PDA

Voir la version complète : Elephant Kashimashi / エレファントカシマシ

Setsune
05/02/2008, 18h19
Bonjour,

Hop, je me permet d'ouvrir un thread sur ce groupe de j-rock. Le plus "drôle" dans tout ça, c'est que je ne les connais pratiquement pas... J'ai du découvrir ce groupe en 2000/2001 dans un AMV de Shenmue qui passait sur GameOne. La chanson s'appellait Koyoi no tsuki no youni / 今宵の月のように et je suis tombé literralement fan. Mais bon, y'a 8 ans, j'étais encore au collège et réussir à trouver des CDs de ce groupe m'a été impossible. J'ai tout de même réussi à trouver d'eux quelques autres titres : De-De / デーデ, So many People, Call and Response et Sweet Memory.

Ne parlant toujours pas japonais, il est difficile pour moi de me renseigner sur ce groupe alors si parmis vous, il y a des fans, ou des gens qui connaissent plutôt bien, qu'ils se sentent libre de poster ! J'ai cru comprendre que le groupe a deux grosses périodes. De même, je me demande si ce groupe est plutot connu là-bas ?

Musicalement parlant, c'est très rock (voir hard-rock à certain moment). Le chanteur à une voix que j'aime beaucoup : énergique et légérement éraillée. Il a aussi fait des ballades mais... étant donné que j'en sais pas plus, je vais éviter d'aller trop loin.

Alex Pilot
05/02/2008, 18h25
Oui, c'est moi qui avait monté ce clip de Shenmue, j'étais super fan du groupe, et je trouvais que ce morceau allait bien avec les images de Shenmue.

Souvenir...

Setsune
05/02/2008, 18h33
Haha, le monde est petit. Tu aurais un ou plusieurs albums à conseiller ?

Sinon, c'est le genre de groupe envisageable sur nolife ? Genre un live de So many people ou Koyoi. Ou pas du tout ?

Alex Pilot
05/02/2008, 18h52
C'est le genre de groupe que je rêve jour et nuit d'avoir sur Nolife.
Peut-être un jour ?

Sakureiko
13/04/2008, 14h00
Oui, c'est moi qui avait monté ce clip de Shenmue, j'étais super fan du groupe, et je trouvais que ce morceau allait bien avec les images de Shenmue.

Souvenir...

Et merci encore de l'avoir fait. Mon frère et avons découvert ce groupe grace à ce clip

Par contre, tu en parles au passé , tu n'es plus fan ? :(

Je n'ai pas pu reconstituer la chronologie de ce groupe, tout ce que je sais c'est qu'ils ont fait des chansons qui tuent :D.

Setsune> Ils étaient pas trop mal connus au japon à une époque. Maintenant je ne sais pas ...