PDA

Voir la version complète : Concert Japonais

neon genesis hobbie
30/07/2009, 18h40
Bonjour,
je met permet de vous raconter ma premiere fois, qui a eut lui ce soir.
(en fait, ce n'etait pas tout a fais ma premiere fois, mais j'y reviendrait plus tard)
Comme vous le savez, je suis au Japon en train de me dorer la pilule.
Un de mes contacts m'a obtenu une invitation pour aller voir 中島愛(NAKAJIMA Megumi) ce soir au shibuya AX.
Je m'y suis donc rendu, est la pour la (presque) première fois au japon, j'ai assiste a un CONCERT!!!
Il faut savoir que (en france) mes précédent concert était ceux de : Epica, Godjira, Within temptation, Rammstein, Naheulband,...

Vous allez donc penser que je me suis fait chier comme un rat mort...
....
...
Et bien non, pas du tout, une bonne moitie des chansons étaient très bien (dynamique et tout et tout)
Le show vraiment remarquable (désoler de devoir dire sa, mais quand on a vu pour de vrai ce qu'ils font avec l'éclairage, on ne peut plus regarder un live report...)

Et les spectateur/trice.... En fait, ils bougent pas mal!!
Etant dans le quartier VIP, j'avais un fauteuil, mais durant une partie du concert, je regrettais de ne pas être dans la fosse.
Par contre, toutes les 3 chansons, elle s'arrêtait pour dire des conneries pendant 5 minutes et reprenait, j'ai trouvé que cela faisait tomber l'ambiance (Les japonais avaient l'air de bien aimer...)

Donc, un concert au japon, c'est Validé !!

Alors, pourquoi ce n'est pas la première fois...
humm, dur a dire..
En fait, a cause d'une bretonne (je ne veut pas lancer de troll, mais ils font chier ceux la... ;-) ) je me suis retrouver a un simili fest-noz en plein milieu de Tokyo, il y avait un groupe du Finistère qui bougeait bien.
Mais du breton, ça ne compte pas, on est d'accord?

Mais ce n'est pas ma seule expérience passée, la semaine dernière, mon contact Japonais (une perle!!!) m'avait invite a un "petit" concert de + de 300 personnes.
Il s'agissait de groupes d'idols (~12 ans de moyenne d'ages) et d'une seyu.
Je me rappellerais longtemps du : "ne reste pas la, ce ne sera pas safe quand le public va arriver"
Je suis un metaleux, le public ne me fait pas peur, mais pour faire plaisir a mon hôte, je me décale dans la partie VIP.
Une fois le public rentré, j'ai compris.. 35~45ans de moyenne d'ages, que des hommes (barbus,chauves et gros), connaissant par coeur les chansons et les choregraphies...
Des gens capables d'acheter 50 fois le même cd...
Mais de l'Otaku, ça ne compte pas non plus?

Si vous voulez en savoir plus (enfin surtout plus vite et avec plus d'images), venez lire et commenter mes aventures : http://nghaujapon.blogspot.com

Merci de m'avoir lu

Supa_saiyajin
30/07/2009, 18h51
Ha, toi t'es un sacré chanceux !

J'avais passé une matinée à lire ton blog et celui d'un de tes amis (euh, fredinjapan ou un truc du genre) donc j'peux dire que j'ai vraiment été captivé par le récit de voyage.

Bref, merci de partager ce genre d'expériences (d'ailleurs, le passage sur les Idols peut compléter d'une façon le vieux débat "âge et public des idols")

Breathless
30/07/2009, 18h57
Enf....C'est clair que tu es chanceux !:p

Ton expérience ne fait que confirmer mon idée selon laquelle c'est le live qui montre si un artiste est bon ou pas.

neon genesis hobbie
31/07/2009, 07h27
J'avais passé une matinée à lire ton blog
Merci de me lire ^^
Si en plus, j'ai put t'occuper pendant une demi journee !!
Je suis tres impressione que tu ai eut la pascience de tout lire.
(Pardon pour l'orthographe et les accents, mais le seul correcteur sur cette machine est pour le japonais...)