Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Nolife > Extra Life

Extra Life Pour continuer la discussion

Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/02/2013, 20h19   #571
Great Mighty Poo
Ancien
 
Avatar de Great Mighty Poo
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 529
Par défaut



Je mettrai juste un bémol. Je pense tout a fait possible que cette blague ne soit là que pour faire un clin d’œil au topic et s'amuser à faire enrager certains d'entre nous.
Great Mighty Poo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2013, 20h21   #572
Sarlac
Membre expérimenté
 
Avatar de Sarlac
 
Date d'inscription: janvier 2011
Messages: 213
Par défaut

=====>
Citation:
Envoyé par Ptit biscuit Voir le message
Mort de lol.
Sinon on peut aussi fermer le topic.
__________________
Shaiith
Sarlac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2013, 23h39   #573
Lazarre
Schrodingerr's moderator
 
Avatar de Lazarre
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Dans les Ombres Twitter : @lazarrean
Messages: 7 493
Par défaut

Que je sache, le forum de Nolife n'est pas un de ceux où l'on ferme les topics simplement parce que des utilisateurs se lassent de la discussion. Si plus personne n'a rien à y dire, il descendra de lui-même dans le temps. Mais personne n'a à réclamer la fermeture d'un topic parce que lui estime n'avoir plus rien à y dire.

Quand à l'histoire de Medoc et des sushis de MGR:R, ne serait-ce pas aussi sa façon d'avertir le spectateur que oui, il a fait une preview dans des conditions décidées par l'éditeur et que le spectateur est libre de remettre en doute son point de vue ?
__________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au cours des topics peut être modérée même la mort.
Lazarre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2013, 00h14   #574
Ptit biscuit
Vieux d'la vieille
 
Avatar de Ptit biscuit
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Lyon / Paris
Messages: 5 399
Par défaut

J’ai dit ça en réaction à la pointe d'ironie qui semblait vouloir signifier que le débat était de toute façon trop ridicule pour exister.
Donc : si le débat manque à ce point de pertinence qu'on ne puisse que le tourner en dérision, autant fermer le topic tout de suite.
S'tout.
__________________
First time I read Emma Goldman wasn't in a book.

Chroniques vulgaires
Sur Twitter
Ptit biscuit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2013, 02h05   #575
RaC
Nouveau membre
 
Avatar de RaC
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: Terre
Messages: 21
Par défaut

Proverbe russe :

"Le chien aboie, le vent emporte."

Ce proverbe signifie que ce que disent les gens n'empêche pas de faire ce que l'on doit faire.


Source : http://www.linternaute.com
RaC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2013, 09h34   #576
La Bonne Fée
Vieux d'la vieille
 
Avatar de La Bonne Fée
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Derrière Medoc (je remplace Guicheman). ♪ çay la chenille qui redémaaaaaarre ! ♪♪
Messages: 6 294
Par défaut

Citation:
Envoyé par rabis Voir le message
Maintenant que je sais que Medoc a craqué sur les sushis de Konami, je ne sais pas si je peux encore lui faire confiance
Ben justement, pour moi c'est la vanne de trop, et ça m'a pas du tout fait rire.
Dénigrer le débat porté par le Dorito's Gate, minimiser les problèmes inhérents au fonctionnement de l'industrie JV, ridiculiser ceux qui s'inquiètent du manque de déontologie de la profession de journaliste, toutes ces choses là, c'est des choses que je m'attends à voir de la part de Game One, de Gameblog, de JeuxActus etc. Mais je m'attendais pas à voir ça à l'antenne de Nolife.
J'en conclue que malgré le prolongement de la discussion ici, et malgré les nombreux messages argumentés pour pointer du doigt les dérives du milieu JV - et de la profession de journaliste dans son ensemble - des gens de la rédac JV de Nolife ne voient toujours pas de problèmes, et pire : s'en moquent. Du coup ça m'en pose un à moi, de problème.

Car si je n'ai jamais douté de l' "indépendance" de la rédac JV de Nolife (leurs critiques sont loin des concours de fellation à l'éditeur qu'on peut voir dans d'autres rédacs JV), en revanche les réactions ici et à l'antenne suite à notre discussion posent question(s).

Citation:
Envoyé par Sarlac Voir le message
Pourquoi les seules personnes à amener des sujets comme le retro gaming ou la culture sont des gens comme Usul ou Julien Pirou alors que eux ne sont pas des "journalistes JV salariés à plein temps" ?
En effet, je me demande aussi.

Citation:
Envoyé par Sarlac Voir le message
La réponse me semble claire : parce que les "journalistes JV salariés à plein temps" ils doivent s'en tenir au planning avant d'envisager autre chose.
Vu les réactions ici et là, j'aurais dit : parce que la plupart des journalistes JV n'en ont rien à foutre. Tout simplement.

Citation:
Envoyé par Sarlac Voir le message
L'ennui c'est qu'il y a trop peu d'intellectuels joueurs de JV qui parlent de JV pour représenter une quelconque contradiction.
Tout à fait.
Et perso, moi ça m'agace violent de voir certains JV passer "comme une lettre à la poste" alors qu'ils mériteraient d'être traités sous un angle plus sérieux, politique et social notamment, et là on verrait que "ça passe" nettement moins.

Un truc tout con, le jeu Harvest Moon - Tale of two towns par exemple, sorti l'année dernière (en France).
Du Harvest Moon c'est pas du Medal of Honor, on se dit qu'il y a pas grand chose à en (re)dire : tu t'occupes de ta ferme, de tes animaux, tu papotes avec des voisins, le tout dans un univers graphique coloré et mignon comme tout. Bref, le jeu choupinou par excellence, dont la plupart des journalistes se sont contentés de décrire le gameplay et les graphismes, parce que voilà, c'est du Harvest Moon et y'a (y'aurait) pas à chercher plus loin.

Sauf que si. Quand on y regarde de plus près, quand on cherche plus loin que l'apparence kawaii du jeu, on trouve matière à l'analyser sous un angle plus poussé et plus sérieux. Un angle écologique, économique et politique, même.

Car dans les Harvest Moon en général, et celui-ci en particulier, on est en permanence incités à piller la nature, comme si ses ressources étaient éternelles et inépuisables. Que ce soit pour le fric (y'a des bestioles à capturer qui valent cher à la revente) ou pour la "collectionnite aigüe" (attraper toutes les bestioles du jeu), tout incite à capturer tout ce que tu peux dans la nature environnante.
Drôle de mentalité pour un jeu qui est souvent présenté comme "écologique" (comme si s'occuper d'une ferme c'était écolo en soi, lol).
Et j'te parle pas des incitations violentes à la surpêche ^^
Je déconne pas ceci dit, y'a des moments c'est à se demander si l'industrie de la pêche file pas des biftons aux éditeurs o_O
D'ailleurs, oh ben ça alors, Natsume Inc qui a développé Harvest Moon Tale of Two Towns développe aussi Real Fishing sur 3DS. Y'a bon la pêche chez Nintendo. Et est-ce si étonnant pour un éditeur japonais ?
Car biftons de l'industrie de la pêche ou pas, la mentalité "pêche autant que tu veux / pêche + / pêche + gros / pêche toutes les espèces" est violemment présente dans Harvest Moon Tale of Two Towns ; sûr que ça a du succès au Japon (68ème sur les 100 meilleures ventes de l'année), qui n'est pas du tout connu de la communauté internationale pour des problèmes liés à la (sur)pêche


Ben ce genre de trucs, j'aurais aimé que des journalistes JV en parlent. Mais je n'ai rien trouvé de tel. Tout ce que j'ai lu aborde le jeu en surface, comme si les jeux vidéo n'étaient "que" des jeux, des jouets hi-tech pour personnes sans cerveau incapables de mettre les choses en perspective, comme si un jeu vidéo ce n'était que du graphisme et du gameplay. Finalement, ceux qui dénigrent le plus le jeu vidéo sont les journalistes JV eux-mêmes.

Citation:
Envoyé par Sarlac Voir le message
Entre autres parce que les médias JV sont frileux à l'idée de traiter ce genre de sujet, alors que Lazarre et moi on connait des doctorants qui auraient des trucs intéressants à dire.
Allez, viendez les gens !, on monte une rédac'
(et j'aurais le double de temps d'parole, j'te rappelle )
__________________
CéVé, YouTube, Blog...

Dernière modification par La Bonne Fée ; 25/02/2013 à 09h47..
La Bonne Fée est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2013, 15h37   #577
lonewolf
Très ancien
 
Avatar de lonewolf
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 2 586
Par défaut

Même si j'ai pas tout lu, l’évolution des derniers posts, qui tends vers un journalisme plus mature, est assez intéressant mais relativement utopiste.

Perso je vois plusieurs raisons a son échec, mais globalement:
_Les gens, qu'ils soient jeune ou vieux, ne veulent pas payer. Encore moins pour un site web. Alors ça marche pour nolife (ca survit disons) mais après 2 ans de fonctionnement: ils n'ont pas mis la catchup directement.
_Le décalage de génération n'est pas encore assez avancé. La cible de ce genre de publication serait 30-40 ans disons mais il ne faut pas oublier que cette génération la, qui aimait les jeux video/dessins animé dans les années 90, étaient très décrié. Il y a pas tant d'adultes que ça qui s'y intéressent (ils sont passé a la génération spontanée) encore.

J'ajouterais que la cible principale de nolife, c'est pas les 30-40, c'est plutôt les 12-20. Je vois quelques exceptions mais la forme utilisé par nolife est orienté jeunes ados (a tel point que je ne regarde plus certaines émissions comme exp - merci nolife online qui me permet de ne regarder que les critiques)
Apres, c'est peut être que mon ressenti de 30-40 (sigh) mais le public mature concernant les jeux video (et/ou l'animation) reste faible dans cette tranche d'age, les gens ayant publié dans ce thread restant une exception quelque soit leur age.

Donc ouais, un media plus mature, pourquoi pas... ça marchera dans 10 ans.
lonewolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2013, 15h50   #578
papashot
Membre
 
Avatar de papashot
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: caché dans les herbes
Messages: 48
Par défaut

Si tout se résume à une histoire de sushis, alors ceux du menu 2011-2012 de Bethesda devaient être divins. Je ne me rappelle pas qu'aucune rédac JV ai précisé à la sortie de Skyrim qu'il s'agissait d'une vervion 8+ de Morrowind où des dragons moins impressionnants que Bowser tombaient après 2 coups de cure-dents et où il faut laisser de côté l'essence même d'un RPG, à savoir "faire évoluer son personnage", pour avoir l'impression de vivre quelque-chose d'épique !!! Idem pour Dishonored où l'on se voit généreusement offrir un pouvoir de téléportation qui permet de tracer le jeu en quelques minuscules heures sans trop rencontrer de problèmes.
Est-ce au joueur que revient la tâche d'équilibrer les jeux qu'il achète ?
papashot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2013, 15h54   #579
Ominae
Captain Blooderator
 
Avatar de Ominae
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: près des cigales Twitter : @OminaeFR
Messages: 37 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par lonewolf Voir le message
J'ajouterais que la cible principale de nolife, c'est pas les 30-40, c'est plutôt les 12-20. Je vois quelques exceptions mais la forme utilisé par nolife est orienté jeunes ados (a tel point que je ne regarde plus certaines émissions comme exp - merci nolife online qui me permet de ne regarder que les critiques)
Apres, c'est peut être que mon ressenti de 30-40 (sigh) mais le public mature concernant les jeux video (et/ou l'animation) reste faible dans cette tranche d'age, les gens ayant publié dans ce thread restant une exception quelque soit leur age.
Heu ouais mais non.
Le public de Nolife est justement plutôt constitué de 20-30 ans et même plus.
Que tu ne goûtes pas l'humour de certains animateurs ou de certaines émissions ne signifie pas qu'il est destiné à un public plus jeune.
__________________
Yang Tse
Ominae est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2013, 16h30   #580
lonewolf
Très ancien
 
Avatar de lonewolf
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 2 586
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ominae Voir le message
Heu ouais mais non.
Le public de Nolife est justement plutôt constitué de 20-30 ans et même plus.
Que tu ne goûtes pas l'humour de certains animateurs ou de certaines émissions ne signifie pas qu'il est destiné à un public plus jeune.
Bah écoute, j'ai pas réussi a retrouver les audiences nolife (récente, donc genre 2012) qui l'affirme. Mes googles fu sont faible la dessus
lonewolf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h22.


Powered by vBulletin® Version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone