Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Bonus stage > La poubelle

La poubelle Beurk !

Outils de la discussion
Vieux 04/02/2013, 11h44   #1
Lenneth
Vieux d'la vieille

Envoyer un message via MSN à Lenneth
Par défaut Ni No Kuni ou le RPG à la sauce Ghibli

Ni No Kuni c'est un peu ma première claque de ce début d'année 2013, et il faut dire que j'aime bien me prendre des gifles.

Oliver, habitant de Motorville, (on est dans un RPG hein les noms de villes c'est comme les noms des perso, ils sont toujours un peu cons) est un petit garçon qui se retrouve dans une mouise pas possible. Sa maman meurt et ça c'est moche, surtout que bon c'est un peu de sa faute, il n'a pas de quoi être fier le gosse.

Comme tout gamin qui se respecte, il passe alors son temps à chouiner ( il a dû prendre des cours auprès de Minami Minegishi). Et pour une fois chouiner sert à quelque chose parce que les larmes d'Oliver vont donner vie au doudou que sa mère lui a offert: Lumi, Drippy ou Shizuku selon la version avec laquelle vous jouez. Le plus important c'est que le mec il a une lanterne accrochée au pif, je ne sais pas ce qu'ils prennent chez Level 5 mais c'est de la bonne.

Bref il explique plein de choses intéressantes au petit Oliver, lui file un bouquin et hop l'aventure commence. On se retrouve dans Ni No Kuni: l'Autre Monde.

Et là c'est le kiffe total: jouer dans un film de Miyazaki. S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher au jeu ce sont ses graphismes. C'est un jeu où on finit par avoir mal à la mâchoire, ouais parce qu'à force de jouer la bouche ouverte tellement on est émerveillé ça a des conséquences.

Et cette musique Joe Hisaishi a réalisé de magnifiques compositions. Plus qu'un jeu à regarder c'est un jeu à écouter.

Pour le gameplay je ne dirais qu'une chose, l'IA est catastrophique -_- Faut pas compter sur ses compagnons pour s'en sortir. Après pour le reste, je ne vais pas rentrer dans le détail, on en parlera sur le topic mais globalement j'aime beaucoup le fait de devoir me concentrer pour réussir mes combats. Le temps (presque)réel c'est le bien.
Plus que les héros, ce sont plutôt les familiers qui ont leur importance dans le système de jeu. Et puis leur donner des noms à la con (noms de maladies, de membres du forum,...) c'est priceless.

Il y en a des choses à dire sur ce jeu alors je préfère vous laisser la parole.

Ah oui j'oubliais le coffret collector est bien sympa. Le livre est vraiment beau et de bonne qualité, la peluche de Lumi eh bien c'est une peluche donc voilà pas grand chose à dire à part peut-être trouver quelqu'un pour lui faire subir des sévices? Les DLC quant à eux sont comment dire ... pourris? Non parce que des familiers qu'on a déjà mais qui ont subi une golden shower je ne vois pas l'intérêt.

Allez c'est bon je me tais. Bon amusement.
Vieux 04/02/2013, 11h46   #2
Lenneth
Vieux d'la vieille

Envoyer un message via MSN à Lenneth
Par défaut

Merci le gentil modo qui viendra supprimer ce doublon.
Vieux 04/02/2013, 12h18   #3
Linsky
Cosmodérator

Localisation: se gratte l'oreille avec ses pattes posterieures (je suis tres souple..)
Par défaut

wala !
"la generation digitale est donc une generation pourvue de doigts.."
---------------------
et met une piece dans la fente :
http://insert-coins-for-continue.over-blog.com/
Linsky est déconnecté  

Outils de la discussion

Règles de messages