![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
|
#1 |
|
Vieux d'la vieille
|
Soixante douzième numéro d’Extra Life diffusé le samedi 30 juin 2012 ![]() Disponible sur Nolife Online (27:35)Avec Thierry Falcoz, François Potentier (Hydravision), Médoc et Christophe Boelinger (Auteur) Dernière modification par Rinkio ; 08/02/2013 à 01h21.. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
|
Est-ce que c'est moi où y'a une musique de game of throne dans ce extra life ?
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Véritable ancien
Localisation: Derrière La Bonne Fée. ♪ çay la chenille qui redémaaaaaarre ! ♪♪
|
Et bien dis donc, il ne semble pas intéresser grand monde cet Extra Life... :s
Il n'y a plus de plateïste qui regardent Nolife ? :O Moi j'ai trouvé ça super intéressant, voir le proto, le mec bien accessible toussa toussa, je ne connaissais DT véritablement que de nom (j'avais quand même vu la TricTracTV sur le jeu vidéo en dev) et ça a vraiment l'air super sympa. ![]() Même si j'ai un peu de mal aux jeux multi extensions (j'ai toujours pas complété ma collection "Horreur à Arkham" alors comme commencer DT. Ce qui m'a également très agréablement surprit c'est tout le Background du jeu, on sent en effet que l'auteur est un rôliste car au final on ne se prend pas la tête à justifier "pourquoi les plaques tournent" toussa toussa, vouloir englober ça dans un univers cohérent j'ai trouvé ça super intéressant et passionnant ![]()
|
|
|
|
#4 |
|
Véritable ancien
|
(Y a pire comme topic d'Extra Life déserté
).J'aime beaucoup le raisonnement de Médoc: Dungeon = RPG et Twister = filles en bikini nanani nanana ![]() Perso ce que j'ai trouvé intéressant c'est le fait que la conception du "portage" d'un jeu de plateau en JV est particulière l'air de rien: les bases de gameplay existent déjà mais du coup il faut une interface vraiment aux petits oignons pour les pros qui regardent leurs plateaux, et le travail sur l'IA est costaud aussi. En tout cas ça fait toujours plaisir de voir les "coulisses" de la création de jeux vidéo (et de plateaux en l’occurrence).
|
|
|
|
#5 |
|
Très ancien
|
Personnellement je connaissait le jeu que de nom et cela m'a bien donné envi de l'acheter, ainsi que de suivre l'actualité de son portage en jeux vidéo, voir de jeter un oeil à la bd.^^
|
|
|
#6 |
|
Véritable ancien
|
Je ne connaissais pas du tout et c'était vraiment très intéressant
![]() Blague à part, le jeu a l'air d'avoir été soigné aux petits oignons. Et ça me rappelle un peu Magic sans le côté hasardeux de "que vais-je tirer comme carte pour me sortir de ce pétrin?" pour le côté stratégie et le fun. Si les extensions ne sont pas trop chères ça ferait un nouveau jeu à tester avec les amis. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Ancien
|
Dungeon Twister est un très très bon jeu de plateau. Comme ça a été évoqué, il est hyper stratégique et ne laisse pas de place au hasard. Donc faut vraiment aimer cet aspect car il prend tout de même le dessus par rapport au background. On a beaucoup moins le sentiment de vivre une aventure comme dans Space Hulk. Concernant les extensions on peut facilement s'en passer pendant un temps mais ça reste assez sympa ensuite pour renouveler l’intérêt.
Sinon au sujet de l'émission j'ai trouvé particulièrement intéressant le passage concernant l'IA et les priorités de développement. C'est pour le coup assez intelligent comme démarche. Après le design est assez repoussant voir quelconque dans le meilleur des cas. Faudra voir un test mais il semble manquer d'ambiance également. Ça change quand même des sempiternels adaptations de D&D ou de Warhammer. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Ancien
|
Ha depuis le temps que j'attendais une émission comme ça
![]() Yavait déjà une émission similaire sur trictrac, d'ailleurs vous trouverez plus d'infos si ça vous intéresse. Perso j'attends surtout le prochain jeu de Christophe Archipelago et j'espère bien qu'on entendras plus parler de jeux de plateau, même si c'est dans la rubrique jeu pour smartphone et tablette. Je rêve toujours d'une émission avec Mr Phal aussi il a plein de trucs à dire je suis convaincu.
|
|
|
#9 |
|
Membre
|
L'émission m'a tellement intéréssé, que j'ai acheté le jeu de plateau et y ai joué avec petit bonhomme. Bref, de bonnes futures parties en famille. Alors merci Thierry pour cet extralife.
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
|
Le jeu de plateau de base est sympa, et je félicite son créateur.
Par contre je déteste sa façon de gerer sa "bonne idée" avec des multiples extensions bofbof (napportant rien de vraiment neuf) au prix bien trop élevé... Je peux comprendre qu'une boite et des morceau de carton coute un certain prix à la fabrication, mais j'ai vraiment du mal à concevoir que le portage en jeu vidéo veuille suivre la même politique mercantile à l'extrême... Donc le jeu vidéo ce sera sans moi... Le je de plateau de base me suffit amplement... |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|