PDA

Voir la version complète : [MMORPG] Wonderland Online

PoingdeFeu
21/08/2009, 18h31
Oyé Oyé!
Nostalgique de la vieille époque ou le petit MMO Ragnarok Online a commencé à cartonner;
Fans des petits jeux "kawaii" dans un univers tout à fait unique;
Amateur de MMO au concept ou contenu bigrement original;
Ou plus simplement, chasseurs à la recherche des MMO gratuits sur la toile, voici un petit jeu bien sympathique qui mérite qu'on y jette un petit coup d'oeil...

Voici le bien-nommé Wonderland Online (http://wl.igg.com/main.php), un des nombreux jeux du portail de jeu en ligne "IGG (http://www.igg.com/)".

Cette plateforme de jeux en ligne à déjà sorti bien des titre, et continue de le faire, et comme plusieurs autre plateformes de jeux ces dernières années, prône haut et fort :
"Free Game Forever".
En effet, il n'est pas nécessaire de payer pour jouer, et ce sans avoir pour autant un contenu limité. Mais bien entendu, il est possible d'utiliser du vrai argent, pour apporter un petit coup de boost a son personnage dans le jeu de bien des manière. Cependant, ce n'est pas obligatoirement nécessaire.

La création de votre personnage vous fera choisir une base de plusieurs avatar déjà existant des deux sexes, puis de personnaliser les couleurs, et de lui attribuer un des quatre éléments, chacun ayant ses avantages et inconvénients, et enfin de repartir des caractéristiques selon votre choix.
Le Feu est la meilleur caractéristique pour la puissance de frappe, qu'elle soit physique, ou magique.
La Terre permet d'obtenir une défense a toute épreuve.
Le Vent vous donnera une vitesse hors du commun,
et enfin, l'Eau est l'élément de soutient du jeu, qui donnera accès aux sorts de soin par exemple.
Ensuite, selon où vous choisissez de répartir vos points de caractéristiques, vous vous dirigerez vers trois branches de sorts ou de compétences : Les compétences physique avec une haute force (STR), magique avec l'intelligence (INT), et de soutient avec la sagesse (WIS); la constitution (CON) servira à tous, pour booster vie et défense, et enfin la vitesse (AGI) permettra d'agir plus tôt. Ainsi même s'il n'y a pas de "classes" dans ce jeu, les personnages suivent quand même un archétype selon leurs caractéristiques; de plus en fonction du choix de personnage, il y aura une très légère différence entre leurs statistiques de base. Cependant cela reste très très libre.

http://img1.igg.com/10/upload/2009/06/09/961639927.JPG

L'histoire de ce jeu est très simple a résumer :
votre personnage se trouve sur un bateau de croisière, lorsque celui-ci va se retrouver par dessus bord lors d'une tempête, et s'échouer sur une petite île... Ici commence alors votre périple, qui vous limitera dans un premier temps sur une ile du pacifique, proche de l'Australie, mais plus tard dans le jeu vous pourrez aller dans plein d'autres zones telles que la Chine, le Japon, le Pôle Sud, ou encore l'Égypte...

http://img1.igg.com/10/upload/200803/20080311062300374.jpg

Il faudra trouver des objets, en cherchant dans la nature, en tuant des monstres, ou encore en accomplissant des quêtes, acheter du matériel, ou bien le fabriquer vous même.
En effet, un des points fort du jeu, c'est son système de "Compound", d'Alchimie, ou comment créer un arc avec un morceau de bois et un brin d'herbe (oui, ça fait un peu Mac Gyver, mais ça marche...)
Mais ce n'est pas tout. Il sera possible de totalement personnaliser son personnage avec le nombre incalculable d'objets dans le jeu, de décorer l'intérieur de sa maison en construisant tout son mobilier, allant du hamac jusqu'au frigo, en passant par le téléviseur LCD et les WC...

http://img1.igg.com/10/upload/2009/08/02/413177827.jpg

Mais bien sur, avant tout, c'est un RPG, ou votre personnage évoluera au fil des combats, et des quêtes. Et ici, se trouve peut être un des point fort qui m'a le plus retenu sur ce jeu : j'ai nommé la "remote", ou en français, la télécommande.
Tout joueurs de MMO qui se respecte a surement déjà entendu parler des bot, ou des programmes qui permettent d'entrainer le personnage du joueur automatiquement, chose qui bien entendu est totalement illégale... Mais ici, au contraire, c'est un système intégré au jeu !
En effet, vous obtiendrez le dit objet très tôt dans le jeu, et celui-ci vous permettra de donner quelques ordres simple à votre personnage, qui pourra alors combattre pendant des lustres, sans que vous ne soyez obligé de rester les deux mains sur le clavier...

http://img1.igg.com/10/upload/200803/2008031303343241.jpg

Bien entendu une version avancée de cette télécommande existe pour un prix modique dans la boutique du jeu, et bien qu'elle soit bien plus intéressante, elle n'est pas indispensable, surtout a bas niveau.

Parlons combats.
Le premier point a aborder, c'est que vous ne combattrez pas seul. En effet, il vous faudra choisir un "pet", qu'il soit humain, ou animal. Vous pouvez obtenir les pet humains lors de quêtes de plus en plus difficiles, mais vous pouvez aussi capturer n'importe quel monstre si le cœur vous en dit. Bien entendu, vous pouvez équiper votre pet pour le rendre plus fort, et il évoluera avec vous lors des combats, pas bien différent de votre personnage, si ce n'est que les point de caractéristiques lui seront automatiquement attribués.
De nombreux pets existe, mais c'est de loin les pet "humains" qui sont le plus intéressant, même si pour la majorité, les obtenir et débloquer l'équipement surpuissant qui leur est propre sera souvent fastidieux...

http://2.bp.blogspot.com/_a6YNJ21Ku7I/SGsulFEEcBI/AAAAAAAAAVc/YYZIVkF5uso/s320/elin.jpg

Il sera possible de former un groupe jusqu'à 4 joueurs (ou plutôt 4 joueurs et 4 pets, donc 8 personnages lors du combat) pour affronter les quêtes et les boss les plus difficile, et croyez moi, les défis ne manquent pas dans ce jeu. Il sera alors intéressant de former une équipe homogène qui contiendra un ou plusieurs guerrier, un personnage soigneur, etc...
Il est aussi possible et autorisé de créer plusieurs comptes, et ainsi jouer plusieurs personnages, mais c'est tout aussi pratique que cela peut s'avérer difficile de coordonner les mouvements et actions de nombreux personnages a la fois, sachant que le temps d'action lors des combats est limité.

http://img155.imageshack.us/img155/6299/trollskilledca5.jpg

Il existe de nombreux serveurs de jeux.
Et ce qui m'a fait commencer celui-ci, c'était justement l'ouverture de serveurs Européens.
Ainsi, il existe deux serveurs EU, et si vous voulez me rejoindre, je vous invite à jouer sur "Virgo". La communauté française, même si elle est encore rare est présente... Par période.

Quoi qu'il en soit, c'est un bien maigre résumé, mais n'hésitez pas a poser des question, ou a tester le jeu, je me ferrais un plaisir de vous y aider, même si ma puissance reste encore limitée, je prend simplement le temps d'apprécier un petit jeu...
Si vous voulez partager avec moi ce plaisir, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien tout en haut de la page, ça n'engage en rien de jeter un petit coup d'oeil, vrai?

MoonDestiny
28/08/2009, 00h09
Et bien, je te dis merci pour la découverte, j'ai un peu regardé des vidéos et ça m'a l'air super ^^

Je m'en vais de ce pas telecharger le jeu pour l'essayer.

Cependant, quelques questions x)

Les screenshot des stats sont ils des persos à toi ? Et, est-ce normal, que le plus haut level ait les stats les plus bidon ? xD
Enfin bref =p

PoingdeFeu
07/09/2009, 05h51
Désolé pour le temps de réponse !
Non ce ne sont pas mes persos, seulement des images trouvées sur le site ou le forum du jeu. Les miens ne sont même pas encore au stade du niveau à trois chiffres, alors...

Mais, détrompe toi, les "stats" brutes sont peut être importantes pour un personnage comme un guerrier, mas pour un mage, d'eau qui plus est, donc un perso à devenir de soigneur, c'est pas bien important : il suffit d'avoir suffisament pour débloquer tout les sorts, pour avoir une bonne quantité de mana et de vie, et finalement, ce genre de perso risque de ne jamais taper ou utiliser de magie offensive, sauf pour gagner des niveaux, alors...

Après, c'est vrai qu'il y a une grosse différence entre les deux personnages d'eau sur mes screenshots, cela s'explique facilement :
à partir du niveau 100 (et jusqu'à bien plus si l'on a la patience d'attendre...) il est possible de "renaitre", revenant au niveau 1, mais devenant ainsi plus rapidement puissant. C'est donc normal qu'un niveau 88 qui a déjà renait ait de meilleurs stats qu'un perso de niveau 103 qui ne l'a pas fait... Il a juste joué deux fois plus !

Voilà voilà ^^