Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Membres

Oneig Atyff Oneig Atyff est déconnecté

Véritable ancien

Messages des visiteurs

Visualiser les messages visiteur de 1 à 10 sur 192
  1. Lazarre
    25/09/2014 18h32
    Lazarre
    Dans ce cas ce sont juste tes propos que j'ai trouvé méprisables, pas ta personne.

    Sur ce stop pour moi, tu n'as visiblement lu que la moitié des trucs, raté un article lié au passage (en plus de la vidéo) et refuse d'écouter les développements des gens. J'ai autre chose à faire que d'expliquer dans le vent.

    Juste la prochaine fois qu'un débat ne t'intéresse pas, contente toi de ne pas y participer, ça nous fera tous gagner du temps.

    Au fait, joli fedora.
  2. Lazarre
    25/09/2014 10h48
    Lazarre
    Mais bien sur que je te juge.
    Si tu avais commencé par présenter un avis développé et argumenté, on aurait discuté calmement. A la place tu "te gausses", tu "trouves ridicule", et tu t'attends à ce que l'on soit gentil avec toi ?
    Communique avec les gens comme une personne adulte et réfléchie et tu seras traité en tant que tel. Moque-toi des gens et des idées qu'ils présentent et tu seras traité comme un enfant mal élevé.

    Mais tu peux continuer à invectiver et te moquer pour ensuite pleurer qu'on ne respecte pas ton point de vue, c'est une posture confortable après tout.

    Après ton analyse est sommaire et raccourcie.
    Si effectivement on peut différencier les jeux à vocation "ludique" des jeux "narratifs", on ne peut pas nier que même les premiers ne se situent pas dans des contextes abstraits. Les créateurs de Super Mario ont ressenti le besoin d'en faire un personnage, de créer un contexte à ses aventures, de mettre en place certaines icônes (à la différence de Tetris par exemple, qui reste purement abstrait). Et ces éléments nous racontent des choses sur la vision du monde qu'ont leurs auteurs, et surtout véhiculent une certaine vision de la société.
    Que Mario soit un homme qui sauve une princesse en détresse n'est pas un problème si tu prends le jeu isolément. Que dans 90% (chiffre au jugé) des jeux tu joues un homme qui sauve une femme sans défense en devient un, car tu mets du coup en place une représentation des sexes et de leurs rôles qui s'impose de façon presque unanime aux joueurs.
    Et là encore, on ne discute pas de ce que tu ressens TOI quand tu joues à un jeu, on discute de dynamiques globales, de rapport du jeu à la société, de représentations culturelles.
    Square Enix est à la base une boite hyper louable qui a presque toujours présenté des personnages masculins et féminins forts (même si FF X-2), le fait qu'ils revirent leur casaque sur ce FF 15 est du coup embêtant pour certaines personnes. Ça ne te gênera pas toi OK, mais ça peut en gêner d'autres, alors accepte que ces personnes disent qu'elles sont dérangées par l'absence de perso féminin jouable dans ce jeu.

    Bref, je te redis très sincèrement aussi : tu as 2 ans de retard sur la discussion. On a mis en lien énormément d'articles dans le topic du sexisme qui traitent de ces questions là et des réflexions qu'il y a autour, et je ne résumerai pas tout en un message.

    Donc là de nouveau. Tu peux lire des choses, comprendre et revenir en discuter, ou trouver les gens ridicules et te gausser.

    Mais ne vient pas te plaindre si à la moquerie je te réponds par le dédain, parce que la moquerie ne mérite juste pas meilleur traitement.
  3. Lazarre
    24/09/2014 08h08
    Lazarre
    Si tu t'étais un tant soit peu renseigné sur le sujet du sexisme (ou avait suivi les discussions qui ont eu lieu à ce sujet sur le forum), tu aurais peut-être pu apprendre que le problème ne se limite pas à la question de "comment sont représentées les femmes dans les jeux" mais aussi, entre autres, de la façon dont les femmes sont invisibilisées, et ainsi rendues absentes des rôles principaux et des personnages jouables dans nombre de productions. Tu aurais aussi pu comprendre en quoi il est problématique, entre autres pour les joueuses de jeu vidéo (mais pas que pour elles en fait), de ne pas pouvoir trouver de personnages vidéoludiques féminins auxquels s'identifier quand elles jouent, se retrouvant trop souvent contraintes à jouer "des bonhommes". Tu aurais du coup pu comprendre en quoi il est inquiétant de voir qu'alors que ce nouveau Final Fantasy compte 4 personnages principaux, que SquareEnix n'ai même pas envisagé d'intégrer une femme dans ce groupe, et tente de justifier son coté "men only", ce qui est d'autant plus triste que jusque là Squix nous avait habitués aux groupes variés, mixtes, et aux personnages féminins forts (parce qu'effectivement il ne s'agit pas de simplement mettre une "potiche" pour le nombre).

    Mais tu préfères ricaner et trouver les gens qui soulèvent ces questions ridicules plutôt que de chercher à comprendre en quoi cette absence de femmes (pas juste dans le trailer, mais dans la main team annoncée par les créateurs du jeu)est un problème, et en cela je confirme une fois de plus que tes propos sont simplement méprisables. Comme je disais précédemment, que cela ne te dérange pas en tant que joueur masculin de ne pas avoir de perso féminin jouable est tout à fait possible, que tu te moque des joueurs et joueuses qui eux y voient un soucis est par contre des plus déplacés.

    Maintenant tu as le choix, tu peux accepter de te remettre un peu en question, te renseigner sur le sujet et au minimum faire preuve de politesse envers les personnes qui expriment leur désarroi face à des situations de sexisme de ce genre (parce que oui, le gentlemen's club vidéoludique est un cas de sexisme), ou continuer à ricaner comme une hyène sur des sujets que tu ne cherches même pas à comprendre. Mais ne t'attends pas à ce que les gens répondent à ta moquerie de cancre par de la gentillesse.

    (Et oui, la probabilité est en fait très forte que te sentant agressé tu ne décides en fait de te replier sur tes positions dans une vague tentative d'auto-justification dont tu as l'illusion qu'elle te permettrait de sauver la face, c'est ce que font la plupart des gens et c'est apparemment très "humain". Mais en explicitant cet état de fait je te donne une chance de sortir de ce schéma, à toi de voir ce que tu es prêt à en faire)
  4. Lazarre
    23/09/2014 22h57
    Lazarre
    Si tu ne veux pas être jugé, alors la prochaine fois évite de te gausser.
    Que la question de la représentation hommes/femmes ne te touche pas est possible, mais la moquerie mêlée d'incompréhension du sujet ne passe pas.

    Je ne juge que ce que tu montres de toi-même, et en l'occurrence ici le mélange d'arrogance et d'ignorance qui caractérise l'individu homme "qui ne voit pas le problème avec le sexisme".
  5. JESUS
    12/04/2014 21h24
    JESUS
    Jamais eu le réflexe d'acheter un supplément quand j'ai eu le rôle de joueur, pour moi c'té du domaine du MJ uniquement ^^'

    Après le truc c'est que malgré la foison de suppléments, je trouve ça moins malhonnête que par exemple D&D avec 3 versions différentes d'un supplément au fil des années ou Shadowrun.

    Par contre à coté de ça, j'aimerai bien la sortie de supplément pour la nouvelle édition de Nephilim. En l'état même si le bouquin est probablement le plus beau que j'ai jamais vu, il est injouable si on a pas été joueur ou MJ aux anciennes éditions.
  6. JESUS
    12/04/2014 21h01
    JESUS
    de toute façon ce sera déjà un gros truc si ils arrivent à boucler la saison 1 vu par tout ce qu'ils sont passé. Oriflam avait un calendrier de sortie régulière, finalement ça a vite ralenti, pis ils se sont fait racheté et ça a à peine accéléré ^^'
  7. JESUS
    12/04/2014 20h29
    JESUS
    Le jeu était prévu de base sur 4 saisons, j'ignore par contre si le nombre de suppléments était prévu. Par contre le truc que je trouve dommage c'est la faible vie du faux journal ground zero. Y'a eu quand même le truc vraiment cool de choisir le nouveau Maire du jeu.

    En fait j'dirais que le vrai soucis du jeu, c'té que le MJ ne sais finalement pas grand chose de plus que le joueur. Pour un jeu à campagne c'est dommage. Ils auraient mieux fait de mettre autant que possible les infos les plus importantes dans le LdB.
  8. hakugei_
    12/04/2014 20h07
    hakugei_
    les vrais ne cherchent même pas à regarder le nom de l'image
  9. Oneig Atyff
    17/03/2014 02h12
    Oneig Atyff
    Ouais ben désolé, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des réunion de DS
    Moi je croise... allez 1 pote qui a une 3DS et 1 personne au taf c'est tout, et fatalement c'est moi qui ai le plus de monde... Et les spotpass n'existe pas en Belgique...

    Bref la misère ^^" pour les chapeau mii en péril me lourde un peu et je n'ai pas les autres jeux donc... ^^"
  10. Kazei
    17/03/2014 02h05
    Kazei
    Moi les puzzles sont fini depuis longtemps, mais il me reste quelques chapeaux à avoir.^^

Mes informations

  • Informations de Oneig Atyff
    Emplacement
    Derrière La Bonne Fée. ♪ çay la chenille qui redémaaaaaarre ! ♪♪
  • Signature
    "You spin me right round baby right round. Like a record baby right round round round."
    Chez moi
    Militant pour l'Instauration de "la rubrique à Mickey" dans EXP.

Statistiques

Messages au total
Messages des visiteurs
Informations générales
  • Dernière activité: Hier 19h44
  • Date d'inscription: 07/06/2010

Amis

Visualiser les amis 1 à 10 sur 14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.


Powered by vBulletin® Version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone