Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Librairie

Librairie Bouquins & magazines

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 01/08/2012, 14h29   #2201
Ray
Véritable ancien

Par défaut

En ce moment je me lit (trés lentement, je lit moins depuis le début du moi) American God de Neil Gaiman.
J'en suis a 1/3 et pour l"instant c'est plutôt sympa avec un concept de base plutôt cool.
Vieux 04/08/2012, 19h02   #2202
melor
Membre expérimenté

Par défaut

" Abraham Lincoln, Chasseur De Vampires " by Seth Grahame-Smith
En me dépêchant, cause sortie du film...
Pour le moment au 1/3...L'histoire s'installe, sans plus... on verra
Vieux 08/08/2012, 22h46   #2203
bluesiders
Très ancien

Envoyer un message via MSN à bluesiders Envoyer un message via Skype™ à bluesiders
Par défaut

Nolife story, mais il me reste que quelque page....

"Happiness only real when shared"

[alliance]"Let's Fu**ing Rock!"
bluesiders est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2012, 10h59   #2204
Shotaro
Membre expérimenté

Par défaut

Je suis en plein milieu de la saga "Les Chevaliers d'Émeraude" d'Anne Robillard. Je suis au tome 7. C'est pas mal, mais je pense pouvoir donner un avis définitif seulement une fois que j'aurai terminé les 12 volumes parce qu'il semble que l'auteur ait réfléchi son histoire d'un bloc et non par volume, de fait, il y a des passages déstabilisants qui ne trouvent explications que bien plus tard...

C'est de la littérature jeunesse/Young Adult.

J'ai fait une critique de chaque volume lu jusqu'ici sur mon blog pour ceux qui voudraient avoir plus d'infos...

Mon roman en Kindle, ePub (sans DRM), iBook Store et Papier
Shotaro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2012, 11h20   #2205
bluesiders
Très ancien

Envoyer un message via MSN à bluesiders Envoyer un message via Skype™ à bluesiders
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shotaro Voir le message
Je suis en plein milieu de la saga "Les Chevaliers d'Émeraude" d'Anne Robillard. Je suis au tome 7. C'est pas mal, mais je pense pouvoir donner un avis définitif seulement une fois que j'aurai terminé les 12 volumes parce qu'il semble que l'auteur ait réfléchi son histoire d'un bloc et non par volume, de fait, il y a des passages déstabilisants qui ne trouvent explications que bien plus tard...

C'est de la littérature jeunesse/Young Adult.

J'ai fait une critique de chaque volume lu jusqu'ici sur mon blog pour ceux qui voudraient avoir plus d'infos...
Nolife story fini, j'ai enchainé sur L'épée de vérité tome 12 que j'ai fini aussi.

Les chevaliers d'émeraudes c'est la sage de bouquins ou j'ai trouver que l'auteur tourner en boucle pendant un paquet de bouquins et décider de se réveiller sur la fin pour nous pondre un truc qui commence a devenir intéressant et au final déçoit beaucoup par sa façon d'écrire....

Pour moi elle aurait pus écrire ça en moins de 8 volumes vue que les 5 premiers (au moins) sont quasiment identiques dans leur narration....

/moi aigri d'avoir acheter 12 bouquins, meuh non xD

"Happiness only real when shared"

[alliance]"Let's Fu**ing Rock!"
bluesiders est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2012, 11h36   #2206
Shotaro
Membre expérimenté

Par défaut

Je suis d'accord avec toi. Et encore 8 bouquins, t'es gentil, 6 au lieu de 12 et on pouvait plier l'histoire

Je n'ai pas acheté les bouquins pour ma part, une copine m'a prêté les douze volumes avant de partir en vacances ^^

Cela dit comme je l'ai écrit dans un de mes articles à propos de cette saga, si j'avais dû acheter les bouquins, je n'aurais acheté que le premier et n'aurais pas persisté à cause de cette propension de l'auteur à tourner en boucle comme tu dis. Et puis, faut bien le dire, dans le premier tome, il ne se passe rien de chez rien pour inciter à lire la suite.

Mon roman en Kindle, ePub (sans DRM), iBook Store et Papier
Shotaro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2012, 09h35   #2207
valockar
Très ancien

Envoyer un message via MSN à valockar Envoyer un message via Skype™ à valockar
Par défaut

Allez zou, les 3 tomes de la Riftwar de Raymond E. Feist c'est avalé, je passe à la vision de la guerre dans l'autre camp en attaquant la trilogie de l'Empire (soit dans l'ordre : Daughter of the Empire, Servant of the Empire et Mistress of the Empire)
!
Loki, Dogma
valockar est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2012, 20h50   #2208
cathoune
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr Bob Kelso Voir le message
Bien loin des classiques, de la SF ou encore des pavés philosophiques, je me suis offert le premier tome de la trilogie des Cathy's Book.
Tiens, justement l'autre jour je suis tombée sur ces bouquins et j'avais été intriguée. Maintenant que j'ai un avis positif, je vais peut-être m'acheter le 1er

Sinon le livre que je lis en ce moment, c'est Kanji kakitai, un livre pour étudier les kanji. Pas trop le temps pour un roman même si Le Montespan de Jean Teulé m'attend désespérément sous mon lit...
cathoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2012, 15h38   #2209
Zushi
Nouveau membre

Par défaut

Je suis sur le volume 2 de la Trilogie du vide de Peter F. Hamilton, un cycle en 3 volumes qui fait suite à celui de l’Étoile de Pandore (4 volumes) du même auteur.
La dernière fois que j'ai autant aimé une saga de SF c'était avec le Cycle d’Hypérion, c'est dire !

Sinon j'ai lu il y a quelque temps Autoportrait de l'auteur en coureur de fond et Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami. J'aimerais lire un autre de ces livres mais je ne sais pas trop lequel, des idées ?
Zushi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2012, 17h04   #2210
jeje829
Être de lumière

Envoyer un message via Skype™ à jeje829
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zushi Voir le message
Je suis sur le volume 2 de la Trilogie du vide de Peter F. Hamilton, un cycle en 3 volumes qui fait suite à celui de l’Étoile de Pandore (4 volumes) du même auteur.
La dernière fois que j'ai autant aimé une saga de SF c'était avec le Cycle d’Hypérion, c'est dire !
Si 6000 pages ne te font pas peur, du même auteur tu peux foncer sur le cycle de l'aube de la nuit.

Don't Blink. Blink and you're dead. Don't turn your back. Don't look away. And don't Blink. Good Luck.
jeje829 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages