PDA

Voir la version complète : La Nuit du Huis-Clos

Xenodreamer
21/09/2007, 09h38
Bonjour à tous :) Je ne sais pas si je suis au bon endroit, et si ce genre d'évenement à sa place sur le forum de Nolife, si c'est pas le cas, tirez moi les oreilles ^^"

Alors je me permets de créer ce fil pour faire un peu de pub à une petite convention qui aura lieu le 27 octobre 2007 à l'Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne :D

La Nuit du Huis-Clos, concrètement c'est quoi? Et bien c'est une nuit où sont organisés sur un même lieu une quinzaine de Huis-clos, autrement appelés Murder party, autrement appelés aussi Grandeur Nature.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, et bien il s'agit de jeux de rôles où vous êtes vraiment le personnage qu'on vous a attribué, où vous cotoyez en réel les autres personnages avec lesquels vous devrez discuter, enquêter, réagir, voler, vous battre, survivre, etc etc, le tout dans un temps variant généralement de 4 heures pour un huis clos classique, à presque 48 heures pour les gros GN (la Faille, le plus gros GN de France avec près de 400 joueurs, où Alexandre Astier, Mr Roi Arthur de Kamelott, a participé, durait 5 jours). Vous vivez donc votre personnage, devez accomplir ses objectifs, le tout en étant le plus crédible possible par rapport au background qui vous est attribué. Cela passe donc souvent par déguisement, changement de voix si besoin, etc.

La Nuit du Huis Clos est organisée par un ensemble d'associations françaises organisant des GN, et vous pourrez trouver toutes les informations sur les jeux qui seront organisés, les modalités d'inscriptions, ainsi que le programmes des conférences qui auront lieux avant la soirée sur le site de la convention à l'adresse suivante:

http://www.nuitduhuisclos.com/

Voilà, pour info, votre serviteur organisera une murder baptisé "Un Pirate ne meurt jamais", dans un univers donc de Pirate (bravo vous avez bien suivi), et ça promet des bons moments de rigolade, surtout que comme dans le cultissime Monkey Island, les combats dans ce jeu se font à coup d'insultes d'époque ;)

En espérant que cela en intéressera certains et que peut être cela vous permettra de découvrir cet univers particulier ^^ Et si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

galadrieve
21/09/2007, 12h11
très interessant...
dommage que je sois pas dispo :/