PDA

Voir la version complète : Votre troll politique préféré ?

Page : 1 [2] 3 4 5 6

Aptarus
05/01/2012, 12h51
Jean-Jacques Bourdin : "Vous dites des bêtises Mme Morano" (http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/05/jean-jacques-bourdin-vous-dites-des-betises-mme-morano_1625838_1471069.html#xtor=RSS-3208)

En même temps, c'est du taux réduit qu'il est à l'origine question dans cette histoire (de taux "social" à 7%), et certains produits alimentaires (au moins, je ne connais pas très bien la question) ont en effet un taux plus élevé en Allemagne.

dagoba11
05/01/2012, 13h32
vu qu'on parle Allemagne vous savez que le prix des produits de grand marque sont en général beaucoup moins cher.

le coca-cola y est 35% moins cher, le pepsi 40% pareil pour les mon chéri

par contre, vue que ça va pas dans le bon sens on oubli d'en parler au français.

c'est un peu comme pour l'histoire des retraite allemande. on a fait tout un foin que les allemands vont partir à la retraite à 67ans (où 68 me rappelle plus).

par contre, personne n'a parlé qu'il était possible de partir en pré-retraite à 63ans avec une décote sur la pension de 7%.

en france partir en pré-retraite 5ans avant l'âge la décote est de 25%

c'est bien de faire la comparaison de ce qui existe avec les autres pays mais c'est mieux de ne pas s'arrêter qu'à ce qui représente un avantage pour celui qui cherche.

il me semble que niveau troll politique, les journalistes politiques sont pas mal. beaucoup se contentent de rapporter ce que disent les politiques et ne vérifient même pas si ce que dit le politique est fondé, si derrière il y a des choses qui ont été omises volontairement.
bref, plus vraiment du boulot de journalisme et ce faisant ils jouent le rôle de ses politiciens. Je dirais même plus, ils sont complices des bobards que l'on veut nous vendre.

heureusement ce n'est pas le cas de tous.

Captain Bleuten
05/01/2012, 19h11
Cette Nadine, decidement...

Même Frederic Lefebvre, qui n'est pourtant pas le dernier pour balancer des enormités face camera, sait quand il est plus judicieux de ne rien dire pour ne pas s'enfoncer d'avantage dans sa mediocrité.

Mais ça, madame Morano ne sait pas le faire, tellement elle est convaincue d'avoir raison sur tout.
Quand elle dit qu'elle a de la repartie, elle veut surtout dire qu'elle a une grande gueule et qu'elle n'hesite pas à s'en servir, même (et surtout) quand elle devrait, dans son propre interet (et aussi le notre) se taire.

Quelqu'un qui a de la repartie aurait seché Sofia Aram d'une seule replique cinglante sans monter sur ses grands chevaux de "personalité politique bafouée par une humoriste qui en plus elle est même pas droleuh".
Quelqu'un qui est intelligent ne se serait pas donné en spectacle en jouant la victime devant une personne qui n'a fait que son job, c'est à dire se payer l'invité en sortant les dossier et en forçant le trait (bien qu'avec elle on a ni besoin de chercher loin, ni besoin de trop forcir).

Franchement, certains de nos politiques devraient urgemment prendre des courts intensifs de communication et aussi faire une grosse autocritique en regardant l'integralité de leurs derapages mediatiques.
Pour Nadine, ça pourrait prendre plusieurs années.

buh31
05/01/2012, 20h18
Je pense que tu te trompes. Il n'y a pas d'erreur de communication. C'est complètement réfléchi. C'est le rôle des roquets de Sarko de sortir des énormités pour tater le terrain.

Je reposte l'infographie qui expliquait assez bien le processus :

http://www.hostingpics.net/thumbs/47/64/94/mini_476494UMPUniversalFlowchart.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/476494UMPUniversalFlowchart.jpg)

Rararaspoustine
06/01/2012, 19h38
le coca-cola y est 35% moins cher, le pepsi 40% pareil pour les mon chéri

Parfait, avec ça tu as le régime de l'année.

Gwegz
08/01/2012, 11h09
" Tu comprends, si on n'a ici que des gens qui se contentent de 5.000 euros par mois, on n'aura que des minables (http://www.elle.fr/Societe/News/Jean-Francois-Cope-la-polemique-des-minables-a-5000-mois-1865442) " JF Copé....
Bien entendu, il dément.

julius81
08/01/2012, 11h24
Il avait pas dit dans un livre qu'il arrêtait la langue de bois ? :normal:

Mistouze
08/01/2012, 12h04
Jean-François Copé 2017. BELIEVE.

Ominae
08/01/2012, 15h10
Déjà que j'ai pas encore ma Rolex...

Yace
08/01/2012, 15h28
Le livre de Wauquiez "La lutte des classes sociales" est un chef d'oeuvre. Merci monsieur Wauquiez, votre torchon m'a donné l'occasion de retouver une plume venimeuse que je pensais avoir perdue.
Le syndrome du fils à papa à qui tout est toujours tombé tout cuit dans la bouche et servi sur un plateau d'argent et qui donne des leçons aux autres et surtout à ces salauds de pauvres.

http://tuttiverdi.blogspot.com/2011/06/assistes-par-yacine-djebili.html

julius81
08/01/2012, 21h18
Audrey pulvar l'a descendu en flammes chez Ruquier. Wauquiez cherchait l'aide de Polony mais cette dernière n'a même pas daigné dire un mot ! la séquence est EPIQUE. :D

La Bonne Fée
08/01/2012, 21h45
Le syndrome du fils à papa à qui tout est toujours tombé tout cuit dans la bouche et servi sur un plateau d'argent
Ca me rappelle un bon mot d'Alphonse Allais :
"Je ne suis pas de ceux qui s'imaginent qu'ils n'ont qu'à ouvrir la bouche pour que les alouettes tombent rôties. Non, mais tout de même j'ouvre la bouche de temps en temps."

^^

Ceci dit, m'en fiche un peu que les gens viennent de familles friquées ou non. J'ai connu de très bons militants venant de familles aisées, et d'illustres connards (notamment "anti-grève" :auciel:) faisant partie des classes populaires.
C'est plutôt la "mentalité" qui va définir - selon moi - quelqu'un comme étant bourgeois ou capitaliste.
Regarde le rap par exemple : au début, quand t'écoutes les paroles et regarde les clips, c'était surtout : cracher sa haine du système, casser du bourg'. Et maintenant c'est : intégrer le système, devenir un bourg' = avoir une fuckin' belle bagnole, des bijoux et fringues de luxe, plein de blé et se la péter.
Autrement dit : des jeunes des classes populaires ont en fait la même mentalité que la plupart des "fils à papa" de Neuilly ou du 8ème.

C'est pas pour autant que la lutte des classes est "morte", mais elle a changé de visage : les "ennemis de classe" peuvent très bien faire partie des classes populaires. (et inversement, des camarades ne pas en faire partie)

Sinon concernant Wauquiez, rien d'étonnant (hélas). :dubitatif:

Yace
08/01/2012, 22h39
Tu parles comme un enfant prodige. Mon identité de vue est totale et absolue.

Et moi aussi je préfère des morceaux genre "Plus jamais ça" à "Ma BenZ" pour prendre des exemples bien de chez nous-La France.

Rararaspoustine
08/01/2012, 22h40
j'aurais pas dit mieux que l'enfant prodige, effectivement.

Ominae
08/01/2012, 22h48
On rigole, on rigole mais si le nain repasse on est pas dans la merde.

Salauds de pauvres !!

Clarence Boddicker
08/01/2012, 23h58
http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/09/120109120813329749.jpg (http://www.leparisien.fr/politique/melenchon-a-un-syndicaliste-j-ai-un-probleme-avec-les-cons-08-01-2012-1802488.php)

Khaine Dragonheart
09/01/2012, 00h01
(La fille du nenoeil de verre est juste derrière lui dans les sondages en plus...Bonjour Charybde et Sylla...)

Clarence Boddicker
09/01/2012, 00h05
Elle est pas plus plutôt devant ?

A croire que pour 2012, je vais commencer à croire que les mayas avaient raison. Fuck Elizabeth Teissier.

Captain Bleuten
09/01/2012, 00h14
Je pense que tu te trompes. Il n'y a pas d'erreur de communication. C'est complètement réfléchi. C'est le rôle des roquets de Sarko de sortir des énormités pour tater le terrain.T'inquiete, j'ai parfaitement compris le principe.
Il n'en reste pas moins vrai que je le trouve completement deplorable.

C'est exploiter ce qu'il y a de plus mediocre en eux et en nous.
C'est tirer tous les sujets politiques vers le bas alors qu'on est deja dans la merde jusqu'au cou.
Au lieu de se sortir les doigts du cul (pour parler cruement) pour trouver une solution viable et durable à nos problemes, on nous balance des bouffons pour faire diversion.

Ca c'est fait à toute les epoques, sauf qu'aujourd'hui personne n'est dupe et qu'ils ont poussé le cinisme tellement loin qu'il s'en branlent completement.

julius81
09/01/2012, 17h51
RMC est au service de Sarko ça ne fait plus de doute : ce midi un animateur a posé comme question " pensez-vous que la remontée de Sarkozy ne fait que commencer ? moi oui".

Yace
09/01/2012, 17h57
On rigole, on rigole mais si le nain repasse on est pas dans la merde.

Salauds de pauvres !!

Ce serait encore plus délirant, une réélection serait immanquablement prise pour un aveu d'agrément de sa politique exécrable, à la fois anti-sociale, ultra libérale, condescendante et raciste/xénophobe.

Moi je ne vote pas : voter c'est cautionner ce système qui me dégoute et déléguer ma liberté d'agir en donnant un droit infondé à un parfait inconnu : celui de décider pour moi !
Quand on va au restau et que rien ne vous plait sur la carte, et ben on sort, sans prendre un truc dont on sait qu'on ne l'aimera pas, uniquement pour faire plaisir au serveur...

Hazzar
09/01/2012, 18h07
Et tu vas ou en ce moment ?

Aptarus
09/01/2012, 18h10
RMC est au service de Sarko ça ne fait plus de doute : ce midi un animateur a posé comme question " pensez-vous que la remontée de Sarkozy ne fait que commencer ? moi oui".

Ca n'indique pas qu'il l'apprécie. Tu peux parier contre l'équipe que tu souhaiterais voir gagner. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il remonte. Y'a toute une histoire de dynamique, intégrée notamment aux campagnes, un peu comme quand tu fais une préparation sportive pour une coupe du monde (c'est bête d'en arriver là, mais c'est le cas).

J'ai beau ne (plus que) peu écouter leur antenne, généralement quand j'y passe c'est la fête au pouvoir en place (donc à N.S., mais ça pourrait changer).

buh31
09/01/2012, 18h30
Quand on va au restau et que rien ne vous plait sur la carte, et ben on sort, sans prendre un truc dont on sait qu'on ne l'aimera pas, uniquement pour faire plaisir au serveur...
Ben, moi, le midi, à la cantine, je cherche toujours le plat le moins dégueulasse. Parce qu'il faut bien manger quand même.

Lazarre
09/01/2012, 18h30
D'un autre coté, si on en croit l'obs, il ne peut que remonter, vu à quel point il est bas... (http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120109.OBS8396/nicolas-sarkozy-entame-2012-a-son-plus-bas-niveau-de-popularite.html)

Aptarus
09/01/2012, 19h08
C'est une des raisons pour laquelle on ne peut pas conclure grand chose de cette phrase du journaliste.

Yace
10/01/2012, 01h10
Et tu vas ou en ce moment ?

Comme nous tous : à ma propre mort ! Et avant de mourir, et ce que je meure dans dix minutes ou dans cinquante ans, j'aimerai pouvoir dire avant de rendre mon dernier souffle "j'ai vécu comme je l'ai voulu et fait mon possible pour ceux que j'ai aimés".

buh31
10/01/2012, 11h15
Nadine Morano s'en prend à la famille de Sophia Aram avant d'effacer son tweet, trop tard (https://twitter.com/#%21/PetulaMoore/status/156481855925919745).

Ominae
10/01/2012, 11h20
Sacré Nadine.
Elle est trop forte j'vous dis...

Yace
10/01/2012, 12h49
Et à cette engeance-là qu'on confie des responsabilités ? Pfff, les systèmes représentatif et présidentialiste, c'est vraiment de la merde en barre.

La Bonne Fée
10/01/2012, 13h09
Et à cette engeance-là qu'on confie des responsabilités ?
On n'a pas le choix ! Jaurès est mort :D

(je blague, hein, bien sûr qu'on a le choix. Un minimum ^^ Celui de ne pas cautionner le système représentatif et préférer les mandatés (mandat impératif, of course) aux élus, déjà pour commencer... Mais c'est un autre débat, qu'on mène d'ailleurs de manière récurrente (mais néanmoins intéressante) sur ce topic là (http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=15575). Voilà.)

white suricate
10/01/2012, 13h25
En matière de troll ,je connais une qui n'est pas une politique mais elle est membre du Conseil économique ,social et environnemental depuis 2010, il s'agit de Sophie de Menthon .Le 13 décembre 2011 sur RMC ,elle est favorable pour le travail des enfants dans les pays en voie de développement qu'elle juge pragmatique .

La Bonne Fée
10/01/2012, 13h28
PTDR ^^
(pardon aux familles, toussa)

Ah ça pour être pragmatique, elle est pragmatique la dame ! :D

(ouiiii je sais c'est pas drôle ! mais c'est tellement énorme, hein, alors si, y'a un effet comique)

dagoba11
10/01/2012, 14h58
d'après ce que j'ai lu et entendu, elle est du niveau de morano mais avec des airs hautains.
capable aussi de se contredire en deux phrases...

moi je dis qu'on les entend pas assez.
avec de tel soutient, le sale mec n'a pas besoin d'adversaire.

poupitoune
10/01/2012, 15h05
En matière de troll ,je connais une qui n'est pas une politique mais elle est membre du Conseil économique ,social et environnemental depuis 2010, il s'agit de Sophie de Menthon .Le 13 décembre 2011 sur RMC ,elle est favorable pour le travail des enfants dans les pays en voie de développement qu'elle juge pragmatique .

J'ai écouté cette émission que j'écoute tous les jours du reste, et cette phrase est complètement sortie de son contexte. Bien que je n'aime pas les idées de cette personne, il ne faut d'une part pas répéter ses propos sans tenir compte de ce qui se disait, et d'autre part pas oublier qu'elle n'est attachée à aucun parti politique (bien que votant pour sarko, elle n'est pas membre de l'ump ou d'un parti quelconque, mais d'une association qui a, du reste, des intentions louables (le mouvement patronal ethique).

Un sos qui défend de Menthon, le monde à l'envers.

Sinon, suivre Morano sur Twitter, c'est magique

La Bonne Fée
10/01/2012, 15h24
des intentions louables (le mouvement patronal ethique)
ha ha ^^
ha ha ha ha ha ha ha ha ah ^^
aaaah...
Ah.
hm.

Un soc' qui défend de Menthon, le monde à l'envers.
C'est pour ça que des fois je préfère le foot à la politique : tu verras jamais un supporter de l'OM défendre le PSG :D:yatta:

Breathless
10/01/2012, 15h52

En France, il est possible de faire travailler à partir de 16 ou 14 ans selon les cas.Un mineur est donc un enfant, donc la France exploite les enfants comme de nombreux pays peu fréquentables.

/troll antiphrase hors du contexte et on regarde ce qui se fait chez soi.

buh31
10/01/2012, 16h05
En France, il est possible de faire travailler à partir de 16 ou 14 ans selon les cas.Un mineur est donc un enfant, donc la France exploite les enfants comme de nombreux pays peu fréquentables.

/troll antiphrase hors du contexte et on regarde ce qui se fait chez soi.
Sans compter les nombreux enfants d'agriculteurs/d'artisans qui aident/apprennent leur futur métier.

La Bonne Fée
10/01/2012, 16h06
Oui, moi d'ailleurs je prévois d'avoir des enfants pour qu'ils aillent me chercher le pain et sortir le chien. C'est bien pratique.

white suricate
10/01/2012, 16h31
bah il est inutile de rentrer dans ce genre de débats et puis Breathless m'a permis d'apprendre qu'il existe des milliers d'enfants exploités même en France et même des cas (rares) d'esclavages modernes .

Misère Lactée
11/01/2012, 12h21
http://i.imgur.com/YRq7m.jpg (http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/01/11/aux-champs-elysees-pour-estrosi-le-fouquets-est-une-brasserie-populaire/)

Lazarre
11/01/2012, 12h36
Pour le coup en lisant son intervention j'ai tout de suite compris "populaire" dans le sens de "célèbre" et pas de "destiné à la classe populaire".

Du coup même si je ne partage pas le fond de sa pensée, je trouve que là ça fait très polémique tirée par les cheveux (un peu comme un certain "sale type" de la semaine dernière).

La Bonne Fée
11/01/2012, 12h55
Pour le coup en lisant son intervention j'ai tout de suite compris "populaire" dans le sens de "célèbre" et pas de "destiné à la classe populaire".
Sérieux ?
A moi pas du tout. Ils étaient en train de parler de "bilan industriel", de licenciements et de s'adresser aux ouvriers dans leur campagne présidentielle. Dans ce contexte, j'ai pas pris le mot "populaire" dans le sens de "connu" moi... (et sur le moment lui non plus je dirais puisqu'il s'en explique uniquement le lendemain et pas immédiatement ; ou alors il n'avait pas compris pourquoi les journalistes lui avaient posé la question et ont ri de sa réponse ??...)

Guicheman
11/01/2012, 13h01
Pareil que Lazarre, en lisant le compte rendu de l'interview, j'ai tout de suite compris "populaire" comme "célèbre".

Ominae
11/01/2012, 13h12
Il a sorti quoi ? J'ai raté le train là...

Guicheman
11/01/2012, 13h14
Clique sur la photo que Misère a posté, tu aura accès à l'article avec la retranscription de la conférence de presse.

Ominae
11/01/2012, 13h16
Je suis déçu, je préfère quand il crache sur les pauvres et les homosexuels.

dagoba11
11/01/2012, 13h23
et quand la photo est bloqué par un proxy?

bon, bah j'attendrais ce soir pour le lire

Misère Lactée
11/01/2012, 13h25
Sérieux ?
A moi pas du tout.
Union pour un mouvement célèbre.

(Oui Maître Eolas (https://twitter.com/#%21/Maitre_Eolas) y a pensé aussi.)

Yace
11/01/2012, 17h58
Je suis déçu, je préfère quand il crache sur les pauvres et les homosexuels.

Ou quand il se fait payer ses cigares par le contribuable. C'est ça aussi, être "populaire".
J'avoue que M.Estrosi a un sens de la sémantique et des champs lexicaux assez divergent du mien, là.

Lazarre
11/01/2012, 18h04
Mais du coup, par croisement avec Aram/Morano, ça fait du Fouquet's un restaurant populaire, vulgaire ou célèbre ?

Ominae
11/01/2012, 18h08
Vulguèbre je dirais.

Lazarre
11/01/2012, 18h19
Remarque "Lefèbvre" pourrait faire un bon mot pour ça. :normal:

Ominae
11/01/2012, 18h26
Il a totalement disparu d'ailleurs, heureusement qu'il nous reste Nadine.

La Bonne Fée
11/01/2012, 19h32
Union pour un mouvement célèbre.
(Oui Maître Eolas (https://twitter.com/#%21/Maitre_Eolas) y a pensé aussi.)
Merci !!! Du coup j'en ai fait un condensé avec quelques captures d'écrans bien marrantes (http://la-bonne-fee.blogspot.com/2012/01/estrosi-sarkozy-fouquets-alice-au-pays.html) sur mon blog :D

Ominae
11/01/2012, 20h00
Mais du coup, va t'il falloir adopter le terme célèbrisme maintenant ?

Rinkio
11/01/2012, 20h23
Je résume :

Si à 50 ans tu n'as pas de Rolex, t'as raté ta vie
Si tu gagnes moins de 5000 euros par mois tu es un minable
Dans ces conditions c’est normal que Le Fouquet’s (à plus de 75 € le repas) soit une brasserie populaire (pour les non minables qui n’ont pas raté leur vie)

Ominae
11/01/2012, 20h26
"Qu'ils mangent de la brioche !"

Rararaspoustine
11/01/2012, 20h33
Mes élèves me demandent ce que ça peut vouloir dire "glorification théorique du travail". Pourtant, ça devrait leur parler.

@ominae : sans beurre, sinon ça fait grossir, il paraît.

buh31
12/01/2012, 09h08
http://i.imgur.com/rpJTg.jpg

Misère Lactée
12/01/2012, 10h45
Oh, une formule "deux en un".

Lazarre
12/01/2012, 11h05
"Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre !
Miaouss, oui la guerre!" (http://www.liberation.fr/politiques/01012382747-le-ps-juge-les-propos-d-accoyer-indignes-et-choquants)

Ominae
12/01/2012, 11h15
Le #silagauchepasse (https://twitter.com/#!/search?q=%23silagauchepasse) sur Twitter est une merveille.

Lazarre
12/01/2012, 11h20
Il y a aussi les reprises par @econoclaste (http://forum.nolife-tv.com/www.twitter.com/econoclaste) :

"Si nous ratons les soldes,les conséquences économiques et sociales pourraient être comparables à celles provoquées par une guerre. "
"Si le PSG n'est pas champion, les conséquences économiques et sociales pourraient être comparables à celles provoquées par une guerre."
"Si j'ai pas un café tout de suite, les conséquences économiques et sociales pourraient être comparables à celles provoquées par une guerre."

... :D

buh31
12/01/2012, 12h03
Tiens, je l'avais loupé ça :
"J'entends beaucoup de discours sur la précarité étudiante se développe... J'attends encore qu'on me le démontre" - Benoist Apparu (http://fr-fr.facebook.com/video/video.php?v=10150504982679447)

Du coup : Bref spécial étudiant (http://www.dailymotion.com/video/xnesam_bref-special-etudiant_fun?start=3#from=embediframe)

Ominae
12/01/2012, 12h16
Il me semble que nous en avions parlé à l'époque.
Oui c'est édifiant.

Mael
12/01/2012, 12h34
Du coup : Bref spécial étudiant (http://www.dailymotion.com/video/xnesam_bref-special-etudiant_fun?start=3#from=embediframe)«Pour une université publique et célèbre.»

La Bonne Fée
12/01/2012, 18h22
Le #silagauchepasse (https://twitter.com/#%21/search?q=%23silagauchepasse) sur Twitter est une merveille.
Il y a aussi les reprises par @econoclaste (http://forum.nolife-tv.com/www.twitter.com/econoclaste)PTDR ^^
Merci ! J'ai bien ri :D

Tiens, je l'avais loupé ça :
"J'entends beaucoup de discours sur la précarité étudiante se développe... J'attends encore qu'on me le démontre" - Benoist Apparu (http://fr-fr.facebook.com/video/video.php?v=10150504982679447)
O.O
Non mais c'est juste magique, vraiment.

D'ailleurs je suis en train de répertorier quelques-unes de ces splendides boulettes. (oué, l'heure est venue d'un petit bilan :normal:)

J'ai déjà dans mon sac à malices :

* Benoist Apparu qui attend qu'on lui démontre la précarité étudiante :auciel:

* Henri Guaino : "les démocraties ne tuent pas" ha ha ^^ non, elles distribuent des cadeaux et des paillettes !

* Christian Estrosi et ses brasseries populaires, heu célèbres !

* Jacques Séguéla : "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie..."

* Brice Hortefeux, en parlant d'un militant UMP d'origine maghrébine : "Il ne correspond pas au prototype" avant d'ajouter : "Il en faut toujours un. Quand y'en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes." (propos pour lesquels il a -ouf- été condamné (http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/06/04/brice-hortefeux-condamne-pour-injure-raciale_1367948_823448.html))

* Et 10 minutes avec Serge Dassault (http://leweb2zero.tv/video/mitsouko_68487b86f31fe83), c'est tout un festival de l'humour :

- "La grève est un cancer" minute 1'05

- "Ces 35 heures c'est le cancer de la France" minute 5'55 (décidément, la France est métastasée !)

Un dialogue qui aurait pu être écrit dans le cadre d'un sketch des Guignols ou de Groland, mais non...
- Serge Dassault :
"Ecoutez, on a aujourd'hui un pays qui ne travaille pas assez. (...) Tout à l'heure vous disez les chinois, mais les chinois ils travaillent 45 heures, ils dorment sur place dans leurs usines, ils font des bons produits pas chers parce qu'ils travaillent. La France..."
- Le journaliste :
"Serge Dassault, là quand même, c'est pas ce que vous souhaitez aux travailleurs français ?, qu'ils dorment sur place dans les usines, si ?"
- Serge Dassault :
"Qu'ils dorment sur place pour travailler... Je dis pas qu'ils dorment tous sur place."
(notez que niveau productivité, "rien ne se perd" pour monsieur Dassault puisqu'il envisage qu'on puisse aussi travailler en dormant ^^ Et puis d'ailleurs on va supprimer les heures de sommeil tiens, le temps c'est de l'argent.)

* Et ma petite préférée, toujours de notre trollesque ami Serge Dassault :
"Si l'entreprise ne peut pas débaucher parce qu'elle n'a plus de travail, elle n'embauche pas."
Ah. Parce qu'elle débauche, pour embaucher ^^
La solution contre le chômage ? Les licenciements ! XD

Ca me rappelle tout à fait le sketch de Coluche ^^ :
Le patron, s'adressant au délégué syndical : "Voilà mon gars, on va être obligés de débaucher une certaine catégorie de personnel."
Le syndicat appelle à la grève :
"A la grèèèèèèèèèève !"
Les ouvriers :
- Qu'est-ce qu'il dit ?
- Qu'il y a grève.
- Mais ils viennent d'embaucher !?
- Ben ils débauchent.
- Ah bon.
(minute 7'30 de cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=LSYfi2fA30E))

Il me manque encore 2 ou 3 bons gros trolls velus comme ceux-ci (oué, du troll de compèt' !, pas des amateurs !), de préférence de nos femmes politiques histoire de respecter mes quotas. :normal:
Vous en auriez à me suggérer ?
Oui, vous allez me dire "cf. Morano" ^^ Mais justement elle en balance tellement qu'un de ses trolls chasse l'autre, du coup je les oublie au fur et à mesure :/
Vous pourriez me rafraichir la mémoire ?

Ominae
12/01/2012, 18h40
Tu oublies Copé et ses minables à 5000 euros.

La Bonne Fée
12/01/2012, 18h47
Ah oui !, très joliii ^^

Mais je viens d'aller regarder (merci Googueul ^^) et apparemment il "aurait dit" ça, on n'a pas de vidéo où il le dit.
Et je cherche de la bonne grosse boulette mais bien "solide", vérifiable. Genre Apparu et Séguéla, wonderful ^^

La Bonne Fée
13/01/2012, 01h39
Vous m'avez rendu accro aux trolls Twitteriens de notre "élite" politique ^^

Mon tout premier Tweet !! a été pour Benoist Apparu :D
http://i44.servimg.com/u/f44/15/84/48/01/twitte10.jpg

Et puis Nadine, elle me fascine :
http://i44.servimg.com/u/f44/15/84/48/01/twitte11.jpg

Rararaspoustine
13/01/2012, 05h22
Ah oui, ça c'est intéressant.

Lazarre
15/01/2012, 13h14
"Depuis 2008, on a traversé cette crise absolument sans précédent, peut-être depuis un siècle..." (http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/15/sarkozy-parlera-aux-francais-a-la-fin-du-mois-pour-presenter-ses-reformes_1629875_1471069.html#ens_id=1626411)

Au moins il est raccord avec Accoyer, si cette crise est encore plus grave que celle de 29, c'est bien une guerre qui nous attend... :auciel:

La Bonne Fée
15/01/2012, 14h18
"Depuis 2008, on a traversé cette crise absolument sans précédent (...) C'est une épreuve et, en tant que telle, il faut l'affronter. (...)"
Ah ok.
C'est une "épreuve" de foi, comme lorsque Dieu demanda à Abraham de lui sacrifier son fils quoi.
La crise, c'est une épreuve que nous infligent les dieux de la finance, finalement.

Bien bien.
M'en vais sacrifier une vierge pour sauver mon compte en banque, zou !

julius81
15/01/2012, 15h23
François Fillon qui a suggéré à François Hollande de présenter ses propositions à Standard and Poor's, vous savez l'agence de notation qui a fait perdre son triple A à la France... :auciel: Bien entendu c'est la gauche au pouvoir, depuis 10 ans...

Misère Lactée
16/01/2012, 13h09
http://i.imgur.com/ucTaB.jpg (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/231354-marine-le-pen-mise-ko-par-anne-sophie-lapix-sur-canal.html)

Ominae
16/01/2012, 13h11
Enfin un peu de journalisme.

Aptarus
16/01/2012, 13h21
Forcément elle a un avantage avec ses 2 cerveaux supplémentaires

J'en avais entendu parler sans le voir, j'ai lu l'article plus vu l'extrait. Ce n'est pas un mal en effet.

Maintenant, je pense que bien d'autres politiques et d'à peu près tous bords en auraient bien besoin, histoire de changer un peu leurs habitudes.

Misère Lactée
17/01/2012, 10h47
Un entretien (http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120116.OBS8924/anne-sophie-lapix-je-n-avais-pas-prepare-ce-clash-avec-marine-le-pen.html) avec Anne-Sophie Lapix.

Une chronique (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/231618-clash-marine-le-pen-anne-sophie-lapix-cessons-de-faire-de-lapix-une-heroine.html) au sujet des réactions.

La Bonne Fée
17/01/2012, 20h00
Une chronique (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/231618-clash-marine-le-pen-anne-sophie-lapix-cessons-de-faire-de-lapix-une-heroine.html) au sujet des réactions.
Je suis tout à fait d'accord avec lui - ce qui ne m'empêche pas de me réjouir qu'il y aie au moins une journaliste en France ^^ (on en a une ! on en a enfin trouvé une !! y'a plus qu'à la cloner :normal:)

Lomuwiel
17/01/2012, 20h09
Exact, c'est triste de n'en avoir qu'une, mais c'est déjà mieux que rien, alors autant en profiter =)

silly35
18/01/2012, 18h15
Une phrase bien trouvée sur un forum résume la situation actuelle :

"En 2012, si certains pensent qu’il ne faut pas que Sarkommence, il ne faut pas non plus qu’ils croient Hollandemains qui chantent."

:D

La Bonne Fée
18/01/2012, 19h07
Magnifique :D

Je me la mets de côté avec mes citations préférées ^^'

Zerogoki
19/01/2012, 13h41
Ouais... c'est pas Le Pen d'en faire des caisses....

Alors, la sortie.... la sortie c'est par là?

julius81
19/01/2012, 13h52
J'ai l'impression que nous Mélanchon tout, c'est pas très Joly tout ça... :normal:

/me prend la porte plus vite qu'il n'était rentré.

sebcbien02
19/01/2012, 15h30
la sortie est Bayrou? Vers le parc D'exposition de Villepin?

pas la peine^^ je vais la chercher moi même^^"

ayatine
19/01/2012, 15h36
Après cette enchaînement de sorties et de portes, fillon fillon...

silly35
19/01/2012, 15h48
Une phrase bien trouvée sur un forum résume la situation actuelle :

"En 2012, si certains pensent qu’il ne faut pas que Sarkommence, il ne faut pas non plus qu’ils croient Hollandemains qui chantent."

Ouais... c'est pas Le Pen d'en faire des caisses....

Alors, la sortie.... la sortie c'est par là?

J'ai l'impression que nous Mélanchon tout, c'est pas très Joly tout ça... :normal:

/me prend la porte plus vite qu'il n'était rentré.

la sortie est Bayrou? Vers le parc D'exposition de Villepin?

pas la peine^^ je vais la chercher moi même^^"

Après cette enchaînement de sorties et de portes, fillon fillon...

Je vois que mon intervention a porté ses fruits! :D
Un peu d'humour durant cette période morose, ça fait du bien :cool:
Merci pour ces franches rigolades :normal:

Mais pitié il faut que ça s'Arlette :normal: :D (mouarf!!!)

sebcbien02
19/01/2012, 15h53
c'est Guéant tout cas^^ :D

La Bonne Fée
19/01/2012, 16h05
Un gros merci à vous tous-tes pour la barre de rire que vous nous offrez :D
Magnifique toutes ces répliques !
On croirait du Morano de Bergerac ^^

http://r29.imgfast.net/users/2912/10/29/09/smiles/868300.gif

soa-al-suad
19/01/2012, 16h06
Et si nous revenions à la campagne de 2007, où un monsieur appelé Nicolas Sarkosy proposait qu'on juge "les résultats" (http://www.youtube.com/watch?v=ZcgQvZZeBVU)si le chômage n'arrivait pas à 5% sous sa présidence...
(Oui j'avoue, un peu facile, contexte, etc... Mais le bonhomme est tellement dans son rôle de Messie Réaliste qu ça reste quand même très drôle je trouve).

julius81
19/01/2012, 16h36
Le pire, lorsqu'un journaliste va lui poser la question il y aura deux cas de figure :
Il est considéré comme étant de gauche ou travaillant pour un journal de gauche : " Je ne comprends pas la question", ou autre remarque cynique comme il sait tant le faire lorsqu'il méprise un journaliste.
Il est considéré comme de droite ou bossant pour un journal de droite : " vous savez, le contexte, il y a eu deux crises économiques, cela a fait que je n'ai pu m'y tenir, mais il n'est jamais trop tard pour le faire..."

Mael
19/01/2012, 17h11
Le pire, si un journaliste lui pose la questionFixed.

Aptarus
19/01/2012, 17h38
(Oui j'avoue, un peu facile, contexte, etc... Mais le bonhomme est tellement dans son rôle de Messie Réaliste qu ça reste quand même très drôle je trouve).

Non c'est pas "facile", ni drôle, c'est logique et ça devrait plus souvent être fait.

Par contre, en effet, la conjoncture n'a pas été rose - on pourrait reprocher de ne pas l'avoir vu venir, mais dans ce cas il n'est pas le seul à blâmer.

L'analyse des effets de la/les crise(s) est complexe, surtout quand on souhaite chiffrer et non pas donner le sens du vent. Du coup, je serais assez pour des analyses contradictoires (plusieurs experts/groupes d'experts, de profils et opinions variées) sur son impact. Mais je serais infichu de savoir si on nous vend du vent à la fin, et il faudrait commencer par trouver des gens compétents et capables d'écrire noir sur blanc dans un rapport que telle mesure n'a pas marché (ou a super bien fonctionné) parce qu'ils le concluent, et non de le supposer pour ensuite faire la démonstration.

Ce qui je me rends compte ressemblerait à un travail d'agence de notation, en théorie.

Clarence Boddicker
19/01/2012, 17h47
Non c'est pas "facile", ni drôle, c'est logique et ça devrait plus souvent être fait.

Par contre, en effet, la conjoncture n'a pas été rose - on pourrait reprocher de ne pas l'avoir vu venir, mais dans ce cas il n'est pas le seul à blâmer.

L'analyse des effets de la/les crise(s) est complexe, surtout quand on souhaite chiffrer et non pas donner le sens du vent. Du coup, je serais assez pour des analyses contradictoires (plusieurs experts/groupes d'experts, de profils et opinions variées) sur son impact. Mais je serais infichu de savoir si on nous vend du vent à la fin, et il faudrait commencer par trouver des gens compétents et capables d'écrire noir sur blanc dans un rapport que telle mesure n'a pas marché (ou a super bien fonctionné) parce qu'ils le concluent, et non de le supposer pour ensuite faire la démonstration.

Ce qui je me rends compte ressemblerait à un travail d'agence de notation, en théorie.

"Gouverner c'est prévoir."

Emile de Girardin

http://www.lepoint.fr/economie/500-milliards-envoles-en-cinq-ans-14-01-2012-1419082_28.php

#vadaabordocazzo!

Aptarus
19/01/2012, 17h58
Merci de revenir auw fondamentaux, mais je rappelai juste que les autres candidats de 2007 n'avaient pas plus inscrit la crise dans leurs prévisions.

Pour le len, on (Misère ?) l'avait déjà donné mais peut-étre ailleurs. Manque l'aspect "contradictoire", et comme dit je serais incapable de vérifier la véracité (l'aspect non partisan).

Zerogoki
19/01/2012, 18h55
Le pire, c'est qu'aucun journaliste ne va lui poser la question

Fixed.

Là, c'est fixed.

La Bonne Fée
19/01/2012, 21h29
je rappelai juste que les autres candidats de 2007 n'avaient pas plus inscrit la crise dans leurs prévisions.
Non non... Bayrou en parlait déjà (http://presidentielle2012.canalplus.fr/emissions/la_nouvelle_edition?video=576186) (à partir de la minute 2:27 environ, pour les pressé-e-s).

Facile de s'arrêter au bus au colza pour le chambrer... ^^ mais j'ai beau ne pas franchement l'aimer, il est loin d'être idiot et incapable ou du moins pas autant qu'on voudrait bien le croire.

Clarence Boddicker
20/01/2012, 00h26
Non non... Bayrou en parlait déjà (http://presidentielle2012.canalplus.fr/emissions/la_nouvelle_edition?video=576186) (à partir de la minute 2:27 environ, pour les pressé-e-s).

Facile de s'arrêter au bus au colza pour le chambrer..., mais j'ai beau ne pas franchement l'aimer, il est loin d'être idiot et incapable ou du moins pas autant qu'on voudrait bien le croire.

Mouais. La question des déficits c'est pas la première fois qu'elle est porté en temps de campagne, surtout quand on s'amuse à chiffrer le programme économique de la partie adverse, tout en pointant la marge de manoeuvre "possible".

Il aurait parlé de crise financière à venir, de subprimes, et de crise des dettes souveraines, là, je lui donnais du triple A.

Ici, c'est juste BBB-.

La Bonne Fée
20/01/2012, 02h36
Heu oui, mais on parle de quelle crise, là, alors ?! ^^'
D'un côté Madoff et tout ce que ça a déclenché (abus des traders, du libéralisme etc), de l'autre les agences de notation qui plombent les pays sur leur "dette".
(les deux étant plus ou moins liées, du moins au niveau de tout ce qui est marchés financiers ultra-libéraux, spéculation, économie virtuelle etc)
Bayrou parlant de la dette/du déficit, ça a à voir avec les agences de notation et la "crise" qu'on traverse, non ?

(et cette crise de "la dette" serait liée à la banqueroute des banques (ruinées après la crise Madoff), elles-mêmes renflouées par des Etats déjà endettés, ou c'est pas du tout ça et j'me plante complètement ?)

(ce qui est possible, hein ^^ c't'un poil complexe tout ça. Ou alors justement ça l'est pas et on essaie de nous le faire croire, histoire qu'on dise Amen à toutes leurs réformes sans trop broncher, ça reste envisageable aussi.)

Enfin bref si vous avez des éclaircissements, j'suis preneuse ^^

Aptarus
20/01/2012, 10h54
Il y a une différence entre l'éternel creusement du déficit et dire qu'il faut que ça s'arrête avant une catastrophe, et prévoir que dans les 5 ans à venir les subprimes vont se casser la gueule avec les conséquences que l'on sait, puis que la zone euro connaîtra une énorme crise de la dette des états avec risques de faillite.

Mais ce genre d'annonce fait rarement élire de toute façon.

Clarence Boddicker
20/01/2012, 14h35
Il y a une différence entre l'éternelle creusement du déficit et dire qu'il faut que ça s'arrête avant une catastrophe, et prévoir que dans les 5 ans à venir les subprimes vont se casser la gueule avec les conséquences que l'on sait, puis que la zone euro connaîtra une énorme crise de la dette des états avec risques de faillite.

Mais ce genre d'annonce fait rarement élire de toute façon.

Ouais, et c'est ce genre de différence qui sépare un visionnaire capable d'anticiper une crise majeure (façon Nouriel Roubini) d'un politicien français somme toute très moyen mettant l'accent sur le déficit du pays, en pronant ses pseudos qualités de gestionnaire façon "bon père de famille", comme François Bayrou.

Allez pas me faire avaler que le mec a prévu la crise et tutti quanti.

Il a simplement un peu plus d'objectivité dans son raisonnement (contrôle du déficit) ainsi que des principes qui font majoritairement défaut à la classe politique du pays. Et c'est déjà pas mal.

Sinon La bonne fée, j'ai juste envie de dire LOL.

Mr Ankou
20/01/2012, 14h46
L'histoire étant un éternel recommencement, je prévois que dans 5 ans les agences de notation s'excuseront d'avoir dégradé la note de la Grèce.

http://www.cmla.ens-cachan.fr/fileadmin/Groupes/Secretariat/lettre_du_CMLA/2011/21_avril_2011/moody.pdf

Votez pour moi :normal:

Clarence Boddicker
20/01/2012, 14h54
L'histoire étant un éternel recommencement, je prévois que dans 5 ans les agences de notation s'excuseront d'avoir dégradé la note de la Grèce.

http://www.cmla.ens-cachan.fr/fileadmin/Groupes/Secretariat/lettre_du_CMLA/2011/21_avril_2011/moody.pdf

Votez pour moi :normal:

Encore faut-il que ça débouche sur une nouvelle guerre mondiale.

Je dis ça, je dis rien.

Mr Ankou
20/01/2012, 15h10
Bof, si y a que ça...On a déjà un axe du mal, il ne manque plus qu'un prétexte pour la commencer.

La Corée du Nord a un gros potentiel...

La Bonne Fée
20/01/2012, 18h02
@Clarence Yep, j'ai confondu "dette" et "crise", j'explique ensuite ce que j'en ai compris, et pour finir je demande des éclaircissements.
C'est vraiment lolant.
Eh ben tant mieux ! "Mon boulot dans la vie c'est de faire rire les gens (http://i44.servimg.com/u/f44/15/84/48/01/toons_10.jpg)".
(oui, j'arrive pas encore à la cheville des Toons, mais je m'entraine je m'entraine)

Lazarre
20/01/2012, 18h05
Encore faut-il que ça débouche sur une nouvelle guerre mondiale.
Ca tombe bien, elle est déjà annoncée (http://www.liberation.fr/politiques/01012382747-le-ps-juge-les-propos-d-accoyer-indignes-et-choquants) :normal:

Clarence Boddicker
21/01/2012, 01h25
Bof, si y a que ça...On a déjà un axe du mal, il ne manque plus qu'un prétexte pour la commencer.

La Corée du Nord a un gros potentiel...

Moi je miserai plus sur l'Iran.

En plus Mahmoud a une belle tête de troll (histoire de coller au topic).

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/21/120121013108904900.jpg

@ LBF: C'est pas vraiment confondre "crise" et "dette" en soi, c'est plutôt tout le galimatias entre parenthèses, digne du café du commerce qui prête à sourire. ;)

J'ai pas trop le temps d'expliquer la chose (et l'envie aussi peut être, après vous avoir abreuvé de liens financiers durant les deux dernières années, anticipant les grandes tendances de cette crise financière et étatique), mais peut être qu'un jour, qui sait.

La Bonne Fée
21/01/2012, 02h05
Mea culpa. La prochaine fois je mettrai tout le galimatias entre [ ] ça fera plus carré :normal:

Et hihi la tête de troll ^^'

Aptarus
21/01/2012, 02h47
Ouais, et c'est ce genre de différence qui sépare un visionnaire capable d'anticiper une crise majeure (façon Nouriel Roubini) d'un politicien français somme toute très moyen mettant l'accent sur le déficit du pays, en pronant ses pseudos qualités de gestionnaire façon "bon père de famille", comme François Bayrou.

Je pensais l'implicite de mon post suffisamment clair pour ne pas avoir à l'écrire noir sur blanc.

Malgré tout, une "simple" meilleure gestion de la dette aurait probablement permis de limiter la casse (mais à condition que cette gestion se soit fait au moins sur le moyen terme) par rapport à la situation présente.

Ce cher Mahmoud a tout pour faire le troll de service pour "l'Occident" en effet, pas juste la tête.

Sinon suite au post de C.B. j'ai vite zieuté comme un faible l'article Wikipedia sur Nouriel Roubini (l'économie étant loin d'être ma grande passion...). S'il a bon à propos de l'économie chinoise, on a en effet bien intérêt à profiter de 2012.

Gwegz
24/01/2012, 10h46
Hervé Morin devient le Marty McFly parmi les candidats Français:

Lancé sur le sujet de la présence militaire en Afghanistan, l'ex ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy s'emballe et sort soudain : «Moi qui ai vu en Normandie le Débarquement des alliés, nous avons vécu des épreuves drôlement plus difficiles que celles que nous avons à vivre aujourd'hui...».

Or le petit Hervé a vu le jour en 1961 (http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/la-bourde-historique-de-morin-amuse-le-web-23-01-2012-1825754.php)
Du coup, on a des Hervé Morin facts qui apparaissent...

Mael
24/01/2012, 10h53
Ça date de quand, que les politiques montrent aussi ostensiblement qu'ils ont complétement pété un boulard ?

C'est la "décomplexion" des idées politiques, qui fait qu'ils estiment pouvoir raconter n'importe quoi en toute circonstance ?
Enfin... je peux comprendre cette envie de se lâcher, vue l'absence totale de répondant du coté des journalistes, mais tout de même.

trait-plat
24/01/2012, 11h03
nen mais sarkozy c'est le bernard lavilier (http://www.youtube.com/watch?v=Xlc_WXYSC3g&feature=fvst) de la politique...

Aptarus
24/01/2012, 11h19
Hervé Morin devient le Marty McFly parmi les candidats Français:

Du coup, on a des Hervé Morin facts qui apparaissent...

J'ai entendu ça ce matin à la radio...

... je me demande encore comment ça peut passer par la tête de quelqu'un (de politique), ce qu'on peut penser en retirer, comment on peut espérer ne pas passer pour un c*n et oser le dire. Il a du avoir un gros moment de blanc, le Hervé.

Mais certains facts sont marrant :D.

Ashtaka
24/01/2012, 14h07
Au moins on parle de lui.

Bayrou parlant de la dette/du déficit, ça a à voir avec les agences de notation et la "crise" qu'on traverse, non ?

Pas vraiment. Si les états sont en déficit c'est parce qu'ils appliquent la règle mortelle du "moins de rentrée pour plus de dépenses". Selon l'idée que l'état gère moins bien que le privé, on diminue donc son rôle dans l'économie. C'est la célèbre phase de dérégularisation/libéralisation/privatisation fin des années 70. Le résultat est en revanche toujours le même : explosion des profits et augmentation du chômage, le tout accompagné de bulles financières toujours plus importantes. Partant de là les gouvernants se sont entêtés dans l'idée qu'on avait sans doute pas fait assez et se fixèrent des limites intenables comme le non dépassement de 3% de déficit budgétaire. C'est à ça que faisait/fait référence Bayrou, tout comme Hollande et Sarkozy aujourd'hui.

Donc lui donner crédit d'être visionnaire sur la crise des dettes européennes, c'est un peu comme expliquer que le parlement européen voyait venir la crise qui affecte l'UE en ce moment même. Dans les faits ils déroulaient le programme pour l'aggraver d'avantage. Bayrou est donc en réalité le moins "visionnaire" du lot mais ce n'est pas très grave vu qu'à l'instar de 2007 on vote pour lui parce qu'il n'est pas du PS ou de l'UMP.

Reste que si les médias et éditocrates arrêtaient de nous refourguer leurs scénarios montés de toutes pièces, les gens se feraient moins avoir. Les plus gros trolls politiques, c'est eux.

La Bonne Fée
24/01/2012, 18h12
Hervé Morin devient le Marty McFly parmi les candidats Français
Ca m'a fait penser à Nicolas Sarkozy et sa fameuse participation à la destruction du Mur de Berlin (http://www.lefigaro.fr/politique/2009/11/09/01002-20091109ARTFIG00510-mur-de-berlin-sarkozy-se-tromperait-d-une-semaine-.php) :D
«Le 9 novembre au matin, nous nous intéressons aux informations qui arrivent de Berlin, et semblent annoncer du changement dans la capitale divisée de l'Allemagne. Nous décidons de quitter Paris avec Alain Juppé ... pour participer à l'événement qui se profile», écrit ainsi le président de la République.

Ça date de quand, que les politiques montrent aussi ostensiblement qu'ils ont complétement pété un boulard ?
je me demande encore comment ça peut passer par la tête de quelqu'un (de politique), ce qu'on peut penser en retirer, comment on peut espérer ne pas passer pour un c*n et oser le dire.
Pareil que vous... Autant ça me fait marrer parce que - la vache (normande évidemment :normal:) c'est énorme - autant je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui leur passe par la tête.
(c'est forcément de l'impro, y'a pas un conseiller en comm' qu'a pu valider un truc pareil quand même o.O)

Donc lui donner crédit d'être visionnaire sur la crise des dettes européennes
Oh la !, je ne l'ai jamais crédité d'être "visionnaire" ! Il est déjà suffisamment illuminé au vu de ses fréquentations religieuses (http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/64872/date/2011-11-29/article/lenfer-des-beatitudes/)... :hallucine: (Bayrou soutient toujours ardemment Les Béatitudes)
Aptarus a dit qu'aucun candidat n'avait parlé de la crise, et je lui ai répondu (en confondant) que Bayrou avait déjà parlé de la dette. Et puis aujourd'hui, grâce à un test (http://forum.nolife-tv.com/showpost.php?p=1627554&postcount=593), j'ai déjà été tour à tour pour Hollande, Eva Joly et Nicolas Dupont-Aignan, si vous me rajoutez Bayrou à la liste... je me retirerai définitivement de la vie politique, voilà :normal:

Aptarus
24/01/2012, 18h39
Pour l'histoire du mur, si tu ne cherches pas, il y a vraisemblance, donc même si ça peut surprendre qu'ils aient imaginés que ça passeraient, why not. On pourrait même dire, si c'était le boulanger du coin qui racontait sa propre histoire, que c'est sa mémoire qui le trompe.

Avec Hervé, on est dans une différence de plusieurs années, pas d'une semaine...
(Ma préférée des "Morin Facts" étant "j'ai pleuré quand Vercingétorix a rendu les armes")

Ashtaka
24/01/2012, 18h53
Oh la !, je ne l'ai jamais crédité d'être "visionnaire" ! Il est déjà suffisamment illuminé au vu de ses fréquentations religieuses (http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/64872/date/2011-11-29/article/lenfer-des-beatitudes/)... :hallucine: (Bayrou soutient toujours ardemment Les Béatitudes)
Quoi de plus normal pour un Béarnais !

Sinon c'était pas la peine de te justifier, je ne t'accuse de rien du tout...

Bill Cane
24/01/2012, 23h23
Encore un Morano-fact (http://fr.news.yahoo.com/motard-escortant-nadine-morano-renverse-piéton-195427122.html)...
:fp:

(remarquez, la victime avait un casque audio, donc affaire déjà classée, tout lui retombera dessus)

jeje829
24/01/2012, 23h29
(remarquez, le coupable avait un casque audio, donc affaire déjà classée, tout lui retombera dessus)

J'ai tellement perdu la foi que je commence à croire que porter un casque est plus grave que de rouler en contre-sens...

Bill Cane
24/01/2012, 23h31
Déconne pas, je me suis déjà fait verbaliser à vélo parce que je portais un casque...
Tout se fait à la tête dans ce pays, j'ai l'impression. Et ça fait flipper.

Mr Ankou
25/01/2012, 00h51
Outrage à agent de l'ordre public dans l'exercice de ses fonctions.
Outrage à un représentant de l'état
Conduite dangereuse (même s'il était à pied)
Mis en danger de la vie d'autrui
Non assistance à personne en danger (je suis sûr qu'il s'est évanoui avant d'aller voir si le motard allait bien)
Trouble de l'ordre public
Obstruction à la justice (il a fait exprès de tomber dans le coma pour ne pas être interrogé)
Sabotage (elle a bien du arriver 15 minutes en retard à ce rendez vous vital pour la France)

Je parie que dans son lecteur, y avait des morceaux téléchargés illégalement donc piratage.
et en fouillant bien, il doit bien avoir oublié d'avoir déclaré quelque chose dans sa déclaration d'impôt.

Il va prendre la prison à vie mais elle le fera licencier avant.

Clarence Boddicker
25/01/2012, 00h53
Outrage à agent de l'ordre public dans l'exercice de ses fonctions.
Outrage à un représentant de l'état
Conduite dangereuse (même s'il était à pied)
Mis en danger de la vie d'autrui
Non assistance à personne en danger (je suis sûr qu'il s'est évanoui avant d'aller voir si le motard allait bien)
Trouble de l'ordre public
Obstruction à la justice (il a fait exprès de tomber dans le coma pour ne pas être interrogé)
Sabotage (elle a bien du arriver 15 minutes en retard à ce rendez vous vital pour la France)

Je parie que dans son lecteur, y avait des morceaux téléchargés illégalement donc piratage.
et en fouillant bien, il doit bien avoir oublié d'avoir déclaré quelque chose dans sa déclaration d'impôt.

Il va prendre la prison à vie mais elle le fera licencier avant.

MEGAUPLOAD. Kim Schmitz. Du coup, forcément un Anonymous.

Nadine a encore rendu un fier service à son pays.

Muchas gracias madame.

Gwegz
25/01/2012, 08h13
« J’ai toujours été familier d’Internet... Depuis le premier jour, depuis avant l’arrivée d’Internet ! »
Aussi balaise qu'Hervé Morin, Mr Bayrou était un famillier d'internet, même avant qu'il n'existe! (http://www.ecrans.fr/J-ai-toujours-ete-familier-d,13711.html)
Si ça c'est pas une preuve que le voyage dans le temps est un secret gardé tant bien que mal par nos services secrets... Surtout mal en ce moment avec Bayrou, Morin et Sarkozy...

Mr Ankou
25/01/2012, 12h04
http://i.imgur.com/pXtLQ.jpg

http://i.imgur.com/QpEWJ.jpg

ythrion
25/01/2012, 12h10
en parlant de Nadine : http://www.megamorano.com (http://www.megamorano.com/) :D

sebcbien02
26/01/2012, 13h02
vu le programme de François Hollande, il risque de mettre notre pays bas xD

Rinkio
26/01/2012, 14h48
vu le programme de François Hollande, il risque de mettre notre pays bas xD

http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=1840 :normal:

Mr Ankou
30/01/2012, 14h23
http://www.youtube.com/watch?v=ivVgu__Bcpw

yamato
30/01/2012, 14h32
édite:(mea culpa) : perso les hommes politiques je les aime vieux, fanés, aigris, menteurs, gâteux et proche de la mort.... (mieux comme ça ? )

mais bon ce n'est que mon avis perso donc pas la peine de me casser les roubignoles avec vos tentatives de moralisation comme quoi y'en a des biens.... :argh:

Guicheman
30/01/2012, 14h43
Homme politiques ou pas, t'évites de tenir ce genre de propos ici.
Avertissement.

Mael
30/01/2012, 14h43
Non, mais les tentatives de te signifier que "tu gardes de tels propos pour ailleurs qu'ici", de la part de la modération, tu les prends en compte ?

Rararaspoustine
30/01/2012, 14h58
Les double combos des modérateurs, normalement, c'est mon privilège :triste:.

Mael
30/01/2012, 15h09
Hep là !
Rébellion face à l'autorité.
15 jours de mitard.

Aptarus
30/01/2012, 15h09
Bon...
Je n'aime pas traiter de toll les politiques, mais on parlait récemment (suite à l'affaire de Morin McFly) de ces déclarations qui restent dans les anales (...) et dont on se demande comment ils peuvent les sortir, étant donné l'évidence de la supercherie.

Et bien je me le demande encore avec le désormais fameux "vous ne m'avez jamais entendu le prononcer" de N.P.N.S.* qui ne peut être un troll, étant donné sa taille. A ce niveau, j'en arrive presque à croire à l'oubli véritable à tel point c'est une faute de communication.

* Notre Président Nicolas Sarkozy

[Recentrage inside]

yamato
30/01/2012, 15h26
Homme politiques ou pas, t'évites de tenir ce genre de propos ici.
Avertissement.

j'ai édité :(

Aptarus
30/01/2012, 15h57
Je sais qu'il y a troll dans le titre mais quand même...

Lylène
30/01/2012, 16h19
Nadine Morano, dans le genre troll elle est puissante

La Bonne Fée
30/01/2012, 23h26
Et bien je me le demande encore avec le désormais fameux "vous ne m'avez jamais entendu le prononcer" de N.P.N.S.* qui ne peut être un troll, étant donné sa taille. A ce niveau, j'en arrive presque à croire à l'oubli véritable à tel point c'est une faute de communication.
* Soit il oublie complet parce qu'il refoule, lui-même étant contre sa propre proposition ça doit créer un conflit psychologique : «Une hausse généralisée de la TVA, je ne l'accepterai pas» Nicolas Sarkozy, 27.10.2011
* Soit c'est l'abus de dro, heu de médicaments justifiés médicalement et prescrits légalement par son médecin, qui créé quelques troubles passagers de la mémoire
* Soit il se fout de notre gueule

J'aurais tendance à pencher pour le foutage de gueule. Mais c'est, en grande partie, parce que j'ignore ce que lui prescrit son médecin.
:normal:

Rinkio
30/01/2012, 23h49
Au vu des messages postés aujourd’hui, je croyais que le titre du topic c’était « On trolle les politiques » :normal:

Aptarus
30/01/2012, 23h51
Oui enfin à ce niveau-là, c'est pas du suicide politique (pareilles contradictions, ça devrait), mais ça ruine la crédibilité (... ok, je vous vois venir avec vos gros sabots "parce qu'il en a encore de la crédibilité ?", oui, y'a toujours des gens devant lesquels on apparaît "crédible", mais faut éviter de rogner trop souvent).

C'est un peu comme si Fabius avait dit "mais non, on n'a jamais parlé de Plan B" (ok, à la place il a répondu "le plan B ? Mais c'est le programme du Parti Socialiste !)*.

* débats sur la constitution européene.

La Bonne Fée
31/01/2012, 00h00
Ah oui !, le plan B ! c'était bon ça :D

poupitoune
31/01/2012, 15h27
En ce moment, mon troll politique préféré, c'est Marine Le Pen qui, entre deux valses hitleriennes... heu, de vienne, rabâche qu'elle n'a pas ses 500 signatures.

La Bonne Fée
31/01/2012, 15h45
Si elle pouvait vraiment ne pas les obtenir, ça m'arrangerait (zeubi le vote utile, youpiii !).

Quand aux valses nostalgiques de la Le Pen, effectivement c'est trollesque (http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/marine-le-pen-valse-a-vienne-avec-des-pangermanistes_1076264.html).
(mais les trolls, c'est un peu leur fond de commerce donc bon... pas étonnant, même si hyper flippant :hallucine:)

(oué, le FN, c'est comme Julio Iglésias : il n'a pas changé (http://www.youtube.com/watch?v=pKkzsoD8wm0) :D)

Ashtaka
31/01/2012, 17h43
En ce moment, mon troll politique préféré, c'est Marine Le Pen qui, entre deux valses hitleriennes... heu, de vienne, rabâche qu'elle n'a pas ses 500 signatures.
C'est le problème de répéter toujours le même mensonge : le jour où c'est vrai eh bien personne ne vous croit.

Ominae
31/01/2012, 18h23
Parce que vous pensez que ce coup-ci c'est vrai ?

La Bonne Fée
31/01/2012, 19h45
Je ne pense pas que ce soit vrai mais j'espère de tout coeur que ça l'est.

Ominae
31/01/2012, 20h06
Moi non, sa candidature plombe Sarko.

Aptarus
31/01/2012, 20h18
Autrement dit tu espères qu'elle le plombe suffisamment pour qu'il ne soit pas au second tour, donc (vu que tous les sondages jusqu'à présent la donne perdante en second tour et qu'on imagine mal Hervé Morin y figurer...) ?

Je n'aime pas la madame (ni son parti), mais étant donné ses scores en sondage et son indéniable popularité au sein d'une certaine partie de la population non négligeable, je dois malheureusement admettre que sa non-représentation témoignerait d'un dysfonctionnement ou, plutôt, d'un biais (de plus) du système démocratique actuel. A voir si on l'accepte ou pas.

Rinkio
31/01/2012, 20h23
Je dois malheureusement admettre que sa non-représentation témoignerait d'un dysfonctionnement ou, plutôt, d'un biais (de plus) du système démocratique actuel. A voir si on l'accepte ou pas.
Et ce n’est pas en empêchant un candidat crédité de plus de 10% dans les sondages de se présenter qu’on fait avancer la démocratie
Si ils ont si peur qu’elle soit au second tour, il n’ont qu’à faire le nécessaire pour convaincre les électeurs de ne pas voter pour elle

ythrion
31/01/2012, 20h29
Si ils ont si peur qu’elle soit au second tour, il n’ont qu’à faire le nécessaire pour convaincre les électeurs de ne pas votre pour elle

c'est surtout les élus non-étiquetés FN qui ont peur de voir leur nom au JO pour avoir donné leur signature à Marine, ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle pourrait être au 2nd tour

La Bonne Fée
31/01/2012, 20h37
Les électeurs, je ne leur fais aucune confiance, et pas plus aux politiques pour convaincre des gens qui s'estiment déjà convaincus que l'oriflamme tricolore est leur solution.
Alors un verrouillage administratif, ça me va très bien.

(Par contre c'est vrai qu'elle a l'avantage de bouffer dans la gamelle de Sarkozy - ou l'inverse ^^
D'un autre côté ça fait le beau jeu d'Hollande et de son vote-utile-sinon-on-va-tous-mourir-avant-la-prédiction-des-mayas.
C'est relou...
Comme d'hab avec les élections quoi, l'exercice de démocratie directe (:auciel:) dans l'urne devrait s'effacer au profit d'un choix entre la peste et le choléra - et le virus Ebola.
Dur. Je préfèrerais un petit aphte ou une légère conjonctivite, à la limite.
Du coup je voterai ni pour la peste ni pour le choléra ni pour Ebola, voilà.)

SPAWNGOKU
31/01/2012, 20h38
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/sondage-70-des-francais-souhaitent-que-marine-le-pen-puisse-se-presenter-30-01-2012-1837155.php

La Bonne Fée
31/01/2012, 20h43
Rââah, je fais partie des 30%. Les minorités, encore. La barbe hein.

(ah non !, y'a bien une fois où j'étais dans la majorité ! Pour le NON à la Constitution Européenne ^^ c'est chouette de se sentir normale des fois :normal:)

Rararaspoustine
31/01/2012, 20h47
Ahah. Ah.

Aptarus
31/01/2012, 22h01
c'est surtout les élus non-étiquetés FN qui ont peur de voir leur nom au JO pour avoir donné leur signature à Marine, ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle pourrait être au 2nd tour
Ah bah de ce côté...
Autant sa non présentation soulignerait il me semble un problème (compte-tenu de sa place dans les sondages, qui à mon sens en souligne d'autres), autant si j'étais élu, je ne me verrais franchement pas lui donner ma signature. Même si c'était la dernière dont elle avait besoin.

Comme d'hab avec les élections quoi, l'exercice de démocratie directe (:auciel:) dans l'urne devrait s'effacer au profit d'un choix entre la peste et le choléra - et le virus Ebola.

Suffrage universel direct : on se plaint des représentants possibles.
Pas de suffrage universel direct : on se plaindrait de la déconnexion.
Démocratie directe totale : on n'a pas d'assez grand amphi pour faire tenir plusieurs millions d'électeurs.
Et je ne crois pas à l'autogestion à grande échelle.
Bref, sacré bordel.

Mais là je crois qu'il faudrait transplanter les derniers posts (les miens au premier chef) dans le topic des élections, non ?

ythrion
31/01/2012, 22h47
Ah bah de ce côté...
Autant sa non présentation soulignerait il me semble un problème (compte-tenu de sa place dans les sondages, qui à mon sens en souligne d'autres), autant si j'étais élu, je ne me verrais franchement pas lui donner ma signature. Même si c'était la dernière dont elle avait besoin.
oui mais ça c'est à chaque élu de le décider.
Le problème soulevé par le FN, c'est que comme la liste des signataires est diffusée au JO, certains élus qui voudraient donner leur signature ne le font pas par peur d'être jugé comme sympathisant FN par leur électeurs.

Aptarus
31/01/2012, 22h52
Il n'y a pas que ça.

Ils accusent ouvertement le PS et l'UMP de faire pression sur les maires, ce qui est un autre problème (encore entendu ce matin sur France Info, par je ne sais plus qui du FN), qui est un problème autre.

Quant à la publication au JO, elle fait partie du fonctionnement de la République. Alors on pourrait faire un scrutin anonyme des maires mais ça n'est pas l'esprit de la Vè République.

ythrion
31/01/2012, 23h00
Ils accusent ouvertement le PS et l'UMP de faire pression sur les maires, ce qui est un autre problème (encore entendu ce matin sur France Info, par je ne sais plus qui du FN), qui est un problème autre.

troll habituel venant du FN :p

Quant à la publication au JO, elle fait partie du fonctionnement de la République. Alors on pourrait faire un scrutin anonyme des maires mais ça n'est pas l'esprit de la Vè République.
je crois que ce que demande le FN, c'est pas l'anonymat, mais juste de ne pas diffuser publiquement la liste des maires signataires.

La Bonne Fée
31/01/2012, 23h08
Oui mais les élections démocratiques doivent se faire dans la transparence (heu, bon) et donc faire savoir "au peuple" quels élus "du peuple" donnent leur parrainage à quels partis (dont l'un aura nécessairement la tête du peuple, ah heu non, sera à la tête du peuple ^^') ça ne me semble pas inopportun.
C'est pas vraiment du même registre que le respect de la vie privée ou que la délation (pourtant si chère au FN :normal:).

Ominae
31/01/2012, 23h11
Autrement dit tu espères qu'elle le plombe suffisamment pour qu'il ne soit pas au second tour, donc (vu que tous les sondages jusqu'à présent la donne perdante en second tour et qu'on imagine mal Hervé Morin y figurer...) ?

Où ai-je dit ça ?

poupitoune
31/01/2012, 23h27
Si les maires ne publient pas leur nom au JO, c'est une catastrophe : c'est la porte ouverte au bakchich pour l'obtention des signatures et à la pultiplication des candidatures farfelues.

500 signatures sur 50000 élus, ça doit pas être si compliqué que ça à obtenir quand on n'a pas des idées un peu nauséabondes et quand on se contente pas de caresser les plus énervés dans le sens du poil.

Le FN devrait se poser la question de sa crédibilité, et être crédité de près de 20% d'intentions de vote n'est pas un gage de sérieux. En 1998, si zidane s'était présenté, il aurait, pour sur, eu au moins 20 % d'intentions de vote. Est ce que ça en aurait fait un candidat sérieux ?

La Bonne Fée
31/01/2012, 23h31
Je kiffe ta comparaison ^^ Mais si ça vient aux oreilles de Mme Le Pen (l'appeler par son prénom la rend presque sympathique, beurk), être comparée à Zidane ça va pas lui plaire :D

Clarence Boddicker
31/01/2012, 23h58
Le FN devrait se poser la question de sa crédibilité, et être crédité de près de 20% d'intentions de vote n'est pas un gage de sérieux.

LOL

http://rpubliquejetaime.typepad.fr/.a/6a00e54fc2d89888330120a5e72a11970c-800wi

Les électeurs, je ne leur fais aucune confiance, et pas plus aux politiques pour convaincre des gens qui s'estiment déjà convaincus que l'oriflamme tricolore est leur solution.

Si on te comprend bien:

A bas la pluralité politique (surtout quand elle ne vous représente pas) et au revoir aux électeurs qui voteraient pour (à caser dans un camp de rééducation politique ?).

I MISS STALIN

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/01/120201120817703397.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=120201120817703397.jpg)

Aptarus
01/02/2012, 00h10
Oui mais les élections démocratiques doivent se faire dans la transparence (heu, bon) et donc faire savoir "au peuple" quels élus "du peuple" donnent leur parrainage à quels partis (dont l'un aura nécessairement la tête du peuple, ah heu non, sera à la tête du peuple ^^') ça ne me semble pas inopportun.
C'est pas vraiment du même registre que le respect de la vie privée ou que la délation (pourtant si chère au FN :normal:).
Bon, pour le coup de la délation, fait gaffe, un certain point n'est plus très loin.

Et sinon tu noteras la différence entre élection (démocratique) du président qui se fait à bulletin secret et obtention des signatures qui se fait publiquement. La question est bien jusqu'où va-t-on dans la transparence ? (en l'occurrence, la différence est que eux sont investis donc redevables).

Où ai-je dit ça ?
C'est une question sur l'interprétation à donner à ton post précédent. Tu noteras le point d'interrogation, à la fin.

Ashtaka
01/02/2012, 01h38
En 2007, si je me souviens bien, Sarkozy se la jouait bon prince en affirmant qu'il donnerait des parrainages aux candidats à la traîne comme Besancenot et Le Pen afin de faire respecter la diversité politique. Aujourd'hui il a l'air d'expliquer que c'est une idée complètement saugrenue.

FBfromLH
01/02/2012, 03h00
Travailleuses, Travailleurs,
On vous ment, on vous spolie !
J'ai l'impression que vous l'avez oublié, Arlette Laguiller. Bon elle est à la retraite, mais sa remplaçante est son clone :D.

maboroshi
01/02/2012, 09h12
Perso, j'ai un peu du mal avec ces fameuses 500 signatures.
Qu'est-ce censé représenter ? Un soutien des élus ? Une représentatibilté de la république ?

Je préfèrerais nettement que l'élection présidentielle soit ouverte à tous, sans besoin d'une représentation d'élus derrière pour justifier de sa "force" politique.

On peut toujours rêver...

Aptarus
01/02/2012, 09h29
Les élus sont (censés être) représentatifs de la population. Leur signature a donc autrement plus de sens et de poids que celle du quidam et oui, elle apporte un "légitimité".

Ouais, faison des élections présidentielles totalement libres, avec 5000 candidats dont 4975 de 100% bidons. Trolol.

Travailleuses, Travailleurs,
On vous ment, on vous spolie !
J'ai l'impression que vous l'avez oublié, Arlette Laguiller. Bon elle est à la retraite, mais sa remplaçante est son clone :D.
Remarquez le mimétisme politique entre les candidats locaux et les leader nationaux. C'est souvent frappant (en particulier dans les petits partis de gauche/ouvrier).

Lazarre
01/02/2012, 09h42
De plus l'état engage des fonds (de l'argent public donc) pour financer les campagnes des candidats et leur ouvre un temps de parole à la télévision et à la radio.
Moi je veux bien me présenter candidat, toucher l'argent et profiter du temps d'antenne pour faire la promo du bouquin que je ne manquerai pas d'écrire pour raconter ma combine.

poupitoune
01/02/2012, 09h42
Perso, j'ai un peu du mal avec ces fameuses 500 signatures.
Qu'est-ce censé représenter ? Un soutien des élus ? Une représentatibilté de la république ?

Je préfèrerais nettement que l'élection présidentielle soit ouverte à tous, sans besoin d'une représentation d'élus derrière pour justifier de sa "force" politique.

On peut toujours rêver...

En fait, ce n'est pas vraiment un parrainage, mais plutôt une sorte d'étape de validation. Encore une fois, ouvrir l'élection à tous serait contre-productif dans la mesure ou on pourrait avoir 30 ou 40 candidats (la moindre dissidence dans un parti se présenterai) ce qui, paradoxalement, favoriserai le bi-partisme.
D'autre part, un nombre élevé de candidats rendrait le temps de parole ingérable et forcerai à terme le CSA à abandonner le principe de parité (qui est une bonne chose sur le fond, c'est la forme qui pèche), principe de parité qui profite aux petits candidats et aux anti système comme... le FN. Ben oui, les journalistes sont humains et nombreux sont ceux qui se passeraient bien de sa présence en face d'eux.
Enfin, ce serait finalement, comme aux states, les partis financièrement les plus solides qui seraient représentés dans les médias, et contrairement à ce que l'on pense, les voix alternatives seraient inaudibles.
Effet inverse possible : dans le but de rassembler, les grands partis perdent (encore plus) de leur identité et sombrent dans un concensus incompréhensible disant tout et son contraire (encore plus que maintenant).

Le problème pour le FN, c'est que la signature d'un élu serait de nature à mettre en péril le mandat du dit-élu. Les gauchistes n'en parlons pas, ça parait clair, mais quand bien même, pas mal de gens de droite sont dans le rejet du FN (on est, pour certains, trop jeunes pour s'en rappeler, mais dans les années 90 le RPR a radié quelques membres à plusieurs reprises pour alliance électorale avec le FN). Est ce que le problème, c'est les signatures, ou est-ce que le problème, c'est que le FN est un parti tellement puant que beaucoup de gens, même chez les abstentionnistes, le rejettent complètement ?

Ominae
01/02/2012, 10h12
C'est une question sur l'interprétation à donner à ton post précédent. Tu noteras le point d'interrogation, à la fin.

Mais pourquoi veux tu interpréter une phrase claire ? Des fois vous vous triturez la tronche pour rien franchement.

Le FN va plomber le score de Sarko et lui faire perdre cette élection. Il n'y a rien d'autre à lire ou à imaginer.

Sinon :

http://i.imgur.com/1qbov.jpg (http://www.leparisien.fr/politique/quand-fillon-prend-ses-aises-01-02-2012-1840191.php)

Ashtaka
01/02/2012, 10h25
De plus l'état engage des fonds (de l'argent public donc) pour financer les campagnes des candidats et leur ouvre un temps de parole à la télévision et à la radio.
Moi je veux bien me présenter candidat, toucher l'argent et profiter du temps d'antenne pour faire la promo du bouquin que je ne manquerai pas d'écrire pour raconter ma combine.
Eh bien oui, essaye voir. Tu verras que c'est beaucoup plus fermé que ça. Les médias n'ont aucune obligation tant que tu n'es pas candidat officiel, ce qui fait déjà un premier palier de 500 signatures. Ensuite il faut financer ta campagne qui n'est remboursée qu'au seuil de 5% de voix. Et pour finir, le CSA impose un temps d'antenne équitable aux chaînes/stations mais pas aux émissions en elles-mêmes. Donc si on veut te limiter le prime-time et te réserver les émissions pourries, on le fera. C'était pas déjà le cas en 2007 avec des candidats comme Nihous ou Shivardi ?

Ceux qui se démerdent le mieux c'est justement ceux de Luttre Ouvrière. Ils vont chez les maires plus d'un an avant les autres, ne dépensent presque rien en campagne et ne se présentent que pour profiter du temps de parole qui leur est alloué. Et c'est bien normal après tout. Si il ne défend pas la démocratie, à quoi sert l'Etat ?

Lazarre
01/02/2012, 10h38
Oh youpi un troll qui ne lit pas.

Je disais que justement le principe des 500 signatures servait à éviter que certains détournent les moyens alloués par l'Etat aux candidats, et donc à empêcher que le premier pseudo-candidat venu touche le magot et fasse la pub de son commerce à l'antenne.

Et c'est le financement intégral qui démarre à 5%. Pour les candidats en-dessous de 5% il y a un remboursement limité à un seuil de 800 000 euros.

Ominae
01/02/2012, 10h53
N'empêche, Cheminade (http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/parrainages-cheminade-a-recueilli-ses-500-signatures-31-01-2012-1838632.php) semble avoir les siennes et ça c'est drôle.

Ashtaka
01/02/2012, 10h54
Oui, il pourra récupérer les voix du FN s'il est absent. Tout va au mieux donc.

C'est utile comme remarque ?

Lazarre
01/02/2012, 10h57
Oui, à partir du moment où tu reprends mon post que visiblement tu n'as pas lu/compris pour tenter de m'expliquer des choses que tu maîtrises apparemment un poil moins bien que moi, c'est utile.

Écouter avant de parler.

poupitoune
01/02/2012, 10h59
T'es pas non plus obligé de dire

Mais tu pourrais dire "je crois que tu n'a pas bien lu mon propos"

Lazarre
01/02/2012, 11h08
Ce que j'aurai fait s'il n'avait commencé son post par :
Eh bien oui, essaye voir.

Que je trouve moi même agressif et déplacé dans la situation.

Ceci dit pas forcément besoin d'épiloguer la-dessus sur 50 posts, même si le mot "troll" est dans le titre du topic.

Ashtaka
01/02/2012, 11h09
Désolé de t'avoir vexer, ce n'était pas mon intention.

T'es pas non plus obligé de dire

Mais tu pourrais dire "je crois que tu n'a pas bien lu mon propos"
On est obligé à rien sur Internet, c'est ça qui est bien ;)

poupitoune
01/02/2012, 11h14
On a eu un beau troll aujourd'hui :

Chevenement se retire de la présidentielle.

Qui est bouleversé ? :normal:

Guicheman
01/02/2012, 11h14
On est obligé à rien sur Internet, c'est ça qui est bien ;)

Sur ce forum, les membres sont obligés de respecter les règles ;)

Chevenement se retire de la présidentielle.

On lui avait pourtant dit que les mort-vivants étaient pas éligible.

Lazarre
01/02/2012, 11h18
Il aurait du se présenter sous l'étendard du Parti Schrödingerien, au moins ça lui aurait attiré la sympathie de certains électeurs :D

Ashtaka
01/02/2012, 11h18
Pour en revenir à Cheminade, j'ai déjà eu par le passé l'occasion de rencontrer ses militants en train de tracter, ainsi qu'en discussion internet. Ils se font passer comme de gauche en Economie (à la Le Pen quoi) mais en fait ils sont carrément d'extrême-droite pour tout le reste : ultra-sécuritaires, sexistes, contre les homosexuels, contre l'avortement, antisémites et conspirationnistes délirants. Et si vous les interrogez là-dessus ils peuvent devenir très violents.

Aptarus
01/02/2012, 11h58
Mais pourquoi veux tu interpréter une phrase claire ? Des fois vous vous triturez la tronche pour rien franchement.

Le FN va plomber le score de Sarko et lui faire perdre cette élection. Il n'y a rien d'autre à lire ou à imaginer.

Tu dis que tu espères sa présence au premier tour pour le faire perdre. Donc à part espérer qu'il perde dès le premier tour, je ne vois pas trop non.
Parce que le FN existera et dira du mal de lui qu'elle ait ses signatures ou non. Elle dira même d'autant plus de mal de l'UMP si elle ne les a pas.

Donc non, ta phrase ne relève pas de la simple évidence ou du 1+1.

Ominae
01/02/2012, 13h35
http://fr.wiktionary.org/wiki/plomber

Voilà, voilà...

Sinon j'aurais dit: "Marine va faire perdre Sarko au premier tour."

La Bonne Fée
01/02/2012, 16h37
Si on te comprend bien:
A bas la pluralité politique (surtout quand elle ne vous représente pas) et au revoir aux électeurs qui voteraient pour (à caser dans un camp de rééducation politique ?).
Si tu relis la partie en gras de mon message, tu constateras que l'odieuse censure administrative que je souhaite s'applique uniquement à des xénophobes-racistes-fachos.
Et les laisser peser dans le débat électoral et la vie politique/institutionnelle comme c'est le cas de plus en plus depuis 10 ans avec la "droite décomplexée" qui leur fait du pied et les familiarise/conforte avec des idées et mesures xénophobes et sécuritaires, non merci.
Perso je préfère qu'un manque de signatures (réel ou supposé...) bloque ce genre de partis et d'électorat directement.
Et non, ça m'empêche pas de dormir.

I MISS STALIN

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/01/120201120817703397.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=120201120817703397.jpg)
Ah.
Je suis sensée mal le prendre, c'est ça ?

Un coup je suis une anarchiste libertaire utopiste, le lendemain je suis stalinienne ^^
J'avoue tout : je suis anarcho-stalinienne. :normal:

La question est bien jusqu'où va-t-on dans la transparence ? (en l'occurrence, la différence est que eux sont investis donc redevables).
T'as la réponse à ta question ;)

Le FN va plomber (...) Sarko
Je suis pas sûre. Faudrait vérifier si la date des campagnes présidentielles et celle des périodes de chasse coïncident. :normal:

Aptarus
01/02/2012, 16h56
J'ai dit LA question. Pas MA question, hein :p.
(Mais ça n'empêche pas qu'il peut être bon de se la poser)

Guicheman
01/02/2012, 17h03
Si tu relis la partie en gras de mon message, tu constateras que l'odieuse censure administrative que je souhaite s'applique uniquement à des xénophobes-racistes-fachos.
Dans ce cas, c'est "flamme", et pas "oriflamme" qu'il aurait fallut utiliser (ce dernier désignant des drapeaux tout en longueur terminé par des pointes, bref pas vraiment le symbole du FN quoi).

poupitoune
01/02/2012, 17h07
La bonne fée t'es rien qu'une sale gauchiste ! :D

La Bonne Fée
01/02/2012, 17h17
Dans ce cas, c'est "flamme", et pas "oriflamme" qu'il aurait fallut utiliser (ce dernier désignant des drapeaux tout en longueur terminé par des pointes, bref pas vraiment le symbole du FN quoi).
Ah oué mayrde, j'ma trompée de mot ^^''
Merci pour la correction, je ferai attention.

La bonne fée t'es rien qu'une sale gauchiste ! :D
:argh:
Mais comment tu sais que je me suis pas lavé les cheveux depuis 5 jours ?!!
(Nolife y mettent des mini-caméras chez les gens pour les filmer à l'insu de leur plein gré, c'est enfin prouvé ^^')

(à propos, où ils sont ces posts qui parlaient des caméras de Nolife qui filment les gens ?! J'ai essayé de les retrouver pour me (re)marrer, j'ai pas réussi. J'me souviens même plus dans quel topic c'était, flûte. Z'étaient bien fun :D)

Tryskelff
01/02/2012, 17h17
Quel serait le comble pour La Bonne Fée ?
Que son fauteuil vire à droite.
Je... pardon.

La Bonne Fée
01/02/2012, 17h21
(en plus c'est le cas, ça craint ^^' J'vais nettoyer les roulements à billes au Kärcher, ça va pas traîner ! :normal:)

(remarquez je pourrais aussi bien l'envoyer au goulag. C'est pas la première fois qu'on verrait un fauteuil roulant dans un camp, heu un centre de rééducation :D)

Edith :
Pour pas (trop) flooder, Benoist Apparu reçoit une brique d'or (http://www.placeaupeuple2012.fr/jeudi-noir-remet-la-brique-dor-du-baratineur-immobilier-a-benoist-apparu/) (une fausse, hein, c'est la criiz kan même).

poupitoune
01/02/2012, 17h23
C'est donc ça l'odeur :normal:

Rinkio
01/02/2012, 21h12
(à propos, où ils sont ces posts qui parlaient des caméras de Nolife qui filment les gens ?! J'ai essayé de les retrouver pour me (re)marrer, j'ai pas réussi. J'me souviens même plus dans quel topic c'était, flûte. Z'étaient bien fun :D)
Section « Best-of » ;)

La Bonne Fée
01/02/2012, 23h58
Merci Rinkio ! J'avais oublié à quel point c'est trop bon XD

(hop, voilà le lien (http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=14505) pour que ceux-celles qui ne connaissent pas encore en profitent :D)

Ptit biscuit
02/02/2012, 00h05

MONTJOIE ! SAINT DENIS ! :sword::shield: (pardon)

http://img543.imageshack.us/img543/3035/oriflammestdenis.jpg

Rararaspoustine
02/02/2012, 15h33
Ben je vois pas en quoi tu contredis Clarence, La Bonne Fée.

I MISS STALINE AUSSI §

Misère Lactée
02/02/2012, 22h08
http://i.imgur.com/jI0ZN.jpg (http://www.lunion.presse.fr/article/marne/cecile-duflot-tete-a-claques-suite)

Rararaspoustine
02/02/2012, 22h09
Dans la famille de Nana Mouskouri sans ses lunettes, je demande la fille ?

poupitoune
02/02/2012, 22h16
http://i.imgur.com/jI0ZN.jpg (http://www.lunion.presse.fr/article/marne/cecile-duflot-tete-a-claques-suite)

Le premier édito de testa était vraiment horrible à l'égard de Duflot.

Misère Lactée
04/02/2012, 19h27
Toutes les civilisations ne se valent (http://www.frequenceesj.com/politique/633-gueant-qtoutes-les-civilisations-ne-se-valent-pasq.html) pas.

(Coïncidence : oh en causant de fac' (http://www.streetpress.com/sujet/17489-exclusif-le-gud-a-poils)...)

La Bonne Fée
05/02/2012, 08h55
@ Misère : Je ne crois pas aux coïncidences. :normal: (et même, en ce cas précis : :col: et :hallucine:)

Et pi UN SCOOP !
François Hollande est abonné au compte Twitter de Valérie Damidot :
http://i44.servimg.com/u/f44/15/84/48/01/twitte23.jpg

Il pense déjà à refaire la déco de l'Elysée.

julius81
05/02/2012, 09h50
C'est possible d'être étudiant ET de droite ? Première nouvelle...:D

Plus sérieusement Guéant est juste bon à faire des polémiques, dramatiser et appeler les caméras dès que quelque chose se passse. Sa misison : tenter de siphoner les voix du FN avec des déclarations choc, mais le pire c'est que non seulement il le fait à dessein mais en plus il le pense : donc les idées de l'UMP sont compatibles avec celles du FN.

Clarence Boddicker
05/02/2012, 11h28

En même temps, est-ce que c'est difficile de faire plus con qu'un étudiant de gauche ?

#Humour de droite toussa.

SPAWNGOKU
05/02/2012, 12h21

Plus sérieusement Guéant est juste bon à faire des polémiques, dramatiser et appeler les caméras dès que quelque chose se passse. Sa misison : tenter de siphoner les voix du FN avec des déclarations choc, mais le pire c'est que non seulement il le fait à dessein mais en plus il le pense : donc les idées de l'UMP sont compatibles avec celles du FN.

Comme le disent les guignols, "il a une carrosserie UMP, et un moteur FN"

Il n'aura pas de mal à utiliser la méthode Besson après les présidentielles si Marine passe. Guéant c'est comme un blouson réversible.

Misère Lactée
06/02/2012, 19h46
Et pour fêter ça un petit quiz (http://tempsreel.nouvelobs.com/quiz/actu/139;quizz-les-pires-declarations-de-la-droite.html).

(Mais si (http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/06/les-propos-de-claude-gueant-du-bon-sens-selon-nicolas-sarkozy_1639612_1471069.html) il s'agit de bon sens.)

julius81
06/02/2012, 22h55
Mouarf... Quand on s'accroche à Merkel comme une bouée de sauvetage, je trouve ça minable.

poupitoune
06/02/2012, 23h10
@ Misère : Je ne crois pas aux coïncidences. :normal: (et même, en ce cas précis : :col: et :hallucine:)

Et pi UN SCOOP !
François Hollande est abonné au compte Twitter de Valérie Damidot :
http://i44.servimg.com/u/f44/15/84/48/01/twitte23.jpg

Il pense déjà à refaire la déco de l'Elysée.

Damidot fait partie des supporters de François Hollande qui assument je crois. Et a la télé, c'est loin d'être la seule (Thierry Moreau aussi sur à 100%, pour ceux qui connaissent)

Ashtaka
07/02/2012, 13h32
Ca confirme ce que j'ai pu voir :
Qui est Jacques Cheminade? (http://www.lemouv.fr/diffusion-qui-est-jacques-cheminade)

La Bonne Fée
07/02/2012, 18h09
(j'ai hésité entre le topic Articles et celui-ci)

Suite aux propos de Guéant,
Serge Letchimy, député de la Martinique, a provoqué le départ en masse des députés UMP et la levée de la séance en déclarant : "Mais vous, M. Guéant vous privilégiez l’ombre, vous nous ramenez jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration"

"François Fillon déplore que l’opposition ait choisi d’avoir recours à une provocation indécente (...) (http://www.lcp.fr/actualites/politique/93424-exceptionnel-le-gouvernement-quitte-l-assemblee-apres-les-propos-d-un-depute-sur-claude-gueant-evoquant-les-camps-de-concentration)"
L'hôpital qui se fout de la charité :auciel:

SPAWNGOKU
07/02/2012, 19h23
tout cela à pour moi comme un air de déjà vu...

la "tutelle" de la France par l'Allemagne (soutient à Sarko de Merkel, toussa,toussa et autres joyeusetés que nous n'avons pas demandé), les propos déplacés, voire même carrément raciste (certains ministres ayant maintes fois atteint le point Godwin...) des ministres de la majorité...

Il manque plus que revenir au Régime de Vichy, et on recommence l'histoire.

Franchement, à coté de tout ça, même la Vague Bleu Marine arrive à passer pour un clapoti dans l'océan.

J'aime beaucoup ça ! Plus on avance devant l'échéance électoral, plus l'UMP s'enfoncent et se décrédibilisent et s'enfoncent profond dans les méandres de la fange !

Aptarus
07/02/2012, 20h19
(certains ministres ayant maintes fois atteint le point Godwin...)

Je te conseille de réviser la loi de Godwin, au cas où.

Ominae
07/02/2012, 20h25
Oui, en l’occurrence ils sont juste xénophobes.

Aptarus
07/02/2012, 21h59
Xénophobe, populiste, pas mal de choses.
Mais le point godwin n'était pas forcément à l'endroit décrit.

(Ah et je pense que la comparaison CDU/NSDAP fera plaisir à nos amis teutons).

poupitoune
07/02/2012, 22h52
Ce qui m'a le plus choqué, c'est guéant qui se marre quand Letchily parle.

C'est marrent sur europe 1 ils ont aussi parlé de point godwin.

Ptit biscuit
08/02/2012, 00h38
Quelles bouffonneries !
Qui peut encore avoir envie de voter avec tout ça ? Et je parle même pas d'abstention par conviction.

Vortexrom
08/02/2012, 06h22
Serge Letchimy cite dans une lettre ouverte, en réponse aux propos de Claude Guéant et concernant sa probable visite en Martinique, Claude Levy-Strauss.

Claude Levy-Strauss écrivait pourtant : "Il n’est nullement coupable de placer une manière de vivre et de penser au dessus de toutes les autres, et d’éprouver peu d’attirance envers tels ou tels dont le genre de vie, respectable en lui-même, s’éloigne par trop de celui auquel on est traditionnellement attaché. Cette incommunicabilité relative n’autorise certes pas à opprimer ou détruire les valeurs qu’on rejette ou leurs représentants, mais, maintenue dans ces limites, elle n’a rien de révoltant. Elle peut même représenter le prix à payer pour que les systèmes de valeurs de chaque famille spirituelle ou de chaque communauté se conservent, et trouvent dans leur propre fonds les ressources nécessaires à leur renouvellement." (Le Regard éloigné, 1983).
Peut être cette citation est-elle tirée hors de son contexte

Misère Lactée
08/02/2012, 07h50
Elle a souvent été citée mais ses derniers arguments (http://lelab.europe1.fr/t/nadine-morano-delit-de-facies-791) sont hm, originaux...

http://i.imgur.com/IT0YU.jpg

Ominae
08/02/2012, 09h32
En mai 2012 elle retourne faire le marché de Rungis, là où elle a sa place.

Gwegz
08/02/2012, 09h40
Non mais ce qui est cool, c'est qu'avec des amis comme ça, Sarkozy n'a aboslument plus besoin d'ennemis.
C'est à un tel point dailleurs que je me suis demandé si elle était pas secrètement envoyée par la gauche pour pourrir l'UMP de l'intérieur car les conneries qu'elle commet (à l'oral comme en actes) sont vraiment trop grosses pour être involontaires.

Ashtaka
08/02/2012, 09h43
Je doute vraiment que l'UMP soit déjà battue d'avance.

Serge Letchimy cite dans une lettre ouverte, en réponse aux propos de Claude Guéant et concernant sa probable visite en Martinique, Claude Levy-Strauss.

Claude Levy-Strauss écrivait pourtant : "Il n’est nullement coupable de placer une manière de vivre et de penser au dessus de toutes les autres, et d’éprouver peu d’attirance envers tels ou tels dont le genre de vie, respectable en lui-même, s’éloigne par trop de celui auquel on est traditionnellement attaché. Cette incommunicabilité relative n’autorise certes pas à opprimer ou détruire les valeurs qu’on rejette ou leurs représentants, mais, maintenue dans ces limites, elle n’a rien de révoltant. Elle peut même représenter le prix à payer pour que les systèmes de valeurs de chaque famille spirituelle ou de chaque communauté se conservent, et trouvent dans leur propre fonds les ressources nécessaires à leur renouvellement." (Le Regard éloigné, 1983).
Peut être cette citation est-elle tirée hors de son contexte
Je comprends mieux pourquoi il plait autant à des ethnodifférencialistes comme Zemmour. Sauf que dans le texte on voit bien qu'il met toutes les nuances nécessaires et parle bien de renouvellement ce que ne n'accepteront jamais tous ces névrosés nés dans le formol.

buh31
08/02/2012, 09h44
Ne jamais oublier l'UMP Universal Flowchart (http://a.yfrog.com/img614/9521/fuugg.jpg). Tous ces soit-disants dérapages sont en fait contrôlés et voulus.

Mistouze
08/02/2012, 09h45
En mai 2012 elle retourne faire le marché de Rungis, là où elle a sa place.
Finalement les vraies victimes de Nadine Morano sont les poissonnières.

Lazarre
08/02/2012, 10h01
C'est à un tel point dailleurs que je me suis demandé si elle était pas secrètement envoyée par la gauche pour pourrir l'UMP de l'intérieur car les conneries qu'elle commet (à l'oral comme en actes) sont vraiment trop grosses pour être involontaires.
Je pense plutôt que c'est la porte-flingue de l'équipe de campagne. Le genre de personne qui est chargé de faire toutes les crasses que ne peut se permettre de faire le candidat.
Elle ternit sa réputation globale, mais provoque l'assentiment d'une partie des votants (oui, il y a des beaufs dans de pays, beaucoup même) et en compensation elle se fait offrir un ministère qu'elle n'aurait jamais obtenu s'il n'avait été question que de compétence politique. (et dont l'utilité est douteuse également, mais là c'est encore une autre histoire)

Mael
08/02/2012, 10h12
Non mais ce qui est cool, c'est qu'avec des amis comme ça, Sarkozy n'a aboslument plus besoin d'ennemis.
C'est à un tel point dailleurs que je me suis demandé si elle était pas secrètement envoyée par la gauche pour pourrir l'UMP de l'intérieur car les conneries qu'elle commet (à l'oral comme en actes) sont vraiment trop grosses pour être involontaires.Il faut, je pense, le voir de l'autre coté de la stratégie.

Elle permet de "séduire" certaines franges de la population, tout en étant assez ridicule pour n'être clairement, pour les autres, qu'un gros boulet qui est considéré à sa juste valeur : sans intérêt et donc sans conséquence.

Est-ce une stratégie efficace ? J'ai tendance à penser que oui.

Édition : globalement ounaide par Lazarre.

Lazarre
08/02/2012, 10h15
Et puis tant qu'on parle de ses déclarations et de ses tweets, on ne parle pas du bilan du gouvernement, des SDF qui meurent de froid et du chômage. Un écran de fumée hyper avancé : ses opposants sont les premiers à le renforcer.

RPGsquare
08/02/2012, 10h48
Morano toutes compétitions confondues est largement en tête !

ayatine
08/02/2012, 12h23
Toutes leurs phrases idiotes me font plutôt penser aux difficultés supposées du FN pour les 500 signatures, ou à leur non invitation sur les plateaux tv, qui leur permettent de se poser en victime, d'occuper le terrain médiatiquement et de montrer la stupidité des autres en face qui ne proposent rien de concret et qui se contentent de critiquer.

Dans ces 5 ans, il y a plus à critiquer que ces phrases, auxquels on a été habitué.
Ca les arrange bien, tout le monde réagit à la phrase, ça leur permet de dire que les gens, qui s'expriment, exagèrent, de répondre qu'ils ne sont quand même pas d'aussi mauvais bougres que les adversaires voudraient le laisser penser.
Ils ont par cette occasion laissée passer la tempête, et ils se retrouvent libres pour appliquer leurs mesures.
Pendant ces 5 ans, on a eut plein de phrases sur l'immigration, ce qui a entraîné des polémiques, mais ils ont jamais eut à reculer sur leur politique d'expulsions.

Là le bilan de la présidence est pas glorieux, ça leur permet de faire diversion sur d'autres choses et de monopoliser l'attention de tout le monde sur celles-ci.

Misère Lactée
08/02/2012, 15h53
Pourquoi "plutôt" ?

(Et cf le titre hm.)

dagoba11
08/02/2012, 16h30
parce que Minie

je pense qu'on devrait laisser causer les: Morano, Guéant, Longuet...

quand ils remarqueront qu'on ne prête plus attention à eux, ils arrêteront.

"on" joue leur jeu en sur-réagissant. Bref, les traiter comme des troll

La Bonne Fée
08/02/2012, 23h50
Claude Levy-Strauss écrivait pourtant : "Il n’est nullement coupable de placer une manière de vivre et de penser au dessus de toutes les autres, et d’éprouver peu d’attirance envers tels ou tels dont le genre de vie, respectable en lui-même, s’éloigne par trop de celui auquel on est traditionnellement attaché. Cette incommunicabilité relative n’autorise certes pas à opprimer ou détruire les valeurs qu’on rejette ou leurs représentants, mais, maintenue dans ces limites, elle n’a rien de révoltant. (...)" (Le Regard éloigné, 1983).

Niveau oppression, Guéant se pose là. Par conséquent les limites dont parle Levy-Strauss sont franchies.

Ashtaka
09/02/2012, 11h12
parce que Minie

je pense qu'on devrait laisser causer les: Morano, Guéant, Longuet...

quand ils remarqueront qu'on ne prête plus attention à eux, ils arrêteront.

"on" joue leur jeu en sur-réagissant. Bref, les traiter comme des troll
C'est évidemment ce qu'il faut faire, mais lorsque les médias insistent c'est difficile de laisser passer. Du coup la stratégie fonctionne à merveille.

Shaman
09/02/2012, 11h21
C'est vrai que ces médias qui savent même pas gérer les trolls correctement, c'est pathétique.

A quand des cours de gestion d'abruties par les administrateurs de forum?

Aptarus
09/02/2012, 11h26
Mais VEULENT-ils gérer les trolls ?

dagoba11
09/02/2012, 11h29
c'est sur que pendant qu'ils font des articles sur ces trolls, ils ont pas besoin de faire de l'investigation concernant des sujets qui pourraient véritablement intéresser les français

Aptarus
09/02/2012, 11h34
Bah, il faut croire que ça intéresse du monde et que ça fait vendre.

Mais ça n'informe pas.

Misère Lactée
09/02/2012, 12h24
Jeu. De gauche ou (http://degaucheoudedroite.fr/) de droite ?

poupitoune
09/02/2012, 12h46
Bah, il faut croire que ça intéresse du monde et que ça fait vendre.

Mais ça n'informe pas.

La plupart des gens se désintéressent de la politique. L'argument premier est parce que c'est tous des pourris. Mais quand on creuse un peu, on se rend compte que bien souvent, c'est par fainéantise intellectuelle.

Les médias et les politiques l'ont bien compris : le croquant standard réagit à l'émotion, ne réflechi pas plus loin que le bout de son nez.
Du coup, pour vendre du papier et mettre la campagne à la portée des electeurs de Marine Le Pen (qui, clairement, s'ils avaient deux neurones, comprendraient que son programme, c'est du flan), on vend du troll en abondance, et personne ne vote pour un programme, presque personne ne vote pour un camp, tout le monde vote pour une vague idéologie déduite d'une série de troll-contre troll, parce que intellectuellement, c'est plus confortable...

buh31
09/02/2012, 13h59
La plupart des gens se désintéressent de la politique. L'argument premier est parce que c'est tous des pourris. Mais quand on creuse un peu, on se rend compte que bien souvent, c'est par fainéantise intellectuelle.

Oui. Et c'est ce qui risque de mettre en danger la démocratie, je pense.
La démocratie, c'est un bon système, à condition que tout le monde joue un minimum le jeu. Il faudrait que chacun s'implique un petit peu dans la vie citoyenne (parti politique, syndicat ou association) pour que le système fonctionne correctement.
Mais tout le monde (et je m'inclus dedans) préfère passer son temps libre à se détendre, à passer du bon temps. On a pas tous la chance de s'épanouir dans son travail, donc on profite de notre temps libre pour faire ce dont on envie, c'est légitime.
Mais cela a des conséquences. On laisse à d'autres le soin d'organiser notre vie, et manifestement, ça nous réussit pas.

Mr Ankou
09/02/2012, 14h06

Facile, cravate bleue : de droite, cravate rouge : de gauche. :normal:

http://i.imgur.com/1YgwWl.png

http://i.imgur.com/4cDoEl.png

Shaman
09/02/2012, 14h21
Après y a un débat que je vois remonté de plus en plus dans la philosophie de trottoir : le droit de vote doit-il rester universel? Ou un examen ne devrait-il pas être mis en place pour gagner ce droit.

Sans avoir de réponse, ça montre à mon sens que beaucoup de gens commence à ne plus croire en l'actuelle démocratie représentative.

ayatine
09/02/2012, 14h21
Du coup, pour vendre du papier et mettre la campagne à la portée des electeurs de Marine Le Pen (qui, clairement, s'ils avaient deux neurones, comprendraient que son programme, c'est du flan)

Sauf qu'en face, tu as des gens qui te font des promesses dont tout le monde sait qu'ils ne les tiendront pas. Ca m'étonnerait que les gens ne partage pas ton "analyse", mais après les votants n'ont pas réellement d'alternatives autres, attirant un nombre conséquent de votants.

Le côté flan, c'est assez répondu dans les partis susceptibles de se retrouver au second tour.

Ashtaka
09/02/2012, 15h15
Après y a un débat que je vois remonté de plus en plus dans la philosophie de trottoir : le droit de vote doit-il rester universel? Ou un examen ne devrait-il pas être mis en place pour gagner ce droit.

Sans avoir de réponse, ça montre à mon sens que beaucoup de gens commence à ne plus croire en l'actuelle démocratie représentative.
Peut-être parce qu'elle n'est pas représentative. Il suffit de voir le mépris affiché aux "petits candidats", comme s'ils venaient gâcher une sorte de compétition médiatique, comme si une idée devait d'abord faire ses preuves en marketing alors que d'autres omniprésentes ne se discutent même plus. C'est à la politique de se mettre au niveau des gens, pas le contraire.

Mr Ankou
09/02/2012, 16h30
Erreur d’aiguillage de message SMS pour Nadine Morano, relève le site Pure Medias, citant Le Canard Enchaîné.

La ministre de l'Apprentissage se serait trompée de destinataire, en voulant avertir Christian Estrosi que le Premier ministre François Fillon lui avait «chié dans les bottes» lors d'une réunion.

Elle aurait envoyé le SMS en question, non à Christian Estrosi, mais au Premier ministre… qui lui répond: «Tu pourrais parler avec un peu plus de respect du chef du gouvernement», …ce à quoi Nadine Morano aurait répondu: «Non, je le pense. Je t’ai trouvé très dur», avant que François Fillon lui écrive: «Nadine Morano aurait-elle quelques soucis à maîtriser son téléphone (ou sa «pensée»)»?

Bref, l’entente règne entre les deux membres du gouvernement

La Bonne Fée
09/02/2012, 17h22
Mais comment on pourrait le savoir ? o.O
Fillon et Morano laissent leurs tél à la disposition des militants, des journalistes, des passants ?
(les textos sont archivés par l'INA :D)

Qu'1 message "filtre", ok.
Mais tout un échange ?

Enfin j'veux dire si c'est vrai, comment ça filtre des trucs pareils ??

Ominae
09/02/2012, 18h07

J'ai hésité un moment pour Jack Lang.

Misère Lactée
11/02/2012, 19h01
Dis donc LBF, tu vas faire comme Bouygues et quémander leurs sources ?!

Ah puis sinon youpidou la modération : faisons gaffe (http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2012/02/11/un-responsable-presume-de-fdesouche-mis-en-examen_1642056_1471069.html) à ce que nous disons.

Rinkio
11/02/2012, 19h07
Je vois surtout quelque chose de magnifique :

assurant ne pas être le responsable légal du site, qu'il dit être un Indien du nom de Tilak Raj.Ce site d’extrème droite utilise les méthodes du premier escroc venu : passer par des prête-noms étrangers
(ce qui est le comble quant on connaît leurs thèses sur les étrangers)

Misère Lactée
15/02/2012, 09h17
Du Nord il y a des députés-trolls comme Patrick Roy. Et d'autres comme lui (http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/15/christian-vanneste-ump-evoque-la-legende-de-la-deportation-des-homosexuels_1643436_1471069.html)...

http://i.imgur.com/tA21x.jpg