Voir la version complète : Le métier à faire avec du japonais
bonjour je suis actuellement en terminale L et je voudrais faire un lea ou llc japonais.j'ai vu que alex pilot le créateur de la chaine a fait l'inalco,je veux savoir ce que je peux faire comme métier avec un lea japonais parce qu'on m'a dit qu'il fallait avoir déjà un vrai métier ,pas apprendre le japonais seulement car avec ça on peut rien faire surtt que je suis en l
j'ai vu aussi que y'a un master apres lea ou llc,a quoi il peut servir?
avec mon bac l et un lea ou llc japonais qu'est ce que je pourais faire?
merci pour vos réponses amis geek et geeketes
Demipoulpe
26/12/2007, 17h58
Les debouchés sont à peu prs les même que pour n'importe quel autres langues cela vas de l'interpretariat au commerce international en passant par la recherche linguistique ... plutôt que de ce dire qu'est ce que je peus faire avec un lea ou un llce tu devrais te demander ce que tu veus faire et t'orienter en consequence ....
Metagenesis
26/12/2007, 18h07
Interprète et prof, c'est plutôt saturé, donc faire du japonais ce serait surtout pour le commerce international je suppose... Enfin, en supposant que tu veuilles rester en France. Si tu comptes emménager au japon, le choix est forcément plus vaste ^^.
Baka Takeshi
26/12/2007, 18h13
J'ai une petite question:
Peut-on devenir proffesseur de français au Japon ? Si oui, comment ?
kryzalid
26/12/2007, 20h53
ça dépend du type d'établissement dans lequel tu souhaites enseigner.
Si c'est un établissement français, je pense qu'un diplôme FLE (Français Langue Etrangère) est utile voir nécessaire.
Adolfinou Chéri
27/12/2007, 01h20
Hotliner, voire même peut être caissier à géant. Si tu as de l'ambition.
Hotliner, voire même peut être caissier à géant. Si tu as de l'ambition.
+1
Il parait que chez Mc Donald's, on devient manager en moyenne à l'age de 26ans ;)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org