PDA

Voir la version complète : Leiji Matsumoto au Festival de la BD d'Aix En Provence !

YattaMan
08/02/2008, 21h00
Je connais un certain animateur roux qui va vouloir jouer les envoyés spéciaux...

Selon l'AFP, les organisateurs du festival ont annoncé la venue exceptionnelle du dessinateur japonais Leiji Matsumoto, 70 ans, créateur du pirate de l'espace Captain Harlock connu en France sous le nom d'Albator,début avril aux Rencontres du 9e Art d'Aix-en-Provence .

Selon le communiqué des organisateurs, ce sera la première fois que "cet auteur de mangas, également maître du film d'animation japonais", sortira du Japon .

Il sera présent du 4 au 6 avril et participera notamment à des tables rondes et conférences. Certains "fans" risquent de venir de loin !

News trouvée là >>> http://www.leblogtvnews.com/article-16452260.html

SPAWNGOKU
08/02/2008, 21h57
Je connais un certain animateur roux qui va vouloir jouer les envoyés spéciaux...

News trouvée là >>> http://www.leblogtvnews.com/article-16452260.html

ohh punaise il faut que j'y aille !!!!!!! je me doit de pas louper ca !!

Gwegz
08/02/2008, 22h14
"cet auteur de mangas, également maître du film d'animation japonais"

Oui là par contre ils sont passablement à coté de la plaque, à moins que toute ma vie je ne l'ai confondu avec Tezuka

Metamanu
08/02/2008, 22h21
Oui là par contre ils sont passablement à coté de la plaque, à moins que toute ma vie je ne l'ai confondu avec Tezuka

Attention, ils n'ont pas dit "le seule et unique" maitre du film d'animation japonais.

Dommage que ce soit si loin de chez moi... :triste:

onizuka eikichi
08/02/2008, 22h27
yatttttttttttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

purééééééééééééééééé, je vais voir matsumotosama ^^

Trop bonne nouvelle ^^^^^^^^^^^^

Vivement avril

SPAWNGOKU
08/02/2008, 22h31
yatttttttttttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

purééééééééééééééééé, je vais voir matsumotosama ^^

Trop bonne nouvelle ^^^^^^^^^^^^

Vivement avril

on sera 2 !!! :D
j'ammenerais ma statuette d'arlock a dedicacer

Tochiro
08/02/2008, 22h36
voila une bonne occasion de retourner dans mon ancien chez moi.
merci pour l'info !!!

onizuka eikichi
08/02/2008, 22h42
Merde, va falloir que je tue mon banquier pour acheter des goodies de qualité ^^

onizuka eikichi
08/02/2008, 22h44
pour une fois que je suis heureux d' habité à aubagne
^^

Tout ce que j'espére, c'est que cela ne sera pas annulé à la dernière minute!!!!

onizuka eikichi
08/02/2008, 22h46
En tout cas, ça va étre le bordel à aix ^^^^^^

C'est la premiere fois qu'il sort du japon le bougre ^O^

à 70 ans, c'est pas trop tôt ;)

Metamanu
08/02/2008, 22h51
tu sais, y'a une fonction "éditer", aussi... :p

Gwegz
09/02/2008, 16h13
Attention, ils n'ont pas dit "le seule et unique" maitre du film d'animation japonais.

Dommage que ce soit si loin de chez moi... :triste:

Justement, pour parler de "maitre" il faut, à mon sens, avoir été, comme Tezuka ou Miyazaki, investi a plusieurs niveau de ce qui fait une oeuvre d'animation...
Et je n'avais jamais eu connaissance que Matsumoto ait eu autre chose à faire que les chara designs sur ses propres persos dans le monde de l'animation...
'Fin moi je dis ça je dis rien, je suis fan de son boulot de mangaka, mais apprendre qu'il a à faire dans l'animation, ça me surprend autant que si on me disait qu'il est aussi carrossier-plombier-zingueur ...

onizuka eikichi
10/02/2008, 10h49
ah, mais tu ne sais pas, si il fesait pas un autre boulot :D
Parcque mangaka, ça devais pas étre toujours facile ^_^

Je vais y aller en Supra, comme ça cela fera bonne figure ;)

Metamanu
10/02/2008, 12h34
Justement, pour parler de "maitre" il faut, à mon sens, avoir été, comme Tezuka ou Miyazaki, investi a plusieurs niveau de ce qui fait une oeuvre d'animation...
Et je n'avais jamais eu connaissance que Matsumoto ait eu autre chose à faire que les chara designs sur ses propres persos dans le monde de l'animation...
'Fin moi je dis ça je dis rien, je suis fan de son boulot de mangaka, mais apprendre qu'il a à faire dans l'animation, ça me surprend autant que si on me disait qu'il est aussi carrossier-plombier-zingueur ...

Oui, tu as raison. Toutes mes excuses. Je ne sais pas à quoi je pensais quand j'ai écris ça. :honte: