PDA

Voir la version complète : Anime Horreur, gore ?

kamuisan7
02/01/2008, 23h22
Yep

Je n'y connais pas grand chose dans ce style d'animé, mais auriez-vous des oav ou séries à me preposer qui sont axés horreur, ou qui sont assez gore ? Pas des navets hein, des trucs sympas !

mici
:)

Edit du 04/01/08 : Petit récap

Ci-dessous la liste des animes que l'on m'a conseignés :
- Afrosamurai
- Akira
- Ayakashi
- Baccano
- Bible Black (hentai)
- Blue Girl (hentai)
- Elfen Lied
- Gantz
- Ginga Nagareboshi Gin
- Hellsing
- Ima soko ni iru boku alias L'autre monde
- Jigoku Shoujo
- Mermaid Forest
- Ninja scroll
- Perfect Blue ( plus psychologique que gore)
- Pet Shop of Horrors
- Urotsukidoji (hentai)
- Vampire Miyu TV

Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à nous le faire savoir !

Nezumi
03/01/2008, 00h03
De tête tu peux regarder:
- Pet Shop of Horrors
- Vampire Miyu TV (pas les OAV, ils n'ont pas très bien vieillis)
- Mermaid Forest

Voilà :pom8:

Baka Takeshi
03/01/2008, 00h34
Le meilleur de tout les animes gores je pense:

Elfen Lied (Mais maintenant ... il est licensier -_- )

kamuisan7
03/01/2008, 00h36
De tête tu peux regarder:
- Pet Shop of Horrors
- Vampire Miyu TV (pas les OAV, ils n'ont pas très bien vieillis)
- Mermaid Forest

Voilà :pom8:
merci Nezumi

kamuisan7
03/01/2008, 00h37

Elfen lied est pas mal en effet, j'ai bcp aimé aussi. J'avais réussi à le choper avant qu'il soit licencié !

Sais tu si la suite sera un jour adapté en animé ?

Baka Takeshi
03/01/2008, 01h01
Non, pas du tout désolé ...

(Mais j'aimerai bien que le manga soit sur le marché français >.<)

Kane
03/01/2008, 01h27
Gantz , Ninja scroll , (et Dokuro chan ? :p lol).

SPAWNGOKU
03/01/2008, 01h35
le terme gore peut avoir plusieurs sens , aussi , pour moi , un film qui est gore dans le sens psychologique du terme, serait : PERFECT BLUE , un anime que l'on m'a offert a sa sortie DVD , et que je n'ai eu le cran de regarder qu'une seule fois depuis !!!!

Adolfinou Chéri
03/01/2008, 03h33
Elfen lied, c'est de la merde. Heureusement qu'il y a du sang et des seins, sinon, je n'aurai jamais passé les 3 premiers épisodes. A voir uniquement pour ça -et encore si tu te fais bien chier- parce que coté histoire, personnages, design, c'est le néant total. A noter que ce n'est pas aussi gore que ça. On a tellement l'habitude de voir du sang que l'écran à beau en être recouvert, ce n'est même plus marquant : il manque un petit truc pour rendre le truc jouissif.

L'anime le plus gore que je connaisse est Afrosamurai. C'est pas très violent, mais le sang gicle et les morts fourmillent de détails croustillants (la tête coupé qui continue à vouloir parler pendant ses dernières secondes, les yeux qui vrillent... hum... excellent).

Sinon Gantz. C'est gore, c'est pas de l'horreur, mais il y a un véritable malaise psychologique qui s'en dégage. Son coté foutage de gueule cosmique hyper cynique est monstrueusement trippant.

Et si tu veux taper dans les films d'animation : akira. On a déjà vu plus de sang couler, mais jamais aussi bien animé. C'est de toute manière le meilleur DA de la planète et tout le monde se doit de l'avoir vu.

Et si tu veux taper dans les films d'animation de merde mais gore : Ken le survivant !

Zed
03/01/2008, 07h59

Et alors ? Ça ne t'empêches pas de l'acheter, au contraire c'est plus facile de se le procurer.

Après, je me suis déjà exprimé au sujet de cet animé, je lui trouve tout de même des qualités, mais comme quoi chacun voit midi à sa porte, puisque même au sein du staff on est pas d'accord sur la question ^^

kamuisan7
03/01/2008, 12h25
Pour elfen lied chacun ses goûts.
Akira, oui évidemment, qui n'a jamais vu Akira, ça existe ça ?
Sinon gantz, je suis en train de me matter cette série en ce moment, c'est clair quelle est tripante et dérangeante à souhait, j'adore.
Afrosamurai connait pas, je vais me renseigner dessus.

Baka Takeshi
03/01/2008, 14h54
Et alors ? Ça ne t'empêches pas de l'acheter, au contraire c'est plus facile de se le procurer.

Oui mais je pensais que kamuisan7 demandait plutot un anime non licensier ...

Pour ma part: Vu que je n'ai pas encore ma propre carte banquaire et que mes parents ne voudront jamais m'acheter un tel coffret, je suis obligé de les regarder avant le licensiement sinon c'est rappé ... (Mais je ne dis pas que tout le monde est comme moi non-plus ^^")

Blazovitch
03/01/2008, 16h22
Elfen lied est très bon en effet, Gantz excellent.
Il y a eu Claymore récemment qui n'est pas spécialement gore mais qui ballance pas mal niveau action.
Sinon dans le style sanglant il y a le mythique Hellsing.

@+

Zed
03/01/2008, 22h50
Pour ma part: Vu que je n'ai pas encore ma propre carte banquaire et que mes parents ne voudront jamais m'acheter un tel coffret, je suis obligé de les regarder avant le licensiement sinon c'est rappé ...
...
Je sais pas comment les gens faisaient quand il n'y avait pas internet alors :auciel:

Rukawa
04/01/2008, 00h40
facile, ils sortaient de chez eux et allaient chez le copain qui avait acheté la chose. Enfin licensed ou pas, c'est la même chose, le téléchargement reste illégale licensed ou pas & Kaze fait des DVD de merde.
(sinon, moi je pense que Elfen Lied sdladaube)

à part çà, ~Ayakashi~, son spin off Mononoke, Jigoku Shoujo, pour 'l'horreur' pour le gore t'as Ginga Nagareboshi Gin de pas mal. Baccano aussi t'as des scènes assez ensanglantés (Vino <3 ). On peut rajouter Ninja Scroll. Un grand classique également Urotsukidoji ou la Blue Girl. T'as aussi ce petit chef d'oeuvre qu'est Ima soko ni iru boku alias L'autre monde tu peux l'acheter sauf si t'es radin & que tu trouves que 10 € c'est trop cher. Et si t'es radin ne mange pas 3 jours.

kamuisan7
04/01/2008, 08h29
Merci bien pour toutes ces réponses !

kamuisan7
04/01/2008, 12h18
Un grand classique également Urotsukidoji ou la Blue Girl.
Heu, Urotsukidoji et la Blue Girl, c'est pas de l'hentai ça ?

SPAWNGOKU
04/01/2008, 13h01
Heu, Urotsukidoji et la Blue Girl, c'est pas de l'hentai ça ?

certe , mais gore pour le premier !! (du moins les 2 premiers OVAs)

Blazovitch
04/01/2008, 13h39
Les OAV d'Urotsukidoji c'est du bien gras en effet :)

SPAWNGOKU
04/01/2008, 16h05
et pour eviter a meta de poster , je le devance en rajoutant, dans la meme categorie la serie des BIBLE BLACK, du hentai sur un fond de rituels sacrificiels humains !!!... hein, meta, je lis dans tes pensées !! :D:D

bon j'ai fini ma pose clope , je retourne taffer !!!

kamuisan7
05/01/2008, 09h04
et pour eviter a meta de poster , je le devance en rajoutant, dans la meme categorie la serie des BIBLE BLACK, du hentai sur un fond de rituels sacrificiels humains

MM bande de petits pervers sadiques ... ;)

Dark Angel_13
16/02/2008, 22h28
En gore, je dirais qu'Elfen Lied est pas mal...

Mais pour une qui est vraiment gore (mais c'est du hentaï) c'est : Bondage Game !!!

C'est un style assez différent du normal, c'est pas très ancien mais faux aimer...

Autrement en manga il y a Goth, c'est déjà pas mal !!!

livekun
23/02/2008, 16h18
Elfen Lied c'est pas mal ^^
tu peux le voir sur des sites qui commence avec un D... :p
il y a en Vostfr ou en version français si tu ne veux pas lire ^^
domage que il n'y a pas de suite

SweeneyCat
28/09/2008, 23h06
dans le genre il y a ghost hunt qui est génialissime et Le portrait de petite cosette, plutot perché mais c'est une tuerie graphique. sinon si vous voulez savoir dans quel genre sont répertoriées les animes dont vous entendez parler il y a le site de Nautiljon qui est vraiment bien pour ça, et mis a jour trés souvent donc il y a toujours des nouveautés a découvrir.

buako
29/09/2008, 14h34
Je suis étonné que Berserk n'est pas été cité, dans le genre gore, c'est assez violent (les tripailles qui volent, les têtes qui tombent,...) et réaliste dans le cadre des combats de guerre médiéval(si on passe le fait que le héros a une épée de 2m ^^) : c'est du sang et des boyaux; on est loin des frappes "chirurgicales" (ou alors à la hache).
Ça devient moins réaliste lors des combats contre démons mais ça en devient plus violent. Et la BD est encore plus gore que l'anime (qui ne retrace que le passé de Guts)

maja_debal
29/09/2008, 15h06
Personnellement je te conseil Blood: the last vampire.
Une tuerie ce film :D

mspidernight
29/09/2008, 15h57
Roh, personne n'a proposé "Hinamizawa - Le Village Maudit" / "Higurashi no Naku Koro Ni".

C'est super gore et l'histoire est bien foutue.
Plus d'explication là : http://www.animeka.com/animes/detail/higurashi-no-naku-koro-ni.html
Et la bande-annonce : http://www.dailymotion.com/editionsanima/video/x5x25e_ba-higurashi_shortfilms (attention, ça peut choquer).

Dès que je trouve les dvd à petit prix, je fonce ^^

dosa
31/08/2009, 12h17
Je viens de me mettre a Higurashi no Naku Koro N, c'est gore, mais la je capte pas trop la logique de la serie. J'en suis a l'episode 5 et c'est comme ci rien ne s'etait passé dans les 4 autres episodes :s
mais en tout ca, c'est de l'horreur bien fun (surtout quand tu le regarde a 2h du mat tout seul dans ton lit)

DIO
31/08/2009, 12h52
Le problème de Higurashi no Naku Koro Ni c'est son design.
J'aime pas du tout. Sinon on avait pas encore cité Violence Jack ou Amon Apocalypse of Devilman, mais ça n'a pas grand intérêt au point de vu du scénario.

garden
31/08/2009, 15h13
C'est marrant, je m'apprêtais à citer Devilman et Violence Jack :)

jeje829
31/08/2009, 20h40
Doomed megalopolis :p (ben oui, je suis accro et je maudit les éditeurs de ne pas le sortir en DVD )
autrement dans les années 80-90 il y a de quoi faire, entre Rintaro, Kawakiri et tous les autres :p ....

GeL
31/08/2009, 21h55
sinon en manga y a tsukihime qui est pas mal et bien gore
par contre ça vaut seulement pour le manga (papier), la version animé n'est pas gore du tout

euh ... c'est moi ou Dosa a uppé un topic oublié depuis près d'un an ?

dosa
01/09/2009, 09h36
tout a fait, c'est pas la classe ca ? :cool:

_Le_Hibou_
01/09/2009, 20h05
T'as Berserk et Claymore aussi ds le style gore

Kei_kun
02/09/2009, 08h45
Je viens de me mettre a Higurashi no Naku Koro N, c'est gore, mais la je capte pas trop la logique de la serie. J'en suis a l'episode 5 et c'est comme ci rien ne s'etait passé dans les 4 autres episodes :s
mais en tout ca, c'est de l'horreur bien fun (surtout quand tu le regarde a 2h du mat tout seul dans ton lit)

C'est à la base un Visual Novel ou faut rassembler toute les pièces du puzzle pour trouver pourquoi tout ça se passe. Faut être attentif à chaque détails pour tout bien comprendre. Le tout se compose d'arcs questions et réponses qui ne se suivent pas entre eux, c'est pour ça qu'à l'ep 5 tout le monde est "rejoyeux". J'ai jamais autant frissonner devant cette anime. A partir de l'episode 16 ouvre grand les yeux et tourne pas la tete :D

dosa
02/09/2009, 12h58
la j'en suis a l'episode 24, et c'est encore pire xD
l'arc d'avant nous revele pas mal de truc mais hop ce nouvel arc nous remet encore pleins de questions dans la tete et il ne reste plus que 2 episodes avant la fin !! (a par si on prend en compte les 26 episodes de la serie d'apres ?)

Kei_kun
02/09/2009, 14h22
Higurashi Kai est moins gore, mais apporte une reponse sur l'auteur et la raison de tout ces massacres. La serie est essentiellement centré sur Rika

Chibilina
02/09/2009, 22h28
Elfen Lied J'le trouve tré bien mai la fin...
Je trouve dommage ki l'on arrété la

GeL
02/09/2009, 23h10
Elfen Lied J'le trouve tré bien mai la fin...
Je trouve dommage ki l'on arrété la

c'est souvent très dur de finir une série :
-soit c'est le happy end complet : avec le gentil qui sauve la fille et le méchant qui se fait poutrer
-soit c'est le happy end un peu triste : avec le gentil qui sauve la fille et le méchant qui se fait poutrer mais qu'en fait il était pas si méchant que ça
-soit c'est le happy end pas si happy que ça en fait : avec le méchant qui se fait poutrer et le gentil ou la fille qui meurt (c'est rarement les 2 en même temps)
-soit c'est le happy end mais qu'on n'y croit pas : genre le gentil il se sacrifie pour poutrer le méchant, y a la fille qui pleure et puis en fait bah non le gentil il est pas mort (mes fesses ouais !)
-soit c'est le unhappy end : le gentil meurt, ainsi que tous ses amis
-soit c'est le unhappy end turnabout (oui j'ai appris ce mot en jouant à phoenix wright) : le gentil hé bah c'était lui le méchant et il a bien niqué tout le monde
-soit c'est le no-end : en gros y a pas de fin, t'as vu juste un bout des aventures des différents protagonistes et c'est tout (le problème est pas réglé et tu sais pas si finalement le gentil se fait la fille ou pas)
et sinon il y a le "o_O !? ending" : bah là en fait tu peux voir et revoir le film (ou autre) autant de fois que tu veux, tu comprendras jamais

euh sinon je viens de commencer Higurashi no Naku Koro Ni
c'est assez dérangeant comme truc

Gin-san
29/10/2009, 22h18
salut, je recherchais des mangas d'horreur a regarder la nuit pour avoir quelque frisson j'ai donc recherché sur google pour en trouver je suis donc tombé sur cette discussion et je l'ai lu. Cependant, a moins que j'ai mal lu, personne n'a mentionnés le manga Ghost Hunt qui un très, je dirais même un excellent, manga d'horreur qui donne des frissons surtout quand on le regarde vers minuit dans sa chambre tout seul. Personne ne le connait?

Gin-san
29/10/2009, 22h23
Ah! j'allai oublier. Un manga intéressent que je vient de découvrire Mononoké ne pas confondre avec Princesse Mononoké. Ce manga est assez intriguant, les dessins sont original ce qui lui donne un petit plus et le conseil a ce qui ne le connaisse pas

jeje829
29/10/2009, 22h29
édite ton message, plutôt que de double poster ^^

sagara11
30/10/2009, 14h26
Sinon en oav il ya mnemosyne qui est pas mal gore (pas mal de scene de torture et de combat assez sanglant).

Blues
30/10/2009, 15h33
Sinon en oav il ya mnemosyne qui est pas mal gore (pas mal de scene de torture et de combat assez sanglant).
A ne pas oublier: Il y a pas mal de boobs aussi