![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
|
#2331 |
|
Membre
|
J'ai lu Nolife Story il y a une semaine, et j'ai pleuré. Plusieurs fois
![]() Et je vais sans doute le relire, probablement autant de fois que j'ai pleuré. |
|
|
|
|
|
#2332 |
|
Ancien
|
Famille et Résilience - Boris Cyrulnik. Livre psy très intéressant qui traite les cas de traumatismes ( guerre, perte d'un proche, viol, agression violente, problèmes familiaux, etc...) et les étapes de guérisons, les facteurs de la résilience qui favorisent la résilience et ceux défavorisant. A lire avant celui-ci,
Résilience connaissances de base - Boris Cyrulnik Les traumatismes n'affectant réellement une personne que lors de son développement psychique ( à l'enfance donc), la résilience ne concerne donc que les enfants ayant subit un traumatisme.
|
|
|
#2333 |
|
Véritable ancien
|
J'attaque The Secret Of The Fortune Wookie. En espérant qu'il soit aussi bon que les deux précédents.
|
|
|
#2334 |
|
Ancien
|
Je lis Oncle Vania / Les trois soeurs, de Tchekov et Les Aventures d'Oliver Twist, de Dickens. 2 classiques qui font tellement plaisir à lire. Ça change du SF et la différence de la qualité d'écriture est presque rafraîchissante par rapport à du Asimov.
|
|
|
#2335 |
|
Membre expérimenté
|
J'adoreeee
Alors moi je lis le Tome 2 de l'Assassin Royal Je découvre seulement l'univers Riche et variè de Robin Hobb J'adoreeeee et très accessible en VO |
|
|
|
|
|
#2336 |
|
Nouveau membre
|
Je viens de finir le premier tome de The Walking Dead. Ca me plait donc je vais enchaîner avec les suivants.
|
|
|
|
|
|
#2337 |
|
Vieux d'la vieille
|
Je viens de terminer le premier tome de 1Q84. J'entame dès ce soir en rentrant du taf le deuxième tome.
Il est vraiment prenant ce livre et en même temps on se sent un peu bizarre en le lisant.
|
|
|
#2338 |
|
Membre
|
Fini "les petits dieux" de Terry Pratchett ce matin, j'vais entamer normalement le premier tome de 1Q84 ce soir.
|
|
|
|
|
|
#2339 | |
|
Ancien
|
Citation:
, les tomes qui suivent sont plus palpitants encore, pressé de voir ton avis sur le 2 et le 3 ^^.Pour l'effet bizarre, moi je le ressens dans tous ses manuscrits. Déjà, Murakami met beaucoup de sexe dans ses livres, je trouve. C'est pas trop dérangeant. Mais il va loin parfois xD. Mais à force de lire du Murakami j'ai trouvé ce qui donnait cette étrange impression, cet arrière goût de "je me sens tout bizarre quand je lis ce livre"... Mais ceci, est une autre histoire... Edit: Sinon je lis Say Hello To Black Jack. C'est un bon Seinen.
|
|
|
|
#2340 |
|
Véritable ancien
|
J'ai fini "The secret of the fortune wookie" et je suis un peu déçu. C'est plus une mise en bouche pour un tome 4 qu'une aussi bonne histoire que les deux précédent (the strange case of origami yoda et Darth paper strike back).
Mais je reste curieux pour la suite (surtout que y a vraiment moyen de faire une bonne histoire vu les éléments donné dans Fortune Wookie).
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|