![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
|
#2201 |
|
Véritable ancien
|
En ce moment je me lit (trés lentement, je lit moins depuis le début du moi) American God de Neil Gaiman.
J'en suis a 1/3 et pour l"instant c'est plutôt sympa avec un concept de base plutôt cool.
|
|
|
#2202 |
|
Membre expérimenté
|
" Abraham Lincoln, Chasseur De Vampires " by Seth Grahame-Smith
En me dépêchant, cause sortie du film... Pour le moment au 1/3...L'histoire s'installe, sans plus... on verra
|
|
|
#2203 |
|
Très ancien
|
Nolife story, mais il me reste que quelque page....
|
|
|
|
#2204 |
|
Membre expérimenté
|
Je suis en plein milieu de la saga "Les Chevaliers d'Émeraude" d'Anne Robillard. Je suis au tome 7. C'est pas mal, mais je pense pouvoir donner un avis définitif seulement une fois que j'aurai terminé les 12 volumes parce qu'il semble que l'auteur ait réfléchi son histoire d'un bloc et non par volume, de fait, il y a des passages déstabilisants qui ne trouvent explications que bien plus tard...
C'est de la littérature jeunesse/Young Adult. J'ai fait une critique de chaque volume lu jusqu'ici sur mon blog pour ceux qui voudraient avoir plus d'infos...
|
|
|
#2205 | |
|
Très ancien
|
Citation:
Les chevaliers d'émeraudes c'est la sage de bouquins ou j'ai trouver que l'auteur tourner en boucle pendant un paquet de bouquins et décider de se réveiller sur la fin pour nous pondre un truc qui commence a devenir intéressant et au final déçoit beaucoup par sa façon d'écrire.... Pour moi elle aurait pus écrire ça en moins de 8 volumes vue que les 5 premiers (au moins) sont quasiment identiques dans leur narration.... /moi aigri d'avoir acheter 12 bouquins, meuh non xD
|
|
|
|
|
#2206 |
|
Membre expérimenté
|
Je suis d'accord avec toi. Et encore 8 bouquins, t'es gentil, 6 au lieu de 12 et on pouvait plier l'histoire
![]() Je n'ai pas acheté les bouquins pour ma part, une copine m'a prêté les douze volumes avant de partir en vacances ^^ Cela dit comme je l'ai écrit dans un de mes articles à propos de cette saga, si j'avais dû acheter les bouquins, je n'aurais acheté que le premier et n'aurais pas persisté à cause de cette propension de l'auteur à tourner en boucle comme tu dis. Et puis, faut bien le dire, dans le premier tome, il ne se passe rien de chez rien pour inciter à lire la suite.
|
|
|
#2207 |
|
Très ancien
|
Allez zou, les 3 tomes de la Riftwar de Raymond E. Feist c'est avalé, je passe à la vision de la guerre dans l'autre camp en attaquant la trilogie de l'Empire (soit dans l'ordre : Daughter of the Empire, Servant of the Empire et Mistress of the Empire)
|
|
|
|
#2208 | |
|
Nouveau membre
|
Citation:
![]() Sinon le livre que je lis en ce moment, c'est Kanji kakitai, un livre pour étudier les kanji. Pas trop le temps pour un roman même si Le Montespan de Jean Teulé m'attend désespérément sous mon lit... |
|
|
|
|
|
|
#2209 |
|
Nouveau membre
|
Je suis sur le volume 2 de la Trilogie du vide de Peter F. Hamilton, un cycle en 3 volumes qui fait suite à celui de l’Étoile de Pandore (4 volumes) du même auteur.
La dernière fois que j'ai autant aimé une saga de SF c'était avec le Cycle d’Hypérion, c'est dire ! Sinon j'ai lu il y a quelque temps Autoportrait de l'auteur en coureur de fond et Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami. J'aimerais lire un autre de ces livres mais je ne sais pas trop lequel, des idées ? |
|
|
|
|
|
#2210 | |
|
Être de lumière
|
Citation:
![]()
|