PDA

Voir la version complète : A quand l'EPG?

Hawks
20/09/2007, 23h38
Bonsoir,

Je voulais savoir si l'EPG (http://fr.wikipedia.org/wiki/Electronic_Program_Guide) était prévu, s'il y avait un problème qui empêchais sa diffusion??

Garux²
20/09/2007, 23h43
Ca peut venir de deux-trois choses:
Peu d'audience,donc Free veut pas
Pas d'argent pour le payer(s'il faut le payer),vu que quasiment tout les watchers de nolife vont sur le site pour les horaires
Les cases horaires sont pas encore assez stables et donc réglées pour pouvoir mettre en route sérieusement un EPG.

Ptival
20/09/2007, 23h45
Le mode de fonctionnement de la chaîne semble déjà ne pas leur permettre de pouvoir assurer une diffusion normale par moment, alors prévoir la diffusion avec des jours d'avances...

Quant aux programmes de journée, ça servirait pas vraiment :)

Moi je passe sur le site pour savoir ce qu'il ya le jour même. L'EPG risquerait souvent de pas concorder (problèmes de diffusions, retards d'encodages, programmations de dernière minute...)

Laissons répondre les intéressés quand même

Tama
20/09/2007, 23h46
Oui surtout que réguliérement des petits "bonus" sont rajoutés. Comme par exemple le reportage de tout à l'heure.

SebNL
21/09/2007, 00h51
On a demandé pour ça mais ça met du temps à se mettre en place.

Là, techniquement, sur le site on pourrait donner les programmes plus à l'avance, on est juste un peu surchargés en ce moment. Ca arrivera bientôt je pense. :)

Nemushita
21/09/2007, 12h28
D'un coté, c'est hyper chiant de pas avoir le programme a l'avance..
Mais d'un autre coté, c'est hyper cool ^^ car chaque jour, ca nous fait une surprise
"Alors que-ce que nolife nous a préparer comme surprise aujourd'hui?"

bahaman
21/09/2007, 22h16
claire que ce serait un plus, mais bon, là où j'habite une meilleure réception se serait cool !

en effet vers 19h, la réception devient saccadé, à la limite du regardable. c'est d'autant plus étrange qu'au début la réception était bonne.

SebNL
22/09/2007, 00h46
claire que ce serait un plus, mais bon, là où j'habite une meilleure réception se serait cool !

en effet vers 19h, la réception devient saccadé, à la limite du regardable. c'est d'autant plus étrange qu'au début la réception était bonne.

Là tu touches à un truc où on aimerait que ce soit parfait partout, mais où on n'a pas vraiment de contrôle. : |

Il peut y avoir des problèmes à la diffusion, chez free, sur ta ligne... C'est pas évident.

Essaie de zapper et de revenir, ça fixe le flux des fois on a remarqué.

Hawks
22/09/2007, 02h02

Ca, ça dépend plus de ta ligne que de NoLife.....

Regarde par là (http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=234/232), ça peux être intéressant

Kane
22/09/2007, 03h45

Tu as essayer de regler ton ping sur le site de free (il y a plusieurs mode : patate , sérénité etc) ça permet de regler les problèmes de freezes sur la freebox TV.

fmapkmn
07/10/2007, 20h40
Je pense que le programme est déjà mis en place.

Mais le fait de le faire manuellement est très dure et éprouvant.

De plus ,ce n'est pas toujours précis lorsqu'on l'automatise.

Cependant ,le site de Nolife réagit très bien lors d'évènement intempestive.

nononeo
03/03/2008, 09h54
'lu la foule

On dévie (enfin "je" ... tout du moins :p ), ou resitue dans le contexte :
Je bosse en hotline (je devrais peut être vous proposer une émission un jour, ça me sortirait de là :p), et forcément il arrive que nous parlions de ... *tadammmm* NOLIFE !
Petite anecdote, on a remarqué que nous étions plusieurs à avoir le même réflexe. Quand nous sommes sur le net, jeux progra 3D ou autre, nous avons tendance à laisser allumé la chaîne juste pour l'audience ... même si on ne suit pas du tout ce qu'il se passe ou même coupe le son parfois (et après on dit qu'on vous entend pas sur cette chaîne !!!!). Hé oui on se dit que ça doit vous aider, un petit peu d'audience en plus, et nous ça nous coûte guère plus que l'usure de nos centrales nucléaire.

Là, je rentre dans le sujet :
de là, nous avons déviés plusieurs fois sur le fameux "Programme non renseigné" ! C'est ptête là que je peux être embauché lol
Mais qu'est c'est 'ti qui vous manques pour que ça n'apparaisse plus ? de quoi je parle ? mais de votre entrée sur le guide dame vin diou ! Effectivement, même si vous annoncez beaucoup ce qui vient, même si vous redifusez énormément, on aimerait beaucoup que vos programmes soient renseignés directement sur le Guide de Free, touche info, guide, hop hop piticlop pataclop nous voyons ce qui va venir lors la barre sous le N (qui est ma foi totalement bien trouvée ! ) de Nolife rejoindra la fin du "e" (vous me suivez [enfin comprenez] toujours ?) ? Et peut être même que le bouton "rediffusion" trouvera enfin une réelle utilité lol

Donc donc donc, ne serait-il pas possible de renseigner vos programmes dans le guide, pour que nous puissions "surfer" sur vos programmes avec la manette télécommande free ? telle est la question :p

merci pour tout ;)

cracrayol
03/03/2008, 10h03
Il me semble que la question avait déjà été posté dans le topic des suggestions et que la réponse été que, pour le moment, ce n'était pas possible techniquement (a confirmer)

Pitchoune
03/03/2008, 12h57
Confirmé ;)

Les serveurs de diffusion actuels ne permettent pas de définir de méthode EPG ni d'en diffuser son contenu.

SebNL
03/03/2008, 19h43
Alors on s'est un peu renseignés depuis, et on a remonté la chaîne des contacts qu'il faut prendre dans ce genre de cas (cad : qui crée le flux EPG exactement, comment faire pour s'y rajouter, comment faire pour qu'ils aient les bonnes demandes des FAI).

Là, normalement, la procédure est lancée, mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre à se mettre en place.

En tout cas c'est des infos qu'on va devoir fournir nous, à peu près 10 jours à l'avance.

Voilà. :)

Pitchoune
03/03/2008, 19h52
Plutôt bonne nouvelle :)

Firepaul
03/03/2008, 19h57
En tout cas c'est des infos qu'on va devoir fournir nous, à peu près 10 jours à l'avance.
Ca va pas poser des problèmes une si longue période ?
Parce que, bon, déjà, quand on regarde le guide des programmes sur le site, ça dépasse pas 7 jours grand max.
Et puis, y aussi des problèmes techniques, comme aujourd'hui.

falken80
03/03/2008, 20h01
Aprés suffit d'anticiper le nom des fichiers.. ça devrait pas poser de probs mais par contre je pense qu'il faut au moins 1 semaine d'avance pour tenir le choc ^^ quand y'a des coups de bourre comme le superplay rtype :p

nononeo
03/03/2008, 22h58
yea bonnes nouvelles alors !

10 jours en effêt, ça parait bien long ... vous allez être obligé là aussi de ruser, et de mettre des blagues comme "le programme que vous voyez actuellement devrait être Tokyo café. Si le présentateur à l'écran n'est pas de sexe féminin, ni d'origine asiatique, ni avec un accent, alors c'est que ce n'est pas le bon programme. Si le présentateur est petit, chauve, et présente le jt, vous avez du vous tromper de chaîne"

enfin vous serez sûrement plus doué que moi,

merci pour l'info, et content que vous en voyiez le bout, c'est une bonne nouvelle pour nous, un bon petit guide à venir.

Talstus
04/03/2008, 00h03
Super, c'est une des fonctionnalités que j'attendais moi aussi ^^

Psyence
04/03/2008, 00h04

Le fait que vous n'ayez qu'une semaine d'avance ne risque pas de poser un problème à force ?

Metamanu
04/03/2008, 00h27
j'y vois surtout une charge de travail supplémentaire pour l'équipe... non ?
à moins que ça se fasse en trois clics...

D'un autre coté, s'il y a le contenu des gamelife ça me permettra de repérer les petits programmes que j'ai loupé depuis le lancement de la chaine :p
(oui je sais faut pas rêver :D )

Oni
05/03/2008, 01h18
Juste pour que j'ai décidé de fusionner les deux topic vu que ça concerne le même sujet ;)

loumistifier
08/04/2008, 10h22
Je voudrais savoir si on pourrait regardé les programmes sur le net car j'ai raté un programme que je voulais voir et j'essaie de le revoir sur votre site mais je ne trouve pas comment faire
merci de m'aidé

Snyps95
08/04/2008, 10h29
Je voudrais savoir si on pourrait regardé les programmes sur le net car j'ai raté un programme que je voulais voir et j'essaie de le revoir sur votre site mais je ne trouve pas comment faire
merci de m'aidé

Non, non et encore non ! Le seul moyen que tu as c'est de croiser les doigts que Nolife te le redifusse !

loumistifier
08/04/2008, 10h43
o_O je peux savoir pourquoi svp?

katsudon
08/04/2008, 10h50
Parce Nolife ne diffuse PAS ses programmes sur le net tout simplement. ^^

loumistifier
08/04/2008, 11h59
Méme pas pour ratrapé? sa sert a rien. Je ne voit pas pourquoi a apr le taf en + apres moije dis sa mais je dis rien

yoann007
08/04/2008, 12h03
Méme pas pour ratrapé? sa sert a rien. Je ne voit pas pourquoi a apr le taf en + apres moije dis sa mais je dis rien
question de droits. Eh oui faire une chaîne c'est pas diffuser ce qu'on veut où on veut comme on veut.

fmapkmn
08/04/2008, 14h16
Alors des nouvelles ?
Il faut voir aussi qu'il y a des mecs qui regardent Nolife sans être sur l'ordi ou même sans avoir d'ordinateur XD:rr:

oldbear
20/09/2008, 19h51
Salut à tous,
Je vois que la dernière réponse à ce sujet date de plusieurs mois... où en êtes-vous depuis la rentrée avec ce guide ?
Il faut reconnaitre que cela serait assez intéressant. Chez Free, par exemple, la programmation d'une émission sur Nolife prend pas mal de temps (elles ne peuvent se faire que par le biais du guide des programmes ce qui oblige à modifier toutes les propriétés de la programmation).
Tenez-nous au courant de l'évolution :).

Cyril
22/09/2008, 16h28
Je crois qu'on l'a déjà dit mais il me semble qu'il y a deux obstacles majeurs à la mise en place de l'EPG à court terme. De mémoire, je peux me tromper mais les voici :

1) Il faut que les programmes soient envoyés 15 jours à l'avance (si si !!) car ça passe par plusieurs intermédiaires administratifs et techniques.
2) C'est payant.

Le 1) paraît absurde quand on sait que c'est tout automatisé mais c'est pourtant le cas. Bref vu que les programmes de Nolife sont parfois ajustés dans l'heure qui précède leur diffusion, vous voyez le problème... Dans le meilleur des cas la grille de diffusion est bouclée une semaine à l'avance, mais pas plus.

Donc bon, payer pour balancer des programmes qui seront faux ou approximatifs, bof bof.

C2J
22/09/2008, 16h31
Je vois le problème...

Ce qu'on gagnerait en confort pour le téléspecateur, on le perd en réactivité...

Je comprends mieux pourquoi l'EPG est difficile à mettre en place pour Nolife en ce moment...

Cyril
22/09/2008, 16h40
Il y a un autre paramètre qui rentre en ligne de compte et qui sera à mon avis très problématique.

En télévision les émissions ont toujours des durées très encadrées. Par exemple : 12mn, 26mn, 52mn. Les chaînes n'autorisent en général que quelques secondes de plus ou de moins sur ces durées.

Ce n'est pas que pour des raisons purement contractuelles : c'est pour garantir que la grille puisse être bouclée entre 2 et 4 semaines à l'avance, avant même que les émissions soient rendues (vu que ces dernières ont des durées fixe, ça n'influence pas trop sur la grille au final).

Or sur Nolife, le choix a été fait de se libérer de cette contrainte de durée. On peut le voir sur des émissions comme Chez Marcus, 101%, Superplay Ultimate, etc. ou les durées peuvent varier de + ou - quelques minutes (voir dizaines de minutes). Sans compter les émissions multi-segments comme le J-Top, C'est mon vote, etc.

Dans ces conditions, impossible d'envoyer une grille 15 jours avant diffusion : cela voudrait dire qu'il faudrait monter toutes les émissions avec trois semaines d'avance...

oldbear
22/09/2008, 18h02
Ok, effectivement j'avais pu lire la première raison dans les précédents posts mais il était question d'harmoniser les horaires de la chaine... mais personnellement je préfère l'idée d'une chaine libre.
Cependant, je n'avais pas encore vu de mention concernant un quelconque financement nécessaire à l'EPG... ou bien l'ai-je omis.
Mais voilà qui légitime la position de Nolife. C'est tout à fait ridicule de faire fonctionner ce service en le faisant payer à la chaîne...
Tant pis donc pour l'EPG, nous saurons nous en passer ;).
Merci de la réponse.

nononeo
22/09/2008, 21h44
ça ne serait pas, ça aussi, payant, je pense que vous pourriez jouer avec
"vous regardez 101% ... enfin ... en théorie", mais effectivement, qqch de payant et approximatif ET qui demande un boulot de préparation, ça devient totalement inutile ... à mon avis.

SebNL
23/09/2008, 13h25
Juste pour vous tenir au courant de comment ça marche, vu que ça fait un moment que je bosse dessus.

Les opérateurs achètent leur flux EPG à des détenteurs de programmes télé.

Ces détenteurs, qui peuvent être des sites avec les programmes télé, sous-traitent la fabrication de l'EPG a des sociétés de média.

Les opérateurs ont fait la demande d'insertion de Nolife dans l'EPG à leur détenteur, j'ai été en contact avec ce détenteur, et avec son accord j'ai contacté la société de média avec qui il travaille de sa part.

Et ça semblait bien parti, j'ai envoyé une grille type mais depuis plus rien.

Là j'ai relancé récemment, mais la personne avec qui j'étais en contact est en arrêt maladie... Et j'attends le retour de savoir avec qui je vais en discuter.

C'est un peu gniiiiii. :o

yoann007
23/09/2008, 15h11
300 intermédiaires pour un truc aussi simple à mettre en place... c'est un peu démentiel. Du coup on comprend qu'ils demandent 15 jours d'avance... :D

Le plus idiot c'est qu'un système à base de XML librement gérable par les chaînes ou par un sous-traitant de la chaîne, serait bien plus efficace, flexible, modifiable quasi en temps réel...... Mais on reste sur des bases assez archaïques. Un comble à l'heure de la télé par ADSL, non ? ;)

nononeo
23/09/2008, 23h17
je pense que vous auriez du laisser la Flander's gérer ça. Avec des méthodes expéditives, ça n'aurait pas trainé

;)

curtis_newton
09/11/2008, 16h22
Les opérateurs ont fait la demande d'insertion de Nolife dans l'EPG à leur détenteur, j'ai été en contact avec ce détenteur, et avec son accord j'ai contacté la société de média avec qui il travaille de sa part.

Et ça semblait bien parti, j'ai envoyé une grille type mais depuis plus rien.
Pourquoi s'embeter avec une toute petite chaine comme Nolife....
Y en a qui ont oublié le respect du téléspectateur.

Déjà, avec une grille type ça serait bien. On saurait à peut près à quoi s'attendre. Vu les contreinte plus haut, il ne faudra pas espérer avoir "à telle heure, l'épisode XX de nerd" ; mais juste savoir qu'il y aura nerd ça serait bien.

Bon courage pour la suite de tes contacts Seb...

curtis_newton
15/01/2009, 19h36
ÇA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'EPG est en place sur Nolife :)

Ça va etre un peu plus sympa maintenant. Plus besoin de scruter le site pour voir le programme à venir :cool:

Un grand merci à Seb pour l'effort fait... Ça a pas du etre facile vu le temps mis pour la mise en place.

Oni
15/01/2009, 19h41
ÇA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'EPG est en place sur Nolife :)

Ça va etre un peu plus sympa maintenant. Plus besoin de scruter le site pour voir le programme à venir :cool:

Un grand merci à Seb pour l'effort fait... Ça a pas du etre facile vu le temps mis pour la mise en place.

Euh c'est juste pour Neuf et la grille n'est pas à jour (c'est une ancienne version de la grille) :D
Voir : http://nolife-tv.com/forum/showthread.php?p=292854#post292854 (et la suite ;))

donnie strife
15/01/2009, 19h42
En fait il est actif uniquement avec neuf pour l'instant, mais c'est déjà bien.
Le message de Seb dans le topic "réaction en direct" :Ouah la vache, je l'apprend par vous.

Ca fait super longtemps que je travaille pour qu'on ait les programmes sur les boxs, et on dirait que l'ancienne grille que je leur avait envoyée a été prise en compte.

Eeeh ben.

Bon, plus qu'à mettre à jour et ça sera déjà bon pour Neuf. Après, les autres systèmes. :)Edit : Aie grillé.

ananinja
09/06/2009, 10h22
cool pour les abonnes neuf, sinon vous avez une idee pou quand ca sera effectif sur free?

Cyril
09/06/2009, 10h28
cool pour les abonnes neuf, sinon vous avez une idee pou quand ca sera effectif sur free?

Non, et pour l'instant c'est pas vraiment une priorité. De plus on a eu des échos comme quoi des industriels cherchent à créer un groupe de travail pour moderniser l'EPG et le rendre temps réel (comme NoAir). Il paraît que c'est déjà le cas sur CanalSat, mais chaque réseau a son système d'EPG disctinct.

cyril50
18/11/2009, 17h34
Bonjour à tous, je suis nouveau, et je n'ai pas lu en entier le post de 1800 pages environ cité précedement:p

J'espère que je ne passerais pas pour un troll ou noob ou truc du genre mais l'EPG de NOLIFE sur la box SFR est toujours "différent" de la réalité :
- est-ce un problème insoluble? (genre incompatibilité avec SFR)
- est-ce que la chaine n'a pas le temps de s'en occuper et donc rediffuse depuis janvier la même semaine d'EPG (genre pas assez de personnel pour s'en occuper)
- est-ce que cela est en cours de résolution? (genre youpi)
- autre ? (genre coefficient espace temps à synchro déphasée...)

Dans les 2 premiers cas, il serait peut-être mieux qu'il n'y ai pas d'EPG du tout, car c'est vraiment ...

Merci d'avance

Allan255
19/11/2009, 09h41
Pour faire un résumé : pour être affiché via l'EPG les programmes doivent être communiqués au moins 15 jours à l'avance. Sur Nolife il arrive que la programmation soit faite 15 minutes .. voire 15 secondes à l'avance :p
Donc pour l'instant la meilleure solution est de regarder la grille des programmes sur le site.

rlh
19/11/2009, 09h51
Je rêve ou je vois l'EPG sur la Freebox ce matin ?

Sulegna
19/11/2009, 10h44
Avec le Jeux du ***, je doute de la fraicheur et de son actualité...

Oni
19/11/2009, 11h36
Ça sent la prise en compte d'une vieille grille générique comme ça été fait pour Neuf/SFR :D

vanvan
19/11/2009, 11h49
oui il y a l'EPG sur freebox :argh: :D
ca fait trés télé :auciel:

Herbacha
19/11/2009, 12h20
Vous serez peut-être intéressé de savoir que l'EPG est sur l'Alicebox depuis quelque temps (fin octobre si ma mémoire est bonne).

J'ai pas analysé finement pour pouvoir dire si ça correspond aux programmes ou pas (ben oui quoi, ça s'affiche que quand je zappe sur Nolife, et vu que je zappe pas continuellement, je ne le vois qu'une fois :D).

Par contre ça met régulièrement "Américain" pour l'origine de beaucoup de programmes. Alors moi je dis mouarf :normal:

hildebrand
19/11/2009, 20h06
oui il y a l'EPG sur freebox :argh: :D
ca fait trés télé :auciel:
non, ça ferait télé si le programme indiqué était le bon. du coup, là, ça fait très nolife :D

Pour faire un résumé : pour être affiché via l'EPG les programmes doivent être communiqués au moins 15 jours à l'avance. Sur Nolife il arrive que la programmation soit faite 15 minutes .. voire 15 secondes à l'avance :p

je dirait même parfois 15 minutes trop tard :p

Cyril
19/11/2009, 21h10
Avec le Jeux du ***, je doute de la fraicheur et de son actualité...

Effectivement ils ont pris en compte une grille envoyée il y a un an.

J'espère que vous comprenez un peu mieux le problème maintenant :auciel:

Pour le "Jeunesse" c'est Free qui fait des groupements de chaînes mais Nolife n'est pas déclarée en tant que chaîne jeunesse auprès du CSA (le terme "jeunesse" implique beaucoup de choses légalement pour la chaîne). Comme d'hab' Free en fait qu'à sa tête :o

-McDull-
19/11/2009, 21h39
Salut à tous : D

Héhé quand j'ai zaap sur NOLIFE aujourd'hui j'ai vu l'EPG
ça m'a choqué quoi ö scotché pendant 30 secondes

bref voilà en fait, merci c'est cool : D

*repart déjà*

Oni
19/11/2009, 23h28
Effectivement ils ont pris en compte une grille envoyée il y a un an.

Depuis quand il y a les Complete Mania le jeudi? :D

actionthomas
20/11/2009, 19h36
Mouarf :P
C'est clair qu'elle date la grille ^^'
http://actionthomas.blob.core.windows.net/temp/IMAGE_086[1].jpg

Manudelsol
20/11/2009, 19h55
Mouarf :P
C'est clair qu'elle date la grille ^^'
http://actionthomas.blob.core.windows.net/temp/IMAGE_086[1].jpg

fake :D

Ptit biscuit
20/11/2009, 20h52
C'est quoi EXP ?

(^^)

ybart
20/11/2009, 21h07
De toutes façons vu l'heure, c'était une rediff' !

dascritch
20/11/2009, 22h01
(déjà écrit ailleurs (http://forum.nolife-tv.com/showpost.php?p=697414&postcount=29869), republié dans le bon forum)

Maintenant que Nolife a l'EPG sur la Freebox, vous lancez un concours de résumés (genre «Pili, l'animateur du Mardi de 101%, doit faire face à l'adversité et l'incompréhension à la fois de son savoir cinématographique très abouti et de son misanthropisme sympathique» ou encore «Marcus vous reçoit dans son salon pour vous convaincre si le jeu qu'il présente est convivial ou non. Avis Télérama : deux mains gauches.») ou vous allez vous lâcher dans les intitulés d'émission (genre : « C'était mieux à vents. Parce que l'air du temps s'envole... »)

Alex Pilot
20/11/2009, 23h14
Tiens, c'est drôle, ça.
Faut absolument qu'on fasse des trucs comme ça.

dascritch
21/11/2009, 00h10
Tiens, c'est drôle, ça.
Faut absolument qu'on fasse des trucs comme ça.

Oui, je sais : c'était mon métier
(eh oh, faut bien croûter, vous autres)

Si on se voit la semaine prochaine, je vais te proposer un truc encore plus drôle. Là, je suis trop occupế pour vous pondre tous les textes, mais ce serait avec un immense plaisir. Prévois moi juste une liste des résumés de case à écrire avec les contraintes (longueur et charset)

Cyril
21/11/2009, 12h46
(genre : « C'était mieux à vents. Parce que l'air du temps s'envole... »)

YWL sort de ce corps !

dascritch
21/11/2009, 18h08
YWL sort de ce corps !

Me sens même pas visé, tiens...
:map: