Forum de NolifeForum de Nolife
  Forum de Nolife
Site Nolife S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Précédent   Forum de Nolife > Communauté > La vie

La vie Des fois, y a aussi la vraie vie dans la vie

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/10/2014, 23h28   #17711
hakugei_
kawaii_saseko

Envoyer un message via Skype™ à hakugei_
Par défaut

Je ne sais plus qui avait dit ça, mais pour comparer les japonais aux occidentaux, l'argument c'était que les japonais sont plutôt assez superstitieux et attachés à la spiritualité là où les occidentaux seront plutôt croyants en une religion. Ce qui fait que beaucoup de japonais ne sont pas forcément attachés à une seule religion, mais peuvent apprécier les us et coutumes de plusieurs cultes, par exemple. Ou alors une personne pas forcément pratiquant d'une religion va malgré tout aller au temple de temps en temps, accrocher un petit papier de temps en temps, etc. Ou alors c'est peut être juste une question de rituels ?

Je ne sais pas, j'ai jamais vécu au Japon, je n'y ai même jamais mis les pieds, donc finalement je ne sais même pas si je peux vraiment en parler, même si j'ai des amis qui y sont allés souvent et ont beaucoup d'amis japonais, je suis loin d'être experte -_-
Vieux 18/10/2014, 23h29   #17712
SabitaTenshi
Ancien

Par défaut

Hier je regardais Mazinkaiser et à un moment après une défaite un peu facile contre une créature du Dr Hell, le robot de Sayaka qui a été parasité attaque leur base de l'intérieur (plein de truc pompés sur Evangelion dans cette série d'OAV).
Et cette dernière qui s'adresse à son robot comme s'il comprenait ce qu'on lui disait. C'est qu'un tas de feraille !

Pareil dans le Gojira contre Mechagojira (de 2001 je crois) où on repêche les os du premier Gojira de 1954 pour servir de squelette à un Gojira mécanique baptisé "Kiryû".
Et tout le monde de s'y adresser et invoquer son aide comme une sorte d'essence habitait ce tas d'os et de métal.

Mais c'est un motif récurrent qu'en plus des montagnes, arbres* ou pierres, des machines/robots/vaisseaux sont considérés comme "habités" d'une sorte d'âme.

*HS : je sais pas où ça en est mais il y a quelques temps une série de meurtres d'arbres a fait couler de l'encre au Japon. Plusieurs arbres parfois anciens situés dans des temples et monastères et parfois vénérés ont été retrouvés morts, leur tronc ayant été percé afin d'y introduire une dose massive d'herbicide.

Nouvel Objectif :

PREMIÈRE au j-Top 300 !!!

SabitaTenshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2014, 23h33   #17713
silly_san
silly35

Envoyer un message via Skype™ à silly_san
Par défaut

Citation:
Envoyé par hakugei_ Voir le message
Je ne sais plus qui avait dit ça, mais pour comparer les japonais aux occidentaux, l'argument c'était que les japonais sont plutôt assez superstitieux et attachés à la spiritualité là où les occidentaux seront plutôt croyants en une religion. Ce qui fait que beaucoup de japonais ne sont pas forcément attachés à une seule religion, mais peuvent apprécier les us et coutumes de plusieurs cultes, par exemple. Ou alors une personne pas forcément pratiquant d'une religion va malgré tout aller au temple de temps en temps, accrocher un petit papier de temps en temps, etc. Ou alors c'est peut être juste une question de rituels ?

Je ne sais pas, j'ai jamais vécu au Japon, je n'y ai même jamais mis les pieds, donc finalement je ne sais même pas si je peux vraiment en parler, même si j'ai des amis qui y sont allés souvent et ont beaucoup d'amis japonais, je suis loin d'être experte -_-
C'est tout à fait ça. Les Japonais vont aux Temples pour bénéficier des grâces des Esprits ou à la rigueur honorer les morts.
Ils ne sont pas vraiment attachés à une religion car ils ont baignés dans le Shintoisme/Boudisme... et vont donc dans tous les temples quel que soit le culte.

Nolife c'est comme un RPG plus t'avances et tu passes du temps dessus et moins t'as envie de perdre ta sauvegarde ©Tomodachi
silly_san est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2014, 23h33   #17714
JESUS
Vieux d'la vieille

Par défaut

J'ai profité d'une promotion suite à la diffusion de l'épisode Flatline de Doctor Who.
Vieux Hier, 21h23   #17715
mitchoubidou
Véritable ancien

Par défaut

Playstation Store

DRIVER San Francisco (PS3) pour 4,49 EUR au lieu de 14,99 EUR. Je l'ai d'abord testé gratuitement pendant une heure grâce à l'abonnement PS+, ça m'a plu donc j'ai pris.

"Qu'est-ce que je te sers Jean-Michel Aulas ?"
mitchoubidou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux Hier, 22h31   #17716
Kurty
Véritable ancien

Par défaut

Très bon jeu, j'ai beaucoup aimé. Tu vises le platine ?

Destiny of Spirits
Kurty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 22h49   #17717
mitchoubidou
Véritable ancien

Par défaut

Je sais pas, peut-être, trop tôt pour le dire et je ne suis même pas posé la question. Pour l'instant je compte juste m'amuser après je verrai. J'ai lu sur internet que ce jeu devient assez vite répétitif, si ça me lasse je ne pense pas me forcer pour obtenir les trophées, juste je finirai le mode histoire. Personnellement je ne cherche pas à platiner un max de jeux mais juste ceux qui me plaisent vraiment. Mais j'aime déjà beaucoup la conduite et la musique, la VF est pas dégueu et les visages sont vraiment bien faits.

Et toi tu l'as platiné ?

Vieux Aujourd'hui, 07h29   #17718
Kurty
Véritable ancien

Par défaut

Oui. Il y a pas mal de trophées online mais sinon ça se fait bien. On en reparlera dans le topic qui va bien.

Pour pas flood : Derniers achats qui remontent un peu, lors du festival Thrash Attacks à Colmar (il y a 1 mois) :
- La réédition du deuxième et 3ème album de Carnival In Coal : "French Cancan" (album de reprises) et "Fear Not Carnival In Coal". Ça tombe bien qu'ils aient réédité ces deux albums-là en un seul digipack car justement ce sont les deux albums que je n'avais pas en support CD.
- 3 albums du groupe Dungortheb, découvert en live lors du concert ("Extracting Souls", "Intended to..." et "Waiting for Silence")

- Une place pour le concert d'At The Gates à Aarau en Suisse au mois de décembre.

Et prochain achat en prévision : Le nouvel album d'At The Gates, "At War With Reality" qui sortira le 28 octobre.

Destiny of Spirits
Kurty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 08h55   #17719
Bozdik
Membre expérimenté

Par défaut

Starfox 64 3D sur 3DS et précommande du dernier album de Sheena Ringo.
Vieux Aujourd'hui, 13h37   #17720
mitchoubidou
Véritable ancien

Par défaut

Amazon

vendeur samurai_media_JPN4FR

kagerou - Jikasei Full Course (first press) 44,46 EUR (excellent état)

Depuis le temps que je le voulais ce single \o/ Des années et des années que je le recherche c'est leur 3e single et pour moi peut-être leur meilleur (à égalité avec Hakkyô Sakadashi Onanist) y a pas à dire leurs débuts étaient vraiment tops.. comme toute leur carrière cela dit J'ai quasiment toute leur discographie maintenant, me manque plus que Sakebi, Idol gurui no shinrigaku et Sakurakurakura mais ces 3 singles sont eux aussi très difficiles à trouver (et chers) parce qu'à l'époque ils étaient disponibles uniquement en live (vendus ou offerts à des concerts/tournées spécifiques) ils sont donc encore plus rares, jamais vendus en magasin.

le texte :

Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages