![]() | ![]() |
|
![]() |
|
|
||||||
| Logiciels Le côté software |
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#451 |
|
Véritable ancien
|
10 PRINT CHR$ (205.5 + RND (1)); : GOTO 10, ou comment écrire un bouquin sur une ligne de code !
Humble Indie Bundle Humbe Indie Bundle #5 : Amnesia, Bastion, Braid, Limbo, Lone Survivor, Psychonauts, Super Meat Boy et SuperBrothers : Sword & Sworcery |
|
|
|
|
|
#454 |
|
Ancien
|
Salutation!
Pour mon tp de code as3, on créé un "platform game" mais avec un switch de personnage comme dans Trine (mais en plus basique, en gros, on a un personnage capable de sauter, un capable d'attaquer et un capable de se protéger). Mais on bloque un peu sur comment changer de personnage... On aimerait que ça se fasse avec une touche du clavier attribué à chaque personnage mais on cale un peu... Quelqu'un aurait une idée de la méthode à utiliser?
|
|
|
#455 |
|
Membre
|
Sur quoi tu bloques exactement ? Parce que ta question est un peu large ^^
|
|
|
#456 |
|
Ancien
|
Comment peut-on passer d'un personnage à l'autre en appuyant sur une touche spécifique pour chaque perso. (En sachant que ce n'est pas juste l’apparence qui change, mais aussi les capacités...).
En fait, on ne sait pas trop quelle(s) méthode(s) utiliser: boolean, conditions, class, ...?
|
|
|
#457 |
|
Membre
|
Personnellement je serais passé par 3 classes representant chacun des persos, celle-ci héritant d'une classe abstraite "AbstractPlayer" avec une methode "makeAction" par exemple. Chaque classe fille définira ce qu'il se passe lors de leur action spécifique (saut, attaque ou protection).
Au clic sur une touche tu switch d'objet (et donc de personnage) et potentiellement tu indiques aux classes concernées via un listener que le joueur a changé. Après il faut voir comment ça s'intégre dans ton projet, c'est pas forcément la solution la plus rapide mais c'est comme ça que je partirais avec les infos que tu donnes. (bon après j'ai pas touché à flash depuis 1 an alors ça vaut ce que ça vaut ^^) [EDIT] Après si vous avez pas envie de vous prendre la tête, un int qui change en fonction de la touche et un beau switch dans la fonction qui gère l'action à faire.
|
|
|
#458 |
|
Ancien
|
Merci, on a réussi à le faire maintenant ^^
|
|
|
#459 |
|
Membre
|
Cool
Vous avez fait comment alors ?
|
|
|
#460 |
|
Vieux d'la vieille
|
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question en python 3 avec http.client. J'essaye de faire un bot qui interagit avec les MP du forum (pour le roman), j'arrive bien à me logger sur le forum sans problème, mais lorsque je veux accéder à la boîte de réception, je me fais bouler comme quoi je ne suis pas connecter. Je pense à un problème de sessions non retenu. Pourriez-vous m'aider ?
Pour info, le code que j'utilise pour mes tests : le texte :
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
|
|