Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Discussion > Manga & Anime

Manga & Anime Tu confonds manga et dessin animé ? Tu sors.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/03/2014, 18h13   #4541
dagoba11
Être de lumière

Par défaut

Hidamari Sketch

animé de type slice of life.

ça mise beaucoup sur l'humour mais j'ai pas accroché à celui-ci

mais je serais pas dire pourquoi. peut être un brin de déjà vu, un brin de je me sens pas concerné par les sujet des sketch et un zeste de manque de rythme.

après, ça va dépendre des goûts parce que même si j'ai pas super aimé, ça se laisse regarder

Let's Fu**ing Rock! (alliance J-rock)
dagoba11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2014, 10h39   #4542
eRAT
Membre expérimenté

Par défaut

J'ai attaqué la S2 de Gin no saji. Plus d'équitation qu'avant. Des bons moments par ci par là mais c'est vraiment trop court. Desfois j'ai l'impression de mater Space Bros mais il manque 10 fois le nombre d'épisodes.

Parti sur Nagi no asukara. Du très lourd: pur univers, PA Works qui visuellement donne son maximum. Les premiers eps sont très bien même si l'écriture des persos est un peu caricaturale, potentiellement le seul truc susceptible de ruiner l'animé.
eRAT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2014, 11h46   #4543
Dr Bob Kelso
Être de lumière

Par défaut

Kashimashi - Girl Meets Girl

De l'humour, des sentiments, un triangle amoureux. Ca a l'air bateau comme ça, mais en fait c'est une série assez sympathique à regarder. Surtout qu'il y a quand même un élément original : le héro est un garçon transformé en fille suite à un drôle d'événement. C'est donc du shôjô-ai, sans en être vraiment, mais ça en est quand même. Enfin c'est bien.
Vieux 12/03/2014, 21h29   #4544
eRAT
Membre expérimenté

Par défaut

Galaxy Angel 3
Toujours fun et plus énergique que la précédente saison qui baissait un peu en régime maintenant que j'y pense. Pour changer un peu il y a trois nouveaux persos, eux-aussi membres de l'armée mais d'une autre unité: les Twin Stars: 2 gamins surdoués (un très physique et l'autre très studieux) et leur officier une femme plutôt manipulatrice. Enfin ils tirent la bourre aux Angels tout le temps, c'est rigolo.

Speed Grapher
Je saturais un peu des grands yeux de Nagi no asukara, et ça tombe bien, dans mon marathon "grande époque de Gonzo" (le dernier était Trinity Blood si certains se rappellent), on trouve ce bizarre animé qu'est Speed Grapher. Ambiance glauque, des super pouvoirs trop bizarres sur des persos tous un peu des cas sociaux, on est vraiment entre Darker than Black et Tokyo Tribe. Mais il y a un côté outrancier, qui fait que cet animé est bon aussi au second degré. Et puis il y a le style Gonzo inimitable, même si l'animation pêche un peu par endroits (petit budget j'imagine). Enfin si vous avez envie de sombre et d'un peu sanglant pour vous changer les idées, c'est ce qu'il vous faut. À noter aussi l'opening de Duran Duran "Girls on Film" qui met parfaitement dans l'ambiance.

Dernière modification par eRAT ; 12/03/2014 à 21h38..
eRAT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2014, 22h42   #4545
AquilA
Vieux d'la vieille

Par défaut

J'ai fini katana gatari. Cet animé est génial, un grand plaisir. Ce n'est pas du contenplatif, on est dans une histoire qui doit avancer. Tout est centré sur le 7° maitre du Kyoto Ryu et togame la stratège. Tout les épisodes font 50 minutes. Et les moments d'action sont court mais prenant. L'animé du début à la fin garde son coté bavard mais plus ca va et moins c'est lourd. Il faut tenir jusqu'à la fin parce que ça ce termine dans une grande surprise.
C'est un très bon animé de mon point de vue, je n'ai pas eu le même feeling qu'avec samuraï champloo par exemple. Il y a même un hommage au jeu vidéo dans une épisode, à okami. je ne vous en dis pas plus, à vous de pourquoi pas le voir.
Vieux 16/03/2014, 19h16   #4546
rambal
Membre

Par défaut

en ce moment tous ce qui est mecha
surtout Gundam Seed ^^
rambal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2014, 20h15   #4547
mistgyu
Être de lumière

Par défaut

3ème fois que je regarde 5 centimètres par seconde.

Je pense avoir compris quelque chose, tout d'abord la première histoire est la meilleure ensuite les 3 histoires sont reliés entre elles, ça je n'avais pas compris la première fois et la deuxième fois je crois.

En tout cas c'est toujours aussi beau et je le regarderais sûrement une quatrième fois quand j'aurais acheté le blu-ray.
mistgyu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2014, 01h21   #4548
zenoob
L.O.ZeNooB

Envoyer un message via Skype™ à zenoob
Par défaut

La première est clairement la meilleure histoire, et la plus touchante imho.
Après, ça m'a paru évident que les trois histoires étaient liées. Enfin, je vois pas ce qui te faisait douter du contraire. Si je me rappelle bien, les personnages ne changent pas durant les 3 histoires. C'est juste 3 périodes différentes de la vie du personnage principal.

Quoi qu'il en soit, Crunchyroll, ils sont bien sympa, mais je préférerai regarder les oeuvres de Makoto Shinkai dans des conditions optimales.

Ah oui et sinon, j'ai terminé Serial Experiments Lain il y a de ça quelque minutes déjà.
Comme c'était prévu, j'ai rien capter. Enfin... Si, peut-être, mais rien n'est moins sûr.
le texte :
De ce que j'ai compris, Lain est effectivement un programme et elle a effacé de la mémoire des gens son existence + le "reset" du monde. Suite à ça, elle ère seule dans le Wired et imagine ce que sont devenus les gens du monde réel, d'où l'apparition d'une Alice adulte avec le prof... Ou soit elle passe d'un monde à l'autre ni vue ni connue... C'est le seul truc que j'ai à laquelle j'ai pu trouver quelque chose d'un tant soit peu cohérent, et encore, c'est pas le plus difficile...

Et si vous avez d'autres explications, à vous ou pas, j'aimerais les lire aussi.

Résultat, je suis quand même mitigé. Si je devais noter Serial Experiments Lain, ça sera tout juste correcte étant donné que ça ne m'a pas vraiment plus fasciné que ça. Cependant, je peux plus ou moins comprendre pourquoi les gens pensent, de manière générale, que Lain est un excellent anime.
Peut-être qu'un jour j'aurais le courage de le revisionner dans un état d'esprit où je serais plus apte à apprécier la chose.
Ca reste quand même un bon visionnage et parfait pour renforcer ma culture en matière d'anime.
La prochaine fois, toujours plus de classique, avec KareKano (qui était déjà passé sur Nolife mais que je n'ai pas pu suivre!... Malédiction!)

Topic Vocaloid

Dernière modification par zenoob ; 17/03/2014 à 01h30..
zenoob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2014, 02h43   #4549
dagoba11
Être de lumière

Par défaut

j'ai commencé et fini bakuman saison 3 ce wee end

punaise que ça fait mega du bien, niveau morale, j'ai un peu le cafard, niveau taf, j'en ai marre d'être pris en sandwich entre deux client parce que mon chef m'a vendu à deux clients en même temps, bref du coup, j'ai assez peu regardé d'animé

bakuman m'a requinqué, j'ai vraiment passé un très bon moment.
même si les derniers animé que j'ai vu n'étais pas mauvais, ils ne peuvent tenir la comparaison.

c'est à ça qu'on voit un bon animé, on peut pas s'arrêter, les 20/25min que dur l'animé en paraissent 10/15, on est tout joyeux après.

c'est le meilleurs animés que j'ai vu depuis la fin de Armored Trooper VOTOMS. je dirais même que c'est le meilleur animé que j'ai vu en ce début d'année 2014 (bon j'en ai a peine vu 20 )

Let's Fu**ing Rock! (alliance J-rock)
dagoba11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2014, 12h10   #4550
Dr Bob Kelso
Être de lumière

Par défaut

Citation:
Envoyé par zenoob Voir le message
Comme c'était prévu, j'ai rien capter. Enfin... Si, peut-être, mais rien n'est moins sûr.
Il y a un fan-site que je n'ai pas sous la main mais qui dois être facilement trouvable, où tu peux trouver énormément de théories et d'explications sur la série. C'est super intéressant, je te conseille d'y jeter un œil.

Citation:
Envoyé par zenoob Voir le message
La prochaine fois, toujours plus de classique, avec KareKano (qui était déjà passé sur Nolife mais que je n'ai pas pu suivre!... Malédiction!)

Faudrait que je me les refasse un de ces jours...

Sinon moi j'ai fini True Tears, j'aime bien les personnages et leurs relations (c'est plus un triangle amoureux, c'est carrément un hexagone). L'ensemble est assez léger, ça se laisse regarder même si au final on se dit qu'il n'y a rien de vraiment exceptionnel.
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages