Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > PC & composants

PC & composants Cartes graphiques et CPU

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/03/2012, 01h30   #1
Allendor
Ancien

Par défaut Une nouvelle tour, besoin de conseil

Salut à tous !

Bon voilà je viens demander conseil car il y a tellement de tour et à la fin du mois étant mon annif je dois en choisir une qui est à la fois heuu adapté à ma config, sympa et à un prix abordable et pour ça j'ai besoin de conseil pour me décider. Donc voici ma configuration qui je pense pour le moment n'est pas prêt de bouger :
  • Carte mère : ASUSTeK P8P67 LE
  • Processeur : Intel Core i5 2300 2800Mhz
  • Mémoire : Corsaire XMS3 DDR3 4096Mo
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 465
Et le plus drôle voici ma tour actuelle qui n'est pas du tout adapté :

Voilà donc ça reste une tour simple, sympa, mais clairement pas adapté ! Sa chauffe trop, l'air circule mal, sa fait autant de boucan que mon aspirateur et presque autant que ma voisine quand elle pète une durite contre son mec mais sa c'est une autre histoire... --.--

Je recherche donc une tour mieux adapté ou l'air circulerait mieux histoire que mes ventilos la mettent un peut en veilleuse se qui éviterait de transformer au passage mon PC Aspirateur en chauffage. Je ne dis pas non avec un design sympa à un prix abordable en dessous de 70€ si possible, car je regarde sur materiel.net et des tours bah il y en a beaucoup dans mes prix mais j'ignore si elles sont adapté etc...
Allendor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 08h18   #2
aliouf
Membre

Envoyer un message via MSN à aliouf
Par défaut

Re,

Désolé j'ai mal lu ton message.

Je préfère laisser Terib.Nunu te guider. Vu que je ne suis pas un expert.
Attendant l'apogée de l'anime.

Dernière modification par aliouf ; 20/03/2012 à 12h34.. Motif: H.S.
aliouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 12h20   #3
terib.nunu
Très ancien

Par défaut

_tu veux un boitier avec ou sans alim ?
_un boitier silencieux ?

le flux d'air dépend des ventillo et de la façon dont tu ranges les câbles dedans.

si tu veux juste refroidir ton pc correctement, il suffit de rajouter des ventillo correct.
donc le problème est plus de trouver un boitier qui comporte des entrées et sortie en 120mm
ce qui fait le plus de bruit c'est toujours la carte graphique.

en gros dans cette gamme de prix tu as le choix entre un Antec sonata et un cooler master silencio.
si tu tire un trait sur le silence tu as déjà plus d'option

en tout cas rappel toi qu'un boitier ça ne meure jamais de vieillesse
Vieux 20/03/2012, 15h59   #4
Allendor
Ancien

Par défaut

Pas besoin d'alimentation j'en ai acheté une bonne le même jour que ma carte graphique, bah après le bruit ça dépend mais surtout une tour adapté à mon matos car la je suis avec une moyenne tour bas de gamme vraiment merdique.

Sinon j'ai trouvé la silencio assez sympa et sans alimentation elle n'est pas si cher sur materiel.net, et en tirant un trait sur le silence tu me proposerais quoi comme boitier ?

Merci pour t'es réponses en tout cas.
Vieux 20/03/2012, 17h58   #5
Allendor
Ancien

Par défaut

Je suis allé à mon magasin et il me propose une Advance Hunter et je dois avouer que cette tour m'a bien plus et le modèle blanc led rouge est du plus bel effet, il ma dit qu'avec ma configuration actuelle c'était bon, apparement se modèle se vend comme des petits pains il repasse une commande début avril donc j'aimerais avoir ton avis sur cette tour avant de prendre une décision.
Vieux 20/03/2012, 21h23   #6
terib.nunu
Très ancien

Par défaut

advance est une marque merdique
vu ton budget tu as le plus large choix possible, il n'y a aucun intérêt à économiser 10€ sur un boitier qui te fera dix ans.
du coup autant acheter un boitier qui tient la route.

perso j'ai un faible pour antec, j'ai eu plusieurs version de sonata (revendu avec la config) et au final je me suis acheté un p183 que je ne risque pas de lâcher de sitôt.

la gestion du flux d'air avec ta config c'est un peu trop.
tu as juste besoin d'un 120 en entrée et d'un 120 en sortie, autant dire que tous les boîtiers ou presque font l'affaire.

la différence se fait sur la qualité d'insonorisation du boîtier (parois capitonnées, rack disque dur sur caoutchou etc), la facilité d'accès en cas de modif (rack disque dur, parois qui se démonte et remonte facilement ) et surtout sur la gestion du câblage.
Tout ce qui est réobus néon ventillo intégré c'est gentil mais ça ne sert pas à grand chose.
Perso je n'hésites plus à changer les éléments plastiques comme les ventillateurs pour une config vraiment silencieuse.

ce que tu dois acheter avec ton boitier c'est avant tout un aspect qui te plait, une finition correct et une architecture bien pensée.

par exemple dans un boitier bien foutu tu aura :
_une gaine (blindée pour du haut de gamme) autour des cables micro casques de façade, ce qui évite d'avoir un son tout pourrit à cause d'interférence.
_des vis à mains
_une connectique qui ne fasse pas bidouillage à moins cher
_des filtres à air facile à démonter pour l'entretient

ça parait peut être idiot de se poser ces questions mais vu que le boitier est là pour servir de protection électrique et thermique aux centaines d'euro de matos qu'on mets dedans ça vaut le coup au final.

ci joint une liste d'article de cowcotland avec les boitiers qu'ils ont préférés.

Dernière modification par terib.nunu ; 20/03/2012 à 21h30..
terib.nunu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 14h41   #7
Allendor
Ancien

Par défaut

Je vais voir de toute façon j'ai encore le temps, merci pour la liste je vais aller voir ça.
Vieux 27/03/2012, 22h51   #8
Foulk
Très ancien

Par défaut

Je confirme pour Advance, deux alims achetées sont mortes en trois mois. Bon, la garantie à fonctionné mais quand même...Si tu veux du bas de gamme, prends plutôt du Heden.

Attention, je ne parle que pour les alims, et de mon expérience personnelle, hein. Ca vaut ce que ça vaut.
Foulk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 13h06   #9
malakere
Nouveau membre

Par défaut

avec un budget a peine plus gros tu peut avoir ça :
http://www.materiel.net/boitier-pc/f...idi-63561.html

sobre classe et bien ventilé.
J'avais la version mini, qui est quasiment identique.
malakere est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2012, 13h16   #10
terib.nunu
Très ancien

Par défaut

+1

le defineR3 est très bien noté aussi

[edit] si tu as pas acheté ton boitier je te conseil fortement la promo sur le p183 ou le p193 qui tombe à 79€.

et franchement vu le matos c'est un bon plan

Dernière modification par terib.nunu ; 31/03/2012 à 12h05..
terib.nunu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages