PDA

Voir la version complète : Les tâches ménagères pour nous les geeks

andideris
30/01/2008, 09h18
Alors voilà je ne crois pas avoir vu de topic là dessus (en même temps ai-je vraiment fouillé partout...) donc je me lance.

L'idée c'est de donner ses techniques de geek pour faire passer le ménage pour quelque chose de plus fun (ou moins ch... c'est au choix).

J'ai pour ma part testé et approuvé la technique du repassage devant le seigneur des anneaux -retour du roi- en version longue. En deux fois j'ai déjà vu 2h30 de film, encore une ou deux et j'arrive au bout!!! (à ne pas faire quand on regarde le film pour la première fois...)

Des idées?

Blazovitch
30/01/2008, 09h32
C'est vrai que j'ai beau être un peu croyant et par là même tendance à protéger les moutons qui èrent çà et là dans les recoins de mon appart de ce terrible aspirateur qui fait aussi tant peur à mon chat, les atches ménagères sont tout de même une corvée vitale.
Même si le repassage devant un bon film en VF (parce que la VOST est à bannir) est un grand classique, je me demande quelle serait la technique pour l'aspiro car ce dernier fout un tel bordel qu'il est impossible de faire quoi que ce soit en même temps ....
Si vous avez des propositions...

@+

andideris
30/01/2008, 09h37
Pour l'aspiro, à par son MP3 callé dans les oreilles, il est que c'est difficile de faire autre chose. Ou alors on peux mater des Naruto en VF étant donné la qualité du doublage.....ou en core des Ken......... mais c'est vrai que pour Ken on va avoir tendance à aspirer seulement le salon. Bon allez, il faut que je regarde la suite de LOR, la limite du panier est atteinte.......

Vampireness
30/01/2008, 10h27
Moi je fais mon ménage en musique, pour la vaisselle ou pour nettoyer ça va encore, par contre c'est vrai que pour passer l'aspirateur en musique, faut être sur d'être bien insonorisé... parce que les voisins risquent de pas apprécier.

Maïane
30/01/2008, 10h34
Aspi en dansant, repassage devant les navets de TF1 le dimanche soir (au moins t'as pas de scrupules à aller coucher quand t'as fini :p)
Pour la vaisselle c'est mon homme qui s'y colle ;)

sakura.san
30/01/2008, 10h47
généralement je fais mon ménage en musique aussi !!!
je fais tout en musique lol
moi j'ai abandonné l'aspirateur pour le balai car j'ai la flemme de le sortir du carton ! et pareil , mes minettes aiment pas le son de l'aspi
et je peut pas mangé sans rien maté !! je fais meme la cuisine en matant la tv! bah ouai j'ai ma cuisine qui fais un peu parti du salon :s pas évident mais trés sympa pour regardé la tv !

Kane
30/01/2008, 11h07
Je fais la bouffe ou la vaisselle en matant du scrubs ou du malcom ou un animé... Pour le reste c'est toujours avec de la musique :) :rr:

Raizen
30/01/2008, 14h16
Moi c'est simple je mets la musique à fond puis je m'attaque au ménage...sans musique j'ai pas de motivation xD, tandis qu'avec je me dis qu'il faut que je finisse de tout faire avant la fin du cd ;)

carnage
30/01/2008, 14h29
Je fais la bouffe ou la vaisselle en matant du scrubs ou du malcom ou un animé... Pour le reste c'est toujours avec de la musique :) :rr:

moi c'est en matant du NCIS (videoprojecteur ça roxx :D), merci la cuisine americaine

mikaya
30/01/2008, 14h41
moi je suis un maniaque du ménage ^^ !!! je passe l'aspi 2 fois par semaine minimum et je fais ma vaiselle dans les temps :D !!

en plus de ca, j'adore repasser... Je suis normal docteur?????

krapo
30/01/2008, 15h07
Mikaya ==> Tu passes chez moi un de ces jours? :D

Blazovitch
30/01/2008, 15h07
moi je suis un maniaque du ménage ^^ !!! je passe l'aspi 2 fois par semaine minimum et je fais ma vaiselle dans les temps :D !!

Déscend dans le sud ouest on fait une coloc :D

Vampireness
30/01/2008, 16h41

Nan viens chez moi, je suis gentille et j'ai un vidéoprojecteur... et pleiiiiiin de fringues à repasser tu vas pas te faire chier :D

mikaya
30/01/2008, 16h56
LOL ^^ ze suis très demandé ^^ disolé mais je reste dans mon petit appartement avec ma chérie et continue mon chtit menage quotidien héhé ;)

Kane
30/01/2008, 17h00
Mikaya le roi du fer à repasser :D

SPAWNGOKU
30/01/2008, 17h06
bah quoi ??? c'est pas rare un mec qui repasse !!!

je le fais de longue , aussi devant la tv , quelque soit le programme ...

Esprism
30/01/2008, 17h56
Le mieux c'est quand même laver sa tasse à café quand on peut plus la remplir qu'a moitié.

mikaya
30/01/2008, 17h58
baaaa Esprism ^^ total degueu XD

tiens, j'ai changé ma signature pour l'occaz :p

Kengo
30/01/2008, 19h36
Bof moi ca va je range ma chambre une fois par semaine et je m'occupe de la majorité des taches ménagéres chez moi (cuisine,repassage,aspirateur) :)

wilhelmina
30/01/2008, 21h08
Mikaya ==> Tu passes chez moi un de ces jours? :D

Déscend dans le sud ouest on fait une coloc :D

Nan viens chez moi, je suis gentille et j'ai un vidéoprojecteur... et pleiiiiiin de fringues à repasser tu vas pas te faire chier :D

Désolé mais monsieur est déjà pris ! il fallait y penser avant hu hu ! (^-^)

(Z'en ai de la chance ! >< )

Zed
31/01/2008, 02h06
Moi euh...

Je fais le menage une fois par semaine,

La vaisselle tous les jours (si si),

Et je mange pratiquement systématiquement devant Nolife (même quand y'a des Indies, si si si).

(et pis le lavage et le repassage une fois par semaine aussi)

Kane
31/01/2008, 06h53
Et je mange pratiquement systématiquement devant Nolife (même quand y'a des Indies, si si si).

Même quand il y a le clip de ou le gars met 10 h pour manger un plat de pattes ? Et l'autre dans le même style avec la fin bien crade ? :p (j'ai oublier le nom du groupe, le titre c'est wonderfull bastard) :p

Sengan
31/01/2008, 11h41
j'ai oublier le nom du groupe

C'est Râ, le clip où il bouffe ses pâtes s'appelle Wonderful Bastard et le crade EV. Panic

Ca m'a tellement traumatisé que je me rappelle même des titres, je les ai déjà vus en mangeant ça doit être pour ça...

Kane
31/01/2008, 11h51
C'est Râ, le clip où il bouffe ses pâtes s'appelle Wonderful Bastard et le crade EV. Panic

Ca m'a tellement traumatisé que je me rappelle même des titres, je les ai déjà vus en mangeant ça doit être pour ça...
Oui voila c'est ça :p

Vampireness
31/01/2008, 11h55
Désolé mais monsieur est déjà pris ! il fallait y penser avant hu hu ! (^-^)

(Z'en ai de la chance ! >< )

Si tu fais le ménage tu peux venir aussi hein :D

sakura.san
31/01/2008, 18h06
le reve .... un homme qui fait le menage a fond ...

andideris
31/01/2008, 18h44
A force de faire le repassage avec un dvd et donc que je le fais souvent, je crois que je suis devenu un maniac. Ma copine a peur quand elle voit mes t-shirt pliés au carré , ses hauts sans un faux plis lol. Jme souviens d'un 101% avec des t-shirts aux plis apparents c'était énorme!!
Sinon je fais tout le temps la vaisselle mais la télé est dans mon dos et c'est chaud de se retourner toutes les 5 min....

Esprism
31/01/2008, 19h25

Ouai enfin a fond pour qui ?

Parce que faire le ménage à fond pour certain c'est un bon coup au printemps et le reste du temps ya assez de place sous me tapis :D

Riku
01/02/2008, 10h11

Ah ben moi j'ai un homme qui comme moi, ne fait pas le ménage. Et c'est le pied ! Au moins tu te fais pas engueuler :p

Oui donc alors la vaisselle heu...maintenant je suis un peu plus raisonnable je la fais deux fois par semaine (avant c'était une fois tous les 9-10 jours, quand j'avais tout sali en fait !)
Le meilleur remède contre la vaisselle c'est d'acheter des timbales, des assiettes en carton et des couverts que tu piques chez McDo (avec la mayo et ketchup du restau U).
L'aspirateur, je ne le passe pas souvent (toujours du bordel à terre, entre les culottes et les cours), mais j'adore ça ! Parce que, et peut-être suis-je la seule de l'univers à être comme ça, mais j'adore le bruit de l'aspirateur (au même titre que le train, le sèche-cheveux et la tondeuse à gazon), alors... je pourrais le faire des heures durant mais bon l'électricité ça suce vite avec l'aspi !
Bref, tout ça pour dire que les tâches ménagères, j'adore les faire chez les autres, mais chez moi, c'est mort ! J'ai mieux à foutre :D

stigma
03/02/2008, 23h59
Ah ben moi j'ai un homme qui comme moi, ne fait pas le ménage. Et c'est le pied ! Au moins tu te fais pas engueuler :p

Oui donc alors la vaisselle heu...maintenant je suis un peu plus raisonnable je la fais deux fois par semaine (avant c'était une fois tous les 9-10 jours, quand j'avais tout sali en fait !)
Le meilleur remède contre la vaisselle c'est d'acheter des timbales, des assiettes en carton et des couverts que tu piques chez McDo (avec la mayo et ketchup du restau U).
L'aspirateur, je ne le passe pas souvent (toujours du bordel à terre, entre les culottes et les cours), mais j'adore ça ! Parce que, et peut-être suis-je la seule de l'univers à être comme ça, mais j'adore le bruit de l'aspirateur (au même titre que le train, le sèche-cheveux et la tondeuse à gazon), alors... je pourrais le faire des heures durant mais bon l'électricité ça suce vite avec l'aspi !
Bref, tout ça pour dire que les tâches ménagères, j'adore les faire chez les autres, mais chez moi, c'est mort ! J'ai mieux à foutre :D

hé bin dit donc ^^ ça me fait tout drôle ^^
comment tu fais pour recevoir? et puis c'est peu triste le truc de la vaisselle, moi j'adore avoir de la belle vaisselle a 4€ l'assiette :p

st arnaud
04/02/2008, 00h03
Sinon je fais tout le temps la vaisselle mais la télé est dans mon dos et c'est chaud de se retourner toutes les 5 min....

2 astuce

1: accroche un miroir o mûre

2: fixe un écran plat lcd 31pouce full hd au dessus de ton lavabo (inconvenient tros proche pour tout voir)

rikku28
04/02/2008, 13h41
A force de faire le repassage avec un dvd et donc que je le fais souvent, je crois que je suis devenu un maniac. Ma copine a peur quand elle voit mes t-shirt pliés au carré , ses hauts sans un faux plis lol. Jme souviens d'un 101% avec des t-shirts aux plis apparents c'était énorme!!

Naaaan, un mec qui repasse??? Dis, tu ne voudrais pas me faire mon repassage? (ok, je ne le fais que quand c'est nécessaire :o). Le ménage et la vaisselle, ok. Mais le repassage, je ne peux pas!

Sakura.san, je suis tout à fait d'accord avec toi!!! :D Mais le problème, c'est de le trouver :triste: (mon copain n'est pas un fan du ménage :( ).

andideris
05/02/2008, 16h31
Suis déjà pris ;) et c'est vrai que j'en connait une que ça arrange beaucoup....
Sinon entre le miroir et l'écran plat j'hésite.... ou alors je troue le mur d'en face et met une télé dans la pièce d'à côté....

Queen_Nadinette
06/02/2008, 08h16
Perso Nolife me sert de motivation pour faire un peu mes tâches ménagères. Je glande toute la journée et quand arrive 18h, j'me dit :"Argh ! 101% commence dans une heure !" Et là j'enchaîne : bain des enfants, préparer leurs pyjamas, faire la vaisselle et faire à manger pour que ce soit tout prêt à 19h30 quand mon mari arrive. ^^
Bilan : 1H de taff à fond et le reste de la journée sur le PC. :p
Pour le reste : je le fais principalement quand les enfants sont à la maison et qu'ils squattent le PC.
Le repassage : le minimum syndical (juste ce qui se voit ;) ) tous les matins.

Et pour faire tout ça, vive le lecteur MP3. Outils indispensable pour faire toutes les tâches ménagères et tuer les tympans de ceux qui auraient le malheur d'être dans les parages. :D

Patrick122
24/11/2009, 05h43
Le mieux c'est quand même laver sa tasse à café quand on peut plus la remplir qu'a moitié.

J'ai pas compris.

zardoz
24/11/2009, 05h58
J'ai pas compris.

L'accumulation du sucre de fond de tasse, jour après jour.

Hé bé pitaing.

Elfette
24/11/2009, 12h41
Repassage devant un film en VF, en principe un truc pas compliqué, ça peut être une émission ou un téléfilm =)
Ménage musique à fond, ça apprendra à ma voisine du dessus de persister avec ses talons aiguilles de merde =)
Vaisselle c'est mon homme qui s'y colle \0/
Et cuisine devant la télé aussi, du moins quand j'aurais un jour une antenne suffisamment puissante pour que ma télé marche dans la cuisine =)

babypunk
24/11/2009, 13h33
moi le ménage se fait en musiques, sur des idols de préférence, c plus sympa, ça met la peche!

et je ne repasse pas... ça sert à rien, de toutes façons ce se froisse dans le placard...lol

Patrick122
24/11/2009, 13h38
On a enfin trouvé une utilité aux idols !

Youpette !!

Tee-no.
28/11/2009, 22h22
Aie... Je voudrais pas être a votre place, moi j'suis pépère on me fais tous, faut vous trouvez quelqu'un, enfin sauf si vous kiffez le ménage.

sexart_nolife_59
28/11/2009, 22h55
Moi pareil je fais ma vaisselle en passant mon temps à me retourner XD . Sinon je me fais un peu tout car je vis en appart :

- Ménage, Repassage, etc....

Le seul truc que je peux pas faire c'est la cuisine... je déteste ca XD, déjà parce que je vis dans un 25m² où donc ma chambre fait office de cuisine et d'endroit pour mettre le linge et que si je cuisine autre chose que des pizzas ou des plats préparés ca pue à fond pour dormir et mes vêtements s'imprègnent de l'odeur.... donc out la cuisine ^^

rideonyourfish
28/11/2009, 23h21
J'ai un harem qui fait tout pour moi.

dagoba11
28/11/2009, 23h30
Moi pareil je fais ma vaisselle en passant mon temps à me retourner XD . Sinon je me fais un peu tout car je vis en appart :

- Ménage, Repassage, etc....

Le seul truc que je peux pas faire c'est la cuisine... je déteste ca XD, déjà parce que je vis dans un 25m² où donc ma chambre fait office de cuisine et d'endroit pour mettre le linge et que si je cuisine autre chose que des pizzas ou des plats préparés ca pue à fond pour dormir et mes vêtements s'imprègnent de l'odeur.... donc out la cuisine ^^

je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que j'ai 35m² et donc une cuisine séparé et donc, je peux cuisiner.
j'ai vécu un an à manger que des petits plats déjà préparer (genre surgelé, boîte de conserve) et bien c'est pas bon pour la ligne.
passer le balai et la serpillière ça va, ça passe encore, la vaisselle je la lave mais elle sèche toute seul, d'ailleurs ça permet de voir que l'eau du robinet et vachement calcaire. le truc que je déteste c'est faire les carreaux, pour ça que je le fait jamais, même si tu y passe du temps, ils seront nikel pas plus d'un jour, donc à quoi bon.
l'autre truc que je déteste par dessus tout c'est le repassage franchement je hais la chaleur, à chaque fois c'est un vrai supplice.
vivement que je devienne riche...

yoshi lovers
29/11/2009, 00h05
je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que j'ai 35m² et donc une cuisine séparé et donc, je peux cuisiner.
j'ai vécu un an à manger que des petits plats déjà préparer (genre surgelé, boîte de conserve) et bien c'est pas bon pour la ligne.
passer le balai et la serpillière ça va, ça passe encore, la vaisselle je la lave mais elle sèche toute seul, d'ailleurs ça permet de voir que l'eau du robinet et vachement calcaire. le truc que je déteste c'est faire les carreaux, pour ça que je le fait jamais, même si tu y passe du temps, ils seront nikel pas plus d'un jour, donc à quoi bon.
l'autre truc que je déteste par dessus tout c'est le repassage franchement je hais la chaleur, à chaque fois c'est un vrai supplice.vivement que je devienne riche...
hum hum ... interessant

dagoba11
29/11/2009, 00h11
hum hum ... interessant

si je te dis que je n'ai pas de pull, ni de veste, ni de manteau tu me crois?
je dois juste avoir deux sweat veste que d'ailleurs j'ai pas mis depuis facile 1an.
à chaque fois c'était des cadeaux

kawaii_saseko
03/01/2011, 12h57
suite à la discussion sur le topic célib, je déterre le topic =

[laver les couettes] Une fois par an, c'est limite quand même (avec les miettes de gâteaux qui s'entassent et tout)
fais bien la différence entre laver et secouer dehors :D
et fais bien la différence entre laver la couette (interne) et laver la housse de couette (qui elle se lave aussi souvent que les draps puisqu'elle est en contact direct avec ton corps / ta bouffe)
Par contre, moi je trouve que laver ses draps une fois par semaine, c'est un peu extrême non ? Moi je dois le faire une fois par mois, et encore.:o
vive les acariens chez toi alors :D

une semaine c'est effectivement trop souvent (sauf en cas d'allergies, comme moi) mais une fois par mois c'est limite ;)

et faut pas oublier une chose = ne pas laver ses taies d'oreillers assez souvent = peau du visage dégueulasse à cause des dépots qu'on frotte chaque soir = boutons!...
buh31, tu es un gros porc !
non mais les sécrétions corporelles etc, faut les laver ! à certaines périodes c'est tous les jours que je les change.

normalement c'est toutes les deux semaines à peu près.
mais après chacun son seuil personnel :D

moi chuis allergique aux acariens, donc c'est toutes les semaines...
et comme je disais, le plus important c'est les taies d'oreiller, pour éviter l'acné.

Le secret, c'est de faire un petit peu de ménage régulièrement pour ne pas laisser la saleté et le désordre s'accumuler. Sinon, la tâche devient colossale et on se décourage. Voici un petit planning pour vous aider.
Ce planning de ménage est adapté pour une personne vivant seule.

Tous les jours
Aérer au moins 10 minutes (chambre, salon…)
Rincer la baignoire et le lavabo après usage
Faire la vaisselle
Rincer l'évier et les surfaces de travail de la cuisine
Sortir la poubelle
Balayer la cuisine et la pièce à vivre

Toutes les semaines
Vider les petites poubelles (SDB, toilettes, bureau…)
Nettoyer les sanitaires
Nettoyer la cuisine (évier, électroménager, meubles)
Changer les draps et les serviettes
Passer l'aspirateur dans l'appartement
Laver par terre (au minimum cuisine, SDB, toilettes)

Tous les mois
Faire la poussière en grand (étagères, meubles, matelas…)

Tous les 6 mois
Retourner le matelas
Dégivrer et laver le réfrigérateur/congélateur
Nettoyer les vitres, les écrans, les miroirs

Tous les ans
Laver la couette et les oreillers

Source (http://www.m6.fr/emission-c_est_du_propre/news-c_est_du_propre/372124-planning_pour_un_menage_rapide_et_efficace.html) :D

moi j'ai trouvé mieux = dès que quelque chose est trop sale, je le nettoie.

et pas besoin de planning, y a plus simple =

- je fais tomber des miettes, je les ramasse
- je fais une tâche de chocolat sur la couverture du canapé, je la nettoie avant qu'elle sèche
- j'utilise de la vaisselle, je la lave juste après le repas (ou maximum le lendemain, et dans ce cas elle reste trempée dans l'eau pour que rien ne colle)

plus jeune, faire tout au jour le jour me soulait, et je me retrouvais obligée de faire un ménage de ouf une journée entière par semaine (ça me niquait tous mes dimanches) j'étais persuadée que de le faire au quotidien serait encore plus lourd, mais en fait non.

laver la vaisselle d'un repas ça prend 5min, ça passe vite, et c'est facile (rien n'est encore collé)
laver la vaiselle d'une semaine, pleine de croutes séchées, ça prend.... arg ! :hallucine:

même les sols, si tu fais juste un peu gaffe (ramasser les miettes, nettoyer les tâches tout de suite, et pas traîner avec des chaussures portées dehors) ça permet d'espacer à mort les gros lavages.

après, je lave pas le lavabo de la salle de bains à chaque fois que je l'utilise, mais par contre je nettoie vite fait la baignoire après chaque douche/bain (ça prend 2 secondes, et faut dire que les dépôts dans une baignoire sont les pires)

et pour le long terme, y a des petits trucs pour en faire moins = par exemple mettre des grilles dans les fonds de ses lavabos/douches/baignoires évite d'avoir à les déboucher tout le temps à cause de cheveux ou de restes de savon ou de bouffe coincés dans les tuyaux.

Maneki Neko
03/01/2011, 13h08
Yup, j'en suis loin...
Enfin ça dépend pour quoi, mais y'a certains trucs j'en suis trèèèèèèèèèèèèès loin.

kawaii_saseko
03/01/2011, 13h22
après, je suis pas Monica Geller non plus, par exemple mes fenêtres sont dégueulasses :D

mais mon post avait surtout pour but de montrer qu'attendre pour tout faire d'un coup, contrairement à ce qu'on croit, c'est plus lourd au niveau temps et effort ;)

Maneki Neko
03/01/2011, 13h25
Ah non ça je suis d'accord. J'éssai de faire ma vaiselle le plus souvent possible (tous les jours en rentrant) parceque sinon ça me décourage.
Mais changer les draps et laver par terre toutes les semaines... WTF quoi ?!

Maïane
03/01/2011, 13h37
Ah non ça je suis d'accord. J'éssai de faire ma vaiselle le plus souvent possible (tous les jours en rentrant) parceque sinon ça me décourage.
Mais changer les draps et laver par terre toutes les semaines... WTF quoi ?!

SDB / WC à fond toutes les semaines, de suite quand c'est sale (ca prend 2 sec de passer un coup d'éponge ou de lingette microfibre quand c'est sale)

Les draps/parures de lit c'est tous les 15 jours (mais vu qu'on se lave les soirs / rafraichit les matins on dort pas "sales" dedans :p)

La vaisselle / la table c'est dès qu'on a fini de manger (hormis exceptions) sinon ca traine et après t'as plsu envie

La pousière / L'aspi toutes les semaines / voir plus si c'est vraiment sale (par exemple quand on met en route le sèche linge ca fait des moumousses partout :s)

Laver par terre, toutes les semaines pour les pièces à "problème" (genre WC, SDB, Cuisine là où y'a de l'eau des trucs qui salissent quoi :p) et en général j'enchaine sur le reste aussi (une fois que le seau est dehors ca prend pas 2H de plus de tout laver ^^) sinon au moins tous les 15 jours.

Misère Lactée
03/01/2011, 13h38
Mais changer les draps et laver par terre toutes les semaines... WTF quoi ?!Oui enfin t'es pas lavandière...

kawaii_saseko
03/01/2011, 14h43
chacun son truc, mais perso je fais les sols une fois par semaine et je trouve pas ça choquant :D

si y a un truc dont j'ai horreur c'est voir mes chaussettes dégueulasses parce que mon sol était sale...

elentari
03/01/2011, 14h50
Si tu veux pas que tes chaussettes soient sales, une autre solution c'est de porter des chaussons. Et en plus ça tiens chaud aux pieds en hiver.

Mais je suis d'accord, passer la serpillère une fois par semaine, c'est pas la mort.

Misère Lactée
03/01/2011, 14h51
Mais, et les chaussons sales ?

Rararaspoustine
03/01/2011, 14h51
et les chaussettes noires ?

Maneki Neko
03/01/2011, 14h53
Mais au bout d'une semaine mon sol n'est pas sale ! Chez moi les chaussures sont interdites, je ne passe pas mon temps à défequer par terre, je n'ai pas de chèvre en liberté chez moi et je me sert de poubelles plutot que de jeter mes restes au sol.

kawaii_saseko
03/01/2011, 15h01
Mais au bout d'une semaine mon sol n'est pas sale ! Chez moi les chaussures sont interdites, je ne passe pas mon temps à défequer par terre, je n'ai pas de chèvre en liberté chez moi et je me sert de poubelles plutot que de jeter mes restes au sol.
bin, euh, moi non plus, hein :auciel:
mais il suffit d'un rien pour noircir des chaussettes. genre... de la poussière de maison quoi.

et sinon je porte aussi des chaussons, mais j'aime pas en avoir tout le temps, j'aime la liberté de me ballader en chaussettes ;)

Misère Lactée
03/01/2011, 15h04
Ça marche pas si t'éternues dans un sac de farine, Rara'. Et Maneki Neko, malgré tout tu perds des dizaines de cheveux et des millions de cellules de peau morte chaque jour. Sans parler de la poussière (organique et minérale, pas les chiffres en tête mais c'est quand même conséquent), qui elle aussi s'installe naturellement - surtout si tu aères ton appart' quotidiennement, ce qui est pas mal recommandé.

(Pardon K_S, psychorigidité...)

Rararaspoustine
03/01/2011, 15h05
je n'éternue jamais dans mes sacs de farine. question d'éthique personnelle.
mais bon, j'admets, que.

kawaii_saseko
03/01/2011, 15h06
(bis :p)

Misère, je t'aime :D

(et les miettes qu'on peut louper lors du ramassage, etc)

EDIT = aérer tous les jours, avec toutes les peintures, les colles, les dissolvants, les produits nocifs utilisés dans la confection d'un appart, c'est obligatoire.

Mistouze
03/01/2011, 15h09
Je fait le ménage quand la vie se developpe à des endroits où il faudrait pas. Par exemple j'ai vu d'un trés mauvais oeil que les morlocks de sous mon lit ait fait de moi le dieu destructeur de leur civilisation. Armageddon dans leur face, le Grand Tourbillon les a emporté.

Rararaspoustine
03/01/2011, 15h12
mais est-ce que tu éternues dans tes sacs de farine ?

Mistouze
03/01/2011, 15h13
Jamais, c'est pêché.

Maneki Neko
03/01/2011, 15h14
Ça marche pas si t'éternues dans un sac de farine, Rara'. Et Maneki Neko, malgré tout tu perds des dizaines de cheveux et des millions de cellules de peau morte chaque jour. Sans parler de la poussière (organique et minérale, pas les chiffres en tête mais c'est quand même conséquent), qui elle aussi s'installe naturellement - surtout si tu aères ton appart' quotidiennement, ce qui est pas mal recommandé.

(Pardon K_S, psychorigidité...)

C'est pour ça que je passe l'aspi une fois par semaine (une fois toutes les deux si j'ai la flemme et que je suis bien pris par un RPG. :D) (surtout que vu la longueur de mes cheveux et les poils de ma chatte...), mais la serpillière une fois par semaine ne me semble vraiment pas utile.

Maïane
03/01/2011, 15h16
C'est pour ça que je passe l'aspi une fois par semaine (une fois toutes les deux si j'ai la flemme et que je suis bien pris par un RPG. :D), mais la serpillière une fois par semaine ne me semble vraiment pas utile.

Ben dans la salle de bain (nous on y a notre seche linge qui donc fait plein de poussière qui colle quand c'est humide), dans les toilettes (il peut avoir de l'eau/autre qui coule aussi hein :p) ou dans la cuisine (quand tu fais la vaisselle, ou que tu cuisines), ca ne ma parait pas "too much" mais ptetre que si :D

Misère Lactée
03/01/2011, 15h16
Vous baissez la lunette quand vous tirez la chasse ? Ah puis histoire de répondre à la question initiale, rappelons que PBF est épousable.

http://www.pbfcomics.com/archive_b/PBF206-Game_Boy.gif

deaconfrost1832
03/01/2011, 15h19
Dans ce cas repost

http://img403.imageshack.us/img403/1025/63584173226574705112507.jpg

Rararaspoustine
03/01/2011, 15h20
enfin, depuis, dieu a inventé l'aspirateur.

buh31
03/01/2011, 16h23
(surtout que vu la longueur de mes cheveux et les poils de ma chatte...),
Oui, parlons des poils de chatte ! Vive le poil de chatte !

Misère Lactée
03/01/2011, 16h25
(Mais, et ma question alors ?)

enfin, depuis, dieu a inventé l'aspirateur.
Sauf que ça désinfecte pas...

Rararaspoustine
03/01/2011, 16h26
hého, c'était un balai à poussière pas une serpillière. j'ai bien observé !

kawaii_saseko
03/01/2011, 16h31
Rara ! :argh:

c'est quoi cette signature mensongère ?? :normal:

sale petite coquine !

Zélyie
03/01/2011, 17h37
(par exemple quand on met en route le sèche linge ca fait des moumousses partout :s)

Trop chou ! Des MOUMOUSSES !

Mais au bout d'une semaine mon sol n'est pas sale ! Chez moi les chaussures sont interdites, je ne passe pas mon temps à déféquer par terre, je n'ai pas de chèvre en liberté chez moi et je me sert de poubelles plutot que de jeter mes restes au sol.

Mais mon dieu, tu vis dans une vitrine de noël ? Perso je défèque par terre, j'ai 4 chèvres pour manger mes excréments et l'herbe qui pousse entre les joints de mon carrelage, elles ont des chaussures, et quand j'ai fini de manger, si j'ai pas terminé mon assiette, je leur file les restes. D'ailleurs, c'est elles qui font la vaisselle, avec leur langue. Quand à elles, elles sont propres, elles font leurs besoins dans la jardinière à ma fenêtre. Comme ça fait de l'engrais, j'ai de jolies fleurs.

Je fais le ménage quand la vie se développe à des endroits où il faudrait pas. Par exemple j'ai vu d'un très mauvais œil que les morlocks de sous mon lit ait fait de moi le dieu destructeur de leur civilisation. Armageddon dans leur face, le Grand Tourbillon les a emporté.

<3

Gasanji
04/01/2011, 00h25
T'es pas censé bouffer au lit !

Dit celui grâce à qui le lit ressemble à un bac à sable.

buh31
04/01/2011, 08h40
Dit celui grâce à qui le lit ressemble à un bac à sable.
Hey ! T'es pas obligé de révéler au jour ce qui se passe sous nos draps :normal:

Mais qui se faisait des blinis sur le lit la dernière fois hein ?

Gwegz
04/01/2011, 09h06
http://www.leblogreporter.com/images/2008/04/21/ruquier.jpg
Ho! C'est le topic du ménage, ici pas des scènes de ménage!
Badum Tssss (http://www.instantsfun.es/badumtss) :D

La Bonne Fée
04/01/2011, 12h19
(surtout que vu la longueur de mes cheveux et les poils de ma chatte...)
:D

Chez moi niveau ménage c'est la cata, et j'ai déjà songé sérieusement plusieurs fois à joindre l'équipe de "C'est du Propre" :argh:
Quoi que moi il me faudrait un doublé "C'est du Propre" + "Déco", car j'ai un gros problème de meubles et d'agencement. Se déplacer en fauteuil roulant ça demande beaucoup plus de place qu'en étant debout. Et le minimum syndical c'est que je puisse circuler partout librement au moins chez moi bordel !
Il me faudrait des meubles à portes coulissantes par exemple. Mais j'ai pas le budget pour changer de meubles pour l'instant :/
Et il me faudrait d'autres types de meubles aussi, de rangements, car j'ai beaucoup de fringues :D, de K7 vidéos (et HORS de question de m'en séparer, la plupart sont des docus/reportages ou films introuvables en bonne qualité streaming ou en DVD), de DVD, de CD, de Barbies (oh ça va hein !), de livres (plein plein, et pareil HORS de question de les foutre dans des cartons à la cave :argh:).

Et j'ai beaucoup, beaucoup de papiers et merdes administratives à stocker... Vraiment beaucoup :dubitatif: Comme je suis ET pauvre ET handicapée (non au cumul des mandats ! :normal:) dès que je demande quoi que ce soit faut que je fournisse 50 justificatifs. Et j'en ai partout partout, sous le bureau, sur la table, par terre contre l'arbre à chat, sur l'imprimante...
C'est un boxon pas imaginable, ce qui complique beaucoup le ménage. :(

Là, j'arrive à un stade... y'a pas encore de vie extra-terrestre qui se développe, mais niveau poussière, bordel et poils en tous genres c'est chaudard.

Déjà niveau salissures quotidiennes : je peux pas laisser les pneus de mon fauteuil roulant à l'entrée et y foutre des patins :D Même en les "essuyant" comme je peux sur un paillasson, le résultat n'est pas folichon.
Ensuite, j'ai un gros chien (et je vais pas m'amuser à descendre du fauteuil pour lui nettoyer les pattes à chaque rentrée de balade... :auciel:) qui a plein de gros poils et en fout partout :D Et j'ai aussi deux chats, qui font de même.
J'habite en ville près d'artères très fréquentées, quand j'aère j'en prend plein les poumons. Et tout ce qui est près des fenêtres (peinture du plafond, voilages, volets, vitres, haut des meubles) est "noirci" par la pollution. Quand je regarde ça, ça me fait flipper en pensant à ce qu'on respire tous les jours... :argh:

Bref faudrait passer l'aspi tous les jours (oui parce que balayer des poils...) et laver par terre deux fois par semaine pour que ce soit vraiment propre. Le reste ça va à peu près (nettoyage de sanitaires, cuisine, lessives, vaisselle). Mais le reste... watcha ! Y'a des jeux ou des DVD j'y touche même pas tellement ils sont plein de poussière. Pour tout nettoyer ça me prendrait facile deux jours entiers, armée de gants et d'un masque.
Et comme je disais, faudrait faire la poussière hyper souvent vu les poils et la poussière domestique + la pollution.
L'idéal ça serait des meubles avec vitrine, ou rideau de fils peut-être ? (ah ben non, sinon comment nettoyer la poussière sur les fils ??! donc vitrine, ça coûte bonbon), pour éviter que la poussière s'accumule sur tout et partout.

J'ai droit à une aide-ménagère, mais n'allez pas croire que c'est la solution ! Loin de là...
Comme c'est en partie pris en charge par l'Etat, ça passe par des organismes "certifiés" aide aux personnes âgées ou handicapées. Ayant une sorte de "monopole", autant vous dire que ces organismes et associations sont majoritairement tenus par des branleurs (ou branleuses, beaucoup de femmes dans ce secteur) qui profitent du système. Ils recrutent n'importe qui, parfois des gens qui savent pas lire les étiquettes des fringues pour la lessive ou celles des produits dangereux... et surtout, des gens qui savent pas faire le ménage, et viennent chez "le client" pour dormir deux heures avant de repartir chez un autre client.
Y'a même eu une femme de ménage ("auxiliaire de vie" qu'ils appellent ça maintenant) qui ne faisait pas la bouffe à une dame âgée, se contentant de la nourrir quand elle y pensait. La famille s'en est aperçue et s'est plaint : l'association a envoyé quelqu'un d'autre, mais ils ont pas viré l' "auxiliaire de vie" et l'ont envoyée à quelqu'un d'autre... :auciel:

Je peux pas faire appel à une autre société de services à la personne, avec du personnel plus qualifié. Toutes les aides-ménagères que j'ai eu étaient des catastrophes ambulantes, certaines salissant plus l'appart qu'autre chose (laver les sols sans changer l'eau sale par exemple...).
Je peux pas leur demander :
- de faire les vitres et les trucs en hauteur, c'est interdit par leur convention collective (risque de chute). Intéressant quand on sait que la pollution reste bien incrustée en hauteur, et que les chats laissent un max de poils en haut des meubles.
- de faire les courses : elles oublient des trucs ou achètent pas les bons produits (même si je leur montre bien ou écrit bien tout pour pas confondre).
- de faire la poussière : elles m'ont déjà cassé deux boites à musique et "perdu" :auciel: des trucs... De toutes façons, elles font pas la poussière correctement, ne déplacent rien et font ça vite fait, y'en reste plein après. Pire, certaines ont utilisé des chiffons humides qui ont "collé/incrusté" la poussière au lieu de l'enlever.
- de faire les lessives : autant dire adieu à ses fringues, sauf si on s'habille en taille 8 ans.
- d'étendre le linge : elles font ça comme des sagouins.
- de faire la bouffe : vu le "haut niveau de compétences" constaté jusque là, c'est prendre un risque démesuré :D
- promener le chien : non mais c'est juste HORS DE QUESTION, vu comment elles sont pas douées et j'm'en foutistes.

En gros, je peux juste leur demander de faire la vaisselle (et encore, faut souvent repasser derrière), l'aspi (autour des meubles, pas sur le côté, dessous ni derrière, faut pas trop en demander hein), laver le sol (en veillant à ce qu'elles versent pas la moitié du flacon dans un demi-litre d'eau, sinon j'suis gazée pour 4/5 heures ! et en veillant à ce qu'elles changent l'eau, et rincent la serpillère et le seau à la fin...) et les sanitaires (vite fait hein).

J'ai eu la Ferrari des aides-ménagères une fois ! Un bonheur :) En deux heures elle faisait ce que les autres faisaient en un mois :D Toujours dynamique, souriante, pleine de bonnes initiatives (nettoyer les interrupteurs, les portes, les fenêtres, partout partout !) et super sympa. Malheureusement elle a déménagé :(

Et me v'la repartie avec les autres branquignoles de l'aide sociale... Et le ménage ben... gloups.

Phnix
04/01/2011, 12h46
(Si NoLife réalisait par lui-même ce doublé)
Venir à plusieurs faire le ménage chez La Bonne Fée, que tout soit propre, et essayer de ranger du mieux possible, faire une pédicure au chien, faire du bricolage, trouver les meubles, etc... :D

Oui, bon, juste de passage, je ne connais personne, mais c'est ce que je me suis dit en lisant son post (rien de méchant bien sûr) ._.

La Bonne Fée
04/01/2011, 13h11
La pédicure au chien je suis pas sûre que ce soit un truc qu'il va apprécier :D

Mais voui tu as raison, je vais organiser une irl nettoyage à la maison un de ces jours :p

EDIT : et puis on lance l'émission "Nettoie mon geek" dans la foulée ! un succès fou sur Nolife moi j'vous dit :D

EDIT 2, le retour de la revanche : N'empêche, je me suis déjà demandée comment il fait Marcus pour que sa bibliothèque remplie de jeux, boites et figurines soit nickel (on la voit pas de près, mais globalement y'a pas l'air d'y avoir des moutons de poussière partout... et pourtant, y'en a un bazar là-dedans !)

elentari
04/01/2011, 13h13
Blabla (je quote pas tout, sinon c'est trop lourd)

Ma grand-mère a droit à une aide-ménagère, qui viens une ou deux fois par semaine. Elle a effectivement eu à un moment une incapable, qui s'est par exemple servi de l'éponge à vaisselle pour faire les sanitaires (je vous laisse imaginer la tête de ma grand-mère quand elle s'en est rendue compte, surtout qu'elle a toujours des éponges en avance). Heureusement, aujourd'hui celle qui vient est efficace, elle fait son boulot (et bien en plus) en 1h30 au lieu de 2h, du coup elle prend le café avec ma grand-mère avant de partir chez son "client" suivant.

Mais sinon, niveau ménage, yen a qui sont pas des lumières. Dans la résidence où j'étais, certains on emménagé dans les apparts vraiment crades (ce n'étais pas mon cas). Mais en faisant mon état des lieux de sortie, j'ai compris comment c'était possible : ils vérifient les lumières, la ventilation, que le store se ferme bien, que les robinets et les plaques fonctionnent, et si t'as rien oublié dans les placards (et encore, j'en connais un qui a retrouvé un protège slip usagé en haut de son placard, immonde ...). En sortant j'ai eu l'impression d'avoir passé des heures a ravoir les plaques et la baignoire (plus propres qu'à mon arrivée) pour rien ... Au moins celui ou celle qui a récupéré mon appart l'a récupéré propre.

Komakii
04/01/2011, 13h31
Pareil quand j'ai rendu mon studio. Je m'étais galéré à tout nettoyer à fond l'état des lieux était si sommaire que j'en étais dégoûté :o.
J'avais même racheté le flexible de la douche, un peu arraché pendant une soirée entre potes...

Misère Lactée
04/01/2011, 16h16
Mais voui tu as raison, je vais organiser une irl nettoyage à la maison un de ces jours :p
Chiche.

Gasanji
04/01/2011, 21h34
Hey ! T'es pas obligé de révéler au jour ce qui se passe sous nos draps :normal:

Sauf que là c'est sur le drap et ce n'est pas du tout agréable.

Maïane
04/01/2011, 21h36

Je plussoierai (super français comme verbe :+1:) Gwegz en disant que c'est pas ici que vous devez laver votre linge sale en public (mouahaha ce que je suis drôle... ou pas)
Sérieusement, filez des conseils pour lavez les tâches (nan pas de blagues la) dudit lit plutôt !

Thommas
04/01/2011, 21h56
L'idée c'est de donner ses techniques de geek pour faire passer le ménage pour quelque chose de plus fun (ou moins ch... c'est au choix).

Ma technique : en faire le moins possible.

Gasanji
04/01/2011, 22h13
Ça doit être propre chez toi.

Kisuke_san
04/01/2011, 22h52
Ça doit être propre chez toi.
Tout ça, c'est du détail. :normal:

Elfette
05/01/2011, 19h26

Ou vivre à l'hôtel^^

La Bonne Fée
11/01/2011, 14h42
Chiche.
Il va être fun le nettoyage de printemps :D
mais why not ?! faudra juste prévoir l'apéro après (et/ou pendant :normal:)

J'ai déjà demandé poliment à mes bestioles d'arrêter de semer leurs poils, elles ne veulent rien savoir. Cibizarre ^^

Bon alors ces miettes, c'est sur les draps ou dessous ? Faudrait qu'on sache une bonne fois pour toutes ! :normal:

Hikuko
11/01/2011, 14h52
Oh bah moi j'ai l'aide ménagère donc j'ai pas à ma plaindre de se côté, mais bon j'aime bien quand même lorsque c'est propre sans être maniaque et j'aime bien que tel chose sois à cette place et non à une autre?

Mais bon je nettoie tous les jours chez moi un minimum? Pis je bichonne mes console aussi alors, suis-je une vrai geek? :p

La Bonne Fée
11/01/2011, 16h08
Oh bah moi j'ai l'aide ménagère donc j'ai pas à ma plaindre de ce côté
Moi aussi j'ai l'aide-ménagère... c'est bien ça le problème :triste:
(cf. http://forum.nolife-tv.com/showpost.php?p=1221154&postcount=77 )

Mais bon je nettoie tous les jours chez moi un minimum.
Moi heu... là j'en ai marre, je prends des vacances ^^ du coup la poussière et le boxon prennent leurs aises, eux :/
Mais j'ai pas encore de bébé Godzilla dans l'évier, donc normalement ça reste gérable :D

Pis je bichonne mes console aussi alors, suis-je une vrai geek? :p
Elles en ont de la chance tes consoles !, les miennes heu... quand y'a un courant d'air qui déplace les moutons de poussière, parfois je les aperçois :o

Hikuko
11/01/2011, 18h12
Elles en ont de la chance tes consoles !, les miennes heu... quand y'a un courant d'air qui déplace les moutons de poussière, parfois je les aperçois :o

Ben vu les prix que ca coute j'ai pas envie qu'elles soient HS pour une histoire de poussières.

Maneki Neko
11/01/2011, 18h41
Question léssive.
QUand on vi dans un studio, comment étendre ses draps ? Parceque mon étendoir Ikea n'est pas vraiment prévu pour...

Hikuko
11/01/2011, 18h46
Question léssive.
QUand on vi dans un studio, comment étendre ses draps ? Parceque mon étendoir Ikea n'est pas vraiment prévu pour...

Aucune idée, je vis aussi dans un studio mais on me ramène toujours mes draps pliés et repassés :D

Squirrelly
11/01/2011, 18h49
Aucune idée, je vis aussi dans un studio mais on me ramène toujours mes draps pliés et repassés :D
A la limite, va à la laverie, il y a des sèche linge, c'est plus pratique, je te l'assure ;)
Sinon, pliés en deux, les draps sèchent bien aussi ^^

kawaii_saseko
11/01/2011, 18h55
même pliés en 6 et accrochés par dessus une porte, ça sèche.

Tryskelff
11/01/2011, 19h27
Moi aussi j'ai l'aide-ménagère... c'est bien ça le problème :triste:
(cf. http://forum.nolife-tv.com/showpost.php?p=1221154&postcount=77 )

J'ai lu ton pavé, et je te déconseille la vitrine, le verre est une chierie à nettoyer...

Komakii
11/01/2011, 20h22
même pliés en 6 et accrochés par dessus une porte, ça sèche.

:+1:

Quand j'étais en studio, je tendais des fils (avec des punaises de compétition) d'un mur à l'autre en parallèle à ma graaaaande fenêtre. Comme dit au-dessus, plié en 6 ça sèche, et s'ils sont bien essorés, c'est l'affaire d'une journée.

La Bonne Fée
11/01/2011, 22h45
J'ai lu ton pavé, et je te déconseille la vitrine, le verre est une chierie à nettoyer...
pffff... mais comment empêcher la poussière de se déposer partout ?! Si je laisse de simples bibliothèques c'est mort ^^ vitrines, le verre c'est salissant... reste les placards ?! (je collerai de grosses étiquettes dessus pour savoir ce qu'elles contiennent sans ouvrir les portes à chaque fois XD )

je tendais des fils (avec des punaises de compétition) d'un mur à l'autre
J'sais pas pourquoi ça me fait penser à la déco de certaines... soirées ambiance libertine :normal:
(les séparations en tissu entre deux "box" ont pris cher :D)

Hikuko
11/01/2011, 22h58
pffff... mais comment empêcher la poussière de se déposer partout ?! Si je laisse de simples bibliothèques c'est mort ^^ vitrines, le verre c'est salissant... reste les placards ?! (je collerai de grosses étiquettes dessus pour savoir ce qu'elles contiennent sans ouvrir les portes à chaque fois XD )[/SIZE]

Moi elles sont dans un meubles derrière une vitre, et àa protège bien de la poussière au moins. Pour la vitre, un pti coup de lave vitre et ca va ;)

Komakii
11/01/2011, 23h44
J'sais pas pourquoi ça me fait penser à la déco de certaines... soirées ambiance libertine :normal:
(les séparations en tissu entre deux "box" ont pris cher :D)

Ah bon ?????? :D Bon je les pliais, sinon je pouvais plus voir la télé ni aller fumer à la fenêtre mais...

AH BON ??????

Maneki Neko
12/01/2011, 12h02
Donc aucun meilleur système que mon espèce de montage de pince à linge entre la barre suppérieure de la douche, mon étendoir et le sèche serviette...
Au moins ça fait du bien de savoir qu'on est pas le seul à avoir un appart qui ressemble à rien lorsque je change mes draps.
Enfin "à rien", pour certains ça semble ressembler à des choses que je n'ai moi même jamais connu... :normal:

Rararaspoustine
12/01/2011, 16h20
faut pas habiter dans un studio, sinon.

Maneki Neko
12/01/2011, 16h22
Ta générosité t'honnore.
Quand arrivera ton premier virement ?

Rararaspoustine
12/01/2011, 16h27
virement pour ? si c'est mes bons conseils, ils sont gratuits.
c'est une solution comme une autre, qui n'a pas été mentionnée, objecterai-je aux mauvaises langues.

lilie 02
12/01/2011, 17h26
Question léssive.

J'ai un étendoir de chez Lecler* il est plus haut que large et j'arrive à étendre 1 drap dessus sans le plier ni rien

J'étend le truc et je mets le drap par dessus.

Hikuko
12/01/2011, 17h30
J'ai un étendoir de chez Lecler* il est plus haut que large et j'arrive à étendre 1 drap dessus sans le plier ni rien

J'étend le truc et je mets le drap par dessus.

Mon proprio à installé un étendoir avec des ficelles rétractables au dssus de ma baignoire, que je tire (crochets de chaque coté) et je renroule quand je ne m'en sers pas. Pratique j'touve.

lilie 02
12/01/2011, 19h26
Mon proprio à installé un étendoir avec des ficelles rétractables au dssus de ma baignoire, que je tire (crochets de chaque coté) et je renroule quand je ne m'en sers pas. Pratique j'touve.

ça c'est génial Si je pouvais mettre ça sur mon balcon...

Hikuko
12/01/2011, 19h52
ça c'est génial Si je pouvais mettre ça sur mon balcon...

Ouai mais moi en revanche j'ai pas de blacon:D

Zélyie
12/01/2011, 20h51

Moi je trouve pas parce que le linge met plus de temps à sécher que 24h donc quand on veut prendre sa douche on doit tout enlever et tout remettre. Et c'est grave relou. Wesh.

Maneki Neko
12/01/2011, 20h52
Et puis n'oubliez pas l'avantage d'avoir un vrai étendoir, rigide...

Ca éclate les cats !

ythrion
12/01/2011, 20h56
ouais, c'est pour ça que j'empêche mon chat d'en approcher, sinon bonjour la tonne de poils sur les serviettes/gants de toilettes :dubitatif:

Maneki Neko
12/01/2011, 20h59
Point culminant

Il est là, devant moi.

Il m’écrase de toute son immensité, de toute son inaccessibilité, de toute sa majesté. Mon Himalaya, mon saint graal, mon œuvre, ma vie. Assise à ses pieds, des milliards de frissons me balayent l’échine comme autant d’aiguilles de sapins frémissent à l’approche d’une tempête.

Je ne dois pas me laisser démonter, je me suis longuement préparée, je me sens prête.

Je commence l’ascension.

Mes muscles sont tendus, mes nerfs sont en alerte, mon esprit, lui, monte déjà plus vite que mon corps. Chacun de mes mouvements me demande un effort colossal, mais ma concentration reste intacte. Pas à pas, je m’élève à la recherche du moindre rayon de soleil, de la moindre brise, de la moindre montée d’adrénaline. Les sensations se mélangent, mes membres s’interconnectent, fonctionnent dans une parfaite synchronisation sans que mon esprit ait besoins de fournir un effort. Ainsi, celui-ci se focalise uniquement sur le sommet, sur cette chimère que j’ai tant de fois frôlé. Mais ma montagne s’appelle Eurydice, et elle prend un malin plaisir à disparaître dès que je me retourne vers elle.

Pas cette fois.

Non, j’y suis presque ! Je ne me suis jamais sentie aussi en phase avec elle, aussi rapide et puissante, autant à même d’atteindre enfin l’extase ! Mon zénith se rapproche, il est ici, à mes côtés, c’est lui qui me tire et me pousse !

Un tremblement.

Non !! Un faux pas ! Je perds mon appui inférieur, je dois reprendre le contrôle ! Je m’accroche comme une folle, mais tout s’effondre autour de moi. Plus aucune prise, plus aucun soutien, mon esprit redescend plus vite que mon corps. Plus que le son, rien que le son, un fracas ahurissant et le rire sardonique de ma cime, mon apogée virtuelle.

Je chute, encore…

« Putain de chat ! Elle a encore démonté le séchoir à linge ! »

:normal:

La Bonne Fée
14/01/2011, 23h35
Moi elles sont dans un meubles derrière une vitre, et ça protège bien de la poussière au moins. Pour la vitre, un pti coup de lave vitre et ca va ;)
Je note ! Ca doit être moins chiant de nettoyer la vitrine que de nettoyer un à un tous les trucs qu'elle abrite ^^ (enfin j'espère ! maintenant j'ai plus qu'à économiser pour les meubles. gloups.)

Ah bon ?????? :D Bon je les pliais, sinon je pouvais plus voir la télé ni aller fumer à la fenêtre mais...
AH BON ??????
Oh ben ils construisent pas des cloisons à chaque fois hein, c'est Système D souvent ^^
Des draps/tissus tendus, quelques coussins et gros poufs au sol, et voilà un joli petit nid d'amour !
(l'avantage c'est que tu peux discuter avec les voisins si ils sont sympas ^^)

(certains organisateurs de "soirées à thème" :normal: ont un indéniable côté Valérie Damidot :D)

Au moins ça fait du bien de savoir qu'on est pas le seul à avoir un appart qui ressemble à rien lorsque je change mes draps. Enfin "à rien", pour certains ça semble ressembler à des choses que je n'ai moi même jamais connu... :normal:
Il n'est jamais trop tard !
(d'autant que participer n'est absolument pas une obligation dans ce genre de soirées, certain-e-s y vont, seul-e-s ou en couple, juste pour "admirer le paysage" :D ou faire la conversation de l'autre côté du drap :p)

Et puis n'oubliez pas l'avantage d'avoir un vrai étendoir, rigide...
Ca éclate les cats !
:+1: Ils kiffent jouer aux équilibristes ! C'est trop fun ^^

ouais, c'est pour ça que j'empêche mon chat d'en approcher, sinon bonjour la tonne de poils sur les serviettes/gants de toilettes :dubitatif:
Depuis que j'ai retrouvé des poils dans des endroits où les chats n'ont jamais été, j'ai abandonné toute idée de lutter ^^
http://i60.servimg.com/u/f60/14/90/42/94/poile_10.jpg

"Putain de chat ! Elle a encore démonté le séchoir à linge !"
:D excellent ^^

Hikuko
14/01/2011, 23h48
Depuis que j'ai retrouvé des poils dans des endroits où les chats n'ont jamais été, j'ai abandonné toute idée de lutter ^^
[CENTER]http://i60.servimg.com/u/f60/14/90/42/94/poile_10.jpg

Ahhh trop fort, le mienne mets des poils partout, je la soupçonne de faire pareil :D

La Bonne Fée
14/01/2011, 23h56
Ahhh trop fort, la mienne mets des poils partout, je la soupçonne de faire pareil :D
hé hé ^^ j'suis sûre qu'ils font des trucs de ouf dès qu'on a le dos tourné :p

Hikuko
15/01/2011, 00h00

Ben j'ai plus qu'a fouiller voir si met pas la main sur un sac remplis de polis roux prets à être éparpillés :p

Maneki Neko
15/01/2011, 00h01

Merci. :)

Komakii
15/01/2011, 02h03

Mouiiii, ou pas :normal:
(http://www.youtube.com/watch?v=LQIok5maZTE)

La Bonne Fée
16/01/2011, 12h19
PTDR :D

"L'hyperactivité, ce douloureux problème." :D

Misère Lactée
30/01/2012, 17h51
Tiens les feignasses je croyais vous en avoir parlé.

Vous connaissez le fameux robot-aspirateur ? Bon.

Bah il existe un robot-balai (http://www.robomop-france.fr/) qu'est bien moins cher.

mista benny
30/01/2012, 18h18
Tiens les feignasses (...)

ah, vous avez réussi à m'interpeller, Mademoiselle ! :D

et fichtre, je rêve d'un de ces robot-aspi depuis des années !!

Feignasse + fumeur de roulées + cheveux aux épaules ( pour ceux qui restent attachés sur mon crane) = un de leur meilleur futurs clients ( et testeur en conditions extrêmes )

mais je n'avais jamais entendu parler de ce système de balai électrostatique ! tout dépend ensuite du rythme auquel il faut changer les lingettes ( 8 euros les 20, ça peut vite alourdir la facture )

merci pour cette brillante info

Hikuko
30/01/2012, 21h05
Tiens les feignasses je croyais vous en avoir parlé.

Bah il existe un robot-balai (http://www.robomop-france.fr/) qu'est bien moins cher.

Je me demande pourquoi tant de personnes ont envie de ce robot :normal:...Quand j'y repense mon aide ménagère serait contente, mais bon ca fait pas bien les coins....ok je chipote :p

N’empêche c'est à étudier ce truc, merci Misère ;)

La Bonne Fée
25/11/2012, 07h43
Une image qui va très bien avec ce topic ^^

http://a51.idata.over-blog.com/0/21/14/29/petite-f-e/fee.jpg

Elle a l'air très motivée par le ménage :D

Edith :
Oh coooool ! (bien vu le concept, c'est simple en fait)
Puis en même temps ça nettoie, et ça occupe les chats ^^'