PDA

Voir la version complète : X Japan

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Psyence
20/09/2007, 23h31
http://img212.imageshack.us/img212/2513/xtopicbannierehg5.jpg

S'il fallait un groupe pour commencer ce forum ça serait sans doute X Japan (precedement appelé X), le groupe phare des années 90 de la scène J-Music mais aussi l'un precursseur du Visual Kei.
Mais qu'est donc le Visual Kei vous allez me dire, c'est tout simplement un style qui veut que le visuel soit aussi important que la musique en elle même. Ils adoptent ce style dès leur début, même si jusqu'en 1986 ils étaient encore proche du style de KISS. Passée cette période, ils adoptent un style plus proche des autres groupes japonais comme Buck-Tick. Cependant lors des 4 dernières années du groupe, ils abandonnent quasiment tous le Visual Kei mis à part hide.

Pour faire un parallèle avec leur musique, leurs différents style vestimentaire marquent à chaque fois une époque. Entre 1982 et 1986 c'est la période Indies amateur où plusieurs membres passeront et quitteront le groupe, hormis Yoshiki et Toshi qui resteront les seuls piliers du début. Le groupe publia quelques demos et participe à plusieurs concerts pour trouver la voie du professionnalisme.

Puis vint la période de transition entre la période Indies et Major entre 1987 et 1988. Désormais le groupe a sa composition définitive, en effet l'année 1987 vit le retour de Taiji (déjà présent en 1986), et les arrivées de hide et Pata. Ensuite en 1988, X sort son premier album nommé Vanishing Vision. Il fut entièrement auto-produit grâce à la vente de l'entreprise familiale de Yoshiki, car une aucune maison de disque ne voulait d'eux. Le succès fut au delà des espérances du groupe et dès l'année suivante les membres signent chez un Major.
La période 1989-Mi1992 marqua leur signature avec Atlantic record (filiale de Warner) mais aussi de l'âge d'or du groupe. Dès 1989, X sortit son 2eme album Blue Blood qui sera un véritable carton, car il se placera dans le Top 10 japonais. A la suite de ce succès le groupe donnera plus d'une 50aine de concerts en 3 ans, tout en préparant un 3ème album pour 1991. Celui-ci s'intitulera Jealousy, mais sa conception aura été très retardé, à cause des différents projets solos des membres du groupe. Puis à la moitié de l'année 1992 Taiji quitte le groupe à cause d'un différent (encore inconnu) avec Yoshiki.
Et enfin la dernière période de Mi1992-1997 marque la fin du groupe. Après le départ de Taiji, Yoshiki le remplace par Heath, un bassiste issu de la scène Indies. Juste avant cela le groupe tentera une expérience aux États Unis, ce qui les obligera à renommer le groupe, car X est déjà pris par un autre groupe. De ce fait X devint X Japan. Ensuite en 1993 sortit Art of Life, un album avec un unique titre monstrueux de 29 minutes qui était en préparation depuis Jealousy. Le titre se classe dès la première semaine en tête du Top Japonais. Il deviendra par la suite leur pièce maitresse. Pour finir, en 1996 le groupe sort leur dernier album Dahlia. Il subit à peu près les mêmes péripéties que Jealousy, mais cette fois-ci on ne retrouve que peu de titres typés rock. X Japan s'est assagi. Toshi semble le plus marqué, il a moins la pêche lors des concerts, il semble être lasser de sa carrière, et au début de l'année 1997 il décide de quitter le groupe. Cependant X Japan donna un dernier concert 31 décembre 1997 nommé tout simplement The Last Live. Toshi donna tout ce qu'il avait, il en finira même sans voix à la fin. X Japan venait de clore leur dernière page ou presque...

... car 10 ans plus tard Toshi decide reprendre contact avec Yoshiki pour reformer le groupe, et donner une série de concert avec X Japan.

http://amiralsims.free.fr/Avatar/X/1.jpg
Yoshiki : Il est le leader du groupe mais aussi le pianiste et le batteur, véritable maitre dans la composition comme le montre certains morceaux, mais s'il fallait en citer qu'un seul ça serait Art of Life, une véritable oeuvre d'art que nous offre Yoshiki. En effet cette chanson d'une durée de 30min environ selon les versions (live et studio), nous offre un florilège musical que ce soit pour ses solos à la batterie, au piano, ou à la guitare sans oublier Toshi dont la voix suffit à magnifier l'ensemble. Heureusement en 2007 ce dernier décide de revenir sur sa décision 10 ans après le split de X Japan. Mais pendant cette décennie Yoshiki a été plutot occupé par la production de plusieurs artistes (Dir en Grey par exemple), mais aussi sur ses nouveaux projets comme Violet UK qui est en production depuis 2002 (le seul titre sorti est Sex and religion sur iTunes Japan) et S.K.I.N. son nouveau groupe avec Gackt, Sugizo et Miyavi depuis mi-2007.

http://amiralsims.free.fr/Avatar/X/2.jpg
Toshi : Il est la voix irremplaçable de X mais il est aussi celui dont on doit la dissolution du groupe, certains pensent que c'est à cause de son adhésion à une secte (influencé par sa femme), ou d'autres pensent tout simplement qu'il etait fatigué de sa carriere musicale. Il faut savoir que celui ci à tout plaquer pour suivre son ami Yoshiki, alors que son avenir etait plutot d'etre medecin.
Mais il ne faudrait pas oublier le talent de Toshi dont la voix est capable d'adopter un style rageur pour tous les morceaux de rock, ou bien un style plus melodieux pour toutes les balades du groupe.
Finalement début 2007 Toshi décide de reprendre contact avec Yoshiki et de quitter sa secte, pour enfin reformer X Japan.

http://amiralsims.free.fr/Avatar/X/3.jpg
hide : Guitariste de feu et véritable égérie du groupe grâce à ses excentricités et ses coiffures (on pourrait l'appeler l'homme au 100 coiffures) ou comme ses prestations sur scène. À l'inverse des membres du groupe, il est le seul à avoir réussi une carriere solo digne de ce nom en ayant sorti 4 albums. Tout comme Yoshiki son souhait etait de reformer le groupe, malheureusement le 2 mai 1998 hide est retrouvé pendu par une serviette à une poignée de porte par sa petite amie. Suicide ou accident ? La seconde proposition semble la plus vraisemblable. En effet celui ci avait pour habitude de se soulager les cervicales en s'accrochant avec une serviette à une poignée de porte, sauf que ce soir là il etait rentré chez lui completement ivre. De ce fait la resurrection du groupe abrogea à tout jamais ce projet.

http://amiralsims.free.fr/Avatar/X/4.jpg
Pata : Second guitariste du groupe, assez discret mais tout aussi talenteux que hide. Il fut assez peu utilisé dans la composition des titres de X mais tout en etant assez bien exploité. Il possede à son actif 2 albums solos et 2 autres albums avec P.A.F. (son autre projet solo) qui sont passé assez inaperçus.
Apres la dissolution du groupe, il forme avec Heath, Dope HEADz dont le succes fut assez apprécié par le public. En 2002 le groupe s'arrete, et Pata decide alors de créer Ra:IN (Rock and Inspiration) en compagnie de michiaki et Tetsu. Par ailleurs la France a pu les apercevoir en concert à l'Elysée Montmartre en Mai 2005, de plus leur 2eme vient sortir en Mars 2006. Le 3eme est bien sur en preparation.

http://amiralsims.free.fr/Avatar/X/5.jpg
Heath : Arrivé en 1992 pour remplacer la place vacante de bassiste laissé par Taiji, juste à temps pour participer à Art of Life et Dahlia les 2 derniers albums du groupe. Son style est assez different des autres membres comme le montre le titre Wriggle avec son style rock et electro. Malgré que les fans le preferent à Taiji et qu'il soit moins talentueux que ce dernier, il faut bien reconnaitre qu'il a un talent bien à lui. Apres la dissolution du groupe il suit Pata dans le groupe Dope HEADz avec lequel ils publieront 2 albums mais en 2002 le groupe decide de stopper (pas plus mal vu la gueule du 2eme album). Desormais Heath se consacre à un autre groupe qui s'appelle Rats

http://amiralsims.free.fr/Avatar/X/6.jpg
Taiji : Premier bassiste du groupe mais aussi guitariste à ses heures comme nous le prouve le titre Voiceless Screaming. Veritable maitre à la basse, il impose son influence des le premier album. Seulement voilà en 1992 il decide de quitter le groupe pour des raisons assez obscure, mais apparement ce serait à cause de Yoshiki et de sa volonté de tout diriger. À la suite de cela il s'engage dans plusieurs groupes dont Loudness mais il'ny reste que tres peu de temps. Plus récemment en 2004 il crée son propre groupe Otokaze dans lequel la chanteuse n'est autre que sa soeur, puis encore plus proche de nous un de ses anciens groupe, D.T.R, se reforme.

Saltadrow
20/09/2007, 23h50
J'en suis (des fans... XD). Yoshiki fait partie de mes idôles, j'attends beaucoup de voir (et entendre surtout) S.K.I.N.

Et une reformation de X-Japan, ça vous brancherait?

cyril
21/09/2007, 00h37
Wikipedia n'a qu'à bien se tenir.

Asone
21/09/2007, 00h52
ca va être difficile vu que hide est mort et que reformer le groupe sans lui serait surement vu comme un sacrilège.

SebNL
21/09/2007, 00h56
Pourrais-tu rehoster les images avec les facilités du forum ou bien un hébergeur gratuit (genre yoopix (http://yoopix.org/fr/) tiens) ? C'est pas bien de leecher sur d'autres sites... ;)

Psyence
21/09/2007, 01h14
Les images viennent de chez moi

SebNL
21/09/2007, 01h20
Ok, no pb alors. :)

Psyence
21/09/2007, 01h55
J'en suis (des fans... XD). Yoshiki fait partie de mes idôles, j'attends beaucoup de voir (et entendre surtout) S.K.I.N.

Et une reformation de X-Japan, ça vous brancherait?

Ce que j'ai entendu de S.K.I.N., ça ne me donne pas vraiment envie. Il faut dire que je n'aime pas du tout la voix et le style de Gackt.

ca va être difficile vu que hide est mort et que reformer le groupe sans lui serait surement vu comme un sacrilège.
Une rumeur parlait de prendre des guests comme Sugizo pour chaque concert afin de le remplacer.
Et apparement Toshi aurait enfin enregistré Without You en studio.

Nerdpower
21/09/2007, 11h48
Ce serait tellement bien si Nolife pouvait diffuser des clips ou des concerts de X-Japan qui reste un groupe mythique dans le monde de la musique (et pas seulement au Japon).

Nemushita
21/09/2007, 13h38
Yeah! X!
Pour S.K.I.N aucun avis sur ca, j’attends d'entendre leur musique en meilleur qualité de son, car ceux que j'ai écoutez était d'un son vraiment nul...
Pour la reformation de X-Japan, le plus probable serrait comme la dit Psyence que pour chaque musique en live, ils prennent un guitariste différent, comme ca, on ne pourra pas vraiment dire "hide on ne peut pas le remplacer :@!"
Ils ne remplaceront pas hide, mais juste un guest a chaque fois, d'ailleurs, cette idée me plait beaucoup ^^

hé wi! Depuis le début de Nolife! je prie pour qu'ils mettent des PV de X-Japan *____*
mais bon... je ne sais plus qui a dit ca, je crois que c'est Alex Pilot, qui a dit sur la chaine que pour chaque nouveau clip diffusé sur Nolife, ils y avez tout derrière une énorme démarche a faire :/ donc on souhaite bon courage a Nolife!

Norifumi
21/09/2007, 13h49
Que dire de X Japan ... des précurseurs du Visu & du J-rock rien que çà ... les fameuses phases où Yoshiki pète un plomb sur sa batterie, où Toshi gueule en courant, où Hide fait hurlé les groupies, où Heath fait la gueule mais joue à merveilles et Pata toujours raide défoncé gratte sans aucune erreur ! X Japan la légende qui a fait rêvé toute une génération et qui dix ans après sa disparition fait toujours autant parlé d'elle ...

Cela dit je suis relativement sceptique à S.K.I.N. qui n'a l'air d'être ni plus ni moins qu'un gros coup marketing enfin on verra bien avec le temps ... et pour une éventuel reformation de X faut pas trop rêver si cela se fait çà sera pour un single ou une dernière tournée d'ailleurs ceux qui ont pu assistés à la conférence de Yoshiki à la Japan Expo l'ont bien comprit :( ...

oOYUKIoO
21/09/2007, 18h38
X-japan est pour moi un groupe de référence dans la j-music, avec des morceau vraiment extra.

Mais je suis totalement contre une reformation pour la bonne et simple raison qu'il ne devrait plus toucher à ce groupe et garder une image positive de ce mythe.

enfin bon voila tout sa pour dire que c'est un groupe a connaitre pour tout fan de j-music et qu'un live de X serait le bien venu sur NOLIFE ^x^

Nemushita
21/09/2007, 19h19
Ben, il y aura "X-Japan" et "X-Japan hide Lost"
on aura toujours le souvenir de X-Japan pour nous, et si la reformation de X-Japan est mauvaise (je pense qu'ils ferrons que 1 ou 2 lives en X-Japan hide Lost, et donc, et donc, le spectacle serra assez grandiose, comme a l'époque, et X-Japan repartira dans ses cendres

oOYUKIoO
22/09/2007, 12h48
Ouai enfin quand tu vois l'état de Toshimitsu Deyama [ex chanteur de X] ... tu te dit que vaut mieu pas une reformation.

il est totalement Has been et maintenan il chante des chanssons pour vieux [ok je suis pas gentil ^^]

Psyence
22/09/2007, 13h16
Tu veux sans doute parler tu la gueule qu'il a sur certaines vidéos où il est un peu gros. C'est fini ça, il a maintenant le physique qu'il avait au Last Live ou presque. Et s'il a envie de reformer X Japan, ce n'est pas pour chanter de la merde.
Au moins il est parti de sa secte, et ça lui évitera de chanter les compo pérrave de masaya.

Tant que j'y suis quelques news :

La Bande Originale du film Catacombs va sortir le 3 Octobre 2007. Vous pouvez le commander sur CD Japan (http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=DAKEXRI-1001) dès maintenant. On aura du Violet UK (l'arlésienne de la J-Music made in Yoshiki) même à du Zilch (le dernier projet de hide) dans la B.O.

Tracklist:
Violet UK - Blue Butterfly
Black Light Burns - Lie
BT - Smartbomb
Skinny Puppy - Magnifishit
The Crystal Method - Bad Ass
Avenged Sevenfold - Unholy Confessions
Peter Murphy - Twist Your Fate
Shawness Smith - Please Myself
Zilch - PSyche
Atreyu - Bleeding Mascara
The Human Abstract - Vela, Together We Await The Storm
Ministry - Die In A Crash

Et toujours pas date bien sûr pour l'album de Violet UK, sinon c'est pas marrant !

Pata est assez actif en ce moment en sortant et annonçant pas mal de chose. Dans les sorties 2 DVD, l'un intitulé Improvisation Guitar Style (je ne sais pas trop ce que c'est) et l'autre est tout simplement une compilation des meilleurs Live de Ra:IN (pas d'Elysée Montmartre apparement). Dans les annonces nous avons un nouveau membre pour Ra:IN en la personne de D.I.E. (clavieriste et ex Spread Beaver). Ce n'est qu'une demi surprise sachant que les titres du groupes comportent quelques passages au synthé. Et pour finir Ra:IN a annoncé aussi qu'un 3ème album etait déjà en préparation. J'ai hâte !
http://img.photobucket.com/albums/v495/Aurelekksu/pata-200707.jpg

Et pour finir un petit bonus. Vous connaissiez peut etre cette video (http://fr.youtube.com/watch?v=gX-03RNjWtE) où les membres échangent leurs instruments, mais ce n'etait pas la première fois, la preuve en image (http://fr.youtube.com/watch?v=AB_qmw6-GCE)

oOYUKIoO
22/09/2007, 13h21
en tout cas Pata s'en sort bien .

j'ai bien ce qu'il fait, enfin bon on verra pour X-japan j'ai des doutes

Norifumi
22/09/2007, 15h44
Toshi a quand même dit qu'il ne sentait plus capable de chanter des musiques " hard ", et que si il y avait une éventuel reformation ça serait pour des ballades type endless rain, tears etc...

oOYUKIoO
22/09/2007, 16h34
OUai ou Forever love <3

Willem
22/09/2007, 21h03
Chaud les fans pourris de X Japan. Ce groupe c'est de la merde, je me demande pourquoi autants de gens en France aime ça. Enfin, ça dépends surtout du genre de personne qui est fan, la plupart c'est des kékés qui se teignent les cheveux en rose parce que "cé kom hide ki le fé lol" et tout ça "pr lui rendr homage pask c klr chui tro dégouT ki soi mor".

Mais moi je dit ça, moi je dit rien. J'ai pas envie de me faire ban à cause de quelques fashions super frustrés d'entendre la vérité.

Norifumi
22/09/2007, 21h20
Un peu de respect sous-fifre, il n'y pas que des " fashions " à teintures roses de 14 ans qui apprécient X Japan, et de quelle vérité parles-tu ?

Willem
22/09/2007, 21h21
Mouais bon, j'ai pas envie de débattre pendant des heures avec des gens qui ont un QI proche de celui d'un fan de TH.

Norifumi
22/09/2007, 21h27
Alors ne viens pas ouvrir ta bouche sur ce thread et puis sors autre chose que des copiés collés de Jpop Trash tu seras mignon merci !

Willem
22/09/2007, 21h31
Ca y est, j'ai critiquer son groupe favoris, Kévin n'est pas content.

ROFLMAO

oOYUKIoO
22/09/2007, 21h34
pour ma part X-Japan n'est pas mon groupe japonais préféré mais j'aime beaucoup ce qu'ils ont pu faire tout au long de leur carrière.

et je ne suis pas un fashion aux cheveux rose xD

Et puis c'est chacun son truc toi tu aime pas c'est ton droit et je le respecte . Mais a toi aussi de respecter ceux qui aime

Norifumi
22/09/2007, 21h39
Alors déjà il y a erreur sur la personne si tu crois t'adresser à un kévin ... enfin bref c'est pas le débat, seulement si tu veux venir critiquer pas de problèmes mais fais le concrètement avec des arguments au lieu de venir déposer ton cake et fuir après.

PS : X Japan n'est pas mon groupé préféré et je suis loin d'être l'otaku avec les posters qui pleurnichent quand Jpop Trash se moque d'hide ... au contraire çà me fait rire !

Psyence
22/09/2007, 22h28
Chaud les fans pourris de X Japan. Ce groupe c'est de la merde, je me demande pourquoi autants de gens en France aime ça. Enfin, ça dépends surtout du genre de personne qui est fan, la plupart c'est des kékés qui se teignent les cheveux en rose parce que "cé kom hide ki le fé lol" et tout ça "pr lui rendr homage pask c klr chui tro dégouT ki soi mor".

Mais moi je dit ça, moi je dit rien. J'ai pas envie de me faire ban à cause de quelques fashions super frustrés d'entendre la vérité.

Un bon troll bien gras avec des insultes et tous les clichés qu'il faut. Bravo tu commences tres tres fort ! http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/images/forum/icones/icon7.gif

Willem
22/09/2007, 22h29
Merci beaucoup, mais sur ce post je m'était pas donner a fond. :-)

Psyence
22/09/2007, 22h36
Ca y est, j'ai critiquer son groupe favoris, Kévin n'est pas content.

ROFLMAO

Date de naissance:
18 septembre 1992

Hi hi ça a 15 ans et ça ose traiter les autres de Kevin. Achete toi une legitimité avant de dire ça.
Et pas la peine de me répondre, tu auras bientot un message des modos.

oOYUKIoO
22/09/2007, 22h37
Et bien garde tes talent pour un autre forum pour évité de le pourrire avec ton immaturité plus que flagrante =)

Merki bien.

PS: Nous sommes ici pour discuter de choses qui nous passionne et non pas pour ce prendre la tête.

Willem
22/09/2007, 22h38
Ah ok le gars qui fait une vieille demande aux modos parce que j'ai critiqué son groupe préféré mém ke fo pa y touché. GG http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/images/forum/icones/icon72.gif

Norifumi
22/09/2007, 22h54
15 ans ? Ah ouais ok j'avais vu juste ...

Psyence
22/09/2007, 23h10
J'allais oublier de dire qu'il y aura un GIG X Japan le 7 Octobre organisé par Ongaku

http://img177.imageshack.us/img177/9041/flygigxps8.jpg

shinji2431
25/09/2007, 01h33
bon bein moi je dirait rien sur ce groupe hein !! no comment suffit d aller faire une tour sur ma page myspace ^^ , mais bon j ai trop la rage pour le gig film j ai été mis au courant trop tard O_o !!

tomtom
25/09/2007, 12h59
X Japan c'est vieux et c'est nul ! Moi je préfére la rap du japon, c'est plus d'actu ^^

Psyence
25/09/2007, 14h15
X Japan c'est vieux et c'est nul ! Moi je préfére la rap du japon, c'est plus d'actu ^^
Merci mais tu vas troller autre part !

oOYUKIoO
25/09/2007, 15h48
Ouai et surtout le rap c'est pas tout jeune non plus ^^

et je ne vois pas de rappeur jap qui en vaut le coup ... bref HS

Norifumi
25/09/2007, 22h44
Pas " Le " rap mais il a dit " La " rap c'est une nouvelle musique de jeunes ...

DanteSama01
25/09/2007, 22h49
et je ne vois pas de rappeur jap qui en vaut le coup ... bref HS

ZEEBRA, Shakkazombie, M.c.a.T, han-nya, Dabo, nobodyknows+.... J'en passe et des meilleurs encore !

oOYUKIoO
26/09/2007, 12h32
continue le HS euh ouai bof bof tout sa enfin j'accroche pas

Oni
26/09/2007, 13h22
Ouais bon, le prochaine qui continue le HS initié par un troll sanctionné sera à son tour sanctionné, rien vous empêches de créer un topic sur le rap japonais… Le sujet ici c'est X Japan, pas le rap japonais…

oOYUKIoO
26/09/2007, 14h55
Oui j'avais bien compris mais c'était pour répondre >_< désoler

pour ce qui est de X Japan je pensse que ce groupe a marqué une époque de la musique japonaise et que maintenan c'est devenu un mythe qui je pensse a influencé pas mal d'autre groupe .

killmana
30/09/2007, 14h34
oui,X japan est le plus grand groupe japonais de tout les temps.(pourtant il n'ont pas vendus le plus,plutot bizarre je trouve)

Norifumi
02/10/2007, 03h05
Tiens d'ailleurs si quelqu'un pouvait posté ici leur nombres de ventes soit par albums, singles ou bien en tout ça serait sympa ! J'avais lu que Kurenai, Endless Rain avaient dépassés les 1 millions de ventes ...

Kuniwaa
02/10/2007, 18h39
Bah après tout, à ce qu'on voit dans OTO, c'est pas les groupes de Jrock qui sont dans le top des classements au Japon...

Psyence
10/10/2007, 09h54
Breaking News

Voilà ce que l'on peut lire dans les notes de productions (http://www.lionsgatepublicity.com/epk/saw4/docs/pro_notes.doc)de SAW 4

I.V.
Performed by X Japan
Written by Yoshiki
Published by Extasy Music and 901 Highland Music

Problème le titre ne figure pas dans la BO (http://www.artistsaddiction.com/Saw4Soundtrack.htm) pour le moment

shinji2431
10/10/2007, 10h07
ohhh bah oui puisque yoshiki a composer la bo du nouveau film "catacombs" par le producteur de saw, et lors de la conference au japon , le producteur a proposé a yoshiki de travailler pour lui sur son pochain film .... donc wait and see:argh:

bakaneko
10/10/2007, 11h26

c'est vrai que sans hide ça ne sera jamais pareil

Nemushita
11/10/2007, 23h16
Breaking News

Voilà ce que l'on peut lire dnas les notes de productions (http://www.lionsgatepublicity.com/epk/saw4/docs/pro_notes.doc)de SAW 4

I.V.
Performed by X Japan
Written by Yoshiki
Published by Extasy Music and 901 Highland Music

Problème le titre ne figure pas dans la BO (http://www.artistsaddiction.com/Saw4Soundtrack.htm) pour le moment

Ca peut-être très bien être des anciennes musiques de X-Japan..

Epi de blé
14/10/2007, 00h01
Oui j'avais bien compris mais c'était pour répondre >_< désoler

pour ce qui est de X Japan je pensse que ce groupe a marqué une époque de la musique japonaise et que maintenan c'est devenu un mythe qui je pensse a influencé pas mal d'autre groupe .

Ils n'ont pas fait que marquer les artistes nippons, ils ont aussi marqué plein d'artistes internationaux. N'oublions pas que ce cher Manson était l'un des meilleurs amis de hide. X est un groupe qui a réussi à démocratiser le Glam-Rock de Kiss, Alice Cooper ou Bowie en reprenant des concepts visuels et les melangeant à une éventail d'influences musicales bien plus large que le Hard Rock. La preuve aujourd'hui on ne compte plus les groupes qui s'en sont inspirés et qui ont diversifiés le domaine à leur manière.

Maintenant, concernant une reformation prochaine de X, sans hide ça fera bizarre mais Yoshiki a quand même eu la bonne foie de ne pas le remplacer officiellement, ça se fera juste avec des membres de session live qui se relayeront en foncion des titres.

Puis, la présence de X JAPAN et de DIRENGREY sur la BO de SAW 4 prouve enfin que les gens ont comprit que peu importe la nationalité des groupes, peu importe la langue des paroles, la musique est universelle et qu'il n'est donc pas chocant de retrouver des groupes nippons sur la BO d'un film américain. 'fin à tous les coups la plupart des musiques ne sera pas dans le film mais juste sur le CD comme pour beaucoup de films maintenant...

Lister
14/10/2007, 01h04
Bowie inspiré de X ? :rr:

Pour Manson c'est peut être vrai, mais je n'ai jamais vu l'entendre de ça personne...donc rumeurs de fans ?

Psyence
14/10/2007, 01h59
Pour Manson c'est bel et bien vrai

Lister
14/10/2007, 05h25
Si tu le dis.. J'avais juste jamais entendu dire (en même temps je m'en fou pas mal) se que j'aime bien chez Hide c'est avant tout ça musique. Je lui en veut juste d'avoir repris the Doors qui est affreusement reprise ^^

Epi de blé
14/10/2007, 10h15
Bowie inspiré de X ? :rr:

Pour Manson c'est peut être vrai, mais je n'ai jamais vu l'entendre de ça personne...donc rumeurs de fans ?

Non X inspiré des débuts Glam de Bowie.

Psyence
14/10/2007, 10h53
Si tu le dis.. J'avais juste jamais entendu dire (en même temps je m'en fou pas mal) se que j'aime bien chez Hide c'est avant tout ça musique.
hide http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cbrs.gif

Je lui en veut juste d'avoir repris the Doors qui est affreusement reprise ^^
Faut arreter de déconner là, elle n'est pas mauvaise

Psyence
14/10/2007, 11h06
Non X inspiré des débuts Glam de Bowie.

Il manque un verbe là. Mais si c'est ce que je pense, X s'est inpiré essentiellement de KISS à ses débuts.

Epi de blé
14/10/2007, 11h57
Non non il ne manque rien. C'était juste une phrase en langage oral.

X était influencé par KISS en majeure partie et indirectement par toute la grande famille du Glam-Rock à cette époque là. Bowie en faisait partie.

Sxl
14/10/2007, 13h07
hide http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cbrs.gif

Non, HIDE :D

HIDE dans X, hide pour la carrière solo. Ca m'éclate jur Jpop Trash les fangirls qui montent aux créneaux parce qu'ils écrivent avec un H majuscule comme si c'était une insulte alors qu'en fait, c'était juste pour distinguer sa carrière solo au départ ! lol

Psyence
14/10/2007, 13h14
Il parlait de sa carrière solo, donc c'est hide http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cbrs.gif

Sxl
14/10/2007, 16h32
Ah sorry, je croyais qu'il parlait des chansons qu'il a faites pour X vu qu'on est dans le topic de X :\

(enfin c'est pas grave, maintenant tout le monde est au courant :) )

Lister
14/10/2007, 17h10
C'est pareil hide/Hide, tu m'aurai aussi repris si j'avais dis yoshiki ?

C'est qu'un pseudo...On se trompe souvent dans mon prenom j'en fais pas une crise ^^

Psyence
14/10/2007, 17h57
On écrit désormais quasi-systématiquement hide avec le h minuscule, donc il est normal de respecter son orthographe.

Lister
14/10/2007, 18h02
Ca fait trop fan boy de reprendre toute les personnes qui écrivent ça avec une maj...Je vois pas en quoi c'est un crime...

Psyence
14/10/2007, 18h30
Woké si on écrit son nom d'artiste correctement on est des fanboys. http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/images/forum/icones/icon65.gif

Lister
14/10/2007, 18h37
Il est bien écrit je met juste une majuscule à un nom, c'est grave :/

Epi de blé
14/10/2007, 18h46
Si on part dans ta logique Phantasmagoria et PhantasMagoria ce sont les mêmes ?
Mais qui aurait cru que ce sont deux groupes bien différents qui n'ont rien à voir ? Tout comme nightmare qui est un groupe japonais et Nightmare un groupe français. Ou bien encore HIZUMI, chanteur de D'espairsRay et Hizumi défunt guitariste de Madeth Gray'll. Les artistes ont décidé d'une orthographe spécifique pour leurs noms de scène et de nom de groupe, vaut mieux la respecter :)

Lister
14/10/2007, 19h44
Quoi qu'il choisisse je vois pas en quoi ça reste "grave" ça change pas la musique qu'il fait, donc c'est pas très grave...

oOYUKIoO
14/10/2007, 21h39
Moi tout ce que je sais ... c'est que vous faite un HS monumental !

Lister
14/10/2007, 22h48
On peut le voir comme ça oué, mais c'est un membre de X alors justifié ? ^^

Psyence
18/10/2007, 10h38
C'est désormais officiel

Après bien des rumeurs sur internet, c'est désormais officiel, X Japan est de retour avec une nouvelle chanson intitulée "I.V." !
La chanson servira de générique de fin au film SAW 4 et sera entièrement en anglais.

Si on pouvait s'attendre à entendre YOSHIKI, TOSHI, Pata et Heath, la chanson contiendra également des enregistrements de guitare de hide qui n'avaient jamais été utilisés !

Aucune date de sortie n'est annoncée pour un éventuel single, mais la B.O. du film sortant le 23 octobre, on peut espérer y voir figurer la chanson.

Le groupe tournera une vidéo promotionnelle le 22 octobre au Tokyo Odaiba Aqua City.

Source : JaME

Un extrait (http://uk.youtube.com/watch?v=x9uAe_igZzI&NR=1) pour agrémenter le tout

Lister
18/10/2007, 18h56
J'aime beaucoup X, mais j'aime pas trop l'extrait, il me semble l'avoir déjà entendu il me semble en plus.

Et avoir choisi se film... Ca sent bien que Yoshiki veut se faire connaitre au usa..

Psyence
20/10/2007, 10h54
On peut entendre l'extrait sur Jrockrevolution (http://www.jrockrevolution.com/)

shinji2431
20/10/2007, 11h35
haaa j allait justement mettre le lien ^^

bah en tout cas ca fait super plaisir qu il reviennent

Epi de blé
21/10/2007, 14h38
J'aime beaucoup X, mais j'aime pas trop l'extrait, il me semble l'avoir déjà entendu il me semble en plus.

Et avoir choisi se film... Ca sent bien que Yoshiki veut se faire connaitre au usa..

Bah il a le droit. Au moins ça prouve bien que les artistes japonais ne doivent pas rester dans le public restreind Visual Kei, J-Pop/Rock, J-Urban mais s'exterioriser à toutes les sortes de public. Après tout ce sont des artistes comme des autres, qu'ils soient japonais ne changent rien :/

Lister
21/10/2007, 15h43
Oué je le sais bien, c'est juste sur le forum X à une époque on me disais que Yoshiki n'étais pas "commercial" alors que c'est tout le contraire... Il aime l'argent ^^

Psyence
21/10/2007, 16h03
C'est une tare d'aimer l'argent ? Yoshiki sait vendre sa musique, c'est bien normal vu qu'il est producteur.
Et puis ce n'est pas avec cette simple chanson, que X Japan percera en occident. En règle générale tout le monde se fout du générique de fin, et pour en remettre une couche le titre n'est pas dans la BO.
Yoshiki est surtout en bons termes avec la société de prod de SAW et de Catacombes.

Lister
21/10/2007, 16h18
J'ai rien contre ça, mais quelques fan du forum, parlez limite en son nom que non il faisait pas ça pour la tune...
(Faut pas dire du mal de ton groupe apparement... Mais tu sais je suis "fan" de X aussi, j'aime beaucoup, mais y a des truc j'adère pas, c'est parceque j'aime qu'on doit tout aimer...)

Toi tu es d'accord avec tous se qu'il fait, et tout se qu'il fera...

Epi de blé
21/10/2007, 16h53
Faut pas en faire un fromage pour un simple générique de fin, certes y'aura aussi la présence de DIRENGREY dans la B.O. mais bon... On a bien vu le film russe Nightwatch avec la chanson "Rock" de pleymo (groupe de rock français pour ceux qui ne connaissent pas, ce qui m'étonnerait fortement) en guise de générique de fin. C'est cependant ce qui a permit au groupe d'aller jouer et d'être connu en Russie par la suite :/
Pourquoi ça ne ferait pas pareil avec YOSHIKI ?

Lister
21/10/2007, 17h04
C'est se que Yoshiki espère, j'ai rien contre, c'est un artiste, il veut se faire connaître du grand public.

carna
21/10/2007, 21h41
C'est par ce groupe que j'ai commencé à écouter du visu y'a déjà quelques années. Pour moi, cela reste une référence.

Psyence
22/10/2007, 08h45
Toi tu es d'accord avec tous se qu'il fait, et tout se qu'il fera...

Pour ta gouverne je ne suis pas un fanboy aveuglé.

Lister
22/10/2007, 12h02
Tu m'as critiqué sur tout se que j'ai dis pour le moment...

Psyence
22/10/2007, 12h09
Je vais te conseiller de relire mes posts alors.

LuCioLe
22/10/2007, 16h19
Je crois que ce qui est juste important ici c'est Xjapan qui sort une chanson non ??? Qu'elle soit un ending ou autre on s'en fout !!! Tout le mondre devrait fêter ça plutôt qu'autre chose ^^; Moi perso je m'en fout que ce soit pour un film ou autre moi je suis trop heureuse de pouvoir les entendre de nouveau !!! C'est un beau rêve qui devient réalité :)

Lister
22/10/2007, 18h38
J'ai fini de me matter le DVD "Aoi Yoru Complete Edition" j'aime bien X, mais leurs concert, se sont toujours les même, même pose dans le morceau pour que Toshi gueule, même solos batterie ou Yoshiki s'écroule toujours au même instant...la différence entre celui là et le last live et ceux entre... c'est le look, et encore Yoshiki a souvent le même pantalon.

En plus 160€ pour ça :/ Yoshiki se fou un peu de nous là...

J'aime bien X mais là j'aime pas, ça fait trop spectacle... Il n'y a plus de place pour l'improvisation...

S'était mieux avant ^^(période indies, ou ils jouaient dans des bars... ^^)

Sxl
22/10/2007, 19h11
C'est pour ça que j'ai jamais regardé le last live et le dahlia tour final... Par contre, j'ai quand même acheté l'Aoi yoru du 30 décembre (pas celui du 31 car la set list est à 90% la même) et je suis très impatient de voir le concert du 31 décembre 1993 car à l'écoute des chansons (en partie dispo sur le double album Live!Live!Live!) et leur look, ça doit valoir le coup !

Sinon je suis pas très excité par leur "come back". Déjà la chanson va mettre 100 ans pour arriver (on attend toujours S.K.IN au passage...) et puis je fais partie de ces vieux de la vieille qui ont connu X quand ils étaient encore actifs. Je pense que si n'avait pas été le cas, j'aurais été excité moi aussi, mais là c'est pas le cas.

Lister
22/10/2007, 19h22
Celui du 30 c'est "Shiroi Yoru" c'est vrai que la playlist change un peu, mais juste par l'ordre des chansons, dommage.
Je ne l'ai pas encore vu par contre celui là.

Pour se qui est de 93, oué j'ai vu qu'il allait encore sortir deux DVD (Yoshiki ruiné ?) J'aimerai bien le voir aussi, car dans les vieux "clip live" je medisais toujours en voyant les quelques images de la période 93 que j'aimerai voir ça ! Mais les deux ca fait cher ^^ J'en prendrai que un je pense.

Leur retour aussi, j'aime pas trop... pourtant je n'ai pas connu X avant qu'il se sépare...Et ont attend aussi encore, Violet UK ;) (S.K.I.N par contre... Si ça pouvais jamais sortir, c'est pas grave ^^)

Psyence
22/10/2007, 20h05
Sinon je suis pas très excité par leur "come back". Déjà la chanson va mettre 100 ans pour arriver
Le tournage du clip a commencé aujourd'hui et le film SAW IV va sortir le 26. Ça sera beaucoup plus rapide que S.K.I.N.
En ce qui concerne Violet UK, on a déjà un titre qui est sorti avec la BO de Catacombes, mais Yoshiki est quand même super relou de repousser tout le temps la sortie de l'album.

Sxl
22/10/2007, 20h38
Bon, disons 50 ans alors !? :D
Nan mais faut arrêter de croire que yoshiki fait des trucs... IL NE FAIT RIEN ! Je vais faire ma mauvaise langue mais je suis prêt à parier que sa chanson, il l'a écrite il y a plus de 10 ans ! C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a des enregistrements d'hide dessus...

Lister
22/10/2007, 20h56
Elle a été jouer dans le live ou il jour Art of Live il me semble...Mais je ne suispas sûr, mais c'est une vieille musique en tout cas, c'est pas récent...

Moi je pense qu'il boss quand même, mais peut être trop perfectionniste (ou c'est se qu'il dit du moins) travaillé 100h sur un morceau ne le rendra pas forcement meilleur... (C'est Kyubi du forum X qui m'a dit que ça pouvais être que des bons morceaux Violet UK vu que Yoshiki passé beaucoup de temps dessus.)

Psyence
22/10/2007, 20h56
...

Interview de Yoshiki + quelques images du tournage du clip (http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=20588043)

A noter que l'on voit la peluche de hide mais aussi sa guitare sur la scène.

Psyence
22/10/2007, 20h59
Elle a été jouer dans le live ou il jour Art of Live il me semble...Mais je ne suispas sûr, mais c'est une vieille musique en tout cas, c'est pas récent...

Je ne sais pas d'où tu sors cette connerie, car j'ai la setlist des 2 concerts du X Japan Returns et aucun titre inédit n'y figure.
Avec la demi brouette de bootleg que j'ai je peux te dire que ce titre est inédit.

Lister
22/10/2007, 21h12
Il me semble l'avoir entendu pourtant, peut être un autre concert, mais c'est pas impossible, vu qu'il y a Hide qui joue dessus...

Psyence
22/10/2007, 21h30
Ce sont des riff' qui n'ont jamais utilisé.

Sxl
22/10/2007, 22h34
...

Interview de Yoshiki + quelques images du tournage du clip (http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=20588043)
Ouais je sais mais je suis fatigué d'attendre Yoshiki après toutes ces années...
Bon sur le site de Jrock Revolution, ils viennent d'annoncer un concert pour le printemps 2008 ! http://www.jrockrevolution.com/index.php?option=com_content&task=view&id=174&Itemid=1
Moi j'y serais pas, je vais "normalement" voir Luna Sea dans 2 mois :)

Par contre, j'avais vu le film GIG 2003 au budokan de X et ça, c'était quelque chose de franchement génial !

Lister
23/10/2007, 01h25
Sympa pour le concert, j'irai pas non plus, et je ne suis pas déçu ^^
Par contre les places vont s'envolé à la vente :/

Mieux que la projection en France le gig ? :D (oué je sais, c'est mal de se moquer ^^ mais quand même :p)

Par contre lzik à chaque fois qu'on va sur le site jrock révolution, elle est bien mais ça commence à être lourd :D

Psyence
15/11/2007, 23h49
Si je ne me trompe pas, voici les dates de diffusion des émissions où le clip de I.V. passera.

X JAPAN「I.V.」PV撮影レポートが以下のメディアにて紹介されます。

■TV STATION(11/21発売)
■フールズメイト(11/29発売)
■WeROCK(12/14発売)
■新星堂DROPS(12/20配布)

Psyence
20/11/2007, 18h49
Je me suis amusé à calculer ce que je devrais dépenser en Janvier prochain pour tout avoir du groupe (oui parce que à l'heure actuelle c'est de la tipiakerie). Le résultat : 645€ frais de port compris. Il va me falloir vendre un rein là. :p

Sxl
21/11/2007, 12h18
Si je ne me trompe pas, voici les dates de diffusion des émissions où le clip de I.V. passera.

X JAPAN「I.V.」PV撮影レポートが以下のメディアにて紹介されます。

■TV STATION(11/21発売)
■フールズメイト(11/29発売)
■WeROCK(12/14発売)
■新星堂DROPS(12/20配布)

D'après ce que je comprends, c'est pas les dates de diffusions du clip, mais les médias dans lesquels ils vont parler du tournage (avec extraits surement).
Le 2e (celui du 29/11), c'est le magazine Fool's mate spécialisé dans le visual kei.

Psyence
09/12/2007, 20h14
En tout cas on sait que le clip sera sur l'edition américaine de SAW IV.

De plus il y aura les 2 concerts du X Japan Returns en DVD le 25 Janvier. http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=GNBL-7004

shinji2431
09/12/2007, 20h36
bah la chanson I.V. est en générique de fin sur toutes les version de saw IV qui sortent au ciné (j était le voir en france et quel joie d entendre du X au cinema)

et pour le dvd Xjapan return c'est en fait un dvd qui regroupe les video en entier des 2 jours du live du 30 et 31 decembre 1993 au tokyo dome

Psyence
11/12/2007, 21h30
Juste comme ça il sert à quoi ton post ?

Epi de blé
16/12/2007, 09h22
Je ne sais pas si ça a déjà été dit (j'ai pas vérifié) mais Yoshiki a mit en ligne sur son myspace I.V. en version courte (3 minutes 20).

http://www.myspace.com/yoshiki

RupanSansei
30/12/2007, 00h55
arf ^^
Et voilà ! ça m'apprendra à ne pas avoir participé à ce super forum dès sa création, j'ai loupé THE mega news de l'année (enfin 2 mois de retard ça fait mal !)
Merci Psyence pour le lien myspace du reportage making-of
et merci Epi de blé pour cette version courte en bonne qualité :)

Baka Takeshi
30/12/2007, 17h09
Yeahh !!! X !!!!

(je suis même encore en train d'écouter en ce moment)

Perso:

Je vais aller voir le film Saw IV juste pour écouter l'opening et ending ...

Enorme Groupe presque une LEGENDE ... Hide nous manquera tous ! T_T

shinji2431
30/12/2007, 17h14
a ton avis j ai fait quoi a la sortie de saw 4 ^__^ pareil je suis aller voir le film juste pour le ending ^__^ et j te jure que ca en vaut la peine

Psyence
31/12/2007, 13h27
Yoshiki a uploadé I.V. sur son MySpace (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=14155082), certes la chanson n'est pas entier mais on a quand même les 3 première minutes

shinji2431
31/12/2007, 13h32
et de plus avec une suuuper qualité

Psyence
16/01/2008, 01h40
Le MySpace de Jrock Revolution (http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=171545376&blogID=347819256) annonce qu'il y aura une conférence de presse du groupe le 20 Janvier prochain. Il recommande aussi de ne pas propager des rumeurs et d'attendre les annonces officielles.
Ah oui j'ai appris grâce à JaME (http://www.jame-world.com/fr/news.php?archive=01/2008#25983) que la sortie des DVD du X Japan Returns sont repoussés au 29 février (bon je le savais déjà), mais en contrepartie on aura en bonus le clip de I.V. dans la BOX ultra reuch' (mais que j'ai commandé :p)
Voili voilou.

LuCioLe
16/01/2008, 17h06
Ils ont confirmé ça sur leur site : http://www.xjapan.ne.jp/info/info3.html ! Vivement le 20 .... Moi ce qui m'embete dans tout ça c'est que j'ai pas les sous si ils confirment leurs 2 concerts au Tokyo Dôme en Mars ... Et apparement ils disent "tournée asiatique" pffff donc vivement qu'ils confirment et disent et tournée européenne !!!! C'est beau de rêver ....

Epi de blé
16/01/2008, 17h09
Pourquoi pas tournée mondiale ? C'est quand même un groupe légendaire du rock et leur bond en avant grâce à SAW IV leur permet cette tournée mondiale.

Psyence
20/01/2008, 23h41
Hop hop, voilà ce que nous savons de la conf' de presse :

La nouvelle chanson du groupe qui a servi de thème de fin au film SAW 4, baptisée I.V., sera en vente à partir du 23 janvier sur itunes. Elle sera disponible dans 23 pays du monde dont la France et la Belgique !

Pour l'instant, aucune sortie dans les bacs n'a été annoncée. Mais un album best of sortira cette année et contiendra I.V. et Without You ! Pour le moment aucune date précise n'a été avancée.

Et nous connaissons tous les détails pour les deux concerts exceptionnels de X Japan cette année.

X JAPAN ATTACKS AGAIN 2008
I.V. ~Towards Destruction~

28 mars Tokyo Dome ~ Destruction Night ~
30 mars Tokyo Dome ~ Creation Night ~

Les places coûteront entre 10 800 yen et 12 800 yen et seront diponibles à partir du 24 février.
Source : JaME

Pour finir on peut voir sur Jrockrevolution la preview du clip I.V. (http://www.jrockrevolution.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=402) suivi de la preview des DVD X Japan Returns (http://www.jrockrevolution.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=401). A propos de ces derniers on aura en bonus le clip de I.V. dans la BOX (celle ultra cher qui regroupe les 2 concerts que j'ai precobandé).

LuCioLe
21/01/2008, 07h06
J'ai vu la conférence de presse et Yoshiki dit que la reformation du groupe ira en dehors du Japon ! Laisse à savoir si ils viendront aux US ou en Europe. Ce qui serait bien c'est qu'ils le disent avant pour pas que les gens se ruinent pour aller les voir à Tokyo alors qu'ils vont venir pas loin ....

LuCioLe
23/01/2008, 09h27
Hop moi j'ai acheté le single I.V sur iTunes ce matin à 7h !! ^^

Psyence
23/01/2008, 19h39
De même, par contre à mort les DRM.

Psyence
24/01/2008, 13h26
Sur le blog de Jrockrevolution on peut lire ceci
For overseas fans at the X JAPAN live this March...
Many of you have contacted us about seeing X JAPAN live at the Tokyo Dome in March.

For those of you with the resources and the interest in attending, please be aware that Jrock Revolution is currently putting together a tour package just for Jrock Revolution fans. We are in the process of working out fine print for travel arrangements and concert tickets.

At this time, we ask fans to please do not book plane or hotel tickets, as we are trying to see if we can put together a travel package just for this once in a lifetime event.

Please do not contact us with questions about this. We will post more information once it is available.

Pour finir : Interview de Yoshiki (en anglais) sur MySpace
(http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=26797185)

LuCioLe
24/01/2008, 13h33
Yep moi j'ai vu aussi j'attend ... vivement qu'ils nous en diz plus !

LuCioLe
25/01/2008, 00h12
Youhou j'ai vu le vrai clip !!! enfin !!! trop bien ^^ suis contente ;p

LuCioLe
30/01/2008, 07h15
Allez une mauvais nouvelle pour les fans qui voulaient aller au concert :
The following news release posted below straight from X JAPAN Project announces the dramatic, unprecedented Japanese tickets sales of the YOSHIKI Mobile ONLY Presale in Japan for the upcoming X JAPAN Reunion Concerts.

This news does NOT affect current efforts in progress at Jrock Revolution for overseas fans seeking tickets.

Jrock Revolution is the first organization worldwide to post this release.

Courtesy of X JAPAN Project:

URGENT X JAPAN PROJECT NEWS RELEASE

X JAPAN to resume its attack in 2008
I.V. ~Towards Destruction~:

YOSHIKI MOBILE DROWNED IN OVER 100,000 TICKET RESERVATIONS FOR TOKYO DOME LIVES
PREVIOUSLY UNSEEN RUSH ON TICKET AGENCIES

TOKYO, JAPAN: X JAPAN March 28th, 30th lives "X JAPAN To Resume Its Attack 2008 I.V. ~Towards Destruction~" - March 28 (Fri) Tokyo Dome ~ Destruction Night ~ & March 30 (Sun) Tokyo Dome ~ Creation Night ~ -- sold out through Yoshiki Mobile before going officially on sale.

Ticket agency eplus, in charge of the Yoshiki Mobile presale of the Tokyo Dome lives, reported a previously unseen run on the tickets within hours of the presale announcement over Yoshiki Mobile shortly after the January 20th press conference.

Due to the unexpected sell out through Yoshiki Mobile alone, to accommodate as many fans as possible, plans to add to seat capacity are under consideration, with seats to be added to the back of the stage, making for a full 360 degree seat placement, and Premium seats, in front front center stage, to be auctioned off; part of the sales revenue will be donated to a Bone Marrow Donor's Bank. Source JRock revolution

C'est un peu vache quand même sachant que les places devaient être en vente le 23 Février ....

LuCioLe
30/01/2008, 07h18
Mais ... une petite lueur d'espoir :

God!!

I still haven't found the time to read your comments yet, but I will eventually.

Anyway, the song I wrote for the end title of "Saw IV", which I performed with my band X Japan (you know we reunited recently!), is out!!!

The song is called "I.V."….. I think you can download that song through "iTunes store" worldwide….. Isn't that cool!!!

Also we may tour outside of Japan for the first time….. I'll let you know as soon as we confirm it!

Again, thank you so much for your undying support!

Love,

YOSHIKI Yoshiki myspace

"Also we may tour outside of Japan for the first time….. I'll let you know as soon as we confirm it!" : Outside of Japan c'est un peu vague mais il ne ferait pas l'affront de dire ça sur son myspace si c'était juste pour faire une tournée en Asie vu qu'il dit "pour la première fois" après reste à savoir où ^^

shinji2431
30/01/2008, 12h08
oui et puis ca m entonnerait que yosh s'est déplace a la japan expo juste comme ca pour faire figuration ... il devait avoir quelque chose en tete jauger les fan etc... (en tout cas même si c etait juste comme ca m enfout rencontrer yosh était un moment magique

LuCioLe
30/01/2008, 14h44
Oui mais bon ils pourraient l'annoncer en même temps que leurs concerts au Japon parce que pour XJapan beaucoup de gens sont prêts à faire le déplacement !!! Moi y compris mais faut encore que je gagner au loto XD ... Ca éviterait je pense la déception de se dire que on peut pas y aller qu'on a loupé notre unique chance de voir XJapan en concert ! Bref moi je garde espoir mais je voudrais que Yoshiki-sama confirme >_< et vite >_<

shinji2431
30/01/2008, 15h21
bah moi tout etait deja pervu pour aller les voir a tokyo mais pour avoir les place c'est quasiment impossible , 100.000 place reserver rien que par le yoshiki mobile ,

donc voila on compte sur les pack que veut faire jrock revolution ,

(ha oui petite pub pour un super forum consacré a X
http://xjapan.frenchboard.com/ )
venez nombreux

Sxl
30/01/2008, 22h09
bah moi tout etait deja pervu pour aller les voir a tokyo mais pour avoir les place c'est quasiment impossible , 100.000 place reserver rien que par le yoshiki mobile ,

donc voila on compte sur les pack que veut faire jrock revolution ,

Euh toutes les places ont été vendues et ils comptent en rajouter derrière la scène et tout devant ! Derrière la scène, on est près mais on ne voit pas grand chose malgré qu'on soit en tribune et tout devant, ça doit être hors de prix, sans compter qu'avec ce genre de scène, je me demande si on voit grand chose ? A mon avis, les packs de JRR concerneront les places de derrière la scène (les autres sont déjà vendues et numérotées, je le rappelle).

Pour trouver des places, il y a Yahoo Auction (http://search.auctions.yahoo.co.jp/search?p=x+japan+%c5%ec%b5%fe%a5%c9%a1%bc%a5%e0&alocale=0jp&apg=1&mode=2&auccat=0) avec des intermédiaires comme crescent shop (http://www.crescent-shop.com/) pour enchérir à votre place car les japonais n'envoient pas à l'étranger.
Pour les plus téméraires, il y a une boutique à Shibuya qui revend des billets aussi et il y a aussi Shinjuku mais j'ai pas vu où c'était. Il y a aussi des gens (et des yakuzas :) ) qui vendent des billets à la sortie du métro. Tous ces billets sont bien sûr plus chers que le prix normal, après c'est à vous de voir combien vous voulez mettre ^^
Faut faire attention aux places que vous achetez, faut voir où vous serez placés : http://www.tokyo-dome.co.jp/e/dome/image/seat.gif

Je suis allé voir Luna Sea à Noel, et pareil les billets se sont tous vendus en 5 minutes. J'ai acheté le mien aux enchères, 3 fois le prix mais putain que ça valait le coup ! Je m'étais fait une cagnotte depuis des années en prévision donc j'ai pas hésité. Je souhaite bonne chance en tout cas à ceux qui vont tenter l'aventure et qui vont réaliser leur rêve ! Un concert au Dome, c'est une ambiance qu'on ne retrouve pas ailleurs et malgré la taille de la salle, on voit relativement bien puisqu'elle est ronde (j'étais dans les gradins, quasiment tout au fond pourtant !).

LuCioLe
30/01/2008, 23h07
OMG !!!! yen a qui sont à 200 000 Yen !!! Ya personne dessus mais yen a qui sont déjà monté à 55 000 !!! soit plus de 300€ la place plus le billet d'avion et tout bonjour le prix du concert >_<

Sxl
31/01/2008, 09h30
200000 ? Je l'ai pas vu celui-là !
Faut voir aussi combien ils vendent de billets, en général c'est par 2, il peut y avoir des lots de 4, etc...
Bon après t'es au japon quand même, y'a quand même 2 ou 3 trucs à voir et à faire, t'y vas pas juste pour 1 concert ^^

LuCioLe
31/01/2008, 09h37
Oui je sais bien si j'y vais c'est pas pour le week-end lol

GunJsama
25/02/2008, 19h13
Je me demande quelque chose...

Est ce que nolife a envoyé une demande à yoshiki pour passer le clip sur NoLife (voir les anciens clips ^^).

Surtout que ça ferait de la pub pour X Japan et peut être leur donner l' idée de la popularité de ce groupe en France (pour les éventuels concert )

shinji2431
25/02/2008, 20h27
OOOh GunJsama j t adore ^___^ j osé po posé la question de "X sur nolife" mais c'est vrai qu en y pensant , I.V pourrait etre diffusé sans probleme puisque elle a meme été diffusé a la radio francaise , donc si le mouv arive a avoir les droit je pense que nolife ca sera du gateau ,

en tout cas pour repondre au posts plus haut , oui je part les voir , j ai mon ticket , et je reste que 4 jour mais ca va etre 4 jour de pure folie en tout cas ceux qui on été la a la japan expo peuvent imaginé la chose en 10000% plus puissant

Baka Takeshi
25/02/2008, 20h38
Je crois que ce n'est pas Nolife qui demande mais plutôt, ils prennent ce qu'on leurs envoi .

(Mais je serais tout à fait d'accord pour que X passe sur Nolife ^-^)

GunJsama
25/02/2008, 23h14
Shinji, tu m' emmènes dans ta valise ? Il te faut une grande valise quand même...

Bref, Peut être qu' ils attendent ce qu' on leur offre (pour les clips) mais rien n' empèche de demander ? Surtout quand on est fan.

A quand: " Ce vendredi, dans 101%, c' est Yoshiki" ? ^^ (bon d' accord, j' arrete de rêver, sinon il faudra que je vienne le voir ...)

xjapan97
25/02/2008, 23h20
si yoshiki et venu a japan expo je pense qu'il voulait voir si avait des fans. éventuellement
faire un concert en europe. sasserait bien mai il faut pas rêvé.

moi aussi je serais d'accord qu'il passe des clip de X JAPAN.

Setsune
26/02/2008, 13h41
A quand: " Ce vendredi, dans 101%, c' est Yoshiki" ? ^^ (bon d' accord, j' arrete de rêver, sinon il faudra que je vienne le voir ...)

C'est le genre de truc à faire débarquer les parisiens juste devant les locaux de nolife en gueulant "Yoshiki ! Yoshiki !" juste pour réussir à décrocher au moins un petit sourire gêner du maitre.

Faut pas nous oublier, nous, les otaks' téléspectateur de Nolife ! :D

GunJsama
26/02/2008, 17h37
A mon avis, si ça devait arriver, personne ne serait au courant en dehors de l' équipe de NoLife ^^

Psyence
27/02/2008, 21h53
Laruku vient prochainement en France je ne vois pas pourquoi X Japan ne le ferait pas. D'ailleurs il y a eu tellement de demande pour les 2 concerts en Mars qu'on aura droit à un 3ème concert, comme au bon vieux temps du Tokyo Dome 3 Days.
D'ailleurs si le groupe veut vraiment s'internationaliser, ils seront obligé au bout d'un moment de passer des clips à plusieurs chaines, juste histoire de se faire un peu plus connaitre.

spouki
27/02/2008, 21h58
A mon avis, si ça devait arriver, personne ne serait au courant en dehors de l' équipe de NoLife ^^

Pourrait y avoir des fuites .. non ?
Enfin on n'en souhaite pas si il vient
Perso étant un jeune mais deja grand fan de X(japan ^^) je n'aimerais pas "emmerder" (ji vais fort) celui que j'admire après c'est vrai que les occasionnels (c'est bon ça ?) pourraient venir pour dire après "ouai j'ai vu yo..yo... enfin le chanteur de X.. euh *cherche* X-JAPAN il a meme sourit"
Okey j'exagère mais bon sa peut arriver ....

Psyence
27/02/2008, 22h03
C'est Toshi le chanteur de X Japan, hein.

Sinon voici les covers des DVD du X Japan Returns

http://img177.imageshack.us/img177/2123/xjapanreturns30rr1.jpghttp://img99.imageshack.us/img99/6894/xjapanreturns31do2.jpg

Et pour fêter le retour de X Japan sur le devant de la scène, Sony ressort les éditions remasterisées de Blue Blood et Jealousy, mais sans le CD d'instru malheureusement. Ça tombe bien vu que j'étais passé à coté l'an dernier (même si je l'ai déjà en .flac)

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KSCL-1238#
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KSCL-1239

spouki
27/02/2008, 22h11
Oui je vien bien de dire les occasionnels !! Yoshiki je l'ai pris en exemple, j'aurais pu dire le pire du pire mais deja quue ça c'etai le plus marrant a dire mais (blabla) Si j'avais voulu marquer j'aurais pu dire "j'ai vu hide" (et voila tu mas poussé a le dire)
Ralalala c'est pas cool de le citer en exemple pourri

Edit: merci pour les liens :D

GunJsama
28/02/2008, 20h19
Faut que je me réserve ce coffret des concerts 1993... J' ai déjà pris le coffret des concerts 1994. En fait, j essaie de chopper tous les concert de X en dvd... Et j' ai pu avoir le sublime Art Of Life ed. limitée en import donc, vivement d autres beaux coffrets comme celui ci !

Pour ce qui est de "l' intérêt de se faire connaitre à l' étranger" bah... je ne le vois pas, puisque le groupe se reforme pour 1 seule série de concert et donc 1 album et se sépare comme il le faut. D' après les dires...
De plus, le Japon doit suffire à remplir les poches du groupe, mais ce que j' espère est soit un concert pour faire vivre le mémorial de hide ou alors une part des concerts reversée pour ne pas voir cette fermeture annoncée... (10 ans cette année...)

(d' ailleurs respect pour le clip de I.V. avec la même dispo sur scène qu' avant et la sublime guitare de hide avec le micro devant...)

Psyence
01/03/2008, 15h56
Le nouvel album de Ra:IN (l'autre groupe de Pata) est prévu pour le 9 Avril prochain

http://tof.canardplus.com/preview/8ebe0e9a-24f5-4a78-b984-e462a6a7356f.jpg (http://tof.canardplus.com/show/8ebe0e9a-24f5-4a78-b984-e462a6a7356f.html)

Psyence
11/03/2008, 23h05
Et hop reçu aujourd'hui :

http://tof.canardplus.com/preview2/13884422-b3ce-4b0f-b4ee-f60742bc3255.jpg (http://tof.canardplus.com/show/13884422-b3ce-4b0f-b4ee-f60742bc3255.html)

Setsune
12/03/2008, 00h57
Ca contient quoi exactement ?

Psyence
12/03/2008, 01h12
La noire : X Japan Returns avec les 2 concerts du 30 & 31 Décembre 1993 sur 3 DVD chacun + Un DVD Bonus avec le clip I.V., le Back Stage de la série de concert et la chanson joué à la NHK après le dernier concert.

L'argenté : Blue & White Nights avec avec les 2 concerts du 30 & 31 Décembre 1994 sur 3 DVD chacun + Un DVD Bonus avec une Interview de Yoshiki (non sou-titré malheureusement) + Le CD Demo qui etait distribué lors des 2 concerts qui comprend la Demo de Longing Torigeta Melody et la Band Practice (une repet' pour l'enregistrement de l'album Dahlia)

A noter que dans les 2 BOX on a les programmes qui était distribués à l'époque.

Lister
14/03/2008, 19h04
Cher, très cher.

Et puis, Ces 4 concert se ressemble, on a l'impression de voir le même concert avec des tenues différente, ça ne vo pas le coup, je suis fan, mais là ça devient trop...

Setsune
14/03/2008, 19h20
Le concert de 1993 contient Art of Life, alors que je ne crois pas qu'il ait été joué en 1994.

(à confirmer)

Psyence
16/03/2008, 01h03
Les concerts, car Art of Life a été joué le 30 et le 31. D'ailleurs lors du X Japan Returns Toshi avait les cordes vocales bien abimées, je ne sais plus ce qu'il avait mais sa voix en avait pris un coup.

Psyence
16/03/2008, 01h10
Cher, très cher.

Et puis, Ces 4 concert se ressemble, on a l'impression de voir le même concert avec des tenues différente, ça ne vo pas le coup, je suis fan, mais là ça devient trop...

Les concerts du White & Blue Nights n'ont absolument rien avoir avec ceux du X Japan Returns.

Lister
16/03/2008, 04h21
Les concerts du White & Blue Nights

C'est quel date ?

Et art of life, retouché à mort, je regrette d'avoir pris le collector en DVD :(

xjapan97
16/03/2008, 16h56
si je me tronp pas l'année de white et blue nights et 30.12.1994/31.12.1994 au tokyo dome.
mais je suis pas sur.

Lister
16/03/2008, 18h38
Ok se sont les Aoi Yoru / Shiroi Yoru

Se sont pas les même concert vraiment, mais mis à part quelques chanson de la playlist, se sont les même je suis désolé, Yoshiki fait le même solo, pareil pour tout les membres, il court limite au même endroit au même moment, juste les tenues change, ça reste des clones du last live playbacké :p

Psyence
16/03/2008, 20h05
Tu commences à être passablement gonflant à toujours vouloir critiquer en plus sans argumentation. En plus venant d'un mec qui nous dit qu'il n'a pas les DVD, ça me fait doucement rigoler.

La même playlist par rapport au X Japan Returns ? Laisse moi rire, voici les nouveaux titres joué sur 19.
Début du concert avec Amethyst lors qu'en 1993 c'etait le World Anthem
Rusty Nail
DAHLIA
SCAR on melody
Hide no heya with Pata
Say Anything featuring Toshi
Rose of Pain featuring Toshi, Hide, Pata
Longing Torigeta Melody

Au total 8 sur 19, quasiment la moitié.

Le même solo batterie de Yoshiki ?
Il va falloir aller chez l'opticien alors, ah non suis je bête tu n'as pas les DVD.

Bref la prochaine fois abstiens-toi de poster si c'est pour raconter des âneries.

Lister
18/03/2008, 18h57
C'est klr, j'acheterai pas les DVD, mais je pense que je possède plus de concert que toi sur X, la meilleur période, reste la période indies ou ils ne jouaient pas en playback, même si se n'est pas du playback, c'est du retouché à mort, si tu matte vers la fin de leur carrière, les dernières année.

MISE A PART quelques morceaux, tout les concert se ressemble tous (pour les avoir vu ;)) donc je peux critiquer. Après ne pas accepter la critique, ben ne répond, reste avec tes amis, adorateur de Yoshiki, Se sont de bons concert, mais quasi toujours le même show,

Il court tjs au même endroit, il "tombe" plus ou moins en faisant exprès pendant son solo, tjs au même moment et le solo qui est tjs le même, avec ça batterie volante... Faut vraiment pas le vouloir pour ne pas remarquer ça,

Sinon, oui j'aime bien X, ça reste un très bon groupe qui font de bonnes et belles chanson, mais il ont quand même des default, leur concert qui sont presque toujours la même chose. DE 93 à 94, vraiment quelques changement, et l'ordre aussi, mais c'est tout, et je te le redis, je suis aussi fan de X, mais je vois aussi des default (en plus retoucher leur DVD, c'est limite plus du live.

Ca me rappel le DVD bonus de la box 2, le live de 93 ou il jouedans une salle vide, et le public et dans un autre salle, c'est un peu n'importe quoi.

Et en plus c'est de plus en plus cher :( Yoshiki a besoin de sous pour changer de voiture ? ^^ Ou changer ses bras bionique ? ^^

LuCioLe
19/03/2008, 09h28
Selon la page officiel Myspace the Black Light Burns, Wes Borland (ancien guitariste de Limp Bizkit) part au Japon vendredi pour jouer lors de la reformation de X Japan les 28 et 29 mars prochain...
Source JaMe

Voilà pour ceux qui y vont ^^

Lister
19/03/2008, 12h01
Mouarf :D

Setsune
19/03/2008, 17h13
Ma grande question reste... POURQUOI WES BORLAND ?!

Psyence
20/03/2008, 01h10
Voilà pour ceux qui y vont ^^

Il va se faire foutre le 30 ? XD

Eric.
21/03/2008, 03h22
L'événement-hommage à hide vient d'être confirmé et c'est finalement un show énorme sur 2 jours à Tôkyô avec 20 groupes/artistes dont X JAPAN, LUNA SEA, T.M.R, Dir en grey... Toutes les infos ici (http://www.orient-extreme.net/index.php?menu=musique&sub=actu&article=1464).

Sxl
22/03/2008, 10h09
Il va se faire foutre le 30 ? XD
Ben ouais apparemment ^^ Ca veut dire que les set lists ne seront pas les mêmes et que les chansons sur lesquelles il est prévu, ne seront pas jouées la 30.

Eric, qu'il y ait eu le concert de Luna Sea à Noel ou pas, le groupe était tellement proche d'hide qu'il aurait été forcément présent pour les concerts hommage. Par contre, je ne pense pas qu'il joue une seule chanson de son propre répertoire, mais plutôt une de celui d'hide. Et comme il y aura 20 artistes qui se produiront, ça sera 1 ou 2 chansons chacun plus le cross over final.

LuCioLe
28/03/2008, 16h28
Pour info Yoshiki s'est écroulé au concert d'aujourd'hui >_< Mais apparement il va bien
vous pouvez voir sur Youtube le concert http://fr.youtube.com/user/tkdisc

Si je dois pas mettre le lien dites le moi je l'enlève

Alex Pilot
28/03/2008, 19h25
On revient juste du concert !
C'etait tres impressionnant et tres emouvant.
Effectivement, Yoshiki s'est ecroule sur sa batterie, ce qui mit fin au concert (certains morceaux comme X ou Endless Rain sont passes a la trape).
Par contre, Yoshiki a donne une conference de presse 30 minutes plus tard. Il a avait l'air epuise, mais comble.
Le concert de demain est maintenu.
On y retourne !

Arkaiser
28/03/2008, 19h29
Alex post vers 3h30 du mat ^^; Comme quoi on change pas les vieilles habitudes...
Heureux que ce concert se soit bien passé même s'il a été écourté ^^;
Vivement un report de votre part :)
Et surtout bon concert pour ... heu aujourd'hui donc :p

Alex Pilot
28/03/2008, 19h51
Vivement un report de votre part :)

Ya interet !

Putain, X-Japan en live !

Il y a des moments ou on se rappelle pourquoi on adore ce metier. Et ce soir, c'etait un moment comme ca.

...en mieux !

LuCioLe
28/03/2008, 20h19
Merci Alex !!!! Je désespérais d'avoir des news de Yoshiki >_<
Profites en bien demain :) Tu en as de la chance :)
J'espère que tu vas nous ramener des bons trucs et que tu nous feras des live report de fou !!!

Psyence
28/03/2008, 23h35
Ya interet !

Il y a des moments ou on se rappelle pourquoi on adore ce metier. Et ce soir, c'etait un moment comme ca.

...en mieux !

Je n'aurais qu'une chose à dire: Enfoiré :p

Je suis quand même super deg', j'avais la thune et tout et tout manque de bol quand j'ai pris la dispo des places pour le reste du monde, il était déjà trop tard.

D'après ce que l'on m'a dit il était marqué World Tour sur les T-Shirt du staff.

Baka Takeshi
28/03/2008, 23h55
T-T Comme je t'envie Alex ....

LuCioLe
29/03/2008, 00h05
Oui je confirme ya marqué "World Tour Crew" !!!

Kichigai
29/03/2008, 00h29
Ya interet !

...en mieux !

Je suis ravi de savoir que vous vous éclatez, X Japan c'est mythique.
Profitez à fond, c'est un très beau cadeau que l'on vous a fait, et vous l'avez amplement mérité.

LuCioLe
29/03/2008, 00h33
http://www.tokyo-np.co.jp/tochu/article/entertainment/news/CK2008032902099320.html
C'est mal barré ça dit que Yoshiki s'est évanoui encore une fois après et que le concert du 29 n'est pas garantie à l'heure actuelle ...

Ils n'ont pas joué dans le concert du 28 : Scars, Orgasm, Tears, X et Endless Rain ...

Psyence
29/03/2008, 01h30
Un peu d'amphet' et ça repart

Cyril
29/03/2008, 02h03
C'est ça de vieillir... pourtant il avait l'être de s'être préparé physiquement.

Psyence
29/03/2008, 02h33
En même temps ça fait 10 ans qu'il n'a pas fait de live à la batterie. Rien ne vaut la pratique. :p

Setsune
29/03/2008, 02h34
Alex, je t'envie, tu ne peux pas savoir ! X Japan, c'est non seulement ma période au lycée, mais aussi ma vie de guitariste.

T_T

tu voudrais pas me ramener des partitions que j'essaye d'acheter d'occasion sur le net pour amortir les frais de port ? :x (bien évidemment, je paye le prix des partitions :p)

TiBer0use
29/03/2008, 10h41
Le show a commencé avec 30 minutes d'avance, voici la setlist :

1. FOREVER LOVE
2. RUSTY NAIL
3. WEEK END
4. PATA solo
5. DRAIN
~MC~
6. TOSHI solo -LONGING- (TOSHI,PATA,HEATH)
7. YOSHIKI piano solo
8. WITHOUT YOU
9. I.V. (アカペラ合唱)
10. I.V.
11 .紅 (+SUGIZO)
~ENCORE~
12. CITY OF DEVILS (Violet U.K.) (+Richard Fortus)
13. YOSHIKI drum solo
14. Tears
15. WORLD ANTHEM
16. X (+SUGIZO & Richard Fortus & Wes Borland)

Sxl
29/03/2008, 11h32
S'il y a bien un box de DVD que je prendrais, c'est bien celui-là ! (y'a des chances qu'ils en fassent un). Je pense que les set list vont être plus variées que d'habitude, et je trouve Toshi en forme ! Je le trouve même mieux qu'en 97...
Dommage qu'ils aient pas pu aller au bout de leur set hier, mais je ne crois pas que ce soit fait exprès... ils auraient joué les autres chansons prévues (X, Tears, etc) si ça avait été un problème de timing ! Je vois pas pourquoi ils devraient rendre la salle puisqu'ils l'ont pour 3 jours et qu'il n'y a donc pas à démonter la scène pour laisser la place à un autre évènement.
En tout cas chapeau pour la prouesse technique, faire jouer HIDE synchro avec le groupe, j'ai trouvé ça extra !
Bon après, il y a les couacs, et les pains mais ça il y en a toujours eu et perso, ça m'a pas empêché d'être ému hier derrière mon écran.

(Alex, tu as vu les deux chefs de JaME là-bas ?)

Setsune
29/03/2008, 15h48
Et le coup de l'hologramme... Ils ont été loin, purée, mais qu'est-ce que ça rend bien !

Psyence
29/03/2008, 16h35
Et le coup de l'hologramme... Ils ont été loin, purée, mais qu'est-ce que ça rend bien !

Et encore ils n'ont pas pris la meilleure technologie
http://www.dailymotion.com/video/xhtpf_grundfosffcase

Alex Pilot
29/03/2008, 16h39
Rha les fourbes, ils ont commence en avance.
Du coup, on a rate le debut, on etait en interview avec LM.C.
On a recu un coup de fil de Pierre de Jame a 6.00 pour nous dire que le live commencait.
C'etait la Panique !
Hop, taxi. Direction Tokyo Dome.
Ouf, on arrive a temps pour filmer !
Parmi les morceaux qu'on a le droit de mettre en boite, il y a X.
Drole d'experience. C'etait tellement exitant que j'en avais du mal a filmer. Je pensais a 50 trucs en meme temps et il se passait 50 trucs sur scene.
Je me demande ce que vont donner les rushs.

Yoshiki ne s'est pas effrondre ce soir, mais nous a fait le coup de la batterie volante avec une belle nouveaute : la batterie se deplacait dans l'espace !! Enorme !
On croyait rever !

Dire que c'etait prevu pour hier.
Une petite pensee pour les spectateurs du vendredi qui ont rate ca.

On y retourne demain pour le final : Night of creation. (demain on n'aura pas le droit de filmer car les droits du live de dimanche on ete vendus en exclusivite a une chaine japonaise)

Et on va faire au mieux pour vous montrer tout ca le plus rapidement possible.

LuCioLe
29/03/2008, 16h45
Merciiiiiiiiiiiiiiiii Alex ^^
Ca devait être trop magique !!!!!
J'ai hâte de voir les images !!!!

Dis moi tu confirmes que il y a une rumeur comme quoi il y aurait une tournée mondiale avec des concerts dans 7 villes ? Tu as entendu aussi ??

Alex Pilot
29/03/2008, 17h01
Tous les membres du staff ont des T-Shirt "X Japan World Tour".

On sent qu'ils y a une volontee de leur part de s'exporter a l'etranger et de se produire a l'etranger.
Mais pour l'instant, je pense qu'ils n'ont rien de sur. Et rien n'est annonce.

Tout est en train de se jouer maintenant et l'impact de leur come back sera determinant.
Mais je crois quie c'est bien parti. :)

Lister
29/03/2008, 17h05
S'il y a bien un box de DVD que je prendrais

Se qui est sur que le premier sera pas en DVD vu que le DVD de la box II dans l'original il se peter les poignet je crois ca a été zappé, il met que du "bon" et du re mix pour virer les fausses notes.

Psyence
29/03/2008, 17h14
Rha les fourbes, ils ont commence en avance.
Du coup, on a rate le debut, on etait en interview avec LM.C.
On a recu un coup de fil de Pierre de Jame a 6.00 pour nous dire que le live commencait.
C'etait la Panique !
Hop, taxi. Direction Tokyo Dome.
Ouf, on arrive a temps pour filmer !
Parmi les morceaux qu'on a le droit de mettre en boite, il y a X.
Drole d'experience. C'etait tellement exitant que j'en avais du mal a filmer. Je pensais a 50 trucs en meme temps et il se passait 50 trucs sur scene.
Je me demande ce que vont donner les rushs.

Yoshiki ne s'est pas effrondre ce soir, mais nous a fait le coup de la batterie volante avec une belle nouveaute : la batterie se deplacait dans l'espace !! Enorme !
On croyait rever !

Dire que c'etait prevu pour hier.
Une petite pensee pour les spectateurs du vendredi qui ont rate ca.

On y retourne demain pour le final : Night of creation. (demain on n'aura pas le droit de filmer car les droits du live de dimanche on ete vendus en exclusivite a une chaine japonaise)

Et on va faire au mieux pour vous montrer tout ca le plus rapidement possible.

Tu étais le seul à filmer, ou il y a quelqu'un d'autre du staff ?
À propos de la tournée mondiale, on parle de 7 dates dont une en Corée du Sud.

Alex Pilot
29/03/2008, 17h21
J'etais la seule TV francaise a filmer.
Mais j'avais autour de moi des Americains, des Allemands, des Hong Kongais, des Thailandais etc...

Pour la tournee mondiale, rien n'est annonce officielement. Mais tout est possible.

TiBer0use
29/03/2008, 17h23
Se qui est sur que le premier sera pas en DVD vu que le DVD de la box II dans l'original il se peter les poignet je crois ca a été zappé, il met que du "bon" et du re mix pour virer les fausses notes.
Un remixage peut-être, mais mettre que 2 dates sur 3, ce serait vraiment étonnant.
Et quand il se pétait les poignets c'était pas pendant le DAHLIA TOUR ? Si tu parle du Dahlia The Video Visual Shock #5, ce n'était que les extraits des deux dates au Tokyo Dome, il fut blessé plus tard, lors du show au Nagoya Rainbow Hall.
Enfin bon, on disait aussi que le dernier concert de LUNA SEA sortirait jamais en DVD pour problème de droits entre les différents labels, et finalement c'est bien sorti...

Lister
29/03/2008, 18h43
Non s'était dans le dvd bonus de la "box II" (le live ou il joue dans une salle vide et que le public et dans une autre salle xD)

Il a jamais sorti une vidéo ou il s'evanoui ou se pete qq chose.

Lister
29/03/2008, 19h35
http://fr.youtube.com/watch?v=VHdr38FzVn8

Setsune
29/03/2008, 20h04
Pas de lien youtube sur Nolife ^^'

TiBer0use
29/03/2008, 20h31
X JAPAN à Paris le 5 Juillet !!!
Voir la news (http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1035&Itemid=103)
Désolé si des fautes sont présentes, c'est l'émotion \o/

Okki
29/03/2008, 20h38
C'est chiant de devoir s'inscrire à un énième forum pour pouvoir lire une news. Pour la peine, j'attendrai la dépêche Orient Extrême...

TiBer0use
29/03/2008, 20h42
C'est chiant de devoir s'inscrire à un énième forum pour pouvoir lire une news. Pour la peine, j'attendrai la dépêche Orient Extrême...
Y'a aucun besoin de s'inscrire, c'était un bug de la news, c'est rectifié.
Et c'est d'abord un site avant d'être un forum, merci.

Setsune
29/03/2008, 20h45
Que dire ?

Yippee-Kai-Yay !

X ! Haaaaaa !

*overdose d'adrénaline et de dopamine*

SebNL
29/03/2008, 20h47
Eh bien ça va être un sacré Japan Expo... :p

Setsune
29/03/2008, 20h50
Je crois qu'il est temps de prendre nos places cette semaine... Avant que la nouvelle ne se répande trop vite.

TiBer0use
29/03/2008, 20h52
Je crois qu'il est temps de prendre nos places cette semaine... Avant que la nouvelle ne se répande trop vite.
Si le concert est à Japan Expo, j'imagine qu'il sera dans la nouvelle salle de concert, et ce serait étonnant qu'il soit gratuit ^^ Et puis les places pour la Japan Expo sont pas limitées ^^

Setsune
29/03/2008, 20h54
Il y a une nouvelle salle de spectacle ? Je ne savais pas ! En même temps, je ne m'étais pas trop renseigner, mais du coup, ça risque d'être JE + concert. Ca va faire mal au porte-feuille... Enfin, arrêtons de trop spéculer, nous verrons tout ça en temps voulu.

... Mais le plutôt reste le mieux !!

Okki
29/03/2008, 20h59
Ça fait déjà quelques temps que Japan Expo a annoncé que cette année il y aurait une véritable salle de concert avec de véritables live... payants, en plus des plus petits, gratuits, dans la salle qu'on connaissait jusqu'à présent.

Math The Nem
29/03/2008, 21h08
interressant , meme si je suis pas fan de XJapan c'est une nouvelle vraiment tres interressante.
ya de forte chance que ça soit le concert payant promis il y a quelques temps....

Yodan
29/03/2008, 21h26
no found

tichan
29/03/2008, 22h11
Le rêve, ayant raté un de mes groupes préférés (Tokyo ska paradise orchestra en septembre 2006 à Strasbourg...) je suis dans l'obligation d'aller voir X!!! En tant que fan silencieux!! (je me contente de lire les nouvelles, je ne me suis inscrit aujourd'hui car je ne peux plus rester silencieux devant une telle nouvelle) A tous les fans de X, Hourra!! (après 9 années à écouter ce cultissime groupe enfin le concert!!!) En attendant, merci pour les posts et les nouvelles que vous mettez en ligne. En espérant que ce concert ne coûtera pas un prix exorbitant (et oui, tout le monde n'est pas riche et n'a pas les moyens de partir au japon...snif...)

xjapan97
29/03/2008, 22h38
moi je suis fan de x japan et j'espère que les places ne vont pas être exorbitant.

Psyence
29/03/2008, 23h55
Une chose est sûre c'est que ça ne sera pas le POPB, le mondial du gaming aura lieu en même temps. Sur un autre forum quelqu'un a pensé au stade Charléty.

Okki
30/03/2008, 00h04
La news Orient Extrême (http://www.orient-extreme.net/index.php?menu=musique&sub=actu&article=1480).

Lister
30/03/2008, 12h24
un lien pour le dernier live en direct (si vous arrivez à temps)

http://203.131.199.132:8140/x.m3u

lezerv
30/03/2008, 12h24
En tout cas si c'est un poisson d'avril, il est de très mauvais goût...

lamya
30/03/2008, 13h29
attendez tout le monde...j'ai rien compris....je viens de lire qu'X japan sera en concert à Paris le 5juillet...j'ai deja enormement de mal à realiser...c'est peut etre pour ça que je ne pige pas tout ce que vous raconter....c'est sure et certain qu'ils feront leurs concert à la Japan expo????

Eric.
30/03/2008, 13h35
c'est sure et certain qu'ils feront leurs concert à la Japan expo????
Non, on connait juste la date et un vague "à Paris" mais aucune info sur la salle si ce n'est un chiffre : 20.000 places. La salle qui correspondrait à peu près est Bercy, mais il y a un événement programmé là-bas. ça pourrait être dans un des halls laissés vacants à Paris-Nord Villepinte, et aménagé pour l'occasion. Il faut attendre...

lamya
30/03/2008, 14h04
Non, on connait juste la date et un vague "à Paris" mais aucune info sur la salle si ce n'est un chiffre : 20.000 places.

Le "à Paris "semble être pris très au serieux,ça fait une heure que je cherche sur le net tout les infos que je peux...effectivement 20000 personnes...faut que ça soit deja une grosse salle....
....je me sens toute retournée....comme quand j'ai su qu'X se reformait....

TiBer0use
30/03/2008, 15h30
La setlist:
01.Tears
02.Rusty Nail
03.Week End
04.Pata's solo&Heath's solo
05.Hideの部屋(Miscast~Doubt)
06.Forever Love ~Accoustic version~
07.Yoshiki's piano solo
08.Without You
09.I.V.
10.Kurenai
11.Orgasm
12.Violet UK「SEX & Religion」
13.Yoshiki's Drums solo
14.Endless Rain
15.X
16.Art Of Life
17.Say Anything (S.E.)
18.Forever Love ~Final Mix~ (S.E)

Juste exceptionnel, à croire que le concert du 28 c'était la répét' !!

Yodan
30/03/2008, 16h51
no found

Alex Pilot
30/03/2008, 17h58
Ouf !
On rentre du troisieme live.
Enorme. 4h au total. Celui de vendredi etait une blague a cote.

On a eu enfin droit a Endless Rain. Il avait ete zappe de la set list les deux premiers jours et j'avais commence a en faire mon deuil.
A la fin de Endless Rain, le groupe est sorti tandis que les 50 000 personnes dans la salle (nous y compris) on continue a chanter le refrain a cappella pendant 15 minutes face a une scene vide.

L'annonce du concert en France a surpris tout le monde ici. On nous avait rien dit pendant les conferences de presse. Donc, nous n'avons pas plus d'infos sur la salle.

C'etait vraiment un concert magnifique. Dommage que ce soit le seul jour ou on nous ait interdit de filmer !

sakura.san
30/03/2008, 18h18
ca fait plaisir d'entendre ce genre de nouvelle!!!!!
vivement des éclaircissements!! et dommage que vous ayez pas pu filmé :(

Setsune
30/03/2008, 18h22
4h...

Merci beaucoup Alex pour ces reviews !

lamya
30/03/2008, 18h31
wawwwww....ça devait être magique....4h!!!!!!
ça fait rêver.......

Eric.
30/03/2008, 20h09
Yoshiki ne l'aurait même évoqué ce concert. Donc il faut attendre.
Je ne sais pas qui du groupe/staff/management l'a annoncé, ce détail ne nous a pas été précisé par nos contacts au Japon. Ce n'est peut-être pas YOSHIKI en personne, en effet. Je demanderai dès que possible.

Le troisième concert avait l'air d'être le meilleur, les spectateurs du premiers seront peut-être jaloux :p

Psyence
30/03/2008, 22h33
Voilà la source (http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=31286641)

Lister
30/03/2008, 22h35
C'etait vraiment un concert magnifique. Dommage que ce soit le seul jour ou on nous ait interdit de filmer !

Ca arrivera, on trouve déjà le premier en très bonne qualité, ou on voit que quand il s'evanoui, c'est pour de faux.

Et dans la playlist du dernier jour, à noter que Art of life ils ont pas tout joué, juste là ou il s'était arreté, j'ai pu le voir en live en streaming, très bon concert, mais la voix de Toshi ne suis plus du tout.

Et hide, bof je prefère un vrai guitariste quand même !

Okki
30/03/2008, 22h41
Que d'autres l'aient filmé n'a pas d'importance. Ça ne sera pas les images d'Alex, et ne pourront donc pas être utilisées par Nolife (qui n'a pas les moyens d'acheter celles des autres), qui se contentera donc des deux premiers concerts, ce qui est déjà merveilleux.

Psyence
30/03/2008, 22h52
Ca arrivera, on trouve déjà le premier en très bonne qualité, ou on voit que quand il s'evanoui, c'est pour de faux.

Et dans la playlist du dernier jour, à noter que Art of life ils ont pas tout joué, juste là ou il s'était arreté, j'ai pu le voir en live en streaming, très bon concert, mais la voix de Toshi ne suis plus du tout.

Et hide, bof je prefère un vrai guitariste quand même !

Je me demande ce que tu fous sur ce topic, à part pour critiquer tout le temps le groupe.

Lister
31/03/2008, 00h11
Dsl, je suis pas un fan qui aime tout, y a des truc pas bien aussi, je ne fonce pas aveuglement pensant c X alors c'est bien, un hommage, oui, après fini, il faut passer à autre chose...

Il est mort... C pas du live ...

(et j'espère que tu ne fera jamais une critique musical)

Sxl
31/03/2008, 10h39
En même temps, on ne remplace pas les morts au Japon...
Y'en a qui trouvent que Sugizo sur une chanson, c'est déjà trop, d'autres qui trouvent que les ricains n'ont rien à faire là parce qu'ils sont pas japonais, etc... Pata tout seul, il s'en sort pas (et ça s'entend...) donc il fallait bien une solution ! En tout cas, moi j'ai trouvé ça extra (malgré les couacs et les pains, mais bon c'est pas la première fois qu'ils en font) et tant pis pour les 2 ou 3 qui sont pas contents de leur prestation !
Et puis, ça ne me gêne pas plus que ça le fait qu'ils jouent sur une bande son, ils le font bien sur les chansons piano/batterie... Si on suit ton raisonnement, c'est pas non plus du live... ?
Sinon je suis étonné de voir qu'il y en a qui se plaignent de la performance de Toshi, je l'ai trouvé égal à lui-même (c'est à dire avec des hauts et des bas).

lamya
31/03/2008, 11h21
Voilà la source (http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=31286641)
heuuuu je ne comprends pas très bien japonais...donc forcement...j'ai pas compris...mais si vous dites qu'Ils viennent à Paris...moi je vous crois!!!ça serait tellement cool!!!

quant à "LISTER" desolée...mais j'ai trouvé Toshi vraiment bon....sur la video du live de vendredi, justement moi aussi je m'attendais à ce qu'il n'assure pas trop apres tout ce temps,mais j'ai été carrément ravie de voir qu'il avait la forme...eux tous d'ailleurs!!!!....et pour Hide....c'était inévitable et c'est même normale...Hide etait un membre très particulier d'X japan,reprendre sans lui ça doit être dur pour les membres....et pour tous ses fans aussi,ça fait bizarre de voir X sur scène sans lui...alors ça fait chaud au coeur de voir qu'ils ne l'oublient pas et que Hide sera à jamais membre d'Xjapan,même virtuellement...
enfin..après chacun pense ce qu'il veut...

LuCioLe
31/03/2008, 11h23
Ben c'est vrai que Vendredi il avait un peu la voix qui déraillait sur certaines chansons mais Samedi et Dimanche wow
Moi j'ai bien aimé Sugizo :) yavait des moments ca déchirait !
Toute façon personne ne remplacera hide !! J'ai trouvé ça génial ce qu'ils ont fait entre l'hologramme et les vidéos de lui derrière !
Bref j'espère que c'est pas une fausse rumeur ! Vu les vidéos et ce que j'ai écouté tout le week-end des concerts je regrette à mort de pas m'être endettée pour aller au Tokyo Dôme ! Faut vraiment qu'ils viennent en France !!!

Arkaiser
31/03/2008, 11h32
Interview de YOSHIKI avec la presse étrangère (http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=31283449)

On peut voir furtivement Alex Pilot :)

Eivind
31/03/2008, 12h52
Interview de YOSHIKI avec la presse étrangère (http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=31283449)

Oui excellente apparition d'Alex à la 15e seconde de la vidéo (au premier plan d'ailleurs :D)

/me attend un concert de X-Japan v2 en France :)

lamya
31/03/2008, 14h34

oui,on le voit très vite....trop la classe...il faisait très pro notre Alex!
J'ai hâte de voir le reportage que Nolife va nous faire là dessus...!

LuCioLe
31/03/2008, 17h30
photos des 3 concerts sur leur myspace officiel : http://www.myspace.com/xjapanofficial

Psyence
31/03/2008, 18h33
Ben c'est vrai que Vendredi il avait un peu la voix qui déraillait sur certaines chansons mais Samedi et Dimanche wow
Moi j'ai bien aimé Sugizo :) yavait des moments ca déchirait !
Toute façon personne ne remplacera hide !! J'ai trouvé ça génial ce qu'ils ont fait entre l'hologramme et les vidéos de lui derrière !
Bref j'espère que c'est pas une fausse rumeur ! Vu les vidéos et ce que j'ai écouté tout le week-end des concerts je regrette à mort de pas m'être endettée pour aller au Tokyo Dôme ! Faut vraiment qu'ils viennent en France !!!

Personnellement je préfèrerai mettre Sugizo à la place de hide, même si ce dernier est irremplaçable, il faut bien un jour tourner la page, c'est dur mais c'est la vie.

Baka Takeshi
31/03/2008, 19h37
hide, bof

O_O ....

on raconte qu'il serait l'un des initiateurs du genre Visual Kei.

Kichigai
31/03/2008, 19h56
Personnellement je préfèrerai mettre Sugizo à la place de hide, même si ce dernier est irremplaçable, il faut bien un jour tourner la page, c'est dur mais c'est la vie.

Je suis d'accord. Sugizo est en plus un excellent guitariste, et il aussi son charisme. De plus, il a été avec son groupe Luna Sea un précurseur du Visual Kei, et s'est toujours battu ( avec notamment une émission de radio à lui ) pour l'évolution des mentalités japonaises, ce qui le rapproche de son prédécesseur.

LuCioLe
31/03/2008, 20h30
Ben j'ai pas critiqué Sugizo loin de là !!! Au contraire j'l'adore Sugizo !!!!

Kichigai
31/03/2008, 20h41
Ben j'ai pas critiqué Sugizo loin de là !!! Au contraire j'l'adore Sugizo !!!!

Qu'est-ce qui te fait dire qu'on te reproche quelque chose? =D
Pour ma part je ne fais que confirmer ce que dit Psyence ( avec sa jolie photo d'Atsushi Sakurai ) et celui-ci n'a aucun argument qui se rapporte à un reproche envers une quelconque critique que tu n'as pas faite en plus.

Lister
31/03/2008, 20h51
J'aime bien hide, s'était un bon guitariste, mais il est remplacable, un bon guitariste peut jouer ses partitions. J'ai la différence quand s'était hide qui joué et Sugizo...

Faut juste passer à autre chose, si ils veulent faire revivre X, des nouveaux album et tout, ils vont pas prendre en boucle les bandes de hide. Faut évoluer.

Si tout les membres venai à mourir on aurai pu que Yoshiki avec des hologramme et des peluches ?

Et toshi, ça allait il avait juste du mal à "monter" comme avant.

Psyence
31/03/2008, 20h53
A propos de la phrase sur Wikipedia

Il a surtout inventé le terme, il n'en est pas le précurseur, vu que le visual kei est juste un dérivé du Glam Rock. De plus d'autres groupes jap' utilisaient ce style bien avant qu'il ait une dénomination. :)

Sxl
31/03/2008, 21h35
Il a surtout inventé le terme, il n'en est pas le précurseur, vu que le visual kei est juste un dérivé du Glam Rock. De plus d'autres groupes jap' utilisaient ce style bien avant qu'il ait une dénomination. :)
Ouf, y'en a au moins un qui s'est bien renseigné ! Merci !
Non mais c'est que ce week end, j'en ai lu des vertes et des pas mûres sur les forums dédiés à X... Par exemple, il y en a qui sont persuadés qu'X est déjà venu jouer en France en '89, mais comme c'était assez confidentiel, c'est normal que personne ne soit au courant !

Psyence
31/03/2008, 22h17
Yoshiki est venu en 1989 tout seul comme un grand à Paris pour tourner le clip Rose of Pain

http://img85.imageshack.us/img85/8316/yoshikiinparismn7kx6.png

Source (http://xjapanfantasy.site.voila.fr/page7.html)

Psyence
31/03/2008, 22h55
J'aime beaucoup cette tof' :)

http://img503.imageshack.us/img503/171/l63032426edc3fd9b1cce52ay6.jpg

LuCioLe
31/03/2008, 23h18
Oui elle est magnifique :)

Lister
31/03/2008, 23h39
Ouf, y'en a au moins un qui s'est bien renseigné ! Merci !
Non mais c'est que ce week end, j'en ai lu des vertes et des pas mûres sur les forums dédiés à X... Par exemple, il y en a qui sont persuadés qu'X est déjà venu jouer en France en '89, mais comme c'était assez confidentiel, c'est normal que personne ne soit au courant !

Il y a fans et fans, après y en a faut pas dire du mal du groupe, ni critique, sinon il nous sortent qu'on est là pour les juste critiquer.

NdJ
01/04/2008, 10h29
On a eu enfin droit a Endless Rain. Il avait ete zappe de la set list les deux premiers jours et j'avais commence a en faire mon deuil.
A la fin de Endless Rain, le groupe est sorti tandis que les 50 000 personnes dans la salle (nous y compris) on continue a chanter le refrain a cappella pendant 15 minutes face a une scene vide.

Surtout Suzuka d'ailleurs ^^

L'annonce du concert en France a surpris tout le monde ici. On nous avait rien dit pendant les conferences de presse. Donc, nous n'avons pas plus d'infos sur la salle.

Pour vous donner une idée, tout ce qu'on pouvait obtenir comme info pour un reportage sur les concerts s'arrêtait dimanche à minuit. Et c'est vers 23 h qu'on a eu l'info comme quoi le X World Tour passait par la France.

Surtout pour Orgasm, 20 minutes de pure folie dans le Tokyo Dome, on n'en pouvait plus.

LuCioLe
01/04/2008, 11h17
Pour vous donner une idée, tout ce qu'on pouvait obtenir comme info pour un reportage sur les concerts s'arrêtait dimanche à minuit. Et c'est vers 23 h qu'on a eu l'info comme quoi le X World Tour passait par la France.

Mais l'info d'où ? de qui ?

nekikool
01/04/2008, 11h30
Ouais ce serait bien d'avoir uen confirmation plus officielle et plus carrée, parce que la on fait monter la sauce pour rien... On a juste une info sortie de nulle part, pas de salle précise, le tout sachant qu'on est maintenant le 1er avril.... Parce que j'm'en tamponne(amicalement hein, no offense) un peu de savoir que Yoshiki était là en 89 ou de savoir qui a inventé le "visual kei", par contre savoir si c'est du flan ou pas ce concert, ça me titille !

princedelu
01/04/2008, 12h20
Pourtant l'info a ete confirmée par plusieurs sites japonais sérieux

http://www.sanspo.com/geino/top/gt200803/gt2008033006.html

Par contre j'ai cru comprendre qu'il y aurait un reportage evenementiel sur les concerts d'X à Tokyo sur Nolife, serait il possible d'annoncer a l'avance (voir mettre une banniere sur la page du site) pour dire quand ce reportage sera diffusé ?

Est ce que ce sera cette semaine ? la semaine prochaine ? Plus tard ?
Merci d'avance de donner des news la dessus quand ce sera possible !

LuCioLe
01/04/2008, 14h18
J'ai une copine japonaise qui m'a confirmé que Yoshiki l'a annoncé dans une interview et que ce serait dans le cadre des 150 ans d'amitié entre la France et le Japon

lamya
01/04/2008, 15h22
J'ai une copine japonaise qui m'a confirmé que Yoshiki l'a annoncé dans une interview et que ce serait dans le cadre des 150 ans d'amitié entre la France et le Japon

Je ne dis pas que ce que tu dis n'est pas vrai Lulu....mais sincèrement...comme nekikool....moi aussi j'ai lu des tonnes de trucs là dessus ce w-end...et finalement....je ne sais tjrs pas si c'est vrai ou pas....ça me rends dingue!
Je pense que si c'est vrai....ils finiront bien par faire une vrai annonce,avec un peu plus de précisions...
enfin j'espère ^^

au fait Psyence....vraiment très belle la photo!!

LuCioLe
01/04/2008, 15h56
Ya que l'avenir qui nous le dira en espérant que il y ait vite confirmation ou démenti de Japan Expo ! Parce que j'crois qu'on est tous un peu en ébullition lol
On sait pas si on doit réellement se réjouir ou pas ! En tout cas il a bien parlé des 150 années d'amitié France-Japon donc c'est sûr qu'il pense venir pour un concert après pour le 5 Juillet faut voir mais d'ici la fin de l'année je pense qu'ils viendront

princedelu
01/04/2008, 16h48
Je ne vois pas ce que l'anniversaire des 150 ans de la creation des relations diplomatiques en la France et le Japon (et non pas les 150 ans d'amitié ou un autre truc dans le genre) vient faire la dedans....

LuCioLe
01/04/2008, 17h19
Je cherchais le nom lol Désolée suis fatiguée et au boulot en même temps donc j'ai fait ça vite ^^;

source : http://www.chunichi.co.jp/chuspo/article/entertainment/news/CK2008033002099473.html et http://www.daily.co.jp/gossip/2008/03/30/0000896657.shtml

Lister
01/04/2008, 17h48
Pourtant l'info a ete confirmée par plusieurs sites japonais sérieux

http://www.sanspo.com/geino/top/gt200803/gt2008033006.html

Par contre j'ai cru comprendre qu'il y aurait un reportage evenementiel sur les concerts d'X à Tokyo sur Nolife, serait il possible d'annoncer a l'avance (voir mettre une banniere sur la page du site) pour dire quand ce reportage sera diffusé ?

Est ce que ce sera cette semaine ? la semaine prochaine ? Plus tard ?
Merci d'avance de donner des news la dessus quand ce sera possible !

Pareil, n'ayant pas no life chez moi j'aimerai l'enrengistrer ^^

(on peut enrengistrer avec la freebox V5, ou avec le pc ?)

cracrayol
01/04/2008, 18h29
Ralala, un gars du boulot m'en a parlait ce matin, trop content (bon chui pas un fan absolu, mais bon...X-Japan quoi ^^). Si ca se passe pendant la JE, ben faudra que j'essaye d'y aller !!!

cracrayol
02/04/2008, 15h10
Edit : Lien enlevé a la demande de katsudon

katsudon
02/04/2008, 15h52
Pas de liens Youtube svp !
Merci ^^

Lister
02/04/2008, 17h00
même pas youtube ? :/