Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Ciné

Ciné Dernières sorties et films cultes

Affichage des résultats du sondage: vos films les plus attendus au 1er trimestre 2012 :
J.Edgar 10 4,55%
Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes 10 4,55%
Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres 16 7,27%
Cheval de Guerre 1 0,45%
John Carter 6 2,73%
Battleship 6 2,73%
The Avengers 87 39,55%
Dark Shadows 10 4,55%
Prometheus 59 26,82%
Sur la piste du Marsupilami 15 6,82%
Votants: 220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/04/2012, 21h11   #6641
Kurow
Véritable ancien

Par défaut

Avec un peu de retard : Hunger Games

AC/Dçu par ce film, bien qu'il y ait quelques choses qui fonctionnaient pas trop mal.
En fait, le vrai problème de ce film c'est encore une fois la prévisibilité de l'histoire. Une série continuelle de clichés, avec un dénouement qui m'a profondément laissé sur ma faim.
le texte :
Bordel, je m'attendais à plus de punch et plus de révélations pour la fin. Mais beaucoup de points restent vraiment flous.

L'histoire en elle-même, pourquoi pas, on prend un peu de "1984" et de "Battle Royale" et paf. ça fait des chocapic.

On se laisse emporter, mais je trouve que l'histoire se met en place assez lentement, et il y a des passages qui tirent en longueur, je me suis pris à lever les yeux au plafond plusieurs fois.
Les acteurs jouent leurs rôle, de ce côté là, on ne peut pas en attendre beaucoup plus.

Aussi, l'univers créé dans ce film est assez inégal, j'entends par là qu'on nous lâche dedans sans trop d'explications, et beaucoup de points sont survolés.

Et pour finir, j'aimerai bien qu'au moins une fois dans ce type de film, on puisse voir et s'intéresser à tous les participants, au lieu de ne les voir qu'une demi-seconde et pouf, plus là.
Vieux 06/04/2012, 22h57   #6642
royrob69
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par geektamer Voir le message
Titanic 3D : après quinze ans, ce film est toujours aussi bon. Le voir en numérique fait ressortir quelques effets spéciaux qui sont maintenant datés (les plans de foule sur le bateau au début), et la conversion 3D est bien faite. Elle renforce l'immersion (ahaha), surtout au début avec des plans sous-marins à couper le souffle (on a vraiment l'impression de visiter un tombeau) et aussi dans la seconde partie du film où on voit Jack et Rose courir dans les coursives du bateau qui prend l'eau. Un très grand film et une ressortie qui fait plaisir.
exactement la meme chose
royrob69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 19h33   #6643
hakugei_
kawaii_saseko

Envoyer un message via Skype™ à hakugei_
Par défaut

franchement, j'hésite à aller le voir.
je suis pas fan de 3D en général, mais là j'avoue que voir le naufrage et tout le merdier en bonne 3D me tente.
c'est vraiment bien ?
Vieux 07/04/2012, 20h47   #6644
GipsyDangerous
geektamer

Par défaut

Oui. Mais je ne suis pas objectif, j'ai vu 5 fois Titanic à sa sortie, et 7 fois Avatar.
Vieux 07/04/2012, 21h16   #6645
Kuga-P
r.miller

Par défaut

Vu Cheval de Guerre.

J'avais des gros aprioris et je m'attendais vraiment rien de ce film. Et ben ma foi, grosse erreur ! C'est tout simplement magnifique !!

M’émouvoir avec un cheval, fallait le faire et pourtant il m'a complètement eu. Le film est d’une grand simplicité mais quelle puissance émotionnelle! Des somptueuses séquences dingues (les scènes de batailles de WWI qui enterre Joyeux Noel, un vrai successeur de Sentiers de la gloire) qui font ressentir des grands émotions. (cheval qui traverse le No Man's Land) Et puis quelle virtuosité et quelle maîtrise de la mise en scène !! On n'en dira jamais assez de la génie de Spielberg. Ça fait rappeler par certains moments le cinéma de John Ford, ou David Lean. Sans oublier la photo. (Respect Kaminski) et superbe musique de John Williams.

Bref, j'ai beaucoup aimé. C'est un fresque épique, grandiose et bouleversant et certainement l'un des meilleurs de Spielberg des dernières années et largement supérieur que Tintin pour moi.

Dernière modification par Kuga-P ; 07/04/2012 à 21h28..
Kuga-P est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2012, 22h14   #6646
GitarisutoWānu
antoinerp

Par défaut

ça fait très longtemps que je voulais le voir, mais j'ai jamais eu la force de la voir, de peur qu'il me traumatise, mais j'ai fini par le voir, et je peux le dire Perfect Blue m'a traumatisé, mais est un chef d'oeuvre.
GitarisutoWānu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2012, 02h08   #6647
Sorator
Véritable ancien

Par défaut

Pour moi, ce week end de Pâques rime avec ciné.

Hier soir je suis allé voir Sur la piste du Marsupilami que j'ai trouvé vraiment extra. J'ai toujours aimé l'humour Chabat et j'ai était servi.

Cet après-midi je suis aller voir Rec 3.
C'était sympa, sans plus. Je regrette d'être aller le voir au ciné. Mais j'ai quand même passé un bon moment.
Malheureusement, une fois qu'on a vu la bande annonce du film, on a quasiment tout vu du film ...
Les nouvelles infos sur l'origine de ce mal sont inexistante. Le coté religieux de l'infection est encore un peu plus mis avant.

On sait juste que :
le texte :
Le chien de la petite fille "malade" qui est mentionné dans le 1 doit surement être à l'origine de l'épidémie.

Après je sais pas trop si il y a une raison particulière pour que le reflet des infectés représente la fille porteuse du mal originel dans le grenier de l'immeuble du 1+2.
Vieux 08/04/2012, 13h47   #6648
georgescoquel
Membre

Par défaut

Elmer le remue méninges (the Brain Damage)
Création originale de la part du réalisateur de Basket Case, Elmer raconte l'histoire d'un garçon ordinaire qui va faire la rencontre d'une petite créature bleuâtre qui va prendre possession de son corps en vue de rechercher des cerveaux humains. Totalement différent des péloches traditionnelles sur les créatures assoiffés de sang, Brain Damage se la joue décalé, laissant un rôle important à Elmer, bestiole grande gueule et gloutonne prenant un malin plaisir à faire du chantage à son hôte pour obtenir son dû. Le résultat est une série B gore bien réalisé qui propose son lot de scènes tantôt trash, tantôt angoissantes, le tout agrémenté d'un humour noir bienvenue. Sans trop se prendre la tête, mais un proposant un produit novateur (au même titre que Street Trash sorti à la même époque), The Brain Damage est une petite curiosité à découvrir d'urgence.

The Bullet Train
Future source d'inspiration pour le Speed de Jan de Bont, The bullet train est un film d'action de 1975 qui situe l'action dans un train japonais à grande vitesse (le shinkansen). Un terroriste y pose une bombe et si le train passe sous la barre des 70km/h, la bombe explose. Expliqué comme cela, ça peut paraitre banal, mais le film traite le sujet de manière intelligente et avec beaucoup de minutie. Ici le terroriste en question n'a pas le stéréotype du psychopathe avare de fric, son traitement est bien plus complexe. Les scènes d'actions ne sont pas en reste, elles instaurent un climat assez pesant tout en étant filmés avec beaucoup d'efficacité. The bullet train n'est pas un film d'action comme les autres. Privilégiant le suspense et le traitement de l'homme, le film de Junya Sato va jusqu'au bout de ses ambitions sans perte de rythme (on ne voit pas passer les 2h30 de métrage). Jan de Bont fera sa version 20 plus tard avec un bus. Un résultat surprenant même si l'approche sera différente.
Vieux 08/04/2012, 14h31   #6649
ythrion
Être de lumière

Envoyer un message via Skype™ à ythrion
Par défaut

j'ai vu Sur la piste du Marsupilami hier.
Bien drôle, pas mal de petites références et jeux de mots ça et là, des superbes décors.
Au niveau des personnages, Alain Chabat, Fred Testot sont excellents, Lambert Wilson aussi, le personnage de Jamel est par contre un peu trop Jamel...dommage. Et Géraldine Nakache ne sert strictement à rien...
Le marsupilami est vraiment très bien fait, des attitudes dignes de la BD, vraiment un bon point du film.
Sinon, le film est long au démarrage et contient également quelques longueurs, mais ça reste une très bonne comédie
Vieux 09/04/2012, 23h01   #6650
Linsky
Cosmodérator

Localisation: se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (je suis tres souple..)
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kurow Voir le message
Avec un peu de retard : Hunger Games

AC/Dçu par ce film, bien qu'il y ait quelques choses qui fonctionnaient pas trop mal.
En fait, le vrai problème de ce film c'est encore une fois la prévisibilité de l'histoire. Une série continuelle de clichés, avec un dénouement qui m'a profondément laissé sur ma faim.
le texte :
Bordel, je m'attendais à plus de punch et plus de révélations pour la fin. Mais beaucoup de points restent vraiment flous.

L'histoire en elle-même, pourquoi pas, on prend un peu de "1984" et de "Battle Royale" et paf. ça fait des chocapic.

On se laisse emporter, mais je trouve que l'histoire se met en place assez lentement, et il y a des passages qui tirent en longueur, je me suis pris à lever les yeux au plafond plusieurs fois.
Les acteurs jouent leurs rôle, de ce côté là, on ne peut pas en attendre beaucoup plus.

Aussi, l'univers créé dans ce film est assez inégal, j'entends par là qu'on nous lâche dedans sans trop d'explications, et beaucoup de points sont survolés.

Et pour finir, j'aimerai bien qu'au moins une fois dans ce type de film, on puisse voir et s'intéresser à tous les participants, au lieu de ne les voir qu'une demi-seconde et pouf, plus là.
un brûlot sur la télé réalité avec quelques bonnes idée (pioché tout de même de ci et là) mais totalement désamorcé par la fin..
le texte :

si on adhère directement à la symbolique de l'héroïne au fort caractere qui peut changer bien des choses, qui démarre une mini révolution sans même le savoir et surtout qui pose ses convictions comme ses couilles en tentant le suicide afin de faire un gros doigt d'honneur au concept ..
le final nous l'a montre dans une position faussement confortable en nous signifiant bien en gros plan à quel point elle s'est fourvoyé en acceptant d’être devenu un autre des moutons/pions.

là ou un Plissken aurait fait péter "la bombe" en foutant tout le monde dedans (apres tout les gens le méritent bien), Katniss elle, montre immédiatement des signes dépressionnaires de sa grosse et baveuses conciliation :

portant une belle robe superficielle dans un District qui pue la merde, tout en tenant la main de son "amant" et regardant dans le vague son "ami ou véritable amour" portant sa soeur au milieu d'une foule ravie..
et ainsi, sur cette dernière image nauséeuse on s'aperçoit que ces pauvres gens si méprisés par la haute instance, sont heureux comme si leur équipe de foot avait gagné, du coup vivement le prochain Hunger Games, parce que ce n'est pas prêt de s’arrêter.

une fin perturbante en fait, qu'elle était la note d'intention ?
une grosse bonne dose de cynisme à la Verhoeven comme dans Starship Troopers ?
ou seulement du cul cul la praline ?

la question reste entière.
"la generation digitale est donc une generation pourvue de doigts.."
---------------------
et met une piece dans la fente :
http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/

Dernière modification par Linsky ; 09/04/2012 à 23h04..
Linsky est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages