![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
||||||
| Culture japonaise Toute la culture du Japon |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#911 |
|
Ancien
|
Kimikohime:
Demande plutôt la traduction sur le topic des demandes de traduction. ![]() http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=13799 (Edit: le double post, c'est pas ma faute à moi, c'est dû à un merge de fils...)
|
|
|
#912 |
|
Nouveau membre
|
A mon avis, pour avoir une bonne vue d'ensemble, il faut plusieurs livres :/
Manekineko, Banzaï, Parlons Japonais et Neko no Te ne sont pas mal. Quant à Assimil,ce qui est bien c'est qu'il montre pas mal d'exemples de tournures de phrases complexes (surtout le volume 2), mais c'est clair qu'il est insuffisant pour apprendre la langue. Je te conseillerais d'aller faire un tour à la bibliothèque près de chez toi et d'en emprunter, pour voir ceux que tu trouves les plus compréhensibles et intéressants. C'est ce que j'ai fait au début. Sinon il y a toujours les cours du CNED (enseignement par correspondance), ça n'est pas donné, mais tu te fais une idée de tes progrès grâce aux devoirs corrigés. |
|
|
|
|
|
#913 |
|
Membre
|
Va pour l'idée de la bibliothéque j'y est jamais pensé.
:§ Pour les cours sur Strasbourg c'est toujours bon à savoir meme pour les gens qui lisse le topic, Ouaih je vais vivre a Caen 1ans.Je regarderais pour des cours autour ou sur Caen. |
|
|
|
|
|
#914 | |
|
Echo céleste
|
et sinon il existe déjà un topic pour se donner des conseils d'apprentissage du japonais
ça aurait été bien de pas en créer un doublon...EDIT : le topic est ici : Langue japonaise: Trucs, conseils, liens et astuces Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#915 |
|
Ancien
|
Le Manekineko c'est bien pour apprendre à lire et à écrire le japonais ? je l'utilise en ce moment.
|
|
|
#917 |
|
Ancien
|
Au moins ça a le mérite d'être clair comme réponse
![]()
|
|
|
#919 |
|
Ancien
|
Oui, il est super, par contre je trouve dur de retenir tous ces Kanji, mais c'est tellement gratifiant de finir un chapitre !
|
|
|
#920 |
|
Membre expérimenté
|
|
|
|
|
![]() |