune idée de ce qu'elle vaut ^^
Ah non moi j'aime bien le style de dessin justement. Après...
baka.saru
16/06/2008, 22h40
Bah c'est sur les 2 premiers tomes sa casse pas trois pattes a un canard mais dans les autres je trouve que c'est vraiment classe,certains de ses artworks sont vraimeent géniaux (celui d'amer béto génial),et l'histoire ansain que la narration sont vraiment pas mal,apres sa n'engage que moi et c'est sur sa peut rebuter aux premiers abords surtout pour des "artistes"
Bah même dans l'ensemble du 1 au 4 je les trouve de mieux en mieux.
Et puis pour une fois le héros arrive à conquérir sa dulcinée en moins de 50 tome (ou du moins pas à la fin de l'histoire)
Le tome 5 sort le 9 Juillet dans toute la france et il yaura ce même jour une dédicace de Reno Lemaire et de ses deux assistants (nouveau) à Ikoku (Montpellier). D'ailleurs prévenez si vous y allez.
Et je pense qu'on pourra avoir ce nouveau tome avant sa date de sorite dans ce même magasin (en tout cas c'était le cas pour le 4ème).
J'ai presque tout dit mais pour plus d'infos (et au passage la gueule de la couverture) : www.ikoku.org (http://www.ikoku.org)
cassée le cul à apprendre des choses
son dessin se casse la gueule
sa casse pas trois pattes à un caard
C'est violent le dessin :O
baka.saru
23/06/2008, 21h33
au début au début ^^. puis en fait parfois ilo te fais des truc super chiadé et d'autres ois moins,mais dans l'ensemble j'aime vrimentses dessins,puis on pourra avoir le tome 5 a la japan expo en plus ^^
Non mais c'était juste pour l'expression qui revenait de façon surprenante dans chacune de vos phrases :D
Si je peux l'avoir en exclu je vous dirai à quoi vous attendre (si vous voulez hein) sans spoil même si ça risque d'être extrêmement tentant.
Darius_platouf
23/06/2008, 21h54
Ah dream land un manga bien sympa^^ j'ai hate de lire le tome 5 ^^ Je comprend les commentaires sur les dessins moi-même je ne suis pas dessinateur donc je remarque beaucoup moins certaines imperfection mais des fois faut bien avouer que certains desssins sont vraiment beaux !!
ensuite niveau histoire , je trouve ca drôle. Le concept du mangas ouvre énormément de possibilités. L'histoire n'est donc pas prête d'être fini je pense...
Kaisermeister
23/06/2008, 22h28
mais ils sont pas mal les dessins =O
bon aprés il a pas une armée d'assistants c'est plus dure de faire des trucs plus dévellopé en solo
par contre la cover du tome 5 beurk >o< sorry
Elle vaut pas celle du 3 (et du 4 même) c'est sur.
terrencethedreamer
25/06/2008, 16h33
jespere ke komme depuis le debut de dreamland reno lemaire viendra a japan expo...
Moi j'aime beaucoup son style de dessin ! Vraiment c'est assez particulier (on voit bien les influences de one piece je trouve mais dans son style, c'est pas imité....^^) mais moi ça me plait ! Et faut vraiment avouer qu'il progresse beaucoup et je trouve l'histoire très intérressante ! Vivement la suite ! Et puis qu'il soit français ça donne du mérite à mon avis...ils ne sont pas très nombreux ^^
Ha ! Et puis l'humour ! Vraiment j'ai pris de ces fous rires en lisant !
J'espère aussi vraiment qu'il sera à la japan expo on verra bien ^^
baka.saru
26/06/2008, 18h13
vous inquietez pas il sera a la japan expo,pika la confirmer dans la newsletter que j'ai recu il ya peu
*Apparait* si c'est français sa s'appelle pas un manga !! les manga coréen s'appelle pas manga !! il s'appelle manwa !! donc je vois pas pourquoi les speudo-manga français aurait le droit de prendre se nom ! !http://www.stci.qc.ca/kaos/05f.gif*Disparait*
On va pas appeler ça "Bande dessinée au format Manga" :/
Et compte tenu des références telles que One piece, DB, etc... et du style que l'auteur tente de donner, on peut considérer qu'il s'agit d'un manga. Un manga français mais un manga quand même.
On va pas chipoter pour ça quand même ?! Et puis si tu sais comment on appelle les mangas-français tu nous le dis d'accord ? Parce que moi j'ai jamais entendu de nom spécifique mais si ça existe je l'utiliserais ^^
Et puis pseudo manga français c'est un peu dur non ? Je trouve que c'est un bon "manga-français" pour ma part ....
Tant mieux qu'il vienne à la Japan expo ! c'est une bonne nouvelle ^^
baka.saru
27/06/2008, 21h22
manfra
ben... c'est compliqué d'un coté
sois tu prends manga dans le sens bande déssinée nippone et dreamland est une bd
sois tu prends manga en tenant compte du format et tu appelles dreamland manga
mais d'un coté du as des manga en A4 et des bd en A5...
moi je dis qu'il faut plus se prendre la tête la dessus ^^
Manfra pourquoi pas après tout ça se comprend ^^"
Mais bon est ce que tout le monde va suivre je suppose que se sera manga-français jusqu'à ce qu'il y ai un nom officiel^^
Tant qu'on se comprend franchement --"
Revenons en au sujet, au niveau avancement de l'histoire qu'attendez le plus dans ce tome 5 ? Exemples :
- La façon dont va avancer la relation amoureuse du héros
- La grosse baston Feu/Glace avec Shun qui doit y avoir un rôle importante*
Pour ma part un peu les deux, c'est pour ça que j'ai choisi ces exemples. Ce n'est pas un sondage à deux réponses hein.
* : Pour ne pas se faire spoiler il vaut mieux avoir lu les 4 premiers tomes.
Ha oui ! j'avoue que pour le premier spoil j'ai vraiment très envie de savoir parce que vraiment la scène de la fête j'étais explosée de rire ! Je voudrais bien savoir ce qui va se passer ^^
Pour le second oui pourquoi pas, du moment qu'il y a de l'action ! C'est vrai que ce serait interessant !
Bonjour a tous ! Heureuse de voir qu'il y a plein de fan de DreamLand qui est pour moi EXCELLENT que ce soit pour un mangaka Français ou dans les mangas en général !
Et puis étant fan de One Piece, j'adore l'inspi de ce ptit gars de montPel !
(déformation professionel dans l'écriture des mot en 2 partie :p )
Enfin, faut encore que j'achète que le 4 et le 5 ! Je le trouve quand même long a sortir mais il parait que c'est pasqu'il fait touuuuuut tout seul !!! Info ou Intox ?
Been je crois qu'il a quand même quelques assistants mais je ne pense pas autant que les mangaka au Japon...donc forcément c'est plus long à sortir ^^
Bah au jusqu'au 4 c'était vrai. Mais il a désormais 2 assistants donc ça devrait l'aider à augmenter le rythme de parution. Ce qui fait plaisir, bien entendu. En tout cas les volumes sont assez gros, mais c'est sur que ça ne justifie pas cette lenteur. J'espère que ça ira de plus en plus vite (avec le succès Pika devrait mettre la pression).
C'est vrai que les tomes sont plus gros... j'ai encore le mauvais souvenir des Mär qui sortait tous les mois ou 2 mois je ne sais plus, et qui faisait la moitié d'un tome normal ! La grosse déprime quoi...
Bises a tous,
Jasmine
Oui mais apparemment le rythme au Japon est un peu plus rapide pour tous...je veux dire que quand ils font un manga ils ont pas beaucoup de temps à eux...on peut comprendre qu'il prenne un peu de temps pour lui...enfin je sais pas c'est une supposition...
Je l'ai déjà aperçu en BMX :p. Je me propose pour lui crever les pneus :D
Haa mon frère l'a croisé en bas de notre hotel quand on est allé à la Japan expo...y'a que lui pour avoir un bol pareil ! XD
Et puis bien sûr le lendemain il a eu sa dédicace :p !
Je l'ai même pas vu une fois...c'est trop injuuuste :(
onizuka eikichi
07/07/2008, 22h05
On va pas chipoter pour ça quand même ?! Et puis si tu sais comment on appelle les mangas-français tu nous le dis d'accord ? Parce que moi j'ai jamais entendu de nom spécifique mais si ça existe je l'utiliserais ^^
Et puis pseudo manga français c'est un peu dur non ? Je trouve que c'est un bon "manga-français" pour ma part ....
Tant mieux qu'il vienne à la Japan expo ! c'est une bonne nouvelle ^^
une BD de poche peut être !!!!!!
Alalalalala, les jeunes et les baka, il faut tout leurs dire!
Haa mon frère l'a croisé en bas de notre hotel quand on est allé à la Japan expo...y'a que lui pour avoir un bol pareil ! XD
Et puis bien sûr le lendemain il a eu sa dédicace :p !
Je l'ai même pas vu une fois...c'est trop injuuuste :(
Demain dédicasse mais je suis à Paris, enfin bon je m'en fiche au moins j'aurrai pu aller à la JE et voir l'équipe de Nerdz (ce qui aurait pu figurer dans DreamLand parceque c'était un peu un rêve).
Pour ceux qui veullent y aller il vaut mieux passer au magasin avant l'heure pour avoir un ticket qui vous assure la dédicasse, autrement vous aurez beaucoup de queue et pas la certitude d'avoir une dédi. J'espère que le tome 5 sortira bien à Paris comme à Montpellier le 9 et non pas avec plusieurs jours de retard.
Personnellement jador dream land meme si les dessin ne valent pas un manga japonais il se ratrape sur le reste ^^.
Puis moi je lis les manga plus pour l'histoire que pour les dessin ^^.
note: je suis d'accord pour apellé ca un manfra ^^ jtrouve que ca sonne bien ^^
Bon alors et sinon ce tome 5 ?
Moi je l'ai trouvé bien mais pas autant que le 4, un peu en dessous.
Et puis j'ai un peu été déçu par le n°1 de la major league de DreamLand, je l'imaginais plus fort, d'ailleurs le n°5 lui a donné du fil à retordre. Et après pour la relation de Terrence avec Lydia je la trouve logique. Et pour ce qui est de la future guerre Seigneurs balaises vs seigneurs cauchemard ça s'annonce vraiment pas mal.
baka.saru
12/07/2008, 17h32
Perso le tome 5 j'ai plutot aimer parsque:
a mon avis reno a présenter tout les voyageurs/etre des reves qui vont etre mis en scene de maniere importante dans la série,meme si sa a un peu surcharger le tome quand meme ^^apres,j'ai bien la tete de terrence a la derniere page,celon vous,a t'il ou pas son bac ^^ ? pour moi:rattrapage XD,et puis pour le voyageur numbe one,c'est mieux qui soit pas completement au dessus du lot je pense
Ok j'avoue... j'ai essayé de faire exactement la même tronche que lui (le sourcil levé, etc...) et j'ai réfléchi... d'après moi il l'a. Ou alors il l'a pas d'un rien et il va s'arranger avec son prof dans DreamLand (une allumette = 1 point xD) pour l'avoir de justesse.
Je ramène ce topic a la vie pour dire au fan que Reno sera a toulouse pour les Toulouse Game Show en Novembre !!!
Voila, j'y serai, amené vos poires si vous etes pas trop loin, c'est 10€ la journée et 15 ou 18 le week end je sais plus.
C'est pas trop cher (quand on a des sous a dépenser bien sur) !
Le 8 sors bientot d'ailleurs au passage... Faut que j'aille me les péchooooos !!!
Dreamland 8 sort en début d'année, quel sont vos pronostic pour le nouveau volume ?
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org