PDA

Voir la version complète : Need fan de JPOP ^^

NicoTK
01/12/2007, 18h53
Bonjour à tous, étant un novice dans le Jmusic j'ai besoin d'aide auprès des fans :)
Voilà "mon problème"
Ayant découvert il y a quelques jours l'album "I'am" de Ayumi Hamasaki, j'en suis devenu complètement dingue ^^
Je recherche donc:

> Ses autres albums ( Les mieux si possibles ^^)
> Des artistes dans le même genre (si possible avec des voie féminines, elles sont juste magnifique les voies des petites chanteuse nippones ^^)
Pour vous aider un peu voilà mes chansons préféré de Ayumi ("I am" , "Unite!", "evolution")

Merci à tous, bonne journée !

chewi
01/12/2007, 19h11
Tout comme toi, je me suis découvert fan de Hamasaki Ayumi en entendant l'album I am. Cependant, ses dernières sorties m'ont plutôt déçu... :(

Si tu cherches de la jpop assez classique avec une belle voix, je te propose d'essayer Utada Hikaru, ou bien encore Shimatani Hitomi qu'on peut entendre sur Nolife.

Dans des genres un petit peu moins grand public, j'aime aussi beaucoup les voix de Sakamoto Mâya et Angela (enfin la chanteuse du groupe, pas Angel Aki !).

cracrayol
01/12/2007, 19h44
Idem, j'ai aussi commencé avec du Ayu, et je suis du même avis que chewi en ce qui concerne ses dernières sorties (quoique, j'aime bien talkin'2 myself).

Dans le même genre sinon, y'a aussi l'autre "protégé" de Avex : Ai Otsuka (Pour t'en faire une bonne idée, je te conseille le best-of "Ai am Best").

Egalement, j'aime bien aussi Mikuni Shimokawa et Kotoko (qui a fait les opening de Onegai Teacher/Onegai Twins).

Enfin dans un registre un peu plus pop/rock, je citerai Yaida Hitomi et Kana Uemura (que j'ai découvert grace a Nolife ^^).

(Et bienvenue sur le forum, n'hesite pas a te présenter ici : http://www.nolife-tv.com/forum/showthread.php?t=86)

ScaR
01/12/2007, 21h20
J'ai tous les albums de Ayumi (y compris les remix eurobeat, trance, etc...) ainsi que quelques lives et la complete clip box, j'ai découvert la Jpop grâce à elle, je l'adore, et même si ses derniers albums m'ont un peu déçu je resterais un de ses plus grand fan :D.

En plus j'ai eu la chance de la voir en chair et en os au A-Nation l'été 2006 au Japon :love:

J'en ai dépensé des sous rien que pour elle ^^ lol

Kengo
01/12/2007, 22h00
Y'en a aussi qui l'adore pour sa beauté :D:D:D

ScaR
01/12/2007, 22h04
C'est vrai qu'elle est... agréable à regarder disons :D

Psyence
01/12/2007, 22h15
Tiens on a JCVD sur le forum.

Séb74
17/03/2008, 22h14
Jen ai pas mal d'elle, si vous en voulez, n'hésitez pô demander ^^

Eric.
18/03/2008, 02h29
Pour moi, les trois meilleurs albums d'Ayumi sont I am..., Rainbow et GUILTY (dernier album qui est vendu officiellement en France sur iTunes). Le reste est très moyen voire pas bon ; le pire se trouve sûrement dans ses remix. La compilation trance 2 est la meilleure si je me souviens bien, et ne rate pas le medley du LOVEppears (sur le CD2 de ce deuxième album).

Balthor
18/03/2008, 21h20
c'est vrai que jadore ayu mais g pas comencé par elle et cest pas non plus mon artiste preférer mais je pense que dans un style pop/rock ya aussi YUI qui est pas mal ^^ mais sinon ya yumi matsuzawa

lezerv
18/03/2008, 21h31
Tiens ça parle de Ayu ici, sympa de voir d'autre fan, je pense qu'on est beaucoup à avoir commencé a écouter de la J-pop avec Ayu.

Mes albums préférés:
1) I am
2)(miss)understood
3)Secret
4)Rainbow

Et n'hésite pas à venir parler de la reine de la J-pop avec nous ici (http://www.nolife-tv.com/forum/showthread.php?t=63).

zia
19/03/2008, 18h28
Aya Ueto
Hitomi Shimatani
le groupe Hinoi Team (ça devrait te plaire tiens...)
Jyongri (elle est pas mal)
Mikuni Shimokawa (très agréable)
Nana Mizuki (je l'adore !)
Utada Hikaru (
le goupe YeLLoW Generation (dommage qu'elles se soient quittés, elles assuraient...)
Ai Otsuka (elle m'a fait aimé la J-Pop)
Ayaka (il me semble qu'elle "marche" bien...)
Erika Sawajiri (j'adore sa chanson Free)
Kou Shibasaki (lors de la semaine précédente, son Best-of s'est classé 1er du top Oricon)
Mai Kuraki (j'en suis fan !! Je conseille entre autre : "Secret of My Heart", "Love, day after tomorrow", son premier album intitulé "Delicious Way")
Mami Kawada (je l'ai connu grâce à un anime et j'en suis ravi...)
Tia (mon premier grand amour xD, j'ai écouté de la J-Pop grâce à elle, générique de fin de Naruto "Ryuusei")

Et dans des registres un peu différent, je citerais aussi :
Ikimonogakari (jeune groupe mais très intéressant)
Sowelu (j'aime beaucoup ce qu'elle fait, c'est pas vraiment de la Pop mais c'est du bon !)
Shoko Nakagawa (Pop/Rock, bien que je dirais qu'elle est plus Rock que Pop...)
Yui (écoute lol, rien à dire !)
*love* Olivia *love* (je ne peux pas faire plus concret...j'ai écouté toutes ses chansons et... *love*)
Namie Amuro (Reine de la Hip-Pop, pas Hip-Hop hein...ça veut tout dire...)
Nakanomori BAND (groupe de filles, dont le style au début était Rock mais qui tend à présent vers la Pop)
Nana Kitade
Aya Kamiki *love* (je l'adore ! Ma 2e chanteuse préférée après Olivia...début Rock et maintenant, Pop/Rock. Ses débuts plaisent plus apparemment...)
Garnet Crow (plus j'écoute, et plus j'apprécie ! La chanteuse a une superbe voix !!)
Day After Tomorrow (avec la soeur de Koda Kumi, Misono)
Do As Infinity (que j'apprécie énormément !! C'est plutôt rock, mais la chanteuse et ses 2 acolytes assurent)
Taia (connais pas trop ce groupe, mais c'est vraiment bon !)

Voilà, c'est tout pour moi :p

Balthor
21/03/2008, 21h02
jpense que jvais imprimé la liste d'artiste que ta noté car yen a plein que je connait pas (u_u" jsuis encore un noob en j-Music, jespere en connaitre autan voir plus que les plus connaiseurs comme toi ^^)

Kichigai
21/03/2008, 23h53
jpense que jvais imprimé la liste d'artiste que ta noté car yen a plein que je connait pas (u_u" jsuis encore un noob en j-Music, jespere en connaitre autan voir plus que les plus connaiseurs comme toi ^^)

L'important ce n'est pas d'en connaître une tonne. Il ne faut pas retenir ce que l'on n'aime pas et il y en a forcément avec tous les artistes. ( beaucoup de J-pop trop commerciale, des textes gnagna ou des morceaux qui se ressemblent tous )
Trouve déjà 2 ou 3 artistes avec qui tu accroches, et quand t'aura fini de découvrir toute leur discographie t'aura p'têtre pris une pige ( suivant les artistes évidemment ) =D