PDA

Voir la version complète : [Topic Région] Le Topic des Champennois Ardennais

ninja08700
27/10/2009, 16h52
Voilà pour réparer l'erreur voilà le coin de la Champagne Ardennes.Cette Belle Région remplit de Geek dans tous les Coins de Rue.
Représentons notre Région ! :D

Hayabusa
27/10/2009, 18h29
On est pas super nombreux ^^

Tee-no.
27/10/2009, 18h38
C'est bizarre car l'alsace est bien plus petit est on n'est plus pourtant
Vous pouvez expliquez cela ?

Tryskelff
27/10/2009, 18h41
Ben la champagne-ardenne, c'est que de la campagne...

ninja08700
28/10/2009, 09h18
Ben la champagne-ardenne, c'est que de la campagne...

et de la foret aussi :)

Aerondir
01/11/2009, 21h08
Aubois expatrié à Lyon ça compte. C'est mieux que rien je pense vu le peu de personne ici^^

Patrick122
01/11/2009, 21h09
Ça devient vraiment n'importe quoi vos délires de provinciaux :normal:

sandoduran
01/11/2009, 21h56
et de la foret aussi :)

Et pas mal de vigne surtout

et c'est pas si campagnard que ça, sauf si vous allez dans les Ardennes :p

rideonyourfish
01/11/2009, 23h57
Juste si tu pouvais éviter d'inclure les ardennes...

Et puis Hayabusa à raison, on est peu de rémois.
Les autres? osef. :)

TWings
02/11/2009, 10h44
C'est vrai que les Ardennes... Faut pas tout mélanger non plus... :p
Les rémois prisonniers en région parisienne et futurs expatriés à Tôkyô, ça compte ?
D'ailleurs si tout le monde pouvais parler marnais sur ce topic ce serait top ! Comment ça non ? :D Ca me manque, je suis en train de perdre mon bel accent et mon vocabulaire avec tout ces parisiens partout... :(

ninja08700
02/11/2009, 15h22
Hum ... Les Marnais n'oubliez pas vos Frères Ardennais .

Marne:Campagne
Ardenne: Forêt,Sangliers ! ^^

@rideonyourfish: Bah les Ardennes c'est sympa mieux que Reims et ses quartiers ! :D

rideonyourfish
02/11/2009, 15h26
Hum ... Les Marnais n'oubliez pas vos Frères Ardennais .

Marne:Campagne
Ardenne: Forêt,Sangliers ! ^^

@rideonyourfish: Bah les Ardennes c'est sympa mieux que Reims et ses quartiers ! :D

J'ai vecu 2 ans entre bazeilles charlevilles et sedan.

Les ardennes c'est le mal c'est tout.

Hayabusa
05/11/2009, 22h46
rideonyourfish il me semble que tu n'est plus vraiment à Reims non ? Tu ne t'étais pas exilé à Paris ou dans je ne sais quel sphère temporelle ?

Didouneto
05/11/2009, 22h49
Pour moi la Champagne, ça m'évoque Troyes, c'est tout :D

rideonyourfish
06/11/2009, 00h45
rideonyourfish il me semble que tu n'est plus vraiment à Reims non ? Tu ne t'étais pas exilé à Paris ou dans je ne sais quel sphère temporelle ?

En ce moment je suis re à reims si :)

Brocoly
15/11/2009, 20h14
Salut à tous, un Ardennais (n'en déplaise à certains ;)) expatrié à Paris.

Enawyn
29/09/2010, 12h57
Il date ce topic O_o sinon j'ai lu 2 pages et au bout de 9 messages c'était déjà la "gueguerre" entre marnais et ardennais lol Ces 2 peuples ne peuvent pas se sentir xD
J'ai toujours vécue à la frontière des 2 départements ^^

(on m'a prévenu d'un truc si je remonte ce topic, j'aimerai voir si ça va arriver :cool: )

maboroshi
29/01/2011, 13h59
\o Aube here !! (je dois etre le seul troyen apparemment...)

Malheureusement on n'a rien a faire dans la gueguerre marnais/ardennais. :D

ninja08700
30/01/2011, 19h27
oh bah je vois qu'il y a des petits nouveaux .
Bon je dois dire Maintenant pour ma part : Ardennais Expatrié dans le Finistère .:)

sandoduran
31/01/2011, 01h36
\o Aube here !! (je dois etre le seul troyen apparemment...)

Malheureusement on n'a rien a faire dans la gueguerre marnais/ardennais. :D

Vu la région, faut bien qu'on s'occupe. :normal:

ninja08700
31/01/2011, 08h39
Vu la région, faut bien qu'on s'occupe. :normal:

Effectivement fallait qu'on s'occupe ... N'empêche à la Marne ,il y a le champagne et dans les Ardennes,il y a les violeurs et Raconte moi un manga :D:D:D:D:D:D

maboroshi
17/03/2011, 02h56
He, les gens perdus d'une region perdue !!

Je pensais peut-etre lancer l'idee d'une petite rencontre sur Troyes, ca interesse du monde ?
(On ne serait certainement pas beaucoup, mais peu importe)

sandoduran
22/03/2011, 14h45
Je répond un peu tardivement mais pourquoi pas. :)
Par contre faudrait peut être un peu plus de participant (comme quoi c'est vraiment une région perdue) . :normal:

maboroshi
22/03/2011, 15h10
sandoduran > j'ai repere Pfff. et kimihiro qui sont sur Troyes. ;)
Apres, il y en a peut-etre d'autres qui se cachent ou qui ne sont pas loin.

Kimihiro
22/03/2011, 18h14
Pour être précis, je suis à St André (+ lycée Herriot à Ste Savine) :P

Pour une rencontre, à partir du moment où il y a de la bière... :D

Pfff.
22/03/2011, 19h37
Oulah moi je suis partie après le lycée. :p
D'ailleurs j'ai passé mon BAC à Herriot... C'était... euh, fun. Me demande si y a encore mes œuvres au Tipp Ex sur l'une des tables en bois.
Mais ouais j'y redescends, de temps en temps. :)

Kimihiro
22/03/2011, 20h14
C'est fort possible, on se tape toujours les vieilles tables qui datent facile de 15ans.

(Et le mot "fun" ne s'attribue pas franchement à ce lycée :P)

(A part quand on colle injustement les eleves.)
(Pour un pauv'retard.)
(De 40min.)
(Entre 2 cours.)

maboroshi
25/03/2011, 16h57
Bon, bah on va attendre que Pfff. redescende....comme ca on fera une IRL a 4 !!! (wouhou !! Trop de monde !!). :D

Rumeur
25/03/2011, 16h59
+1.
Reims c'est pas far far away.

Kimihiro
25/03/2011, 18h06
D'ailleurs, vous avez des bons plans pour l'achat de manga/comics/jeux/nimp sur Troyes ?

Pas moyen de trouver les Pix'n'love sur Troyes... Parait-il, il y en a à Romilly (ou Bar s/ Seine, je n'sais plus..)

maboroshi
25/03/2011, 18h46
y'a un magasin qui vend des mangas, rue de la Trinite je crois. Mais il est assez petit.

Mec
26/03/2011, 06h47
Et comme le disait Max, il y a le r-mum project à Charleville-Mézières : Raconte-moi un manga !
La seule web-série 100% manga !
Passez voir ce que l'on fait sur :
www.r-mum.fr
et dites ce que vous en pensez !
A bientôt !

Rubz
04/04/2011, 08h29
Slt les nolife !!!

Encore un G33k ardennais qui vient de tomber sur ce topic !!! \O/

Le projet r-mum m'a l'air sympa comme tout j'vais aller y faire un tio tour !!

PoRkY4
05/04/2011, 03h56
Salut les gars! Pour ma part je suis châlonnais exilé en Vendée! D'ailleurs il y a beaucoup de marnais dans le coin...à croire qu'on migre tous la-bas!

Rumeur
28/04/2011, 01h44
Sinon pour les gens n'y ayant pas assisté, et pour les gens voulant la découvrir: Kumo ni, arraignée géante fabriqué pour les ingenieurs/artistes du groupe LA MACHINE, trônera à la cathédrale de Reims pour encore deux semaines. Elle ouvre les festivités du 800eme anniversaire de la cathédrale Notre Dame de Reims. Et aussi, pour les chercheur de BD/comics/manga dans le coin, pensez bédérama.
Ah oui et aussi, Je previens à l'avance certes, mais en septembre sur un week end encore une fois, IRL remmoise avec un programme bien plus robuste que celui d'octobre dernier (chevilles fragiles à éviter :p). Je pourrais loger environ 10 à 15 personnes pour les gens (re)venant de loin, mon nouvel appart étant plus grand que l'ancien :) (Sachant que je suis sur que calamity bones participera et qu'il pourrait loger 10 personnes chez lui :).
Le programme et la date bientôt sur le calendrier des IRLs.

sandoduran
28/04/2011, 19h12
Oh bah j'en serai surement alors. :)

Dogeek
27/05/2011, 20h42
Bonjour, un geek habitant dans la marne peux ce joindre à votre groupe ? :p

Rumeur
27/05/2011, 20h49
C'est en France la marne?

tomodachi
27/05/2011, 21h04
Oui (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marne_(d%C3%A9partement)).

Rumeur
27/05/2011, 21h12
Diantre je viens de prendre un 1er degrès de plein fouet!

Metal0rgie
27/05/2011, 21h18
On rigole pas avec ça. Internet c'est sérieux.

Kimihiro
27/05/2011, 21h31
Ca me fait penser (en fait non, mais c'est pas grave), pour les troyens/maboroshi, quelqu'un a "testé" le magasin de BD/manga/comics/etc le "Bidibul", à Troyes ?
Il se trouve au 21 rue Turenne (En gros, c'est une rue paumée. Vous voyez la rue Emile Zola ? Ben quand vous descendez la rue pour aller en ville, on croise un "puits" tout naze tout moche à un moment ? Ben faut tourner à ce moment là. Sinon, vous passez par l'Univers informatique et vous remontez.)

Bref, tout ça pour dire que j'ai voulu y passer mercredi mais qu’apparemment le propriétaire était en congés paternité ce jour là. (fécilitation.) Je pense y passer demain, je ferai un petit retour vitezef pour vous dire s'il y a du choix/etc.
(Et si vous y êtes déjà allés, faites tourner vos opinions.)

(Ouais, je sais qu'il n'y a pas franchement de rapport avec une quelconque "sortie" ou "rencontre" entre membre du forum mais vu que ça semble être l'un des seuls magasins de BD/manga/comics du coin..)

Rumeur
27/05/2011, 21h43
Reims, Bédérama.

Kimihiro
27/05/2011, 21h46
Faire Troyes-Reims pour acheter 3-4 BD, euh... :normal:

(Sinon, je vais peut-être à Reims l'année prochaine, d'ailleurs.)
(Ou Dijon, toujours pas décidé.)

Rumeur
27/05/2011, 21h50
Dijon c'est le bien.
(Quoi que reims depuis peu c'est devenu mieux, pédant toujours, mais mieux).

tomodachi
28/05/2011, 00h39
Diantre je viens de prendre un 1er degrès de plein fouet!

Ça fait mal hein ? :normal:

maboroshi
28/05/2011, 10h21
J'ai teste le Bidibul a Troyes, c'est une petite boutique, certes, mais le tenancier est plutot sympa, meme s'il n'a pas grand chose en stock, je trouve.
(son magasin est partage environ 50/50 BD/manga)
A l'epoque, je cherchais le dernier Bastard + quelques Ah! My Goddess.

Bref, moi j'ai demenage la, je passe dans un autre topic. :D

Kimihiro
28/05/2011, 12h04
J'ai teste le Bidibul a Troyes, c'est une petite boutique, certes, mais le tenancier est plutot sympa, meme s'il n'a pas grand chose en stock, je trouve.
(son magasin est partage environ 50/50 BD/manga)

Ben je trouve quand même la magasin assez grand. Enfin, le choix est plutôt grand. (J'ai repéré quelques BD impossible à trouver à la Fnac, notamment des BD "indés") :)

Hayabusa
03/06/2011, 13h30
Salut à tous, je reviens un peu sur le forum et je vois qu'on est toujours aussi peu nombreux dans le coin !

sandoduran
04/06/2011, 12h34
Salut à tous, je reviens un peu sur le forum et je vois qu'on est toujours aussi peu nombreux dans le coin !

Et oui toujours autant le désert.
Pour palier à ce problème, je propose une fusion!!! Je vote pour la bourgogne. :)

Dogeek
05/06/2011, 16h45
La marne c'est 51 :)
Sinon je sais pas si sa a déjç été dit à Bar-Le-Duc il y a un magasin de manga

Hayabusa
17/06/2011, 15h43
Pour ceux qui l'aurait loupé, voici Kumo-Ni (photo faite avec mon portable dsl pour la qualité) :

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/17/mini_110617034616222431.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=110617034616222431.jpg)

YotaMtch
03/09/2011, 11h03
Reims, Bédérama.

Je plussoie à mort.
J'invite tous ceux qui ne connaissent pas encore ou qui debarquent à Reims à découvrir cette boutique

Ralouf
19/02/2012, 19h35
Oh Oh !!! Des Champenois !!! (Les Ardennes ...)

Beaucoup D'Aubois, De BAS-Marnais Mais Pas De HAUT-Marnais ???

Natif De Haute-Marne Est Fier De L'Être, Puis Parti A Troyes Pour Mes Etudes, Boulot ... Et Maintenant Expatrié En Auvergne (Depuis 2 Ans Et Demi), En HAUTE-Loire Suite A Un Licenciement Economique. http://forum.nolife-tv.com/showpost.php?p=1646125&postcount=16868

Le "Conflit" Champenois / Champ-Ardennais ... Je M'Y Retrouve Ici Un Peu Avec L'Allier Et L'Auvergne Qui Les Considèrent Plus Comme Des Bourguignons Que Des Auvergnats lol

J'En Profite pour Saluer Les Champenois De Ce Forum (Que Je Découvre Etant Nouvellement Inscrit) Au Détour De Mes Découvertes De Topics.

Ralouf; Fier HAUT-Marnais, Ancien Aubois Et Sympathisant Alti-Ligérien

ecssx
20/02/2012, 08h26
bonjour + 1 pour troyes
je suis de troyes centre et y habite depuis 2 an et demi
avant j habitais reims et demenagé pour le travail.
fan de jeu et borne arcade et zik de jeu, collectionneur et zikos
si ca tente de se faire une rencontre sur troyes ^^

LaPtite
10/03/2012, 20h08
Hello les gens, j'habite la marne, dans un petit village perdu, pas très loin de Reims =)
Avant il y avait un bon magasin de mangas (kaiwan il me semble) mais il a fermé. Il reste bédérama sinon, plutôt correcte, et avec une partie yaoï <3

sandoduran
10/03/2012, 21h26
C'était Kwaidan, il me semble qui avait été monté par les anciens de la boutique de BD Vitamine C. C'est vrai que c'est dommage qu'il est fermé, mais je trouvais qu'ils étaient pas forcement bien placé pour ceux qui ne connaissaient pas. Bienvenue sur le forum. :) (les champenois sont plutôt rare sur le forum)

ecssx
30/04/2012, 12h20
donc personne dans l aube ?

cyclone
02/05/2012, 23h25
si moi, j'habite et je travaille à TROYES

l'AUBE c le désert, des champs à perte de vue sauf à TROYES où on y trouve la civilisation ^^

BlueLemon
03/05/2012, 13h55
Yay ! Ici Blue' En direct de .. La HAUTE MARNE ! ( Cambrousse Powa )
mais sinon, je me soigne en faisant mes études a Reims.

J'me demandais si y'avait du monde qui allait aux 5 ans de Nolife et si, par hasard, quelqu'un avait pas un siège en trop dans sa voiture.

Je cop/colle l'annonce :flemme:

Ville de Départ: Reims (Pas de grande ville a proximité)
Déplacement: Langres
Personne: 1
Bagage: Oui (Petit, de quoi passez une nuit)
Autres: Je suis pas un mec très bavard en voiture mais je ferait des efforts
Si vous avez des adresses ou dormir ou un lit/canapé à prêté, je suis preneur (Cf mon topic de demande d'hébergement)

Haight !

Blue'

cathoune
10/07/2012, 15h12
Pour être précis, je suis à St André

*waves* Chuis dryate d'origine moi aussi!
Actuellement je suis sur la région parisienne, mais je reviens souvent à Troyes voir la famille. Coucou les compatriotes!

Oeildenuit
12/07/2012, 13h40
Mais, mais, yaurait des geeks/nolife à Reims? Vous êtes bien cachés alors ;)

Dites moi tant que je vous ai sous la main, vous auriez des idées pour occuper les soirées/week end de geek à Reims? Genre des bars à thèmes (jeux de sociétés, manga / bd....), des événements intéressant, des expos... Un truc qui change du ciné quoi!

sandoduran
14/07/2012, 11h55
Mais, mais, yaurait des geeks/nolife à Reims? Vous êtes bien cachés alors ;)

Dites moi tant que je vous ai sous la main, vous auriez des idées pour occuper les soirées/week end de geek à Reims? Genre des bars à thèmes (jeux de sociétés, manga / bd....), des événements intéressant, des expos... Un truc qui change du ciné quoi!

Oui, on est bien caché. :normal:
Pour les geeks/otaku, il n'y a vraiment pas grand chose. Tout ce qui me vient a l'esprit c''est la Taverne du troll farceur. http://www.latavernedutrollfarceur.fr/Accueil.html

Et a la limite Bédérama pour tout est BD/Manga/comics (même si pour ce dernier il n'y a pas beaucoup de choix) et figurine. Voila, je crois avoir fait le tour. :normal:

Oeildenuit
14/07/2012, 16h15
Merci de ta réponse, même si du coup, je connaissais déjà ^^ Bon on dirait que malgré que Reims soit une grande ville, il y ait peu d'occupations pour les geek :s J'espérais être passée à coté de quelque chose...

yanhsee
17/08/2012, 19h13
J'ai l'impression surtout que la région est pauvre en culture et activité geek (ne serait ce que pour les boutiques et les events...).

Oeildenuit
01/09/2012, 15h38
Pauvre en culture geek, ça c'est clair! On a 3 cinémas à Reims et pas un seul ne passe "Les enfants loups, Ame et Yuki" ... Sans parler que voir des films en VO ici c'est quasi mission impossible...
Quelqu'un sait ou je pourrait le voir sans que ce soit trop loin (genre pas sur Paris quoi)?

Rinkio
01/09/2012, 16h45
Pauvre en culture geek, ça c'est clair! On a 3 cinémas à Reims et pas un seul ne passe "Les enfants loups, Ame et Yuki" ... Sans parler que voir des films en VO ici c'est quasi mission impossible...
Quelqu'un sait ou je pourrait le voir sans que ce soit trop loin (genre pas sur Paris quoi)?

http://www.allocine.fr/seance/film-206736/

Apparemment nulle part en Champagne Ardennes
le plus proche de ta région, c’est la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Seine-et-Marne et la Somme

sandoduran
01/09/2012, 19h26

Pour les films en vo il y a le cinéma Opera, mais je ne sais pas ce qu'il ce passe depuis quelques semaine mais la programmation est vraiment light. Il n'y a que 7 films projeté dont seulement deux en vo... j'ai régulièrement vu dans l'Union que le cinéma (qui est classé "art et essai") était en difficulté financière, ils ont peut être été obligé de diminuer le nombre de film.
Je serai vraiment déçu qu'il ferme, cela ne nous laisserai plus que des cinéma Gaumont sur Reims qui ne diffusent que de la vf ).

Oeildenuit
01/09/2012, 22h46
Tiens j'y pense jamais au cinéma opéra, du coup je viens de voir qu'ils passaient The Dark Knight Rises en Vo... J'aurais pu aller le voir là bas :(
Ils passent peut être moins de films pour cause de vacances? Ils ont moins de staff et aussi moins de public pendant cette période.

Sinon pour Ame & Yuki ils ont posté la liste des cinémas le diffusant sur le site officiel et le facebook. Ils expliquent qu'ils ne peuvent pas le diffuser partout je cite : "d'autres cinémas viendront s'ajouter dans les semaines a venir, ne vous inquiétez pas c'est juste que quand on est un distributeur indépendant on n'a pas assez de fric pour servir toutes les salles en meme temps ! on aimerait bien"

Peut être qu'on pourra le voir par ici finalement.

sandoduran
02/09/2012, 19h38
Tiens j'y pense jamais au cinéma opéra, du coup je viens de voir qu'ils passaient The Dark Knight Rises en Vo... J'aurais pu aller le voir là bas :(
Ils passent peut être moins de films pour cause de vacances? Ils ont moins de staff et aussi moins de public pendant cette période.

J’espère que c'est bien pour ça que la programmation est "light". Mais il me semble pas que les années précédente même en période estival ils réduisaient le nombre de film projeté.

Sinon pour Ame & Yuki ils ont posté la liste des cinémas le diffusant sur le site officiel et le facebook. Ils expliquent qu'ils ne peuvent pas le diffuser partout je cite : "d'autres cinémas viendront s'ajouter dans les semaines a venir, ne vous inquiétez pas c'est juste que quand on est un distributeur indépendant on n'a pas assez de fric pour servir toutes les salles en meme temps ! on aimerait bien"

Peut être qu'on pourra le voir par ici finalement.

Oui, on a peut être une chance que le film passe par chez nous, il n'est pas rare que le cinéma Opéra diffuse des film plusieurs semaines après leur sortie officiel.
Après ils ont aussi le ciné-club (ou il y a une présentation faites au début du film et un petit débat a la fin de celui-ci) qui ne fait que deux séances sur un weekend ou il propose parfois un film quelque semaine après leur sortie. C'est grâce a cela que j'ai pu voir entre autre Mother ou City of Life and death en vo.

CamiSoke
03/09/2012, 11h23
Cela dit, à mon souvenir, à l'époque où j'étais à Reims, il était ultra-rare que l'Opéra se lance dans la diffusion d'animation japonaise. Ca a peut-être changé, je vous le souhaite, amis rémois !

sandoduran
03/09/2012, 11h43
Les films du studio Ghibli sont tous (il me semble) diffusé. Mais c'est vrai qu'a part ces films, je crois n'avoir vu que Steamboy. :(

Oeildenuit
03/09/2012, 13h36
Mais Camisoke, tu me suis? :D

En tout cas Summer Wars je suis sure qu'il est passé au Gaumont, et il est resté plusieurs semaines. Donc y a sans doute plus de chance que Ame & Yuki soit diffusé là bas. Dommage j'aurais adoré le voir en VO... Mais bon si j'arrive à le voir au ciné, ce sera déjà ça!

monsieurcho
15/09/2012, 15h49
En tout cas Summer Wars je suis sure qu'il est passé au Gaumont, et il est resté plusieurs semaines.

Je confirme, j'étais allé le voir et j'étais tout seul comme un gland dans la salle :o

Wurtz
05/01/2013, 01h47
Et un nouveau de plus dans la région, un ! ;)