![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
||||||
| Extra Life Pour continuer la discussion |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 | |
|
Véritable ancien
|
Citation:
Les yeux, c'est pourtant ce que je trouve de plus réussi dans le chara-design de Ryukishi07... |
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Membre expérimenté
Localisation: Europe, France, Basse Normandie, Calvados, Canton de Ouistreham
|
Puis c'est pas moche, c'est expressif haha.
Dans tous les cas, le choix du sanglot a effectivement été expliqué dans l'émission en elle-même - pas forcément la peine d'avoir lu 30 interviews à coté - et l'interêt du sanglot a je pense été bien exposé - c'est du coup surtout une question d'histoire, d'ambiance. On est évidemment pas dans un truc qui flatte autant la rétine que du Type-Moon ou du Minori mais c'est aussi bien voire mieux écrit que pas mal d'autres visu et c'est là le principal interêt .Puis perso je trouve ça plus joli que le chara-design des oeuvres de Key (Clannad/Air/Kanon) .
|
|
|
#23 |
|
Nouveau membre
|
Hacel > mais justement. Tu ne peux pas d'un côté dire "respect pour le traducteur" quand tu as commencé ton message en insinuant que "c'est moche donc c'est de la merde donc bosser dessus c'est une perte sèche de temps". Parce que pour le coup, j'ai "perdu" 5 ans et demi de mon temps, moi.
Juste pour clarifier le truc qui m'a fait bondir et devenir vulgaire. Ensuite, t'as le droit de trouver ça moche, c'est pas ce qui me dérange. Le souci vient du "c'est moche donc automatiquement c'est une perte de temps de travailler dessus (et sous-entendu automatiquement quiconque y perd son temps est vraiment trop con)". Sinon j'ai terminé la préparation des fichiers pour Seams (version iPhone/Android) mais alors ensuite je sais absolument pas quand est-ce qu'ils vont bosser dessus pour le sortir... |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Administrator
|
Rappel de la modération : respect, politesse, et pas de surinterprétation des posts des autres sont de rigueur ici.
Merci. ![]() |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Membre expérimenté
|
Léger déterrage du topic pour signaler que la démo du visual novel Rose Guns Days est dispo en anglais et avec l'accord de Ryukishi07 sur le site de la Witch Hunt.
Donc par le même auteur qu'Higurashi/Umineko et ça semble raconter l'histoire d'un Japon alternatif occupé après la seconde guerre mondiale par les chinois et les américains qui ont reconstruits tous le pays à leur sauce et dans tout ça un héros supercool rencontre une fille supercool et ils font ensemble plein de trucs supercools. Je suis pas très objectif mais c'est plutôt court (c'est une démo), plutôt alléchant et assez original (ce mini jeu de baston est SYMPATOCHE.) Hésitez pas à y jeter un oeil si vous vous considérez solide en anglais .
|
|
|
#26 |
|
Membre
|
Avec le titre de cet Extra Life je m'attendais à autre chose.
Ce n'est pas forcément un mal hein! Parce que je ne connaissais ni l'anime ni le jeu Higurashi no Naku Koro ni et que ça me donne bien envie de jouer d'abord puis de regarder l'anime (et d'apprécier le travail de doublage français! ^^) Chapeau en tout cas à Pierre pour ce travail de longue haleine. En fait, petite naïve que je suis, le titre ne me faisait pas trop penser aux eroge mais plutôt à des jeux de DS ! C'est vraiment un type de jeu que j'ai découvert avec cette console. Plutôt, j'ai l'impression que c'est un type de jeu qui a été découvert en occident par le biais de cette console. Non? (je parle d'un public plus large que les eroge et dating-sim de base) C'est un style qui se prête très bien au genre du polar, aux enquêtes... Des choses qui plaisent beaucoup en occident aussi ^^" Du coup, première digression, il y a des jeux DS Higurashi no Naku Koro ni c'est ça? Ce sont des jeux à part ou bien des reprises de certains tomes? Autre chose, parce que la frontière est peu floue... Des jeux comme Hotel Dusk ou Another Code (les productions Cing quoi) sont pour moi des point 'n' click très dirigistes mais peut-on les qualifier de VN ? Sinon, pour les possesseurs anglophones de DS, j'avais bien aimé Kyokugen Dasshutsu 9-Jikan 9-Nin 9 no Tobira (en anglais ça donne 9 Hours 9 Persons 9 Doors mais ça doit être encore plus long le titre complet) de Chunsoft. Il y a quelques énigmes mais globalement ça reste un VN, l'histoire est prenante avec des personnages intéressants. Bon, vu que j'ai du m'y reprendre une ou deux fois en plus pour voir toutes les fins j'en avais un peu marre (il y a 9 fins (ça parait logique) si ma mémoire et bonne) de revoir certains passages mais ça reste globalement un agréable VN. Il y a aussi toute la série des Jack Hunter et Time Hollow mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. D'autres titres à conseiller (sur n'importe quelle plateforme j'suis pas anti-PC ^^) ? ![]() (Je précise que je ne suis pas payée pour alimenter l'idée d'une rubrique sur les VN (même si je trouve que ça pourrait être sympa ^^) )
|
|
|
#27 | ||
|
Membre expérimenté
|
Citation:
- Deux portages avec des plus jolis sprites et des voix digitalisées des novels sortis sur PC - Un portage d'un des quatre arcs "inédits" à la version PS2 - Et un nouvel arc inédit écrit spécialement pour la version DS. Donc au total les quatre jeux donnent quatre nouveaux arcs. Et des génériques d'ouverture plutôt cool. Et le trailer avait la meilleure chanson d'Ito Kanako ever. Citation:
Et oui, la DS au Japon a BEAAAUCOUP de portages de visual novel "a succès" du PC. C'est vrai que la console s'y porte bien.
|
|
|
|
#28 |
|
Membre
|
Waaah, ça fait beaucoup de jeux différents du coup ><
J'me contenterai de m'intéresser à la version PC je pense. Je me doutais un peu de cette réponse concernant Hotel Dusk & co. C'est vrai qu'on s'en fout (mais je trouvais que c'était le moment de poser la question, ho!)Oui donc globalement ce sont des portages et non des VN directement créés pour cette console. C'est dommage parce qu'elle a un bon potentiel pour ça. Enfin, comme n'importe quel appareil portable en fait, du coup, on va sûrement avoir plein de portages sur tablettes aussi (c'est sûrement déjà le cas). Merci pour ta réponse en tout cas ^^
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|