Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Manga & Anime

Manga & Anime Tu confonds manga et dessin animé ? Tu sors.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/02/2013, 19h08   #3121
Kazuzu
Ancien

Par défaut

Aah mais power-up ça veut dire quoi pour vous??
Parce que moi en tout cas je le comprend du sens "progression positive du personnage au cours de l'histoire" (l'amélioration globale du personnage) et non pas d'une technique qui boost le personnage temporairement comme le kaioken et tout ça.
!!

Dernière modification par Kazuzu ; 24/02/2013 à 19h11..
Kazuzu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2013, 19h16   #3122
Carnassier2
Membre expérimenté

Envoyer un message via Skype™ à Carnassier2
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kazuzu Voir le message
Aah mais power-up ça veut dire quoi pour vous??
Parce que moi en tout cas je le comprend du sens "progression positive du personnage au cours de l'histoire" (l'amélioration globale du personnage) et non pas d'une technique qui boost le personnage temporairement comme le kaioken et tout ça.
Pour moi power up = montée en puissance du personnage. That's all, that's it.

Ani' Ties my Otak'up : [Sora wa takaku, Kaze wa Utau] - Haruna Luna, 36°.

Carnassier2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2013, 19h46   #3123
dagoba11
Être de lumière

Par défaut

pareil que pour Carnassier2 c'est pour ça que je dis power up provisoire

Let's Fu**ing Rock! (alliance J-rock)
dagoba11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2013, 08h22   #3124
mouffles
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Shiisa-sa Voir le message
J'ai à mon tour vu Origine et j'aime beaucoup ce film. Le film est très beau (les musiques en particulier sont superbes !). Il y a peut-être trop d'incrustations de 3D à mon goût, mais c'est bien animé.
J'aime les histoires écologistes de ce style.
Maintenant, j'ai très envie d'air frais et de nature...
Vu avant hier, et j'ai été assez déçu. L'anim est de qualité inégale (les expressions sont juste à chier) la 3d est très vilaine. Mais surtout c'est l'histoire : très décousue, la trame avance comme si on regardait un éboulement et que les événements étaient de grosses pierres bien lourdingues.

Les persos sont peu développés, vraiment pas profond et leurs relations sont superficielles. Le background est très peu mis en avant.

C'est dommage il y a un fond pas mauvais, un peu trop visiblement emprunté a Nausicaa.

Mais dans exactement la même veine, (mais en série aussi ok) il y Bohnen no Xam'd, qui va bien plus loin et qui est bien plus profond.
Vieux 25/02/2013, 10h08   #3125
Dr Bob Kelso
Être de lumière

Par défaut

Je viens de commencer Shuffle hier soir. J'en suis au 6e épisode, et l'ambiance est assez classique du genre, mais ça ne me dérange pas, étant plutôt fan de ce type d'anime.
Pour l'instant j'ai un petit penchant pour Kaede, malgré son rôle bien cliché. Les autres personnages sont aussi intéressants et on a envie de mieux les connaitre, de voir leur évolution par rapport à Rin.

Ca m'a même donné envie de commencer le jeu.
Vieux 25/02/2013, 11h40   #3126
Shiisa-sa
Très ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouffles Voir le message
Vu avant hier, et j'ai été assez déçu. L'anim est de qualité inégale (les expressions sont juste à chier) la 3d est très vilaine. Mais surtout c'est l'histoire : très décousue, la trame avance comme si on regardait un éboulement et que les événements étaient de grosses pierres bien lourdingues.

Les persos sont peu développés, vraiment pas profond et leurs relations sont superficielles. Le background est très peu mis en avant.

C'est dommage il y a un fond pas mauvais, un peu trop visiblement emprunté a Nausicaa.

Mais dans exactement la même veine, (mais en série aussi ok) il y Bohnen no Xam'd, qui va bien plus loin et qui est bien plus profond.
Je crois que Origine est l'adaptation d'un roman, à l'instar de Brave Story. Adaptation oblige, tout est très découpé pour pouvoir tenir dans 1h30 à 2h de film. C'est un défaut qu'on rencontre assez fréquemment. Par conséquent les personnages sont à peine développés, à cause du manque de temps.
C'est d'ailleurs pire dans Brave Story, ce qui fait que je n'ai pas apprécié ce dernier. Avec Origine, curieusement ça passe mieux pour moi.
Shiisa-sa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2013, 11h54   #3127
mistgyu
Être de lumière

Par défaut

Maintenant que j'ai rattrapé la diffusion actuelle de Jojo's Bizarre Adventure je vais m'attaquer à Psycho-Pass enfin seulement car l'héroïne est interprété par ma seiyū préférée.
Vieux 25/02/2013, 18h55   #3128
dagoba11
Être de lumière

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr Bob Kelso Voir le message
Je viens de commencer Shuffle hier soir. J'en suis au 6e épisode, et l'ambiance est assez classique du genre, mais ça ne me dérange pas, étant plutôt fan de ce type d'anime
j'ai beaucoup aimé, par contre, c'est peut être classique aujourd'hui mais ça l'était beaucoup moins lors de sa sortie il y a 8ans.

Sinon, j'ai fini la saison 2 de shakugan no shana. en faites, temps qu'il y a "baston" ça passe plutôt bien par contre les partie tranches de vies sont plutôt à chier.

reste à voir le niveau de la saison 3

Let's Fu**ing Rock! (alliance J-rock)
dagoba11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2013, 00h03   #3129
Carnassier2
Membre expérimenté

Envoyer un message via Skype™ à Carnassier2
Par défaut

Citation:
Envoyé par dagoba11 Voir le message
j'ai beaucoup aimé, par contre, c'est peut être classique aujourd'hui mais ça l'était beaucoup moins lors de sa sortie il y a 8ans.
C'est sûr que y'a 8 ans, les harems... :/
'Fin bon, j'ai bien aimé donc bon.

Sinon, je pense commencer MuvLuv Alternative : Total Eclipse.

Ani' Ties my Otak'up : [Sora wa takaku, Kaze wa Utau] - Haruna Luna, 36°.

Carnassier2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2013, 03h03   #3130
Khaine Dragonheart
Très ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par dagoba11 Voir le message
ce n'est que mon ressentit et je ne parle que de l'animé.

sérieux, fairy tail en animé pour moi ça vole vraiment pas haut pas plus qu'un bleach (après le sauvetage de rukia).
heureusement que les deux ou trois derniers épisodes sont un brun plus sympa mais y a un paquet d'épisode ou j'ai du regarder moins de 10min sur une 20aine.

après, je te rejoins sur DBZ. s'il n'y avait pas le côté nostalgie qui joue, je le trouverais aussi très médiocre tellement au final c'est toujours le même mécanisme sauf que les persos subissent régulièrement un power up alors que sur FT, j'attends toujours.
pour Hitman Reborn, y a un paquet d'épisode bien lourd au début mais au niveau des combat, c'est mieux mené que fairy tail vu que je n'ai pas eu d'effet de lassitude et puis les personnages évoluent à chaques combat.
et pour les autres animé que tu as cité, ils ne comporte pas 170épisodes donc ça passe aussi

et comment on sait qu'ils deviennent plus puissants? ça provoque pas plus de dégâts sur le décors, les combats se ressemble tellement. la seul différence c'est que c'est pas les même méchants.
pour wendy, je suis d'accord, elle passe quasi inutile à utile.
pour lucy, c'est cool en 170 épisodes sa seul évolution c'est son endurance et le nombre de clé qu'elle possède, yeah!
et si se foutre à moitié à poil est une évolution alors ouais Erza a évolué.

au niveau des animés que je suis hebdomadairement, je mate du plus mauvais au plus bon (selon mais goûts) et bien fairy tail c'est le premier que je mate puis suis naruto, toriko, HxH, one piece (mais y a un grand fossé en nartuo et toriko)
au départ quand j'ai commencé fairy tail c'était plus bleach, naruto puis fairy tail.

ce n'est pas un avis objectif mais juste un ressentit.
après je t'invite à lire les critiques sur anime kun, à priori y a pas que moi qui est du mal avec cet animé et je suis plutôt d'accord avec les avis négatifs

Je suis arrivé au 102 épisode de Fairy Tale.
Et si il y a bien une chose qui me sort par les yeux, hormis la connerie SIDERANTE des persos (sérieusement, ils sont pour la plupart bêtes comme leurs pieds ou emo, mais bien souvent les deux) c'est les filles de la guilde.

Non mais sérieusement, vous les avez matter un peu?
Lucy, habillée comme un épouvantail qui s'essaie au strip-tease, qui passe son temps à espérer allumer des gars alors qu'elle a jamais eu relation sexuelle de sa vie, complètement nulle en invocation (aquarius lui pisse limite dessus), elle sait même pas les utiliser correctement ou à bon escient, et hormis pleurer et finir à poil à la fin de chaque arc, elle sert vraiment à rien.

Erza, j'ai eu le malheur de la trouver cool. Malheureusement c'est sans compter le côté "je suis conne, j'aime souffrir,
le texte :
oh oui Gerard, fais moi encore souffrir bien profond"
tout les deux épisodes.
le texte :
C'est bon, on a compris son bazar d'enfance douloureuse, pas besoin nous prendre la tête avec ça toute les 5mn
. Emo puissance 14 millions.
Je parle même pas de la cohérence de son pouvoir, avec les armures qui ressemblent de plus en plus à des tenues de masseuses thailandaises dans les instituts louches; en bonne logique, le summum de son pouvoir sera la tenue de l'Impératrice Apwal, avec cache-tétons en acier et string à pics, et bien entendu, l'épée de 14 tonnes qui fait 20 fois sa taille.

Et puis raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais put**** mais arrêter de vous fringuer comme des morues pour aller vous bastonner! Chaque fois qu'une des cruches de Fairy Tales fait partie de l'équipe mise en scène pour X épisode, elles se gamellent dans une racine/cailloux/moindre brin d'herbe par terre à cause de leurs chaussures à talons ou leur ballerines à talons, etc...Et vlà que ça chouine "ouh ouh j'ai mal, Erza/Natzu/Gajeel, vient me sauver, oulà oulà, qu'est-ce que je sers à rien dans cet animé, ouh"

J'ai envie de me facepalmer constamment. C'est dingue.
Il y a que les épisodes "légers" (par exemple la course d'endurance) que je trouve fun, et heureusement que j'apprécie beaucoup Gajeel et Juvia
le texte :
(qui ont d'ailleurs mystérieusement vachement baissé de puissance en entrant à FT, probablement pour ne pas faire scénaristiquement de l'ombre aux crét...Aux héros)
, ainsi que Makarof, et quelques musiques, sinon j'aurai stoppé mon visionnage.

En fait, dans FT, il y a de très bonnes idées et très bons persos, mais qui sont complètement plombés par les traits des shônens à l'extrême (le côté emo et hystérique pour n'importe quoi) et le mauvais goût bien douteux en ce qui concerne le chara-design et le comportement des persos féminins.

Dernière modification par Khaine Dragonheart ; 28/02/2013 à 03h16..
Khaine Dragonheart est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages